Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:21

24 mai de l'an deux obsidienne

Marcher, dormir, se lever pour repartir et marcher encore pour recommencer, telle fut la routine de l'elfe depuis son départ du royaume elfique. Combien de temps avait-elle mis pour parvenir à atteindre Aigue-Royale ? Un mois ? Plus certainement. À pied il y avait de la route oui, en sachant qu'entre les sous-bois et Gloria il fallait compter au moins un mois et de Gloria à Aigue-Royale la même chose. Sachant que cette ville était sous l'emprise des fidèles, il fallait effectuer un détour. Athillë avait bien eu envie de faire route avec d'autres elfes les retardataires, mais son pauvre physique ne lui accordait pas la force de suivre un rythme de marche soutenue, ainsi elle voyagea seule, à tout hasard elle réussi à se procurer une monture pour terminer son chemin et puis être en retard lui permettait de s'assurer qu'aucun elfe ne s'était égarer en chemin. L'équitation était un réel sport, même pour les habitués, les aléas des sentiers escarpés et les mouvements du cheval n'était agréable qu'un certain temps, au bout de quelques heures des douleurs se font ressentir, sa faible condition physique n'aidait pas l'être sylvestre. Néanmoins, elle avait pu se rendre en un seul à Aigue-Royale. Exténuée, la seule chose à laquelle Athi avait songé durant la fin de son périple, c'était un bon repas et un endroit à peu près confortable pour s'y reposer, Méfiante elle n'avait que très peu dormi, personne n'était à l'abris d'une embuscade avec les fanatiques qui rodaient dans le coin. D'affreux humains qui se sont laissés corrompre par l'esprit du Néant, c'était comme cela qu'elle les percevait, comment aurait-elle pu les voir autrement de toute façon ? Et puis il n'y avait pas qu'eux de peu fréquentable, les routes grouillaient de petits voleurs voulant sauver leur peau en volant la bourse des voyageurs. Un moyen très peu rentable, mais quelques-uns parvenaient à en vivre.

Un matin elle parvînt enfin à destination, la vue d'Althaïa lui parue comme un mirage. Même au loin la ville ne paraissait pas fortifiée, mais qu'importe, l'idée que la demoiselle elfe pourrait s'y reposer et tenter de retrouver une raison de vivre ravivait ses prunelles argentées. Fière d'avoir réussi un tel voyage plus ou moins seule, elle venait de se rendre compte à quel point le combat n'était vraiment pas pour elle. Parcourir une telle distance, qu'ils soient elfes, vampires ou humains le faisaient sans ressentir de lourdes conséquences. Athillë ? Un elfe se hasarda à lui demander comment elle se sentait, au début elle le regarda simplement, celui-ci lui rendit son regard sans faillir, mais au fur et à mesure que les secondes passaient, son visage se déforma pour laisser une émotion de dégoût l'animer, la demoiselle si belle et délicate de nature, avait d'importantes cernes tant les nuits avaient été éprouvantes, un petit sourire fatigué ne faisait qu'accroître le sentiment de faiblesse qui se dégageait de son aura, aimable même parmi les temps qui courraient il lui proposa son aide pour arriver jusqu'à Aigue-Royale. Oui ... Murmura-t-elle méfiante tout de même, Ath' avait croisé son chemin une fois au hasard dans leur royaume, cela ne faisait pas de lui un allié pour autant.

Elle le laissa la guider, des gardes à l'entrée les regardèrent méfiants. Par prudence ils demandèrent à ce que les deux elfes soient fouillés et bien évidemment s'ils portent l'anneau de la rébellion. C'est fou comme un simple bijou pouvait faciliter la vie parfois songea-t-elle en récupérant ses affaires. Elle qui n'appréciait guère ces futilités Athi était bien heureuse de l'avoir tout de même. Une fois prête elle remarqua que les gardes étaient très tendus, une attaque à venir ? Les alayiens ? Surement, elle avait beau ne pas tout savoir elle était ici pour douter et obtenir des informations. C'était une chose à approfondir. Avec autorisation d'entrer, elle entra et avança lentement jusqu'à la ville souterraine tant convoitée, tant désirée depuis un mois et plus maintenant. Confiant son cheval à la rébellion elle réussit à atteindre la caverne des songes pour s'y restaurer, un bon repas ne lui ferait pas de mal. Une fois installée elle remarqua que beaucoup d'elfes étaient là, sans aucun doute qu'actuellement aucun humain n'était présent. Les sylvains arrivaient par petit groupe à cette ville souterraine, le plus gros du peuple elfique étaient déjà là apparemment ... En espérant que les troupes Alayiennes n'en aient pas croisés quelques-uns en chemins, autrement la porte de cette ville secrète était grande ouverte comme pour leur indiquer : hé on est là ! Levant la tête la bouche pleine, Athi regarda l'endroit où elle se trouvait, oui peut-être qu'elle s'y habituerait, mais avant cela il lui faudrait retrouver son groupe d'espions, tous s'étaient éparpiller sous ses ordres pour aller recueillir des informations sur les agitations dans tout le royaume, tel était son devoir : tout savoir. Même si elle changeait de "foyer" il lui faudrait poursuivre son métier. Une fois repue et désaltérée elle partie visiter les lieux. Le seul endroit qui l'intrigua fût le lac souterrain.

La fraîcheur de ce lieu si mystérieux l'appela tel un chanteur réclamant un musicien à ses côtés pour rendre la mélodie encore plus radieuse. Le bruit de ses pas résonna contre la roche, procurant des frissons à la demoiselle, jamais auparavant elle n'avait vu une telle chose. Elle ouvrit de grand yeux en constatant que la grotte dans laquelle elle se trouvait en plus d'être gigantesque possédait un lac ! Surprise positivement elle avança jusqu'au bord du lac, la fraîcheur de leur se ressentait même sans avoir mis un doigt dedans. Mais ce qui la surpris davantage fut la roche. Celle-ci dégageait une légère lueur bleuté, Athillë crut se retrouvée en plein océan, ou au firmament. La sérénité présente dans ce lieu, la submergea. Elle ferma les yeux acceptant sans retenue la vague qui l'envahissait. C'était si beau songea-t-elle, de si beaux endroits existaient dans un monde si cruel ... Quel drôle de mélange.



Dernière édition par Athillë Peldacielillë le Mar 10 Fév 2015 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Left_bar_bleue8/10Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:35

¤ Une ombre ¤


Aegnor était arrivé parmi premier. À vrai dire, il avait été le dernier des tout premiers si on considérait la réunion qu'avait tenue Eliwyr avec Korentin Kohan. Réunion où il avait dû s'inviter, car ce fourbe n'avait pas jugé bon de l'en informer. Pourtant c'était bien pare qu'il s'était présenté que les elfes avaient pu être accepté à Aigue. Du moins c'est ce qu'il aimait penser. Même si au fond, il se doutait que l'empereur humain n'aurait pas laissé tout un peuple sans foyer. Il n'aurait jamais pu supporter de vivre avec pareille chose sur la conscience. Tuer est une chose, mais être en partie responsable de la mort de tout un peuple en est une autre. Quoi qu'il en soit, même si l'arriver un peuple sylvain apportait un plus en grossissant les rangs de l'armée rebelle, l'arrivée massive d'autant d'individus posait quelques problèmes. Des difficultés qu'il faudrait régler au plus vite afin d'éviter un chaos. Il y avait déjà des embarras plus important auxquels il faudrait faire face, alors si l'on pouvait éviter d'aggraver la situation.

Les elfes arrivaient par groupe, les plus lents devraient se présenter dans les jours à venir. Quant au retardataire ou ceux ayant préféré partir de leur côté et bien … que Dracos les gardes. Voilà bien une chose que le prince ne comprenait pas. Certains avaient décidé de faire route de leur côté, cela apparaissait comme du suicide pour lui, mais aussi comme une sorte de crime impardonnable. Comment pouvait-on ainsi abandonner les siens. Mais il y avait bien pire. Certains groupes s’étaient arrêtés aux forêts se trouvant sur leur route afin de s’y établir. C’était encore pire que partir de tout seul sur les routes. Étaient-ils autant désespérer que cela pour se leurrer ainsi ? Pour espérer pouvoir reconstruire leur petite vie tranquille alors que les Alayiens grouillaient. Il était fort à parier que ces fous étaient déjà morts. Encore une saignée inutile pour leur peuple. Franchement les elfes n’avaient pas besoin de ça.

Une des cavernes avait été réservée aux elfes pour leur permettre de s’établir convenablement. On pouvait s’estimer heureux que les elfes ne soient pas aussi nombreux que les humains, sinon caser tout ce bon monde dans un endroit aussi petit et enfermer qu’était Aigue Royal aurait généré nombre de tensions. Et des tensions il y en aurait suffisamment pour ne pas en rajouter davantage.

Les alliés d’Aegnor étaient presque tous arrivés. Le blond avait luté pour que ceux-ci ne se séparent pas, garder une cohésion qui n’était pas toujours évidente, mais aussi s’assurer que sa quête pour le pouvoir continu une fois arriver à la cité rebelle. Il fallait voir comment ces opposants gouvernaient chez eux. Alors s’ils faisaient de même ici, autant dire que la rébellion était condamnée. Le prince ne voulait pas que son peuple représenter pas ces dirigeants soit un boulet pour la rébellion. La plupart des soutiens de l’Evanealle étaient déjà arrivés, les derniers se présenteraient à lui en même temps que les derniers groupes d’elfe. Il en était toutefois une dont il avait perdu la trace. Cette dernière s’était évaporée en suivant un chemin différent du cortège des elfes qui longeait le Wylorel. Athillë Peldacielillë, le maitre-espion des elfes. Sa disparition était une perte, le prince espérait que cette dernière pointerait rapidement le bout de son nez. Il avait besoin des talents de la chuchoteuse ici, pas seulement pour lui, mais aussi pour la cause rebelle. Eux qui restaient terrer sous terre, ils avaient besoin d’individu comme la belle Athillë pour savoir ce qu’il se passait au-dessus de leur tête. Savoir ce que tramait l’ennemi et quand il attaquerait. Le vent portait la trahison d’Alford Gorder, sans doute ce chien dévoilerait-il l’endroit où se cachent les rebelles. Trahir sa propre race, voilà une chose que l’Evanealle ne comprendrait pas.

Les exilés venaient d’arriver et avaient rapidement été pris en charge, le prochain groupe arriverait demain aux premières lueurs du soleil d’après les informations des éclaireurs. Déjà ceux-ci se restauraient et s’installer avant de prendre un repos bien mériter, sans doute le seul qui leur serait accordé. Demain des tâches leur seraient confiées. On n’avait pas le temps de chômer à Aigue, la vie n’y était pas aussi agréable ni tranquille que dans les forêts elfiques. Lui aussi avait sa part à faire et il s’en acquittait convenablement avant de profiter d’un bref moment de salut pour souffler un peu.

Son crâne lui faisait mal, son totem devenu plus difficilement contrôlable en raison de la destruction de Dévoreuse lui occasionnait des migraines. Par moment il ne voyait plus Aigue que comme une vaste fourmilière d'esprit totem se déplaçant çà et là et interagissant ensemble. Toutefois il ne s'en plaignait pas, tout le monde avait ces petits soucis, mais il n'y avait pas de temps pour s'accabler dessus. S'accordant finalement une pause, le flux de migrant sylvain ayant enfin cessé, le blond s'en alla en direction du lac souterrain où y régnait une fraicheur agréable. Heureusement celui-ci se trouvait là, ou Aigue ressemblerait à une fournaise. Lentement le prince s'approcha de la surface du lac. Cet endroit était particulièrement apprécié. Au début il fourmillait sans cesse de gens, mais maintenant il y en avait beaucoup moins. Se penchant quelque peu en avant, l'elfe princier observa son reflet dans la surface aqueuse. Même si l'absence de contact direct avec le soleil lui faisait défaut, son corps ne semblait pas plus en souffrir que cela. Toutefois, il devrait tôt où tard remonter à la surface. Une vie pareille n'est pas saine. C'est une vie pour les vampires donc le corps est déjà mort et se moque des affres de temps et de la nature. Un corps figé qui ne change que lorsqu'il est blessé.

S'apprêtant à retourner vaquer à ses occupations, Aegnor s'arrêta. Son hibou ressentait la présence d'un totem souris. Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait pareil totem, surtout en présence d'humain, un totem typiquement humain même. Mais il savait reconnaitre lorsque le lié était humain, elfe, ou vampire, il l'avait appris en étant à Aigue. Une légère aura différant autour de l'esprit-totem et le lié de ce dernier était un elfe. Un elfe lié à une souris était plutôt rare. Tournant la tête, cherchant du regard. Ses yeux orangés finirent par se poser sur la silhouette d'un elfe à la longue chevelure d'ébène. Interpeler, l'Evanealle la reconnu tout de suite, mais du d'abord s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un mirage. Lentement il se rapprocha du membre du beau peuple.

« Athillë Peldacielillë ... Dame Peldacielillë ? Est-ce bien vous ? Où mes yeux me joueraient des tours ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:27

Submergé par la beauté de l'endroit, la demoiselle profita quelques secondes de la tranquilité qui régnait en ce lieu. Un silence magistrale habillé d'une douce lueur bleuté, rien de mieux que de ressourcer son esprit en venant là. Cependant ce silence quasi-parfaite connu un trouble, des bruits de pas derrière elle. Athi ouvrit les yeux en soupirant, peut-être était-ce quelqu'un qui c'était égaré ? Dans ce cas elle se ferait un plaisir de l'envoyer ailleurs, pour une fois qu'elle obtenait quelques instants de répit ... Autrement ce quelqu'un n'était pas là par hasard, venue la voir elle ou le lieu ? Peu importe, il valait mieux que cette personne soit importante pour qu'elle ne le renvoit pas d'où il venait. Sa froideur naturelle se chargerait de cette petite corvée. D'autant que son totem-souris semblait s'agiter, il répondait à un appel lancé par un totem hibou

« Athillë Peldacielillë ... Dame Peldacielillë ? Est-ce bien vous ? Où mes yeux me joueraient des tours ? »

Une voix masculine, un homme ? Qui cela pouvait bien être, ses informateurs ? Probablement pas, le timbre de voix était bien différent, tous avaient un certain âge maintenant, ce son était remplie de force et de jeunesse. N'y tenant plus elle fit volte face. La peine ombre ne lui permit pas de reconnaître tout de suite la personne qui était là. Les prunelles d'argent s'adaptèrent pour voir chaque trait de ce visage si familier se révéler. Un elfe ! Et pas n'importe lequel. Partagé entre sourire et surprise Athillë contempla Aegnor Evanealle quelques secondes. Apparemment pour lui aussi c'était très étonnant de la croiser ici. Finalement son attitude glaciale ne serait pas nécessaire.

- Oui, c'est bien moi sire Evanealle.

Le neveu de la reine des elfes. Aussi impressionnant que celle-ci, il avait le port de tête noble et l'allure d'un prince. Subjuguée, Athillë cligna des yeux pour tenter de détacher de ce regard de feu qu'elle n'avait jamais oublié. Le peu de lumière n'empêchait pas un regard perçant de la part de l'elfe. Quoi que son regard aussi ne devait pas être simple à soutenir, l'argent et le feu se mélangèrent quelques secondes. Non elle avait dit non !

La Peldacielillë se détourna quelque peu de lui pour observer la surface iodée, les milliers de petits éclats bleuté se reflétaient sur elle. Oui c'était magnifique mais la n'était plus la question.

« Alors ? Que faites-vous donc ici en ma compagnie ? Auriez-vous besoin de mes services ? Ou est-ce un pur hasard ? »

Intelligente elle se doutait bien qu'il s'agissait du hasard, mais elle n'ignorait pas que cette rencontre allait peut-être bien pouvoir servir les desseins de l'héritier. De toute façon tout le peuple elfique souhaitait ses services, enfin elle espérait. C'était une sorte de preuve que son travail était éxécuté correctement, c'était ce qu'elle souhaitait : aimer et aider son peuple pour son père défunt. Paix à son âme songea-t-elle en reprenant une position face à Aegnor.

Elle se cachait bien de dire ce qu'elle pensait réellement des personnes qu'elle connaissait, si ça avait été le cas, Athillë aurait dit qu'elle trouvait l'elfe face à elle magnifique. Il honorait pas sa splendeur le beau peuple, par la même occasion sa tante. Athillë se souvenait, combien elle avait été surprise lors de sa première rencontre avec la mère des elfes, au début elle n'avait pas su quoi dire en la voyant. Pour Aegnor c'était un peu la même chose, mais n'étaient-ils pas de la même famille après tout ?

Un maux de tête commençait à pointer le bout de son nez pour le jeune sylvain. L'obscurité l'obligeait à forcer sur ses pauvres prunelles cristallines, aussi leva-t-elle la main vers le plafond, une petite étincelle apparut entre ses doigts fins. Athi ouvrit lentement la main faisant grossir la sphère lumineuse par la même occasion. Le sourire aux lèvres elle mit la petite boule d'énergie en lévitation puis se détendit. C'était mieux ! Il ne s'agissait là que d'un sort de niveau très faible mais très efficace dans certaine situation. À présent ils pouvait parler tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Left_bar_bleue8/10Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:45

¤ Les tambours de guerres ¤


Le prince était surpris, très surpris. Néanmoins sa surprise était agréable. Il s'était inquiété pour chaque elfe durant le trajet, il s'était doublement inquiété pour ceux qui avaient choisi de faire le trajet de leur côté et il s'était triplement inquiété pour ceux qu'il connaissait personnellement. D'autant plus que la Peldacielillë était l'un de ses supports ... en plus d'être une très belle elfe, mais cela n'avait pas de rapport ici ! Quoi qu'il en soit, la revoir ici rassurait l'Evanealle. Un elfe de plus avait rejoint Aigue royale, mais pas n'importe quel elfe, une maitre-espion en plus ! Autant dire qu'elle ne pouvait être que bénéfique. Et mieux valait qu'elle soit ici avec eux plutôt que capturé par l'ennemi. Qui sait ce que les Alayiens auraient pu apprendre s'ils avaient eu deux sous de jugeote et décidé d'extirper des informations à Athillë plutôt que de la tuer bêtement. Oui elle qui était un puits de secrets elfiques. Toutefois ce scénario pessimiste était derrière maintenant. L'elfe était là à présent.

S'habituer à la faible luminosité de ce lieu, qui était néanmoins bien éclairé grâce aux roches qui s'illuminaient d'une lueur bleutée, mais restait toutefois moins brillante que la lumière du soleil, de la lune où des étoiles sous lesquels les elfes vivaient habituellement n'étaient pas chose facile. Aegnor lui-même avait mis plusieurs heures avant de s'y habituer convenablement. Vivre comme les taupes étaient bons pour les vampires, non pour les créatures vivantes. Il faudrait sans doute quelques heures aussi pour dame Peldacielillë, dont Aegnor remarquait le plissement de ces paupières. Un léger sourire se mit à flotter sur les lèvres du prince.

« La situation n'est pas si formelle que cela dame Peldacielillë. Appelez-moi Aegnor. »


Oui, il s'agissait plus de retrouvailles fortuites. Le prince n'était pas là pour demander un quelconque service à la maitresse des chuchotements. L'Evanealle ne sentit pas la gêne qu'il provoqua chez la brune, il était rare que le blond ne parvienne pas à lire les sentiments qui s'opéraient chez ses interlocuteurs. Fatigue ou simplement perdait-il ses moyens ?

« Alors ? Que faites-vous donc ici en ma compagnie ? Auriez-vous besoin de mes services ? Où est-ce un pur hasard ? »

L'exilé n'eut pas le temps de répondre que la magicienne usait déjà d'un sort pour créer un orbe lumineux émettant la même lueur blanche que celle des étoiles du soir. Il put ainsi voir les traits bien fatigués de la jeune elfe même si elle semblait avoir pris un peu de repos depuis son arrivée.

« C'est bien le hasard qui m'amène ici, mais un heureux hasard. Je ne vous demanderais rien dame Peldacielillë. Votre condition physique n'est pas un mystère pour moi et je sais que vous avez fait un long voyage. Vous devez être épuisée, vous feriez mieux de vous reposer avant de reprendre votre ancien travail. Vos dons nous serons très utiles ici. Toutefois, vous n'avez vraiment pas bonne mine. »


Le prince lâcha un léger soupire de soulagement.

« J'ai appris que vous n'aviez pas pris le même chemin que nous. Oserais-je dire que je m'en suis inquiété. Nombreux sont les elfes qui ont choisi de prendre leur propre chemin. Nombreux sont ceux qui se sont arrêtés en route, caressant l'espoir de pouvoir s'établir dans une nouvelle forêt puisque la nôtre a été envahie par Néant. Peu sont ceux qui en sont revenus. Je dois dire que je désespérais de vous voir arriver ici. Les Alayiens parcourent librement Armanda, la souillant chaque jour un peu plus du sang de ses habitants. Heureusement que nous avons pu trouver refuge ici. »


Un autre soupire s'échappa du prince, plus peiné celui-là.

« Tous les elfes exilés arriveront sous peu. Malheureusement en arrivant ici j'ai appris que la rébellion a été trahie. J'entends déjà les tambours de la guerre qui s'élève au nord. J'ai eu vend de rumeur. Les Alayiens ont pris total contrôle sur l'usurpateur Fabius Kohan et sembleraient renforcer leur rang en prévision d'une attaque. »


Le blond glissa son regard de feu en direction d'Athillë.

« Dite-moi dame Peldacielillë par où êtes-vous passez ? Avez-vous entendu les mêmes rumeurs que moi ? Les ennemis de la magie approchent-ils ? J'ai peur d'avoir envoyé mon peuple au-devant d'un autre danger alors que j'essayais de l'en protéger d'un autre. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:14

« C'est bien le hasard qui m'amène ici, mais un heureux hasard. Je ne vous demanderais rien dame Peldacielillë. Votre condition physique n'est pas un mystère pour moi et je sais que vous avez fait un long voyage. Vous devez être épuisée, vous feriez mieux de vous reposer avant de reprendre votre ancien travail. Vos dons nous serons très utiles ici. Toutefois, vous n'avez vraiment pas bonne mine. »

Embarrassée de paraître si peu présentable face au prince, la sylvain détourna légèrement le regard, oui elle n'avait pas bonne mine et elle en était pas agacée mais presque, comme un teint de neige n'était pas une bonne chose en toutes circonstances, cela dit la n'était pas la question, il lui faudrait réellement du repos et pas pour des raisons d'esthétique.

Reportant son attention sur son supérieur elle l'écouta parler avec attention et se désolait en même temps que lui. Oui elle avait eu de la chance dans son long périple en solitaire, seulement sa condition ne lui avait vraiment pas permis de suivre le plus gros des exilés, mais cela lui avait donner l'occasion de s'assurer que tout le monde, ou du moins la plupart, avait réussi à atteindre Aigue-Royale.

« J'ai appris que vous n'aviez pas pris le même chemin que nous. Oserais-je dire que je m'en suis inquiété. Nombreux sont les elfes qui ont choisi de prendre leur propre chemin. Nombreux sont ceux qui se sont arrêtés en route, caressant l'espoir de pouvoir s'établir dans une nouvelle forêt puisque la nôtre a été envahie par Néant. Peu sont ceux qui en sont revenus. Je dois dire que je désespérais de vous voir arriver ici. Les Alayiens parcourent librement Armanda, la souillant chaque jour un peu plus du sang de ses habitants. Heureusement que nous avons pu trouver refuge ici. »

« La situation n'est pas si formelle voyons, Aegnor, appelez moi Athillë, ajouta-t-elle avec un sourire pour dissiper la triste conversation qu'ils entretenaient. Mais vous avez raison, je suis navré de vous avoir inquiété, j'étais loin d'imaginer que mon retard vous inquiéterais, du moins pas à ce point. Je vous rassure j'ai été prudente, d'où mon air fatiguée : j'ai très peu dormi durant tout ce temps. Cela m'aurait très fortement déplut si j'avais été surprise en plein sommeil par un de ces fanatiques. Mais comme vous l'avez dis, je suis arrivée ici en un seul morceau, mais j'ai une pensée pour nos semblables qui n'ont pas eu cette chance ...»

Elle baissa le tête en fermant les yeux pour rendre hommage mentalement à chacun des elfes disparus, rien n'était plus grave pour un elfe que de perdre l'un des leurs. La nativité étant faible parfois on se demandait si les elfes n'étaient pas condamnés à disparaître. Du moins les simples d'esprits le souhaitaient, c'était en réalité un peu plus complexe. Mais qui voulait entendre une telle chose ? Personne, sauf une maître espion et un prince ?

« Tous les elfes exilés arriveront sous peu. Malheureusement en arrivant ici j'ai appris que la rébellion a été trahie. J'entends déjà les tambours de la guerre qui s'élève au nord. J'ai eu vend de rumeur. Les Alayiens ont pris total contrôle sur l'usurpateur Fabius Kohan et sembleraient renforcer leur rang en prévision d'une attaque. »

Tristement elle acquiesça d'un simple hochement de tête, très vite ses pensées dérivèrent vers le fameux traître, Alford Gorder. Elle bouillonna en pensant à lui, à tel point qu'elle en oublia de répondre à son prince.

« Dite-moi dame Peldacielillë par où êtes-vous passez ? Avez-vous entendu les mêmes rumeurs que moi ? Les ennemis de la magie approchent-ils ? J'ai peur d'avoir envoyé mon peuple au-devant d'un autre danger alors que j'essayais de l'en protéger d'un autre. »

Reportant son attention sur lui elle vit à quel point il se faisait du soucis pour chacun de ses sujets. Elle soutint son regard sans faillir malgré la fatigue du voyage puis s'avança lentement dans sa direction. Ses cuisses encore douloureuse par le trajet à cheval semblaient vouloir lui faire défaut à chaque pas, mais elle tînt bon jusqu'à atteindre Aegnor. Sans lâcher son regard elle lui sourit doucement en tentant de le consoler.

« Je suis passée le plus loin possible de Gloria, vers Aldaria avant de me rabattre jusqu'ici. Mais Aegnor je vous en prie, cela ne sert à rien de vous torturer davantage. Et je vous le dis en toute honnêteté : non vous n'avez pas envoyer les elfes à un autre danger. Vous n'êtes pas un prince cruel, pas comme la dynastie des Kohan à une certaine époque. Enfin bref, vous avez fait ce qu'il fallait. Mettre votre peuple à l'abri était l'initiative qu'il fallait prendre. Comment auriez-vous pu prévoir qu'un traître allait agir ? »

Un petit coup d'oeil vers sa lumière pour la déplacer vers eux. Aegnor avait un regard flamboyant, elle avait beau être à son service il lui fallait lui remonter le moral, même les plus puissants avaient le droit de flancher, seulement il ne fallait pas que cette triste période se prolonge de trop. Athillë ignorait comme le prince la voyait, mais s'il le fallait elle se confondrait dans le rôle d'amie ou autre pour son bien et celui des elfes. Cela relevait peut-être d'une tâche laissée par son père mais plus le temps passait plus elle aimait sincèrement chacun des membres du beau peuple.

Une fois la lumière un peu plus proche elle regarda à nouveau son prince. Oui elle ferait en sorte qu'il ai le soutien qu'il lui faudrait et donc les informations nécessaires. Mais pour l'heure il fallait qu'elle le rassure, c'était assez curieux car la maîtresse des chuchotements n'avait jamais excellée en amitié. Du moins elle n'en avait pas eu l'occasion.

« Aller mon prince reprenait courage. Quoi qu'il se passe pour nous elfes, jamais nous ne vous en voudrons pour avoir tenter de nous sauver sachez le. Bien au contraire, certains, comme moi, chercherons plus à vous remercier et à vous aider qu'à vous dénigrer et puis quiconque se permettrait cela je saurais le remettre dans le droit chemin. »

Termina-t-elle d'une voix douce en souriant. Oui être à la tête d'un peuple devait être sacrément compliqué et difficile à gérer, c'est pour cela qu'il valait mieux s'entourer des meilleures personnes pour réussir dans sa tâche. Athillë ne se considérait pas comme telle non, elle laisserait le soin à Aegnor de choisir à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Left_bar_bleue8/10Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 18:58

¤ Une requête personnelle ¤


Aegnor s'était inquiété pour Athillë. Normal, il s'inquiétait pour chacun des elfes. Certes, plus pour certains que pour d'autres, il ne pouvait le cacher. La maitre-espion faisait partie de ces individus-là. Un tas de facteurs la faisaient que la brune entrait dans cette catégorie. Sans doute le plus forte et le plus inavoué d'Aegnor étaient l'affection et le respect qu'il lui vouait. Un petit sourire amusé ne put que transparaitre sur les lèvres du prince quand cette dernière reprit pour lui les paroles qu'il lui avait adressées un peu plutôt. Il est vrai, comment affirmer que la situation n'est pas formelle quand on continue à appeler une personne par son nom de famille ou par le titre de dame ? Le prince elfique chassa ces pensées de son esprit pour se reconcentrer sur la présente discussion et continua de parler. Oui, par où avait bien pu passer la chuchoteuse, le blond aimerait bien savoir. Si cette dernière s'était écartée un peu plus du danger, ou si au contraire elle s'en était approchée. Mais également savoir pourquoi la brune au teint de neige s'était écartée du groupe.

Un léger soupire d’apaisement s’échappa de l’Evanealle quand elle l’assura qu’elle était passée le plus loin possible de Gloria. Heureusement, c’était devenu un repère de fanatique et de traitre. Comment la capitale des hommes avait pu tomber aussi bas. Pauvre cité. Aegnor espérait que l’empereur légitime, Korentin, parviendrait à la reconquérir pour s’asseoir sur le trône qui était le sien. Aegnor l’y aiderait bien, mais il devait avant tout reprendre le sien pour pouvoir espérer venir en aide à un autre sur ce domaine-là. Sinon il serait bien mal avisé. Finalement la magicienne s’approcha de lui, comme pour le consoler tandis qu’elle rajoutait ces mots.

« Mais Aegnor je vous en prie, cela ne sert à rien de vous torturer davantage. Et je vous le dis en toute honnêteté : non vous n'avez pas envoyé les elfes à un autre danger. Vous n'êtes pas un prince cruel, pas comme la dynastie des Kohan à une certaine époque. Enfin bref, vous avez fait ce qu'il fallait. Mettre votre peuple à l'abri était l'initiative qu'il fallait prendre. Comment auriez-vous pu prévoir qu'un traître allait agir ? »

Le blondinet baissa légèrement la tête, la mine pensive. C’est vrai qu’Athillë n’avait pas totalement tort. Il n’aurait pas pu savoir qu’un traire sévirait dans la cité enterrée. Il aurait beau s’en vouloir, il n’aurait jamais pu le savoir, après tout il ne pouvait lire l’avenir. Et quand bien même. Faire venir les elfes ici était la meilleure décision possible. S’ils étaient restés dans leur forêt, la brume les aurait tués. S’ils s’étaient établis dans une autre forêt sur la route, les Alayiens n’auraient fait qu’une bouchée d’eux. L’Evanealle n’avait donc pas de réelle raison de s’en vouloir. Quant au fait d’être un prince cruel, encore heureux qu’il n’en fût pas un. Sinon il porterait à merveille son prénom. Finalement l’elfe aux yeux de feu secoua légèrement tout en souriant, oui Peldacielillë avait raison.

« Vous avez raison Dame Pel … Athillë. Je vous remercie. Il est toujours difficile de savoir si on a fait les bons choix. Mais celui-ci était bien le meilleur que nous avions. Il me suffit maintenant de m’y tenir et de l’assumer jusqu’au bout. »


Un petit soupire s’échappa du prince alors qu’il glissa à nouveau ses yeux de volcanique en direction de la Peldacielillë.

« Je sais que vous m’aiderez Athillë, comme tous ceux qui me soutiennent aujourd’hui. Mais je sais aussi quels seront ceux qui me dénigreront. Des individus qui sont tout bonnement incapables de prendre de réelles décisions. Des individus qui, si nous les avions laissé faire, auraient quitté la forêt elfique uniquement lorsque le brouillard du Néant serait apparu sur le seuil de leur porte. Qui l’aurait quitté bien trop tard malheureusement. »


Aegnor leva la tête pour venir observer la sphère lumineuse qui s’était déplacée en même temps qu’eux.

« Athillë, j’aurais une demande personnelle à vous faire. Ne vous y attelez que lorsque vous aurez pris suffisamment de repos bien entendu. Ces derniers mois, je me suis évertué à fragiliser et contester l’autorité et le pouvoir Eliwyr. Ce qui est normal puisque je souhaite le faire déchoir pour reprendre la couronne. Néanmoins, même s’il est mon principal adversaire, il n’est pas l’unique auquel je dois faire face. Même si notre regard et notre attention doivent être portés vers l’extérieur, en direction du nord, là où se trouvent les Alayiens. Il ne faut pas oublier de garder un œil sur ce qui se passe ici. Athillë, j’aimerais que vous demandiez à vos chuchoteurs de garder un œil sur les fidèles d’Eliwyr. Je ne dois pas négliger le combat interne que je mène pour redonner de la grandeur aux miens. Je veux savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils prévoient. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:56

Athillë sourit lorsque le prince se reprit, pas la peine d'être si formel. Athi se fit la remarque que c'était contraire à ce qu'Aegnor avait dû apprendre bien des années plus tôt. Les codes du comportement et bien d'autres choses. La demoiselle ne pouvait pas comprendre à quel point cela pouvait être fatiguant toutes ses obligations, elle ne possédait pas tout à fait les mêmes que lui, même en faisant partie de la noblesse elle n'était que maîtresse des chuchotements et lui ... Prétendant au trône elfique, ou plutôt le digne héritier. La manière dont elle lui avait demandé d'être plus familier était, trop familière justement. L'espace d'un instant, la femme du beau peuple l'avait oublié. Gênée d'un tel comportement elle détourna quelques instants ses yeux des siens ... Comment avait-elle pu ? Elle tâcherait d'y répondre plus tard. Elle reporta son regard sur Aegnor pour le moment. Lorsque celui-ci la regarda droit dans les yeux elle fut une nouvelle fois intimidée et fascinée par son regard. Et pourtant ça n'était pas la première fois qu'ils se regardaient ! Presque agacée de se faire avoir à chaque fois elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas rosir. Paraître sensible et donc faible n'allait pas de paire avec son métier.

« Je sais que vous m’aiderez Athillë, comme tous ceux qui me soutiennent aujourd’hui. Mais je sais aussi quels seront ceux qui me dénigreront. Des individus qui sont tout bonnement incapables de prendre de réelles décisions. Des individus qui, si nous les avions laissé faire, auraient quitté la forêt elfique uniquement lorsque le brouillard du Néant serait apparu sur le seuil de leur porte. Qui l’aurait quitté bien trop tard malheureusement. »

La femme du beau peuple acquiesça sans pour autant lui répondre.

« Athillë, j’aurais une demande personnelle à vous faire. Ne vous y attelez que lorsque vous aurez pris suffisamment de repos bien entendu. Ces derniers mois, je me suis évertué à fragiliser et contester l’autorité et le pouvoir Eliwyr. Ce qui est normal puisque je souhaite le faire déchoir pour reprendre la couronne. Néanmoins, même s’il est mon principal adversaire, il n’est pas l’unique auquel je dois faire face. Même si notre regard et notre attention doivent être portés vers l’extérieur, en direction du nord, là où se trouvent les Alayiens. Il ne faut pas oublier de garder un œil sur ce qui se passe ici. Athillë, j’aimerais que vous demandiez à vos chuchoteurs de garder un œil sur les fidèles d’Eliwyr. Je ne dois pas négliger le combat interne que je mène pour redonner de la grandeur aux miens. Je veux savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils prévoient. »

« Cela serait fait mon prin- ... Aegnor. »

Dit-elle en s'inclinant doucement. Ses cuisses l'avaient certes laissé tranquilles quelques instants plus tôt mais là, cela devenait compliqué de faire mine de rien. Athi baissa la tête en direction du sol pour laissé échapper une petite grimace de douleur. Elle inspira profondément en se redressant, une fois cette fameuse moue effacée de ses traits. Mais au lieu de cela, la maîtresse des chuchotements rougit en regardant le futur souverain. Son regard n'était pas porté sur elle, une chance il ne pouvait la voir ainsi. Seulement le souvenir de celui-ci sur elle la mettait mal à l'aise, mais provoquait chez elle un réel sentiment de fascination et de méfiance. Jamais un regard n'avait été aussi intense. De quoi déstabiliser bien des personnes, même les plus imposante. Il avait la carrure parfaite pour être empereur.

N'y tenant plus elle lui tourna le dos, non elle se refusait d'être faible ! Parfois elle en voulait à ses parents de l'avoir faite si frêle ! Pour sur cela se voyait que c'était bien une elfe, mais elle aurait bien échangé ses formes féminines contre des muscles fiables ! Athi soupira en s'approchant du bord du lac. Lentement mais surement elle s'assit face à la surface paisible ou se reflétait la lumière de sa sphère et les lueurs bleuté des parois. Son souffle était plus saccadé que d'ordinaire. Quel corps inutile ! Décidément elle s'exaspérait toute seule.

Plusieurs inspirations plus tard elle se tourna vers Aegnor avant de reprendre la parole.

« Afin que j'aille plus vite, avez-vous entendu parler de ces fidèles récemment ? Dans Aigue ? Autrement je m'arrangerais. Mais j'ai moi aussi une question pour vous. Enfin si vous me le permettez, j'avais penser au début ne rien vous demander, mais ma curiosité est devenue trop pressante. »

Ajouta-t-elle avec un petit sourire embarrassé, elle savait que cet caractéristique chez elle était son principal atout, mais aussi son plus grand défaut !

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Left_bar_bleue8/10Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:33

¤ La question ¤


Le regard d'Aegnor glissa sur la mine fatiguée de son interlocutrice alors qu'il prononçait ses mots. Placer sous surveillance les conseillers soutenant Eliwyr. Était-ce une erreur de faire cela ? Était-ce une erreur de placer sous surveillance ses adversaires. Était-ce une erreur d'épier les faits, gestes et pensées de membres des grandes familles elfiques ? Moralement oui, mais le monde n'était pas régi par la morale. Le monde était cruel et sans merci. Même si Aegnor n'approuvait pas réellement cela, même s'il se voulait de suivre une certaine morale, il était conscient qu'on ne pouvait pas gagner de la sorte. Gagner, depuis quand était-ce devenu une telle obsession ? Gagner, prendre le pouvoir. Se saisir d'une chose qu'il détestait tant. Un soupir intérieur le fit vibrer. Il s'était engagé à une cause plus importante que lui. Cela justifiait qu'il fasse passer ses désirs en dernier. Cela justifiait-il pour autant chacun de ses actes ? Est-ce que la fin justifiait les moyens ? Qu'est-ce qui était le plus important, obtenir des résultats ou se préoccuper de la façon dont les résultats pourraient être obtenus. Voilà un dilemme certain, mais l'Evanealle semblait avoir fait son choix. Du moins il croyait.

Les yeux flamboyants du prince pesaient sur la personne de la maitresse des chuchotements. Allait-elle accepter ? Allait refuser ? Allait-elle s'offusquer de voir un conseil demander de mettre sous surveillance des membres de sa propre race ? C'était possible. C'était un pari que prenait ici Aegnor. Néanmoins il était certain de loyauté de ses soutiens. N'était-ce pas pour cette raison qu'il les avait choisis ? La loyauté et l'adhésion à ses idées. Athillë dirait oui, à n'en pas douter. Aurait-elle certaines réserves ? Les exprimerait-elle ?

Nomin passa dans l'esprit du jeune prince, ce petit garnement, que penserait-il de cela. Lui qui n'hésitait pas à donner son point de vue et à le traiter d'idiot lorsqu'il fallait. Peut-être aurait-il du discuter de cela avec lui, après tout il avait eu raison dès le début la dernière fois. Non, il ne pouvait pas s'accrocher de pareilles sortes à un gamin. Il devait prendre ses propres décisions et s'y tenir. Aller jusqu'au bout, même si ces dernières provoquaient des erreurs. On apprenait de ses erreurs non ?

Un sourire orna les lèvres du prince quand la Peldacielillë répondit positivement à sa demande. Aegnor s’inclina légèrement, la remerciant d’avoir accepté. Les yeux et oreilles de la dame elfique seraient braqués sur ses opposants politiques, et l’Evanealle saurait ce que ces derniers se disaient. Ainsi pourrait-il voir ce que ces derniers préparaient ainsi que leurs réactions face à ses actions, pour mieux y répondre. Toujours avoir un coup d’avance dit-on. Surveiller son ennemi était le moyen le plus sur d’assurer cet avantage.

La maitre-espion lentement bougea pour venir se poser sur le bord du lac souterrain dont émanait une douce fraicheur, bien agréable face à la canicule qui toujours sévissait suite au dérèglement de la magie depuis la destruction de dévoreuse. Aegnor la suivit du regard, faisant quelques pas pour la suivre, restant toujours derrière, son regard volcanique se posant sur la surface aqueuse et claire du lac.

« Afin que j'aille plus vite, avez-vous entendu parler de ces fidèles récemment ? Dans Aigue ? Autrement je m'arrangerais. Mais j'ai moi aussi une question pour vous. Enfin si vous me le permettez, j'avais pensé au début ne rien vous demander, mais ma curiosité est devenue trop pressante. »

L'Evanealle pencha la tête en direction d'Athillë, plongeant son regard de feu dans le calme lunaire des yeux de l'elfette.

« La plupart sont arrivés. Firion Palardiel et son fils étaient parmi les premiers et se sont vite placés au sein de la hiérarchie rebelle. Je me moque de la place des soutiens d'Eliwyr au sein des rebelles, tant que ceux-ci n'agissent pas comme ils le font au conseil. Cyrië Finen devrait arriver demain à ce que j'en sais. Mais la plupart sont déjà présents tout comme les miens. »


Aegnor continua à dire qui était-ci et où avant de s'arrêter une fois fini.

« Vous aviez une question Athillë, j'espère pouvoir vous apporter une réponse. Une réponse qui vous satisfera. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:56

Encore et toujours ce regard de feu, toujours fascinée, Athillë avait l'impression de se noyer dans les flammes, au coeur de la lave au plus profond sans que rien ne puisse l'empêcher de sombrer, elle-même ne semblait lutter, la jeune elfe avait à plusieurs reprises jeter de bref coup d'oeil vers celui-ci sans oser ... Mais à présent la femme du beau peuple ne pouvait plus résister, elle se l'était imaginer, mais la réalité était loin de ses visions. Quelques rougeurs apparurent sur ses joues. Combien de temps était-elle resté ainsi ? Elle l'ignorait mais le détour en valait la peine.

« La plupart sont arrivés. Firion Palardiel et son fils étaient parmi les premiers et se sont vite placés au sein de la hiérarchie rebelle. Je me moque de la place des soutiens d'Eliwyr au sein des rebelles, tant que ceux-ci n'agissent pas comme ils le font au conseil. Cyrië Finen devrait arriver demain à ce que j'en sais. Mais la plupart sont déjà présents tout comme les miens. »

En reprenant peu à peu ses esprits au son de la voix du prince, la Peldacielillë ne comprit pas tout, tout de suite, une fois pleinement concentrée elle acquiesça avec un petite sourire pour remercier Aegnor. À présent elle avait des ordres précis à donner à ses espions.

« Vous aviez une question Athillë, j'espère pouvoir vous apporter une réponse. Une réponse qui vous satisfera. »

Feusacré ! Durant son moment d'absence elle avait oublié sa question, maintenant qu'elle y re-songeait ça n'était vraiment pas correct, malheureusement il était trop tard pour faire un retour en arrière. À moins que ... La jeune elfe regarda brièvement sa sphère magique puis se dit que l'éteindre pour faire diversion était idiot. Soupirant elle murmura timidement.

« Précédemment j'ai dis vous aider quelque soit les événements qui surviendraient pour vous ou les elfes en général. Seulement j'aimerais savoir comment vous me percevez. Une simple maître-espion ? Ou plus une amie ? »

Athi réussi à garder un air plus que sérieux. Cette information pourrait lui servir plus tard et pour éviter les mensonges mieux valait demander au principal concerné. En revanche cela pourrait lui nuire, à l'un comme à l'autre. Patiemment elle attendit sa réponse. Elle se doutait bien qu'il l'appréciait, mais jusqu'à quel point ... C'était à ce moment-là que son ignorance la rattrapait. Il y avait ce côté professionnel dans son interrogation, mais également affectif, n'ayant jamais eu d'ami auparavant, si c'était bel et bien le cas elle ne pourrait que s'en servir pour aider un ami comme il se doit. Mais avant cela il lui fallait une réponse concrète.

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Left_bar_bleue8/10Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:28

¤ La question II ¤


Avec sérieux Aegnor répondit aux questions professionnelles de l'elfe. Ces cibles, celles qu'elle devait mettre sur écoute à l'aide de ses espions. Où étaient-elles ? Étaient-elles déjà là, ou devaient-elles encore arriver. Quelles places celles-ci pouvaient bien occuper au sein de l'organisation de la rébellion. Autant d'informations nécessaires et même primordiales qui permettraient à la maitresse des chuchotements de remplir à bien la mission que venait de lui confier le prince. L'Evanealle ne pouvait réprimer un petit sourire de contentement face au professionnalisme de la jeune dame elfique. Il avait de la chance de l'avoir de son côté plutôt que l'avoir en tant qu'ennemi. Une oreille invisible qui flotterait ici et là, épiant la moindre parole pour la rapporter à d'autres qui auraient vite fait de s'en servir contre lui. Le blond en eut un frisson d'horreur qui fut rapidement chassé par le soulagement. Mais le doute subsistait, un ennemi ne peut devenir qu'un allier à moins qu'il ne meure. Et un allié ne peut devenir qu'un ennemi à moins qu'il ne meure également. C'était au prince de s'assurer que ses alliés restent bien des alliés et ne se retournent pas contre lui. C'était à lui de s'assurer de la fidélité de ces derniers. Car seule la fidélité permet la confiance la plus absolue.

Aegnor finit de rapporter ce qu’il savait quant à la position où se trouvaient ses opposants, avant de ramener la discussion sur la question, l’ultime question que souhaitait lui poser Athillë. Une question qui allait avoir plus d’importance que toutes les autres. Une question permettrait de s’assurer de la fidélité de la maitresse des chuchotements. Ou alors de la voir se braquer contre lui.

« Précédemment j'ai dit vous aider quelque soit les événements qui surviendraient pour vous ou les elfes en général. Seulement j'aimerais savoir comment vous me percevez. Une simple maître-espion ? Ou plus une amie ? »

Le prince ne dit mot, s'efforçant de rester de bois face à la question désarmante de la dame elfique. Une simple maître-espion ? Ou une amie. L'interrogation était joliment tournée. Comment le prince voyait Athillë ? Comme un outil à son service ? Comme un simple objet ? Comme une personne ? Comme un simple allié ? Où comme plus qu'une alliée ? Durant de très longues secondes l'Evanealle ne dit pas un mot, pas un seul mot, se plongeant dans une réflexion intense. Comment devait-il répondre à cette question ? Le prince devait bien choisir ses mots. Les choisir avec parcimonie comme il l'avait fait avec Artaher. Comme il l'avait fait avec Eliowir. Mais contrairement à ces deux premières fois, Aegnor avait l'intuition que son simple statut de prince ne l'aiderait pas. Il n'avait pas face à lui un fanatique loyaliste comme Artaher, ni un elfe blessé comme Eliowir. Alors que le temps semblait c'être figé, devenant pesant en l'attente d'une réponse de la part de l'Evanealle, celui-ci reprit soudainement son cours normal quand un léger sourire apparut sur les lèvres du prince. Prenant une inspiration il répondit.

« La question n’est pas comment je vous perçois Athillë. Mais, comment j’aimerais vous percevoir. »


Le blond fit un pas en arrière chassant son sourire pour reprendre un air bien plus sérieux.

« Avant que le brouillard du Néant ne nous chasse de notre forêt, j’ai fait une demande particulière au général Artaher. Je lui ai demandé de devenir ma lame. Une lame qui me soit fidèle, une lame qui soit fidèle à mes projets et qui veille à ce que je ne m’égare pas de ceux-ci. Une épée pour pourfendre mes ennemies comme mes propres faiblesses. Mais plus que tout, lorsque je lui ai demandé cela, je lui demandais qu’il me soit fidèle, qu’il me soit fidèle envers et contre tout afin que je puisse lui faire pleinement confiance. »


Le sourire réapparut sur le visage du prince en se remémorant la scène.

« Bien sûr, l’on ne peut attendre aucune fidélité à l’extrême d’un individu, d’ailleurs ce n’est pas ce que je veux. Je sais que le général fera toujours passer sa femme et ses enfants avant moi. Cela est parfaitement normal. Car ainsi il se préserve de la situation dans laquelle peuvent se retrouver les lames noires de l’empire des hommes. Il n’est point un fanatique au service de son empereur. Il peut porter un jugement critique envers celui-ci et lui dire les dures vérités. Mais également en subir les conséquences. Ainsi il ne s’aveugle pas. »


Le prince secoua un peu la tête chassant une mèche rebelle avant de reprendre.

« Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Artaher a ma pleine confiance. Il est plus qu’une fidèle et plus qu’un ami. Il est un allié. Un de mes meilleurs alliés. »


Aegnor souffla s’apprêtant à répondre véritablement à l’interrogation de la maître-espion.

« Je ne vous vois pas comme une simple maître-espion. Je ne vous vois pas comme une simple amie. En vérité, je souhaite plus que cela. Je souhaiterais vous voir comme je vois le général Terendul. Je souhaiterais que vous soyez une alliée en qui je pourrais placer une pleine confiance. Athillë. Si Artaher est ma lame, je souhaiterais que vous soyez mon bouclier. Protégez moi d’autrui, protégez moi de moi-même. Je méprise la couronne Athillë, et pourtant je la désire ardemment plus qu’elle me répugne. Mon désir d’offrir un véritable avenir à mon peuple est plus grand que ma volonté de refuser mon héritage. Lorsque je serais sur le trône Athillë, j’aurais besoin d’un support moral qu’une épée ne peut m’apporter afin que je ne dévie pas de mon désir d’offrir un avenir radieux aux miens. Mais pour cela je dois pouvoir vous faire pleinement confiance Athillë. Acceptez vous que je vous vois comme mon bouclier dame Peldacielillë. Acceptez-vous que je vous perçoive comme une personne en qui je puis placer une absolue confiance ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:46

Au moment ou les mots quittèrent la bouche de la demoiselle un long silence se mit à régner entre eux, lourd et de plus en plus présent au fil des secondes, même si la Peldacielillë se doutait bien que le prince mesurait chacun de ses mots avant de les employer, la jeune elfe se demanda si sa question était réellement la bienvenue, oui au moins elle n'aurait pas de regrets concernant son interrogation, elle était à présent posée. Seulement, le but de cela était de savoir les pensées d'Aegnor vis-à-vis d'elle, afin de mieux adapter son comportement et ses propos, pour savoir en quel terrain elle se situait, l'inconnu ne la dérangeait guère, elle s'y promenait constamment vu que la demoiselle cherchait toujours plus d'informations, néanmoins à long terme cela devenait pesant sur ses frêles épaules, au point d'avoir une pointe de nervosité permanente : quelle comportement choisir ? Quels mots utilisés ? Non pas que cela l'agaçait, mais elle avait certainement d'autres choses à penser. Comme son travail.

Pourtant Athillë éprouva un petit sentiment de satisfaction, pour une fois c'est elle qui posait les questions et qui mettait dans l'embarras son interlocuteur. Comme quoi on pouvait toujours trouver un point positif dans le négatif. Alors, Athi prit son mal en patience en grondant intérieurement pour tenter d'apaiser sa curiosité.

« La question n’est pas comment je vous perçois Athillë. Mais, comment j’aimerais vous percevoir. »

Ce fut à présent elle qui était prise au dépourvu, une énigme ? Retenant un soupire la demoiselle passa une main dans sa longue chevelure ébène avant de venir croiser les bras contre sa poitrine. Ses sourcils se froncèrent légèrement preuve qu'elle réfléchissait. D'autant que le petit sourire présent sur le visage de l'héritier l'intriguait, au moins la réponse qu'il allait donner allait être positive, du moins c'est ce qu'Athillë envisagea. Si c'était cette hypothèse il n'y avait aucune raison que cette réponse ne la satisfasse pas. Cette réflexion ne prit que quelques secondes, mais la jeune elfe avait l'habitude à présent. Parfois les scénarios qu'elle créait dans son esprit se révélaient exact, peut-être qu'ici aussi.

« Avant que le brouillard du Néant ne nous chasse de notre forêt, j’ai fait une demande particulière au général Artaher. Je lui ai demandé de devenir ma lame. Une lame qui me soit fidèle, une lame qui soit fidèle à mes projets et qui veille à ce que je ne m’égare pas de ceux-ci. Une épée pour pourfendre mes ennemies comme mes propres faiblesses. Mais plus que tout, lorsque je lui ai demandé cela, je lui demandais qu’il me soit fidèle, qu’il me soit fidèle envers et contre tout afin que je puisse lui faire pleinement confiance. »

Avec sérieux, il parla, et avec sérieux elle l'écouta. Toutes ses hypothèses ne disparurent pas, au contraire elles restèrent dans l'esprit de la femme du beau peuple en attendant qu'Aegnor parle.

« Bien sûr, l’on ne peut attendre aucune fidélité à l’extrême d’un individu, d’ailleurs ce n’est pas ce que je veux. Je sais que le général fera toujours passer sa femme et ses enfants avant moi. Cela est parfaitement normal. Car ainsi il se préserve de la situation dans laquelle peuvent se retrouver les lames noires de l’empire des hommes. Il n’est point un fanatique au service de son empereur. Il peut porter un jugement critique envers celui-ci et lui dire les dures vérités. Mais également en subir les conséquences. Ainsi il ne s’aveugle pas. »

Avec un petit sourire en coin tout comme le prince, pourquoi souriait-elle ? Apparemment le feu des yeux d'Aegnor avait encore eu raison d'elle, l'air de rien elle resta tout de même concentrer sur le discours de celui-ci.

« Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Artaher a ma pleine confiance. Il est plus qu’une fidèle et plus qu’un ami. Il est un allié. Un de mes meilleurs alliés. »

La Peldacielillë acquiesça doucement. Oui les deux elfes étaient à présent liés quelques soient l'avenir, ils pouvaient compter l'un sur l'autre. C'était de cela dont avait besoin le peuple elfique : d'alliance basée sur la confiance et le respect, il n'y avait que de cette manière que leur peuple renaîtra et pourrait panser leurs plaies. Athillë en était intimement convaincu et c'était son seul et unique désir : rendre sa gloire aux elfes.

« Je ne vous vois pas comme une simple maître-espion. Je ne vous vois pas comme une simple amie. En vérité, je souhaite plus que cela. Je souhaiterais vous voir comme je vois le général Terendul. Je souhaiterais que vous soyez une alliée en qui je pourrais placer une pleine confiance. Athillë. Si Artaher est ma lame, je souhaiterais que vous soyez mon bouclier. Protégez moi d’autrui, protégez moi de moi-même. Je méprise la couronne Athillë, et pourtant je la désire ardemment plus qu’elle me répugne. Mon désir d’offrir un véritable avenir à mon peuple est plus grand que ma volonté de refuser mon héritage. Lorsque je serais sur le trône Athillë, j’aurais besoin d’un support moral qu’une épée ne peut m’apporter afin que je ne dévie pas de mon désir d’offrir un avenir radieux aux miens. Mais pour cela je dois pouvoir vous faire pleinement confiance Athillë. Acceptez vous que je vous vois comme mon bouclier dame Peldacielillë. Acceptez-vous que je vous perçoive comme une personne en qui je puis placer une absolue confiance ? »

Enfin la réponse tant attendu lui parvînt. Lentement Athillë décroisa les bras l'air de plus en plus étonnée, surprise d'une telle demande, elle ne put que rester là, à fixer son futur souverain sans trop savoir quoi lui répondre. C'était tellement inattendu ... La femme du beau peuple, savait pertinemment l'importance que le général Terendul avait dans la vie d'Aegnor et d'une certaine manière, il lui demandait exactement la même chose. Seulement il y avait tout un tas de fait qu'il fallait prendre en compte Athillë n'hésita pas à le dire à voix haute. Toujours un peu bousculée, elle posa sa main fraîche contre sa peau, juste au dessus du cœur. Un bref instant elle fixa le sol avant de relever la tête vers lui l'air déterminé mais quelque peu inquiet.

« Je suis très flattée par cette demande ... J'avoue être totalement prise au dépourvu par celle-ci. Seulement ... Ais-je réellement les compétences pour cela ? Mon souhait est le même que le vôtre : rendre l'avenir des elfes meilleur, je ferais donc de mon mieux pour vous épauler. Mais c'est une énorme responsabilité que vous me donnez ... Il ne s'agit pas que de simples conseils anodins, mais de l'avenir d'un peuple. »

L'air à présent emprunt d'une légère mélancolie, la demoiselle continua.

>

« Je ne connais que trop bien les conséquences d'une mauvaise décision, mon père en a fait les frais à cause de cela. S'il vous arrivait quelque chose par ma faute je ne le supporterais pas. Il m'a fallu tellement de temps pour surmonter la mort de mon prédécesseur, si c'est vous ... »

Une larme échappa au contrôle d'Athillë et roula sur sa peau pâle, agacée d'être vu ainsi elle l'essuya du revers de la main, puis reprit la gorge nouée par l'émotion.

« Je ne me le pardonnerais jamais ... Mais j'ai envie d'être ce bouclier pour vous protéger. Je ne suis pas des plus douée en ce qui concerne les relations entre elfes, j'ai tendance à être assez froide voir limite repoussante, je parle très peu ... Mais si vous m'acceptez tel que je suis alors je serais ce qu'il vous plaira. Seulement je vous demande une faveur : concernant les décisions pour nôtre peuple je vous prierais de demander un avis extérieur au mien. Je ne souhaite pas cause nôtre perte mais par précaution, cela sera mieux pour vous comme pour moi. »

Doucement la maîtresse des chuchotis réussit à calmer le chagrin qui l'envahissait. Elle venait de révéler un moment important de sa vie encore courte. Personne ne savait que son père avait été assassiné, beaucoup avait supposé qu'il avait disparu. Les plus idiots croyaient à cette seconde version, mais elle seule détenait la vérité, il y avait bien ce conseiller, mais lui aussi n'était plus. Parfaitement consciente de son geste, la demoiselle voulait prouver sa confiance en son prince, quant à son dévouement elle y songeait déjà.

>

« Concernant la confiance, demandez moi ce qu'il vous plaira, je l'exécuterais pour vous montrer que je suis digne de cette nouvelle confiance ... Je suis prête Sir Evanealle»

Doucement Athillë s'inclina en fermant les yeux pour vider son esprit, elle y tenait à cette sorte d'examen, car si Aegnor semblait ne pas douter de sa valeur, elle si.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au détour d'un lac de vieux souvenirs refont surface (PV Aegnor Evanealle) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que voudriez -vous savoir ? (pv Aegnor Evanealle) [TERMINE]
» Aegnor Evanealle VALIDE
» Au détour d'une route [PV saemon] [TERMINE]
» Un jeu vieux comme le monde [Pv Lorenz, Ambre] TERMINE
» Chant Souverain (Galadrielle Evanealle) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-