Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

La départ de Jack Leroy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La départ de Jack  Leroy [Terminé] Empty
MessageSujet: La départ de Jack Leroy [Terminé] La départ de Jack  Leroy [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:29

Cymbale Paille, marchand de tonneau, dans la ville d'Aldaria la superbe, fait sa tournée du matin. Cela ne fait pas très longtemps que Cymbale est installé. On peut même dater l'événement juste après l'affaire de la perle......... lien [RP 3 LIE A L'INTRIGUE] Perle du Néant niveau modéré. http://www.armanda.net/t5432-rp-3-lie-a-l-intrigue-perle-du-neant-niveau-modere.
Donc le Marchand Paille depuis son arrive, est devenu un homme que l'on voit souvent dans la ville. Le matin il fait sa tournée, avec sa charrette et son poney "Houblon". Il va de de taverne en auberge, d'atelier en manufacture, pour acheter les tonneaux qui ne servent plus. Il négocie le prix de rachat, tape dans la main avec le vendeur, notre homme prend son tonneau et le met dans la petite charrette, et repars dans les rues. Il rencontre un aveugle les yeux bandées assit par terre faisant l’aumône, Cymbal le voit tous les jours, Grospoids qu'il s'appelle et il lui lance dans son écuelle, une pièce d'or, avec comme avers la tête de Gregorist, l'ancien Roi qui gouvernait, le royaume humain avant l’avènement de Fabius. Le mendiant muet trouve la pièce en tâtant l'écuelle. Le doublon, qu'il s'empresse de mettre dans sa bouche. La rondelle d'or ne se tord pas est fait un signe de remerciement à Paille. Il y a toute sorte de personne dans les rues, des étrangers qui viennent de tout Armanda. On peut voir des Elfes passer, avec leurs tenues singulières, d'un air froid et rigide. Des négociants allant au caravansérail avec des produits rare donc, chère. Des mages venir consulter des vieux grimoire aux Arcannes. Des mercenaires aux armes particulières, venir s'offrir pour qu'elles pièces d'or, et aussi comme aujourd'hui un homme sur un chameau? Que vient faire cet habitant d'Esfélia, ce guerrier dans l ses amples dishdash bleu, les yeux à peine perpectible dans keffieh? Ce n'est pas les affaires de Cymbal, non ce n'est pas ses affaires, mais alors pourquoi, Cymbal Paille discrètement fait faire demis tour à "Houblon".................






l





Dernière édition par Tobold des Mangroves le Lun 23 Mar 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La départ de Jack  Leroy [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La départ de Jack Leroy [Terminé] La départ de Jack  Leroy [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:28

Leroy avait du mal à reprendre du poil de la bête, entre la bataille de l'aube rouge, la dissipation des Alayiens et puis il avait eu cette aventure dûe à une perle. Évidemment quelques jours étaient passés, mais le jeune homme n'avait vraiment plus de notion de temps, il n'en pouvait plus, il n'était que l'ombre de lui-même. Était-ce dû à ce qui se passer où bien il avait trop forcé et à présent qu'il relâche la pression il en payait les conséquences. Errant se laissant balader par son chameau qui lui aussi avait pas mal vu d'aventure, le caressant souriant et fier ainsi que content que Bobosse soit resté avec lui-même dans la galère, décidément ce chameau était un compagnon en or ! Tout était calme dans ce petit village, enfin Leroy reconnu rapidement que son périple l'avait mené jusqu'à la ville d'Aldaria. Une charmante petite ville où il allait pouvoir faire un break et souffler un peu, laissant Bobosse aller à sa guise et à son rythme. Une chose est sur c'était qu'il ne passait pas inaperçu et attirer même. "Bientôt la curiosité va envahir les rues et cette dernière va être noire de monde..." Grimaçant, frustré, il ne manquait plus que ça ! Hors de question d'être acclamer et d'être dans un brouhaha infernal. Ce fut à ce moment-là que plus loin il vu un homme faire demi-tour, souriant il avait trouver la personne idéale pour l'aider. Il restait plus qu'à le rattraper et à lui demander, enfin plutôt le convaincre de bien lui offrir l'hospitalité et le couvert pour un long moment en échange d'argent où d'une aide physique. Car Jack avait vraiment besoin de repartir de zéro et surtout de se vider la tête, en claire il avait besoin de se retrouver et ici à sa connaissance personne ne le connaissait, une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La départ de Jack  Leroy [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La départ de Jack Leroy [Terminé] La départ de Jack  Leroy [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:05

Et mais zut il m'a repéré pense Cymbale Païlle, pas de bol il y a des milliers de gens à Aldaria et c'est sur moi, qu’il porte son dévolue. Cymbale sait très bien a qui il a affaire, à Jacques Leroy un légaliste assit sur son Chameau Bobosse. Mais après tous pourquoi pas, il y a des choses a apprendre, il pourrait donner des indication sur ce qui se passe actuellement sur Armanda et puis il n'a rien contre le méhari! Cymbale ce retourne, voit que le chameau est juste derrière lui et notre homme fait un signe de bien venue. Mais là il se passe une chose étrange, que Cymbale n'a pas prévus, Bobosse rapproche sa tête de de celle de Cymbale avec des yeux très très bridés comme si il recherche quelque chose..... et soudain le ruminant ouvre des yeux très grand qui s'éclairent et il esquisse une sorte de sourire et fait une grande léchouille.......
" - Bonjour étrange, étranger, soyez le bien venu dans notre belle ville d'Aldaria. Je m'appelle Cymballe Païlle, J'habite dans cette ville et je suis comme vous pouvez le constater marchand de tonneaux. Votre étrange créature au grande patte est très affectueuse. Que venez vous ici? avez vous besoin d'aide? avez vous un point de chute? avez vous faim? J'habite pas loin vous pouvez venir chez moi, le temps que vous voudrez, j'ai même un reste de Goulache . Vous faites dorer les oignons émincés dans du saindoux avec le paprika. Vous faites rissoler cinq cent gramme de viande de bœuf coupé en cubes, quelques minutes puis vous mouillez avec de l'eau. Vous la faite cuire à couvert durant 30 minutes. Coupez les légumes de saison en dés, les tomates en quartiers et ajoutez-les à la viande avec les cinq piments entiers , quatre oignions, une gousse l'ail et un bouquet garni. Vous Laissez mijoter une heure à feu doux. C'est facile." Pendant qu'il parle au guerrier, Cymbale entrain Monsieur Jack dans la rue de la Fontaine, prêt du « Marché au chevaux » d’Aldaria la superbe, en plein dans le quartier marchand de cette grande ville, Ils passent devant une boutique fermée à cette heure, ou pend une enseigne en forme de barrique, sur lequel il est écrit « Aux Joyeux Tonneaux ». "Nous somme arrivés mais je vais vous faire entrer par le jardin, il faut contourné ces maisons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La départ de Jack  Leroy [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La départ de Jack Leroy [Terminé] La départ de Jack  Leroy [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:25

Cymbale Païlle fait pénétrer Monsieur Jack et son chameau dans le jardin. Les deux hommes retirent a leurs animaux, leurs harnachements, puis leur donnent a boire et a manger. Bobosse et le poney Houblon semblent bien s'entendre. Puis Cymbale fait visiter sa boutique, et il montre à Monsieur Jack la paillasse ou il dormir. Pendant que son invité se délasse, Cymbale réchauffe le goulache et il nettoie deux verres et sort une bouteille de rouge de château Kohen, qu'il débouche et laisse reposer. Il y a assez à manger pour deux. Il découpe du pain, et va chercher dans sa réserve des pommes et du fromage. Cymbale appel le Méhari.
Les deux hommes mangent tranquillement, mais le vin aidant, l’habitant du désert d'Esfélia raconte plusieurs histoires étranges, dont six mois dans ce terrible désert avec un certain Tobold, pendant la fin du monde. Il raconte aussi un étrange combat avec une perle, il y a à peine quelques temps, ou Bobosse a sauvé in-extrémiste tous les participants. Des noms de personnages connue émaille sa conversation, Mademoiselle Luna, Monsieur Alford, le Sergent Lahére,......Cymbale note dans sa mémoire tous ces faites. Il en fera un rapport pour la résistance. Notre homme sait que Monsieur Jack est un légaliste, et peut être dans tous cela, il y a des éléments , qui pourrons être important. La conversation dure longtemps, Cymbale ouvre une deuxième bouteille. Il est tard et il est temps de rentrer les deux animaux dans le boxe. Il est est temps de dormir. Le lendemain matin le Méhari le quitte, Cymbale voit le Méhari juché sur Bobosse partir dans les rues d'Aldaria, Le Guerrier Bleu a demandé la permission de laisser, pour quelques jours quelques jours des affaires Et Cymbale a reprit ses tournées dans les rues. Au bout de quelques temps, le Marchand de tonneau commence à être inquiet de ne pas voir revenu le Légaliste. Il fouille dans les affaires du Méhari, pour trouver une indication, mais pas le moindre début de piste. Il demande à Monsieur Guërtus Grospoids, l'aveugle de faire passer le mot au Roi des voleurs de la ville d'Aldaria. Cymbale offre une prime de clinquantes pièces d'or. Mais il faut se rendre à l'évidence, Jack Leroy a disparue.
La résistance n'y est pour rien, ni la guilde des voleurs, qui a intérêt à faire disparaître cette homme? Cymbale range les affaires de Jack, et quand à Bobosse, lui aussi n’a laisser aucune trace, pourtant un chameau…… " - Mais ou est vous partie Mister Jack?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La départ de Jack  Leroy [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La départ de Jack Leroy [Terminé] La départ de Jack  Leroy [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La départ de Jack Leroy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE
» Mission dans l'Ouest [Athillë, Jack, Saemon, Luna.....] [ Terminé]
» Jeune et naïf (Jack)
» La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé
» Coupe le paquet, mélange le, et aligne les pièces (Pv Jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-