|
| Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Lun 1 Déc 2014 - 11:51 | |
| Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet (juste après la bataille)
L'épuisement... Mental d'abord, mais aussi physique. Il avait combattu sans s'arrêter depuis l'aube, avait cru perdre la vie des dizaines de fois, avait vu mourir des proches les uns après les autres, avait été trahit, sauvé, aidé, malmené... Cette journée du 30 juin resterait à tout jamais dans ses plus terribles cauchemars, et peut-être bien que la nuit aussi... Si il perdait Ashy... Non, si il perdait Ashy il n'y aurait plus jamais de cauchemar. En fait, il n'y survivrait tout simplement pas.
Ses officiers de confiance avaient prit le relais après la bataille. C'était indigne, il le savait. Il était le roi et il aurait dû être là pour tout gérer, pour veiller sur les siens et pour venir en aide à tout ceux qu'il pouvait. Au lieu de cela il s'était précipité dans les galeries, là où sa dragonne s'était traînée à la fin de la bataille et en utilisant ses toutes dernières forces. Elle l'avait fait à sa demande, il savait fort bien qu'aucune force au monde n'aurait pu la déplacer si elle perdait connaissance sur le champ de bataille et il ne voulait pas prendre de risque. D'autres ennemis pourraient venir, elle serait plus en sureté à l'intérieur et elle pourrait y recevoir des soins adéquats.
Il avait pourtant regretté sa demande pendant le trajet pourtant court qu'elle avait dû faire. Elle avait vécu un véritable calvaire, ses ailes en lambeaux la faisait souffrir atrocement et la blessure à son poitrail plus encore. La flèche s'était enfoncée très profondément... Il l'avait vu au premier coup d'oeil lorsqu'il s'était précipité vers elle et n'avait plus que maudire la malchance qui avait fait qu'elle s'était glissée entre deux écailles, peut-être là où sa protection avait été un peu fragilisée par les maltraitances de Fabius. Dracos... Comment un si petit objet comparé à la masse de la dragonne pouvait-il risquer de la tuer ? C'était difficile à imaginer, et pourtant vrai. Elle serait morte sans Edwyn.
C'était le seul bon élément de cette affreuse journée. Le fait que Le Voyageur soit enfin revenu vers eux. Malgré les doutes de certains, il était bel et bien venu à leur aide et avant même la toute fin de la bataille il avait prit soin de se précipiter vers la verte afin de "parer au plus pressé" comme il l'avait expliqué. Il s'était contenté de guérir les blessures les plus dangereuses, expliquant au dragonnier tout proche que même lui ne pouvait que difficilement soigner deux dragons à la suite sans en ressentir de fatigue et qu'il lui restait encore bien des choses à faire. D'autres mages devraient se charger de la suite des soins de la dragonne, et la nature ferait le reste. L'important étant que ses jours ne soient plus en danger et que la flèche dangereuse ne soit plus plantée dans son poitrail...
Elle avait souffert malgré tout et tout le respect qu'il portait à Edwyn n'avait pu empêcher Korentin de lui en vouloir quelque peu de ne pas l'avoir soignée tout à fait, quand bien même ça l'aurait tué sur place. Ne pouvait-il pas lui prendre son énergie à lui ? Ou à d'autres ? Les rebelles auraient été nombreux à offrir sans hésitation un peu de leurs forces pour aider la dragonne ! On avait eu beau lui dire que toute cette énergie bipède aurait à peine suffit à remplir un dés à coudre des besoins énergique d'un dragon, il restait frustré, et terriblement inquiet. Elle avait eu si mal quand elle s'était déplacée... Et si Edwyn se trompait ? Si ses blessures présentaient encore un risque vital malgré ce qu'il disait ? On pouvait être un homme raisonnable et même un roi, il n'empêchait que lorsqu'on était dragonnier on ne pouvait s'éviter de devenir fou de chagrin et de peur lorsque sa liée se retrouvait dans une telle situation.
Oublieux donc de tout le reste, il s'était précipité jusqu'à la petite caverne en marge de la galerie principale où elle avait trouvé refuge, ses gardes sur les talons. Il avait réussi à persuader Veren d'aller aider à s'occuper des milliards de tâches que lui-même laissait en suspend. Il n'y avait plus de réel danger après tout, il était très conscient de son agacement au sujet des risques qu'il avait prit mais il ne voulait pas discuter de ça maintenant. En fait il ne voulait discuter de rien du tout, seule Ashy comptait et nul au monde n'aurait pu l'empêcher d'aller vers elle. Nul n'essaya d'ailleurs, chacun était parfaitement conscient du caractère inutile qu'aurait pu avoir une telle tentative. C'était à peine si il avait laissé le temps à l'un de ses maîtres mages de refermer sa blessure à l'épaule, Ashy avait besoin de lui dès maintenant ! C'est dans cet optique qu'il traversa le champ de bataille puis le petit bout de galerie qui le mena à sa liée. Bien sur son esprit ne l'avait pas quittée une seule seconde mais rien ne valait une présence physique. Il s'aperçu d'ailleurs bien vite à quel point sa présence était indispensable lorsqu'il vit tous les grands mages guérisseurs qu'il avait envoyé attroupés sur le seuil de la caverne... Sa voix claqua fort sèchement lorsqu'il interrogea :
"Eh bien ? Qu'est-ce que vous attendez pour faire votre travail ? Que son état s'aggrave ?"
Gênés, les mages blémirent quelque peu en imaginant sans peine la fureur qui prendrait certainement leur souverain si ça devait arriver. L'un d'eux secoua la tête :
"Pardonnez nous majesté mais... Elle ne nous laisse pas approcher..."
Surprit, le dragonnier haussa les sourcils à cette réponse. Ashy, se montrant féroce avec des rebelles ? Voilà qui ne lui ressemblait pas du tout... Son regard s'attarda sur les mages présents et il pinça les lèvres en lisant la peur sur la plupart des visages. Sauf un. Derrière lui se trouvait Achroma, d'où sortait-il ? Fort probable qu'il lui ai emboité le pas sans que Korentin s'en aperçoive vu la discrétion légendaire, qu'elle soit volontaire ou pas, des vampires. Achroma... Il était resté malgré la trahison des vampires, il était même sans doute lié à la destruction de la perle dont Edwyn lui avait parlé. Et il avait dû voir sa dragonne blessée aussi vu ce qu'avait dit le Voyageur. Le souverain rebelle prit sa décision rapidement :
"Vous, vous, et vous. Venez avec moi. Les autres, retournez soigner les autres blessés mais restez à disposition au cas où nous aurions besoin de vous."
Il ne le pensait pas, Edwyn avait déjà soigné le plus gros et il avait désigné Achroma dans les trois "vous". Il connaissait sa puissance magique, et c'était un dragonnier aussi. D'autant plus qu'il avait besoin de lui parler. Bien sur il ne pouvait pas lui donnre de tels ordres mais l'ancien ne serait pas venu si il n'avait eu l'intention de participer ou du moins d'assister aux soins. Ils entrèrent donc ensembles, suivi un peu peureusement par les deux autres mages. Il fallait dire que la scène était impressionnante...
La caverne était exigüe et très obscur, les trois humains devaient plisser les yeux pour y voir quelque chose au moins jusqu"à ce que leurs prunelles s'habituent à ce changement de luminosité. Ashy était couchée au fond, les ailes repliées dans le dos en position défensive et léchant la blessure à moitié refermée de son poitrail. Le coeur serré, Korentin laissa son esprit fondre vers celui de la verte :
*Oh ma douce... Tes ailes... On va arranger ça.*
Edwyn avait concentré ses efforts sur la blessure du poitrail, celles aux ailes étaient très sérieuses mais ne mettaient pas sa vie en danger. Elles provoquaient tout de même une douleur terrible, ce qui expliquait très certainement qu'elle ne se laissait pas approcher facilement. Korentin n'avait eu aucun problème bien sur mais il n'eut besoin que d'un coup d'oeil en arrière pour voir que les autres s'étaient immobilisés avec prudence, le regard tourné vers les prunelles méfiantes de la dragonne. Korentin effleura ses écailles avec douceur, évitant le sang brûlant qui en recouvrait pas mal et parla à voix haute :
"Laisse les venir Ashy. Ils vont t'aider... Tu sais bien que je ne suis pas un très bon mage..."
Sentant qu'elle se détendait, il leur fit signe d'approcher et reprit aussi bien pour eux que pour elle :
"Je vais étendre les ailes, essaye de rester immobile Ashy. Je sais que ça te fait mal, mais si tu bouge, tu me blessera. Vous aurez assez d'énergie pour tout refermer ?"
Sa dernière interrogation allait surtout à Achroma, il ignorait ce qu'il avait pu vivre durant la bataille et à quel point il était épuisé. Lui-même tenait à peine debout, il s'était battu comme un enragé et le sang qu'il avait perdu par sa blessure n'aidait pas. Il avait pourtant encore bien des choses à faire, ils étaient tous dans le même cas de toutes façons...
En étirant ses ailes avec autant de douceur qu'il le pouvait, il ressentit tout l'effort que faisait la dragonne pour ne surtout pas bouger et lui sourit :
*Je t'aime petite verte...*
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Mar 2 Déc 2014 - 17:28 | |
|
Silarae dormait paisiblement et il en était soulagé, les blessures qu'elle avait subit n'étaient plus, grâce à l'aide de cette créature étrange venue les trouver… Il avait eu matière à réfléchir à son sujet et à ce qu'il avait pu voir, sentir, et comprendre de lui en si peu de temps. Un temps cependant suffisant, de même que son attitude, pour révéler bien des choses. Mais l'heure n'était pas aux questions. Maintenant que sa liée était hors de danger, il lui fallait continuer à s'occuper de la rébellion et il y avait fort à faire pour cela. Il dispersa ce qui lui restait de soldats présents afin d'aider à pacifier les alayiens en fuite et transporte les deux elfes ainsi que le maître des esclaves auprès de guérisseurs qui pourraient s'occuper d'eux le temps qu'il faudrait. Lui-même ne pouvait hélas pas prétendre retourner se battre, alors il alla s'assurer que Norwen avait bien accomplis sa tâche. Roëric était hors de danger, mais dans le coma pour le moment… Il aida le guérisseur déjà à son chevet à le stabiliser, puis s'occuper de donner des ordres à la vampiresse qui l'empêcherait de lui jouer de mauvais tours. Cela ne lui plu pas, mais elle n'avait de toute façon pas le choix. Il était son maître depuis qu'il lui avait apposé le sort de doux rappel, elle devait obéir. Cyrène le rejoignit, et l'informa de l'arrivée des autres anciens et de ceux qui leur étaient restés fidèles. Ce n'était pas beaucoup, mais c'était déjà quelque chose… Loin de se reposer sur ses lauriers, les nouvelles du reste du champ de bataille le poussèrent à retourner vers la surface et les galeries où le combat avait-eu lieu. Korentin et Ashy étaient blessés. La nouvelle l'avait inquiété au possible et il s'était précipité vers le lieu où on lui avait indiqué que la dragonne reposait.
Sur son passage, on ramassait les corps, on dégageait la voie… et on lui lançait d'étranges regards qui ne le surprirent même pas. Sans doute avaient-ils cru que lui aussi les avait trahit, qu'il avait disparut avec le reste des vampires, parti. Et bien non, il ne comptait pas partir, et il devait en plus s'assurer que ni la dragonne ni le monarque ne périraient dans les heures suivantes. Il ne pourrait cesser de s'en inquiéter avant de le voir par lui-même, il aurait été vain de tenter la dissuasion sur lui en cet instant. Korentin avait été son but dans un premier temps et il l'avait trouvé relativement aisément. Le suivant donc, sans vraiment essayer d'être discret, il avait finalement découvert le lieu de repos de sa dragonne. Sans rien dire, il s'était avancé parmi les mages attroupés là, venant se tenir derrière lui… et ce qu'il entendit ne le surpris pas vraiment. La pauvre Ashy ne devait pas être en bon état, il était évident qu'elle n'allait pas accueillir de parfaits inconnus, fussent-ils rebelles, avec délicatesse. C'était de son dragonnier qu'elle avait besoin en tout premier lieu, instinctivement. Le regard de Korentin finit par rencontrer le sien et il le soutint simplement, l'accaparant un instant. Et bien… lui irait si les autres ne voulaient pas. Des dragons de mauvaise humeur, il en avait déjà vu et s'il pouvait en plus s'assurer que les soins seraient pratiquer correctement… pas qu'il doute de la compétence des magiciens humains, mais tous de même… un peu. Ne bronchant pas un instant quand on le désigna justement, il se contenta de fourrer sa faux dans les mains d'un des deux vampires qui l'avait suivit et s'avança.
Il pouvait essayer de la soigner d'ici, mais ça risquait tous de même d'être difficile. Il valait mieux qu'il ne perde pas plus d'énergie que ça… d'autant qu'il allait retourner auprès de Roëric ensuite. Il entra donc, aux cotés du souverain, sans jeter un regard aux deux autres. Pourtant, il serra les crocs à les en faire crisser désagréablement en voyant l'état de la verte et il jugula une violente bouffée de haine à l'égard de ceux responsables d'une telle ignominie. Massacrer les alayiens ne servirait à rien, mais il l'aurait pourtant bien voulu en l'instant. Son regard n'avait pas de mal à crever l'obscurité et il s'avança encore, désireux de voir l'étendue des dégâts qu'elle avait pu subir. Il ne passait pas la limite que représentait Korentin cependant, bien trop au fait des réactions violentes qu'elle aurait pu avoir pour se permettre d'approcher davantage avant d'avoir la certitude qu'elle n'attaquerait pas. Par acquis, il laissa son esprit ouvert, afin que la dragonne pu y lire ses intentions un peu à l'avance si elle le désirait et que rien ne la surprenne. Il valait mieux être prudent. Il ne se détendit d'ailleurs qu'en la voyant elle-même se laisser un peu aller. Il l'observait avec tant d'attention qu'il faillit manquer la question qu'on lui posait, et mit un instant à y répondre, pondérant la chose. « Oui » Il le faudrait bien de toute façon, hors de question qu'il reparte tant qu'il lui resterait une seule blessure. Alors oui il n'était pas frais du tout, mais ça n'avait pas d'importance.
Korentin était encore plus épuisé que lui, ça n'allait pas être simple… il aurait voulu lui demander de prendre sur lui la douleur de la dragonne le temps qu'il la soulage, mais il n'était pas certain de pouvoir le faire sans achever l'humain. Préoccupé, il approcha et aida Korentin à lui étendre une aile. « L'une après l'autre, il faut éviter de la bousculer tant qu'on le peut... » Ayant à présent les blessures sous ses yeux, il pu diagnostiquer beaucoup plus simplement. Il décida de parler à voix haute, autant pour que les trois autres puissent suivre, que pour que la dragonne entende ce qui allait se faire. « Nous allons les refermer une à une, vous deux, vous allez vous charger des plus nettes, je m'occuperais des autres. Réparer la membrane risque d'être douloureux et inconfortable, mais il ne faut pas bouger. Juguler le flux de votre sort afin de suivre la progression de la cicatrisation au mieux, mais ne le relâchez surtout pas, vous rendriez les choses pires encore et vous lui feriez mal sans raison. Si vous vous sentez faiblir, ponctionner la trame plus amplement, ou ponctionnez moi si vous le devez, mais ne lâchez pas, prenez le temps de vous reposer entre chaque blessure, ne serait-ce qu'un instant... » Mais il lui restait son problème majeur. Croisant le regard de Korentin, il lui expliqua.
« J'aurais aimer la soulager de sa douleur mais… je ne me vois pas vous demander de l'assumer, vous êtes trop épuisé pour ça, et je ne peux pas la prendre non plus, j'ai besoin d'être capable de penser clairement... » Pourtant, il capta quelque chose qui attira son attention. Détournant un instant le regard en se tournant vers la sortie de la grotte, il rencontra le regard qu'il connaissait bien. Ils étaient là, les siens, ils attendaient… Se tournant de nouveau vers Korentin, il souffla, autant pour lui que pour Ashy, et les deux autres humains. « Je vais commencer… ne la lâchez pas, je vous prie
|
| | |
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Dim 7 Déc 2014 - 5:30 | |
| Ashy avait eu du mal à se déplacer jusque dans les galeries... A chaque pas, sa poitrine semblait se déchirer de l’intérieur. La flèche avait été extraite, et un premier soin avait été appliqué, sinon elle n'aurait tout bonnement pas pu se lever du tout. Edwyn... Dans un moment plus opportun, elle aurait aimé s'entretenir avec lui. Korentin avait une grande confiance en lui, celui qui a créé le lien... Pourtant, il restait tellement de part d'ombres dans ses intentions. Elle lui était cependant plus que reconnaissante d'avoir utilisé sa magie pour calmer un peu cette douleur insupportable qui lui brûlait la chaire, irradiant depuis la flèche dans toute sa poitrine.
Heureusement que son réflexe avait été de s’isoler autant que possible de Korentin, qu'il ne subisse pas lui aussi cette douleur à travers leur lien... Elle ne savait pas à quel point il avait pu ressentir sa douleur, et elle n'était pas vraiment en état de se le demander jusqu'à présent.
A l’extérieur de la galerie et sur une partie de son chemin à l'intérieur, le sol était couvert de sang... Et une fois sur un sol plus propre, c'est son propre sang qui le recouvrait derrière elle, coulant de ses ailes malmenées et exposant les bipèdes à un danger cuisant... La jeune dragonne ne savait pas ce qui était le pire. Ses ailes, ou sa poitrine ? Avec les quelque soins, sa poitrine ne lui faisait vraiment mal que quand elle bougeait... Le reste du temps, elle souffrait quand même, mais moins qu'avec ses ailes...
Un pas de plus... Puis un autre... Et encore un... Chaque pas semblait prendre une éternité. De temps en temps, des bipèdes semblaient vouloir approcher... Heureusement, un simple regard suffisait en général à dissuader rapidement toute approche. Peut être à cause de la douleur qui lui faisait justement montrer toute ses crocs ? Elle avait bien laissé un grondement lui échappé à un moment, mais elle l'avait très rapidement regretté...
Une autre pensée l'inquiétait d'ailleurs vu l'état de ses ailes... Elle n'arrivait même pas à les refermer confortablement contre elle et devait se contenter de les garder serrées contre son dos, les muscles tremblants et douloureux... Les membranes étaient de véritables passoires... Est-ce qu'elle serait à nouveau capable de voler ? A quel point ses ailes allaient guérir ? Au moins, si elle ne pouvait plus voler, rester sous une montagne de roche à Aigue Royale lui semblerait probablement plus naturel... Voire le ciel sans pouvoir s'y élancer serait des plus pénible...
Une fois un espace un peu renfermé par des excroissances rocheuses trouvé non loin de l'entrée de la grotte, Ashy se tourne face à l'entrée et s'allonge lentement au sol... Restant un moment ainsi, allongée de tout son long, la tête posée en direction de l'entrée pour surveiller ce qui se passe. La pression sur sa blessure était douloureuse, mais rester ainsi immobile avec le froid de la pierre sur ses écailles compensait largement. Après avoir réussis à se traîner jusqu'ici,
Un groupe de bipède semble alors se regrouper devant l'entrée avant d'approcher doucement... Ils sont aveugles ou quoi ? Ils n'ont pas vu qu'elle était la et qu'elle ne voulait pas être dérangée ? Encore bien moins par de parfaits inconnus ! Ashy se redressa péniblement, restant ainsi assise à les observer d'un air mauvais... Certains semblent hésiter à continuer d'approcher, et ceux qui n'hésitaient pas encore s'arrêtèrent net en entendant un grondement sourd qui ne présageait rien de très bon pour eux.
Encore une fois emmètre le moindre son s'avéra être une torture... Heureusement qu'elle avait d'autres moyens de communications. Les bipèdes semblaient s’être rassemblés à l'écart pour discuter entre eux, envoyant parfois un regard dans sa direction mais sans plus tenter de s'approcher. Après les avoir surveillée ainsi quelque secondes de plus, Ashy entrepris de se recoucher doucement pour lécher la plaie de sa poitrine.
La fraîcheur et l'obscurité de la grotte est agréable après cette journée chaotique... Tant de sang versé pour la folie de quelque meneurs fous... Comment tant d'humains avaient ils pu suivre aveuglément des ordres demandant d’éradiquer plusieurs peuples...
Après avoir capté un mouvement du coin de l’œil, Ashy sort de ses pensées pour se rendre compte que le groupe de bipède approche à nouveau lentement d'elle... S'ils ne veulent pas comprendre au son, alors elle ne s’embêterait pas plus longtemps à se faire souffrir elle même en leur grondant après, elle utiliserait une technique que Verith lui a appris malgré lui. Alors que l'humain le plus proche fait un pas de plus, il laisse échapper un cri de surprise en se tenant la tête avant de faire demi tour rapidement... Le reste du groupe ne semble pas comprendre, mais n'insiste pas et s'éloigne derrière leur meneur en lui posant des questions. Une petite claque mentale sans aucun effort douloureux et elle avait la paix, que demander de mieux ? Et puis ils veulent quoi d'ailleurs ?
En y réfléchissant un peu, il semblait évident que c'était un groupe de mages, probablement envoyés pour la soignée... Peut être qu'elle ferait mieux de les laisser venir ? Non, certainement pas. A peine cette pensée en tête qu'elle se retrouve chassée aussi rapidement. Elle n'allait certainement pas laisser des bipèdes approcher d'elle dans l'état ou elle était ! Elle avait besoin de repos, et de son lié... Ou de revenir en arrière, le jours ou Alford avait poignardé Korentin... Un simple coup de croc aurait épargné tellement de problèmes, tellement de morts...
Chaque fois qu'elle y pensait elle en était malade... Comment cet humain avait il pu en arriver la ? Elle avait confiance en lui, et rare sont les bipèdes en qui elle accorde vraiment sa confiance... Pourquoi les avoir délivrés du donjon de Fabius si c'est pour finalement les trahir ? Le sauvetage, les heures à parler, les découvertes sous le lac, toute ces choses partagées... Pour au final tenter de la conduire à sa perte aux cotés de la rébellion ? Tout ça n'avait aucun sens...
"Eh bien ? Qu'est-ce que vous attendez pour faire votre travail ? Que son état s'aggrave ?"
- Pardonnez nous majesté mais... Elle ne nous laisse pas approcher...
en entendant son lié si proche, sa queue sembla se muer d'une vie propre comme ce n'était pas rare, se tortillant comme un vers un court instant avant de s'immobiliser à nouveau. Au moins, elle n'avait pas mal de ce coté la du corps, mais la douleur de ses ailes et de sa poitrine lui embrumait l'esprit, rendant difficile toute concentration.
- "Vous, vous, et vous. Venez avec moi. Les autres, retournez soigner les autres blessés mais restez à disposition au cas où nous aurions besoin de vous.
Une fois Korentin à mi chemin vers elle, elle arrêta de lécher sa blessure, relevant la tête pour l'observer. Sa blessure avait disparue, mais son sang couvrait encore ses vêtements... Elle aurait du le rejoindre plutôt que d'aller... non... Elle avait bien fait d'aller sauver Möebius, vu sa situation il serait peut être mort maintenant si elle n'y avait pas été... Si seulement elle pouvait s'être retrouvée aux deux endroit en même temps...
"- Oh ma douce... Tes ailes... On va arranger ça.* "
Peu importe que ce soit arrangé correctement ou non tant que la douleur disparaît... Son regard se laissa porter sur ceux qui suivaient Korentin... Encore les membres de ce groupe ? Elle les observa d'un œil mauvais alors qu'encore une fois ils approchaient, dans le dos de Korentin. Son esprit s'étira à nouveau vers ce groupe pour les dissuader à nouveau d'approcher, surtout dans le dos de son lié ! Mais avant qu'elle n'en eu le temps, Korentin s'était déjà retourné pour suivre son regard.
- Laisse les venir Ashy. Ils vont t'aider... Tu sais bien que je ne suis pas un très bon mage...
Pas un très bon mage... Il faudrait qu'il essais de s’entraîner s'il en avait le temps, il n'aurait peut être pas été blessé aujourd'hui s'il avait des notions plus poussées de magie défensives, par exemple. Et il ne devrait d'ailleurs pas dire ainsi qu'il n'est pas un bon mage devant tout le monde !
Après une observation plus poussée, l'un des bipèdes n'était pas dans le groupe précédent. Korentin lui avait d'ailleurs parlé de lui et avait partagé quelque images pour le reconnaître facilement... Le dragonnier vampire Achroma Seithvelj... Son regard semblait perdu sur elle, les traits tirés par ses mâchoires serrées... Son esprit semblait étrangement ouvert comparé à celui des deux autres bipèdes, preuve de plus qu'il avait probablement l'habitude de côtoyer des dragons à priori. Un esprit présentement chargé de haine... Une haine sincère à l'encontre des Alayiens. Le lié de la dragonne Silarae...
Finalement, Ashy laissa ses muscles se détendre doucement, se détournant du groupe de bipède pour observer à nouveau Korentin. Après tout, elle n'allait pas rester la à refuser que ceux sensés la soignée n'approchent... et Korentin surveillerait ce qu'ils font. Le lié de Silarae était aussi probablement de confiance aussi, même si après Alford ce mot avait perdu beaucoup de sens...
- Je vais étendre les ailes, essaye de rester immobile Ashy. Je sais que ça te fait mal, mais si tu bouge, tu me blessera. Vous aurez assez d'énergie pour tout refermer ?
Au moins, la raison pour rester immobile n'était pas discutable... Elle n'allait certainement pas risquer de blesser Korentin ! Lui aussi avait eu sa dose aujourd'hui... Les deux humains qui suivaient n'avaient pas l'air de trop savoir quoi répondre à la question de Korentin, et le vampire resta un moment à fixer la jeune dragonne avant de répondre aussi simplement que possible. Korentin commence à manipuler doucement la première aile, rapidement rejoins par Achroma alors que les deux humains hésitent encore à avancer...
"- Je t'aime petite verte..."
Et elle n'en avait jamais doutée, même si c'était toujours agréable à entendre. Ni ses paroles, ni son sourire ne l'aidaient à avoir moins mal hélas... Mais ces attentions si simple l'aidaient néanmoins beaucoup en renforçant sa volonté. Se débattre contre cette douleur était tellement tentant... Pourtant, elle savait très bien qu'un mouvement brusque risquait non seulement de blesser son lié et ceux présent pour l'aider, mais que ça lui ferait probablement bien plus mal que leur mouvement lent pour étendre son aile. Son corps en revanche ne semblait pas le savoir et il lui fallait lutter pour résister à ce réflexe mal venu...
Le vampire commençait à donner des instructions à voix haute, donnant des détails techniques pour les soins et en décrivant les étapes. Visiblement, il savait exactement ce qu'il faisait... C'était plutôt rassurant, même si elle aurait préférée entendre ça de la bouche de Korentin. Il était difficile de vraiment entendre ce qui se disait, ou même de se retenir de ne pas tout simplement tailler à coup de griffe ce qui manipulait son aile...
- Je vais commencer… Ne la lâchez pas, je vous prie.
Enfin, son aile est immobilisée... La douleur est toujours la, plus cuisante que jamais, mais au moins il n'y a plus ce lent mouvement qui semblait déchirer encore plus ses ailes à chaque secondes... La soirée risquait de paraître bien longue, plus encore que cette journée cauchemardesque... Cela dis, alors qu'elle observait les mains s'approcher de ses blessures, elle ne put retenir un léger mouvement de recul, qu'elle stoppa heureusement aussitôt en s'adressant aux quatre bipèdes de sa voix mentale si fatiguée...
"- Attention de ne pas toucher mon sang... Je crois qu'il risquerait de vous blesser."
Elle observa patiemment ce qui se passait, espérant que cette douleur allait rapidement se calmer, et non empirer... En imaginant que cela soit possible. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Mer 10 Déc 2014 - 19:39 | |
| HJ : je n'offre pas énormément d'ouverture, pas simple vu les circonstances oO si besoin que j'aille un peu plus loin dans le rp n'hésitez pas à me demander Il sentit sa désapprobation au moment où il fit remarquer son niveau de magie et sentit un vague amusement le traverser. Ashy était toujours aussi protectrice quelque soit son état, et même le fait que cette information n'ai jamais été un secret pour personne ne semblait pas l'intéresser. Elle ne rêvait que de le voir fort, plus fort, toujours plus fort pour pouvoir se défendre du mieux possible. Et peut-être n'avait-elle pas tout à fait tort quelque part... Il avait toujours fait passer son entrainement physique bien avant son entrainement magique, sans doute serait-il temps qu'il se penche aussi sur cette question là ne serait-ce que pour faire plaisir à sa dragonne. Il était prêt à faire cet effort sans problème pour peu qu'elle veuille bien guérir le plus vite possible... En fait il aurait donné à peu près n'importe quoi pour qu'elle aille mieux rapidement. N'importe quoi et plus encore. L'avertissement lui fit baisser le regard vers une flaque de sang qui fumait à ses pieds. Ce serait effectivement une très mauvaise idée d'y toucher, il en était certain, que ce soit sa propre dragonne ou pas d'ailleurs... Le sang de dragon était connu pour provoquer de terrible brûlures, et même pire lorsqu'on avait la mauvaise idée de le boire... Cette idée lui fit penser que Wintel n'avait pas l'air si mal en point qu'on aurait pu le croire, l'histoire qui racontait qu'il avait bu le sang du dragon qu'il avait tué était-elle donc fausse ? C'était difficile à dire, trop de rumeurs couraient sur le compte du prince noir et si il devait être affublé d'une quelconque malédiction il était clair qu'il faisait de son mieux pour en dissimuler les effet, c'était bien son genre tiens... Korentin chassa ces pensées parasites et décala ses mains sur la membrane de l'aile blessée afin de ne pas entrer en contact avec le dangereux fluide. Voilà qui n'allait pas faciliter les soins... Mais tant pis, ils feraient avec. Sentant sa douleur, il chercha à l'apaiser à la manière qu'ils aimaient tous les deux, par une plaisanterie : *Comme si tu pourrais me blesser petite dragonnette...
Bon d'accord, elle ne faisait plus exactement la même taille qu'à l'époque où il l'appelait ainsi mais elle saisirait l'allusion. En réalité il avait surtout voulu détourner son attention du moment où il déployait son aile avec autant de douceur et de délicatesse que possible. Malgré cela il sentit toute la douleur que cela lui provoqua et tout l'effort qu'elle fit justement pour ne pas l'envoyer se fracasser contre le mur. Elle avait beau tenter de se couper un peu de lui pour ne pas lui transmettre sa douleur, il la ressentait tout de même clairement et n'avait même pas besoin de ça tant il la sentait trembler sous sa main. Les mots du vampire qui tombaient au même moment en prétendant qu'il ne pourrait pas assumer cette douleur le mirent en colère, un éclat dur se formant dans son regard sombre même si il ne répondit pas. Il se contenta de pincer les lèvres avec irritation, un pli têtu se formant sur son front tandis qu'il s'adressait à sa dragonne avec fermeté : *Cesses de te fermer à moi Ashy, si nous ne traversons pas cette épreuve ensembles alors ce n'était pas la peine de me choisir comme dragonnier. *
Des mots durs, mais son esprit était tendresse tandis qu'il la soutenait sans faillir. Achroma pouvait bien prétendre ce qu'il voulait, et peut-être même avait-il bien raison mais Korentin s'en fichait pas mal. Il allait prendre la douleur sur lui, la partager en deux parts équitables à défaut de ne pouvoir l'absorber entièrement et nul ne pourrait l'en empêcher. Les soins débutèrent ainsi, la dragonne et son dragonnier se raidissant dans un même effort pour combattre la douleur. Il s'était tellement renfermé sur son effort pour la supporter qu'il n'entendait même pas ce que pouvait bien lui dire Ashy, ou les autres autours. Il avait décidé qu'il prendrait une part de la douleur sur lui et il ne renoncerait pas, que tous soient d'accords ou pas. La membrane se referma lentement, reprenant peu à peu sa forme d'origine tandis qu'il la déployait du mieux possible. Une goutte de sang ancestral tomba même sur son pouce à un moment donné, lui tirant un sifflement douloureux mais ce n'était rien du tout à côté de ce qu'il partageait avec Ashy. Lui comme elle s'épuisaient peu à peu, le corps de la dragonne guérissant avec lenteur mais l'énergie des deux liés filant à toute allure et les rapprochant doucement des limbes de l'inconscience. Il se mordit les lèvres presque à sang pour rester conscient tandis que les dernières écorchures se refermaient sous ses yeux mais sa vision se troubla avant qu'il ne puisse en voir la fin et il vacilla contre le corps écailleux. Il trouva pourtant la force de sourire en sentant à travers leur lien que les ailes d'Ashy avaient finalement été réparée puis murmura, sans forces : "Je crois... Que ça va aller..."
Juste avant que son corps ne décida que non, ça n'allait pas du tout. Il ne su trop ce qu'Ashy lui disait, ni même si elle était consciente. Lui s'était affaissé contre elle, la joue posée sur ses chaudes écailles et toute proche du sang qui la maculait encore. Inconscient du temps qui se passait, il rouvrit les yeux avec l'étrange impression d'avoir décroché de la réalité pendant une petite éternité. Cela ne devait pourtant pas faire bien longtemps car les mages étaient encore penchés sur lui, apparemment paniqués et l'empêchant quasiment de respirer *Ashy !*
Son esprit vola vers sa dragonne, plein d'inquiétude. Il avait complètement oublié le vampire mais la façon dont les guérisseurs reculèrent en désordre le lui rappela vite et il tourna le regard vers lui : "Achroma !: Comment va-t-elle ?"
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Sam 13 Déc 2014 - 13:02 | |
|
L'intervention d'Ashy lui tira malgré tout un léger sourire bienveillant et il transmit sa reconnaissance et sa calme certitude à l'esprit draconique, pendant un seul bref instant pour ne pas empiéter sur l'échange qu'elle avait avec son lié à elle. Lui savait déjà ce détail, mais les autres non, et de toute façon, il était toujours bon de le rappeler, on ne savait jamais. Et ainsi, elle pourrait voir qu'ils n'étaient pas aveugles à ses réactions. Le regard du souverain ne lui fit ni chaud ni froid en revanche et il le soutint simplement, parfaitement certain de la véracité de ses paroles. Il ne pourrait pas supporter cette douleur jusqu'à la fin et le faire serait stupide et inconscient… mais il voulait quand même le faire, évidemment, sinon ce ne serait certainement pas 'drôle'. Il pouvait toujours insister mais il ne changerait probablement pas d'avis… et puis, on sortait grandit de certaines erreurs après tout. Il fallait simplement espérer que garder un œil sur lui n'influence pas la qualité de ses soins, où il lui en voudrait pour le coup. Mieux valait être prudent et vivre que courageux et altruiste… et mort. D'autant que ce qu'il subirait rejaillirait en plus sur sa dragonne. Un cercle vicieux à rendre fou n'importe quel guérisseur. Si les patients de Shadowsong étaient tous de cet acabit, il allait finir par comprendre pourquoi l'elfe avait faillit détruire le monde en goguette avec Lorenz… Mais bon ce n'était pas le moment d'accorder crédit à un hypocrite. Il avait une dragonne à soigner, des humains à surveiller, et un vieillard énigmatique à rencontrer par la suite.
Il se mit donc au travail. Commençant par refermer les plaies d'où dépasser des flèches. Pour cela, il commençait par briser méthodiquement les corps de bois calcinés qui restaient, sans pointe, celle-ci ayant fondu au contact du sang de dragon et retirait les restes en évitant d'en laisser dans les plaies. Il faisant ensuite attention de les refermer entièrement et de ne laisser aucune faiblesse dans la délicate membrane. Parfois, de la poudre noirâtre restait collée à la plaie suintante et il devait la nettoyer avant de la refermer, avec beaucoup de précautions histoire de ne pas brûler lui aussi. Le début des soins se passa bien. Les deux autres mages s'en sortaient mieux qu'il ne l'aurait cru et il n'eut à donner des directives supplémentaires qu'une poignée de fois. Cependant, il accusa rapidement la fatigue de son propre corps, surtout avec l'adrénaline qui descendait, et fut contraint de ponctionner la trame ponctuellement, en évitant de vampiriser, métaphoriquement parlant, le couple de lié qui s'épuisait bien assez vite à son goût. Il se refusa cependant à accélérer, même s'il voyait Korentin vaciller… Il ne fallait pas se presser et risquer de mal guérir une de ces plaies. Mais lui aussi fut ravis quand, enfin, la dernière d'entre elle se referma et que les ailes de la dragonne furent aussi resplendissantes qu'autrefois. Un vague sentiment de soulagement et de satisfaction l'envahit un moment et il soupira faiblement avant de se tendre de nouveau au brouhaha causé par les humains.
Korentin… Il le vit s'affaisser d'un coup et un vide glacé le saisit. Obligeant son corps fourbu à bouger même lorsque ses muscles se rebellèrent contre le traitement, il s'approcha du monarque et posa un genoux à terre près de lui, en le décalant pour qu'il ne risque pas de glisser dans le sang de sa liée. Serrant les crocs, il lui transféra se qui lui restait d'énergie, manquant se vider entièrement pour s'assurer qu'il allait pouvoir se remettre. Immédiatement, il sentit la faim lui tordre les tripes et recula, laissant les mages humains finirent le travail tandis que lui menaçait de s'effondrer d'un seul coup. Inspirant et expirant lentement, il ne sentit pas du tout Cyrène approcher de lui. Il ne tressaillit que vaguement quand elle le toucha mais au même moment, Korentin reprit conscience et il avança de nouveau vers lui, voulant absolument s'assurer qu'il allait bien. La question le lui assura… Il allait bien, enfin aussi bien que possible. Il ferma un instant les yeux et laissa sa mère le soutenir discrètement tandis qu'il répondait. « Elle va bien... » sa voix était plus lasse qu'il ne l'aurait voulu, mais il s'accorda ce petit signe de faiblesse pour dissimuler la faim terrible qui le torturait déjà. « Nous avons refermé l'intégralité de ces blessures. Elle est encore faible et à besoin de se reposer, mais elle est sauve… » Elle aussi aurait certainement besoin de manger un peu. Manger… hm mieux valait ne pas y penser. Il interpella les deux serviteurs qui ne semblaient plus savoir où se mettre.
« Son altesse a besoin d'un remontant, trouvez une potion énergisante... » En les voyant déguerpir rapidement il soupira de nouveau et, une fois hors de vue, seul à l'abri avec le couple de liés et sa matriarche, il finit par lâcher prise et s'assit par terre. Le mouvement fut lui aussi un intense soulagement et il put reposer sa carcasse en les observant tour à tour… « Maintenant que Néant à abandonner ses serviteurs… sans doute serait-il bon de trouver un sortilège ou un enchantement pour repousser les flèches... »
|
| | |
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Jeu 18 Déc 2014 - 2:52 | |
| "- Comme si tu pourrais me blesser petite dragonnette... "
Ashy laissa son regard se poser un instant sur Korentin avec cette lueur complice qu'elle avait souvent quand ils s'échangeaient divers blagues ou imitaient des situations improbables. Cependant, avant qu'elle n'ai le temps de répondre le mouvement de ses ailes lui tira un grognement et elle se reconcentra rapidement sur ce qui se passait, tachant de maîtriser autant que possible cette douleur insupportable pour ne pas laisser son instinct agir de lui même.
La réplique d'Achroma lui valu cependant un rapide regard désapprobateur alors qu'il soutenait celui de Korentin. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de chercher à protéger Korentin de cette douleur, mais la façon de l'annoncer était plutôt maladroite, il aurait mieux valu ne pas aborder du tout le sujet... Connaissant Korentin, il n'accepterais jamais cette déduction pourtant tout à fait rationnelle...
"- Cesses de te fermer à moi Ashy, si nous ne traversons pas cette épreuve ensembles alors ce n'était pas la peine de me choisir comme dragonnier."
Une réplique un peu blessante, mais Ashy savait très bien qu'il était inutile de chercher à lui changer les idées à présent... Et puis elle savait bien qu'il ne cherchait pas à s'en prendre à elle d'une façon ou d'une autre, il n'avait parlé ainsi que sous la colère provoquée par les propos du vampire. Après un soupire et un instant d'hésitation, la jeune dragonne laissa son esprit s'ouvrir à son lié, lui communiquant une partie de sa douleur, mais également ses inquiétudes à faire ça. Cependant, hors de question de lui donner une moitié entière de ce que ses ailes et sa poitrine lui envoyaient ! De toute façon, il n'avait pas vraiment le moyen de vérifier ça... Un bon tiers ferait illusion et l'aiderait déjà beaucoup. Elle n'allait quand même pas confier la moitié d'une douleur à peine supportable à un bipède, et encore moins à son propre lié ! Si elle l'avait choisis comme il dit, ce n'était certainement pas pour le faire souffrir ou pour le placer en danger...
Le plus dur dans ces soins, ce n'est au final pas cette attente ou de maintenir une concentration suffisante pour ne pas avoir de mouvements incontrôlés... C'était plutôt de supporter ces moments ou le bout d'une flèche était brisé puis ce qui reste de la tige extrait... En comparaison, les frottements autour des plaies pour nettoyer étaient presque agréables. Et Korentin ne devait pas en penser moins...
"- Tu est sur que tu veut continuer de subir ça ? T'avoir à mes coté est suffisant, tu n'a pas besoin de souffrir ainsi... La douleur est déjà moins forte et s’affaiblit à chaque secondes qui passe avec les soins."
Pas de réponse... Ashy ne savait pas très bien si Korentin l'ignorait délibérément ou s'il était trop concentré pour l'entendre, mais ça n'avait au final pas beaucoup d'importance... Même s'il avait répondu, il aurait probablement simplement refusé de la laissée porter tout ça seule. Il comprendra certainement un jours que même s'il ne partageais pas ses maux, elle ne serait pas seul tant qu'il était présent à ses cotés, ou même par la pensée.
Plus les soins avançaient, et moins la douleur était un problème... Mais plus la jeune dragonne se sentait faible et fatiguée. Korentin puisait dans leurs énergie commune et non uniquement dans la sienne, et heureusement étant donné la quantité d'énergie visiblement requise pour le moindre trou comparé à ses compétences magiques... Ha ! Voila que maintenant elle aussi se mettait à dire ce genre de choses... Il faudrait vraiment que Korentin essais de s’entraîner à la magie... Peut être qu'ils pourraient s’entraîner à deux ? Après tout, si elle partage son énergie avec lui, il pourra mieux tenir un entraînement sans trop s'affaiblir, non ?
Une fois la douleur largement calmée, Ashy se laissait vagabonder dans ses pensées, seulement vaguement consciente de ce qui l'entourait encore... Dans sa tête, elle voyait déjà Korentin s’entraîner à ses cotés, devenant un grand magicien en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ainsi il n'aurait plus à montrer sa faiblesse en magie puisqu'elle n'existerait plus ! Achroma avait l'air d'être très puissant par exemple.
Ashy se demanda d'ailleurs si celui de Möebius était aussi puissant... Elle ne savait au final toujours pas vraiment qui c'était, elle l'avait peut être croisé dans la bataille sans même le savoir ? Pauvre Möebius, il avait eu l'air terrifié l'espace d'un instant, il avait probablement perdu contact avec son lié... La jeune verte espérait pour son aîné bleu qu'il retrouve son dragonnier en bonne santé. Le pauvre a vraiment l'air de rencontrer toute sorte de tragédies... Ce n'était d'ailleurs pas sa première véritable bataille... S'attendait il à ce que celle ci ressemble à... Et bien à ça ? Tant de sang versé...
Ha, Verith serait probablement fou de joie en observant ce triste spectacle. Des bipèdes se tuant par centaines, des traîtrises, un sol gorgé de sans pratiquement caché sous une épaisseur de corps... Elle le voyait d'ici se rire de ce spectacle, lui disant qu'il l'avait prévenue de la folie des bipèdes... Et le plus triste, c'est qu'Ashy commençait à se dire qu'il n'avait peut être pas totalement tord après tout...
- Je crois... Que ça va aller...
Ashy tourna le regard vers Korentin, clignant des yeux en revenant à la réalité. La douleur était enfin partie... Ses ailes et ses écailles semblaient comme neuves Pas même une articulation sensible ou une douleur en respirant. Mais avant qu'elle n'ai vraiment le temps d'en profiter, ses yeux s'ouvrirent en grand en sentant l'esprit de Korentin flancher et son corps tomber doucement contre elle. Les muscles de la jeune verte s'étaient tendus par réflexe, mais elle n'osait pas bouger d'une écaille de peur de pousser son lié dans une flaque de sang ou de l'écorcher avec ses écailles.
Heureusement, Achroma l'attrapa rapidement, l'éloignant doucement du dangereux liquide et des écailles coupantes... Et heureusement pour le vampire, son esprit était toujours grand ouvert. La vision d'un vampire fonçant ainsi sur Korentin n'était pas des plus agréable, et s'il n'avait pas laissé ses pensées ainsi lisibles, elle aurait pu croire à une attaque en profitant de ce moment de faiblesse... Mais ses intentions semblaient totalement différentes, malgré sa faim grandissante...
Même si elle savait qu'il souffrait surtout d'épuisement, Ashy ne pouvait pas s'empecher de s'inquiéter. Mais ce qui était le plus inquiétant, c'était plus la faim du vampire qui semblait grandir de façon exponentiel... Un instant, elle eu peur que son instinct ne prenne le dessus et qu'il ne se serve sur le premier être vivant à portée, mais il sembla se contenter de se reculer, rapidement soutenu par l'un des siens. Ce mouvement magique qu'il venait de faire... Il avait soigné Korentin, ou quelque chose comme ça ? Son lié semblait effectivement avoir regagné un peu d'énergie...
"- Ashy !"
- Achroma ! Comment va-t-elle ?
- Elle va bien...
Alors que le vampire continuait de parler à Korentin, la jeune verte laissa son cou se tendre doucement pour passer son museau contre l'épaule de son lié. Sa main ne tarda d'ailleurs pas à venir le caresser presque machinalement, alors qu'elle l'examinait scrupuleusement, extérieurement comme intérieurement.
"- Il a raison, ne t'en fait pas, je vais bien maintenant. Je crois que je vais même mieux que toi... Tu a également bien besoin de te reposer, même si je sait qu'avant de t'accorder un moment tu va tenter de courir à droite et à gauche pour superviser les choses... "
Elle ne pouvait pas lui en vouloir, mais au moment venu elle tenterais malgré tout de l'en dissuader. Après tout, ses généraux n'étaient ils pas aussi un peu la pour ça ? Il avait été blessé et était au bord de l'épuisement, son empire se portera bien mieux avec un Korentin en forme après avoir pris le temps de se reposer un minimum qu'un Korentin tellement fatigué qu'il risquerait de prendre des décisions trop rapides...
- Maintenant que Néant à abandonner ses serviteurs… sans doute serait-il bon de trouver un sortilège ou un enchantement pour repousser les flèches...
La jeune dragonne tourna le regard vers le vampire, soupirant à ces mots pourtant tout à fait justes.
"- Repousser les flèches ou même les épées serait certainement un plus, mais trouver une fin à tout ces combats serait très certainement bien plus judicieux... Comment tant de monde peut ainsi tuer sans plus chercher de raison, se contentant de suivre aveuglément la folie de quelque uns... Verith a raison, les bipèdes sont fous... Combien sont morts aujourd'hui sans même savoir vraiment pourquoi ? Combien de familles déchirées ?"
La jeune dragonne se redressa, fermant les yeux en étandant son esprit aux alentours pour observer un peu ce qui se passe, continuant de parler à Achroma et à Korentin.
"- Il y a tellement de morts que par endroit le sol n'est plus visible... L'odeur du sang est si forte que je ne parviens même pas à sentir vos odeurs, et je ne parle pas de mon propre sang... Ce spectacle aurait eu de quoi faire renoncer tout être à un jours se retrouver à nouveau dans une situation semblable, et pourtant vous songez déjà à la prochaine bataille... J'aurais du m'élancer tout droit vers la tente de Fabius... J'aurais peut être été blessée, mais pas sans avoir eu le temps de mettre un terme à tout ces combats inutiles, quand bien même il m'aurait fallu m'écraser sur lui pour y arriver."
Son esprit s'était instinctivement blottis contre celui de son lié, se réfugiant contre lui comme pour s'éloigner du monde extérieur. Elle était trop fatiguée pour chercher à rester positive, trop lasse pour même s'encourager elle même à continuer... Non, elle voulait seulement se reposer, laisser le soleil lui chauffer les écailles, le vent lui caresser les ailes... Emporter son lié loin de cette folie avant qu'il ne soit également souillé... Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà emporté Korentin depuis longtemps dans les montagnes. Elle pouvait très bien vivre loin des bipèdes, à profiter des caresses de son lié le long de ses ailes avec le soleil pour leur tenir compagnie et le vent pour leur murmurer ses secrets. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Dim 21 Déc 2014 - 23:31 | |
| L'esprit d'Ashy contre le sien le rassura aussitôt et un sourire s'égara sur ses lèvres. Elle allait bien... Rien n'était plus important que cela, il avait eu si peur pour elle ! Son sourire se transforma néanmoins en légère grimace suite à ce qu'il lui disait et il lui répondit, un peu contrit :
*Tu sais bien qu'il le faut... C'est mon rôle... *
Oui bon d'accord, il n'allait peut-être pas trotter tout de suite et finirait certainement par s'accorder quand même quelques heures de repos ne serait-ce que parce qu'ils retournerait de l'oeil, ou plus sûrement, qu'Ashy l'y forcerait. Sans doute valait-il mieux qu'il tente de retrouver quelques forces avant, ainsi il abattrait le plus de travail possible avant que cela n'arrive. Il accueillit donc avec une certaine approbation l'ordre du vampire d'aller lui chercher un remontant. Un bon cognac tiens ! Voilà qui serait parfait. Evidemment les guérisseurs n'allaient pas être du tout du même avis mais on pouvait rêver...
Mais ses rêveries furent bien vite interrompues par le comportement du vampire. Il venait de s'asseoir devant eux, un détail certainement peu inquiétant pour un humain mais beaucoup plus pour ce genre de créatures. C'est que Korentin pourrait bientôt passer pour un expert à ce propos après tout... Son regard s'attarda sur les traits tirés de la créatures, les cernes profondes qui marquaient ses yeux et la teinte particulière de ceux-ci. Pas d'erreur possible, Achroma était affaiblit. Et donc assoiffé... Sans doute aurait-il dû se sentir mal à l'aise, voir apeuré à cette idée, mais il avait désormais toute confiance en lui. Si il l'avait pu à cet instant, il lui aurait offert son sang. Mais il savait que ce serait refusé et il ne pouvait ordonner à aucun de ses sujets de faire une telle chose, c'était bien trop choquant pour n'importe quel humain, cela devait être un don et non un acte d'obéissance. Il garda donc le silence même si son regard montrait qu'il n'était pas dupe de la situation et de l'état dans lequel se trouvait son interlocuteur. Ashy lui répondait déjà et il glissa lui même quelques mots :
« Vous avez raison. Je dois faire en sorte de mieux la protéger, il faut que je m'améliore. »
Il allait continuer mais les paroles d'Ashy l'arrêtèrent, elle termina avant qu'il ne trouve quoi lui répondre, trop bouleversé qu'il était par sa peine et il la sentit se blottir contre son esprit tandis que ses propres mains allaient instinctivement à la rencontre de ses écailles. C'est à voix haute qu'il tenta de la rassurer :
« Oh Ashy... Tu sais bien que nous ne prenons pas plaisir à tout ça... Quelques fous oui bien sur, il y en aura toujours dans tous les peuples, mais la plupart des bipèdes haïssent la guerre et n'aspirent qu'à vivre tranquillement leur vie... La paix est plus difficile à obtenir que tu ne crois, mais nous l'obtiendrons. Ensembles. Et sans sacrifices de ce genre, je refuse de te laisser dire des horreurs pareilles. Tu es trop précieuse, et pas uniquement pour moi. »
Son regard se reporta doucement vers l'ancien tandis qu'il reprenait, comme pour prouver qu'il n'avait en aucun cas abandonné ses rêves :
« Un jour ou l'autre, je récupérerai mon trône. Et alors je n'aurai plus pour seul objectif que celui d'offrir une vie décente à mes sujets . Je rassemblerai les peuples et je leur apprendrais à se connaître afin d'éviter de nouvelles guerres. Les dragonniers et leurs liés seront les témoins, peut-être même les garants de cette réussite. On y arrivera, nous ne pouvons qu'apprendre de nos erreurs. »
Tout ceci sonnait étrangement, le contenu était rêveur et aurait presque pu sembler naïf si il avait parlé avec candeur, mais ce n'était pas le cas. Sa voix avait vibré avec toute la fermeté et toute l'autorité qui n'appartenait qu'aux Kohan. Et quoi de plus légitime que cette famille de bâtisseur pour reconstruire un monde ? En tout cas il y croyait ferme, et les visions d'avenir qu'il montrait à sa dragonne étaient pleines d'espoir. Il ne pouvait en être autrement, il avait la responsabilité de lui offrir la meilleure des vies possibles, et il y avait aussi son fils, et tous ces gens qui comptaient sur lui... Il ne renoncerait pas, pas tant qu'il serait en vie. Il la câlina encore un instant tant physiquement que mentalement puis se força à se réintéresser au présent. Il fallait bien en passer par là si il voulait bâtir un bel avenir... Il en revint donc à Achroma :
« Vous êtes resté... Malgré tout. Il va vous traquer, non ? Vous ne pourrez jamais revenir parmi les vôtres tant qu'il sera prince... »
Le moins longtemps possible espérait-il, mais même son côté optimiste ne pouvait que difficilement ne pas prendre en compte les nombreux talents de Wintel. Il serait un terrible adversaire, même pour quelqu'un comme Achroma. Conscient de toutes ces difficultés et du crève cœur que ce devait être de devoir tourner le dos à son propre peuple, il déclara :
« Je vous aiderai de mon mieux que ce soit à ce sujet ou pour vos projets de caste. Et vous aurez toujours votre place à mes côtés, Ashy et moi vous devons beaucoup. »
Il y avait les soins bien sur mais aussi et surtout la libération de Nolan, sans compter les nombreux conseils avisés qu'il n'avait jamais manqué de leur faire parvenir. Sans doute aurait-il besoin de soutien lui même à l'avenir, et Korentin ne manquerait pas de le lui fournir. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Mar 23 Déc 2014 - 19:37 | |
|
La fatigue aidant, il n'était plus aussi prompte à la patience et à la tolérance, encore moins à la raison… la faim rongeait les limites de son esprit sans qu'il puisse y faire grand-chose. Il était las, épuisé, et il n'avait vraiment pas envie d'entendre ces sottises. Parce que c'était exactement ce dont il s'agissait. Des sottises. Tout dragon que soit Ashy, elle n'était pas parfaite et était trop jeune pour pouvoir prendre la mesure de ce qu'elle énonçait là. L'insulte s'enfonça profondément en lui, à tel point qu'il caressa un instant l'idée de riposter ouvertement… mais il n'était pas encore assez épuisé pour en arriver là. Pas assez pour oublier qu'elle était justement jeune et ignorante d'un certain nombre de faits, et que se vexer de ce qui était de toute évidence simplement l'expression de sa propre lassitude aurait été une mauvaise chose pour tout le monde. Il se contenta donc de pincer les lèvres en se détournant du couple pour échanger un regard lourd de sous-entendus à sa mère…. Elle haussa simplement les épaules, temporisant plus encore ses pensées et il lui rendit d'un simple mouvement de la tête.
Croyait-elle sincèrement qu'il n'y pensait pas, à mettre fin à ces conflits ? Croyait-elle qu'elle était la seule et l'unique à s'en soucier ? Ce n'était pas là une affirmation digne d'une liée. D'une brute sans subtilité comme Verith de l'ire, oui, comme le reste… c'était des paroles ignorantes, et déplacées, aveugle à de nombreuses dimensions de la réalité. Chaque soldat qui avait combattu aujourd'hui avait ses raisons. Aucun ne s'était simplement jeté en avant arme à la main pour le simple plaisir de se massacrer. Aucun d'eux ne suivait 'simplement' une quelconque folie… la folie ne présidait pas à ce massacre, pas plus qu'au massacre de leurs ancêtres à tous. C'était l'apanage de l'histoire que d'oublier les nuances, mais leur temps n'était pas encore l'histoire. Ces soldats se battaient pour leurs convictions, pour leurs familles et une patrie qu'il aimait, pour des valeurs ou la reconnaissance d'icônes, par soucis de l'avenir… des raisons, il y en avait beaucoup, et bien qu'elles ne soient rien au regard du monde lui-même, il aurait été criminel que de les oublier.
Comment pouvait-on croire que qui que ce soit irait au devant de la mort simplement comme cela, sans penser. Non ils avaient tous des raisons de se battre. Bonnes ou mauvaises, ils en avaient, et elles étaient à leurs yeux, assez importantes pour qu'ils mettent en balance la précieuse existence offerte par Vie. Peut-être avaient-ils torts, sans doute avaient-ils torts, mais ce n'était pas pour autant qu'il regardait de haut leurs sacrifices. Parce qu'à leurs yeux, ils ne s'étaient certainement pas sacrifiés pour rien. Il refusait de porter leur mémoire autrement que comme celle de braves qui avaient suivit leurs idées jusqu'au bout. C'était ainsi que le peuple des glaces pensait, c'était ainsi que lui pensait. Pourtant, il garda cela pour lui, ses pensées fermées sur l'amertume de tels propos. Si il voulait la paix, ce n'était pas uniquement pour ne plus voir de morts… il n'était pas assez naïf pour croire qu'il n'y aurait plus de combats et de décès. S'il désirait la paix, c'était surtout pour que ces sacrifices, consentit bravement à défaut de noblesse, ne soit pas vains.
Il avait envie de s'isoler pour méditer. Mais loin était le temps où il pourrait s'offrir ce luxe, à la place, il fit l'effort de se tourner une nouvelle fois vers Korentin. Oui… un nouveau lendemain, pour cette nouvelle génération. Un lendemain plus paisible. Si son sacrifice pouvait faire naître un tel monde, il se serait offert sans un seul regret. Un faible sourire naquit sur ses lèvres, et il ferma un instant les yeux. « Je vous remercie » parvint-il à dire, la voix calme malgré son état. Il n'aimait guère repenser à ce qu'il avait fait. Être séparé de son peuple lui coûtait plus encore qu'il ne l'aurait pensé… La terrible pensée qu'il aurait pu choisir de partir avec Lorenz le traversa, mais il la repoussa, il avait fait son choix. « La croisée des chemins, je suppose… je me suis laissé surprendre... » Il fronça les sourcils, sensiblement « Qu'aurais-je pu faire d'autre ? Cautionner cette trahison, au seul mérite que le prince l'avait ordonné ? Je veux pouvoir regarder Mort en face lorsqu'il me rappellera à lui. Que lui dirais-je de pareil comportement ? Je ne pourrais alors me dissimuler derrière des excuses, prétendre que je ne suis pas coupable, qu'un autre m'avait guidé. Je suis maître de mes choix, je l'ai toujours été… Je veux pouvoir retourner aux esprits la tête haute »
Un soupire le quitta « Et je ne pouvais me résoudre à cela. Je ne pouvais me résoudre à vous tourner le dos, à vous, à la rébellion… Il ne me traquera pas, non, mais notre prochaine rencontre sera un affrontement, sans aucun doute. A moi de m'y préparer » Il lui faudrait gagner cet affrontement quoi qu'il lui en coûtait. « La caste sera mon œuvre désormais, mais je continuerait à vous soutenir… d'ailleurs, je ne serais pas le seul » Ses traits se détendirent un instant malgré la fatigue et il désigna la vampiresse à ses côtés. « Ma mère…Cyrène Veanya. Elle et le reste de ma famille, les anciens, sont également restés. Ils vous appuieront autant que moi. Et avec eux, nos fils et nos filles. Ceux qui restent à tout le moins… j'aurais voulu offrir davantage encore, mais je pense être dans le vrai en pensant que ce sera déjà un plus à ne pas négliger… » Il s'interrompit, se relevant précipitamment et se tenant raide alors que les deux mages humains revenaient avec de quoi revigorer leur souverain. Il ne s'autorisa à se détendre qu'une fois le duo repartit, ne désirant pas montrer sa faiblesse à ceux en lesquels il n'avait aucune confiance. Et reprit enfin…
« Si vous désirez vous entraîner, je peux vous dispenser mon enseignement. Au moins dans le domaine magique, je doute que vous souhaitiez apprendre à manier une faux... » Malgré la fatigue, son regard verdit luisit d'un brin d'amusement…
|
| | |
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Dim 4 Jan 2015 - 11:07 | |
| Peut être que la plupart des bipèdes haïssent la guerre, mais si seul une minorité de fous la cherchent, pourquoi tant de monde accepterait il de porter ainsi les armes ? Brandir une arme pour se défendre est une chause, les rebelles avaient bien été forcés de le faire d'ailleurs, mais comment Fabius pouvait il mener tant d'hommes s'ils étaient contre la guerre ?
Si seul une minorité cherche la guerre, pourquoi la majorité de la population contre cette barbarie ne refuse elle pas simplement de cautionner tout ça ? Ce n'est quand même pas comme si un dirigeant pouvait condamner 80% de sa population pour avoir refuser d'aller attaquer des réfugiés pourchassés pour leur simple appartenance à une race magique.
Non, la seul conclusion possible c'est que la majorité n'est pas vraiment CONTRE tout ça, elle s'en fout simplement, se contentant de jouer au mouton avec pour meneur les moindres mots d'un empereur fou et illégitime. Quand Korentin reprendra sa place, peut être qu'il aura encore moins de temps à consacrer à son rôle de dragonnier, mais au moins le monde tournera un peu plus rond...
Précieuse... Possible, après tout chaque vie l'est à sa façon, mais sa vie est elle plus précieuse que la paix en Armanda ? Probablement pas, non . Bien entendu, tuer Fabius n'aurait pas apporté une paix durable de façon instantanée, mais la contribution vers cette intangible paix aurait été de taille. Surtout en ajoutant à ça l'abandon des Alayiens par Néant.
Non, sa vie n'était pas particulièrement précieuse, c'était une vie de plus qui arpenter Armanda, voilà tout. Bien sur, en regardant le faible nombre de dragons sur ces terres on pourrait être tenté de penser qu'ils étaient trop rares pour être mis en danger ou ce genre de choses, mais la vérité est que les dragons sont légions, même si ce n'est pas en Armanda. La vie d'un Tarenth vaut elle plus que celle d'un elfe ? Celle d'un humain plus que celle d'un vampire ? Pourquoi celle d'un dragon vaudrait elle plus après tout ? Celle d'un bipède lié en vaut deux, mais celle d'un dragon n'est qu'une vie parmi les autres...
Et aujourd'hui, nombre de ces vies s'étaient perdues à cause de la folie d'une poignée. Les trois races de bipèdes avaient perdu beaucoup d'individus, et même les dragons avaient manqué de peu de payer le lourd tribut de leur vie. Et au final, tout ça pour rien...
"- Vous êtes resté... Malgré tout. Il va vous traquer, non ? Vous ne pourrez jamais revenir parmi les vôtres tant qu'il sera prince..."
Le regard d'Ashy se reporta à nouveau sur le vampire. Oui, malgré la trahison des autres, lui est resté et les a aidé. Il l'avait même beaucoup aidé elle avec sa magie, c'est une dette dont elle se souviendrait. Au moins, d'après ses dires, il ne sera pas traqué, c'est toujours ça de bon... Pendant qu'il continuait de parler, elle laissa son esprit aller à la rencontre de celui d'Achroma, allant le remercier silencieusement, mais chaleureusement. Un bipède normal ne comprendrait probablement pas le message, mais lui étant un dragonnier il comprendrait probablement, les mots étaient superflus.
La caste ? Probablement une caste de vampires détachée de prince traître... S'il parviens à reconstruire quelque chose de stable, peut être qu'à échéance il parviendra à faire tomber le pouvoir du prince actuel pour former une nouvelle société vampirique, plus apte à coopérer avec les autres races ? Leur régime alimentaire n'aide bien entendu pas, mais sa seul présence ici montre que c'est possible. Des vampires sont restés à Aigue des mois en compagnie d'humains et d'elfes et tout s'est à peu près bien passé. S'ils peuvent vivre ensemble dans un espace confiné comme cette ville souterraine, alors il y a de l'espoir pour que cela puisse se produire à plus grande échelle.
- Si vous désirez vous entraîner, je peux vous dispenser mon enseignement. Au moins dans le domaine magique, je doute que vous souhaitiez apprendre à manier une faux...
L'image de Korentin magnant une faux n'était pas dénuée d’intérêt, ce pourrait être amusant à regarder. Mais la proposition d'aider Korentin à parfaire sa maîtrise magique ne revanche était des plus intéressantes. Après tout, il a déjà prouvé qu'il avait beaucoup de ressources à ce niveau la, de plus il est dragonnier, c'est donc aussi l'opportunité parfaite de passer du temps avec un autre dragon. En revanche, mieux valait qu'il trouve à manger avant ça, et que tous se reposent... Ashy lui aurait volontiers proposer de son propre sang, mais ce serait probablement une mauvaise idée... Dommage, à ce niveau la au moins comparé à un bipède elle en avait à revendre.
Du repos... Oui, ils avaient probablement tous besoin de beaucoup de repos... Elle n'avait jamais été aussi fatiguée, et Korentin était également épuisé... Même le vampire semblait au bout du rouleau avec les dépenses magiques qu'il venait de faire. Ne pouvait il pas lui aussi bénéficier d'une potion destinée à renforcer les réserves magiques ? Peut être que non après tout... C'est d'un autre type de liquide dont il avait besoin. La jeune dragonne se demandait comment ceux de sa race percevaient ce genre de bataille... Du gâchis de nourriture ? C'était probablement l'avis de certain...
Ashy laissa son esprit se blottir autour de celui de Korentin, attendant de savoir ce qu'il répondrait au vampire quand à sa proposition d’entraînement à la magie, et l’encourageant même à accepter. C'était après tout une proposition comme il n'en aurait pas beaucoup, pouvoir s’entraîner aux cotés d'un autre dragonnier... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] Dim 4 Jan 2015 - 16:29 | |
| A travers le lien il sentit l'esprit d'Ashy qui remerciait sans un mot le vampire et ne fit aucune remarque, c'était un échange entre elle et lui, il n'en était pas exclue mais il appréciait de voir que sa dragonne avait prit la peine de le remercier elle même pour son aide. Après tout il avait donné beaucoup de lui même, cela se voyait dans son regard fatigué et dans son attitude même si il ne désirait apparemment pas le montrer à d'autres qu'eux même. Il chassa pour sa part le remerciement d'un haussement d'épaule et s'apprêta à répondre mais les pensées d'Ashy attirèrent son attention et il choisit de l'éclairer avant tout :
*Non, pas une caste de vampires. Une caste de dragonniers Ashy. Achroma veut les rassembler... Il faudra que je te raconte tout cela dès que possible, nous avons été si occupés que je n'ai pas encore pu t'en parler... Mais je crois que c'est une bonne chose... Mes occupations ne me permettront pas de la rejoindre vraiment mais sans doute pouvons nous la soutenir... Je préfère savoir les dragonniers dans le même camp et mené par un allié que séparés et ne rêvant que de s'entretuer...
Au moins là dessus il était sur qu'elle serait du même avis, il était un peu contrit de n'avoir pu discuter sérieusement avec elle de tout ceci avant la bataille, celle-ci et les préparatifs qui l'avait précédées l'avaient engloutit dans lui laisser une seule seconde de répit, et à présent il fallait reconstruire... Sa vie n'en finissait plus de devenir chaotique depuis le moment où elle avait basculé, il fallait espérer qu'il arriverait tout de même à s'accorder un peu de temps pour eux deux dans les prochains jours.
Il en revint à ce que disait Achroma et répondit avec sérieux :
« Je suis désolé que vous ayez eu à faire ce choix. Mais heureux de vous voir prendre ce chemin, la caste ne pourrait rêver meilleur meneur »
Son regard se tourna vers la vampiresse qu'il lui désignait et il la salua d'un signe de tête presque imperceptible. Mis à part Achroma, il connaissait très mal les anciens. Mais le simple fait qu'ils aient tourné le dos à Lorenz lui convenait. Il était difficile l'exacte portée politique et simplement guerrière de ce que le prince noir avait perdu avec leur défection mais il était presque sur que c'était important. Tant mieux, au moins n'était-il pas vainqueur sur tous les tableaux. Il en revint à son interlocuteur :
« Vous offrez déjà beaucoup. »
La proposition suivante le déstabilisa quelque peu, beaucoup même. Il ne s'y était pas attendu et il était presque certain qu'une série d'entraînement de l'empereur avec un vampire serait des plus mal vue, même si il s'agissait de celui qui avait ramené le jeune prince. Mais il n'était plus vraiment à ça près et il n'entendait pas ralentir ses efforts pour réussir à habituer les rebelles à travailler de concert avec les vampires. La trahison de Wintel allait déjà porter un sérieux coup à l'édifice alors autant continuer à le construire. Il accepta donc.
« Je serais honoré. Pour le domaine magique du moins... »
Il n'avait jamais tenu une faux de sa vie et n'était pas du tout sur d'être doué dans ce domaine, non pas qu'il soit doué en magie bien sur m'enfin... Il pouvait apprendre. Maître Faudar avait toujours prétendu qu'il pourrait obtenir un niveau correct si il voulait bien laisser entrer ses enseignement dans sa tête de... Il ne savait plus le mot exact, mais c'était assez fleurit et fort représentatif de ses capacités très limitées d'apprentissage. Le souvenir du vieil homme lui fit chaud au cœur, il lui manquait mais au moins n'avait-il n'avait pas vécu assez longtemps pour voir la dynastie Kohan se déchirer à ce point. Korentin l'aurait supporté assez mal quand il y pensait... Comme tant d'autres choses et d'autres gens, Faudar n'était plus qu'un souvenir d'un passé qu'il reconnaissait à présent comme ayant été précieux. Ce temps là lui manquait... Mais il ne reviendrait pas, et il n'avait plus le temps de s'y attarder. La rébellion ne se reconstruirait pas toute seule, il reprit donc son masque impérial pour terminer tout ceci :
« Nous travaillerons ensembles donc, mais plus tard. Nous avons encore bien des choses à faire et je crois que quelqu'un veux vous voir... »
Son regard s'était posé sur un messager arrêté sur le seuil et qui fixait l'ancien en attendant de pouvoir s'adresser à lui. Sans doute une affaire vampirique... Bien qu'il soit étrange qu'on ai envoyé un humain. Enfin, sans doute cela ne le concernait-il pas. Il sourit avec lassitude au vampire :
« Vous devriez y aller je pense. Le jour ne doit pas être loin de se lever... »
Et la somme de tâches qui lui restaient à accomplir le décourageait, mais Ashy allait bien, et c'était tout ce qui comptait. Qu'importait ce qui pouvait bien se passer tant qu'ils étaient ensembles...
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] | |
| |
| | | | Le sang des nôtres [PV Ashy et Achroma] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |