Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:38



--- Première quinzaine de Février ---

Le message lui été parvenu en un moment où il aurait préféré ne pas le recevoir, il était vrai. C’était un peu le mauvais moment pour cela, surtout avec tout ce qu’il avait sur le feu… Hélas, pour le coup, il se voyait difficilement refuser. Si ça n’avait été qu’une affaire de l’ordre, il aurait demandé à un autre maître de s’en charger, si ça avait été à son sujet propre, il aurait attendu en prétextant avoir quelque chose de bien plus important sur le feu. Hélas ce n’était ni l’un ni l’autre et il valait mieux aller voir de quoi il retournait exactement plutôt que d’attendre et de risquer un problème plus important. Avant de partir, il avait affirmé à Elrond qu’il espérait que les elfes ne règlent pas leurs comptes pendant son absence et c’était toujours le cas, il priait les Esprits pour qu’ils empêchent les siens de devenir complètement fous. Cette demande de rencontre était-elle une réponse à ses prières ou bien le glas qu’il s’attendait à voir advenir ? Aucune idée pour le moment. Pour tous ses pouvoirs, sa capacité à entendre les chants-noms, à chanter les éléments, à guérir des blessures terribles ou encore à communiquer avec un dragon noir au mauvais caractère, il n’était pas devin ni omniscient et n’avait donc pas la moindre idée de ce qu’on lui voulait exactement. Fort bien donc, il n’avait guère le choix et espérait simplement pouvoir retrouver Hyrrienna par la suite afin de continuer la recherche de Dévoreuse… si la chevalière n’avait pas disparue d’ici-là. Enfin, ce n’était certes pas la faute d’Aegnor Evanaelle et il ne le blâmait pas. Pas encore, ça serait à voir une fois sur place si il décidait d’extérioriser sa mauvaise humeur latente sur le neveu de Galadrielle ou si il se retenait encore une fois. Ses nerfs commençaient à être mis à rude épreuve avec la fatigue qu’il traînait comme une cangue et la peur. La peur pour l’avenir si il ne réussissait pas, la peur également pour lui-même si il ne retrouvait pas ses souvenirs. La peur pour tous ceux qu’il connaissait et ceux qu’il ne connaissait pas. La peur de faire une nouvelle erreur qui coûterait encore des vies stupidement. Tout cela l’usait radicalement. Il avait besoin de poser son fardeau au moins quelques heures. Et finalement ? Peut-être le pourrait-il après avoir vu le jeune elfe.

Certainement même, il prendrait un moment pour aller se ressourcer au sanctuaire du feu pendant que Shaynar irait chasser. Il ne voulait pas lui imposer des simagrées plus que de rigueurs, déjà qu’il l’obligeait à l’emporter jusqu’aux bois elfiques. Le dragon noir n’avait d’ailleurs pas forcément apprécié de devoir abandonner la course à Dévoreuse, et il serait bien en mal de dire qu’il ne comprenait pas pourquoi puisqu’il ressentait exactement la même irritation et frustration. Cependant, il fallait le faire, devoir obligeant, et en serrant les dents. Il n’avait… non, ils n’avaient pas voulu perdre de temps cela dit et avaient foncés au travers des airs aussi vite qu’il était possible histoire de raccourcir le trajet. En quelques jours, ils furent enfin arrivés et Merithyn prévint les siens, autant pour permettre d’aller chercher son invité que pour, tout simplement, jouer de courtoisie. Il fut donc accueillit par Aramis avec qui il discuta un moment avant de s’excuser pour pouvoir profiter du confort d’une salle d’hygiène véritable, dont il s’était passé un mois entier, avant de prendre un petit en-cas composé de pain au miel, d’un œuf non fécondé et de fruits secs, d’un morceau de fromage au sel et d’un grand verre de jus d’agave, conseillé par son ancien professeur. Installé dans son bureau, il finissait tranquillement son plateau lorsqu’on annonça le jeune Evanaelle. Il le laissa entrer, repoussant légèrement le plateau de bois et profitant du soleil chaud qui alanguissait le domaine, se releva pour lui faire face. Il salua d’un simple signe de tête, pas plus impressionné par son statut, après tout, il côtoyait assez de têtes couronnées pour ne plus devenir fébrile en en voyant une de plus. « Bien le bonjour, Aegnor. J’espère ne pas vous avoir dérangé en vous faisant quérir, mais puisque je répondais à votre demande de rencontre j’ai pensé que ne pas perdre de temps serait une bonne solution même si j’avoue être content de retrouver le domaine en ces jours de tension. Je vous en prie installez-vous » Il se réinstalla lui-même. « Que puis-je donc pour vous ? »


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Jeu 3 Juil 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue8/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:03

¤ Quête de vérité ¤


Le baptistrel, le « fondateur » puisqu'il était à la tête de celui-ci, avait bien choisi son moment pour s'éclipser du domaine de la Rhapsodie. Il y a quelques jours de cela, l'Evanealle était venu chez les chanteurs. Non pas pour venir rendre visite à sa tante qu'il n'était pas aller voir depuis le jour où celle-ci lui avait révéler la vérité, toute la vérité. Non s'il était aller les voir, c'était pour rencontrer le dirigeant de l'ordre. Proche de sa tante, il avait accueilli celle-ci lors de sa retraite. Le Shadowsong devait être au courant de la sombre histoire qui se tramait autour de l'ancienne impératrice. Il ne pouvait de toute façon pas l'ignorer. Le blond espérait que, de son état de baptistrel, il en sache un peu plus. Il était gardien du savoir, gardien de la vérité, il devait donc pouvoir révéler les nombreuses zones d'ombre de cette histoire. Qui avait fait ça, combien étaient-ils ? Quels autres sombres complots se tramaient encore dans l'ombre et qui lui était invisible. Le prince héritier voulait non seulement avoir des réponses à ses interrogations, mais il cherchait aussi des conseils bien aviser, en plus d'un soutien.

Pour ce que voulait faire l'elfe, il lui fallait le soutient des Baptistrel. Après tout, c'était les chanteurs qui couronnaient le nouvel empereur. Mais si celui-ci lui refusait son soutien ? Non celui-ci ne lui refuserait pas. Ils étaient intelligents, bien plus que les larves du conseil. Ils verraient donc qu'il n'y a pas d'autre choix pour que non seulement les elfes survivent, mais qu'il en soit de même pour son ordre. Les baptistrel défendaient les elfes depuis des lustres grâce à la barrière. Mais il y a cinq mois, celle-ci c'était effondré. Balayer comme si elle n'était qu'une feuille morte par le pouvoir de l'esprit du Néant. Le sanctuaire des chanteurs c'était ensuite fait allégrement violer par ses barbares d'Alayiens. Et le royaume elfique lui avait peiné à riposter pour venir protéger leur allié.

Alors qu’il se trouvait dans sa chambre, on vint l’avertir, par le biais d’un messager envoyé directement du Tomingorllo, que le chantefeu Merithyn Shadowsong était de retour. Celui-ci avait fait plus vite que ne l’escomptait l’Evanealle ayant ouïe dire que le chanteur se trouvait dans les terres du royaume humain. Mais après tout, à dos de dragons tout était bien plus rapide. Se préparant donc pour rendre visite à ceux-ci, il fit atteler son meilleur cheval, se rendant en toute hâte au domaine de la Rhapsodie. Il n’avait pas de temps à perdre après tout. Si certains elfes s’amusaient à prendre leur temps comme il était propre à leur race de le faire, Aegnor ne partageait pas cette philosophie en ce moment.

La bête qui l’avait mené jusqu’ici avait de la peine à respirer, le blond en avait peut-être trop demandé à la pauvre bête. Il se ferait pardonner pour cela. Et sur le retour, il irait nettement moins vite. Descendant de l’équidé, le prince demanda à ce qu’on s’occupe correctement de sa monture, avant qu’on le mène au plus vite auprès du dirigeant de l’ordre. Sans plus attendre, un jeune Enwr se présenta à lui et lui demanda de le suivre. Le sylvain aux yeux de feu lui emboîta le pas sans dire un mot. Gravissant les marches menant aux étages supérieurs jusqu’à ce qu’il se stoppe devant une porte. On lui indiqua que le Baptistrel répondant au nom de Merithyn s’y trouvait. On l’annonça alors et la porte s’ouvrit. Le blond rentra dans la pièce, trouvant l’elfe chanteur attablé à son bureau, se levant doucement avec toute la grâce propre aux elfes avant de le saluer. Aegnor en fit de même. Son visage était grave, bien qu’il ne le souhaite pas particulièrement. Cela annonçait toutefois la discussion qui allait suivre.

L'elfe s'avança doucement en direction du bureau de l'elfe chanteur.

« Ce n'est pas à vous de vous excuser Merithyn Shadowsong. Vous avez pris la peine de me faire mander dès votre arrivée, alors que je vous ai arraché à vos propres occupations hors de ces bois. »


Le blond sourit légèrement, son air se décrispant légèrement alors qu'il accepta l'invitation de maître barde et s'assit sur le siège qu'on lui présentait.

« Je ne vais pas vous déranger trop longtemps, je vais donc aller droit au but. Je suis à la recherche d'informations, de vérités et de soutiens. »


Aegnor laissa planer un léger silence alors qu'il n'en doutait pas, le serviteur des esprits face à lui, décortiquait son chant-nom.

« Vous n'êtes sans pas sans savoir que ma tante est en cet instant sous votre protection durant sa retraite. Entourer de ses deux enfants. Elÿssia ma tendre cousine et Valaën mon impétueux cousin vampirique. Je suis parfaitement au fait de ces deux-là, y compris que leur père n'est pas mon regretté oncle Trarandril, mais Eliwyr Meraennon.»


La voix du jeune prince se fit un peu plus dure et rugueuse sur la fin, ayant du mal à ne pas dire le nom de l'être qui avait souillé sa famille sans le cracher ou laisser paraitre sa colère. Posant délicatement ses mains sur le bureau, une violente flamme dansant dans ses yeux il reprit la parole.

« Je suis au courant que c'est la potion qui a enflammée leur sens. Que l'amour est ensuite né entre ses deux êtres bien que je me refuse encore d'y croire. Ce que je veux savoir maître Shadowsong, et j'espère que vous pourrez me venir en aide, est de savoir qui a versé la potion, qui a participé à ce complot qui a mal tourné. Les identifier et leur faire payer le prix de leur trahison. Je veux lever les derniers voiles d'ombres sur cette affaire afin de ne pas accuser des innocents de ce crime. »


L'Evanealle se reposa doucement contre le dossier de son siège.

« Mais il n'y a pas que ça ... »


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:52


Dès l’instant où il s’intéressa à son chant-nom, comme il le faisait pour tous, il comprit que quelque chose n’allait pas. Et que, non seulement quelque chose n’allait pas, mais qu’en plus il n’allait pas aimer ce qui n’allait pas. Non il n’aimerait pas du tout. Et ça lui tapait déjà souverainement sur les nerfs alors que l’autre avait à peine ouvert la bouche. Lui dire de faire silence là tout de suite aurait pourtant été discourtois, un soulagement et un plaisir, mais discourtois. Et si il y avait quelque chose qu’il n’aimait pas c’était bien ça. Quoi qu’Aegnor s’apprête à lui demander, il n’avait aucune raison de se comporter avec hostilité ou de refuser de l’entendre. Tout de violence contenue et de certitudes qu’il fut, il était un demandeur au même titre que Lorenz ou d’autres pouvaient l’être. Autant attendre avant de se décider à flamber de colère un bon coup. Il y avait tout de même de l’urgence dans la demande qui lui avait été transmise. Il l’examinait attentivement de ses yeux de perle marine, attendant qu’il en ait terminé avec ce qu’il voulait dire avant de lui-même prendre la parole. Et en l’écoutant, il se fit la réflexion que, pour le moment, il valait mieux rire de ce qu’il affirmait que de se mettre en colère… Il n’était pas sans savoir que Galadrielle était sous sa protection ? Encore heureux par Dracos qu’il savait ! C’était lui qui avait proposé qu’elle le soit. Qu’il soit partiellement amnésique ne voulait tout de même pas dire qu’il oubliait tout et n’importe quoi. Et il se rappelait très bien avoir pris l’impératrice sous son aile, en sachant que c’était là la meilleure solution pour elle. Il savait également qu’il avait appris ses cousins, ce qui lui semblait parfaitement normal. Si un vampire était une honte au royaume elfique ce n’était pas le cas sur le domaine, et le fait que Galadrielle séjourne-là ne signifiait et n’avait jamais signifié qu’il dissimulait l’état des petits. Il ne voyait pas bien en quoi cela méritait d’être mentionné… mais soit, peut-être l’apprendrait-il par la suite. Après tout, il n’avait pas fini. En revanche, il n’apprécia nullement les ondes troublées qui lui parvinrent à la mention du vieil Eliwyr… Il n’aimait ni ces ondes ni ce qu’elles signifiaient de l’être face à lui. Si lui-même n’appréciait pas Meraennon, il avait cependant fini par faire la paix avec ce qu’ils s’étaient dit, et les évènements entourant sa relation avec Galadrielle avaient aidé à lui offrir une vision plus objective de l’individu, quoi que teintée d’un brin d’agacement. A croire que cet elfe ne revenait à personne…

« Bien entendu, il n’y a pas que cela » répondit-il de sa voix modulée pour parvenir à des oreilles mortelles sans mal. Elle était lasse, tout comme lui, et il n’avait nul intention de cacher cela, ce qui ne l’empêchait pas pourtant d’officier, encore et toujours. « Commençons par le commencement, je n’ai pas envie de vous devancer en vous ôtant vos questions avant que vous ne les posiez… Un seul être est à l’origine des déboires et des émois de votre tante et d’Eliwyr Meraennon. Ils ne sont pas plusieurs et il ne s’agit pas d’un complot… purement politique » Un léger silence, une brève seconde, le temps qu’il reprenne son souffle et pose ses mots et ses idées correctement, comme il le fallait naturellement dans toute conversation lorsque l’on manipulait des mots dangereux. « La personne que vous recherchez est Mewen Eowarawen. Elle était amère de devoir à nouveau accepter l’aide des dragons, que votre tante, Galadrielle, accepte des dragonniers en son royaume. Ses propres traumatises, son ressentiment à leurs égards lui faisaient dire que nous n’avions pas besoin des dragons, qu’ils nous avaient trahis et abandonnés… Que nous, elfes, ne leur devions rien. Mais elle savait aussi qu’elle n’avait aucun moyen de faire adopter ses idées en l’état, alors elle a cherché la seule chose qui aurait pu lui apporter reconnaissance : le pouvoir d’un titre impérial… » Il eut un rire léger, trouvant cela finalement assez drôle alors que dans son esprit, Shaynar grognait, de mauvaise humeur à entendre les siens traités ainsi par quiconque. « Elle désirait vous voir boire un philtre d’amour afin de vous épouser, et de devenir impératrice une fois Galadrielle partie. Une fois impératrice, elle aurait passé outre le conseil pour imposer ses idées, quitte à devenir un tyran » Il s’interrompit un bref instant avant d’assener le plus calmement du monde, avec un sourire. « Voilà ce que vous désiriez savoir »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue8/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:57

¤ Quête de soutien ¤


Le jeune elfe était en quête de réponse à ses interrogations, en quête d'éclaircissement sur ce qui se passait autour de Galadrielle Evanealle et Eliwyr Meraennon. Et ce qu'il apprit le laissa un peu pantois, il se sentait un peu bête de s'être autant enflammer, mais également rassurer d'avoir réussi à se contenir au lieu de s'en aller mettre le feu au conseil et faire frire un à un chaque conseillers à l'aide Vhaleha comme il avait tant désiré le faire. Intérieurement il lâcha, un soupire, imaginant un instant comme la situation aurait pu complètement déraper s'il avait laissé ses sentiments prendre le dessus. D'un autre côté, une pointe de déception joua en lui, oui déçu que le conseil ne soit finalement pas si mauvais qu'il ne le pensait. Après avoir autant haï cette chose, voir qu'il n'était pas aussi méprisable qu'on le pensait le décevait, mais il chassa rapidement cette dernière.

Mewen Eowarawen, c'est donc sur elle que se porterait sa vengeance personnelle. L'elfe n'avait jamais compris cette dernière, le paradoxe qu'elle représentait. Haïr les dragons alors que c'étaient grâce à eux qu'ils étaient en vie, grâce à leur magie... c'était un peu comme se haïr soit même, chercher sa propre mort. Certains individus sont décidément bien étranges. Dire que c'était elle qui voulait lui faire boire un philtre pour ensuite l'épouse. Un instant Aegnor imagine si la situation de sa tante et d'Eliwyr lui était arrivée. Se retrouver avec des gosses de cette femme, ce retourné avec cette femme. Rire moqueur et révulsion se mélangèrent en lui. Lentement le prince porta une main à son front, posa de deux dessus, un sourire éclairant son visage alors qu'il laissa échapper un léger rire de frustration.

« Afin de ne pas accuser des innocents de ce crime hein ? J’aurais dû venir vous voir un peu plus tôt, je pense, mais au final le pire n’a pas eu lieu. »


Aegnor fit descendre sa main le long de son visage, celui-ci redevenant petit à petit sérieux, son sourire disparaissant, tout comme son air surpris, la dureté retrouvant sa place dans son regard.

« Je vous remercie Baptistrel. Mais il y a encore d’autres choses que j’aimerais savoir. Eliwyr Meraennon, a-t-il un seul instant profité cette situation à son avantage ? Aime-t-il réellement Galadrielle ainsi que ses enfants ? Je veux l’entendre d’une bouche qui ne peut mentir. Je dois m’assurer de cela. Trarandril était au courant pour ma tante et Meraennon, et il a eu la sagesse de pardonner. Je veux tout savoir avant de pouvoir faire de même pour pardonner Eliwyr malgré le fait qu’il ne soit qu’une victime de plus. »


Le prince dressa son regard contre le maître barde, ses prunelles ardentes tentant de le transpercer.

« Je vais être franc avec vous. Je ne sais si vous êtes informé de cela en raison de votre voyage dans les terres du royaume humain. Je cherche à renverser le pouvoir. L’incident de ma tante fut le déclic, ce qui n’était qu’un simple désire de vengeance personnelle c’est transformé en quelque chose de bien plus grand. Je souhaite à présent faire bouger les choses. Et maintenant, quand je vois que ce que je qualifiais de trahison est de moins grande ampleur que je ne me l’imaginais, je sais que je peux m’atteler complètement à cette tâche. »


Le blond marqua une légère pause.

« Les elfes sont restés trop longtemps cacher dans leur bois. Le conseil fait la sourde oreille, il mène le royaume à sa perte et il entraine avec lui l’allié qui le protège depuis toujours. Ce qui est arrivé sur votre domaine aurait pu être évité si nous avions assisté les hommes pour repousser les Alayiens. Si nous avions été unifiés, les renforts n’auraient pas mis autant de temps. Bien des tragédies n’auraient pas eu lieu si nous ne nous étions pas terrés comme nous le faisons encore. Et aujourd’hui alors que les vampires et les humains ont réussi à s’allier et à collaborer, nous les dédaignons… Nous osons encore nous dire la race la plus évoluée et la plus sage d’Armanda. Nous sommes aveugles, sourds et muets en plus d’être fous. »


L’Evanealle posa légèrement ses mains sur le bureau ; soupirant légèrement avant de baisser les yeux.

« Mais tout cela vous le savez déjà Merithyn. Vous qui vous vous efforcez, à votre maximum et depuis tant de temps, à ce que nous ne tombions pas à cause de nos bêtises. Aujourd’hui je viens demander à ce que vous aidiez les elfes encore une fois. Et même plus, je viens vous proposez mon aide afin de faire cesser une bonne fois pour toutes les idioties elfiques. »


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:54


Il haussa vaguement un sourcil, l’arc délicat couleur d’or dénotant d’une observation polie où se mêlait une pointe de scepticisme courtois. Il n’avait jamais prétendu chercher à défendre des innocents, surtout pas lorsqu’on parlait de membres du conseil, il se serait d’ailleurs bien gardé d’accoler le descriptif d’innocent au moindre d’entre eux. Les mots, pour un Baptistrel, étaient des armes à double tranchant et il valait mieux faire attention lorsque l’on ouvrait la bouche car chaque mot pouvait porter bien des significations. C’était là l’essence du langage et choisir ses mots était un travail d’autant plus difficile que beaucoup ne comprenaient même pas quelle puissance vibrait à chaque syllabe qu’ils émettaient. S’l n’était pas encore au fait de sa prudence nécessaire il parvenait tout de même à atteindre un certain état de sûreté dans ce qu’il pouvait affirmer. Les conseillers n’étaient pas innocents pour la grande majorité. De ce complot, sans doute, de leur vie longue et bien remplie en revanche… mais là encore, il avait dépassé le cap du jugement, et n’aurait d’ailleurs pas osé en émettre, même partiel. Pas à haute voix du moins. Il se gardait des pièges de ce genre-là. Silencieux, il ne répondit ni n’interrompit son interlocuteur, lui laissant la liberté de s’exprimer comme il le désirait, ce qui était après tout son droit le plus stricte. Attentif, il tentait néanmoins de faire cesser la migraine qui pulsait lentement à ses tempes et menaçait de se faire plus forte avec le temps qui passait. Aegnor l’amusait assez, en dépit de son état physique. Le jeune elfe qui pourtant détestait le conseil et n’appréciait pas vraiment les sinuosités politiques lui servait un discourt…. de politicien. Ironie plaisante que celle-ci, qui vint se peindre d’une expression amusée, fleurissant ses lèvres d’une mimique délicate. Alors qu’il se taisait enfin, lui laissant la possibilité de répondre, Merithyn taquina. « Pour être franc avec moi ? » Et sa voix chaude s’ourlait effectivement d’amusement. « Donc je dois en déduire que vous ne l’étiez pas précédemment ? »

Quand il disait qu’il valait mieux faire attention à ce qu’on disait… pourtant, et fort heureusement, il ne s’agissait que d’une façon de s’exprimer. Biaisée, mais tout de même. Pourtant, sa question restait parfaitement légitime. Et d’autant plus avec ce fameux discourt de politicien. Un allié ? Jamais il n’avait été dit que Tomingorllo était l’allié de qui que ce soit, car les choses étaient bien plus compliquées que cela. L’ordre ne prenait pas partie, ni en politique, ni en économie, ni en guerre. Pas à moins que la situation ne devienne terriblement pressante et qu’une intervention de leur part soit absolument nécessaire. L’ordre rendait service et tendait la main à tous, mais n’était l’allié de personne car une alliance représentait déjà une attache alors que les siens désiraient rester indépendants et neutres. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Galadrielle était en sécurité dans le château de son ancêtre et sur ce domaine. Parce qu’il ne devait absolument rien au royaume elfique, alors même qu’un allié aurait pu être soumis à une demande en toute légalité qui l’aurait mis dans une délicate situation. Ce qu’ils faisaient pour le royaume elfique était fait de bon cœur, et non en raison d’un quelconque lien préétabli. « Nous ne voyons pas les choses de la même façon, en ce qui concerne les évènements de la bataille des bois sombres » Ponctua-t-il avec calme. Il ne pensait pas qu’une intervention elfique aurait grandement changé le résultat final. Le bris des barrières de l’ordre avait été dû à la perte de Dracos dans son duel avec Néant et à rien d’autre. En cela, aucun elfe n’aurait pu changer la donne. Quand à une intervention militaire durant la retraite humaine… Sans doute les humains auraient-ils appréciés le soutient, effectivement, et peut-être la situation aurait-elle était sensiblement moins mauvaise. Mais au final, ils auraient avancés quoi qu’il arrive. Les elfes n’auraient pas été plus utiles, car en désavantage sans leur magie et si vulnérables aux pouvoirs des serviteurs de l’esprit du Néant.

Et lorsque la perte de la magie aurait survenue, le massacre aurait été tout aussi grand, si non plus grand encore. Il n’agréait pas à l’inactivité des elfes, mais il ne pensait pas non plus qu’un simple envoi de troupe pouvait tout changer. Parfois, l’action décisive se situait ailleurs. En revanche, il avait effectivement pensé que, contre les vampires, une intervention directe et armée aurait été de bon ton. C’était du passé, cependant, inutile de s’attarder dessus. Bien des tragédies auraient pu, peut-être, être évitées… et d’autres auraient eu lieu. Très certainement. C’était le lot de la guerre, hélas. « Non, nous ne considérons pas la situation de la même manière, néanmoins, lorsqu’il s’agit de l’attitude du peuple elfique, je pense effectivement que nous voulons la même chose. Travailler en collaboration avec vous, pour permettre au peuple elfique de s’ouvrir à l’extérieur et cesser sa marche vers l’extinction, me sied parfaitement. Je suis certain qu’une vision supplémentaire d’un véritable avenir ne peut qu’être bénéfique » Il cligna des yeux pour chasser les picotements de fatigue qui les habitaient, avant de reprendre. « Je ne pourrais guère vous assister, en ce qui concerne votre potentielle accession au trône, car ce n’est pas mon rôle ni ma liberté que de soutenir un prétendant dans ses campagnes. Mais travailler à un radical changement de mœurs au sein du royaume elfique m’est tout à fait possible, bien entendu » La précision méritait d’être apportée, même si il ne doutait nullement de la sincérité de la demande qu’avait faite Aegnor. « Quant aux réponses que vous me demandez… Eliwyr Meraennon n’a pas profité de sa situation auprès de votre tante. Il l’aime et il aime ses enfants. Pour tous les défauts que je puis éventuellement lui trouver, celui d’être un mauvais patriarche ne peut être cité. Il est, je pense, exemplaire en cela » Attendant un bref instant en se souvenant d’un détail, il fronça un peu les sourcils en reprenant la parole avant qu’il ne puisse poursuivre de son côté. « Je souhaiterais soulever une incertitude… tant qu’elle me vient en tête. Vous affirmez que les elfes dédaignent l’alliance signée avec les humains et les vampires… êtes-vous au courant que les rôdeurs ont pris poste à Aigue-Royale depuis Octobre dernier. Votre tante, ainsi que ses meilleurs guerriers et espions, se trouvent déjà à aider la rébellion, là-bas »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue8/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:50

¤ Réponses ¤


« Pour être franc avec moi ? Donc je dois en déduire que vous ne l’étiez pas précédemment ? »


Le blond au contraire du Baptistrel ne le releva pas l’amusement, au contraire bien plus de l’énervement. Une lueur orageuse passa dans son regard orangé alors qu’il le braqua sur son interlocuteur. Celui-ci pouvait entendre son chant-nom, il le savait, alors pourquoi s’embarrasser de telle cambriole inutile ? Pourquoi s’en amuser. Aegnor était un elfe franc, qui s’efforçait d’être vrai et de dire la vérité, méprisant le mensonge bien qu’il soit obligé lui-même d’y recourir. Non au contraire et au de l’affaire on peut plus sérieuse qui l’amenait, le prince n’était pas d’humeur à rire de sa franchise ou non. Son orgueil était peut-être touché par cette boutade du chanteur ? Qui sait, peut-être, mais il s’en moquait bien.

« Nous ne voyons pas les choses de la même façon, en ce qui concerne les évènements de la bataille des bois sombres »


Comment voyait-il les choses alors ? Quel était donc son point de vue ? Les mirettes de feu de l'Evanealle détaillèrent l'être face à lui, tentant de lire en lui comme il savait le faire. Était-ce la condition de maître barde qui rendait le Shadowsong plus difficile à décrypter ? Pensait-il que l'action ou non des elfes n'auraient rien changé à la donne ? En tout cas, ça ne pouvait pas être pire que maintenant, du moins Aegnor l'espérait. Non il en était même sûr ! Il était persuadé que si les Elfes étaient intervenus depuis le début les Alayiens auraient été repoussés, que jamais ils n'auraient pu mettre un pied à terre sur le continent d'Armanda. Ses immondices auraient été aussitôt renvoyées du lieu d'où il provenait emportant avec eux l'esprit qui n'hésitait pas à rompre l'équilibre, à les manipuler comme de simple marionnettes. Non Aegnor avait sa propre vision des choses et il s'y tenait. L'action était de toute façon bien meilleure que l'inaction dans laquelle les elfes s'étaient enlisés.

L'elfe soupira légèrement laissa son soubresaut se calmer, écoutant avec attention les paroles du chanteur. Ils ne voyaient pas les choses de la même manière ça il avait cru le comprendre quand bien même il aimerait connaitre sa vision des choses. Mais il était content de voir qu'il se rejoignait sur l'attitude des elfes.

« Je ne vous demanderais rien d'autre que vos conseils aviser messire, ainsi que la connaissance issu du puits de savoir que vous êtes. »


Les réponses au sujet d'Eliwyr arrivèrent bien vite. Un patriarche exemplaire, il n'a pas profité de la situation, il aime Galadrielle et ses enfants. Aegnor déglutit, il était rassuré, mais cette vérité avait encore un goût amer. Il détestait cet elfe pour ce qu'il avait fait quand bien même il était victime. Il le détestait pour avoir continué au lieu de cesser. Mais il allait le débarrasser de sa haine, ce qui ne serait pas facile.

Le blond lâcha finalement un soupir se reposant dans sa chaise.

« Je suis au courant de cela. Dédaigner est peut-être un peu fort. Beaucoup n'apprécie guère les hommes. Surtout en sachant que les Alayiens sont eux aussi des humains et que l'empire des hommes a basculé du côté des serviteurs du Néant. Seule une poignée d'humains tiennent désormais tête à ces derniers. Et ils se sont alliés aux vampires. Il est inutile de rappeler nos relations avec les vampires. Vous comprendrez donc que l'aide apporté n'est guère apprécié. Certains veulent faire comme à notre habitude, ne pas nous mêler des affaires des hommes, les laisser se débrouiller, loupant totalement la réalité. D'autre tout bonnement se retrancher dans notre forêt en espérant que la victoire des Bois sombres suffira à décourager les Alayiens. »


L’Evanealle passa un regard las sur ce qui l’entourait.

« Autant dire qu’ils font le maximum pour ralentir l’aide supplémentaire et l’investissement total que nous devrions apporter. Le pire serait qu’ils arrivent à obtenir le retrait de l’aide sur place. Je connais les compétences d’Eliwyr, mais je ne lui fais tout de même pas confiance pour arriver à ne pas flancher face aux demandes de ceux qui le soutiennent. Ils n’ont pas conscience du danger qui plane au-dessus de notre tête. »


Aegnor vint joindre ses mains reposant son regard sur Merithyn.

« Quoi qu’il en soit ce mépris envers cette alliance pour certains membres du conseil n’est rien de plus qu’un sabotage envers notre propre survie et celle des autres Armandéens. Et il faut arrêter cela… Avez-vous d’autres incertitudes que vous souhaiteriez lever ? Mon opinion peu brillante du conseil à tendance à me faire aggraver la situation. »


C’était le cas pour l’alliance, et c’était le cas pour l’accident entourant sa tante où il avait englobé la totalité du conseil dans ce qu’il nommait un complot. Mais peut-être valait-il mieux aggraver que prendre à la légère?

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:40


L’attitude ombrageuse du jeune elfe ne lui faisait strictement ni chaud ni froid, trop habitué qu’il était à voir des individus autrement plus redoutables assener ce genre de comportement. Au contraire, ça l’amusait quelque peu que de le voir prendre mal sa remarque. Mais il fallait dire, à sa décharge, que dans son état actuel, il valait mieux pour tout le monde qu’il prenne les choses avec le sourire, plutôt que de s’en vexer. A force de mâcher l’amertume, on finissait invariablement par perdre la raison et ne plus profiter des légèretés de la vie. Et il se mortifiait déjà bien assez d’autres choses, bien plus graves. Peut-être cela inciterait-il Aegnor à faire plus attention à ce qu’il disait, à l’avenir. Qu’avait-il besoin de lui affirmer être franc s’il l’était réellement ? Seul un individu en doutant l’aurait fait. Mais ce qui était vraiment drôle, c’était de voir qu’il n’appréciait guère les vérités qu’il lui servait. Oui, ce n’était pas toujours au goût de tous, et vivre avec l’entière et violente vérité, dans toute sa crudité, n’était pas chose si aisée que cela, quand bien même on s’en réclamait, quand bien même on avait un hibou sur l’épaule. Lui aussi l’avait découvert à ses dépens. Vivre avec la vérité, quelle qu’elle soit, était son devoir et le serait tant qu’il porterait le titre de Cawr. Et plus il vivait avec, plus il apprenait d’elle, dans tous les sens du terme et sur tous les plans. La vérité était une leçon qu’il honorait et qu’il était flatté et reconnaissant de recevoir. A croire qu’elle l’avait déjà changé, en bien des façons, mais sans qu’il puisse exactement décrire quels étaient ces changements. Ils existaient et c’était très bien ainsi.

L’amusement ne cessait pas. Dédaigner était un mot un peu fort oui, c’était pourtant celui qu’il avait employé. Au moins le reconnaissait-il, c’était une bonne chose. Quoi qu’il n’aurait pas dû avoir à le faire au départ. Le reste ne lui était qu’informations connues, hélas. Il le déplorait comme ce jeune elfe. L’attitude générale des sylvains n’était pas vraiment propice à la moindre entente avec les hommes… quand bien même, Eliwyr avait effectivement envoyé des forces, ce qu’il saluait, ne s’étant pas attendu à le voir agir ainsi. En fait, il avait bien pensé que le nouveau souverain se serait effectivement contenté de regarder la guerre de loin. Faire son mea culpa là-dessus avait été une immense satisfaction. C’était au moins mieux que rien. Pas la panacée, mais pas rien non plus. Toutes proportions conservées s’était même beaucoup. Il haussa un sourcil, l’observant avec un curieux mélange au creux de ses prunelles perlées. Il avait déjà bien comprit que ce jeune impétueux voulait offrir un soutien inconditionnel aux rebelles, et d’une certaine façon, il était tout à fait d’accord, mais il était quand même particulièrement ironique de le voir affirmer n’avoir confiance en Eliwyr. Qui parlait ? L’observateur impartial ou le jeune elfe qui avait une dent contre lui ? « Je crois au contraire qu’ils savent quel est le danger. Mais qu’ils le sous-estiment » Pécher par excès de confiance oui. Trop d’arrogance, trop d’autosatisfaction, trop d’aise à l’idée de détenir une quelconque supériorité sur leurs adversaires. La barrière avait déjà été percée une fois, qui disait que ce ne serait pas à nouveau le cas ? Il avait renforcé aux maximums les protections baptistrales autour du domaine de son ordre, mais n’était pas même certain que cela soit efficace.

S’il avait d’autres incertitudes à levées ? Hm son discourt tout entier ? Non, c’était faire du mauvais esprit et ça, il le laissait au prince noir, il y avait tout de même du bon dans les paroles d'Aegnor, et la fatigue ne devrait pas le pousser à se montrer méprisant et sarcastique envers lui alors que son action était louable. Néanmoins il glissa avec douceur. « Non, cela ne vaut pas mieux. Le monde n’est pas blanc ou noir et chaque action suit également cette règle. Le tout est de soupeser le plus justement possible un problème et lui octroyer une réponse d’égale justesse. C’est plus dur qu’il n’y paraît, même pour nous » Il eut un profond et lourd soupire avant de reprendre. « Néanmoins, non je n'ai pas d'autres incertitudes, pour le moment à tout le moins et sachez que je comprend parfaitement votre vision du conseil. Je ne le tiens pas en plus haute estime quoi que je m'efforce de rester juste envers eux également... Et vous, Aegnor, avez-vous d’autres questions auquel je puis répondre ? Après tout, je suis principalement revenu pour cela, autant faire usage de la rencontre… » Et il attendit poliment de connaître la réponse de son interlocuteur, mains croisées sur ses genoux et regard paisible dénotant la plus infime trace d’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue8/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:19

¤ Questions, demandes ¤


L'elfe n'avait pas confiance en Eliwyr, pourquoi ? Déjà il ne pouvait tout bonnement pas lui accorder après ce qu'il avait fait malgré son statut de victime. Il ne c'était pas retenu sur l'après. Il aurait mieux fait d'entrer l'amour qu'il éprouvait pour sa tante au plus profond de lui. Ou alors, au moins attendre la mort de son oncle pour espérer conquérir le coeur de sa tante. Mais non ! Il avait fait fi de la place de sa tante, il avait fait fi du lien sacré aux yeux du jeune prince qui unissait Trarandril et Galadrielle. L'impératrice ne semblait avoir rien fait non plus pour empêcher cela, mais c'était à lui et à lui seul d'endosser le rôle pour repousser tout cela. Cet elfe par ailleurs, il n'avait pas hésité une seule seconde, non, il n'avait pas hésité une seule seconde ! Non cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Il aurait été prêt à plonger les elfes dans une guerre destructrice tout ça pour son propre bien, tout ça pour qu'il reste avec sa famille. Néanmoins... Néanmoins... Comment lui pouvait-il lui reprocher cela alors qu'il avait bien failli faire de même. Si sa main ne s'était pas retenue ce jour-là, les choses auraient été différentes, bien différentes ... et pires.

Chassant avec violence ses pensées de son esprit il se reconcentra sur le moment présent. Les mots du Baptistrel l'effleuraient à peine. Qu'ils n'aient pas conscience du danger, ou qu'ils le sous-estiment, cela ne changeait rien. C'étaient une bande de fous incapable de réagir convenablement face à la tempête qui approchait et menaçait de couler le navire qu'était le royaume elfique. Il fallait leur prendre le gouvernail des mains et immédiatement avant qu'il ne soit trop tard. Les voiles avaient beau être déchirées, tant que le bateau ne se retournait pas sous les vagues il y a encore une chance.

« Non, cela ne vaut pas mieux. Le monde n’est pas blanc ou noir et chaque action suit également cette règle. Le tout est de soupeser le plus justement possible un problème et lui octroyer une réponse d’égale justesse. C’est plus dur qu’il n’y paraît, même pour nous »


Merithyn avait parfaitement raison. Pourquoi les choses ne pouvaient-elles pas être plus simples. Soupirant Aegnor en fit son deuil. Il faudrait tout bonnement prendre la moins mauvaise des décisions, cela se résumait à ça.

S’efforcer à rester juste envers le conseil ? Aegnor avait encore du chemin à parcourir, beaucoup même. Mais cela se ferait tôt ou tard. Plutôt tard à vrai dire, car il en avait besoin maintenant. Tant pis, il ferait sans.

« Il me reste encore quelques questions, ainsi qu’une dernière demande à vous formulez. J’ai discuté il y a quelques jours de mes idées, de mes projets. La méritocratie c’est présenté comme une solution, afin de désigner de potentiels nouveaux conseillers, des experts en quelques sortent et rompre alors avec le mode actuel qui favorise la représentation des clans. Mais à cet instant on m’a posé cette question. La méritocratie s’appliquerait également à moi, et si ses experts, ses meilleurs décidaient que je ne serais pas le mieux placer pour régner ? »


Le blond laissa planer un petit silence avant de reprendre.

« Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour répondre à cette question, j'ai reconnu que je ne serais sans aucun doute pas le meilleur pour régner, néanmoins, qui serait cet être capable d'être le mieux placer pour régner ? J'en suis arrivé à la conclusion, que c'était impossible. Aucun être n'est capable d'être le mieux placé pour régir un royaume. »


Aegnor reprit sa respiration.

« Dans ce cas, que devrais-je faire. Faire sortir l'empereur de la méritocratie et faire comme les humains, avoir une seule famille capable d'accéder au trône, mais les encadrer, encadrer leur rôle par des lois fixes. Ou, au contraire, à défaut d'un meilleur, choisir le moins mauvais de tous pour gouverner et dès lors tout le monde aurait sa chance. Mais qui devrait désigner l'être à même de régner ? Il devra être élu, mais par qui ? Par les experts qui seraient les conseillers ? Mais ne prendrions-nous pas le risque dans ce cas de tomber dans la politique dans les arrangements et les jeux pour le pouvoir ? »


Le prince en conquête soupira quelques instants. Oui l'élection comportait un risque, un risque de faire élire une mauvaise personne, de tomber dans les vices de la politique, de gripper le système. Dans ce cas, ne fallait-il mieux pas faire comme les humains ? Favoriser une famille ? Une famille dont les membres seraient, toute leur vie, préparés à régner, entrainés et instruits. Et ajouter à cela comme garde fou une loi suprême qui encadrerait leur fonction afin de leur permettre de décider sans s'écarter de l'intérêt général, de l'intérêt du royaume. Et donc ne pas tomber dans les erreurs actuelles des hommes ?

« Je n'attends pas de vous une réponse Baptistrel, seulement des conseils ou votre avis. J'ai conscience que cette question pourrait être débattue pendant des heures sans trouver de réponse, surtout si les idées de ceux qui y participent divergent. »


Le blond ferma lentement les yeux avant de les rouvrir.

« Et pour ce qui est de ma demande... Valaën ... je suis déterminé à prendre le pouvoir, il le faut, mais je serais peut-être amené à poignarder ma famille dans le dos, mais si je ne le fais pas je passerais pour un hypocrite et un égoïste. Ou même un menteur et un être dangereux, voir un fou pour certain. C'est pourquoi, vu que je serais incapable de le faire malgré mon désir. Je voudrais que vous protégiez Valaën tant qu'il sera sur votre domaine. Empêcher quiconque de l'emmener, empêcher quiconque de le blesser, empêcher quiconque d'attenter à sa vie... Et faites-en de même pour Galadrielle... et pour ... et pour Eliwyr si jamais tout cela venait à être révélé. »


Oui, il ne pourrait les protéger à lui seul, éternellement du moins. Et vu la réaction d'Artaher lorsqu'il avait appris cela, quand il avait appris que Galadrielle et Eliwyr avaient donné naissance à un vampire, peu importe les circonstances de la vampirisation de celui-ci, cela ne faisait aucun doute que beaucoup réagirait de la même manière. Le blond baissa honteusement la tête des véhémences qu'il risquerait d'apporter à l'encontre des Baptistrels.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:56


Il devait avouer qu’il se montrait, contrairement à ses habitudes, fort indiscret avec Aegnor Evanaelle, mais la situation et le caractère de la bête s’y prêtait pas mal. Sans parler de l’influence que Shaynar exerçait sur lui. Dans tous les cas, il utilisait son accès aux vibrations sans scrupules aucunes. Mais dans un même temps, il ne s’arrêtait pas forcément uniquement sur les sentiments, laissant ceux-ci venir d’eux-mêmes. Aegnor était un être dont les sentiments étaient particulièrement vifs, un peu comme lui avait pu l’être et l’était encore parfois. Un être de feu. Un incendie encore plein d’ardeur. Il n’était pas difficile de discerner ses vibrations au milieu du reste. Violence, amertume… Heureusement, le jeune elfe n’était pas fait que de cela, ou ils auraient eu un nouveau Wintel en puissance, quelle que soit la fascination qu’il avait lui-même développé envers le vampire. En tous les cas, il n’attendait qu’une potentielle question de la part de son interlocuteur, pour peu qu’il mette de côté toutes ses sombres pensées sur l’instant. Mais il était, en tout cas, clair que cette entrevue avait été riche en émotions et en nouvelles, au moins pour lui. Même si, actuellement, il oscillait intérieurement entre un plongeons complets des nerfs dans un fou rire général et l’envie de se morfondre dans une déprime totale devant l’enchaînement plus que malheureux des évènements actuels. Se mordillant l’intérieur de la lèvre, il écouta son interlocuteur sans le quitter des yeux mais en soupirant après une tasse de décoction qui chasserait un tant soit peu sa migraine carabinée. Une migraine qui empirait de seconde en seconde. Il lui posait vraiment pareille question ? A lui ? Voilà qui était compliqué, il n’avait jamais été un expert en politique et encore moins en royauté. C’était compliqué de donner un avis alors même qu’il n’était certainement pas le mieux placé pour en parler… Néanmoins, il prit le temps de la réflexion, retournant la question dans tous les sens. Jeter un jugement ou une idée, comme ça, sans aucun fondement ni appui autre que son propre avis et jugement, lui était difficile et gênant, aussi comparait-il la question au seul exemple réellement viable qu’il ait sous la main. Et… Mais avait-il fini de l’appeler Baptistrel ? Il avait un nom par Dracos, était-ce si difficile de l’utiliser ? Grmf… Même les vampires finissaient par l’appeler par son nom. Tout de même c’était moins impersonnel et déshumanisant que simplement ‘Baptistrel’, enfin bon… le problème n’était certainement pas là pour le moment.

« Bien… je commencerais par le plus simple, si vous me le permettez » Et même si il ne le permettait pas à bien y réfléchir… ou pas. Roh il ne savait absolument plus jusqu’où il serait capable d’aller ou non en fait, c’était fatiguant et perturbant. « Je protège déjà votre tante et ses enfants. Ils sont mes invités, des résidents du domaine, et à ce titre personne ne peut leur faire de mal sur mes terres. Ainsi était-il dès l’instant où je leur aie ouvert les portes de Tomingorllo. Il est interdit de verser le sang sur ces terres et cette loi a été d’autant plus renforcée après la bataille des bois sombres. Si quiconque se montre, et pardonnez-moi ce terme, assez stupide pour tenter quoi que ce soit, ses problèmes ne viendraient ni de moi ni de mes pairs mais bien de la magie même de ce lieu. Je ne cache pas votre famille, Aegnor, si l’on me demande la vérité je la donne, mais ils sont et resteront, sauf, en ces lieux, j’y ai veillé » Et si le royaume elfique n’était pas content, ce serait strictement la même chose. La Rhapsodie ne leur devait absolument rien, pas même l’aide des bois sombres en vérité et il était hors de question que des enfants innocents soient soumis à la haine aveugle de quiconque. Même si ils étaient elfes. A cela, tous, Eawyn comprit, avaient agréés. Et de toute façon, Galadrielle désirait rester auprès d’eux, ce qui arrangeait grandement les choses. Il faudrait simplement qu’il s’occupe de trouver un professeur à Valaen lorsque le moment serait venu, qu’il puisse apprendre à se contrôler dès que possible. Compliqué, mais pas impossible, d’autant qu’ils pouvaient le nourrir à volonté. « Quant au reste… Non, ce n’est effectivement pas une question particulièrement simple et même si elle l’était, je n’en donnerais pas une réponse telle quelle. Je ne prétends pas être un expert en politique, on ne m’a pas nommé à mon poste pour cela et je n’ai que peu d’amour pour ce qui y a trait » Sa voix paisible restait douce, et pourtant, il n’était pas difficile de sentir ce petit quelque chose, cette prudence dans le ton qui indiquait clairement sa désapprobation quant aux pratiques de cet acabit.

« Je ne peux pas baser que sur ce que j’ai vu et expérimenté, ainsi que sur mes connaissances, toutes froides et mortes soient-elles » Il expira doucement le reste d’air contenu dans ses poumons avant de reprendre la parole, créant un creux dans le discourt. « Etablir une famille régnante a ses avantages. Cependant c’est aussi réfuter une plus grande qualité potentielle chez des individus de moindre naissance, autant que cela entraînerait sans aucun doute un conservatisme même minime des clans. Ce que je pense, c’est que celui qui devra hériter de la couronne soit choisi à la fois par des individus experts en leurs propres domaines, mais également par le prédécesseur de cet élu, qui aurait alors à charge non seulement de le jauger, de lui apprendre, mais surtout de transmettre les idéaux et les valeurs réelles devant présider à l’autorité d’un souverain. Ceci peut toujours être serti du sceau de la vérité, si il le faut, les vœux prononcés lors d’un couronnement se doivent d’être sincères, c’est également l’une des raisons qui nous agrée de sacrer ou non un héritier. Si vous prenez le pouvoir, vous établiriez ainsi une lignée, non pas liée par le sang mais bien par l’héritage culturel. Premier de cette lignée, il ne vous appartiendrez pas d’être réellement l’icône d’un souverain ‘meilleur’ ou ‘moins mauvais’ mais bien celui qui guiderait l’avènement de cette personnalité. Un précurseur. Peut-être existera-t-il un être effectivement ‘mieux’ placé, pour occuper le trône, je ne jurerais de rien en notre monde. Peut-être apparaîtra-t-il au cours de possibles réformes. Impossible de le savoir pour l’instant. Le mieux est de trouver une solution combinant les avantages principaux que l’on peut tirer de différentes formes d’élections. Voilà tout ce que je peux en dire en si peu de temps »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue8/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:08

¤ Questions, demandes II ¤


Aegnor venait de demander de l'aide au chantefeu, il venait de lui demander de pallier sa faiblesse, sa faiblesse de ne pas pouvoir protéger correctement les personnes qui lui étaient chers à son coeur. Bien qu'on ne puisse pas qualifier ainsi Eliwyr Meraennon. Non s'il avait demandé la protection de c'était plus par souci de concordance avec lui-même. Quand bien même il n'aimait pas cet elfe, l'Evanealle n'était pas un être mauvais, il ne pouvait décemment pas vouloir la mort de son adversaire à la conquête du trône alors qu'il ne lui avait pas pris la dernière fois. D'autant plus qu'il lui avait fait une promesse, qu'il s'était engagé envers lui à ne pas l'empêcher de voir sa tante et ses enfants. Et il comptait bien appliquer largement l'interprétation de ses paroles.

Aegnor n'était pas aussi vil au point de jeter en pâture un membre de sa race pour le regarder se faire déchirer sans sourciller. La réponse de Merithyn le conforta à moitié. Il avait l'impression que son interlocuteur était trop formel. Ne pouvait-il tout bonnement pas réponse oui je les protégerais ? Au lieu de s'enfoncer dans les explications de ce genre ? Le prince ne demandait qu'une seule chose, qu'il empêche quiconque de leur faire de mal lorsque ceux-ci seraient sur son domaine. Rien de plus rien de moi qu'il ne faisait déjà. Juste veiller à ce que la magie fasse son oeuvre en empêchant qu'un poing vengeur ne s'abatte sur eux.

« Je vous remercie Merithyn. »


Oui il pouvait le remercier, c’était la moindre des choses pour avoir répondu à se requête, mais aussi pour le trouble qu’il risquerait de jeter sur les pauvres Baptistrel. Voilà un autre orage qui se profilait au loin.

Le maître barde avait en effet commencé par le plus simple, le questionnement de l’Evanealle quant au meilleur régime et aux meilleurs modes de gouvernement à choisir était infiniment plus compliqué. Établir une famille régente avait des avantages en effet, celui de concentrer le pouvoir ce qui était une chose plus primordiale alors qu’en ce moment même celui-ci était disloqué en raison de l’existence des clans. Mais il risquait d’attirer la véhémence des anciens clans et une certaine conquête du pouvoir. En effet comment réagiraient-ils lorsqu’Aegnor annoncerait fin des clans alors qu’il extirperait les Evanealle de cette mesure en la plaçant à la tête. Mais cette famille ne l’était-elle pas déjà, depuis des temps immémoriaux ? Fallait-il mêler de la tradition aux réformes ou tout balayer ? Encore une autre question.

L’élection dans ce cas ? Aegnor la craignait quelque peu, il avait peur que cela n’entraine un retour au régime actuel, que des choix politiques, personnels, influx sur cette élection, au contraire du maintien de l’idéologie qui devrait être primordiale. Intérieurement le blond soupira longuement. Poser la question au Baptistrel ne lui apportait pas beaucoup de réponses. Mais au moins il lui permettait de voir les conséquences de ses futurs choix sous un angle plus large.

Au moins, les deux sylvains se rejoignaient sur un point, l’importance de l’éducation et l’adhérence aux idéaux et valeurs des futurs souverains. Mais la proposition du Fondateur surprit Aegnor, le laissant un peu perplexe. « Ceci peut toujours être serti du sceau de la vérité, si il le faut, les vœux prononcés lors d’un couronnement se doivent d’être sincères, c’est également l’une des raisons qui nous agrée de sacrer ou non un héritier. » L’Evanealle n’appréciait guère le rapprochement des hautes sphères du pouvoir Elfique et Baptistral. Cela avait du bon certes, mais c’était plutôt un combat d’idée. Les Baptistrels étaient neutres, et revendique toujours celle-ci. Ils viennent en aide à tous, elfe, humain comme vampire. Les elfes sont les ennemis des vampires, et pourtant les Baptistrel qui viennent en aide aux deux, ont leur mot à dire quant au choix du souverain elfique.

Une légère moue vint s’emparer des lèvres du jeune elfe. Le sceau de vérité n’est pourtant pas une mauvaise idée, il est une immense garantie. Mais il peut devenir un blocage également. Il peut venir entraver des réformes qui pourront peut-être un jour être nécessaires. L’Evanealle allait devoir réfléchir à cette proposition de manière très approfondie.

Une lignée d’héritage et non de sang. C’était un peu utopique, même trop, et pourtant il s’agit bien là de ce que souhaite Aegnor.

« Premier de cette lignée, il ne vous appartiendrez pas d’être réellement l’icône d’un souverain ‘meilleur’ ou ‘moins mauvais’ mais bien celui qui guiderait l’avènement de cette personnalité. Un précurseur. Peut-être existera-t-il un être effectivement ‘mieux’ placé, pour occuper le trône, je ne jurerais de rien en notre monde. Peut-être apparaîtra-t-il au cours de possibles réformes. Impossible de le savoir pour l’instant. Le mieux est de trouver une solution combinant les avantages principaux que l’on peut tirer de différentes formes d’élections. Voilà tout ce que je peux en dire en si peu de temps. »


« Eh bien voilà qui m’apporte plus de questions que de réponse. Néanmoins, vous me permettez d’y voir plus large qu’avant. Je vous remercie Merithyn. Vous m’avez l’air fatiguer par votre voyage, peut-être devrais-je vous laisser vous reposer à présent. Vous avez été déjà bien gentil de venir jusqu’ici et me recevoir directement pour répondre à mes interrogations. »


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Left_bar_bleue4/10Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:55


La discussion touchait probablement à son terme, à moins que le jeune elfe n’ait autre chose à lui demander, ce qui ne semblait pas être le cas. En peu de temps, ils avaient couvert pas mal de sujets, et avaient tous deux certainement donné matière à penser à l’autre. Néanmoins, il ne fallait pas trop en dire d’un seul coup, au risque de diluer l’importance de chaque sujet. Là, c’était relativement bien dosé et il aurait sans doute de quoi penser, pendant qu’il courserait Dévoreuse. Là tout de suite cependant il n’était effectivement pas en état de quoi que ce soit d’autre… Il n’avait qu’une envie, essayer de prendre un peu de repos dans un des grands jardins du château et reprendre une de ses potions énergisantes. « Je reste quelques jours, si vous nécessitez une nouvelle entrevue, n’hésitez pas » Quelque chose lui disait que ce n’était pas utile dans l’immédiat mais on ne savait jamais et c’était la moindre des politesses que de le proposer. Laissant l’autre se lever et quitter la pièce, il décida de descendre également et scella derrière lui la tour du gardien afin de s’aventurer dans les jardins intérieurs de la cour du rez-de chaussé. Là, il resta tranquillement seul, en silence, écoutant la vie alentours. Les autres maîtres étaient tous occupés et à vrai dire il n’avait pas envie qu’on lui tienne réellement compagnie. Puis, après un moment, il s’installa dans l’herbe sous un saule et observant le soleil qui jouait entre les feuilles des arbres, le jeu de lumière. Il se sentait un brin moins tourmenté que précédemment et…. Très fatigué, tellement fatigué en vérité qu’il s’endormit complètement, comme une pierre. D’un sommeil très lourd même mais troublé par quelques cauchemars. Cependant, ayant largement atteint le point de non retour, il ne se réveilla pas avant plusieurs heures.


RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé [Pv Aegnor] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Empereur, es-tu là ? [pv Aegnor] TERMINE
» Que voudriez -vous savoir ? (pv Aegnor Evanealle) [TERMINE]
» Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE
» Un passage à l’hôpital.
» Le passage d'une Ombre (Privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-