|
| Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Dim 20 Avr 2014 - 14:58 | |
| La douce caresse du vent sur ses écailles, les éclats timides de ce soleil d'hiver se reflétant dans le rubis de ses prunelles et surtout l'horizon. L'horizon à perte de vue, enfin libéré de tout ces arbres qui lui avaient bouché la vue pendant son long séjour chez les elfes puis chez les baptistrels. Il aurait dû être heureux de tout ceci. Jadis sa liberté suffisait à son bonheur.
Mais ce n'était plus le cas. Il avait goûté à un nectar totalement différent de ce qu'il avait jamais connu, et il avait désormais du mal à s'en passer. Le départ d'Isyndar l'avait heurté profondément même si il avait fort bien compris ses raisons, il avait du mal à s'en remettre et cette soudaine fragilité qu'il sentait dans sa grande carcasse l'agaçait. Entre cela et la malédiction qui le touchait et qui osait s'en prendre à son presque lié, il était d'une humeur massacrante.
Les Alayiens furent les premiers à en faire les frais. Se battre avec eux n'étaient pourtant pas la priorité première de Merithyn et Shaynar puisqu'ils étaient plutôt fort occupés à enquêter sur Dévoreuse et à récolter des informations pour la rébellion. Shaynar ne savait trop que penser de cette alliance entre les humains opposés au roi Fabius, les rares elfes qui avaient décidé de prendre parti et surtout les vampires. Une telle coalition était-elle possible ? Il semblait que oui, mais suffirait-elle à se débarrasser des Alayiens ? Et surtout que deviendrait-elle une fois qu'ils auraient été vaincus ? Quoi qu'il fasse, Shaynar avait bien du mal à imaginer un avenir radieux pour Armanda...
Il se força à ne pas y penser. Penser si loin était une sottise, il n'avait déjà aucune idée de quoi allait être fait l'avenir proche alors autant ne pas chercher à imaginer le futur ! Ils se débrouilleraient comme ils s'étaient toujours débrouillé, après tout Armanda tenait toujours debout jusque là non ? Et les dragons vivaient, donc il y avait toujours un espoir. Il préféra se concentrer sur leur priorité première :
"Tu crois vraiment que les membres de ce village pourront nous renseigner sur la voleuse ? Si elle s'est promenée avec Dévoreuse elle a dû tout faire pour passer inaperçue... Et d'après ce que tu as ressenti c'est une vampire, ils sont doués dans ce domaine... Même si il est vrai qu'elle a bien dû se nourrir quelque part..."
Et ce village était très isolé, si elle était passée par là elle devait forcément y avoir fait un arrêt. Sauf que cela datait beaucoup, à supposer qu'ils retrouvent sa trace il n'était pas certain qu'elle posséderait encore Dévoreuse ni même qu'elle les aiderait à savoir où elle avait bien pu passer... Oh les deux liés avaient les moyens de la convaincre bien sur, mais ça n'en rendait pas leur quête plus facile pour autant. D'autant qu'en sort fort intérieur Shaynar renaclait toujours à se trouver en présence de l'artefact honnis par son peuple. Il le ferait pour Merithyn, il l'avait dit. Mais cela n'en rendait pas les choses plus réjouissantes pour autant. Et l'image d'Isyndar qui continuait à lui manquer et à le déconcentrer de façon régulière... Quelle vie tout de même !
Il grogna pour lui-même avant d'incurver son vol pour avoir une meilleure vue du village qui grossissait. Son regard perçant se troubla lorsqu'il s'aperçu que tous les villageois étaient rassemblés dans le bourg, sous la houlette de soldats tout habillés de noir... Oh oh...
"Je croyais que leur alliance avec l'Usurpateur les empêchait de maltraiter les impériaux ?"
Après plus ample analyse cela ne semblait pas être vraiment le cas en fait. Cela ressemblait plus à... Une cérémonie ? Une sorte de messe ? Super, voilà qu'ils arrivaient pile pour participer au prêche du Néant ! Quelque peu ironique, il interrogea :
"On s'invite tu crois ?"
Ce ne serait pas la première fois qu'ils perturberaient les efforts des Alayiens pour convertir la population que ce soit de force ou par la persuasion comme c'était actuellement le cas. Après tout les rebelles n'avaient aucun intérêt à ce que les gens se laissent intégrer docilement à cette religion de fanatiques. Frémissant déjà à l'idée de se jeter dans l'action, il attendit la réponse. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Mar 22 Avr 2014 - 20:48 | |
|
Voler était un étrange soulagement. Depuis la bataille des bois sombres, il était tourmenté et sans repos véritable, abandonné à ce qui semblait être la malédiction de Néant pour les fous qui avaient tentés de vaincre un esprit supérieur. Lorsqu’il parvenait à dormir, le Baptistrel était sujet à des cauchemars abominables et sanglants, horrifiants au possible… élucubrations d’un cerveau malade, il avait fini par l’admettre. De même que les hallucinations qu’il subissait en journée, ou les sautes d’humeurs inexplicables. Malade oui. Et pourtant tout l’art de son ordre n’avait guère fait que le maintenir en vie, pour le moment. Aléria seule avait semblé lui ouvrir l’ombre d’une porte de sortie, encore qu’ils n’aient pas eu le temps d’échanger autant qu’il l’aurait voulu. Il ne pouvait que tenter de résister, en plus de tous les problèmes qui s’accumulaient autours d’eux tels les nuages d’un orage impressionnant. Entreprendre quoi que ce soit dans un état comme le sien était stupide mais il n’avait pas le choix, qu’il s’agisse de la formation d’Elrond ou de la recherche de Dévoreuse, ou encore de l’aide apportée à la rébellion. Il devait faire son maximum. Mais il était tout de même content de voir que voler rester un de ses rares plaisirs et qu’il y trouvait du réconfort. Shaynar l’inquiétait toujours un peu. Il n’avait pu que suivre le déroulement de son histoire avec Isyndar, et si il était parfaitement heureux pour lui, ainsi qu’un brin amusé, chose rare ces temps-ci, il espérait qu’il parvienne à retrouver un équilibre car la dragonne semblait cruellement lui manquer. Ce qu’il comprenait tout à fait. Quand on était amoureux de quelqu’un c’était bien naturel que de vouloir rester auprès de cette personne. Pas qu’il ait jamais été amoureux, mais ces choses-là étaient apparentes. Et puis, il ne savait pourquoi, mais quelque chose le dérangeait… quelque chose lié à ce dont il avait discuté avec Aléria et qui frôlait sa mémoire vaguement, de très, très loin. Mais pas le temps et l’énergie de s’y attaquer hélas. Il remettrait ça à plus tard. Quand il aurait de nouveau des minutes à lui seul. Ce qui n’était pas pour tout de suite. En attendant, il y avait fort à faire.
Pour le moment, il se contentait de profiter du peu de paix que lui accordait le vol de son compagnon écailleux. Yeux à demi fermés, observant l’horizon par-delà la capuche rabattue de sa cape de brume, serré sur la selle qui le retenait au dos de Shaynar, il ne disait pas grand-chose. Son esprit restait, comme toujours, ouvert au dragon. Mais lui-même ne pensait pas beaucoup. Penser était aussi douloureux que le reste. Plus douloureux parfois. Le mouvement harmonieux du vol, la sensation des ailes battant l’air, le corps puissant le maintenant… tout cela contribuait à un brin de repos qu’il ne pouvait qu’embrasser, faisant entièrement confiance au noir pour les protéger. Il avait ressenti dans la trame magique la présence ancienne de la porteuse de Dévoreuse, et à présent, ils cherchaient la suite. Pas besoin qu’il bouge avant l’arrivée à destination, se serait gaspiller de la précieuse énergie. Lorsque le dragon s’adressa à lui, il se redressa cependant légèrement et l’écouta en silence avant de répondre d’une voix paisible quoi qu’un brin fatiguée, comme souvent en ces temps. *Ils ne pourront peut-être pas nous renseigner, mais je ressentirais sa trace d’une manière ou d’une autre. Dévoreuse ne passe pas plus inaperçue qu’une vampire au milieu d’humains, lorsqu’il s’agit de chants-noms…. Tout ce que j’espère c’est que nous ne faisons pas tout ça pour rien * Comme lui, certainement. Il y avait beaucoup à craindre que Dévoreuse ai changé de mains. Mais il fallait bien commencer par quelque chose après tout. Pas vraiment le choix, c’était la meilleure piste possible à moins de survoler le continent en long en large et en travers jusqu’à ressentir le champ d’action de la chevalière. Il laissa cela également de côté et se concentra sur le village, en bas. Une bourgade isolée et restreinte. Un petit village comme beaucoup d’autres, en somme. Il fronça les sourcils au spectacle découvert mais ne fit, dans un premier temps, aucun commentaire. Il n’avait pas de réponse réelle à cela.
Il laissa Shaynar les conduire, en profita pour se faire une idée, et, avec l’aide du noir, replaça davantage la scène avec un faible sourire. Une cérémonie. Et la question du dragon lui tira même un léger rire. Pourquoi pas oui… Il aurait peut-être le loisir de voir ses théories se confirmer. Et si ce n’était pas le cas, il y aurait toujours le plaisir de les avoir perturbés. *Bien sûr que oui, ce ne serait pas amusant si non* Il s’accrocha tandis que Shaynar plongeait finalement vers le village en faisant savoir sa présence à ceux qui se trouvaient en dessous. Conscient que les soldats sombres tenteraient de s’en prendre à son compagnon, Merithyn prit sa part et se mit à chanter le vent afin de détourner les projectiles dirigés vers son compagnon. Si les têtes de flèches en verre noir étaient insensibles à sa magie, les corps de flèches en bois, eux l’étaient et il se servait de cela pour les détourner. Les projectiles n’étaient pas forcément très dangereux, mais tout de même, ce n’était pas à négliger. Et puis tant qu’à faire, autant s’amuser à déséquilibrer les soldats… Cependant, alors qu’il se sentait un peu mieux à faire quelque chose d’utile, un trouble soudain le saisi et il frissonna. Sous ses yeux, pendant un bref instant, ce ne fut plus un village, qu’il voyait, mais une plaine pourrissante à perte de vue. Et dans cette plaine, seulement à demi distincts, les visages des êtres qu’il connaissait et chérissait… d’autres qu’il n’avait fait que croiser… Puis, rapidement, au détour d’une flèche passée trop près et qui tira sa capuche, il revint à la réalité. *Zut…* Heureusement qu’elle ne l’avait pas touché celle-là ! Il scruta la foule. Certains avaient l’air affolés, d’autres ne bougeaient pas, fixant Shaynar avec de grands yeux… sauf un. Un homme. A l’orée de la foule. Impossible dans ce chaos de savoir de qui il s’agissait mais il avait l’air de vouloir rejoindre les festivités. *Tu as vu ? Je crois qu’on a de l’aide *
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Mer 23 Avr 2014 - 15:32 | |
| C'était une belle journée. La température ambiante était convenable, le ciel était libre de tout nuage, et n'annonçait aucune future intempérie, et l'air était agréablement frais avec une brise tout a fait agréable. Donc c'était le schéma typique d'une journée quotidienne dans l'Empire pendant laquelle les fermiers alentours devaient sans doute être en train de s'acharner au travail pour moissonner leurs champs, et entretenir leurs récoltes. Le village dans lequel était Alford en temps normal aurait vu des commerçants vendre les produits des récoltes, et les taverniers en train de se préparer se préparer pour accueillir le soir tous les soiffards qui seraient rentrer du travail pour ensuite dépenser leurs maigres économies en boisson alcoolisés de toute sortes. Le genre de routine habituelle pour un village isolé, et tranquille comme celui-ci. En tout cas la routine qu'il y avait auparavant avant que l'invasion Alayienne ne vienne bouleverser le quotidien de tous le monde s'il y avait encore quotidien...
Néanmoins aujourd'hui il y avait une cérémonie Alayienne qui était organisée dans ce petit village, et le mercenaire s'était pour le coup infiltré dans cette dîte cérémonie pour voir s'il ne pouvait pas y apprendre quelque chose d’éventuellement utile pour la rébellion. Même si à vrai dire il n'espérait pas en tirer grand chose, et avait juste pris ce prétexte pour pouvoir partir en mission.
A part sa très grande taille il n'y avait rien qui le différenciait vraiment de la foule qui se ressemblait peu à peu autour de l'autel pour la cérémonie religieuse. Son armure était dissimulée par sa chasuble de voyageur qui dissimulait aussi ses traits avec la capuche relevé empêchant ainsi quiconque de le reconnaître car il était sûr que sa tête était mise à prix depuis un bail dans les environs...
En fait dans cette tenue il avait fortement l'air d'un voyageur curieux qui était venu assister à la cérémonie Alayienne par simple curiosité. Donc il n'attirait pas vraiment beaucoup l'attention sur lui sauf celle de quelques soldats qui lui avaient demandés il y a peu s'il voulait rejoindre l'armée du Néant... La blague! Même s'il s'était contenté de répondre poliment" non", et de les convaincre de ne pas insister en donnant des tarifs d'engagement effarants quand il leur mentionna le fait qu'il était mercenaire pour éviter d'attirer trop l'attention sur sa personne. Comme quoi quand cela touche à l'argent il y a tout a coup moins de volontaires pour venir l'enquiquiner...
Et ainsi il put donc assister à cette cérémonie tranquillement pour au moins voir comment ces fanatiques s'y prenaient pour convertir docilement la population. Mais comme jamais rien ne se passe comme prévu après tout sinon la vie ne serait pas intéressante... A peine la cérémonie avait débuté que deux contrevenant vinrent y mettre fin, et ce ne fut personne d'autre qu'un dragon gigantesque qui était surnommé le premier né sur tout le continent, et son dragonnier qui était à peine moins connu Merithyn Shadowsong. Autant dire que le mercenaire n'eu pas grand mal à deviner leurs identités rien qu'en voyant le dragon...
Les archers Alayiens commencèrent vite à tirer sur les deux nouveaux venus bien entendu, et cela eu peu d'effet au final même si une flèche habilement placé avait faillit faire trépasser le dragonnier elfique d'un seul coup. Peut-être qu'il serait temps de s'éclipser sauf si le mercenaire pourrait essayer de venir en aide à ses confrères rebelles? Car ce sont des rebelles après tout...
Pendant qu'il était en train de réfléchir à cela la foule autour de lui était soit occupée à s'enfuir à toute vitesse, ou simplement à fixer le dragon ce qui était plutôt compréhensible au vu du fait qu'on ne voie pas cela tout les jours... Et Alford aurait pu encore rester une dizaine de secondes à analyser la situation si un Alayien ne lui avait pas demandé à voix haute.
Et toi le mercenaire! Viens nous aider avec ton arbalète, et je te promet que tu deviendra un homme riche si tu abat l'une de ces deux engeances!
Pour toute réponse le mercenaire se contenta d'enlever sa chasuble, et de la jeter au loin pour dévoiler son apparence que l'Alayien reconnut immédiatement après un court instant de réflexion.
C'est l'un des types qui s'était infiltré dans le palais impérial, et qui a délivré le régicide Korentin Kohan, et sa dragonne! Tuez le lui aussi! Cela fera au moins une raclure en moins, et puis sa tête est mise à prix! Voilà qui confirmait son pressentiment.
C'est a ce moment là que Alford prit vite en main son espadon pour le dégainer en voyant que sa situation s'était considérablement aggravé en à peine quelques secondes. Il devrait peut-être dire merci au dragon, et au dragonnier pour cela...
Pourquoi ce n'est jamais simple? Se contente t-il de dire sur un ton qui transpirait d'une petite déception même si l'occasion de combattre le réjouissait aussi d'une certaine façon.
L'espadon du mercenaire de facture clairement vampirique transpiré à lui seul d'une très grande puissance, et il suffît à lui seul pour convaincre plusieurs alayiens de détourner leurs attention du dragon, et de son dragonnier pour se consacrer à la menace qu'il représentait lui aussi. Par chance les archers gardèrent leurs cibles d'origines, et l'engagé se contenta de reculer de quelques pas quand pas moins de trois hommes se mirent à l'attaquer en même temps. L'un avec un lourd marteau de guerre, l'autre avec un bouclier, et une lance, et un dernier bretteur qui maniait une épée courte, et un fauchon. Même pour un maître du duel comme Alford cela représentait un bel exemple de défi non pas qu'individuellement il n'aurait eu que peu de mal à les vaincre s'il les avait pris un par un, mais simplement par le fait que ces fanatiques l'attaquaient tous les trois en même temps!
L'armure de maillebrume de l'engagé commença aussitôt à diffuser sa légère brume magique qui découragerait peut-être quelques futures tireurs opportunistes, et qui gênera sans doute les combattants qui encerclaient l'engagé. Donc c'était toujours un avantage bon à prendre.
Le premier Alayien avec le marteau de guerre se précipita en hurlant sur Alford pour essayer d'écraser le crâne de ce dernier, mais le mercenaire se contenta de faire un pas de côté au dernier moment puis de donner un puissant coup dans le manche en verre noire du marteau qui céda sous la dureté de la lame vampirique qui continua ainsi sa trajectoire pour s'enfoncer profondément dans la cage thoracique du fanatique. D'ailleurs Alford eu a peine le temps de retirer son espadon du cadavre encore chaud que le lancier s'en prit à lui en même temps que le bretteur qui devaient vouloir sans aucun doute venger leurs camarades...
Cela était du coup bien plus dur pour lui, et Alford dû parer les coups de bretteur avant de dévier difficilement ceux du lancier qui étaient eux déjà bien plus dure à parer avec une épée à deux main. Heureusement il profita d'une faille dans la garde du bretteur pour faire un croc en jambe à ce dernier pour qu'il tombe lourdement à terre. Une fois le bretteur mit à terre le mercenaire se contenta de l’assommer avec un coup de botte sur la haut du crâne avant de s'occuper de son dernière adversaire qui semblait plus hésitant tout a coup... Avant de reprendre l'assaut.
Le lancier Alayien tenta de le tuer en attaquant à travers la fente du casque d'Alford, mais le mercenaire dévia le coup de peu, et la pointe se contenta d'érafler le casque du mercenaire pendant que ce dernier en profita pour briser l'arme du fanatique qui pour toute autre réponse se contenta de fuir en voyant qu'il ne lui restait qu'une dague pour se défendre... Comme quoi ces fanatiques savaient faire preuve d'un peu de jugeote à l'occasion...
Le danger immédiat était retombé pendant quelques secondes, et Alford en profita pour se cacher très vite derrière une habitation proche. Il avait bien fait d'ailleurs car une flèche siffla très tôt à ses oreilles pour se figer sur le mur derrière lequel il s'était abrité. Heureusement aussi qu'il avait maillebrume sinon une, ou deux flèches l'auraient sans doute toucher pendant qu'il courrait s'abriter. Autant riposter un peu se dit-il en prenant en main son arbalète pour la rechargé, et y mettre un carreau d'immolation.
D'ailleurs il profita d'un court instant qui lui était donné après qu'il ait rechargé son arbalète pour regarder où en était le dragon, et le dragonnier car sincèrement il était dans de beaux draps si ceux-ci étaient partis sans demander leurs restes... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Jeu 1 Mai 2014 - 12:36 | |
| Son rugissement avait dû faire trembler la moitié des fondations du village, c'était quand même le minimum pour un dragon de sa stature ! Du moins c'était ce qu'il aimait considérer, et la vue de la soudaine agitation dans la fourmillière humaine ne fit que confirmer son impression, il était invincible ! La terreur régnait en bas tandis que son corps massif survolait la zone à la vitesse d'une sombre météore et il dû réprimer son envie instinctive de brûler la moitié d'un quartier d'un seul jet de feu. Ce genre de jeu était terminé, Merithyn ne l'aurait franchement pas bien pris et Eliow n'avait d'ailleurs jamais pris plaisir à ce genre de choses même si il s'était persuadé de son mieux que c'était pour le bien de son propre peuple. Le seul à l'accepter comme il était... Shaynar, lui, ne pouvait nier qu'il avait aimé cette sensation de toute puissance. Un côté sombre dormait toujours en lui, parfaitement équilibré par ses bons côtés. Ni bon ni mauvais, le dragon noir demeurait une énigme pour bon nombre d'observateurs. Mais il avait fait son choix et il suivait le chemin de son presque lié de baptistrel sans la moindre hésitation, ils n'étaient qu'un après tout.
Et ils le démontrèrent en piquant sur la foule avec une parfaite maîtrise. Une nuée de flèches fut décochée vers eux et le dragon ne pu en éviter que quelques-unes en vrillant son vol. Cela n'était pas très important, les pouvoirs de Merithyn étaient suffisants en eux même pour les garder en sécurité face à ce genre de difficultés. Parfaitement confiant en leur propre force, Shaynar accéléra encore sa descente sans vraiment prendre garde aux étranges images qui défilaient dans l'esprit de Merithyn. Ce ne fut que lorsque la représentation de la plaine emplie de charogne devint trop agressive et qu'une flèche manqua trouer la tête du Baptistrel qu'il comprit lui même le danger. Enragé par ce qui aurait pu se passer, son esprit gronda dans celui de l'elfe :
"Reste concentré, ou je t'enterre dans la plus profonde des grottes jusqu'à la fin de la guerre."
Et il ne plaisantait pas. Le rôle de Merithyn dans la survie du continent lui importait peu à côté de la sécurité de celui-ci. Et il ne pouvait que s'inquiéter de plus en plus vu l'état dans lequel l'avait laissé la malédiction de Néant... Mais il semblait que le chanteur était de retour dans la réalité, et c'est à peu près rassuré que le dragon se posa pile à l'endroit où c'était tenu l'officiant de cette étrange messe. L'homme n'avait pas été assez bête pour rester en place néanmoins et il ne se priva pas de leur décerner un regard mauvais, à l'abri derrière une cohorte d'Alayiens lourdement armés. Pff... Comme si cela pouvait suffire. Shaynar les honora de son plus beau regard meurtrier et quelques soldats reculèrent devant le spectacle flamboyant des rubis qui lui tenaient lieu de prunelles. Ses écailles se hérissèrent tandis qu'il repliait lentement ses ailes autant que lui permettait la présence du presque lié sur son dos, qui lui désignait d'ailleurs un homme dans la foule :
*Tu as vu ? Je crois qu’on a de l’aide *
Le dragon renacla en croisant le regard de l'homme en question :
"Comme si on avait besoin d'aide..."
L'échange de regard entre le dragon et l'inconnu se termina lorsqu'un Alayien tenta de recruter ce dernier qui retira sa chasuble en s'attirant apparemment des ennuis par la même occasion. Le regard perçant de la créature ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi :
"On l'a déjà vu à Aigue non ? C'est un rebelle..."
Voilà qui expliquait l'empressement des Alayiens à se précipiter sur lui. Non mais quelle idée de se dévoiler ainsi... Ce n'était pas comme si il avait une épaisse couche d'écaille pour se protéger, lui ! Shaynar gronda à cette idée mais son attention fut détournée par toute une unité d'Alayien qui s'avançaient lentement en se protégeant les uns les autres avec leurs grands boucliers. Hum ? Quoi ? Une tortue ? Un met de choix ! Sans plus de réflexion, il en fracassa toute la première ligne d'un coup de queue ravageur et provoqua le décollage immédiat de tout ceux qui eurent la malchance de le rencontrer. Les piques acérées de sa queue constituaient une arme redoutable que les Alayiens ne mirent pas longtemps à apprendre à éviter. Un bouclier se planta même dans l'une d'elle, provoquant un bruit de casserole à chaque mouvement du dragon qui ne s'en trouva que plus enragé encore au grand desespoir des Alayiens. Entre ses écailles solides et la protection infranchissable du baptistrel, ils ne pouvaient plus que prier leur Esprit.
La frayeur qu'ils provoquaient dans les rangs adverse leur permit de se procurer une accalmie que le dragon mit à profit pour chercher le rebelle du regard. Il demeurait invisible, s'étant sans doute caché quelque part mais l'attroupement de soldats autour d'une maison renseigna suffisamment Shaynar. Autant que le carreau d'arbalète qui enflamma sa cible d'ailleurs... Oui bon, là le jeu devenait dangereux pour les villageois... Ils allaient détester les rebelles encore plus que les Alayiens si ceux-ci mettaient leur village en ruine ! Un grondement sourd figea sur place les Alayiens qui tentaient de s'approcher des deux liés et Shaynar profita de leur immobilité hésitante pour effleurer l'esprit du baptistrel :
"Il est peut-être temps de calmer le jeu non ? Je crois que nos adversaires ont perdu le désir de se battre... Et j'ai vu trois éclaireurs déguerpir à la recherche de renforts. Si on veut parler et défendre notre cause, c'est maintenant ou jamais."
Le bruit d'un pan de mur en train de s'écrouler lui fit relever la tête. Plusieurs Alayiens armés de masses étaient en train de réduire en morceaux la façade de la maison abritant le rebelle. Apparemment ils lui en voulaient beaucoup à celui là... Ou bien il constituait une cible plus facile que le dragon et son lié peut-être... Agacé autant par ce bruit là que par le le tintamarre métallique du bouclier toujours planté sur sa queue, Shaynar ouvrit une gueule béante et noya la façade en question d'un jet de feu. Voilà qui était parfaitement nettoyé ! L'occupant avait dû avoir un petit coup de chaud, mais pas au point d'en être blessé et au moins se trouvait-il à présent en sécurité. Ou pas... Avec un regard critique vers la charpente, le dragon reprit dans l'esprit ouvert :
"On ferait mieux de l'inviter à sortir avant que la maison ne s'écroule..."
Et puis d'abord, le roi rebelle allait faire des histoires si il apprenait qu'ils avaient laissé un de ses hommes se faire écrabouiller si vilainement. Crocs à découvert, le dragon continua de tenir en respect les Alayiens houspillés par leurs supérieurs et dont le courage semblait s'effriter peu à peu... |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Mer 7 Mai 2014 - 13:39 | |
|
La menace du dragon le fit sourire. Il lui était reconnaissant de s’inquiéter autant de lui, et de chercher autant à le protéger. Et il s’en voulait beaucoup d’ajouter à ses propres soucis son état physique et mental instable ces derniers temps. Shaynar avait déjà ses propres soucis, il aurait voulu pouvoir au moins l’alléger d’une charge supplémentaire. Hélas c’était tout l’inverse, mais il trouvait toujours dans la façon d’être de l’écailleux un grand réconfort, même quand on menaçait de le transformer en créature troglodyte pour des années contre sa volonté. Cela étant dit, l’enfouir dans la terre comme une taupe n’aurait peut-être pas été une solution adéquate, il n’aimait pas forcément être enfermé, comme tous les elfes d’ailleurs. Sans doute l’une des seules caractéristiques de son peuple qu’il conservait véritablement, son amour de la nature et des grands espaces. Très grands si possibles. De quoi lui permettre de respirer pleinement et s’ébattre en toute quiétude. Plutôt qu’une grotte, ne pourrait-il pas l’emporter dans le désert ? Ça serait tout aussi discret et éloigné après tout… Bon, ce n’était pas le moment de penser à ça. Il y avait plus important, là tout de suite. Comme les Alayiens au sol ou cet homme quelque peu suicidaire qui essayait d’attirer l’attention pour décharger Shaynar d’une partie des soldats du Néant. Il sentit le dragon se poser et chassa ses considérations pour reposer un regard plus attentif sur la scène qui lui faisait face. *Certes, mais il ne faut pas pour autant le déconsidérer* répondit-il simplement sans insister. Non, ils n’avaient pas forcément besoin d’aide. Enfin Shaynar surtout. Après tout, son presque-lié était puissant et redoutable au combat. Mais il était tout de même content de voir un visage pleinement allié dans toute cette masse. Le travail des Alayiens marchait effectivement bien, parfois. Encore plus maintenant avec l’alliance à l’Empire de Fabius Kohan. Il n’aimait pas toutes les vibrations qu’il pouvait sentir, il y avait de la détresse, de la peur provenant des habitants, de la haine et de la peur également chez les Alayiens… mais les Alayiens, ou sans doute leurs effets, produisaient des sons atroces pour ses perceptions délicates.
*Oui, c’est un rebelle* Ils avaient dû se croiser une fois ou deux, sans que Merithyn n’y prête plus d’attention que cela, trop pressé par ses affaires. Un mercenaire, au départ, si il se souvenait bien, qui avait pris le parti de Korentin Kohan après avoir participé à sa libération. Ce n’était pas très malin de sa part de clamer sur tous les toits ce qu’il était surtout face à un contingent entier de l’ordre d’obsidienne, mais c’était sans nul doute très courageux de sa part. Il n’aurait probablement pas eut pareil courage à sa place. Détournant à nouveau ses pensées de l’intrus, il regarda la formation adverse en clignant des yeux. Une torture, et ben ça, ils reprenaient enfin leurs esprits pour attaquer. Il avait presque cru que l’atterrissage de Shaynar leur avait ôté l’envie de se battre complètement ce qui n’aurait pas été plus mal. Même si c’était parfois nécessaire, il n’appréciait jamais la mort de qui que ce soit, pas même de ses ennemis. C’était tout simplement du gâchis, surtout avec les Alayiens qui après tout, n’étaient que mal guidés. Si seulement il pouvait les convaincre de cesser de voir la magie comme une hérésie à faire disparaître et les peuples de simples ouailles en devenir ou des ennemis à abattre. Ils verraient bien. Pour l’instant, dans l’immédiat là tout de suite, ils en étaient encore au combat et le bruit de casserole sur la queue de son compagnon sombre lui tira un petit rire. Un rire qui ne dura pas. L’apparition des flammes vint appeler quelque chose en lui et il se mordilla la lèvre alors que Shaynar s’adressait à lui. *Oui, mieux vaudrait en profiter tant que nous le pouvons….* D’autant que c’était lui qui insistait pour plaider leur cause, autant qu’il n’abandonne pas son idée première dès le début. Enfin si on lui en laissait le temps… *Que….. ?* Allons bon voilà qu’ils tentaient de démolir la maison… ils n’avaient que la destruction en tête, c’était terrible. Enfin, d’un autre côté, ça pourrait peut-être servir sa cause à lui. Si Shaynar ne finissait pas le travail entre temps. Il grimaça, attendit que le dragon cesse de cracher du feu puis examina les dégâts. La charpente était en flamme, mais le pire c’était sans doute que l’incendie pourrait se répendre aux autres demeures. Le souci principal de ce genre de petit village justement.
Par bonheur, il avait de quoi empêcher ça. Leva une main, il se concentra sur les flammes, en appelant à l’affinité qu’il avait à cet élément et, en fredonnant tout bas, éteignit le brasier jusqu’à n’en laisser aucune trace visible si ce n’était les dégâts déjà occasionnés. *Une bonne chose de faite* Assuré que les Alayiens se retournaient entièrement vers eux, il lança de sa voix claire et forte, portant bien au-delà de ce qu’elle aurait dû, en une trille amicale. « Hey oh Messire Gorder ! Vous êtes en sécurité à l’extérieur vous devriez sortir, votre cachette risque de vous tomber sur la tête ! » Attendant que l’homme daigne les rejoindre, il se tourna vers les Alayiens et détacha les sangles de la selle qui le maintenait en place, puis glissa lestement du dos de son compagnon écailleux pour s’avancer légèrement vers les Alayiens, restant bien dans le périmètre immédiat du dragon, mais se rendant visible sans besoin de lever la tête. Inspirant profondément, il se lança enfin dans la harangue qu’il avait préparée. Englobant autant les habitants du village que les Alayiens, il se mit en devoir de prêcher les positions de l’alliance et des rebelles, jouant d’arguments autant raisonnables que sentimentaux. Ce n’était pas si aisé, de parvenir à accabler les Alayiens sans en avoir l’air, juste assez pour toucher aux injustices subies par les civiles Armandéens, tout en ne refusant pas en bloque les croyances des envahisseurs, cherchant davantage à les biaiser dans leur mode de pensée. Efficace ? Il ne savait pas. Mais il se donnait à fond, s’aidant même du ton baptistral pour appuyer ce qu’il affirmait. Il parlait avec conviction, tellement d’ailleurs qu’il ne vit pas le temps passer. Quand il s’arrêta sur une note qu’il espérait poignante et haletante, il cligna des yeux, déglutit, la gorge sèche, et regardant fixement l’assemblée qui s’était amassée là. Certains avaient l’air également perplexe. Mais au moins, il semblait que les Alayiens n’allaient pas essayer de le trouer dans l’immédiat. *Et bien…. Euh, je suppose que c’est mieux que rien. Tu crois que je les ai convaincus ?* Ce ne fut qu’après qu’il vit enfin le soldat rebelle qui les avait apparemment rejoint. « Ah me voilà rassuré… vous allez bien ? »
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Mer 7 Mai 2014 - 19:56 | |
| Eh bien tout ce qu'il pouvait dire c'est que ce dragon, et cet elfe n'avaient pas vraiment besoin de son aide, et même que c'était plutôt le contraire à vrai dire... Bon il valait mieux être de leur côté de toute façon car son autre choix s'il n'avait pas voulu se faire remarquer aurait été d'aider les alayiens, et sincèrement il préférait largement affronter une escouade armée pour le moment qu'un dragon. Surtout qu'il n'est qu'un jeune mercenaire pour le moment, et qu'il risquerait de s'attirer la colère de ces confrères rebelles s'il s'en prenait à un dragonnier même sous la contrainte... De plus cela lui permettait d'user un peu de sa nouvelle lame vampirique, et sincèrement il n'était aucunement déçu de celle-ci...
Néanmoins il eu du mal à retenir un juron quand il vit que des alayiens trouvèrent que ce serait une bonne idée de le déloger à coup de masse sur les murs! Ces soldats ferait sans doute mieux de se concentrer sur le dragon plutôt que sur sa propre personne surtout que pour l'instant son compteur de mort n'égalait sans doute pas celui de la créature draconique. Bon il fallait quand même avouer que il devait être une prise bien plus facile d'accès pour eux, mais bon ils n'avaient pas non plus besoin de se mettre à 10 contre lui! A croire qu'il attirait les ennuis comme l'usurpateur attire les courtisanes. Bon l'avantage il fallait l'avouer c'est qu'au moins il n'avait pas le temps de s'ennuyer pour le moment, mais bon l'on pourrait douter un peu du fait qu'il soit encore en vie dans 10 ans à ce rythme...
Après cette courte réflexion il rechargea à nouveau un carreau dans son arbalète, et tira sur l'un des soldats à la masse qui s'enfuit à toute vitesse en voyant que son arme commençait à prendre feu... Au moins cela les ralentira un peu se dit-il même si sincèrement il tenterait sans doute tout simplement de se faire la malle quand les soldats du Néant débouleront dans la maison... Car après tout il n'y avait pas de raison qu'il joue franc-jeu, alors que ces adversaires le prennent à plusieurs...
Il remarqua néanmoins que le dragon noir qui semble s'être débarrassé des ses adversaires avec assez de facilité porta intérêt aux alayiens qui ce sont attroupés autour du logement dans lequel il s'est réfugié... Le dragon poussa un puissant rugissement qui fit douter les soldats du Néant, et certains se détournèrent de leurs tâches de démolition pour faire face du mieux qu'ils pouvaient face à la menace qui se dressait maintenant devant eux. Le mercenaire espérait surtout que la dragon n'est pas l'idée de faire s'effondrer la maison sur sa tête pour avoir les alayiens autour car ce serait un beau gâchis...
Puis les derniers soldats armés de masses reprirent leur travail avec fougue pour essayer de l'avoir lui au moins ce qui était assez compréhensible... Mais il semblerait heureusement que la dragon noir ne veuille pas les laisser faire car ce dernier inonda de flamme les soldats qui périrent rapidement, et même le mercenaire put sentir la chaleur monter à toute vitesse autour de lui, et il poussa un soupir de soulagement juste après quand il vit qu'il pouvait un minimum respirer maintenant que plus personne n'en voulait à sa peau dans l'immédiat. Il en profita donc pour réfléchir un court instant à ce qu'il devrait faire car il avait champ-libre pour le moment, alors autant en profiter.
Surtout que les alayiens semblaient hésiter maintenant comme si cette démonstration de force avait suffit à achever pour le moment leurs déterminations. Sans doute que les soldats du Néant montraient enfin un peu de jugeote contrairement à leurs supérieur qui désirait visiblement que les choses se poursuivent... Ce fou ferait aussi bien de dégainer son épée, et de demander un duel à un contre un contre le dragonnier car au moins il ferait preuve d'un peu d'honneur.
Mais bon la guerre n'est pas forcement affaire d'honneur comme il l'avait pu l'apprendre au cous de ces années de mercenariat... Sinon les roi se contenteraient d'un duel en face à face plutôt que de sacrifier des armées entières pour satisfaire leurs ambitions... Oui il en tenait plus rigueur aux commandants d'armées, et aux politiciens qu'aux soldats d'ailleurs, mais bon ce n'était pas comme s'il était en position de faire valoir ses idées au monde entier à vrai dire... Mais néanmoins si un jour il le pouvait il sauterait sur l'occasion tant qu'elle lui serait offerte.
Il remarqua peu de temps après qu'étrangement l'incendie qu'avait déclenché le dragon était en train de s'éteindre comme ça... Sans doute l'un des pouvoirs de ce Merithyn qui était baptistrel de l'élément du feu à ce qu'il savait. Il imaginait déjà tout ce que l'on pouvait faire avec ce genre de pouvoir avant de se dire que ce n'était pas vraiment le moment de penser à cela surtout qu'il n'en avait a peu près pas grand chose à faire de la magie en tant normal vu qu'il n'en utilise presque jamais, alors autant ne pas fantasmer sur les pouvoirs d'un mage aussi puissant si possible...
Déjà que le simple fait que ce dernier soit lié à un dragon était déjà un bon moyen de s'attirer une légère jalousie de la part du mercenaire même si à y réfléchir ce dernier ne savait déjà pas quoi faire d'un cheval, alors d'un dragon... Surtout que ça devait coûter relativement cher à entretenir pour un mercenaire comme lui...
Néanmoins une voix le ramena aux priorités du moment avant qu'il n'aille plus loin dans ses pensées.
« Hey oh Messire Gorder ! Vous êtes en sécurité à l’extérieur vous devriez sortir, votre cachette risque de vous tomber sur la tête ! » Comment connaissait-il son nom se dit-il? Même si il comprit tout seul juste après que cela devait faire partie des pouvoirs magique d'un baptistrel...
Effectivement ce serait une bien bonne idée se disait Alford qui n'avait pas vraiment l'envie de mourir ensevelie ici. Surtout que ce serait sans doute la façon la plus stupide de périr qui soit pour quelqu'un comme lui. Il s'activa donc à se rapprocher d'une fenêtre pour y jeter un coup d’œil par prudence même si ce n'était pas vraiment nécessaire avant de décider qu'il pouvait effectivement sortir d'ici sans risque.
Puis il sortit par la fenêtre qui pouvait heureusement pour la propriétaire de la maison être ouverte sans la briser. Et il arriva pile au moment où Merithyn Shadowsong débuta un discours qu'il écouta lui aussi avec attention... Même si à la limite il aurait tout aussi bien pu faire la sourde oreille vu que ces paroles ne le concernaient pas vraiment... Néanmoins il fallait avouer que le dragonnier savait manier aussi bien sa langue que sa magie à défaut de manier une lame...
D'ailleurs il fut impressionné de constater que même les fanatiques restaient silencieux devant ce discours. D'habitude ces derniers se montrent bien plus vindicatifs, et ce n'était donc pas un spectacle qu'il pouvait apercevoir tout les jours...
Puis quand le discours fut achevé le mercenaire rejoignit tranquillement Merithyn tout en prenant soin de ne pas trop s'approcher des alayiens par prudence car on ne sait jamais...
Quand il fut proche du dragonnier celui-ci l'aborda d'un ton étonnamment jovial ce qui fit sourire l'engagé qui n'était pas héaitué à cela, et qui répondit amicalement.
Comme un poisson dans l'eau, et vous messire?
Il s'inclina légèrement par la suite comme pour dire bonjour poliment au dragonnier, et à son dragon car bon ce n'était pas n'importe qui qui se tenaient devant lui après tout donc autant ne pas faire son rustre sans éducation... Avant de reprendre sur un ton avenant.
Magnifique discours je dois dire... Puis-je vous aider en quoi que ce soit messire? Car après tout je crois que nous sommes allié si je ne me méprend pas... Il sortit un court instant la bague de rébellion de sa sacoche avant de la ranger...
Il jeta aussi un léger coup d’œil derrière son épaule quand il se rendit compte qu'il avait oublier de dissimuler avec du tissu le manche de l'espadon forgé par la dame de fer qui était dans son dos. car après tout cela faisait moyen en ce genre d'endroit vu que quelque personnes dans la foule jetaient des coups d’œil à l'arme par curiosité... Néanmoins c'était un peu tard pour le faire, alors autant faire comme si de rien n'était...
Que nous vaut d'ailleurs vôtre venu ici seigneur Merithyn? Car après tout quelqu'un d'aussi important que vous n'est pas venu ici uniquement pour tenir un petit discours à la populace? Dit-il d'un ton curieux après que quelques réflexions logiques se soient déroulées dans son esprit... Décidément il était incorrigible quand il s'agissait de se mêler à des affaires qui ne le regardaient pas. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Mar 13 Mai 2014 - 20:23 | |
| Ne pas le déconsidérer, ne pas le déconsidérer... Ce n'était ni un dragon, ni un Merithyn à ce qu'il lui semblait ! Il n'avait donc aucune raison de ne pas le déconsidérer justement. M'enfin de là à se réjouir de le voir réduit en bouillie sous cette charpente grinçante c'était tout de même aller loin, d'autant plus qu'ils étaient dans le même camp. C'est donc d'un regard critique que Shaynar continua de couver le refuge de l'humain sans véritablement accorder son attention aux Alayiens toujours figés devant lui. Seule sa queue agitée de mouvement nerveux et toujours aussi bruyant prouvait qu'il demeurait sur ses gardes en observant Merithyn occupé à éteindre les flammes. Oui bon d'accord, risquer de brûler tout le village n'était peut-être pas l'idée du siècle.
*Une bonne chose de faite*
Shaynar ne lui répondit que par un grognement approbateur, le village survivrait à ses aventures contre toutes attentes. Et les villageois auraient sans doute pas mal de choses à raconter à leurs enfants ! Les Alayiens aussi d'ailleurs, mais eux n'étaient pas assurés de se sortir totalement d'affaire, si ils choisissaient de continuer le combat alors ils auraient à en assumer les conséquences. Par chance la plupart d'entre eux ne semblaient pas y être très enclins, ils mourraient d'envie de déguerpir après cette furieuse raclée et seule la ferme autorité de leurs supérieurs empêchait les plus jeunes de prendre la poudre d'escampette. Une bonne chose certainement, au moins allaient-ils pouvoir entendre le discours de Merithyn.
Le dragon étira ses muscles lorsque le poids infime du Baptistrel disparu de son dos. D'une saccade plus vive, il parvint enfin à se débarrasser du bouclier accroché à ses piques et demeura immobile tandis que son lié parlait, s'assurant ainsi de tout l'intérêt et de toute la concentration des Alayiens. Cela était suffisant apparemment, puisque aucun d'entre eux ne tenta de leur sauter dessus avant la fin. Il caressa l'esprit ouvert lorsque celui-ci l'interrogea :
"Tu convaincrais un dragon sauvage de se faire végétarien. C'était très bien, si ça ne leur suffit pas alors c'est eux qui sont perdants."
Curieux, Shaynar promena son regard sur les visages perplexes. L'atmosphère était étrange, peine d'incertitude. De nombreux guerriers chuchotaient entre eux, des paroles haineuses pour la plupart mais pas uniquement... Il y avait donc de l'espoir. Au moins un peu... Lui s'en fichait pas mal pour tout dire, manger les Alayiens ou les faire changer d'avis, les deux lui convenaient. Mais il savait que cela tenait à coeur de Merithyn, donc cela lui tenait à coeur aussi. C'était aussi simple que cela. Un mouvement un peu plus loin attira son attention, le rebelle se décidait à venir vers eux.
Comme un poisson dans l'eau, et vous messire?
Une lueur ahurie s'alluma dans le regard ancestral. Que venait faire un poisson dans cette histoire ? Il n'aimait pas beaucoup ces bêtes. Il lui fallait en avaler des tonnes pour se sentir rassasié, et ce n'était pas pratique à chasser. Il était même tombé sur un étrange spécimen une fois doté de pattes, d'une carapace et de deux énormes pinces qu'il avait eu bien du mal à décrocher de son museau. Tout cela pour au final se retrouver à goûter un met plutôt agréable mais aussi craquant qu'un soldat en armure et pas franchement très rassasiant. Aucun intérêt donc. Mieux valait chasser le daim et la biche... Mais bref, il en avait perdu le fil... Qu'est-ce qu'il racontait le rebelle à part cette histoire de pêche ? Ah, ils voulaient savoir ce qu'ils faisaient là...
"Peut-être sait-il quelque chose sur Dévoreuse... Mais prudence, peu de gens savent que nous sommes activement à sa recherche et c'est peut-être mieux ainsi. Tu sais ce que disais Eliow au sujet des vertus de la discrétion."
Il avait pensé nonchalement, se souvenant instinctivement des paroles de celui qui l'avait guidé depuis son éclosion. Ce à quoi il ne s'attendait pas par contre, c'était la confusion dans l'esprit du baptistrel... Quoi, il ne se souvenait plus de ces paroles ? Etrange... Shaynar se désintéressa de l'humain pour le regarder d'un air interloqué mais le moment était sans doute mal choisi pour des explications. Sans doute un peu vexé de les voir papoter au milieu d'eux comme si ne rien était, les Alayiens s'agitaient... |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Jeu 15 Mai 2014 - 23:37 | |
|
Le compliment, car c’était bien un compliment, chauffa ses joues, les dorant d’une lueur chaude marquant l’embarras. C’était qu’un compliment de Shaynar ne pouvait qu’être véridique et il appréciait infiniment, prisant l’avis du dragon au-dessus de tout autre. Et lui qui manquait encore cruellement d’amour-propre était particulièrement reconnaissant à son compagnon écailleux. A un point inimaginable, en vérité. Mais ça, seul Shaynar le savait vraiment… Il râlait parfois de le voir si peu orgueilleux, mais de fait, ainsi, ils se complétaient très bien. Bon, sans doute qu’aucun dragon sauvage ne se laisserait convaincre de devenir végétarien, bien sûr et jamais il n’aurait l’audace de tenter pareille tribune. Mais l’idée était bien passée. Elle le faisait même sourire. Oui, il semblait bien qu’il avait réussi à ébranler son auditoire. Beaucoup chuchotaient avec venin, mais même cette réaction le soulagea. Parfois la haine était avant tout preuve d’une certaine justesse dans le discourt, celui-ci portant et déstabilisant l’auditoire, le conduisant à s’en remettre aux insultes. Quant aux autres hey bien… au moins, ils avaient entendu. Le germe du doute était peut-être planté, restait qu’à le laisser fleurir. Mais pour une première expérience, c’était plus que satisfaisant… il fallait poursuivre dans cette voie. Un peu remonté par cette perspective, il retourna son attention alors que le mercenaire lui répondait enfin, lui arrachant un nouveau sourire. « Je vais bien, merci » répondit-il avec chaleur et simplicité. Il étendit ses sens, capta une part infime des vibrations de l’autre. Oui effectivement il n’était pas blessé, tant mieux ! Il s’en serait voulu de lui avoir causé la moindre blessure. Le voyant s’incliner, il fit de même, mains jointes en avant sur sa ceinture, il plia le buste avec profondeur, laissant s’échapper certaines mèches de son capuchon. Puis, il se redressa sans quitter son sourire bien que celui-ci soit teinté de fatigue.
« Oh ! Euh… » Il manqua rougir à nouveau au compliment, ne sachant plus où se mettre. Il était mal à l’aise à recevoir tant d’éloges alors même qu’il ne s’agissait que d’un petit discourt par forcément très pensé et inspiré. Il aurait pu, aurait dû mieux faire. Enfin… s’il avait apprécié c’était déjà beaucoup. « Merci… pour le compliment. Oui nous sommes effectivement alliés » Le chanteur s’interrompit alors que la pensée de Shaynar se glissait dans son esprit. Il allait agréer intérieurement, pour eux deux, lorsque quelque chose dans les mots du dragon l’interpelèrent. Peut-être savait-il effectivement quelque chose sur Dévoreuse, on ne pouvait être certain sans l’interroger. Et effectivement mieux valait éviter de parler de la chevalière devant les Alayiens, entre autre chose. Ils sauteraient sur l’occasion et les recherches étaient bien assez ardues comme ça. Il n’avait pas en plus besoin qu’on sache qu’il courrait après. Mais… Eliow ? Qui était Eliow exactement ? Il n’en savait rien mais Shaynar parlait de lui comme si il était censé le connaitre, ce dont il n’avait pas la chance. Son esprit transpira d’interrogation, visiblement perdu et se tendit vers celui de son presque-lié. Il était affreusement confus en cet instant. Il sentait la surprise du dragon, en écho à la sienne. Le moment n’était peut-être pas bien choisit et pourtant il se sentait incapable d’attendre, aussi posa-t-il la question tout de même, d’une voix intérieure prudente, comme si il marchait en terrain glissant. * Qui est Eliow ? Son nom ne m’est pas connu…* Cela le perturbait, parce que dans l’esprit de Shaynar, ce nom semblait avoir beaucoup d’importance, alors que dans le sien… et bien, il n’était pas du tout présent. Pourtant lui et le dragon noir avaient vécu nombre de choses en quatre ans…
« Hm » secouant légèrement la tête pour se reprendre, ne pouvant décemment laisser le pauvre Alford hors de la conversation, il tenta de reprendre le fil. « Oui, pardonnez-moi, Shaynar me disait quelque chose…. Et attendez, vous m’avez appelé seigneur ? » Demanda-t-il, incrédule. Oui, il l’avait effectivement appelé seigneur. Rougissant à nouveau, il manqua se cacher sous sa capuche et ne fut dérangé que par l’officier Alayien qui poussait ses hommes à avancer. « On ne peut jamais être tranquille par ici, doux Dracos » ronchonna-t-il avec humeur. « Attendez moi un instant, je m’occupe de nos hôtes et je suis tout à vous » Il entonna un nouveau chant, de sommeil celui-ci, histoire d’envoyer ces gros bébés dormir un peu, le temps qu’il finisse de discuter avec le mercenaire. Quoi que discuter ici ne serait peut-être pas une bonne idée… Une fois le dernier alayien affalé face contre terre à ronfler de tous ses poumons, il soupira et adressa à l’humain un autre sourire éclatant. « Voilà, maintenant que nous sommes tranquille… enfin s’il vous plait, vraiment, ne m’appelez pas seigneur, je ne suis nullement un noble. Je suis juste un humble Baptistrel. Et hm… je ne pense vraiment pas être si important que cela, enfin… je veux bien croire que je puis être utile mais tout de même » Il s’embrouillait dans sa gêne et en sentant l’esprit de Shaynar près du sien, se reprit. « Enfin… non je ne suis pas seulement là pour le discourt même si je voulais tester une théorie. » Il nuança la magie de sa voix de sorte qu’elle ne porte qu’aux oreilles d’Alford « Je suis venu pour chercher quelque chose. Peut-être accepteriez-vous de m’aider ? Il est possible que vous ayez des informations importantes. Mais sans doute devrions nous quitter les lieux… ou alors nous charger de ces hommes-là, car il y a fort à parier qu’il ne vont pas apprécier mon petit tour à leur réveil. Un prisonnier serait-il une prise de choix pour vous messire ? Si c’est le cas, servez-vous pendant qu’ils sont inoffensifs. » Il reprit, cette fois à haute voix « Il me faut juste le temps de réparer la maison endommagée, dans tous les cas… »
Timidement, il tendit son esprit vers Shaynar, inquiet. *Je suis désolé, à jongler avec trop de choses à la fois je ne peux plus l’occuper de tout. Si nous nous éloignons d’ici, ce sera peut-être déjà une bonne chose, je n’ai finalement rien ressenti de concluant ici. Et j’ai comme l’impression que nous devons parler de quelque chose, toi et moi *
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Ven 16 Mai 2014 - 15:56 | |
| Eh bien ce Merithyn avait l'air fort sympathique se disait-il en affichant un sourire bienveillant. Après tout il aurait pu normalement s'attendre à bien moins de considération de la part de quelqu'un d'aussi important. Après tout il n'était qu'un simple mercenaire, et ce n'est pas comme si on pouvait en trouver facilement en sortant une bourse pleine d'or au bonne endroit. Néanmoins il appréciait le fait que ce baptistrel s'inquiète de son état. C'était donc naturellement qu'il avait posé à son tour la même question auquel celui-ci avait répondu par l'affirmative. De toute façon cela l'aurait un peu étonné qu'un dragonnier se fasse blessé aussi facilement surtout qu'il paraît que les baptistrel maîtrisent des sort de guérison, et puis il avait un dragon...
Ravi de l'entendre messire. Mais après tout a ce que je vous vous avez un ami qui veille sur vous... Dit-il poliment car il pensait qu'il ne valait mieux pas s'adresser directement au dragon surtout qu'il ne savait pas comment réagirait ce dernier s'il lui parlait directement sans autorisation.
De plus il n'était pas sûr que le premier né ait un caractère aussi aimable que son dragonnier d'après ce qu'il avait entendu à son égard. Bon en même temps il faut bien se douter qu'on devait trouver de tout chez les dragon comme chez les autres races. Néanmoins il devait avouer que la créature était tout bonnement impressionnante en taille, et il devait avoir une puissance qui allait avec. Bon sang, mais combien cela devait coûter d'entretenir un dragon? Sans doute que ces bêtes vident carrément une forêt entière uniquement pour se nourrir pour une journée.
Juste après il fut étonné que le seigneur elfique soit gêné par son compliment. Après tout c'était largement mérité, et il aurait pensé qu'un elfe ne serait pas surpris qu'on lui fasse une éloge surtout après ce que Merithyn venait de faire. Mais bon Alford n'était pas particulièrement doué dans le domaine des discours donc il devait peut-être en faire trop...
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas messire? Se contenta t-il de demander calmement quand entendit l'elfe dire "Oh! Euh...". Bon après ce dernier ne devait pas être pas habitué à ce genre d'attention, mais ça étonnerait fortement l'engagé que ce soit le cas...
Mais bon ses doutes se dissipèrent immédiatement quand le chanteur elfique le remercia avant de dire qu'ils étaient effectivement allié. Il n'aurait jamais cru voir un elfe modeste un jour, et encore moins l'une des figures les plus importantes du peuple elfique. Encore une confirmation qu'il ne fallait jamais se laisser aller aux préjugés car ceux-ci vous empêche de voir la vrai apparence des choses...
Il se disait après quand il vit que l'elfe était silencieux, et concentré que soit ce dernier était préoccuper par ses propres réflexions, ou bien qu'il était en train de parler avec Shaynar le premier né. Cela devait sans doute être la deuxième option se dit le mercenaire qui n'irait pas jusqu’à demander à l'elfe dans tous les cas juste pour avoir une réponse. De plus il était impoli d'interrompre une conversation. Mais quand l'elfe lui accorda à nouveau son attention le mercenaire enchaîna encore une fois.
Juste après l'elfe lui confirma qu'il était en train de parler avec son dragon lié. Puis le baptistrel lui demanda incrédule si le mercenaire l'avait bien appelé seigneur...
Oui. Pourquoi ce n'est pas la formula approprié à employer messire?
L'engagé fit ensuite de gros yeux quand il vit Merithyn rougir devant cette remarque, et manquer de peu de se cacher derrière sa capuche. Eh bien cet elfe était bien excentrique, mais il devait avouer que c'était assez agréable de voir un représentant du peuple sylvestre qui fait preuve d'un minimum de modestie.
Puis les alayiens voulurent rappeler leurs présence aux rebelles, et Alford se contenta de regarder le baptistrel opérait pour calmer ceux-ci. Il regarda médusé les alayiens s'endormirent un à un pendant que Merithyn chantait. il fallait avouer que ce dernier avait une belle voix, mais quand même c'était de la magie qu'il utilisait... Un sort de chant sans doute... Il n'allait pas non plus ce retourner la tête pour sortir d'autres théories dans tous les cas. il était évident qu'il ne vaudrait mieux pas s'attarder ici car ce n'est pas non plus comme s'ils étaient en territoire ami.
Vous être trop modeste messire. Après tout j'ai cru comprendre que vous étiez l'un des personnages les plus important du continent, et c'est un honneur de vous rencontrer vous, et vôtre ami.
Se contenta t-il de dire modestement avant que le baptistrel n'enchaîne à nouveau en demandant son aide au mercenaire.
Sans doute messire après tout il faut bien s'entraider. Et pour les informations importante disons que je suis du genre à fourrer mon nez partout donc peut-être que je pourrai vous renseigner si possible...
Puis quand Merithyn lui fit une proposition il s'inclina à nouveau avant de dire.
Merci je vais effectivement aller prendre un prisonnier.
Il dit cela tout en sortant des menottes de son sac à dos. Il utilisait celle-ci pour capturer des fugitifs en temps normal, ou pour maîtriser des voleurs, mais cela pourrait aussi s'avérer utile pour incapacité un chef alayien... C'était donc calmement qu'il se dirigea vers le commandant du Néant qui était endormi en ce moment même.
Lorsqu'il fut arrivé à celui-ci il le menotta, et attrapa le gaillard pour le tenir sur son épaule. il fallait avouer que cet officier pesait son poids, mais néanmoins il n'aurait pas trop de mal à le déplacer se dit-il en allant rejoindre Le seigneur Merithyn lorsque celui-ci en aurait finit avec la maison... D'ailleurs il se demandait bien comment l'elfe comptait réparer le logis... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Lun 19 Mai 2014 - 17:34 | |
| Que Merithyn s'effarouche et rougisse comme une donzelle effrayée parce qu'on le complimentait cela ça n'avait rien de nouveau ni de particulièrement exceptionnel. Par contre qu'il l'interroge pour savoir qui était Eliow, c'était autre chose... Il le taquinait ou quoi ? Si c'était le cas alors il aurait dû sentir son amusement dans son esprit, mais il ne ressentait qu'une perplexité intense qui faisait écho à la sienne. Alors là, ça n'allait pas du tout... On lui faisait forcément une blague, et il ne comprenait vraiment pas le fondement de celle-ci. Quelques étincelles s'échappèrent de ses naseaux lorsqu'il renacla avec agacement mais son presque lié était trop poli pour se plonger dans cette conversation mentale en ignorant l'humain. Un sens de la politesse que ne partageait pas spécialement Shaynar, mais il était trop désarçonné pour ne pas apprécier ce petit changement de sujet. Il avait besoin de réfléchir avant de décider si c'était une blague, auquel cas il dévorerait très certainement Merithyn, ou si c'était réel, auquel car il allait peut-être se mettre à déprimer. Comment pouvait-on oublier Eliow ? Voilà qui dépassait l'entendement, surtout de la part de Merithyn...
Un échange quelque peu surréaliste suivit pendant que le dragon tentait de comprendre d'où pouvait bien venir cet étrange trou de mémoire. Il trouva tout de même le temps de glisser subtilement dans l'esprit de l'elfe :
"C'est bien seigneur. Si tu ne veux pas de ce titre, moi je le prend."
Shayar le premier né, seigneur du ciel et de la terre. Oui ça lui allait parfaitement. Comme un gant même... Peut-être devrait-il envisager sérieusement de forcer les gens à l'appeler ainsi désormais. L'esprit de son presque lié frémit contre le sien, s'amusant sans doute de son arrogance. Eh quoi, il fallait bien qu'il le soit pour deux non ? Si il comptait sur Merithyn pour ça alors ils n'étaient pas rendus...
La conversation allait reprendre lorsque les Alayiens s'agitèrent, forçant le baptistrel à s'excuser pour aller s'occuper d'eux. Le dragon resta en arrière, surveillant mentalement son presque lié au cas improbable où les choses auraient mal tourné et fixant l'humain sans ciller. Il avait une bonne tête. Bon le fait qu'il appelle Merithyn "seigneur" jouait évidemment beaucoup sur l'opinion du noir. Au moins était-il respectueux, et puis c'était un rebelle. Donc un opposant des Alayiens. Et un guerrier qui n'hésitait pas à leur taper dessus lorsque l'occasion se présentait. Bon point ça... Ouais. Il l'aimait bien pour le moment. Pas de raison de le gober donc.
Le dragon revint à la réalité en s'apercevant qu'il était resté parfaitement immobile, son regard flamboyant plongé dans celui de l'objet de son intérêt. Hmm... Il avait dû le mettre mal à l'aise à le fixer ainsi, les bipèdes n'aimaient pas ça en général. Il n'avait jamais très bien compris pourquoi et l'idée que sa masse gigantesque, ses écailles tranchantes et ses crocs acérés puissent jouer y jouer un rôle ne l'effleurait même pas. Evidemment qu'il était impressionnant, il était un dragon sacrebleu. On allait pas lui demander d'avoir l'air gentil tout de même... Voilà qui serait largement au dessus de ses forces. Mais il pouvait au moins faire l'effort de lui dire quelque chose pour atténuer l'étrange impression qu'il avait dû lui donner en l'observant ainsi si intensément. Il effleura donc son esprit :
"Tu as mis mon presque-lié mal à l'aise."
Oups... Mauvaise pioche. Cela sonnait comme une accusation en fait quand il y pensait... Ce n'était pas ce qu'il avait voulu, il reprit donc rapidement :
"Il est trop modeste. Il va te sortir le coup de l'humble baptistrel dans les prochaines minutes mais ne t'y trompe pas. Il est quasiment mon dragonnier."
Autant dire que le titre de seigneur allait très bien selon lui. Et voilà qui sonnait quasiment comme une menace à présent... Décidément il n'était pas spécialement doué pour les relations humaines. Il grogna pour lui-même à cette idée tandis que le baptistrel en question revenait vers eux après avoir endormit tout ce petit monde. La conversation prit exactement le tour qu'il attendait et il poussa un soupir gigantesque, ébouriffant les cheveux des deux bipèdes de son simple souffle. Ce faisant, il décocha un regard acéré à l'humain de l'air de dire : "qu'est-ce que je te disais ?"
Tout ceci était fort intéressant, mais il n'arrivait pas pour autant à se débarrasser de l'impression funeste que la question de Merithyn avait éveillée en lui. Il attendit donc sans la moindre patience que l'humain s'éloigne le temps de chercher un prisonnier et répondit rapidement lorsque le baptistrel remit le sujet sur le tapis :
"Il me semble aussi. Je ne sais pas ce qui dois m'inquiéter le plus entre le fait que tu ai oublié celui qui fut ton amant ou le fait que tu ai oublié celui qui était mon dragonnier... "
Oh mais attendez, les deux inquiétudes s'additionnaient fort bien en fait... Il grogna de dépit en griffant sans vergogne la terre molle sous ses pattes.
"Interroge l'humain, répare la maison, et filons régler ça. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond..."
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Jeu 22 Mai 2014 - 21:16 | |
|
Un des personnages les plus importants du continent ? Mais où donc allait-il chercher ça… Il n’était qu’un jeune elfe, Baptistrel, qui se retrouvait souvent mêlé à des enjeux le dépassant considérablement. Etait-il pour autant important ? Peut-être un peu mais pas au point qu’on se conduise ainsi avec lui tout de même… Et puis c’était horriblement gênant. Comment quelqu’un pouvait apprécier ce genre de reconnaissance et de flatterie, il ne le comprendrait certainement jamais, cela le dépassait trop. Un honneur de le rencontrer ? De rencontrer Shaynar oui évidemment mais pas lui, tout presque-lié qu’il fut. Il ne s’attarda cependant pas là-dessus, n’ayant guère envie de voir le mercenaire aller plus avant sur ce terrain auquel il ne comprenait pas grand-chose et qui le troublait toujours. Alford acceptait de l’aider, ce qui le soulageait. Si le mercenaire savait quelque chose, peut-être accepterait-il de le lui dire… Bon certes, les hommes d’armes de son genre n’étaient pas gratuits la plupart du temps. Mais il n’avait pas l’air de mettre sur le tapis la moindre demande d’argent, donc peut-être qu’effectivement, il s’agissait d’un service entre membres du même camp. Il l’espérait, même si il comprenait parfaitement les directives d’une vie basée sur le mercenariat… Il s’avouait sans honte que, si cela pouvait être aussi simple, il y gagnerait. A côté de cela, il semblait bien que Shaynar et lui avaient déterrés un gros problème qu’il fallait mettre tout de suite au clair avant qu’il ne devienne plus épineux encore.
Eliow… Shaynar avait l’air d’y tenir beaucoup, même si il ne le pressait pas encore sur le sujet, à voir son commentaire au sujet du titre de seigneur. Seigneur ! Il ne parviendrait jamais à se faire appeler ainsi, c’était certain. Il lui allait mieux à lui, le puissant premier-né. Laissant l’humain s’en aller chercher son prisonnier, il se tourna vers le dragon sombre, déposant sur lui un regard troublé. Profondément troublé même… Il aurait voulu être capable de tout arranger dans la minute et pourtant il ne le pouvait pas, n’ayant pas les éléments pour. Les paroles de l’écailleux le troublèrent plus encore. Son amant ? Son dragonnier ? Des mots qui le mettaient mal à l’aise et le perturbait complètement… Il savait que Shaynar n’était que son presque-lié, pour autant que leur relation soit exceptionnelle, il savait qu’il y avait eu quelqu’un avant sa venue. Oui mais il ne savait absolument pas qui et comment Shaynar en était venu à le perdre… Et… Son amant ? Il s’en serait souvenu tout de même s’il avait eu un amant quelconque, ses relations de ce genre étaient presque inexistantes. Il aurait dû s’en souvenir s’il avait aimé quelqu’un… pourquoi alors n’était-ce pas le cas ? Pourquoi ce nom n’éveillait-il rien en lui ?
*Je ne traînerais pas* promit-il à Shaynar avant de se hâter d’aller réparer la maison à l’aide du chant de construction de son ordre. Cela ne lui prit pas plus de quelques minutes, mais il était évident que la fatigue jouait encore. Il prenait son temps afin de ne pas commettre d’erreurs. Une fois que la maison fut de nouveau entière et qu’elle ne montra plus aucun signe d’avoir été saccagée, il retourna auprès des deux autres. Souriant à la vue du prisonnier, il reprit la parole. « Et bien nous avons tous quelque chose d’important… Cela dit, messire, je suis navré mais je vais devoir vous quitter plus vite que prévu. Shaynar et moi avons mis en lumière un problème nous concernant et qui s’avère particulièrement inquiétant, il me faut converser avec lui. Avant cela cependant, j’aurais voulu savoir…. Avez-vous vu une vampiresse, en cet endroit ? Elle possède peut-être quelque chose que je recherche et j’aurais voulu la retrouver » Attendant la réponse, il écouta patiemment avant de hocher la tête. « Si vous acceptez, j’aimerais beaucoup que nous puissions reparler, à Aigue-Royal par exemple. Vous n’aurez pas de problèmes pour partir d’ici, ils ne devraient pas se réveiller avant un long moment heureusement… »
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE Jeu 22 Mai 2014 - 21:20 | |
| |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE | |
| |
| | | | Prêcher n'est pas jouer [PV Meri et Alf]TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |