Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:29

--- 5 Avril ---

Une ambiance de taverne, voilà bien quelque chose qu’il n’expérimentait pas souvent. Non, pour être plus précis, la seule autre fois où il avait été dans une taverne, c’était cinq ans auparavant, en compagnie de Lyroë, Eliow, et de deux dragons encore jeune qui avaient finis par manquer s’affronter, en détruisant une partie de l’auberge en question au passage et en terrorisant les humains présents. On ne pouvait pas vraiment dire qu’à l’époque, il avait eu la chance de savourer cette première. L’ambiance avait été lourde, hostile, donc peu propice à la découverte et aux relations. Bon, certes, cette fois non plus n’était pas des plus propices. L’ambiance générale de Gloria n’était pas propice à se balader nez au vent lorsqu’on était elfe, et encore plus quand on était un elfe recherché pour avoir cogné sur Néant après avoir détruit une chevalière maléfique de sa création. Si jamais on le prenait, il était mort, autant le dire… enfin il ne se résignerait pas, mais il ne se voyait pas faire flamber la ville ou faire tomber toute l’armée alayienne sous son autorité. Il avait ses limites, comme tout le monde. Aussi, même s’il se savait relativement à l’abri, il n’avait pris aucun risque. En apparence, il avait l’air d’un humain comme tous les autres, grâce à son cristal de métamorphose, mais la supercherie n’était pas non plus sans défauts. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait dissimulé l’objet, accroché à sa chaine, dans l’intérieur de sa chemise, de sorte qu’il ne puisse être aisément repéré. Pour le reste, et bien… il suffisait de faire attention. Mais c’était clairement le genre de veille soutenue qui achevait ses nerfs déjà bien entamés par le mois précédent.

Et c’était également la raison qui l’empêchait, une fois de plus, de réellement s’imprégner de l’atmosphère environnante. Mais sans doute était-ce mieux ainsi. Pourquoi avait-il accepté exactement ? Il ne se souvenait plus. Ou peut-être l’avait-il simplement fait parce qu’il ne se sentait pas vraiment un choix en la matière. Les rebelles étaient décidés, et s’il pouvait leur sauver la vie… pourquoi hésiter ? Il n’avait pas le droit de se soustraire à ses devoirs. Aussi attendait-il. Mais que faire pour tuer le temps ? D’autant qu’ils n’avaient pas beaucoup le sens de la ponctualité, apparemment. Ou bien était-ce les patrouilles alayiennes qui les retardaient ? Dans tous les cas, lui ne se voyait pas vraiment rentrer. D’une part parce que cela embarrasserait Auphélie, et d’une autre parce qu’il ferait faux bonds aux rebelles… ou qu’il risquait de les mettre en danger. Non, mieux valait rester, tant pis ! Soupirant, il baissa la tête et se passa une main dans le cou, massant sa nuque et les muscles de sa gorge avant de repousser une mèche de son visage. Le mouvement libéra sensiblement le pendentif à son cou sans vraiment qu’il le remarque. Non, finalement, même s’il ne pouvait partir, il ne voulait pas rester indéfiniment à l’intérieur. Les vibrations commençaient à lui taper affreusement sur le crâne et son début de migraine lui annonçait clairement qu’il n’était pas fait pour un tel univers même s’il en était particulièrement curieux. Trop de monde, trop d’émotions, trop de négatif de toutes sortes…

Il se releva, paya ce qu’il devait, puis ressorti. L’air était sec et chaud en journée, en raison de la canicule. Pourtant, lui ne le ressentait pas réellement. Clignant des yeux, il s’éloigna de l’entrée de la taverne pour accéder au bout de la rue pavée, observant le ballet des humains sur l’artère secondaire, tout en restant assez proche pour savoir si les rebelles arrivaient ou non. Pourtant, ce ne fut pas exactement un bon sentiment qu’il ressentit lorsqu’un individu s’approcha de lui… Fronçant sensiblement les sourcils, il se retourna pour faire face à qui de droit.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:56

Un mois venait de s'écouler depuis les catastrophes naturelles et depuis son aventure dans le désert avec le chercheur de météorite. Le jeune soldat avait été qu'à moitié surpris par la révélation. "Je me demande pourquoi quelqu'un c'est attaqué au Néant ?" Oui avait tout les événements qui s'étaient produit, il avait émit l'hypothèse que l'équilibre de leur monde avait été rompus. Finalement, après un mois doucement tout semblait reprendre son cours, tout semblait redevenir normal, sauf dans le royaume des elfes. Pendant qu'il était plongé dans ses pensées, il marchait dans les rues, tranquillement et derrière lui il y avait Bobosse, un chameau du désert. Leroy avait installé un dispositif pour qu'on voit qu'il vendait le brave animal. Mais ici peu de personnes semblait intéressé. De toute manière, le jeune loyaliste était extrêmement attaché à l'animal et du coup lorsqu'on lui faisait une proposition, il avait toujours à redire et négocier afin de décourager les vendeurs. Pourtant il devait l'admettre que sa paye de soldat risquait de ne pas être suffisant pour subvenir au besoin d'un tel animal. Et puis, Jack voyait bien que le chameau avait énormément de mal à s'adapter à ce nouveau style de vie. Caressant la tête de Bobosse qui le lécher, comme s'il comprenait le dilemme que son nouveau maître enduré.

Leroy n'avait pas encore reprit du service, lui aussi avait eu beaucoup mal à revenir à la civilisation. Avec son mal du pays mieux valait pas s'engager dans une mission, ni même se porter volontaire. Du coup il se retrouvait à la caserne à faire des tâches ingrates qui normalement était réservé à la bleusaille où encore au récalcitrant. A présent il guettait les annonces de mission impatient de travailler, mais d'abord il devait se séparer d'un animal plutôt encombrant et peu pratique. Il sortit soudain de ses pensées, surprit de se retrouver aussi loin de la place du marché. Il était prêt d'une taverne, grimaçant, il voulait un bon et gentil propriétaire pour Bobosse car après tout même si ce dernier avait été influencé dans son comportement à cause du Néant, le chameau lui avait quand même sauvé la vie à plusieurs reprises. Un homme venait de sortir de la taverne, Leroy l'observa et décida de se rapprocher. Non il n'avait aucune intention de vendre son chameau aujourd'hui, mais il avait entrevu que cet homme semblait porter quelque chose à son cou. "On dirait un étranger, je ferais mieux de l'avertir de la nouvelle loi, s'il ne veut pas avoir de problème." Se rapprochant, cette fois il en était sûr le médaillon de l'homme était magique, il en mettrait sa main au feu. Lui aussi faisait profil bas et cacher son pendentif, mais celui de l'inconnu était visible.

-Pardonnez-moi étranger, un conseil, mieux vaut que vous cachez votre médaillon, la magie est devenue interdite...

L'inconnu c'était retourné, alors Jack s'était rapproché et lui avait signe de se rapprocher, finalement il venait de lui glisser dans l'oreille ces paroles. Certes Leroy était un soldat, il se devait de faire respecter les lois, mais tout de même arrêter toutes les personnes ayant un objet magique où utilisant la magie pour trahison c'était un peu fort, le jeune homme souvent ne faisait que mettre en garde et prévenir de la sanction, qu'appliquer cette politique qu'il trouvait vraiment sans queue ni tête. Lui souriant, voyant qu'il avait compris, Jack allait devoir reprendre à contre cœur sa quête d'un nouveau propriétaire pour son chameau, mais il fut interpeller par un autre l'homme. Tournant la tête il reconnut Will, Jack ne le connaissait pas spécialement, mais il avait entendu parlé de ce traqueur d'elfe. Fronçant les sourcils, il se demandait ce qu'il lui voulait. "Pourvu qu'il ne veux pas acheter Bobosse !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:59

Gloria la magnifique portait bien son nom. Ville à la mesure des attentes de Will, même si l'architecture et ce genre de bâtisses n'étaient pas son genre. Mais elle n'avait au moins rien à voir avec les villes que ce soldat avait pu croiser depuis son arrivée sur cette nouvelle terre, espoir d'un renouveau, et d'une vie meilleure, mais encore mieux, symbole d'extension de leur connaissances mais encore plus de leurs croyances. Pour preuve qu'elles étaient en tout bien plus fortes et plus fiables que celle de cette terre remplie de magie. Ils étaient là en conquérant, pouvant s'abreuver des délices d'Armanda, sans subir le moindre soucis. Will voyait dans les yeux des basses gens du peuple, de la crainte en le voyant, ou du mépris, mais qu'importe, personne ne lui disait rien. La crainte de l'alayen, des batailles resteraient un bon moment dans les esprits faibles des non croyants. Ils comprendraient par la suite que Néant leur apporte toute force. Du moins, Will s'en arrogeait ainsi l'idée et la portait en bandoulière très fièrement. Il était un des conquérant de cette ville et de ce fait il avait possession sur des nombreuses choses dans cette ville, comme la vieille boutique d'un armurier qu'il avait un peu bousculer pour récupérer quelques lames, ou bien sa jeune et jolie fille. Ou encore les fruits dans les étalages des marchés dont il se servait sans demander son reste. Il prenait, le reste n'était pas son soucis.

Mais pour l'heure, Will se rendait dans l'une des auberges de la ville où il aimait boire tout en jouant aux cartes ou dés et escroquant ça et là, jouant les trouble-fait, et flirtant avec les jolies serveuses, pas souvent farouches. D'un pas conquérant, le soldat marchait dans les rues, lançant parfois quelques remarques désobligeantes sur les passants qu'ils croisaient.

Quand il vit au loin, devant l'entrée de la taverne, une vieille connaissance d'un soir, un pigeon de sa cour d'un soir.
Il arriva à son niveau et d'une voix désobligeante :

« -Alors tu t'es fait un ami, le perdant ? J'espère que tu ne l'as pas pris sous ton joug pour lui piller son argent ? »

L'ami en question avait tout du gamin ou plus de la fillette de bonne famille au vue des vêtements, un brin original, peut être un peu tout seul dans sa tête ou secoué du citron, bref un autre beau poulet à plumer. Une veine.

« -Après tout après cette partie de carte l'autre soir, ta bourse en serait bien tentée. »

Une pique, si peu. En tout cas Will était bien tenté de recommencer avec les deux si possible, si bouclette avait de l'argent tant mieux.

« -Même si les fillettes à bouclettes changeraient des colosses contre qui tu te mesures habituellement. Moins dangereux !! Plus simple à manipuler. Pense à la ramener à ses parents avant minuit. »

Will regardait l'enfant d'un air carnassier, il connaissait quelqu'un qui serait ravi de passer la soirée avec eux. Dommage qu'il soit de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:50


Il savait d'ors et déjà que l'inconnu un peu trop impoli, et dans un style particulièrement difficile à accepter même pour lui, n'était pas dangereux. Il ne se priva donc aucunement de lui enfoncer un doigt dans la poitrine et de le faire reculer d'une pression ferme mais relativement légère, qui dissimulait relativement bien sa force elfique. Pour les siens, il était d'une faiblesse ridicule et beaucoup le confondaient avec un incapable dans les domaines martiaux, quand on ne le prenait pas simplement pour une fille. Pour un humain cependant, il était encore bien trop fort. Et il eut donc la satisfaction de le voir reculer sans mal. Bien ! En voilà un de docile. Ce n'était pas courant chez les humains. Certes ce n'était pas pour cela qu'il appréciait les humains, il aimait bien quand ils étaient un peu rebelles... mais cela lui servait bien davantage de voir un élément un peu malléable. En même temps, tout paraissait malléable à côté de de Lorenz et Shaynar... Question de comparatifs, sans nul doute. Néanmoins et malgré le geste qui avait dû faire passer le message sans équivoque (on ne touchait pas à son espace vital à moins qu'il ne le décide, et entre autre parce que cet idiot aurait pu se griller la peau et les yeux s'il n'avait pas fait attention à sa magie), il lui fit un sourire courtois. « Je le savais déjà, en réalité, mais merci, je n'avais pas vu qu'il avait glissé » Ce qui n'était rien de plus que la parfaite vérité.

Et il rangea donc le pendentif, juste à temps d'ailleurs semblait-il. Allons bon, lui par contre il allait être plus délicat à gérer... pas forcément parce qu'il était intelligent, mais surtout parce qu'il semblait beaucoup... alayien, oui tout à fait. Pourtant ils n'étaient pas tous des brutes mal dégrossies, mais il comprenait le sentiment général en voyant pareille énergumène se permettre de lui parler comme ça. De la part d'un armandéen, il ne dirait rien mais là... et de la façon dont c'était fait.... non il ne pouvait pas le prendre avec autant de philosophie que d'habitude. « Votre... 'sollicitude'... me touche... mais je doute que messire Leeroi* ici présent réussisse vraiment à me prendre la moindre pièce, ni à me manipuler en vérité. Cepedant puisque vous semblez vous complaire à jauger de mon âge, peut-être désireriez-vous me reconduire vous-même, messire Solweig** ? » Oups... Vieille habitude, voilà qu'il était allé pêcher leurs noms dans leurs chants. Une bien mauvaise rengaine que celle-ci, mais de toute façon. Il croisa malgré tout les bras, affichant une assurance parfaite. « Mais d'ailleurs, pourquoi vous souciez tant de moi ? Je ne doute pas qu'avec la présence de l'ordre d'obsidienne, cette ville est été nettoyée... » Nettoyée oui, un mot neutre, pas de quoi le mettre mal sans en ôter le sens. Et il était effectivement persuadé que l'ordre avait nettoyé la ville, simplement pas de la même façon.

Un petit sourire vint se dessiner sur ses lèvres alors qu'il réfléchissait à quelque chose. Finalement et avant que quiconque n'ait eu la possibilité de réagir, il lança. «Puisque vous semblez apprécier les cartes, je vous défi. Ou bien vous mesurer à plus fluet que vous vous serait une trop grande menace ? »
]

* et ** Intégrer un léger accent (qui déforme le nom donc^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:06

Leroy fit une grimace aux paroles de l'inconnu. Il n'avait voulu que le mettre en garde, que l'aidait et ce dernier avait agi avec beaucoup de froideur face à lui. En coup cas c'était l'impression qu'avait eu le jeune soldat. Ce fut à ce moment qu'un autre homme arriva et interpella l'inconnu. Jack le connaissait de vu il s'agissait de Solveij Willfried, ici il avait une sacrée réputation presque tout le quartier semblait lui appartenir. Ici c'était en quelque sorte son territoire. Contractant la mâchoire en croyant que les deux hommes se connaissaient. "Des fois je me demande comment j'arrive à me mettre dans ce genre de situation." Observant les deux hommes discutaient, il aurait bien voulu s'éclipser discrètement afin de les laisser tranquille, mais l'homme à l'amulette magique semblait également le connaître. "Comment est-ce possible ? Je n'ai jamais oublier aucune personne que j'ai pu croiser dans ma vie jusqu'à aujourd'hui..." Plongé dans sa réflexion, non seulement il était habillé comme un simple habitant, oui il n'avait strictement rien sur lui pour qu'on puisse le reconnaître car mit à par un soldat loyaliste, qui d'autre pouvait le reconnaître ? Un membre de la Horde ? Oui mais justement on faisait tout pour garder l'identité des membres secrets. Un rebelle qu'il aurait croisé ? Il aimait de moins en moins les tournures des événements, sa proposition sentait le piège ! "J'ai l'amer impression que cet homme à l'amulette essaye de nous entourlouper !"

Leroy ne voulait vraiment pas se mêler de ne ce qui le regardait pas et si ces deux hommes avaient un compte à rendre, mieux valait mieux pour lui partir, afin de les laisser tranquille régler leur petit indifférent. Pourtant cette proposition était une véritable aubaine, en ce moment il était quelque peu à sec question finance, oui s'il gagnait un peu d'argent il pourrait subvenir au besoin du chameau et ainsi Bobosse pourrait rester avec lui. D'un autre côté s'il perdait quelque pièce se serait lui qui risquait de se retrouver à la rue. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle. Pesant le pour et le contre. "Ces hommes ne m'inspirent aucune confiance, si je rentre dans leur combine, soit il y aura de la triche ou soit je vais encore me retrouver prit au piège dans une sacrée histoire." Il était fatigué de tout ça, lui qui venait à peine de revenir au pays, à cette scène étrange, il se demanda pourquoi il n'était pas resté dans le désert.

-Votre invitation est tentante, mais j'ai d'autre priorité... Je ne joue pas contre une personne qui ne m'a jamais vu et qui pourtant connais mon nom de famille... Votre proposition sens l'escroquerie à plein nez et je ne veux pas y être mêlé !

Piètre excuse, il ne devait pas faire bonne impression, mais il se fichait pas mal de ce que penser ces deux hommes de lui. S'il était revenu s'était pour y faire régner la paix et la justice en appliquant la politique de l'empereur. Même s'il devait admettre que depuis ce qui s'était passé dans le désert, tout semblait avoir changé et notamment son regard. "Je ne penses pas que c'était judicieux d'interdire la magie... Cela nous affaiblie davantage, comme si les vampires n'étaient pas déjà assez puissant !" Oui il était un peu embrouillé depuis son retour tout semblait différent. Où était donc la belle ville de Gloria pétillante de vie ? Est-ce l'ordre avait été obligé d'aller jusque là pour défendre la paix dans la capitale ?

-Toutefois je peux servir de juge pour que votre duel ce passe dans les règles de l'art !

Son cœur et âme de soldat avait parlé, oui il était curieux de voir si les rumeurs sur Willfried étaient vraies ou au contraire que des légendes. De plus l'homme à l'amulette l'intriguait, c'était une occasion d'en savoir davantage sur ce personnage étrange. "Cette sensation que j'ai ressentie tout à l'heure comme s'il avait une force surnaturel... Comme ceux des elfes..." De plus être juge pouvait être bénéfique et s'il jouait bien son rôle peut-être qu'à la fin les deux hommes lui donneraient une ou deux petites pièces. Attendant de voir la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:48

« -Tu m'a pris pour une de ces nourrices de marmots de richards, bouclettes. A moins que cela ne cache une proposition tout autre ? »

L'alayen posa sa main contre le mur pour s'avancer de l'elfe tout près de l'elfe. Un brin enjôleur, il continua.

« -Comment connais-tu mon nom fillette ? Ma réputation me précède, je comprends bien mieux. »

Un clin d’œil complice et un brin provocateur, Will continua. Ne doutant pas du bon nettoyage de la ville. Et pour sur, il s'en était chargé en partie.

« -Mon soucis de toi n'a rien à voir avec la ville et sa sécurité ou son nettoyage. Le seul doute que j'ai, c'est celui de te voir tenir des cartes dans les mains et de savoir si tu sais compter tes pièces d'or. »

Et si ce n'était pas le cas tant pis. Le compagnon bien jeune de Leroy avait au moins l'espoir, la folie, l'audace de la jeunesse de croire pouvoir s'affronter à lui. On n'allait pas le décevoir le cher enfant.

« -Mais je relève le défi, t'as plus de cran que ton compagnon d'un soir qui se défile bien vite. Trop vite que s'en ai bien louche. Là le doute peut s'insinuer. »

Qui parle de doute ? Le doute c'est pour les petits joueurs et Will aimait jouer et surtout se jouer des autres. Et Bouclette à l'allure étrange avec son accent de nordique sûrement, n'était pas un doute à lui tout seul mais un peu de fraîcheur dans cette soirée trop bourrue. Puis si on pouvait un peu se moquer de fillette au passage. Et peut être plus si affinité.

« -Je ne veux pas m'y mêler j'ai d'autres choses à faire mais je vous juge. Pas besoin de juge. Tu joues ou tu vas tenter de gagner ta pitance ailleurs Leroy !! Sinon ta couardise va être bien connu oui tout comme ton nom." 

Un sourire un brin moqueur s'afficha. Il aimait les bons joueurs, surtout quand ils perdaient face à lui. Ce qui arrivait bien souvent car Will finissait par sortir le poing et le frapper au mieux sur la table au pire sur un nez.

« -Allez bouclettes, j'aime ton audace ou ton innocence, voir les deux... »

Un sourire carnassier et un regard assez malsain s'affichait sur son visage tandis qu'il regardait l'elfe blond. Si seulement il se doutait un instant de ce tenir face à une de ces personnes du beau peuple qu'il exécrait. Avec toute leur magie, leur sortilèges et autres choses louches du genre. Ils avaient des mains et un cerveaux comme tout le monde pourquoi ne pas s'en servir et compter que sur cette chose inutile et paresseuse.

« -La taverne nous attend, passe devant fillette. Leroy, si tu te sens de tenter la chance pour une fois. »

Railla Will en lui donnant une grande claque dans le dos. D'un signe de tête, il indiqua la porte à Bouclette et lui ouvrit en parfait faux gentleman. Et lança un regard à Leroy pour voir s'il suivait le mouvement.

A l'intérieur de la taverne, une odeur acre à vous saisir les narines et la gorge, des bruits et railleries de comptoirs. Will s'avança en saluant deux, trois connaissances et se dirigea vers une table au fond.

"-Prenez place?"

Il tourna sa tête vers la porte d'entrée qui s'ouvrit vers une bonne connaissance. Un sourire amusé s'afficha sur son visage. La partie allait être amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:56

Lui, de garde ? Et puis quoi encore ? Il était officier, il n'avait rien à faire avec la troupe et le fait qu'il ne soit que sergent plutôt que lieutenant comme cela aurait dû être n'y changeait rien. Un jour ou l'autre il ferait payer cet affront à ceux qui avaient jugé que son nom ne suffisait pas à lui faire obtenir les galons qu'il lorgnait. En attendant, il se contentait de son grade tout en essayant de s'abroger le plus de privilèges possibles, à commencer par les exemption de ce genre de corvée. Une bourse habilement glissée dans la bonne main, un petit mot susurré dans la bonne oreille, et il était libre pour la journée ! Tant pis pour le "camarade" qui prendrait sa place, tout le monde ne pouvait pas être lui après tout...

Satisfait de ces longues heures de liberté qui s'offrait à lui, il quitta la caverne en compagnie d'un groupe de cinq hommes de sa section. Insolents et braillards, ses gars ne lui obéissaient pas moins au doigt et à l'oeil et il faisait partie de ces gens persuadés que la puissance d'un homme se mesurait entre autre au nombre de "courtisans" qu'il pouvait rassembler autour de lui. D'autant plus que les rues de Gloria n'étaient pas toujours sures malgré la pacification forcée que les Alayiens avaient menés. De nombreux Armandéens s'obstinaient à leur résister et à utiliser leur sale magie dès qu'ils en avaient l'occasion. Ces barbares auraient eu besoin d'une poigne encore plus sévère selon lui. Non pas que le Prêcheur ne l'était pas, mais si Franck avait osé l'approcher alors nul doute qu'il aurait pu lui souffler quelques idées repressives à l'oreille... Enfin bref, ce n'était pas si mal Armanda, surtout la capitale !

Franck avait bataillé dur pour obtenir cette affectation à Gloria pour son unité. En plus d'une sécurité presque parfaite, lui et ses hommes étaient aussi aux premières loges pour les meilleurs loisirs, les meilleurs logements, même la bouffe était meilleure ! Une chose était sure, il n'avait aucunement l'intention de vider les lieux. Si on lui on laissait l'occasion alors il s'arrangerait pour rester là jusqu'à la fin de la guerre. Cela n'aiderait pas beaucoup sa prise de galon mais il trouverait bien le moyen de "s'illustrer" sans risquer sa peau, quitte à s'approprier quelques faits d'armes à de pauvres bougres. La plupart du temps ils ne savaient de toutes façons même pas quoi en faire, alors que lui... Eh bien lui, il le méritait bien, là.

Sur de sa supériorité sur tout autre que lui, et plus particulièrement sur les barbares Armandéens, Franck traversa le quartier marchand d'un pas hautain. Ses hommes riaient autour de lui en interpellant les jolies filles sur leur passage. L'une d'entre elle eut le malheur de les frôler de trop près et passa en main tripoteuse en main tripoteuse sous les grasses et grossières plaisanteries qui parvinrent à tirer un sourire non moins grossier au sergent. C'était vraiment une belle journée, ne manquerait plus qu'il se trouve un petit en-cas bien mignon pour ce soir et ce serait juste parfait. Mais il avait encore bien le temps de chercher, et au pire il savait à quelles portes frapper pour être fourni en tendre et juteuse jeunesse. Autant commencer par aller se rincer le gosier donc, l'un de ses gars connaissait une bonne auberge dans le coin, il s'y laissa conduire.

Il n'était jamais venu dans cette auberge, mais de toutes évidences c'était un point de rendez vous privilégié de certains Alayiens. Il ne fut donc pas long à en reconnaître certains et tandis que trois de ses hommes s'en allaient exiger de quoi s'enivrer à l'aubergiste, lui et les deux restants se dirigèrent vers le fond de la salle, là où Frank avait repéré un visage bien connu. Le sien s'éclaira quand il arriva à sa portée, assez près pour poser les yeux sur les deux pigeons que Will avait apparemment pêché. Il fallait croire qu'il était doué pour les repérer... Ces deux là avaient l'air bien mûrs mais Frank n'était pas vraiment à la recherche d'un quelconque enrichissement. Aussi désoeuvré que ses hommes, il recherchait plutôt l'amusement, comme le démontra sa voix moqueuse :

"Eh bien Will ? Tu t'es trouvé une petite copine ? Elle est mignonne... Et ça c'est quoi ? Sa grande soeur ? C'est gentil de me l'avoir réservée !"

Les deux autres Alayiens ricanèrent. L'un d'entre eux était passé derrière "la grande soeur" et ébouriffait à présent ses courts cheveux d'un geste aussi discourtois que sarcastique. Plus réservé, le second se contenta de s'appuyer sur la chaise du blond aux longs cheveux en lui décochant un sourire provoquant. En nombre dans un fief conquit, armé jusqu'aux dents et protégés par leurs armures, les Alayiens se sentaient surpuissants. Frank fit mine de réfléchir très sérieusement pendant un instant puis assena à son ami :

"Tu sais, tu devrais faire attention à tes fréquentations. A courir ainsi les petites Armandéennes, tu vas finir par attraper une cochonnerie... Enfin je suppose que jouer ne nous salira pas trop, il suffira de tenir les cartes du bout des doigts..."


Nouvelle salve de rires. Frank adorait prendre pour cible les gens qui ne pouvaient s'y opposer. Et autant dire que cette petite chose blonde et son copain au regard niais ne l'inquiétaient pas. Ils étaient coincés avec eux, bloqués par les deux Alayiens rigolards qui se tenaient derrière leur chaise en attendant juste le moment où ils étaient censés rire aux blagues de leur chef. Assuré de sa victoire, Frank s'installa face à Will et lui décerna un clin d'oeil rieur en attendant qu'il distribue les cartes. Ou comment s'inviter dans la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:27


Il était étrange quand même cet humain-là. Autant le dénommé Willfried Solvej était très simple à cerner et jauger, autant l'homme au chameau était relativement curieux. Sa candeur, très certainement. Sa réaction instinctive à le voir user de son nom l'amusait, comme à chaque fois qu'il surprenait ses interlocuteurs en tirant parti de ses connaissances baptistrales. Il était loin de posséder une aussi bonne mémoire qu'il aimerait. Les humains oubliaient toujours beaucoup. Même parmi les Enwr, ils mettaient des années à former leurs esprits à tout retenir. C'était normal d'ailleurs, on ne demandait pas à un humain d'avoir la mémoire d'un… et bien d'un chameau. Il eut un léger rire. « L'escroquerie ? Venant d'un individu tel que vous, c'est plutôt le guérisseur se fichant de la charité, non ? Vous êtes aussi louche que n'importe qui d'autre… et il vous serait bien difficile de savoir si je vous ai effectivement vu auparavant ou non » Et bien oui, au sens le plus stricte du terme, il n'avait aucun moyen de l'affirmer, puisque l'on croisait tous les jours de nombreuses personnes sur sa route. En particulier dans une grande ville. Néanmoins, il n'en dit pas plus, car de toute façon le lourdaud d'alayien qui les avait abordé s'en donnait lui-même à coeur joie. Il était… intéressant, comme spécimen, tout de même. Si arrogant et sûr de lui. Ça le faisait doucement sourire. Ça l'amusait, oui, pour une fois il s'amusait…

« Et j'aime qu'on relève mes défis... » susurra-t-il. Il ne ferait aucun mal à ces hommes, mais il allait tout de même bien rigoler de voir la déconfiture de ce dénommé Will. Et si les rebelles arrivaient enfin, et bien ils profiteraient du spectacle d'un Solvej rendu à ses dessous. L'homme était clairement malsain, mais il n'avait qu'à se répéter qu'il avait vu pire… bien pire parfois. Néant et ses tentacules par exemple. Et puis l'assurance sans faille qu'il arborait risquait d'être belle lorsqu'elle s'effriterait. Entrant dans la taverne, il fit un sourire au 'gentleman' et fut soudain heureux de n'être incapable de mentir que par les mots. Garder le sourire s'avérait une bonne idée dans un cas pareil. Et il ne doutait pas que Leroy suivrait, puisqu'il était curieux. Il posa donc le pied à l'intérieur et vint s'installer à la table qui serait la leur… D'un coup d'oeil, il fut assuré que ceux qu'il attendait n'étaient pas encore arrivés, mais n'eut pas le temps de s'arrêter davantage là-dessus qu'il avait de la compagnie supplémentaire. Allons bon, qui cette fois ? Frank de son petit nom, donc. Le chanteur ne mit pas plus de quelques instants à le connaître aussi bien que ses nombreuses partitions de musique. Lui et ses… mauvais penchants. Des vices à faire vomir, choquant et répugnant personnage.

Cependant, il ne se voyait pas vraiment le juger en place publique. Mine de rien, s'il agissait contre un homme pareil ici, il risquait d'avoir du mal à s'en tirer et quitter la ville ensuite… Mais voilà bien quelqu'un qu'il aurait volontiers abandonné sous la lame de Lorenz, tout en sachant que cela lui aurait affreusement coûté. Non à vrai dire il n'aurait pu le laisser se faire exécuté sommairement. Même s'il le méritait. Voilà bien la différence entre eux sans doute. Lui avait des valeurs. Du moins… il espérait en avoir… Néanmoins pour le moment, la question n'était pas là. Il fallait plutôt qu'il trouve comment gérer cette énergumène de plus. Mais à le voir ainsi, il n'avait aucun doute qu'il pourrait lui réserver le même sort qu'au Solvej. Cela dit pourquoi ne pas innover ? Lui aussi était bouffi de certitude, persuadé qu'il était sans défenses. Il risquait de s'en mordre les doigts. Pour une fois, il avait envie de jouer et pas beaucoup de scrupules. Il s'adossa plus nonchalamment sur sa chaise, penchant sensiblement et rendit son sourire à l'alayien se penchant vers lui, un sourire parfaitement stoïque.

Allons Meri, ce n'était que quelques alayiens. De bien mauvaise compagnie, mais s'il avait envie de se défouler c'était parfait. « Oh je doute que vous trouviez vos doigts salis, à moins qu'ils ne s'égarent, et en ce cas, je doute que leur souillure soit réellement ce à quoi vous pensez... » affirma-t-il d'un ton parfaitement calme et maîtrisé, en tournant son regard gris sur Frank, sa voix mélodieuse portant sans encombre malgré le brouhaha de la taverne. Il ne tiqua pas en le voyant s'installer mais continua de l'observer fermement malgré le doux ourlet de ses prunelles et prit ses cartes avec un sourire. « Et bien messieurs, vous qui semblez si sûrs de vous…. Pourquoi ne pas rajouter quelques enjeux à cette partie ? Après tout, si richesse s'échange ce soir, ce n'est certainement pas la seule opportunité que nous ouvre pareil défi, ne pensez-vous pas ? » Regard sensiblement plus appuyé, d'abord vers Frank, puis vers Will, et enfin, plus pétillant, vers Leroy. Il revint cependant au premier nommé. « Je suis certain que messire Olger aura des idées à proposer pour rendre le moment plus savoureux » Et pourtant il savourait déjà beaucoup, surtout à l'idée de ce qui allait suivre.

Il avait déjà hâte de voir leurs têtes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:33

Leroy n'aimait vraiment pas la situation dans laquelle il était. "Cet homme au pendentif est en train de nous jouer un mauvais tour, j'en mettrais ma main à couper !" Ne préférant pas répondre à Will, histoire de ne pas rentrer dans son jeu de provocation. Pourtant plusieurs détails intrigua le jeune soldat, Will avait bien dit elfe ? Jack avait beau observer l'homme au médaillon car ce dernier ne c'est toujours pas présenter. Mais non seulement il voyait un humain, en tout cas pas de grande oreille, le teint d'une couleur normal, aucune caractéristique d'un elfe mais en plus il ne comprenait pas pourquoi le célèbre Solveij était persuadé que cette personne en face de lui était une femme ! "Elfe, femme ? Mais de quoi parle-t-il ? Il doit avoir un sacré coup dans le nez pour divaguer autant !" C'est aussi pour ça qu'il ne voulait pas s'impliquer, il sentait le piège. "Que faire ? Je ne vais tout de même le laisser s'en tirer comme ça !" Oui les paroles de Will avaient chauffé le sang de Leroy, voilà qu'il était à peine de retour à Gloria qu'on cherchait déjà à le nuire ! "Décidément cette ville ne changera jamais, toujours fidèle à elle-même"

-C'est d'accord, si tu insistes... A tes risques et périls...

Leroy ne suivait pas les deux hommes pour répondre au défi lancer, mais bien parce qu'il était curieux de savoir si l'intuition de son totem était exacte. En tout cas Will plongeait la tête la première dans le piège de l'homme au médaillon. Oui il voulait savoir comment toute cette histoire aller finir et surtout il voulait savoir qui était cet homme qui semblait le connaître ? Du coup il mit Bobosse dans la petite grange attacher à l'auberge, au moins ici son chameau sera entre de bonne main. Ensuite il entra et suivi le mouvement, restant sur ses gardes, il était méfiant des manoeuvres de l'homme au médaillon. Quand tout d'un coup, une personne les interpella, Jack ne le connaissait pas, normal il n'était pas au courant de toutes les nouvelles affectations, il n'était que soldat. Observant avec amusement "Non, mais par tous les Totems, lui aussi est aveugle ? En tout cas cet homme est très fort, il a deux proie pour le prie d'une..." Perplexe, il ne comprenait pas où ces deux hommes voyaient une femme et une elfe, puis d'un coup Leroy ce demanda si par hasard ce n'était pas le pouvoir du médaillon, une seul façon d'en être sûr, il devait rester pour voir comment aller évoluer la situation.

-Ne changeras-tu donc jamais Mail ? Toujours aussi gourmande à ce que je vois...

La voie sucrée, calme et posée. Des paroles qui sonnaient comme une inquiétude de grand- frère, mais lorsqu'il plongea son regard dans celui de l'homme au médaillon, ce regard n'était pas dupe, il espérait que l'homme au médaillon comprenne qu'il pouvait compter sur lui. Leroy était prêt à servir de cobaye et d'aide. Histoire de se prendre au jeu, Leroy avait décidé de jouer la comédie, de jouer le rôle que lui aussi était une de ces proies, afin de le piège se referme totalement sur Will et Franck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:25

Ah ce petit jeu déjà bien passionnant le deviendrait encore plus maintenant que son ami et sergent serait là. Le duo ensemble. La belle affaire pour bouclette et le petit Minet. Finalement cette soirée serait bien plus passionnante qu'elle n'était partie.

« -Je savais que tu aimerais sergent, tout à fait ton style. »

Will lui proposa un siège en bois près de lui. D'un regard échangé avec son sergent, tout était dit, guère besoin de plus. Un sourire malsain se dessina sur son visage.

« -Il faut bien passer le temps. Et Bouclette semble vouloir jouer de son arrogance et de son audace ce soir. Rien de tel pour me mettre en appétit. L’innocence de la jeunesse.»

Et la bêtise de croire que cet avorton pourrait les blooser eux deux, deux joueurs compulsifs, qui maniaient bien mieux le dés que la plupart des ivrognes de cette taverne miteuse. Mais soit.

« -Mais assis toi Frank ! Vu que Bouclette propose de monter les enchères, profitons-en. »

Oui, qu'ils se fassent tous deux un peu plus d'argent. Au détriment de cette avorton et de la fillette qui voulait se faire pousser du poils, cela n'en serait que plus amusant et Will, tout comme Franck, avait bien besoin de s'amuser. Et au détriment de ces naïfs et mécréants d'armandéens, cela en devenait plus que plaisant. Un régal. Rien que pour cela, cela valait me coups de venir.

« -A tes risques et périls, ahahaha ! Leroy, j'aime ton sens de l'humour. Très bien...toi là ba ma jolie, apporte nous un jeu de dès et de quoi étancher notre soif. »

Ordonna Will à une des serveuse, une jolie blonde aux formes voluptueuses et aux mains bien blanches. Quand celle-ci revint, l'alayen l’attrapa par la taille lui faisant renverser quelques gouttes du breuvage sur la table en bois. Ne s'en préoccupant pas le moindre du monde, Will ne la lâcha pas pour autant et avec une voix un peu moins cavalière et plus enjôleuse il lui ordonna.

« -Merci ma douce, reste avec nous. Tu verras un beau spectacle. Et je sens que ta présence va me porter chance. »

Will attrapa fermement la jeune femme par le bras et l'amena à lui, afin qu'elle s'assoit sur ses genoux. Laissant courir une main graveleuse, il se saisit de l'autre de son verre et bu de grandes lampées de ce breuvage armandéen avant de roter allégrement.

« -Jouons à un jeux de chez nous. Hasard. Les règles sont simples : Si la somme des trois dés fait 3,4,5,6 ou 15,16, 17,18, c’est un Azar. Au premier lancé des trois dés, Si le joueur obtient un Azar, il gagne tout de suite la mise. La partie s’arrête, sinon, il obtient un Reazar, qui désigne la chance de son adversaire. Au deuxième lancé des trois dés, si on obtient un Azar, on perd, si on obtient un Reazar, gagné. Ensuite, ce même joueur enchaîne les lancés jusqu’à obtenir son score de chance : il gagne, la chance de son adversaire : il perd. »

Will lança le dés en direction de Bouclette dans un geste sec qui fit rouler les trois dès sur la table, dont le bruit se perdit dans le brouhaha ambiant.

« -Honneur aux femmes, ahahaha ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:22

Il n'avait pas compris la pique du blondinet, mais il avait parfaitement saisit la nuance ironique qui n'avait manqué d'effacer illico le sourire sur son visage. Il détestait qu'on se moque de lui et plus encore quand il ne comprenait pas la moquerie, ce qui était rarement le cas d'ailleurs. Une autre souillure ? Quelle autre souillure ? Et pourquoi ses doigts s'égareraient-ils hum ? Oh bien sur il aurait pu répondre tout seul à cette intéressante question, mais l'autre n'était pas censé pouvoir y épondre, lui. Simple remarque sans fondement sans doute, il était trop nerveux en ce moment. Il fallait qu'il cesse de voir les ennuis partout et plus encore dans les mimiques d'une malheureuse blondinette qui ne méritait certainement pas autant d'attention de sa part.

Rasséréné, il tourna la tête vers Wilfried et laissa ses vertes prunelles se promener lentement sur les formes généreuses de la femme qu'il venait de prendre sur ses genoux. Appétissante... Mais pas son style. En fait et fort évidemment qu'il n'y avait pas grand monde qui soit "son style" dans cette auberge. Sauf le blondinet peut-être... "bouclette" comme Will l'appelait. Frank n'avait jamais été très regardant sur le genre de ses "conquêtes". Masculin ou féminin, tout lui allait pourvu que les traits soient fins et la carrure... Juvénile dirons-nous. Le petit entrait assez bien dans ses critères, il était même plutôt très mignon. Voilà qui éveillait ses appétits...

La voix de l'autre gars vint le tirer de ses pensées, lui faisant hausser les sourcils d'un air quelque peu dédaigneux. Est-ce qu'il croyait vraiment que Frank était persuadé d'être en présence d'une fille ? Il ne savait pas renifler la moquerie quand on la lui servait dans les dents ? Pas une lumière lui... Le choix des mots était pourtant amusant et l'Alayien ne se priva pas pour rebondir dessus, un sourire matois sur les lèvres :

"La gourmandise n'est pas toujours un défaut..."

Bras croisés, il se réadossa à sa chaise et surveilla les gestes de Will qui lançait la partie et commençait par en expliquer les règles. Il n'écouta que d'une oreille distraite, connaissant déjà ce jeu bien connu des Alayiens mais il se méfiait toujours un peu de son ami quand il s'agissait de jeu de hasard, surtout quand il y avait une mise. Bon bien sur il fallait se méfier de tout le monde dans ce type de partie, mais Will aimait trop l'argent pour ne pas être un tricheur invétéré et plutôt doué dans son genre. Frank ne lui en gardait pas rancune pour autant, il était suffisamment riche pour se ficher pas mal de ce qu'il pouvait éventuellement perdre mais il n'aimait pas qu'on le gruge, simplement parce qu'il détestait l'idée qu'on puisse se révéler plus malin que lui. Là aussi ça n'arrivait que rarement, pour ne pas dire jamais. Il pouvait perdre par malchance, mais par bêtise, jamais.

Les enjeux justement, on y venait... Mais pour une fois ce n'était pas Wilfried qui se chargeait de proposer de monter les mises ! Amusant... Frank n'aurait pas cru que ce serait son tendre petit coquet qui mettrait les pieds dans le plat. Eh bien... Il aimait assez qu'on le surprenne et même si il prenait son petit air ennuyé qui lui allait si bien, il écoutait tout cela avec attention. Une attention qui se fit plus vive encore lorsque son nom fut prononcé et il ne manqua pas de tiquer :

"Comment connais-tu mon nom toi ?"

Aucun rire ne résonna, les Alayiens avaient reconnu le ton plein de morgue et de méfiance du sergent qui flairait une entourloupe. Bon ceci dit il y avait certainement une explication très simple, la fausse donzelle avait pu l'entendre n'importe où, mais tout de même ça le mettait mal à l'aise. Il passa tout de même après que quelques explications lui eussent été données et il consentit à proposer :

"Nous pouvons jouer un peu d'argent si vous le souhaitez, mais je doute que vous soyez tous en mesure de jouer des sommes intéressantes... Tu as déjà dépensé toute ta paye toi hmm ?"

Son regard appuyé vers Wilfried était moqueur même si plutôt compréhensif. Il connaissait bien son second à présent et savait que même sans sa paye il avait très certainement trouvé le moyen de plumer quelques nigauds ces derniers jours et donc de se remplir suffisamment les poches pour cette partie. Néanmoins il avait envie d'autres enjeux et il ne se priva pas de le mettre sur la table :

"Faisons quelque chose de particulier. J'ai envie de faire dans l'original et de jouer quelque chose qui n'a certainement jamais été joué dans aucune partie. Nous."

Il sourit devant l'incompréhension manifeste de certains d'entre eux et plongea tour à tour son regar dans celui de leurs deux "invités". Ce faisant, il expliqua :

"Oui, nous-même. Les perdants se verront dépossédés de leur liberté et de leur libre arbitre pendant disons... Quelques heures. Le gagnant pourra faire ce qu'il entendra d'eux, leur faire traverser toute la ville en petite tenue si telle est sa fantaisie ou les envoyer chanter des cantiques sous les fenêtres de votre roi si c'est là son désir. Nous exclurons uniquement les ordres qui pourraient causer des dégâts physiques trop important aux concernés. Dégâts physiques qui ne seront autorisés que si l'un des perdants ne joue pas le jeu... Nous n'aimons pas la tricherie n'est-ce pas ?"

Il pencha la tête, faussement interrogatif. Il était très content de sa trouvaille et à peu près certain de trouver quoi faire de ces gens là lorsqu'il aurait gagné. Une petite blague sans conséquence à Will d'abord, et quelque chose de plus croustillant pour le tatoué... Quelque chose qui l'enverrait loin, très loin même. Assez loin pour que Frank puisse faire visiter une autre auberge d'un goût bien différent au blondinet...

"Alors, ça vous convient ?"

La question n'en était pas vraiment une, il voulait jouer ainsi et voilà tout. Il reporta son attention sur les dés, attendant qu'ils soient lancés...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:25


Alors là… Il ne savait même plus ce qui était le plus drôle. Le premier du lot, Jack Leroy de son état, qui tentait d'entrer dans le jeu des deux autres, et le sien au passage – mais il fallait avouer que le mensonge consommé qu'il proférait ne lui était pas du tout agréable, Baptistrel oblige – mais qui avait certainement du en faire trop surtout au regard de la moquerie générale dont il s'agissait. Le second, Wilfried, avait véritablement l'air de croire qu'il était une femme, ou alors il faisait vraiment bien semblant – mais ça devenait inquiétant à force, une bêtise pareille – et il devait avouer que la pauvre serveuse venue servir ce butor n'avait pas une place enviable…. Ou bien le dernier du lot, Frank, dont il ne savait pas encore ce qu'il allait faire exactement. Si quiconque le voyait en cet instant, il se demanderait très certainement comment ça avait pu arriver… bonne question d'ailleurs, lui non plus ne savait pas exactement comment ça avait pu arriver. Mais il suivait le flot.

'L'innocence de la jeunesse' dans la bouche d'un tel homme, ça sonnait bizarrement, mais ça devenait franchement drôle quand on savait qu'il était bien plus âgé que ces deux-là réunis ne le seraient jamais. Il ne dit rien, se contentant de sourire avec calme. Ils fonçaient dans le piège avec l'enthousiasme d'un troupeau de buffles, ce n'était pas pour lui déplaire. Bon certes, il ne leur infligerait pas l'humiliation qu'ils semblaient de prime abord mériter, mais tout de même, ça risquait d'être savoureux… Distraitement, il se demanda s'il pouvait y avoir la moindre étincelle de bonté dans ces deux-là. Dans Leroy, certainement, ce n'était pas un si mauvais bougre, peut-être simplement un peu jeune encore… mais eux ? Il avait du mal à l'imaginer et sa déprime du moment ne l'aidait pas à le faire. Pourquoi tous le monde ne pouvait pas être comme Lo… non en fait non, il savait déjà pourquoi. Un seul Lorenz suffisait amplement, malgré les nombreuses qualités qu'il possédait. Et puis en fait c'était bien mieux ainsi.

Revenu au moment présent, il se contenta d'un suave sourire un peu malicieux à l'égard de l'alayien méfiant. Oh allons ! On pouvait entendre un nom n'importe où… Les enjeux balayèrent la question de toute façon et son sourire se fit, un bref instant, un peu plus large. Et bien et bien, on mordait à l'hamerçon, ne restait plus pour lui qu'à gagner. Mais tout de même… se mettre en jeu comme ça, c'était jouer gros, certainement. Mais au final ça tombait à pic. Il venait de sentir le chant-nom du rebelle qu'il était venu voir, et de son petit groupe. Peut-être qu'eux trouveraient quoi faire d'une paire d'alayien comme ça. Les yeux pétillant, il décida de s'assurer que tout se passe dans cette optique. « Je vous prend au mot, messieurs » S'il avait subtilement insisté sur le prendre, c'était autant pour ferrer davantage le poisson que pour dissimuler la note qui venait de les enchaîner à la parole de ce cher Frank.

Mais ça, il ne le découvrirait que dans un moment. « Alors je commence » Il observa les dès un bref instant puis annonça, d'une voix assurée. « Je vais tirer un Azar… 16 » Et d'un souple geste du poignet, il lança des dès guidés par l'affirmation d'une magie délicate. Et il obtint son 16, comme il le voulait. Il suffisait de savoir comment leur parler, à ces dès… Le moment de flottement qui prit place fut sa chance pour glisser, avec sous-entendu. « Il semblerait que je gagne le droit de jouir de votre compagnie à tous trois…. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients » Son regard de velours glissa de Frank vers Will, puis vers Jack, qui pu y déceler un léger pétillement avant que son attention ne se reporte sur les alayiens, attendant la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:56

Leroy aimait de moins en moins la situation, cette fois-ci il en était sûr l'homme au médaillon avait tendu un piège qui était en train de se refermer sur Will et Frank, tout ce qu'il espérait s'était qu'il ne serait pas non plus prit au piège. C'était d'ailleurs pour ça, qu'il avait finalement décidé de jouer le rôle et rentré dans le jeu de ce dernier afin de lui faire comprendre qu'il était un allié. Jack avait décidé qu'il serait de son camp au même moment où il avait suivie les deux hommes à l'intérieur de cette auberge. A présent il ne pouvait plus faire marche arrière. "Comment peuvent-ils proposés un tel enjeu ?" S'était révoltant, il y avait là deux spécimen remarquable qui mettait en valeur tous les vis de l'être humain. Pourtant comme si cela était tout à fait naturelle, l'homme au médaillon prit les dés et les lança. Le jeu n'avait rien de compliquer, d'ailleurs il était connu. Leroy observa les dés, le piège venait de ce renfermer. Pourtant il n'avait aucune inquiétude, observant les dés avec attention, puis observant les joueurs. Le jeu était terminé et l'homme au médaillon avait gagné sans problème, observant la réaction de Will et Franck. "Ils vont soit trouver une supercherie, afin de ne pas respecter leurs engagements..." Levant la tête il eut l'impression que le petit groupe qui venait d'arriver dans l'auberge lui avait fait un signe de la tête, fronçant légèrement les sourcils. Avant de reconnaître deux visages de rebelle. "Il ne manquait plus que ça..." Qu'allait-il donc se passer, la tension montait lentement, comme pour ajouter une fatalité, il prit la parole pour répondre à la phrase du gagnant.

-Toujours aussi chanceuse à ce que je vois... Je suis intrigué sur ce que tu vas nous demander...

Non en réalité il le savait parfaitement, ou du moins il avait deviné. L'homme au médaillon semblait déterminer à blesser Will et Franck dans leur honneur, il ira peut-être jusqu'à les livrée corps et âme au rebelle. En réalité s'il avait posé cette question c'était surtout pour deux raisons. La première qu'enfin le piège s'active et que Will et Franck découvrent le poteau rose malheureusement bien trop tard. La deuxième raison était égoïste et personnel, Leroy voulait savoir si malgré tout il allait subir le même sort que les alayiens. Lui aussi allait-il subir le piège et l'humiliation prévue par l'homme au médaillon. Il allait bientôt le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:35

L'alayen but d'une traite son verre puis le posa dans un bruit étouffé par l'ambiance de la taverne. Il se resservit en laissant une petite marre se former sous son verre et rebut presque tout une nouvelle fois. Écoutant son ami, le soldat tiqua aussi sur le fait que Bouclette connaisse aussi le nom de son supérieur en plus du sien. Comment. Par qui ? Puis comment ? Des alayens fréquentant les tavernes ce n'était pas un fait rare. Leur réputation les précédait ? Mais comment les reconnaître. Will oublia bien vite quand son ami s’adressa à lui, concernant sa paie. Baaa on ne se refaisait pas. Mais l'alayen aurait bien vite de la refaire ou au pire de la reprendre là où il trouverait. Dans les poches de Bouclettes. Par exemple.

« -Tu me connais... »

Trop bien, et Will était joueur, un mauvais mais un tout de même.

« -Mais le jeu appelle le jeu... »

Et l’appât du gain l'envie du gain. Mais l'alayen préférait bien plus gagné de l'argent qui lui serait utile dans une autre taverne, aux jeux, auprès des femmes, que de voir deux humains faire les fous du roi devant eux. Un peu d'amusement certes. Mais l'argent amenait l'amusement.

« -Ni les tricheurs. Je te reconnais bien là Frank ! Mais crois-tu que nos deux amis ici sont prêts à de pareils enjeux ? Et à les tenir ? Car toute marche arrière n'est pas possible. Et Bouclette ne semble pas du genre à avancer sans se retourner.»

Subtile allusion qu'il saisirait ou pas, Frank lui saisirait et c'était bien là la seule chose qui comptait.

« -Mais cela me plaît. »

L'alayen reporta son attention sur le blondinet, ou blondinette, il semblait un peu difficile à savoir. Il laisserait le soin à Frank d'en avoir le fin mot. Il semblait bien sûr de lui. Un tricheur professionnel ? Que ferait-il dans les bas quartiers, car habillé de noble facture cela ne semblait pas être vraiment le genre de lieu qu'il fréquentait habituellement.

« -Il semble en effet que vous jouissiez de cette avantage certain, tout comme nous Bouclette. »

L'alayen se pencha sur son ami et complice pour le questionner.

« -T'es sûr de toi Frank ? »

Se redressant, l'homme reprit un sourire ragaillardit et donna un coup dans le dos à Leroy en raillant.

« -Allons Leroy que peut bien demander Bouclette à des beaux jeunes hommes et forts comme nous. Frêle créature qu'il est. Bien dommage, c'était tout trouvé de ce que j'aurai aimé avoir d'un si grand joueur de dé. Un azar dès le premier coup, il faut un bon coup de poignet pour cela, ou une chance indécente.»

En tout cas dans les deux cas, justement, le blondinet avait gagné et eux perdu et Will n'aimait pas perdre. Mais alors pas perdre du tout et être à la merci quelques minutes de quelqu'un d'autre que la jolie blonde de la taverne ou de la rouquine de celle du bas de la ville ne l'enchantait guère. Et si c'était pour aller faire le mariole pour faire rire les deux gamins se serait sans lui. Quoiqu'en dise son sergent.

Will se pencha d'ailleurs vers l'oreille de son supérieur pour lui murmurer.

« -Je te préviens si je dois chanter des cantiques pour leur abruti de roi, je les abandonne endormis dans une ruelle et toi avec. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:15

Etrangement celui qui sembla le plus hésiter en entendant les enjeux fut Will. Enfin non, ce n'était pas si étrange que cela, qui n'aurait pas hésité en s'entendant proposé de mettre en jeu son libre arbitre ? Eh bien... Bouclette apparemment. Celui qui s'appelait Jack n'avait pas vraiment montré ce qu'il pensait de tout ça mais le blond, lui, avait eu l'air particulièrement ravis et amusé par cet enjeux. Se rendait-il vraiment compte de ce que les Alayiens proposaient ? Si ce n'était pas le cas alors il était idiot, et si ça l'était alors il était totalement inconscient. Ils n'étaient pas entre amis, et ce qui aurait pu n'être qu'un gage amusant au sein d'un cercle de camarades risquait de tourner au cauchemar au sein de leur petit groupe. D'ailleurs Frank peinait à présent à cacher ses regards lubriques. Le comportement de l'autre joueur le titillait et lorsqu'il l'entendit dire qu'il les prenait au mot il ne pu cette fois réprimer le sourire carnassier qui s'afficha sur ses lèvres.

"Très bien..."

Il sourit à nouveau plus discrétement suite à l'allusion de son second et se contenta d'un faible haussement d'épaule lorsque celui-ci l'interrogea, lui répondant d'un chuchotement :

"Il ne gagnera pas. Et si c'est le cas... Alors tant pis pour lui."

Will ne croyait quand même pas que son sergent avait l'intention de se laisser manipuler comme un pantin par l'un de ces pauvres types non ? Il gagnerait, ou bien il leur ferait fracasser la tête à tous les deux, c'était tout simple. Il n'y avait aucun risque là dedans, les Alayiens étaient les plus nombreux et les mieux armés. Même si le hasard offrait par malheur la victoire à l'un des Armandéens alors il serait très facile de les "convaincre" qu'ils n'avaient absolument pas gagné. Et peut-être bien qu'il pourrait profiter du blondinet malgré tout... Oui décidément, il le voulait. Il veillerait donc à ce qu'on ne lui abime pas trop. L'autre prendrait pour les deux. A supposer seulement qu'il ai l'indécence de...

Gagner... Si Frank n'avait pas bougé un sourcil en entendant l'autre annoncer un Azar seize, il ne pu évidemment qu'arrondir les prunelles en voyant le chiffre seize sortir effectivement du jet de dés. Comment par Néant une telle chose était-elle possible ? Il ne pouvait croire à une telle chance... Il y avait forcément une tricherie quelque part mais il ne parvenait pas à la déceler. Le bavardage de l'autre Armandéen l'horripila, il butait sur le mot "chance" sans parvenir à y croire, et c'est ce qui finalement lui donna la réponse. Si ce n'était la chance alors il y avait tricherie.. Et quoi de mieux que la magie pour tricher, lorsqu'on était justement un mage ?

Il ignora le chuchotis de son second, s'étant déjà levé d'un seul bond furieux. La simple idée qu'un sort ai pu être jeté en leur présence sans qu'ils en ai conscience le dégoutait, révoltant toute sa fibre Alayienne. Réagissant au quart de tour, les autres Alayiens tirèrent l'épée tandis qu'il pointait un doigt accusateur sur le blond :

"Comment osez vous utiliser la magie en notre présence ? Sales barbares répugnants. Vous nous prenez pour des idiots ? Une telle chance est impossible !"

Sa réponse à Wilfried fut sombre et sans appel :

"Tu ne chantera aucun cantique. On les emmène pour blasphème envers l'Unique."

Au final ces deux idiots auraient même eu la gentillesse de lui fournir un prétexte pour ne pas respecter sa parole... Et il en arrivait quand même au moins point puisqu'ils étaient désormais sous sa coupe. Il était l'officier supérieur le plus gradé à cet instant, il pouvait faire ce qu'il voulait d'eux au moins jusqu'à l'instant où il déciderait de les livrer à la "justice" Alayienne pour qu'ils soient proprement décapités. La vie était belle tout de même... Enfin sauf quand ses hommes mettaient trop heures à réagir :

"Qu'est-ce que vous attendez ? Enchaînez-les, nous les livrerons aux prêtres lorsqu'ils auront le temps de s'en occuper"

Donc pas avant un petit moment, ce qui leur laissait tout le temps de s'amuser avec leurs proies. Nul ne trouverait à y redire, après tout il ne s'agissait que d'Armandéens ayant commit une très grave infraction... Et les prêtres seraient bien plus prompts à écouter de bons croyants que des impies de ce genre.


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:09


Toujours aussi chanceux ? Et bien il ne s’estimait pas particulièrement chanceux. C'était même plutôt l'inverse. Néanmoins il jouait bien le jeu et c'était le mieux qu'il puisse faire pour le moment. S'il s'était rétracté maintenant ça aurait certainement causé des soucis. Déjà qu'ils devaient quand même se méfier un minima… en même temps il ne s'attendait pas forcément à ne pas les faire réagir, c'était quand même un sacré coup qu'il venait de leur jouer. Mais pourtant, Wilfried semblait prêt à jouer le jeu. A quel point exactement ? Il n'aimait pas perdre, tout comme son compère mais on pouvait le manier plus facilement pour le garder en confiance le temps de… de rien en fait. Ah, la réaction la plus violente venait et de celui dont il l'attendait. Mais bon, la tête qu'il faisait valait bien la réaction tendue qui suivie. Ah il allait s'en rappeler un moment de ces yeux arrondis de surprise. Il resta complètement calme, détendu, en les observant tous tirer l'épée… Ils étaient particulièrement lent et son sourire s'élargit. « Quand ils auront le temps ? Ou après que vous vous soyez amusés avec nous, Frank Olger ? » Fit-il de cette voix suave dont il usait depuis le départ. Il se leva à son tour, dans un long mouvement fluide, tandis que l'attention s'attirait immanquablement vers eux après la façon dont l'alayien avait éructé. La tension était soudain à coupée au couteau dans la pièce. Sans le lâcher du regard, il prononça distinctement un ordre qui alla se loger dans les cerveaux des hommes qui les menaçaient, lui et le jeune Leroy.

« Lâchez vos armes, immédiatement et ne bougez plus » Et il fut obéit dans la seconde, le cliquètement des armes tombant au sol le satisfaisait stupidement. Il ne devrait pas se satisfaire de ça, ne devrait même pas user de ses capacités mais… mais il le fallait, et puis zut. Simplement zut ! Souriant toujours il rejeta sa capuche en arrière et se massa la nuque avant de se mettre à chantonner un chant de sommeil pour les autres individus présents dans la taverne, à l'exception des rebelles qui se rapprochèrent d'eux et fermaient les portes comme si la taverne ne faisait que fermer ses portes et non comme s'il se passait quelque chose de suspect. Ça ne tiendrait pas éternellement mais ce serait déjà ça. Là, cependant, il hésita… mais finalement, quitte à faire l'imbécile, il le fit jusqu'au bout et détacha le cristal de métamorphose qui dissimulait son apparence elfique. S'il lui fallait fiche le camp de Gloria au triple galop ensuite, quitte à ce que Shaynar lui donne un coup de patte et lui grogne dessus, il le ferait. L'intérieur de l'auberge grimpa encore en degrès lorsque la vague brûlante de sa magie se rependit sur les lieux et il s'attira quelques exclamations de la part des rebelles. «Et ben si je pensais voir ça... » Merithyn eut un rire léger et secoua brièvement la tête. Ah enfin… heureusement qu'eux aussi portaient des cristaux bien dissimulés, parce qu'il allait tout de même devoir les garder en vie, ces alayiens.

« Ne tuez pas ces hommes je vous prie… je leur ai déjà joué un bien mauvais tour » Et peu importait les intentions qu'eux avaient à leur égard, il ne prononcerait pas de sentences. Il ne les avait pas piégé pour les voir tués. Ça ne plaisait pas aux rebelles, mais tant pis. C'était ainsi, il le fallait. Il se tourna vers le loyaliste pas si loyaliste que cela. « Merci d'avoir joué le jeu… Rétablissons l'égalité, je connais votre nom mais vous ne connaissez pas le mien. Je me nomme Merithyn Chantelombre » Et là dessus il se tourna de nouveau vers les alayiens qu'il avait gardé vissé au sol. « Bon… que vais-je donc faire de vous, hein ? Vous ne comptiez pas respecter votre parole, je pense… mais de toute façon, je le prévoyais, je vous ai lié à vos mots. Vous êtes sous l'emprise d'un serment magique que vous ne pouvez rompre….ah et pour information, Wilfried, non je ne comptais pas vous faire chanter » Son sourire se fit plus doux « Et vos hommes ne récupérerons pas leurs armes, corps compris, sans que je l'accorde, ne comptez pas sur eux…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:55

Comme l'avait présager le jeune homme, cette histoire aller finir mal et il semblerait qu'aucun des deux gradés ne tiennent leur promesse, même si évidemment la partie avait été truqué. Tout alla si vite qu'il ne pu intervenir, mais ce n'était pas plus mal, au moins il restait sur sa position neutre. Observant la scène qui était en train de se dérouler sous ses yeux. "Aurais-je le droit au même sort ?" Leroy allait enfin être fixr sur son sort, allait-il être un dégât collatérale et subir la même humiliation qui attendait sûrement les deux alayiens, où au contraire serait-il épargné ? Il soupira de soulagement, lorsqu'enfin l'elfe le remercia d'avoir joué le jeu pour finalement se présenter. Jack devenu un peu blanc à cette révélation, LE Merithyn qui était recherché pour avoir défier le Néant après avoir détruit une chevalière magique. Du moins c'était ce que l'avis de recherche disait. "Par tous les totems que fais-je donc dans cette galère ? Je crois que je me suis mis dans un sacré bourbier !" Si le loyaliste était devenu si blanc c'est parce qu'avec cette révélation, on allait sûrement le prendre pour un acolyte et donc un traître ! Du coup il se demandait s'il avait bien choisit son camp, certes ces deux supérieurs étaient des hommes affreux qui n'avaient aucune morale et aucun code d'honneur, le genre de personne que Jack détestait au plus au point. Cela lui servira de leçon à écouter et à faire une confiance aveugle à son totem et à son instinct. Restant silencieux et de marbre, observant, écoutant, il n'enviait vraiment pas le sort de Will et de Franck. "Je ne pense pas que je puisse partir aussi facilement..."

-Après tout rien de plus normal qu'ils n'honorent pas leur serment et tant donner que vous avez triché... Et si on faisait une autre manche, vous et moi avec un autre marché ? Si je gagne vous laissez tranquille ces deux hommes, vous effacerez de leur mémoire tout ce qui est arrivé ici... En revanche si je perds je vous laisse le libre choix de votre récompense. Comprenait bien que j'ai l'intention d'honorer mon serment, tricherie où non et que cette proposition ne l'affectera en rien. Pour cette nouvelle manche aucune tricherie, aucune utilisation de la magie... Le prochain qui lancera les dés, obtiendra un Azura de 6, qu'elle que soit la personne où la façon de jeter les dés...

Jack réfléchissait à comment il pourrait se sortir de cette situation tout en retournant la situation actuelle. Hors de question d'être considéré comme un hors la loi, la seule façon était de redonner l'honneur à Will et à Franck comme leur donner une seconde chance. Certes il n'avait pas grand-chose à offrir à l'elfe, mais le loyaliste qu'il était ne voulait pas être davantage mêler à cette histoire, de plus que risquait-il à accepter sa demande ? Rien, ce ne serait que bénéfique pour Chantelombre. Surtout qu'en plus il ne faisait ça que pour sauver ces supérieurs et non lui-même. La vraie question était pourquoi prendre autant risque à sauver Will et Franck d'une humiliation méritée ? Tout simplement parce que le jeune homme était convaincu qu'en tout homme, il y avait du bon et du positif. Leroy semblait d'un coup bien confiant, son instinct avait rarement tord et avec ce dernier il savait quel sera le résultat du prochain lancés. Attendant une réaction, une réponse, Jack essayait le tout pour le tout afin de sauver sa peau et surtout les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:54

Will afficha un sourire malsain sur le visage, quand à l'idée émise par son chef. Rooo oui entendre Bouclette chanter de sa douce voix. Sans l'ombre d'un doute Frank en serait émoustiller.

« -Avec plaisir, chef !! Venez là les rats !! Notre unique aime les chants. »

Et il apprécierait ceux-ci, sans l'ombre d'un doute ! Will héla un des soldats de sa garnison, un homme à la stature massive, du genre à taper avant de parler. Will l'appréciait pour cela d'ailleurs. Pas subtile pour deux sous, mais qui y allait sans réfléchir.

« -Hep !! Keyrseï vient nous aider. Nos amis ont besoin d'un bon chanteur. »

Le dénommé Keyrseï leva son arme qui tomba presque aussi rapidement, dans un cliquetis sonore, rejoint par les armes des autres alayens présents ce soir là dans la taverne. Will regardait comme ébahit d'incompréhension autour de lui, scène bien étrange qui se déroulait en douceur sans qu'il puisse comprendre.

« « -Heyyy Keyrseï tu fais quoi là !!! Reprend ton épée, espèce d'idiots. »

Le soldat alayen tomba au sol dans un sommeil profond, tel un épouvantail qu'on venait de mettre au sol. Will s'approcha un instant d'un autre alayen, lui aussi au sol et du bout du pied, le secoua avec vigueur, avant de cracher :

« -Pire qu'un magicien !! Un elfe !! Frank, un de ces ramassis de magie ! »

Will se rapprocha de son capitaine, la veine du front palpitant et l'envie au ventre de lui planter un bon coup de poing dans le nez, mais il avait appris à se méfier des magiciens, de cette ignominie que son Esprit, son Unique voulait mettre à mal et jamais plus que maintenant, il suivrait ce dogme.

« -Espèce de sale traître, preuve que la magie et ceux qui l'utilise est une sale engeance. Tu ne peux te battre autrement que par magie, lâches, faibles, couards !! »

Et il en avait encore en tête des noms d'oiseaux à le lui balancer. Il ajouta si besoin était :

« -Voilà pourquoi l'extermination des tiens est une priorité ! »

Et encore plus depuis cet instant. Will cracha avec un mépris certain :

« -Alors on doit compte sur quoi ??? Ta bonté elfique ? Laisse moi rire !! »

Il ria d'ailleurs, un rire froid et sans âme. Par l'unique tout puissant, Will haïssait déjà la facilité de la magie, cette façon trop aisée de se reposer sur une chose qu'on ne pouvait voir, qui annihilait l'esprit et qui formatait les êtres sans aucune réflexion. Et la magie engendrait des êtres contre-nature, comme les dragons, les vampires et les elfes. Les premiers magie à l'état brute avec une force non contrôlable sous une peau d'un animal à écailles. Non, mais il fallait avoir le cerveaux d'un esprit malade pour les avoir créé. Quand aux vampires, des sang froid qui aspirent du sang d'humains, comment des esprits avaient pu accepté cela ?? Et les elfes !! On lui avait parlé de leur façon hautaine et imbuvable de n'agir que par la magie et non pas par le cerveau, preuve en était ce soir.

« -Leroy, tu vas finir comme nous, on ne peut marchander avec ce genre de créature anormale. Il te liera à une parole tout autre faisant de toi son esclave s'il pouvait. »

Fusillant du regard l'elfe, comme s'il avait devant lui un tas d'immondice puant. Il se rapprocha de son capitaine pour lui glisser à l'oreille.

« -Frank, que fait-on ? Avec sa magie, je me méfie. Même si mon couteau sous sa gorge de crécelle me tenterait.»

Oui Frank était le cerveau et Will celui qui cognait. Une symbiose qui avait toujours fonctionné jusque là. Une façon d'avancer et de se sortir de tout genre de situation. En espérant que là il avait une autre carte dans sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:43

Will réagissait avec promptitude, les deux Armandéens seraient bientôt désarmés et enchaînés, totalement à leur merci et autant dire qu'ils risquaient d'en baver, ne serait-ce que parce Keyrseï n'avait pas plus qu'eux la réputation de faire dans la dentelle.

Mais rien ne se passa comme prévu cette fois encore. A se demander si les Alayiens n'auraient pas mieux fait de s'emparer du continent et de son richesse après avoir massacré tout le monde. Ces gens étaient vraiment trop sauvages, comment le Prêcheur pouvait-il espérer en faire des croyants civilisés et disciplinés ? Il rêvait tout éveillé ce n'était pas possible... Mais évidemment ce n'était pas à Frank d'aller le lui dire, et il n'était pas assez idiot pour faire une chose pareille. Il ne pouvait que penser tout haut ce que beaucoup pensait plus bas à défaut de pouvoir le dire. Ce qui n'empêcha pas son mépris cuisant de briller dans ses prunelles quand il les reporta sur le blond qui lui parlait, ma foi fort justement... Il n'était pas idiot et ça n'aurait pas dérangé l'Alayien si cette voix n'avait pas été aussi suave et assurée... Où était la peur qu'il était censée ressentir ? Son mauvais pressentiment se mua en certitude lorsque toutes les armes tombèrent à terre, ils étaient face à un mage de talent...

Les vociférations de Wilfried résonnèrent, appuyées par celle des autres Alayiens jusqu'à ce qu'ils tombent endormis. Frank était resté silencieux pour sa part, figé sur place et complètement dépassé. Il n'avait jamais été un homme d'action, il n'était pas fait pour ce genre d'événements qui se déroulaient trop rapidement pour qu'il puisse réfléchir. Ses prunelles s'arrondirent à nouveau, de même que sa bouche qui forma un « oh » silencieux tandis que le blond se... Transformait ? Comment disait ces horribles mages ? Métamorphose, c'était bien ça ? C'était carrément abject... La scène lui donnait envie de vomir et c'est sans doute ce qu'il aurait fait si il n'avait pas été cloué sur place par la frayeur. Cette... Chose, n'était pas humaine... Il avait été attiré par un monstre aux oreilles pointues et au sang pourri de magie. Décidément ça y est, il était malade...

Un spasme secoua son estomac et il cru qu'il allait véritablement rendre son déjeuner. Wilfried criait encore sans qu'il ne songe seulement à le faire taire, tout ce qu'il disait était vrai et même cela ne rendait pas justice à ce qu'il éprouvait lui-même. Un tel déferlement de magie si proche de lui l'épouvantait et le dégoûtait, la présence des rebelles non loin alors que ses hommes ne pouvaient le défendre l'effrayait et la décision de l'elfe de les garder en vie ne le convainquait pas du tout, c'était un piège à n'en pas douter. Il fallait qu'il se sorte de là, au moins lui...

Il tenta de se déplacer mais n'y parvint pas, il était bloqué sur place. D'ailleurs si ça n'avait pas été le cas il était clair qu'il aurait déguerpit depuis très longtemps et plus vite encore en entendant le nom de l'elfe. Merithyn... Merithyn... Voilà bien un prénom qu'il avait déjà entendu quelque part... Et ce nom ? Il lui disait quelque chose aussi mais il préférait ne surtout, surtout pas y réfléchir plus avant. Il avait deviné de qui il s'agissait, du moins son inconscient le savait mais il ne fallait surtout pas que cette certitude devienne trop forte ou il allait tourner de l'oeil. Néanmoins il lui restait tout de même un espoir et il ne n'hésita pas à le cracher à la figure de la créature :

« Vous avez été idiot de venir ici, vous ne ressortirez jamais vivant de la ville. La magie ne vous protégera qu'un temps. »

Et ce qu'ils avaient fait au continent en quelques mois le prouvait bien, elle n'était pas suffisante pour s'opposer au fanatisme des Alayiens. Un fanatisme que Frank possédait à un niveau bien plus raisonnable comme il le disait lui même (pas trop fort), il y entrevit une porte de sortie et baissa la voix :

« A moins bien sur, que nous vous y aidions... »

N'importe quel Alayien aurait préféré sacrifier sa vie mais il n'était pas n'importe quel Alayien et ses hommes seraient de son avis. Quand aux quelques autres qui n'étaient pas de son unité et qui auraient pu s'en offusquer, ils dormaient profondément. Personne ne pourrait témoigner de ce qu'il se proposait de faire et peut-être même qu'il n'aurait pas à le faire jusqu'au bout, il suffisait que le mage fasse une erreur et il se ferait un plaisir de la saisir. En attendant il se décida à faire taire son acolyte. Wilfried était un précieux atout quand il s'agissait de se sortir d'affaire en faisant couler le sang mais quand il fallait le faire avec les mots alors le mieux qu'il pouvait faire était de ne surtout pas ouvrir la bouche. Il gronda donc :

« Tais toi. »

Ce n'était franchement pas le moment d'énerver l'elfe blond. A supposer même qu'il ne soit capable de s'énerver... Frank en doutait un peu vu son comportement et ça l'alarmait plus encore que tout le reste. La créature semblait s'amuser, il n'agissait pas du tout par peur, pulsion ou simplement colère. Elle serait donc encore plus difficile à manier. Il voulu tout de même tenter de reprendre la parole mais l'autre Armandéen le devança et il sauta instantanément sur l'occasion, trop heureux de cette chance inespérée. Cet imbécile allait-il les sortir d'affaire ? Il avait du mal à y croire mais il fonça dans la brèche :

« C'est une proposition très raisonnable. Nous acceptons ! »

Si il tentait de forcer la main de l'elfe ? Peut-être un peu oui... Un peu beaucoup effectivement, mais on ne perdait rien à tenter et il gagnait du temps au passage même si il ne savait pas très bien ce qu'il allait pouvoir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:33


La réaction du duo de forbans était particulièrement drôle en vérité… même si ce n'était pas le genre de joie qu'il appréciait et qui était totalement dénuée de cynisme. On pouvait de toute façon difficilement faire autrement. Il observait les deux hommes avec intensité, sans émettre un son supplémentaire. En vérité, l'attitude du Frank était surprenante sous au moins un angle : il n'avait pas du tout l'habitude que quiconque le craigne. Pourtant c'était effectivement de la peur qu'il ressentait au travers de son chant-nom. Simplement à cause de ce qu'il avait fait à néant, ou y avait-il autre chose ? Pour le coup c'était lui qui ne savait plus trop s'il voulait vraiment qu'on le lui confirme. Il sourit néanmoins. « Willfried, vous pouvez me mettre votre couteau sous la gorge si vous voulez, mais je puis vous assurer qu'il fondrait avant que ne puissiez en faire usage » Et en cela, il avait littéralement ignoré le troisième membre de son lot de canards boiteux. Son regard croisa celui du pédophile et il l'étudia un moment supplémentaire avant de daigner se tourner vers le doux rêveur. Lui aussi, il l'étudia avec attention, un moment, puis reprit la parole, avec douceur et sans une once d'inimité, simplement neutre.

« Vous êtes tout aussi arrogant qu'eux, mon bon Leroy. Si sûr de vous, si aveuglément persuadé de posséder la vérité… vous croyez vraiment savoir ce que je prévois de faire ? Vous croyez être capable d'émettre un seul jugement, vous qui n'avez fait que vous inquiéter de votre sort jusqu'ici?Vous avez décidé de m'aider, et maintenant vous avez des scrupules ? C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie. C'est aussi une forme de mensonge, et mon ordre ne supporte pas les mensonges... » Oh non, il n'était pas dur, simplement neutre. « De plus, je vous ferait remarquer qu'à aucun moment vous n'avez spécifié que la magie était une tricherie. Je n'ai donc pas triché. Vous vous êtes simplement mal préparé, c'est votre propre manquement alors ne venez surtout pas me le reprocher. Si vous ne viviez pas dans un autre monde, sans doute comprendriez-vous un peu mieux la situation présente. Mais je ne vous en veux pas, ce n'est pas grave, j'ai connu bien pire. Cela dit votre parole n'a aucune valeur en l'instant »

Non, il n'allait pas rejouer, il avait infligé ce qu'il voulait. Sa cible principale semblait sur le point de tourner de l'oeil. « Que vous ayez ou non l'intention d'honorer votre serment m'indiffère. Vous êtes vous aussi lié magiquement et puisque vous semblez d'un seul coup vous soucier d'eux, rien de plus normal » Par les esprits, il déprimait presque de cet individu. « Quand à ma bonté elfique, sachez qu'elle vous servira davantage en cet instant que tous les dès du monde. Mais riez je vous en prie, ça ne me fait rien. Je ne vous demande pas de me croire, mais lorsque je partirais, vous vivrez avec la certitude que vous devez la vie à un elfe, l'une de ces créatures que vous détestez. Vous pourrez mentir à votre entourage et vous persuader du contraire, au fond de vous, vous ne serez pas dupes…. » Il s'approcha de Frank et l'observa avant de sourire. « Alors ? Es-tu encore partant pour aller faire un tour ailleurs ? Non je ne pense pas… Il ne faut pas toujours se fier à un joli visage »

D'autant qu'il était très vieux par rapport à eux. La chaleur qu'il répendait dans la pièce se faisait clairement sentir. « Vous avez raison, la magie ne me servira qu'un temps. Néanmoins je ne compte pas que sur elle. Et puis après avoir frappé néant elle-même, j'ose espérer que je réussirais tout de même à faire usage de mes talents pour me sortir d'ici. En vous empêchant de me leurrer comme vous espérez le faire » Ou, comment lui faire comprendre qu'il n'était ni dupe, ni de toute façon ignorant de ce qu'il pensait. « Malgré ton envie de me tromper, tu serais tout de même prêt à m'aider, en échange de ton salut que je t'ai pourtant assuré. Je ne sais s'il serait vraiment honnête d'accepter, sachant que je ne compte pas te voir mort. Savoir que tu as lorgné un elfe est déjà une punition suffisante à mon sens. Je ne suis pas et ne serait jamais ton juge au-delà de ceci » Il glissa son regard vers les rebelles « Mais sans doute mes compagnons ici présents auraient-ils d'abord des questions à vous poser... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:48

Leroy comprit que son idée complètement rocambolesque, voilà qu'il passait pour un égoïste et surtout un lèche botte. Soupirant légèrement en voyant qu'il était ainsi dévalorisé. "Pourquoi l'homme ne voit-il pas plus loin que le bout de son nez ?" Comment allait-il faire pour au moins sauver l'honneur de ces officiers et surtout retrouver leur estime sans pourtant être jugé comme un hypocrite. Après tout s'il se retrouvait dans cette situation c'était du à des circonstances particulières et surtout sous la menace de Will. Observant ne bronchant pas vraiment n'osant plus vraiment y mettre son grain de sel, pourtant on l'avait attaqué sur son honneur d'homme sincère. Du coup pris d'un coup de tête comme pour s'excuser de son arrogance, il s'agenouilla et alla même jusqu'à son front contre le sol, ainsi prosternait, le loyaliste en avait rien à faire de faire pitié où d'avoir un comportement honteux pour un soldat. Il aurait pu le faire, mais cela renforcerait l'idée que ce faisait cet homme de lui, alors il secoua la tête pour effacer cette idée idiote et il prit tout simplement la parole osant être face à cet elfe, après tout la mort était un salue, il n'y avait aucune peur à avoir d'elle.

-Vous avez raison, l'homme est cupide, hypocrite et arrogant. Pourtant je crois en la bonté de l'être humain. La honte d'avoir perdu et qui plus est contre un elfe rebelle est une humiliation bien suffisante.

Pourvu que pour cet elfe il est eut un comportement humble. Jack était plus une personne qui se préoccupe des autres que de lui-même, mais c'est dernier temps il avait développer une vraie panoraia. Il ignorait à quoi c'était du, mais cela l'influencer grandement. D’ailleurs la situation qui vivait le démontré parfaitement. écoutant le discours de celui qui les avaient piégés, attendant gentiment de voir ce qui allait bien passé. "J'aurais dû me douter que tous les rebelles n'étaient pas aussi honorable que Matis." Mais il savait également que ce Merithyn n'était pas du tout du même calibre.

-Et que veulent-ils savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:32

Son chef et ami lui ordonnant de se taire, Will s’exécuta. A contre cœur, et cela s'affichait sur son visage. Renfrogné, ses yeux luisaient l'envie pressente de lui enfoncer un couteau, une lame même fondus au creux de sa gorge pour ne plus l'entendre déblatérer des inepties. Mais un ordre était un ordre et le soldat alayen n'était pas assez fou pour contredire son capitaine. Même dans pareille situation. Loyal avant tout. Mais pas dit qu'il se retienne bien longtemps. Même si pour le moment il était lié d'une certaine façon et rien ne le frustrait plus que ce genre de chose. Qu'importe qui paierait mais quelqu'un subirait ce qu'il contenait pour l'heure.

Puis d'un geste vif en direction de son ami et chef, l'alayen tourna un regard inquiet, mais aussi de colère.

« -Nous acceptons ? »

Avait-il perdu la tête ? Ne pas abdiquer face à l'ennemi. Même si cela semblait les mener vers la fin. Qu'importe. Lutter toujours et encore, au nom de l'unique. Accepter, abdiquer et se rendre à un elfe. Will ne comprenait pas son chef. Non, il fallait lutter ! Néant n'accepterait pas de se mettre sous la coupe même un instant de pareil être. Il n'avait jamais été le plus pieux des soldat ni le plus fanatique, il ne se leurrait pas, mais de là à accepter les mots d'un elfe. Mais si leur choix était limité !! Mais que dire à son chef !! Là, ce n'était plus deux amis en sorti, mais deux soldats face à un ennemi.

Avec véhémence, Will cracha presque au visage de l'elfe.

« -La magie est une parjure et une tricherie en soit. Une abjection de ce monde ! Contre nature. »

Will cracha au sol en conclusion à ces mots. Avant de reprendre avec un dégoût, l'envie de vomir au bord des lèvres.

« -Je préfère mourir que de te devoir la vie elfe ! Je ne te dois rien ni ma mort ni ma vie. »

Le soldat alayen s'approcha de son chef pour lui murmurer entre ses dents.

« -Tuons le Frank, dès qu'il sort, arrachons lui la tête. Lui et tous les rebelles de cette salle. »

Qu'ils fassent un massacre de ces ignorants, ces adorateurs de la magie. Il sentait à chaque pulsion de son cœur contre ses tempes, l'envie de voir leur sang couler au sol, dans une mare salvatrice pour l'Unique. Et encore plus quand ce moulin de Jack envoya quelques sages paroles dans le silence relatif de la salle de l'auberge.

« -Et pour couronner le tout ce Jack parle avec sagesse... Diantre nous assistons à la fin d'un monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Left_bar_bleue4/10Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:44


Il soupira de nouveau. Willfried réagissait exactement comme il s'y était attendu… en revanche, ce n'était pas du tout le cas de Jack Leroy. Mais parfois, sans doute valait-il mieux agir comme on l'attendait plutôt que de tenter de faire dans l'original. « J'ai raison ? » Sa voix était empreinte d'une légère lourdeur « Je parlais de vous, non de votre race et je me garderais bien de le faire sans avoir la certitude de vous trouver une similitude universelle... » Il secoua légèrement la tête. « Qui êtes-vous exactement pour parler d'honneur ? Encore une fois, vous jugez les autres sans avoir une seule seconde les moyens et les informations pour le faire. L'homme en temps que race n'est pas plus hypocrite qu'une autre, mais en revanche, vous vous l'êtes… à quel point, je ne le sais encore, mais l'exemple que vous présentez est pourtant éclairant. Quiconque est capable d'agir comme vous le faite en cet instant ne devrait pas avoir l'outrecuidance d'affirmer croire en la bonté de l'être humain » Cette entrevue allait rapidement se terminer, à présent. « Vous n'avez aucune idée de ce que vous dites et pensez. Comme je vous le disais, vous vivez dans un tout autre monde. Vous réitérez vos erreurs en boucle sans jamais rien en apprendre... » Il n'était pas sans espoir, mais il avait un sacré chemin à faire si tous les aspects de sa personnalité ressemblaient à ceux-là.

« Allez donc voir les forêts elfique si c'est cela, votre vision de l'honneur. Je suis certain que serez ravis de ce que vous y trouverez. Une ruine, une brume délétère tuant toutes les créatures magiques et même les animaux, et pire encore… Allez donc voir l'exile de mon peuple. Cela vous apprendra peut-être quelque chose sur ce que vous manquez en vivant le nez au vent, si le retrait de tout ce qui faisait l'unique de la vie Armandéenne en terme de magie humaine ne vous est pas suffisant » Il ne pouvait tout simplement pas prendre sur lui de le soigner de son inconscience, et n'était pas habilité à le faire. La magie revint à sa voix et, il laissa le loyaliste s'écrouler, endormit. Se tournant vers le chef du groupuscule rebelle, il signifia sans détour. « Demandez ce que vous voulez, mais libérez les une fois que ce sera fait et disparaissez… J'en ai finis de mon côté »


HRP : Je pense que l'on peut conclure là si ça vous va ^^ Frank ne repostera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tension latente [PV Will & Jack]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» En pleine tension [PV Eliow] Avertissement : Scènes violentes TERMINE
» Jack Wolf [Terminé]
» La départ de Jack Leroy [Terminé]
» Mission dans l'Ouest [Athillë, Jack, Saemon, Luna.....] [ Terminé]
» Tension humano-elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-