Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:38



--- Début Aout ---

Elle avait sentit plus qu'elle n'avait comprit. Son instinct l'avait soudain saisit, tandis qu'elle voyageait en compagnie d'Edwyn et elle avait eut bien du mal à ne pas foncer directement à Gloria avec le Tarenth sur le dos. Elle ne pouvait se permettre de lui faire un coup pareil… il avait une mission très importante après tout, et dans laquelle elle aidait déjà depuis un moment. Ils avaient détruit plusieurs perles, mais Edwyn devait faire attention, quoi qu'elle même ne ménageait pas ses forces, puisqu'elle était guérie de son handicape. Désormais, elle respirait normalement, et pouvait voler sans douleur aucune…. C'était une libération qu'elle avait mit à profit. Aucune perle ne pouvait lui résister, au vu de sa taille et de sa force. Aucune ville non plus d'ailleurs, et quand elle avait ressentie les ennuis de Kylian, elle n'avait eut qu'une seule idée en tête, ravager une fois de plus la ville et cette fois pour de bon. Mais non, ce ne serait nullement une bonne idée. Ces humains n'avaient rien fait. Il n'y avait pas tant de coupables et elle n'était plus une jeune dragonne impulsive. En ayant parlé avec Edwyn et grâce à ses conseils, elle avait réussit à se calmer et à réfléchir à tout cela. Et elle avait décidé de quitter Edwyn pendant un moment, afin de pouvoir s'assurer de son dragonnier. Il avait de toute façon besoin d'un peu de repos, aussi cela tombait très bien. Et il comprenait son besoin. Son lié, c'était son âme, elle avait beau refuser de faire passer l'intérêt individuel avant celui du continent, là, elle le devait, sinon elle ne pourrait jamais poursuivre sa cueillette de perles.

Volant donc rapidement, elle était partie en direction de la capitale, s'angoissant pour son bipède qui avait décidément le chic pour se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Un véritable Armandéen, pour sur ! Mais en l'instant, elle s'en serait quand même passé… Certes, elle était en tort, elle l'avait abandonné, avait baissé garde et vigilance pendant un moment, mais tous de même pas pour rien ! Elle avait sans doute l'avenir du monde entre les griffes et son bipède était largement capable de se faire discret quand il le voulait. Alors pourquoi pas cette fois ? Est-ce que c'était lié à sa femelle ? Sa princesse ? Forcément, il devenait stupide dès qu'il s'agissait d'elle. Elle comprenait pourquoi, mais ça ne l'empêchait pas de maudire tout ce qui pouvait lui être arrivé et toutes les causes potentielles. Fort heureusement, il ne lui fallut qu'une brève journée pour parvenir jusqu'à la capitale et sans attendre, elle engouffra son esprit dans celui de son lié et s'y accrocha fermement, l'entourant, le cajolant… Vaguement, elle sentait que quelque chose, un enchantement peut-être, tentait de l'empêcher de le rejoindre par télépathie, mais elle brisa cette résistance d'un revers dédaigneux. Il faudrait se lever bien plus tôt que cela si on voulait l'empêcher de rejoindre son élu. Grondante, elle couvrit l'intégralité de la ville de son immense ombre et rugit de toutes ses forces. Que celui ou celle qui retenait son lié sache exactement à quoi s'en tenir, car elle le dévorerait…

< Kylian ! Est-ce que tu vas bien ? Où es-tu ? Que s'est-il passé ? Qui t'as attaqué ? Dis le moi, que je le réduise en morceaux ! >


@Kylian Wallam
@Esmelda Kohan
@Cynoë
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:59

Il était presque parvenu à s'en sortir. En fait, il ne s'en était vraiment pas fallu de beaucoup pour que le renégat ne parvint à s'enfuir du palais après avoir été démasqué. Malheureusement, presque réussir ne suffisait pas et tous les efforts qu'il avait pu déployer n'avaient pu lui permettre de se défaire de ses poursuivants. Ceux-ci l'avaient alors enfermé sans ménagement dans une cellule adaptée à ce qu'il était, où il attendrait que son altesse l'empereur Fabius daigna se pencher sur le châtiment qu'il convenait de réserver à un rebelle vampire accusé d'usurpation d'identité, espionnage, refus d'obtempérer, menace sur un représentant de la couronne, et sans aucun doute de multiples autres délits. S'il ne se trompait pas, on lui attribuerait plus que vraisemblablement la responsabilité de tous les crimes irrésolus de ces derniers mois, pour rassurer le peuple quant à l'efficacité de la justice Kohan. Justice. Il ne savait plus si ce mot devait lui donner envie de vomir ou de pleurer, et de se voir à nouveau vraisemblablement promis au billot ne pouvait qu'attiser les sombres souvenirs de sa précédente condamnation.

La chute de quelques gravillons, arrachés à une pierre d'un mur de sa cellule, détourna cependant l'attention du vampire de ses sombres pensées. Il avait nettement ressenti la discrète vibration qui venait de secouer le sol et les murs de la prison, comme si quelque chose de lourd, de très lourd et de très grand, venait de sa laisser tomber des cieux à une distance plus ou moins importante de l'endroit où il se tenait. Des vibrations de ce genre, Kylian avait eut l'occasion d'en éprouver de plus en plus régulièrement et ce depuis un an déjà, alors peut-être était-ce à cette expérience qu'il avait pu déceler celle qui venait de lui parcourir le corps ? Qu'importe, l'essentiel à cet instant était qu'il savait pertinemment ce que cette vibration supposait, et il ne fut bientôt pas étonné de sentir l'esprit de sa liée déferler sur la prison tel un raz-de-marée emportant tout sur son passage, et lui en particulier. Son esprit se jeta presque immédiatement dans cette vague mentale qui, bien que furieuse, ne manqua pas l'enrober d'une douceur inégalée. Un grondement semblable au roulement du tonnerre se fit alors entendre, laissant l'air vibrer gravement tout autour du vampire et probablement dans toute la cité humaine. Inquiets autant qu'impatients, les mots de la Mère des Tempêtes vinrent trouver le dragonnier, lequel répondit avec autant d'empressement :

* Je vais bien, Skade, je vais bien ! *

Il avait eu l'occasion de travailler ses compétences de télépathe ces derniers mois, et parvenait à s'exprimer de plus en plus clairement et de plus en plus facilement par la pensée, du moins lorsqu'il s'adressait à sa liée. Pour appuyer un peu plus encore sur les mots en eux-mêmes, il fit parvenir à l'écailleuse des sensations, des images : l'assurance qu'il n'était pas gravement blessé par exemple, ou encore le fait qu'il était en sécurité à l'endroit où il se trouvait. Certes, cette dernière affirmation était sujette à discussions, mais à cet instant précis, personne ne menaçait directement sa vie après tout, il était donc bel et bien en sécurité. Pour le moment du moins.

* Avant toute chose, je veux que tu me promettes de ne rien tenter qui puisse te mettre en danger... *

C'était bien la première fois que lui, Kylian Wallam, incitait sa liée à tempérer ses ardeurs plutôt que le contraire. Étrange cependant comme, alors qu'il communiquait exclusivement par la pensée, le vampire ne pouvait s'empêcher d'associer à ses paroles une gestuelle. Ainsi, debout au milieu de sa cellule, les yeux fermés pour concentrer son attention sur ses autres sens et en particulier sur celui qui l'unissait à la dragonne, il avait levé les mains comme il l'aurait fait s'il s'était tenu juste devant elle. C'était presque le cas d'ailleurs, puisque son esprit était parvenu à percevoir sa présence non loin de Gloria et s'était approché du sien jusqu'à venir s'y blottir.

* Ne reste pas là, tu vas provoquer la panique et ils ne pourront que réagir violemment : c'est dans la nature bipède de frapper d'abord, poser les questions ensuite, et je ne veux pas te voir défier cette ville à nouveau. Pas à cause de moi. Je suis seul responsable de la situation dans laquelle je me trouve, alors ne me rends pas en plus responsable d'un bain de sang. Je t'en prie, accorde moi cette faveur. *

Au travers du lien qui les unissait, Kylian sentait bien que sa requête ne plaisait pas beaucoup à l'écailleuse, aussi poursuivit-il ses explications :

* J'ai été capturé, je suis en cellule et j'attends de passer en jugement. Je sais que ce n'est pas une chose que tu peux tolérer, et pourtant c'est ce que je vais te demander de faire. Quelques jours, juste quelques jours de patience. Il ne m'arrivera rien avant que Fabius n'ait présidé à mon procès, alors ne t'en fais pas, cela nous laisse le temps de penser à une solution. Une solution qui ne sacrifiera pas de vies innocentes. Une solution qui ne risquera pas te faire revivre ton passé. *

Sans vraiment avoir conscience que son corps répondait au geste de son esprit, le vampire leva la main et déposa une caresse attendrie sur l'énorme museau de sa liée qu'il voyait sans le voir.

* Parlant de passé... Quelque chose a changé chez toi... Une douleur... Non, une ancienne douleur... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:19


Le sentir répondre à sa présence la soulagea d'abord profondément. Il était entier. Il allait bien. Les esprits en soient remerciés, il allait bien… Elle dévora les sensations qu'il lui envoyait, s'en gorgeant comme une assoiffée. Si son angoisse diminua sensiblement, sa colère, elle, était encore bien présente. On avait osé mettre son dragonnier derrière des barreaux. On avait osé s'en prendre à son lié ! Quiconque avait fait cela serait dévoré, elle le jurait ! On ne s'en prenait pas à son lié ! La suite de ses paroles lui tira un nouveau grondement, aussi bien physique que mental. Un grondement de mauvaise, très mauvaise humeur. Il se fichait d'elle ? Évidemment qu'elle allait tenter quelque chose ! Il était emprisonné dans une cage humaine, retenu par des fous qui pensaient réellement qu'il pouvait être une proie pour eux. Une proie ! Jamais elle ne l'accepterait ! Elle ne pouvait pas le laisser là ! L'idée même la révoltait jusqu'au plus profond de son être. C'était comme lui demander de renfermer ses ailes à tout jamais. Elle ne le pouvait pas, tout simplement. C'était foncièrement impossible. Il le savait ! Alors pourquoi lui demanderait-il une chose pareille ?! Il était en elle, il savait ce qu'elle ressentait… mais même sans cela ! Pourquoi voudrait-il donc rester dans cette cage alors qu'elle pouvait l'en faire sortir ?

La suite lui en apprit un peu plus, mais rien qui ne modéra vraiment sa colère, bien au contraire. Défier cette ville ? Mais c'était cette fichue ville qui la défiait elle ! Elle était la mère des tempêtes, elle était plus ancienne que toute cette pacotille de bipèdes et que l'intégralité des choses vivants là ! Ils devraient plier devant elle et supplier son pardon pour cette offense ! Il n'était pas responsable de leur stupidité, il en était la victime et elle comptait bien remettre les choses en ordre ! Comment pouvait-il même imaginer le contraire ? La suite manqua lui faire inonder la ville de ses flammes. Passer en jugement ? Certainement pas ! Qui s'imaginaient-ils être ? Personne n'était au dessus d'un dragonnier et encore moins du sien et ce dans tous les sens du terme ! Néanmoins, elle se força à ne pas tout démolir immédiatement. Bon… trouver une solution… d'accord, ça elle pouvait l'accepter. Ça lui allait. Mais hors de question qu'elle le laisse là ! Grognant, elle répondit à sa question sous-entendue, en pressant plus encore son esprit au sien, ne souhaitant pas l'abandonner. < Oui, on m'a guérie de mon handicape. Tu te souviens, l'individu dont Ashy m'avait parlé, Edwyn, celui que Verith déteste et qu'il rend responsable de son état ? Je l'ai enfin rencontré, et il m'est venu en aide. Il a fait disparaître ma blessure…>

Elle consentit à lui dévoiler leur rencontre, ce qu'ils s'étaient dit, les révélations du Tarenth et leur décision de détruire des perles. Elle ne cacha absolument pas les révélations qu'il lui avait faites au sujet de Vraorg. Néanmoins, une fois qu'elle lui eut révélé tout cela, elle ré attaqua. < Et puis que tu en parles… il m'a dévoilé quelque chose qui devrait régler notre problème. Tu sais que ma race est capable de choses inimaginables… et bien j'ai mon talent bien à moi et Edwyn m'a aidé à le dévoiler. Avec ton aide, je pourrais user de la magie de mon corps pour réduire ma taille, pour me redonner un corps de dragonnet ou de jeune d'écailles. Si je pouvais me glisser dans la ville, j'irais voir ce Fabius et je lui dirais de te relâcher. Je ne peux pas admettre que l'on te fasse passer devant un tribunal de bipède, tu es au-dessus de cela. Personne n'a le droit de t'enfermer ou te condamner ! Il sera bien forcé de te libérer, quand il saura que tu es dragonnier. Et s'il refuse encore, alors je démolirais son palais et lui avec > Il n'y avait aucune alternative possible, elle devait absolument le délivrer. < Je n'aurais pas dû relâcher mon attention, je me suis détournée de toi et te voilà enfermé… je suis désolée, Kylian… >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:19

Il avait imaginé sans mal la réaction que susciteraient ses demandes auprès de sa liée, et pour cause, il appréhendait de mieux en mieux le mode de pensée si particuliers des dragons et de la titanesque matriarche. Il était donc parfaitement conscient de l'ampleur de ce qu'il attendait de sa liée et ne s'étonna pas vraiment de la voir réagir avec agacement. Toutefois, il gardait toute confiance en elle, se blottissant contre son esprit pour essayer de l'apaiser autant qu'il lui était possible de le faire. Elle connaissait le vampire aussi bien que lui la connaissait, et savait parfaitement la peine qu'elle lui infligerait si elle provoquait le carnage que lui dictait sa colère : il ne voulait pas voir le sang d'innocents couler par sa faute. Aussi put-il constater avec une satisfaction non dissimulée que la tempétueuse dragonne s'apaisait, ou du moins, acceptait d'accorder un sursis à la capitale humaine et de rejoindre l'opinion du vampire. Plus serein désormais, Kylian revint s'asseoir contre le mur de sa cellule pour découvrir ce à quoi sa liée avait occupé ses dernières semaines, se réjouissant instinctivement de la savoir guérie :

* Je suis heureux que ta blessure ne soit plus qu'un mauvais souvenir, cet Edwyn aura toute ma reconnaissance s'il m'est donné de le rencontrer mais c'est encore une raison de plus pour ne pas risquer un nouvel affrontement, je ne voudrais pas te voir blessée à nouveau, et certainement pas par ma faute. *

Car elle pouvait bien considérer qu'il était au-dessus des règles instaurées par les bipèdes, il n'en demeurerait pas moins convaincu qu'il était seul responsable de la situation dans laquelle il se trouvait, et donc des conséquences qui pourraient en découler. Toutefois, le monde ne s'était pas arrêté de tourner pendant ses petites escapades à la capitale impériale, et le vampire découvrit également les événements qui avaient secoué Armanda dans son ensemble, la menace que faisait peser Vraorg sur le continent et les multiples perles du Néant qui étaient apparues un peu partout. Un curieux sentiment de culpabilité vint brièvement éteindre son coeur moribond tandis qu'il constatait qu'alors que sa liée avait œuvré à la sauvegarde du monde, lui était demeuré égoïstement concentré sur ses problèmes de couple. Il n'eut cependant guère l'occasion de s'appesantir plus longuement sur ses manquements : Skade venait de lui révéler être capable de retrouver son corps de dragonnet. Comment par le Dracos pouvait-il être possible qu'une créature aussi démesurée retrouve une taille de dragonnet ? C'était tout simplement stupéfiant et si quiconque autre que sa liée lui avait tenu semblable discours, sans doute le vampire aurait-il éclaté de rire tant cela semblait ridicule. Et non seulement cela, mais en plus voulait-elle user de ce pouvoir pour venir plaider la cause de son vampire à la cour de l'empereur en personne. Toutefois, il en était encore à essayer de réaliser les incroyables conséquences d'une telle possibilité lorsque les derniers mots de l'écailleuse vinrent résonner dans son esprit : relâcher son attention, détournée, désolée ? Allons donc, avait-elle perdu l'esprit que pour tenir pareil discours ?

* Hey hey, ne dis pas n'importe quoi, comment peux-tu seulement penser un seul instant pouvoir te détourner de moi ? Le fait que nous soyons liés ne te rend pas responsable de mes erreurs, certainement pas, et ce serait même plutôt à moi de m'excuser : ce ne doit pas toujours être facile d'avoir pour dragonnier un imbécile têtu et inconscient qui passe le plus clair de son temps à bondir d'un ennui à un autre. Et pourtant, tu fais un travail formidable, notre lien est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée depuis ma rencontre avec Esmelda et j'ai toute confiance en toi pour me faire sortir d'ici. *

Le vampire ponctua son discours d'une nouvelle étreinte mentale avant de poursuivre :

* A présent, si tu m'expliquais comment je peux t'aider à accomplir le miracle dont Edwyn a parlé ? Les habitants de Gloria doivent s'inquiéter d'avoir la Mère des Tempêtes à leurs portes, mieux vaudrait pour tout le monde que tu te fasses discrète jusqu'à ce que nous trouvions quelqu'un susceptible de t'aider à rentrer en ville. *

Certes, il peinait encore à concevoir qu'un tel prodige fut possible, mais Skade semblait parfaitement sûre d'elle et cette assurance se communiquait facilement au travers du lien qui les unissait l'un à l'autre. Dès lors, pourquoi lui refuserait-il d'au moins essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:56


Un feulement spirituel vint vibrer dans leurs esprits joint. Mais qu'est-ce que les bipèdes avaient toujours à parler de faute, et à se flageller… Faute faute faute. N'importe quoi tout ça ! Pourquoi est-ce que ce serait sa faute ? Si elle décidait d'attaquer et été alors blessée, ce serait parce qu'elle avait fait ses choix et les siens uniquement ! Elle portait les conséquences de ses actes comme elle l'avait toujours fait, pourquoi serait-ce subitement de la faute d'une minuscule arrête de poisson vampirique ? Elle ne l'avait pas attendue pour vivre avec ses décisions. Si elle était blessée en voulant défendre son dragonnier, elle porterait ses blessures avec dignité, fierté même. Il pouvait essayer de la convaincre de ne pas noyer la ville sous les flammes, mais qu'il ne l'insulte pas en prenant pour excuse qu'elle puisse être blessée ! Malgré cela, elle consentit à lui parler de ce qu'elle avait vécu, à condition bien sûr qu'il ne recommence pas à essayer ce genre d'idioties avec elle. Qu'il lui demande d'épargner la ville pour l'épargner elle et ses habitants, elle pouvait accepter, mais pour éviter une blessure et qui plus est par 'sa faute' alors là en revanche, c'était très mal la connaître. Lui exposant donc les événements, elle ne fit aucun commentaire sur sa culpabilité. Il était probable que, si elle l'avait mit au courant, il serait venu les aider également. Elle ne l'avait pas fait, il n'y avait donc pas à en devenir malade. En revanche elle allait peut-être se rendre malade de le savoir dans une cage par sa faute…

Elle finit par gronder < Si je voulais de la tranquillité, je ne me serais pas liée. Et si je voulais la perfection, je me serais tournée vers autre chose qu'un bipède > Non mais. Il allait encore réussir à se voir en négatif. C'était à elle de le traiter d'imbécile non mais ! Pas à lui ! Mais outre cela, sa question était la bonne. Comment pouvait-il l'aider à accomplir l'impossible! C'était simple et compliqué à la fois. Ce qu'elle savait déjà, c'était que ce serait indolore et qu'elle devait user de la magie de son corps pour cela… mais à part ça? Et bien pas grand-chose. Cela devait venir naturellement. Pendant un moment, elle resta silencieuse, caressant son esprit, puis répondit enfin, encore quelque peu hésitante. < Je pense qu'il faut que tu m'aides à extraire la magie en moi. Je la possède, mais comme tu le sais, mais je ne peux pas l'utiliser consciemment. Toi tu sais comment lancer un sort, alors si je te fournis l'énergie et que tu guides mon esprit et ma magie je pense que nous pourrons réussir… Il faut au moins essayer. Edwyn a dit que cela viendrait naturellement après tout, et je te fais confiance > Elle resta un moment supplémentaire à réfléchir et finit par secouer le museau < Penses-tu que ta princesse pourrait m'aider à entrer ? Elle serait la mieux placée pour cela, tu ne penses pas ? Si elle peut m’amener dans le palais, j'irais parler avec l'homme à un œil que j'ai vu dans son esprit >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:29

Manipuler la magie d'un dragon, voila bien le genre de prouesses dont il ne se serait jamais cru capable. En fait, la seule idée que cette possibilité put être donnée à un bipède ne l'avait même jamais effleuré : on parlait d'une magie si pure, d'une puissance à ce point colossale que la confier aux mains d'un bipède, fut-il sous l'étroite surveillance d'un esprit draconique, semblait totalement déraisonnable. Après tout, si avec ce pouvoir il était capable de ramener la Mère des Tempêtes à la taille qui était la sienne lorsqu'elle n'était encore qu'un dragonnet, Dracos seul savait quelles autres possibilités insoupçonnées cela pouvait dissimuler. Des possibilités d'autant plus effrayantes qu'il avait eu l'occasion de découvrir à quel point le pouvoir ou plutôt l'illusion d'en posséder avait pu altérer son comportement par le passé. Passé, c'était le mot le plus important : les craintes qui venaient de resurgir dans l'esprit du dragonnier appartenaient à un temps désormais révolu, aujourd'hui, il avait sa liée avec lui, et il avait confiance en elle pour veiller à ce qu'il ne se laisse pas à nouveau séduire par quelque ténébreuse pensée.

* Je sais lancer un sort, oui, mais je ne fais qu'utiliser la trame dans laquelle nous baignons, je n'ai jamais manipulé la magie d'un dragon de façon aussi brute. Et encore moins en telle quantité, altérer ta taille, cela doit représenter un effort considérable, bien loin de celui nécessaire pour faire apparaître un nuage de brume, une boule de feu, ou pour geler un peu d'eau. Es-tu certaine que c'est sans danger pour toi ? *

Sans parler du risque qu'une fois la dragonne revenue à de plus modestes dimensions, le vampire ne parvienne plus à lui rendre sa taille normale, si tant est bien sûr qu'on put qualifier de normale une grandeur aussi démesurée. C'est qu'il l'aimait comme elle était, sa montagne d'écailles, alors même s'il ne pouvait que se réjouir à l'idée d'être en mesure de la prendre dans ses bras pour la serrer contre lui, il redoutait un peu de possibles conséquences irréversibles. D'un autre côté, ce Edwyn semblait avoir la confiance de sa liée et son acte de guérison à lui seul suffisait à lui gagner celle du dragonnier, alors... Alors ils verraient bien, tout simplement, Skade semblait très à l'aise avec l'idée de rétrécir et le vampire avait confiance en son jugement autant qu'en le lien qui les unissait l'un à l'autre. Et puis, cela valait mieux que de laisser la tempétueuse dragonne réduire la ville en cendres, à condition toutefois de trouver un peu d'aide.

* Esmelda le pourrait oui, elle ne manque pas de ressources et m'a aidé plus d'une fois à me faufiler dans ou hors du palais, si nous parvenons à te donner une taille suffisamment réduite, cela ne devrait pas lui poser de problème. *

Encore faudrait-il que le vampire parvienne à la contacter, bien sûr, mais il aurait tout le temps de réfléchir au moyen de le faire plus tard. Après tout, les occupations n'étaient pas nombreuses entre les quatre murs d'une cellule, et quand bien même ce ne serait pas le cas, avant de songer à faire entrer Skade au palais de l'empereur, encore fallait-il s'assurer qu'ils étaient bel et bien capable de lui rendre une taille de dragonnet. Car tout naturel que cela pouvait l'être pour un Tarenth, cet exploit demeurait encore aux yeux du vampire une épreuve particulièrement difficile à réaliser.

Machinalement, Kylian essaya de trouver le recoin le plus confortable de sa cellule et s'y installa, assis en tailleur, les mains sur les genoux, les épaules basses, bras détendus, muscles relâchés. Il ferma les yeux pour concentrer autant de son attention qu'il pouvait en mobiliser sur l'esprit de sa liée, puis tendit une main mentale à l'esprit de l'ancestrale créature, comme s'il se proposait de l'escorter au cours d'un long et périlleux voyage dont ils ne savaient rien encore, si ce n'était la destination qu'ils se proposaient d'atteindre ensemble. Trois mille ans de mémoire, rien de moins, voila l'étendue de ce qui se profilait devant eux. Trois mille ans de souvenirs qu'ils se devraient de traverser pour éveiller ceux du dragonnet qui sommeillait quelque part dans cette montagne de muscles et d'écailles, de feu et de tempête, de colère et de puissance, mais aussi, de douceur et d'une maternelle attention. Par le seul intermédiaire de son esprit, Kylian approcha ainsi la plus pure magie qui lui avait jamais été donnée d'apprivoiser, une magie sauvage et vibrante de puissance, presque effrayante. Effrayante à tel point qu'à plusieurs reprises, il fut tenté d'interrompre cette folie, mais à chaque fois qu'il avait hésité, il avait pu ressentir la détermination de sa liée à le porter toujours plus avant dans cette inédite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:20


Si elle était certaine ? Oui, totalement. C'était son dragonnier, il avait beau être stupide parfois, il restait qu'elle lui faisait totalement confiance. Il y parviendrait, elle n'avait aucun doute là-dessus. Elle ne voulait avoir aucun doute. Il parviendrait à lui rendre une taille plus petite et il ne se laisserait pas séduire par une quelconque puissance fantasmatique. Elle fut satisfaite de s'entendre confirmer qu'Esmelda, la princesse de son vampire, pourrait la conduire à l'intérieur. Une fois revenue à sa taille de dragonnet, elle serait facile à dissimulée et transporter. L'idée ne lui plaisait pas forcément, mais elle était prête à se petit sacrifice de son orgueil pour parvenir à leur objectif. < Nous lui en parlerons, dans ce cas, mais commençons par nous occuper de ma taille > Cela allait déjà être un effort redoutable, autant ne pas voir trop loin pour le moment. Il était bien possible qu'elle soit épuisée après ça, et ait besoin de se reposer un peu. Elle devrait trouver un endroit tranquille et sûr pour cela. C'était le problème d'avoir une taille réduite. Elle était plus vulnérable. Fort heureusement, ce ne serait que temporaire. D'un battement d'ailes, elle s'éleva à nouveau et s'éloigna un peu, allant se poser plus loin afin de ne pas risquer de tomber du haut des cieux.

Attentive, elle pu sentir Kylian qui se mettait au travail et l'aida en lui ouvrant de son mieux ses réserves d'énergie. Guidée par la main de son dragonnier, elle débuta avec lui un chemin qu'ils avaient déjà accomplit une fois, dans la tourmente de leur lien. Avec lui, elle entama son retour aux sources, ce chemin vers ses tout premiers souvenirs. Au bout de ce voyage, dans son ancestrale mémoire, il y avait la magie… le pont vers le monde des esprits, le plan astral. Elle plongea avec lui dans cet océan de magie, refusant de reculer, refusant d'être effrayée. Elle le soutint, dans leur avancée, revivant ses souvenirs, puis s'imbibant de cette magie. A quel moment exactement le déclic eut-il lieu ? Elle n'aurait su dire avec certitude, mais bientôt, la magie n'imbiba plus uniquement son esprit, mais aussi son corps. Le fourmillement sous ses écailles était désagréable mais non douloureux. Progressivement, elle se sentie plus légère, beaucoup plus légère. Son corps n'était plus aussi difficile à manier. Elle se sentait bien, malgré cet horrible fourmillement, et s'émerveillait de voir son énorme corps rétrécir de minute en minute. L'énergie demandée était énorme, mais elle le valait bien….

Une heure complète. C'était ce qu'il avait fallu et encore était-ce là un miracle qu'il ait fallu si peu de temps en comparaison de sa masse. Soudain, le monde paraissait totalement disproportionné, gigantesque comparé à elle. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressentit quelque chose comme cela, mais loin de se laisser abattre, elle préféra aller se mettre à l'abri, encore incertaine sur ses toutes petites pattes. < ça a marché ! Kylian, j'ai vraiment hâte que tu puisse voir ça ! > Elle n'en dit pas plus, cependant, déjà enroulée dans un terrier et endormie brutalement. La perte d'énergie était effectivement énorme.

- - - mi août - - -

Elle attendait. Kylian lui avait dit qu'il avait finalement réussit à contacter sa princesse et à présent, elle attendait. Sans l'aide de l'humaine, il lui aurait fallu tenter d'entrer seul. Laisser son lié enfermé tout ce temps lui était odieux, et son humeur était massacrante, mais elle attendait effectivement. Bientôt, le calvaire cesserait enfin. Du moins il fallait l'espérer. La seule chose qui lui avait tenu compagnie, en plus de l'esprit de son vampire, c'était de redécouvrir le monde vu d'en bas. Un jour, elle avait été aussi ridiculement petite. Mais ça avait aussi du bon, d'une certaine façon. En se cachant bien et en approchant pas des individus dangereux, elle n'avait pas eut le moindre problème. Pour se nourrir non plus d'ailleurs, son estomac avait de nouveau la taille de celui d'un petit d'écaille. Seule sa réserve d'énergie était toujours la même, de tout évidence. Ce qui était une bonne chose d'ailleurs, ainsi elle pourrait aisément revenir à sa taille habituelle.

Un bruit dans les fourrés attira son attention, et elle capta l'odeur de l'humaine qui approchait. Elle n'était pas seule cependant. Il y avait une autre odeur. Une odeur dragonique. Un autre dragon ? Etrange, qui pouvait bien être avec elle qu'elle n'ait pas déjà repéré. Curieuse, elle s'approcha, grimpant sur un rocher pour observer de ses yeux luminescents la bipède qui l'avait auparavant aidé à retrouver son lié. < Bonjour Esmelda Mellyn. Et… toi, qui est-tu ? > Avec l'humaine, il y avait un petit d'écailles. Qu'elle n'avait encore jamais vu. Un nouveau-né, elle le sentait aisément. Mais de qui était-il issu ce petit ? Depuis quand était-il éclot ? Et… était-il lié à elle ? Il semblait bien que oui effectivement. Elle était donc dragonnière à présent ? Voilà une bonne chose, elle le méritait et cela arrangeait les affaires de son vampire qui n'allait plus désespéré de la voir mourir dans cent petites années.

< Félicitations à tous deux >
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Left_bar_bleue0/10Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:16

Gloria, ville en perpétuelle ébullition, une ville qui ne dort presque jamais. Du mouvements, du bruit, des couleurs et des odeurs. Et remonter la grande rue avec son lié ne fut qu'une inquiétude pour la jeune dragonnière. La peur que son lié décide d'un coup de sauter de la selle d'Elwë pour aller chasser une poule qui picorait sur le bord de la rue, qu'il désire sentir de plus près l'odeur du ragoût d'une taverne ou qu'il aille écouter un joueur de lyre dans une rue adjacente. Dans la sécurité du palais la jeune princesse serait plus rassurée et il pourrait en découvrir tout autant si ce n'est plus. N'avait-il pas ce jeune musicien qui lui avait promis de lui faire écouter son nouvel instrument avec un clavier et des cordes pincées. Esmelda tenta de cacher le petit saurien non sans peine, non pas pour le brimer mais de peur de devoir courir après dans les rues de Gloria. Névérick en ferait une jaunisse.

Mais la remontée de la grande rue se déroula sans encombres. Ce qui changeât avec son départ, qui fut des plus contrariant. Déjà, son détour pour aller voir Skade et l'aider à sauver son amant fut débouté, car ses gardes, les soldats et toute sa suite ne lui permettait pas de fuir un instant. Puis ensuite les alayens les assaillant. Esmelda n'avait pas de nouvelles du reste de son convoi, elle ne pouvait espérer qu'une chose que tout aille pour le mieux pour eux. Tout comme pour son aimé. Sûrement oui, Gloria était debout. Une chance. Fabius devait avoir à faire.

Conclusion qui s'avéra vrai, car la princesse demanda audience auprès de son empereur et cousin. Mais ce fut un refus, l'empereur était occupé. Très bien, il attendrait pour la rencontre avec Cynoë. Esmelda jubilait d'avance de le voir, elle avec son lié. Même s'il le saurait avant leur rencontre. Dès son retour avec le dragon dans les bras, les ragots et tout autre discussion sur la présence du dragon auprès de la princesse devait courir dans tous les couloirs du palais. Et même au delà. Qu'importe. Pour le moment la princesse avait bien mieux à faire. Et à peine ses affaires posées dans ses appartements, les courbettes d'usage et autres protocoles de retour de voyages faits, l'assurance que le princesse allait bien suite à cette attaque, et elle mit tout le monde à la porte.

« -Tu vois Cynoë, on sera rarement seul. Et tu dois apprendre à connaître le rôle de chacun ici. Certains ne t'apporteront rien, d'autres beaucoup. Mais pour le moment, nous allons sortir et rencontrer une des tiennes. Mais beaucoup plus grande. Et bien plus âgée si je puis le dire. »

Feignant la fatigue, la princesse mis ses coussins sous ses couvertures pour feindre son corps épuisé. Esmelda se changea de façon bien moins royale et prit le petit dragon dans ses bras et ils sortirent par l'un des passages secrets de sa chambre pour tenter de gagner bien vite l'extérieur du palais.

« -Ça tu garderas secret pour toi mon doux lié. Ces passages sont bien souvent utiles pour aller respirer discrètement la vie en dehors du palais. »

Et la princesse aimait ces moments là. Même si sans Ninna c'était bien moins amusant et les excursions en ville restait bien plus rares. Sauf quand un vampire venait l'enlever.
Son petit lié sur les épaules, la jeune femme traversa un long tunnel sombre, éclairé grâce à sa bague, puis par un sort.
La sortie fut libératrice et la jeune femme chercha à se diriger vers le lieux ou la Dragonne des tempête se trouvait. Mais la princesse s'inquiétait. Pas de dragonne aussi grande que la ville à vue. La jeune femme marchât un moment dans la plaine parsemée de temps à autre de fourrés et autre petits arbustes.

Un bruit se fit entendre et Cynoë semblait avoir sentit quelque chose. Un animal ? Non, un dragon. Petit. Pas vraiment la taille à laquelle Esmelda pensait revoir un dragon. Un dragon qui lui fit penser à la dragonne qu'elle cherchait. Mais en moins impressionnant. Et les mots dans son esprit lui confirma ce qui se dessinait dans son esprit. Skade, dragonne des tempêtes en taille réduite. Comment ? Pourquoi ? La princesse ne sut quoi dire dans un premier instant.

« -Skade ? Vous avez rétrécit. »

Elle ne savait pas que dire d'autre avant de vite rajouter.

« -Merci... Je vous présente Cynoë. Nous nous sommes rencontrés il y a peu, suite à un événement bien étrange. »


Esmelda était déstabilisée par la présence réduite de la dragonne et presque aussi timide que lors de leur première rencontre.

« -Je n'ai pu venir avant, et je m'en excuse. Ne pensez pas que le sort de votre lié m'est indifférent, mais je ne suis hélas pas libre de mes mouvements. Kylian m'a dit que vous pouviez l'aider ? Et que je serai votre guide . Alors je suis tout à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Left_bar_bleue6/10Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:33

Durant ce bref voyage, Cynoë était resté étrangement calme. Depuis le premier jour qu'il cohabitait avec sa belle liée, la princesse Esmelda Kohan, il avait rapidement appris à capter ses plus plus fortes émotions et là, celle de l'inquiétude de le voir déambuler loin d'elle était très présent, alors avec une patience étonnante pour un jeune de son âge, il était restée sur ses épaules, se contentant de regarder le remue-ménage de la cité qui les environnement. oh, l'envie de gambader partout, de sentir les odeurs alléchantes des étales de bouchers ou des plantes aromatiques d'une vendeuse de plantes... Tant de choses à découvrir qui appartenait au monde de sa liée donnait envie au petit améthyste de tout découvrir. Mais une sagesse ancrée dans son esprit réussissait à le maintenir en place.

Tenant toujours compagnie à sa liée, il captait les mots qu'elle lui adressait. Il ne comprenait pas tout, mais son coeur lui dictait une certaine forme d'importance à connaître les autres bipèdes qui se mouvaient autour de la princesse. Esmelda avait une place importante parmi les siens, il le savait. Quand il sera à un âge à mieux appréhender le fonctionnement d'une communauté de l'importance de la cité de Gloria. Toutes ces constructions, tout ce battement intense de vie qui ne connaissait apparemment aucun repos, le jeune saurien ailé arrivait à le supporter. Peut-être que de découvrir tôt une cité comme Gloira lui sera bénéfique en plus de ce que lui soufflait sa belle liée.

Il avait approuvé d'un petit claquement de mâchoires la recommandation du secret quand il découvrit le petit passage secret dans la chambre d'Esmelda, toujours perchée sur ses épaules. Il pourrait paraître étrange de prendre des chemins dérobées pour se faufiler sans se faire voir des membres de sa propre espèce. Il n'y avait que les prédateurs pour se cacher, mais pour attraper et dévorer leur proie... pas pour se dissimuler de ses propres congénères. Mais sa liée avait une raison précise et il l'approuvait déjà par son silence et sa curiosité intensifiée par ce qu'il allait découvrir. Avec Esmelda, chaque jour apportait son lot de découvertes et d'évènements marquants. Le prochain à venir ne serait pas qu'une banale et simple rencontre.

Le temps de franchir le couloir sombre et ils furent tous les deux dehors. Esmelda cherchait quelqu'un ou quelque chose et ce fut Cynoë qui le perçut avant. Une odeur... une odeur comme il n'en avait senti, mais qu'il reconnaissait parmi des milliers : l'odeur d'un dragon. Il s'était redressé sur les épaules de sa liée, tendant son cou le plus loin possible pour tenter de cerner en premier sa toute première rencontre avec un membre de son espèce. Son coeur battait d'enthousiasme et d'impatience. Et enfin, il la découvrit.

Il sentit ses pensées dans son esprit, mais encore incapable de répondre, il essaya quand même de se présenter comme il se devait. même si Skade paraissait jeune par sa taille, il sentit en elle une forte aura ancienne. Il essaya de se présenter via des images et des pensées sommaires, tout en inclinant sa tête vers le bas, les crêtes de sa nuque repliées. Il reconnaissait l'ancienneté de cette dragonne vénérable et lui rendait l'hommage qui lui était dûe. Il se redressa humblement quand sa liée eut fait les présentations et qu'il reçut les félicitations de la grande Skade. Sa liée la connaissait donc bien.

Cynoë n'était guère perturbée par la taille de sa congénère. Ce qui le rendait un peu nerveux était de savoir que cette dragonne avait croisé sa liée, mais aussi... que sa liée s'était comme recroquevillée dans une coquille de timidité. Sa liée était forte, à ses yeux, elle ne devait pas être aussi apeurée que cela. Mais comment ne pas l'être devant un dragon à la présence puissance ? Pour la rassurer, il s'enroula autour de sa nuque, veillant à ne pas égratigner sa peau fine et chaude de ses écailles améthyste. Ses yeux d'ambre quand à eux ne quittait pas l'illustre dragonne, guettant la moindre pensée captable par son esprit. Sa liée et elle s'étaient retrouvées pour un but très précis. Ca, on ne pouvait le lui cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:16


Elle observait ce tout petit d'écaille avec une bienveillance draconique. Il ne devait pas avoir plus de quelques semaines, tout juste… Combien de temps cela faisait-il, depuis qu'elle avait pour la dernière fois vu un aussi petit dragonneau ? Elle ne s'en souvenait plus bien. Depuis Verith, certainement. Son instinct tout maternel la poussait à vouloir protéger une vie encore si jeune et délicate. Quand il grandirait, il serait sans doute un digne dragon. Pour l'heure, elle était simplement heureuse de voir sa race se perpétuer avec les générations armandéennes. Cela prouvait qu'elle avait eut raison de leur faire confiance, et d'accorder une autre chance à ce continent. En le sentant répondre avec encore un peu d'hésitation, elle réchauffa leur échange mental avec douceur et l'attira dans l'écrin de son propre esprit, choisissant de se passer de mots pour offrir un mode de communication tout draconique, qui n'était que ressentit et une forme d'image et de pensée étrangère aux bipèdes et qui avec le goût et l'impression d'ancienneté et de grands espaces entre ciel et terre, sans limites aucunes.

Elle revint cependant à Esmelda, qui semblait perturbée. Sans doute le changement de taille. Pourtant c'était curieux, Kylian n'avait pas prit la peine de l'avertir ? Étrange tout de même. Elle l'interrogea tout de même, son vampire en cage, pour savoir ce qu'il en était exactement, prévenant du même coup que sa princesse était avec elle, enfin. Puis, elle répondit enfin, avec amusement. < Ne t'excuse pas, je ne te blâme en rien. Contrairement à mon idiot de dragonnier, je sais prendre en compte le reste de mon entourage même lorsque cela n'est pas à mon avantage > On ne pouvait pas toujours dire que c'était le cas de Kylian, et pourtant la taquinerie était plus affectueuse qu'autre chose. Elle ne reprochait rien non plus à son dragonnier après tout. Avait-il quelque chose qu'il désirait transmettre ? Dans tous les cas, elle gardait leur lien ouvert afin qu'il puisse suivre sans trop de difficulté malgré le mode de communication quelque peu… singulier.

< Je souhaite que tu me mène jusqu'à celui que les humains de Gloria appellent Empereur. Je vais lui ordonner moi-même de relâcher Kylian. Malgré toute la duplicité de cet humain, il ne pourra pas faire autrement que de me rendre mon lié, je pense être dans le vrai en affirmant qu'il tient davantage à sa ville et à sa vie qu'à un seul vampire… > Et elle tenait encore assez du dragon sauvage pour être capable d'attaquer s'il n'obtempérait pas, d'ailleurs. < Quand à ma taille, qui semble te perturber, c'est un sortilège réalisé par Kylian, avec monde aide. Bien pratique pour entrer dans votre nid, tu ne penses pas ? > Reportant son attention sur le jeune dragonnet, elle s'adressa de nouveau à lui, lui demandant la permission de le rejoindre sur son humaine. Elle avait beau être des milliers de fois plus vieilles et plus forte que lui, il n'en restait pas moins qu'il avait préséance sur la princesse puisqu'elle était sa liée.

Ce n'était qu'une courtoisie naturelle que de s'assurer de ses bonnes dispositions, eut égard à leur futur proximité. Comment ce n'était que logique qu'elle demande ensuite à ladite princesse < Comment penses-tu pouvoir me mener dans votre nid ? >
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Left_bar_bleue0/10Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:32

La princesse s'empressa de répondre, dans le même genre d'idiotie dont Kylian pouvait faire preuve.

« -Il n'est pas idiot... il est juste...trop, un peu trop...beaucoup trop... »

Irréfléchis, téméraire, empressé, avide de bien faire... ?

« -Spontané. Il veut bien faire. Ce n'est pas de l'idiotie... peut être un peu. Mais ce n'est pas pour se mettre dans pareille situation.»

Esmelda baissa les yeux, un peu honteuse de parler ainsi à la dragonne mais elle ne pouvait pas laisser son aimé se faire traiter d'un idiot sans agir.

« -Auprès de mon cousin. Il en sera ravi et honoré. Sachez avant que je vous conduise à lui que mon cousin est un vrai renard, rusé et malin. Et ne cherchera qu'à tirer la situation à son profit. Et même si je pense que là l'avantage est de vous cédez Kylian sans sourciller, il serait capable de vous glisser un pacte, un arrangement sans que vous vous en rendiez compte. Même si je ne veux pas insulter vos trois mille ans d'expérience, qui en sont rien aux côtés des quelques années des miennes. Je vous conduirai par le chemin de notre sortie. Remonter la ville avec deux dragons seraient bien difficile et peu discret. Et Kylian n'a que trop tardé dans cette prison. »

Esmelda ne voulait pas le faire attendre plus longtemps. La jeune princesse connaissait les conditions de vie en prison. Et rien ne justifiait sa présence en ces lieux.

« -J'avoue que ce sortilège est bien plus aisé pour venir demander audience à l'empereur des humains. Mais je pense que mon cher cousin serait venu à vous si le besoin s'en était senti. Il tient en effet à sa ville, bien plus au confort de son palais et de sa personne. »

Il râlerait peut être pour la forme si un quartier bas disparaissait sous une patte de Skade, mais sans plus. Des pauvres en moins à nourrir et soigner.
Esmelda montra du doigt la direction de l'entrée du tunnel.

« -Allons-y ! L'entrée est plus loin. J'espère que vous me pardonnerez de vous faire entrer par le chemin non officiel, mais à vrai dire, je ne devrai pas être à l'extérieur. En remontant je trouverai bien une excuse pour signifier votre arrivée en ces lieux. Si Fabius apprenait mes liens avec Kylian, princesse, dragonnière ou pas, je sais qu'elle sera mon sort. »

Et il ne serait pas réjouissant. Même si Fabius ne serait pas assez fou pour la tuer officiellement , officieusement c'était une tout autre histoire. Et il sera plus à même de la faire souffrir autrement. Il y avait parfois bien pire que la mort. Et Fabius connaissait ses faiblesses.

« -Allez vient mon doux Cynoë retournons dans notre palais, tu vas pouvoir toi aussi rencontrer l'empereur des Hommes et lui donner la plus grande joie de sa vie en voyant sa cousine devenir dragonnière. Promet juste de ne pas lui croquer le gras, même si tu en sens l'envie dans mon esprit. »


Un brin ironique mais avec un fond de vérité. Les pensées de la jeune femme envers son cousin n'était pas toujours très louable.
La princesse reprit le chemin inverse laissant son lié gambader à ses côtés, il n'aurait peut être pas aimé être dans ses bras face à une telle dragonne.

Marchant dans le tunnel sombre, éclairé par sa magie, Esmelda était silencieuse et un peu tendue. Elle se décida enfin à rompre le silence de leurs pas en questionnant la dragonne millénaire.

« -Skade, je peux profiter de vos connaissances ? J'ai en tête de nombreuses questions, concernant Cynoë. Je connais les dragons, j'ai vu Ashy et Atalos grandir au palais, j'ai pu et j'ai eu la chance de les côtoyer et de pouvoir échanger de nombreuses discussions des plus passionnantes, mais je n'ai pas eu à créer ce lien, à développer et établir cette chose si magique. Mais là tout est différent. Je suis celle qui doit prendre soin de cet petit être merveilleux. »

La jeune femme continua d'une petite voix presque gênée, comme une petite fille prise en faute. Esmelda avait du mal à demander cela à la dragonne millénaire, comme si elle ne méritait pas d'avoir une telle affection et une telle confiance de la part de Cynoë.

« -J'ai peur de mal faire et de ne pas développer comme il faut ce qui fait de nous un couple de dragon et dragonnier. J'essaie. Et je pense parfois réussir, mais j'ai peur que cela soit mon intuition et pas la réalité . J''ai peur de mal faire. »

Esmelda regardait son petit lié et cherchait à lui envoyer des douces images d'eux et de leur première rencontre et le bonheur qui en avait découlé.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Left_bar_bleue6/10Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:19

La grande dragonne impressionnait autant la princesse que Cynoë. Comment ne pas être saisi de la présence de Skade, bien que réduite en taille à l'aide de la magie ? Même quand Esmelda parla avec elle de son propre liée, à entendre ses mots, elle était presque mal à l'aise d'aborder le sujet. Bien que le jeune Améthyste ne comprenait pas encore le sens des mots, il entendait le timbre de la belle voie de sa liée. Les sons communiquaient bien des sentiments en plus des pensées.

Entretemps, le jeune reptile ailé s'était laissé attirer dans le velours mental de Skade. Au début, il avait frémi, autant de surprise que de crainte, car en pénétrant ce puissant esprit, Cynoë avait senti tout le poids et la puissance ancienne de la grande dragonne. Il s'y était senti sur la seconde comme un étranger indigne de se trouver là, indigne de percevoir la communication unique que les dragons employaient entre eux. Mais ce ressenti s'était vite envolé pour laisser place à une admiration intense, et presque désireux d'être comme elle, grande, forte et possédant tout ce qu'un dragon de ce nom devait avoir. A travers le lien de la communication qu'elle lui avait offert, il avait presque l'impression de sentir le monde entier vibrer en elle, comme si le coeur de ce même monde était liée à elle, à lui... a tout. Il comprenait et il ne la quitta pas de ses petits yeux couleur ambre. Un léger couinement de ravissement vu la seule réponse qu'il fut presque capable de lâcher, en plus d'un profond respect envers Skade.

Juste avant que le petit groupe ne se mette en marche dans le tunnel, ses ténèbres repoussés grâce à la lumière d'Esmelda, Skade demanda à Cynoë la permission de monter sur les épaules de sa liée. Réduite de taille comme elle était, elle devait à peine peser plus lourd que le petit améthyste. Le dragonnet ne se fit pas prier et accorda sa réponse immédiatement, d'une seule pensée ; maintenant qu'il était plus à l'aise dans la communication mentale avec la dragonne. Voir une consoeur de son espèce semblait le motiver. Il esquiva la main douce de sa liée qui avait souhaité le mettre au sol et lui envoya une image où elle était là, dignement représenté dans un halo de lumière portant fièrement deux dragons sur ses frêles épaules. Peut-être que l'image mentale représentait la princesse sous son meilleur jour. En même temps, le jeune dragon avait de quoi être fier de sa liée.

Quand il sentit les pensées de sa liée, quand elle évoquait l'Empereur, il crut un instant voir l'image d'un homme dans les souvenirs de sa liée. Il n'en était pas certain, mais Esmelda ne partageait pas pour ce bipède d'attentions aimantes... Plus le contraire. L'idée que son congénère lui fasse du mal le tendit un peu. Mais la voix rassérénée d'Esmelda sembla le convaincre de pas commettre de bêtises. Intérieurement, il était tendu comme sa liée à l'idée de croiser ce bipède. Mais sa liée anticipait ses réactions. N'aurait-il pas voulu la défendre, vu qu'il lui faisait déjà du mal, rien que de se rappeler de lui ? Il essaya de se détendre, essayant de se comparer à la dragonne qui trônait maintenant avec lui sur les épaules de sa liée, pendant que cette dernière cherchait des conseils auprès de Skade pour être au mieux pour son petit dragon.... Cynoë aurait été plus âgé, il l'aurait rassuré. Là il ne pouvait que se frotter contre son cou pour soutenir les petites craintes qu'elle avait à son égard... Elle n'avait pas à avoir peur. Sa liée était sa liée, et elle ne pourrait que progresser en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:05


Il n'était pas idiot ? Il était juste un peu trop ? Trop idiot oui. Étrange comme les bipèdes voyaient des attaques partout. Kylian était un idiot, c'était un fait, ça ne lui enlevait pas sa valeur pour autant, ni ne le disgraciait auprès d'elle ou du reste du monde. C'était simplement un état de fait, que le vampire tendait à agir avant de penser. D'ailleurs toute cette situation découlait probablement de cette propension à agir sans réfléchir. Elle n'en avait pas moins envie de le retrouver. Mais c'était tout de même horripilant de voir les bipèdes interpréter ses paroles de travers. C'était pourtant eux qui avaient inventés ce langage non ? Enfin ce n'était pas grave, elle ne s'en vexait pas, c'était plus amusant qu'autre chose de les voir faire. Et puis elle avait déjà l'air désolée toute seule, il n'aurait pas été utile de la faire culpabiliser davantage pour ce qui n'était qu'une façon de jeune bipède. A la place, elle l'écouta parler de son cousin, celui qu'elle allait menacer. < Je te remercie tout de même de m'en prévenir. Même si je pense effectivement pouvoir m'en tirer sans qu'il parvienne à me soutirer quelque chose, tes paroles n'en sont pas moins utiles. Et je te remercie de bien vouloir me conduire, le chemin importe peu, tant que nous parvenons à notre destination sans délais >

Elle était parfaitement d'accord au sujet de Kylian, il croupissait dans sa cage depuis trop longtemps et elle ne le tolérerait plus. Mais ce qu'elle lui disait au sujet du sort que lui réservait ce mortel ne lui plût absolument pas, et une noire fumée s'échappa de son museau. < Qu'il ne prenne aucune liberté à ton égard, Mellyn, mais cela je le lui dirais aussi. Si quoi que ce soit, d'accidentel ou non, devais vous advenir à toi et à ton lié, je l'en tiendrais pour responsable et le lui ferait payer comme si tu étais ma propre dragonnière. Qu'il ne pense pas pouvoir se permettre quoi que ce soit à ton égard, lui n'est qu'un vermisseau > Elle avait beau être douce avec ceux qui étaient de sa nuée, et elle considérait ces deux petits-là comme en faisant partie, elle n'en restait pas moins une dragonne sauvage dans l'âme, avec un esprit de dragonne sauvage. Pour elle, la majorité des bipèdes n'étaient que de vulgaires fourmis qui ne lui importait absolument pas quand on la contrariait. Elle pouvait bien oeuvrer pour la sauvegarde du monde, elle pouvait également réduire une ville en cendre de ses flammes. Déployant ses ailes, elle en battit, d'abord un peu difficilement, puis en s'élevant lentement pour s'installer avec Cynoë, remerciant celui-ci chaleureusement.

C'était plus simple si elle la portai. Ils iraient plus vite que si elle devait tricoter sur ses pattes. Alors qu'ils avançaient dans le tunnel, la princesse reprit la parole et elle tourna le museau vers elle. Les hésitations et la gêne qu'elle semblait éprouver, autant que la réponse muette de Cynoë, la firent rire doucement dans leurs esprits, un son qui n'avait rien en commun avec celui des bipèdes et ressemblait davantage au vent dans les arbres ou dans le haut ciel. < Je crois qu'il répond lui-même très bien à cela, non ? Il est normal d'avoir peur, au début… Mais ce que j'ai pu apprendre des liés que j'ai déjà vu me fait dire qu'avec cet état d'esprit, tu ne peux mal faire > Elle traduisit ses pensées pour Cynoë, dans ce langage qu'ils partageaient tous deux, sans mots, puis poursuivit < Cynoë est une part de toi, tu ne peux lui faire plus de mal que t'arracher un bras ou une jambe, c'est simplement impossible. Vous vous aimez, et tant que vous ne rejetez pas cet amour et votre lien, vous ne pouvez que bien faire, l'un envers l'autre. Rappelle toi simplement que, si tu prend soin de lui, il prend également soin de toi. Il n'est pas simplement une petite créature sans défense et qu'il te complète. Si un jour, tu te sens dans l'impasse, lui peut te guider >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il vaut mieux la faiblesse qui conserve que la force qui détruit. - Geflorth.
» Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE
» Patrouiller c'est mieux quand c'est sans s'égarer (PV Athïlle)
» La Cible Flash back avec Leohana Sywel [Terminer]
» Devenir dragonnier ou incarner un dragon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-