Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:48



--- 4 jours avant l'arrivée des cohortes à Althaïa ---


Il ne savait pas très bien ce qui le surprenait le plus, dans ce voyage de retour. Après l’intense duel qu’il venait d’effectuer avec le prêcheur, le calme de ce vol nocturne sur le dos de sa compagne écaillée semblait totalement irréel. Le contraste était saisissant. Le gamin gigotait, évidemment, mais il ne lui demandait de toute façon pas un calme complet… La seule chose qu’il lui avait dite, c’était d’éviter de glisser ses jambes hors des attaches de la selle, afin de rester bien en place et ne pas piquer une tête dans le vide sous eux. Pour le reste, il le laissait être lui-même. Ses propres mains étaient crispées sur le piquant de Silarae qu’il serrait à s’en briser les jointures, les mains tremblantes et encore parcourue d’impulsions violentes résultant du combat de haut vol qu’il avait été contraint de mener. L’absence de menace soudaine, le vide, l’immobilité forcée, autant de facteur qui le déstabilisait sur l’instant, alors que son esprit sortait difficilement de la tente. Ça avait été… exaltant, enivrant, d’être si proche de la mort, face à un adversaire aussi redoutable. Voilà quelque chose qui lui avait manqué, pendant ce millénaire… Le frisson du combat, c’était comme une drogue, et une drogue à laquelle il venait de céder après une interminable abstinence. Elle lui manquait déjà. Elle et sa faux, d’ailleurs. Il avait été contraint de l’abandonner là-bas et s’en voulait… elle avait une histoire impressionnante maintenant. Mais tant pis. Peut-être irait-il la récupérer plus tard. Pour le moment, ils s’en étaient tirés et il avait réussis son pari. Maintenant, il s’agissait de rentrer, rien de plus simple, avec celle qui les portait. Il avait une totale confiance en sa dragonne pour s’occuper de tout. Et en attendant, il se calmait lentement, quittant cet état d’extase qu’il avait ressenti et revenant à lui, regagnant contrôle sur son esprit et sur ses membres.

Les minutes s’écoulèrent lentement, dans l’immensité du ciel. Il faisait relativement frais, à cette hauteur, et avec le vent, il préféra tendre à l’enfant de quoi se tenir à température idéale. Après les mois de canicule, un froid soudain pouvait faire très mal. Lui-même avait fini par se dégriser, si l’on pouvait le dire ainsi, et observait toujours les alentours en se remettant du soudain choc apporté par le silence et l’immobilité. Sa fatigue était toujours présente, le sang du serviteur du Néant ayant fait son office. Il lui faudrait très certainement s’occupé de lui-même après avoir remis Nolan à son père, mais pour le moment ce n’était pas encore alarmant, heureusement. De toute façon, il n’allait pas laisser une petite contrariété comme du sang de Néant l’empêcher de voir la tête que ferait Korentin à son retour… Discutant intérieurement avec Silarae, il perdit vite la notion du temps, en dehors des rares moments où il devait donner des indications à son impatient passager. Ah c’était difficile de tenir en place en plein ciel, effectivement… pour un petit être aussi remuant, ça devait être encore pire. Néanmoins, il n’eut pas non plus à souffrir pendant des heures, le vol de la blanche était rapide, et ils finirent par atteindre Althaïa la Romantique. La ville était déserte, et de toute façon, elle ne l’intéressait que peu. Il prit cependant le temps de contacter l’un des mages de Korentin afin de faire passer la bonne nouvelle et remit Nolan en place sur la selle, le tenant d’un bras en une assurance supplémentaire qu’il n’allait pas s’envoler et se transformer en crêpe. Elle plongea enfin, et il serra les crocs alors que l’air lui sifflait aux oreilles. La terre grandit rapidement, puis, avec une stabilisation un peu brutale et un choc sourd, ils furent au sol.

L’ancien dû batailler un bref instant pour empêcher le jeune humain de lui glisser entre les doigts pour quitter le dos de la dragonne, et, une fois qu’il l’eu convaincu de rester assis à sa place, laissa la blanche entrer. Au fur et à mesure, les rebelles s’attroupaient en les voyant approcher, tandis qu’ils avançaient vers Coeurempire. « Bienvenu chez toi… » souffla-t-il à l’enfant alors que la citadelle arrivait enfin en vue, l’immense caverne s’ouvrant devant eux au détour du boyau de pierre. Il ne mit pied à terre qu’une fois devant l’entrée de ladite citadelle et aida Nolan à en faire autant. Puis, remerciant Silarae et lui promettant de la rejoindre plus tard, il guida l’enfant jusqu’à son père, à l’intérieur du bâtiment. Nolan le quitta sans tarder en le voyant enfin, et Achroma s’arrêta en retrait, un demi sourire aux lèvres alors qu’il observait les retrouvailles en silence, ne désirant pour rien au monde interrompre ce moment. Et puis pour le coup, il faisait une étrange figure dans cette scène de liesse, avec ses habits tâchés de sang, son bâton tout aussi souillé et son attirail martial. Sans compter que nul n’ignorait qui il était… Certains étaient-ils allés jusqu’à souhaiter sa mort ? Ou à craindre qu’il ne croqua l’enfant ? Sûrement. Hélas, ceux-là se voyaient détrompés. Mais ce n’était nullement le plus important pour le moment. Aigue Royale semblait soudain soupirer un grand coup, comme ayant retenu son souffle, et lui-même remarqua enfin que durant toute cette aventure, il n’avait pas une seule fois cédé à son tic de continuer à mimer la respiration humaine. Aussi, et ce avec un étrange plaisir, il prit une bouffée libératrice, en se faisant tout petit…


Dernière édition par Achroma Seithvelj le Dim 30 Nov 2014 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:47

Il lui semblait que cela faisait une petite éternité qu'Achroma et Silarae étaient partis... Ce n'était pourtant pas le cas, mais le temps avait une fâcheuse tendance à s'étirer à l'infini lorsqu'on était un père en attente de nouvelles de son otage de fils. Et de nouvelles il n'y auraient point, le vampire et la dragonne reviendraient avec son garçon, ou ne reviendraient pas, c'était tout. Comment dans ses conditions aurait-il pu se concentrer sur quoi que ce soit ? Son esprit dérivait tellement qu'il s'était surprit à apposer proprement sa signature sur une enveloppe et à vouloir la faire rentrer dans sa lettre... A partir de là il avait jugé plus sage de laisser de côté les affaires les moins pressantes et de ne se concentrer que que l'essentiel. D'ailleurs même ainsi il accumulait les étourderies... Dracos, si Seitvelj ne revenait pas très vite alors Fabius n'aurait pas besoin de faire grand chose pour que la rébellion s'écroule ! Il pourrait se reposer sur les bons soins de son cousin... C'était qu'il était en train de perdre la tête mine de rien...

Son calvaire se termina finalement avec l'interruption soudaine et fort peu discrète d'un page qui se précipita sur lui au beau milieu d'une réunion et lui chuchota son message avec tant d'enthousiasme que l'assemblée toute entière en profita ! Korentin n'en prit pas ombrage néanmoins, rien n'aurait pu le décevoir à cet instant. Nolan était en vie... Libre. Achroma et Silarae étaient de retour et entiers, c'était un interminable cauchemar qui se finissait à cet instant. Et il n'avait pas l'intention de rester une seconde de plus à cet endroit, son auditoire le comprit d'ailleurs très bien et sa prise de parole fut saluée par quelques exclamations de joie et des applaudissements. Qu'ils se soient ou non sentit concernés par le sort de Nolan, tous les rebelles ne pouvaient que se réjouir de sa libération, l'enfant ne pourrait plus servir de monnaie d'échange contre l'empereur. Korentin pour sa part ne voyait plus qu'une seule chose, il allait revoir son fils :

"Vous me pardonnerez messieurs. Pour cette fois je vais faire passer une toute autre priorité avant ce conseil. Je vais vous laisser prendre en main les affaires secondaires, les autres attendrons la réunion de demain, même heure."

Des exclamations joyeuses accompagnèrent sa sortie. Ou comment perturber complétement une réunion... Tant pis. Ils se rattraperaient tous demain, à supposer qu'ils soient redescendus de leur nuage car Korentin entendait bien faire fêter dignement la libération de son fils et son arrivée à Aigue. Après tout ce n'était pas comme si les rebelles avaient souvent quelque chose à fêter... Parfois il était plus important de se concentrer sur le moral des troupes que sur toutes les affaires internes.

Son coeur battait à toute allure tandis qu'il traversait les couloirs sans s'apercevoir de l'essoufflement désespéré de sa garde qui ne parvenait plus à le suivre. Se faisant, il ouvrait tout grand son esprit à Ashy afin de lui annoncer la bonne nouvelle, partageant sa joie avec elle et sachant à quel point elle serait elle aussi ravie de retrouver ce petit garçon qu'elle connaissait depuis son éclosion et qu'elle aimait comme un légitime représentant de sa famille. Elle était trop loin à l'heure actuelle pour foncer le voir, mais cela ne tarderait pas. Et Korentin riait d'avance de ces retrouvailles à venir.

Il arrivait aux portes de la forteresse, de là où il était il voyait tout l'attroupement qui s'était formé dans la caverne de Coeurempire et autour de la dragonne qui s'avançait de son pas digne. La foule retint son souffle en l'apercevant, mais il n'en tint pas compte, il avait le regard fixé sur le petit cavalier qui chevauchait la dragonne avec autant d'assurance qu'Achroma. Quelque chose l'arrêta là, un reste de pudeur Kohan qui l'empêcha de simplement courir vers son garçon devant tout ce monde mais la rigidité frémissante de ses muscles ne trompait pas, tout son être se tendait vers l'enfant et Nolan lui-même semblait vouloir sauter à bas de la dragonne sans autre forme de procès, sans doute l'aurait-il fait si le vampire n'avait pas veillé à sa sécurité... Mais tout ceci n'avait pas d'importance, Silarae s'immobilisait enfin sur le seuil de la grande porte de Fort-Espérance et Nolan touchait terre avec l'aide de Seithvelj. Le silence se fit soudain si lourd que tous purent entendre distinctement le bruit des pas légers du gamin qui se précipitait, de même que son exclamation pourtant soudainement étouffée par l'étreinte qui l'accueillit :

"Père !"

La foule rugit son approbation, tapant des pieds et des mains dans un vacarme à faire trembler toute la caverne et les terres alentours. Quelques âmes sensibles fondant en larmes devant ces touchantes retrouvailles tandis que les autres s'égosillaient en réclamant une fête digne de l'événement. Un grondement sourd montait pourtant en arrière plan, à peine audible au début puis de plus en plus net et clair à mesure que de plus en plus de gens scandaient :

"Seith-velj ! SEITHVELJ ! SILARAE ! Seith-velj ! SEITHVELJ ! SILARAE ! "

A mille lieux de tout ceci, Korentin humait l'odeur de son fils mais le vacarme fini tout de même par le rappeler à l'instant présent même si il ne fit rien pour calmer la foule, la laissant acclamer tout son saoul celui et celle qu'elle avait décidé d'accepter comme ses héros du moment. C'était beau quelque part, cette totale unanimité des humains, car c'était surtout des humains qui étaient présents à cet instant, pour saluer le courage d'un vampire et de sa liée. Le slogan changea subtilement, devint à nouveau incompréhensible pendant quelques secondes et prit finalement le dessus :

"Longues dents, coeur d'argent ! SEITHVELJ !"

De toute évidence le geste touchait d'autant plus le peuple humain que son principal instigateur était vampire. Conscient de la surprise que devait ressentir le concerné devant une telle liesse, Korentin jugea bon de faire remarquer, un léger sourire sur les lèvres :

"Je crois bien qu'ils vous aiment... Félicitations Achroma, vous êtes certainement le tout premier vampire de l'histoire à être dans ce cas..."

Le slogan/chant perdit enfin en intensité après de très longues minutes de folie furieuse et Korentin se décida enfin à l'éteindre, levant les deux bras pour faire comprendre à la foule qu'il désirait parler. L'aura d'autorité Kohan parvint à faire la différence, et il pu donner l'élocution la plus brève de sa carrière d'empereur :

"Eh bien ? Vous le préparez ce banquet ?"

Un nouveau rugissement de joie lui répondit et la foule commença à s'égayer dans un joyeux mais terrible désordre qui allait sans doute effarer au plus haut point tout représentant vampirique ou elfique qui aurait le malheur d'être témoin de ce spectacle. S'amusant de cette idée, Korentin se retourna vers les deux libérateurs, Nolan collé à lui comme une mini ombre tenace, et proposa :

"Voulez vous entrer dans Fort-Espérance ? Nous y serons tranquille au moins jusqu'à ce qu'ils aient terminé de mettre en perce tous les tonneaux de vins et d'hydromel qu'ils pourront trouver, ce qui pourrait prendre un certain temps..."

Sa dernière phrase avait été offerte sur un ton mi sérieux, mi plaisantin. Il était clair qu'Aigue Royal allait être sacrément retournée aujourd'hui, et même toute la nuit. La journée de demain serait difficile pour tout le monde, et leurs réserves en prendraient un coup... Tant pis, ils avaient largement de quoi faire et il restait encore et toujours persuadé que le moral de ses troupes était un critère au moins aussi important que les réserves d'armes, de nourriture ou d'eau qu'ils pouvaient posséder. De toutes façons Aigue était faite d'une telle façon qu'elle ne pouvait en aucun cas se retrouver totalement assiégée. Tout irait bien donc.

Ils entrèrent ensembles dans la forteresse et après un coup d'oeil vers les écailles poussiéreuses et les ailes apparemment lourdes de la dragonne, Korentin proposa :

"Vous avez dû voler longtemps et rapidement pour me ramener mon fils Silarae, soyez en remerciée. Si vous le souhaitez, mes hommes pourront vous préparer de quoi vous restaurer ainsi qu'une couche confortable afin de vous permettre de reprendre des forces. Voulez vous les suivre ou préférez vous nous accompagner ?"

Il ne voulait surtout pas donner l'impression qu'il congédiait l'ancestrale, ce serait du plus mauvais effet et il lui était aussi redevable qu'à son dragonnier. Il la laissa faire son choix et rejoindre les hommes qui prendraient grand soin d'elle puis guida Seithvelj et Nolan vers un confortable salon royal. Le petit garçon faisait de gros efforts pour garder les yeux ouverts mais toutes ces émotions étaient décidément de trop pour un si jeune être. Avec la ruse qui ne peut naître que par une longue expérience de la paternité, Korentin lui proposa de s'installer dans le moelleux canapé qui trônait dans la pièce afin de pouvoir suivre la conversation. L'enfant s'installa sans se méfier, bien décidé à ne pas rater une miette de l'entrevue entre son sauveur et son père. L'instant d'après, il dormait.

Korentin et Achroma s'étaient quand à eux installés dans deux fauteuils un peu plus loin, de là où ils pouvaient surveiller le garçon sans mal et admirer la collection impressionnante de portraits plus ou moins anciens qui ornaient l'un des murs. Des hommes et des femmes en hautes parures, aux mêmes traits fins et à la même stature pleine d'un orgueil assumé comme étant parfaitement légitime. Sachant que son interlocuteur avait déjà compris de qui il s'agissait et même reconnu certains visages, il confirma :

"Ma famille... Des générations entières de meneurs et de dirigeants, plus ou moins bons diront certains mais ils l'ont en tout cas été assez pour que le nom Kohan demeure le seul lié au trône impérial quelque soit le nombre de siècles écoulés... J'ai fait récupérer ces portraits là où j'ai pu à travers tout l'empire.. Un peu nostalgique vous me direz, mais j'aime simplement savoir où j'en suis. Et cela nécessite de savoir d'où je viens, pour le meilleur et pour le pire."

Son regard se posa brièvement sur son fils lové sur la douce banquette et il affirma :

"Nous vous inquiétez pas, il a toujours eu le sommeil lourd. Vous ne le réveilleriez pas même en sonnant du cor. Vous voyez ? Il est ici. Le portrait n'est pas très vieux, il date d'un peu avant la mort de Gregorist. Mais Nolan a déjà changé... Les enfants grandissent si vite..."

Il sourit sur un air d'excuse. Il ne savait pas trop ce qui lui prenait de tenir un tel discours à son interlocuteur. Achroma se fichait sans doute pas mal de savoir à quelle vitesse grandissaient les enfants humains... Ou pire, cela lui était peut-être douloureux de se dire qu'il n'en aurait jamais de pareil. Peu désireux de lui faire de la peine, il passa enfin au sujet le plus sérieux, se penchant vers le vampire afin de mieux l'interroger :

"Comment cela s'est-il passé ? Vous êtes couvert de sang même si vous ne semblez pas blessé... Je n'arrive pas à imaginer comment vous avez pu accomplir un tel exploit... Et aucun remerciement au monde ne pourrait rendre justice à ce que vous avez fait. Nolan est... Je crois qu'il est ce que je n'ai jamais fait de mieux en ce monde. Ainsi que mon héritier. Vous avez rendu un fils à son père, et vous avez rendu un prince à son peuple... Jamais nous n'oublierons cela."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:35


L’explosion sonore soudaine le fit sensiblement tressaillir, mais il ne montra rien de la surprise ahurie qu’il pouvait ressentir devant cette prompte et unanime vocalise. Et il fut encore plus stupéfié en parvenant, après un instant, à déchiffrer ce que la foule attroupée là scandait avec tant de véhémence. C’était proprement impensable et pourtant… c’était réel. On ne peut plus réel. Et cela le laissait pantois, le souffle coupé, comme diraient les humains. Il n’en revenait tout simplement pas tant cela semblait irréel. Il n’avait même jamais envisagé en arriver là, lorsqu’il était parti pour cette dangereuse mission. Il n’avait d’ailleurs pas pensé que les retrouvailles se feraient devant tous ces humains, mais c’était une alternative certes singulière, tout en étant encore envisageable en y pensant. En revanche se faire ainsi acclamé… non c’était tout simplement impossible à imaginer, à considérer. Son regard se promenait sur la foule, observant ces individus qui, pour la plupart, ne le connaissait que de nom et le craignait certainement, et qui pourtant rugissaient son nom et celui de sa dragonne avec l’enthousiasme… en vérité il ne savait pas comment le décrire. Il ne savait plus du tout où se mettre, jamais il n’avait vécu pareille chose. Jamais on ne l’avait acclamé de pareille façon, avec tant de force, tant de sincérité… et surtout, jamais il n’avait été acclamé par des humains. Passé la surprise première cependant, vint une profonde gêne car il n’était pas du tout individu à prendre des bains de foules et à apprécier que l’attention soit centrée sur lui. S’il avait pu se rendre invisible, et sans causer de vexation, il l’aurait probablement fait mais à défaut de le pouvoir, il se contenta d’accepter tant bien que mal d’être ainsi le centre de la liesse et fut reconnaissant à sa liée de prendre tant de place et d’attention, elle faisait une parfaite distraction pour ces éphémères qui semblaient l’avoir adopté comme héro. Mais cela le touchait également. Comment aurait-il pu en être autrement, après tout…

Son regard retrouva Korentin lorsque celui-ci s’adressa à lui. Ils l’aimaient ? Voilà une bien étrange idée. Une large part de sa personne ne savait absolument pas comment réagir. Et une autre acceptait, simplement. On ne refuse pas pareil honneur, après tout. « En effet » souffla-t-il simplement, d’une voix douce et basse, n’osant même élever la voix. Que dire de plus ? C’était un instant presque historique, et il était ironique de savoir que le premier concerné aurait sans doute préféré se trouver ailleurs en cet instant. En y réfléchissant, il avait été stupide d’afficher son retour. Mais tant pis. Le chant sembla enfin perdre en intensité, à son plus grand soulagement, et il se fustigea d’être aussi stupide. Il allait devoir faire bonne figure et ça commençait certainement par offrir un sourire, qu’il n’ait pas l’air de porter le deuil en permanence. Korentin lui offrit d’ailleurs l’occasion de rendre le geste sincère avec son commentaire sur le banquet. Et bah tient, continuons dans la liesse… tant qu’on ne se mettait pas à lui porter des hommages, il n’avait rien à en dire. Au contraire, il apprécierait sans doute cette joie le temps d’une soirée, qui chasserait les idées noires. Il rit légèrement, s’imprégnant de la bonne humeur soudaine, qui faisait pétiller ses yeux en les éclairant d’un azure affectueux. Son rire se calma cependant rapidement et ne resta qu’une fine moue amusée et beaucoup plus détendue. « Avec plaisir, je n’aurais pas à porter le deuil de ne pas boire en leur compagnie » taquina-t-il avec légèreté. Oh il n’avait jamais été très porté sur la boisson, n’ayant pas eu le temps de prendre cette habitude nordique de se réchauffer. Mais un bon hydromel lui manquait tout de même parfois. Et il ne se voyait pas enivrer un humain pour boire un sang plus goûteux.

Alors qu’ils allaient entrer, le monarque offrit à Silarae de se reposer et d’être dorlotée, et il n’avait pas le cœur de lui refuser ce confort après ses efforts, elle suivrait bien la conversation au travers de son esprit. *Va, tu l’as bien mérité après tout et je te rejoindrais ensuite…* Il sentit son inquiétude, quant à la fatigue qui alourdissait son corps après l’effet du sang du serviteur de Néant, mais il la rassura, tout allait bien et au pire, il y avait des guérisseurs, dans Fort-Esperance. *Je t’aime… cœur d’argent* Il aimait bien le titre qu’ils lui avaient donné, et apparemment, elle aussi. Avec un sourire tendre, il se détourna d’elle tandis qu’elle partait de son côté. Lui-même fut conduit par Korentin jusqu’à un confortable salon, et tandis qu’ils s’installaient, son regard accrocha les portraits alentours, posés au mur dignement. Son cœur sembla se serrer, sentiment factice et pourtant réel, lorsqu’il tomba sur celui de la princesse qu’il avait chérit de son vivant. Pourtant, il en détourna les yeux en voyant Nolan s’installer et le regarda s’endormir en silence. Le pauvre petit devait être épuisé, après tout ça, il aurait bien besoin d’un bon repos réparateur. Ce n’était que justice qu’il l’obtienne. Etrangement, il se sentit également mal à l’aise, pendant un bref instant, sans parvenir à définir exactement de quoi il s’agissait… peut-être simplement le regret de ne jamais pouvoir se comporter comme Korentin avec son fils. Mais s’il ne pouvait avoir la joie et l’honneur d’être réellement père, au moins aurait-il les dragonniers sur lesquels il pourrait veiller. C’était une manière comme une autre de se réconforter, tandis qu’il écoutait l’humain, qui malgré tout, semblait vouloir titiller cette inhérente faiblesse à sa personne, et à sa condition. Il ne lui en voulait pas, cependant.

Il n’était pas aussi vain non. Et il ne montra rien de ce qu’il pouvait en ressentir. Si quoi que ce fut doive vraiment compter, c’était qu’il avait fait le bon choix en risquant sa vie pour ce petit bout d’homme. Ce qu’il y avait là, devant ses yeux, était plus précieux que bien des trésors… et inimitable. « Il est là où il devait être, auprès de vous » répondit-il simplement, ne sachant pas vraiment quoi dire, devant pareils remerciements, et ce, d’autant plus qu’ils étaient encore menacé par un siège imminent. Rien n’était joué malgré le soulagement de cet instant. Ce n’était pas assez. « Et très bientôt, vous serez également là où vous devez être, à Gloria » Il affirmait cela avec tranquillité, mais avec cette même assurance qu’il avait montré lorsqu’il lui avait proposé de sauver son fils, deux mois auparavant. Il lui fallait être plus solide que jamais, et sa détermination ferait autant de bien à tous que leurs armes. Il était toujours bon de voir se refléter un solide espoir, une solide résolution. Ils vaincraient l’armée loyaliste, ils n’avaient pas le choix. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, loin de là même. Soupirant profondément, il fit jouer la prise de ses mains sur les accoudoirs. Il aurait peut-être pu offrir un avantage à la rébellion en achevant le prêcheur, et il regrettait de n’avoir pas eu le temps de le faire. « J’ai combattu contre Aldakin du Néant… » Annonça-t-il simplement, sérieux. « Mais hélas, le temps m'a manqué, j’aurais pu le tuer si ses ouailles avaient traîné quelques instants de plus. Oh, il serait revenu, sans aucun doute, mais ça aurait déjà été quelque chose » ça aurait pu leur gagner un peu de temps… Il s’en voulait au final oui, plus qu’il ne l’aurait cru, maintenant qu’il était au calme et sauf. Quitte à se mettre en danger, autant faire fructifier l’investissement.

La mention de l’encapuchonné le fit se crisper sensiblement, et il serra les accoudoirs autant que les crocs. Son regard se fit dur, pendant un instant. Puis il se détendit, et entama un récit un peu plus détaillé de sa course, de façon très simple et neutre, sans la moindre emphase. Un récit pratique. Il n’avait rien dit à personne de sa stratégie, avant de partir, pas même à Korentin. Il lui avait simplement dit qu’il partait… mais il lui devait bien un contre-rendu. « J’ai utilisé la magie pour nous rendre invisibles, moi et Silarae, jusqu’à ce que nous arrivions en vue de la colonne. Je pensais qu’ils prendraient leur temps, nous sachant repliés à l’intérieur des cavernes, le prêcheur avait tout intérêt à ménager ses troupes. Ils campaient. Silarae les a distraits pendant que je m’approchais. Aldakin m’a barré la route et j’ai dû l’affronter…. C’est un redoutable guerrier. J’ai cependant réussi à le blesser et à prendre l’avantage. Lorsqu’il m’a repoussé, nous avons découvert que Nolan s’était approché » Un craquement sinistre résonna, il avait serré progressivement, une fois de plus, son accoudoir, et le droit venait de protester contre le traitement qu’on lui infligeait. Il relâcha son étreinte en fronçant sensiblement les sourcils et secoua la tête. « Veuillez m’excuser… » Il déposa la main coupable sur son genoux, histoire d’éviter de démolir les meubles de son hôte. « Lorsqu’Aldakin a remarqué sa présence il a décidé de changer de tactique et a voulu s’en prendre à lui, je l’en ai empêché. Je l’avais à ma merci mais je n’ai pu en finir avec lui, ma priorité était de ramener Nolan avec moi, je m’y suis tenu. Cela étant dit… » Il eut un sourire amer qui découvrit l’ivoire de ses crocs « Ils se souviendront tout de même de mon départ, j’ai eu la délicatesse de le signaler par un tremblement de terre »

Il évita de préciser que la tactique avait été particulièrement efficace sur l’armée humaine à Feusacré et poursuivit. « J’ai perdu ma faux dans l’entreprise, mais ce n’est pas cher payé… L’un dans l’autre, je pense pouvoir affirmer que cela s’est bien passé » Il prit le temps de notifier les comptes rapides qu’il avait pu faire sur les forces en présence et le matériel emporté pour le siège, ainsi que leurs provisions et le placement des forces dans la colonne. On ne savait jamais après tout. Puis, une fois qu’il eut finit, il l’observa attentivement, semblant jauger de quelque chose. Quelque chose de préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:05

Korentin parvenait difficilement à détourner le regard de son fils. Comme si le simple fait de le détourner aurait pu le faire disparaître tout à coup et à nouveau, le remettant entre les mains de fanatiques complétement fous. Il lui faudrait très longtemps pour ne plus s'inquiéter à son sujet, ou simplement pour le considérer en sureté même en admettant que la guerre se termine... Patient, il observait son souffle régulier sans se lasser, s'émerveillant de le voir à la fois si identique et si changé par rapport à la dernière fois qu'il l'avait vu. Ah ça oui, il grandissait vite... C'était même perturbant, on se retournait sur un nourrisson, on retrouvait un bambin, puis un jeune garçon. Le temps viendrait assez vite où il tomberait sur un ado, et finalement un homme... C'était à la fois triste et réjouissant... Mieux valait sans doute ne pas trop s'y attarder. D'autant plus qu'il pouvait difficilement discourir de ce genre de choses avec un vampire. Il revint donc à ce qu'il lui disait et sourit :

"J'aurais peut-être douté de cette promesse il y a quelque temps, mais j'ai pu constater que vous êtes bougrement efficace lorsqu'il s'agit de faire tourner le destin dans le sens désiré..."

Il ne plaisantait qu'à moitié en songeant qu'il valait mieux avoir ce genre d'être dans son camp plutôt qu'en face. On le traiterait peut-être de fou, mais il préférait sa position plutôt que celle de Fabius. Celui-ci avait peut-être toute les forces de l'empire sous la main mais il était forcé de s'allier à des étrangers qui ne lui voulaient sans doute pas autant de bien qu'ils voulaient bien le faire croire. Bien sur il n'avait pas la sottise de penser que la majorité des vampires faisaient de meilleurs alliés, mais au moins savait-il à quoi s'en tenir avec eux. Et il y avait quelques perles dans leur peuple, des gens que l'on gagnait à connaître. Etait-ce le cas aussi chez les Alayiens ? Korentin en doutait quelque peu, ils étaient bien trop fanatiques pour cela... Alors oui, il assumait sans mal le fait qu'il préférait se savoir allié des sang-froids plutôt que des Alayiens et de leurs horribles serviteurs du Néant. Fabius ne serait peut-être pas d'accord avec ce point de vue, ni grand monde d'ailleurs, mais il n'en avait cure.

Il resta silencieux pendant le récit du vampire, se contentant de pencher la tête avec intérêt en entendant que celui-ci avait combattu le prêcheur en personne. Si ça aurait été quelque chose qu'il le tue ? Ah et comment que ça aurait été quelque chose ! Avoir chipé Nolan sous le nez des Alayiens était déjà une victoire des plus satisfaisante alors que dire si le meneur adverse avait dû être terrassé ? D'ailleurs il l'avait apparemment été, même si il n'avait pas été tué. C'était encourageant car ça permettrait de mettre un serieux coup d'arrêt aux rumeurs qui prêtaient des pouvoirs terribles aux serviteurs. Sans doute en possédaient-ils, mais ça ne les rendaient pas invulnérables pour autant, la preuve ! Voilà encore une chose qui allait faire du bien au moral. Il écouta le reste de l'histoire avec attention, complétement fasciné, et sursauta lorsque l'accoudoir de son invité protesta. On oubliait trop facilement la force physique de ce personnage si calme et tranquille d'apparence... Peu préoccupé par ce dégât matériel néanmoins, Korentin prêta l'oreille à la suite et c'est le sien, d'accoudoir, qui manqua y passer. Ce lâche pouilleux avait tenté de tuer son fils !

Encore un acte qui devrait se payer, mais sa liste s'allongeait tant et si bien qu'il commençait à se demander comment il allait bien pouvoir en venir à bout un jour. Il eut tout de même un pauvre sourire pour faire écho à celui du vampire lorsque celui-ci révéla le souvenir qu'il avait laissé aux Alayiens, c'était toujours ça... Bien sur cela ne pouvait suffire à calmer l'ire d'un père dont on avait faillit prendre définitivement le fils, mais il était reconnaissant à Achroma de les avoir secoués un peu. Un peu ou beaucoup d'ailleurs, connaissant la puissance du mage... Il le laissa terminer en y songeant, puis prit la parole à son tour :

"Tout tribut laissé aux Alayiens est trop cher payé. Nous la récupérerons d'une manière ou d'une autre."

Il aurait pu lui en offrir une, mettre toutes les ressources de la rébellion au service du forgeage d'une nouvelle arme de prestige, mais ce n'était pas ce qu'il voulait et sans doute pas ce que son interlocuteur voulait non plus. Là dessus, ils se comprenaient.

"Mais je suis heureux d'entendre que cela s'est effectivement plutôt bien passé, vous avez accomplit un véritable petit miracle à vous deux... Seriez vous ennuyé si je laissais mes agents s'emparer de cette histoire ? Ce serait un formidable outil pour soutenir le moral des nôtres..."

Bien sur, en politicien chevronné il ne se faisait pas de réelles illusions sur ce que cela donnerait mais il avait apprit à accepter ce genre de choses. La propagande faisait partie de la politique, il n'hésitait plus à l'utiliser. Ce qui le différenciait néanmoins de Fabius c'était l'usage qu'il en faisait et les limites qu'il imposait à ceux qui étaient chargés de gérer cette forme particulière de communication. Un haut fait joliment raconté et un peu enjolivé cela ne ferait de mal à personne, d'ailleurs il n'y aurait pas besoin d'abonder beaucoup en ce sens car les spéculations sur les aventures d'Achroma et Silarea devaient déjà aller bon train. Korentin préféra tout de même le prévenir :

"Ils en feront certainement des chansons, et ils encourageront les rumeurs. Bien sur il faudra vous attendre à voir l'histoire un peu détournée. Vous vous demanderez bientôt si c'est bien votre version qui est réelle ou si vous avez vraiment vaincu l'armée Alayienne à vous tout seul en vous tenant sur un seul orteil... Mais les hommes ont besoin de ce genre de bouffée d'air dans la morne réalité. Et sans doute pas uniquement les hommes d'ailleurs... M'autorisez vous à donner des ordres en ce sens ?"

Il ne le ferait pas si l'autre ne le voulait pas, cela n'empêcherait pas les rumeurs bien sur mais il ne se permettrait pas d'aller à l'encontre de la volonté de celui qui venait de sauver son fils. Cette question réglée, il laissa échapper un soupir :

"Espérons que cela aura aussi eu un impact considérable sur le moral adverse. D'après ce que vous m'avez dit, le mot surnombre ne suffirait absolument pas à décrire le rapport de force entre eux et nous... Les galeries compenseront en partie, les dragons aussi... Mais je ne vous cache pas que je suis inquiet. J'aurai préféré raffermir un peu plus les forces rebelles avant de nous lancer dans un tel affrontement... Sans Gorder cela aurait peut-être été possible. Tant pis, nous ferons avec ce que nous avons. Les humains ont peur mais se battront farouchement, les elfes n'ont de toutes façons nul part où aller... Reste les vampires..."

Il laissa sa phrase en suspend, forme habile de questionnement qui permettait à son interlocuteur de choisir ou non de garder le silence. Il ne lui demanderait pas directement de le renseigner quand aux motivations vampiriques, mais il laissait cette possibilité se dessiner. Gérer le comportement de son propre peuple juste avant une bataille c'était déjà difficile, alors cerner celui d'un autre peuple autant dire que cela relevait de la gageure.. Comment les vampires prenaient-ils cet affrontement à venir ? C'était une inconnue de taille dans son équation, et elle lui déplaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:51


Il n’aurait pas été si élogieux de sa propre efficacité en vérité, ne pas avoir réussi à achever Aldakin du Néant lui restait en travers de la gorge. Certes, sa mission originelle avait été parfaitement remplie, mais il avait manqué une grande opportunité simplement à cause d’un minutage un peu décalé. Si ce n’était pas ce que l’on appelait manquer le coche, il ne savait pas ce que c’était. Priver l’armée d’obsidienne de son général en chef et guide spirituel aurait été un sacré coup pour eux. Et pour peu que le faire revenir prenne du temps à Néant, ils auraient pu davantage consolider leurs positions. Mais tant pis. Il devrait continuer d’exister avec cette frustration. Et peut-être aurait-il un tant soit peu l’occasion de la consoler en tuant l’abomination sombre durant la bataille… Lui planter la tête sur une pique l’aurait beaucoup satisfait, aussi barbare et violent que cela soit. Parfois, il fallait bien céder à ses inclinaisons, surtout quand on ne risquait pas complètement de vous en vouloir. Il doutait sincèrement que les rebelles se plaignent du sort qu’il réserverait au prêcheur s’il mettait la main dessus. Mais soit, l’objectif suivant, le vrai, c’était la bataille. Une fois qu’elle serait gagnée, car il refusait de douter, il continuerait vers Gloria et aurait une petite ‘discussion’ avec Fabius Kohan… Cela étant dit, il n’imaginait pas réellement qu’il avait la portée nécessaire pour faire tourner le destin dans un sens ou un autre. Sans doute était-ce parce qu’il avait une vision très personnelle de ce concept-là après son siècle de vie, on ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, si ? Il ne faisait pas tourner le destin… mais ce qui était certain, c’était qu’il faisait tout pour arriver aux objectifs qu’il se fixait et qu’il avait les moyens d’influer sur les évènements physiques, à défaut de secouer la toile gigantesque que devait représenter la fatalité du monde. Ses actions changeraient-elles quoi que ce soit sur le long terme ? Il l’espérait, mais ne ferait pas de gorge chaude là-dessus tant cela restait incertain.

A la fin de son récit, il laissa à son interlocuteur le loisir de prendre la parole, alors que lui-même contemplait de lourdes considérations… peut-être aussi lourdes que les gravats dues au séisme qu’il avait provoqué sur la route des Alayiens. Ils se souviendraient de cette nuit-là pendant un moment à son avis. Cependant, l’affirmation que Korentin clamait lui arracha tout de même un sourire et un léger hochement de tête. Oui il la reprendrait, ne serait-ce que parce qu’elle avait une sacrée histoire à raconter, maintenant. Et puis de toute façon c’était la seule arme en dehors de son bâton qui résistait un tant soit peu quand il tapait avec, sa valeur n’était donc pas négligeable. « Effectivement » Il ne comprenait que trop bien et n’était absolument pas opposé à cela. En temps normal il n’aimait pas se vanter, mais si cela pouvait donner un peu de mieux au moral général, surtout après les étranges évènements de ces derniers temps, alors il n’avait pas à ménager son petit confort. Il ne savait pas si cela suffirait à contrebalancer la tendance, mais ce serait déjà quelque chose, et puis il semblait bien de toute façon que les humains soient partis pour faire sienne cette aventure qu’il le veuille ou non, alors autant que cela soit fait par des professionnels en la matière. Distraitement, il imaginait déjà ce que dirait Aegle lorsqu’elle apprendrait qu’il avait agréé à pareille chose. Un brin d’amusement le traversa, sans pour autant chasser son sérieux et son inquiétude. Il pouffa pourtant à la suite. « Oh je suis disposé à ces aléas, je vous en prie, faites. Cela ne m’ennui absolument pas » Et puis Silarae serait ravie que l’on chante des chansons en son honneur, il en était certain. Elle adorait qu’on la vénère de toute façon. Et elle avait de quoi être admirée, sans aucun doute. Mais personne ne l’admirerait davantage que lui. Sans elle il n’aurait pas pu mener à bien cette mission.

Les choses reprirent un tournant plus sombre, cependant. Oui, il aurait lui aussi préféré renforcer leurs positions. Et ils n’étaient pas les seuls. Même les baptistrels qui avaient pourtant contribué à grande échelle au remodelage des galeries avaient eu l’air de manquer de temps ; et il ne voulait même pas penser aux simples troupiers… La bataille arriverait de toute façon trop vite même avec un délai supplémentaire. Mais son arrivée serait aussi un soulagement. L’angoisse de l’avant-bataille pouvait saper leurs forces aussi bien que le reste, pire parfois. Une armée suintant la peur est déjà défaite. Quant aux vampires… Il pinça les lèvres. Hésita. Son regard se détourna de Korentin pour caresser la pièce du regard avec uné méfiance qu’il affichait presque ouvertement sur le coup. Une bulle de silence ? Mauvaise idée, si un espion tendait l’oreille il comprendrait… Il n’avait qu’une seule solution. Son regard rencontra de nouveau celui de Korentin… « … Faites-moi confiance… » Commença-t-il et à cet instant précis, il étendit doucement son esprit vers celui de l’humain, usant des reliquats de don qu’il avait reçu du double royal. Lentement, il parvint à prendre contact avec l’autre dragonnier et à chuchoter dans son esprit d’une voix faible et lointaine, difficile à percevoir mais bien présente. < Il… agit étrangement… Il… ne prête pas… attention… aux plans des… généraux… il prépare… quelque chose… je crains…. pour la…. bataille… > « Ils se battront farouchement, eux aussi, je n’ai aucun doute là-dessus… » Au contraire de sa voix mentale, sa voix physique elle était parfaitement assurée, posée et ferme. « Ils n’ont pas plus le choix, il faut remporter cette victoire, les alayiens sont trop dangereux pour eux également… » <Il cache… quelque chose… cette fois... c'est tout proche>

Un instant il fronça les sourcils, et retira son esprit de celui du monarque, ne souhaitant pas le déranger davantage dans un cercle aussi intime, c’était simplement la seule façon qu’il avait de s’assurer véritablement qu’aucun espion ne pourrait se douter de quoi que ce soit. Si on savait qu’il avait transmis pareille information, pareil doute… Mais non impossible. Il y veillait. « Une idée m’est venue, lors du trajet pour rejoindre l’armée alayienne. Je sais que votre haut mage a été tué il y a trois jours dans l’accident d’une des galeries. Il serait bien difficile dans former un à un tel poste en si peu de temps. Mais si vous deviez accepter ma proposition, sachez que je serais prêt à confier mes connaissances à l’individu que vous choisiriez pour remplacer le défunt… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:01

Une lueur satisfaite brilla dans son regard lorsque le vampire accepta de laisser colporter l'histoire de la libération de Nolan. Il était à peu près sur de pouvoir tirer quelques bénéfices à sa cause et peut-être même à la santé de l'alliance grâce à cela. Au même titre que Fabius; il avait des agents très doués lorsqu'il s'agissait d'enflammer les rumeurs ou de détourner les ragots. Il leur faisait confiance pour rendre cette aventure encore plus épique qu'elle ne l'avait été, ce qui n'était pas peu dire...

Son optimiste fut pourtant balayé par ce qu'il lu soudainement sur le visage de vampire fort occupé à pincer les lèvres. Hésitation, méfiance... Eh bien, que lui arrivait-il exactement ? Korentin était conscient de le mettre dans une situation difficile en lui posant de telles questions mais tout de même... Il pouvait simplement éluder ce qui le gênait ! A moins bien sur qu'il ne le désire pas, et qu'il soit sur le point de basculer en venant en aide au camp humain contre les possibles agissements de son propre prince... Cette possibilité aurait remplit Korentin d'aise, non pas qu'il souhaite faire prendre des risques à ce vampire qu'il voyait déjà comme un ami mais le savoir lié et même assujetit à Wintel... Brrr... Il ne ferait quand même pas un si mauvais choix en décidant de se tourner plutôt vers un peuple qui semblait tout prêt à tendre vers lui, de même que son souverain. Bon d'accord, ce n'était pas le sien, de peuple. Mais... On pouvait rêver un peu non ?

Bon d'accord, sans doute était-il encore un poil trop optimiste. Il haussa mentalement les épaules à cette pensée, incapable d'en vouloir au vampire. Ce n'était pas rien ce qu'il lui demandait là après tout... Puis sursauta quand quelque chose qui n'était pas Ashy s'insinua contre son esprit. Faire confiance ? Lui aussi il lui en demandait beaucoup ! On pouvait être de nature confiante et ne pas aimer du tout ce genre d'approche. Il en comprit pourtant la pertinence lorsque les paroles mentales devinrent claires. Ainsi donc Wintel préparait bien quelque chose... Korentin s'en serait douté. En fait il s'en doutait depuis le début de cette alliance, il attendait la trahison de l'ancestral depuis le tout premier moment où il l'avait rencontré ! Des projets cachés, trop proche... Hmm il allait avoir de quoi ruminer ce soir dans son lit. Qu'est-ce qu'il pouvait bien préparer ? Le moment semblait particulièrement mal choisi pour trahir leur cause, à moins que les vampires ne souhaitent pas prendre le risque de combattre bien sur mais ils se retrouveraient alors isolés. Il était clair qu'après avoir détruit les humains rebelles et les elfes, les Alayiens s'empresseraient d'aller massacrer les vampires. Alors quoi ? Quelque chose lui échappait... Il n'avait pas tous les élements en main pour comprendre ce que son adversaire politique (et pas uniquement d'ailleurs...) pouvait bien préparer. Non, il combattrait, ça c'était certain. Il n'avait aucun autre choix. Sans doute trahirait-il ensuite après avoir assuré la victoire aux rebelles. Très bien, dans ce cas Korentin l'attendrait au tournant. Il s'était promit de ne pas se laisser surprendre par ce satané sang-froid.

Reconnaissant envers l'ancien, il prit soin de ne rien laisser paraître dans sa voix lorsqu'il répondit :

"Je suis heureux de l'entendre. A nous tous, les trois peuples, il serait bien malheureux que nous ne parvenions à vaincre ces étrangers. Et mon cousin par la même occasion. J'aurai soin d'aller personnellement prendre l'avis de votre prince au sujet des plans de bataille. Nous connaissons tous ses talents tactiques..."

Ou comment répondre à la fois aux paroles émises à haute voix et à tout le reste. Oh ça oui il irait voir Wintel... Très prudemment bien sur, il n'irait certainement pas se clamer qu'il se méfiait de lui parce qu'un de ses vampires lui avait murmuré d'esprit à esprit qu'il préparait quelque chose. Non, il chercherait surtout à voir par lui-même ce désintérêt de l'ancestral pour les plans de bataille. Il ne doutait pas que celui-ci cacherait son jeu avec talent, il l'avait déjà vu à l'oeuvre mais justement il commençait à le connaître un peu, pour peu qu'on puisse connaître Lorenz Wintel évidemment... Disons qu'il commençait à connaître ses méthodes en matière politicienne, peut-être lirait-il quelque chose dans tout ceci. Et si pas le cas au moins pourrait-il aller renifler un peu l'atmosphère du côté de chez les vampires. Il se répétait, mais il était hors de question que Lorenz lui fasse un coup à l'envers. On l'avait trop prévenu et re-prévenu de la trahison à venir du prince noir pour qu'il soit désireux de s'y laisser prendre. Il en vint à ce qu'on lui disait ensuite, prenant une décision rapide :

"Ce serait un grand honneur pour l'un de mes hommes que de recevoir votre enseignements... Je n'avais pas encore statué sur le remplacement de mon regretté haut-mage, plusieurs noms se dessinaient mais puisque vous proposez de l'encadrer alors je pense que le choix est tout indiqué. Un seul homme aura assez d'ouverture d'esprit pour accepter votre aide, et il était de toutes façons l'un des concurrents les plus sérieux pour le poste. Il se nomme Dorian Heyvel, beaucoup le diront trop jeune mais son talent magique est surprenant. Il est vif d'esprit, curieux de tout, et surtout très ouvert comme je vous le disais. Il sera enchanté. Je vous l'enverrais dès demain."

Voilà qui ferait jaser, beaucoup verraient d'un mauvais oeil que les vampires commencent à mettre leur nez dans la formation des hauts dignitaires rebelles. Mais c'était sans importance, Korentin y voyait là une chance bien trop belle pour être ignorée. Ceci étant établit, il tourna le regard vers l'enfant qui dormait toujours paisiblement et sourit :

"Je sais bien que vous n'avez pas besoin de rejoindre Nolan au pays des rêves, mais je suppose que vous avez vous aussi besoin de repos. Si vous le souhaitez, nous nous reverrons d'ici peu afin que vous me donniez votre avis sur Dorian. Et dans le pire des cas je suppose que la bataille à venir aura tôt fait de nous donner des raisons de nous retrouver..."

Son regard s'était fait sombre tandis qu'il évoquait les préparatifs de la scène sanglante qui se préparait. Certains de ses ancêtres avaient aîmé la guerre, mais il devait bien avouer que ce n'était pas son cas du tout. Tout ceci le rendait malade, et c'était pourtant nécessaire. Sale époque décidément... Refusant d'y réfléchir plus avant, il se leva avec courtoisie pour raccompagner son invité, préparant déjà mentalement sa visite aux vampires sans se douter le moins du monde de ce que cela provoquerait dans le camp des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:07


Il n'avait pas de moyens de confier davantage de ses préoccupations à Korentin sans être compromis et il ne parvenait tout simplement pas à focaliser sa télépathie de façon satisfaisante pour offrir un discourt plus clair, mais l'humain était loin d'être stupide, il comprendrait tout de même la menace et en tirerait les conclusions logiques. C'était déjà quelque chose. C'était mieux que rien. C'était déjà quelque chose même si ce n'était pas la moitié de ce qu'il aurait voulu offrir... Lui non plus ne savait exactement ce que Lorenz comptait faire, il avait eu beau y penser, cela paraissait ubuesque de faire cela maintenant. Mais l'ancestral était retord et sans scrupules, et bien capable de se donner les moyens de ses ambitions, donc il avait de bonne raison de se méfier... et de faire se méfier Korentin également. Il lui serait particulièrement difficile de voir celui qu'il considérait déjà timidement comme un ami, trahit et détruit par ce vampire-là. Et les paroles du monarque le satisfirent, montrant clairement qu'il avait comprit, comme il s'y attendait. « Tout à fait » fit-il en s'engouffrant dans l'avenue qu'on lui ouvrait avec brio. Rien ne laissait paraître de ce qui avait transpiré dans l'intimité de leurs esprits, bien malin l'espion qui parviendrait à avoir compris la véritable teneur de l'échange. Cependant, il s'inquiétait aussi de savoir comment garder un œil sur ce qui se dirait entre les deux chefs. Il pouvait certes y aller lui-même mais... un autre ancien, peut-être ? Il allait devoir y réfléchir.

Mais en attendant, on répondait à sa proposition et il ne pouvait nier qu'une fois encore, il n'était pas mécontent du résultat. On acceptait sa proposition, cela ferait certainement encore du bruit chez les humains mais il commençait à avoir l'habitude d'en provoquer régulièrement alors un peu plus ou un peu moins. Quoique... c'était tout de même un événement unique, le sauvetage de Nolan également mais pas de la même façon car ici, il en allait de questions politiques et sécuritaires. « Je l'attendrais » Il avait hâte de voir l'homme qu'on lui décrivait, pour le coup. Il allait être son élève pendant un moment autant dire qu'il devrait se montrer à la hauteur... mais enfin si il était pressenti pour le post, c'était qu'il devait avoir de véritables qualités. Korentin avait l'air d'être certain de son choix, après tout. Il faudrait qu'il ménage l'entrevue, de préférence ailleurs qu'au beau milieu de l'enclave vampirique... histoire de. Ce serait vraiment dommage que son futur élève tourne les talons sans l'avoir rencontré. Enfin bref. « Je serais ravi de vous revoir, mais vous allez effectivement être particulièrement occupé, autant que je ne vous prive pas d'un temps précieux. Nous aurons tout le temps de nous retrouver par la suite » Et par cette affirmation, il réitérait le serment que la bataille serait à leur avantage. Il en avait parfaitement conscience, comme de la réticence de son vis à vis à ce genre de sanglante scène.

Il comprenait, lui non plus ne prisait pas la violence, mais de la même façon, il savait qu'il ne pourrait y échapper et l'acceptait également. Comme Korentin. Aucun d'eux ne pouvait faire la fine bouche. Il se leva également, dans le mouvement du souverain et se laissa raccompagner jusqu'à la sortie. Une fois seule, il se glissa jusqu'au lieu où se trouvait sa liée pour passer un moment avec elle....

***

[Erin Veanya - 27 Juin]

Le bruit discret du tissu frottant contre la roche sèche lui fit tourner la tête et il observa sombrement son fils s'avançant vers lui. Il n'eut pas un clignement d'yeux, pas un mouvement d'accueil et le dragonnier ne semblait pas en attendre d'ailleurs. Il n'en avait jamais attendu de sa part, leur relation était bien trop singulière pour admettre ce genre de niaiseries. Tous deux devaient discuter et c'était pour cela qu'il lui avait demandé de venir. Parce que le blond était trop demandé ces derniers temps pour qu'on puisse accéder à sa présence aisément... pas que cela le surprenne et en règle générale il se serait simplement invité sans plus de courtoisie. Mais pas cette fois. Cette fois, il le laissa s'installer face à lui, un demi sourire crochu et peu agréable aux lèvres. Et ils discutèrent, il lui fallait caser beaucoup en moins de temps qu'il n'aurait aimé en avoir. La bataille approchait après tout.

Et Achroma écoutait, sourcils froncés, un tic qu'il avait toujours eu lorsqu'il conversait avec lui. Cela ne l'amusait qu'à demi, il aurait préféré peindre ce visage, comme beaucoup d'autres, d'expressions plus franches et incontrôlables, tout simplement... Et ce qui pourrait penser cela d'une naïveté utopique auraient alors tôt fait de comprendre le sinistre de sa volonté. On pouvait s'amuser de tout, chez les Veanya, même de la souffrance d'autrui. Cela dit, il ne l'aurait probablement pas amoché lui et ses jeux étaient loins. Il n'avait plus un millénaire à sa disposition. Étrange pour un ancien, que de constater que, subitement le temps vous faisait défaut. Alors lorsqu'un intrus vint les interrompre, il n'en fut même pas surpris... Son sombre regard se posa sur Wintel tandis qu'à ses côtés Achroma élevait simplement un sourcil. Le regard d'Erin croisa celui, meurtrier, du prince, et son sourire s'élargit comme à une bonne blague...

Difficile de ne pas rire, lorsqu'on était Erin et qu'on voyait sa mort se précipiter sur lui. Mais ça ne rendait pas le choc moins douloureux pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Left_bar_bleue0/10Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:59

Une froide et malsaine fureur. C'était le pire type de colère que pouvait ressentir Lorenz, le plus dangereux de tous. Les explosions de rage laissaient parfois place à l'erreur et pouvaient parfois être détournées de leur cible, voir calmées même si c'était terriblement difficile. Les colères froides par contre étaient comme un courant impitoyable, elles allaient droit vers leur but sans se préoccuper des obstacles qui pouvaient se dresser sur leur chemin. Inexorables, elles ne se laissaient pas détourner et ceux qui tentaient d'une manière ou d'une autre de les calmer le regrettaient toujours amèrement. Tout ce que l'on pouvait faire lorsque ce genre de tempête se levait dans l'esprit du prince noir, c'était de s'écarter prudemment de lui et d'attendre qu'il ai châtié le responsable de sa fureur.

Erin... La méfiance instinctive de Lorenz au sujet des anciens ne s'était jamais émoussée malgré le choix semble-t-il assumé qu'ils avaient fait de se ranger de son côté. C'était un groupe trop dangereux, trop soudé, trop bien organisé et surtout trop influent dans la sphère politique vampirique. Sans compter qu'ils étaient par définition plus anciens que lui, une différence qu'il ne rattraperait jamais et qui, il le savait, pouvait lui jouer des tours. Il pouvait tenir son peuple d'une main de fer dans un gant tout aussi solide, il n'empêchait que jamais il n'obtiendrait le respect que les vampires avaient instinctivement pour ces gens là. Peut-être aurait-il mieux fait de tous les détruire directement... Peut-être devrait-il s'y mettre dès maintenant... Mais les répercussions seraient gigantesques, même son esprit stratège avait du mal à prendre totalement la mesure du séisme diplomatique que serait une telle folie. Folie oui... Il pourrait à réfléchir encore cinquante mille fois de plus qu'il arriverait toujours à la même conclusion. Il ne pouvait détruire les anciens. Pas sans une raison plus que valable sur laquelle il pourrait s'appuyer en tout cas. Et en plus il y perdrait un point fort indéniable du peuple vampirique...

Intouchables donc ? Non, certainement pas. Peut-être certains d'entre eux le pensaient-ils, mais ils n'étaient pas des idiots et étaient donc sans doute parfaitement conscients de la position de leur prince face à eux. Il se méfiait d'eux, craignait leur puissance pure et leur puissance politique à juste titre, ne désirait pas tout à fait s'en débarrasser mais ne rechignerait à aucun moment à faire un exemple avec certains d'entre eux, voir à affaiblir leur groupe si on lui en offrait la possibilité. Et si en plus on avait la folie de lui donner une raison de se mettre en colère alors là...

Glacial, son esprit analysait toutes les implications de la chose tandis que son pas impérieux effaçait rapidement la distance qui restait entre lui, ses gardes, et la caverne où il savait pouvoir trouver Erin. Pourquoi une telle erreur de la part de l'ancien ? Essayait-il de le manipuler ? Mais quel avantage les anciens pourraient-ils tirer d'une telle scène qui verrait obligatoirement la destruction d'Erin ? Se pourrait-il que ce dernier ai agit seul ? Qu'il ne se soit pas douté que la rumeur de sa trahison arriverait aux oreilles de Lorenz ? C'était possible.. Dans d'autres circonstances l'ancestral aurait dit que non mais après tout Ankmär était une création très récente. Les anciens n'avaient pu analyser déjà les différents pouvoirs du spectres. Il y avait fort peu de chances pour qu'ils aient deviné que celui-ci était capable de voler les pensées des gens l'entourant. Peut-être Erin avait-il simplement cru que le secret de son indiscrétion serait bien gardé... Comment aurait-il pu deviner que Lorenz lirait dans l'esprit de Korentin les pensées ayant trait à sa rencontre avec un vampire ? Cette rencontre secrète où ledit vampire l'avait informé du comportement inhabituel du prince vampirique... Lorenz n'avait pas été long à identifier Erin comme étant ce vampire, plusieurs informateurs l'ayant prévenu de ce fait.

Pas une seconde l'idée que ces informateurs aient pu le tromper ne l'effleura. Il avait vite prit le plit de s'appuyer sur Ankmär pour déceler le mensonge et n'en avait ressentit aucun. Les informateurs étaient bel et bien persuadés qu'Erin avait rencontré Korentin et lui avait parlé en privé des agissements du prince noir. N'ayant pas de raison de croire qu'ils puissent tous se tromper, Lorenz ne pouvait manquer d'aller droit à Erin.

La porte s'ouvrit à toute volée sous la pression des gardes princiers qui ne firent pourtant pas mine de se jeter sur l'ancien. Ils se contentèrent d'entrer et de se déployer dans la pièce, armes aux clairs et pointées vers les deux anciens qu'ils ne firent pas mine d'approcher plus. Erin appartenait à leur prince, et Achroma eh bien... Sans doute n'avait-il pas été bien inspiré de se trouver à cet endroit à ce moment.

Brûlantes, les prunelles du prince se posèrent brièvement sur Achroma et se rétractèrent en une seule ligne fine et meurtrière qui semblait analyser les implications de sa présence ici. Il ne fut néanmoins pas long à reporter son attention sur l'objet principal de son courroux, faisant à son tour deux pas dans la pièce pendant qu'Ankmär s'y matérialisait dans un grondement peu rassurant. L'ancien souriait, apparamment pas surprit. Aucune discussion n'était donc véritablement nécessaire dans cette situation, il savait pourquoi il mourrait.

Décollé du sol par une puissance magique à laquelle il ne pouvait strictement rien, Erin ne gesticula pas, n'eut pas un mot, lorsque le sort de télékinésie alla le fracasser proprement contre le mur du fond, éclatant son crâne contre la pierre comme un fruit trop mûr. Un choc terrible au bruit écoeurant, aucune boite crânienne au monde, même vampiriques, ne pouvait résister à un tel choc. Le vampire retomba, laissant des traces peu gracieuses sur la paroi qui avait mit fin à sa longue existence, un sourire demeurant sur ses lèvres mais qui n'était pas suffisant pour véritablement irriter Lorenz. L'ancien pouvait rire autant qu'il le voulait de là où il était, il n'empêchait qu'il était mort. Il avait payé le juste prix de sa faute, même si Lorenz n'avait pas prit le temps de le faire souffrir plus que cela. Il fallait à présent gérer les implications de tout ceci, l'effet que les révélations d'Erin avait eut sur Korentin déjà et aussi la réaction des anciens à sa mort. Et par dessus tout, il fallait savoir si les autres anciens étaient impliqués aussi...

"Nettoyez moi ça."

Deux gardes se précipitèrent pour obéir tandis que lui même désignait une banquette derrière le second ancien :

"Assis."

Un ordre impérieux qui ne s'embarrassait d'aucune fausse courtoisie ou du moindre soupçon de la plus élémentaire diplomatie. Les gardes venaient de refermer la porte après avoir sortit le cadavre, Lorenz ne quittait pas Achroma des yeux. Sa survie ou sa mort allait dépendre de la conversation qui suivrait, et aucun mensonge ne serait possible au vu de l'attention avec laquelle Ankmär scrutait lui aussi le vieux vampire. Avec froideur, le prince interrogea :

"Sais-tu pourquoi il est mort ?"

Il ne lui demandait pas ce qu'il en pensait, n'aurait d'ailleurs certainement pas toléré la moindre protestation à ce sujet. Ce qui l'intéressait, c'était de parvenir à s'assurer qu'Achroma n'était pas du complot. Si il l'était alors les choses allaient sérieusement se compliquer pour eux deux. L'ancestral mesurait sans mal les implications qu'auraient la mort du meneur des anciens pour ces derniers et donc pour sa propre cause, de même que celles causées par la mort d'un dragonnier du peuple vampirique. Et pour ne rien arranger il n'ignorait rien de la puissance magique de son interlocuteur. Il restait plus fort que lui, et de loin, grâce au sang de dragon. Mais on ne se méfiait jamais assez d'un adversaire, surtout quand on ignorait si il en était vraiment un, et plus encore quand on croyait le tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:17


Un coup d'oeil. Pendant un battement de coeur alors qu'Achroma se tournait vers son père en fronçant les sourcils, celui-ci lui décocha un simple coup d'oeil, mais qui signifiait tellement pour eux. Un dernier instant, avant que la vie de l'ancien ne s'achève… Il sentit le sortilège juste avant qu'il ne frappe mais ne fit rien pour s'interposer entre celui qui l'avait éduqué et le prince sombre. Impassible, il restait droit et froid en observant cette scène pourtant sinistre. Intérieurement, cependant, il bouillait sourdement. De tristesse d'abord, car malgré la relation complexe qu'ils entretenaient, de la colère, en se savant manipulé par cette figure paternelle qui ne lui avait jamais totalement accordé sa confiance et son crédit, préférant jouer de son côté à des jeux assez obscures pour que lui-même s'y perde… De l'inquiétude aussi, de savoir la raison de ceci, et les répercussions sur le reste des anciens. Il avait confiance que cette exécution allait être le déclencheur d'un certain nombre de polémiques au sein de leur groupe, qu'il devrait juguler et utiliser… Il ne pourrait leur mentir mais cette tempête-là allait être particulièrement délicate à gérer et ce d'autant plus qu'il était en deuil. Erin… qu'avait-il pensé et… pourquoi lui avait-il demandé de venir ? Savait-il ? Il semblait qu'il avait effectivement été au courant, au vu de la réaction… alors pourquoi cette mise en scène ? Il ne comprenait pas cette dernière farce de la part de son père. A moins évidemment… ? Son regard croisa celui, ternis, de Cyrène, qui se détourna dans le fond de la salle pour en sortir par l'autre côté. Quel message était-ce exactement ? Il ne savait pas encore mais il savait d'instinct qu'il l'avait chèrement payée et qu'il la regretterait un très long moment. Encore une fois, un de ses proches tombait…

Il se tourna vers Lorenz et haussa un sourcil. Il ne le quitta pas des yeux, mais ne s'assit pas pour autant. Il croisa simplement les bras en attendant, certain qu'il parlerait. Et il ne s'y trompa pas. Ignorant superbement la créature aux côtés du prince, il continua de l'observer. « Je ne vais pas tarder à le savoir, vous allez me le dire » Ce n'était pas un ordre. C'était une froide constatation, plate, brute, neutre. Observatrice. Si Lorenz avait un seul instant pensé qu'il savait de quoi il en retournait, il l'aurait attaqué également et ils seraient présentement entrain de se livrer ce qui serait certainement un formidable duel. Il n'en dit pas davantage mais son regard dévia un bref instant pour s'assurer d'un vaguement mouvement à l'extérieur, par un entrebâillement de tenture… et il pinça légèrement les lèvres. Aegle et ses chuchoteurs. Mais ce qu'elle allait apprendre ne lui ferait sans doute pas autant plaisir qu'elle le pensait. Il se demandait comment elle allait réagir, en particulier lorsqu'il s'agissait du second ancien mourant en très peu de temps. Isendal, Erin. Deux éminents membres de leur famille. Deux pertes qu'ils auraient peut-être pu éviter. La première au moins, la seconde… Non il ne comprenait pas de quoi il retournait, jusqu'à présent Erin n'avait pas été celui des leurs qui voguait près de Lorenz, contrairement à lui. Alors qu'est-ce qui se passait ? Cela tenait-il à la visite de Korentin ? Il n'y avait pas lui-même assisté, mais… Non, cela semblait étrange. Enfin quoi qu'il en était, Lorenz allait bien expliciter. Il pencha légèrement la tête sur le côté en revenant à son observation de son vis à vis, dans une courtoisie parfaitement policée et vernie qui ne laissait absolument rien paraître.

Distraitement, il rassura Silarae, venue aux nouvelles, et qu'il laissa prendre place dans son esprit sans s'en sentir importuné. Cela ne le gênait pas, il vivait de plus en plus en communion avec elle alors… Puis la compréhension vint peu à peu, avec le retour qu'on lui faisait. « Très bien... » Il cligna des yeux, puis décroisa sensiblement les bras. Il n'avait pas grand-chose à en dire en vérité, il l'avait craint sans en avoir même conscience. Il n'avait pas grand-chose à dire de plus en vérité, mais fit un petit effort. « Souhaitez-vous interroger les autres ? » Ce serait une perte de temps, surtout à présent, sans guère de doutes, mais après tout puisqu'ils ne risquaient rien à faire ce geste… Il savait d'ors et déjà que les autres anciens n'auraient guère besoin d'explications. Quoi qu'ai décidé Erin, il avait la certitude qu'il avait été le seul détenteur de son secret jusqu'à l'instant de sa mort…
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Left_bar_bleue0/10Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:55

Il était resté debout... Se contentant de croiser les bras et de le fixer calmement. Un comportement tranquille, pas spécialement rebelle et pourtant trop frondeur pour ne pas faire tiquer l'ancestral. Achroma prenait décidément beaucoup trop de liberté avec le respect qu'il devait à son prince, viendrait une nuit où ça lui couterait terriblement cher. Mais elle n'était pas forcément proche malgré le plaisir que Lorenz aurait eu à plonger les mains jusqu'aux coudes dans le sombre sang de l'ancien. Il lui demeurait utile... Et il n'avait pas forcément trahit, cela était le plus important car tout dragonnier et important qu'il soit aucun être au monde n'aurait pu survivre face à l'ancestral si celui-ci n'avait eu de véritables doutes sur sa loyauté. Lorenz en avait parfois au sujet d'Achroma bien sur, mais jamais assez jusque là pour en venir à l'abattre. Rien ne disait que cela ne changerait pas, mais c'était tout de même un fait important à prendre en compte.

« Je ne vais pas tarder à le savoir, vous allez me le dire »

Il le toisa un moment en silence, cherchant à lire dans les prunelles froides de l'ancien. Un art qu'il n'avait jamais vraiment réussi à maîtriser malgré toutes les tentatives qu'il avait pu faire depuis son arrivée dans les souterrains vampiriques. L'ancien demeurait ce qu'il avait toujours été, un îlot mystérieux et inaccessible que Darover lui-même avait toujours prit soin d'éviter. Lorenz fronça les sourcils comme pour tenter de se rappeler des rapports qu'avaient pu entretenir son ancien guide et Achroma, il ne trouva rien. Si ces deux là s'appréciaient ou se détestaient, ils l'avaient toujours caché. Lorenz pour sa part se souvenait assez bien des regards appuyés que l'ancien lui avait parfois décoché, sondant certainement les prédispositions et les aptitudes particulières de ce jeune vampire transformé par on ne savait qui. Imitant son maître, lui aussi l'avait évité. A l'époque il voyait déjà les vampires les plus anciens comme un danger plus que potentiel, ça n'avait pas changé.

Mais c'était lui, désormais, qui avait la main. Il avait apprit et s'était renforcé bien plus rapidement qu'eux tous réunis. Désormais il était leur prince et aussi leur maître en terme de puissance pure. Bien sur Achroma demeurait un adversaire de taille, et bien sur il leur restait une puissance politique non négligeable, mais malgré tout leurs éventuelles conspirations ne pouvaient mener à grand chose contre lui. Ils respectaient les lois vampiriques et en tant que tel ils ne pouvaient le renverser sans que l'un d'eux s'oppose directement à lui via un défi du prince. Un combat bien hasardeux auquel ils ne se risqueraient pas ainsi. Peut-être pourraient-ils intriguer habilement pour qu'un autre se risque à ce genre de défi bien sur mais après les nombreux exemples sanglants qu'il avait fait les vampires ne se bousculeraient pas au portillon pour s'y essayer. Non vraiment, il ne risquait aucun affrontement frontal même provoqué par les anciens. Alors quoi ? Un accident ? L'idée était assez risible connaissant sa prudence et sa méfiance légendaire. Vraiment si les anciens voulaient lui nuire ils allaient devoir se creuser sérieusement la cervelle. Le problème étant qu'ils étaient plutôt très doués pour cela, Erin en était la preuve... Mais il était tout de même très étonnant qu'il ai accomplit un acte pouvant porter préjudice à son propre peuple... Les anciens se détournant des vampires pour se rapprocher de la cause de l'alliance ? Une idée ridicule... La seule explication possible était qu'Erin avait travaillé seul.

A moitié rasséréné par cette idée, il assena la vérité à l'ancien sans le quitter des yeux, curieux de voir sa réaction :

"Il a trahit les siens."

Cette fois encore, l'ancien se montra plus que complexe à déchiffrer. Sans véritablement y renoncer, Lorenz entreprit de lui expliquer ce qu'il avait apprit grâce à Ankmär et Korentin. Bien sur il ne révéla pas comment il était entré en possession de ces informations. A ce qu'il en savait, les anciens ignoraient encore les véritables pouvoirs de son spectre et il entendait bien que cela dure aussi longtemps que possible. Ceci étant établit, il laissa l'ancien parler à son tour. Il n'avait pas grand chose à dire, ce qui jouait incontestablement en sa faveur. Il ne défendait pas son créateur, et ne cherchait pas non plus à se défendre à outrance comme le faisait le plus souvent ceux qui avaient quelque chose à se reprocher. La question tomba soudainement et il y réfléchit quelques secondes avant de secouer la tête :

"Non. Qu'ils se terrent donc dans leur trou, je saurai bien assez tôt si d'autres que lui étaient mêlés à cette affaire."

Un message destiné aussi bien à Achroma qu'à la créature qui se cachait derrière le rideau... Au moins était-il certain que les concernés auraient le message sans aucun problème. Désireux que le suivant n'arrive qu'aux oreilles de son seul interlocuteur, il baissa la voix :

"Dis toi bien une chose Achroma. Je n'ai jamais pris le parti d'affronter les anciens. Je n'ai aucun intérêt à le faire et ce serait même contreproductif pour le peuple vampirique. Je n'ai rien contre l'idée de vous laisser continuer vos petites éternités dans vos coins obscurs, vous y seriez gagnants autant que moi... Mais si je continue à voir certains d'entre vous ou même le groupe entier s'opposer à mon statut de prince alors la musique changera du tout au tout. Et elle sera désagréable aussi bien pour moi, que pour vous ou pour tout notre peuple. Tâche de veiller un peu plus sérieusement sur le comportement des tiens si tu veux t'éviter une telle cacophonie."

C'était un conseil véritable malgré l'empreinte menaçante qui demeurait sur ses mots. Il ne désirait pas cet affrontement, il n'en voyait pas l'intérêt ni la nécessité et ça ne pourrait que ralentir voir perturber grandement ses projets. A ce qu'il en savait, les anciens avaient jusque ici toujours soutenu les vampires qu'ils considéraient comme bénéfiques à la grandeur du peuple vampire. Qui plus que lui pouvait se targuer de cela ? Certain que l'ancien ne manquerait pas de prendre en compte ce fait indiscutable, il s'apprêta à quitter la pièce non sans un dernier regard lourd à l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les flammes de la Guerre (PV Korentin) [terminé]
» Incident diplomatique [PV Korentin]TERMINE
» Combat numéro 5 : Lorenz VS Lyroë TERMINE (lorenz)
» Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE
» A l'ombre de la forêt. [PV Esmelda & Korentin] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-