Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:10

Décembre, an I d'obsidienne


Cela faisait maintenant plusieurs mois que au cœur d'Althaia, dans ses profondeurs, cachés aux yeux de tous, fourmillait une nouvelle ville, une nouvelle vie, pour tous ceux qui voulaient résister à l'envahisseur alayens et à ses nouveaux alliés humains. Rien que d'y penser cela enfonçait un poignard dans le cœur de la princesse, mais l'évidence était là.

Aigue royal, ancien bastion de leur ancêtre. Refuge contre les vampires lors de la grande guerre contre eux ? Première fondation de la ville, trop archaïque qui laissa place à la beauté de la ville actuelle. Qu'importe. La vie sous terre était des plus rudimentaires et changeait de la vie dans le luxurieux palais de Gloria. Mais il allait falloir s'y faire, le quotidien de sa vie était maintenant ça. Une vie sous terre à s'occuper de la mise en place, l'organisation d'une vie plus que correcte dans la nouvelle ville résistante.

Certes depuis quelques semaines avant eux, un petit groupe, surtout des habitants d'Althaia, avaient investi les lieux, murmures d'un passé de leur parents et étaient par chance tombés sur le groupe composé d'un duc en fuite, une princesse déchue, deux vampires, une douzaine de soldat et un dragon. Chance, insufflé par le Dracos ou les Esprits, quoiqu'il en soit, une journée de marche plus tard, et Aigue Royal était à eux.

Les journées passaient et se ressemblaient, construire un semblant de vie dans l'espoir de jours meilleurs. Seraient-ils condamnés à vivre ainsi, sous terre, toute leur vie ?
Au fil des jours, des mois, la contestation grondait, l'empire humain subissait les affres de la nouvelle politique de son cousin, la rébellion augmentait et les afflux des nouvelles personnes s'alliant au véritable empereur grandissait. Soldats et nobles, conseillers et anciens dignitaires de l'empire dans un premier temps. Ce qui permit d'établir un nouvel ordre dans cet empire sous terre.
La princesse de son côté s’affairait à organiser la vie quotidienne : coucher tout ce petit monde, nourrir, les soins. Bref une vraie hôte d'un accueil qui devenait de plus en plus organisé et développer au fil des arrivées et des compétences de chacun. Les lieux permettaient aussi une sectorisation des lieux. C'était bien pensé de la part des ancêtres.

Pris dans le tourbillon de la mise en place du bastion de la rébellion, Esmelda cherchait ainsi à éviter de penser à Kylian et à ce manque. Quelques semaines après leur arrivé, son amant repartit en quête de retrouver son amie dragonne. La princesse ne dit mot quand à son choix. Pas besoin, ses yeux parlaient pour elle. Un déchirement, un abandon dans ces moments où elle avait tant besoin de lui, de sa présence, de ses bras, pour lui redonner courage. Mais son sens aigu du devoir et sa gentillesse légendaire emmenèrent ses pas loin de son cœur. Que pouvait-elle faire ? Se lancer à cœur perdu dans l’afflux des nouveaux arrivants, aidant à soigner les blessés et malades, afin de panser ses propres blessures.
Mais le soir, dans la pénombre de sa chambre, la jeune femme se laissait aller à sa tristesse, laissant glisser ses doigts sur son pendentif, seul lien avec son amant.

Mais elle continua a se sentir seule. Son cousin menant sa lutte de nouvel empereur, son ami le général et dragonnier Farkstein, organisaient de futur plan de bataille, entraînant parfois ses nouvelles lames rouges devenues soldats de l'empire. Lyssa se joint à eux, encore une arrivée massive de soldats. Nouvelles installations. De nouveaux réfugiés. Encore. Mais là, le flots des soldats laissa place à des civiles. Des paysans, des marchands, des enfants et des femmes, luttant pour fuir la pression fanatique du néant ou celle de l'empereur.
Un crève cœur pour la princesse. D'un murmure lointain des soldats c'était devenu une réalité. Il fallait agir.

La princesse alla voir son cousin, pour faire vite, cesser de parler, de s’entraîner, de récolter des infos, agir, ils pouvaient. Autant vous dire que le nouvel empereur remercia sa jeune cousine et la renvoya aider justement le peuple en allant soigner les blesser.
Et Kylian ne revenait pas. Il lui avait promis de partir que quelques mois. Il est vrai que le temps des vampires ne doit pas être le même que celui des humains, mais quand même. Il devait l'avoir oublié. Peut être préférait-il la vie libre à dos de dragon et pas enfermer avec elle. Doute quand tu nous tient. Il la tiraillait de toute part.

Et vivre enfermer entre ses roches, à ne pas voir le jour, à ne pas sentir le vent frais, à ne pas voir la pluie tombée ou le soleil se coucher, il y avait de quoi perdre patience. Et la princesse la perdait. Elle se sentait inutile, alors qu'à quelques kilomètres, elle pourrait faire plus. Ce n'était pas elle, à ruminer sur sa vie, sur elle et ne pas agir, alors action.

Alors elle profita du petit matin, des premiers allés et venus, pour se glisser vers la sortie. Capuche qui dissimula son visage, elle savait bien que cela ne suffirait pas. Pas pour passer les gardes sentinelles, véritables portes hermétiques et gardiens de leur sécurité. Mais la princesse avait plus d'un tour dans ce sac, notamment de magicienne.

Esmelda se mit en tailleur et récita une incantation durant quelques minutes afin de parfaire un sort d'illusion pour ressembler à une elfe. Les oreilles plus pointues, le nez plus fins, les cheveux plus clairs, elle ressemblait vaguement à une des anciennes diplomates d'Altahia arrivée il y a quelques lunes. Illusion pas des plus parfaites, mais cela ferait l'affaire.

Mais une fois dehors, les choses étaient bien autre que ce qu'elle pouvait s'imaginer. Déjà elle était seule. Les murs lointains d'Althaia derrière elle, les plaines face à elle, la foret bien au loin, un peu plus au nord Jamais elle ne se sentit aussi seule. Au final, elle ne l'avait jamais été. Ninna était toujours près d'elle, ou Kylian, ou...Gregorist.
Mais il lui fallait avancer, elle ne pouvait reculer, donc elle avança. Elle marcha toute la journée... le soir venu il fallait se rendre à l'évidence qu'elle n'avait nul par ou dormir ni même à manger.

Les jours passèrent. Esmelda avait fait la plus belle erreur de sa vie en quittant Aigue Royal. Perdue dans une petite foret, elle dormait dans les arbres pour éviter les bêtes, mangeait quelques baies et pleurait beaucoup. Si elle avait reprit un peu du poils de la bête durant sa vie au cœur du bastion de la résistance, les choses étaient autre aujourd’hui.

Elle se raccrocha à son pendentif seul assurance que son aimé était vivant. Et elle pas encore morte. Surtout que pour le moment à par fuir elle même et au loin une patrouille à cheval, Esmelda n'avait pas fait grand chose. Partie en valeureuse guerrière, elle avait froid, faim, mal partout et surtout elle était épuisée.

Dans la foret, non loin de ce qui lui servait d'arbre à dodo, la princesse entendit pleurer. Et elle avait des hallucinations en plus. Elle touchait le fond. Mais le cri reprit. D'un pas discret, sa dague à la main, Esmelda se rapprocha du cri. Tapis derrière un buisson, elle tendit le cou pour trouver dans une petite cavité un enfant, pas bien vieux, un an tout au plus. Esmelda rengaina sa dague et s'approcha pour le prendre et le calmer. Mais par tous les esprits qu'est-ce que faisait un enfant de cet âge dans une foret et seul. La mère était où ?

Un bruit derrière elle lui fit comprendre qu'elle n'était pas bien loin. Le bébé cessa de pleurer et gazouillait. Esmelda, quand a elle, avait le cœur qui palpitait. Ses habits montraient qu'il n'était pas issu du peuple, par contre la femme derrière elle, plus. Cet enfant avait aussi quelque chose de connu. Après tout, tous les enfants se ressemblent, non ?


Dernière édition par Esmelda Kohan le Jeu 6 Mar 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:08

Plusieurs mois déjà et pourtant rien ne passait. La colère et la honte, avec une étrange douleur qui ne s'évanouissait pas. La mort du Petit Oiseau lui avait laissé un goût acide dans la bouche, rongeant son cœur et son esprit tandis qu'elle culpabilisait de n'avoir put la protéger comme elle l'aurait dû, comme elle l'avait promis. La jeune femme blonde aux yeux innocents ne lui avait même jamais donné le nom de l'enfant, et ce fut donc en ignorant son identité qu''Hyrriena avait récupéré son fils, investie de la furieuse volonté de défendre l'enfant de celle qu'elle n'avait sut soustraire à l'appétit féroce de la Mort. Lorsque dans la solitude de la nuit, veillant sur le petit être qu'elle n'aurait pas hésité à vider de son sang quelques mois auparavant, les images revenaient et les souvenirs s'imposaient, Hyrriena peinait à comprendre ce qu'il s'était véritablement passé. La cohue qui avait régné lorsqu'elles étaient arrivées dans l'antre du souffle embrumait encore son esprit, elle se souvenait avoir tenté de rattraper sa protégé qui s'était retrouvée coincée entre les attaquants, le rat puant ayant surgit entre temps armé comme un tigre. La vampiresse était arrivée trop tard pour sauver la jeune humaine, et n'avait eu d'autre choix que de disparaitre, se fondant dans les ombres en usant de son totem, pour sauver sa non-vie. Là, dans le fracas des armes et le sang qui ruisselait, elle avait repéré ce que tous avaient oublié: un petit bras qui dépassait, blanc, serré dans les bras inertes de sa mère. Prudente, la voleuse avait patiemment attendue avant de ressortir de son immobilité totale. S'approchant du cadavre encore chaud du petit oiseau, elle lui avait délicatement fermé les yeux et, s'excusant de n'avoir put la protéger comme elle l'aurait dû, avait emporté l'enfant avec elle, récupérant sur son passage la bague offerte et tombée dans la chute. Une vampire avec un enfant humain dans les bras, quelle étrange vision.... Et pourtant ce fut celle qui suivit Hyrriena au cours des mois suivants, tandis qu'elle tentait désespéramment de retrouver la rébellion et de leur confier l'enfant auquel elle s'était pourtant peu à peu attaché. Instinct maternel, fraternel? Le simple lien unissant un élève à son maitre? Elle n'en savait rien, ne s'en étant même pas aperçu. Peut-être aurait-elle dû y réfléchir et songer à ce que le vide provoquerait en elle quand viendrait le départ de l'oisillon. L'un et l'autre s'étaient domptés, adoptés; en sa présence, la jeune femme perdait sa méfiance et ses yeux souriaient, tandis que l'enfant, apeuré au moment de leur rencontre, gazouillait joyeusement lorsqu'elle le prenait dans ses bras frêles.
Le plus dur était toutefois de le nourrir. Il était impossible pour la vampire de lui donner du sang, elle devait donc voler dans les fermes qu'elle croisait un peu de lait et de pain, broyant des fruits sauvages pour une étrange soupe que l'enfant semblait toutefois apprécier. Mais elle-même ne pouvait se permettre de passer trop longtemps sans se nourrir, c'aurait été trop dangereux pour la peau pâle et les veines palpitantes qu'elle gardaient. Elle jouait donc avec leurs vies, le dissimulant pendant qu'il dormait tandis qu'elle même allait chasser, la chasse ne se révélant hélas pas toujours fructueuse. Depuis que les alayiens étaient arrivés, que les rebelles s'étaient peu à peu structurés, suffisamment pour que l'on connaisse leur existence, trouver des proies était difficile, d'autant que les alayiens allaient rarement seuls. Aurait-elle été en solitaire que la voleuse aurait, sans doute, tenté de s'attaquer à un petit groupe si la faim venait à trop la tarauder. Mais elle ne craignait plus que pour sa vie à présent, une autre était en jeu. Cette rencontre, cette responsabilité, avait modifié sa façon de vivre et de voir le monde, chamboulant ses convictions les plus profondes et ses vieilles habitudes. Elle s'était adaptée à ce mode de vie nouveau, tout en continuant sa quête des rebelles. Elle s'en rapprochait, le savait, le sentait. Il ne lui restait plus qu'à continuer et poursuivre sa route sans s'arrêter, sans flancher. Cette région, elle ne connaissait pas vraiment, elle n'y était pas venue depuis bien des années. Mais peu importait, elle la découvrait en chemin sans savoir vraiment ce qui l'avait poussé dans ces lieux quasi-inconnus.

Sautant par-dessus un muret, la jeune voleuse partie en détalant, évitant les zones de lumière pour leur préférer le couvert des arbres. Il avait beau faire sombre, le soleil étant déjà couché depuis longtemps puisque l'hiver assombrissait le monde bien plus tôt que ne le faisait son cousin estival, la clarté de la lune pouvait facilement la trahir et elle n'avait guère envie de finir un couteau dans le dos. Une goutte de sang commençait à sécher sur son cou blanc, qu'elle essuya d'un revers de main. L'homme qu'elle avait tué vivait seul et semblait tout à fait fasciné par le Néant, au vu des injures qu'il lui avait lancé en apercevant son visage inhumain. Pas une grosse perte donc, bien au contraire. Quoi que gros, il l'était suffisamment pour que la demoiselle se soit demandé d'où pouvait venir toute cette graisse alors qu'il lui avait semblé apercevoir bien d'autres plus pauvres et affamés. Il était fermier pourtant, un enfant du peuple... Bah, les humains étaient vraiment incompréhensibles par moment.
Serrant contre son sein le petit bol de crème et le pot de lait qu'elle avait volé sans vergogne aucune, Hyrriena s'approcha doucement de la cachette de son protégé, avant de s'arrêter à proximité, interpellée par l'odeur étrangère dont elle sentait les effluves. Humain. Il y avait un mortel ici, tout près, trop près. Elle posa en douceur sa récolte, s'accroupissant et tirant ses deux lames pour s'approcher dans un silence parfait, prédatrice en chasse défendant son petit. Son regard d'or attentif trouva sans peine sa cible, et elle s'apaisa à peine en s'apercevant qu'il s'agissait d'une femme au visage doux et aux yeux bruns. Petite elle aussi, et apeuré au vu des battements de cœur que la vampiresse entendait nettement. En toute logique, ce ne devait pas faire d'elle une opposante très dur à abattre, mais il valait mieux se méfier, sous le masque de l'innocence se dissimulait parfois les plus rudes et cruels guerriers. Se redressant à peine, faisant ainsi craquer une branche lorsque son épaule heurta un buisson, la demoiselle s’avança prudemment, lames au clair et visage dissimulé sous sa capuche.

-Éloignez-vous de lui. Tout de suite!

Avancant en pivotant, elle s'arrangea pour se rapprocher doucement de l'enfant qui s'était mis à gémir faiblement, alternant gazouillement et lamentations, sentant venir avec l'arrivée de celle qui s'occupait de lui le moment de manger, tandis que ses yeux curieux tentaient de comprendre ce qui se passait autour de lui. Arrivant près de lui, à une portée de bras de l'humaine, la demoiselle reprit en grondant, guère amicale:

-Que faites-vous ici?

Par prudence, elle préférait demander plutôt qu'attaquer de suite; s'il s'agissait d'une jeune humaine perdue cherchant pitance, alors elle n'aurait rien à craindre à moins qu'elle ne signale la présence de l'étrange couple aux troupes alayiennes. Mais si elle avait en tête la plus petite idée de violence... Une lame entre les deux yeux réglerait le problème en toute simplicité. Mais cela, il valait mieux que l'enfant ne le voit pas.


Dernière édition par Hyrriena Moledvina le Sam 5 Avr 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:19

La princesse mit quelque temps avant de répondre à la jeune femme qui venait d’apparaître devant elle. Celle qui était sa mère semblait bien jeune, ses vêtements tranchaient avec la bonne facture de ceux de l'enfant et elle avait un quelque chose de bien mystérieux au fond des yeux.
Ne s'attardant guère plus la dessus, Esmelda regarda l'enfant avant de revenir vers la jeune femme qui vraisemblablement était partie chercher de quoi le nourrir. La jeune Kohan chercha à se justifier en balbutiant.

« -Je ne lui veux aucun mal. Il pleurait, j'ai cru qu'il était seul, abandonné. »

Ce qui au final n'était pas vrai, mais n'aurait-elle pas apprécié que quelqu'un se soucie de lui si jamais l'esprit de la mort était venu lui apporter un baiser final. Sûrement. En attendant, il valait mieux se méfier d'une mère aux aguets. Esmelda se recula un peu de l'enfant, montrant ainsi sa non volonté d'agresser et embêter qui que se soit. Et pour preuve, à la question quand à sa présence en ces lieux, elle ne sut que répondre.

« -Je... »

Elle quoi. Que pouvait-elle bien lui dire ? Je suis la princesse des humains, bannit par mon usurpateur de cousin, j'ai fuit avec celui qui est le véritable empereur terrés dans une ville troglodyte, que j'ai fuit car mon fiancé vampire a préféré retrouvé un dragon comme la capitale qu'il a perdu et que je me sens inutile auprès de mon cousin. Non, ça faisait un peu faible, voir pauvre chérie face à ces simples mots. Peut être que la femme et l'enfant avaient vécu bien pire. Un père mort sous leur yeux, un mari contraint à rejoindre une guerre dont il se moque bien. Il devait y avoir bien plus de mille histoires, comme la sienne jetées sur les routes, et d'un coup d'un seul, Esmelda trouva la sienne bien faible.

« -A vrai dire, je ne sais pas trop. Je suis venue apporter mon aide à qui veut...si maigre et faible soit-elle et avoir des nouvelles de personnes chères à mon cœur. J'aimerai retrouver des connaissances mais avec la guerre.»


La guerre avait tout changé. Les amis d'hier devenus ennemis et vice versa. Sa famille éclatée, ses soutiens sûrement traqués. Alors retrouver une aiguille dans un champs de foin. Retrouver une Louve qui se cache de l'empire depuis des années, championne incontesté pour se cacher. Alors elle, jeune princesse, sur les route, ne connaissant de la nature que les parcs et les prairies environnantes de Gloria. D'ailleurs la nuit tomberait bientôt, encore une journée de perdue dans ses recherches, et encore un lieu à trouver pour se reposer sans craindre des prédateurs, soit-il bipède ou animal.

Esmelda eut envie de rajouter encore une fois, pour rassurer la mère, que ses intentions étaient vraiment tout sauf mauvaises. Puis la curiosité était là. Cette manie qu'avait la princesse d'aimer écouter les autres, leur vie, leur histoire.

« -Je ne lui voulais pas de mal, rassurez-vous. Est-ce le votre ? Ou la guerre a encore jeté sur la route des orphelins ? »

La jeune femme baissa les yeux, repensant aux enfants de l'orphelinat de Gloria. Que le Dracos les protège. Il y en aurait d'autres...
Se rapprochant de la mère qui donnait maintenant à manger à l'enfant affamé, Esmelda les regardait avec un sourire enfantin, presque amusé. La simple présence d'un enfant adoucissait les tensions, surtout quand il mangeait avec un plaisir tel, ses grands yeux ambrés ouvert sur ce monde en destruction dans lequel il était arrivé. Et pourtant, ce bébé était l'avenir du monde pour lequel ils se battaient à Aigue Royal. Un avenir auquel, elle ne pourrait apporter pierre à l'édifice. Son sourire devint plus triste à cette idée, mais elle l’effaça bien vite.

La princesse leva la main, puis se ravisa, avant de plisser les lèvres et se lancer.

« -Vous devriez lui faire une pause au milieu de son repas. Il ne faut pas qu'il avale trop d'air en même temps que le lait. C'est ce que me disait ma cousine quand je nourrissais le sien. Elle a eu un bébé il y a un an maintenant. Un garçon aussi.»


La princesse osa s’asseoir non loin de la mère et son enfant, pas très à l'aise sur une grosse souche en bois. Tout dans ses manières montraient qu'elle n'était pas une fille de la campagne, surtout assise de façon altière sur une simple souche. Puis reprit parole pour briser un peu la glace, elle n'avait parlé à personne depuis quelque jours et un peu de compagnie lui faisait le plus grand bien. Certes, en ces temps, il fallait se méfier de tout le monde, mais une mère avec son enfant...

«- Je m'appelle Esmel...Esmelina... »

Oui, aller dire qu'elle est la princesse recherchée ne serait peut être pas une bonne idée quand même.

« -Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:29

Pas d’agressivité, pas de geste brusque ou suspect de la part de la nouvelle venue. Balbutiant, elle semblait plus effrayée que menaçante, mais s’il y avait bien une chose que la voleuse avait intégré, c’est qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, encore moins en temps de guerre. Il était si facile de se faire passer pour rebelle en étant partisan et inversement, chacun des partis tentant de s’allier un maximum de personnes et n’hésitant pas à envoyer des espions s’infiltrer dans le camp adverse. Pour Hyrriena, indépendante, les choses étaient encore plus compliquée puisque nul ne la connaissait que ce soit d’un côté comme de l’autre, elle pouvait donc être considérée comme ennemie par chacun d’eux. Décidément, que ce soit en temps de paix ou de conflit, elle avait pris la triste habitude de devoir se cacher.

-Et bien vous vous êtes trompés, je ne l’ai pas abandonné.

Le ton sec, les muscles bandés, elle était prête aussi bien à prendre la fuite qu’à attaquer au moindre signe d’agressivité, jaugeant la situation pour parvenir à la solution qui le moins mettrait en danger sa vie et celle de l’enfant, prête à tuer une innocente aux yeux bruns s’il le fallait. Il n’y avait pas de prix qu’elle ne payerait pas pour leurs sécurités à tous deux.
Se détendant petit à petit devant le recul de l’inconnue et son intention manifeste de venir sans arrière, la vampiresse prit un instant pour réfléchir, étudiant les traits du jeune visage. Elle avait l’impression confuse de l’avoir déjà vu, sans en être sûre, comme s’il s’agissait d’une affiche ou peinture croisée au hasard des routes. Mais si tel était le cas, alors cette femme avait eu, ou avait encore, un rôle important pour le continent. Pareille conclusion était pour le moins perturbante d’autant qu’incapable de se souvenir de l’instant où elle avait croisé ce regard, la fausse mère pouvait encore douter de la véracité de cette idée. Après tout il pouvait tout aussi bien s’agir d’une tromperie de sa mémoire, si l’une de ses victimes et ex-repas avaient ressemblé de près ou loin à la nouvelle venue, cela aurait expliqué cette sensation de déjà-vu.
Toutefois cette relâche dans son attitude ne dura pas, l’hésitation de la femme à expliquer sa présence dans les parages troublant Hyrriena, qui l’observa en serrant sa main sur la poignée de sa dague, suspicieuse, et ce jusqu’à la fin des éclaircissements. Elle prétendait être venue aider ? Si tel était le cas, alors elle ne devait guère avoir besoin de recommandation pour trouver de quoi s’occuper. Les campagnes comme les villes regorgeaient d’orphelins et de créatures errantes. Etait-elle sincère ? Elle semblait l’être, tout du moins nulle variation de pouls ni inflexion de la voix ne paraissait prétendre le contraire. Toutefois, elle pouvait également être une menteuse hors pair, bien qu’il y ait peu de chance que ce soit le cas. Hésitante, la voleuse finit par se calmer lentement.

-Vous risquez d’avoir grand peine à retrouver vos amis. En revanche, pour ce qui est d’offrir votre aide, vous n’aurez aucun mal à trouver des gens dans le besoin.

L’enfant se mit à gémir et pleurer, et sachant qu’il ne tarderait pas à hurler si elle ne le nourrissait pas rapidement, la vampiresse fit demi-tour pour récupérer son maigre butin, sortant de sa poche quelques fruits cueillies en chemin avant de broyer ce maigre contenu avec une pierre jusqu’à ce qu’il soit liquide, grimaçant sous sa capuche au fur et à mesure que le volume sonore de l’enfant s’intensifiait. Plongée dans cette tâche fastidieuse et prenant garde de ne pas casser la céramique dans laquelle elle faisait sa mixture, elle manqua ne pas entendre la question de la jeune femme et ne la perçut que parce qu’elle n’avait pas totalement relâché son attention. La vampiresse secoua la tête en réponse, une mèche de cheveux s’échappant de sous sa capuche à la suite de ce mouvement.

-Non, ce n’est pas le mien. Je ne peux pas en avoir. Je l’ai adopté après que sa mère soit morte presque dans mes bras. Elle était ma protégée, je ne pouvais pas laisser son enfant seul.

Sa voix neutre dissimulait difficilement sa douleur d’évoquer cette mort, et, à sa propre surprise, l’amertume à ne pouvoir être mère. La compagnie de l’oisillon avait modifié sa vision des enfants, et elle s’apercevait à présent que ne pouvoir enfanter la touchait plus qu’elle ne l’aurait cru. Mais encore aurait-elle fallut qu’elle ait le temps, la possibilité d’avoir un enfant. Celui-ci, elle ne s’en occupait que parce qu’elle avait appris à s’y attacher après la mort de sa mère. Rien ne prouvait qu’il en était de même avec les autres. Au contraire, le nombre de petits cadavres qu’elle avait laissé au cours de sa vie démentait plutôt cette idée. Alors pourquoi tout cela avait-il changé ? Comment cette satisfaction de prendre soin d’un jeune enfant avait-elle put apparaitre après ce manque total de scrupule à les vider de leur sang ? C’était incompréhensible, mais il y avait tant de choses surprenantes dans ce monde et en elle-même que ce n’était guère étonnant. Parfois, elle s’effrayait elle-même. La préparation prête, elle porta le petit pot aux lèvres de l’oisillon et le fit boire en douceur, malgré tout vigilante aux réactions de l’étrangère. Ce fut donc avec surprise qu’elle entendit ses recommandations, et elle marqua un temps d’arrêt avant de les mettre en œuvre.

-Hum… Je m’en souviendrais. Je suppose que votre cousine a davantage l’habitude de s’occuper des enfants. Vous la cherchez, elle aussi ?

Se tournant vers elle en arrêtant de nourrir l’enfant, Hyrriena observa la jeune femme assise sur sa souche. Sa posture était loin d’être celle d’une fille du peuple et elle avait un on-ne-savait-quoi d’aristocratique dans sa stature.

-Etes-vous de la haute ?

Une aristocrate fuyant le nouvel empereur… Il était surprenant que, femme et seule, elle ait survécu si longtemps si tel était vraiment le cas. Une idée soudaine vint à la voleuse et elle abaissa son capuchon, dévoilant son teint blafard caractéristique, curieuse de voir quelle serait la réaction de l’étrangère face à une interlocutrice vampire.

-Oh, je ne suis pas sûre que vous désiriez véritablement connaitre mon nom… Esmelina.

Et si tel était vraiment son désir, la jeune fille avait encore un nom d’usage à offrir, qui n’était pas le sien. Mais après tout, en pareilles circonstances, difficile de faire confiance. Il y avait fort à parier que celle qui lui faisait face avait elle aussi un nom totalement différent de celle qu’elle venait de lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:45

« -Je me doute. Hélas les alayens n'ont apporté que le chaos et la désolation. Et ils se disent pacifiques. Certains devraient revoir la signification des mots. Mais, je ne perds pas espoir de les retrouver. Enfin je l'espère. Et de ne pas retomber sur ces maudits envahisseurs. »

Et se voir de nouveau en présence de ce prêcheur et ses coups. Loin de ces barbares qui n'ont apporté que violence et désolation au nom d'un esprit qui rejette la vie. Alors oui, elle était peut être pas la meilleure arme pour défendre la veuve et l'orphelin mais elle ferait tout pour.

« -En tout cas, j'aiderai qui se trouve sur mon chemin. Même si je suis seule et que cela paraît dérisoire, mais si tout le monde se donne la peine d'apporter une petite pierre à l'édifice peut être que bien vite nous retrouverons notre paix d'antan. »


On sentait dans sa voix sa détermination et sa volonté de le faire. Et ce malgré sa frêle carrure et ses moyens dérisoire. Il y avait que quoi en rire mais elle y croyait.

« -Je suis désolée, pour votre protégée. Ce sont les alayens qui ??? Pauvre enfant, ce sont les premiers touchés par la guerre. J'espère que l'orphelinat de Gloria aura les moyens pour... »

Les yeux compatissant, la princesse se rapprocha un peu de la femme et de l'enfant, en ayant toujours un œil bienveillant sur lui. Le regardant manger avec délectation, ne se souciant guère de ce qui pouvait se passer autour de lui.

«-Je suis désolée que vous ne puissiez avoir d'enfant. Je peux comprendre bien plus que vous ne le pensiez. Par un bien triste hasard vous avez une belle perle dans vos bras maintenant. »

Esmelda regarde avec amour le bébé. Elle espérait un jour. Mais à l'heure actuelle, cela était mis de côté. Le changement de pouvoir avait mis en berne son désir d'enfants. Faire naître un bébé au cœur d'une rébellion, il y avait mieux. Et puis, il y avait juste un détail qui compliquait légèrement les choses. Et les recherches de la princesse passait à l'arrière plan. Mais un jour, elle aimerait tenir le sien dans ses bras.
Avoir le même visage que Morgane quand elle regardait ses fils. Quand la reverrait-elle ? Allait-elle bien à Gloria avec Fabius et Logan sur elle à chaque instant.

« -Oui j'aimerai la revoir, mais je pense que cela soit impossible. Elle est à Gloria et... je ne dois pas y retourner. Elle a deux enfants dont un plus grand que celui de un an. C'est une femme des plus douces et aimantes. Elle était proche de ses enfants. »

La princesse se redressa un peu plus, étonnée, un peu décontenancée avant de reprendre.

« -Je... euh... j'ai été démasquée par quoi ?

Sa façon de parler ou sa voix. La princesse n'avait pas la le langage des rues ou bien des campagnes. Bien au contraire. Tout comme sa façon de se tenir. Droite, altière, des gestes précis, lents et maîtrisés. Ses cheveux qui malgré le fait de ne plus avoir de coiffeuses pour les tresser et les coiffer de différentes façons montraient qu'ils avaient toujours reçu des soins et jamais eu à souffrir des aléas de la campagne ou du travail. Tout comme ses mains fines et sans aucunes traces de travail. Quelques égratignures récentes dues à ses dernières cueillettes.

La princesse ne fut guère étonnée de la réponse de la femme de ne pas révéler son nom. N'avait-elle pas un peu modifier le sien ? Enfin, pour elle s'était différent. Elle était princesse. Un personnage public et recherché, avec sa tête mise à prix ou du moins recherché par son cousin. Bref, de quoi vouloir se cacher. Mais elle. Peut être une hors la loi ? Dans ce cas, elle était bien tombée. Esmelda ne la reconnaîtra pas et pour elle qui est devenu un lien avec la meneuse de la Horde, elle n'avait pas grand chose à risquer.

« -Pourquoi ? Vous avez des choses à cacher ? Vous êtes alayenne ? Ou bien recherché ? »

Esmelda n'espérait pas que la jeune femme soit alayenne. Ce serait vraiment une bien mauvaise chose. Surtout après tout ce que la princesse avait pu dire sur eux. Au moins elle était franche et spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:15

Qui aurait voulu tomber sur une troupe d’alayiens ? Même les partisans du nouvel empereur humain le faisaient davantage par crainte des représailles, pour éviter à leurs familles et amis une quelconque punition si eux-mêmes rejoignaient les rebelles, ou simplement par peur. Peur de s’élever contre l’ennemi, peur de lutter, peur de souffrir, peur de mourir. C’était une crainte si primaire et pourtant tellement compréhensible… Combien de fois Hyrriena s’était laissée porter par elle, fuyant pour ne pas combattre, les entrailles tordus par la frayeur et la gorge serrée par elle ? Nul besoin de se mettre à leur place pour savoir ce qu’étaient ces sentiments. N’aurait-elle pas croisée la route de Dévoreuse, serait-elle humaine que la jeune femme aurait probablement fait comme eux ; mais le temps et le destin s’étaient chargés de la modifier, de la détourner de ses habitudes enduites de peurs, faisant d’elle ce qu’était à présent : une vampire fugitive perdue veillant sur un enfant humain.
Posant sur la nouvelle venue un regard presque bienveillant bien que mêlé de soupçons, la voleuse hocha doucement la tête, comprenant et appréciant cet espoir, cette lumière qui fusait des paroles de l’humaine. Ou bien l’autre était une excellente menteuse parcourant les contrées alentours pour chercher les ennemis des alayiens, ou bien il s’agissait tout bonnement de ce qu’elle semblait être : une rebelle emplie d’espérances et d’optimisme.

-Cela vous surprend ? Ce sont des envahisseurs agissant au nom d’un esprit sournois et mauvais, l’on pouvait difficilement s’attendre à ce qu’ils tentent une conquête en offrant des fleurs, observa-t-elle mi-amusée mi- défaitiste. Mais si les vôtres sont humains, vous devriez encore avoir des chances de les retrouver en bonne santé. Pour ce qui est d’éviter les alayiens… Cela semble toutefois plus difficile.

Attentive à ses réactions, elle se sentait prête à l’égorger de suite au moindre signe qu’elle considérerait comme suspect ; mais son interlocutrice approuva au contraire avec sincérité semblait-il, et Hyrriena finit par se convaincre qu’elle n’était pas une ennemie. Au moins un point positif. Elle eut un sourire authentique devant la détermination de la jeune femme avant de lui répondre avec ce qui aurait pu passer pour de la douceur, mais qui n’était en réalité qu’un encouragement.

-Votre optimisme fat plaisir à entendre en ces temps si troublés, bien que j’avoue douter que cela suffise à retrouver la paix. Quoi qu’il en soit, votre aide vous vaudra de nombreuses reconnaissances, aussi faible soit-elle ; nul ne peut se permettre de négliger une main tendue sous pareil climat guerroyeur. Prenez garde toutefois à ne pas aider les mauvaises personnes.

Encore fallait-il savoir qui était la mauvaise personne de qui était la bonne. Les masques s’échangeaient sans cesse dans une parodie de comédie théâtrale grandiose, le bon étant le mauvais et inversement. La crainte rendait méfiant quiconque croisait un inconnu, et il était impossible d’exprimer un quelconque blâme devant cette précaution. Parlant de l’enfant, Hyrriena lui exposa rapidement la situation et, devant la question pleine de curiosité mais sans doute réellement désolée de sa vis-à-vis, elle opta pour une réponse simple, vraie et énoncée d’une voie neutre.

-Elle s’est trouvée prise dans un combat entre deux bandes armées, l’une des lames l’a mortellement touchée. Les alayiens en sont responsables indirectement puisque la guerre est de leur fait. Elle fronça les sourcils en ajoutant pour elle-même dans un murmure à peine audible : j’ignore en revanche où est son frère.

Pour Morgane, pour son nouveau protégé, elle espérait que ce second enfant allait bien malgré tout. Mais quand bien même aurait-elle eut la possibilité de revenir sur ses pas, elle n’aurait pu s’encombrer d’un second petit, pas alors qu’elle-même, seule, peinait parfois à se dissimuler, et que les difficultés s’étaient encore renforcées depuis l’arrivée de son étrange compagnon de route. Une vampire veillant sur un humain, c’était par déjà trop risible et risquait fort de se graver dans les prunelles de ceux qui la croisait ; alors deux… d’autant que l’autre était probablement bien plus en sécurité auprès du nouvel empereur qu’errant dans la nature avec elle, il devait avoir des nourrices pour s’occuper de lui, sans compter que l’antre du loup est généralement le meilleur moyen de duper ledit carnassier. Cela étant, au vu de l’appétit manifeste du bambin, les alayiens étaient peut-être moins dangereux que ce glouton.
La remarque de l’étrangère lui tira un bref sourire mâtiné de tristesse et haussa les épaules en un geste fataliste. Chance, c’était une facon étrange de voir les choses alors qu’Hyrriena se trouvait mère par substitution au moment où l’Histoire était la plus instable. Si les Esprits existaient, ils avaient un sens de l’humour des plus douteux.

-Gloria, vraiment ? C’est de là que je viens, et la situation… n’était pas brillante quand j’en suis partie, bien que cela commence à faire quelques temps. J’espère pour vous que votre cousine va bien ; ma protégée était d’une incroyable douceur mais hélas cela n’a pu lui sauver la vie pour autant.

Un bref instant, un trouble soudain la saisit tandis qu’elle songeait qu’il s’agissait peut-être de la même personne : une jeune noble de Gloria, très douce, mère de deux enfants… Mais non, la coïncidence aurait été trop grande, d’autant que son Petit Oiseau était la cousine de Korentin Kohan ; ce n’était probablement pas le cas de la nouvelle venue. Après tout il devait il y avoir des dizaines de nobles dont la description pouvait correspondre. Elle reprit le repas de l’enfant tout en répondant à la nouvelle interrogation de la jeune femme.

-Votre façon de vous tenir, votre… disons… accent, votre peau, vos cheveux, et même votre odeur, sont particuliers et loin d’être campagnards.

En tant que vampire, sa vue perçante et son odorat développé lui permettait de repérer toutes ces petites imperfections de son déguisement ; mais après tout, c’était aussi comme cela qu’elle avait appris à survivre. En tant que voleuse et ennemie des humains, la moindre erreur d’estimation pouvait être fatale, elle devait donc faire attention.
Préférant ne pas dévoiler son identité de suite, elle rejeta en arrière sa capuche, s’attendant à la voir fuir, l’attaquer, sursauter, la regarder avec curiosité ou tout autre réaction normale de la part d’un humain, ou plutôt d’une humaine. Mais contrairement à ses attentes, elle ne broncha pas, se contentant de demander naïvement si elle était recherchée. Décontenancée, Hyrriena la fixa un instant avec surprise, ne parvenant pas à gommer l’évidence qui raisonnait dans sa voix.

-Alayienne, non certainement pas ; recherchée, oui, comme tous les miens. Je suis une vampire, demoiselle. C’est largement suffisant pour fuir tout ce qui de loin ou de près ressemble à un alayien ou un de leur partisan.

Sourcil levé, elle attendit patiemment sa réaction, préférant s'attendre à présent à toute réaction; cette femme semblait étrange et inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:06

La discussion prenait une tournures des plus étranges. Politique, fait pourtant refuser aux femmes, car soit disant pas capable d'y penser. Certes, discussion simple sur les événements présents.

« -Pourtant, ces envahisseurs tentent de prêcher une nouvelle parole, une nouvelle façon de penser, ils devraient se doute que par la violence cela ne passerait pas. Surtout sur un territoire si large et divers. Je ne suis pas en accord avec leur façon de faire et de penser. Je ne supporte pas qu'on impose par la force et la violence. Mais je peux respecter une façon différente de penser. Les elfes, les vampires, les dragons et les baptisrels sont différents des humains et j'arrive à composer avec cet éventail de personnalités. Mais pas la violence pour s'imposer. »

Même si Lorenz s'y employait, mais un nouveau courant était possible et elle ferait tout pour le mettre en avant.

« -Quand aux miens, si je m'inquiète, c'est qu'ils se révolteront face au changement qui s'est produit à Gloria et au nouvel empereur. Et pourtant, il faut mieux que je ne retrouve pas ces envahisseurs... »

Au mieux, elle restait leur prisonnière, au pire, ils la livraient à son cousin et là, Esmelda savait à quelle sauce elle serait mangée.

« -Si nous nous employons tous à être optimiste peut être que cela aidera à mieux être enclin à vaincre cet ennemi et non à se laisser aller à la fatalité. Et vous ? Êtes-vous une mauvaise personne ? Je ne sais toujours pas votre nom. »

Après tout, elle lui avait donné le sien. Enfin un faux mais qui le savait.

« -Le bébé a un frère ? Dracos qu'il ne lui soit rien arrivé. Pauvre enfant. Gloria n'a plus rien de magnifique. J'en ai hélas peur. Mais je pense que ma cousine par le statut de son mari et de son père vis à vis de ce nouvel empereur l'aidera. Mais plus rien n'est sûre. »

Avec Fabius et Logan tout était possible, le meilleur comme le pire. Morgane était un symbole pour sa cité, son peuple. Au delà de sa gentillesse, c'était une femme et une mère formidable.

« -Ma cousine est aussi d'une douceur légendaire, bien plus que moi. Elle est aussi belle que le blé et douce que la plus belle des caresses. Elle est digne de son statut de duchesse. Digne d'être aimée de ses sujets. »

Alors tout en elle inspirait qu'elle était de la noblesse. Mais comment devrait-elle autrement ? Changer sa voix rude, surtout avec son totem chantant. Son allure, pour une fois qu'on ne lui reprochait pas sa tenue. Assez pour être noble apparemment mais pas pour être princesse. Et oui sa peau, ses cheveux toujours soignés, même si là...ces derniers temps...

« -Je devrai donc à l'avenir faire bien plus attention. Si je veux me fondre dans la masse, je vous remercie. »

Donc, elle était vampire. Waaa. La surprise était de taille et elle ne put que l'afficher sur son visage. La princesse ouvrit la bouche un instant avant de la refermer se redressant encore plus que possible. Son cœur se mit à battre fortement. Et la jeune femme savait que la vampire ne pouvait que l'entendre. Inutile donc de cacher son émoi et son inquiétude. Mais en même temps, la vampire avait sauvé un bébé humain, aidé une jeune humaine, elle ne pouvait donc être que mauvaise et lié à Lorenz.

« -Et moi dois-je fuir aussi ? Ou êtes-vous de ces vampires que l'on dit libre de leur prince et prompt à mener la vie qu'ils leur semblent plus juste ? »

Peut être une des alliés de Kylian. Il ne lui avait parlé et présenté que Roëric et sa dragonne. Le rebelle ne lui parlait que rarement de sa guerre personnelle. Pourtant, il avait le même rêve qu'elle unir leur peuple, alors pourquoi la mettre de côté ? La question n'était pas là. Esmelda attendait la réponse de la vampire. Pour savoir si elle devait partir et vite ou bien rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:20

Le problème avec l’immense majorité des envahisseurs, c’était qu’ils étaient rarement doux et attentionnés. La vampire n’avait encore jamais vu de conquête par les fleurs et les embrassades. Oh, peut-être l’idée était-elle venue au Néant, qui l’avait rejeté par simple timidité mais… C’était peu probable. Très peu même. En fait, cette simple idée n’était tout simplement pas envisageable, du moins pour une personne saine d’esprit. Donc, par déduction, elle-même ne l’était pas. Cette conclusion était réellement perturbante. Le stress lui montait décidément à la tête. Surtout qu’au final, des envahisseurs restaient des parasites, fleurs ou non. Et puis Hyrriena n’aimait pas plus les contacts physiques que les armes alors au final… elle s’en moquait. Ou presque.

-Il faudrait déjà qu’ils connaissent autre chose que la violence pour cesser de l’utiliser. Ce dont, vu leur guide, je doute fortement. Vous êtes une pacifiste ? J’espère pour vous que malgré tout vous savez vous servir d’une lame.


Rester sans défense en pleine guerre, c’était chercher à se suicider, tout simplement. Les paroles étaient bien belles, mais malgré tout, elles étaient rarement efficaces contre une épée s’abattant sur une tête. Hormis empruntent de magie bien sûr. Mais même ainsi… Non, ne vivre que de magie était trop dangereux, la jeune voleuse l’avait déjà compris depuis longtemps, et ce sentiment s’était nettement renforcé lorsqu’elle s’était retrouvée en possession de Dévoreuse. Jusqu’à ce que la commandante alayienne, ô combien aimablement, ne lui explique la puissance qu’elle recelait, elle n’y avait vu que le blocage provoqué par l’artefact à l’usage magique.
Son jeune visage un brin mélancolique que put qu’exprimer son scepticisme devant l’optimiste incroyable de l’étrangère. D’accord, depuis le début elle en faisait montre mais là, cela frôlait la naïveté. Espérait-elle vraiment qu’il suffisait de sourire pour que tout aille mieux dans le meilleur des mondes ? Si tel était le cas, elle avait encore bien à apprendre. Bien qu’elle soit noble et humaine, ce qu’elle avait dû vivre aurait pourtant dû l’inciter à cesser de tout voir en doré et distinguer les différentes couleurs, moins lumineuses, le composant. Sans quoi lorsque viendrait la chute elle n’en serait que plus douloureuse.

-Une mauvaise personne ? Et bien je suppose que cela dépend du point de vue de celui qui répond à cette question. Pour cet enfant, je suppose que je n’en suis pas une. Pour tous les alayiens et grand nombre d’humains, je ne mérite qu’une mort douloureuse. Quant à mon nom, peu importe, après tout rien ne vous assure que ce sera le vrai n’est-ce pas ?

Peu nombreux devaient être ceux qui se vantaient d’être de mauvaises personnes, puisque chacun faisait ses actions comme il l’estimait nécessaire. Le bien et le mal étaient des notions tellement abstraites…
Elle hocha doucement la tête en l’entendant parler de sa cousine, avant de sursauter devant la description faite. Une duchesse, douce et belle, habitant Gloria, mère de deux enfants… Le visage de Morgane lui revint en mémoire. Le petit oiseau correspondait à la description. Etait-elle duchesse ? Elle ne se souvenait plus l’avoir entendu dire. Non, elle était la cousine de l’empereur, ou plutôt de l’ex-futur empereur, ce qui faisait d’elle… Hyrriena n’en savait rien. D’autant qu’avec les mariages et alliances, les titres devaient bousculer et se modifier comme un couteau coupe du beurre.
En réalité, la jeune fille ne connaissait pas grand-chose d’elle, s’était-elle rendue compte peu après sa fuite de Gloria.

Les souterrains sont loin derrière maintenant, mais la voleuse peine à se calmer. Dans ses bras, l’enfant a cessé de geindre, assommé par la potion que lui a donnée sa mère avant de mourir. Cela semble être une éternité plus tôt et pourtant… Non. Les jambes encore tremblantes, les muscles vibrant de la course effrénée, la peur au ventre et la gorge nouée, Hyrriena peine à réaliser l’ampleur du changement. Perdue, elle observe le petit qu’elle tient dans ses bras. Que va-t-elle faire de lui ? Elle l’a récupéré mais… mais est incapable de s’en occuper. Le laisser dans une ferme peut-être ? Le Petit Oiseau s’est envolé trop vite. Quel est son nom d’ailleurs ? Morgane. Morgane avait-elle entendu, à deux reprises, son mari le crier. Morgane Kohan. Le nom se grave dans sa mémoire. Refuse de s’en échapper. Mais l’enfant, comment se prénomme-t-il ? Elle n’en sait rien. L’oisillon gardera ses mystères jusqu’à ce qu’elle puisse changer cela. En attendant, la route est longue et dangereuse. Se passant une main tremblante sur le visage avant de tirer sur sa capuche, la jeune femme reprend la route. Vers l’inconnu.

-Elle aussi était comme cela. Ma protégée et la mère de cet enfant, Morgane.

Attentive, elle attendit la réaction de la jeune femme, cherchant à savoir si, même si elles parlaient pas de la même personne, la jeune femme décédée faisait au moins partie de sa liste de connaissance, même de loin. Son but n’était certainement pas de la blesser, mais de mettre un terme à cet étrange sentiment de malaise qu’elle ressentait depuis quelques instants lorsqu’elle parlait de la mère de l’enfant. Devant le visage qui se décomposait petit à petit, elle ne put que se sentir profondément gênée d'une telle réaction, ne sachant comment réagir.

Elle ne prêta pas attention à ses remerciements, les écartant rapidement, mais lorsqu’elle révéla sa nature vampirique, Esmelina réagit de façon notoire. Le battement sourd de son cœur s’accéléra tandis qu’une odeur de peur et de méfiance envahissait l’air autour de la noble. Bon, au moins une réaction habituelle. Finalement, cette jeune femme n’était peut-être pas si inhabituelle que cela. Elle se releva en douceur en entendant la question, posant la main sur le manche de sa dague, féline et chasseresse, prête à défendre sa vie et son anonymat au besoin, sans pour autant faire montre d’une réelle agressivité.

-Cela, c’est à vous de décider si vous me jugez comme une menace. Mais non, je ne suis pas une partisane de Wintel au contraire, à vrai dire plus loin il sera mieux je me porterais.


Elle laissa passer un silence avant de reprendre.

-Je cherche le dragonnier Alakor, et sa liée Isyndar. Peut-être avez-vous croisé leur route ?

Difficile d’oublier une rencontre avec un dragon après tout. Aussi faible soit la probabilité de cette rencontre, elle pouvait toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:21

L'espoir, cette chose si minime, que l'on garde bien au plus profond de soit comme un trésors caché. De peut de le perdre, de le voir partir, comme le reste de sa vie. Mais pas pour la princesse. Elle le portait en étendard, il le fallait, elle se le devait, si elle ne le faisait pas qui le ferait ? Même si cela semblait illusoire, utopique, enfantin ou naïf, qu'importe, il devait s'insinuer en chaque personne portant la liberté comme seul fin plausible. Et qu'importe ce qu'on pouvait penser dans cette haine et violence envers les autres, elle ne tomberait pas dans le piège... ou presque. La réalité revenait parfois vous frapper sans crier garde et la première réaction était de faire mal, autant, aussi, voir plus. Mais le ressentir, le penser et le faire, passer à l'acte, c'était bien deux choses différentes, non ?

« -Je suis pacifiste, car c'est le meilleur espoir contre la violence. Qu'ils usent de la violence, moi j'userai de ma non violence. Mais je sais me servir d'une arme, et je saurai me défendre, si je ne fais pas face à une armée. »

Depuis petite, à suivre son frère et ses cousins et en particulier Korentin, la petite princesse avait pris goût aux armes, à l'armée. Il n'était pas rare de la voir quitter ses cours de maintien, de couture ou de musique pour venir sur les terrains d’entraînements ou bien bavasser avec les soldats de l'empire. La petite princesse connaissait presque mieux chaque soldat que son empereur de père. Un des soldats, amusée de la voir toujours donner des conseils à son frères et cousins, la prit au défi de manier l'épée, mais celle-ci trop lourde et grande pour les mains de la petite fille se changea en une petite dague fine et légère. L'homme demanda à son souverain de lui enseigner cet art voyant la jeune princesse heureuse et plutôt débrouillarde. Après les réticences d'une mère inquiète, d'un conseil avisé et peu enclin à voir une princesse maniée des armes ( c'est le rôle des hommes pas d'une jeune femme, princesse de surcroît) mais face à l'empereur qui se voyait bien plus amusé par les facéties de sa fille, la laissa faire.

« -La bonne noblesse ne pense pas qu'une femme doit se servir d'une arme. Mon père a toujours pensé autrement. »

Douce et gentille, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait pas se défendre et mordre s'il le fallait.
Esmelda ne pouvait lui en vouloir de ne pas donner son nom, après tout elle en avait donné un faux. Mais il était bien plus aisé de donner un nom que de l'appeler par des « hey » ou des « heps ». Puis si cette femme était une vampire nomade, peut être pourrait-elle rejoindre ou aider Kylian dans sa quête pas la suite. Et pour son aimé, elle avait envie de lui donner un coup de pouce.

« -Même si votre nom est faux, il permet de vous appeler autrement que par des noms communs et vous voir comme peu commune. Je vois que nous sommes donc semblable sur certains points. Je sais que cela doit vous paraître étrange de n'être que peu inquiète face à ceux qu'on nomme les créatures de la nuit. J'ai des connaissances auprès de vampires qui tout comme vous préfère vivre seul, sans l'autorité trop excessive de leur prince. Et je tente avec eux de pouvoir vivre en paix et harmonie, sans ce petit soucis culinaire entre nous. L'un d'eux est même dragonnier.»


Mais les mots qui sortirent ensuite de la bouche de la vampire eurent l'effet d'un poignard en plein cœur. Un de plus. Esmelda pensait ne plus pouvoir souffrir au vue de ce qui lui était arrivé ces derniers temps, mais c'était sans compter sur la vie et la guerre, la mort et son injuste venue auprès d'une femme qui avait tout pour faire une belle vie. La faute à qui.

« -Mo...Morgane... Morgane comment ? Comment était-elle ? Blonde très claire ? Répondez comment était la mère de cet enfant, je vous en prie. Ma cousine, ma cousine s'appelle Morgane. »

Les larmes arrivèrent dans ses yeux ambrés sans attendre la réponse. Non, non pas elle. Esmelda était prête à donner sa vie en échange de celle de sa cousine. Pas elle, pas le belle et douce duchesse d'Elena. Pas cette mère de famille irréprochable. Son mari, c'était lui, la princesse le savait. Cela ne pouvait être que ce fourbe. Maintenant qu'elle ne lui servait plus à rien, que Fabius était sur le trône, il avait osé. Elle le tuerait, oh oui Esmelda verrait son dernier souffle s'échapper de son corps pour avoir oser profaner la vie chérie de sa belle cousine.
Cela voulait dire que c'était Valen. Son petit cousin, son sang, sa famille. Le pauvre, non, la chance, son père aurait pu le tuer aussi. Cette vampire avait au moins eut la gentillesse de le recueillir, de prendre soin de lui. Pauvre enfant, il ne comprenait pas encore ce qui se tramait et la vie qu'il allait mener. Et son frère où était son frère ?

« -Son frère ? Il a un frère. Que s'est-il passé ? Co...comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:11

Une pacifiste prête à tuer si besoin, le concept était pour le moins étrange énoncé ainsi, et pourtant Hyrriena pensait comprendre. Pacifiste ne voulait pas dire suicidaire ou stupide, c’était la volonté de ne pas prendre les armes quelle que soit la situation, hormis lorsque sauver sa vie ou celle d’une personne chère l’exigeait. En ce qui la concernait, la jeune vampiresse n’usait de ses lames que pour sauver sa vie, donc souvent, et si l’on faisait abstraction des nombreuses victimes vidées de leur sang pour le besoin de son corps, elle n’était guère portée sur l’utilisation des armes, leur préférant largement la fuite, souvent plus sûre, plus rapide et moins tentatrice.

Ah, que les humains étaient stupides, à croire que les femmes étaient incapables de se défendre. Bien sûr que si elles le pouvaient. Elles le devaient même. Pour elles, pour leurs enfants, leurs amis, leurs maris… Exactement comme le faisaient les hommes. Il n’y avait pas de différence. Au moins les vampires avaient-ils compris cela. Aussi détestable soit sa race, la voleuse devait bien reconnaitre qu’elle était un peu plus évoluée que celle humaine, enfermée dans des principes ancestraux et dépassés, qui puisaient leur source dans elle ne savait quoi.

-Sans vouloir vous offenser, la bonne noblesse ne pense pas beaucoup, de ce que j’ai pu en voir. Votre père avait raison de ne pas l’écouter.

Encore qu’il devait probablement faire lui-même parti de cette noblesse, c’était donc étrange que son opinion soit aussi différente mais peu importait, la vie de cette famille n’avait guère d’importance. De toute façon, la guerre allait prouver aux idiots que leur jugement primitif leur couterait peut-être la vie, à leurs épouses, sœurs, mères ou filles. Peut-être allait-ce annoncer une modification des mentalités mais rien n’était plus incertain. Quoi qu’il en soit, Hyrriena n’était pas concernée par cela ; c’était dans ces moments-là que bêtement elle se sentait heureuse de sa condition de sang-froid. Une vie sans ses dagues aurait été pour le moins étrange. Machinalement, elle passa un doigt sur la poignée de Tirmna, accrochée à sa ceinture, et en caressa l’argent. Contre son bras gauche elle sentait Firmament, la dague qu’elle avait récupérée à Gloria, planquée contre son corps et prête à être utilisée au moindre besoin ; mais pour l’instant, elle dormait dans son fourreau, protégée par l’épais tissu de la cape. Non, sans elles, elle ne serait plus grand-chose, si ce n’était une vulgaire fugitive apeurée aux dents pointues, quêtant un lieu dont elle ignorait l’emplacement exact.

-Soit, et bien dans ce cas, appelez-moi Hyrriena. Et si j’avoue être étonnée que vous n’êtes pas aussi effrayée que vous devriez l’être, je me dis aussi qu’en période de guerre comme celle dans laquelle nous sommes, une certaine tolérance s’installe entre deux peuples parfois ennemis héréditaires. Un dragonnier dites-vous ? Qui est-ce ?

Elle était consciente qu’il s’agissait de son vrai nom, mais personne ne le connaissait, ou très peu de gens. Elle ne craignait rien, et l’humaine ignorait s’il s’agissait d’un pseudonyme ou d’une réalité.
Même réalité qui les rattrapa bien vite lorsque la jeune femme mentionna le nom de la mère de l’enfant. Morgane. La réaction de la jeune Esmelina la déconcerta et elle observa les larmes qui perlaient dans ses yeux, écoutant sans savoir comment réagir la voix tremblante de la jeune femme. Elle n’avait jamais eu à faire face à pareille situation. Réconforter cette femme qui pleurait était quelque chose de… d’étranger, d’autant plus que l’enfant près d’elles commençait à s’agiter, sensible à la variation d’ambiance. Elle resta au sol, un genou à terre, et pressa doucement le bras du jeune bambin pour l’apaiser avant d’expliquer d’une voix calme, cherchant ses mots pour ne pas aggraver la peine de la petite humaine.

-Morgane, euh, Kohan. Elle avait des cheveux blonds très clairs, une peau pâle, des yeux bleus clairs. Petite et menue, mais très jolie et extrêmement douce.

Dans le regard humide, elle put voir la détresse de la jeune noble devant cette confirmation. De toute évidence, il s’agissait bien de la même femme. Elle fronça les sourcils, perplexe, et devant la demande s’approcha doucement et posa la main sur celle de l’étrangère. Elles n’étaient plus deux étrangères méfiantes mais seulement deux femmes pleurant la disparition d’une même amie.

-Je… suis désolée, je ne sais pas où est son frère. J’ignore même le nom de cet enfant.

Elle jeta un regard au concerné, qui le lui rendit sans ciller, avant de se lancer dans l’explication de la mort du Petit Oiseau.

-Elle voulait fuir le palais et rejoindre son cousin, Korentin Kohan, qu’elle croyait innocent. Elle est allée chercher ses fils pendant que je prenais des armes. Mais son époux est arrivé et elle a dû partir en abandonnant l’un des enfants. Nous sommes arrivée dans… j’ignore quel était cet endroit, une cache pour hors-la-loi je suppose, et quand son époux a surgit avec des soldats, elle n’a pu esquiver les lames qui se croisaient. J’ai récupéré l’enfant mais sa mère est morte sur le coup.

Prudente, elle ajouta, tentant de s’expliquer au mieux.

-Je crois que son époux, dont j’ignore le nom, est mort également. Quant à l'enfant, des nourrices prennent probablement soin de lui.

Il lui avait semblé avoir aperçu le corps du rat, et de plus personne n’était reparti en direction de la partie officielle du palais. La logique voulait donc qu’il ait péri également, entouré de ses gardes. Pour son fils, il ne s'agissait que de spéculations chargées de rassurer la cousine éplorée. La voleuse pressa légèrement de ses doigts gantés ceux d’Esmelina, cherchant elle aussi des réponses.

-Comment s’appelle l’enfant ? Vous êtes-donc également de la famille de l’empereur déchu ?


Si elle était cousine avec la cousine de Korentin Kohan, c’était surement le cas. Mais qu’était-elle par rapport à cet homme ? Sa sœur, sa cousine ? Une branche lointaine et créée par des alliances. Décidément ces histoires de généalogies… Elle s’y perdait.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:25

Les larmes montèrent de plus en plus pour couler sur ses joues rougis de tristesse, sa voix se mit à trembler tout comme le reste de son corps. Non, non pas elle. Pas sa cousine, pas sa gentille cousine. Ce ne pouvait être elle. Impossible. Comment ? Pourquoi ? Qu'elle, Esmelda Kohan périsse sous les lames cela allait presque de soit. Mais Morgane.

« -Oui, les cheveux blonds très clairs, belle comme une journée de printemps, des yeux plus beaux que le ciel d'été et douce, si douce, une femme comme il en existe pas ou très peu. Non, non pas elle, pas ma cousine, elle ne mérite pas. Pas elle. Elle se moque de la guerre, elle ne vivait que pour ses enfants. »

Par tous les esprits, cela ne pouvait être qu'elle. Esmelda laissa ses larmes couler, mais en retenant sa peine et sa tristesse. Un Kohan ne pleurait pas devant quelqu'un, un Kohan ne pleurait pas. On ne montrait pas ses sentiments. Mais Morgane, après Gregorist... Une douleur, un déchirement de plus. La princesse évitait le regard de la vampire, par pudeur. Son cœur saignait et en cet instant elle n'avait plus envie de le sentir battre contre les parois endoloris de son être, même si la main de la jeune vampire sur son épaule lui fit un bien simple.

« -Morgane, c'est sa faute à lui, Logan, son mari. Il n'a eu que ce qu'il méritait et la mort est trop douce pour la vie qu'il lui a mené. Cette ordure n'a eu que du mépris pour elle. Elle était la meilleure femme que j'ai connu. Personne ne lui arrivait à la cheville, sauf ma mère et la sienne. Même genre de grandes et vraies dames. De vrais cœurs d'or. »

La princesse regarda l'enfant qui les regardait avec ses grands yeux bleus, ouvert sur un monde qu'il ne devait pas comprendre.

« -Valen. Il se prénomme Valen. Je peux...le prendre un peu ? »

La vampire lui sourit doucement comme pour lui affirmer sa demande et lui donna son petite cousin. Esmelda le prit dans ses bras et le regarda comme dernier souvenir de sa cousine. Elle lui caressa avec douceur le visage en le berçant tendrement. Qu'allait devenir ce petit être ? Puis comme une promesse, elle affirma.

« -J'irai chercher son frère que se soit à Gloria ou Elena, je ne l'abandonnerai pas. Morgane ne l'aurait pas voulu. Elle serait retournée le chercher par la suite. Je ferai de même. Je protégerai les siens. »

Comment, elle ne le savait pas encore vraiment, mais elle le ferait. Pour Morgane, pour Darius et les triplés, pour que sa famille ne subissent plus les méfaits d'un être malfaisant et que se moquait des siens. Pas elle. Puis elle répondit en souriant à l'enfant et jouant avec sa petit main qui se refermait sur la sienne.

« -Je suis cousine aussi de l'empereur déchu. Mais il est innocent. Notre autre cousin l'a piégé pour son propre profit et ses desseins. Korentin était un obstacle. Il l'a fait plonger. Je savais que Morgane ne croirait pas aux paroles de Fabius. Elle avait vu juste, elle voyait souvent juste. Korentin tente de faire établir la vérité et de ramener l'empire des Hommes sur le droit chemin de la vérité, ramener l'empire vers la paix, la paix entre les peuples. Tous les peuples. Voilà pourquoi je n'ai guère peur de vous, vampire, car j'en ai rencontré, luttant contre leur prince auto-proclamé. Le dragonnier est Roëric Alokor et sa belle dragonne sombre. »

Ses yeux ambrés toujours plongés dans ceux de l'enfant, elle essayait de ne plus pleurer dans l'espoir de le faire sourire, s'amusant un peu de ses gazouillis.

« -Fabius, tout est de sa faute, lui et sa perfidie, lui et sa folie de pouvoir. Je lui ferai payer la mort de Morgane. Elle ne sera pas morte en vain. Je vous remercie de ce que vous avez fait pour elle et pour Valen. Que comptez-vous faire maintenant ? Pour l'enfant et pour vous ? »

Voulait-elle le garder et en prendre soin, comme un fils, un apprentis ? Esmelda ne s'opposerait pas, après tout elle lui avait sauvé la vie et elle même n'était ni douée pour être mère ni pour élever un enfant au beau milieu d'un camp de rebelles. Pas tant qu'elle avait ses blessures au cœur. Elle était perdue totalement et ses yeux ne pouvaient que le confirmer. Et cette femme pourrait-elle les aider ? Si son but était le même pourquoi ne pas s'allier. Comme elle avait dit avec ces temps sombres la tolérance dépassait les limites des rancœurs d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:27

Navrée pour la demoiselle en pleurs, Hyrriena l’observa sans savoir comment réagir, fixant les larmes qui glissaient sur la peau soyeuse, expression de l’intense chagrin ressentit par la jeune humaine devant la froide réalité qui s’imposait à elle. Elle était l’une des nombreuses femmes pleurant une cousine morte sous les lames de la guerre, la représentation du chagrin du peuple face à la perte d’un être aimé, de sa fatigue de l’incertitude et de la domination.
Elle n’était pas la seule ainsi, bien loin de là, mais sans doute ne pensait-elle qu’à sa propre douleur et ce devait être compréhensible ; après tout, elle devait bien assez avoir à faire pour pleurer tous ceux qu’elle n’avait pas pu sauver. Mais que ressentait-elle exactement ? Les sentiments humains étaient-ils les mêmes que ceux des vampires ? Cette question était fascinante et la voleuse était profondément frustrée de ne pouvoir se rappeler sa période humaine et ainsi comprendre les sentiments d’Esmelina, elle était contrainte de l’observer pour tenter de comprendre. Elle aurait aimé la questionner, mais ne l’osait pas. En plus de sa douleur, le visage de l’éplorée trahissait une certaine fierté blessée par l’écoulement des larmes qu’elle n’avait pu retenir.
La vampiresse garda donc le silence devant les plaintes de la jeune noble, grimaçant en les entendant. Bien souvent périssaient ceux qui le moins étaient concernés, et leur mort inutile ne mettait que trop en valeur la survie des responsables qui eux échappaient à la destruction qu’ils avaient mis en place. Le visage fin de la défunte scintilla dans sa mémoire, auréolé de son éclatante chevelure claire. Elle avait été un dommage collatéral, la cible d’un hasard malchanceux. Si les esprits existaient véritablement, ils n’aidaient guère les armandéens.

-Logan… murmura-t-elle doucement en intégrant le nom à sa mémoire, mettant une nomination sur le visage du rat humain. Et bien il ne méprisera plus personne. Je suis navrée pour vous, Esmelina. Je n’ai que peu connu Morgane, mais je les ai appréciées, elle et sa douceur. Et… je vous remercie.

S’approchant de l’enfant, elle le prit délicatement dans les bras, souriant malgré elle en sentant ses petits bras blancs s’enrouler autour de son cou en une étreinte affectueuse qu’elle décrocha doucement pour le donner à sa tante. Valen, il s’appelait. Au moins savait-elle son nom à présent, le petit oisillon perdait de son mystère et se découvrait petit à petit au grand jour, tandis que leur lien se solidifiait difficilement petit à petit.

-Bien sûr, prenez-le. Voilà bien longtemps qu’il n’a pas vu de visage connu je crois… Je suis navrée pour son frère. Il était encore à Gloria quand j’en suis partie, peu de temps après le couronnement du nouvel empereur, je doute qu’il ait quitté la Capitale. Sans parents, il sera facilement malléable pour l’empereur. Je vous souhaite bon courage, sortir et entrer dans la ville fut déjà bien compliqué il y a quelques mois, à présent la surveillance doit être plus importante. Néanmoins… Il peut être n’importe où.

La vampire haussa un sourcil, pas vraiment surprise de l’entendre défendre ainsi Korentin Kohan. Elle réagissait comme l’avait fait son Petit Oiseau, croyant en l’innocence de l’ex-futur empereur. Au moins avait-elle foi en quelque chose, quelque chose à quoi s’accrocher pour continuer à avancer. C’était bien beau, mais si elle se trompait… Au moins un point jouait-il en la faveur de Korentin, celui-ci n’aurait sans doute jamais fait alliance avec les envahisseurs.

-Et bien, nous pouvons malgré tout nous estimer heureuses d’être tombées l’une sur l’autre, souffla-t-elle avant de s’exclamer plus fort : Roëric ? Où est-il ? Le savez-vous ? Je dois le retrouver !

Elle s’agenouilla devant elle, se mettant à hauteur de l’enfant et lui passa affectueusement une main dans les cheveux.

-Il ne parviendra pas à mettre de côté les elfes, vampires et dragons et tous les opposants humains, les rebelles ne tolèreront pas longtemps cette situation, les alayiens seront boutés hors d’Armanda.

Elle fronça le nez en se relevant, observant l’enfant sans vraiment le voir avant de se tourner vers l’horizon, vérifiant qu’elles étaient toujours seules. Ni son odorat ni son ouïe ne lui avait donné la moindre raison de se méfier mais elle préférait se méfier des alentours. Satisfaite de ce que cette étude lui avait apporté, elle se détendit et se retourna vers la jeune humaine.

-Dans un premier temps, j’aimerais retrouver Alakor, sa liée et Wallam, et tous les rebelles, si possible. L’enfant restera avec moi, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, jusqu’à ce qu’on soit en sécurité. Après cela… Je l’ignore. Il est bien difficile de prévoir quoi que ce soit en ce moment. Sans doute laisserais-je l’enfant à une famille d’accueil, je ne pense pas être capable de l’élever seule, conclut-elle avec un sourire mi-triste mi-amusé. Je garderai malgré tout un œil sur lui.

Elle qui n’avait jamais aimé les enfants, la voilà qui reconnaissait ouvertement s’être attaché à l’un d’entre eux. Les temps changeaient, elle aussi. Certaines choses devaient être dépassées sans hésitation et sans regret, sans avoir peur de ce que cela laissait envisager. Elle le savait mais… c’était tellement compliqué à mettre en application. Plus pour elle-même que pour la demoiselle qui lui faisait face, elle ne put s’empêcher de murmurer.

-Et si je croise Korentin Kohan, l’informer de la perte de sa cousine et de la présence de l’enfant. Et vous, reprit-elle à haute voix, où dirigez-vous vos pas alors? Votre aide sera appréciée partout je crois, mais votre présence risque de vous attirer les foudres alayiennes et entrer à Gloria serait de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Left_bar_bleue0/10Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:03

La princesse essuya ses larmes qui coulait sur ses joues tout en souriant et babillant.

« -Je vous remercie. Pour tout. Pour Morgane et pour son fils. Mon petit cousin. Elle ne méritait pas cela. Et la mort de Logan n'est pas assez pour la vie qu'elle a mené a ses côtés. »

Le sale personnage qui lui a pourri la vie jusqu'à la fin apparemment. Le seul réconfort de la jeune princesse était que justice fut faites et qu'il ne survécut pas à la belle cousine Kohan. Il ne resterait pas aux côtés de leurs fils à médire sur leur mère. Et Esmelda ferait tout pour que les deux fils de la belle Morgane deviennent de beaux et adorables jeunes hommes aussi bon que leur mère, et pas affable et manipulateur comme cet horrible homme de mauvaise foi.

Revenant sur les questions de la vampire, Esmelda réfléchit aux dernières nouvelles sur ce dragonnier qu'elle n'avait rencontré qu'une seule fois. Quand la princesse avait aidé et soigné la chef et meneuse de la Horde. L'arrivée de son armée avait coupé court à toute plus ample connaissance, et Kylian ne parlait guère de ses connaissances. Au grand regret d'Esmelda. Lui connaissait presque toute sa vie, mais elle ne savait presque rien de lui.

« -Je sais que le dragonnier et sa dragonne était aux négociations interraciales auprès des chanteurs Baptisrels. Il est arrivé sur la fin pour chercher un ami. Mais je ne l'ai pas rencontré à ce moment. Je ne l'ai vu qu'une fois, quand je l'ai aidé auprès d'une de ses connaissances. Mais nous avons un ami commun. »

C'est ce que lui avait dit Kylian. Lorsqu'elle était aux négociations à proprement parler, le dragonnier et le rebelle s'étaient retrouvés. Il était venu le chercher. Esmelda sourit à cette idée, et encore plus à l'échec cuisant vu que le vampire avait encore échapper à la surveillance de son ami.

« -J'espère que les Esprits entendront vos paroles. Et que oui, les différentes races s'uniront pour revenir à une paix que nous désirons tous et à une vie remplie de tolérance et pas de mépris de la différence. »

Esmelda releva la tête, surprise, bloquant un instant avant de demander, hésitante presque bégayante.

« -Vous...vous connaissez Kylian... Kylian Wallam ? »

Son cœur se mit à battre plus vite et Esmelda savait que la vampire devait le sentir. Elle baissa les yeux pour se recentrer sur l'enfant. Il avait les mêmes yeux rieur et pétillant que sa mère. D'un air plus sombre et grave, elle réfléchit à haute voix, en laissant son esprit vagabonder à ce qu'elle allait faire.

« -Là où je vais, il n'y pas de place pour un enfant. Hélas, cela me déchire de vous demander une telle chose. Il est le fils de Morgane. Mais je cherche, je cherche à lui bâtir un avenir bien meilleur que celui qui lui est présenté actuellement et si vous pouvez pour le moment lui apporter la sécurité que je ne peux... Par la suite, je le prendrai sous mon aile si vous voulez. Avec vous. Si vous avez envie de garder un lien, un rôle dans sa vie, jamais, je ne m'y opposerai. Je veux que Valen grandisse en connaissant tout ce qui s'est passé dans sa vie. Le meilleur et le pire. Le plus étrange comme le plus horrible. Qu'il grandisse dans le respect de tous, comme sa mère était. »

Elle ajouta en grimaçant, faisant sauter le petit bonhomme sur ses genoux.

« -Je pars à la recherche d'alliés vers l'ouest, pas à Gloria. Ma tête y est mise à prix par mon cher cousin qui préfère me voir morte que luttant contre lui. Et Il sait que je n'hésiterai pas à le faire. Mon autre cousin est plus à l'est, à chercher de rendre justice à ceux qui ne peuvent le faire seul. Mais laissez moi lui annoncer pour Morgane. Même si ils n'étaient pas si proche que je pouvais l'être avec lui ou bien elle. Ils avaient beaucoup d'estime l'un envers l'autre. »

Oui, il valait mieux que se soit elle qui le dise pour la mort de Morgane. Une perte tragique, si proche devait s'apprendre par une personne proche. Korentin serait abattu d'une telle perte. Une de plus, une pour rien. Ils pourraient pleurer seuls, la mort des leurs.

« -Et je ne crains pas les foudres. Rien n'est plus important que de redonner à mon empire une vie décente et ne plus vivre dans le mensonge de son empereur et l’oppression alayenne. Quelque soit les conséquences. »

A tort sûrement. Mais la jeune femme était déterminée à y arriver. Et pour cela, Melusine et les siens seraient une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:38

Hyrriena accueillit les remerciements en silence, après tout elle n’avait pas fait tout cela pour la jeune femme en face d’elle, c’avait été automatique, imprévu, son instinct lui avait commandé de prendre soin de Morgane puis de l’enfant. Mais malgré tout c’était agréable de s’entendre remercier. En réalité il lui semblait qu’hormis la blonde cousine d’Esmelina, personne ne lui avait jamais montré la plus petite reconnaissance, nul n’avait prononcé ces quelques mots. C’était… c’était tellement… Agréable, et embarrassant en fait. Aurait-elle été humaine qu’elle en aurait rougit, et le caméléon en elle se crispa, comme si par ces quelques mots la demoiselle l’avait touchée en plein cœur. Aurait-elle pu lire les sentiments de la vampiresse qu’elle aurait compris que ce n’était qu’à cet instant que cette dernière s’était véritablement relâchée, qu’elle lui accordait sa confiance et l’éloignait définitivement de la catégorie « danger potentiel ». Quelques mots seulement… Ce n’était rien et pourtant c’était tellement. Elle se reprit toutefois en posant quelques questions à la jeune fille, estimant qu’il était inutile de montrer son trouble à la jeune éplorée.

-Auprès des baptistrels ? Chez les elfes donc… Il peut être n’importe où maintenant. Enfin, je finirais bien par le trouver, d’autant qu’Isyndar ne peut pas se cacher dans un vulgaire placard. Je vous remercie pour ces renseignements malgré tout.

Oui, un dragon ne se cachait pas simplement dans un coin même s’il le voulait, ils étaient souvent trop étincelants, trop imposants, et tout simplement trop orgueilleux pour cela. Encore qu’hormis la dragonne qu’elle avait aidé, Hyrriena n’en avait jamais rencontré d’autres, preuve s’il en était qu’ils étaient plus discrets qu’ils n’y paraissaient. A moins que ce ne soit simplement elle qui ait passé trop de temps dans son coin, enfermée dans ses granges et forêts, fuyant le monde et les périls qu’il recelait. Peut-être simplement un peu des deux… Cette période était quoi qu’il en soit terminée, encore qu’elle n’aurait pas refusé un petit abri paisible où se réfugier le temps que la guerre se termine. Mais quand bien même ce désir revenait, l’ironie était là en ce que peu à peu tous les refuges sûrs et discrets disparaissaient un à un. Elle sourit brièvement en entendant les rêves de l’humaine, sachant parfaitement que tout cela était impossible. L’équilibre du monde reposait également sur les guerres interraciales, et quoi qu’en pensent les pacifistes elles étaient nécessaires au continent. D’autant que tout cela était bien beau mais si jamais tout le monde faisait la paix, de quoi se nourriraient les vampires ? Il était hors de question qu’ils se tournent vers les animaux, ils n’apportaient guère au corps vampirique et cela entrainerait une surpopulation humaine. Non, il était inutile de chercher cette paix, c’était ainsi. Il faudrait bien que les Hommes se fassent une raison.

-Connaître est un bien grand mot, je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, il y a quelques années. Il est plutôt sympathique, mais c’est pour son rôle dans la rébellion que je le cherche maintenant. Vous semblez… bien le connaitre, pour votre part.

Prudente, elle se contentait de juger la réaction un peu excessive de l’humaine à la mention du nom, et l’accélération de son rythme cardiaque autant que la fine rougeur qui avait recouvert les joues d’Esmelina de façon presqu’imperceptible.

-Oh, cela n’a guère d’importance, mais savez-vous où il se trouve ?

Après tout, qu’ils soient ennemis, amants, frères et sœurs ou amis, cela n’allait pas changer grand-chose pour la demoiselle au sang-froid. La vie privée de sa nouvelle rencontre ne la concernait pas, mais c’était surprenant de voir combien le continent était petit pour qu’elle tombe sur l’une des personnes connaissant les deux vampires qu’elle-même recherchait. Elle posa son regard sur la chevelure ébouriffée de l’enfant et grimaça en entendant la demande. Elle lui demandait de l’adopter jusqu’à ce qu’elle vienne le chercher ? C’était une plaisanterie ? Hyrriena pinca les lèvres, désapprobatrice, cherchant que répondre.

-Je le garderais avec moi tant que cela ne nous met, ni lui ni moi, en danger. S’il s’avérait que c’était le cas, alors je le mettrai auprès d’une famille. Si c’était le cas je vous préviendrais afin que puissiez venir le chercher le moment venu.
Mais rassurez-vous, au moins jusqu’aux rebelles, il restera avec moi et aura toujours ma protection.


Enfin, protection… Pour ce qu’elle valait… Même si c’était toujours mieux que rien.

-Bien, je vous souhaite bonne chance alors. Vous êtes courageuse, demoiselle. Armanda a bien besoin d’aide pour se débarrasser des envahisseurs… Je m’en vais continuer mon chemin à l’opposé du vôtre. Prenez garde à vous, je crois que nous nous reverrons… Et n’ayez pas d’inquiétudes pour Valen. Au revoir.

Elle s’inclina légèrement et récupéra l’enfant après avoir laissé la jeune noble l’embrasser. Après tout, rien ne disait que la tante et le neveu allaient se revoir. La mort était si vite arrivée, pour ces êtres fragiles…
Elle disparut sans un bruit, l'enfant dans les bras, et sans un regard en arrière vers la frêle demoiselle. Mieux valait se tourner de suite vers l'avant.

HRP: j'espère que ca t'ira, veux-tu reposter une conclusion ou je met en chrono? C'est comme tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au bord du monde [Hyrri] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre au bord de l'eau [PV Eliow] TERMINE
» Un dîner au bord des plaines [libre] Terminé
» Etreinte au bord du fleuve [Nomin] TERMINE
» Rencontre fructueuse [PV Hyrri] TERMINE
» Dans le froid mordant de la nuit [Pv : Hyrri] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-