Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Left_bar_bleue8/10Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:21

¤ Sombre nouvelle ¤


16 Mars de l'an II


Partir, partir d’ici, de la forêt, de leur territoire, de leur empire. Finalement, c’est Nomin qui avait eu raison ce jour-là. Mais Aegnor s’était entêté à lui tenir tête. Cependant, avec l’aggravation le lendemain du jour où le monde avait commencé à marcher sur la tête, le prince en conquête s’était laissé convaincre. Finalement, il fallait partir, tenter leur chance ailleurs, aller chez les rebelles. Rassembler leur force en un point pour mettre fin à tout cela une bonne fois pour toutes. Car diviser comme l’étaient les défenseurs de la magie, ils finiraient par mourir sans avoir opposé de réelle résistance. C’est donc dans cette optique, qu’Aegnor avait commencé à faire entendre sa voix au conseil.

Partir pour rejoindre les hommes, on ne peut pas dire que cela faisait l’unanimité chez les elfes. Certains les méprisaient depuis longtemps, leurs problèmes étaient leurs problèmes et les problèmes des elfes étaient les problèmes des elfes. Il ne fallait pas les conjuguer. Et le pire dans tout cela, c’est que ces derniers avaient du poids. Comment avait-on pu en arriver là. Un soupire d’exaspération s’échappa de l’Evanealle. Une chose était sûre, ce n’est qu’une fois au bord du vide ou alors après avoir un pied dedans que ces voix-là se tairaient. Mais le pire dans cela, était sans doute que même dans les propres partisans d’Aegnor, on n’arrivait pas à se mettre d’accord sur le fait de partir ou non. Après tout, il s’agissait d’une décision lourde de sens, qui ne pouvait pas être pris à la légère. Le blond retrouvait beaucoup des protestations et inquiétudes qu’il avait lancées à la figure de Nomin le jour de leur discussion.

L'Evanealle connaissait déjà la réponse d'Artaher, c'était un hors de question pousser avec une telle force que toute la forêt elfique en tremblerait. Son deuxième fils et lui étaient vraiment le jour et la nuit. Quoi qu'il en soit, tout allait bientôt changer, en pire bien sûr, mais cela allait permettre de faire bouger les choses. De prendre enfin une décision. Rester ou partir. Mourir ou vivre. Aegnor en avait déjà des frissons rien qu'en lisant le rapport qu'on venait de lui envoyer. Finalement la voilà, cette chose dont il avait parlé avec Nomin, ce danger encore plus grand qui les forcerait indéniablement partir. Trois structures étaient apparues à l'extrême Est de la forêt elfique, et une brume avait commencé à s'en dégager. Mais le pire restait ce qui se trouvait dedans. Même l'Evanealle avait peine à y croire. Des Alayiens reliés à une sphère, une perle géante par une sorte de cordon ombilical. Un inconnu qui les incitait à quitter le royaume elfique au plus vite avant que celui-ci ne se volatilise. Mais surtout cette brume, ce brouillard qui a en juger par le rapport des magiciens auraient la même propriété que le Néant et annihilerait la magie, donc eux.

Le monde dérapait de plus en plus rapidement au goût du jeune elfe. Il fallait faire quelque chose et vite. Cette vérité n'avait pas encore été rendue publique, il ne savait à rien d'alarmer la situation, seules quelques personnes étaient au courant, des hauts responsables. Les membres du conseil et certains gradés de l'armée. Quoi qu'il en soit, Aegnor devait voir cela de ses propres yeux pour y croire. C'était trop gros ! Trop dangereux ! Trop farfelu sans doute, mais pourtant au fond de lui l'Evanealle avait l'étrange sentiment que tout cela était la vérité et que les elfes allaient perdre un temps précieux lorsque leur dirigeant irait vérifier cela de leurs propres yeux.

Vêtu simplement, Aegnor s'était rendu au lieu que c'était fixé certains elfes qui avaient décidé de prendre part à cette vérification. Arrivant sur les lieux, Artaher était déjà présent. Ce n'était pas étonnant venant de lui. Il ne devait pas croire un mot de tout cela et devait avoir hâte d'en finir avec cette histoire pour retourner entrainer les soldats. Le prince le salua convenablement quand bientôt ils furent rejoints par Eliwyr Meraennon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:28

Immobile, bras croisés et jambes légèrement écartées, Artaher était demeuré figé dans cette posture d'une rigueur typiquement militaire depuis un long moment, son regard clair parcourant inlassablement les édifices du Néant tandis qu'il ruminait une colère difficilement contenue. Il était furieux de ce qu'il voyait, et l'était plus encore contre lui-même pour ne pas avoir eu la clairvoyance nécessaire pour comprendre. Il avait perdu un temps précieux en doutant de ce que le sergent Gwïngwën était venu lui rapporter, et l'idée même qu'il aurait peut-être pu éviter à son peuple d'en arriver à la situation actuelle s'il avait réagi plus tôt le poursuivrait de longues années. A supposer bien entendu qu'il eut encore de longues années devant lui pour le faire, ce qui en l'état actuel des choses n'était absolument pas garanti. Ses mâchoires se crispèrent plus férocement encore à cette pensée. Il était hors de question de se laisser abattre de la sorte : si les elfes devaient s'éteindre dans cette guerre, ils le feraient l'épée, la lance ou l'arc à la main, et en emportant avec eux autant de ces misérables fanatiques du Néant qu'il leur serait elfiquement possible. Parole de Terendul.

Un bruit de pas derrière lui interpella son attention et le fit se retourner en direction du nouvel arrivant venu le déranger dans ses grognements intérieurs. Son regard reconnut toutefois rapidement le visage du jeune Evanealle et futur souverain des elfes, et le général s'inclina machinalement pour le saluer, attendant l'autorisation du prince pour se redresser. Après que celle-ci lui fut accordée, il désigna d'un geste du bras la vaste clairière qui s'était vue souillée de la présence des trois sanctuaires et commenta :

« J'ai fais établir un cordon de sécurité autour des temples, afin d'éviter que les curieux ne s'en approchent. »

Simple mesure de précaution, plusieurs de ses hommes parmi ceux qu'il avait désigné pour inspecter ces étranges bâtiments avaient témoignés de malaises et autres symptômes de faiblesse pendant qu'ils se trouvaient aux alentours des sanctuaires. Lui-même en avait ressenti les effets lorsqu'il avait personnellement mené un détachement à l'assaut des portes de pierre. Tentative infructueuse s'il en était : ni la magie, ni les béliers plus conventionnels n'étaient parvenus à ne serait-ce qu'égratigner la roche dans laquelle étaient taillés ces temples. Défait, le général avait bien malgré lui ordonné le repli des troupes et la mise en quarantaine des lieux, en attendant il ne savait trop quelle décision. A demi-mots, on évoquait la possibilité d'un départ, l'abandon pur et simple des forêts qui les avaient vu naître, grandir, s'épanouir, depuis des temps immémoriaux. Une idée inconcevable pour tout elfe digne de ce nom, mais à bien y réfléchir, quels autres choix avaient-ils en vérité ? La brume s'étendait d'heure en heure, inexorablement, dévorant peu à peu tout ce qu'elle enrobait, et rien de ce qu'ils avaient tenté jusqu'à présent n'avait permis de ne serait-ce que la ralentir. Comment pouvait-on arrêter du brouillard lorsque la magie était impuissante ? On ne le pouvait pas, tout simplement, et que cela leur plaise ou non, la zone de quarantaine qu'avait décrétée le général des armées elfiques s'agrandirait de jour en jour, repoussant toujours plus loin la population. Les animaux eux-même semblaient être arrivé à cette exacte conclusion : du plus noble des cerfs au plus petit moineau, on ne pouvait déjà plus apercevoir le moindre signe de vie à des lieues à la ronde.

Le général inspira profondément, avant de laisser s'échapper un soupir las. Cette fois, ce fut un mouvement en bordure de son champs visuel qui l'arracha à ses pensées, avant qu'une nouvelle bouffée d'aigreur ne vienne parachever sa mauvaise humeur.

« Meraennon ! »

Point de salut cette fois, et il en cuirait plus que certainement à celui qui oserait le lui reprocher. A ses yeux, l'elfe qui se dirigeait vers eux ne méritait nul égard, en fait, il ne méritait pas même de se faire encore appeler un elfe. Le regard enflammé du général se dirigea instinctivement vers celui du prince qu'il devinait sans mal au moins en partie responsable de la présence parmi eux de l'ancien conseiller :

« Que vient-il faire ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:53

Le Clan Meraennon était en effervescence. Tous s'agitait dans un sens ou dans l'autre, à la recherche de telle ou telle babiole, empaquetant des les produits de première nécessité aux côtés d'œuvres d'art plusieurs fois millénaires. D'un air impassible mais dont la posture trahissait une certaine tristesse, laquelle était on en peut plus compréhensible en la circonstance, Eliwyr observait cette scène. Les yeux grands ouverts. Il ne les fermait plus à présent.

Pourquoi l'aurait-il fait ?

A l'origine ce geste trahissait seulement son ennui face à un monde qui ne changeait guère et dont il pensait avoir tout vu. Quelle arrogance. C'en serait comique si ce n'était pas aussi tragique. Depuis il avait connu l'amour passionnel, la filiation, le poids des plus hautes responsabilité... et maintenant... La fin de toutes choses. Certains diraient que c'était précisément le bon moment pour arrêter de regarder, pour faire l'autruche. Mais l'elfe ne pouvait s'en empêcher, mélange d'une curiosité malsaine et d'une sensation diffuse de devoir à accomplir.

Assister aux derniers jours du Beau Peuple.

C'était là bien le moins qu'il pouvait faire. Au moins cela était-il en son pouvoir. Le reste étant bien au-dessus de ses moyens. Vaincre ces temples maudits, guérir la forêt de cet étrange mal et plus largement Armanda elle-même. Défaire les alayiens... Autant de choses nécessaires, mais aussi hors de portée. Triste et amer constat. Le pire étant que son peuple serait enfin unit. Dans l'adversité et la souffrance. Qu'il ait fallu en arriver là...

L'Empereur marchait de son pas lent, de cette démarche coulée d'homme politique sûr de son fait et de son bon droit. Un leurre. Mais il était absolument primordial que tout le monde le croit certain de faire la bonne chose. Car il doutait. Comme tout le monde. Peut-être qu'en luttant contre cette chose... Non, ce n'était là qu'une illusion. Une de plus. Les elfes s'étaient enfermés dans les illusions. De grandeur, d'intelligence, de sagesse... Quelle farce !

Il arriva au lieu de rendez-vous. Le Prince était présent, ainsi que le Général. Le futur de ce peuple sans royaume. Probablement. Quand bien même n'y était-il pour rien, on le tiendrait pour responsable, et c'était bien normal. Il était le suzerain après tout. Les elfes voudront une poigne plus ferme, plus jeune, tourné vers un avenir meilleur.

Était-ce seulement possible ?

Cette question qui ne s'adressait pourtant qu'à lui-même montrait à quel point il était dépassé par les événements. A quel point il n'y croyait plus. Les jeunes en revanche... ils étaient mal dégrossi, irréfléchis, téméraires... mais ils croyaient fermement en leur avenir, et ils étaient persuadés d'être invincibles, immortels. Le Peuple Elfique en aurait besoin.

Le Prince fit preuve de courtoisie et de respect. Cela le rasséréna. Quant au Général... il n'attendait rien de ce barbare sans cervelle, si ce n'était de mener correctement son armée. Tant qu'Aegnor saurait le canaliser, les choses se passeront bien. Mais si le militaire prenait le dessus, Eli' n'osait imaginer le futur que cette brute bâtirait pour les elfes. Si tant est qu'il soit capable de bâtir quoique ce soit.

Enfin, pour l'heure, il était l'Empereur, et le resterait encore un petit moment. Les événements à venir devaient lui être entièrement imputés. Politiquement c'était la meilleure chose à faire. Le prochain règne ne serait pas associé à la déchéance et la débâcle.


Prince Aegnor, Général Artaher.

Il ne fit pas attention à la remarque désobligeante de ce dernier. Inutile d'accorder une importance excessive à un chien qui aboie.

Vous ne lui avez pas dit, Prince ?

Il se tourna brièvement vers le soldat ; sa voix était sèche, dénuée volontairement de tous les sentiments qui déchiraient pourtant l'estomac de l'ancien Conseiller.

Il paraît que c'est la fin du monde Général. Des elfes dû moins. Je me dois de le constater et ensuite...

Le Conseil voterait et l'exil commencerait. Les elfes avaient beau être lent, personne ne tergiversait devant l'imminence de sa propre extinction. Tout cela au fond, n'était qu'une mascarade. Déjà les clans les plus riches (et les plus avisés) faisaient leurs affaires. Comme le sien. Et bientôt, tous les elfes seraient sur les routes. Le tout étant d'éviter la panique. D'où la présence du commandant des forces armés.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Left_bar_bleue8/10Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:46

¤ L’heure n’est pas à la chamaillerie ¤


Aegnor inclina légèrement la tête après les paroles du général Terendul pour signifier sa compréhension. Un cordon de sécurité était utile, il n’y avait rien à dire dessus, mais il n’appréciait guère de voir des elfes trop proches de cette brume et du sanctuaire. D’après ce qu’il en savait, ce n’était pas très recommandé de laisser des choses où être magique trop proche de celui-ci. Le prince préférait les voir autres part, il préférerait les voir auprès de leur famille où même mieux, les voir venir en aide aux elfes pour préparer les affaires, les vivres et autres équipements qui seraient nécessaires à leur survie lors de l’exil, car exil il y aurait. Cette brume était un danger, il fallait donc retenir par la force ceux qui s'en approchaient et les éloigner. Quand bien même l'idée de s'approcher de ces temples ne devait effleurer aucun esprit des membres de la race elfique... à part peut-être quelques kamikazes qui pourraient penser que la destruction de ces temples empêcherait la prolifération de cette brume. Un soupire intérieur traversa le prince elfique. Ils perdaient leur temps ici, ils feraient mieux de venir en aide aux peuples pour qu'ils préparent ces affaires. Mettre en place une route sûre vers leur future destination. Même si l'Evanealle doutait que la brume s'arrête à la simple lisière de la forêt elfique.

Des bruits se firent entendre et bientôt Meraennon apparut. Le prince le salua l'empereur, certes simplement, cependant avec respect. Ils n'étaient pas là pour créer un quelconque conflit, mais bien régler un problème qui les menaçait tous. Toutefois, Eliwyr et Artaher ne semblaient pas l'entendre de la même oreille que le prince. Si certes le général s'étonnait de la présence de l'empereur qu'il jugeait illégitime, son ton étant empreint de reproche et d'une certaine hostilité. La réponse du Meraennon était elle, empreinte d'une pointe d'ironie acerbe. Aux yeux de cet elfe, le Terendul ne devait être qu'une brute elfique. Quel imbécile, incapable de voir plus loin que le faciès.

Lentement Aegnor fit quelques pas pour venir se placer entre le général et l'empereur. Il ne voulait pas voir Artaher se jeter sur Eliwyr pour le transformer en bouillie sanguinolente. Et même s'il ne doutait pas que son allié comprenne les ordres, ou plus tôt la demande qu'il lui avait faite. Le blond avait conscience qu'il suffisait d'une simple goutte pour que le Terendul ne sorte son épée de son fourreau pour la planter dans le corps du Meraennon.

« S'il vous plait ! Nous ne sommes pas ici pour ressasser le conflit qui nous oppose. »


Aegnor tourna légèrement la tête en direction du général.

« Vous me voyez navrer de vous infliger cela général, je connais vos sentiments et j'ai conscience que je vous ai déjà demandé beaucoup à son sujet. Néanmoins, sa présence était obligatoire afin que nous parvenions à la décision d'un commun accord de quitter le royaume elfique. »


Puis le blond braqua son regard en direction de l'empereur.

« Quant à vous Eliwyr, je vous serais gréer de ne pas provoquer Artaher. Je pense qu'il est utile de vous prévenir qu'il est au fait d'un certain secret qui ferait frémir le peuple elfique dans son ensemble si celui-ci venait à être révélé. »


Oui, Aegnor avait révélé au général Artaher que son cousin était un vampire. Qu’Eliwyr et Galadrielle avaient donné naissance à un vampire, même si les conditions de cette vampirisation étaient connues des trois elfes en présence. Au moins avait-il était clair avec le Meraennon, il avait révélé la vérité à Artaher, mais en dépit de cette vérité, il gardait le contrôle sur le général. Il avait réussi à faire tolérer l'intolérable. Chose que l'empereur n'arriverait sans doute jamais à faire même avec son expérience.

« Je pense qu'il n'est plus nécessaire d'aborder de nouveau ce sujet. Il y a mieux à faire que regarder le général de l'armée elfique et... l'actuel empereur se bouffer le nez alors que le monde elfique commence à perdre équilibre au bord du gouffre.»


Se bouffer les nez était certainement une expression faible, mais Aegnor préférait celle-là. Il n'y avait pas de temps à perdre.

«Allons voir donc voir ce pourquoi nous sommes ici. Général, tant que nous n'entrons pas en contact avec la brume qui entoure les sanctuaires nous n'avons rien à craindre c'est bien ça ? »


Sur ces mots, le prince commença à faire quelques pas.

« La situation va en s’aggravant Eliwyr, depuis six jours la forêt est devenue folle et rend la vie ici plus que compliquer et c’est peu dire. Mais cela est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il serait peut-être temps d’agir. Même si cela me fend le cœur, quitter la forêt et partir sur la terre des hommes est l’unique solution qui nous reste. Je doute foncièrement que nous parvenions à trouver un moyen de stopper cette brume qui se dégage de ses sanctuaires avant l’échéance, au moins nous pourrons nous laisser plus de temps afin de trouver une solution contre ce problème. »


L’Evanealle glissa son regard en direction d’Artaher.

« Il est plus aisé de trancher de l’Alayien que cette brume. Et je pense qu’il est déjà clair pour tout le monde qu’Aigue est l’unique endroit où nous survivrons le mieux. Mais vous savez déjà ce que cela signifie. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:29

Les traits du général elfique lui composèrent une expression mauvaise tandis que son visage granitique revenait se porter sur le méprisable individu qui osait se faire appeler empereur. La fin du monde, la fin des elfes, quelle encourageante façon de penser que celle-là. Ainsi donc, en plus de n'avoir aucun honneur, ce couard se vantait presque de se rendre coupable de lâcheté et faisait preuve d'un pessimisme éhonté. Et c'était à cette chose qu'il refusait de nommer que l'on avait confié la responsabilité du royaume et la noble mission de mener les elfes vers leur avenir ? Ridicule, tout simplement, mais si la situation était à ce point désespérée au regard du conseiller, Artaher se ferait assurément un plaisir d'abréger ses souffrances. Car Aegnor était certes jeune, peut-être même un peu trop encore que pour assumer pleinement les responsabilités qu'imposait la fonction impériale, mais il n'en faisait pas moins preuve de combativité face à l'adversité et c'était là précisément ce dont les elfes avaient le plus besoin en ces temps de crise. L'aisance politique, le don pour les beaux discours ou encore la gestion des négociations avec des familles toutes plus orgueilleuses les unes que les autres, bref toutes les qualités que devait présenter un bon empereur, tout cela viendrait plus tard. La première des priorités demeurait celle de s'assurer qu'il y aurait bel et bien un plus tard, ou à défaut d'y parvenir, de tout mettre en oeuvre en ce sens.

Quoiqu'il en soit, les muscles des épaules du colosse se nouèrent et lui arrachèrent une grimace douloureuse tandis qu'il s'efforçait de se remémorer la promesse faite à son empereur, au seul qui mérita vraiment ce titre s'entend. Mâchoires crispées, l'officier laissa justement le souverain en devenir jouer des mots pour apaiser la tension ambiante. Sage décision, Artaher lui même se devait de le reconnaître et ce quand bien même il n'avait pas précisément envie de faire preuve de sagesse pour le moment. S'il parvint à se retenir de faire chanter les os de l'abject conseiller, le général ne continua pas moins de le défier du regard et se montra même particulièrement insistant lorsque l'Evanealle aborda à mots couverts les magouilles de son adversaire. Fallait-il vraiment laisser le sujet au placard ? Probablement, en vérité, car il y avait peu à parier qu'il put encore se maîtriser s'il devait entendre la version du coupable condamné de la propre bouche de ce dernier.

Après une dernière seconde figée entre le militaire et le politique détesté, le premier consentit finalement à mettre de côté son agressivité pour se concentrer sur le prince et la problématique la plus immédiate. Meraennon aurait tout loisir d'affronter les conséquences de ses actes lorsque le peuple serait en sûreté après tout. Sèche et autoritaire, la voix du général répondit à la question qui lui avait été posée avec une rigueur et une précision toute militaire :

« La brume est mortelle, effectivement, et je vous encourage vivement à ne pas vous en approcher. Les effets s'en ressentent jusqu'à une vingtaine de mètres de distance : faiblesse, maux de tête et nausées sont les premiers symptômes ressentis. Si vous persistez à vous en approcher, le corps devient la proie d'une véritable catatonie musculaire et l'esprit la victime d'un profond sentiment de désespoir. A ce stade, même fuir n'est plus une possibilité, ne reste qu'une lente agonie avec pour seule issue, la mort. »

Professionnel, Artaher se retint de proposer l'indésirable parasite qui les accompagnait comme un possible sujet d'expérience si le prince souhaitait une démonstration, mais ce n'était certainement pas l'envie qui manquait. Sa haute silhouette emboîta machinalement le pas du prince héritier lorsque celui-ci se mit en mouvement. Il ne lui appartenait pas vraiment d'intervenir dans la décision qu'il convenait de prendre, ce d'autant plus qu'il était arrivé aux même conclusions que le futur souverain, mais si le conseil devait effectivement voter l'exil en direction de la cité rebelle d'Aigue-Royale, la mise en place de l'évacuation proprement dite le concernait au premier plan.

« Cela signifie faire traverser un empire hostile à plusieurs milliers d'elfes effrayés et pour la plupart totalement étrangers à la réalité du monde des humains. Il vous appartiendra de les convaincre d'abandonner ce qu'ils ont de plus cher pour trouver refuge sous terre, Majesté, mais l'armée que je représente ici est à votre disposition pour veiller à ce qu'un tel périple puisse s'accomplir dans les meilleures conditions. En vérité, le temps jouant contre nous, j'ai déjà pris la liberté d'avancer les premiers préparatifs d'un tel départ... »

Planification, organisation, rigueur et discipline étaient les mamelles de toute armée qui se respectait et celle du royaume elfique n'échappait pas à cette règle universelle. Le timbre de voix de l'officier s'assombrit néanmoins sensiblement tandis qu'il concluait sur le point que tout un chacun eut préféré éviter d'aborder :

« J'estime les pertes civiles à environ quinze pour cent, et les pertes militaires à approximativement trente-cinq pour cent. »

C'était tout à la fois peu, compte tenu des difficultés qui ne manqueraient pas ternir le voyage, et beaucoup lorsqu'on savait le prix que pouvaient accorder les elfes à la vie de leurs semblables. Du moins, à ceux de leurs semblables qui méritaient encore cette appellation, et le fait que le regard clair du fougueux général eut glissé en direction de l'actuel empereur à cette pensée n'était bien entendu qu'une pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:30

Eliwyr soupira intérieurement... qu'avait-il fait pour mériter un sort pareil ? Juger par des gamins et des idiots, sur des choses dont il ne regrettait rien. Déjà parce que cela lui avait beaucoup apporté mais aussi parce que ce serait renier Galadrielle. Quelle fatigue, quelle lassitude l’étreignait à chaque passe d'arme avec eux ! Fallait-il être jeune pour aimer faire de la politique comme les humains. A coup de menace voilé et de tentative plus ou moins subtile d'assassinat.

Oui, oui...

La réponse était tout aussi lasse que l'elfe qui l'a prononça. Il aurait pu leur rétorquer que le peuple elfique, fasse à l'imminence de l'extinction, avait probablement autre chose en tête que les histoires de coucherie de leurs dirigeants. Mais à quoi bon ? Ces deux-là étaient persuadés de tout savoir, de tout connaître et d'avoir par-dessus le marché le droit de juger totu ceux qui ne pensait pas comme eux. Dangereux mélange.

Déjà ennuyé par toute cette histoire, alors même qu'il n'avait encore rien vu, il suivit ses deux bourreaux vers le lieu d'éxécution. A ceci près que ce n'était pas lui, mais son peuple, qui allait passer à la casserole. Etrange ironie, les Esprits avaient un sens de l'humour certain.

Il hocha la tête aux propos du Prince.


Oui, si tout cela est bien vrai, j'aurai tendance à être d'accord avec vous. Mieux vaut l'exil que la mort. Néanmoins il est nécessaire que je vois tout ça de mes yeux, afin de pouvoir convaincre les Conseillers les plus récalcitrant.

Cela étant dit, il écouta avec attention le rapport du Général Artaher. Celui-ci laissa de côté son animosité pour la rigueur professionnelle. Pour la première fois, Eli' ressentit une pointe d'estime naître en lui au sujet de cet homme. Et il se dit qu'entre les mains de cet homme de fer, un exil se passerait aussi bien que possible.

Je vois, c'est proprement terrifiant.

Et ça l'était. A moins que l'Empereur ne parle de la lueur dangereuse dans le regard du militaire. Quoiqu'il en soit, l'elfe resta impassible devant le chiffre ahurissant que leur fourni le Général. Un tel taux était une tragédie pour un peuple aussi peu fécond que celui des elfes. Même si cela restait une meilleure solution que celle de rester et de mourir sans même pouvoir se battre.

N'y-a-t-il aucun moyen de faire baisser ce pourcentage ?

Cela ne coûtait rien de demander, même si Eli' n'espérait pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Left_bar_bleue8/10Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:57

¤ Ce que cela signifie ¤


Une brume mortelle qui recouvrait petit à petit la forêt des elfes. Avaient-ils vraiment besoin de cela ? Certes Aegnor voulait un grand choc pour faire changer les choses et voilà qu'on lui en apportait un. Un terrifiant bien sûr. Toutefois mourir par cette brume était plus plaisant et plus honorant que mourir par la faute de décisions ou plutôt non-décisions prises par des politicards moues. Le blond ferma les yeux secouant légèrement la tête tâchant de mettre de l'ordre dans ses idées. Il n'écouta qu'à moitié la réponse lasse d'Eliwyr. Il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait, l'Evanealle le savait, mais son attitude désinvolte face au danger l'énervait au plus haut point. Il ne craignait pas de perdre la vie, soit, néanmoins son comportement laissait à penser qu'il se contrefichait bien de ce qui pouvait arriver à la vie des autres, notamment aux membres de son peuple, directement menacer par cette brume.

Un soupire silencieux ébranla l'être d'Aegnor alors que son attention se portait sur les propos du général. Les effets de cette brume, quoi de plus pour ensoleiller la journée. Regardant en coin l'Artaher, il était facile de deviner la pensée qui avait traversé son esprit. Jeter le Meraennon dedans pour en faire un sujet test. Ça arrangerait autant les choses que ça ne créerait de problèmes. Non le sylvain n'avait aucune envie de faire du mal à son opposant. Comment expliquerait-il à Galadrielle qui est à l'origine de la mort de celui qu'elle aime ? Comment expliquerait-il à sa cousine et à son cousin qui était à l'origine de la mort de leur père ? Non, il ne souhaitait pas cela. Aegnor n'était pas aussi mauvais pour se laisser aller de tel comportement. Il avait déjà failli le faire sous le coup de la colère, mais il avait retenu sa main.

Quant à Artaher, la présence du Meraennon était sensiblement semblable à rire moqueur diriger contre sa loyauté et ce en quoi il croyait. Le général n’était pas mauvais, loin de là, mais n’importe qui réagirait de la sorte si tout ce qu’on louait était soudainement déshonoré.

« Cela signifie faire traverser un empire hostile à plusieurs milliers d'elfes effrayés et pour la plupart totalement étrangers à la réalité du monde des humains. Il vous appartiendra de les convaincre d'abandonner ce qu'ils ont de plus cher pour trouver refuge sous terre, Majesté, mais l'armée que je représente ici est à votre disposition pour veiller à ce qu'un tel périple puisse s'accomplir dans les meilleures conditions. En vérité, le temps jouant contre nous, j'ai déjà pris la liberté d'avancer les premiers préparatifs d'un tel départ... »


En effet, cela signifiait ce que venait d’énoncer le général. Mais pas uniquement, Aegnor voyait déjà plus loin. Pour lui, l’exil était déjà une chose acquise et si les conseillers venaient à contredire cette possibilité, nul doute que la nuit même il y aurait des gorges trancher. L’assassinat n’est pas une chose louable, mais la stupidité et l’orgueil qui entrainerait la mort de tout un peuple l’est encore moins.

Puis les chiffres tombèrent. Tant de perte ? Cela semblait peu, très peu même, quinze et trente-cinq pourcent. Néanmoins cela serait une goutte d’eau pour un peuple comme celui des humains. Mais les elfes, cela ressemblait plus à une hécatombe. Tournant son regard vers Meraennon puis Terendul il répondit.

« Oui, il faut absolument trouver un moyen qui permettrait de réduire cela. Je ne doute pas que si vous nous annoncez ses chiffres c’est parce que vous avez déjà réfléchi à la question et trouvé la tactique qui engendrerait le moins de perte. Néanmoins, il faudra essayer de trouver mieux… Commencez par dire à vos hommes de réguler le flux d’elfes qui voudront quitter la forêt… »


S’arrêtant il tourna son regard en direction de l’Empereur.

« Il est certain que des elfes n’attendront pas la décision du Conseil. Vous laissez trop d’importance aux poids que peuvent avoir les conseillers dans les décisions. La situation exige plus de fermeté, plus d’autonomie de la part de l’Empereur. »


Finissant sa critique à peine masquée du mode de gouvernance du Meraennon il reprit à l’intention du général.

« Certains elfes partiront bien avant le gros de notre peuple. Ils voudront sans doute tenter leur chance eux-même pour sauver leur proche. On ne peut leur reprocher cela. Néanmoins, il faudrait essayer en régule leurs nombres. Nous nous sommes toujours terrés derrière nos frontières magiques, dans notre forêt. Si les Alayiens se rendent compte que de plus en plus d’elfes se trouvent hors de nos frontières, ils se douteront de quelques choses. Inutile d’attirer plus d’attention sur nous. L’exil de tout un peuple ne passera pas inaperçu… alors, autant éviter de se tirer une flèche dans le pied avant même que cela en commence. »


L’Evanealle se racla la gorge avant de reprendre.

« Mais, cet exil ne sera pas notre seul problème. Comme je l'ai dit, il semble clair pour tout le monde que la destination sera Aigue. Mais Korentin Kohan donnera-t-il seulement l'asile à notre peuple. Je ne le connais pas, toutefois d'un point de vue pragmatique je doute qu'il refuse, la force des elfes est réelle même si nous n'avons pas combattu depuis longtemps. Il ne laissera pas passer cela, nous serons bien plus utiles à sa rébellion. Et puis au moins Armanda sera divisé en deux camps bien distincts. Ceux qui défendent la magie et ceux qui veulent sa destruction. »


Aegnor reprit sa respiration pour reprendre plus calmement.

« Ceci n'est que le début, je m'avance peut-être, mais d'autres problèmes vont se poser. Les vampires sont déjà à Aigue. Nos deux races sont ennemies depuis la naissance de cette seconde. La cohabition de nos deux peuples ne sera pas facile, mais il le faudra bien. Notre intérêt commun à survivre est bien plus fort que nos querelles passées, il suffira de le rappeler très clairement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:30

Réduire les pertes, voila certes un bien noble sentiment mais qui n'était pas pour autant des plus simples à mettre en pratique. Car l'Evanealle ne se trompait pas en affirmant que le général elfique avait d'ores et déjà tenu compte d'autant de paramètres qu'il était elfiquement possible d'en envisager. Ces derniers jours, et nuits, il était demeuré penché des heures entières sur des parchemins qu'il avait noircis de schémas et autres estimations avant de ramener son attention sur des cartes qu'il avait étudié au point d'en connaître chaque trait sur le bout des doigts. Dès lors qu'il était question de préserver des vies elfiques, le robuste général oubliait en effet aisément de compter les heures et n'hésitait pas à rejeter le travail d'une nuit entière si le résultat obtenu n'était pas satisfaisant à ses yeux. Aussi son regard sembla-t-il s'assombrir sensiblement tandis qu'il alternait entre les deux silhouettes royales pour répondre à leur désir commun :

« Ces prévisions sont déjà les plus optimistes qu'il nous soit permis de calculer, des chiffres moindres n'auraient plus rien de réalistes, quel que soit l'angle avec lequel vous les décririez. Il y aura des morts, trop de morts, alors mieux vaut s'y préparer. »

Il y avait tant de variables à prendre en compte, tant d'hypothèse que l'on osait qu'à peine évoquer par crainte de les voir se concrétiser. L'itinéraire qu'avait pour l'instant retenu le commandant des forces armées se voulait tout à la fois simple et aussi éloigné des parties de l'empire jugées les plus dangereuses, mais il suffisait parfois de bien peu de chose pour qu'un groupe en fuite ne s'égare, pour qu'une patrouille qu'on attendait pas tel jour à tel endroit ne soit retardée pour l'une ou l'autre raison. Le périple n'aurait rien d'une promenade de santé, c'était acquis, et la chance aurait pour une grande part le loisir de déterminer qui vivrait... et qui ne vivrait pas. Sans compter évidemment le simple souhait qu'avait chaque famille de voyager avec l'escorte armée la plus conséquente possible, certains n'hésitant pas à user voire abuser du prestige de leur nom pour essayer de s'attirer les meilleures chances. Devant la peur d'une extinction prochaine, ce fléau pourtant typiquement humain ou vampirique qu'était la corruption frappait de plein fouet certains des plus dignes représentants du peuple des forêts, à l'image de l'un des plus notables historiens du royaume qui n'avait pas hésité à promettre monts et merveilles au général et à sa famille en échange de quelques rôdeurs supplémentaires dans l'escorte de son groupe. Et qu'importe si ces quelques soldats de plus autour de lui manqueraient auprès d'un autre groupe, c'était là le prix que certains étaient prêts à payer pour assurer la pérennité de leur famille. Père lui même, Artaher pouvait comprendre ces craintes, mais il ne les accepterait pas pour autant. Question d'honneur.

D'autres familles, elles, préfèreraient ne s'en remettre qu'à leur propre chance et fuiraient sur leur propre initiative. C'était là une question de liberté des individus et tout un chacun devait demeurer maître de son propre avenir, mais ces ''éléments instables'' comme se plaisait à les nommer le robuste général représentaient également une menace à plus grande échelle. Une menace que le jeune prince avait déjà parfaitement saisi et dont il soulignait justement l'importance, en souverain attentif et prévenant.

« Dois-je passer la consigne de faire arrêter les familles qui tenteraient de quitter le royaume avant d'y être autorisée ? »

La question avait été posée sur le ton le plus neutre qu'il put être possible de prendre : il s'agissait là d'un choix strictement politique et non militaire, aussi Artaher préférait-il éviter risquer l'influencer dans une direction ou dans une autre. C'était à l'empereur, ou du moins à celui que le général considérait comme tel, de prendre la décision. Et avec un peu de chance, celui qui portait encore la couronne abonderait dans la même direction que le souverain légitime aux yeux du gradé.

Au sujet de la politique justement, là encore la question du rapport que pouvait avoir le souverain humain rebelle aux elfes n'était pas du ressort d'un militaire. Fut-il général, Artaher n'avait pas précisément la fibre diplomate et préférait le plus souvent laisser à d'autres le soin de négocier pour n'intervenir que lorsque les débats se décidaient plutôt à coups de poing. Jamais il ne l'aurait avoué, bien entendu, mais il n'en demeurait pas moins conscient.

Enfin, dernier point mais non des moindres, la question des rapports pour le moins tendus entre elfes et vampires, les premiers n'appréciant que modérément le goût des seconds pour le sang frais. Là aussi les idées du commandant des forces armées elfiques étaient on ne peut plus arrêtées : un bon vampire était un vampire définitivement mort. Il sembla d'ailleurs bien que le prince héritier s'en rappela, n'hésitant pas à insister le caractère essentiel de cette cohabitation forcée. Précaution inutile s'il en était, si débordement il devait y avoir, la faute ne pourrait qu'en incomber à la voracité aveugle et barbare des créatures de la nuit, non ? Vraiment pas ? Bon, cela pouvait peut-être se discuter mais qu'importe, la première priorité à cet instant demeurait de trouver un refuge au peuple, et ils n'étaient pas vraiment en mesure de faire la fine bouche quant aux relations de voisinage.

« Les humains ne sont pas mieux considérés par les vampires que nous ne le sommes, et réciproquement : si ces primates éphémères sont parvenus à cohabiter avec leurs prédateurs sans s'entretuer, nous y parviendrons également. Après tout, les vampires sont autant menacés par l'idéologie alayienne que nous le sommes, et ils ne seront pas plus que nous en position de force. »

Et puis, qui pouvait dire qu'il n'y aurait pas là une occasion de porter un coup fatal à la fois aux alayiens et au peuple des vampires ? Trahison ? Peut-être, quand bien même Artaher préférait-il y voir avant tout une simple mesure de précaution. On ne faisait pas confiance à un vampire. En fait, on ne faisait pas confiance à un humain non plus, mais parasite pour parasite, autant opter pour celui qui ne s'abreuvait pas de votre sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:02

Aegnor était au moins d'accord avec lui sur un point. En même temps, cela n'avait rien d'étonnant. Aussi différent soient-ils, tous deux voulaient le meilleur pour leur peuple. Et n'importe quel elfe aurait répondu la même chose, instinctivement, sans réfléchir. Et c'était bien là tout le problème. Eli' était censé être expérimenté dans la politique. Seulement voilà, cela faisait bien longtemps (même de leur point de vue) que les elfes n'avaient pas pris de décisions aussi désespérés, aussi difficiles. Il n'en demeurait pas moins qu'il s'agissait d'une faute de sa part.

L'Empereur était de la vieille école. Enfin, de l'école elfique, mais vu ce qu'avait dans le crâne les jeunes d'aujourd'hui, on doutait parfois qu'ils aient reçus les même valeurs. Au sujet de la politesse, de la courtoisie, du respect. Il suffisait de voir Aegnor s'arroger un titre que personne ne lui avait encore remit et sans même mesurer l'ampleur du parjure. Il pensait être dans son droit, alors il le faisait. Vraiment très humain comme procédé.


Mes excuses, Général. J'ai parlé trop vite et sous le coup de l'émotion. Vous avez évidemment réfléchi à la chose de toutes les manières possibles et imaginables.

Eli' n'était pas arrogant au sens strict du terme. Il était vieux jeu, cramponné à des valeurs qui n'avaient peut-être plus cours dans ce nouveau monde, et intimement persuadé que l'expérience lui conférait une sagesse qu'on ferait mieux d'écouter plutôt que de vilipender à tour de bras. Il était souvent persuadé d'avoir raison, car il était l'aîné et que c'était ainsi que cela fonctionnait chez les elfes. Le joug des plus anciens. Lui-même l'avait subit. Mais non, il n'était pas arrogant.

Il savait très bien que ses compétences se limitaient à quelques domaines, et que pour tout le reste, il lui fallait s'en remettre à des elfes mieux renseignés, plus expérimentés en la matière. Cela n'avait rien d'honteux, c'était juste logique. Ici, c'était le cas. Artaher, aussi insupportable pouvait-il être, savait de quoi il parlait.


Les Conseillers dirigent les plus puissants clans du Royaume. Chaque famille est affiliée à l'un de ces clans. Potentiellement, chacun d'eux peut influencer plusieurs centaines d'elfes. Vous pouvez choisir de les braquer et nous mener à la catastrophe au moment nous avons plus que jamais besoin d'être unis. Ou vous pouvez prendre la peine de les convaincre. Aucun d'eux n'en est arrivé là en étant stupide. Peu importe les idées politiques, face à la mort, ils choisiront de vivre. Pas nécessairement pour eux, mais pour leurs clans, pour leurs familles.

C'était pourtant évident. Triste qu'il en soit encore à devoir enseigner des choses aussi élémentaires. Dans les moments de crise, l'union plutôt que la division. Et si pour cela il fallait discutailler deux semaines, ce n'était pas cher payé.

Ces problèmes viendront en temps voulu.

Il rencontrerait Korentin Kohan seul. C'était clair dans sa tête. D'abord parce que politiquement c'était la meilleure solution. Ainsi l'exil serait de sa seule responsabilité. Mais aussi parce qu'il n'avait aucune confiance en Aegnor pour gérer quelque chose d'aussi capital. Leur survie même était en jeu. Non, il était décidément trop inexpérimenté pour mener à bien de telles négociations.

L'exil doit être sous votre entier contrôle Général. C'est nécessaire si l'on veut limiter les pertes.

Pas franchement amusant comme décision, mais logique. Et il fallait le rester en ces circonstances. C'était ainsi qu'il sauverait le maximum de vie. Cela étant dit, il ne donna pas d'ordre direct au militaire. Inutile d'en arriver à une situation gênante. Mieux valait laisser ce soin au jeune Prince.

Nous sommes d'accord.

Il n'y avait rien d'autre à dire. Tout cela relevait du simple bon sens. Quand bien même auraient-ils tous préférés agir autrement.

Bien. Si j'ai vu tout ce que j'avais besoin de voir, je vais vous laisser. Nous avons beaucoup à faire et peu de temps pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Left_bar_bleue8/10Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:09

¤ désaccord ¤


Une expression amère s'empara du visage du prince. Les chiffres que lui avait présentés le général étaient les plus optimistes. Le Terendul avait déjà bien réfléchi à la question, mais Aegnor avait tout de même préféré poser la question, demander. Toutefois, Artaher avait raison, donner de meilleurs chiffres seraient irréalisable, à moins qu'il n'existe quelque par, quelqu'un capable de transporter d'un seul coup la totalité du peuple elfique d'un point à un autre. Non c'était irréaliste. Le Terendul avait raison. Il y aurait des morts, beaucoup de morts, trop de morts... Il faudrait s'y préparer. L'Evanealle serra les dents. Alors qu'une lueur colérique passait dans son regard volcanique. Il braqua son regard en direction de l'actuel empereur qui répondait à sa précédente critique. Ce dernier lui rappela des choses, des choses révolues aux yeux du blond. Des choses qui n'avaient plus lieu d'être, qui ne serait plus sous son règne. Perte de temps que tout cela, qu'il parte discuter et perdre leur temps avec eux, alors que lui et ses alliés feront de leur mieux pour prendre des mesures qui permettront de sauver la vie du peuple sylvain et réduire au maximum les pertes subies lors de leur futur exil.

Ignorant le brun il retourna son attention sur le Général.

« Non, nous ne pouvons pas les empêcher de partir, cela ne créerait que de la panique et de la rancoeur. Contentez-vous de réguler leur flux. Qu'ils partent petit à petit, que de petits groupes partent chaque semaine. Au moins la perte de temps occasionner par les discussions nous permettra de nous occuper des nôtres qui ont compris que le temps n'est pas à cela. »


L'exil devait être sous le contrôle total d'Artaher. S'ils n'étaient pas en accord sur beaucoup de points, au moins se retrouvaient-ils sur certains. Oui le général avait bien plus d'expérience dans ce domaine-là. Et il valait mieux voir un seul elfe s'en occuper plutôt qu'une bande de conseillers aveugles et arrogants. Aegnor hocha légèrement du chef pour approuver ce choix, néanmoins, il tiendrait à être au courant de chacune des décisions et initiatives que prendra le général. Non pas pour les contredire, mais pour apprendre de celles-ci.

« Les humains ne sont pas mieux considérés par les vampires que nous ne le sommes, et réciproquement : si ces primates éphémères sont parvenus à cohabiter avec leurs prédateurs sans s'entretuer, nous y parviendrons également. Après tout, les vampires sont autant menacés par l'idéologie alayienne que nous le sommes, et ils ne seront pas plus que nous en position de force. »


Les paroles du général étaient dures, il devrait apprendre à les garder pour lui une fois à Aigue. Un tel discours ne plairait pas le moins du monde à ceux qui bientôt les accueilleraient et les aideraient. Il devrait sans doute toucher deux mots au général, commencer par lui dire de faire semblant, avant d'entreprendre de véritables changements dans sa façon de penser. Il jouait à un jeu dangereux, il attendait, espérait, et même demandait beaucoup à Artaher. Espérons que celui-ci ne craque pas et ne se retourne pas contre lui.

« Très bien, laissez-nous donc, aller convoquer le conseil et perdre votre temps en discussion. Pendant ce temps-là, nous chercherons des solutions et préparerons les préparatifs pour faire face aux problèmes à venir, et non attendre qu'ils viennent en temps voulu comme vous l'avez si bien dit. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:17

L'aspect purement politique de la situation ne le concernait pas vraiment, après tout, il n'avait pas claqué la porte du conseil pour replonger dans la question des interminables débats à la première occasion qui lui serait donnée. Non, ce rôle appartenait désormais au jeune Aegnor, lequel avait d'ailleurs toute la confiance de l'imposant officier pour se faire entendre auprès des sourdes oreilles de conseillers tous plus obtus les uns que les autres. Artaher pour sa part pouvait d'ores et déjà s'estimer satisfait, au moins sortirait-il de cette conversation avec les coudées franches pour envisager l'exil du peuple des forêts sous les meilleures conditions. Si l'autorisation du Meraennon n'avait en définitive qu'une valeur des plus modestes à ses yeux, force était de reconnaître qu'elle simplifierait la tâche du général, en particulier lorsque celui-ci aurait à se faire entendre et obéir des familles qui demeuraient encore sous l'influence de l'outrageux conseiller. Quant au prince héritier vers lequel penchait la loyauté du général elfique, ses consignes faisaient naturellement office d'ordres officiels, bien plus que toute autorisation écrite fut-elle signée de la main de l'empereur actuellement reconnu comme tel, et le sens de la discipline du militaire faisait le reste. Preuve en était d'ailleurs le simple fait que l'elfe honni fut encore capable de se tenir debout devant eux ou de respirer le même air que le leur sans que les deux énormes mains du colosse ne se fussent refermées sur sa gorge pour en broyer la trachée.

Impassible, Artaher conserva un mutisme froid tandis que le Meraennon prenait congé et s'éloignait vers ses obligations impériales. Savoir que le pouvoir reconnu avait été remis aux mains d'un étranger à la famille Evanealle restait toujours aussi difficile à avaler, aussi le général se permit-il de briser le silence qui s'était installé d'un bref commentaire adressé aux seules oreilles du prince héritier :

« Cette situation ne s'est déjà que trop longtemps prolongée, lorsque le peuple aura été mené en sécurité à Aigue-Royale, il faudra envisager de récupérer ce qui vous est dû, Majesté. »

Il n'avait pas vraiment besoin d'en dire plus pour laisser comprendre que le dû auquel il faisait alors référence n'était autre que la couronne d'empereur. Sans doute les choses auraient-elles été plus simples en temps de paix, mais la paix semblait alors encore lointaine, très lointaine, et après tout, ne disait-on pas : à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles ?


HRP : voila, petite conclusion mais je vois difficilement quoi dire de plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de partir [Pv Artaher, Eliwyr] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est temps de partir [Morgane]TERMINE
» Après la pluie, le beau temps? Et si en fait, c'était plutôt un ouragan? {PV Amelian et Eliwyr} [terminé]
» Le dernier grand voyage d’Eliwyr Meraennon TERMINE
» Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE
» Mon père, ce tyran... [PV Artaher] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-