InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Belfor Ülann [Althaïa Actaaë] Dim 15 Sep 2013 - 1:24 | |
| ÜLANN BELFOR AVATAR LIBRE
|
- Age : 62 ans
- Physique : De taille moyenne, ce n'est pas un géant mais sa silhouette trapue ne met pas à l'aise pour autant, surtout lorsqu'il porte son armure de combat. Chevelure blanche éparse, collier de barbe grise et moustache. Il arbore un air farouche, et ses réflexes restent étonnants pour un homme de son âge. C'est un expert du corps à corps, qui tente de palier les affres de la vieillesses par un entraînement régulier.
- Caractère : Plutôt bonne pâte malgré ses mines patibulaires, Belfor est un guerrier de naissance, ayant servi un temps dans l'armée impériale en tant que fantassin. Il a quitté l'armée lorsqu'il s'est découvert une passion pour la magie élémentaire, qu'il maîtrise très bien. C'est un charmant compagnon, respecté pour sa grande expérience et sa sollicitude, tant qu'on ne le pousse pas dans ses retranchements. Il éclate alors d'une colère que ne renierait pas un dragon. Il déteste les fanfarons et se fera un plaisir de les remettre à leur place. Il est le meilleur ami de l'elfe Anma Dëloraï.
- Histoire : Fils et petit fils de militaire, Belfor a baigné dans l'univers du combat depuis son plus jeune âge. Destiné à entrer dans l'armée, il s'est un temps opposé à son père, très attiré par les arts magiques. Finalement, il cède et s'engage. Pourtant, il continua de s'entraîner en cachette, se découvrant un talent pour les boules de feu et autre tremblement de terre. Années après années, il regrette d'avoir été faible face à l'opiniâtreté de son paternel, et décide de prendre son destin en main. Il déserte et s'enfuit. S'en suit un périple long et douloureux pour lui, qui le fit atterrir à Althaïa alors qu'il allait sur ses trente ans. Belfor s'y installa et entra dans la garde en tout anonymat. Il gravit les échelons grâce à son savoir en matière de maniement d'armes et de stratégie. En devenant capitaine, il se rapprocha des milieux érudits, où il rencontra le Haut Mage.
Le résultat de cette rencontre le suivra jusqu'à la mort : le voilà Faucon d'Airain, lié par serment à la famille Tornach, et tout autant par le cœur à la ville d'Althaïa. Il est le plus vieil humain parmi les Faucons, il a précédé Irène dans la garde, mais se voit comme un enfant aux côtés d'Anma. Il considère Irene comme sa supérieure hiérarchique, mais a volontiers la fibre paternelle envers les autres Faucons.
- Niveau magique : Mage puissant, puissance innée correcte.
- Liens : Les 9 autres Faucons. Le comte Iberon Tornach et sa famille. Les Mages du conseil d'Althaïa, la garde de la ville.
- Autre : Il manie l'épée à une main et le bouclier.
|
|
|