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Althaïa ACTAAË

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Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
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MessageSujet: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:03



 
Althaïa Actaaë




Le mystère a désormais un nom. Aura-t-il un jour un visage ?




© althaïa actaaë
Identité

Spoiler:


  • Race :Vampire

  • Nom :Actaaë

  • Prénom : Althaïa

  • Surnom(s) : Jadis, les humains la surnommèrent « la Romantique », qui par extension devint le surnom de la ville qu'elle fonda. Les vampires eux, la  surnoment « la dame en armure », et « le serpent de fer », en référence à la façon dont elle se débarrassa du seul rival qui se risqua à l'affronter en combat singulier.

  • Titre : /

  • Date de naissance : an 953 de l'âge d'argent

  • Age réel : 800 ans

  • Age vampirique : 761 ans

  • Lieu de naissance : Née au château de Serrenoire, Empire du Nord-Est, transformée non loin de la ville d'Althaïa

  • Lieu de vie : Profondeurs du Royaume vampirique

  • Rang social : noble

  • Poste/emploi : Mage, membre du conseil, forgeronne vampirique

  • Guilde :Aucune



Compétences

Spoiler:

  • Alignement : très maléfique

  • Arme principale : Les tranchants répartis sur la totalité de son armure, une paire de Demi-lunes en alliage de vif argent et de sélène. Lames incassables et inoxydables, possédant un puissant enchantement offensif (magie de glace) .

  • Autres objets :Une amulette circulaire en argent, représentant un dragon se mordant la queue, possédant un unique sort de guérison mineur, objet de grande valeur sentimentale. Un livre verrouillé qu'elle porte à la ceinture, « Demonis Arcesso ».

  • Caractéristiques : :


      Physique :
    • Force physique bon
    • Agilité moyen
    • Furtivité : faible
    • Réflexes Maître
    • Endurance faible
    • Résistance moyen
    • Beauté faible

      Mental :
    • Force mentale : Grand maître
    • Patience/self contrôle : bon
    • Perception : très bon
    • Intelligence : Grand Maître
    • Arrogance : faible
    • Gentillesse : faible
    • Prestance/charisme : Grand Maître
    • Mémoire : moyen

      Combat :
    • Epée : faible
    • Dague doubles ou simple : faible
    • Poignard : faible
    • Lance : très faible
    • Armes contondantes : faible
    • Hache : très faible
    • Faux : aucun niveau
    • Fouet : moyen
    • Art du lancé (poignard, petite hache...) : faible
    • Art de la parade (bouclier ou arme) : faible
    • Arc : faible
    • Arbalète  : faible
    • Mains nues/pugilat : bon
    • Equitation : Très bon











































































  • Totem : mante religieuse

  • Style de magie principal : Vampirique

  • Puissance magique innée : très bon

  • Niveau magique :Maître Mage







Physique et caractère

Spoiler:

  • Physique : Du temps où Althaïa était  humaine, bien avant d'être baptistrelle, les gens la décrivaient comme une beauté sauvage et singulière. En effet, la nature l'ayant doté d'une grande taille et d'une forte carrure, elle n'avait pas la grâce et l'élégance que l'on imagine pour une jeune noble. N'ayant rien de frêle, même dans ses plus jeunes années, la jeune fille eu l'occasion de s'essayer à divers arts réservés normalement aux hommes. Cependant, ses traits fins, ses long cheveux pâles et ses yeux de chats aux couleurs cristallines lui donnait un air aérien et rêveur. Ce qui la rendait désirable pour bien des hommes.
    Depuis sa transformation et le terrible accident qui s'en suivi, peu de gens eurent l'occasion de savoir à quoi cette femme ressemble réellement. En effet, les rares fois où Althaïa hôte le masque de fer qui recouvre habituellement son visage, il est bien trop tard pour le mortel qui lui fait face. De même, au sein de la communauté vampirique, une seule personne pourrait véritablement en parler : il s'agit de la petite Dinsheni, une fillette muette et pauvre, transformée par Althaïa pour lui servir de domestique. Les vampires ne connaissent d'elle que ses talents hors norme pour la forge magique, au travers de ses incroyables créations, dont elle se réserve les meilleures pièces. Les seules parties de son corps visibles aux yeux de tous sont ses yeux et ses mains, lorsqu'elle en retire les protections. Deux mains fines et blêmes dont les ongles, taillés en pointe ressemblent à des griffes. Les conseillers eux, ont eu au cours des siècles passés, un aperçu de la prestance de la dame en armure, surnom qui lui fut donné en référence aux armures qu'elle porte constamment, y compris lors des conseils.


  • Caractère : La Baptistrelle Althaïa était appréciée pour son immense sagesse et son humilité. Malgré un fort caractère qui en a surpris plus d'un, elle était la plupart du temps seule et renfermée, elle ne parlait pas beaucoup et préférait la méditation et la contemplation du ciel étoilé aux longs discours. Elle intervenait rarement dans les affaires de l'empire et ne se mêlait pas de politique comme l'exige son ordre, mais veillait à se faire respecter par tous, et gouvernait avec équité et probité la ville qui porte aujourd'hui son nom. L'art du chant qu'elle développa à cette époque et son harmonie mentale avec la nature lui permet aujourd'hui, malgré la transformation qui annihila tout pouvoir, de ressentir les choses qui l'entoure d'une manière très subtile. Comme un sixième sens, elle anticipe les événements. Elle sait ne faire qu'un avec ce qui l'entoure, autant en matière de camouflage comme le font les vampires, qu'en esprit, ce qui lui permet de ressentir des variations infimes dans son environnement immédiat. Elle n'entend plus les chants, ni ne ressent les vibrations de la nature, mais le peu de mémoire qui subsiste en elle lui donne une compréhension du monde différente de celle des autres vampires. C'est peut-être là l'origine de son dédain envers la majorité des siens, qu'elle juge avec mépris la plupart du temps, pour leur esprit borné et leur incapacité à contrôler leurs actes et émotions.
    Le venin vampirique a des effets très divers sur les individus qu'il touche. Certains avancent que ces effets sont pour beaucoup liés aux états d'âme de la victime lorsque celle-ci est mordue. Pour Althaïa, la peine et la douleur qui l'ont assailli ont transformé sa personne en une véritable statue de glace. Son intelligence exceptionnelle qui la faisait autrefois tant admirer, n'est aujourd'hui qu'une  toile noire d'amoralité, fonctionnant avec l'efficacité d'une machine et la régularité d'un métronome, mue par un fort instinct de conservation. Seul l'objectif à atteindre compte. Le reste n'est rien. Les siens ont appris à leurs dépends que son autorité n'était en rien volée, et qu'il n'y avait rien à attendre d'elle, ni pitié, ni considération, ni même solidarité. Elle ne tolère aucune marque de condescendance et sait s'imposer aux créatures les plus retordes. Car, en tant qu'ancienne baptistrelle, elle ne souffre ni le mensonge, ni la fourberie : c'est un mur au travers duquel on ne peut espérer passer ou tenter de contourner. La loi et la loyauté sont érigés par elle comme les piliers d'une nation qu'elle souhaite inébranlable.
    Althaïa était une âme solitaire, elle est désormais la solitude incarnée. La romantique n'a plus rien de doux, et s'il lui arrive de jouer la carte de la séduction, ce n'est que pour mieux dévorer sa victime masculine une fois son but atteint. Elle ne supporte que très difficilement la présence de la gente masculine, pour une raison que tous ignorent. La violence et la morgue dont elle peut faire preuve à leur égard contraste fortement avec son détachement habituel. À de très rares exceptions près, elle n'est pas haineuse. Simplement d'une glaciale indifférence.





Mes liens

Spoiler:
Les membres du conseil : Ils sont ses pairs, elle les surveille, elle veille au grain. Un pas de travers, et elle intervient.
Lorenz Wintel : Prince vampire, son chef. Elle lui est loyale, frôlant parfois le fanatisme. Un des rares homme qu'elle supporte.
Merithyn Shadowsong : une âme rencontrée à travers le temps, qui se voit confier un secret pour le bien d'Armanda.

Dinsheni : fillette mendiante et muette, transformée par Althaïa pour être sa seule compagne et domestique.



Derrière l'écran

«
Spoiler:



  • Petite présentation : Je ne détaille pas mon identité IRL, comme partout ailleurs sur le web.
    Je suis étudiante, 21 ans, j'aime énormément lire, écrire, dessiner et peindre, bricoler et pratiquer mes diverses passions, dont l'équitation (la plus ancienne ^^). Je suis passionnée par les sciences, particulièrement la physique et l'astronomie. Ma créature favorite est bien sûr le dragon, ce depuis mon plus jeune âge. Les mondes parallèles, la science fiction et la fantasy ont été mes principaux centres d'intérêts durant mon enfance/adolescence, et j'ai gardé un goût prononcé pour la création, le mystère et la rêverie.


  • Rythme rp : Très variable : je peux me connecter quotidiennement durant certaines périodes, mais il peut m'arriver d'avoir des problèmes de connexion ou de m'absenter/être indisponible à cause de mes études. En règle générale, je le signale à l'avance. Pour ce qui est de la vitesse des réponses, ça se joue principalement sur mon inspiration du moment, donc assez aléatoire... à voir sur le long terme.

  • Particularités rp : Je l'avoue sans honte : je suis ici également pour m'améliorer ! J'écris depuis longtemps, mais j'ai rarement eu l'occasion de partager mes écrits. J'espère donc pouvoir m'entraîner parmi des gens qui eux aussi ont l'amour des mots !

  • Comment avez vous découvert le forum : Par hasard, en cherchant un forum de rp sympa parlant de dragons.

  • Le code du règlement : ok by Lorenz














Un château sur la montagne:

L'enfance dorée d'une orpheline:

Quand passe l'été:

Où l'on voit un dragon:




Dernière édition par Lorenz Wintel le Ven 25 Oct 2013 - 19:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:03



La vie d'une étoile:

L'héritière des Actaaë:

Un long voyage:

Ad vitam eternam:



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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:04

En chemin:

Chantétoile:

L'âme de feu:
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:04

La ville qui chante:

La guerre du sang:

Epilogue :
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:17


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Althaïa ACTAAË Titre_fiche2-4319b66





Alliés


LORENZ WINTEL

Althaïa ACTAAË 302268596248lolo
Il est le seigneur et maître de la race vampirique. Althaïa l'a soutenu dans son ascension et n'hésite pas encore aujourd'hui à le défendre sans retenue. Elle voit en lui le meneur nécessaire à l'existence d'une véritable nation vampirique, et ses méthodes discutables pour certains ne le sont pas pour elle.

DINSHENI

Althaïa ACTAAË Purity_little_gir..._shiko10-3fef087
Dinsheni n'avait que 11 ans lorsque sa route croisa celle d'Althaïa. Cette fillette orpheline et muette mendiait autrefois aux abords des villages. Aujourd'hui vampire, elle est l'esclave dévouée corps et âme à Althaïa, sa seule et unique domestique. Sa dévotion tient plus de la peur que de l'amour, mais elle préfèrerait mourir sur le champ que de trahir.

TIAHANLOTH

Althaïa ACTAAË Tiahanicon1-3fef069
Monture et alliée de bataille d'Althaïa, surnommée la jument de la nuit à cause des reflets de sa robe noir d'encre. Comme tous les destriers vampiriques, Tiahanloth est fidèle au-delà du possible. Choisie pour sa grande violence et sa vélocité, l'animal est rusé et retord. Quand Althaïa ne la monte pas, elle est gardée par Dinsheni au camp principal.

ETHAN ENAËL - décédé

Althaïa ACTAAË QbfjT
Membre du conseil et général de l'armée vampirique : ils œuvrent tous deux dans le même sens au conseil et partage souvent les mêmes desseins. En dehors, Althaïa le considère au même titre que ses pairs masculins. Elle apprécie ses talents guerriers, mais il ne l'a jamais intéressé.
- Tué par Norwen Ullylan lors d'un duel. Elle prit sa place aux commandes de l'armée sombre.

NORWEN ULLYLAN

Althaïa ACTAAË 116989norwenicone
Une éclaireuse de l'armée vampirique venue mander l'aide d'Althaïa pour faire réparer ses armes de prédilection.

VERITH

Althaïa ACTAAË 896440399447Verith
Un dragon rouge rencontré dans les plaines, alors que ce dernier venait d'arriver sur Armanda. Althaïa usa de tout son charisme pour rallier le géant rouge à sa cause, au travers d'un pacte tacite qui les lie désormais : l'anéantissement des Alayiens et de l'artefact Devoreuse.

VANAËL AERIN

Althaïa ACTAAË 0sp3
Une conseillère habile dans l'art de la séduction. Une figure féminine qu'Althaïa a vite repéré dans la marée vampirique du conseil. Si elle ne la fréquente pas, en bonne solitaire qu'elle est, leur opinion sur la question de la nation vampirique les rapproche régulièrement.

KORENTIN KOHAN

Althaïa ACTAAË 274722515907koko
L'alliance l'a reconnu légitime empereur des hommes. Sans le connaître le moins du monde, Althaïa en est réduite à se ranger de son côté. Les vampires de Lorenz le soutiennent, même si l'ambiance n'est pas toujours aussi chaleureuse qu'on le voudrait.


VEREN SARJAA

Althaïa ACTAAË 747769100X100
[en cours]



YLAN CENDREMONT

Althaïa ACTAAË Ylan_ico-47132f8
[en cours]


Neutres


ACHROMA SEITHVEIJ

Althaïa ACTAAË 112098Achroma
Membre du conseil et dragonnier, Althaïa ne le fréquente que lors des conseils. Si son attirance pour les dragons la rend curieuse de sa dragonne Silarae, lui, ne l'a jamais vraiment intéressé. Il le lui rend bien, gardant ostensiblement ses distances.

KEDRILDAN MARALAWË

Althaïa ACTAAË 661808Kedrilan
Dragonnier dont les mésaventures sont célèbres parmi la gente vampirique. Althaïa ne s'est jamais penché sur cet être que beaucoup jugeaient insignifiant, jusqu'au jour où le serviteur de Lorenz s'est vu choisi par une dragonne. Il ne l'apprécie pas et l'évite la plupart du temps, chose qu'Althaïa considère de façon tout à fait positive.


ISENDAL ITHIL - décédé

Althaïa ACTAAË Isendal1-3fef11e
Espion vampirique et membre du conseil: l'ancestral Isendal fait parti des visages connus du conseil. Althaïa connaît ses talents d'espion, mais ne le fréquente pas en dehors des conseils.


MERITHYN SHADOWSONG

Althaïa ACTAAË 496689Merithyn
Le Gardien des Préceptes actuel de la Rhapsodie. Il est l'instigateur de la trêve entre les races d'Armanda. Son nom ne dit rien à Althaïa, son visage, en revanche...

SKADE

Althaïa ACTAAË 809739Skade
La terrible mère de Verith, qui combattit vaillamment à leurs côtés lors de la bataille des Bois Sombre. Althaïa sait qu'elle en veut autant, sinon plus, à Lorenz que son fils.

AMBRE ORETOILE

Althaïa ACTAAË Srjnv
Jeune esclave immunisée capturée par Lorenz et farouchement défendue par lui. Althaïa la considérait d'un œil neutre jusqu'à ce qu'Ambre entrave volontairement son travail en voulant sauver un alayien. La jeune fille la déteste cordialement, la vampire méprise sa naïveté et sa morale. Elle ne lui touchera pas un cheveux par respect pour le souverain.

ESMELDA KOHAN

Althaïa ACTAAË 136062Esmelda
La jeune progéniture Kohan, qu'Althaïa avait sous les yeux lors des négociations. Une étincelle vive danse dans son regard, et malgré le mépris des vampires à l'égard des humains, Althaïa est satisfaite de voir la gente féminine si bien représentée parmi les proies.

CRISSOLORIO OSTIZ

Althaïa ACTAAË 97228937541
Un vieil humain rencontré juste avant la guerre par mégarde de ce dernier. Althaïa lui a laissé la vie sauve, sous couvert qu'il ne la croise de nouveau.

ALFORD GORDER

Althaïa ACTAAË 185182187328Alfy
Un drôle d'humain dont l'entrain aurait raison d'un iceberg. Il vint mander les talents de forge d'Althaïa pour l'amélioration de sa lame fidèle. Qu'en fera-t-il ? La Dame espère qu'Alayia s'en souviendra tout du moins. Du reste, il lui a permis de retrouver un souvenir d'une valeur, à ses yeux, inestimable.

TOBOLD DES MANGROVES

Althaïa ACTAAË 594348456163tobold
Un peu vieux, pas bien costaud, mais cultivé, alerte et intelligent. Cet individu aurait tout pour plaire à Althaïa... Le problème ? Eh bien, c'est un mâle humain.


Ennemis


SAEMON METHUS

Althaïa ACTAAË Saemonicon-3ff5615
Althaïa le prit pour cible alors que le jeune Saemon, 9 ans, croisait sa route par hasard. Elle l'a oublié depuis, lui, non.

ELIOWIR SERILLËIEL

Althaïa ACTAAË 261804eliav10
Un prisonnier elfique capturé pendant le voyage de la délégation vers le domaine baptistral. Un curieux personnage qui attire bien des convoitises... Mais seul Lorenz Wintel aura le dernier mot quant à son sort.

MATIS FALKIRE

Althaïa ACTAAË 180796Matis
Un humain capturé durant la guerre vampiro-humaine et qui causa bien du tort à un petit escadron d'éclaireurs. Traité selon les lois du peuple sombre, il jura sous la torture de mettre fin à son immortalité. Une promesse qui faillit lui tenir lieu de guillotine. Mais le destin est souvent retords.
FABIUS KOHAN

Althaïa ACTAAË Kzvkt
Althaïa ne se préoccupe guère des sang-chaud, et le fait que celui-ci soit à la tête de l'empire n'y change rien. Cependant, son alliance avec les alaiyens et la naissance de la rébellion en fait malgré lui la cible numéro une.



Souvenirs


TUËRYN DAENAE

Althaïa ACTAAË Tueryn_ico-471314c
Un elfe sans âge, vieux baptistrel du vent qui fut jadis son tuteur et son maître. Il y a-t-il un seul adjectif qui puisse définir cet être là ? Il était tout pour elle. La lumière et l'obscurité. Trop de pièces manquantes à son sujet, mais il hante ses souvenirs comme un fantôme fascinant.


NUUNRISHAR

Althaïa ACTAAË Nuunrirshar-3fef03f
Un gigantesque dragon écarlate surgi de la mémoire détruite d'Althaïa. Son nom éveille à lui seul un sentiment de puissance, promesse de la renaissance d'Armanda...
Althaïa le confondit avec Verith, alors sous ses yeux.






Dernière édition par Althaïa Actaaë le Dim 10 Aoû 2014 - 17:11, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:46



Althaïa ACTAAË Titre_fiche3-4319c3f




Equipement permanent :


- Tunique d'étoffe d'ombre : légère, recouvrant le corps des pieds au menton. Très résistante.

=> Non magique.

- Armure cellée : armure lourde à articulations multiples, en alliage d'acier et de mithril. Recouvre la totalité du corps, à l'exception des yeux et de la bouche. Forgée par magie à même le magma aux tréfonds des puits du royaume vampirique. Le bord des tranchants est recouvert d'ithildin, obtenu à partir du mithril après traitement magique. Le plus grand chef d'oeuvre d'Althaïa et sa meilleure protection : elle agit comme une seconde peau, possédant plusieurs milliers d'articulations sur toute la superficie du corps. Des tranchants forment des saillies visibles entre les plaques mobiles et une trame d'écailles prismatiques en quiconces ne laisse pas d'espace entre ces dernières.
Couleur gris anthracite tirant vers le noir. Reflets argentés sous le clair de lune.

=> Enchantée : gardevie, résistance, armure d'énergie. 1 emplacement libre.

- Amulette de l'Ouroboros : pendentif circulaire retenu par une fine chaîne en argent. Un motif en relief montre un dragon se mordant la queue tout autour de la médaille, portant un simple glyphe en son centre. Dissimulé sous l'armure.

=> Enchanté : enchantement mineur de soin : peu soigner une blessure bégnine une fois. Doit être rechargé pour pouvoir servir à nouveau. 3 emplacements libres.

- "Demonis Arcesso" : livre à la couverture de cuir épais, plutôt volumineux, dont Althaïa semble rédiger régulièrement le contenu. Porté à la ceinture par une chaîne. Verrouillé par magie.

=> Non magique.




-Destrier vampirique : jument de robe noire aux reflets bleu nuit, 1m80 au garrot, crins longs et fins. Très mauvais caractère. Véloce. Petit nom : Tiahanloth. Surnom : the Night Mare.

-Sacoches d'ombre : en règle générale, avec le destrier.



Arme principale équipée :

- Paire de demi-lunes : intégrées à l'armure dans leurs logements respectifs au niveau des avant-bras. Peuvent se désolidariser à loisir. Alliage acier/ithildin/vrai-argent. Extrêmement fines.

=> Enchantées : résistance, givre transcendant. 2 emplacements libres.

Arme(s) secondaire(s) :

- Bâton du Vent :
"Bâton sculpté dans un bois foncé et d'une résistance à toute épreuve, simple et sans apparat. Il existe que trois bâtons de ce genre. Il est murmuré qu'ils appartenaient à trois gardiens d'un sanctuaire dédié à l'esprit du vent, bénit par celui-ci, et qu'ils ont traversé le temps, passant de mains en mains, de races en races, oubliant presque leur provenance. D'apparence si simple qu'on en oublie leur force première, celle de contrer les sortilèges lancés contre son porteur et d'en sortir une bourrasque équivalente à la force du sortilège."

Inventaire :

- écaille de dragon, rouge. Donnée par Verith, enchantée pour localiser ce dernier. => enchantement épuisé, non renouvelé.
- 1x Collier de contrainte,
- 1x Scarabée doré,
- 1x clef de quatre,
- 1x cristal de métamorphose - 1 morphologie obtenue : homme alayien brun, yeux marrons, trentaine, équipement de fantassin léger.
- 1x Griffe Abyssale
- 1x philtre de Vérité

- Harpe des Sept Etoiles



Inventaire non-transportable :



Royaume vampirique :

-Matières premières brutes pour la forge : acier/mithril/charbon/gemmes,
-Bibliothèque,
-Parchemin vierge,
- Forge volcanique,
-Mobilier simple

Camp vampirique :

-Parchemin vierge,
-Accessoire d'écriture,
- Malles de rangement simples






Dernière édition par Althaïa Actaaë le Lun 7 Juil 2014 - 13:54, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:22


Althaïa ACTAAË Titre_fiche1-43198b1


Althaïa ACTAAË Titre_fiche_argent-4319b0f




  • Lien du rp : Tiahanloth, une tête, quatre jambes.


    • Date : an 1241 de l'âge d'argent

    • Acteurs : vendeur (pnj), Tiahanloth

    • Résumé : Dans la perspective de nouveaux voyages en surface, Althaïa se procure une monture adéquate. Le choix d'un destrier n'est pas une mince affaire.

    • Commentaire : Althaïa achète donc une jument noire nommée Tiahanloth, magnifique spécimen qui se révèle d'une grande valeur.





  • Lien du rp : Les monstres du passé


    • Date : an 1734 de l'âge d'argent

    • Acteurs : Saemon, Jeönyr, soldats (pnjs), Tiahanloth

    • Résumé : Par une froide nuit de printemps, Althaïa s'aventure profondément sur le territoire impérial suite à une découverte intéressante. Aux abords de la capitale Gloria, elle trouve ce qu'elle était venue chercher... et plus encore. Deux jeunes humains tombent entre ses pattes par hasard...

    • Commentaire : Rencontre mouvementée avec le jeune Saemon Methus, qui, immunisé contre le venin vampirique, s'en sortira avec la frayeur de sa vie. Le petit Jeönyr, lui, ne gardera aucun souvenir de cette noire journée.





  • Lien du rp : Au coeur de la nuit

    • Date : an 1749 de l'âge d'argent

    • Acteurs : Dinsheni (pnj), Norwen

    • Résumé : Norwen, une jeune éclaireuse de l'armée vampirique, s'aventure dans les profondeurs extrêmes du royaume souterrain dans le but de retrouver la forgeronne Althaïa Actaaë. Elle désire faire réparer une paire de griffe. Elle est loin de se douter du prix qui lui en coûtera.

    • Commentaire : Dérangée dans son étude par sa visiteuse, Althaïa l'envoie chercher un artefact ancien et endommagé dans un labyrinthe très étrange. Après quoi, elle accepte de forger les armes de la jeune vampire.


  • Lien du rp : Le prix du sang

    • Date : an 1749 de l'âge d'argent, hiver

    • Acteurs : Crissolorio, Tiahanloth, pnjs
    • Résumé : Par une nuit commune, Althaïa parvient à entrer au sein d'un petit bastion humain dans un bourg de l'Est, où elle a quelque affaire secrète à mener. Mais au détour d'un couloir, son intérêt bascule, la voilà avec une victime sur les bras... et un vieil humain bavard en prime. Un huit clos étouffant dans un bureau qui l'est tout autant mènera la Dame à lâcher sa proie pour l'ombre... ou pas.

    • Commentaire : Althaïa laisse la vive sauve au contrôleur Crissolorio Ostiz, contre un tribu pour le moins déroutant : sa personnalité.


  • Lien du rp : Le pion, la tour et le cavalier

    • Date : an 1752 de l'âge d'argent

    • Acteurs : Matis Falkire, Tiahanloth, pnjs
    • Résumé :Une mission de routine tourne à la bataille rangée lorsqu'un jeune vampire a l'idée saugrenue de passer outre les ordres donnés. Contrainte d'intervenir pour éviter à l'escadron vampirique de tomber sous la lame d'un humain belliqueux, Althaïa n'hésite pas à trainer ce dernier jusqu'au camp principal pour traitement plus... "appropié" de son cas. Ce qui ne manque pas de provoquer la haine du sang chaud à son égard.

    • Commentaire : Il était destiné à mourir, mais le Dracos en a voulu autrement. Nul doute que, suite à sa fuite, le dénommé Mathis Falkire voudra un jour rendre des comptes pour la justice qui lui a été faite.



    Althaïa ACTAAË Titre_fiche_obsid-4319aad


  • Lien du rp : Le souvenir vermeil

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne

    • Acteurs : Verith, Tiahanloth

    • Résumé : En quittant le campement des vampires, Althaïa ne s'attend pas à croiser un énorme dragon rouge venu s'écrasé sur un roc au-dessus d'elle. Et certainement pas à ce que cette vision hors norme ressuscite un souvenir extraordinaire de sa défunte mémoire. L'échange qui en découle pourrait bien changer nombre de choses dans le futur.

    • Commentaire : Au terme d'un dialogue extraordinaire, Althaïa réussit à convaincre Verith de la nécessité de débarrasser Armanda de ses envahisseurs. Pour cela, le dragon et le mage concluent un pacte secret : ils se protègeront en une alliance tacite jusqu'à ce que l'artefact dévoreuse ne soit plus, et que l'Alayia chute de son piédestal. Y parviendront-ils ? Eux-mêmes en doutent...




  • Lien du rp : La trêve, phase 1 (intrigue)


    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne

    • Acteurs : Lorenz, Achroma, Isental, Kedrildan, Ethan, le conseil (pnjs)

    • Résumé : Un message scellé vient de parvenir au prince vampire Lorenz Wintel. Une réunion exeptionnelle du conseil est décidée le soir même. En effet, la missive émane de l'ordre baptistral et n'a qu'un but : convier les représentants des trois races du continent à entammer une trêve permettant d'unir leurs forces contre l'Alayia. Le destin d'Armanda est sur le point de basculer.

    • Commentaire : Althaïa assiste au conseil et se voit intégrée à la délégation qui se rendra aux négociations avec les autres races.




  • Lien du rp : Manu Militari


    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne

    • Acteurs : Lorenz, soldats alayiens (pnjs)

    • Résumé : Alors qu'Althaïa se détache du campement pour quelques instants de solitude, le prince Lorenz Wintel la suit à travers la forêt, dans laquelle ils se sont établis pour la journée. L'échange qui s'en suit tourne court lorsqu'un escadron alayien se présente à eux. Qui a parlé de massacre ?

    • Commentaire : Althaïa repart avec un prisonnier alayien et une magnifique lance en verre noir.




  • Lien du rp : Quand Néant vous court après


    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, avant-dernier jour de voyage

    • Acteurs : Kedrildan, Eliowir, Tiahanloth, soldats vampiriques (pnjs), Dracos Honoris

    • Résumé : La délégation se retrouve pourchassée par les Alayiens alors qu'elle aborde le royaume sylvestre des elfes. Une course effrénée s'engage, mettant à rude épreuve les forces vampiriques, contraintes de faire une pause pour éviter le pire. Mais les êtres de la race sombre ne sont pas au bout de leurs peines, et une certaine mauvaise humeur court dans les rangs des plus jeunes.

    • Commentaire : Althaïa sauve la mise du prisonnier elfe Eliowir Serillëiel, châtiant sans merci le soldat qui osât avancer les crocs vers lui. Cet acte valut une intervention du Dracos pour le moins spectaculaire, qui mit fin à l'entracte de la course poursuite...




  • Lien du rp : La trêve, arrivée de la délégation vampirique


    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, dernier jour de voyage

    • Acteurs : Lorenz, Merithyn, Kedrildan, Vanaël, Cyrène, Erin, Isental

    • Résumé : Lors d'une course-poursuite à travers la forêt elfique, la délégation parvint in extremis à semer les Alayiens qui l'avait pris en chasse, déboulant en trombe au domaine baptistral. Les vampires y sont accueillis par le Gardien des Préceptes en personne, Merithyn Shadowsong. Il est temps désormais de prêter serment : les négociations seront placées sous le signe de la paix, aussi illusoire soit elle...

    • Commentaire : Althaïa prête serment et rend ses armes aux baptistrels. Elle n'en a nul besoin pour accomplir ce pourquoi elle est venue.





  • Lien du rp : Au temps où l'emportait le vent


    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, aube du premier jour au domaine baptistral

    • Acteurs : /

    • Résumé : à l'aube de son premier jour au sein du domaine baptistral, Althaïa se trouve inexplicablement attirée par le Dolmen des Vents, l'un des sanctuaires sacrés. L'endroit est désert, et pourtant.

    • Commentaire : Arrachés au néant, des souvenirs conservés par les vents sont rendus à Althaïa, marquant le début d'un long et douloureux pèlerinage à la recherche d'une vérité qui la laissera longtemps perplexe.



  • Lien du rp : Douce nuit

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, nuit du premier jour au domaine baptistral

    • Acteurs : Vanaël

    • Résumé : Une nuit belle et claire berce le domaine de la Rhapsodie. Une nuit où deux conseillères vampiriques se croisent par hasard au pied d'un bâtiment qui n'en finit pas de fasciner. Mais lorsqu'Althaïa cède à son instinct qui l'y attire comme un phare, sa non-vie bascule.

    • Commentaire : Pour la première fois, Althaïa entrevoit le passé, son passé. Une révélation qui la brise de l'intérieur en faisant paraître sa véritable nature : une chanteciel déchue.


  • Lien du rp : Intrigue, les négociations

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, soir du premier jour au domaine baptistral

    • Acteurs : nombreux

    • Résumé : Enfin, l'heure est venue : toutes les délégations sont attendues au Tormingorllo par les baptistrels. Les discussions s'annoncent longues et houleuses. La paix est fragile. Mais, contre tout attente, les vampires ne sont pas les plus difficiles à convaincre... Le temps presse. Les Alayiens n'ont pas perdu de temps, et les voilà aux portes du domaine au plus mauvais moment.

    • Commentaire : Althaïa participe aux négociations en tant que conseillère. Mais les pourparler tournent court lorsque l'innatendu se produit : la magie disparaît... et les Esprits en personne se matérialisent dans la salle. La fin d'Armanda est-elle pour bientôt ?


  • Lien du rp : Un jeu vieux comme le monde

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, quatrième jour au domaine baptistral

    • Acteurs : Lorenz, Ambre, Merithyn, pnj alayien

    • Résumé : Le prisonnier capturé en chemin est précieusement conservé au sanctuaire du feu. La raison de sa survie est simple : il est une mine d'informations. La tâche consistant à les lui faire lâcher revient à Althaïa, et Lorenz en personne, qui ne souhaitait rater une telle occasion. C'était sans compter sur la témérité de sa jeune esclave aux idéaux tenaces.

    • Commentaire : L'alayien, malgré une volonté farouche, n'oppose qu'une piètre résistance face à une magie dont il n'a jamais eu à se défendre. Althaïa lui extirpe bien volontiers ce dont ils ont besoin, et bien plus...


  • Lien du rp : Pincer les cordes d'une harpe

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, nuit du premier jour au domaine baptistral

    • Acteurs : Merithyn

    • Résumé : Alors qu'Althaïa et Vanaël se risque gaillardement à l'intérieur de la tour des étoiles, elles sont emprisonnées par la magie qui protège ce lieu sacré. Pour Althaïa, le monde bascule, au son d'une harpe qui, de nulle part, fait rejaillir les fantômes pieusement conservés d'une vie d'un autre temps. Un voyage entre rêve et réalité, où les notes du Gardien se mêle de milliers de fragments aux lueurs étoilées.

    • Commentaire : Althaïa, au travers des songes des baptistrels, obtient ce qu'elle cherchait depuis des eons : mais la surprise est de taille et se révèle bien plus difficile à accepter que prévu. S'en relèvera-t-elle ? Pas si sûr.
      Elle devra cependant remercier l'elfe pour sa leçon de harpe...


  • Lien du rp : Au fond de la forêt se cache une maison en pain d'épice

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, second jour au domaine baptistral

    • Acteurs : Ninna, Eliowir

    • Résumé : [...]

    • Commentaire : Abandonné



  • Lien du rp : Intrigue, La Bataille des Bois Sombres

    • Date : an 1 de l'ère d'obsidienne

    • Acteurs :

    • Résumé : Le Dracos est libre, les liés ont vaincu. Mais les alayiens, bien loin de renoncer, se ruent en flots continus sur le domaine baptistral désormais à leur merci. Les délégations, aussi peu nombreuses que dispersées, tentent de tenir tête à l'armée noire... jusqu'à ce que les dragons et les elfes se jetent eux-aussi dans le feu de la guerre, achevant de transformer la clairière de la Grande Mère en une boucherie sans commune mesure avec ce qu'Armanda a vécu jusqu'alors.

    • Commentaire : Althaïa fend les rangs alayiens à la recherche de points stratégiques à atteindre, sans pour autant oublier de faire tomber toutes les têtes qui se présentent. Moins il y a d'alayiens, mieux Armanda se porte.



  • Lien du rp : Dans le feu de l'action

    • Date : an 1 de l'âge d'obsidienne, soir du premier jour au domaine baptistral

    • Acteurs : Verith, Tiahanloth

    • Résumé : Au sortir de la bataille des Bois Sombres, le dragon rouge Verith, fort de nouvelles révélations concernant la mort de son frère Cymbor, coupe la route d'Althaïa pour la contraindre à lui révéler ce qu'il désire savoir. Au prix d'un dialogue houleux entre les deux partis, la vampire donne le nom du Prince au dragon, qui promet alors d'épargner sa non-vie et celle de son peuple.

    • Commentaire : Althaïa, malgré sa loyauté, décide de mettre Lorenz en danger pour préserver la race vampirique de la vengeance de Verith. Ainsi, le mage et le dragon sont désormais quitte l'un de l'autre. Mais un horizon incertain se profile.


  • Lien du rp : Combien ça vaut ?

    • Date : Fin de l'automne - An 1 de l'ère d'Obsidienne

    • Acteurs : Alford

    • Résumé :Althaïa, à sa silencieuse amertume, a accepté de mettre son talent de forgeronne au service de la rebellion. Si son comptoir n'est pas connu de la gente humaine, cela ne décourage pas pour autant un certain Alford Gorder de s'y rendre et d'y demander la refonte de son espadon bien-aimé. Althaïa accède à sa demande... contre une bien curieuse rémunération.


    • Commentaire : Un coffre sorti des eaux noires du lac, qui vaut plus qu'une épée vampirique ? On pourrait ne pas vouloir savoir ce qu'il contient... Et pourtant.




  • Lien du rp : A lullaby for damned soul

    • Date : Hiver - début de l'an 2, ère d'obsidienne

    • Acteurs : Mathis

    • Résumé : La Harpe des Sept Etoiles est de nouveau entre ses doigts : ainsi, les jours entiers passés à batailler au domaine baptistral pour s'approprier ses souvenirs ont fini par payer. Althaïa, à la faveur d'une "nuit" sur le lac souterrain, s'entoure de magie pour revêtir les traits de son ancienne vie. La voici de nouveau baptistrelle, sa conscience oscillant dangereusement entre sa non-vie et une âme chimérique.
      C'est à cet instant, qu'attiré par la mélodie extraordinaire, un rebelle fait son apparition...

    • Commentaire : Entre Amour et Haine, il n'y a qu'un pas. Un pas de danse peut-être. Un pas entre deux Univers, et un chant venu d'ailleurs.



  • Lien du rp : Pour une étoile filante

    • Date : Hiver - début de l'an 2, ère d'obsidienne

    • Acteurs : Tobold

    • Résumé :Sortie par hasard dans une boutique de la ville, Althaïa en ressort accompagnée d'un humain des plus singuliers. Sous de faux airs de vagabonds badauds, elle découvre un fin limier, qui lui déniche une denrée plus précieuse à ses yeux que tout l'or des royaumes : du vrai argent, dans un météore. Il est décidé de monter une courte expédition à l'endroit où l'humain a vu chuter le bolide extra-armandéen.

    • Commentaire : Althaïa et son étrange guide ne rentreront pas bredouille, mais pas loin... Mais qui a dit son dernier mot ?



  • Lien du rp : Longue est la route

    • Date : Hiver de l'an 2, ère d'obsidienne => à la suite de "pour une étoile filante"

    • Acteurs : Veren Sarjaa

    • Résumé : Alors qu'Althaïa, laissant le chercheur de météorite continuer seul ses recherches, remonte le fleuve vers le Nord-Est, le hasard fait que sa route croise celle d'une vampiresse à l'allure bien trompeuse. [en cours]

    • Commentaire : Une vampire plus une vampire, ça ne fait pas deux, mais trois... alayiens morts.



  • Lien du rp : Ou du bon usage des petites cuillères en argent de belle-maman

    • Date :

    • Acteurs : Ylan, pnj alayien

    • Résumé :Suite à la réception d'une lettre étrange, Althaïa est conviée à se rendre dans les geoles de la rébellion, où l'attend un alayien récemment capturé, et un certains Ylan Cendremont, tortionnaire et esclavagiste de son état. [en cours]

    • Commentaire : Une tasse de sang ...?  I love you 



  • Lien du rp : Une petite complication

    • Date : 10 mars de l'an 2 - fin du monde

    • Acteurs : Alford, Veren, Dinsheni

    • Résumé : Alors que ce jour présageait d'être de la même trempe que les précédents, Althaïa toujours plus profondément enfoncée dans son atonie, elle reçoit la visite improvisée d'une âme qu'elle avait perdue de vue : Alford Gorder, le mercenaire rebelle. Malheureusement, les retrouvailles seront de courte durée : suite à la destruction de Dévoreuse, le totem de la mante religieuse se réveille, de fort méchante humeur. Aux risques et périls de l'homme, qui n'en demandait pas tant... [en cours]

    • Commentaire : C'est la première fois qu'on a vu une fin du monde en vrai, pas comme pour les Mayas...



  • Lien du rp :

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    • Acteurs :

    • Résumé :[...]

    • Commentaire :






Dernière édition par Althaïa Actaaë le Dim 10 Aoû 2014 - 16:31, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:47




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- Le souvenir vermeil -



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- Au temps où l'emportait le vent -



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- Pincer les cordes d'une harpe -


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- A lullaby for damned soul -


Dernière édition par Althaïa Actaaë le Dim 18 Mai 2014 - 16:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Althaïa ACTAAË Althaïa ACTAAË Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:04



Althaïa ACTAAË Harpe_pic-45a0f29

Description


Harpe de grande taille, en alliage de vif argent, à l'éclat proche du platine. Le métal n'est pas forgé, mais chanté par magie, lui donnant des courbes et des déliés incomparables.
La colonne est en fait le corps d'un dragon, dont le cou décrit un S pour laisser reposer la tête finement sculptée sur son poitrail. Les ailes forment la console, où l'on distingue sept incrustations de pierres taillées qui tiennent le rôle de chevilles. La cuvette et le pied sont composés par les pattes à trois griffes, qui soutiennent en même temps la caisse de résonnance gravée de runes et d'arabesques qui rappellent quelque peu les ornements elfiques.

Contrairement au commun des instruments, la harpe ne possède que sept cordes.
Le son produit par les cordes est très clair et cristallin.

Pouvoirs

Née de la magie baptistrale, profondément liée à l'élément éthéré, la harpe aurait, si l'on en croit les dires à son sujet, le pouvoir d'apaiser les âmes les plus tourmentées par une simple berceuse, apportant paix et sérénité aux esprits malades ou déchirés.

Le corps et les cordes possèdent un enchantement de résistance.

Si l'on en joue avec justesse, les sons de la harpe plongent l'auditoire dans une douce somnolence rassurante, apportant réconfort et paix intérieure.

Histoire


Du temps où elle était baptistrelle et possédait encore une vie, Althaïa Actaaë avait transformé l'art de la forge pour y faire naître non point lames et boucliers, mais bel et bien des instruments de musique. La Harpe des Sept Etoile fut l'un de ses derniers chef d'œuvre avant sa mort.
Aguérie à cet art depuis son entrée à la Rhapsodie, elle avait recherché un son unique à donner à sa compagne à cordes, un son capable d'évoquer à lui seul ses méditations éveillées entre les mondes.
C'est pour cela que l'instrument a été créé : tisser un lien invisible et puissant entre la puissance protectrice des étoiles et les âmes fragiles qui en ont besoin.

Oubliée des Hommes depuis des siècles, la Harpe des Sept Etoiles reposerait quelque part dans les tréfonds de la ville éponyme de sa propriétaire légitime.

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