Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:07

¤ Des alliés ¤

Le volcanique ne put retenir un sourire alors la maitresse des chuchotements s’en allait d’un pas gracieux, le blond attendant qu’elle soit loin pour lâcher un soupire, d’apaisement. Deux longues heures à tourner autour du pot pour finalement en venir au vif du sujet, cette manie à parler de tout et de rien afin d’embrouiller les potentiels espions s’avérait plus éprouvant que ne l’aurait pensé l’elfe. D’autant plus qu’il était fort difficile de faire face à la langue habile de cette femme. Il fallait souffrir et prendre sur soi en ce temps troublé. Mais il n’en avait pas moins apprécié l’instant. Le plus important restait que les oreilles de la maitre espion lui était acquises

Reposant sa tête contre le dossier de sa chaise, levant les yeux pour regarder derrière. De la petite fenêtre, filtraient les rayons matinaux du soleil. Il était tôt, et la journée avait déjà été éprouvante, mais le pire était encore à venir. S’il avait affronté et rallié la petite souris qui écoute aux portes, il lui fallait encore faire face à l’ours qui lui enfonçait les portes. Sans doute serait-il le plus dure de la journée. Peut être pas à convaincre, mais à calmer et canaliser. Un de ses fidèles valets toqua la porte avant d’entrer. Il était celui qu’il avait envoyé mander un peu plus tôt le général Artaher Terendul, le prévenant que celui-ci avait été bien informé et qu’il ne devrait plus tarder à se présenter à lui. Aegnor acquiesça avant de le renvoyer vaquer à d’autre occupation, y compris préparer un petit quelque chose pour accueillir convenablement l’inviter.

L'Evanealle respirait calmement, assis devant son bureau. Sur celui-ci, face au prince se tenait un jeu d'échecs. Une par une il plaçait ses pièces et celle de l'ennemi. S'il voulait réussir, il devait faire avec les méthodes qu'il méprisait, mais qui était celle qui dominait et qui était celle de son adversaire. Le roi blanc était placé, ainsi qu'un fou, quelques pions. Lentement le blond orageux faisait tourner un cavalier, Artaher accepterait-il ? Serait-il en accord avec ses idées ? Si le blond pensait que non, alors il ne l'aurait pas fait venir ici pour venir. Reposant le cavalier, Aegnor attrapa les deux tours. L'une était l'ordre Baptistral, l'autre l'actuel dragonnier elfique Elrond Amarië. S'il voulait gagner, il allait lui falloir de fort soutien. Mais l'ordre et le dragonnier accepteraient-ils ? Les deux étant à l'heure actuelle étroitement liés, ce qui ne facilitait en rien la tâche. D'autant plus le chef de l'ordre et le dragonnier étaient tous deux en vadrouille dans les terres de l'empire en direction d'Aigue.

Aigue, il lui fallait des yeux, des oreilles et un représentant là-bas... Mais disperser les maigres forces qu'il avait n'était pas vraiment une bonne idée. Soupira, le prince en conquête interpella son valet pour lui intimer de se rendre, une fois qu'il aurait fini ses tâches actuelles, au domaine de la Rhapsodie pour demander à un Baptistrel de rentrer en communication avec le gardien de précepte et lui délivrer un message. Aegnor Evanealle souhaitait un entretien avec lui.

Reposant les deux tours, l'orageux prince attrapa la pièce de la reine et un léger sourire apparut sur son visage, reposant bien rapidement celle-ci. S'il avait su qu'il se retrouverait un jour dans pareille situation, il n'aurait pas agi comme il l'avait fait jusqu'à présent. Se redressant pour regarder par la fenêtre, l'Evanealle se laissa se perdre un instant, étant brusquement ramené à la réalité en entendant frapper à la porte. Se retournant il sentit de par son hibou, le totem de l'ours grondant au sein du général.

« Vous pouvez entrer général Terendul, je vous attendais. »


Le blond accueillit Artaher avec un léger sourire. Passant devant son bureau, il vint l'inviter à s'asseoir sur les banquettes qui lui faisaient face.

« J'espère ne pas avoir dérangé vos projets pour cette journée, ni ne vous importunez avez mon affaire urgente. Si j'avais pu je vous aurais fait prévenir plusieurs jours à l'avance et non pas le jour même, mais je fus bien occupé. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:42

Le silence de l'aube naissante, l'absence du moindre son, à cette période de la journée où la vie nocturne s'endormait tandis que la vie diurne ne s'était pas encore éveillée. Depuis qu'il était devenu parent, Artaher avait appris à en apprécier toute la saveur. Cela pouvait sembler quelque peu paradoxal de la part d'un général au tempérament aussi vif que le sien, mais à cet instant, alors qu'il s'éveillait lentement des quelques heures de sommeil quotidiens que requérait son corps pour récupérer l'énergie qu'il ne manquerait pas dépenser tout au long de la journée, le silence lui était précieux. Sans doute parce qu'il savait alors que d'ici une heure, peut-être deux, les trois adolescents elfiques encore profondément endormis s'éveilleraient et qu'il ne pourrait alors plus espérer goûter à ce silence avant le lendemain. Au bout de quelques instants à écouter cette tranquillité aussi précieuse qu'éphémère, le général elfique alors allongé auprès de son épouse ouvrit les yeux avant de se redresser pour venir s'asseoir sur le rebord du grand lit conjugal. Il se retourna ensuite, entendant la mère de ses enfants remuer derrière lui, puis se pencha vers elle pour lui déposer un baiser sur le front.

« Reste là, je vais préparer le petit-déjeuner. »

Joignant le geste à la parole, le colosse se leva et quitta la chaleur des draps pour enfiler une longue tunique de toile légère. Il se dirigea ensuite vers la cuisine de la demeure familiale où il prépara rapidement de quoi subvenir à l'appétit de toute la maisonnée. Lorsqu'il eut terminé la préparation des repas des triplés, il conclut en garnissant un plateau qu'il agrémenta de quelques fleurs prélevées selon les coutumes elfiques et porta jusqu'à la chambre où l'attendait son épouse. Il le déposa devant elle avec un sourire tendre puis lui vola un baiser en même temps qu'une tranche de pain, expliquant qu'il devait partir plus tôt encore qu'il n'en avait l'habitude. Son programme du jour était effectivement particulièrement chargé et mêlait allègrement les séances d'entraînement avec la troupe ainsi que quelques entrevues importantes avec d'autres officiers de l'armée essentiellement destinée à l'élaboration d'un plan de guerre valable. Juste au cas où, bien entendu. Le couple convint cependant de prendre le repas de la mi-journée ensemble et le général put achever de se préparer, troquant sa tunique légère contre son uniforme et son armure. Quelques instants plus tard, la haute silhouette de l'officier elfique se dirigeait vers les écuries où l'attendait sa monture.

A peine eut-il mit le pied à l'étrier toutefois que son attention se porta sur le galop d'un coursier elfique lancé à bride abattue. Quelqu'un allait visiblement recevoir un message urgent de bon matin et à en juger par l'assurance avec laquelle le messager s'engagea en direction de la demeure des Terendul, ce quelqu'un portait ce même patronyme. D'un signe, Artaher intercepta le regard du jeune coursier et put ainsi apprendre que le message lui avait été destiné. Il s'agissait en fait d'une invitation, quoiqu'il aurait été plus juste de parler d'une convocation à en juger par le caractère urgent avec lequel celle-ci lui avait été amenée, à se porter à la rencontre du prince Aegnor Evanealle dans les plus brefs délais. Haussant un sourcil circonspect, le général remercia le messager et l'autorisa à prendre congé. Considérant la masse de travail qui l'attendait aujourd'hui, cela tombait plutôt mal mais la discipline de fer du gradé s'appliquait autant à ses hommes qu'à lui-même et le désir de l'Evanealle qui deviendrait son souverain avait valeur d'ordre à ses yeux. Grommelant contre cet imprévu qui risquait fort bien de le contraindre à décommander le déjeuner en tête à tête avec son épouse, l'officier commandant de l'armée elfique dirigea la course de son destrier vers les quartiers du palais impérial.

Il n'eut qu'un bref regard pour la silhouette discrète de la maîtresse des chuchotements qui quittait les lieux alors que lui-même venait d'y arriver. Une femme emprunte de mystères, mais dont le général pouvait apprécier le talent dans l'art de rassembler des renseignements, précieuse ressource pour tout stratège qui se respectait.
Quelques instants plus tard, la stature massive de l'épéiste elfique se présentait devant la porte de la pièce qui tenait lieu de bureau au prince. Ses épaules étaient pratiquement aussi larges que la porte elle-même et l'un des gardes impériaux en faction ne parvint guère à résister à la tentation de faire un pas discret sur le côté pour s'écarter de la trajectoire du général. Refoulant difficilement l'envie d'ouvrir la porte à la volée pour en finir au plus vite, Artaher inspira profondément avant de frapper une série de coups nets et précis contre le bois de la porte. L'autorisation d'entrer lui fut rapidement accordée, au grand soulagement des deux gardes qui se voyaient là déchargé de la pénible tâche de devoir faire patienter le colérique officier, et le colosse elfique put enfin s'avancer à l'intérieur de la pièce.

D'un pas typiquement militaire quoique sans se départir de cette agilité légère caractéristique au peuple sylvain, Artaher s'avança dans le bureau pour venir se planter face au jeune héritier qu'il salua avec le respect qui lui était dû. Le regard clair du général se tourna ensuite brièvement vers le siège qui lui était proposé mais il déclina poliment l'invitation et préféra amener le vif du sujet dans la conversation :

« Je vous remercie mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je préfère rester debout. Je ne vous cacherais pas que vous dérangez effectivement mes projets. Vous n'êtes en effet pas le seul à être occupé : si le conseil se refuse encore à prendre part à la guerre, j'ai heureusement l'autorité pour prétendre nous y préparer et le travail ne manque pas pour mobiliser et préparer les troupes. »

Franc et direct, comme à son habitude. Si le prince avait espéré s'entendre dire quelconque niaiserie dont les politiciens étaient si friands, il avait convoqué le mauvais elfe pour cela. Néanmoins, Artaher n'ignorait pas que le jeune héritier devait en être parfaitement conscient, ce d'autant plus depuis leur dernière entrevue que l'on ne pouvait que qualifier de mouvementée, et que cette convocation recelait forcément quelconque point plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:35

¤ Le vif du sujet ¤


Il l'attendait, la pièce la plus importante, son plus grand soutien, celui qui lui avait donné son épée. Précédemment au service de sa tante et maintenant à son service. Mais ce que Aegnor voulait ce n'était pas son épée, c'était lui et rien que plus. Il ne voulait pas qu'Artaher manie une épée, il voulait que celui-ci devienne sa lame. Une lame qui jamais ne pourrait se braquer contre lui, une lame qui éliminerait ses adversaires comme elle éliminerait ses propres faiblesses. Aucune douceur n'était demandée ici, non, seulement dureté, franchisse et pure vérité. Oui, il voulait que le général soit cet homme de confiance qui puisse lui dire les dures vérités. Le conseiller, lui dire lorsqu'il avait tort et agir en conséquences. Il ne voulait les solutions les plus arrangeantes il voulait les meilleures solutions.

Mais avant cela, oui bien avant tout cela, le prince devait s'assurer que celui-ci partage ses idées, approuve son projet. Il voulait le voir sur le trône, car il était un Evanealle, mais il n'était pas le seul Evanealle. Le royaume elfique serai bientôt divisé en deux, il devait s'assurer être l'un des deux camps. Celle-ci était inéluctable et elle avait déjà commencé depuis que lui et l'empereur Meraennon s'étaient parlé.

« Je vous remercie, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je préfère rester debout. Je ne vous cacherais pas que vous dérangez effectivement mes projets. Vous n'êtes en effet pas le seul à être occupé : si le conseil se refuse encore à prendre part à la guerre, j'ai heureusement l'autorité pour prétendre nous y préparer et le travail ne manque pas pour mobiliser et préparer les troupes. »


Le blond passa son regard sur le général, un léger sourire naissant sur ses lèvres avant qu'il ne soit rapidement dissipé.

« Je n'en doute pas il y a fort à faire. Néanmoins notre discussion pourrait durer j'en ai peur. Si vous voulez prévenir de votre possible retard n'hésiter pas à demander à l'un des gardes dehors de faire appeler un messager. »


Aegnor se retourna lentement. Il n'allait pas non plus s'asseoir, pas encore du moins. Lentement il se dirigea vers sa balance. L'elfe effleura les balanciers, l'avait proprement ranger depuis sa dernière utilisation un peu mouvementée. Il se remémora brièvement la conversation avec Eliwyr avant de revenir sur l'instant présent. Comment devait-il aborder le sujet.

« Artaher. Vous vouliez me voir sur le trône lors de notre dernière discussion et vous avez même de manière virulente exposée votre point de vue. Malgré mes réticences, j'ai finalement arrêté de me buter de la sorte contre cette couronne. »


Le prince se recula finalement, tourna son regard flamboyant en direction du général, un léger voile sombre étant venu s’installer en ceux-ci. Le pouvoir le révulsait toujours autant, voir sa couronne sur la tête le terrorisait encore, néanmoins tout ceci était effacé par un irrépressible désir de justice. Lentement le blond se dirigea à l’autre bout de la pièce là où étaient accrochés au mur sa lance et son bouclier. Levant la main il effleura la blanche lame de celle-ci.

« Vous m’avez dit que votre épée était prête à me servir général Terendul, comme elle a servi autrefois ma tante… Néanmoins j’ai peur de ne pouvoir accepter cela. Car je ne veux pas de votre épée, je veux que vous deveniez mon épée Artaher. Une lame qui me soit fidèle, une lame qui soit en accord avec mes projets, mais également qui veille à ce que je ne m’égare pas de celui-ci. Une épée pour pourfendre mes ennemies comme mes propres faiblesses. »


L’elfe s’arrêta pour venir observer les réactions du général. Aegnor quitta finalement ses armoiries pour retourner à son bureau.

« Général Terendul, je veux détruire le conseil tel qui est actuellement. Je veux détruire la conception que les elfes ont du pouvoir afin de le remodeler sous une forme épurée qui ferait valoir les meilleures décisions que la politique et les petits arrangements. Vous voulez me voir régner, mais je me refuse à régner comme mes prédécesseurs l’ont fait en s’abandonnant dans une fosse à serpent. Je veux mettre fin à ce régime morceler qui est dépassé par les évènements et qui mènera le royaume elfique à sa fin. Je veux… »


Aegnor s’arrêta soudainement une pointe de colère apparaissant dans son regard.

« Je veux que les actes de trahison qui ont été commis soient sévèrement punis et jamais ne puissent être réitérés. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:08

Les fins sourcils du général se froncèrent légèrement lorsque l'héritier du titre impérial lui fit comprendre qu'il serait nécessaire de reconsidérer la planification de sa journée. L'esprit méthodique et froidement ordonné du militaire qu'il était avait depuis longtemps appris à composer avec l'imprévu, de bien habile manière d'ailleurs, mais il n'en demeurait pas moins désagréable de voir ainsi malmené un programme que l'on pensait judicieusement établi. Saisissant l'occasion qui lui était donnée, Artaher interpella l'un des gardes et le chargea de faire passer quelques consignes à son nouvel aide de camps. Au moins cela lui fournissait-il une occasion de mettre à l'épreuve le sérieux avec lequel Aranël accomplirait ses nouvelles fonctions. Il était probablement un peu tôt pour lui confier la direction d'une séance d'entraînement proprement dites, mais s'il se chargeait d'y assister pour ensuite rendre compte au général des principales remarques qu'il avait pu relever, cela éviterait que ce dernier ait à décommander le repas prévu avec son épouse. De plus, il avait en tête les noms de quelques jeunes officiers qu'Aranël pourrait accompagner pour le représenter à l'une ou l'autre réunion de moindre importance.

Lorsqu'il eut terminé, le colosse elfique ramena son attention sur celui qui s'accaparait ainsi de son temps. Figé dans cette attitude typiquement martiale qu'aimaient adopter les militaires, bras croisés dans le dos et jambes légèrement écartées, le général laissa son regard clair suivre les évolutions d'un jeune prince que l'on devinait aisément perplexe sur le choix des mots à employer pour aborder le vif de cette entrevue. Effectivement, à ce rythme, la discussion risquait fort de s'éterniser encore longtemps, Artaher en était déjà au point de sentir son peu de patience lui échapper lorsqu'enfin on lui communiqua la raison de sa présence en ces lieux. Une lueur amusée traversa brièvement son regard bleuté à l'évocation de la manière avec laquelle il avait exposé ses arguments lors de leur dernière entrevue, mais cette même lueur se mua presque aussitôt pour laisser entrevoir une satisfaction certaine mêlée de surprise et d'un brin de perplexité. Quelques secondes lui furent même nécessaires pour assimiler le sérieux avec lequel l'héritier lui avait parlé et ainsi éliminer définitivement la possibilité d'une plaisanterie. Instinctive, la réaction s'échappa de ses lèvres sans qu'il ne sembla le moins du monde dérangé de s'être ainsi librement exprimé :

« Et bien, ce n'est pas trop tôt. Si j'avais pu deviner qu'il suffisait de vous secouer un peu pour vous faire réagir, voila bien longtemps que nous aurions croisé le fer. C'est une bonne décision. »

Pas forcément plaisante, cela Artaher pouvait assez facilement le deviner au regard qu'avait tourné vers lui son futur empereur, mais une bonne décision néanmoins. Aegnor traversa la pièce, le grand général pivotant sur lui-même pour suivre ces errances pensives, avant de poursuivre plus avant. Il voulait en faire son épée ? L'idée n'était pas pour lui déplaire et servait à merveille le côté tranchant et incisif de sa personnalité, mais il se méfiait néanmoins de ce que la subtile nuance que le prince y apportait pouvait receler.

« Ma fidélité vous est acquise depuis longtemps, depuis votre seule naissance en vérité. Aussi, je pourfendrais vos ennemis et quiconque menacera l'intégrité de notre peuple, c'est là mon rôle et je m'y astreindrais, mais je ne régnerais pas à votre place, prince Aegnor, tenez le vous pour dit. Je peux vous conseiller, je peux vous dire ce que vous devez entendre et non ce que vous voulez entendre, je vous accompagnerais du mieux que je le pourrais, mais n'attendez pas de moi que je prenne les décisions à votre place. »

Au moins le ton était-il clairement donné et le message semblait d'ailleurs avoir été parfaitement bien reçu puisque le futur souverain poursuivit en confiant au commandant de ses forces armées les projets qu'il nourrissait pour l'avenir du peuple, et en particulier, pour l'avenir du conseil. Quoiqu'il fut sans doute plus exact de parler de l'absence d'avenir de ce dernier. Radier le conseil et renouveler le processus de prise de décision, voila bien le genre d'acte qui permettrait de trancher dans le vif et marquerait immédiatement le signe sous lequel serait placé le règne à venir. Le genre d'acte également qui se heurterait à une véritable levée de boucliers de la part des principales familles du royaume et pour cause, ces mêmes familles disposaient chacune d'au moins un, si ce n'était plusieurs, membre siégeant au conseil. Un bon test, en somme, sur les capacités du jeune empereur à gérer une situation de crise, mais également un risque non négligeable de guerre civile.

Le général elfique interrompit ses réflexions tandis que son attention se voyait accaparée par les derniers mots de l'héritier du trône. Son discours avait jusqu'à présent été teinté d'une détermination inébranlable quoique saupoudrée d'un zeste d'angoisse bien naturelle, mais sa dernière phrase avait été enrobées des flammes de la colère et les mots eux-mêmes suscitaient l'interrogation du gradé. C'était tout de même un peu fort de qualifier ainsi l'initiative des baptistrels de réunir les délégations des trois peuples pour négocier une alliance, ou même la passivité du conseil devant l'alliance de l'empire Kohan avec les Alayiens. Quoiqu'à la réflexion, ce dernier point demeurait certainement sujet à discussions.

« Je n'attends pas de vous que vous régniez à l'image de vos prédécesseurs, que du contraire d'ailleurs, et il vous appartient de marquer votre règne de votre empreinte. Toutefois, l'institution même du conseil est profondément ancrée dans les moeurs, et le peuple risque de ne pas comprendre votre décision si vous ne l'appuyez pas d'une solide contrepartie. Certains conseillers, pour ne pas dire la plupart, se montreront réticents à l'idée de perdre leur position et pourraient ne pas l'entendre de cette oreille. Bien sûr, je peux me charger de faire appliquer vos décisions mais il vous faut être absolument sûr que c'est bien ce que vous souhaitez... »

Car il suffirait au jeune empereur de succomber au doute, ou pire encore, de revenir sur sa décision après l'avoir annoncée pour s'en voir définitivement discrédité et il ne lui resterait alors qu'une influence politique à peine suffisante pour remplir un dé à coudre. Artaher ne voulait pas avoir à envisager ce scénario et c'était bien la raison pour laquelle il testait l'assurance de son ambitieux interlocuteur.

« On vous opposera la carte de la tyrannie et le risque de guerre civile sera bien réel, à moins bien sûr que vous n'ayez quelque atout pour étayer semblable redistribution du pouvoir ? »

Comme, par exemple, des révélations de trahison accompagnées de preuves solides...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:26

¤ Terrible vérité ¤


« Et bien, ce n'est pas trop tôt. Si j'avais pu deviner qu'il suffisait de vous secouer un peu pour vous faire réagir, voilà bien longtemps que nous aurions croisé le fer. C'est une bonne décision. »


Le blond aurait presque pu sourire à ses paroles et à la satisfaction du général. Il suffisait de secouer Aegnor pour le faire changer d'avis. C'est vrai il fallait le secouer, si Artaher l'avait fait physiquement, Galadrielle en lui dévoilant la vérité l'avait fait mentalement. C'était à coup de choc violent que le prince avait changé, et ce serait à cause de choc tout aussi violent que le peuple elfique changerait. Les moeurs évolueraient et une profonde transformation aurait lieu. Celle-ci marquerait à jamais l'histoire du peuple elfique, elle serait aussi sombre que la nuit et éclatante que le soleil. Cela se ferait dans la douleur, peut-être même dans le sang, mais cela se ferait, cela devrait être fait. Il n'y avait pas d'autre possibilité, aucune autre mise à par celle de l'extinction qui n'était pas le moins du monde acceptable.

¤ ... qu'il suffisait de vous secouer un peu ... ¤ Artaher l'avait fait, il se devrait, de le refaire afin que jamais le blond de s'écarte de la ligne qu'il avait tracée. Le général avait mal interprété les mots de volcanique, ou plutôt, c'était lui qui c'était mal exprimé. Il allait devoir être le plus clair possible pour faire comprendre au général ce qu'il attendait de lui.

« Je ne compte pas vous demander de prendre des décisions à ma place Artaher. Là ne sera pas votre rôle. Ce que je vous demande en plus de ce que vous avez souligné est d'être un garde contre moi-même, ou pour faire plus simple, me secouer si jamais je venais à m'éloigner de la route que j'ai tracée, si jamais j'hésite et si jamais je veux faire marche arrière. Car vous devez déjà vous en doutez, mais ce que je me prépare à faire ne sera pas des plus aisé. Non cela sera un tour de force qui marquera le monde elfique profondément. »


Aegnor soupira légèrement laissant son regard passer sur l'ensemble de la pièce avant de se poser sur l'ours non loin de lui qui se tenait encore debout d'une posture typiquement militaire.

« Les moeurs changeront, elles doivent changer, les elfes changeront, de manière brutale. Ils auront l'impression d'être mis au pied du mur, ils trembleront, ils auront peur, ils se rebelleront, on me traitera de fou, on me traitera de tyran, on m'affublera de plein de noms fleuris. Je ne serais jamais autant aimé que ma tante, on tentera sans aucun doute même de m'assassiner. Mais cela n'a pas la moindre importance, des choses vont devoir être faites pour nous permettre de survivre à cette guerre et à ce qui en suivra. »


Le prince se redressa légèrement venant fermer les yeux qu'il fronça légèrement avant de les rouvrir.

« Une guerre civile... J'ai déjà envisagé cette possibilité alors que j'étais moi-même sur le point de la déclencher sur un coup de sang, mais je n'en ai rien fait, car elle serait plus désastreuse qu'autre chose, elle pourrait même nous être fatale... Et néanmoins elle me semble inévitable. Car il n'y a pas que le conseil qui doit être dissous, mais les clans également. »


L'Evanealle marqua une courte pause avant de reprendre sa respiration et faire deux pas en direction du Terendul.

« Les clans doivent être dissous, le peuple doit être unifié. Je dois être un souverain et non un suzerain, si cela n'est pas fait, alors le système que j'ai l'intention de mettre en place ne tiendra pas une seule seconde et reviendra rapidement à ce qu'il est aujourd'hui. »


Le volcanique héritier baissa légèrement la tête semblant réfléchir avant de se retourner vers son bureau.

« Oui tout doit changer afin que ce qui a été fait jamais ne puisse se reproduire. L'avidité du pouvoir je suis content de savoir que vous ne soyez pas atteint par ce vice Artaher, mais cela n'est pas le cas des conseillers. Je vais vous dire ce que ceux-ci on fait, leur trahison. Néanmoins je vous ordonne de ne pas laisser votre colère vous submergez et de ne révélez ce que je vais vous dévoiler à personne tant que je ne vous en donnerais pas l'autorisation. »


Aegnor tourna légèrement sur lui-même pour avoir dans son viseur le général.

« Les conseillers ont tenté d'atteindre à ma personne à l'aide d'un philtre d'amour. Je ne sais pas exactement ce qu'ils espéraient faire avec cela. Mais leur plan n'a pas fonctionné comme prévu et c'est ma tante qui a bu la potion. Quant à la seconde personne qui a bu le contenu de la potion, ce fut... Eliwyr Meraennon. »


L'elfe soupira légèrement levant le voile sur les malversations profondes et honteuses du conseil qui n'a pas hésité à s'en prendre à la famille impériale pour espérer discréditer, mais également renforcer leur emprise.

« Même si cela n'était pas prévu par ceux-ci, cet imprévu les arrangea bien, car, comme s'il ne suffisait pas que l'honneur de Galadrielle soit ainsi souillé, elle tomba enceinte de cet elfe, ce qui permit avec facilité au conseil de destituer celle-ci. Meraennon a su tirer son épingle du jeu. »


Le blond tremblait encore de colère rien qu'à cette histoire quand bien même il avait appris à l'accepter.

« Pour ce qui est des preuves, j’irais demander le soutient des Baptistrels et Meraennon confirmera de lui-même. S’il ne le fait pas, je me verrais obliger d’utiliser mes deux cousins… j’espère ne pas en arriver à là. Mais si le camp adverse refuse d’entendre raison alors je n’aurais d’autres choix que d’en arriver à des extrémités… »


Aegnor prit une grande respiration.

« Valaën est un vampire. Il fut vampirisé lorsque ma tante a été mordue lors de la réunion des races. Depuis qu’elle a accouché, celui-ci est un vampire. Lorsque les soutiens d’Eliwyr apprendront qu’il est le père d’un vampire, notre ennemi, notre malédiction, il perdra toute crédibilité. Mais aussi et j’espère qu’ils y verront un signe, signe de notre extinction si jamais nous ne changeons pas. »


Le blond ferma légèrement les yeux.

« Comprenez-vous Artaher Terendul, le mal qui existe au sein de notre race et qui a mené à cela. Au final nous ne récoltons que ce que nous semons. Si votre colère doit être braquée vers quelque chose braquer là vers le conseil et aider moi à faire payer le prix fort à chacun. Ne blâmer pas ma pauvre Tante qui n’est qu’une victime et disculper Eliwyr comme Trarandril et moi l’avons fait. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:17

Le protéger de lui-même... Cette requête, celle là même que venait de lui présenter son futur empereur, ne lui plaisait vraiment pas beaucoup. Pas du tout, en vérité. En effet, le prince n'était pas encore couronné que déjà il doutait et venait lui demander de le secouer s'il devait s'écarter de la route qu'il avait lui-même choisie ? Cela n'augurait rien de bon pour la suite, le facteur confiance jouait toujours un rôle prépondérant quel que soit l'affrontement, aussi bien l'épée à la main sur le champs de bataille que la couronne sur la tête sur le théâtre politique. Les fins sourcils du général elfique se froncèrent et vinrent souligner la sévérité du regard qu'il portait sur l'apprenti souverain tandis qu'il répliquait avec son habituelle autorité :

« Alors vous êtes déjà en train de douter, prince Aegnor, sans quoi vous n'auriez pas jugé utile de me présenter semblable demande ! Ne vous en déplaise, c'est bien de prendre les décisions que vous me demandez : vous attendez de moi que je vous interdise de fuir vos propres choix, cela ne revient-il pas précisément à prendre la décision à votre place ou plus exactement, à y donner mon assentiment ? Chercheriez vous une nouvelle fois à fuir vos responsabilités ? »

Croisant les bras devant lui en cette attitude typiquement martiale qu'il affectionnait tant, le gradé poursuivit :

« Je vous aiderais à gravir la montagne des difficultés qui s'opposeront à vous : si vous tombez, je vous tendrais la main, mais il vous appartiendra toujours de la saisir ou non ; si vous hésitez, je vous conseillerais sur la prise à privilégier ; mais si vous abandonnez... Je vous piétinerais. Marche ou meurs, Altesse, c'est ainsi que j'entraîne mes hommes pour le combat, c'est ainsi que je vous entraînerais pour votre combat. Doutez avant, tremblez après, mais combattez pendant ! »

Portant la main à hauteur de son crâne, Artaher vint taper de son index sur sa tempe et plongea son regard d'acier dans celui du jeune elfe qui se tenait devant lui pour asséner :

« Quatre-vingt-dix pour cent d'un combat se joue sur le mental. Je suis plus fort parce que je le sais, je suis plus rapide parce que je le sais, je suis plus résistant parce que je le sais. Il en va de même pour la politique : vous serez un grand empereur parce que vous le savez, vous prendrez vos décisions et vous vous y tiendrez, parce que vous serez convaincu qu'il s'agit de bonnes décisions. Vous commettrez des erreurs, bien sûr, et vous en tirerez de l'expérience, mais si vous doutez, si vous tremblez, vous serez dévoré. »

L'héritier avait des idées, des projets novateurs dont avaient grand besoin les elfes. Il avait la volonté de faire changer les choses, cela se voyait à son attitude, cela s'entendait au son de sa voix, cela se ressentait dans son discours. Il lui fallait maintenant acquérir la confiance qui ferait de lui le leader qu'il se devait d'être, le roc qui affronte la tempête sans faillir, celui qu'on suit parce qu'on sait qu'il ne pliera pas.

La discussion en revint lentement à la fameuse trahison qu'avait précédemment évoquée Aegnor, dont les précautions attirèrent un haussement de sourcil interrogateur de la part du colosse elfique. Ne pas laisser la colère le submerger ? C'était bien là quelque chose qu'il ne pouvait garantir, le Terendul était un sanguin et en était parfaitement conscient, il en concevait même une certaine fierté en vérité. Néanmoins, il était averti, aussi pouvait-il consentir à un effort. Après tout, ce que le prince s'apprêtait à lui révéler ne pouvait tout de même pas être si grave que ça, si ? Et bien si, ça l'était, et l'officier sentit chacune de ses fibres musculaires se crisper de rage devant la lâcheté du procédé qu'avait employé le conseil, mais il ne s'agissait pourtant là que d'un hors-d'oeuvre. Galadrielle Evanealle et Eliwyr Meraennon ? Impossible, Galadrielle avait épousé Thrarandril et l'aimait profondément, pas même un filtre maléfique n'aurait pu venir supplanter les sentiments de son impératrice et ... et ... et ... Artaher cessa littéralement de respirer, son corps n'évoquait désormais plus que la froide dureté d'une statue de granit. Elle était tombée enceinte du conseiller. Ses enfants n'étaient pas ceux de Thrarandril, et Eliwyr avait tiré son épingle du jeu. Le jeune héritier du titre impérial avait parfaitement su choisir ses mots.
En d'autres temps, la première impulsion du général aurait été de crier au mensonge et d'étrangler proprement le malveillant personnage qui eut ainsi osé souiller l'image de celle qui fut son impératrice, mais premièrement, cela revenait à étrangler un Evanealle, ce qui était inenvisageable pour lui, et deuxièmement, la nomination de Meraennon comme héritier abondait dans le sens du récit qui venait de lui être tenu. La Galadrielle qu'avait connue le général n'aurait jamais renié sa propre famille pour confier les rênes du royaume à un conseiller, elle avait donc été abusée et Eliwyr avait profité de sa faiblesse pour influencer sa décision. Les mâchoires du colosse elfique le faisaient souffrir tant la pression qu'il y exerçait était forte, Aegnor avait été bien inspiré de le mettre en garde sans quoi, il aurait déjà jailli de ce bureau pour défoncer la porte des appartements du traître et lui faire payer son infamie.

Pourtant, ce n'était pas encore fini, loin de là, et l'attention d'Artaher tiqua de nouveau sur les mots qu'employaient son interlocuteur. Que Meraennon refuse de confirmer ? Le général se prenait presque à le souhaiter, en vérité, car il se ferait alors un plaisir de l'enjoindre à faire preuve d'un peu plus de coopération et Dracos lui en soit témoin, on pourrait alors retrouver des dents de conseiller elfique jusqu'en Alayia. Mais cela ne serait apparemment pas nécessaire, Aegnor semblait avoir un autre atout dans sa manche et celui-ci claqua dans l'esprit déjà tempétueux du gradé elfique avec le grondement d'un roulement de tonnerre. Un vampire ! Galadrielle avait donné naissance à un vampire ! Eliwyr était le père d'un vampire ! C'en était trop, et Artaher déconnecta brutalement de la réalité présente. Il voyait les lèvres du prince héritier s'agiter, il entendait le son de sa voix mais il n'écoutait plus vraiment et il fallut la dernière phrase du prince pour le sortir de sa torpeur. Un vampire... Et l'on venait lui demander de disculper le conseiller qui avait ainsi discrédité le peuple elfique dans son ensemble ? Qui avait humilié la famille Evanealle et qui, non content de son premier forfait, s'était ensuite permis de poser son séant sur le trône impérial ? On lui demandait de disculper cette ... chose ... qu'il se refusait d'encore jamais appeler un elfe ?

A force de volonté, Artaher parvint à décrisper ses mâchoires pour faire entendre quelques mots, d'une voix étonnamment douce, glaciale en réalité, à la mesure de la colère qui était la sienne. Il avait simplement dépassé le stade des hurlements rageurs :

« Oui, je vais le disculper... »

Sitôt qu'il aurait gorgé ses lames de son sang ! Un clignement d'oeil plus tard, les deux énormes mains du guerrier se refermaient sur les gardes de ses double-lames qu'il dégainait avec conviction, projetant sa lourde carcasse en direction des portes du bureau de l'héritier. Dut-il pour cela enjamber les cadavres de toute la garde impériale, Artaher ne tolérerait pas qu'Eliwyr put voir le soleil se coucher, et sitôt qu'il en aurait terminé avec lui, il chevaucherait sur le plus rapide destrier qu'il pourrait trouver pour s'en aller retrouver Galadrielle au fin fond de sa retraite et ainsi mettre un terme à l'existence de la monstruosité qu'elle avait engendré.

Les portes du bureau s'ouvrirent violemment tandis qu'un cri retentissait et que se présentaient devant l'ours en furie les gardes de l'héritier, visiblement déterminés à l'empêcher de mettre ses projets à exécution. Trahison ! De sa lame gauche, Artaher fit dévier l'épée du premier garde avant d'écraser son poing sur le visage de celui-ci, l'assommant pour le compte avant d'enchaîner le mouvement avec un balayage qui vint cueillir le second garde au niveau des genoux. Déséquilibré, le garde elfique s'effondra et lui libéra la voie vers la sortie... laquelle était désormais gardée par Aegnor, lance à la main ?! Le général se figea, semblant sincèrement débattre de la réponse à donner à semblable intervention. C'était une chose de répondre à un défi qui tenait lieu d'entraînement, c'en était une autre de lever son épée contre un Evanealle qui prétendait l'empêcher de faire ce qui devait être fait.

« Écartez vous, prince Aegnor, il ne s'agit plus d'un jeu... »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:04

¤ Terrible vérité II ¤


Peu importe combien de fois il le disait, peu importe la vérité, peu importe l'amour, peu importe le désir de sa tante, peu importe tout cela, Aegnor était à chaque fois soulever d'une irrépressible colère qui lui donnait envie de dévaster tout ce qui se trouvait sous ses yeux avant de rencontrer Eliwyr et ce ceux qui avaient donné la potion à sa tante pour les tuer un à un. Poser contre son bureau, ses mains accrochées dessus, il tremblait. Il tremblait de rage, de colère devant tout cela. C'était impardonnable, ces actes étaient impardonnables, ces conséquences étaient impardonnables ! Il fallait payer pour cela, il fallait faire justice pour cela ! Le sang devait couler pour ses abominations. Sa tante avec cet homme alors qu'elle était mariée. Sa tante engrossée par ses hommes sous le joug d'une potion. Son cousin devenu vampire alors que cette pauvre et innocente créature n'avait même pas encore vu la lumière du jour. La plus atroce des morts s'abattant sur lui sans la moindre raison !

Aegnor repensait aux paroles d'Artaher quand il lui avait demandé de devenir sa lame et de le secouer si jamais il hésitait. Cette idée semblait faire horreur au général qui n'y voyait là qu'une façon de fuir encore et de se décharger de ses responsabilités. C'était sans doute vrai, le prince voulait une porte d'échappatoire. Mais en même temps, l'Evanealle voulait que celle-ci reste à jamais fermer, de manière à être constamment au pied du mur. Il allait mettre tout un peuple au pied du mur, alors il se devait de ressentir la même chose avant de le faire éprouver. Le Terendul ne comprenait pas cela, ou plutôt, leur façon de voir la chose de concordait pas. Le blond ne pouvait lui en vouloir. Le général mettait en pratique sa logique militaire, ce qui amusait presque le prétendant au trône.

Marche ou crève. Tuer ou se faire tuer. Cette vérité était réelle dans tous les champs de bataille. Que celui-ci soit du fer ou de l’esprit. Aegnor devait se convaincre lui-même que les décisions, que ce qu’il faisait était les bonnes. Il le savait, ou du moins, il savait qu’elle devait être faite. Ses décisions étaient bonnes pour certains, mauvaises pour d’autre, mais comme l’avait dit Nomin lors de leur précédente rencontre. C’était utopique.

Finalement, le blond revint à lui, sur l’instant présent. La tension était palpable, la colère du général également. L’elfe face à lui était crispé, son visage quelque peu rougi par la colère qui bouillonnait en lui. Cette colère, il la comprenait, puisqu’il la vivait également. Ce qui devait arriver arriva. Quand bien même il avait demandé au général de contrôler sa colère face aux révélations qu’il allait lui faire, Aegnor savait parfaitement, l’ursidé face à lui n’en serait pas capable. Et il ne lui en voulait pas pour cela. Comment pouvait-il d’ailleurs, alors que lui-même était soulevé par celle-ci.

Le blond avait toutefois prévu le coup, aussi deux puissants gardes étaient derrière la porte pour l’arrêter si jamais cela dégénérait. Mais allaient-ils être en mesure de stopper un général dévoré par la rage ? Peu probable. Le prince n’avait donc d’autre choix que de jouer sur un tableau où il pourrait désarmer et calmer le Terendul. Déjà le géant des elfes sortait son épée pour se diriger vers la porte. Mais les gardes à l’affut entrèrent pour s’interposer. Le jeune prince eut juste assez de temps tandis que ses hommes se faisaient tout bonnement laminer, pour courir jusqu’au mur où se trouvaient ses armoiries. Il se saisit de sa lance et de son bouclier qu’il arracha littéralement du mur, faisant voler ce qui les maintenait avant de se placer entre Artaher et la sortie. Entre Artaher et Eliwyr, entre Artaher et sa Galadrielle, entre Artaher et Valaën. Quand bien même ce dernier était un vampire, il restait le fils de Galadrielle, son cousin. Il ne voulait pas le voir mort.

« Écartez-vous, prince Aegnor, il ne s'agit plus d'un jeu... »


Le blond mettait solidement en place son bouclier profitant du moment d'hésitation du général de lever son arme contre lui.

« Car vous pensez que je prends cela pour un jeu ? »


L'Evanealle leva légèrement son arme, dont la lame blanche commençait à être parcourue d'éclair.

« Peu après notre duel, lorsque je suis rentré pour soigner ma main, Eliwyr est venu. Cette lance était braquée sur lui, prête à faire disparaitre son corps de la surface du continent. Trarandril a fait preuve de suffisamment de sagesse pour ne pas tuer cet homme lorsqu'il a découvert la vérité. J'ai fait preuve de suffisamment de volonté pour ne pas laisser mes sentiments me faire perdre la raison. Je ne lui ai pas pardonné ce qu'il a fait, jamais je ne le pourrais. »


Le blond soupira quelque peu.

« Mais je le disculpe. Je lui ai promis de ne pas toucher à sa vie et je ne vais pas faire exception aujourd'hui en vous laissant aller le tuer. Je ne dis pas qu'un jour je ne chercherais pas à lui faire payer cela en le faisant souffrir, les elfes ont les rancunes tenaces. Mais en tout cas, pas de cette manière et surtout pas maintenant. »


Aegnor déglutit légèrement.

« Le tuer maintenant ne serait pas bon pour nous, pour le peuple Elfique. Soyez patient. Car aussi tragique que cela puisse paraitre, si vous le tuez, vous tuerez les elfes. Car même si elle semble inévitable au vu de mes projets, une guerre civile déclencher de cette façon nous sera fatale. »


Le prince des elfes baissa légèrement sa lame avant de lever une main en direction du général.

« Vous avez dit que vous m'étiez fidèle Artaher et j'ai conscience de vous demander d'accepter l'inacceptable. Mais des sacrifices doivent être faits, vous devrez en faire comme tous les elfes. Certaines deviendront des fardeaux, celui-ci en est un et à l'instant où vous avez accepté de devenir ma lame, vous vous devez de l'accepter. »


L'Evanealle baissa sa lame jusqu'au sol et s'avança en direction du Terendul, lentement, toujours sa main lever.

« Je suis déjà un bien piètre prince en demandant à un de mes fidèles de bafouer sa loyauté envers son peuple. Si lorsque tout cela sera terminé, vous voudrez vous venger d'Eliwyr d'une quelconque manière que ce soit je ne vous en empêcherais pas, vous n’êtes pas lier à ma promesse pour l’avenir, mais sur l'heure je vous demande de vous contenir. Vous ne devrez pas non plus toucher à un seul cheveu de mon cousin abomination ou non. Il est un signe, un signe du mal qui existe dans notre race, un signe qu'il faut changer si nous ne voulons pas nous éteindre. Mais j'y vois également autre chose, j'y vois la fin du peuple vampirique ... En plus d'être la preuve ultime qui fera chuter le conseil. »


Le blond arriva finalement à auteur d'épée du général.

« Si vous avez toujours dans l'optique de laver l'affront fait ... alors, tuez-moi tout de suite, car cela n'est plus un jeu ... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:27

Le petit avait du cran, cela on ne pouvait guère le lui enlever. Ils n'étaient pas nombreux les elfes qui auraient osé s'interposer de la sorte devant le colosse enragé, et de ces déjà bien rares courageux, ou inconscients, moins nombreux encore étaient ceux qui pouvaient espérer ne serait-ce que ralentir l'implacable marche du général. Aegnor appartenait définitivement à cette dernière catégorie, et la surpassait même puisqu'il était parvenu à faire s'immobiliser l'officier dont le regard d'acier venait littéralement transpercer la détermination que s'efforçait d'afficher son prince... et futur empereur. C'était d'ailleurs principalement à ce dernier titre qu'il devait de ne pas s'être déjà fait enfoncer la tête dans le mur le plus proche. La respiration d'Artaher était lente et profonde, froidement régulière, ne laissant qu'à peine transparaître la colère qui l'étreignait. Aussi tumultueux pouvait être son esprit à cet instant, aussi rugissante pouvait être sa rage, son corps avait acquis à force d'un entraînement rigoureux une discipline de fer, chacun de ses gestes demeurant aussi précis que s'il avait été parfaitement calme. Jusqu'aux battements puissants de son coeur, dont le rythme s'était accéléré juste ce qu'il fallait pour oxygéner idéalement les muscles que sollicitait le général et garantir leur parfaite efficacité.

Néanmoins, en plus du caractère sacré dont bénéficiait l'Evanealle au regard du Terendul, l'héritier du trône disposait d'arguments qui, s'ils n'en diminuaient pas l'intensité de la rage que ressentait le général, méritaient certainement d'être entendus et pris en considération. Tout imposteur qu'il était, Eliwyr demeurait, pour l'instant du moins, l'empereur officiel au regard d'une partie non négligeable du peuple. Mais ce qu'il avait fait, cette faiblesse qu'il avait cruellement exploitée pour briser un couple qui avait tout pour être heureux ne méritait nulle considération. Bien sûr qu'il y aurait des protestations, bien sûr qu'il y aurait scandale, mais ce n'était rien en regard de ce qui se produirait si la vérité devait un jour se faire connaître. Et d'expérience, Artaher savait pertinemment que la vérité trouvait toujours le moyen de remonter à la surface, peut-être pas demain, peut-être pas l'an prochain, mais un jour prochain.

Le général fit un pas supplémentaire vers l'avant, en un subtil test de la détermination avec laquelle celui qui s'opposait à lui nourrissait son courage. Le prince ne recula pas, mais affirma au contraire sa position et semblait même guetter l'instant de l'attaque pour mieux s'y opposer. Celle-ci ne vint pas, toutefois, l'Evanealle semblant être parvenu à trouver la faille dans la coléreuse cuirasse du Terendul. Dracos, pourquoi avait-il fallu qu'il ajouta la loyauté du général à l'équation ? Mais il disait vrai, au plus grand déplaisir du colosse elfique : il avait engagé son honneur et celui de son nom en jurant fidélité à l'apprenti souverain, il ne pouvait décemment pas ensuite revenir sur sa parole, fut-ce pour assouvir une vengeance mille fois méritée. Ils échangèrent un nouveau regard, alors que l'Evanealle invitait son premier officier à le tuer sans plus attendre. Un silence suivit, sans qu'aucun des deux protagonistes ne fit mine de bouger, voire de seulement détourner les yeux.

Au bout d'un temps qui lui sembla incertain, Artaher inspira profondément, bloquant l'air dans ses volumineux poumons l'espace de quelques secondes avant de se redresser et de brutalement se détendre de la tension accumulée. Ses épées regagnèrent sagement leurs fourreaux tandis qu'il répliquait, non sans une certaine amertume toutefois :

« Si vous régnez avec la même conviction que vous venez de m'opposer, vous serez un bon empereur. Soit, puisque telle est votre volonté, je suis prêt à envisager la possibilité d'épargner Meraennon... pour l'instant. »

Visiblement peu concerné par les plaintes douloureuses que faisaient entendre les gardes malmenés un peu plus tôt, Artaher vint poser ses larges mains à hauteur de ses hanches pour poursuivre :

« Mais si je dois tolérer que ce misérable empuantisse l'air de notre beau royaume ne serait-ce qu'une seconde plus, si je dois endurer l'idée que se cache quelque part dans nos bois le monstre qu'enfanta votre tante Galadrielle, il va me falloir un peu plus que votre seule autorité, j'en ai peur. Ne vous méprenez pas, ma dévotion vous est acquise et c'est bien là la raison pour laquelle nous avons cette discussion, mais il est une chose qui toujours surpassera l'empereur en place : le peuple. Et la présence d'un traître tout comme celle d'un vampire au sein de notre royaume est une menace pour ce peuple que j'ai juré de défendre.

Je peux comprendre qu'Eliwyr soit pour l'instant plus utile vivant que mort, mais qu'en est-il du vampire ? S'il n'est qu'un moyen de pression pour faire parler Eliwyr, laissez moi vous détromper : avec ou sans cette abomination, ce traître parlera et avouera son crime, je peux vous l'assurer. S'il s'y oppose d'une manière ou d'une autre, je le presserais comme on le fait d'un citron, je lui ferais avouer jusqu'à la plus insignifiante bêtise qu'il put commettre alors qu'il était encore enfant.
»
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:06

¤ Terrible vérité III ¤


« Si vous avez toujours dans l'optique de laver l'affront fait ... alors, tuez-moi tout de suite, car cela n'est plus un jeu ... »


Le jeune prince de vacilla pas, il ne vacillerait pas ! Ses prunelles ardentes heurtaient avec une violence inouïe et de toute sa détermination celle d’acier du général, tentant par le feu qui les habitait de faire fondre cette dernière, ou tout du moins la contrôler, l’enfermer dans une prison de feu dans l’attente de la faire exploser au bon moment. Aegnor s’efforçait de maîtriser sa respiration face à celle de glace de son opposant. Inconsciemment sa poigne se raffermissait sur sa lance, alors que son autre bras semblait se préparer à contrer un coup. L’Evanealle savait que le général n’attaquerait pas, au fond de lui il le savait, mais son corps lui refusait d’entendre cette vérité sous la tension qui l’habitait. Après tout il avait réussi à l’approcher suffisamment proche du général pour qu’il lui ôte la vie d’un coup d’un seul.

La respiration de l’ursidé se fit plus fort alors qu’il inspirait profondément. Les prunelles du blond s’écarquillaient alors que le dénouement approchait. Finalement, le sifflement strident des lames se rangeant dans leurs fourreaux finit de couper net la respiration d’Aegnor.

« Si vous régnez avec la même conviction que vous venez de m'opposer, vous serez un bon empereur. Soit, puisque telle est votre volonté, je suis prêt à envisager la possibilité d'épargner Meraennon... pour l'instant. »


Le sylvain ferma lentement les yeux alors qu'il laissa échapper un faible soupire, reprenant aussitôt sa respiration qui lui avait semblé rester couper pendant d'innombrables heures. Ses muscles se détendirent alors que la poigne sur sa lance se faisait moins forte. Rouvrant les yeux, il les déposa sur le général elfique. La colère était toujours là, ainsi que l'amertume d'avoir dû la ravaler, d'avoir dû accepter l'inacceptable. Lentement, les paroles d'Artaher arrivèrent à ses oreilles, mais il n'y répondit pas. Pas tout de suite en tout cas.

« Taraën »


La voix de l'Evanealle avait été forte, claire et quelque peu autoritaire. Bientôt, un jeune elfe aux cheveux roux fit son apparition dans l'encablure de la porte. Sans se retourner, le prince lui intima ses ordres.

« Occupe-toi d'eux, soigne-les. Ils pourront ensuite prendre congé. »


Le jeune elfe s'affaira bientôt, et Aegnor reporta son attention sur le général Terendul.

« Le peuple surpassera toujours l'empereur. C'est pour lui que je fais cela, et je serais bien mal avisé de le mettre en danger. Valaën est en ce moment même auprès de ma tante, sous sa protection et sous sa surveillance... Mais pas uniquement. Il est également sous celle des Baptistrel. En l'état actuel des choses il ne représente pas la moindre menace. »


Le blond ferma les yeux avant de se déplacer vers le mur ou était anciennement déposer ses armoiries. Les attaches avaient été complètement arrachées du mur, il devrait faire réparer cela au plus tôt. Posa sa lance en équilibre contre le mur et prenant ensuite l'initiative de retirer son bouclier, le prétendant au titre d'empereur reprit la parole.

« D'un point de vue pratique, nous ne pouvons aller le tuer dans l'immédiat. Débarquez soudainement dans la chambre de l'ancienne impératrice pour venir enlever la vie de ses enfants qui sont encore dans leur lit. Nous ne sommes pas des monstres, ne nous conduisons pas comme des vampires. Mais il n'y a pas que cela. Galadrielle et Valaën sont sous la surveillance et la protection des baptistrel. Pensez-vous qu'ils vous laisseront faire ? Pire encore débarquer chez eux pour semer le trouble et verser du sang dans leur domaine alors qu'il y a peu encore celui-ci a été violé par les Alayiens ... nous ne ferions que nous les mettre à dos, hors je vais avoir besoin de leur soutien pour faire ce que je souhaite faire Artaher. »


Le lancier soupira légèrement avant de reprendre.

« Et d'un point de vue personnel, au risque de vous paraitre saugrenu et d'accroire votre sentiment de colère, je ne me sens pas l'âme d'un tueur d'enfants aussi vampire soit-il. Pire encore je ne me sens pas l'âme de tuer celui que je considère encore comme mon cousin et de briser Galadrielle... non pas encore. Je devrais tôt ou tard planter un poignard dans le dos de ma famille, dans le dos de ma tante lorsque j'annoncerais la vérité à nos opposants. »


Déposa lentement son bouclier d'adamantine contre le sol, le prince elfique se retourna en direction du général, lui lançant un petit sourire triste.

« Je vais encore devoir vous demander d'être patient et de prendre sur vous Artaher. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:53

Inflexible, Artaher maintenait son regard mortellement acéré sur la silhouette du jeune héritier, sans montrer le moindre signe d'attention à l'égard des gardes qui avaient fait les frais de sa hargne ou du dénommé Taraën, à qui l'on confia la tâche de leur venir en aide. Présenter ses excuses ? L'idée ne l'effleura pas même un instant : à ses yeux, les deux imprudents étaient seuls responsables de la situation dans laquelle ils se retrouvaient à présent. Après tout, qu'ils aient été affecté à la garde d'un Evanealle ne faisait pas moins d'eux des soldats ,et en tant que tels, il leur appartenait d'être en mesure de pouvoir faire face à quelque adversaire que ce fut, y compris un général légèrement colérique. En vérité, Artaher était même particulièrement mécontents vis-à-vis d'eux, ils avaient entre leurs mains la vie de l'héritier légitime de l'Empire, que l'on pouvait craindre la cible de possibles malveillances, à l'exemple de ... Enfin bref, il n'allait pas ressasser ce qu'il avait découvert sans quoi il ne répondrait plus de rien. Toujours est-il que la garde du prince s'était révélée beaucoup trop faiblarde à son goût, effet de surprise ou non, adversaire rompu au combat ou non, on imaginait pas pouvoir disposer de gardes royaux avec une telle facilité. A trop se cantonner à un rôle de surveillants amorphes au sein d'un Royaume qui se reposait un peu trop facilement sur la présumée invulnérabilité de ses défenses magiques et n'envisageait que difficilement les possibles traîtrises internes, les gardes s'étaient ramollis.

Tandis qu'il écoutait les explications complémentaire de son futur empereur, le regard dur du général n'avait cessé de peser lourdement sur les soldats elfiques que l'on relevait péniblement. Au bout d'un moment, il ramena son attention sur son interlocuteur pour commenter :

« Les baptistrels ne sont que des chanteurs un peu trop rêveurs. On leur prête de grands pouvoirs et si je reconnais volontiers qu'ils font de formidables guérisseurs, la neutralité, le pacifisme et les beaux discours ne nous ferons pas gagner la guerre. Que feront-ils quand ce vampire aura besoin de plus et plus de sang encore ? Qu'il cherchera à s'échapper pour se repaître de vos sujets ? Ils lui chanteront une berceuse, cela le calmera un temps mais ensuite ? Il recommencera, et le jour où aucun baptistrel ne sera là pour l'arrêter, un innocent le paiera de sa vie. »

Le visage sévère du général laissa apparaître une brève grimace, à mi-chemin entre le dégoût et la colère, tandis qu'il poursuivait :

« Avez vous déjà vu un vampire, prince Aegnor ? Moi, oui. J'en ai combattu, j'en ai tué, et je peux vous affirmer une chose : les seuls vampires qui ne représentent pas la moindre menace sont ceux qui ont vu leur éternité... écourtée. »

Il avait souligné le dernier mot d'un geste pour le moins évocateur, laissant son doigt parcourir sa gorge tel une lame avec laquelle il se la tranchait.

« Les baptistrels ne vous soutiendront pas et s'ils le prétendent, ce ne sera que pour mieux vous tourner le dos quand vous aurez besoin d'eux. Ils se sont toujours proclamés neutres, c'est l'excuse qu'ils brandissent pour s'abstenir de prendre part aux conflits. »

A la façon dont le général parlait d'eux, il n'était pas difficile de comprendre tout le ''bien'' qu'il pensait des baptistrels. Non pas qu'il les détesta vraiment, après tout s'ils avaient pu mériter l'intérêt de Lisaë, c'était bien qu'ils n'étaient pas dépourvus de qualités. Mais pour le militaire qu'il était, l'idée que des mages avec un tel potentiel pussent tourner le dos aux intérêts de leur propre peuple sous le fallacieux prétexte d'engagements moraux avait quelques difficultés à leur attirer sa sympathie. Et puis, quelle idée de vouloir ouvrir leurs connaissances aux êtres humains... Alors certes, les baptistrels étaient de grands mages et rassemblaient une richesse culturelle incontestable, mais sur les plans politique ou militaire, ils ne représenteraient jamais qu'une faible valeur ajoutée. Et cela, Aegnor devrait l'apprendre par lui-même, s'il tenait à se fier aux chanteurs pour l'instant, alors ainsi en serait-il.
Toutefois, le général ne put pas s'empêcher d'ajouter une discrète remarque, soulignant ses mots d'intonations entendues :

« Personne ici n'a laissé entendre que vous aviez à vous salir les mains. Vous m'avez demandé d'être votre lame, n'est-ce pas ? Très bien, vous avez donc loisir de me commander de tuer un vampire. Pas un enfant. Pas un cousin. Un vampire. »

Peine perdue, l'ignominie vampirique serait épargnée pour l'instant. Néanmoins, si Artaher ne pouvait totalement écarter le goût amer d'une pointe de déception venue lui harceler l'esprit, il demeurait satisfait que le futur souverain s'en soit tenu à sa propre décision. Après tout, l'officier n'avait-il pas lui même insisté pour qu'il en soit ainsi ?
Le général évacua donc son impétuosité agonisante dans un profond soupir, puis conclut :

« Très bien, je m'en tiendrais donc à vos décisions... Y-avait-il autre chose ? »

Difficile de prétendre qu'il posait la question de gaieté de coeur mais après tout, on pouvait difficilement imaginer pire nouvelle. Quoiqu'Artaher se méfia de pareils raisonnements, l'une des règles élémentaires de toute bonne stratégie militaire était justement de considérer que le mauvais était toujours prompt à évoluer en pire. Le Dracos en soit remercié, cela ne semblait pas être le cas pour cette fois et le général fut autoriser à se retirer. Après le salut de rigueur, il se dirigea vers la sortie, s'immobilisant brièvement pour considérer les postes qu'avaient occupé les gardes avant d'ajouter :

« Je vous ferais envoyer quelques hommes sûrs pour renforcer votre garde. Il m'a semblé que cela ne serait pas inutile... »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Left_bar_bleue8/10Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:51

¤ Conclusion de l’échange ¤


Non Aegnor ne pouvait laisser Artaher agir à sa guise pour le moment, il ne pouvait libérer la colère qui montait en lui, car celle-ci finirait par se retourner contre ses projets et contre le général lui-même. Qu’il aille tuer sur le champ Eliwyr et la guerre civile tant redoutée éclaterait. Mais elle éclaterait de manière violente et sanglante, conduisant les elfes faire un affaiblissement irréversible. Il ne pouvait non plus le laisser tuer Valaën, il ne le pouvait le laisser se rendre dans le domaine de Rapsodie pour faire couler encore plus de sang. Non c’était impossible, impensable. Aegnor avait besoin des Baptistrel, c’était eux qui couronnaient les empereurs. Il avait besoin de leur sagesse, de leur connaissance pour l’aider dans sa tâche. Et il ne pouvait le laisser tuer le vampire qu’il considérait comme son cousin. Non, il ne le pouvait tout bonnement pas. Les vampires étaient des abominations il en avait conscience, il le savait ! Il était la malédiction des elfes qui les avaient poussés à fuir Sylvaniel. C’était ces créatures qui avaient tué son père.

En dépit de tout cela, il ne pouvait se résoudre à ordonner la mise à mort d’une créature, d’un enfant totalement innocent, d’une vie innocente qui n’avait tout bonnement rien demandé à personne, qui n’avait fait que subir jusqu’à présent. Non s’il le faisait, alors il ne valait pas mieux que les vampires ou les conseillers qu’il méprisait. Non il devait y avoir un autre moyen il y aurait un autre moyen !

Le prince baissa légèrement la tête aux paroles du général, ne pouvant que difficilement les contredire. Les Baptistrels protègent le royaume elfique depuis tant d'années, il est donc impossible de les traiter avec tant d'irrespect. De plus, le blond les appréciait, il appréciait leur ordre et leur valeur, mais surtout la vérité qui y régnait. Néanmoins, il ne pouvait que reconnaitre que le rapprochement entre l'ordre et l'empire n'était pas des plus plaisants, ce qui le dérangeait était le lien de subordination qui s'incarne dans la pratique du sacre. Il n'appréciait guère le fait que cela soit un Baptistrel qui sacre l'empereur elfique. Il n'appréciait guère que les Baptistrels aient un mot à dire dans le choix des elfes de leur souverain.

Quant à la remarque sur le vampire qu'était son cousin, Aegnor ne la releva pas, il ne pouvait de toute manière rien dire. S'il le défendait, Artaher pourrait le prendre encore plus en grippe. Il ne pouvait lire l'avenir, il ne pouvait donc pas prédire un autre destin que celui que le général prévoyait. Et au vu des expériences jusqu'ici, la théorie du Terendul était la plus probable. Relevant la tête, il serra les dents au signe et aux nouvelles paroles du général. « Les seuls vampires qui ne représentent pas la moindre menace sont ceux qui ont vu leur éternité... écourtée. » Cette logique était destructrice et peut amener à de grands malheurs.

« Les Baptistrels ne vous soutiendront pas et s'ils le prétendent, ce ne sera que pour mieux vous tourner le dos quand vous aurez besoin d'eux. Ils se sont toujours proclamés neutres, c'est l'excuse qu'ils brandissent pour s'abstenir de prendre part aux conflits. »


« Je n’attends des Baptistrels que conseils et vérités. Et enfin qu’ils me mettent la couronne sur la tête lors de mon avènement au trône. Les conflits internes du royaume elfique ne les concernent en rien. »


« Personne ici n'a laissé entendre que vous aviez à vous salir les mains. Vous m'avez demandé d'être votre lame, n'est-ce pas ? Très bien, vous avez donc loisir de me commander de tuer un vampire. Pas un enfant. Pas un cousin. Un vampire. »


« Je vous ai bien demandé d’être ma lame, mais non une lame sanguinaire. Lorsque j’aurai pris ma décision au sujet de Valaën, vous serez le premier informé. »


Le général demanda par la suite s’il pouvait disposer. Le prince lui répondit qu’il n’y avait plus d’autre sujet à traiter. Le plus gros avait été fait. Le reste viendrait plus tard, il lui expliquerait ses projets plus en détail lorsqu’il en aura fixé les formes définitives. Le général parti lui annonçant qu’il enverrait ses propres hommes pour assurer sa sécurité. Le flamboyant ne répondit rien à cela et attendu qu’il part pour lâcher un soupire et venir en aide aux malheureux. Tout s’était passé d’une manière moins terrible qu’il ne l’envisageait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est ta vision des choses? [PV Artaher Terendul] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE
» Cinq à la maison [Les Terendul] TERMINE
» Le temps ne change pas les choses, il passe [Lorenz] TERMINE
» Mon père, ce tyran... [PV Artaher] TERMINE
» Chéri, il faut qu'on parle [Artaher] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-