Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:59

>>> 16 Juin <<<

----------Il n'y avait pas vraiment de notion de jour ou de nuit en ces galeries égayées, mais les humains tout comme les elfes s'étaient arrangés pour qu'on en ai l'impression. Fermeture des boutiques, éclairage progressif et dégressif des lumières, le couvre-feu était fait de sorte de ne pas perturber la normalité des deux peuples, bien trop habitués à vivre à l'air libre ! C'était assez drôle de constater qu'une chose aussi banale que le jour et la nuit pouvait paraître si importante aux yeux de certains, et pouvait avoir une certaine influence sur leur moral. La vampiresse qu'était Vanaël ne se souciait que bien peu de cela, si ce n'est pour voir à quel point les autres races pouvaient se satisfaire du superflu. Elle marchait ainsi d'un pas léger dans les couloirs de la cavernes des songes, revenant d'un bain des plus agréables dans le lac souterrain situé à Cœurempire. Rien n'était plus profitable que de se relaxer dans l'eau glaciale, et une fois dedans, l'on pouvait s'isoler complètement du monde extérieur. C'était d'autant plus vrai pour une vampiresse, qui pouvait y rester des heures durant, la seule chose qu'elle pouvait craindre étant une sur-hydratation de sa peau. Mais jusque là, elle n'avait encore jamais rencontrée ce problème. Elle avait ainsi pu profiter de la tranquillité du lieu, d'ordinaire bien convoité, et avait erré dans ses pensées durant quelques heures. Elle y était depuis une heure très matinale en effet ! Revenant donc à sa chambre, elle parcourait la caverne tranquillement, encore perdue dans les pensées. Elle réfléchissait à la manière dont elle devrait s'y prendre avec Lorenz pour lui montrer qu'elle était une conseillère digne de confiance, et sur qui il pouvait, non, devait compter ! Se savoir ainsi écartée de son rôle l'agaçait, et elle ne supportait pas vraiment que son prince les ignore ainsi qu'il le faisait. Il disait écouter leur conseils, et s'entourait de leur présence dès qu'il le pouvait, mais au fond, il n'agissait qu'en solitaire, et se moquait bien de l'avis du conseil. Elle avait l'impression d'être omnibulée par cela ces derniers temps, mais après tout, si elle voulait satisfaire ses objectifs, et assurer la souveraineté du peuple vampirique sur les autres, elle devait bien pallier à se problème. Elle n'arrivait toujours pas à faire confiance à Lorenz quant à ses intentions, et trouvait au fils des mois, qu'il n'avait fais que les embobiner de ses bonnes paroles afin d'accéder au pouvoir sans avoir à user de la force. Chose qu'il aurait surement fait sinon... Elle devait réussir à s'entourer de personnes de confiance, et disposant d'une certaine importance. La rencontre avec Ylan l'avait ainsi bien arrangée, mais c'était loin d'être suffisant pour satisfaire ses desseins. Il lui fallait s'entourer de personnes plus importantes que cela, qui seraient véritablement prêtes à défendre son opinion et ne seraient pas les chiens de Lorenz. Ou du moins, mêmes si elles l'était, qui soit apte à raisonner Lorenz, si seulement c'était quelque chose de réalisable...

----------Ainsi tourmenté par cet ennuyeux problème, elle était en train de retourner à ses appartements, traversant d'un pas feutré la caverne. Les lumières ajustées sur les murs émettaient une faible lueur bleutée, si faible que l'on aurait cru que c'était seulement la roche qui avait cette teinte lumineuse. Plusieurs couloirs composaient la caverne et c'est dans l'un deux qui Vanaël fit une rencontre quelque peu mouvementée, malgré la tranquillité des lieux. Elle ne vit pas en effet l'elfe qui marchait à sa rencontre, et dans ce couloir désert de personnes ou même d'objets, elles parvinrent à se rentrer dedans, leur épaule se heurtant l'une à l'autre. Un léger cri de surprise échappa à Vanaël, qui, sortit de sa rêverie, s'excusa ainsi que la coutume des elfes le devait. Un salut elfique convenait surement à la situation, bien qu'elle n'en soit pas si sure, les coutumes de ce peuples d'herbivore étaient bien tordues des fois, malgré leurs bonnes intentions. L'elfe qui lui faisait face ne changea en rien les manière de la conseillère, qui s'excusa de vive voix.

"Je suis navrée, j'étais perdue dans mes pensées, je ne vous ai pas vue. Peut-être la fatigue atteint-elle les vampires aussi, finalement..."

----------Songeuse, la vampiresse rattrapa la serviette qu'elle avait fait tombé, l'époussetant du mieux qu'elle pu.

"C'est rare de voir quelqu'un de levé de si bonne heure, notre présence est si dérangeante ?"

----------Elle avait beau être entrain de se torturer les méninges un peu plus tôt, son bain matinal l'avait mise de bonne humeur et elle le faisait sentir en discutant.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:19

Se ferait-elle un jour à cette nouvelle vie sous terre, telle une taupe, sans revoir la lumière du jour, sans sentir le vent sur sa peau et entendre le cris des oiseaux s'envolant d'un arbre fleurissant.  Ici tout n'était que terre, roche et au dessus la même chose. Encore de la terre et de la roche, des pierres et de la poussières. Impossible de respirer là dedans. Et la roche bleue comme seule source de lumière. Lisaë était bien heureuse d'être une luciole et d'apporter parfois un peu plus de lumière.Une lumière dans l'obscurité de cette période. Lisaë avait toujours beaucoup de ma à se faire à cette vie désordonnée où se mélangeaient les peuples, les personnes, et même si privilégiée par le statut de général de son mari et son statut de mère de l'avenir, l'archiviste ne pouvaient se faire à vivre en pareille communauté, mélangeant le pire comme le meilleur. Et surtout côtoyer des vampires, ses ennemis naturels. Non, cela était trop. Elle en avait rencontré deux, des êtres d'une grandes ignominies, cruels que même leur yeux ne pouvaient mentir à pareil interprétation. Lisaë était rentrée chez elle complètement retourner de cette rencontre, pleurant dans les bras de son époux, à préférer vivre dans une montagne ou un arbre et ne plus se soucier du monde.

Mais non, elle était restée. Pour son époux, son peuple mais surtout la sécurité somme toute relative de ses enfants dans ce lieux à l'abri de Néant et de ses sbires. Première menace peut être mais pas la seule. Et Lisaë en ferait bientôt les frais. Étant venue tôt se recueillir pour prier les Esprits de les sauver et prier Végétal de redonner force à leur foret, sur son retour vers les siens pour préparer un petit déjeune digne de ce nom, Lisaë fit ce qui pour elle serait une bien rude rencontre. Même si le destin devait s'en jouer.

Bousculée alors qu'elle se retournait croyant être suivi, la jeune archiviste aurait bien mieux fait de regarder devant elle et pas derrière. Chutant à moitié, elle se redressa comme elle put face au choc de cette rencontre avec une femme. Eh bien, elle qui croyait être rentrée dans un régiment de soldats fut bien surprise de ne voir qu'il s'agissait en fait que d'une femme, à la chevelure éclatante comme un coucher de soleil. Pas une humaine frêle et délicate, qu'on bouscule d'un rien, une elfe, de cette force, non. Ses questions trouvèrent vite réponse, quand la femme lui révéla sa nature. Un vampire. Mauvaise rencontre matinale. Encore une de ces maudites créatures qui infestaient les galeries rebelles.

« -Tant que ce n'est que la fatigue, je ne peux vous en vouloir. »

Cela pourrait être la faim, la soif de vengeance, ou même le jeu, avec les vampires on ne savait jamais à l'avance. Parfois les vampires ne savaient pas eux même. Sombres créatures emprunts de folie.
Malgré l'attitude plutôt joviale, du moins pas agressive de la créatures de la nuit, Lisaë rétorqua un brin méprisante :

« -Votre présence n'est pas le premier de mes soucis. Ni l'heure à laquelle je suis susceptible d'en rencontrer. Puis ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. »

Lisaë s'étonna d'une chose. Que la jeune femme figée dans le temps face à elle la salua de façon aussi respectueuse. Pour un vampire. Un salut elfique dans les règles de l'art. Au moins cette femme avait une chose pour elle : l'élégance et le savoir des bonnes manières.

« -Un salut elfique ? Prenez-vous des cours afin de ne pas susceptibiliser ceux avec qui vous combattez pour l'heure ? »

De les caresser dans le sens du poil, que les elfes leur mangent dans la main avant de mieux les planter dans le dos. Cruelles créatures, malfaisantes et prêtes à tout.

« -Cela m'étonne guère. »

Les vampires seraient capables de cela pour mieux les amadouer. Perfides créatures de la nuit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:31

----------L'accueil qu'on fit à la vampiresse ne fut pas des plus cordial, mis au vu de la situation, il n'y avait pas de quoi s'en émouvoir non plus. L'elfe que Vanaël avait bousculée malencontreusement était belle, ainsi qu'elle eue l'occasion de le remarquer tandis qu'elle survolait son visage et sa silhouette d'un regard curieux. Sa fine silhouette était en symbiose avec son visage, dont la délicatesse témoignait sa jeunesse certaine. La vampiresse appréciait les belles choses, ou du moins les belles personnes, ayant toujours la manie de les observer afin de savoir s'ils pourraient s'avérer être des vampires satisfaisants. Malheureusement, ce n'était que nourrir un vain espoir que de contempler les jeunes de ce temps, puisqu'ils s'étaient mis à s'immuniser à leur cadeau empoisonné. Elle en était consciente bien sur, mais sa manie était restée, et son regard d'émeraude brillait à chaque rencontre qu'elle faisait, d'une curiosité feinte mais bien réelle. La voix de la jeune elfe se fit entendre, brisant à son tour le silence qui régnait en ses lieux. Mélodieuses à souhait, ses paroles claires n'étaient agréables que par leur tonalité, leur message en était tout autre.

"Forcément, pour vous, toute nos intentions sont mauvaises, c'est cela ?" Question purement rhétorique, elle ne lui laissa pas le temps de répondre. "Il est apprécié et appréciable de saluer et d'être salué en bonne et due forme. Et il se trouve que les méthodes de votre peuple en la matière se révèlent être appréciées, du moins en partie."Quel peuple insolent ! Elle avait la langue bien fourchue celle-ci, encore une fois, le proverbe faisait lieu de loi. Il ne faut pas se fier à la couverture. "Mais soit, vous avez peut-être raison d'être méfiante, enfin, faites attention à ne pas en devenir paranoïaque non plus, ce ne serais guère mieux." Si elle voyait dans le simple fait d'utiliser le salut des elfes un moyen pour elle de s'en attirer les bonnes grâces, c'était bien mal les considérer... Jamais les vampires ne s'abaisserait à calquer leur manières de vivre sur celle d'un autre peuple pour simplement leur plaire et les utiliser, c'était vil, certes, mais c'était aussi dénué de toue fierté ! "Je n'ai pas honte de mon peuple au point d'essayer de vivre comme vous, c'est un simple choix, le respect est une valeur importante je trouve, il est bon de l'honorer. Et ce malgré la haine que se vouent nos peuples."

----------La vampiresse avait beau considérer les elfes comme un peuple perfide ayant chercher à éradiquer les vampires, en s'alliant alors aux humains, ils n'en étaient pas moins des personnes, et chacun méritait qu'on lui accorde de l'intérêt, quelle que soit la cruauté que pouvait faire preuve le peuple auquel il appartenait. Elle ne connaissait pas cette elfe, et ne pouvait donc savoir quelle étaient ses idées et intentions, vis à vis des vampires ou même vis à vis de l'Armanda en général. Tous avaient une part de bonté ou de malfaisance en soi, et l'appartenance à un peuple ne pouvait le brider totalement.

"Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point vous nous haïssez, lorsqu'on connait l'histoire de nos peuples. Après tout, si l'on regarde les faits, nous n'avons fait qu'essayer de survivre..."

----------Certes, cela entrainait indubitablement la mort, ou plutôt, le changement d'état d'une quantité non négligeable d'individus au sein des peuples elfiques ou humain, mais jamais une mesure n'avait été envisagée afin de trouver une solution. Jamais. Les vampires s'en moquait un peu, ou était trop fier pour demander pitié aux autres peuples et tenter de trouver un moyen de subsister dans la paix. Toutefois, les elfes comme les humains avaient seulement cherchés à les supprimer, à les annihiler sans état d'âme ! Aucuns ne s'étaient dit après les siècles écoulés qu'il n'y parviendraient pas, et que peut-être était-il plus judicieux de trouver un terrain d'entente, non... Aucun !!

"À moins que l'histoire que vous entretenez soit différente de la nôtre ?"

----------La conseillère ne se souvenait plus en effet des archives qu'elle avait lue du temps de sa vie d'elfe, et il était fort possible qu'elle ne soit pas la même que celle qu'elle avait réapprise lors de sa vie de vampire... Il était courant que les peuples écrivent l'histoire de manière à essayer de mettre en valeur leur civilisation et à se donner juste raison, c'était une mauvaise habitude, mais il était rare qu'un peuple se juge soit même comme mauvais, c'était même surement du jamais vu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:33

L'insuffisance des vampires. On pouvait la coller au peuple elfique, mais les vampires les dépassaient et de beaucoup. Pour preuve. Se croyant supérieur, et cherchant à imposer leur penser et leur état de fait, comme ne pouvant faire autrement. Et en plus, il fallait les plaindre. La femme face à elle était bien mal tombée avec Lisaë Terendul.

« -Avouez que beaucoup le sont et que je n'ai hélas aucun contre exemples à vous proposer. Mais si un effleure votre mémoire, je suis tout ouïe à l'entendre et à tenter de voir si cela peut être justifié comme une intentions des plus charitables ou bien des plus abjectes. »

Après tout, Lisaë n'avait pas la science infuse ni le savoir, mais l'elfe en doutait.

« -La paranoïa n'est qu'une noble façon de savoir qui est son ennemi et de ne pas l'oublier, quelque soit la ou les circonstances. Nous savons toutes deux ce qu'il en sera une fois cette anneaux à notre doigt retiré. Et votre ambivalence sur le sujet ne peut que me conforter dans ma façon de penser envers ceux de votre race. Méfiez-vous mais ne soyez pas paranoïaque, il n'y a rien de plus douteux et pas mots plus équivaux pour continuer à arborer un air méfiant en votre présence.»

Et la vampire aux cheveux de feu face à elle venait d'enfoncer le couteau dans la plaie de leur peuple.

«- Chercher à comprendre un peuple n'est pas se rabaissé mais s’élever. Sages paroles de mon père. Tout comme le respecter. Mais il faut que cela soit mutuel. Et je ne pense hélas que se soit impossible en de nombreux cas. »

Comme avec les vampires. Son père était un doux rêveur, utopiste, il avait ce bon fond de voir et de vouloir voir du bon dans chaque personne. Parfois de façon irréelle.
Lisaë ouvrit en grand ses yeux quand la vampire devant elle lui parla de survie. Elle se moquait d'elle ?

« -Essayer de survivre ? C'est comme cela que vous appelez le massacre de vie ? C'est justement parce que nous connaissons ce passé, que nous l'écrivons au fil du temps que nous nous permettons une telle réticence à voir un rapprochement de nos peuples. Surtout quand on connaît les desseins de votre Prince. Le prince sombre, le Prince noir, je ne pense pas que cela soit en rapport avec ses cheveux. Mais à son cœur mort qui ne cherche qu'à dominer par la force. Aussi bien les siens que les autres peuples. »

L'excuse de la survie était alors bien mal choisit. La lutte pour leur vie pouvait se faire dans une lutte commune, mais les vampires avaient toujours choisit la force et la haine, le mépris et la violence. Venir ainsi le lui reprocher était un comble pour la jeune archiviste. Les vampires étaient les seuls responsables de la vie qu'ils menaient. Restant dans cet état bestial, sans convenir d'un raffinement et une vie bien moins animal. Et encore, Lisaë aurait bien plus de respect pour la faune que pour ces créatures sombres.

« -Allons nous sommes méfiants, arrogants à vos yeux, mais loin d'être stupides pour autant chère dame ? »

Quoique pouvait en penser la dame aux cheveux de feu. Les elfes avaient de nombreux torts, peut être. Mais la vampire se glissait vers un terrain qui n'était pas celui des griefs elfiques.

« -Qu'essayez vous de faire ? Dire que nous sommes des menteurs ou bien me faire verser une larme sur votre sort ? A moins que la vision de nos conteurs et archivistes ne vous conviennent pas ? Mais comment puis-je appeler une attaque contre un village en ne laissant que la noirceur de votre mort sur celle de famille, d'enfants, de mères ? Naturel ne direz-vous ? La survie ! Peut être. Mais la survie n'excuse pas la barbarie et la violence, et encore moins la sauvagerie. Et encore moins la réflexion à des solutions plus pacifistes, mais il faut le vouloir. »

Et là était tout la différence. Les vampires ne le désiraient pas, leur chef ne le voulait pas, alors que cherchait-elle à lui faire dire ? Lisaë n'aurait pas l'once d'une remord pour ceux de cette race, pas une larme si demain à la bataille plusieurs d'entre eux tombaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 7:23


----------En d'autres circonstances, Vanaël n'aurait pu qu'approuver les dires de cette consciencieuse elfe, mais vu la situation dans laquelle ils se trouvait tous, ici, à Aigue-Royale, elle ne pouvait que difficilement approuver ses dires. La jeune femme lui tendait d'ailleurs une belle perche pour la contredire.

"Le fait que je me tienne en cette matinée peu avancée n'en est-elle pas une de preuve ? L'alliance qui existe actuellement a été acceptée d'abord par notre prince que vous décrivez si sombre. Sans lui, qui sait combien de temps se serait écoulé avant qu'une telle idée ne soit acceptée ? Y voyez-vous en cela une action abjecte ? Ce serait tordu de votre part ma chère, mais peut-être votre peuple est-il pourvu de bien plus sombres intentions pour être apte à y voir ici une intention perfide de notre part."

----------Les elfes savaient mentir sans le faire distinctement, et étaient particulièrement doués pour cacher leur émotions, tout comme les vampires. En fait, à part leur régime, et le fait qu'ils possèdent un cœur qui bat, ils n'avaient pas d'autres différence avec les vampires, physiquement, et physiologiquement, ils étaient similaires. Enfin, pour ce qui est des ancestraux en tout cas... C'était une autre affaire quant à l'apparence des autres vampires... Elle valorisait ici les bonnes intentions de son prince, parce qu'elle n'allait pas le critiquer devant pareille compagnie, mais cela ne changeait en rien l'avis qu'elle avait quant à ses intentions douteuse et à sa manière de faire les choses.

"La paranoïa n'est qu'une peur stupide est incontrôlée. Vous confondez d'ailleurs paranoïa et peur ou méfiance. En effet la peur est votre amie, et vous permet de ne pas entreprendre d'actions dé-raisonnées, mais une peur permanente vis à vis de tout, ce n'est que de la faiblesse d'esprit. Et cette paranoïa ne fera que vous entraîner vers le fond si vous la nourrissez trop. Je vous donne en effet raison dans votre méfiance, on ne sait jamais qui est-ce qu'on rencontre, mais il faut savoir contrôler cette méfiance et ne pas se laisser dépasser par celle-ci, auquel cas, vous retomberez dans la paranoïa. Et Dracos sait à quel point il peut être dur de s'en guérir !"

----------C'était toutefois bon à entendre que de se savoir ainsi craint par les elfes. Cela montrait que leur peuple semblait avoir retrouvé une certaine forme, même si en effet, c'était s'enraciner dans une position bien dommageable. Cela freinait les relations qui étaient en train de se créer, ce n'était peut-être pas la meilleure des choses, et risquait de n'être qu'une gène lors de la guerre...

"De bien belles paroles que voici, peut-être votre avenir serait-il plus certain si les elfes pensaient comme votre père. Mais pensez-vous vraiment que nous ne cherchons pas à comprendre les autres peuples ? Votre père n'est pas le seul à penser ainsi. Connaître ses alliés autant que l'on connait ses ennemis est bien sûr important, ignorant serait celui qui agit sans connaissances de causes et de moyens. Dois-je comprendre ici que vous ne cherchez nullement à comprendre notre peuple ni à le respecter ?"

----------Qu'essayait-elle de faire ? Bonne question que voici. Soit cette elfe était trop jeune pour le savoir, soit n'avait-elle pas lue les archives de son peuple sur cette période de l'histoire, mais elle semblait oublier un fait important. La vampiresse ne cherchait pas à justifier les actions de son peuples, mais plutôt à faire réfléchir cette elfe quant à la soit-disant malfaisance qui leur était attribuée. Elle souhaitait montrer à cet elfe qu'il était parfois bon de se faire son propre avis sur un peuple plutôt que de suivre aveuglément l'idée qu'en avait la masse générale. Vanaël avait une une piètre estime pour les elfes ou les humains, et souhaitait de la même manière que son prince qu'ils prennent conscience de leur rang. Ils leur étaient inférieurs, et ce quelle que puisse être l'intelligence de leur membres.

" Vous faire verser une larme ? Que nenni ! Aucun des deux enfaite. Simplement vous faire ouvrir les yeux. Chaque action a ses répercussions, et ces dit massacres ne sont que le fruit des erreurs de votre peuple. Chercher à annihiler notre peuple ainsi que cela à été tenté jadis via l'alliance entre homme et elfes n'a été qu'un moyen d'attiser une haine raciale. Je ne peux dire si la vision qu'ont vos archivistes me convient ou pas, je n'ai aucune idée du contenu de vos archives, ou du moins, je n'en ai plus aucune. Quant à la réflexion à des solutions pacifistes, encore une fois, je ne peux que vous rappeler que nous sommes les premiers à avoir ouvert les bras à cette alliance afin de contrer Néant et ses sbires. Mais peut-être préférez-vous vous bander la face, il est si facile de faire l'ignorant..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:51

Décidément, Lisaë tombait toujours sur des moralisateur. Le soldat humain et maintenant elle. Une vaine.

« -Une preuve de quoi ? Que vous n'êtes pas entrain de chasser un pauvre innocent ? Quand à votre prince il a écrit lui même les sombres desseins que mon peuple nourrit à son égard. Lui comme bien d'autres avant qu'il prenne cette place de prince. »

Un cercle sans fin, alors pourquoi s'en étonner et s'en offusquer. De la rébellion chez les vampires ? Bon à savoir.

« -Merci pour ce cours de linguistique. Venant de la part d'une vampire je ne peux que me sentir honorer que de connaître la différence entre peur, paranoïa et méfiance. Il est vrai que je ne suis que grande archiviste des bibliothèques impériales. La connaissance des mots est un domaine où je suis encore novice. Quand à notre faiblesse d'esprit si telle est le nom que vous donnez à une crainte insérer depuis des siècles dans notre vie, de votre fait, je le prends tel un compliment dans la bouche d'une des créatures de la nuit. L’esprit sert à tout, mais il ne mène à rien.»

Mais voilà encore une fois, Lisaë avait le droit à un cour sur la façon de voir des elfes. Les humains tout comme les vampires s’imaginaient précurseurs en une telle pensée ou bien c'étaot juste là leur seule façon de s'adresser à un elfe. Il y avait de quoi préférer la présence de la faune bien plus que de ces deux races.

« -Quand à ce que je ressens à votre égard je n'ai nullement besoin d'une analyse détaillée. Je vous remercie bien, mais chacun de vos mots ne feront que renforcer mes idées quand à votre sujet. Peut être pas celui d'une méfiance ou d'une paranoïa. Mais quand au fait que chercher à vous comprendre, cela a été tenté et qu'elles en ont été les conséquences ? Massacres, destructions. Êtes-vous un jeune vampire ? Ou bien avez-vous fait parti du passé qui a construit votre race ? Quad à ce que je cherche aujourd'hui, je pense que cela est le cadet de vos soucis.»

La jeune archiviste dévisagea un instant la rousse face à elle. Tout aussi jeune qu'elle et le visage bien trop fin et racé pour n'être qu'une humaine.

« -Quand à me faire ouvrir les yeux, ils le sont et bien. Je commence à en avoir par dessus les oreilles des humains et vampires qui cherchent à justifier le mépris que l'on peut avoir d'eux s'en étonnant comme des enfants pris en faute, alors que vos actions ne prouvent que le contraire. Vous désirez être apprécié ? Très bien agissez en ce sens et dans un mois, deux un an revenez me voir, je vous présenterai des excuses sincères. En attendant, je vous considérai comme il se doit, comme votre peuple cherche à ce qu'on le voit : des créatures destructrices. »

Car c'était cela qu'ils étaient. Depuis la nuit des temps, depuis que les premiers écrits furent retranscrits, les vampires n'étaient que haine et destruction. Mais par dessus tout ils étaient d'arrogantes personnages juste bon à tout centrer sur eux, leur façon d'être vus, pire que les humains. Presque plus pitoyables.

« -Oh et bien je remercie les vampires d'être les investigateurs d'une telle alliance. Dans mes souvenirs c'était les baptisrels avant que l'empereur déchu des Hommes ne le fasse. Mais rendons aux vampires alors la gloire de cette alliance. Me voilà rassurez de ne plus vivre dans l'ignorance et de rendre enfin justice à votre peuple. Je pense que l'histoire retiendra comme Lorenz a unifié la rébellion à Aigue royale.»

Lisaë fit une révérence des plus gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 0:14


----------Une dame à la personnalité bien marquée apparemment...

"Vous êtes bien imbue de vous même, je savais que les elfes cultivaient une passion pour leur personne assez particulière, mais je ne l'estimait pas à ce point développée ! Vous dépassez mes attentes ! Vous vous dites, pour reprendre vos termes, grande archiviste des bibliothèques impériales, c'est un titre bien élogieux que voici ! Je ne critiquerais point telle vocation, au contraire, je la trouve louable, et l'exerce aussi, bien que je ne puisse pour ma part prétendre à une appellation si valorisante. Disons que je suis historienne, entre autres."

----------Ce n'était en effet pas un mensonge, mais c'était loin d'être sa vocation première, c'était même plutôt le contraire pour la conseillère. L'ancestrale qu'elle était avait toutefois bien des étiquettes, c'était indéniable.

"Je crains que vous n'ayez toutefois mal comprise mes paroles. À moins que vous n'assumiez votre manière de penser, mais ce serait dans ce cas bien dommage je trouve... Vous avez insinuée que je vous qualifiais de faible d'esprit, parce que j'associe ce terme à des personnes qui craignent tout ce qui les entoure, aussi bien les leurs que les autres peuples, ou même peut-être dans certains cas que leur propre personne. Vous approuvez réellement que votre peuple craint ceux de sa race ? Ou même les humains ? J'avais cru comprendre que vous étiez assez fermes sur l'idée de conserver vos traditions, de ne point vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, et de conserver le plus possible vos petites habitudes de vie, mais je n'estimais pas cette envie de stagnation si poussée à l'extrême. Le futur a beau n'être synonyme que de guerres et de confrontations pour l'instant, il est tout de même dommage d'essayer de fuir ainsi la réalité. Certes, je comprends qu'il puisse y avoir des... divergences d'opinions au sein d'un peuple, et que cela entraîne une certaine animosité dans les relations, mais de là à aller à de la peur... Votre conseil est-il si pourri que cela ? Je n'avais pas une telle impression pourtant depuis mon séjour ici... "

----------Elle avait en effet suffisamment eue l'occasion de rencontrer les membres du conseil au cours des différentes réunions entre les différents partis de la rébellion pour s'être un tant soit peu rendu compte de leur manière de penser. Et malgré l'influente quantité de conservateurs, ils n'étaient toutefois pas si obtus que cela. Enfin, peut-être que son interlocutrice n'en savait pas grand chose non plus. Les archivistes ne faisaient que raconter les faits passés après tout, ils ne s'intéressaient pas forcément aux intrigues politiques en cours ou à venir. La conseillère restait alors calme, bien que sa froideur avait peut-être commencé à se faire ressentir. Enfin, froideur, dans son caractère, son corps l'était déjà depuis quelques siècle lui...

"Vous prétendez avoir essayé de comprendre les autres peuples ? Au vu de votre vanité, j'ai du mal à vous croire... À quels moments pensez-vous donc ? Malgré mes quelques siècles d'existence, je crains de ne voir à quel moment votre peuple n'as cherché à rayer de son histoire ce peuple qui lui semble si différent."

----------Si différents, et pourtant si semblables... C'était triste à admettre, et même frustrant lorsqu'on avait de telles discussions, mais c'était la dure réalité...

"Ainsi que je l'ai déjà dis, le mépris que vous nous portez n'est dû qu'aux erreurs que votre peuple à commit. Mais voyez donc les choses comme vous le souhaitez, si cela peut satisfaire votre grande et impériale personne. Vous avez toutefois raison sur un point, je vous le concède, un jour proche viendra où vous parviendrez à ouvrir les yeux, et pas seulement physiquement."

----------Cette manière de rester ainsi campée sur son opinion rappelait à la vampiresse un jeune elfe qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt. Il était aussi hautain et imbu de sa personne que cette archiviste, et la ressemblance semblait ne pas s'arrêter à la manière d'être. Le regard de Vanaël s'agrandit à la silhouette de la jeune femme, dont la forme lui rappelait elle aussi celle de Nómin Terendul. L'odeur qui émanait d'elle lui semblait de plus familière, et bien que Vanaël ne soit certaine de l'avoir déjà sentie en présence de Nómin, cela ne faisait qu'augmenter ses suspicions. Il y avait un lien entre cette archiviste et le futur conseiller qu'elle avait rencontrée... Elle ne manqua pas de le faire remarquer, y voyant une occasion de rafraîchir un peu la conversation. À moins qu'elle ne soit extrêmement protectrice, auquel cas peut-être risquait-elle de lui sauter à la gorge...

"Ne seriez-vous pas une Terendul ? J'ai comme l'impression que vous ne m'êtes pas inconnue, peut-être fais-je erreur, ce serais ainsi confirmer ce que je vous ai avoué au début, la fatigue m'atteint-elle aussi, finalement. Toutefois, je ne pense pas faire fausse route sur votre cas. "


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:09

Les vampires, il n'y avait pas pire race. Croqueurs d'âme, suceur de sang mais surtout être détestable et vaniteux. Imbus d'eux même et surtout arrogant. Et on disait des elfes. Sûrement une rumeur provenant d'un d'entre eux.

« -Je vous retourne ce compliment. Vous l'êtes tout autant que moi, si ce n'est plus. Car, vous avez l'arrogance en plus de venir me faire la leçon de morale. Qu'ai-je dis pour mériter pareille discussion dès le matin ? Une rencontre avec un vampire. Une simple rencontre matinale avec une créature de la nuit et je vois un procès de la façon de pensée elfique, une critique de ma personne et que des reproches. Et je suis celle qui est imbue d'elle même ? Eh bien soit, mais dans ce cas là qu'êtes vous ? »

C'était l'elfe qui se moquait de la magie ou le vampire d'une outre de sang frais. Elle avait un sacré toupet de la qualifier ainsi alors qu'elle ne valait guère mieux si ce n'est pire.

« -C'est le titre que l'on donne aux archivistes, mais c'est vrai que pour vous il vaut mieux dire que je m'occupe des archives voir tout simplement de notre histoire, cela est bien plus simple à comprendre peut être pour vous. Car les terme élogieux et verbaux ne doivent pas courir aux fond des galeries vampiriques. »

Et toc !! Et Lisaë renchérit toujours dans un calme, un mot guère plus haut que l'autre, d'une voix douce, un brin agaçante.

« -Car pour vous, respecter son passé, les règles de ses ancêtres, de préférer justement ne pas se mêler des affaires d'autrui est signe de faiblesse, d'arrogance est un tort. De toute façon, nous ferions le contraire que Messieurs Dames les vampires trouveraient encore à redire et à critiquer. Quand à fuir une réalité ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ? Être ancré dans ses valeurs et traditions ne signifient pas ne pas prendre en compte le présent. Sinon, nous serions entrain de mourir dans les forets elfiques. Mais à vous entendre parler madame l'historienne, les vampires n'auraient aucunes traditions séculaires dans lesquelles ils ne cessent de vivre sans se soucier du bon fondement. »

Hormis celle de la violence. Lisaë n'y croirait pas. Sinon à quoi bon servirait à son tour le conseil des vampires.

« -Quand à notre conseil, qu'il soit pourri comme vous le dites si bien ou pas qu'est-ce que cela peut bien vous faire ? Maintenant si vous comptez encore m'insulter au lieu de regarder un peu plus en relief vos propres défauts ceux de votre peuple, je crains d'être dans l'obligation soit de vous faire avaler nos archives et sûrement les vôtres afin de comprendre un peu plus l'histoire des peuples ou bien aller voir votre Prince pour signifier comment vous dénigrer de façon hargneuse les représentants d'un autre peuple. »

En temps où celui-ci devait montrer patte blanche, même s'il n'en pensait pas moins voir bien pire que son historienne pouvait quand même ajouter un petit grain de sable de méfiance dont il se passerait sûrement bien pour la suite de ses plans. Même si aucun mal physique n'avait été fait se voir ainsi remettre à l'ordre par une elfe... sa colère se reverserait sur la vampiresse et non pas sur l'archiviste. Quel dommage !!!

« -Car je crois que pire que le mépris que vous m'inspirez je pense que l'hypocrisie dont vous faites preuve est encore plus imbuvable et injurieuse que tout le reste. Se donner de beaux airs, se vouloir moralisatrice, et dénigrer une race ne se fait pas sans en subir des conséquences ni sans un juste retour de bâton. Car là hormis me jeter votre venin à la figure de bon matin, ce qui prouve que votre présence matinale est en réalité une farce grotesque, vos paroles ne sont que vents et poussières. Et je n'ai guère le temps et le loisirs de les écouter. Et encore moins le loisirs. Non seulement je m'en moque, mais en plus elles sont d'une banalités enfantines. »

Lisaë lui sourit avec une politesse bien forcée, un brin narquoise avant d'ajouter.

« -En parlant d'enfants, j'ai les miens à m'occuper. »

Lisaë fit un salut elfique, indiquant à la vampiresse que continuer à se faire insulter n'était guère prévu à son emploi du temps de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:24


----------La discussion commençait vraiment à s'envenimer... Ce n'était pas bon signe. Vanaël se rendait compte un peu tard, qu'annoncer son appartenance ethnique n'avait peut-être pas été a meilleure des idées qu'elle ait eue. Mais il était trop tard désormais pour revenir sur ses pas, elle allait devoir assumer son erreur. Même si pour le coup, celle-ci lui avait coûté peut-être bien cher. Dès le début leur discussion était partie sur un mauvais pied, et Vanaël n'avait à vrai dire pas fait grand chose pour l'arranger, trop concentrée à défendre ses idées face à cette elfe qui semblait tant haïr les vampires. L'inconnue parlait de procès, de reproches, oui, c'était vrai, la vampire avalait mal le comportement et la manière de penser des elfes. Qui aurait pu lui en vouloir en même temps ? Ils étaient à peu près aussi concentrés sur leur race les uns que les autres, avaient autant de mal à digérer les marques du passé, alors oui, il était dur pour ces deux peuples de s'entendre, c'était évident. La vampire ne l'acceptait pas forcément, même si elle en était consciente. Elle préférait les juger comme inférieurs, c'était tellement mieux de se considérer meilleur que les autres après tout. En tout cas, ça l'était pour l'égo, pour l'avenir d'un peuple, c'était une autre histoire...

----------La laissant lui répondre jusqu'à la fin, la conseillère attendit patiemment qu'elle eu finie, elle ne souhaitait pas réitérer cet échange puéril, qui ne les mènerait à rien, et ne ferait qu'aggraver encore plus la situation. Maintenant qu'elle la savait grand archiviste des bibliothèques impériales, elle était intéressée par son cas, et souhaitait glaner quelques informations. Guettant son heure, écoutant avec attention les réponses cinglantes et pleines de bon sens de l'elfe, Vanaël la regardait froidement. Non pas avec dédain ou dégout, juste un regard froid, dénué de tout sentiments, simplement observateur. Elle scrutait son visage, ses expressions faciales, tentait de comprendre au mieux cette haine qu'elle manifestait à travers ses paroles, qui bien que douces, était pleine de sarcasmes.

----------Ses paroles n'étaient pas toutes si insensées que cela, mais le reconnaître était une tout autre histoire, et Vanaël avait un peu de mal a tout accepter. Elle faisait de son mieux pour avaler tout ce venin sans broncher, et y parvint plutôt bien, malgré l'ardeur que mettait l'elfe à critiquer ses dires en les interprétant autrement que recherché... "Moralisatrice"... Hum, elle trouvait bien ses mots la garce... Elle touchait là où c'était le plus dérangeant. Mais Vanaël ne s'en offusqua pas, c'était peut-être vrai qu'elle l'était, c'était même certains. Qu'on le lui fasse remarquer était pénible, d'autat plus lorsque c'était par une elfe, mais il fallait utiliser ces moments pour prendre sur soi, se relever, et améliorer sa personne. Chaque moment était bon pour évoluer, et aucune excuse n'était valable pour l'éviter. On se devait d'apprendre de ses erreurs, c'était un fait, et depuis les nombreux siècles que la vampiresse agissait ainsi, il aurait été stupéfiant qu'elle abandonne la partie maintenant. En effet, elle avait mal abordé cette inconnue, elle avait agit de manière stupide en ne prenant compte du caractère de son interlocutrice, déblatérant de la même manière que l'autre le faisait ses idées et son point de vue. Elle l'avait critiqué librement, sans avoir un regard sur ce qu'il en était de son côté, elle s'était même moquée, peut-être un peu, voire même beaucoup, des habitudes des elfes. Et alros ? Tout le monde fait des erreurs, même les plus âgés, et ce qui fait la sagesse d'une personne, ce n'est pas de ne pas faire d'erreur, mais plutôt de savoir se rendre compte que l'on en fait, et les corriger.

----------Vanaël Aerin, conseillère de son état mais aussi historienne, avait ainsi remarqué ses erreurs et si elle souhaitait atteindre son but, d'en apprendre plus sur l'histoire qu'avaient écrit les elfes et donc sur leur manière de voir l'histoire elle allait les corriger, le plus vite possible. Aigue était grande, fourmillait de monde, et bientôt, la guerre éclaterait. Revoir cette personne serait surement un hasard aussi curieux que celui de ce moment, on ne pouvait compter dessus. Elle devait la convaincre maintenant. Et ses enfants pourraient bien attendre un peu, vu l'âge qu'avait Nómin, il était bien capable de se débrouiller seul, surtout au vu de ses capacités. Alors non elle ne la laisserait pas partir ainsi, ce salut elfique était de trop ! La vampire s'élança à sa suite, marchant à reculons à ses côtés.

"Vu l'âge qu'à Nómin, je serais étonnée que vous ayez à vous en occuper... Il me semble qu'il sait prendre soin de lui, il est d'ailleurs bien débrouillard !"

----------C'était peut-être un pari stupide que de parler ainsi de Nómin, mais les ressemblances se faisaient trop marquantes pour qu'elle puisse croire le contraire, aussi bien en terme de physique que de manière d'agir. Vanaël continuait de marcher à reculons, et coupa la trajectoire de l'elfe pour venir se place de l'autre coter, sans pour autant la gêner. Elle continua de répondre, sans s'arrêter.

"Quant à ce que vous me fassiez avaler vos archives, je n'y vois à vrai dire point d'inconvénient, et vous suivrais d'ailleurs bien volontiers à cette fin ! Il est vrai que de discuter, si tant est que l'on puisse considérer ce que nous venons d'avoir comme tel, n'est pas toujours la meilleure manière de comprendre l'autre. Si nous pouvions trouver un terrain d'entente d'une autre manière, j'en serais fort satisfaite ! Que diriez-vous d'échanger quelques écrits ? Je dois avoir quelques manuscrits sur notre histoire, si c'est aussi le cas pour vous, peut-être pourrions nous les comparer pour en faire une meilleure version ?"

----------Sa voix avait changée, légèrement moins froide, elle essayait de se faire agréable, son visage quelque peu plus détendu feignait des sourires aimables. Caresser l'elfe dans le sens des oreilles, voilà une chose qui lui permettrait peut-être d'obtenir ce qu'elle veut. Enfin, obtenir, plutôt l'obtenir de nouveau, puisque cela faisait partie des souvenirs qu'elle avait perdu, et que faute de ne pouvoir entrer dans le royaume elfique, elle n'avait pu récupérer. Ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre la grande archiviste des bibliothèques impériales tout de même !

Malheureusement, une voix mielleuse et de bonnes intentions ne semblèrent pas suffirent, et Vanaël cessa bien vite sa comédie, se rendant compte que cela n'aboutirait à rien. De plus, elle ne comptait pas non plus se ridiculiser outre-mesure. S'arrêtant ainsi dans sa marche, elle laissa l’archiviste reprendre son chemin, et fit de même. Dommage, elle aurait bien aimé pouvoir en apprendre plus, à croire qu'elle avait quelque peu de mal à discuter avec des elfes. Cela prouvait bien qu'elle n'en était plus une, mais qu'elle était bien une vampire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dans la famille Terendul, je demande... la fille [Eliowir] TERMINE
» La colère d'une mère [PV Lisaë]
» Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE
» Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE
» Après la guerre [PV Lisaë] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-