|
| Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Lun 1 Sep 2014 - 11:56 | |
|
--- 9 Mars ---
Elle était de retour à Aigue-Royale depuis ce matin. Esmelda Kohan était rentrée de voyage ce matin. Voilà ce qu’on lui avait dit. Lui-même avait passé la matinée avec les civiles installés dans les cavernes, à offrir des soins à ceux qui en avaient besoin. Il avait eu un instant d’hésitation en se rendant compte que c’était encore très différent de savoir qui possédait Dévoreuse et d’être à un instant de l’obtenir enfin… d’avoir enfin à sa portée la délivrance de Lorenz et sa vindicte. C’était effectivement différent et… étrange. Oui étrange était un bon mot. Ni trop extrême ni trop faible. Un juste milieu pour les sentiments parfois contradictoires qui l’habitaient à l’entente d’une telle nouvelle. Il n’y avait pourtant aucune place au doute en son cœur, il devait parler avec la princesse et ainsi, l’elfe qu’il était attendait à présent dans Fort-Espérance, sa demande d’audience transmise, que la jeune femme accepte de le recevoir. Le cœur de la rébellion bouillait de vie et de vibrations, portant à ses oreilles effilées des chants aussi divers que les esprits des habitants de la forteresse… Assit sur une chaise de bois, il gardait les yeux fermés, écoutant avec détachement ces symphonies et les accompagnants dans leurs allés et venues. Puis le bruit d’une porte qui s’ouvrait, une jeune femme venant lui confirmer qu’il pouvait entrer et finalement, avec un sourire, il laissa la chaise et se laissa conduire à l’intérieur avec un remerciement à l’égard de la servante pour avoir bien voulu transmettre sa demande. A l’intérieur se trouvait effectivement Esmelda Kohan et son sourire se fit plus large, heureux qu’il était de la retrouver. Il s’inclina légèrement, plus par respect que convenance et se permit d’entamer le silence douillet des lieux qui pourtant semblait si contraire à ce que cette vibrante jeune femme pouvait être. Ou bien se trompait-il ?
« Salutations dame Esmelda, j’espère que je ne vous dérange pas trop à ainsi solliciter de votre temps si rapidement après votre retour de voyage » S’il avait pu, il aurait attendu encore un peu mais… ce n’était guère possible. Plus il attendait et plus la menace était grande. Il avait déjà perdu tellement de temps… impossible qu’il en perde davantage. « J’irais droit au but, je ne peux me permettre de ne pas le faire… J’ai une demande à vous soumettre, et je sais qu’elle fera un désagréable écho à de récents évènements, j’en suis profondément désolé car vous blesser de la moindre manière n’est pas mon but. Princesse… Je sais que vous possédez Dévoreuse. Et je souhaiterais que vous me la remettiez » C’était dit de but en blanc, sans réel préparation mais il ne pouvait supporter de seulement enrober cela de quoi que ce soit. Franc, grave, il accrocha son regard gris perle à celui de l’humaine, laissant un instant planer le silence, goûtant à ses réactions au travers des vibrations délicates de son chant-nom. Cependant au bout d’un instant et avant qu’elle ait pu répondre, il poursuivit. « Si vous me permettez un thé, je vous expliquerais en détail pourquoi, ainsi vous pourrez pleinement juger de ma demande. J’ai après tout toute confiance en votre jugement princesse » Et il s’interrompit, et attendit sa réponse, le cœur battant. Il captait rapidement et avec clarté les informations sur sa rupture d’avec Kylian et son objet et avait quelque peu peur qu’elle ne décide ne s’y référer pour juger de ce qu’il lui demandait à présent… et si elle le faisait il ne pourrait guère que l’accepter car hélas il comprenait que trop bien la situation dans laquelle il la mettait.
Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mar 23 Sep 2014 - 10:35, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mar 2 Sep 2014 - 22:08 | |
| Elle était rentrée la vieille de son voyage aux tréfonds des entrailles du royaume vampirique. Si Esmelda avait pensé un jour y aller et bien cela était chose faites. Mais le retour à la réalité fut bien plus rude que la douleur de tous ses muscles qui n'avaient que peu supporté le voyage. Même si Achroma lui avait redonné une certaine force quand à l'envie de se battre, la confiance pour aller de l'avant, celle-ci fut mis à mal quand elle revit son cousin et son regard déçu par ce qu'elle avait accomplit. Encore une déception dans son devoir de princesse. Une de plus. Elle ne savait plus quoi faire pour qu'il puisse voir en elle une pensée positive. Peut être que si elle épousait un des seigneurs de Lyssa ou d'Althaia, et qu'elle devienne une de ses mères sans vie, dont le cœur ne bat plus que pour attendre l'esprit de la mort. Autant qu'elle aille se livrer de suite à Aldakin. Et une torture de se revoir enfermer dans le lieux où elle avait perdu son amour. Alors en bonne et gentille princesse, elle retenta encore une fois de reprendre un peu de crédit auprès de son cousin en donnant audience à certains membres de la rébellion. Autant cela pouvait avoir un minimum de crédit à ses yeux à Gloria autant ici, Esmelda trouvait cela inutile. Que pouvait-elle leur donner de plus que des mots auxquels elle ne croyait plus.
Puis sa suivante lui annonça que Merithyn Shadowsong, voulait la voir. La jeune femme lui accorda le temps de finir une lettre avant de le faire rentrer dans le petit salon de son petit appartement de bois.
Esmelda l'accueillit avec un sourire sincère et chaleureux.
« -C'est toujours un plaisir de vous voir et un honneur de partager votre temps qui est tout autant précieux et prit que le mien. En quoi puis-je vous être utile. »
La jeune femme l'invita à entrer dans la pièce en le saluant comme il se devait le gardien des baptisrels. A peine entrer, l'homme lui indiqua sans détour l'objet de sa visite. Un peu étonnée et beaucoup décontenancée, Esmelda mit un temps à répondre. Encore un. Encore un qui voudrait lui prendre cette bague et au nom de quoi cette fois. Pour quelle paix ? Quelle guerre ? Quelle nouvelle vengeance ? Allait-il aussi comme Kylian usé de la force et de la magie sur elle ?
D'une voix douce et sincère elle ajouta, dans un bruissement de robe :
« -Dois-je vous reprocher votre empressement et votre sincérité ? Sûrement pas. Le mensonge et les non-dit sont mon quotidien ces derniers temps et j'apprécie votre sincérité. »
D'un geste de la main, elle l'invita au fond de la pièce qui lui servait de petit salon de réception. Plus modeste que celui de Gloria, il n'en demeurait pas moins luxueux pour une cité rebelle, cachée sous terre. Au fond, des fauteuils simples mais confortables trônaient sur un tapis au ton rouge.
« -Quand à me blesser, il n'en n'est rien. Mais je vous en prie installez-vous dans cette pièce comme si elle était votre et dites-moi pourquoi une telle demande ? Mais surtout pourquoi y répondrai-je de façon positive, quand vous savez ce qu'elle m'a coté ? »
La princesse appela une de ses suivantes pour lui demander de leur servir un thé. La princesse s'assit face à l'elfe. Essayant de sonder ses yeux et de savoir le fin mot de sa venue, du moins les raisons, la princesse lui demanda.
« -Vous n'êtes pas le premier à venir me la demander. Le premier a vouloir usé de son dangereux pouvoir. Même si je vous trouve bien plus avisé et posé que les précédents demandeurs, je ne peux me permettre de remettre cet objet de malheur, les conséquences pourraient en être bien plus funeste qu'une simple rupture. »
Car c'était là le soucis de la princesse. Pas de la confier à une personne qui comme elle ne désirait que la paix et luttait pour depuis sûrement bien plus longtemps qu'elle. Mais les raisons, Cette bague n'apportait que le chaos et le malheur. Un de plus serait-il encore possible ? Mais elle avait confiance en l'elfe et son savoir. Peut être savait-il des choses qu'elle ignorait sur la bague. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Jeu 4 Sep 2014 - 21:43 | |
|
Oh oui elle était blessée, terriblement même et être ainsi mis au courant des paroles que Wallam avait pu avoir à son égard lui fit légèrement serrer la mâchoire, ses yeux adoptant une teinte sensiblement plus claire. La colère était un souffle particulièrement éphémère chez l’elfe mais il la ressentait légèrement depuis quelques temps. Il n’en dit rien cependant, pensant qu’il valait mieux la laisser aborder plus profondément le sujet, ou le laisser de coter si c’était ce qu’elle voulait. Merithyn ne remerciait pas du tout le vampire d’avoir eu l’idiotie de disjoncter en pareil moment, ça ne l’aidait pas… mais il n’allait pas changer de voie pour les yeux de merlans frit de cet, de ce… peu importait au final, ça revenait au même, il ne changerait pas sa décision. Invité vers le fond de la pièce, il fit un signe de tête reconnaissant sans perdre son sourire. Il s’installa dans l’un des fauteuils, ses pieds menaçant de ne pas toucher le sol alors qu’il s’adossait confortablement. Là, il reposa son regard sur la jeune femme. « Tout d’abord je souhaite ré affirmer quelque chose : si vous jugiez qu’il vaut mieux ne pas me transmettre cette chevalière, pour quelque usage que je pourrais en faire, je me plierais à votre décision sans la contester. Si vous avez été choisie par un Esprit supérieure pour la dissimuler c’est précisément que vous êtes la plus à même de jauger de sa dangerosité » Sa voix posée et douce s’arrêta un instant, laissant l’affirmation s’imposer d’elle-même avant qu’il ne reprenne. « Quand à mes raisons… elles sont au nombre de deux. La première est que la chevalière permet de contrer la malédiction des dragons, comme indiqué dans le grimoire d’Alderick. Vous savez que Lorenz Wintel est victime de cette même malédiction, depuis qu’il a bu le sang de Cymbor, le dragon blanc, après l’avoir tué » Son regard se fit trouble pendant un bref instant avant qu’il ne reprenne.
« Je suppose que, comme beaucoup, vous pensez peut-être que ce n’est là qu’un juste retour des choses pour son acte abominable et, fut un temps, j’aurais pensé exactement la même chose. J’ai pensé la même chose. Cependant je l’ai vu souffrir, glissé lentement dans la folie… Lui aussi d’ailleurs. Nous avons tous les deux vu un grand danger dans le futur. Un avenir où il ne contrôlerait plus sa folie et sa rage primaire de vampire, et où il ceindrait Dévoreuse non point pour imposer son pouvoir à Armanda… mais pour détruire le continent et peut-être même le reste du monde. Il est redoutable, dangereux, oui… mais sain d’esprit, avec des buts ‘logiques’ si j’ose utiliser un tel mot. Il veut le pouvoir et tient autant que nous au continent. Mais s’il était vaincu par cette folie ? S’il ne devenait rien d’autre que le visage de la destruction animale la plus terrible ? Au point que nous perdions le monde même ? Voilà ce que j’ai vu…. Et voilà pourquoi je veux utiliser Dévoreuse pour le tirer de cette folie » Il se tut à nouveau un instant, le temps d’inspirer avec douceur avant de reprendre. « La seconde raison est liée à la première. Nous voulons, Lorenz et moi, détruire la chevalière une fois qu’il sera libérée. Tout simplement. Nous pensons avoir trouvé un moyen pour cela. Ce bijou est trop puissant et trop dangereux. Si nous pouvons le détruire totalement, cela ôterait un avantage à Néant en de nombreux termes » Il l’observa avec attention, la laissant prendre conscience de ce qu’il disait. Elle aurait certainement des questions, ou des hypothèses contraires à fournir, c’était bien naturel. Cependant il se permit tout de même de reprendre.
« Voilà, vous savez ce qu’il en est de ma demande » Il eut un léger sourire « En vérité, je dois l’avouer… Votre chant-nom me fournit déjà l’emplacement de la chevalière. Mais sachez que je, si vous deviez refuser ma demande, je n’irais pas la chercher. L’usage que je dois en faire et sa destruction par la suite sont déjà des actes particulièrement sensibles. Je ne veux pas encourager davantage le chaos…. Et je ne souhaite pas vous voler non plus »
|
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Dim 7 Sep 2014 - 14:11 | |
| Peut de temps après que le baptisrel finit de prononcer son dernier mot, la servante de la princesse entra apportant le thé, qu'elle déposa sur une petite table en bois sculpté avec goût et raffinement. Esmelda la remercia et se leva en lui indiquant qu'elle servirait seule le thé. La jeune suivant sortit dans un lot de révérence. Servant le liquide précieux, Esmelda ajouta avec conviction.
« -Je n'ai eu que le moyen pour le faire. Le reste, il n'appartient pas qu'à moi de savoir quoi en faire. Mais à une communauté de personnes éclairée sur sa dangerosité et près à s'en servir pour qu'elle ne nuise plus à personne. Pas par profit personnel. »
Pas comme Kylian avait pu lui ordonner de lui la donner, pas comme Verith exigeait en avoir la possession. Non, pas comme ça et pourtant, Esmelda aurait aimé pouvoir décider avec son ancien aimé et le dragon venu de si loin. Avec eux et d'autres comme son cousin, le Seigneur du Nord. Mais tous lui tournaient le dos ou exigeaient là où seule une façon intelligente de faire serait leur seul salut. La princesse tendit une tasse à l'elfe chanteur en lui accordant un sourire avant de se servir elle même.
« -Ce que je peux penser du prince noir est à double tranchant. Celui de la personne que je suis, qui pense que personne n'a à souffrir d'une telle malédiction, qu'il l'est provoqué ou pas. Je pense comme vous, que ses desseins sont la suite logique d'une partie de la race vampirique. Ils sont chats nous sommes souris. Après, il y a la princesse humaine que je suis, qui ne peut supporter et cautionner de voir un être maléfique s'en prendre à son peuple, s'en prendre à la magie d'Armanda en s'en prenant à sa source même et à une créature aussi noble et merveilleuse qu'un dragon. »
Et ces deux personnalités avaient s'entremêlaient et l'une et l'autre avaient une juste opinion de la justice, de la paix. Et Esmelda était prête à tout pour cela. Même à perdre ceux qu'elle aimait.
«-Vous dîtes qu'il deviendra fou avec cette malédiction, mais sans ? Hormis ces désirs de mettre à mal votre peuple et le mien dans une domination plus logique si nous reprenons vos termes. Non pas que je veuille le voir souffrir d'une façon qui n'est en rien le résultat de l'action de mon peuple, du votre, voir du sien contre lui dans une logique politique. Mais n'est-ce pas trop tard ? N'est-il pas déjà ancré de toute façon dans une folie destructrice ? Car nous détruire elfe, humain par la suite n'est-ce pas aussi signé l'arrêt de notre monde ? »
Car les conséquences d'un Lorenz fou et celle d'un Lorenz sans malédiction étaient toutes deux à double tranchant et la princesse devait savoir qui elle devait écouté : la politicienne ou la femme. Quelle fin du monde devait-on décider. Dur choix.
La jeune femme continua en retournant s'asseoir sur le fauteuil qui faisait face à l'elfe.
« -Mais déjà qu'il désire la détruire me rassure, même si je puis me permettre de vous demander si vous en avez l'assurance. Je pense avoir de nombreuses raisons de me méfier de ses dires et beaucoup moins des vôtres, alors si vous me donner votre parole comme quoi il est sincère en ce point, je vous croirai, mais je me dois de m'en assurer. »
Il lui fallait l'assurance que si elle lui donnait la bague elle ferait le bon choix, et qu'elle ferait le bon choix si elle refusait.
« -Car sans sa malédiction et avec une bague telle que celle-ci, les dommages pourraient être bien pire que la fin de nombre monde. Et par quels moyens ? Cela détruira la bague et ses méfaits ? Mais cet objet est celle d'un esprit comment peut-on la détruire nous ? Notre magie suffit-elle ? »
La jeune femme tritura un instant le rebord de sa tasse avant de s'excuser presque.
« -Je suis désolée de poser tant de questions, il n'y a que là ma curiosité naturelle et l'assurance que je et vous prenez la bonne décision. Même si plus que vous je souhaite voir cette bague détruite. Elle a causé bien trop de malheur. »
Le sien certes, mais Esmelda souffrait encore plus de celui des autres. De son peuple. Sa souffrance, elle l'avait acceptée. Le départ de son ex amant moins, mais sa façon d'agir ne pouvait pas laisser place au regret. Non, juste à l'incompréhension et à l'amertume.
« -Je vous remercie de prendre en compte mes envies et ma considération dans cette histoire. Je cherche juste ce qu'il y a de mieux pour nos peuples. Je sais bien qu'hélas cela ne passera pas sans du sang qui jonchera le sol ni quelques sacrifices. »
Encore quelques uns de plus. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Dim 7 Sep 2014 - 17:50 | |
|
Tout comme il sourit à la servante en la remerciant courtoisement, il remercia la princesse pour le thé et le sirota, brûlant, sans en éprouver la moindre difficulté, le breuvage semblant aussi tiède et agréable qu’il aurait dû l’être en le laissant un peu plus longtemps. Il écouta ses paroles sans émettre un seul son, sans même esquisser l’envie de l’interrompre, la laissant aller au bout de ses pensées avant tout… Une discussion tout ce qu’il y a de plus posée, en bref. Et une fois qu’elle eut finit, totalement finit, ce fut à son tour de reprendre, calme. « Oui, il y aura toujours des sacrifices, hélas… Et oui, je sais que vous ne voulez que le meilleur pour tous » Il aurait été bien mal avisé de l’oublier. « C’est bien naturel, d’ailleurs, tout comme il est naturel pour moi de prendre votre considération… » Pour une fois que quelqu’un le faisait, sans doute. Entre Wallam et les autres, même s’il ne désirait pas juger non plus les actions des autres. Qui était-il pour le faire, après tout ? Même si c’était parfois difficile, même pour lui. Pour tous sans doute.
« Il n’y a aucun mal à questionner et à s’assurer de tout. Du moins je n’y vois aucun mal, personnellement. Laissez-moi donc répondre… » Il s’interrompit sur une respiration, avant de poursuivre. « Concernant Lorenz, ce n’est pas trop tard, non. Il n’est pas dans une logique entièrement et purement destructrice comme il pourrait l’être s’il tombait sous l’entière coupe de la malédiction. Lorenz… Il ne désire pas l’anéantissement des humains. Et même si c’était le cas… Pardonnez-moi princesse mais ce monde existait avant nos peuples et il continuera si nous ne sommes pas là. Nous ne lui somme en rien vital. Je sers les peuples oui, mais je sers ce monde avant toute autre chose et à ce titre je ne le sais que trop bien. Ce monde pourra inventer d’autres peuples si nous disparaissons. Mais si lui disparaît… nous n’avons aucun moyen de le réinventer » Il soupira, attristé certes par cette certitude, et la noya à demi dans son thé avant de continuer.
« Dévoreuse est une trop grande menace même pour lui. Le danger est bien plus grand que l’attrait. Il est sincère oui. Je l’aurais immédiatement su autrement » On ne pouvait pas lui mentir, même pas lorsqu’on s’appelait Lorenz Wintel. « Il m’aidera à la détruire. Il y a plus d’un moyen. La bague de votre cousin en est une. La magie en est une autre, même si c’est plus compliqué. Cependant une fois la chevalière détruite, son pouvoir et son influence disparaîtrons. Elle ne sera plus jamais une menace et ne causera plus aucun tort, à personne. Et c’est cela que je désire. Dévoreuse est l’influence de Néant même. On peut lutter contre un vampire, même s’il est très puissant… mais contre un Esprit il n’y a pas tant de façons de procéder. La chevalière est une de ses créations, et la seule connue. Sa destruction servira la rébellion et la magie » Il s’interrompit à nouveau, l’observa attentivement.
« C’est tout, si je puis l’exprimer ainsi. Je ne peux dire quel choix est le meilleur, comme je ne peux reprocher à chacun de vouloir conserver sa vie. La mienne est offerte à la nature depuis trop longtemps, peut-être… ainsi, je préfère voir ce monde perdurer, même sans nous, plutôt que de retourner… au Néant »
|
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mar 9 Sep 2014 - 22:07 | |
| L'elfe chanteur pouvait dire ce qu'il voulait et agir en ce qu'on pouvait appeler la normalité ou bien par politesse ce n'empêchait pas qu'il différait de beaucoup à son égard. Pourtant c'était d'une simplicité presque enfantine, mais il semblait que parler à une princesse relevait d'un défi bien pire que celle d'affronter un conseil en pleine crise politique. Il ne fallait surtout pas trop l'impliquer dans une décision sérieuse. Et pour une fois, on le faisait, comme une égale, et pas un avis consultatif. Et rien que pour cela la princesse ne le remercierait jamais assez.
« -Naturel ne veut pas dire que cela est fait à chaque fois. Et cela me touche que vous le fassiez. Et donne envie de prendre votre demande avec autant de considération que vous portez à mon égard. »
Au moins cela était dit. La princesse continua en reprenant le sujet Lorenz Wintel. Ils pourraient bien en parler des heures sur leurs accords et désaccords le concernant, mais la princesse préféra s'attarder sur un point seulement.
« -Non, il n'en désire que l'asservissement. Entre la peste et le choléra que devons-nous choisir ? Mais est-ce que parce que le monde vivait avant nous et vivra bien après si nous, que nous ne devons pas nous inquiéter du présent, qui est celui qui détermine notre futur ? Même si la race humaine est amené à s'éteindre, ou bien elfique ou même vampirique sont amenées à disparaître un jour, doit-on en sacrifier une maintenant ou bien tenter de sauver notre passé désastreux pour finir avec un minimum de panache et d'intelligence ? »
Mais avec une détermination et une volonté sûre et absolue.
« -Mais je vous aiderai à sauver ce monde. Pour nos peuples et les suivants. »
Mais pour cela, Esmelda avait besoin de savoir, de comprendre. Et pour cela elle requestionna encore le maître du domaine baptisrel.
« -Son influence aussi ? Mais quels seront les conséquences ? Car si elle est partie d'un esprit, on ne peut la vaincre ainsi mais surtout pas sans conséquences. La bataille contre cet esprit dans le plan astral a laissé des traces, même si il est inutile de vous le rappeler. »
Stupide même, mais bon parfois il pouvait s'avérer utile de resouligner les faits déjà connus de chacun. De parler à voix haute, cela aider à poser son esprit dans le cheminement de la réflexion.
« -Il est des choix bien difficiles à prendre. Car nous savons ce que plus que tout nous ne désirons pas, mais il est difficile d'en connaître les conséquences futures. Nous savons ce que nous perdons mais pas gagnons. Mais cette bague a fait trop de mal autour de nous et elle le fera encore. Il n'y a nul doute à cela. Elle peut corrompre même le cœur le plus vaillant. »
Et Esmelda en savait quelque chose. Outre Kylian, il y avait eu son frère qui s'était intéressé de près à cette bague, tout comme son ancêtre.
« - Je ne souhaite pas conserver ma vie dans le seul but de me satisfaire. J'appartiens au peuple humain, à Armanda et si je dois mourir pour sauver un des deux je le ferai sans hésitation. Mais je ne puis parler et me permettre de faire souffrir ce peuple en qui je crois et pour qui je me bas. Mais croyez-vous que le néant est notre seul finalité autrement ? Que le rien peut dominer ? Et les esprits ? Pourquoi laissent-ils faire ? Si le Néant gagne, ils y aura quoi ? Plus rien ? Même les alayens ? »
Sa question pouvait paraître stupides quasi enfantine, mais Esmelda était sincère dans l'attente de la réponse à donner du chanteur. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mer 10 Sep 2014 - 17:09 | |
|
A nouveau, il la laissa parler sans l’interrompre, émettant simplement un petit soupire ou un sourire de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle en ait terminée. Alors, avec un léger rire, il répondit enfin. « Pardonnez-moi, je tends parfois à oublier que tout le monde ne suis pas nos codes… J’en suis confus, j’espère que vous voudrez bien m’en excuser. Il n’était nullement dans mon intention de faire paraître cela ainsi » Effectivement, ce qui lui pensait n’était pas forcément ce que tous pensaient, et ce qu’il faisait n’était pas ce que tous faisait. Sa candeur reprenait parfois un peu trop le dessus. Il allait falloir qu’il fasse un peu plus attention. S’il ne l’avait pas vexé, ça ne voulait pas dire qu’il ne vexerait pas quelqu’un d’autre de la même façon.
« Je ne peux pas prétendre pleinement savoir ce qui nous attend, si Néant est vainqueur. Mais ce qu’Alderick a décrit de l’alayia et le dégoût naturel des dragons pour Dévoreuse m’incite à croire que ce ne serait pas particulièrement… vivable. Une terre privée d’énergie vitale, privée de magie, où rien ne vit ni ne pousse… Ce ne serait pas beaucoup mieux que pas de monde du tout. Quand à pourquoi les esprits frères n’interviennent pas… et bien je n’ai pas plus de réponse claire, mais je pense que ce n’est pas uniquement dû à leur volonté de non intervention. Peut-être pensent-ils que nous pouvons réussir seul ? Après tout, ce qui donne toute sa puissance à Néant, ce sont ses fidèles. Des humains. Des mortels, comme nous. Je ne peux guère vous certifier plus que cela. Et peut-être cette hypothèse même est-elle fausse »
Il s’interrompit un instant avant de poursuivre « Je dois avouer que j’ai du mal à concevoir le fanatisme des Alayiens. C’est une croyance forte, et s’il n’y avait que cela elle aurait mon admiration. C’est beau, de pouvoir croire avec tant de conviction à quelque chose. Mais… Mais ce que je ne saisis pas c’est ce besoin de violence et cet aveuglement. Ils ont été chassés de leur terre natale en raison des exactions commises au nom de Néant, à cause de Dévoreuse. Il doit bien y avoir des récits de la destruction d’Alayia alors… pourquoi poursuivre s’ils savent qu’ils se détruiront avec nous ? Pensent-ils qu’Armanda est une chance de faire mieux ? Impossible à certifier. Peut-être Néant leur ment-elle tout simplement… »
Il fronça légèrement les sourcils, soucieux à cette idée « Je ne peux pas présager des conséquences si nous détruisons Dévoreuse. Mais ce que je sais, c’est que cela doit être fait. J’en suis persuadé. Ce sera un premier pas vers la victoire, mais surtout… cela libérera l’esprit de ceux qui ont été enjôlés par elle » Il lui coula un regard concerné et non mais lacé de sous-entendus. Plus vite elle serait détruite, plus vite ils seraient assurés que des imbéciles dans le genre de Wallam n’iraient pas provoquer une catastrophe avec. « Princesse, contrairement à votre affirmation je n’ai pas prétendu qu’il ne fallait pas nous soucier du présent. Mais mon inquiétude première va au-delà des races. Je fais ce que je peux pour elle, tant que je garde à l’esprit une perspective plus large. Et c’est parce que moi, j’ai une perspective plus ‘terre à terre’, pourrait-on dire, qu’il est bon que des personnes comme vous se préoccupent de ce qui est plus proche de chacun »
Il eut un léger sourire « L’alliance était mon don au présent. Maintenant, je pourrais faire mon don au monde, avec vos pensées à mes côtés, de sorte que personne ne soit oublié ou ne soit sacrifié dans cette entreprise »
|
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mer 10 Sep 2014 - 22:28 | |
| La princesse lui sourit largement avant de boire une gorgée du thé un peu trop fumé à son goût, mais les temps n'était pas à faire la fine bouche. Se formalisait-elle d'une telle chose ? Non, pas vraiment, la jeune femme avait eut l'habitude même si elle était traitée avec respect de ne pas forcément avoir les droits à son égard. Femme avant tout. Mais aussi parce qu'elle avait l'habitude de rencontrer son peuple, qui la traitait avec un égard bien plus profond que celui de beaucoup de nobles, avec des mots simples et sincères, pas remplis de gingardise et de pirouettes.
« -Les codes sont faits pour ne pas être muable quoiqu'en pense les nobles, rois, reines et autres dirigeants de nos mondes. Je vous pardonne, car ce n'est pas cela qui me tient le plus à cœur dans une discussion, mais la sincérité des mots et l'importance que cela peut avoir aux yeux de mon interlocuteurs. »
Oui les esprits leur avaient toujours laissé le libre arbitre et les conséquences de leurs choix. Ils pouvaient toujours les prier et avancer, aller de l'avant mais au moins tenter. Qui ne tente rien n'a rien non ? Alors il était temps de le faire.
« -Alors j'espère que la confiance qu'ils nous portent sera aussi forte voir plus que la présence de Néant auprès des alayens. Vous pensez qu'en détournant les alayens de leur culte et leur vénération, Néant faiblirait ? Savez-vous s'il en est de même pour les autres esprits ? Non pas que cela ferait intervenir une aide non négligeable. Mais un signe nous redonnerait espoir.»
La princesse reposa la boisson bien trop chaude pour elle. La princesse mit un temps à répondre. Car elle aussi était dans le flou total. Comment cela était-il possible d'adorer autant ce qui pouvait être la destruction. Quoique les vampires étaient bien partis pour détruire les elfes, les humains pour détruire les vampires, mais restait au moins, la vie, la mort, la nature et Armanda.
« -Je vais vous avouer, j'ai du mal à comprendre aussi. Je ne comprends pas comment on peut vénérer à ce point le Néant, le rien, un espace vide qui détruit tout. Je peux concevoir que pour certains la magie peut être trop dominante dans notre vie ou néfaste parfois et que certains préfèrent s'en abstenir. Mais de là à tout détruire, la nature, la faune, la flore, la vie, comment peut-on encourager cela, car s'il n'y a plus rien eux aussi n'existe plus ? Mentir ? Mais pourquoi, pour avoir la force de tout détruire ? Mais s'il n'y a plus rien existe-t-il encore ?? Cela n'a aucun sens ? Mais mentir pourquoi en quel but ? Ils ont bien vu ces fanatiques ce qui s'est passé chez eux ? Ils ont bien vu la destruction de leurs terres, alors pourquoi continuer ? Voilà pourquoi je ne pourrai jamais suivre les préceptes du Néant. Je peux entendre certaines de leur revendications, mais pas la folie de la destruction. Alors je vous aiderai Merithyn. Je ne sais pas si cela est la meilleure solution, mais en avons-nous d'autres ? Si nous ne tentons rien nous mourrons tous, si cela échoue les conséquences seront les mêmes. »
Esmelda passa ses mains autour de son cou pour détacher une chaîne très fine en or étincelant. Elle y enleva une petit clé dorée et la posa sur la table qui se trouvait entre l'elfe et la jeune femme. Elle lui serait utile pour ouvrir la boîte qui contenait le fameux sésame. Inutile de lui dire où se trouvait la boite, il se savait déjà, tout comme son hésitation à le faire, mais qu'au final, c'était la seule solution.
« -Détruire, elle ne pourra plus nous nuire. Elle cessera d'appeler à la haine et au combat. Je ne veux plus entendre parler d'elle. »
Cette bague avait apporté beaucoup trop de malheur. Comment avait-elle pu encore apporter autant de malheur ? Comment avait-elle détourné en étant à ce point à l'abri. Le diamant de Kylian fit surface dans sa mémoire un instant avant de confirmer au chanteur.
« -Alors construisons ensemble cet avenir. » |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Dim 14 Sep 2014 - 16:25 | |
|
C’était une pensée étrange mais pas moins pertinente. Est-ce que les Esprits frères perdraient pouvoir si on cessait de croire en eux ? Il aurait eu tendance à dire que non, car la vénération et l’incarnation de leur pouvoir n’était pas la même… mais il ne voulait et ne pouvait en jurer. Néanmoins, il était certain que Néant serait affaibli si l’on lui ôtait ses partisans. C’était autant Dévoreuse que leur présence qui lui donnait pouvoir dans leur réalité, après tout. Mais convertir quelques individus et toute une nation, c’était bien différent… Il doutait que l’Alayia entière décide d’abandonner des centaines voire des milliers d’années de croyance et de fanatisme exacerbé. Comme il était parfaitement clair qu’il serait impossible de faire se détourner Armanda toute entière. Il resta silencieux, plongé dans ces pensées et se demandant si il arriverait un jour où ils n’auraient plus à s’interroger sur de tels sujets, où ils pourraient vivre sans avoir à prendre en compte des interventions des esprits, à prendre en compte le fanatisme et tant d’autres choses…
Vive était déjà bien assez compliqué en soit même, alors vivre avec tout cela en plus devenait bien triste. Mais c’était le lot des guerres hélas. Il n’avait pas de réponse claire à lui fournir et s’en désolait, tout ce qu’il pouvait faire, c’était agir au mieux avec les outils qu’on lui donnait, avec les informations qu’il avait. Même un baptistrel n’était pas omniscient après tout. Aucun mortel ne l’était. Il observa la clef un très long moment après qu’elle l’eut posé sur la table, prouvant s’il en était besoin, qu’il avait encore des façons elfiques par certains aspects. Il eut finalement un sourire triste et prit la clef, qu’il dissimula dans les replis de sa tunique… puis, il se releva et s’inclina profondément devant elle. « Je vous remercie, princesse. De votre confiance, de votre décision, de tout. Merci, du fond du cœur » Il n’aurait su dire à quel point il était soulagé. Lorenz serait enfin guérit et Dévoreuse… disparaîtrait. Oui il était soulagé, et infiniment reconnaissant envers Esmelda.
Il l’observa un instant et savoir qu’elle pensait au diamant lui fit se mordre la lèvre. Devait-il lui parler à ce propos ? Il ne voulait pas interférer dans les histoires des autres, pas sur ce plan-là du moins et surtout pas pour Wallam mais… il avait quelques répugnances à ne rien lui dire non plus. « Princesse ? » demanda-t-il avec douceur. « Je ne devrais pas me mêler de cela et rouvrir vos blessures, mais au sujet de votre… ex-fiancé… Il n’est pas entièrement responsable de son propre comportement. Je l’avais prévenu que le diamant contenait quelque chose de dangereux. Il a laissé ce qu’il a entendu l’influencer… » Un soupire le quitta « L’autre diamant a également causé beaucoup de tort… un tort qui n’était point ma volonté. Je suis désolé de cela. Désolé de voir ce que ces objets ont causés. Si je peux trouver un moyen d’annuler cette influence, soyez certaine que ce sera fait »
Il s’en voulait, d’une certaine façon… « Je ne sais que dire, vraiment, j’en suis terriblement confus. Je n’imaginais pas qu’il… enfin qu’il succomberait à cela. Peut-être l’ai-je méjugé… »
|
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mar 16 Sep 2014 - 11:28 | |
| « -Ne me remerciez pas. J'espère que notre choix sera le bon, mais du moins nous aurons tenté quelque chose. Vous avez toujours eu ma confiance Merythin. Je sais que si vous en avez besoin, c'est que vos intentions sont bonnes. Même si l'idée de libérer Lorenz me questionne, je ne peux qu’acquiescer le fond, même si cela me fait peur. »
Même si l'idée d'un prince fou soit plus dangereuse à ses yeux et aux yeux du chanteur qu'un prince en pleine capacité de ses moyens l'avait aidé en ce sens, Esmelda ne pouvait que crainte la destruction de cette bague. Un tel objet magique ne devait pas se détruire comme cela et elle craignait pour le chanteur et même le prince. Car si la jeune femme n'avait en rien de points communs avec ce vampire, elle ne pouvait nier sa force, son charisme et sa puissance. Une précieuse aide dans la guerre contre les alayens. Esmelda se disait qu'il était bien difficile d'agir pour le bien de tous en acceptant l'inacceptable. Mais certains sacrifices ne devaient-ils pas être fait. En espérant qu'il ne soit pas trop grand.
« -Vous ne ré-ouvrez rien, car rien n'a été refermé. »
Dit-elle d'un ton amer et triste. Et puis l'elfe avait été un allié dans la venue de Kylian dans son domaine, une aide précieuse lors de sa vie bien loin des siens. Alors il pouvait se le permettre, bien plus que d'autres. Surtout quand cela était fait avec autant de tact. Puis qu'est-ce-que cela changerait. Kylian était loin, ne regrettant pas ses actes, préférant poursuivre sa folle quête en n'écoutant personne d'autre que son précieux diamant. Mais les paroles du maître du feu l'interrogea quand même. Comme si un espoir vain était possibe.
« -Que voulez-vous dire par pas entièrement responsable ? Qu'y-a-t-il dedans ? Hormis le chant-nom de Lorenz ?»
Hormis sa vie, son œuvre, sa haine, ses forces, mais aussi ses failles. Ce détail auquel Kylian semblait fonder un espoir désespéré. Toujours bien droite sur son siège, Esmelda se tut un instant avant de demander, dans l'espoir que le baptisrel lui réponde. Après tout peut être ne le voulait-il pas ? Cela pouvait être un de ces secrets de magie dont ils avaient la garde lui et son ordre. Et même si elle cherchait à comprendre, la princesse ne se permettrait pas d'aller au delà des codes et règles d'un ordre quel qu’il soit. Par respect pour eux.
« -Comment agit un diamant ? Pourquoi et comment s'est-il laissé influencer ? Sa vengeance était trop profonde, trop ancré en lui ? Est-ce une partie de Lorenz qui s'est induit en lui ? Qui le fait parler et agir ? Ou bien, il y a une part de lui qui parle ? »
Esmelda voyait une certaine gêne, tristesse ou un sentiment confus s'afficher sur le visage du Maître du domaine des Baptisrels. Non, il n'avait pas à s'en vouloir. Il ne pouvait être responsable de ce que faisait les autres par la suite. Comment pouvait-il pensé qu'il pouvait être responsable des choix des autres, et des conséquences à venir. Kylian est un homme intelligent, qui connaît la magie, ses méfaits surtout celles des vampires et de son prince. Il aurait dû se méfier au lieu de laisser cela le ronger. A moins qu'il n'est enfouit en lui un trop grosse zone d'ombre, à rêver d'un idéal impossible pour lui et les siens.
« -Ne vous excusez pas, je l'ai méjugé aussi... je ne pensais le voir agir de la sorte un jour. Qu'il se laisse aller à écouter le prince vampirique ..et pas lui ..ou moi. »
Qu'il se laisse ainsi manipuler. Comment ne pouvait-il pas avoir senti ce changement ? Remarque, la jeune femme ne l'avait pas remarqué elle non plus au premier abord. Ou bien si mais trop tard. Une fois que le vampire ait déversé sa haine contre elle et ait préféré partir que d'avouer son problème de diamant.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mer 17 Sep 2014 - 20:14 | |
|
Il savait où se trouvait Dévoreuse, il avait la clef de la boîte qui la contenait… il aurait alors put partir immédiatement. Pourtant il ne pouvait pas. Il y avait une dernière chose qu’il devait dire, un dernier point à aborder même si cela ne lui plaisait pas forcément de le faire. Esmelda devait savoir. Elle en avait parfaitement le droit. Ce n’était pas quelque chose de simple à expliquer et encore moins quelque chose d’agréable, si l’on considérait ce qui s’était passé entre les deux amants. Il ne voulait pas la blesser. Pourtant, même s’il était certain et convaincu que Wallam avait une grande part de responsabilité dans la situation actuelle, il ne pouvait pas non plus nier que ça ne serait pas arrivé sans le diamant. Au-delà de cette vérité, il y avait surtout le fait qu’il était désolé pour la princesse et que, même si le vampire avait parfois tout d’un idiot finit, ils étaient amoureux. Sans doute l’amour était-il aveugle à beaucoup de chose mais mine de rien, une telle passion ne pouvait pas simplement disparaître en quelques jours. C’était probablement la raison principale de sa souffrance.
Et il pouvait comprendre. Bien entendu, qu’il le pouvait puisqu’il ressentait sa douleur exactement comme elle. « Il n’y a que le chant-nom de Lorenz dans cet objet princesse mais c’est bien assez je pense… » offrit-il en préambule. « Il ne l’écoute pas tel que l’on pourrait le concevoir. Lorenz ne lui donne aucun conseil. Je crois que s’il le faisait, Kylian ne les écouterait pas, rien que par esprit de contradiction. Non c’est plus subtil. Il a écouté ce chant-nom et s’en est imprégné. Il s’est plongé à corps perdu dans tous les ressentis du chant, les sentiments qui s’en dégageaient… Ils se sont accrochés à son esprit comme autant de gouttes de pluie et ne le quitte pas. Ils l’influencent. Et par cette influence, ils exploitent sa part d’ombre, sa part négative. Nous en avons tous une, mais parfois elle est dormante jusqu’à ce que les conditions nécessaires soient réunies »
Il s’interrompit un bref instant « Il n’a probablement pas eut conscience, du moins pas entièrement, de l’influence du diamant sur lui. Il s’est plongé dedans comme dans un lac et peu à peu, à mesure qu’il l’écoutait, il s’est mis à se sentir mieux dans ce lac qu’à l’extérieur. La magie du diamant est très délicate à utiliser, dangereuse lorsqu’on l’utilise trop… et trop souvent. Pour en arriver à cela il a dû l’écouter des heures durant sans la moindre précaution. Je pense que la magie du diamant a trouvé de profondes similitudes entre ces deux-là, pour que cela l’atteigne à ce point. Je pense que, d’une certaine façon, leurs personnalités se sont superposées… » Il soupira « Je sais que ça n’a rien de réjouissant » Enfin… de son point de vue, si Kylian pouvait prendre les bons côtés de Lorenz, ça serait un pas de géant pour cet idiot… Mais il pouvait toujours rêver.
« Si je le vois de nouveau princesse, je lui confisquerais le diamant, à mon avis ça ne peut qu’être une bonne chose » Et comme ça son vampire n’irait pas vouloir l’étrangler en découvrant qu’un autre de ces dangers publique existait. « Sachez également que… son état n’est pas irréversible. Il est possible de lui ôter cette influence. Comment je ne sais pas exactement. Je pourrais l’examiner et en tirer de véritables conclusions, une véritable solution, mais sans le voir devant moi c’est trop délicat pour que je m’y risque. Cela dit, si on parvient à le faire revenir à la réalité… il y a de fortes chances pour qu’il tombe de haut. De très… très haut »
|
| | |
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Ven 19 Sep 2014 - 23:15 | |
| Le chanteur lui répondait et cela la princesse lui en serait à jamais reconnaissante. Même si elle ne savait pas encore si cela lui faisait du bien d'entendre la réalité quand au comportement de son ancien amant. Devait-elle continuer à chercher à comprendre ou bien les choses étaient-elles allées si loin que maintenant, la princesse ne devait plus s'en soucier ? Peut être oui, qu'elle ne devait plus s'inquiéter pour ce qui ne la concernait plus. Même sous l'effet d'un diamant, Kylian avait été bien trop loin.
« -Je pense que c’est bien assez aussi au vue de ce que j'ai pu voir comme conséquences sur Kylian. Comment écoute-t-on un champs-nom ? Car cela peut être en effet un bien belle chose que de connaître l'histoire d'un tel personnage que Lorenz. Sa vie malgré ses exactions doit être passionnante. Même si je ne me permettrai pas de le lire sans son accord. Mais si ce n'est lui, si ce n'est Lorenz qui lui soufflait quoi dire, quoi faire, agir de la sorte, comme ceux qu'il a combattu depuis toujours, alors qu'est-ce ? Je veux savoir pourquoi j'ai eu un tel homme face à moi.»
Et pourquoi il l'avait humilié, blessé de la sorte et injustement.
« -Ce sont les sentiments ? De Lorenz ? Du chant ? Ou de Kylian ? Ou bien s'est-il perdu dans un mélange de tout ceci ? Je sais que je pose de nombreuses questions, mais je veux comprendre comment j'ai pu ne pas le voir et surtout comment il a pu ne pas voir et comprendre son changement. Comment cette part d'ombre qu'il a toujours rejeté revienne comme un coup de bâton ?»
Et les coups, elle avait failli les prendre. La princesse se leva et resservi en thé le chanteur. Le regard perdu dans le liquide de la tasse, la princesse reposa la théière en demandant d'une petite voix emprunte d'une certaine tristesse, car au final, elle avait besoin de savoir. Pour avancer.
« -Le savait-il ? Savait il ce que le diamant pouvait-il faire sur lui ? Car je pense qu'il l'a écouté chaque jour depuis qu'il est à Aigue du moins. Je l'ai vu de nombreux soirs se lever et méditer les yeux dans le vague. Mais il ne vous laissera pas le prendre. Il semble que ce diamant soit son bien le plus précieux, bien plus que moi, que la vie, que sa vie. Il n'écoute personne, l'a-t-il fait un jour ? Mais ce jour est révolu. Il ne connaît que violence et mépris. »
Aujourd'hui oui, mais l'elfe semblait penser que demain pourrait être autrement. Esmelda l'espérait. Pour lui, pour l'avenir des vampires, mais aussi celui des trois autres races.
« -J'espère qu'il redeviendra celui qu'il était, s'il l'a été un jour. Je veux avoir le souvenir d'un homme qui m'a ouvert les yeux sur tant de chose. Sur la paix, le respect de chaque race, l'envie de me battre et ne pas perdre le courage, au lieu de celui d'un homme violent, acerbe et méprisant. »
La jeune femme but quelques gorgées un peu moins chaudes de ce liquide chaud et délicat. Et en reposant la tasse sur la petite table, Esmelda sourit au maître du domaine des chanteurs.
« -Je vous remercie de votre sollicitude, car je sais que vous avez bien plus à faire et à penser qu'à panser les blessures de chacun. Cela me touche. Beaucoup. Je sais que cela n'excuse en rien, mais parfois on se perd dans les chemins qui mènent à notre vengeance. »
Non, rien n'excuserait le comportement de Kylian a son égard. Car comment avait-il pu se laisser aller à cela. Mais si Merythin lui promettait de l'aider alors son ancien amant serait en bonne main. Et pourtant l'elfe avait bien d'autre chose à faire. Comme détruire une bague dangereuse et aider un vampire tout aussi dangereux.
[Petite rep, désolée, j'ai un peu de mal en ce moment.] |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE Mar 23 Sep 2014 - 10:29 | |
|
Il avait répondu à ses questions, et cela semblait la satisfaire. Il ne pouvait qu’en être bien aise, même s’il n’avait pas fait grand-chose... Cela ne devait pas être particulièrement agréable à entendre, toutes ces révélations, quand bien même elles étaient nécessaires. Sans doute devrait-il mettre la main sur Kylian effectivement, et s’il ne pouvait employer de méthodes violentes ni tuer qui que ce soit, il avait tout de même l’envie irrépressible de proposer à Lorenz de lui donner un coup de main pour s’emparer de ce concombre de mer qu’était le renégat. « Je l’avais prévenu que le diamant était dangereux… Ce qu’il contient est un véritable trésor soyez-en certaine, mais pas moins dangereux pour autant. Je ne pense pas qu’il ait compris les changements qui s’opéraient en lui. Comme vous ne remarquez qu’à reculons que vous avez changé au cours des années. Un jour vous vous retournez sur votre passé et constatez que vous n’agissez plus tout à fait comme en ce jour lointain, quel qu’il soit… Son changement à lui a été tout simplement beaucoup plus rapide » Il s’interrompit, puis soupira. « Je ferais ce que je peux pour lui, princesse » Il s’arrêta, hésitant un long instant, puis, avec sérieux et malgré sa réticence à le faire, il rajouta. « Si un jour il revient vers vous, en quête de sa rédemption… s’il vous plait, offrez la lui. Qu’elle ne soit ni aisée ni immédiate, mais je vous en prie, permettez lui de faire amende honorable. A vrai dire je n’ai guère d’inquiétudes, je sais que cela se passera ainsi. Mais je tenais à en faire voix… Même l’être le plus mauvais du monde a encore une lueur de justesse et d’espoir au fond de lui, même sous la crasse de tous ses crimes » Et il ne pensait ainsi pas moins à Lorenz qu’à Kylian. Il s’inclina à nouveau, la remercia, et lui promis de lui donner des nouvelles de l’affaire dès qu’il le pourrait… Puis, il fut reconduit à l’extérieur et prit congés du Fort. Il allait devoir se préparer un long moment avant d’appeler finalement Lorenz pour effectuer ce qui devait être effectué…
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE | |
| |
| | | | Passe moi la bague au doigt [PV Esme]TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |