|
| Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Lun 7 Sep 2015 - 20:19 | |
| 9 juin de l'an 5 Roëric essuya son arme sur la veste d’un cadavre. Il se releva, puis, d’un geste vif, il se débarrassa des restes de sang et rengaina Sophia, l’épée noire. Le dragonnier était à la tête d’une patrouille composée en grande majorité d’humains, de quelques elfes et d’un autre vampire. Ils avaient pour mission de couvrir une assez large zone de terrain. Avec pas assez d’homme, pas assez de moyens et beaucoup d’ennemis, cela rendait l’enjeu suffisamment élevé pour que Roëric s’y intéressât personnellement.
Avec son grade militaire et son statut de dragonnier, il aurait dû être occupé à toute autre chose, à savoir voler avec Isyndar, les deux réunis étant un atout stratégique de taille. Mais sa liée était en chasse, et lui n’avait aucune envie de se cantonner à la paperasse. Il avait donc pris les commandes de la première patrouille en partance pour échapper à ses respon… euh, pour se rendre utile.
La soirée avait bien commencée, puis un des éclaireurs avait rapporté la présence d’une escouade ennemie. Ils avaient à peine eu le temps de se mettre en position qu’ils étaient là. Autant pour l’effet de surprise. Les Protégés étaient en large supériorité numérique, mais le fait que les Théocrates aient un certain nombre de vampire dans leurs rangs avaient corsée la donne. Après une heure d’âpre combat, ils avaient finalement vaincu, quoiqu’au prix de plusieurs morts.
Et maintenant ils poursuivaient leur chemin, le travail n’était pas terminé. Il ne l’était jamais en fait, quel que soit le nombre de morts d’un camp comme de l’autre. Cet état de guerre perpétuel ne dérangeait pas vraiment le vampire, car sa nature et son entraînement l’avaient taillé pour ça. Mais cela peinait Isyndar, et c’était pour lui une raison suffisante pour y mettre fin coûte que coûte.
L’éclaireur revint en leur signalant une nouvelle arrivée. La troupe se cacha par prudence, mais il n’y avait qu’une seule silhouette. Roëric l’identifia rapidement comme étant un elfe. Par geste, il exposa le plan aux autres, puis il sortit à découvert, seul.Halte ! Veuillez-vous identifier, par ordre du Protectorat.
Dernière édition par Roëric Alokor le Mer 7 Oct 2015 - 15:27, édité 3 fois |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mar 8 Sep 2015 - 9:18 | |
| Cela faisait deux jours qu'Harthea avait reçu l'autorisation de quitter Fort Espérance. Elle avait demandé de pouvoir parcourir les terres du Protectorat, afin de se familiariser avec son nouveau "terrain de jeu", comme elle s'amuse à le penser. Mais elle devait avouer avoir été surprise de voir autant de théocrate vadrouiller sur ces terres. Elle avait déjà dû affronter une petite escouade d'humains. Elle avait alors profiter de l'effet de surprise et d'un peu de magie, pour défaire ses adversaire. Étrangement, cet affrontement lui avait fait un bien fou. Toutefois, elle avait remarquer que contrairement à ce qu'elle pensait, elle se devait d'approfondir ses connaissances, aussi bien martiale que magique, si elle souhaitait survivre dans le conflit qui opposait les Protégés aux troupes du Blanc. Elle n'avait survécut à l'affrontement que grâce à un peu de chance et au manque d'organisation de la troupe. Face à des troupes mieux préparées, elle n'aurait pas fait un pli. Elle avait ensuite reprit la route avec Gwaewdven et la nuit été tombé tranquillement, colorant le ciel des plaines d'une légère teinte rose sur les nuages. La cavalière profita de l'air et s'étira un bon coup. L'espace était calme et respirait la vie. Ce qui changeait pas mal Harthea de la pression et du contrôle qui existait dans les terres du Blanc. Elle se souvenait encore du paysage tel qu'il était lorsqu'elle était venu une dizaine d'années plus tôt, en "pèlerinage" avec Seregon. Elle regrettait toutefois que les circonstances qui l'ai conduite à revenir ici soit la guerre et la haine. L'elfe se laissa aller à un peu de rêverie sur le dos de son destrier lorsqu'une voix retentit dans la semi obscurité.
-Halte! Identifiez vous, par ordre du Protectorat. Cria la voix.
Harthea fit stopper son compagnon. Devant elle se tenait un homme. Ou du moins se qui ressemblait à un homme. Très vite, la cavalière ressentit que quelque chose n'allait pas dans la posture de l'être. Il ressemblait à un humain, mais n'en portait pas l'odeur. Harthea faillit jurer à voix haute. Un deuxième vampire sur son chemin depuis qu'elle avait rejoint Fort Espérance. Déjà qu'elle ne portait pas cette espèce dans son cœur, voila que les Esprits semblaient s'ingénier à lui imposer d'en rencontrer à chaque coin de rue. Allait-on lui faire rencontrer tous les vampire qui existent?
Lentement, elle se pencha sur sa selle et observa l'individu. Lourdement armé. Il ne devait pas être seul pour énoncer à voix haute qu'il agissait au nom du Protectorat. La zone empestait le sang. En effet, elle perçut les restes de corps soigneusement dissimulé. Toutefois, elle ne voyait guère le reste de la troupe du vampire.
-Je me nomme Harthea Thaidforodren.Ancienne messagère Impériale. Et vous? Qui êtes vous, Vampire?
Harthea préférait ne pas trop en dire, tant qu'elle n'en saurait pas plus sur son interlocuteur. N'importe qui peut prétendre agir pour le compte du Protectorat. Mais se n'était pas une raison pour qu'elle le croit sur parole. Elle mit dans ses mots tout le doute que lui inspirait la présence du nocturne sur ces terres. Certes Lorën s'était montré aimable et l'avait accueillit à Fort Espérance. Mais cela ne voulait pas dire que tous les vampire était fiable ou qu'ils agissaient réellement pour le Protectorat. Après tout, ne disait-on pas que les Vampire était la race préférée de Vraorg le Blanc?
Harthea perçut un mouvement un peu sur sa droite. Ainsi il y avait des humains dans la troupe. Elle parvint à garder le sourire que lui inspirait l'embuscade |
| | |
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Lun 14 Sep 2015 - 14:20 | |
| Harthea Thaidforodren. Le nom ne lui disait rien, mais d’un autre côté, il n’avait que très peu côtoyé les elfes. Soit à une seule occasion avant de prendre son commandement pour le Protectorat. On disait cette race naturellement du côté des Esprits tout comme les vampires étaient de celui de Vraorg. Mais Roëric était bien placé pour savoir que toute règle avait ses exceptions.
Le vampire s’approcha lentement mais sûrement de la cavalière, la main sur le pommeau de son arme. On n’était jamais trop prudent en temps de guerre. On n’était jamais trop prudent tout court d’ailleurs. Lorsqu’il ne fut plus qu’à quelques pas d’elle, il s’arrêta et la dévisagea suffisamment longtemps pour graver ses traits dans sa mémoire mais pas assez pour faire preuve d’un manque de courtoisie. Les elfes étaient très attachés à la politesse. Enfin, c’était ce qu’on disait.
Je suis Roëric Alokor, je commande les protégés de la région. Je n’ai reçu aucune instruction à votre sujet, avez-vous un document légitimant votre présence ici ?
Peu probable qu’elle le croit. Pourquoi le commandant serait-il à la tête d’une simple patrouille et contrôlerait l’identité des passants ? Lui-même n’y croirait pas. Par mesure de précaution, il leva donc une main. Ses hommes sortirent des fourrés et encerclèrent la cavalière. Cependant il n’avait pas l’air menaçant. Dans l’inconscient collectif les elfes étaient de sages créatures et belles par-dessus le marché.
Les plaines de l’est sont constamment en guerre, ma dame. Rares sont ceux qui s’y aventure sans raison.
Peut-être avait-il bien reçu un ordre la concernant d’ailleurs. Il y avait tellement de papier sur son bureau. Impossible de savoir. Ça lui apprendrait à négliger ses devoirs pour aller jouer les patrouilleurs. Enfin, toute la question était maintenant de savoir ce qu’il allait faire d’elle. Sages et beaux, hein ? Il n’y avait rien de sage à la guerre, et Roëric se fichait pas mal de la beauté. En revanche, on trouvait toujours une utilité aux messagers. |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Lun 14 Sep 2015 - 18:20 | |
| Harthea observa l'individu s'approcher. Elle resta sur ses gardes, prête à répondre à la moindre menace à son encontre. Elle fut toutefois surprise. Si Lorën avait été, aux yeux de l'elfe qu'elle était, un être d'une beauté agréable, malgré le fait d'être un vampire, celui qu'elle avait devant elle lui glaçait le dos. Il lui rappelait pourquoi son peuple haïssait autant cette race non naturelle. Leur arrogance pouvait apparaître dans leurs traits chez certains individu. Mais chez celui ci, ce Roëric, il ne s'agissait pas d'arrogance. Non. Il était dangereux et le savait. Il semblait en jouer. Du moins telle était l'impression qu'Harthea avait en le regardant. Puis il annonça qu'il commandait les protégés de la région, ce qui fit quelque peu tiquer l'elfe. Roëric Alokor. Tel n'était pas le nom qu'on lui avait donné en ce qui concernait le commandant des troupes du coin. Une erreur? Un oubli? Elle n'aurait sut dire. Aussi choisit-elle de prendre le partie de la prudence.
-Roëric dites vous. Jamais entendu votre nom. Ni lorsque j'étais à Fort Espérance pour me présenter devant les autorités, ni lorsque je traquait votre espèce pour mon Impératrice. Alors, avant de commencer à monter sur vos grands chevaux en prétendant avoir le contrôle en ces lieux, commencez par redescendre et reconnaissez votre place dans l'organisation qui vous à confier une unité. Et concernant mes papiers, il vous faudra aller voir par vous même au près de Fort Alliance. Me croyez vous assez stupide pour me trimballer avec le moindre papier alors que je peux tomber sur une troupe de théocrates.
Sa voix avait été froide, mais sans chercher à se montrer agressive. Elle observa les hommes qui sortaient de leurs fourrés. Elle en compta une dizaine. Elle ne s'était en effet pas trompé. Elle ne remarqua aucun elfe ni vampire dans la troupe. La cavalière les observa tour à tour, jaugeant les qualités martiales de chacun. La plus part n'étaient pas des soldat de formation. Mais leur attirail pouvait suffire à faire des dégâts lorsqu'ils avaient l'avantage sur leur opposants.
-Trouvez moi un endroit qui ne soit pas en guerre sur ce continent. Même les troupes du Blanc sont en guerre contre elles même, tant leurs officiers se battent pour avoir plus de pouvoir et briller aux yeux de Vraorg. Ah! Et avant que vous ne posiez la question, oui, j'ai passé suffisamment de temps dans la théocratie pour savoir comment cela fonctionne là bas.
Pas une seule fois, Harthea n'avait élevé la voix. Mais elle savait que les sous entendus avaient atteint chacun. Sa colère envers les espèces asservies et soumise au Blanc. Mais également le danger que cela représenterait pour celui qui essayerait de s'approcher un peu trop près d'elle et de la toucher. Elle guettait la moindre réaction autour d'elle. En accord avec le tempérament de sa cavalière, Gwaewdven tapa du sabot sur le sol, provoquant un bruit sourd et menaçant qui fit sursauter certains des hommes présents.
-Avant que vous ne tentiez quoi que se soit, j'aime autant vous prévenir que je ne suis pas la seule menace pour qui se déclare mon adversaire. Alors faites votre choix avec sagesse et circonspection.
Oui, Harthea pouvait être froide et dangereuse. Mais elle comptait bien devenir une Danseuse de Mort envers ses ennemis. Ou bien la Messagère de la Mort. Elle ne savait trop bien quoi choisir. Il faudrait qu'elle en parle directement avec l'Esprit. Car désormais, elle n'avait plus que cela pour se protéger et protéger ceux qui lui sont chers. Elle nota dans un coin de son esprit l'idée qu'elle mettrait en application lorsqu'elle rentrerait. Mais pour le moment, elle se concentra sur la situation présente et ceux qui l'entouraient actuellement. |
| | |
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Lun 21 Sep 2015 - 16:56 | |
| Allons bon, voilà qu’il ne savait pas s’il devait être vexé ou amusé par la réplique de l’elfe. Inconnu au bataillon ? Oui, c’était vraiment amusant. Etant l’un des rares dragonniers du côté du Protectorat et sachant qu’ils n’étaient de toute manière pas très nombreux…Qu’on ignore son nom était pour le moins surprenant et assez louche en fait. Ce qui l’était beaucoup moins c’était la réaction à la fois très froide et très guindée de son interlocutrice. Tout à fait elfique. Dans le genre, il n’y avait pas mieux pour prendre les gens de haut. Le canasson n’arrangeait rien, bien sûr.
Jamais ? C’est bien compréhensible. Je ne suis que dragonnier après tout. On en trouve à tous les coins de rue de nos jours. Cela dit et si d’aventure vous rencontrez ma liée, je vous prierai de faire preuve d’un peu plus de tact. Vexer un dragon et vous finirez dans leur gosier ; c’est qu’ils sont très orgueilleux voyez-vous.
Il y eut quelques rires dans la troupe, mais pas de quoi détendre réellement l’atmosphère. La situation était tendue et tout le monde le sentait. Pour sa part, Roëric s’en amusait. C’était plus fort que lui. Le genre d’attitude où se mêle arrogance et témérité, dans le but inavoué de se sentir vivre, tout simplement. Cela lui avait déjà causé quelques problèmes par le passé. « Quelques » étant un euphémisme.
Quant à vos papiers… Franchement, que vous en ayez ou pas, les théocrates vous tueront ou pire encore. En revanche, nous autres sommes beaucoup plus sensibles au charabia de nos bureaucrates. Enfin… de nos « autorités », si vous préférez.
Bonne blague. Entre les Kohan qui n’avaient même pas été fichus de s’entre-tuer correctement, les elfes au bord de l’extinction et toute la bande de lâche qui avait préféré la plume à l’épée… Heureusement que les véritables chefs n’étaient autres que les Esprits. Sinon Roëric n’aurait pas parié un centime sur leurs chances de victoire.
Ah… Donc, non seulement vous ne pouvez pas justifier votre appartenance à notre camp mais en plus vous avouez bien connaître celui d’en face. Nous ne sommes que d’humbles soldats ma dame, les sous-entendus et les subtilités elfiques nous passent bien au-dessus de la tête. Mais de mon point de vue, votre défense est plutôt bancale.
Le vampire fronça les sourcils. Au rythme où ça allait, il n’allait pas tarder à devoir neutraliser l’elfe. Il devrait peut-être même mettre à mort le cheval. La pauvre bête avait l’air beaucoup trop belliqueuse pour les suivre bien gentiment.
Avec sagesse ? Toujours, dame Thaidforodren. Il n’y a pas plus sages que des soldats en maraude, c’est bien connu. Mais… Circonspection ? Ça jamais. C’est un mot ennuyeux, fait par des gens ennuyeux pour des gens tout aussi ennuyeux. Je suis beaucoup de chose, mais ennuyeux ? Dracos, non !
Bon, j’imagine qu’il va falloir que vous me suiviez au camp. Que je voie si on a reçu une note à votre sujet. |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mar 22 Sep 2015 - 23:12 | |
| En écoutant le vampire, Harthea ne put s'empêcher de rire. Non pas rire moqueur, mais un rire franc et simple. Elle se ressaisit et fit face à Roëric.
-Merci, Sir Dragonier. Veuillez pardonner ma brutalité, mais je ne m'attendais guère à tomber sur une personne telle que vous. Je suis dés plus surprise des chemins que me font prendre les Esprits.
Elle prit une grande inspiration et relâcha la pression en expirant. Puis elle observa de nouveau la troupe. nombreux étaient crispés à leurs armes, ne sachant quoi faire de l'elfe qu'ils avaient devant eux. Certains, nerveux, observaient Roëric, dans l'attente d'un ordre.
-Peut être que le fait que j'ai reformulé mon vœux de servir la Princesse Orfraie Ataliel et ce devant les Esprits, vous aiderez à mieux accepter ma présence, Sir Roeric Alokor. Qu'en dites vous? Dans tout les cas, je vous accompagnerais à votre campement. Et puis, il serait dommage de fatiguer vos hommes à rester sur leur garde pour une messagère impériale.
Sans un geste de sa part, Gwaewdven pivota légèrement et tapa du sabot le sol. Il manifestait à sa cavalière son désir de faire le beau. Puisqu'elle se détendait, il voulait s'amuser également.
-Frimeur va. Harthea murmura t-elle à sa monture en souriant légèrement.
Elle entendit quelques rires dans la troupe. Visiblement le fait que se soit une monture elfique qui fasse le spectacle semblait en amuser quelques uns. Elle remarqua également que certaines mains se décrispaient de leurs armes. Bien. Si elle pouvait éviter un affrontement, Harthea ne cracherait pas sur l'occasion. Bien que femme d'arme, elle préférait régler les conflit par les paroles. Puis elle reporta son attention sur le nocturne. L'obscurité grandissante semblait façonner ses traits d'une manière bien différente de lorsque son visage était touché par la lumière du soleil. Oui. Un danger guettait qui voulait s'opposer à cet individu. Et celui ci se délecterait du combat si on lui en laisser l'occasion. Non, il ne semblait pas être fou, mais il aimer les conflits d'une bien étrange manière.
-Je vous suis, Sir Dragonier. [i]Se contenta-t-elle d'ajouter.[/color] |
| | |
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mar 29 Sep 2015 - 14:29 | |
| Roëric haussa un sourcil devant la scène. Voir cette elfe quelque peu hautaine et franchement froide rire franchement et d’un air léger… Perturbant. Les elfes étaient dangereux. On ne savait jamais ce qu’ils avaient dans la tête ceux-là. Un exemple de plus s’il en était. Cela étant dit, ça ne dérangeait pas le vampire plus que ça. Cette réaction rendait son interlocutrice beaucoup plus intéressante que quelques minutes plus tôt.
Pour être honnête, il avait un peu honte d’avoir dû user de son titre de dragonnier. Ce n’était pas vraiment honorable que de se cacher derrière son statut. Mais ça l’était encore moins que de rudoyer une femme, toute elfe qu’elle soit. De deux maux, choisir le moindre. Et visiblement, il avait fait le bon. Kylian aurait fier de sa diplomatie. Enfin, l’ancien Kylian. Le nouveau semblait passer son temps à s’asseoir dessus. Il secoua la tête pour chasser ces sombres pensées.
La princesse Orfraie Ataliel ? Oui, bien sûr, bien sûr…
Le Maître-Lame se racla la gorge. Nul doute qu’il n’avait convaincu personne, mais franchement, à part les elfes, qui arrivaient à comprendre… non, qui avaient envie de comprendre la politique elfique ? Cette Orfraie pouvait aussi bien être une princesse que la domestique de celle-ci ou encore la reine d’Armanda. Inconnue au bataillon.
Nous connaissons la valeur et l’honneur des messagers impériaux.
Ça, au moins, c’était vrai. Et Roëric était beaucoup plus à l’aise de revenir sur un terrain connu.
Bon, l’elfe, enfin la messagère Harthea calma son monst… enfin sa monture. Une bonne initiative, le vampire avait déjà vu les dégâts que pouvaient causer un cheval dressé pour en faire. Pas joli à voir. Mais ça collait avec cette histoire de messagère. C’était le principal. Toute cette histoire semblait prendre une direction beaucoup plus calme. Isyndar serait fière de lui. Quoiqu’une partie du guerrier regrettât qu’on abandonne si tôt l’idée de se taper dessus.
Alors, allons-y ma dame.
La troupe se mit en route, ils sortirent très vite des sentiers battus pour se retrouver sur des chemins de traverse, aussi mince que boueux, puis en pleine nature. Les places fortes des protégés étaient très bien cachées. Après une bonne demi-heure ou même Roëric en vint à craindre qu’ils se soient perdus, ils arrivèrent au camp. Plusieurs dizaines de soldats vaquaient à leurs occupations. Certains les saluaient, d’autres gardaient le nez dans leurs affaires.
Un homme s’avança vers eux, l’air furibard. A sa vue, Roëric fit la grimace. Il avait presque oublié qu’il était partit avec cette patrouille sans prévenir personne pour échapper à ses responsabilités. Il leva les mains en signe d’apaisement.
Intendant, comment se porte le camp ?
Comment se .. ? Vous vous… Disparu, et… Je vais…
Visiblement le pauvre homme avait dû mal à trouver ses mots. Mais ce qui n’était qu’une crise passagère manqua de se transformer en véritable drame lorsqu’il posa ses yeux sur la cavalière elfe. Ses yeux se révulsèrent avant qu’il ne lâche d’un air si outré qu’il manqua d’avaler sa propre langue.
C’est la messagère annoncée, celle de la princesse, ne me dites pas que ..?
Ah.
Le vampire eut la bonne grâce de paraître penaud. Environ une demi-seconde.
Eh bien. Comme ça on sait qu’elle nous a dit la vérité.
Il haussa les épaules pendant que son intendant manqua de s’évanouir. Des soldats le rattrapèrent in extremis et portèrent le pauvre homme jusque sous une tente. Sans paraître culpabilisé le moins du monde, Roëric reporta son attention sur Harthea.
Ne faites pas attention, il est toujours comme ça. J’ignore pourquoi, mais son poste semble lui mettre constamment les nerfs en boule.
Passant du coq à l’âne, il ajouta.
Vous prendriez bien une tasse de thé ? |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mer 30 Sep 2015 - 19:13 | |
| -Avec plaisir. Je n'ai pas souvent l'occasion de partager un verre avec un nocturne. Alors quand l'occasion se présente, je ne vais certainement pas refuser. Surtout lorsque c'est ainsi proposé. Souria Harthea.
Elle suivit Roeric jusque dans sa tente et en profita pour observer le campement. Elle comptait une vingtaine d'individu, allant de l'homme à l'elfe, et de rare vampires par ci par là. Elle remarqua également quelques prisonniers attachés dans un coin. Ceux ci jetaient des regard emplit de haine envers leurs tortionnaires.
-Votre pauvre intendant ne tiendra pas longtemps si il s'énerve ainsi en permanence. Son cœur risque de lâcher avant l'heure. De plus vos hommes semblent passablement fatigués.
Après avoir confié les rênes de sa monture à un palefrenier, ils entrèrent dans la tente et Harthea observa le rangement strict de l'espace. Chaque partie de l'espace était utilisé de manière pratique et fonctionnelle. Là une table avec des papiers divers, là de quoi s'assoir. Un coffre trônait également là. Mais les vampires sont connu pour savoir cacher les choses. Harthea le savait, aussi se doutait-elle que celui ci, visiblement à la tête du campement, devait en cacher encore pas mal. Mais ce qui intriguait malgré tout Harthea, c'était l'absence du lié de Roëric. Nul par, elle n'avait vu le Dragon. Et cela surprenait l'elfe, car, selon se qu'elle en savait, le lien entre un Dragon et ton lié est si puissant qu'il arrivait que certains ne puissent vivre sans l'autre, d'après la rumeur. La cavalière n'était pas du genre à prêter entièrement foie aux rumeurs, mais elle savait qu'il existe toujours une fond de vérité à la base d'une rumeur. La chose était d'apprendre à la trouver. Elle reporta son attention sur le nocturne.
-Une nouvelle fois, permettez moi de me présenter. Harthea Thaidforodren, Cavalière Impériale au service des Esprits, nouvelle responsable des écuries de Fort Espérance et Héritière de la Famille Thaidforodren. C'est un plaisir que de rejoindre vos troupes pour les affrontements à venir. Même si je ne suis pas affecté à plein temps à vos hommes, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider dans votre tache. La Princesse Ataliel m'a demandé de joindre mes forces aux votre pour les évènements à venir. Enfin, plus particulièrement de me présenter là ou je pourrais être utile. Me voici donc devant vous pour vous porter main forte. Le combat du marais sanglant fut éprouvant et un peu de main forte pour la suite ne sera probablement pas un luxe. Même si je doute d'avoir autant de force qu'une compagnie d'hommes d'arme entière. Elle s'inclina respectueusement. Ou même qu'un dragon lancé dans la bataille. Puis-je m’enquérir d'ou se trouve votre compagne draconique? |
| | |
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mer 7 Oct 2015 - 15:00 | |
| hrp : pour respecter la chrono et les intrigues, j'ai déplacé notre rp au 9 juin, c'est à dire après la bataille des Marais sanglants mais avant que tous les protégés aient quittés les plaines. J'espère que ça te convient :s. Tu peux avoir des infos ici : http://www.armanda.net/t6789-lecture-obligatoire-information-sur-l-avancee-du-temps#61255 *** Le vampire hocha la tête, finalement cet elfe était plus sympathique qu’il ne l’avait cru au premier abord. Certes, il ne s’agissait visiblement pas d’un de ces vieux politiques en fin de course qui le rebutait tant, mais plutôt d’une femme d’action. Quelque chose qu’il pouvait respecter ; à ses yeux, les gens qui risquaient leurs vies méritait toujours plus d’attention que les autres et ce peu importe leur origine.
Ils se dirigèrent donc vers sa tente. Roëric n’aurait pas été contre rester en sous les étoiles, mais le camp était toujours agité et c’était difficile de tenir une conversation dans ces circonstances. Surtout que des oreilles trainaient partout. Les gens étant curieux de nature.Je ne cesse de lui répéter, mais il se contente de secouer la tête, comme si j’étais la cause de tous ses tourments. Enfin.Roëric s’inquiéterait plus tard de son intendant. Dans le pire des cas, il demanderait à Isyndar de lui parler. Quand sa dragonne disait quelque chose, enfin pensait plutôt mais peu importe, ses soldats avaient tendance à considérer qu’il s’agissait de la parole d’un Esprit en personne. Elle trouvait ça flatteur bien sûr. Pour sa part, ça le rendait un peu jaloux, mais il ne l’aurait avoué pour rien au monde.
Une fois à l’intérieur, il fit signe à l’elfe de prendre place pendant que lui-même s’asseyait sur un cousin. Le confort était spartiate, mais une messagère devait en avoir vu d’autre à vivre ainsi sur les routes. Il ne s’inquiétât donc pas pour elle.Enchanté dame Thaidforodren, je suis Roëric Alokor et pour ce que ça vaut, je commande l'arrière-garde de notre glorieuse retraite. J’avoue me tenir peu au courant de ce qui se passe à Fort Espérance, c’est le plus souvent dénué d’intérêt. Mais je suis sûr que votre expérience nous sera bénéfique. Un bon messager trouve toujours son utilité. Cela étant dit, je préfère être franc avec vous, demain nous aurons quitté les plaines. Ce sont les ordres.Deux hommes entrèrent. Ils déplièrent une petite table qu’ils posèrent entre eux, posèrent le nécessaire à thé puis sortirent après s’être inclinés. Avec des gestes sûrs et prudents, le vampire entreprit de servir la boisson. Ceci fait, il répondit à la question de son interlocutrice.Isyndar est partie chasser, je la sens bien sûr, au loin. Puis-je vous poser une question ? J’ignore beaucoup de choses sur les elfes, quelle est la situation politique chez vous ? Je ne savais même pas que vous aviez une princesse pour tout vous dire. Il me semblait que c’était un prince… Agnor ? Egnor ? Quelque chose comme ça.
Pour en revenir à notre conversation, la situation a bien changée en quelques jours. Comme vous étiez sur les routes, vous n'êtes probablement pas au courant. |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Mer 7 Oct 2015 - 19:21 | |
| HRP: Pas de soucis. Le réajustement ne me pose pas de problème. -En réalité, le terme de Princesse ou de Prince est plus général pour nous que pour les humains. Nous ne lui réservons pas la même importance, car en terme humain il représente l'Héritier d'une Famille. Techniquement parlant, si je voulais être précise et suivre à la lettre chaque terme du protocole elfique, je suis également une Princesse, vu que la situation de mes ancêtres me place moi aussi dans une Famille noble d'elfe. Mais en ce qui concerne l'Héritier Impérial, la différence se fera au niveau du respect, de l'attitude et surtout de l'intonation que l'on mettra dans le terme. De plus, on lui donnera plutôt son titre dans notre langue natale que dans la langue commune. Mais il s'agit là de détails qui ne nous importe pas en ces lieux, si vous voyez ce que je veux dire. Nous sommes tous deux des combattants. Alors autant se parler comme tel. Et puis si hier nous étions des ennemis, aujourd'hui nous sommes des frères d'armes.
Elle prit la tasse de thé que Roëric lui tendait et le remercia dans le geste. Elle lui avait expliqué les choses sur les elfes, mais ne voulait pas de ce formalisme entre combattant. Elle appréciait la simplicité d'une discussion à bâtons rompus avec un frère d'arme, après ces années de solitude. La présence de Priscilla à Fort Espérance était une bouffée d'air frais pour Harthea, mais cette discussion était autrement agréable. Partager les problème de combattants et rire des mêmes histoires. Cela n'avait pas de prix aux yeux de l'elfe.
-Je dois avouer que je ignore en grande partie la situation politique, Sir Roëric. Je ne m'y suis que peu, voir pas intéressé. Je sais juste que Orfraie Ataliel et à la tête des troupes elfiques. J'ai passé cinq années à errer telle une âme en peine sur les routes de la théocratie en tant que chasseuse de tête. Et lorsque j'ai du fuir, notre ancienne championne m'a invité à vous rejoindre dans le Protectorat. Donc en dehors des derniers potins, je ne sais pas grand chose. Et je doute que l'on me confit les nouvelles importante dans l'immédiat, tant que je n'ai pas encore fait mes preuves.
Elle gouta le thé qui dégageait un parfum des plus agréables et adressa un petit compliment sur sa qualité.
-Par contre, j'espère que vous pourrez répondre à cette question, sans vouloir vous offenser, mais comment ce fait-il que je croise autant de nocturne dans le Protectorat? En moins de deux mois, j'en ai vu plus sur les Terres des Esprits qu'en un an sur les Terres du Blanc. Vous êtes pourtant réputé pour être son peuple favorit.
Harthea ne cacha pas son étonnement dans sa question. Il s'agissait là de pure curiosité et elle ne voulait aucun mal en posant la question. Elle ignorait comment le prendrait son interlocuteur, mais elle se devait de poser la question, toute surprise qu'elle soit. |
| | |
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) Sam 17 Oct 2015 - 16:59 | |
| hrp : conclusion pour moi ^^ merci pour ce rp =) A toi de voir si tu conclus, sinon préviens-moi et je m'occuperai de la chrono et des xp !
Le guerrier écouta poliment la réponse de son interlocutrice. D’abord parce qu’il était bien élevé, ensuite parce c’était toujours intéressant de satisfaire sa curiosité, enfin et surtout parce qu’il devait bien ça à l’elfe qu’il avait plus ou moins embarqué par erreur. Sans compter que celle-ci arrivait à un bien mauvais moment. Mais là n’était pas la question, il se contenta donc d’acquiescer tout en trempant ses lèvres dans le liquide brûlant. Après s’être copieusement brûlé la langue, il répondit.
Oui, je crois que je comprends. Quoiqu’il en soit je préfère moi aussi que nous ne fassions pas de manière. Tout ça n’a que peu d’importance au front, et nous sommes ici littéralement à deux pas des lignes ennemis.
Pour ce qui fut de la suite de la conversation, il ne put, à nouveau, qu’acquiescer devant les propos de l’elfe. Décidément il avait beaucoup de choses en commun. Lui non plus ne s’intéressait guère à la politique. Malheureusement celle-ci influait sur le cours des combats, et il lui fallait en savoir minimum. Ne serait-ce que les grandes tendances du moment. Enfin, pour l’heure, il était suffisamment occupé.
Je vois. Pour ma part je dois vous informer que l’assaut sur Caladon a été un échec. Non, en fait, c’est pire que ça, disons plutôt une déroute. Nous sommes les dernières forces présentes sur les plaines de l’est et dès demain, elles appartiendront entièrement aux théocrates.
Après une gorgée, il ajouta.
Le Blanc est venu en personne, inutile de vous décrire ce qu’il s’est passé.
Ceci étant dit, il répondit à la question d’Harthea, l’ombre d’un sourire effleurant son visage de marbre.
Nous sommes plus nombreux qu’avant, il est vrai, depuis les marais sanglants, Lorenz Wintel et une partie des vampires nous ont rejoints.
Roëric finit sa tasse puis conclut tranquillement.
Mais le départ est pour bientôt. Prenez quelques heures de repos vous en aurez bien besoin. Toute retraite digne de ce nom se doit d’avoir un bon messager et en forme.
Le vampire s’inclina légèrement, plus par respect que par courtoisie puis se releva.
Je vous laisse la tente, cependant si vous êtes plus à l’aise dehors, faites-le savoir à mes hommes ils vous fourniront des couvertures. A tout à l’heure, messagère. |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) | |
| |
| | | | Vos papiers, s'il vous plaît (Harthea) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |