Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La colère d'une mère [PV Lisaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
La colère d'une mère [PV Lisaë] Left_bar_bleue8/10La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:30

¤ A la sortie du conseil ¤


Encore une séance au conseil, ennuyante comme toujours, on y tournait toujours en rond de toute manière, rien n'avançait, il était vraiment temps que tout change, qu'il fasse tout changer puisque personne ne semblait prêt à le faire. Bon, il fallait tout de même noter que ces derniers temps, il y avait un peu plus d'agitation, Aegnor s'y ennuyait un peu moins. Mais il y régnait une tension plus que désagréable. Qu'est-ce qui y était en cause ? La chose que certains de ses adversaires qualifiaient de « petite rébellion ». Ces êtres-là étaient dépassés, et l'Evanealle avait hâte de les virer à coup de botte dans les fesses du conseil et du pouvoir. Peut-être les assigner à résidence quelque part afin qu'ils n'en sortent jamais et ressentent l'ennui terrible que lui-même avait ressenti lors des séances du conseil. Au moins cela ne changerait pas grand-chose. Ils ne faisaient rien au conseil, ou du moins rien de bon, alors autant qu'ils continuent sur cette ligné. Cela ne les chamboulera pas trop ainsi. Ils seront loin des grands changements qu'Aegnor comptait mettre en vigueur. Changement plus que nécessaire bien entendu.

Néanmoins l'une des questions des plus cruciales, du blond aux yeux de feu, restait toujours sans réponse, et ce même avec la conversation qu'il avait eue avec le Baptistrel Merithyn Shadowsong. Tant de questions et si peu de réponses. C'était l'une des choses qu'avait apprises Aegnor depuis qu'il avait décidé de s'investir. Mais il allait apprendre une nouvelle chose en ce jour. Savoir entretenir ses alliers, savoir prendre des gants, mettre les formes à ses paroles, allier des intérêts divergeant. Répondre à des attentes d'individus qui croient en lui.

Soupirant, l'Evanealle quittait avec hâte le conseil. Il ne voulait pas rester une seconde de plus dans ce lieu, et supporter le regard de ses adversaires qui le fatiguaient et le lassait grandement. En effet, supporter des regards qui vous regardaient avec mépris comme si vous n'étiez qu'une gêne n'est pas des plus agréables.

Flâner comme il le faisait d'habitude lui manquait de plus en plus, mais maintenant sécher les séances du conseil étaient proscrites, même s'il n'hésitait pas en certaines occasions à le fuir, arrangeant ses rendez-vous avec ses alliers ou proches dans sa conquête du pouvoir, sur les heures du conseil. Tient, voilà d'ailleurs longtemps qu'il n'était pas allé rendre visite à sa tante et ses cousins, peut-être devrait-il leur rendre visite à la prochaine séance.

Quoi qu'il en soit, le jeune elfe n'avait qu'une seule envie, se changer les idées, respirer un coup, avant de se remettre au travail pour fignoler son projet et répondre aux grandes interrogations qu'il se posait encore. Dressant ses orbes enflammés devant lui, il remarqua un jeune elfe qui marchait en sa direction. Il l'a reconnu aussitôt, dame Terendul, femme de son plus proche allier. Il avait rencontré presque toute la petite famille, il ne manquait plus que le second fils. Et chaque rencontre avait été un véritable apport pour le jeune Evanealle. Un sourire apparut sur son visage, il était presque enjoué de pouvoir discuter avec cette dernière aussi l'interpella -telle, tout en la saluant respectueusement.

« Bonjour Lisaë Terendul. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:57

Le retour vers la foret elfique se passa avec hâte et Dulinn galopa presque ventre terre. Lisaë n'avait qu'une peur, être suivit par cet assassin maléfique, qu'il la suive jusque sous son toit et s'en prenne à ses enfants. Mais l'image de son général de mari la rassura et la fit tenir lorsqu'elle devait éviter branches et troncs. La foret semblait la soutenir et le chemin plus court mais plus abrupte ne le fut pas tan que dans ses songes lointains.

Elle arriva bien tard cependant. La nuit avait déjà revêtit son manteau d'étoiles et la jeune elfe aurait dû arriver il y a bien des heures que se soit par son raccourcit ou bien avec les soldats qui l'accompagnaient.
La lumière des chandelles éclairaient à la fenêtre du salon et Lisaë savait que son mari l'attendait sûrement pencher sur un rapport mais l'esprit inquiet pour sa luciole. Dulinn retrouve bien vite sa litière de paille bien fraîche ainsi qu'un seau de carottes et Lisaë le laissa à un repos bien mériter pour aller vite tirer le père de ses enfants d'une inquiétude inutile.

Artaher était, comme elle l'avait imaginée, occupé à griffonner un énième rapport d'activité ou bien de mouvements et ses grands yeux bleus quittèrent bien vite le parchemin pour se poser sur sa femme à demi échevelé, le rouge aux joues de son périple et l’inquiétude au ventre. La jeune femme fit part de son aventure au général elfique. Sa rencontre avec le bannit, l'infanticide, son retour parmi eux, non loin de leurs enfants, ses paroles hautaines et si sûr de lui et de son ascendance sur le conseil. Mais surtout sa crainte en tant que jeune mère à le savoir rodant comme une ombre funeste cherchant à envelopper dans sa cape mortelle une autre âme innocente. La panique ne la quitta que lorsque le fort guerrier la pris dans ses bras pour lui dire que rien ne lui arriverait et que personne ne touchera à un seul cheveux de leurs enfants. Mais ce qui la rassure le plus se fut quand allant se coucher elle passa voir ses enfants, paisibles trésors, dormant, les songes bien loin de toute tracasserie. Enetari devait penser à quel sort pourrait permettre à la vieille Dame Lessandre de cesser de jacasser comme une pie, Nomin devait voler avec sa machine et son aîné devait se voir épée au poing luttant contre une armée quelconque.

Mais ce n'était sans compter sur le réveil du lendemain et la détermination de la jeune mère. Il y avait un meurtrier dans les bois et elle saurait à qui se faire entendre pour le chasser manu militari. Artaher semblait prompt à le faire, avec un bon souvenir Terendul en prime.

L'archiviste partit donc bien tôt à son travail pour trouver une oreille attentive à sa requête. Mais elle trouva portes closes auprès des conseillers, réunis pour une affaire des plus importantes. Lisaë se retint d'envoyer paître le garde à l'entrée en lui demandant qu'est-ce qui pouvait être plus important que la sûreté de leurs jeunes pousses, mais elle n'en fit rien. La bibliothèque serait son sanctuaire de patience en attendant l'heure où enfin elle s'avancerait droite et déterminer devant la famille qui avait sa confiance. La noble famille impériale. La seule et l'unique. Pas cet usurpateur de conseiller.

D'un pas aérien, droite et digne, elle s'approcha du futur empereur. Elle le salua avec tout le respect dû au rang de ce jeune elfe sur qui posait de nombreux espoirs.

« -Gîl síla na lû govaded »

Lisaë se redressa avec délicatesse et grâce.

« -Puis-je m'entretenir avec vous un instant mon jeune prince ? »

La jeune femme lui proposa de la suivre en reprenant marche et quittant ainsi un peu le sanctuaire et le nid de guêpe du conseil.

« -Je dois vous faire part de mon inquiétude suite à une rencontre in fortuite dans nos forets. »

La jeune femme se stoppa alors qu'ils se trouvait dans un étroit couloir en bois, passerelle solide et discrète, dont les alcôves permettaient confidence.

« -En revenant du domaine baptisral, j'ai eut la malchance de rencontre l'infanticide. Une peur indescriptible, une angoisse folle. Celle de toutes mères de cet empire. Comment cela puisse-t-il être possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
La colère d'une mère [PV Lisaë] Left_bar_bleue8/10La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:42

¤ L’infanticide ¤


Enjoué, oui l'elfe était enjoué de pouvoir parler avec la dame des Terendul. Même s'il s'agissait d'une famille particulière dont tous les membres étaient eux-même spéciaux, cela ne changeait rien au plaisir que le jeune prince avait de converser avec eux. C'était certes épuisant à certains moments, mais cela n'en était pas moins plaisant. Car il avançait, progressait, et évoluait dans ses idées et prétentions à chaque fois qu'il discutait avec l'un d'entre eux. Aussi attendait-il avec une certaine impatience sa rencontre avec Lisaë Terendul. La grande gardienne du savoir, une encyclopédie vivante et à n'en pas douté une femme emplie de sagesse de par sa connaissance. Sans doute l'Evanealle s'emplissait d'illusion qui l'ébranlerait.

Un sourire illuminait le visage du jeune elfe alors qu'il saluait et recevait le salut de la jeune elfe. Néanmoins son sourire disparut au profit d'un froncement de sourcil face à la mine inquiète et quelque peu renfrognée qu'affichait la Terendul. Inquiète ? Qu'est-ce qui pouvait inquiéter une femme comme elle ? Intriguer le prince répondit sans attendre.

« Bien entendu, je serais que plus heureux de parler avec vous. Inquiète ? Vous ? Racontez moins donc ce qui trouble votre esprit que je m'emploie à l'apaiser au mieux. »


Aegnor suivi d'un pas silencieux la jeune dame elfique qui la conduisait à l'écart, jusqu'à une alcôve où il pourrait parler en toute tranquillité, sans être dérangée et sans doute loin des oreilles indiscrètes. L'elfe devinait presque que le sujet dont souhaitait lui faire par la mère de Nomin avait son lot d'importance. Patiemment, la dévisageant d'un petit air interrogateur, ses yeux de feu tentant de percer ce qui pouvait bien inquiéter Lisaë.

« En revenant du domaine Baptistral, j'ai eu la malchance de rencontre l'infanticide. Une peur indescriptible, une angoisse folle. Celle de toutes mères de cet empire. Comment cela peut-il être possible ? »

Un air surpris s'empara du visage du prince. Il tâcha bien rapidement de dissimuler celle-ci en raffermissant son expression. Une lueur désolée et peinée commença à danser dans les yeux orange de l'Evanealle. Comment pouvait-on ainsi avoir peur d'un membre de sa race. Cependant, bien vite, le prince se ravisa et se reprit, se mettant à comprendre. Oui, comprenant la peur soudaine et alarmante de la mère qu'était Lisaë.

« Je suis au courant de cette affaire, de la présence d'Eliowir Serillëiel et de la grâce accordée par ma tante ainsi que par Eliwyr. »


Le blond détourna légèrement le regard, cherchant ses mots. Au bout de quelques secondes, l'elfe redressa la tête et tendit ses mains pour venir saisir entre elles l'une des mains de la Terendul. Dans un geste qui voulait d'apaisement et rassurant. Plongeant son regard où y dansait un feu sauvage.

« Je comprends vos craintes et vos peurs Lisaë. Je ne peux dire que celles-ci sont infondées. Je ne peux vous promettre que tout se passera bien. Et je ne peux vous demander d'accepter la présence de cet être en ces lieux. La douleur de voir en notre royaume un enfant mourir est indélébile. Et la peur qui nait dans le coeur de chaque parent de perdre le sien... je ne suis hélas pas encore capable de la mesurer. »


Le blond fixait la jeune dame, voulant l'apaiser, la rassurer. Autant calmer ses peurs que la colère qui pouvait dominer son coeur. Il y avait beaucoup de choses que celle-ci devait prendre en considération. Eliowir était un elfe et les terres en dehors du royaume elfique ne sont pas sûr, de par la présence des vampires, mais aujourd'hui plus que jamais, elles le sont encore moins avec ces Alayiens qui s'y déplacent librement et dont leur unique envie est de détruire la magie.

« Non je ne peux vous demander d'accepter, je ne peux que vous demandez, de tolérer. Tolérer la présence de cet elfe. Tolérez-le pour quelque temps encore. Penser que la guerre sévie dehors, un danger rôde en dehors de ses bois, sur les terres des hommes. Les Alayiens et leur haine de la magie sont sans aucun doute le plus grand danger que nous n'ayons jamais eu à faire face. Que se passerait-il si nous rejetions celui que vous nommez infanticide hors du royaume. Il serait condamné à mourir, à mourir sous le coup d'être barbare et immonde. »


Oui, la mère devait le tolérer, mais pour cela, le prince se devait de la convaincre.

« Dame Terendul. Sommes-nous des êtres cruels au point de rejeter un être, qui est où du moins qui fut membre de notre race et de notre royaume, dans un monde où la guerre et la barbarie sévie ? Ne serions-nous point semblables aux vampires, si nous le condamnions à cette mort atroce, et ce en dépit de son crime ? Eliowir s'est vu attribuer comme peine un bannissement et non la mort. »


Aegnor resserra légèrement son emprise sur la main de l'elfe.

« Tolérer et patienter Lisaë. L'infanticide comprendra de lui-même qu'il n'est pas le bienvenu sur ce royaume, et ce malgré son bannissement lever, il repartira de lui-même une fois la guerre terminée... Mais, si vous n'êtes pas capable d'attendre, jusque-là... alors, donnez-moi du temps. Je tâcherais de trouver une solution. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:02

Non, il ne pouvait être sérieux. Celui qui descendait d'une si grande famille de politicien, dont le simple nom imposait le respect ne pouvait lui demander de faire une telle chose. Accepter. Accepter quoi ? D'avoir un meurtrier qui vive près de ses enfants, de ceux de ses amis, des siens. D'accepter que la loi et la justice soit bafouée au principe moral de quoi ? La guerre chez leur voisins. Pourquoi ne pas accepter des vampires blessés, des déserteurs humains tant qu'on y était. Le monde se mettait à courir à l'envers et pour une elfe ce n'était pas acceptable. Surtout quand cela touchait sa famille, ses enfants et la justice dont elle et son époux étaient épris.

Se redressant et ses yeux laissant paraître son état choqué, Lisaë répondit en oubliant presque à qui elle s'adressait. La mère devenait louve auprès de ses petits et elle mordrait quiconque s'en approchait.

« -D'accepter ? Eh bien, non je n'accepte pas et je ne connais aucune mère qui en ces lieux acceptera sa présence. Qu'elle soit tolérée par votre tante et notre empereur. Il ne s'agit pas là de complaisance de vieilles relations de familles. Nous parlons de justice. Et je croyais qu'elle avait encore une place d'honneur chez les elfes. Je m'aperçois que notre peuple suit une décadence morale des plus intolérable. Si le conseil et notre empereur ne sont pas capables de faire respecter les lois peut être devons-nous en référer en plus haut lieux ? »


Car voilà le principal soucis du conseil. L'immobilisme et la complaisance de vieux noms qui parfois n'étaient synonymes de décadence plus que de renouveau ou de maintien de l'ordre. Jamais elle en avait voulu à Artaher d'avoir claqué la porte dans un fracas. Certes une perte d'avoir la présence d'un homme de valeur, mais il mettait là en relief un conseil vieillit et immobile.

« -Et ne me demander pas de tolérer une telle chose ! J'en serai incapable. Et il serait temps que ceux qui nous gouverne ou ceux qui devraient le faire prennent enfin leur rôle au sérieux au lieu de juste se complaire dans leur nouveaux postes ou le poste qui devrait être le leur. »

A peine un sous entendu pour glisser la position que devrait avoir le jeune homme face à elle.

« -Et l'excuse de la guerre en dehors de nos bois est celle d'un froussard qui se trouve un excuse pour ne pas s'imposer comme vous devriez le faire. A moins que vous vous moquez réellement autant de ce poste de conseiller que de celui qui devrait être le votre. »

Oui, Lisaë n'y allait pas par le dos de la cuillère mais qu'importe, la jeune femme n'était pas là pour lui passer de la pommade et lui donner la complaisance de croire que ce qu'il disait était juste.

« -Donc comme ces alayens envahissent l'empire des humains, nous ne devons plus nous préoccuper des affaires internes des nôtres. Est-ce pour cela que le conseil se réunit ? Pour se soucier des affaires des autres et plus de celles des elfes !! Eh bien je comprends mieux pourquoi notre empire sombre aussi fortement que les anciens navires des ancêtres. »

Même si le soucis ne datait pas d'hier. Mais la guerre présente le soucis était bien plus mis en relief.

« -Alors comme la guerre est à l'extérieur de nos frontières nous devons accepter tous les parias de notre peuple, les laisser libre comme si leurs crimes n'étaient rien. La mort de cette femme et cet enfant n'est donc rien à vos yeux. Si demain, un des nôtres meurt de la même façon, le meurtrier est donc un homme libre et serein de se voir presque féliciter par le conseil. Alors voilà qui nous gouverne : des lâches, des soutiens aux assassins. Quand à être cruel, il l'a été bien plus que nous. Il a conscience de ses actes et on lui donne notre accord, l'autorisation de revenir et passons l'éponge sur ses meurtres. C'est intolérable.»

Fallait-il se comporter comme des animaux sauvages ou des vampires et oublier toutes valeurs morales sous couvert de la guerre. Et puis quoi encore, que les humains le fassent si cela leur chantent mais les elfes devaient garder un minimum de savoir vivre, par tous les Esprits.

« -Il s'est déjà condamné il y a des années. Par son acte odieux. Et je ne pensais qu'il y avait prescription. Dans ce cas allons-y conduisons-nous comme des vampires, tuons par plaisir, sortons de la civilité légendaire de notre peuple. Il n' y a plus de raisons de se conduire comme des êtres raisonnés, il y a la guerre chez les Hommes. » 

La belle excuse. Lisaë continua son discours, de plus en plus véhémente, en colère. L'immobilisme oui mais pas sur certaines choses, pas la justice, pas les enfants, leurs pousses.

« -Alors non, je ne tolérai ni ne patienterai. Je dois attendre quoi ??? Que les humains règlent leurs soucis pour que nous réglions les nôtres ? Je ne savais pas que les humains régnaient chez les elfes. Est-ce là la politique de notre nouvel empereur ?? Et tolérer quoi ?? Un assassin ? C'est ça que vous me demander ? Est-ce là aussi de cette façon que vous voyez la politique. J'ai toujours eu du respect pour votre famille. Mais là il est trop demandé. »


Pourquoi ne pas offrir ses enfants tant qu'à faire.

« -Alors oui, trouvez une solution, n'importe laquelle !! C'est de votre devoir de vous imposer au conseil pour palier à cette faute grave. Ou faut-il saisir les anciens ? »

Sinon, c'est elle qui trouverait une solution. Elle savait le jeune homme assez timide et effacé mais par le Dracos il allait se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
La colère d'une mère [PV Lisaë] Left_bar_bleue8/10La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:27

¤ Tout vous semble si facile ¤



Visiblement le jeune Evanealle n’avait su trouver les mots pour apaiser la peur et la colère de la jeune Terendul. À vrai dire il semblait même s’y être très mal pris, car ses mots ne firent qu’attiser les flammes de la véhémence de cette mère elfe. Oui sa colère et sa peur et déception était presque palpable. À moins que ce ne soit celle d’Aegnor ? Oui c’était bien cela. Il s’agissait du premier Terendul à décevoir le prince qui baissant légèrement les yeux soupirant intérieurement. Ce puits de science et de sagesse qu’était Lisaë offrait là un bien piètre spectacle, indigne d’elle. Comment devait s’y prendre le blond ? Devait-il rester calme ? Devait-il s’énerver ? Qui sait, il avait utilisé le calme et la manière douce jusqu’ici, peut-être devrait-il se montrer plus violent sur ce coup-là. Rappeler la place de Lisaë et lui montrait que sa vision était faussée. Fermant les yeux, les humidifiant, il les rouvrir, une lueur virulente commençant à danser dans son regarder de feu.


« Je vous demande de vous calmer ! »


Aegnor parla avec fermeté, laissant son hibou étendre ses ailes alors qu’il se redressait lentement, pour planter ses orbites incandescentes sur la mère face à lui.


« Mesurez-vous les paroles que vous proférez à cet instant même !? Auriez-vous oublié à qui vous vous adressez dame Terendul. Votre mari me soutient et en cela je peux accepter certaine familiarité, mais que vous haussiez le ton face à moi comme vous le ferez avec vos enfants je ne puis le tolérer ! »


Calmement, l’héritier de la couronne fit un pas en direction de la Terendul.


« Pensez-vous que je ne vois pas le problème que peut représenter la présence de l’infanticide à ce lieu ? Pensez-vous que je ne puisse m’apercevoir de la peur que celui-ci peut provoquer de par sa simple présence ?! J’ai entendu vos paroles Lisaë Terendul, je me doute que vous attendez une décision suivie d’une action rapide. Alors, que me conseillez-vous ? D’aller dans la rue, d’ameuter le peuple pour que celui-ci se fasse lyncher avant d’être jeté à moitié mort hors de nos terres ? Voulez-vous que je retire de précieux hommes de votre mari qui surveille et protège nos frontières pour s’occuper d’expulser cet unique elfe ?! Si c’est cela que vous attendez dame Terendul j’ai peur que vous vous soyez trompé de personne. Je ne suis point un partisan de toute cette violence autant gratuite qu’inutile. J’entends bien le faire à ma façon. Vous parlez de décadence, mais voilà bien une chose décadente que voire une elfe telle que vous demandez une expédition punitive contre un elfe et allez même jusqu’à insulter l’ancienne impératrice ainsi que l’empereur et la personne à qui vous demandez de l’aide !! »


Le prince se tut et laissa planer un petit silence avant de reprendre, dévisageant toujours avec fermeté Lisaë. Avec un peu plus de douceur, il reprit.


« Mais je peux comprendre que toute la sagesse dont vous pouvez disposer soit balayée si aisément par l’amour que vous portez à vos enfants. Mais ne laissez pas cette inquiétude vous aveuglez et fausser votre jugement Lisaë. Ne mordez pas ceux qui acceptent de vous venir en aide. »


Non Aegnor n’était pas l’ennemi de la Terendul, bien au contraire.


« Je fermerais les yeux sur vos insultes à mon égard, je dirais même qu’elle me conforte dans mon projet. Néanmoins, tout semble si simple et facile dans votre bouche et votre esprit. Prendre la place qui me revient, ne pas être un froussard, me moquer du poste que je convoite aujourd’hui. Si je faisais comme vous le dite, si je m’aveuglais comme vous le faite, en ne prenant point en considération les autres facteurs, nous serions en ce moment même en guerre civile Lisaë Terendul ! »


Le blond afficha un air grave que s’il avait fait comme l’avait dit son interlocutrice, la guerre sévirait sans doute chez les elfes en ce moment même.


« C’est bien la justice qui à agit lorsque l’infanticide a été gracier dame Terendul. Et ce peu importe ce que vous pouvez en penser. Je peux comprendre néanmoins vos sentiments en cet instant. Aussi je vous ai dit que je trouverais une solution si vous n’avez pas la force de vous montrer patiente.»


L’Evanealle soupira et ne chercha pas à le dissimuler bien au contraire. Un soupire las et fatiguer.


« Quant à cette guerre que vous dédaignez et sous-estimez, elle est bien réelle et ne touche pas uniquement les hommes. Cessez de vous complaire dans l’arrogance elfe et de vous aveugler comme le font chaque membre du conseil. Cette guerre ne concerne pas que les hommes. Elle concerne tout Armanda, et à ce que je sache, nous sommes membres de ce continent. Et c’est bien en raison de cette guerre que je me dois d’avancer avec précaution au lieu de m’imposer comme vous souhaitez que je le fasse. Car les elfes devront être capables de se relever et de faire face à cet envahisseur. Ils nous ont attaqués une fois, ils recommenceront. Et ces êtres feront sans aucun doute bien pire à vos enfants et à chaque enfant de notre royaume que l’infanticide dont vous venez exiger le départ. »


Aegnor marqua une courte pause avant de reprendre.


« Mais détrompez-vous, ce n’est pas pour autant que je néglige les problèmes internes du royaume. Je ferais partir l’infanticide, je vous en donne ma parole, et ce dans les délais les plus brefs. Mais comprenez bien ceci, il y a dans ces bois des êtres cent fois plus dangereux pour notre peuple que Eliowir Serillëiel. Et je ne dois pas non plus les négliger. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:22

Le sage et timide Aegnor semblait enfin prendre la poigne qui lui manquait et d'un ton naturel il fit baisser celui de la jeune mère en colère. Mais elle n'en démordait pas pour autant et continua bien plus calmement (d'une moins pour une Lisaë en colère).

« -Oui, je sais à qui je m'adresse. Sinon, je ne serai pas venue vous voir. Et le soutien de mon mari n'a rien à voir avec le ton de mes mots. Car, je pourrai dans ce cas vous renvoyez le même constat : savez-vous qui je suis ? »

Car elle pouvait en dire tout autant. Outre son nom, celui de son époux, deux familles importantes dans l'empire des elfes, elle était la mère. Celle qui avait enfanté trois enfants. Déjà offrir au peuple sylvain une nouvelle pousse était un miracle. Mais trois. Lisaë était perçue et vue comme bénit des esprits, notamment de Vie qui lui confiait celle de trois jeunes branches en plein essor. Et Lisaë avait à cœur le bien être de sa famille, mais aussi de toutes les nouvelles générations.

« -Mais qu'importe le flot de l'importance de nos noms en cet instant et l'ascendance de l'un sur l'autre. Il y a un problème à régler et la légèreté que vous prenez avec cette affaire m'effraie. Et si vous désirez que je ne vous parle pas comme à un enfant cessez donc de vous comportez comme tel ! »

Et là c'était la mère qui parlait. Elle avait beau être plus jeune que lui, d'à peine quelques années, la jeune femme Terendul n'hésiterait pas à lui faire une leçon si besoin en était.

Surtout quand des mots lui tiquaient à l'oreille.

« -Le faire à votre façon ?? Alors dites moi comment ??? En attendant qu'il tue un autre enfant ? Qu'il assassine de nouveaux une mère ? D'accepter une fois de plus les inepties politiques du conseil ? Tout ce que je demande c'est que justice soit faites. Et oui, un elfe, en l’occurrence une mère et peut être plus qu'une peut et peuvent le pire quand il s'agit de défendre ses enfants. »

Lisaë prit juste le temps de déglutir pour continuer.

« -Et rien ne fausse mon jugement. Comme je vous l'ai dit une mère est prêt à tout pour ses enfants, même à balayer d'un revers de la main tout sens moral. Sans aucun regret. Alors rien de ce que vous pourrez me dire ne me fera changer d'avis sur cet homme ni sur la terrible erreur et l'abjection de voir le conseil revenir sur ses décisions passées. Ils prouvent encore une fois son inutilité et sa couardise et son manque de sérieux dans les décisions de l'empire. »

La justice venait de tomber, couper dans ce qu'elle avait de plus beau et de plus noble. Au nom de quoi, de la complaisance de certains vis à vis d'un nom passé.

«-Je ne mordrai que ceux qui se mettent en travers de la justice des elfes. Ceux qui bafouent le droit à la vie sous complaisance d'excuses qui n'en sont pas. Un crime reste un crime et celui d'une mère et d'un enfant encore plus. Mais il faut croire que le grondement alayen nous donne le droit de vivre dans la barbarie comme eux. »

Comme si l'arrivée d'étranger pouvait tout changer dans le fondement même de la société elfique.

« -La justice qui agit en offrant à notre peuple la grâce de tuer les siens, de fuir quelques années l'empire et de revenir en expiant ses fautes. Pourquoi ne pas se priver de tuer alors ? Après tout, voyager un peu et revenir ne semble pas si compliquer. En plus on appelle cela justice. Pourquoi garder son sens moral quand la facilité prédomine. »

Lisaë feignit la surprise. Un brin ironique. Si peu. Mais elle en avait besoin pour lâcher un peu la pression qui s'accumulait en elle.

« -Ahhhh et comme les barbares venus de loin peuvent faire pire à mes enfants, je dois me taire contre cette justice ignoble qui permet à des assassins de combattre à nos côtés. C'est ça faire de la politique, faire des concessions, oublier tout ce qui fait de nous un peuple pacifique. La guerre donne le droit à un homme fou de revenir sous prétexte que ce qu'il a fait aux siens est moins pires que la mort donnée par ces alayens. Je m'excuse je n'avais pas compris cette importance. »

Elle plongea son regard sombre en cet instant dans les yeux de celui qui était pour elle son souverain. Et déterminée, elle déclama.

« -Je me moque qu'il existe des personnes pire que cet être abject. Il y a toujours pire et toujours mieux. Ce qui me peine et me révolte c'est comment ceux qui sont censés nous diriger, nous protéger bafouent la justice en son sein, se moquant bien des répercutions sur les leurs, ne vivant que dans la complaisance de leurs petits arrangements entre eux. Un nom, une famille ne fait pas tout. Surtout quand on a assez de courage ou bien de folie pour la tuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
La colère d'une mère [PV Lisaë] Left_bar_bleue8/10La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:31

¤ Tout vous semble si facile II ¤


La dame des Terendul avait réussi à mettre Aegnor en pétard, bien qu’il ne le veuille pas particulièrement. Non, cette rencontre qu’il voulait calme et instructive, porteuse de nouvel espoir et conseils, n’était en réalité, qu’une amère déception. Oui la colère et la peur de la jeune mère étaient compréhensibles et même fonder. Cependant ne pouvait-elle pas voir plus loin que le bout de son nez ? Ne pouvait-elle pas pardonner ? Ne pensait-elle pas une seconde que celui-ci ait pu… changer ? Qu’il veuille réellement expier sa faute ? Aegnor le pensait. Si sa tante avait contribué à gracier de ce dernier. Ce n’était sans doute pas en raison de petit arrangement ou même d’amitié entre leur famille respective. Non, elle avait dû voir un changement dans cet elfe, un profond regret et une véritable chance de salut. Et lui, son neveu, lui faisait confiance dans son jugement.

Lisaë Terendul parlait de justice, égoïste qu’elle était, elle n’était rien de plus qu’une enfant venant piquer une crise lorsque la décision de son père ne lui convenait pas. C’est bien la justice qui s’était ici appliquée. En aucun cas le conseil n’était revenu sur sa décision, non, il avait simplement agi. Il avait jugé que le bannissement n’était plus nécessaire. Que la rééducation de l’elfe en faute avait été opérée. Cependant, si la jeune mère s’obstinait dans sa lignée, alors c’est elle qui deviendrait une criminelle, sans doute moins pire qu’Eliowir Serillëiel, mais une criminelle tout de même. Et alors elle aussi devrait faire face à la justice qu’elle critiquait aujourd’hui.

Un soupir s’échappa de la gorge de l’Evanealle. Cette conversation ne mènerait à rien. Aegnor leva une main devant lui, balayant l’air pour indiquer le silence.

« Il suffit. Je vous ai suffisamment entendu et il me parait suffisamment clair, et ce même si vous ne le reconnaissez pas que, que votre jugement est faussé par la colère, la peur et l’amour. Ce ne sont pas de mauvaise chose et elles sont légitimes dans le cas présent. Cependant je doute qu’une mère aimante, souhaite réellement bafouer tous les sens moraux auxquels elle semble si attacher, au risque de devenir elle-même une criminelle et blesser sa famille qu’elle souhaite pourtant protéger. »


Le blond reprit sa respiration ne laissant pas le temps à Lisaë de rétorquer.

« Cependant j’entends votre détresse et je me chargerais de ce cas qui vous effraie. Eliowir partira, mais il ne partira point de façon violente. J’ose penser que s’il est revenu ici avec la réelle intention d’expier ses fautes et je lui offrirais cette chance. Il partira avec la mission de protéger chaque jeune pousse de ce peuple du danger qui nous guette à l’extérieur. Vous n’aurez qu’à prier pour qu’il meure en accomplissant ce devoir. »


Aegnor fit volte-face pour tourner le dos à la mère.

« En attendant, je demanderais que l’on surveille dans l’ombre les mouvements de celui-ci afin d’agir si ce que vous craignez vient à se produire. Il y a d’autres moyens que la violence que vous semblez réclamer Dame Terendul. Laissez-les faire leur œuvre. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:06

«-Les sens moraux ? Bafoués ? Mais qui a bafoué quoi ici ?? Moi ou le conseil ? Qui a permis à un assassin de revenir ? Qui revient sur ses décisions ouvrant la porte à l'anarchie et la barbarie ? Moi ? Bien au contraire, je respecte les lois de nos anciens et les suit. Je ne change pas d'avis, car je veux me complaire dans l'illusion de satisfaire des noms, des envies et des magouilles politiciennes. »

Borné, sûrement un peu, Mais Lisaë s'estimait dans son bon droit. Ne touchait-on pas au fondement même de la vie elfique. En plein cœur.

« -Eh bien elle est belle la justice. Laisser revenir un criminel car il veut expier ses fautes. Ne vous étonnez donc pas si par la suite le taux de criminalité augmente. Vu qu'on est pardonné. Je peux donc le devenir tout autant que lui. Je le regretterai, je viendrai me faire pardonner en pleurant et en cherchant à expier mes fautes. Après tout on me pardonnera par la suite. »

Elle avait planté son regard dans celui du jeune souverain, un brin défiante mais après tout, n'est-ce pas vrai ?

« -Et le laisser protéger des jeunes pousses. Mais vous êtes inconscient ou vous n'avez compris ses erreurs. Il a assassiné sa famille, son fils. Tuer. Et il veillera sur les jeunes jeunes pousses ? Je peux être animé par mon désir de mère mais il y a des limites au bon entendement et à la logique. »

Mais l'empereur légitime était jeune, et surtout il n'avait aucun enfant et son envie de liberté semblait parfois l'amener bien loin des réalités.

« -Il veillera juste sur lui même. Du moment qu'il parte et loin et que le conseil fasse enfin son travail et ce qu'on attend de lui. Et je prierai les esprits et l'esprit de la mort particulièrement. »

Et dans ses yeux luisaient la lueur de détermination, tout comme dans sa voix.

« -Je ne demande pas la violence mais la justice. Il a été banni à vie, qu'il le reste. Si le monde extérieur est trop rude pour lui, nous en sommes en rien responsable. »

Dans un salut très protocolaire et respectueux, Lisaë conclut dans un ton très solanel.

« -Mais merci messire Evanealle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La colère d'une mère [PV Lisaë] Empty
MessageSujet: Re: La colère d'une mère [PV Lisaë] La colère d'une mère [PV Lisaë] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La colère d'une mère [PV Lisaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE
» La mère et l'enfant [PV]
» L'inquiètude d'une mère [Cyrène]
» Mère et fils [Nómin] TERMINE
» L'ire, ou la colère? (pv Verith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-