La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
« Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée. » Scott Peck
Race :Humain
Nom : Methus
Prénom :Jeönyr
Surnom(s) :Jeö, c’est plus court ._.
Titre :-
Date de naissance :1731 de l'âge d'argent
Age réel :22 ans
Age vampirique :-
Lieu de naissance :Gloria
Lieu de vie :Nomade
Rang social :Petit peuple
Poste/emploi : Brigand
Guilde :La horde
Compétences
Spoiler:
« La confiance en soi ne remplace pas la compétence. » Olivier Lockert
Alignement :Neutre tendance bénéfique
Arme principale :Épée batarde
Autres objets : Ne connaissant pas trop le système d’inventaire pour le moment, je m’abstiendrais d’y écrire quoi que ce soit.
Caractéristiques
Physique :
Force physique :Moyen
Agilité :Bon
Réflexes :Très bon
Endurance :Moyen
Résistance :Moyen
Beauté :Bon
Mental :
Force mentale : Bon
Patience/self contrôle : Très bon
Intelligence : Bon
Arrogance : Très faible
Gentillesse : Bon
Prestance/charisme : Très bon
Mémoire : Très bon
Combat :
Epée : maître
Dague doubles ou simple : Très faible
Poignard : Très faible
Lance : Très faible
Bâton : Très faible
Hache : Très faible
Faux : Très faible
Art du lancer (poignard, petite hache...) : Faible
Art de la parade (bouclier ou arme) :Très bon
Arc : Très faible
Arbalète : Très faible
Mains nues/pugilat : Bon
Équitation : Très bon
Totem : Papillon, niveau 1
Style de magie principal :Humaine
Puissance magique innée : Correcte
Niveau magique : Mage correct
Physique et caractère
Spoiler:
« Il n’est description pareille en difficulté à la description de soi-même. » Montaigne
Physique :Des longs cheveux bruns ondulés en batailles, des yeux d’ambre vifs et une longue cicatrice sont les premières choses que les victimes de Jeönyr remarquent. Par la suite, ils voient le bout de sa lame sur leur gorge, et tandis qu’ils se mettent à genoux, tel qu’indiqué par le personnage devant eux, ils voient son gilet de cuir verdâtre alors qu’il s’approche lentement, sa cape frôlant le sol sur lequel ils sont maintenant couchés. Ensuite, la lame tranchante se pose sur leur nuque alors qu’une botte de cuir se niche sur leur dos tandis que leurs mains sont liées ensemble. Grâce à d’autres individus qu’ils ne voient pas, le groupe des victimes est rapidement maitrisé. Ainsi, ils aperçoivent la silhouette du brigand s’approcher de leur marchandise, inspecter rapidement le tout, en laissant un minimum au sol, avant de venir s’assoir à leur côté, le temps que ses complices quittent les lieux avec leur butin. Lorsqu’ils sont bien loin, il les détache et disparaît rapidement, comme si rien n’y était.
Caractère :Jeönyr n’est pas foncièrement mauvais ou mesquin, de nature plutôt bienfaisante et amicale, il ne ferait pas de mal à une mouche, à moins qu’elle ne touche à un <>. Totalement loyal à sa <>, il serait prêt à nier ses convictions pour le bien de celle-ci et de ses membres. Cherchant toujours à s’améliorer pour mieux venir en aide à ses camarades, ce jeune brigand n’hésite pas à se surpasser pour les aider. Assez timide et évasif, il cherche toujours à se substituer à la confrontation avec ses proches et évite de s’opposer aux décisions des autres pour ne pas les contrarier, lorsqu’on lui demande son avis, il se contente de réponses brèves. Toutefois, au prix d’un effort considérable, il s’interpose lorsque la situation est inacceptable, sachant montrer leurs fautes à ses interlocuteurs tout en restant diplomate, bien entendu, et lorsqu’il prend la parole de sa propre initiative, il peut se montrer assez convainquant et charismatique, prononçant souvent de longs discours qui parviennent, la plupart du temps à faire changer ses interlocuteurs d’avis. Étonnamment, ses camarades le suivent et prennent le temps de considérer son avis et malgré sa présence <> il peut mener avec brio les loups qui le veulent bien.
Mes liens
Spoiler:
«L’amitié, c’est gérer les affinités. L’amour, c’est concilier les différences. » Anonyme
Selubror Uncebus : Un camarade voleur avec qui Jeönyr a travaillé à de nombreuses reprises, fidèle et digne de confiance, ils sont devenus amis après leur intégration dans la Horde. Mélusine Lorey : Meneuse de la Horde, Jeönyr lui voue un profond respect et une confiance aveugle. Il donnerait, comme tous les loups, sa vie sans hésiter pour elle.
Derrière l'écran
«
Spoiler:
Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre. » Jean-Jacques Rousseau
Petite présentation :Euh bah… Je ne sais pas trop quoi dire, alors je vais y aller de manière assez conventionnelle. Je me nomme Jérémie, 17 ans, originaire de la province de Québec. J’aime bien écrire et lire, il le faut bien pour s’inscrire dans un forum de jeu de rôle, je suis encore aux études, en littérature, enfin, en pré-universitaire, mais bon les systèmes scolaires changent de pays en pays et ça me semble bien complexe d’expliquer le fonctionnement des cégeps à des gens qui ne connaissent pas la chose, enfin, je m’aventure un peu trop, mais il me semble bien que la population de cet endroit occupe l’autre côté de l’océan, ainsi, nous ne partageons pas le même système scolaire, mais il y a peut-être quelqu’un quelque part en ces lieux qui s’y connaît. Bref, je m’éloigne du sujet, mais bon, étant donné que je n’ai pas grand-chose à dire sur moi, ce sera tout.
Rythme rp :Je suppose que je suis apte à suivre le rythme, je peux poster quelques fois par semaine, peut-être par jour( étant donné que les vacances sont commencées) si mes partenaires sont partants, mais bon, il ne faut pas trop pousser non plus, n’ayant pas beaucoup d’expérience en roleplay, je m’efforce de prendre mon temps pour écrire des textes le moindrement censés avec un minimum de contenu.
Particularités rp : Selon moi, mes textes manquent de contenu, je veux dire que j’ai tendance à laisser mes partenaires diriger l’action et ne pas en mettre beaucoup, mais je tente de m’améliorer. Votre forum est le deuxième que je côtoie, ainsi, je n’ai pas beaucoup fait de roleplay, mais je suis prêt à apprendre et à aider les autres si possible.
Comment avez-vous découvert le forum :C’est Klauss/Ethan qui m’a montré ce forum, j’imagine que ça compte dans la publicité?
Le code du règlement :*renaissance et retrouvailles*
Mon histoire L’histoire de ce jeune brigand débute dans la ville majestueuse de Gloria, néanmoins, son existence n’y était en aucun cas des plus riches. Sa mère était morte en lui donnant vie et son père l’avait élevé du mieux qu’il le pouvait avec son maigre salaire de garde, ils parvenaient à s’en tirer, le père apprenant les rudiments du combat à son fils, espérant qu’il joindrait la garde à son tour, ou peut-être les lames noires. Mais il en fut autrement, alors âgé d’une dizaine d’année, Jeönyr attendait patiemment le retour de son père dans leur maisonnette, préparant le repas, mais au lieu de son père, ce fut un autre garde qui entra. Cet homme, grand et barbu, avait quelque chose de louche dans le regard. Prenant ses précautions, il avança lentement vers le personnage. - Puis-je vous aider, monsieur? - Bonjour mon petit, il y a-t-il quelqu’un qui s’occupe de toi à qui je peux parler? - Mon oncle, mais il est partit au marché, il manquait des oignons pour la soupe. - Très bien… Le jeune garçon avait menti, son père n’ayant, à sa connaissance, ni frère ou sœur. Il espérait seulement que cet inconnu parte. Ce dernier surpris le gamin en s’agenouillant devant lui. - Tu es bien le fils de Rescert Methus? L’homme avait la voix tremblotante et le garçon comprenait maintenant ce qu’il y avait de louche dans les yeux de l’homme, c’était le remord. Devant ce spectacle peu commun, Jeönyr se contenta d’hocher la tête. Le garde inspira profondément avant de poursuivre. - Ton père…Il…Un… Un voleur trop nerveux… Il a… Ton père est mort. La nouvelle frappa, bien évidemment, le garçon comme un poignard au cœur. Il resta paralysé, comme déconnecté, le reste de la scène se déroula dans l’absence d’esprit la plus totale. Le garde lui donna les détails du décès de son père. Un voleur avait voulu dérober la bourse d’une passante et Rescert, faisant son boulot, poursuivit l’accusé. Lorsque celui-ci, ayant perdu son chemin, se coinça dans un cul de sac, il se retourna brusquement, enfonçant sa dague dans la poitrine du garde et pris la fuite, laissant son arme dans le torse de l’homme qui succomba au coup peu après. Quand le garde le laissa seul, Jeönyr mangea et réfléchit sur sa situation. Il devait maintenant se débrouiller seul, pourrait-il conserver la maison? Il repoussa les maintes questions qui assaillaient son esprit et alla dormir. Il n’assista pas à la crémation de son père et passa plutôt la journée à se chercher du travail. Bien entendu, la mort de son père le touchait, mais cet homme n’avait jamais été très présent, étant de garde la plupart du temps, et quand ils se voyaient, son père lui enseignait seulement comment se battre. Malheureusement, personne ne voulait d’un gamin pour accomplir certains travaux, il parvint à vivre avec les réserves de son père, mais bien assez vite, il n’avait plus rien à manger. Et c’est ainsi que Jeönyr commença sa vie de brigand, vivant au jour le jour, volant seulement pour combler ses besoins les plus essentiels et il se promit de ne jamais tuer, sauf par nécessité la plus absolue. N’apparaissant que si nécessaire, ses allées et venues étaient aussi discrètes que possible. Et ainsi, la chaumière qu’il occupait fut déclarée abandonnée. Mais étrangement, personne ne s’en approchait. C’était pourtant une habitation raisonnable, ainsi elle devint le repaire du jeune bandit. Mais cela ne dura pas longtemps. C’est à partir de ce moment que les choses ont commencé à se corser. L’activité des divers voleurs dans la ville était à son comble, les gardes semblaient se multiplier dans les rues et une rumeur courrait qu’un groupe de bandit se formait à l’extérieur des murs. Saisissant cette chance qui s’offrait à lui, le brigand ramassa leu peu de sa propriété et s’apprêta à trouver cette horde. Il était convaincu qu’il y retrouverait certains noms bien connus dans les rues et il y reconnaitrait assurément quelques visages. Bien qu’il n’y avait aucune alliance entre les voleurs qui occupaient cette ville, Jeönyr avait déjà travaillé avec certains d’entre eux. Ils ne s’étaient jamais échangé leur nom, mais il pouvait être utile d’avoir un complice, voire deux ou trois. Il prit peu de temps pour se préparer et au moment où il allait sortir, la porte vola en éclat devant lui. Il tomba à la renverse alors que trois gardes chargeaient dans le cadre défoncé. Le bandit se redressa rapidement, et les gardes, le voyant avec son sac sur l’épaule, crurent qu’il était en train de cambrioler la demeure. Le plus près de lui dégaina son épée et d’une manœuvre brusque, lança une attaque sur Jeönyr dans le but de le faire lâcher son butin. Chose qu’il fit immédiatement, mais pas parce que la lame du garde lui avait entaillé la main, mais plutôt car il porta par reflexe cette dernière sur son visage, où l’arme du garde avait creusé une longue entaille. Laissant les gardes, il prit la fuite en sautant par la fenêtre, qu’il avait aménagée à cet effet, et, blessé, sans possessions et maintenant sans logis, il quitta la ville. Bon coureur et assez agile, il parvint, par miracle, à semer ses poursuivants et se cacha dans les boisés avoisinants, ne serait-ce le temps de se faire un bandage pour sa plaie. Il déchira sa chemise et fit de son mieux pour couvrir sa blessure. Il resta dissimulé quelques temps, jusqu’à ce qu’il entende une conversation un peu plus loin. Se retenant de tout mouvement ou bruit, il écouta. Cela ressemblait à une cérémonie quelconque, un rite peut-être? Il porta attention et compris qu’il s’agissait d’un serment, le lien se fit aussitôt dans le crâne du jeune homme. Il avait trouvé ce qu’il cherchait. Néanmoins, quelque chose le retint de se manifester, ne serait-ce qu’attendre la fin de cette interaction. Lorsque la chose prit fin et que le petit groupe commençait à se disperser, Jeönyr s’autorisa à tourner la tête vers eux. Moins d’une dizaine, il reconnut deux voleurs avec qui il avait fait affaire et cette autre jeune femme qu’il avait aperçue en ville. Sa démarche était sure et bien que son apparence puisse laisser imaginer qu’elle puisse être fragile, elle semblait avoir du caractère à revendre. Il resta dans les alentours quelques jours, tentant de se rapprocher du groupe sans être aperçu, histoire de voir comment procéder pour être accepté dans cette bande. Un jour, il vu un de ses complices seul, assis sur la branche d’un arbre. Faisait-il le guet? C’était possible. Il opta donc pour se montrer à lui, après tout, ils avaient déjà étés partenaires et il lui faisait un minimum confiance. Marchant bien droit vers la cachette de cet homme, il l’appela. Assez jeune, tout comme lui, le voleur descendit de sa cachette en le reconnaissant te en voyant son allure, il l’amena vers leur campement, Jeönyr fut rassuré de voir que la confiance qu’il avait envers son camarade était réciproque. - Comment est-ce arrivé? - Des gardes, ils ont trouvé l’endroit où je me cachais. Âgé d’environ treize ans, Selubror Uncebus fut le seul associé avec qui le jeune voleur eut partagé son nom pendant son séjour en ville. Il avait fait quelques bons coups avec lui et à chaque fois, il avait pu s’y fier. Heureusement pour Jeönyr, il inspira confiance au guérisseur de leur bande et fut rapidement accueilli, ses faits en ville l’aidant peut-être, et prêta serment. Lorsqu’il fut remis sur pied, par chance, sa blessure était superficielle, son œil était intact et la cicatrice n’était pas trop gênante, il put démontrer ses capacités à la <> et s’attira la sympathie des membres, bien qu’il fût plus jeune qu’une bonne partie d’eux. Il attira par le fait même l’attention de la meneuse du groupe, celle qu’ils nommaient la louve, à sa connaissance, elle était assez charmante, même que de nombreux hommes en étaient amoureux. Bien entendu, aucun d’entre eux n’avait le courage d’aller lui dire, sachant qu’elle ne leur rendrait pas leur amour. Effectuant de nombreuses tâches pour la horde, Jeönyr gagna le respect et la confiance des loups et au fil des années, il eut l’honneur de monter en grade dans la bande pour devenir l’un des seconds de la louve.
Mélusine Lorey Meneuse de la Horde, Jeönyr lui voue un profond respect et une confiance aveugle. Il donnerait, comme tous les loups, sa vie sans hésiter pour elle.
Miranthe Sombreacier Un véritable colosse, assez sympathique toutefois. Faisant partie des lames rouges, il est théoriquement un allié, mais à quel point?
Roëric Alokor Compagnon de Mélusine. Un peu effrayant au premier regard, il s'est toutefois révélé être un allié de taille pour la Horde et un puissant gardien pour la Louve. Pour cela, Jeönyr le respecte, même s'il ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet de voir Mélusine dans ses bras.
Kylian Wallam Jeönyr le connait peu, mais il en a déduit qu'il est un ami de Roëric. Peut-être que le hasard forcera une nouvelle rencontre entre les deux êtres.
Esmelda Kohan La seule Kohan qui mérite le moindre respect aux yeux de Jeönyr, généreuse elle est venue au secours de Mélusine en la soignant.
Saemon Methus Son mystérieux frère ainé, il en ignorait l'existence jusqu'à leur première rencontre dans le campement de la Horde, tandis qu'il en était captif. Jeönyr aimerait en apprendre davantage sur lui, mais il éprouve une certaine difficulté à échanger avec lui. Il espère toutefois qu'ils rattraperont le temps perdu.
Nalaïa Melanwan Chevalier des larmes dont la rencontre fut des plus maladroites. Jeönyr a toutefois appris de cette expérience en se promettant de ne plus jamais se mettre dans une pareille situation.
Dernière édition par Jeönyr Methus le Dim 11 Aoû 2013 - 7:22, édité 1 fois
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Jeönyr METHUS Mar 18 Juin 2013 - 15:52
- Mâchoire, une flamberge modifiée par son frère, enchantée par Retour (Faire en sorte que la lame puisse apparaitre dans la main de son propriétaire par un simple appel mental) - Croc, un poignard empoisonné au curare raffiné (Paralyse) forgé par son frère. - Un demi heaume de métal recouvert d'une tête de loup forgé par son frère qui dissimule le haut de son visage - Une cape rembourrée de fourrure le loup pour le tenir au chaud, enchantée par Cape d'ombre (Permet de disparaître dans les ombres et de ne pas être repéré, ne rend pas invisible) - Maillebrume: Une arme de mailles souples à demi palpables seulement, et faites de brume magique, entourant le porteur dans un brouillard plus ou moins danse selon la puissance du lanceur et sa volonté. Les sorts et effets qui devraient dissiper la brume obligent à la place les mailles à se solidifier sur le porteur. - Des bottes truquées, qui laissent des pas de loups au lieu d'empreinte de bottes - Clef de quatre: Une petite clef discrète forgée dans l'or rouge, son bout figure un nœud à quatre boucles entrelacées. S'adapte à toutes serrures, permet d'ouvrir n'importe quelle porte.
- Le reste de ses vêtements - Le peu d'or qu'il possède
Dernière édition par Jeönyr Methus le Dim 8 Sep 2013 - 6:35, édité 2 fois
Après la disparition de Mélusine, Eward et Bastian, la horde se lance à leur recherche. Ayant reçu un appel de la Louve, les loups se précipitent vers elle, la croyant en danger, mais quelle est leur surprise lorsqu'ils découvrent que deux vampires et une Kohan s'occupent d'elle. Après un échange tendu entre les membres de la horde et les vampires, Mélusine est remise sur pied par la princesse et une patrouille les prends par surprise, les forçant à fuir.
Rencontre de Kylian et d'Esmelda, retrouvaille avec Mélusine et Roëric
Après sa terrible rencontre avec Ethan, Mélusine informe la horde qu'elle désire aller en ville. Bien entendu, ses loups ne la laissent pas aller seul et Jeönyr l'accompagne. Par la suite, la Louve l'informe qu'elle désire parler avec sa cousine, Amelian des lames rouges, toutefois lorsque les bandits arrivent à l'une des planques de lames rouges, c'est pour y découvrir des soldats ennemis. Heureusement pour les loups, les lames rouges arrivent à la rescousse, avec à leur tête, Miranthe, un colosse ayant des troubles de mémoire qui informe la Louve que sa cousine est absente. Ainsi, Mélusine invite le géant à l'auberge afin de pouvoir l'interroger en paix. C'était sans compter sur une bagarre qui dégénéra, emportant Miranthe dans un élan combatif, qui jeta Jeönyr dans la mêlée. Par chance, Mélusine lança un sort sur les combattants, permettant au groupe de s'échapper, Mélusine ayant obtenu réponse à sa question.
Après un raid réussi sur des caravanes de ravitaillement, la Horde est au repos. Mais c’est sans compter sur Saemon, le grand frère de Jeönyr, qui arrive avec un contrat sur la tête de Mélusine. Heureusement, il est arrêté par les loups, qui le capturent et l’interrogent. Enfin, Jeönyr l’interroge, car cet étranger semble connaître le passé de Jeönyr, qui lui est révélé…
Rencontre avec Saemon, changement majeur pour Jeönyr qui apprend l'histoire de sa famille.
Prenant en charge une mission d’information, Jeönyr part dans la forêt, suivant des indications imprécises et incomplètes. Bien entendu, il se perd en chemin pour rejoindre un informateur de la Horde. C’est alors qu’il est chassé par un loup, qui se révèle être l’animal d’une elfe guerrière. Celle-ci étant une bonne âme, décide d’aider le bandit à retrouver son chemin, venant jusque dans la cachette de l’informateur avec lui… Ce dernier lui donne une enveloppe, contenant diverses informations, l’opération n’étant pas subtile, l’elfe perspicace devine le tout et s’en suit un bref questionnaire entre la larme et le loup, qui résulte en queue de poisson, faisant tout de même quitter l’elfe, laissant Jeönyr libre de discuter avec son informateur après cette maladroite opération...
Jeönyr va voir son frère qui lui demandait audience. En plein temps de guerre, le bandit se libère et va à sa rencontre, en son repaire. Saemon lui confit alors ses soucis et lui demande un service... En lui faisant un cadeau
Amélioration de l'équipement de Jeönyr ( Mâchoire, Croc, heaume, cape, bottes) et serment de protection envers Luna, jusqu'au retour de Saemon.