Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:19

Möebius se trouvait toujours au domaine des Baptistrels, il avait, peu de temps auparavant, fait la rencontre personnelle avec l'aîné des siens et natif d'Armanda, le grand dragon noir Shaynar. Il avait appris au cours de cette entrevue quelques détails sur les dragons et le lien avec les dragonniers. Cependant, le grand dragon ne pouvait pas l'aider beaucoup plus, peut-être par manque d'information, mais également par le comportement de son lié. Celui-ci avait parler au dragon noir avec un peu trop de franchise et sans prendre garde à ses propos. Au final la situation aurait pu viré d'une manière bien plus désastreuse, mais il s'était contenté de partir en précisant qu'il ne souhaitait plus jamais revoir Elrond. Cela aurait été bien simple dans d'autre circonstance, mais lorsque l'on sait que Shaynar est lié à Merithyn et que ce dernier serait l'instructeur baptistrel d'Elrond, Möebius en vint à se demander si cela n'aurait pas un impact à ce sujet. Aussi, le dragon bleue choisi de son propre chef d'arranger la situation présente, même s'il avait aussi d'autre raison de voir le chef de l'ordre. Shaynar lui avait avoué que son lié pourrait peut-être l'aider à régler son problème de feu, mais il n'était pas impossible non plus qu'il puisse avoir d'autres réponses au sujet du bleue. C'était bien rare de sa part d'en arriver là, lui qui était bien mieux lorsqu'il était uniquement avec son lié, mais il ne voulait pas que le projet d'Elrond à devenir Baptistrel soit compromis par sa rencontre avec Shaynar, il devait donc en parler avec Merithyn et également s'excuser auprès du dragon noir lorsqu'il le retrouverait.

Par chance, il était toujours dans le domaine des baptistrels et il n'avait que peu de chemin à faire. Il s'envola malgré tout pour profiter quelques instants des courants d'air et pour avoir les idées plus claires. Il ne pensait pas avoir de problème pour trouver l'elfe chef de l'ordre, il avait croiser à mainte reprise sa conscience dans l’œuf et également depuis qu'Elrond se destinait à devenir baptistrel. La mer verdoyante de la forêt lui laissait toujours une impression de calme et de tranquillité, c'était étrange de penser cela lorsque le monde semblait se plonger dans le chaos de lui-même. Mais si l'on est plus capable d’apprécier ce que l'ont possède alors peut-être que c'est la meilleur chose ? Quelques doutes refaisaient surface dans le cœur du dragon alors qu'il amorçait sa descente à proximité de l'elfe guérisseur. Frappant le sol de son corps et secouant légèrement les alentours, il atterrit à quelques mètres de Merithyn. Le saluant en inclinant son cou, il réfléchissait déjà aux propos qu'il allait utiliser. Il préférait nettement communiquer ses sentiments et sensation, c'était bien plus naturel pour lui, mais en dehors d'Elrond, personne ne semblait comprendre ce langage, même les autres dragons qu'il avait rencontré jusqu'ici ne semblait le suivre dans cette voie.


« Salutation gardien Merithyn, je viens à toi pour que tu m'apporte ta sagesse et que tu puisse pardonner à mon lié. Nous sommes encore jeune et ce monde est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, je sais qu'il à blessé Shaynar dans sa fierté, mais Elrond ne pensait pas à mal. J'apprécierais que tu ne lui en tienne pas rigueur et que ton presque lié lui pardonne. C'est une requête égoïste je le sais, mais si quelqu'un doit payer pour ses erreurs, je me présente à ce poste. »

Cette longue tirade lui avait demandé une bonne concentration et un effort particulièrement intense de sa part, il soupirait mentalement pour soulager son esprit. Continuant d'observer l'elfe de ses yeux aussi bleue et profond que l'océan. Il voulait voir sa réaction, mais également comment son aura allait se modifier suite à cette demande. Möebius aurait bien l'occasion de l'interroger plus tard sur sa capacité à ne pas pouvoir souffler de feu. Ce n'était pas vraiment que cela le dérangeait de ne pouvoir utiliser son feu intérieur, mais plutôt une curiosité sur cet état de fait. S'il savait ce qui en était à l'origine, il pourrait peut-être apprendre à ses frères et sœurs comment éviter d'en être au même point.


Dernière édition par Möebius le Dim 3 Nov 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Left_bar_bleue4/10Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:00


Il s’était adjugé quelques heures, seul, afin de décompresser du stress permanent que représentait les délégations et l’organisation d’une vie au sein d’un sanctuaire transformé en table de négociations interraciales. A cet effet il avait emporté un très ancien ouvrage de philosophie de la bibliothèque personnelle du gardien afin d’en faire une nouvelle copie qu’il serait moins dangereux de manier, car il craignait quelque peu, à terme, que manipuler un manuscrit vieux de plusieurs centaines d’années ne conduise à la catastrophe la plus totale. La perte d’un seul ouvrage de cet âge serait extrêmement compromettant, car les maîtres de savoir de cette époque étaient tous trépassés, et seul restaient ces ouvrages pour transmettre une part de leurs connaissances, de quelque matière qu’il puisse s’agir. En l’état, c’était un livre lourd et pesant, relié de cuir vert et frappé du sceau de la dynastie de Tisserêve, son ancêtre, remontant donc bien au-delà de l’âge de déclin, d’après le départ des dragons. Un ouvrage écrit sur un vélin de qualité appréciable sans être un luxe, et d’une main sûre au script délié et élégant, sans fioritures qui indiquait probablement un maître de l’air ou de le l’étoile. L’encre était d’un bleu d’acier passé et semblait avoir été coupé d’une substance fixant afin de conserver davantage le texte, permettant à l’exemple de transporter le manuscrit sous la pluie sans craindre pour lui. Une bonne technique, usuelle pour ceux qui transcrivaient régulièrement des textes de toutes sortes, un travail sans fin car les centaines de bibliothèques recelaient des ouvrages en continuelle dégradation, même avec l’appui des sortilèges de conservation et techniques diverses qu’ils utilisaient lors du copiage… Il y avait toujours des textes à sauver d’une disparition certaine, des chants et divers traités, en plus des instruments et des lieux à garder intact. Le seul soulagement de leur tâche immense était l’absence des dangers naturels qui auraient put survenir autrement. Sur le domaine, point de tremblement de terre ou d’incendie, point d’inondation ou d’infiltration et à peine quelques plantes grimpantes venant parfois orner les murs. Les pouvoirs de l’ordre protégeaient ce lieu à nul autre pareil.

Car quel peuple pouvait se vanter d’une pareille collection de savoirs anciens, parfois de puissances antiques que nul n’avait caressé depuis des âges. Les humains n’avaient que des bibliothèques d’importances ridicules, les vampires n’avaient en tout et pour tout que les savoirs dissimulés d’Ygg-Chall et des anciens, quant aux elfes, la bibliothèque impériale faisait pâle figure en comparaison de la flèche des Gorllewin et de ce qu’elle contenait à elle seule. Et justement, depuis déjà quelques temps, en plus de la préparation des négociations, le nouveau Gardien ainsi que les plus anciens parmi les Baptistrels s’étaient mis en devoirs de retranscrire l’intégralité des textes de Tisserêve, en petits nombres certes mais dont la complexité compensait largement cette infériorité numérique. Non que le Fondateur premier n’eut pas été prolixe lors de sa très longue vie, c’était en réalité le cas, il avait énormément écrit, au point de remplir une bibliothèque ou deux à lui seul…. Mais les textes s’étaient perdu au fil du temps et dans des conditions étranges dont personne n’avait jamais tirés les fins au clair. Les textes survivants étaient d’autant plus précieux qu’ils se trouvaient être pour la plupart dédiés à l’étoile, ce qui les rendaient d’autant plus précieux. Il n’avait pas choisi l’un d’eux cependant, car il craignait de l’exposer à l’extérieur en pleine lumière. Non, il s’était choisi un ouvrage dont le thème l’avait, à juste titre, fait grandement sourire. Il s’agissait d’un traité de philosophie sur la valeur du sourire et sa signification au travers des différentes époques et civilisations. Un sujet quelque peu singulier au premier abord mais la lecture était passionnante, d’autant plus que cela corroborait ses tentatives de s’améliorer en politique. Une telle capacité pouvait effectivement lui être très utile. Il prenait donc le temps de lire tout en recopiant le texte, de l’étudier avec attention.

Assit sur une roche, au milieu des hautes herbes ondoyantes, chantonnant à mi-voix pour lui-même dans l’atmosphère agréable, dégageant toujours cette lueur dorée qu’il empruntait à un soleil tardif, il copiait avec lenteur et application, sa longue plume et son pot d’encre posés près de lui. Il adorait le bruit de la plume sur le vélin, c’était quelque chose qui l’enchantait, et dans ce décor, il ne pouvait manquer de se détendre rapidement. Jusqu’à ce qu’une ombre lui fasse lever les yeux un bref instant. Il ne regarda pas davantage la décente du dragon qu’il ne sembla inquiété ou troublé de le voir venir à lui. Ici, il n’y avait rien à craindre, et rien non plus à craindre de Moëbius Aussi ne laissa-t-il cet invité surprise le rejoindre en continuant de tracer les lettrines magnifiques de sa copie d’ouvrage, sachant que, si le dragon désirait lui parler, il le ferait sans mal. Le chanteur était toujours ouvert à toute visite et à tout débat si tant est qu’il fut raisonnable, il ne faisait nullement exception pour les dragons. Et quand l’esprit de la créature vint entrer en contact avec le sien, il lui offrit une ouverture posée et paisible, habitué qu’il était à ce mode de communication depuis le temps qu’il voyageait en compagnie de Shaynar. Ses paroles cependant lui firent relever les yeux pour contempler avec attention la forme déjà imposante de l’écailleux, seule réaction visible à cette introduction fort singulière si il en était. Le visage dépourvu d’expression, il analysa rapidement les yeux bleus du dragon puis soupira doucement et déposa sa plume et son encrier, laissant la page en copie à sécher sur son coté tandis qu’il se tournait légèrement pour faire face au dragon avec nonchalance.

De sa voix qui n’était pas une voix mais milles ondes de chants, de tous les éléments, il répondit. « Salutation, Moëbius » Une attente légère avant qu’il ne poursuive « Il y a beaucoup à dire à ta requête, ou pas assez peut-être. Tu n’as nullement à payer pour les erreurs de ton lié, pas plus que tu n’as à t’excuser à sa place. Ses fautes sont les siennes, et sienne est la tâche de s’expliquer auprès de qui de droit, et de faire amende honorable. Si il est sincère, et qu’il sait faire la part des choses, alors il aura sa chance. Et si il n’y parvient pas, au moins aura-t-il fait ce qu’il se devait de faire. Nous avons tous à charge de prendre nos responsabilités et d’assumer nos choix et nos paroles » Nouvelle pause, tandis qu’il tressait distraitement une mèche de cheveux couleur de lave « Je ne suis pas quelqu’un de rancunier, quoi que je soutienne la réaction de mon lié. Elrond ne m’a pas offensé personnellement, et si je réprouve ses paroles, je sais également qu’il en est encore à un âge où l’on ne mesure pas clairement ce que l’on profère. Apprendre à parler juste et avec mesure, apprendre à juger d’une situation et à l’aborder sous l’angle le plus harmonieux, tout cela, je lui enseignerais lorsqu’il portera le sceau de l’Enwr. Du moins tenterais-je de le dire, l’assimiler ne tiendra alors qu’à lui. Comme tu le dis si bien, le monde est compliqué et d’autant plus en ce moment, une ingérence est une erreur toute mortelle. La jeunesse cependant n’est pas une excuse » Il vérifia que l’encre s’èchait bien tout en achevant, toujours aussi calmement « Je ne peux pardonner Elrond à la place de Shaynar, c’est la prérogative de mon lié. Me concernant cependant, l’incident est oublié. Je ne tiens pas à le charger plus encore que ce que Shaynar fera, je connais mon lié il a parfois mauvais caractère » En réalité, il doutait que Shaynar s’ne prenne réellement à Elrond, au moins au nom de Moëbius. C’était la vie d’un membre de sa race bien aimée qui était en jeu après tout. « Était-ce ce dont tu voulais me parler ? Je ressens autre chose en toi. N’hésite pas, tu sais que je suis à la disposition de tous sans contraintes »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:57

En descendant, Möebius ne s'était pas vraiment rendu compte que Merithyn était occupé avec de l'écriture. Mais comme il se retourna vers lui pour répondre à ses questions, c'est donc que cela pouvait attendre quelques minutes. Il aurait bien apprécié de pouvoir continuer à lire quelques livres, mais ce n'était pas le moment. L'elfe Baptistrel l'écouta le temps qu'il termine sa tirade et lui offrit une réponse à laquelle il s'attendait. Ce n'était pas vraiment à Merithyn, ni à Möebius de s'occuper de cette affaire, mais bien à Elrond et Shaynar. Cela le soulagea en quelque sorte, mais le dragon bleue avait d'autres problèmes auxquelles les réponses d'un être emplis de sagesse pouvait peut-être apporter les réponses. Son lié lui-même avait proposé cette idée, car de lui-même Möebius n'aurait pas pensé à demander conseil auprès d'un elfe. Non pas qu'il les méprises totalement, mais selon lui, seul un dragon pouvait comprendre les problèmes d'un dragon. Cependant, il devait bien avouer que la magie étrange des Baptistrels l'intriguait au plus haut point. Un phénomène qu'il pourrait étudier en profondeur avec l'aider de son lié qui souhaitait embrasser cette voie. Néanmoins, il devait aussi tenter d'avoir une réponse à sa question depuis quelques mois, c'est pourquoi il s'efforçait de former les mots dans son esprit avant de les envoyer vers Merithyn. Peut-être que c'était également un problème qu'il aurait pu aborder, mais ce n'était pas le plus urgent.

« Tu parles juste, je ne suis pas venus uniquement pour mon lié et le tient, en réalité Shaynar, mon aîné m'a dit que tu pourrais peut-être m'éclairer sur mon passé et mon incapacité à me servir de mon feu intérieur. »

Le silence du bosquet lorsqu'il prononça enfin ses paroles à voix haute, du moins de manière plus claire et intelligible, le troubla. C'est comme si le monde s'était arrêté de tourner lorsqu'il avait prononcé ces mots et qu'il attendait comme lui la réponse à cette question. Un autre élément curieux que Elrond avait évoqué il y a longtemps auparavant, le fait qu'aucun des dragonniers d'antan n'avais tenu un ouvrage pour transmettre leurs savoirs. Möebius savait que les elfes avaient l'habitude de raconter leur histoire par des chants, mais dans les autres royaumes, humains comme vampirique, il n'avait jamais entendu parler d'un tel ouvrage. Il serait donc de bon ton d'en parler à Merithyn et voir comment il recevrait l'idée. Être l'un des premiers dragon dont l'histoire serait gravée dans un livre avait un goût bien étrange, mais nullement déplaisant. Attendant la réponse de l'elfe avant de lui présenter cette idée, il resta silencieux aux propos de l'elfe. Puis d'un ensemble de pensées et de sensation, il exprima son idée à l'elfe. Peut-être qu'il n'en saisirait pas toute la substance et toute l'essence, mais s'il en comprenait l'essentiel, alors cela serait déjà bien.

C'était une chose qui semblait le démarquer des autres dragons, cette nécessité à ne communiquer qu'avec ses sentiments et ses impressions ou sensations. Il n'appréciait pas les langues parlées, celle-ci étaient si sensible au mensonge et à la tromperie qu'il préférait ne pas y avoir recours. Cependant, il avait appris que les Baptistrels étaient soumis à un serment de vérité, et donc qu'ils ne pouvaient mentir. Que penserait-il de sa manière de s'exprimer lui qui avait accepté le fait de ne pas communiquer par la parole comme la majorité du peuple d'Armanda ? Car jusqu'ici, en dehors d'Elrond, les autres bipèdes n'avaient pas vraiment apprécié cette forme de communication, pire encore, les autres dragons ne le comprenaient pas non plus. De son point de vue, c'était le moyen de s'exprimer le plus simple et le plus honnête possible. D'autant que les dragons sauvages ne pouvaient être amené à apprendre une langue puisqu'ils ne vivaient pas à proximité des bipèdes. Estelen avait été une véritable intrigue pour lui, mais il aurait sûrement l'occasion de la revoir d'ici peu. S'il avait pu, Möebius aurait rejoints tous les autres dragons, mais abandonner Elrond à son sort ne lui était pas envisageable non plus. Et puis, même si les guerres entre les autres races d'Armanda faisaient rage, tant qu'il serait avec lui, alors il n'y aurait pas de meilleures alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Left_bar_bleue4/10Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:23


L’éclairer sur son passé et son incapacité à user de son feu intérieur ? Voilà une requête bien singulière et autre-ment plus compliquée que ses revendications au sujet des frasques ingérentes de son lié. Il était flatté que Shay-nar est pensé à lui indiquer de venir lui poser ses questions, car il était vrai qu’il avait plus de facilité à saisir ce genre d’informations, grâce aux dons de son ordre autant que sa sensibilité naturelle. D’un autre côté, cela le gênait profondément car, en bon altruiste, il ne voulait pas décevoir ceux qui cherchaient son aide, et en l’état les choses étaient d’autant plus délicates qu’il s’agissait d’un dragon. Pour en avoir fait l’expérience plus d’une fois, il lui était bien plus difficile de s’immerger dans le chant-nom d’un maître du ciel, de par leurs différences mais également le temps de vie incroyable qui s’articulait aux leurs au travers de la mémoire ancestrale. Il l’avait déjà expérimenté en compagnie de Verith… et avait bien faillit y perdre une part de sa santé mentale en tentant d’appréhender l’énormité de ce dont il s’agissait, sans y parvenir. Il lui aurait fallu bien des jours pour parvenir à démêler point par point ce qu’il entendait, et il aurait volontiers usé d’un support matériel afin de transcrire plus aisément ce qu’il percevait. Néanmoins, il restait qu’il s’agissait là d’une interrogation fort intéressante. Lorsqu’il avait eut l’œuf du jeune dragon bleu entre les mains, il avait tout de suite ressentit une certaine différence au sein de son harmonique. Il était resté froid, ou frais selon la sensibilité de l’individu le tenant, les elfes l’avaient à peine noté bien évidement mais pour lui dont l’essence interne était le feu, cette coquille avait été un véritable bloc de glace en été. Malgré cette froideur, il avait pourtant dédié cet œuf-là aux vampires et en vérité, il semblait qu’effectivement il n’eut pas eu la moindre erreur au moment du partage. Tous les œufs dédiés aux vampires avaient trouvés un dragonnier vampirique, et tous les œufs dédiés à l’alliance au travers des elfes avaient choisi soit des humains soit des elfes… Sans être forcément une bonne chose, c’était cependant une juste chose et une chose qu’il ressentait comme une glorification personnelle toute humble. Il avait certes bien fait le travail que le Dracos lui avait adjugé. Mais qu’un de ces dragons vienne à présent le voir était une surprise et une flatterie…

« Effectivement, il est possible que je puisse être de quelque aide. Avec mes dons de Baptistrel, je puis avoir accès à des informations sur ton être que tu ne possèdes pas forcément toi-même. Cependant, il faudrait que je sache avec exactitude ce que tu désir apprendre, et que je me donne le temps de l’étude. Il est bien plus complexe d’avoir affaire au chant-nom d’un dragon qu’à celui d’une bipède. Et il y a aussi la question de la discrétion. Ce que j’apprendrais de toi, je ne puis le contrôler, cela me viendra comme le flot d’une rivière, tu ne pourras spas me cacher quelque chose aussi ce que nous mettrons en lumière sera tient à décider… si tu désir le dévoiler ou non, et si tu désir que je fasse silence » Il ajouta après avoir repris son souffle, parlant d’une seule traite comme à son habitude « Beaucoup de réponses se trouverons certainement en ton propre sein. Le tout est d’avoir la patience de les trouver, je ne peux garantir à coup sûr de trouver ce que tu désir »

Cela s’apparentait à un accord oral évidement. Il n’avait pas l’intention de renvoyer le dragon avec un refus et n’avait aucune raison de lui refuser en réalité ce qu’il désirait. Le tout était simplement de parvenir à bon port ce qui n’était pas forcément le plus simple, mais ça, il devait bien s’en douter. Alors qu’il laissait les notes longues et compliquées pénétrer le dragon, celui-ci transmit une série de pensées et de sensations qui le firent sourire. C’était un autre mode de communication, qu’il en maîtrisait pas pleinement certes mais tout comme son propre état, il différait de la façon qu’avaient les armandéens de s’exprimer. Le chant premier du Fondateur lui avait ôté sa voix mortelle, l’affligeant de l’état de mutisme qu’il portait désormais. C’était sa puissante magie des sons qui transmettait des idées, fluctuant les ondes pour former la compréhension que leurs cerveaux auraient eut si il avait parlé comme n’importe qui, au travers d’un processus long et infiniment étrange qu’il ne comprenait pas pleinement lui-même. Une autre forme, ressemblant à la fois au langage viscéral d’un dragon et à celui, plein de mots, des bipèdes. Ouvrant de nouveau la bouche, il concentra le flux afin de lui répondre. « Il n’y a effective-ment pas d’ouvrages écrits par les dragonniers, certains, ici, ont été écrits sur eux et de leurs temps. Cependant l’idée est bonne. Nous pourrions effectivement en écrire un, d’autant que les évènements que nous vivons tous sont uniques en leurs genres. Une croisée des chemins pourrait-on dire. Nous devrions en parler aux autres couples, cela pourrait également les intéresser tu ne penses pas ? » Avec une pause, il enchaîna, lui laissant simplement le temps d’appréhender ce qu’il venait de transmettre. « La communication a toujours été quelque chose de singulier. C’est pourquoi nous existons. A l’aube du parler oral, il n’était pas entaché par le mensonge comme à présent et n’était pas un limitateur. Mais avec le temps et avec l’évolution des races mortelles ce langage oral est devenu un écrin étriquant les pensées et amoindrissant la compréhension de beaucoup. Ceux qui viennent auprès de nous pour apprendre à parler vrai le ressentent cruellement et ont besoin de beaucoup de temps pour parvenir à se défaire de leurs tares. Je n’ai pas d’avis tranché sur cela. Ton choix est de t’exprimer ainsi, quoi qu’en pense les autres, c’est ton choix et il est à respecter. Je trouve cela intéressant. Jusqu’à présent je n’ai croisé qu’un dragon capable de s’exprimer pleinement ainsi, un sauvage. Ce que je sais cependant c’est que les dragons liés à des bipèdes sont influencés par leurs esprits, ils s’humanisent quelque part…. Tu es peut-être tout simplement plus proche des dragons sauvages, ce n’est pas un mal »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:16

En discutant avec le maître Baptistrel, Möebius voyait bien que ce dernier semblait un peu surpris, mais satisfait. Shaynar ne s'était donc pas trompé et Merythin pouvait bien l'aider à résoudre..., ou plutôt à répondre à ses questions. En revanche, les réponses ne seraient pas simple, ni même gratuite et elles ne plairaient pas forcement au dragon. Mais c'était un risque qu'il était prêt à prendre. Même s'il était de nature prudente et protectrice, cette fois, c'était peut-être sa seule chance de pouvoir avancer dans son passé, ce qui lui promettait de mieux voir l'avenir. S'il y avait des risques pour obtenir ces réponses, alors il les prendrait et ferait avec. L'elfe lui avoua qu'en réalité les réponses viendraient de lui, mais qu'il n'était pas impossible qu'il n'en ait pas conscience lui-même. Qu'il agirait comme un porte-parole et qu'il ne pourrait rien faire contre cela, il ne tenait qu'au bleu de protéger son nom et ce qui le concerne. Il verrait cela au moment voulu, mais il était clairement hors de question que quelqu'un d'autre participe à cette cérémonie en dehors de lui-même et Merythin, même Elrond n'y avait pas sa place, ils étaient peut-être liés par le destin, mais ne partageaient pas le même corps, ni ne transportait le même passé. Il avait compris au travers des retours avec son lié, que ce passé perturbait et se communiquait par le lien qu'ils avaient. C'est pourquoi il devait régler ça lui-même. Son elfe en avait déjà fait plus qu'assez.

Quand finalement, il aborda la question du grimoire des dragonniers, le Baptistrel accepta l'idée simplement, mais signala à juste titre qu'il faudrait également en tenir informé les autres liés. En sachant que la moitié d'entre-eux ne pouvaient supporter l'idée d'être réunis au même endroit, cela serait une quête des plus ardues. Néanmoins, il verrait ce point avec Elrond en temps voulu, il n'avait pas l'intention de s'imposer à qui que ce soit en étant seul. Puis pour terminer ce long échange, l'elfe du domaine des Baptistrels finit par lui indiquer qu'il n'était pas illogique, voir anormal qu'en tant que dragon il ne cherche pas à s'exprimer avec les mots comme le faisaient tous les autres. Cela le rapprochait plus des dragons sauvages, mais ceux qui étaient revenues des terres lointaines ne semblaient pas concernés par cet état de fait. Cependant, Merythin avait su lui redonner une certaine confiance et il l'en remercia d'un mouvement de tête. Son aide était précieuse, mais ils n'en avaient pas encore totalement terminés. Il devait bien préciser ce qu'il désirait connaître lors de la cérémonie de son chant-nom comme le disait l'elfe. Möebius n'avait rien à se cacher à lui-même et il pouvait bien dévoiler tout son être à une personne telle que Mertyhin, bien qu'il ne puisse se lier à lui, il avait suffisamment confiance en son être pour ne pas craindre ce qu'il pourrait découvrir.


« Je voudrais connaître mon passé, mes parents et l'origine de ma conditions actuelle concernant mon incapacité à me servir du feu. »

Prenant soin de mesurer chaque mot pour qu'ils ne puissent être confondue et déformé, il espérait également que cela soit suffisant pour ce qu'il désirait savoir, et tant pis si cela impliquait que d'autres informations désagréable soient mise à jour, après tout, ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Il avait lu ça dans un livre il y a longtemps, mais ces mots avaient beaux êtres jolie à entendre, ils n'en étaient pas vrai pour autant. Ce qui ne tue pas, peux nous rendre infirme ou simplement incapable de faire quoi que ce soit, ce qui peut-être plus terrible que tout, surtout pour un dragon. Cependant, tout comme Elrond qui souhaitait devenir Baptistrel, Möebius voulait connaître son chant-nom pour en apprendre plus sur lui. Des épreuves aussi dangereuses que similaire ne pouvaient pas être remises en causes aussi facilement. Elrond pouvait sûrement le comprendre mieux que quiconque. Aussi, pour cette fois, il s’abstenait de l'en informer et signala à Merythin qu'il était maintenant prêt à poursuivre. Il n'était pas sur que la cérémonie soit aussi simple que ça, mais il n'était pas Baptistrel non plus. Peut-être que Merythin avait besoin de long préparatifs et de beaucoup de concentration avant de commencer cette épreuve qui pourrait bien le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Left_bar_bleue4/10Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:30


Et bien… si il n’était pas prolixe au moins il était précis dans ce qu’il voulait. Précis et infiniment imprécis à la fois si il devait être tout à fait exacte. En sommes, il lui demandait de tout lui raconter. Tout, absolument tout sur lui. Oui, c’était bien plus d’une heure qu’il allait lui falloir pour parvenir à le satisfaire… Peut-être même plus d’une journée, mais de cela on ne pouvait juger si aisément en un pareil instant. Hochant la tête, il ne donna pas plus de signe d’attention par la suite. En vérité, il avait commencé à écouter son chant-nom depuis l’instant de son arrivée, n’ayant en vérité guère le choix sur le sujet. Les chants-nom lui parvenaient naturellement, sans qu’il les cherche, et il ne pouvait que les écouter, les intégrer… entrer en résonnance profonde avec eux, tel un vibrato sans fin captant les plus subtiles nuances de cette symphonie de vie et de temps à l’ampleur incommensurable. Le développement de ses capacités de Baptistrel avait également affiné cette capacité naturelle des membres de son ordre à percevoir les vibrations des noms, et son expérience personnelle avait fait le reste. D’autant qu’il s’agissait d’un art délicat et extrêmement passionnant, une constante source d’émerveillement de même que de gêne et de doute parfois. Il apprenait des informations d’une discrétion absolue sans le vouloir, plongeait au plus profond des âmes de ceux qu’il croisait… ce n’était pas chose facile que de rester neutre face à tout cela, de ne pas user de ce qu’il apprenait, que ce soit en bien ou en mal. Souvent même, il n’y parvenait pas, ayant un mal fou à ne pas se laisser noyer dans ce qu’il entendait, s’y perdant jusqu’à ne plus exister comme être propre… Et pourtant, quelque chose le ramenait toujours à la surface, le sauvait toujours de la fin, de cette perte de conscience dans l’immensité. Ce quelque chose, c’était Shaynar, et, au-delà du monde, Eliow également. Ils brillaient pour lui, comme des bûchés flamboyants, des phares nocturnes qu’il pouvait retrouver quel que soit le lieu où les chants le propulsait.

Et ainsi, il écoutait, paisiblement installé, tendant simplement l’oreille, appréhendant lentement les harmoniques du dragon, note après note afin d’éviter un torrent qui l’embrouillerait inévitablement et lui causerait, en plus d’une sérieuse migraine, un profond malaise dû à l’égarement de son esprit au sein d’un plan de vision très éloignée de celui des mortels. Lentement, comme l’écoulement d’une rivière frappée de frimas, il pu prendre conscience de l’ampleur de l’histoire qui lui était révélée, comme chuchoter, en filigrane d’un monde vivant et florissant tout autour de lui. Les minutes se transformèrent en heures sans qu’il ne bouge d’un seul pouce de son rocher, toujours à l’écoute de ce que lui avouait l’être face à lui. Puis, alors que la révolution du soleil se poursuivait et s’étirait, il finit par prendre de nouveau la parole. « J’ai quelques réponses, je pense, à ton sujet. Mais elles ne te plairont peut-être pas… » Il chassa une feuille venue se perdre sur les pans de sa robe et poursuivit, égal « Ton père se nommait Gliver, un dragon blanc, et ta mère Egamlung, une dragonne bleu, tous deux sauvages… » Il retraça ce qu’il avait pu apprendre de l’histoire des deux dragons au travers de lui, de leur rencontre et de la ponte de l’œuf. Il tut pourtant une partie du récit, le gardant pour la fin. Ce n’était pas quelque chose de simple à expliquer, à annoncer… Il ne pouvait guère savoir comment il allait prendre la chose. Sans doute pas très bien évidemment, comment le pourrait-il ? Mais peut-être se trompait-il. Impossible de le savoir sans lâcher la nouvelle évidement.. Observant le dragon avec calme et patience, il lui laissa tout d’abord le temps d’ingérer les informations déjà transmise, puis, lorsqu’il sembla à nouveau réceptif, il indiqua.

« Je sais également pourquoi tu ne craches pas de feu » Certes, c’était étrange qu’un dragon ne puisse user du feu de ses entrailles. Ils étaient des fils de feu et d’air, et même les redoutables dragonnes de l’orage ne dédaignaient pas cela. Alors qu’est-ce qui rendait Moëbius différent ? Et bien en lui-même, absolument rien. Il était un dragon comme les autres, simplement plus froid. Non, c’était ce qu’on lui avait infligé qui était différent, très différent même. Une surprise, un étonnement, car qui aurait eu l’audace de maudire une créature telle qu’un dragon, si puissant et si vital à ce monde… à part un autre dragon, seulement les esprits. Et pourtant ceux-ci n’avaient aucune raisons de le faire. Non… il devait encore trouver la véritable raison de ce fait si remarquable. « Ton pouvoir est scellé par une ancienne malédiction….Mais je ne sais pas encore d’où elle peut provenir ni ce qui la motive. Il me faudrait plus de temps que cela pour la découvrir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 3:11

Les questions qu'il se posait depuis un temps qu'il ne comptais plus allaient enfin trouver des réponses. Même s'il n'était pas à exclure que celle-ci ne lui plaisent pas, après tout, ce qui le concernait ne pouvait être que grave pour avoir un impact aussi important. Cependant, le Baptistrel resta muet après avoir accepté sa demande. Visiblement il était en train de l'observer d'une manière peu commune mais vu de l'extérieur rien ne semblait différent. Möebius tachait de rester silencieux et immobile, le fais de rester sans bouger pendant des heures il le faisait déjà en observant la nature vivre dans la forêt des elfes. C'était toujours aussi captivant, il y avait toujours une créature à suivre du regard et toujours un combat pour la survie dans ces bois. Aussi curieux que cela puisse paraître, les combats des bipèdes étaient parfois bien similaire sur bien des plans, mais il se gardait bien de dire ce genre de chose, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais le mensonge ne lui plaisait pas, alors que ne pas dire ce que l'ont sais, ce n'est qu'une forme de comportement. Alors qu'au contraire Elrond disait systématiquement ce qu'il pensait des autres et il était certain de recevoir quelques soucis avec ses commentaires. Le dragon n'était pas dérangé par ce comportement dans le sens ou son elfe était bien libre de vivre sa vie comme il l'entendait, mais il aurait du être conscient que sa liberté s'arrête là ou commence celle des autres, cela n'aurait pas eu d’impact s'il ne s'était pas promis de le protéger contre ceux qui lui voudraient du mal.

Alors qu'il patientait toujours la voix étrange de Merithyn résonna et lui avoua ce qu'il redoutait quelque part au fond de son esprit. Même s'il connaissait le nom de ses parents par le souvenir instinctif qu'il avait d'eux, l'entendre prononcé par quelqu'un d'autre avait un effet étrange de satisfaction. Comme pour prouver qu'il ne s'était pas tromper dans ses souvenirs. Mais ce n'était pas tout, la réalité était bien plus sombre que ce qu'il pouvait imaginer, après un long silence qui ne pouvait que en dire bien long sur ce qu'il en était réellement, Möebius su finalement la raison de son état. Une malédiction. Il avait imaginé ça à un moment, mais c'était uniquement de manière pessimiste et de savoir que c'était finalement la réalité, cela éveilla sa curiosité. Il avait maintenant envie d'en savoir plus sur son passé et ses parents, quel était la nature de la malédiction dont il souffrait, quel en était la cause, de nouvelles questions se formaient dans son esprit alors qu'il savait maintenant. Mais il n'allait pas ennuyer le pauvre Merithyn plus qu'il ne le faisait déjà. Cependant, il devait bien le remercier pour tout le travail qu'il venait de fournir. Mais les mots n'auraient su exprimer ce qu'il ressentait à cet instant, il ne pouvait que lui communiquer ses sensations de gratitude et de reconnaissance. Il se demandait également si la malédiction pouvait avoir des répercussion sur son lié, car après tout ils partageaient la même destiné et comme le fait de devenir Baptistrel attendrait Möebius, la malédiction qu'il avait l'affectait peut-être. Il ne pu s’empêcher de vouloir s'enquerrir à ce sujet avec le futur maître de son elfe. Finissant par formuler mentalement sa question pour être sur qu'il n'y ait pas de méprise.

« Elrond serait lui aussi touché par la malédiction ? »
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Left_bar_bleue4/10Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:25


Il ne parvenait pas encore à s’immerger suffisamment dans le chant-nom du dragon bleu pour parvenir à déterminer ce qui avait causé cette malédiction, ombre sinistre qui venait ternir la dignité de ces écailles. Il ne parvenait pas encore à défaire les vibrations pour en obtenir une sonorité claire et correctement définie… L’exercice nécessitait bien davantage qu’une simple écoute. Mais certes, tout ce qu’il avait pu apprendre était déjà un bon début. Un début plus qu’encourageant de son point de vue, après tout, l’on ne pouvait guère combattre une quelconque malédiction sans en connaître la teneur ou l’existence. Hors oui, savoir de quoi il s’agissait était un bon début à toutes choses, restait cependant à savoir si oui ou non le dragon voudrait pallier à cette malédiction… ce n’était peut-être pas si évident que ça en avait l’air, les dragons étaient des créatures mystérieuses dont la façon de penser et d’appréhender le monde était, et resterait très certainement, unique et singulière. Il en faisait l’expérience tous les jours avec Shaynar et continuerait certainement d’être surpris pour le restant de sa longue vie, ce qui n’était nullement une lamentation et bien davantage une réjouissance que la prévision de ne jamais sombrer dans l’ennui et la lassitude d’un monde sans merveilles… ce qui pour lui équivalait peu ou prou à la mort même, de par son esprit et son âme un peu spéciales. Se trouver incapable de jouir de la vie signifiait qu’il s’éteindrait à petit feu… heureusement que sa vie était tout sauf platonique ! Surtout quand il se trouvait avec un tel cas sur les bras…

Si Elrond allait être touché par la malédiction ? En voilà une question. Pondérant quelques instants, il finit par secouer doucement la tête. « Non j’en doute, ce n’est pas ainsi que fonctionne une malédiction. Elle est uniquement destinée à un être, je sais que Elrond partage ton esprit et ton âme, mais il n’est pas toi, et tu n’es pas lui non plus. A ce tire donc, je doute que ton compagnon en soit affecté. Je n’ai rien détecté dans son chant-nom du moins. Et le sien est bien plus simple que le tient, je n’ai donc qu’une marge d’erreur des plus réduites » Il S’arrêta un bref instant, l’observant du coin de l’œil alors qu’une migraine palpitante l’assaillait soudain, de même qu’une certaine lassitude. Cela ne semblait peut-être rien à d’autre, mais le travail interne qu’il fournissait en permanence… Se concentrer sur un seul chant-nom, en particulier un qui se réclamait d’une profonde complexité en dépit de sa jeunesse, était un exercice prenant qui apportait sans mal ce genre de tracas passager. Sans aucune doute irait-il mieux après une tasse d’infusion, mais en attendant il fallait qu’il se fasse violence pour ne pas replonger simplement quitte à nuire à sa propre santé. Il aurait tout le temps possible pour étudier l’histoire de Moëbius. « Nous allons être amenés à nous croiser plus qu’à l’occasion dans le futur. Nous aurons le temps de nous introduire plus avant dans ton passé si tu le désir. En tous les cas j’en ai découvert bien plus que ce que je pensais… Si cela t’agrée, nous pouvons nous arrêter là pour le moment. A moins que tu n’ai des questions particulières à me poser»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Petites leçons [PV: Meri]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petites leçons [PV: Meri]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au sein de la citadelle, deux petites souris - PV Enetari [TERMINE]
» Ici gît ta mémoire [PV Meri]TERMINE
» Ou du bon usage des petites cuillères en argent de belle-maman [Flashback Ylan][TERMINE]
» Dure justice... [PV Meri] TERMINE
» Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-