|
| Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Mar 18 Mar 2014 - 22:09 | |
| La guerre contre les Alayiens. Une immense bataille avait été gagnée chez les chanteurs Baptistrels. Il en avait failli de peu pour la perdre cependant. Les deux camps avaient payé cher cet affrontement de front, où la magie et les dieux s'étaient mêlés des affaires des humains, des elfes et des vampires. C'est pour dire. Mais les choses reprenaient leurs cours, il fallait même s'activer. C'était un moment important, la rébellion se mettait en place. Et avec toutes ces victimes, Isendal pouvait y avoir succombé aussi. Et si ses espions, toutes ces petites oreilles et ces petites mains à son service, le pensait, c'est tout son réseau qui s'effondrerait. Il avait prit beaucoup de temps pour le construire, usé de tous ses talents, de sa magie, de sa force, de sa persuasion, de la terreur qu'il pouvait faire ressentir aux rats qui travaillaient pour lui. Et Isendal n'était pas un vampire qui pouvait se permettre ce genre de fantaisie, ni même de fainéantise. Il aurait put utiliser le temps, le mystère, la peur insidieuse, mais non, le maitre des chuchoteurs étaient plus brutal dans ses relations de l'ombre. Il ne pouvait d'ailleurs dominer que de cette manière. C'est donc d'une décision rapide et clair, qu'il décida de se rendre un peu partout aux quatre coins du monde.
Isendal, en rentrant du champ de bataille, se chargea autant que possible, de passer en quelques détours, par plusieurs hameaux, quelques villages et quelques grandes villes, d'y trouver ses espions, de rester lointain et menaçant, d'être proche et inquiétant, d'être un brin brutal. Enfin en un mot : vampire! Il montrait à ses troupes qu'ils et elles étaient toujours ses oreilles, ses mains, ses bouches, sa place mémoire, sa bibliothèque personnelle. Et voilà qu'en redescendant vers les galeries dans lesquelles la rébellion s'installait lentement mais surement, il se décida à passer voir une de ses prometteuses recrue : Veren Sarjaa. Elle avait de grandes faiblesses, mais aussi des qualités qu'il ne pouvait pas laisser de côté. Isendal parvenait donc à mettre son dégout des étrangetés de son espionne pour venir la contacter pour la première fois en personne. Elle officiait normalement aux alentours de Gloria, si ce n'est en Gloria elle même, avant que n'explose le combat chez les chanteurs. C'est donc là bas, qu'il se mit en quête de sa vampire aux tendances un peu trop humaines et faibles parfois. Il y avait aux abords nord-est de Gloria, un village fortifié très ancien, dans lequel vivaient un grand nombre d'humains. Plus de six ans âmes, dans une place forte du commerce locale, des échanges essentiellement de vivres alimentaires. De la boisson surtout, on y trouvait des bières fraiches d'une grande qualité et des vins fins, si on savait où regardait. Veren avait ses habitudes. Il chercha donc la taverne la plus peuplée de Glorosco, cette petite ville dans laquelle il cherchait son espionne. Le bruit et l'odeur du sang palpitant dans les veines avaient guidé Isendal quasiment en ligne droite et sans embuche. Il resta en dehors de cette taverne, s'approchant à pas de loup, doucement, délicatement, dans l'ombre et le silence de non-mort qu'il affectionnait tant. Au travers de quelques vitres sales, il observa, chercha et finit enfin par la voir. Elle était là, faisant son travail habituel de simple serveuse usant autant de ses charmes que de son habileté cachée de non-morte.
Un très léger sourire sur les lèvres, Isendal se décida à entrer juste derrière un couple d'ami, un brin aviné déjà avant de venir boire encore quelques verres dans cette taverne. Ils étaient assez massifs pour masquer la présence du vampire, et firent assez de bruit pour attirer toute l'attention sur eux même et non sur l'ombre qui se glissa à l'intérieur, juste avant que la porte ne se referme seule. Il longea les murs, sans bruit, sans même faire crisser le bois sur lequel il marchait. Il se trouva une place au moment même où quelqu'un se leva du comptoir. Et ainsi, bien calé, sur son siège, il se tourna lentement, et pointa un regard puissant et froid en direction de Veren, attendant qu'elle termine son jeu avec tout ce monde d'humains si lamentables et qu'elle se tourne pour tomber nez à nez sur lui, sans qu'elle n'ai pu entendre sa venue, mais normalement la sentir.
Dernière édition par Isendal Ithil le Ven 18 Avr 2014 - 18:07, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Jeu 20 Mar 2014 - 18:02 | |
| La résistance s'était mise en place et les formations avaient gagné d'autant plus de valeur que ce soit auprès de cette dernière ou même auprès du réseau vampirique qu'elle fournissait en priorité et qui ensuite décidait ou non de les transmettre aux humains dirigés par Korentin Kohan. Elle n'avait donc pas vraiment eut d'autres choix que de reprendre ses anciennes activités à défaut de pouvoir poursuivre Kylian Wallam et Esmelda Kohan qui transportait une bague extrêmement dangereuse. Bien entendu, elle avait déjà fait circuler l'information vers qui de droit qui s'en retrouvait l'unique connaisseur avec elle, bien entendu. Et même si elle n'avait certainement pas gagné complètement la confiance des deux tourtereaux elle n'était pas devenue leur ennemie pour autant ce qui augmentait un tout petit peu sa valeur pour éviter qu'on ne la supprime pour ce qu'elle savait.
Ce petit bourg fortifié ou elle avait trouvé une place de serveuse servait de plaque tournante commerciale vers Gloria, ramenant avec les marchandises les colporteurs et tous types de négociants ayant perçu des informations à droite à gauche et qu'ils s'échangeait contre d'autres informations en pensant dissimuler ce trafic dans le brouhaha d'une taverne ne pensant pas être écoutés par une oreille attentive d'une vampire se faisant passer pour une humaine... Enfin, non qui a leurs yeux était clairement humaine ! La plupart des informations concernaient du ravitaillement de troupes qui partaient en manœuvre, des convois destinés à telle ou telle ville et des dates de départ. Au final des informations peu sensibles mais qui mises bout à bout permettrait à la résistance de grossir que ce soit financièrement, soit militairement en coupant les lignes de ravitaillement loyalistes.
Évidemment cette activité n'était pas sans risques et transmettre trop d'informations pouvait tourner les regards vers les endroits ou avaient lieu les discussions et donc vers les personnes présentes systématiquement : Les serveuses, les gardes et le gérant de la taverne, qui seraient tous interrogés par la garde.
Une odeur particulière vint lui titiller les narines, une odeur différente de celle des humains avinés qui peuplaient habituellement les lieux et bien qu'habilement dissimulée sous une odeur de mauvais vin et de bière éventée, l'acre de la non-mort venait comme un arrière gout trahir la présence de ce dernier. Un vieux vampire à ne pas en douter assez malin pour se faufiler discrètement dans la salle sans qu'elle n'ai pu l'apercevoir puisque pour le moment c'était le cadet de ses soucis : deux marchands échangeaient des informations commerciales sur le ravitaillement d'une troupe d'Alayiens, le premier refusant de leur vendre ses marchandises malgré la paye juteuse et le second essayant de lui refiler cette livraison car il pratiquait la magie et ne voulait pas finir avec la tête au bout d'une pique.
Un regard lourd vint se poser entre ses omoplates, comme le menaçant de la transpercer à cet endroit, visiblement son congénère n'était pas en chasse mais s'intéressait à elle... Ce qui avait au final quelque chose de rassurant : il ne mettrait pas en péril sa couverture en égorgeant discrètement un de ses clients et en lui mettant sur le dos. Néanmoins rencontrer un autre vampire n'était jamais une bonne nouvelle aux vues du comportement de ces derniers face à une vampire qui semblait plus humaine qu'autre chose. D'ailleurs le petit sourire qu'elle arborait s'évapora très vite, quand elle vit qu'au bout d'un bon quart d'heure il n'avait toujours pas cessé de l'observer, attirant l'attention de la "collègue" humaine de la vampire-serveuse.
"Anna ! Tout va bien ?" "Oui, oui. C'est juste que..." Elle s'éclaircit la gorge. "Enfin, tu vois." "Prend une pause, je m'occupe de tes tables"
L'excuse typique qu'elle pouvait utiliser quand elle avait besoin de s'esquiver si elle ne l'avait pas encore fait depuis qu'elle travaillait à un endroit. Le tout était ensuite d'être régulière et de penser à la réutiliser, même sans avoir besoin le mois suivant.
"Merci ! Je termine au moins celles que j'ai en cours. Ça ne sera pas long." répondit-elle avec un soulagement non dissimulé faisant croire à une spontanéité toute naturelle allant parfaitement avec son rôle de jeune humaine.
Après tout il était stupide de manquer le reste des informations et de ramener un parcours approximatif du transfert de marchandise et donc des points de passages potentiel des troupes Alayiennes à cause d'un vampire qui pouvait lui causer des ennuis. Si elle voulait être tranquille et qu'il ne portait pas la bague il suffirait de le neutraliser et de lui faire porter le chapeau pour son prochain repas.
Le vampire du patienter plusieurs minutes supplémentaires avant de voir la serveuse s'éclipser vers une arrière salle réservée au personnel qui avaient des choses plus personnelles à faire tel que se changer ou simplement se reposer quelques heures entre deux services. Il n'avait qu'à la suivre dans cet endroit isolé s'il s'intéressait réellement à elle. Oh, il serait bien entendu chaleureusement accueillit car elle ne comptait pas vraiment lui laisser une chance ! Pour survivre face à ses congénères il fallait être pire qu'eux et à ce petit jeu elle pouvait être très douée ! Ainsi ça serait directement une dague qui viendrait se loger sous sa gorge pour menacer de s'y enfoncer profondément dès qu'il passerait le pas de la porte.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Sam 22 Mar 2014 - 13:07 | |
| Isendal observa le petit manège de la jeune espionne qu'il venait rencontrer en personne pour la première fois. Elle avait sans doute repéré sans présence mais avait continué ses manœuvres d'écoutes auprès des clients. Un point positif pour le maître des chuchoteurs, qui diminua un peu son dégoût pour les faiblesses décrites comme humaine de cette recrue. Les humains étaient suffisamment idiots et incapables pour la prendre pour une des leurs. Cela signifiait quand même que son déguisement et son attitude masquaient sa réelle appartenance aux non-morts. Sans bouger ne serait-ce qu'un seul cil, Isendal attendit et écouta. Elle prit congés en demandant, comme une amie, si elle pouvait aller se reposer un peu ou prendre quelques instants pour elle et elle seule. Puis sans un regard en arrière, se déplaça en direction d'une arrière salle. Le message était clair et ...
"Qu'est-ce que ça sera pour le jeune Monsieur?"
Quoi? Comment? Un rat humain, une vermine de tavernier, un chien qui pourrait lui servir de repas ... lui adressait la parole? Peste soit des nécessités de l'ombre. Isendal se tourna avec une lenteur d'outre tombe, toisant le tavernier avec un regard qui lui fit froid dans le dos.
"Un verre de vin ... rouge! Et de la tranquillité."
Voilà qui indiquait qu'il était un client qui n'avait pas envie de parler, le maître des lieux était prévenu. Pendant que le gros bonhomme alla chercher et préparer la commande, une fois qu'il eut entendu une pièce de monnaie battre le bois du comptoir, Isendal se leva. Il avait sa canne à la main. S'il usait de magie, Veren le sentirait venir. Elle qui devait déjà être prête à l'accueillir, arme à la main. Il marcha donc très régulièrement, sur le sol. D'un pas digne d'une horloge, comme pour dire qu'il allait droit devant sans hésitation. Sans précipitation non plus. Oui Isendal entrait dans le jeu de Veren et allait la rejoindre, comme un naïf vampire qui répondait à l'invitation. Il posa un pied dans la salle reculé et d'un seul coup, sans crier gare, se plia, roula sur lui même le long du sol, et se redressa, usant de son flair pour repérer sa position. Sa canne ne fit qu'un bond et les armes s’entrechoquèrent dans un éclat métallique. Sachant que, telle une proie acculée, elle répondrait. Il fit un bond en arrière tout en usant de la magie de sa canne. Il donna un coup d'estoc, qui fit partir un filet d'air puissant car concentré. Cela forcerait Veren à reculer et évaluer la situation. Ce qui lui laissa le temps de faire mouche
"Suffit Veren!"
Cela devrait l'impressionner! Il connaissait son véritable nom et bien peu de personnes le connaissaient. Cela devrait la mettre sur la voie de qui était ce vampire qui venait la débusquer dans sa taverne
"Je ne suis pas ici pour te tuer ... en tout cas pas pour le moment!"
Puis posant sa canne en bout de main, sur le sol, comme pour montrer qu'il cessait les hostilités, tout en restant sur ses gardes. Il termina ainsi, d'un air froid, dur et presque mauvais, celui d'un professeur éventuellement très mécontent de la potentielle réponse de son élève
"Qui suis-je?"
La question pourrait paraître étrange. Mais elle ne l'était pas! Il la questionnerait ensuite sur les récentes rumeurs et ses informations importantes. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Lun 24 Mar 2014 - 17:21 | |
| Ce n'était pas le premier ignorant venu, il s'était douté qu'elle l'attirerait dans un pièce ainsi esquiva-t-il sans mal sa première attaque qui consister à égorger d'abord et à poser les questions ensuite car quoi qu'il arrive il ne devait pas faire partis du réseau vu les règles très strictes au niveau du contact : aucun contact n'était toléré pour éviter de perdre plusieurs membres au cas ou ils se faisaient attraper. C'était une règle primordiale de sécurité et assurait également entre les membres une certaine tranquillité pour exercer leurs activités en toute liberté et de la manière qui leur conviendrait. De plus il n'y avait pas besoin de contact physique pour transmettre des informations car tous avaient appris à comment faire passer un message sans le déformer.
Elle se figea quand ce dernier l'appela directement par son nom vampirique, il était bien renseigné et malgré le petit échange à l'épée ce dernier ne semblait pas vraiment lui en tenir rigueur. Seule sa dernière question pouvait permettre de douter de la véritable nature de cet agresseur qui venait sur son territoire.
"Quelqu'un de bien renseigné, mais qui a oublié une règle primordiale."
Il ne fallait pas faire trop de bruit, cette pièce n'était pas censée accueillir de clients et les éclats de voix, malgré le brouhaha extérieur, pouvaient attirer une attention non souhaitée et il était bête de détruire complètement sa couverture car si elle était découverte quitter cette ville fortifiée s'avèrerait difficile malgré ses talents de dissimulation.
L'individu en face d'elle pouvait néanmoins voir qu'elle en jouait, elle avait toujours été joueuse quoi qu'il arrive cherchant à pousser les limites telle une enfant qui n'avait jamais été réellement domptée et c'était justement cette impossibilité de prévoir son prochain mouvement qui la rendait si humaine et lui permettait de s'infiltrer aussi facilement parmi eux. Elle avait été trop préparée, tellement que sa nature même de vampire avait été altérée en quelque chose de différent qui pouvait la rendre encore bien plus efficace et dangereuse la faisant passer de la douceur incarnée au monstre cruel et sans pitié assoiffé de sang qui n'était jamais rassasié.
D'un mouvement souple elle s'installa confortablement sur un tonneau posé derrière elle, s'en servant comme d'un siège dans une position faisant penser à celle de l'enfant joueuse comme pour accompagner ses précédents mots par l'image qu'elle donnait. Elle avait certainement été laissée trop longtemps seule, et malgré qu'elle n'en avait absolument pas perdu en efficacité, bien au contraire car c'était ainsi qu'elle avait obtenu des informations que personne d'autre n'aurait pu acquérir, elle en avait oublié la notion de soumission qui avait été si dure à lui inculquer.
"Mais passons, que puis-je pour vous ?"
La balle était dans le camps de son congénère, soit il rentrait dans le petit jeu de cette enfant et en profiterait pour s'amuser avec elle et sa position plutôt aguicheuse comme si elle tentait de le séduire, soit il la remettait à sa place avec perte et fracas et dont la méthode la plus discrète et efficace restait la morsure si tenté qu'il se souvienne que la vampire en face de lui Malgré l'effet de soumission instantané semblait lui procurer un certain contentement. A moins qu'il ne décide de jouer au petit jeu de cette dernière.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Jeu 27 Mar 2014 - 22:39 | |
| Un petit échange, quelques mots et voilà que le naturel de Veren semblait revenir au galop. Isendal avait lu de nombreuses descriptions de chacun des membres de son propre réseau, il les connaissait bien. Et la voilà donc cette aguicheuse de première bourre, qui tentait de faire office de ses charmes afin de faire ployer les envies personnelles et qu'elle puisse mener la danse. Mais le maitre des chuchoteurs était un vampire qui ne succombait pas à ce genre d'instinct. Il était amoureux des livres, de la connaissance, de la violence brute ou de la subtilité, de la noblesse et de l'intelligence, mais pas de la bagatelle et des fadaises qui allaient avec. C'est donc d'une voix très basse, que seule une oreille de vampire pouvait entendre, qu'il prit la parole. Son ton était froid comme la mort, coupant, tranchant, charriant des glaçons et de l'ombre.
"Sans doute pas grand chose si tu penses que j'ai oublié une quelconque règle. Ou pire encore, que tu me penses juste membre d'un réseau auquel tu es affilié depuis longtemps déjà."
Isendal s'approcha de quelques pas, comme la faucheuse lente et sûre d'elle!
"Les temps sont obscurs jeune Veren. La rébellion s'éveille à peine après que la bataille chez les chanteurs se termine. Une bataille où un grand nombre d'entre nous sont tombés. Et avec les têtes beaucoup de choses peuvent tomber. Comment sais-tu si le réseau comme tu le dis si bien est toujours debout? Avec un chef à son sommet?"
Puis n'y tenant plus, il franchi en quelques instants les derniers mètres qui le séparaient de Veren, usant de ses compétences de vampire millénaire. Sa main libre vint se refermer avec la force d'un taureau, sur le coup de la jeune petite gourgandine. Il serra si fort que, si cela avait été un être humain, il lui aurait broyé la trachée en une seconde. Profitant de son impulsion, il souleva Veren et l'écrasa au sol, si dur et froid qu'un choc sourd se fit entendre. Dans le mouvement de redescente vers le sol, il fit de même poindre sa canne dans une direction verticale et frappa le ventre de son espionne avec le pommeau solide de son artefact. Une succession très vive et puissante de violence brute et sans hésitation. Le visage rageur et les crocs tout dehors, il admonesta
"Et ne prend pas cet air imbécile d'humaine avec moi!
Isendal était un vampire dangereux, mais il avait appris à contrôler ses émotions et les dominer. S'il laissait libre court à son ire, c'est toute la taverne qui devrait y passer pour ne pas laisser de trace. Il se releva avec légèreté, souffla longuement entre ses dents et continua, comme si de rien ne s'était passé, ce qui signifiait qu'il pouvait recommencer à n'importe quel moment
"J'ai connu le recruteur de ton recruteur, voilà longtemps. Puis par réputation ton propre recruteur. Je ne peux donc que lui accorder quelques confiances et m'imaginer que tu es digne de l'intérêt qu'il semblait te porter dans ses rapports. Mais n'abuse pas d'une patience dont je n'ai nullement l'obligation de faire preuve ici!"
Puis il retourna prendre place sur une caisse en bois massif et termina
"Je rentre rarement en contact personnel avec de simples recrues ... mais il semblerait que tu ne sois pas si banale et inutile que ça ..."
Voilà qu'il la faisait rentrer dans son propre jeu maintenant, en la laissant d'abord reprendre son souffle et ses esprits. Il lui avait donné suffisamment d'indice et d'information pour qu'elle comprenne qu'il était sans aucun doute très haut placé dans la hiérarchie du réseau, voir chef du réseau d'espion lui même! Faudrait-il qu'Isendal amplifie les menaces pour la mettre au pas, ou mettrait-elle enfin en œuvre ses analyses et comprendrait à qui elle avait affaire. Si proche des humains, et si performante, elle devait en savoir des choses et c'est exactement ce qui intéressait le chef vampirique espion : le savoir autour des humains.
"Alors finalement, quelle réponse apporterais-tu à ma première question ? Qui penses-tu que je suis ?" |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Lun 31 Mar 2014 - 22:19 | |
| Elle ne s'était pas trompée en pensant qu'il s'agissait d'un vampire potentiellement haut gradé, peut-être un souhaitant profiter des derniers massacres et des conséquences de la guerre pour rallier le réseau pour son bénéfice personnel, ou alors simplement son leader voulant marquer son territoire et signaler qu'il était toujours bel et bien vivant. Son choix penchait pour la seconde option dans la balance vampirique de la situation.
Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà il était sur elle, lui broyant la gorge avec force et sans aucune douceur pour lui montrer qui était le maitre. Il l'écrasa ensuite sans aucun ménagement contre le sol avant de frapper sur son ventre pour l'empêcher de se relever. Aucun humain n'aurait pu se relever face à un tel traitement, surtout après avoir entendu sa propre trachée craquer, et ses côtes dorsales la suivre alors qu'elle percuta le sol. Certainement que son foie aurait éclaté sous le choc s'il n'avait pas déjà été mort. Face à tant de violence il lui faudrait bien quelques heures pour s'en remettre et un repas pour définitivement se requinquer. Ce fut simplement le couinement d'un animal blessé qui parvint aux oreilles du vampire lors du dernier choc, cette dernière retenant le son dans sa gorge pour ne pas attirer l'attention.
Elle se recroquevilla sur elle même, portant une main au niveau de sa gorge, et l'autre au niveau de son ventre, alors qu'il lâchait enfin son emprise, retournant s'installer confortablement comme si rien ne s'était passé. Il n'attendit d'ailleurs pas que son corps commence à se remettre des traumatismes pour reposer ses questions, sachant pertinemment les douleurs qui en suivraient. Parler nécessitait d'avoir de l'air dans les poumons pour faire vibrer les cordes vocales et c'était justement aux endroits ou devait passer cet air qu'il avait frappé avec le plus de force et de violence.
"Je... Je n'ai... Jamais... Douté. articula-t-elle difficilement d'une voix rauque, comme si chaque fraction d'air inspiré causait une douleur assez immonde.
Bon, malgré tout elle restait une vampire, la douleur était forte mais supportable surtout après l'entrainement qu'elle avait suivis et elle jouait un petit peu la comédie car elle pouvait se relever même si c'était difficilement. Il ne fallait par contre pas que les coups reprenne ! Et cette position avec un petit quelque chose de soumission qui en langage corporel signifiait qu'elle ne combattrait pas, qu'il était inutile de la frapper plus comme si elle cherchait à produire un sentiment de pitié aux yeux de son interlocuteur qui n'était certainement pas dupe. Mais n'était-ce pas ce qu'il recherchait ? La seule chose qui n'était pas empreinte de comédie restait la difficulté de s'exprimer.
"Vous êtes mon maitre. Isendal Ithil" bredouilla-t-elle.
Elle n'avait que peu de chances de se tromper, mais c'était tout de même risqué de donner un nom. S'il n'était pas celui qu'il prétendrait être et un de ses concurrents directs alors elle y passerait, enfin... Non pas vraiment puisque l'instinct de survie parlerait de lui même et lui permettrait de prendre la poudre d'escampette en emmenant la garde de la ville à s'intéresser de près à ce vampire hostile. Et même s'ils ne feraient certainement pas le poids ces derniers l'embêteraient suffisamment pour lui laisser prendre un temps d'avance vu qu'elle connaissait mieux le terrain que lui.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Sam 5 Avr 2014 - 10:27 | |
| Bien, voilà qui annonçait une suite meilleure. Veren, tel un animal apeuré et affaibli par un choc rude, se relevait avec peine et parler surtout avec soumission. Le seigneur et maître des chuchoteurs était plus que satisfait. Parfois, les mots et le bon sens ne suffisant pas, il fallait forcément faire appel à la force brute, qu'un millénaire avait conféré au vampire espion. Et donc, après qu'elle répondit, un brin courroucé parce qu'elle utilisait son nom, mais un brin satisfait qu'elle donne la bonne réponse, il hocha très doucement la tête. Oui elle avait vu juste. Mais si la tension redescendait d'un cran, c'est comme s'il s'était mit à faire très froid dans la pièce : les masques étaient tombés, l'espionne était en présence de son maître. Un vampire possédant, de réputation, le plus vaste réseau d'infiltration de tout le royaume d'Armanda. D'un ton d'outre-tombe, il admonesta donc
'Oui, c'est bien moi!"
Son visage était un marbre de non expression, une absence totale de chaleur et de détente. Un moment dans le temps, arrêté sur un effet pas forcément très engageant. Il laissa planer le spectre du silence avant de continuer
"Tes méthodes sont aussi écœurantes et méprisantes ... Anna! Mais elles doivent sans doute te permettre d'officier et elles démontrent que tu joues le rôle que l'on t'a donné avec brio. Aucun de ces rats ne semble voir que tu es une des nôtres."
Puis, se relevant pour approcher de la porte par laquelle il était entré, afin de vérifier que personne ne s'en approchait, il marcha d'un pas tranquille, canne à la main. Restant ouvertement en face à face avec Veren qu'il nommait maintenant par ce qui semblait être son nom d'emprunt auprès de ses employés du moment. Puis se mettant dos à la sortie, une oreille fort occupé à s'assurer qu'aucun bruit de pas ne venait dans leur direction, il se mit à chuchoter
"J'ai pris part à la bataille des chanteurs. Nous avons fait front aux Alayiens chez les Baptistrels, nous avons repoussé les hordes d'ennemis. Mais ils ont quitté le champ de bataille non sans trésors de guerre. Et en emportant nombre d'entre nous. Il était donc temps pour moi que je vienne assurer à l'intégralité de mon propre réseau, que je n'étais pas disparu et que vous aviez tous, encore tout intérêt à continuer de faire ce pour quoi vous êtes encore en vie!"
La menace de mort n'était pas vaine ou dites pour impressionner
"Aussi proche des humains que tu l'es, peste soit de ces immondes rats, tu as peut-être pu apprendre des choses intéressantes? La guerre, la fuite des Alayiens, la nomination, si on peut réellement utiliser ce mot, d'un nouveau dirigeant humain ... il y a là beaucoup de matériel. Montre moi que tu n'es pas membre de mon réseau pour rien ... Anna!"
Le vampire cracha presque le dernier mot, tant il montrait à celui qui le prononçait, que celle qui lui faisait face avec des traits proches des humains, trop proche à son goût de vampire. Mais que pouvait-on y faire. Rien, puisque c'était le mal nécessaire permettant l'obtention de bonnes et fraîches informations, choses délicate et raffiné, dont raffolait Isendal. La violence était donc terminé, venait maintenant un petit peu de mépris, de hauteur et surtout, de question. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Dim 13 Avr 2014 - 19:33 | |
| Il la traitait comme une moins que rien, même un être humain aurait eut visiblement plus d'intérêt ! Il l'avait faite créée ainsi, c'est grâce à lui et pour qui qu'elle avait pu devenir une vampire et prendre sa vengeance, échappant ainsi à son malheureux destin de mortelle et de faible humaine victime des pulsions des mâles sans autre choix que de se laisser mourir à petit feu. une fois vampire il s'était indirectement acharné à la faire redevenir comme humaine, par son entrainement, son façonnage un peu comme un forgeron créée une épée, un ébéniste une magnifique sculpture. Mais maintenant, ce magnifique objet qu'elle était, n'était plus si magnifique... Il était juste immonde, mais très utile. C'était ce qui transparaissait pour la vampire et seules les menaces venaient remercier la création qu'elle était.
"C'est... C'est pour vous que l'on m'a appris à être ainsi. Je le suis depuis ma naissance, on ne m'a pas laissé d'autres choix en votre nom." Couina-t-elle. "Ma vie n'a de sens que pour vous servir."
Ce qui était la vérité, tout du moins pour le moment. Car oui elle lui dédiait son existence, elle lui dédiait sa vie et ne savait strictement rien faire d'autre étant loin de se poser les bonnes questions qui l'emmèneraient à le trahir d'une quelconque manière que ce soit. Elle avait été comme programmée pour. Cette éducation était d'ailleurs bien trop difficile à briser pour le commun des mortels et seuls les esprits pouvaient savoir comment s'y prendre et elle avait certainement un double tranchant, comme celui de ne jamais transmettre ses informations de vive voix, ce qui limitait la transmission de ces dernières par une petite capsule fermée destinée directement au dirigeant du réseau et à personne d'autre pour que ces dernières ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Doucement elle se releva pour déposer en silence la capsule sur un des barils entre eux deux, avant de s'éloigner aussi vite qu'elle n'eut déposé le petit objet. S'il était réellement celui qu'il prétendrait être alors le message se révèlerait à ses yeux. Dans le cas contraire, le petit objet serait muet comme une tombe. Mais que contenait-il ?
Pas grands secrets d'états juste les dernières informations qu'elle avait pu glaner ça et là et surtout en se trouvant au bon endroit au bon moment. Ainsi pourrait-il savoir que le Vampire Rebelle Kyliam Wallam dont elle avait réussit à s'approcher était intime avec la princesse humaine déchue Esmelda Kohan. Mais qu'elle avait perdu ce dernier de vue, une fois la résistance montée. Il apprendrait également que la bague dévorant littéralement la magie était en possession de cette même princesse, enfermée dans une boite étrange visiblement magique elle aussi, et qu'elle l'avait récupérée dans les appartements de Fabius Kohan. Et évidemment, le plus actuel, qu'elle avait réussit à gagner la confiance de Korentin Kohan mais qu'il était encore trop tôt pour se prononcer ou obtenir quoi que ce soit et que son objectif actuel était de maintenir l'alliance entre les vampires et les humains pour contrer Fabius Kohan et les Alayiens après avoir en quelque sorte permis à celle-ci de se faire.
Si celà lui suffisait, elle vivrait certainement un peu plus longtemps à cause de cette menace de mort qu'il avait fait planer sur elle.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Mer 16 Avr 2014 - 20:24 | |
| Elle couinait et le son de ce genre de bruissement plaisait aux oreilles d'Isendal, elle avait bien compris comment il fallait se comporter en présence du maitre. Elle s'avança avec presque peur et se recula aussi vite que possible, comme si ce qu'elle venait de déposer sur le baril pouvait la mordre de manière définitive ou l'empoisonner à jamais. A moins que ce ne soit la peur du maitre qui la faisait si fortement reculer. La surveillant d'un œil, il arqua son sourcil droit et fronça le gauche
"Et bien nous allons vite voir si tu me sers bien."
Isendal, dans un mouvement qui put donner l'impression qu'il planait au dessus du sol, s'avança jusqu'à la petite capsule. C'est lui qui les avait fabriqués voilà longtemps, afin que chaque membre de son réseau puisse lui transmettre les informations importantes, sans qu'aucun autre n'en prenne connaissance. Il suffisait à Isendal d'incorporer dans la capsule scellé, un peu de magie des ombres, de sa façon propre. La capsule se débloquait alors sous la pression arcanique du maitre des chuchoteurs et un petit parchemin très fin se déroulait. Une encre magique apparaissait au fur et à mesure, comme si une main magique était en train d'écrire, puis disparaissait à jamais. Il ne fallait donc pas rater sa chance, mais Isendal aimait trop les informations pour en laisser passer une seule, ne fut-ce la moindre des notifications. Le précieux trésor de l'espion millénaire se déroula sous ses yeux : Wallam rebelle intime Princesse, disparu, dévoreuse avec princesse dans boite magique, volée à Fabius Kohan. Gagne doucement confiance Korentin Kohan réellement dévoué à rébellion pour détrôner Fabius et Alayiens.
Isendal fit les yeux ronds l'espace de quelques secondes. Dévoreuse! Elle était là, à porté de main, dans les mains d'une princesse idiote qui faisait son possible pour fuir les Alayiens et le nouvel Empereur imposé. C'était toujours ça et surtout, la piste qui était froide, ne l'était donc plus autant que ça. Il passa un regard scrutateur et appréciateur sur son petite espionne. Il s'en approcha d'un pas menaçant car très lent. Puis, s'arrêtant auprès d'elle à quelques centimètres, il hocha gravement la tête, emprisonnant de toutes ses forces sa capsule
"Tu fais ton travail Veren."
Ouf, la sentence était tombée, elle était sauvée.
"Rapproche-toi lentement de Korentin, afin de rester au courant. C'est l'avenir de la rébellion côté humain, alors il peut nous être utile. Et si tu retrouves la trace de cette garce de princesse. Prend lui la bague si tu le peux, ou assure toi qu'elle est toujours en sa possession. Et amène la moi! Elle ne doit pas tomber dans les mains ni du nouvel empereur, ni de Korentin et encore moins de Kylian Wallam."
Puis avançant doucement sa main au dessus du sol, il l'ouvrit et libéra la capsule. Elle aurait suffisamment de reflexes pour la récupérer avant qu'elle n'aille se briser sur le sol. Isendal était content, il avait en sa possession des informations plus qu'intéressante : l'intégralité des magiciens de ce monde étaient à la recherche de Dévoreuse. S'il entrait en sa possession ... quel avantage! Il avait plus que bien fait de venir jusqu'ici et ne le regrettait en rien. Il allait prendre congés de sa petite espionne, mais il ne devait pas lui montrer trop d'intérêt sinon elle pécherait par excès de confiance en elle. Il posa l'ongle long de son doigt meurtrier sur sa gorge, délicatement, et prit un ton doucereux et presque suave
"Continue à bien me servir Veren, et tu y gagneras beaucoup. Prêche de quelque manière que ce soit et tu me reverras ... mais ça sera pour dire adieu à ce monde!"
La menace était claire. Si elle avait d'autres questions à poser, il écouterait, sinon il s'en irait sans plus demander son reste, canne à la main et esprit pleins de nouvelles idées. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] Jeu 17 Avr 2014 - 22:17 | |
| Il prenait un plaisir sadique à la voir se soumettre et ramper, à la voir accepter le statut qu'il lui avait donné, c'est à dire une moins que rien tout juste bonne à rester dans la poussière et la fange dans laquelle elle était née que ce soit en tant qu'humaine ou en tant que vampire. Et c'était seulement par ceci qu'elle était certainement encore en vie, s'affirmer face à lui était s'exposer à des sanctions mortelles, voire même pire encore car seuls les esprits pouvaient savoir ce qu'il y avait de pire que la mort, et ce n'était pas d'être un vampire. Loin de là !
Il prit connaissance de ce qu'elle avait ramené, lui lâchant la capsule comme l'on jette un bout de pain moisi à un mendiant affamé, elle rattrapa cette dernière au vol d'un mouvement agile et discret montrant qu'elle n'avait rien perdu de ses réflexes malgré les coups reçus et elle écouta les consignes de ce dernier acquiesçant silencieusement à sa nouvelle mission qu'il venait de lui confier. Il l'avait félicité de son travail, lui qui était si avare en compliment, mais laissait planer la menace de mort si elle le décevait. Oui, cette menace de mort qui planait toujours au dessus de sa tête quand elle était parmi les vampires mais cette fois ce n'était pas simplement pour faire peur. Car il le ferait !
Bien sagement elle attendit en silence qu'il s'en aille et quitte la taverne, se focalisant sur les bruits qu'il créait en se déplaçant. Depuis combien d'années n'avait-elle plus ressentit telle peur ? Certains de ses souvenirs enfouis se battaient la place de la réminiscence et ce ne furent pas les plus beau qui se présentaient à elle, combattants rageusement les souvenirs bien plus récents auxquels elle avait eut beaucoup de mal à faire la part des choses entre ses sentiments et ceux qu'elle devait imiter à la perfection. Ou alors était-ce l'inverse ? Après tant d'années sous couverture sans attaches, l'une de ses rencontres y avait mis une sorte de grappin dessus alors qu'elle mettait généralement un point d'honneur à ne jamais laisser ce genre de choses arriver, un peu comme si une parcelle d'humanité en elle était remontée en même temps que ce sentiment de peur primaire et son instinct de conservation.
Cette peur s'accompagna d'une sorte de pincement au cœur, pincement qu'elle n'avait plus eut, ou plutôt qu'elle ne se souvenait plus d'avoir eut un jour... Si, peut-être ce jour là avec cet enfant qui lui avait été laissé pendant plusieurs jours pour qu'elle s'entraine à gagner sa confiance. Ce même pincement qui d'après ce qu'elle avait compris l'avait empêchée de tuer ce dernier comme demandé et lui avait valut de manquer mourir pour ça suite à la punition qu'il lui avait été assénée. Ce n'était pas bon signe pour elle, mais elle ne le savait pas encore. Elle ne s'en rendait même pas encore compte, tout comme ce tremblement qui venait discrètement perturber sa main gauche.
Elle mis une bonne demi-heure avant de quitter cette pièce étroite ou l'air était devenu comme irrespirable même pour la vampire qu'elle était. L'inquiétude s'était lue sur le regard de ses actuels partenaires de travail humains de la taverne ou elle était, comme si l'air qu'elle arborait maintenant n'avait plus rien en commun de celle qu'elle était quelques instants plus tôt. Oui, il était difficile d'en sortir indemne après ce genre de rencontre. C'était indéniable.
(Hrp : Je pense que l'on peu conclure sur cet élément comme vu dans ton MP ^^) |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] | |
| |
| | | | Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |