Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Left_bar_bleue4/10Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Empty
MessageSujet: Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:58

C'était étrange, tellement étrange, mais aussi tellement agréable, depuis quelque temps, en réalité depuis sa rencontre avec Gabriel lors d'une escapade dans la nature, il se sentait encore plus calme que d'habitude, il se sentait vraiment bien, pas bien en étant joyeux mais bien plus à l'aise, comme si il avait acquis une sagesse et une patience nouvelle, une patience encore plus proverbiale que celle qu'il avait déjà dans le passé et qui le laissait à la fois rêveur et déconcerté... plus rien ne le mettait en colère, rien ne le troublait, il prenait la vie avec philosophie et remerciait le Dracos de la bonne fortune qu'il avait, car il était chanceux à n'en pas douter... il avait son amour, il avait un lieu de vie, un but et il était en parfaite santé, ce qui était tout de même rare en temps de guerre, il avait tout pour être heureux et plus que de l'être il était conscient de ce qu'il avait. Et il dispensait son aide comme il le pouvait, que ce soit aux humains lorsqu'il était seul ou aux vampires lorsqu'il ne pouvait s'esquiver, Eliow en bénéficiait avant tout les autres et il prenait grand soin de son vampire, lui offrant une sérénité que lui même ne comprenait pas, restant à l'écoute, ouvert, patient et délicat en toute circonstances, il n'avait plus de peurs ou de doutes, il n'avait plus l'impatience et l'irritation qui avait parfois était sienne lorsqu'il vivait ses premières semaines chez les sangs froids... le feu en lui, son élément, la représentation de son âme semblait domptée par cette force qu'il ne comprenait pas mais qui était bien présente en lui comme l'image d'un parent ayant veiller sur lui et qui lui montrait les vertus de la patience, il sentait ses vibrations d'apaisées, son âme gagner un nouvel équilibre, équilibre qu'il avait perdu avec la perte de sa neutralité mais qu'il ne regrettait pas.

Il s'était cru patient par le passé mais il comprenait à présent qu'il s'était fourvoyé car à présent il voyait exactement ce que signifiait ce mot, d'une manière étrange et inexplicable il n'était plus atteint par le chaos du monde et même en camp vampirique il conservait un calme à toutes épreuves et non content de cela il était à présent encore plus sensible et doux, plus délicat dans sa façon d'être ce qu'il renforçait encore l'impression de poupée fragile qu'il avait en général, comme si un simple souffle de vent pouvait l'emporter dans les nuées, comme si un simple geste trop vif pouvait le briser en deux et il contaminait son entourage direct de cette douceur, ses chants léger laissait des silences emprunt de paix derrière eux et il trouvait ceux à qui il parlait plus apaisés et moins prompte à l'agressivité, même si les vampires étaient, dans l'ensemble, plutôt indifférent à cela... au début il s'en émerveilla très simplement, ne demandant rien d'autre que de rester tel qu'il était, de ne pas perdre cette chose qui grandissait en lui comme une plante et peignait son monde en blanc et vert puis arriva la fascination presque extatique pour toute nouvelle vie, pour la moindre pousse, le moindre animal et même pour les enfants humains, une fascination et une aspiration qu'il sentait croitre à chaque instant, à chaque battement de son cœur.

La curiosité finit par prendre le dessus sur tout le reste, il voulait savoir, savoir pourquoi et comment il était devenu ainsi, il était à la fois amusé et reconnaissant au delà des mots et souffrait de ne pouvoir remercier ce qui lui avait donné son calme... il finit par demander à Eliow de le laisser partir en quête de la connaissance qui lui manquait et même si le vampire avait rechigné il avait finit par céder et il était parti... Il ne savait pas exactement où il devait aller et préféra directement se rendre dans le plus grand centre de savoir, et le plus ancien, qu'il connaissait, l'observatoire céleste du Tomingorllo, le lieu d'étude des esprits et le domaine réservé des chantes ciel, les disciples de l'étoiles... il chercha des heures, parla avec tous ceux qu'il croisait, lut l'intégralité de la collection des livres les plus rares du lieu mais rien n'y fit, il ne comprenait pas, ne trouvait rien, des jours et des jours durant il tenta de trouver jusqu'à ce que la gardienne visite sans prévenir l'observatoire et ne lui donne la clef qu'il cherchait.

Les Totems... si il avait put penser à ça ! C'était à la fois merveilleux et effrayant, il avait hâte d'accomplir le rituel tout en redoutant de se tromper... il se rendit dans le sanctuaire de la terre, lieu où le chant de la terre était le plus fort, l'un des lieux de la vie pure celons l'ordre, pour lui il n'y avait pas plus pur et plus naturel que cette clairière où il s'allongea, inspirant le parfum des plantes et laissant la beauté du lieu l'imprégné. Il prit sa harpe en se redressant et joua les notes claire d'un chant qui lui venait, au fil des vibrations et des bruits de la foret, triste au delà des mots et pourtant porteur de l'espoir qu'il avait sentit naitre en lui... l'idée qu'un esprit puisse l'avoir choisit, qu'il avait quelque chose qu'il devait accomplir, l'idée de vivre en accord avec une part du monde, le rapprochant encore plus de la terre sa dame...


Kerran vain haaveeni nähdä sain
En pienuutta alla tähtien tuntenut

Kerran sain kehtooni kalterit
Vankina sieltä kirjettä kirjoitan

Luojani, luoksesi anna minun tulla siksi miksi lapseni minua luulee

Sinussa maailman kauneus
Josta kuolema teki minusta taiteilijan

Luojani, luoksesi anna minun tulla siksi miksi lapseni minua luulee

Oman taivaan tänne loin
Anna minun päästä pois

Il s'arrêta et soupira avant de retomber sur l'herbe tendre, il parla à voix basse, trop plein d'espoir pour reculer mais aussi apeuré à l'idée de se tromper.

« Esprit tortue est tu moi ? Ai je raison de te solliciter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Empty
MessageSujet: Re: Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:44

La musique... La musique de la vie et de la magie reprenait forme et puissance sur Armanda. Les esprits le sentaient, les esprits émergeaient de leur sommeil.
Ils reprenaient vie, enfin. Après un si long silence ils pouvaient à nouveau se lier aux humains et même aux vampires et aux elfes pour la première fois. Terminé le temps où ils les suivaient pas à pas sans pouvoir jamais intervenir et sans même parvenir à leur donner leurs dons et leurs caractéristiques. A présent, ils étaient là et ils n'avaient pas l'intention de lâcher ceux qu'ils avaient choisi dès leur naissance et qu'ils avaient tenté sans succès de protéger jusqu'à ce jour, le jour de la renaissance des dragons...

***********

Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue] Tortue10

La vie... La vie enfin. Elle était la protectrice de la vie, la gardienne des nouveaux-nés. Elle avait pleuré longtemps en silence de voir ces jeunes pousses humaines mourir faute de gens ayant l'aspect de la tortue, son aspect, pour les aider à passer la frontière du monde vivant en toute sécurité. Dorénavant c'était terminé, elle pouvait enfin contacter ceux qu'elle avait choisit et leur donner cet amour pour la vie qui était le sien, leur donner ce don pour la protéger et leur permettre d'aider les naissances. La mort reculerait grâce à eux, le corbeau ne lui en voudrait certainement pas, pas plus que son maitre l'esprit de la mort...
Et lui alors ? Il était parmi les élus, il était l'un des siens. Elle le reconnaissait comme tel et le savait digne.

Une marche lente et majestueuse, un regard empli de sagesse. Elle est là, et elle le jauge. Elle voit sa peur et ses doutes et lâche un étrange sourire énigmatique, un sourire de tortue, avant de lui parler directement d'esprit à esprit :

"Bonjour Merithyn, il y a bien longtemps que j'attendais ce moment. Tu ne t'es pas trompé, tu es à moi et je suis à toi. Nous sommes liés depuis ta naissance, tu es destiné à protéger la vie et tu l'as fais à ma grande fierté et malgré mon absence. J'étais là, toujours. Mais je ne pouvais rien pour toi, dorévanant ça a changé et je t'accorde mon aspect. Tu protégera la vie, tu aideras les nouveaux-nés à entrer dans ce monde. Je te fais confiance, je sais que tu en es capable. Crois en toi, toujours et crois en moi car je serais là."

Une caresse mentale, elle l'aime cet elfe. Elle aime toute vie, et toute chose, elle n'est qu'un esprit d'amour. Déjà, elle n'est plus là mais son souffle plane encore sur le lieu...



HORS JEU : félicitation ! Tu es lié à l'esprit de la tortue et tu possèdes ses pouvoirs de première phase. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Merithyn Shadowsong [Monologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rituel de Nashy Lein [Monologue]
» Rituel de Eileyna Violen [Monologue]
» Rituel de Ryukah [monologue]
» Rituel d'Anynduil Linwëlin [Monologue]
» Rituel de Lorenz Wintel [monologue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-