Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:05

Thème musicale : Laurence d’Arabie

Un homme arrive entre deux dunes, tenant à la longe un chameau, sous le ciel parsemé de millions d’étoiles. Il voyage à l’estime, en se dirigent pour le moment à la constellation du Conteur (Nord Est). Il tient de l’autre main une garcette avec au bout du Mischmétal (http://www.armanda.net/t4356p15-intrigue-la-piece-de-feu-termine ) Il est à la recherche de météorites ferreux, mais il à déjà compris depuis un moment que son détecteur de fer allait poser un problème, dans un environnement ou le est fer naturellement présent. De Mangrove allait devoir explorez la région à l’ancienne. Avec ces mains, ses yeux et avec le petit marteau de géologue.

Tobold reconnaît l’endroit. La grotte ou il avait passé une journée à attendre à la fraicheur que le désert ne soit plus un four mortelle. Il était venu il y a pas si longtemps, avec Demoiselle Luna, Monsieur Matis et l’Allayen Christen. (http://www.armanda.net/t4356p15-intrigue-la-piece-de-feu-termine) Il reste encore deux heures avant que le jour ne pointe.

Au bout de ces doigts apparaissent des flammèches, et notre homme visite la grotte. Elle est vide. Il va rester là au moins deux jours et ne sortir que dans une heure avant que le soleil se lève et juste après le couché de l'astre du jour. Le seul moment ou la visibilité sera juste bonne et la chaleur supportable..

Il a du travail, il fait coucher Bobosse le chameau et décharge toutes les affaire. Il y a des vêtements chauds pour la nuit, de couleur foncé et les vêtements blancs, pour le jour. S’il doit sortir. Sortir dans le désert est un piège mortel, Tobold le sait maintenant. Il range les trois gourdes d’eau, de quoi tenir trois jours lui et le camélidé. Il connaît un puits caché et devrait le retrouver facilement, il pourra y prendre de l’eau et il y a aussi l’Oasis si la chance lui permet de l’atteindre. Notre homme fait mettre Bobosse debout l’entrave et lui donne de l’eau, il y a un peut d’herbe pour qu’il puisse se nourrir deux jours, il devra de toute façon partir après. Le ciel commence à se colorer il temps de partir à la recherche aux aérolites. Au fond de lui Tobold sait que les chances d’en trouver sont très faible…………


Dernière édition par Tobold des Mangroves le Ven 24 Oct 2014 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:36

Le jeune homme était de permission. Une fois par an, son unité avait un repos d'un mois où d'avantage ça dépendait. Généralement Leroy profitait de cette longue période pour retourner là où il avait grandi. Retourner à Feusacré une fois par an était comme pèlerinage, de plus généralement lorsqu'ils avaient ces congés c'était souvent à la date où Gaya avait disparu lors d'une tempête de sable. Jack était sur un chameau, rêvassant au passé, il se souvenait comme si c'était hier. Lorsqu'ils étaient enfant souvent ils échappaient à la vigilance des adultes du village et ils partaient dans le désert. Ils adoraient faire des courses de chevaux dans les dunes le soir où le matin.

Il avait de bon souvenir de leur bataille de sable ! Le jeune soldat se souvenait également lorsqu'il partait avec les anciens cherchés de l'eau jusqu'à l'oasis, c'était le bon temps ! Ce soir fut différente, lui qui généralement était tout seul dans ce désert immense, cette fois-ci il vu au loin une personne sur un chameau ou dromadaire. Curieux il décida d'aller à la rencontre de cette ombre. Après quelques minutes de marche à chameau, il reconnut un homme un peu âgé, il semblait cherché quelque chose. Ce fut donc délicatement qu'il décida de prendre la parole pour signaler sa présence.

-Veuillez-m'excuser noble voyageur, seriez-vous perdu par hasard car vous semblez chercher quelque chose. Je suis de la région et je connais ce désert comme ma poche, si je puis vous venir en aide, je suis à votre disposition.

Leroy Jack fut surpris et intrigué. Cet homme était à la recherche de météorite et plus particulièrement des aérolites. Le jeune homme fit une grimace, ce n'était pas dans son domaine, il n'y connaissait rien, pour lui il s'agissait encore un homme qui cherchait des pierres précieuses. Quoi qu'il en soit vu qu'il n'avait rien autre à faire dans ce désert, il proposa donc son aide en tant que guide. Au moins comme ça cet homme n'aurait plus aucun soucis par rapport à ces vivre étant donné que Jack savait où trouver de l'eau et comment chercher de la nourriture. Finalement cela lui servait d'avoir joué les rebelles contre l'autorité des chefs du village avec son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:10

"Votre nom, Jack Leroy et vous être un habitant du désert......Vous vous proposez comme guide, pourquoi pas, mais quels salaire?, je peux vous donner pour le moment cinq pièces d'argent par jours. Je suis personnellement dans votre région pour trouver des météorites ferreuses à cause de leurs propriétés métallurgiques, mécaniques, chimiques,physiques et magiques. je suis à leurs recherches en essayant de trouver des cratères s’impacte de ces bolides inter stellaires. Mon chameau et mon équipement sont dans une grotte à cinq minutes d'ici. Mais cela m’intéresse de savoir comment ont vit dans cette environnement hostile, Monsieur Leroy. Comment on se nourrit avec les aliment, j'espère que vous avez des recettes? Cela m’intéresse! Mais Continuons d'avancer dans quarante minutes il fera trop chaud pour rester dehors, nous devrons être dans la grotte. Je recherches des traces nouvelles ou ancienne de cratères, ainsi que des traces orangées de rouilles. Même si la pluie est extrêmement rare dans un désert, il peut pleuvoir, et les météorites qui m’intéressent peuvent êtres présents, ici, depuis des millions d'années, sur Armanda, et ont donc le temps de s'oxyder."

Les deux hommes se séparent de quelques dizaines de mètres, et avancent lentement. On croit le désert, mais il y a de la vie. D’étranges espèces végétales, boules cireux pour éviter évaporation, ou aux racines si longuent qu'elle doivent rechercher loin sous terres la nappe phréatique. Tobold voit aussi d’étranges traces d'animaux, qui vivent ici. Insectes et serpents, il y a même des traces de mammifères comme de petites souris.

"Monsieur Leroy il est temps de se réfugier dans la grotte, et vous aurez le temps de me raconter votre métier et votre vie dans le désert, et moi je vous raconterais les mangroves et ma vie à Aldéria. Mais en attendant je vais nous préparer un thé à la menthe, pour nous désaltérer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:57

Leroy Jack était content de pouvoir aider cet homme. Ce dernier semblait bien content que Jack lui propose d'être son guide, mais fin des bavardages, décidément de regagner l'abri de ce chasseur de météorites. "Il est délicieux son thé." Lorsqu'ils furent enfin installé dans ce qui semblait être une petite grotte le jeune homme prit les devant pour enfin répondre à son tout nouveau employeur. Tout d'abord Leroy lui expliqua sa façon de faire.

-Pour le salaire, c'est vous qui déciderez à la fin de ma prestation. Je peux vous servir de guide pendant un mois, au minimum payer moi une prestation de quatre-vingts-dix pièces d'argent, l'équivalent de deux pièces par jour et en bonus une de vos petites pierres que vous convoitez. Pas d'inquiétude je connais et je vous apprendrais quelques recettes. Vous avez parlé de cratère, de trace rouille, je connais un endroit pas très loin plus à l'ouest à une soirée de marche où il y a un sable avec des nuances ocres. Quant à moi, je suis marchand dans la ville de Feusacré et en ce moment je fais mon pèlerinage, c'est une coutume que nous avons dans notre communauté afin d'attirer la clémence de la déesse du désert, l'un d'entre nous part le faire, toujours à cette période doit aller jusqu'à la petite oasis au milieu du désert et revenir.

Jack avait un peu mentit. Après tout il n'avait aucune envie d'être un soldat de l'empire. Restant très renfermé sur lui. Oui il avait simplement répondu aux questions posées, ni plus ni moins. Là où il connaissait le cratère c'était là qu'il y avait eu un glissement de terrain, là où son frère Gaya avait disparu. L'homme semblait extrêmement intéressé. Du coup étant son guide à présent, il lui proposa de partir ce soir, après tout il y aurait une petite grotte à proximité pour les accueillir. Observant dehors, il n'y avait pas âme qui vive, mis à par quelques animaux, seul quelques grains de sable virevoltaient lorsque le vent soufflait, ce qui émettait un doux sifflements. Écoutant son hôte d'une manière distrait. Finalement lorsque son hôte fini de parler de lui, Leroy prit dans son sac un petit morceau de bois qui était sculpté et doucement il souffla et joua de son petit instrument. Cela était agréable, apaisante malgré la chaleur qui s’engouffrait dans leur petit campement. Le temps passa lentement, mais sûrement et l'heure du voyage avait sonné, Jack avait tout préparé il y a de ça une heure. Leroy retrouva ses tic de marchand du désert, ses tics d'enfances, souriant en le remarquant.

-Nous devrions pensez à nous mettre en route, mon maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:24



Dans la nuit profonde du désert, sous une lune blafarde, deux ombres avancent vers l'ouest, en direction de formation ocres, mais qui ne risque rien n'a rien!. Deux hommes sur des chameaux, Monsieur Leroy en tête, suivit de Tobold à quelques mètres. Leurs progressions est rapide, même un peux rapide, et notre homme doit luter contre les nausées. Il a repéré une constellation, et son guide ne semble pas changer de route. Parfois il faut s’arrêter pour franchir une barre rocheuse, ou une dune. La nuit il fait très froid , et De Mangrove supporte sans problèmes des vêtements chaud. Parfois, dans ce ciels parsemer de millier e petites lumieres, une étoile filante travers le ciels pendant quelques secondes.

Notre homme repense pendant ce temps à ce qu'a dit le jeune homme: quatre vingt dix pièces d'argent cela fait en pièces d'or.... oui il a assé de pièces. Monsieur Jack veux une météorite, il faut déjà en en trouver...... Quand aux recettes il en connait, bien. Mais ou est Feusacré et c'est quoi cette histoire de pèlerinage, cette coutume, cette communauté il faudra creuser cette histoire et cette déesse du désert. Il a parlé d'une oasis...... Mais notre homme trouve étrange une personne qui donne des information ainsi découpé en tranche, sans vraiment en donner, mais c'est peut être son caractère. Tobold pense qu'il est trop méfiant.

Il a les équipements spéciaux qu'il a emmené avec lui, comme cette lanière fendu qui pourrait atténuer l'intensité du soleil,placée devant ses yeux ou cette toile cirée qui pourrait permettre de recueillir un peut de rosé le matin. Le désert est un lieu très dangereux. Il ne vaut pas improviser, mais on peut innover.

Il semble qu'ils rentrent dans une autre région, les dunes de sable fond places à des rochers aux forment bizarres sculptées par les tempêtes de sables fréquentes ici. Tempête qui peuvent se lever soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:09

Leroy ne cherchait pas midi à quatorze heures. Dès que son employeur décida de suivre son conseil, ils se mirent en route. Le jeune homme n'avait pas forcément besoin d'observer les étoiles pour savoir où il devait aller, il avait d'autre moyen de se repérer comme par exemple la couleur de l'horizon. A l'Est même en pleine nuit l'horizon était légèrement plus clair, a l'Ouest il y avait des nuances d'orange-rouge juste lorsque les dunes de sable et le ciel se rejoigne. Au Sud malgré la fraîche température il y avait toujours ces petits mirages dû à chaleur emmagasiné par le sable. Au Nord, il n'y avait aucun détail, aucun repère comme les autres points du coup il était facilement reconnaissable. Bien sûr c'est repère n'était visible que la nuit, le jour le jeune homme avait d'autre astuce pour savoir exactement où il était.

Cette nuit fut fraîche, bien plus que d'ordinaire, pensif Jack n'aimait pas trop ça. Il se rappelait d'un précepte qu'on lui avait appris lorsqu'il était petit. "Nuit fraîche dans le désert et synonyme de grosses chaleurs et de tempête de sable, méfiance donc !" Cela expliqua peut-être le fait qu'il avancait avec un rythme rapide et soutenu. Pourtant Leroy, leva tout de même la tête vers le ciel. "Où es-tu mon frère, serais-tu là en train de m'observait ? Comme d'habitude je te demande protection et bénédiction pour notre aventure." Oui, ici le jeune soldat ce remettait en question, posé le pour et le contre de son choix de vie. Lorsque le vent résonnait dans ce silence désertique, Jack avait presque l'impression d'entendre Gaya rire.

Le guide improviser fut soulagé que son hôte ne lui demande pas plus de précision sur leur coutume, leur histoire de déesse, tout ça était si loin pour le jeune homme, mais finalement Jack était prêt à répondre aux questions du chercheur car cela faisait aussi partie de sa fonction de guide. En réalité sans en avoir conscience il agissait comme un vrai marchand de Feusacré, à croire qu'il n'avait jamais quitté la communauté. Plongée dans ses pensées, ils avançaient dans ce désert immense. Après plusieurs heures de marche à dos de chameaux, ils arrivèrent sur place, Leroy conduit le chasseur de météorite dans une petite grotte, ce dernier n'avait qu'à installer le campement et pendant ce temps Leroy irait mettre en place quelque piège pour avoir une provision en nourriture. Pour le moment en pleine nuit le spécialiste n'avait sans doute pas vu l'immense trou noir, au milieu de nulle part. Il s'agissait d'un karstique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:45

La course finit par s’arrêter, notre homme a mal sur une certaine partie de son anatomie. Le sol semble tanguer. Mais marcher lui fait du bien.Monsieur Jack lui montre une grotte. Il fait s’asseoir Boboss,e le décharge de son matériel et de son accastillage Le fait se relever, et l'entrave. Il fait la même chose avec le chameau de son guide. Range grossièrement leurs affaires. Il donne à manger et à boire à leurs montures. Ceci fait il fouille la grotte et il installe le camps, il trouve facilement à l'extérieure des arbustes sec, il lui reste, bien protéger cinq œufs et décide de faire une omelette à la viande fumée. Il fait démarrer un feux heureusement sans trop de fumée, et qui ne se voit pas de trop loin.

5 oeufs
4 lanières de viande fumé
1 tomate
poivre
persil sauvage
un peu d'huile

Notre homme coupe les tranches de viande en petits morceau avec sa dague en obsidienne. Dans sa poêle bien chaude, il fait griller la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante. Il casse les œufs, ajoute la tomate coupé en cubes et mélange le tout à la viande. Il saupoudre de persil et de poivre Il faut que les blancs soient bien cuits, et que le jaune soit coulant. De Mangroves voit Monsieur Jack arriver.

C'est à se moment là que Tobold constate que la grotte est creusé dans du calcaire, ou plutôt l'eau durant des millions d'année a façonner cette endroit du désert.......Cela indique une présence d'eau ancienne......mais peut être toujours présente profondément enfuit dans le sous sol.

"Installez vous Monsieur Jack, pour le repas, après nous pourrons explorer un peut la zone avant le lever du soleil.Avez vous trouvé quelques choses? et qu’avez vous chassé. ce midi cela sera à vous de préparer le repas. Avez vous remarqué que le terrain est calcaire? Avez vous trouvé de l'eau? Je parle, je parle, ......."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:56

Après plusieurs longues minutes, Leroy revenu avec deux petits lézards, une plante sauvage et un tout petit rongeur. Le jeune guide en avait profité pour remplir sa gourde de l'eau souterraine. Oui il était content les pièges inventés par son frère fonctionnait à merveille. Le jeune homme fut d'autant plus de bonne humeur quand en rentrant dans la grotte calcaire, il sentit une agréable odeur qui lui fit monté la salive aux papilles. "On dirait une omelette. C'est que question cuisine il a l'air de bien ce débrouillé !" Espérant que ce midi il soit à la hauteur et ne déçoive pas le chasseur de météorites. Se mettant à l'aise, se frottant les mains. Le jeune homme lança un regard malicieux à son ôte et employeur. Avant de finalement lui donner quelque information sur cet endroit.

-La grotte dans laquelle nous sommes a émergé du sable en 1741. En fait tout a commencé avec une fuite dans le désert à cause d'une attaque de bandit. Des chevaux galopant de personnes prenant la fuite vers Elena et un bruit de craquèlement. Le vent se leva, tellement ce dernier fut violent qu'un tourbillon prit forme.

Leroy Jack marqua une pause, il était surpris qu'il s'en souvienne si bien. Tous avait été si vite, frissonnant de tout son être. Il était émut, l'émotion le gagné, mais il garda son self-control.Se reprenant très vite et fit passer cette petite pause comme un léger suspens. Reprenant son histoire :

-Comme vous l'avez remarqué c'est une zone calcaire, dû à l'époque avant l'arrivée des hommes d'une oasis qui s'est retiré de plus en plus dans le sol. Cette grotte est sortie du sable grâce à la pression emmagasiné lorsque le sol s'effondra sous le poids des chevaux et de la tempête. Plusieurs années plus tard il eut cette fameuse nuit d'étoile filante. On raconte que ce serait une offrande de dieux pour les personnes victimes de ce drame climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:53

Tobold regard droit dans les yeux, Monsieur Jack, à la fin de sa tirade. "Vous me racontez une étrange histoire, une cavalcade, des bandits, une fuite, une grotte qui sort du sable en dix sept cent quarante et un, une oasis qui disparait, et des années plus tard une météorite, et un drame climatique. Tous cela en quelques mots décousus? Vous en savez beaucoup Monsieur Jack, ou pas assez, il va vous falloir mieux raconter votre histoire, nous avons la nuit devants nous. En attendant je vous félicite pour ce que vous avez ramené, des lézards, un rongeur, et de l'eau, et cela rapidement, sur ce territoire complétement chaotique. Il est vrais que nous sommes sur votre territoire." Je ne juge jamais personne Monsieur Jack, vous n’êtes pas un ennemie, sinon je serais déjà mort, je me contenterai de cela, venez manger."
De Mangroves regarde les étoiles qui illuminent le ciel, il ne se lasse pas du spectacle de voir tellement d'astres dans ce ciel pure,avant de rentrer dans la grotte, songeur.........Étrange désert, ou une caravane les sauvent, mais est hostile, et qui gardait une pièce, la pièce de feu. Et pourquoi lui est il ici, tous cela à cause d'Armure, qui recherche ce fabuleux métal. Enfin la région semble calme, mais notre homme est méfiant et ici dans ce désert, il garde toujours en tête que le danger est toujours présent, surtout là ou on ne l'attend pas.
"Demain quand on pourra mieux voir, nous explorons et étudions cette région."
Tobold sort sa dague en obsidienne, et commence à vider les lézards et le petit mammifère, il prélever les filets et les met à fumé près du feux.

"Monsieur Jack, la plante qu'a telle de spéciale, je ne la connais pas? Elle est médicinal, ou cela est il un aromate?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:20

Leroy s'en voulait un peu s'était bien malin, à présent son employeur voulait en savoir d'avantage. Il n'était pas à l'aise avec ça, son histoire. Jack avait toujours réussit à rester vague et mystérieux sur son passé. Soupirant lorsqu'il entendit la remarque du chercheur. Faisant une petite moue. "Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui proposer mon aide ?" Leroy n'avait pas honte de son passé, mais ce dernier était douloureux. Une chose est sûr il pouvait remercier le viel homme de ne pas le pressé de question. Il se montrait patient et songeur. Le jeune homme sourit en pensant que pour cet homme le désert n'était que désolation et un piège mortel. Plongé dans ses pensées, il revenu au présent à la question du chasseur de météorites.

-Il s'agit de la Ténasmimt leur acidité est très appréciée, le goût étant celui de l'oseille. Les feuilles sont également ajoutées aux repas.

La Ténasmimt est une plante herbacée annuelle poussant en touffes après la pluie. Les feuilles charnues sont triangulaires ou légèrement arrondies et ont de longs pétioles. Les tiges portent à leur extrémité des fleurs réunies en grappes abondantes. A maturité les sépales se transforment en ailes roses, rouges ou blanches.

-Merci, pour vos compliments, mais comme vous le dites ici c'est mon territoire, avec de la chance on aura peut-être une plus grosse proie demain.

Le temps passa et finalement Leroy n'eut pas le choix pour raconter à nouveau son histoire, le regard au loin. Plongée dans ses souvenirs. Racontant tout ce qui c'était passé l'attaque de bandit à Feusacré en 1741, sa fuite avec d'autres membres de la communauté. Il expliqua en détail le phénomène dont il avait survécu l'effondrement karstique. Étrangement cette fois-ci il n'eut pas trop de difficultés pour raconter cette partie, en réalité il laissait son pendentif absorbé ses émotions. Ensuite il lui raconta l'événement du ciel filant, cela arrivait une fois par an, sauf que cette fois une des étoiles étaient descendue du ciel.

-Voilà c'est tout ce que je sais de manière précise. Sûr que qui s'est passé dans cette région, fait attention demain à ne pas tomber dans la crevasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:49

Tobold prend la parole, et se met à raconter sa vite dans les mangroves, la façon dont il vécu de l'age de dix ans à il y a à peine deux ans dans cette région. Il raconte la vie au jour le jour. Il explique les quelques cultures qu'ils pouvaient faire, les quatre jardins aux simples de son Maitre Katfaïel, les cueillettes, les chasses dans les mangroves et les pèches, qui leurs permettaient de vivre. Puis il commence à décrire les grands travaux qu'ils exécutaient, les puits qu'ils creusaient, le long canal aqueduc de trois kilomètres qu'ils a fallu creuser pour remplir un réservoir, le lavoir, le moulin à marée, les barrages à marée qui permettent de pêcher à mains nue des poissons qui s'y aventurent lors des marées hautes, il suffit d'attendre que l'eau descend, lors des marées basses. Il raconte aussi les quelques fortifications, les postes d'observations et les nombreux pièges qu'ils faut constamment surveiller et réparer. "Les mangroves pour vous Monsieur Jack serais un piège,mais si on étudie, le milieu on peut apprivoiser ce milieux, et vous pourriez bientôt y vivre, il en est de même pour moi du désert. Ce n'est pas mon milieux, mais j'essaye de le dompter, comme il y a deux ans ans ou je suis arrivé pour la première fois dans une grande ville, c'était Aldéria."

"La Ténasmimt vous dite?" Notre homme se penche sur la plante sauvage et l'observe en pensant : elle aurait le gout d'oseille, mais on la mange en salade? ou comme condiment,? et les fleures sont elles mangeables?
"J'en garde un peux pour le mettre dans mon herbier, et j'y écrirais les indications que vous m'avez fournit."

"Merci Monsieur Jack, mais par hasard, connaissez vous le jour des passages et de la chute des météorites qui n'ont lieu qu'une fois par ans? Cela n'aurait pas put être il y dix huit jours?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:04

Après lui avoir raconter toute l'histoire, sur cette région, Leroy fut surpris que l'homme ne lui pose pas de questions, ce dernier avait même enchaîné en lui racontant son histoire à lui. Baissant le regard, il se sentait honoré, après tout pourquoi cet homme osait se dévoiler, pourquoi lui faisait-il confiance ? Écoutant avec patience, souriant à la remarque du casseur de météorites. "Je me demande lequel est le plus dangereux, le désert où les mangroves ?" Ensuite le vieil homme se concentra sur la plante qu'il ne connaissait pas.

-La Ténasmimt, peut se manger en salade où en condiment, tout dépend de quelle manière vous l'aimez... Les fleurs ne sont pas comestible, par contre on peut les utiliser pour des infusions, cette dernière apport un petit goût de cassis, il me semble, mais c'est rare car l'infusion est difficile aux niveaux des dosages... Néanmoins, vous avez beaucoup de chances que je sache faire cette tisane... Si vous voulez je vous en rapporterais à nouveau demain...

Le jeune homme observait, il se demandait l'intérêt de tout noter. "Est-ce que par hasard notre homme à l'intention de s'aventurer à nouveau dans les désert ?!" Puis la question que son employeur lui posa fut une vraie colle pour l'apprentie guide. Bien sûr qu'il savait plus ou moins quand cette nuit arrive, mais à dire la période exacte, cela lui demander réflexion. Cela lui demander également de se replongé dans ses souvenirs, des souvenirs bien ancien, lorsque son frère aîné était encore en vie.

-La nuit des étoiles est souvent le dix août, où du moins dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:30

Notre homme remarque le regard étonné du jeune homme, quand il mentionne son précieux herbier."Je tiens un herbier, c'est mon vieux Maître Katfaïel, qui y tenait, sauf que dans les Mangroves on n'avait pas de cahier, alors on faisaient sécher les plantes dans une cabane et on les étudiés, depuis que je suis sur Armanda, mon première achat a été un cahier. Cela permet de comparer avec d'autres échantillons ainsi la Ténasmimt fait partie de la famille des acacias, par exemple, ou encore connaitre les plantes de la région. Je suis très intéressé par gouter votre tisane, surtout si elle est difficile à réaliser.......un petit gout de cassis vous dite, je suis impatient." Tobold se lève en tournant en rond. " Dans les environs du dix août, vous dites cela ne correspond pas à la date du jour ou j'ai vus il y a dix sept jour une nuée de bolide venus du ciel. Sept météorites qu'elle a trouvé mais cela ne représentait que cinquante grammes. Je suis à la recherche de la suite de la nuée, qui semblait se poursuivre vers cette région. Il lui en faudrait plus, moi ma motivation? Simplement l'aventure et la recherche de nouvelle connaissance, la curiosité quoi! Croyez mon expérience, mais je pense que cela vous le savez déjà. Le désert comme les mangroves sont des endroits dangereux, qui demande une attention de tout les instants., mais deux endroit totalement différent. Je parle, je parle il serait temps de se reposer un peu, Si on veux être prêts quand la nuit commencera à devenir moins noir pour commencer nos recherche. Il faut profiter un maximum de la fraicheur de la nuit et de la lumière du soleil avant que la fournaise du jour ne nous transforme en momie Monsieur Jack."
Bientôt un léger ronflement ce fait entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:14

Leroy écoutait, finalement il comprenait l'utilité d'un herbier. Mais cela ne lui était pas nécessaire, Jack était un homme qui s'adapter parfaitement à son environnement. Souriant lorsque le vieux accepta de goûter à la tisane de fleur de Ténasmimt. "Décidément cet homme ne cessera pas de m'étonner !" Ce chercheur de météorites lui faisait drôlement confiance, mais avait-il le choix ? Le jeune homme comprit que certes il pourrait ce débrouillé seul dans le désert, mais que finalement l'aide qu'il lui apportait était précieuse. Le guide réfléchit aux paroles de son employeur, le vieil homme cherchait à par rament quelque chose de précis. "Serait-il en train de parler de cette nébuleuse ? Cette poussière dorée que les habitant ont remarqués il y a quelques jours ?"

-Je vois de quel phénomène vous parlez, si c'est ça que vous recherchez, nous sommes bien trop au Sud, où cette poussière d'étoile fut aperçus. Je vous y emmènerez si tel et votre désir... mais pas avant cinq jours, sinon nous risquerons d'être prisonnier des tempêtes de sables...

Finalement les deux hommes décidèrent de se reposer et un paisible ronflement ce fit entendre. Un repos bien mérité, certes de courte durée mais au combien réparateur. Enfin en tout cas Jack avait lui reprit du poil de la bête, il semblait avoir reprit toutes ces forces. Guidant l'homme sur le terrain, puis une fois que ce dernier avait pris ses repères, Leroy lui signala qu'il allait revenir, histoire d'avoir à nouveau de la Ténasmimt et faire le tour de ses pièges. Une fois revenu, la nuit était déjà tombée, Leroy montra qu'il avait réussi à avoir un serpent et ramena également deux Ténasmimt, tout content cela sera un petit en-cas avec la tisane.

Leroy s'occupa d'abord de vider le serpent mord et de drainé son venin. Venin qu'il mit à frémir dans un petit récipient. Après avoir coupé la tête Jack mit quatre feuilles de la plante, quelques épices qu'il avait pris avec lui et refermant le serpent pour ensuite le faire cuir au feu de bois. Ensuite il s'attaqua à la préparation de la tisane. Il prit donc quatre fleurs de Ténasmimt. Voilà la parti la plus délicate. Il prit deux fleurs où il prit seulement les pétales et avec un couteau il grattait le côté qui n'était pas près du pollen. Il mit cette poussière dans l'eau, ensuite il prit le pollen qu'il essayait de regrouper pour en faire de petites boules. Avec les deux autres, il les coupa très finement en entier et les ajouta au reste qui mijotait déjà. Comme s'était la première fois que le chasseur d'étoile allait goûter à cette tisane Leroy décida de rajouté deux racines de la dite plante. "Au moins ainsi le goût cassis ne sera pas fort, il sera juste subtil, rafraîchissant, agréable..." Généralement cette tisane est très forte, mais en rajoutant la racine cela apaisera le goût et surtout enlèvera l'amertume tant apprécié par les habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:32

Quand Tobold se réveille, la nuit profonde commence à s’éclaircir, il est temps de se lever. Le jeune homme lui annonce qu'il sort et qu'il va relever ses pièges. Après s’être équipé minutieusement, notre homme fait boire les deux chameaux. Pour pouvoir voir De Mangroves lève sa main et émet cinq flammèches. Il se met à descendre au fond des encaissements de la vallée, ou il finit par trouver de la végétation. Ce sont des arbustes à longues racines qui vont chercher l'eau profondément. Il distingue sur le sol une multitude de petites traces, ce sont des rongeurs. Un peut plus loin il trouve des empreintes d'un oiseau. Il distingue une grotte, il s'enfonce à l’intérieure et là il fait plus humide que dans la grotte ou ils sont. Elle est petite, l'eau ne doit pas être loin, de plus il voit des racines traverser la grotte à la recherche du précieux liquide. Il ressort de la grotte, le soleil va se lever dans une demi heure il est temps pour lui de monter vers les sommets pour observer le paysage. C'est au milieu de la monter qu'il remarque une plante verte à piquant, sur un plateau. Notre homme a une inspiration, il sort sa dague en obsidienne et découpe la plante, il y a, à l’intérieur, du pulpe,il presse cette matière, il en ressort du jus buvable. Il se désaltère puis reprend sa monter. le soleil commence à illuminer des aiguilles rocheuses. Notre homme reprend sa progression et trouvent des traces, ce sont celle d'un animal de la taille d'une chèvre. Quand il arrive au sommet de la bute, la nuit a disparue et le soleil va apparaitre, il dispose d'une heure avant les fortes chaleur pour observer. Méticuleusement il regarde le paysage. Au loin dans le sud est, il voit le désert de sable. Le ciel est sans nuage, sans fumée, avec un vent chaud venant de cette région. Au nord est, loin, il distingue une haute chaine de montagne brune. Le nord lui est caché par des aiguilles relativement proches quand à l'ouest c'est un fouillis de vallées encaissés. Mais ne distingue rien d'anormale, il est temps de rentrer dans la grotte. C'est à ce moment qu'il observe au loin un animale qui se tient immobile, de la famille des chèvres, avec de grandes cornes droites, sur sa tête, son pelage est marron avec des trainées, blanche et noir, et soudain l'animal disparait en quelques bons. Il rentre en repensant au parole de Monsieur Jack, cinq jours à cause de tempête de sable..... Faut'il colmater cette grotte avec nos chameaux? et compléter nos resserves d'eau maintenant pour ne pas avoir de problèmes de déshydratation? Il en rentrant il en parlera avec le jeune homme.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:27

Lorsque le chercheur de météorites revenu de son escapade, Leroy sourie à ces questions par rapport aux tempêtes de sable. "Et bien ça se voit que c'est un parfait étranger !" Tout en préparant la tisane il se prit au jeu de répondre aux questionnements du vieil homme. Les tempêtes ne sont pas réellement dangereuse, mais Jack ne voulait prendre aucun risque, certes s'ils partaient immédiatement là où avait été aperçus cette nuée, ils devraient traverser plusieurs tempêtes et faire face à des tornades de sables. Leroy savait parfaitement y survivre, mais son employeur n'avait pas beaucoup de chance.

-Aucune inquiétude cette région du désert et épargné par les tempêtes de sable, disons que j'ai préféré être prudent car l'endroit des nuées d'étoiles et à trois nuits de distance, en plein milieu du passage de nos tornades...

Ensuite Leroy fière, tendit la tisane à son hôte, bizarrement il avait hâte que le chasseur d'étoile la boive, il voulait savoir ce qu'il en pensait, en réalité c'était vraiment une fierté de lui faire découvrir une autre culture, de lui transmettre un petit quelque chose. Gaya était l'un des seuls à qui n'hésitait pas pour faire découvrir leur culture aux étrangers. Savoir qu'il était en train de faire la même chose rendit le jeune guide heureux. Attendant donc avec impatience. "Finalement ce mois de pause sera bien plus riche que ne n'aurais pu l'espérer." Leroy n'aurait pas son mois tranquille d'oisiveté en plein désert, il aurait à la place un mois riche en émotion, il allait apprendre sans doute beaucoup auprès de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:45

"Donc si on part cette nuit avec votre connaissance terrain on pourra passer , malgré la tempête de sable?" dit notre homme avec un étrange petit sourire. "Donc pas de problème, on y va! Bien reposons nous donc Monsieur Jack et nous pourrons partir lorsque la nuit arrivera."


Tobold s’endort tranquillement et rêve d’Armure, il revoir Amure regardants le petit cratère d'impact de la dépression de forme circulaire issue de la collision de la météorite avec Armanda qu'il a trouvé."Astroblème.."avait dit la forgeronne alors que son doigt suivait l'étrange construction naturel. C'est vrai qu'il avait vu la chute de aérolite, et le bruit de l'arrivé que cela avait fait. C’était de nuit, il avait surtout vus le rouge dut à l'échauffement du fragment pendant l'impacte.

Notre homme se réveil, il se lève. Il voit Monsieur Jack dormir. Il s'approche de l'entrée de la grotte, dehors c'est une fournaise. il repense au bricolage, qu'il a fabriquer pour atténuer l'intensité lumineux de l'astre du jour. C'est le moment de l'essayer. Il positionne le bout de cuire munie d'une fente sur ses yeux et avance dans la lumière du jour. Cela atténue considérablement l'éclat lumineux, mais pas la chaleur, de l'astre diurne, et Tobold rebrousse très vite son chemin dans la grotte.

Il se prépare à manger puis vas vérifier si il n'y a pas de problème au niveau des chameaux. Il y a encore pour quelques heures de chaleur, tous semble sans danger pour le moment. Alors il se repose. Cette nuit dans le désert leur progression devrait être difficile. Mais rester dans la grotte trois jours le rendrait fou. Tobold à toujours préféré l'action à l’inaction... Son vieux Maitre Katfaïel lui apprenait la patience, mais il est tellement impatient de trouver cette fichu météorite..... Alors De Mangroves se rendors terrassé par la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:43

-En effet, c'est parti pour l'aventure !

Décidément cet homme était un vrai chasseur de météorites. Il était même à traverser le désert malgré les tempêtes et tornades de sables. Ce vieil homme semblait être un aventurier ! "Décidément cet homme me plaît de plus en plus ! Cela va devenir intéressant !" Leroy adore se mesurer au désert et aux caprices météorologiques. Jack devait d'abord se reposer, ensuite il préparait tout ce dont ils auront besoin pour leur expédition. "Dommage qu'il est obnubiler par ces recherches, j'aurais voulu avoir son avis sur mon thé !" Mais, ils avaient chacun leur propre préoccupation. Le jeune homme eut un court sommeil, qui fut pourtant très réparateur. Se levant, son employeur dormait encore à point fermer, souriant, enfin jusqu'à ce qu'il remarqua l'attitude de son compagnon. Ce dernier semblait souffrir de la chaleur qui a envahi la grotte, il était en sueur et son sommeil était agité. Jack décida de lui mettre un bandeau humide sur le front qui le calma rapidement. Ensuite, serin, apaiser de savoir que l'état du chercheur ne soit pas préoccupante. Finalement il en profita pour faire leurs sacs de voyage et préparé les chameaux. Lorsqu'il eut fini, la journée commencée à décliné doucement mais sûrement. Secouant légèrement Tobold pour le réveiller en douceur.

-C'est l'heure, on doit y aller, si on veut être sûr d'être épargné par les tempêtes...

Laissant à l'homme de se réveiller, histoire qu'il soit capable au moins de tenir sur son chameau, mais avant de partir, Leroy demanda s'il était sûr de son choix et surtout le jeune homme voulait être sûr que le chasseur d'étoile ne broncherait pas ces ordres. Oui Jack devait être sûr que l'homme serait prêt à lui faire confiance. Car s'ils sont pris dans une tempête il faudra agir vite et le droit à l'erreur où à l'hésitation n'était pas envisageable. Disons qu'il prenait une sorte d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:37

Tobold est réveillée délicatement par Monsieur Jack.....Il y a encore de la lumière, la chaleur extérieur semble effroyable. Il s'habille en faisant attention à ses vêtements, il faut pouvoir vite fermer les ouvertures pour éviter le désagrément du sable. Il se laisse alors guider par le jeune homme. Puis il détaille la façon dont Monsieur Jack est vêtus, il ne semble y avoir aucun défaut.
Après avoir manger et bu ils s'occupent de gréer les chameaux puis de les faire boire.

Bientôt sous le faible éclairement d'une lune blafarde deux ombres se déplacent dans les vallées.
Par magie notre homme remarque que la direction suivit par Monsieur Jack est la bonne, malgré les tour et détours pour éviter les dunes, les falaises et les gouffres qui se pressentent. Souvent ils doivent marcher à pieds tellement le chemin devient dangereux.
Vers deux heure du matin, la lune commence à être caché par des nuages; de ce faite la nuit devient plus opaque. Tobold entend alors qu'il y a au loin comme un grondement qui se rapproche, le jeune homme hurler de faire comme lui vite, une tempête de sable arrive. Rapidement notre homme fait s'agenouiller son dromadaire, puis comme Monsieur Jack il se couche contre le flan du ruminant, et notre homme imitant le jeune homme se couvre la tête avec les voiles de son vêtement. C'est à ce moment qu'une claque de vent arrive et un crépitement de millions de particules le picot. De Mangroves sent le sable s’agglutiner autour de lui et le recouvrir. Le bruit est infernal. Heureusement que le chameau le protège de la force du vent et cela lui permet de pouvoir respirer. Le temps semble se figer, tous deviens long. Mais tout à une fin. Le vent se calme, et notre homme soulève un voile et il voit la lune toute belle et une dune de sable ou ce trouvait le jeune homme. Le jeune homme l'aurait'il abandonné?
La tête de Bobosse son chameau apparait, laissant couler le sable..... Mais ou est Monsieur Jack?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:36

Ils s'étaient finalement mis en route, après avoir tout préparé, Jack avait vérifié et avait aidé le vieil homme à se protéger. Leroy se dirigeant vers leur nouvelle destination, serin, observant l'horizon. Le désert était un merveilleux avec ses reflets rougeoyant et or, mais la nuit tomba très rapidement. Pourtant le désert ne fut pas plus lugubre que ça au contraire c'était merveilleux cette couleur grise argenté ! De plus avec une bonne imagination les dunes de sables formaient des formes étranges et mystérieuses. Le guide était quelque peu contrarié, leur progression n'était aussi fulgurante qu'il l'avait pensé. En effet à plusieurs reprises ils durent contournés des dunes, des falaises et des gouffres, de plus le jeune homme sentait qu'ils se rapprochaient d'une tempête. "Le vent à dû tourner, ça expliquerait qu'on soit si proche de cette tempête... Heureusement on ne va pas ce la prendre de plein fouet !"

Comme il l'avait pressentie une tempête arrivait, sans perdre une seconde Jack hurla pour prévenir le chasseur de météorites. Ensuite il se mit en position, espérant que son employeur l'imite. La tempête fit rage et elle fut tellement violente que la dune qui était légèrement près de Jack fini par l'engouffré totalement, mais Leroy était un habitué, il ne paniquait pas attendant sagement la fin de la tempête. Cette dernière finie, Jack resta un moment sous le sable, histoire d'écouter s'il y avait une tornade où une autre tempête dans les parages. Ensuite pour pouvoir sortir de cette tombe de sable, il s'agrippa à son chameau et d'un coup sec le fit se relever. Observant autour de lui ne voyant pas celui qu'il devait guider. "Calme-toi et réfléchit, après une tempête de sable tous les repères changes, il est possible qu'à présent une colline de sable nous sépare..." Aussitôt penser, aussitôt il agit, décidant de monter sur la colline la plus proche. Finalement il laissa passer un large surir en voyant Tobold au pied de la colline, le rejoignant.

-Est-ce que tout va bien Maître ?

Le reste de la traversée, fut tranquille, même si elle devenue très vite rigoureuse, le vent s'était levé en fin de nuit, faisant chuté la température rapidement. Essayant de trouver une solution, observant pour voir s'il y aurait un abri, mais rien à l'horizon, décidant de s'arrêter, valait mieux ménagé leur chameaux, alors Jack sortie de l'un de ses sacs un drap, qui ressemblait plus à un grand tapis. A chaque extrémité il y avait un clou. Une fois déplier et mis en place on aurait dit une sorte de petite caverne transportable. S'installant à l'intérieur, se n'était pas très grand, mais en étant serré tout le monde était à l'intérieur, protégé du vent, du froid et du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:54

Pendant que Monsieur Jack monte la tente Tobold s'occupe des animaux....

"Ou resterons les animaux pendant que nous nous protégerons des ardeurs du soleil, ils peuvent rester à l’extérieur?.........", mais c’est à ce moment que notre homme se lève. Le jour commence à apparaitre, la lumière joue avec des reliefs et là il remarque, il repense au petit cratère s’impacte qu’il avait vu quelle semaine avec Amure. Mais là c’est…. Ce n’est plus un petit cratère, mais lui et Monsieur Jack…. Ils sont sur le bord dans un immense cratère faisant plusieurs milliers de mètres de circonférences. Ils se trouvent l’intérieur de cet édifice naturel haut de quarante mètres. Et au centre du cercle se trouve un petit pique centrale. Le vent, la pluie, et les années ont dégradé la structure, mais d’où il est, il est formel. Ils sont dans un grand cratère s’impacte.

"Monsieur Jack, c’est extraordinaire, mais vous nous avez amené dans un lieu, ou nous avons peut être une chance de trouver cette nuit des météorites. Nous sommes dans un grand cratère d’impacts, regardez"

Bientôt les deux homme discute dans la tente, Ils sont protégés du soleil, le jeune homme ayant pris soin d'installer son campement dans un endroit qui sera tout le long de la journée dans l'ombres des parois. Tobold explique que cela sera une expérience demain même s'il ne trouve pas le moindre fragment. Il parle longuement, lançant des hypothèses parfois farfelu, sur les aérolithes, qu'ils pourraient provenir des étoiles que l'on voit briller dans le ciel. Il explique à Monsieur Jack qu'Armanda est une boule et en donne la preuve comme lui a déjà démontré il y a si longtemps son vieux maitre Katfaïel....."Il existe un alignement, Monsieur Jack, le soleil, Armanda et notre lune , cela se passe deux fois par ans et se voit de partout, et quand cet alignement ce forme, on peut voir l'ombre de notre planète, Monsieur Jack, l'ombre d'Armanda sur notre satellite, et cette ombre est ronde !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:13

Jack était un guide vraiment extraordinaire et pour cause le chercheur avait trouvé son bonheur en plein milieu du désert ! Observant le vieil homme qui semblait excité et heureux de sa découverte. "Je ne comprend pas son attitude après tout c'est juste un cratère de plus... Quelle différence avec l'autre ?" Leroy n'y connaissait rien niveau géologique, il ne voyait aucune différence entre le cratère dû à l'effondrement karstique et celui-ci qui à part rament avait été fait par une météorite. Pour le jeune homme s'était une caverne comme les autres, un endroit pour se protéger de la chaleur, un endroit pour échapper au désert. Grimaçant, n'osant absolument pas poser la question après tout il aurait peut-être dû écouter le cours que son employeur lui avait fait, mais cela avait été tellement ennuyeux que Jack avait préféré être dans ses penser à rêver tranquillement. Pourtant en y regardant de plus près le guide remarqua qu'effectivement cet abri était différent. "On dirait que la nature à contribuer à façonner la structure de cet endroit... Décidément j'essayerais d'être plus attentif lorsque le chasseur me parlera de ce qu'il convoite !" D'ailleurs tellement que le vieil homme semblait content, dès que le campement fut installé, ce dernier n'arrêta pas de bassiné le jeune homme. Essayant d'écouter, même s'il perdait bien souvent le fil, essayant de ne pas s'endormir. *Voyons, voilà comment on respecte les anciens à présent ! On s'endort alors qu'on essaye de vous apprendre des choses pour que vous ayez d'avantage de culture générale ! Non, mais franchement autant dire que je vous parle chinois !* Souriant à cette pensée, faisant signe de la tête à Tobold pour lui dire qu'il comprenait et qu'il écoutait. "Il est un vrai amoureux des pierres et des roches, mis à part ça sa compagnie pourrait être plus agréable !"

-Peut-être que je pourrais vous aider dans vos recherches demain... Est-ce qu'il y a une procédure particulière à suivre ?

Oui tout d'un coup les yeux du jeune homme pétillait, exécuter les ordres et savoir qu'il y aurait un peu de discipline le rendait joyeux et surtout cela rendrait ça plus excitant. Disons surtout que cette question montrait l'intérêt qu'il portait au chercheur, mais surtout au moins comme ça ce dernier arrêterait de lui faire un cours magistral sur les pierres, roches, minerais et météorites. Attendant la réponse de Tobold tout en ayant beaucoup de mal à dissimuler son impatience. Oui il avait hâte de partir à l'aventure dans cette grotte, de plus cela lui rappellerait beaucoup de souvenirs.

Légende : "Penser du personnages" *Actes imaginaires/réfléxions profondes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:46

Tobold et Monsieur Jack ont fouillé une partie de la nuit la zone à la recherche de météorites ferreux, mais très vite notre hommes a trouvé des échantillons, mais aucun ne présente de magnétisme. Il faut se rendre à l’évidence, ce n'est pas aujourd'hui qu'il trouvera de ce fer pour Dame Armure. Ilprend le temps de montrer au jeune homme, à la lumière de ses flammèches, comment ce servir de son marteau de géologue. Puis bien avant le levé du jour, en ce dixième jour du mois de mars de l'an deux d'Obsidienne. Monsieur Jack est lui aussi nerveux. Dehors, c'est pour le moment un grand calme qui règne. Dans quelques heures ce sera l'enfer qui se lèvera en même temps que le soleil, et notre homme regarde par la porte de la tente les étoiles, profitant de la fraicheur de la nuit. C'est à ce moment que le sol, tremble, heureusement qu'ils sont couchés, tout autour de la tente le sable bouge. Le temps semble s'allonger, temps que Armenda frémis, dans un bruit terrible. La tente ploie sous sous le poids des particules. Tobold sent à ce moment qu'ils glissent dans la pente, sur une dizaine de mètres. Heureusement leur translation s’arrête en même temps que le tremblement de terre. La poussière les aveugles, mais elle retombe relativement vite. Ils entendent les chameaux malgré les entrave qui se mettent à bouger, et à marcher. Ils respirent mieux,et se dégagent du carcan du sable. Il fait toujours nuit, Tobold par réflexe et lève sa main droite pour émettre ses flammèches, pour voir autour de lui. A la place d'une faible luminosité, c'est comme si notre homme tient en bout de bras le soleil. Le choc est terrible et De Mangroves arrête le sort aussitôt. Ils s'écroulent en gémissant, sur le sol, complétement aveuglé. "Mais que ce passe t'il, Monsieur Jack, c'est pas normal. Je ne voulais, je n'ai jamais provoqué ce phénomène, aussi intense.C'est complétement...fou."hurle notre homme.
Les deux hommes entendent comme un sifflement et ils sont giflés, par des grains de sables. Il entend Monsieur Jack dire de se réfugier dans ce qui reste de la tente, une tornade arrive. Il suit le jeune homme dans le fragile assemblage de toile, notre homme retrouve progressivement, sa vison. Il utilise son sort pour se repérer, mais c'est comme si sa boussole interne est devenue folle........ Au secours Katfaïel, Armenda a perdu son bon sens.








.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:00

Pour le moment le jeune homme touchait du bois, ils avaient eu beaucoup de chance. Généralement le désert ne se montre pas aussi clément, surtout à ceux qui essaye de percer ces mystères. Aidant le chasseur de météorites. "Franchement, j'ai dû mal à comprendre, lui qui était complètement euphorique en découvrant cet endroit. Semble d'un coup déçus et blasé !" Pourtant cela ne faisait pas longtemps qu'ils exploraient cet endroit merveilleux, surtout qu'il y avait plein de roches différentes. D’ailleurs à force de mettre la main à la patte, Jack devait admettre que finalement il se passionnait de plus en plus pour les recherches du vieil homme et des minerais.

Souriant, décontracté, mais tout alla très vite. Jamais personne n'aurait pût se douter que ce qui était en train d'arrivée et pourtant au moment même où le sol trembla, Leroy frissonna de tout son être comme s'il d'un coup son instinct avait eu raison, oui comme si d'un coup la magie de son pendentif s'était activé. Pourtant le jeune guide était conscient de ce qui ce que passait, il avait comme l'impression que la magie qu'il possédait s'était accrue. Pas le temps de réfléchir, faisant toujours une confiance aveugle en son instinct. "Il n'y a pas une seconde à perdre !" En effet la tente et tout leur campement subissaient la colère des éléments. Leroy avait l'amer impression que l'histoire ce répétait qu'un effondrement aura à nouveau lieu et pourtant, il avait cette sérénité. "Mais, qu'est-ce qui m'arrive ? A croire que je ne maîtrise plus les pouvoirs de mon pendentif !" N'arrivant pas à réfléchir correctement, il agissait, appliquant bêtement ce que lui disait son instinct, oubliant presque Tobold. D'ailleurs heureusement que ce dernier lui parla, écoutant les paroles de l'homme qui semblait plus à du chinois que d'autre chose tellement le vent, le sable et la tempête faisaient de bruit autour d'eux. "Mais bon sans, je n'ai jamais connu tel situation, moi qui pourtant connait ce désert par cœur !" Le jeune homme était déboussolé par ce qu'il voyait, il ne comprenait rien n'a rien à ce qui ce que passer dehors, pourtant ce n'était qu'un état second car en réalité, il était là à essayer de solidifier leur tente, il n'arrêtait pas de bouger et de crier des ordres pour assurer leur survie. A croire qu'il avait déjà vécu une telle situation, à croire qu'il savait parfaitement quoi faire pour qu'ils puissent s'en tirer. Mais malheureusement ce ne fut que le début de leur calvaire ! Certes Jack avait tant bien que mal réussit à faire en sorte que la tente les protèges, toute la nuit il n'avait pas arrêté un seul instant, à présent tout semblait être redevenue calme, sauf que la chaleur était devenue étouffante, insupportable, même protéger il goûtait à une véritable canicule. Leroy avait eu le temps de réfléchir aux événements et avec toutes ses connaissances de soldat, il ne voyait qu'une seule solution. Confiant à Tobold ses inquiétudes et son analyse :

-Je crois qu'on est loin d'être sorti d'affaire, j'ai bien réfléchi... Je ne vois qu'une seul raison à tout ça... Elle ne va pas vous plaire... Je pense que l'équilibre des forces a été rompu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:49

Il reste quelque heures avant le levé du soleil. Notre homme se sent pas bien, mais pas bien du tout. "Il faut que nous soyons protéger, il faut retourner dans la grotte, il faut être dans une grotte, il faut partir de suite, Monsieur Jack, avant que se soleil se lève, il commence à faire chaud, chaud? Il faut trouver une grottes avec de l'eau et très vite."
La vison revient très lentement après le flash si aveuglant, mais il y a maintenant de la panique dans la voix de De Mangroves, il ne veut plus utiliser la magie. Notre homme trouve bizarre que Monsieur Jack n'est pas été perturbé par ses monstrueuses flammèches, c'est lui tout seule qui est touché par ce phénomène?. Avec difficulté notre homme se lève. Il sait qu'il ne disposent de cinq heure pour se réfugier avant que l'astre solaire inonde de sa chaleur le désert, et avec cette chaleur supplémentairement cela sera comme vivre dans un four. Ils finissent par ranger leur affaires. Ils récupérer leurs montures et les préparent, mais là, les animaux sont nerveux, et irritables, en deux mots les deux hommes comprennent vite qu'il ne faut pas les monter car ils sont devenu incontrôlables. Le jeune homme explique qu'ils devrons les tenir à la longe.

Ils avancent dans la nuit vers une zone ou Monsieur Jack affirme qu'il existe des grottes profondes et aussi de l'eau, mais cette zone est dangereuse et des hommes y ont disparues. Tobold est derrière le jeune homme et il regarde les étoiles pour vérifier la route, sa visions est revenue mais il constate que dans le ciel c'est le chaos, il ne reconnait plus rien, il avance en réfléchissant et regarde le ciel, et constate une chose bizarre, les étoiles sont toujours à la même place, il reconnait parfaitement la constellation du Conteur, mais c'est l'intensité lumineuse des étoiles qui a changé comme si sa perception de la lumière c’est développé monstrueusement.
Cela va être terrible quand le soleil se lèvera......

"Il faut se dépêcher Monsieur Jack." implore notre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:06

Si Jack n'avait pas été touché par les aveuglantes flammèches que Tobold avait provoqué, s'était que l'instinct animal où plutôt le pouvoir de son pendentif était vraiment puissant et s'adaptait très rapidement. Heureusement encore que le chercheur ne l'avait pas vu, sinon ce dernier aurait été sans doute effrayer par les yeux blancs du jeune homme. "Si ça continu je vais perdre le contrôle de mes pouvoirs...Je ne dois surtout penser au vieil homme..." Soufflant, gardant son sang-froid, essayant de réfléchir, même si cela devenait de plus en plus difficile. De mauvaise humeur, surtout que le chasseur d'étoile commençais vraiment à l'énervé. Il lui tapait le système à se plaindre pour un rien. Leroy aussi avait remarqué que tout semblait avoir changé en ce monde, tout semblait différents.

-Reprenez-vous, Maître, pas d'inquiétude, tant que vous restez près de moi tout ira bien.

Cinq heures cela était amplement suffisant pour atteindre les grottes souterraines, mais malgré sa sérénité extérieure Jack était complètement dépassé par les événements. Surtout quand plus les chameaux semblaient être devenu complètement sauvage. Jack et Tobold n'eurent vraiment pas de chance car après deux heures de marches. Leroy s'arrêta brusquement, il était pétrifié par ce qu'il voyait.

-Non, pas possible, nous sommes perdus...

A l'horizon le ciel commencé à devenir clair et légèrement rougeoyant. "Mais que ce passe-t-il donc ? Décidément je suis de plus en plus sûr que l'équilibre à été rompus..." S'ils voulaient avoir une chance de survivre, son instinct lui disait qu'ils devaient essayer de monter les chameaux. Se retournant vers Tobold. Leroy se dirigea vers les chameaux et lança un rugissement terrifiant, immédiatement les chameaux semblaient être devenu raisonnable. "Décidément les animaux sont toujours aussi prévisibles !" Ensuite il revenu vers le chasseur de météorite, le prenant par le col, grognant, se montrant froid, autoritaire et menaçant.

-Je vous interdis d'utiliser la magie me suis-je bien fait comprendre ? Si vous voulez vivre vous avez intérêt à me suivre et surtout pas à me contredire, sinon vous serez mon prochain repas !

Le laissant tomber montant sans hésitation à nouveau son chameau. Voilà une chevauché épique contre l'astre du jour. Laissant planer un rire tonitruant, le jeune homme était sûrement devenu complètement fou, Jack avait énormément de mal à contrôler sa partie animal, surtout que son collier s'adapter à la situation. *Qui c'est s'il aurait été seul peut-être qu'il aurait creusé pour se réfugier sous les dunes de sables !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:52

La course dans les dunes devient apocalyptique, notre homme ne distingue plus grand chose, à part le dos de Monsieur Jack, à cause de l'intense luminosité. Il entend parfois le jeune homme émet des bruits étranges. Il annonce même, qu'ils sont perdus. Tobold distingue nettement dans le ciel la constellation du conteur, et montre le chemin. Si l'intensité des étoiles a changé, l'emplacement des astres, reste le même. La nuit étoilé a totalement changé les constellations, mais en regardant bien il y a des alignements familiers. Non ils ne sont pas perdus. Le faible éclairement des étoiles est devenu comme si plusieurs soleil inondait le désert, pour Tobold. Heureusement il lui reste la bande de cuire avec une fente. Il met cet étrange bricolage sur les yeux. Et là, le miracle, la fente atténue considérablement la lumière, notre homme distingue le désert comme en plein jour. La chaleur augment encore, et il n'est que quatre heures du matin, l'heure ou la rosée se forme dans le désert pour permettre au rares animaux et plantes de vivre. Comment sera le désert quand le soleil se lèvera, si la chaleur est déjà insupportable. Bobosse suit sans problème, le chameau de Monsieur Jack. De Mangroves commence à être inquiète pour l'eau. Le temps passe et peut à peut le noir de la nuit se change en bleu profond. Les étoiles s’éteignent aux furs et à mesure de l'arriver du jour. Notre homme reconnaît la région ils ne sont plus très loin de la grotte. Et soudain De Mangrove voit devant lui, Monsieur Jack et son chameau basculer, ils se retrouvent dans un immense glissement de sable qui glisse lentement vers une grevasse! Le chameau arrive avec ses grandes pattes a s'extraire du piège. Tobold retient Bobosse à temps et glisse à terre, il a juste le temps de prendre sa corde de huit mètres qu'il relit à celle de cinq mètres et la lance au jeune homme, avec au bout un nœud de chaise. Monsieur Jack parvient à agripper le nœud. De Mangroves attache la corde à la selle de Bobosse et ils parviennent à le sortir du sable. Malheureusement l'autre chameau à fuit. C'est à ce moment qu'un soleil bleu se lève triomphant, éclairant une paroi ou se distingue nettement l'entré d'une grotte.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:34

A rester sans cesse dans ses pensées, Jack ne faisait plus attention au danger du désert. Surtout que son instinct animal le perturbé. Le jeune homme fut rapidement ramené à la réalité. Son chameau glissa violemment. "C'est pas vrai ça recommence..." Cette sensation d'engouffrement était très familier à Leroy, mais cette fois cela était différent. D'une ce n'était pas le même phénomène et ensuite Tobold était là. Heureusement d'ailleurs qu'il avait rapidement agi, il l'avait sortie d'un mauvais pas. "C'est moi le guide et c'est moi qu'on doit sauver... Je suis pitoyable..." Mais ce n'était absolument pas le moment de s'apitoyer au contraire. Le soleil venait de se lever, chassant l'obscurité et la fraîcheur. Le jeune homme se reprit rapidement, il remarqua qu'ils n'étaient pas loin de la grotte. Enfin ils allaient pouvoirs se détendre et se reposer. Soufflant, respirant, assoiffé, ils s'étaient tout deux précipité vers la petite oasis souterraines. Quelle chance, ils allaient pouvoir remplir leur gourdes.

-Je crois que nous sommes obligés de changer notre planning, maître.

Oui, à présent ils allaient devoir abandonner les recherche du vieil homme. A présent ils allaient surtout devoir survivre et sortir le plus rapidement du désert. Car Jack devait admettre que tout c'est repère n'était plus qu'une illusion. Tout d'abord se reposer, reprendre des forces, surtout après ce qu'ils venaient de vivre. Ensuite s'organiser pour ne rien gaspiller au niveau des ressources première nécessaire.Dressant l'oreille, sur ses gardes. "Je ne suis pas sûr que cette grotte soit un abri sûr." Il avait un pressentiment d'être observé, mais cela pouvait être la fatigue qui lui jouer des tours. Était-ce réellement que son imagination ? Voilà qui lui semblait voir l'eau onduler légèrement.

-Maître, j'ai l'impression que cette eau est infestée d'animaux sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:49

Les deux hommes se précipitent vers la grotte alors que dans la vallée la lumière explose d'intensité. Ils courent à en perdre haleine suivit par Bobosse.....Et Soudain la lumière repousse l'ombre et aveugle notre homme. Heureusement Monsieur Jack le prend par la main et ils finissent par rentrer dans la grotte, L'entrée de la grotte est assé grande pour permettre au chameau de se réfugier de la chaleur et de la lumière, mais prêt de l’entrée De Mangroves ne peut toujours pas ouvrir les yeux , il suit le jeune qui s'enfonce à l’intérieur dans l'obscurité, alors que jeune homme scrute un petit étang d'eau souterrain, Tobold remarque qu'il a moins mal aux yeux , mais qu'il voit comme en plein jours, en s'approchant des paroirs il remarque que les mures sont garnie de minuscules champignons verdâtre qui émette une faible lumière, et c'est cette luminosité que ses yeux amplifie. Il remarque qu’il voit sa main irradier en rouge. Quel est ce phénomène ?......Il entend Monsieur dire qu’il y a quelques choses dans l’eau au milieu des pierres. Notre homme regarde et voit une masse rougeâtre avec une longue queue un long museau …..Comme un alligator, Cela il connaît ! Il ya en a dans les Mangroves...; Il n’y a pas d’autre forme rougeâtre Et avant que je jeune homme puisse le retenir, Tobold saute sur le dos de l’animal, le bras sous la mâchoire du reptile, plaquant son corps sur la peau rugueuse de l’animal. De sa main droite il à sa dague en obsidienne et avec cette arme il fracasse la nuque. Bientöt, l’animal n’a plus que des soubresauts convulsifs,………..
Notre homme se relève en poussant un grand cris qui résonne dans la grotte.."Rhaaaaaa...!" Puis rajoute comme si rien n'était a Monsieur Jack toujours present,......"Venez m’aider Monsieur Jack la viande de cet animal vas nous permettre de nous nourrir pendant plusieurs jours."
Il remarque que le jeune homme le regard avec effrois, car de Mangroves ne se voit pas. Ses deux yeux sont devenu rouges et irradie dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:30

Les deux hommes étaient afin arrivé dans la grotte. Au moins ici ils ne souffrirent pas de la chaleur et comble du bonheur il y avait même un petit point d'eau. Pourtant malgré tout Leroy était méfiant, il avait l'impression d'être observé, le jeune homme était également persuadé qu'il y avait quelque chose de vivant dans l'eau. Surpris et pris de court par Tobold, Jack observa avec attention. "Quel animal est-ce donc ?" Curieux le guide improvisé s'approcha de l'animal mort. Le touchant délicatement, cela ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait. "J'ai beaucoup à apprendre de ce monde !" Pour Leroy cela se rapprochait d'un reptile du désert, sauf en trois fois plus de volume et avec un museau allongé et aplatit. Aidant le chasseur de météorites, observant pour mieux apprendre. Ce fut seulement à ce moment que Jack remarqua que le vieil homme l'observait intensément. *Peut-être devrais-je le rassuré par rapport à mes yeux blancs. Il va penser que je suis malade.* Une fois l'animal sortis de l'eau, pendant que Tobold commençait à le dépiauter, le jeune homme décida de faire un feu, histoire de ne pas manger cette viande froide et surtout pour tuer les bactéries qui devaient pulluler dans l'eau. Leroy eu la merveilleuse idée d'utiliser la chaleur de l'extérieur pour cuir la viande. Tout fier de son idée, il l'a mise en pratique. Pour ça il cassa quelques morceaux de rocher de la grotte pour que cela devienne le foyer de son feu. Il positionna ces derniers à l'entrée de la grotte entre lumière et obscurité. Il réalisa même un système avec quelques broussailles pour faire tourner le foyer et gérer ainsi la cuisson de la viande, qui il devait admettre était délicieuse.

-Je n'ai jamais mangé quelque chose de si bon qu'est-ce donc Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:05

Tobold montre à Monsieur Jack comment découper la viande de saurien, et de la faire sécher, dans le désert avec cette chaleur, c'est plutôt facile. Il y a de l’eau près de l’entrée, mais il peut y avoir aussi des alligators. Ils décident de ne pas trop sens approcher.

Notre homme ne peut s'approcher de la sortie tellement la lumière est accablante. Aux fils des jours les deux hommes se rendent compte que la chaleur est devenue encore plus forte, la nuit aussi la chaleur à du mal à descendre, notre homme sort plus du tout même de nuit, et laisse Monsieur Jack le soin de recueillir de l'eau dans la pulpe des cactus devenus gigantesques. Bobosse lui très calme jusque là est devenu plus sauvage, mais comme il a besoin d’eau, reste avec eux à l’orée de la grotte, et Monsieur Jack parvient à s’approcher de lui, mais il ne peut pas le monter. Le jeune homme et Bobosse qui le suit comme un chien partent la nuit explorer les environs…. Mais ils ne peuvent aller loin.


De Mangrove par seule explorer la grotte car ils ne peuvent faire trop de torches, manque de bois, pour Monsieur Jack. Notre homme grâce à ce phénomène d'amplification de la lumière explore la grotte, mais en faite c’est tout un réseau de galerie qu’il visite. Dans les grottes il fait plutôt frais et trouver de l’eau ne pose pas de problème. Il y a des filets d'eau, et découvre parfois des salles immenses, plein de stalactites et de stalagmites, de corniches et d'amas. Il trouve de la vie dans le ventre de la terre, il y a des chauves souries, des araignées et des insectes, blanc et sans yeux. Notre homme en mange et en ramène à Monsieur Jack., qui chipote.
Le jeune homme lui raconte qu'il passe un temps considérable dans les grottes. Cela étonne De Mangrove, car pour lui, il n'y a passé que quelques heures, pas plus. Et là, Monsieur Jack lui annonce que cela fait une semaine qu'il ne la pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:33

Certes Jack venait d'un pays de désert infini, où les caravanes rêvaient et flânaient. Où, pendant ton sommeil, les serpents t'ensorcellent ! Leroy observait, il savait que quand le vent vient de l'Est et que le soleil est à l'Ouest, prêt à s'endormir dans les sables d'or. C'était l'instant envoûtant, vers la magie des nuits d'Orient ! "Où son donc passé ces nuits de mille et une folie ?" A présent les nuits étaient plus chaudes à minuit qu'au soleil, en plein jour ! Oui le jeune homme était un amoureux du désert, mais à présent il n'y aurait plus que les fous pour se perdre. Lui et Tobold avaient trouvés refuge dans une grotte. Pensant que ce phénomène aussi étrange que bizarre ne dure pas. Malheureusement, ils durent constaté que s'était tout le contraire qui se produisait. Du coup les deux hommes s'organisèrent. Jack partait dehors pour trouver eau et nourriture, pendant que le vieil homme explore la grotte pour voir l'étendue de leur refuge de fortune et surtout savoir si par chance cela débouché autre part.

Après plusieurs jours une certaine routine s'installaient, jusqu'au jour où de retour d'une expédition dans le désert Tobold ne soit pas là pour accueillir Jack. Le jeune homme fut immédiatement inquiet. Oui il pouvait avouer qu'il tenait beaucoup au vieil homme, un lien étrange s'était lié entre eux, rien de plus normal vu ce qu'ils étaient en train de vivre ensemble. Pour Leroy le chasseur de météorites était comme le père qu'il n'avait jamais eu. Du coup après s'être préparé le strict minimum pour survivre, le jeune guide n'hésita pas un seul instant à partir dans les galeries de la grotte à la recherche de son compagnon. Malheureusement Jack avait beaucoup de mal à s'habituait à l'obscurité, de plus il avançait avec précaution pour marquer son chemin afin de ne pas se perdre. Pendant plusieurs heures il airait dans la grotte criant à plein poumon afin de localiser Tobold. Finalement et rapidement Leroy dû abandonner, il n'avait pas assez de vivre pour poursuivre, gardant espoir. "Avec toutes ces galeries, il est possible qu'il se soit perdu, voir mieux, peut-être a-t-il réussis à sortir de ce cauchemar." Depuis le jeune homme rentré plutôt à chaque fois pour prendre quelques heures afin de rechercher son ami.

Alors bien sûr quand ce dernier réapparu le jeune homme grinça des dents. Ne montrant pas trop l'inquiétude qu'il avait eu et surtout pas le soulagement de le revoir enfin. Leroy demanda rapidement s'il avait trouvé quelques choses dans les galeries. Curieux et envieux de connaître l'histoire de son aventure d'une semaine dans la grotte. Ensuite Jack aurait une bonne nouvelle à annoncer. En effet, une nouvelle d'importance, car même si dehors cela semblait être toujours le cahot, une chose semblait avoir changé, la nuit devenait légèrement plus fraîche. D'ailleurs Leroy avait remarqué que plus de désert était calme avec un soleil de plomb et plus la nuit était froide. A l'inverse s'il y avait des tempête durant la journée la nuit était étouffante. Le jeune homme était également content de constater que son côté instinctif était maîtrisé, enfin de cela ne lui poser plus vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:44

Durand cette période, Tobold perd la notion du temps, et il trouve bizarre le faite qu'il taille avec sa dague en Obsidienne, en petit bout, le moindre morceau de bois. En faite ses mains doivent constamment être occupé. Il découvre toujours plus de galeries, toujours plus de couloirs dans ses expéditions sous terre. Un jour pas très loin de la grotte, il fini par déboucher sur une gréve , une gréve oui, vous avez bien lu, cette gréve surplombe, un grand canal , une rivière souterraine qui a du couler et pour une raison ou une autre, par un effet géologique cette rivière à du être détournée et ce bras asséché. Notre homme finie par descendre, tous est sec et recouvert de poussier, le chemin est solide et facile à suivre. Il y a deux directions mais laquelle choisir? De Mangroves part à mains droite. Il avance pendant des heures et des heures, peut être des jours. Se nourrir et boire n'est pas compliqué, il y a de la vie, des champignons, des insectes et il y a de l'eau qui s'infiltre jusque là, et on peu la recueillir, la boire. Il fini par sortir par une ancienne résurgence. Il fait nuit et n'est plus dans le désert. Il ne sait pas ou il est mais si le monde autour de lui semble exubérant, il y a plus d’opportunité de venir se réfugier ici que dans le désert. Mais, il y a Monsieur Jack et Bobosse.... Alors il reprend le chemin en sens inverse.

Ils sont coincé dans le désert, et ne doivent leurs survit à la grotte. De jour il fait trop chaud , de nuit pas certain de trouver un abri.

Au bout d'un temps il fini par revenir à la grotte, et réveille je jeune homme, plus loin il voit que dehors c'est le jour.
Tobold lui raconte ce qu'il a découvert, qu'ils peuvent quitter le désert, qu'ils peuvent emmener Bobosse car le passage est grand. Notre homme est tout existé, et secoue Monsieur Jack comme un prunier.

"C"est pas une bonne nouvelle? mais vous Monsieur Jack comment allez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:04

Leroy s'était finalement habitué à ce désert impitoyable, farouche et étrange. Le jeune homme s'était habitué à la chaleur et au soleil de plomb, la luminosité ne lui poser plus aucun problème et surtout il avait appris à s'orienter malgré les tempêtes de sables. En clair Jack se sentait bien dans ce nouveau désert. Il avait retrouvé une certaine sérénité, sa seule inquiétude à présent était de découvrir le reste du monde car il était convaincu que ce phénomène avait touché toute la planète. Jack devait avouer que cela ne le préoccupait pas tant que ça, il savait que son pendentif le préserverait et l'aiderait à s'adapter. Mais Leroy était un bon citoyen, certes il n'était pas un sain se vouant entièrement à la vie de ces semblables, pourtant cela le travaillait et l'angoisser. Cela expliquait sans doute pourquoi il se montrait aussi froid et insensible lorsque Tobold lui annonça la nouvelle. Certes leur survie dépendait de cette grotte et de la réserve d'eau qu'elle contenait, mais au moins ici ils étaient en sécurité. Ici les deux hommes connaissaient le danger et savaient comment s'en défendre. Leroy n'avait pas peur de ce qu'il pouvait lui arriver, il avait peur pour le vieil homme, peur que ce dernier ne surtout pas la luminosité et surtout l'horreur d'un monde plongé dans la détresse.

Le jeune homme fut rapidement sortie de ses pensées, Tobold le secoué comme un prunier, fatigué, lassé, pour Jack mieux ne valait pas trop existé et se précipiter. Le guide improviser se douter que les journées à partir dehors auraient des conséquences sur son organisme. Il était tout le temps dans le sifflement strident du vent sur le sable, tout comme il était constamment sous un soleil de plomb et une chaleur insupportable. Peut-être était-il plus blafard que d'habitude pour que son compagnon remarque qu'il n'était pas en forme. Le chasseur de météorites n'avait pas autant de contraints, a partir dans la grotte, mais il s'exposait lui aussi à des dangers.

-Nous partirons lorsque nous aurons réuni de quoi survivre quelques jours dans un territoire hostiles, c'est une excellente nouvelle Maître... Je vais être honnête je ne me sens pas au mieux de ma forme... Pas d'inquiétude c'est sûrement dû à la fatigue et au fait d'être dehors sous le soleil... J'ai besoin juste d'une bonne nuit de sommeil.

Tobold avait la possibilité de les sortir de cet enfer, Jack était très reconnaissant que ce dernier soit revenu pour le chercher. Finalement ce chercheur était vraiment quelqu'un de bien qui a la main sur le coeur car il aurait pu partir sans rien lui dire. Il aurait pu agir de manière extrêmement égoïsme. Mais non il était revenu, Jack devait absolument lui démontrer sa reconnaissance.

-Merci d'être revenu... Pardon d'avoir échoué, je suis sûr qu'un jour vous trouverez cette pierre qui semble si précieuse à vos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:11

"Ah! Bon pas de problème Monsieur Jack, nous resterons ici le temps qu'il faudra.Cela n'a pas d'importance. Je vous laisse vous reposer. Je partirais ce soir dans le désert, à la recherche d'eau et de nourriture. Quand aux météorites, Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme." Tobold aussi a besoin de dormir. Il s’écroule sur sa paillasse, après avoir mangé. Il fait un cauchemar bizarre, Il voit Monsieur Isaac, Mademoiselle Rybrilla, Mademoiselle Marie Lys, la gentille Yvia, disparaîtrent dans une crevasse d’un tremblement de terre, dans le ciel Ashy, le dragon d’émeraude, vole au milieu d’un orage environné d’éclaire, pendant que sur terre, Monsieur Ian, Mademoiselle Hyrriena, Armure, Mademoiselle Luna, Monsieur Matis cours pendant que la terre se fendille. Sur une colline Le Voyageur Edwyn regarde ce spectacle d’un air désolé. Notre homme voit au loin Monsieur Jack sur Bobosse fuir entre deux dunes de sables. Il voit aussi le hérisson, une dague en obsidienne à la main se battre dans un duel à mort avec la belle inconnue. Il voit au loin son vieux Maître Katfaïel, disparaitre avec la presqu’ile au milieux des flots. Un cauchemar ou la réalité..... Tobold sort de ce rêve en sueur... Il se rapproche de l'entré de la grotte. Ce qu'il a vu l'a horrifié. Ses mains n’arrêtes pas de se frotter, Il s'approche de Bobosse qui le regarde d'un méchant regard, puis se met a reculer en blatérant. La mort dans l’âme Tobold s’éloigne de son chameau. Il fait nuit, Il doit être trois heures, mais le désert est encore une fournaise. La lumière des étoiles lui Blesse ses yeux, Tobold comprend qu'il ne peut tenir sa promesse à Monsieur JacK. Il est, il se sent obligé de rester sous terre. Comment trouver de la nourriture pour Monsieur Jack? Il repense à l'étang ou il a surpris un alligator. C'est dangereux mais il n'a pas le choix.

Notre homme se déshabille, rentre silencieusement dans l'eau, sa dague entre les dents.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:16

Leroy était exténué, finalement la fatigue s'était accumulé. Il s'en voulait d'avoir été aussi peu enthousiasme à la nouvelle de Tobold. Il voyait bien qu'il venait de décevoir le chasseur de météorites. Jack avait lu dans le regard du vieil homme cette lueur d'espoir et de joie à cette grande nouvelle. Ils allaient pouvoir sortir de ce désert ! Souriant au fait que ce vieil homme comprenait et lui laisser donc cette nuit pour se reposer comme il se doit. "J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir comme compagnon" Ce fut donc plein d'espoir de Jack s'endormit. Malheureusement pour le jeune homme son sommeil ne fut pas aussi réparateur qu'il l'aurait souhaité, ce fut même tout le contraire. Jack un sommeil agité, il faisait le pire des cauchemars. Revire sans cesse un drame important tout ceux à qui il tenait. Inconsciemment Leroy présentait un grand danger.

Il se voyait plongé sur Tobold sans crier garde, ainsi les deux hommes tombèrent dans l'eau, heureusement que le jeune homme était intervenu car le vieil homme n'avait pas remarqué qu'un crocodile allait le manger tout cru. Le monstre avait attaqué par derrière, silencieux il s'était sans doute rapproché de l'endroit où il pourrait dénicher une proie et à l'instant où Jack avait plongé le reptile avait sauté de l'eau pour choper le chercheur. Ce ne fut pas tout, Leroy dans une poussée d'adrénaline il plongea sous l'eau à la poursuite du crocodile. Le combattant de main nu, se battant avec énormément de rage, avec l'aide de Tobold le crocodile fini à la broche. Les deux hommes avaient finalement réussit à l'immobiliser et à affaiblir l'animal, dû moins assez pour le tuer. Toujours dans ce sommeil et ce rêve si réaliste, Jack interrogea le vieil homme.

-Si tu utilises ton invention est-ce que par hasard la luminosité te ferais moins mal aux yeux ? Où dois-je prévoir de te rendre aveugle en te mettant quelque chose sur les yeux ?

Cette possibilité n'arrangeait absolument pas Jack, mais afin de prévoir toutes les possibilitées au point ou ils en étaient Leroy décida de suivre Tobold à travers la grotte. Pendant des heures ils marchèrent à travers les galeries souterraines, Jack se demandait vraiment si le vieil homme se souvenait du bon chemin, il avait l'amer impression de tourner en rond. Oui après avoir tué un crocodile, les deux hommes avaient décidé d'un commun accord de partir pour rejoindre la surface et sortir du désert. Finalement ils décidèrent de faire une pause et de se reposer, montant la garde l'un après l'autre. Et lorsque Jack se réveilla, il ne savait plus du tout où il était, en sueur, fatigué, il ne voyait rien du tout dans cette obscurité, lui qui était habitué à la luminosité du désert il était là dans le noir complet. Ce fut à cet instant qu'il comprit que ce qu'il avait rêvé avait été la réalité. Tout ce qui c'était passé, la bataille avec le crocodile, la marche sans fin dans la grotte. Jack avait été bel et bien conscient sauf qu'il avait agi de manière instinctif. Oui Tobold lui confirma qu'il avait les yeux blancs et qu'il n'était pas vraiment lui-même. Leroy était dans l'incompréhension total, mais il fit comme si de rien.

-Sommes-nous encore loin de la sortie Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:27

Monsieur Jack est d'accord pour partir. Ils s'en iront à trois. " Bobosse, viens avec nous, si on ne peux pas monter dessus, il devrait passer sans problème dans l'ancien lit de la rivière souterraine.
Au pire si on a faim on pourrai, enfin vous voyez ce ue je veux dire.....Il faut préparer notre départ et ne rien laisser."
Ils enterrent tout leur déchets et ranges leurs affaires. A deux ils parviennent à mettre une longe à Bobosse, et son équipement.

Ils jettent un dernier regard à la mare aux caïmans. Tobold n'a toujours pas compris pourquoi il a été dans ce milieu terrifiant. La folie! Ce devait être la folie.

Monsieur Jack ne semble pas rassuré par leur voyage et pour ll'aider De Mangroves lui prend la main, pour qu'il ne se sente pas seule dans le noire et notre homme parle, il parle constamment. Il raconte au jeune homme, l'histoire de cette aveugle qui voyait ces obstacles en claquant sa langue... "Mon Maître Katfïel, nous parlait de son inaudible, qu'il parvenait à recevoir le bruit après que ces sons aient rebondit sur un obstacle, il agissait comme une chauve sourie....."

Les yeux blancs du jeune homme sont impressionnant. Mais Tobold n'ose pas en parler, de plus Monsieur Jack agit comme si il voit normalement.

"Nous ne sommes plus très loin de la sortie Monsieur Jack......"

A ce moment là, le sol se met à trembler dans un bruit terrible, mais à part de la poussière et quelques cailloux tombés de la voute il ne se passe rien. Les deux hommes et le chameau sont sauf....
"On a de la chance Monsieur Jack..Avançons vite, ne restons pas là"

Dix minutes plus tard, il y a comme un souffle, et un bruit de conduit?????
"L'eau" cri De Mangroves.
Tobold fait agenouiller Bobosse, fait assoir Monsieur Jack sur le chameau, il releve l'animal et lui donne une claque. Bobosse bondit en avant, avec le jeune homme, pendant qu'il les suit en courant. Derrière lui l’enfer arrive. De Mangroves voit soudain Bobosse grimper une pente, une partie de la voute s'est effondré pendant le tremblement de terre, laissant apparaitre des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:35

Aussi étrange que cela puisse paraître le jeune homme avait une confiance aveugle envers Tobold. Savoir qu'il lui tenait la main tout en parlant le rassurait. Dans ce noir sombre et lugubre, Leroy écoutait attentivement les histoires du vieil homme. Marchant prudemment, s'en voulant de retarder le chasseur de météorites. Ils s'étaient pris des gamelles et des taloches, mais ils s'en sortaient drôlement bien. Le jeune homme avait touts ses sens en éveil, alors lorsqu'il sentit la terre tremblé, un mauvais pressentiment monta en lui. Ignorant ce qui se passait, surtout qu'il n'était pas rassuré par les paroles de son compagnon. La voix de Tobold semblait chevronné, il semblait avoir peur. "Mais qu'est-ce qui ce passe à la fin ?" Cette tension fut autant angoissante que Leroy était plongé dans les ténèbres. Quand tout d'un coup un bruit sourd se fit entendre, puis le cris de Tobold qui résonna et provoqua un sombre écho. Jack sans comprendre où plutôt sans avoir le temps de réagir se laissa faire par le vieil homme. Après tout le jeune homme ignorait d'où venait le danger. Voilà que tout d'un coup il était sur Bobosse qui galopait tel un animal traqué qui essaye désespérément de sauver sa vie. Inquiet en entendant le bruit sourd de plus en plus proche, puis plus rien....

-Maître ? Maître ?

Le jeune homme venait de se réveillait, enfin plutôt il avait repris connaissance. L'eau était arrivée si vite que Jack, Bobosse et Tobold furent éjectés violemment à l'extérieur. Se relevant difficilement il avait un bras qu'il ne pouvait plus bouger, quand au chameau il avait une multitude de blessures légères. Criant pour retrouver Tobold, inquiet, la vue lui était revenu après tout ils étaient sous un ciel étoilé. Ce fut à ce moment qu'il entendit un gémissement de douleur. Regardant là d'où venait ce bruit, il était là dans les branches d'un arbre, Tobold semblait gravement blessé, surtout qu'un plus son corps semblait basculé. "Il va tomber ! Je dois le réceptionner !" Courant pour rattrapé le chercheur qui tombait à présent dans le vide. Heureusement, Leroy avait réussi, mais pourtant le vieil homme semblait au pas de la mort. Regardant autour de lui, ils étaient prêt d'une forêt.

-Tenais bon ! Je vais vous guérir, je veillerais sur vous comme vous l'avez fait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:06

Et soudain la vague fut sur lui, il n'allait pas tenir longtemps, sans aire, quand il sent son corps drosser la paroi de la rivière souterraine, Tobold ressent une immense douleur, et expire le peu d’aire qui lui reste dans les poumons. Il perd connaissance...

Il reprend conscience peut à peut, mais il n’est plus que souffrance. Il à la force d’ouvrir un œil. Il fait nuit et distingue les étoiles. Il sent sont corps bouger, lentement, et comprend qu’il est sur un arbre, retenu pars une branche recouverte de feuilles larges et longues. et qu’il est en train de glisser millimètre après millimètre. La peur lui ouvre les deux yeux et il ‘aperçoit qu’il est vraiment très haut, après la vision il entend le son qui reviens, comme si une cataracte était sur lui. Il sent ses vêtements, mouiller et il perçoit des milliers de gouttes d’eau qui se vaporisent sur lui. La glissade continue, dans quelque secondes il vat basculer de la grand branche sur laquelle il repose, pour le moment. Et soudain de la hauteur ou il est il s'apercoitqu’il ce situe dans un cratère. Il distingue nettement le cercle de deux kilomètres dans lequel il se trouve. Du sol il n’aurait pas pus distinguer les parois de la formation car il est dans une forêt. Il a de la chance de se retrouver la ! ….,,,,, Làaaaaaaaaaaaa ?! Tobold commence sa chute, mais là encore la chance le sourie, car il tombe de branche en branche et finit par être recueilli dans les bras de Monsieur Jack.
Notre homme décide que cela en est trop et passe aux abonnés absents. De Mangroves vote, comme un seule homme, l'évanouissement général.

Mais le plus drôle c'est que dans ce corps disloqué le cerveau fonctionne et analyse en continue la dernière séquence des événements. Dans une conférence improvisé à lui même, le subconscient de Tobold affirme à l'unanimité, moins une voix, la sienne, d'avoir une chance folle pour déboucher et être tomber un cirque de météorite................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:08

Jack n'était pas un herboriste confirmait, mais il connaissait plusieurs plantes pour soigner le vieil homme. Le jeune homme ignorait si ses connaissances suffiraient à rétablir complètement son compagnon d'infortune. Lorsqu'il allait cueillir les plantes le guérisseur intérimaire ne s'éloigner jamais et revenait au chevet de son patient toutes les heures. Lui faisant et appliquant son ces blessures quantité de baume, de crème, il lui faisait même boire une sorte de tisane. Quand Leroy n'allait pas cueillir, hacher, faire réduire, en bref qu'il ne s'occupait pas de Tobold. Il avait prit l'initiative de découvrir où ils se situaient. Après tout certes ils étaient en plein milieu d'une forêt, mais qui c'est ils étaient peut-être proches d'un village elfique. "J'espère que nous sommes pas loin de la civilisation !" Le jeune homme ainsi que le chasseur de météorites survirèrent ainsi plusieurs jours.

Alors que comme à son habitude il alla cherches des plantes, Jack tomba brutalement et perdit conscience de manière instantané. Lorsqu'il se réveilla la nuit été tombée, sa vue tournait et il avait une migraine affreuse. Observant attentivement. "J'ai l'amer impression d'être tombé dans un piège pour un grand gibier." Il était prit au piège dans un trou rectangulaire et assez profond pour que l'animal ne puisse s'enfuir. Avec un peu de logique et un savoir bricoleur, Leroy réussit à sortir du piège avec tout de même quelques difficultés. Lorsqu'il fut arrivé là où il avait laissé Tobold sous la surveillance de Bobosse. Jack cru qu'il allait faire une attaque cardiaque. Le vieil homme et le chameau avaient disparu ! Affolé, il se prit la tête entre les mains et tomba à genou lourdement sur le sol. A cet instant il remarqua d'étrange marque sur le sol. "Je me demande où à était emmené mon ami... Je ne dois pas perdre une seconde, je dois les rattraper, Tobold est dans un état critique, le déplacé ainsi risque de le tuer !" Leroy laissa tous ses sentiments l’envahir sans les rejetés, ses yeux blanc réapparurent et depuis bien longtemps il laissa la bête prendre totalement le contrôle. Ainsi il avait les capacité nécessaire pour retrouver le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:38

Tobold revient à lui. Il ne se sent pas bien, mais dans son cerveau fiévreu il voit le cratère, et la température fait tourner cette image à l’obsession….. Je suis dans un cratère, je suis dans un cratère.. Il analyse l’image gravé à burin dans les circonvolutions de son cerveau. La formation doit être récente, la forte pente , il n’y a pas longtemps que cette formation existe, quelques milliers d’années, la pluie et les perturbations on a peine commenceéà perturber cette structure, et la végétation a depuis remplis ses droits et camoufler toutes trace visible.

Il regarde autour de lui, Monsieur Jack n’est pas là ? Pas grave. Notre homme à soif rampe jusqu'à l’outre d’eau. Il boit, a ce moment il sent une présence, et remarque à coté de lui l’ombre de, d’un chameau. Péniblement il se retourne et voit Bobosse.

"- Couche-toi Bobosse, il faut y que tu m’emmènes ….."

Le ruminant se couche et laisse De Mangroves avec beaucoup de difficulté s’installé sur le dos. Une fois installé il fait se lever le méhari. Puis se sachant pas ou il est, il avance en ligne droit, Bientôt il tombe sur la falaise, et se ils se mettent à suivre le rayon de courbure de la structure. Il passe à coté de la rivière, qui continue de couler toujours abondamment, et remarque qu’ils auront a juste la place de passer par cet endroit pour quitter le cratère. Il se dirige vers le milieu du cratère et il s’aperçoit que le site est plat et qu'il est recouvert de végétation …..Il n’y a pas l’ombre d’une roche. La fièvre fait complètement délirer notre homme, il imagine une grosse météorite qui arrive, et entre en contacte avec Armanda, le choc est si brutale que le bloque disparaît comme volatiliser, comme de l’eau sur une plaque de fer porté au rouge, se vaporise….

A bout de force, le chamelier glisse sans pouvoir se retenir, avant de de sombrer dans le comma, il a juste le temps de dire…….. "- Amure, ce n’est pas encore pour aujourd’hui, il faut rechercher des petits impactes plus.……… "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:06

Jack était emporté par ses sentiments, il avait peur pour Tobold, il se souciait de l'état de santé du vieil homme. Leroy se sentait responsable, courant en suivant les traces qu'avait laissé sa proie. "Court petit lapin car bientôt je te rattraperais !" Mais lorsqu'il vu que c'était le chasseur lui-même qui était partie sur le dos de Bobosse, le jeune homme fut à la fois exaspéré et en même temps soulagé. Exaspéré parce qu'il ne comprenait pas d'une comment le chercheur avait-il pu aussi vite se rétablir et ensuite il ne comprenait pas pourquoi il était partie comme ça. «Est-ce que par hasard, il était en train de partir à ma recherche ?» Soulagé Jack l'était parce que non Tobold n'avait pas été victime d'un animal féroce qui avait prit son corps. Pourtant le jeune homme était perplexe jamais le vieil homme aurais-du bouger, vu ces blessures.

A partir de ce jour Jack prit l'initiative de construire une cabane pour mettre à l'abri Tobold et ainsi il pourrait veiller sur son aîné comme on surveille du lait sur le feu ! Le guérisseur improvisait fut surpris au bout de quelques jours Tobold semblait presque totalement rétablit et surtout très excité. Essayant de le calmer et de faire en sorte qu'il ce ménage. Histoire que ces blessures ne ce rouvre pas ! Jack devait admettre que reprendre les recherches l'excitait et l'enthousiasmait. Tobold lui semblait ne pas croire de ces yeux, il était la à pleurer toutes les larmes de son corps, tellement il était heureux et comblé de joie. Il y avait de quoi se réjouir ! Après plusieurs longues semaines de travail intensif ils y étaient enfin arrivés ! Le chasseur avait réussi sa quête et Leroy éprouva un sentiment de bonheur d'avoir pu l'aider et de voir que finalement leur aventure et leurs efforts les avaient récompensés ! Pourtant Tobold ne semblait pas si satisfait de sa découverte "Et si ce n'était pas vraiment la pierre où la météorite qu'il cherchait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:27

La pierre à briquet, la pierre à briquet dans le cerveau enfièvre de Tobold, ces mots tournent en obsession, dans son délire. Depuis combien de temps il est là? Des heures, de jours, des semaines, des mois, De Mangroves ne sait pas quelle option choisir… Il se retrouve seul dans une cabane, à l’abri des intempéries et du soleil, sur un lit de fougère.. Notre homme à mal partout, son corps n’est que souffrance, mais au bout de quelque minute il repense à la pierre à briquet. Il revoit le casque de Dame Armure regarder sa pierre à briquet, elle était comme excitée. Il voit de l’eau, quelqu’un le surveille et le protège, peut être Monsieur Jack ? La pierre à briquet. Après avoir but avec difficulté, il cherche sa gibecière, l'attrape, il trouve dedans son briquet amadou, ainsi qu’un petit bout de garcette. Il démonte la pierre à briquet et fait avec la garcette un nœud de pendu. Il position la pierre noire dans le nœud et sert la pierre. Tobold est satisfait de son bricolage, Avec sa main droite il rassemble un petit ta de terre rouge pulvérulent. Il met la pierre dedans et se met pendant cinq minutes à mélanger l’ensemble. Il tire la ficelle et voit la pierre, apparaître, il souffle dessus, la pierre est devenu, rouge. Notre homme fébrilement, avec son ongle fait bouger ce qu’il y a à la surface, il voit que ce substrat est composé de centaines de petites billes rouges, qui roulent avec difficulté, comme retenue par la pierre à briquet. Notre homme cherche une grosse bille ronde et la positionne sur un caillou plus ou moins plat. Avec un autre caillou il se met à concasser en la bille, il entend un craquement….Il soulève le caillou et voit qu’il a brisé la bille en de multiples fragments. Si l’extérieur de la bille est rouge l’intérieure est gris noir avec un reflet métallique…….De Mangrove se met à rire et il retombe aussitôt dans un profond sommeille, épuisé……Il voit dans son rêve, la météorite tomber sur Armanda, la violence du choque la vaporisé, puis le fer se condenser en des milliard de gouttelettes de fer noir, retomber sur toute la région. Son rêve continue, la surface des billes sous l’action d’une source inconnue se transforme en rouge…… Comment un dément qu'il est il rit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:26

Leroy était de plus en plus perplexe sur l'état de santé de Tobold. Après tout il n'était pas vraiment guérisseur, il connaissait juste deux où trois remèdes. Le vieil homme semblait complètement déliré et Jack était de plus en plus inquiet. "Il lui faut un médecin, où un vrai guérisseur..." Mais pour ça le jeune homme devrait partir en expédition et donc ne pas surveiller le chercheur. Chose impossible, hors de question qu'il se refasse la même frayeur que la dernière fois ! Les jours passèrent et finalement le guide improviser nu pas le choix que de partir à la recherche d'un village. Tobold avait de plus un plus de fièvre et lorsqu'il était conscient il attaquait Jack. Voir ainsi son compagnon brisait le coeur de Leroy. Finalement le jeune homme avait tout préparé, il avait construit un petit brancard. Après tout il pouvait aller à la recherche d'un médecin sans pour autant laisser le vieil homme ici. Ce fut ainsi que pendant trois longs jours, Jack marcha à la recherche d'un village, il guidait Bobosse consciencieusement à travers la forêt. Le chameau tirait le brancard de son maître sans trop broncher. Enfin jusqu'à ce que sortie de nulle part un ours fit son apparition, prit de peur le chameau décampa sans demander son reste, emportant avec lui le chasseur de météorites. Leroy qui s'était attaché à Bobosse, fut traîné à même le sol et il perdu connaissance après avoir heurté une racine d'arbre. Quand Jack reprit péniblement conscience, il se trouvait dans une sorte de cabane en bois, où peut-être était-ce une hotte. Se levant péniblement, il constata avec surprise et soulagement qu'il avait atterrie dans un village humain, on lui raconta ce qui c'était passé et lui donna des nouvelles de Tobold. A présent il était entre de bonnes mains, Jack n'avait plus besoin de s'inquiète, soufflant, il alla pouvoir enfin décompressé et réalisé ce qu'il venait de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:22

Pendant les quelques jours Tobold arrive à remplir une outre avec du minerais rouge en utilisant sa pierre à briquet. Il range son outre dans sa gibecière tous les soirs. Il en a bien recueillit trois kilogrammes, une fois épurée dans un haut fourneau, Armure devrait pourvoir en finale obtenir un kilogramme de fer. La fièvre le fait délirer, mais ces explications lui paraissent tellement évidente qu'il ne voit pas les difficulté de réduire de l'oxyde de fer, et surtout d'obtenir de grande la température.... Ce sont les yeux de la Dame de fer, qui lui voit toujours dans ces rêves qui lui ont fait comprendre que Amure connaît les secrets de la métallurgie.
........................................................................................................
Tobold se retrouve sur un travois tiré par Bobosse, mais que se passe t'il ? ils sont dirigé par Monsieur Jack.... Il a toujours se gibecière et dans la gibecière il y a l'outre. Notre homme retombe dans un profond sommeille.
........................................................................................................
Tobold reprend conscience, mais il est ballotté, Bobosse affolé. Il regarde part terre et voit qu'il traîne un corps? Il fait jour. Il faut arrêter le chameau, il faut attraper la longe, vite, chaque instant compte, a l'aide de son pied il parvient à attraper le guide, puis doucement à ralentir, à arrêter l'animale et enfin à le faire se baisait, il fait cela en s'aidant de la voix, d'une voix douce et calme, pour ne pas affoler le ruminant. Avec difficulté il se rapproche du corps, c'est celui de Monsieur Jack. Ou sont-ils ? De Mangroves voit qu’ils sont dans une foret, Etrange foret, la nature est devenue folle, les arbres ont des feuilles immenses. Ils ont quitter le désert. Il recherche l’outre d’eau, qui est sur Bobosse, il donne à boire à l’animale, attache la longue à un arbre. Puis s’occupe du jeune homme, lui donne de l’eau, le nettoie. Monsieur Jacks est salement amoché, des contusions, des coupures mais pas de cassures. Notre homme parvient à mettre Monsieur Jacks sur le travois. Monte sur Bobosse.
…………………………………………………………………….
L’étrange convois part, un éclopé, transportant un autre éclopé. Il finit par trouvé un chemin, fréquenté. Avec prudence il avance, et finit par déboucher dans un petit village de charbonniers. Ils ramassent du bois, qu’ils recouvrent de terre et y mette le feu pour fabriquer du charbon de bois. Notre homme s’avance prudemment. Quelques hommes et femmes le voit et l’entoure. Ce sont de braves gent. Tobold après des explications leurs donnent quelques POs pour qu’ils s’occupent de Monsieur Jack et de lui. Il apprend qu’ils sont à deux jours d’Altaïa la superbe. Notrehomme peut retomber alors dans un profond sommeille, complètement épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:07

Quand Jack reprit péniblement conscience, il se trouvait dans une sorte de cabane en bois, où peut-être était-ce une hotte. Se levant péniblement, il constata avec surprise et soulagement qu'il avait atterrie dans un village humain, on lui raconta ce qui c'était passé et lui donna des nouvelles de Tobold. A présent il était entre de bonnes mains, Jack n'avait plus besoin de s'inquiète, soufflant, il alla pouvoir enfin décompressé et réalisé ce qu'il venait de vivre. Souriant, même s'il voyait qu'autour de lui tout semblait avoir changé. Les plantes avaient envahi le moindre espace. Les jours semblaient interminables et ce petit vent constant. Autant de paramètre dont le jeune homme n'avait pas l'habitude. "Ces phénomènes m'inquiète, mais que c'est-t-il passé ?" Après plusieurs jours où lui et Tobold restèrent au village de leur sauveurs, complètement rétablit, à présent ils pouvaient reprendre les recherches. Mais au grand désarrois de Leroy, le vieil homme semblait avoir une toute autre préoccupation, l'informant qu'ils sont à deux jours d'Altaïa et qu'il devait y aller pour y régler une affaire personnelle. Jack était extrêmement déçu. Lui qui était prêt à repartir à la recherche d'une météorite, il fut bien brutalement revenu à la réalité. "Après tout je suis un soldat de la garde, un loyaliste."

Finalement Leroy décida de suivre son maître, après tout il pouvait en profiter pour héberger chez des membres de sa famille. Mentant, jouant la comédie et son rôle de guide jusqu'au bout. Se mettant en route, ils furent accompagner par plusieurs familles du village. Pendant le voyage Jack regarda derrière lui, en direction du désert, nostalgique. "Ce voyage restera à jamais graver dans ma mémoire." Une fois arrivée à Altaia, les deux hommes échangèrent des adieux, où plutôt des aux revoir, touchant et émouvant. Rien de plus moral avec ce qu'ils avaient vécu, ce promettant de prendre bien soin de leur personne et ce promettant qu'ils se reverraient un jour. Oui c'est ainsi que Tobold et Jack celèrent leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:25

Les coupures, les déchirures, les cassures, de Tobold se guérissent peut à peut. La folie disparait comme un mauvais brouillard se dissipe au petit matin quand le soleil apparait, la folie de notre homme s'évapore. Il a besoin de repos, et de calme. Les charbonniers les soignent et les nourrissent, lui et Monsieur Jack . Il se revoit, dans des couloirs avançant dans le noire à la recherche, mais à la recherche de quoi? mangeant des vers de terres, et des insectes, il voit des grottes au milliers de stalactites et stalagmites, il a vue des rivières souterraines, descendant toujours plus bas, allant toujours plus loin, mais ne trouvant pas ce qu'il cherchait. Il se voyait revenir vers Monsieur Jacks, Il revenait à la lumière, à la chaleur, et tout de suite cela n'allait pas, ce n'était pas le jeune homme qu'il fuyait, c'était ce qui ce passait à l’extérieur, la nature en folie, mais depuis quelques jours Tobold se sent mieux.

Il va voir Monsieur Jack, et lui explique qu'il partira avec le prochain chargement de charbon de bois à Altaïa. Il a quelque chose à faire avec Armure, puis cela fait il aimerait retourner à Aldaria. Sauf si l'aventure le propulse quelque part. Il donne son Chameau à Monsieur Jack en lui expliqua,t que là ou il va le chameau est un handicape. Cet animal ce voie de loin, et on peut l’abattre ainsi que son conducteur avec une volet de flèches. Il explique que Bobosse est un animal du désert, que lui Monsieur Jack est a un homme du désert, ils iront bien ensemble. Il donne une petite bourse contenant des POs et quatre billes de fer légèrement rouge, pour tout ses bons soins.

Ils se retrouve quelques jours plus tard à l’entrée du nord est d'Altaïa, Tobold donne aux charbonniers quelques POs. Ils se retrouvent sur une placette ou coule une fontaine.
Une dernière fois notre homme souhaite bonne chance au jeune homme, en se disant que ce n'est qu'un aurevoir. Il fait une dernière caresse à Bobosse.

D'un pas décider, De Mangrove quitte Monsieur Jack, il part à la recherche de d'Aurmure.....et s'enfonce dans une ruelle sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Empty
MessageSujet: Re: La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé La Mesa Maudite. [Jack]  Fin du monde jusqua fin marsTerminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Mesa Maudite. [Jack] Fin du monde jusqua fin marsTerminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeune et naïf (Jack)
» La départ de Jack Leroy [Terminé]
» Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE
» Coupe le paquet, mélange le, et aligne les pièces (Pv Jack)
» Mission dans l'Ouest [Athillë, Jack, Saemon, Luna.....] [ Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-