Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:11

--- 7 Juillet ---


Conseiller impérial. Voilà qui le satisfaisait, il n'y avait pas à dire. Pour l'une des rares fois dans son existence, il était content. C'était du jamais vu, à son âge, d'avoir une telle place auprès d'une tête couronnée. Oh certes, Aegnor n'avait pas pu se débarrasser des conseillers qui ne lui étaient pas favorables, contrairement à son vœux, mais ça, il fallait s'en douter, ils étaient trop habiles pour se faire avoir aussi simplement. Ils avaient sauvés les meubles et il était satisfait d'avoir eut une part honorable là-dedans. Et ils avaient un statu quo relativement confortable en plus de cela. Ce n'était pas la panacée, mais c'était déjà fort agréable et propice aux travaux futurs… en attendant, il jouissait tout de même d'une aura de gloire certaine. Oui, il était le plus jeune conseiller jamais vu, mais il le valait bien, non ? Après tout, il était plus intelligent que tout autre à son âge et s'il manquait encore d'expérience, il apprenait vite. Cela dit, pour le moment, il était moins question de lui que du prince qu'il tentait de soutenir… Et c'est donc à la sortie d'une réunion où il avait dû lutter pour s'imposer, face aux adultes parfois fort condescendants, qu'il décida tout simplement de prendre une pause et de plonger dans un univers un peu moins remplit d'ambitions diverses. Quittant donc les quartiers d'Aegnor, il prit le chemin de ceux de ses parents, décidé à voir la seule personne qui saurait pleinement, totalement et sincèrement l'écouter et le comprendre.

Insensible à l'effervescence qu'il pouvait bien croiser et aux regards éventuels pouvant le suivre, il se fraya un chemin à travers la foule – plus clairsemée qu'avant la bataille – et arriva finalement à destination. Il prit le temps de s'observer dans un seau d'eau, contrarié de se trouver aussi… conseillesque. Pour le poste qui était désormais le sien, impossible qu'il continue de négliger son apparence. Ses nouveaux habits faisaient trop ressortir sa maigreur, du moins à son goût, et il détestait avoir les cheveux attachés. Mais puisqu'il le fallait… Enfin, là il ne le fallait pas, ce fut donc avec joie qu'il retira le lacet végétal qui retenait sa queue de cheval, laissant ses mèches opalines lui retomber sur les yeux alors qu'il entrait finalement. Elle était forcément là, non ? Si… heureusement. « Mère ? » appela-t-il avec calme et douceur, avant de s'approcher d'elle dans l'espace intérieur du bâtiment de pierre et de bois. Arrivé près d'elle, il l'observa aussi attentivement qu'il l'avait fait pour lui-même un moment auparavant. Il soupira finalement. « Mère, je suis heureux de vous voir. Puis-je vous emprunter un peu de temps ? Je crains de ne pouvoir le rendre ensuite, mais j'espère que vous ne regretterez nullement de m'avoir obligé » Il attendit, se doutant toutefois qu'elle ne le lui refuserait pas. Il y avait beaucoup de choses auxquels il pensait depuis un moment. Et sa mère était la personne idéale, pour en parler.

« Mère… j'ai décidé de passer mon rituel »


Dernière édition par Nómin Terendul le Dim 12 Avr 2015 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:40

La vie suivait son cours, la bataille était finie, les blessés reprenaient le dessus, les morts avaient rejoint leurs ancêtres. Et les vivants pansaient leurs plaies et continuaient à vivre, à avancer, à tenter de reconstruire ce qui pouvait l'être encore. Et la jeune mère ne put être que spectatrice de ce qui se déroulait sous ses yeux, comme témoin de ce présent qui serait déterminant dans un avenir lointain. Elle couchait donc sur papier, ces tranches de vie, cette histoire qui se vivait. Essayant d'être neutre, le plus possible, rangeant un instant ses rancœurs. Écrire devait être neutre, comme un simple témoin. Mais il n'était pas aisé de le faire en cet instant. Autrefois oui, au cœur des bois, des bois elfique, narrant leur histoire, leur vie, pas celles des autres, des vampires ou des humains. Mais aujourd'hui, il fallait juste raconter, dire, expliquer le plus simplement du monde cette bataille. Dans les moindres détails, le rôle de chacun, à sa juste valeur. Mais difficile pour l'auteur de se détacher de son ressenti. Lisaë n'avait pas la plume de ses ancêtres.

Une douce voix vint la tirer de sa douce contemplation et de ses songes dans lequel l'avait plongés ses écrits. La jeune femme se redressa à l'entente de cette douce voix tellement chérit. Elle leva sa tête laissant ses cheveux retombés dans son dos. D'une tendre main tenu vers son fils, elle murmura :

« -Mon fils, vient, approche. »

L'archiviste posa sa plume.

« -Tu sais bien que tu auras toujours du temps et une oreille attentive. Et ton temps n'est jamais à rendre mon fils, il est toujours pour moi une source de bonheur sans fin. »

Avoir son jeune fils près d'elle était toujours un bonheur. Qu'il soit là pour lui parler ou juste être là, présent. Mais cette fois-ci, son fils venait lui annoncer une bien grande nouvelle pour elle, mais surtout pour lui, pour ce que cela serait pour lui, pour son avenir qui avançait en cette période à une vitesse folle. Devenir un jeune conseiller, le plus jeune était les prémices d'une grande carrière. Carrière à laquelle, Nomin, malgré son jeune âge et son inexpérience, pouvait faire pâlir de jalousie le plus intelligent des sages. Car justement, Nomin l'était encore plus.

Lisaë sourit donc à cette nouvelle. Heureuse qu'il prenne son envol et de cette façon sa vie, même si elle regrettait le temps où son bébé avait encore besoin d'elle pour un soucis d'équilibre d'une de ses inventions ou une question pertinente sur la nature.

« -Dire que je ne m'y attendais pas serait un mensonge. Mais je ne peux que me réjouir de ce choix. De ton choix. »

La jeune mère lui fit signe de venir s’asseoir près d'elle, dans un geste doux et tendre.

« -Puis-je savoir ce qui t'as fait changé d'avis, si le cœur t'en dit. »

La jeune mère respectait les secrets même les plus anodins de son fils. Il pouvait avoir mille et une raisons et ne pas avoir envie de les lui dire. Elle ne s'en offusquerait pas. Ce rituel, ces raisons étaient personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:19


Et il approcha. Simplement, pour venir se tenir près d'elle, l'observant sans la moindre agressivité, le moindre mépris. Il n'en avait jamais eu à son égard. Elle ne lui inspirait pas tout cela. Mais sans doute était-ce normal, elle l'avait porté, lui avait donné la vie, l'avait protégé et vu grandir, aidé et soutenu… aussi froid qu'il était, il ne pourrait jamais rejeter tout cela. Un instant, son regard s'égara sur les feuillets qu'elle remplissait, puis revint vers elle. Il s'assit finalement près d'elle à sa demande, sans toutefois la quitter des yeux. « De nombreuses choses, à vrai dire…. J'ai beaucoup réfléchis » Il reprit un instant son souffle, puis poursuivit. « La bataille, j'y ai beaucoup pensé. Ce qui est arrivé, avec les vampires, Aranël qui a brandit son arme pour la première fois, Artaher blessé… » Et oui, même son imbécile de père. « Sans compter le massacre perpétré par les alayiens sur les civiles… et je ne parle même pas de ma nomination au conseil. Aegnor est un enfant. Il a beau être plus vieux que moi, il reste un enfant. Choyé, protégé, respecté bien au-delà de sa valeur réelle… un enfant gâté qui n'a aucune conscience des difficultés, et de la réalité. J'aurais besoin du soutient de mon totem pour faire face et l'empêcher de se casser le cou et les dents sur le conseil…. » Ils étaient passés très près d'une catastrophe politique, et fort heureusement, le conseil jaugeait encore l'Evanaelle utile d'une façon ou d'une autre, assez pour ne pas le broyer. Sans doute avait-il aider, au moins un peu… mais ils avaient eut de la chance.

« Et puis, Aranël a décidé de passer son rituel. Je l'attendais beaucoup. Aujourd'hui il s'est décidé, il n'y a plus de raison d'attendre... » Tout simplement. Il lui jeta un regard sérieux, concerné. Il y avait cependant bien plus que cette annonce, quand bien même elle lui servait d'introduction. Il avait beaucoup trop en tête. « Mère…. J'ai…. Plus de mal que je ne pensais, avoir le conseil. Mon jeune âge les perturbe. Mais au-delà de ça… je pense qu'ils tentent de m'influencer, de sorte que j'influence moi-même Aegnor. Il est naturel qu'ils veuillent me gagner à leur cause, mais plus je les écoute et plus, objectivement, je prend conscience qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur certaines choses. Certes, il faut du changement, mais dans une situation comme la nôtre, il me semble de plus en plus que les elfes devraient avant tout s'accrocher à leurs valeurs. N'ai-je pas raison ? Avant, j'aurais préconisé de simplement passer outre la sensibilité de la masse et d'imposer des changements majeurs pour le bien de tous, mais je me rend compte que cela ne peut pas aller ainsi… et je m'interroge » Et elle était la personne la plus à même de l'aider à faire raison de tout ceci, comme elle l'avait toujours aidé. « Autrefois vous m'aidiez dans mes inventions, et répondiez à mes questions, et aujourd'hui… aujourd'hui c'est sans doute le bien être de tout notre peuple qui pend à vos lèvres. Me pardonnerez-vous jamais de vous demander un tel soutient, je me le demande... »

Il soupira finalement. « Je me demande, si je suis réellement fait pour ce poste. Si je ne suis pas trop jeune... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:15

Dire qu'elle fut touchée et ravie que son fils vienne auprès d'elle demander conseil est un euphémisme.

« -L'âge ne fait parfois pas tout. Certains sont jeunes et ont la maturité des plus âgés et inversement, mais tu n'a pas besoin de moi pour avoir comprit cela. Pour preuve, mon fils. Tu fais bien plus preuve de maturité dans ce choix, qui peu paraître anodin mais qui ne l'est pas. »

La jeune mère ajouta ce qui était une vérité absolue. Car même tout le respect qu'elle pouvait avoir pour la famille impériale, le jeune empereur n'avait pas lui la maturité de régner, de diriger. Pas la prestance de son impératrice la reine Galadrielle. Il n'était pas fait pour cet poste. Mais il apprendrait. Beaucoup y veillerait. Notamment son fils. Qui lui avait les épaules pour le soutenir. Il serait son ombre, l'homme de derrière. Mais il pouvait l'être.

« -Aegnor a bien de la chance de t'avoir à ses côtés, même s'il ne s'en apercevra que trop tard sûrement. »

Sauf s'il enlevait ses œillères et prenait conscience de ce qui allait devoir faire.

Un brin nostalgique, Lisaë murmura pourtant fière de ses enfants.

« -Oui ton frère aussi grandit et suit son chemin, sa voie. Et je ne peux être que fière de vous et vous soutenir dans votre entreprise. »

Lisaë posa sa main sur celle de son fils, avant de reprendre. Oui Nomin aurait du mal avec le conseil. Tout comme son père auparavant.

« -Le conseil est rempli à la grande majorité par de vieux grabataires qui ne veulent qu'une chose. Garder leurs privilège. Rien de plus. La politique devient celle de leur intérêt rien de plus. Eux, eux, et eux. Ils ont beau dire avancer et s'unir pour le bien de notre peuple, mais il n'en n'est rien. C'était déjà comme cela au temps où ton père y était cela n'ai pas changé en quelques années. »

Tout le peuple elfique dans sa splendeur. Chercher à avancer quand il ne le fallait pas, et stagner là où il faut avancer. Complexe et immuable. Et Lisaë était la première à refuser que les choses changent trop vite. Tout comme elle était la première à pousser quand cela était nécessaire.

« -Oui naturel, tout comme le fait que tu ne dois pas te laisser influencer au vue de leur expérience. Tu en as. Dans d'autres domaines, certes, mais tu en as. Tu es jeune mais tu es un jeune elfe intelligent, curieux qui a sûrement fait bien plus de recherches dans certains domaines que certains conseillers. Il est parfois difficile de faire comprendre que les valeurs anciennes sont un pilier, un socle solide et durable. Quand tout va mal, beaucoup pense qu'un changement radical est bénéfique. Mais il n'en n'est rien. A mesure gardé, il faut prendre le temps de réfléchir sur quelle voie nous désirons aller. »


Même si le temps venait à manquer pour le moment. Autant à cause des batailles à venir, mais aussi à cause des conseillers qui prendront bien vite leur marques et leurs ascendances sur l'empereur. D'un ton plus doux et rassurant elle lui fit la promesse de l'aider. Elle le ferait toujours. Il était son fils, son bébé, celui avec qui elle pouvait échanger le plus et sur les sujets qu'elle aimait avec passion.

« -Je t'aiderai mon fils, hier comme aujourd'hui et demain. Pour n'importe quel sujet. Et je te pardonne, il n'y a là nul outrage et il est même sage de s'interroger et de demander conseil ou une oreille attentive. »

Elle tenta de lui redonner confiance. Ses mots étaient sincères. Pas que ceux d'une mère. Ceux d'une réalité.

« -Tu es jeune Nomin, jeune mais tu as pour toi l'intelligence des plus sages. Tu es fait pour cela et le fait que tu en doutes le prouve. Seul les sots se plongent sans chercher à comprendre leur choix. Les sages ne cesseront de te rabâcher ton âge et ton non expérience. Prouve leur le contraire. Tu penses que nous recentrer sur nos valeurs est ce qu'il y a à faire, eh bien prouve leur. Qui contredira un jeune elfe, une pousse de l'avenir qui a à cœur les fondements de notre société ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:53


Elle avait raison. On pouvait être jeune et mature, il le savait parfaitement, quoi qu'il ne le soit pas tous le temps. Mais ça aussi c'était normal. Il détestait ne pas avoir le dernier mot, entre autre chose. Il détestait perdre, tout simplement. Il était plus intelligent que beaucoup, il ne pouvait pas admettre qu'on le mette en défaut. Et il le savait pertinemment. Il savait qu'il avait ce défaut, mais ne faisait rien pour l'arranger. Néanmoins, il était flatté par les paroles de sa mère. Elles prouvaient qu'il n'était pas dans le faux, en se jugeant apte à agir comme il le faisait… et pourtant, cela ne l'empêchait pas de douter du bien fondé de sa nomination, pour le coup. Clignant des yeux, silencieux, il ne pu s'empêcher de penser que si vraiment le jeune empereur avait de la chance de l'avoir, il ne s'en apercevrait jamais. Aegnor n'était pas quelque de très observateur. Il se contentait souvent de son chemin et ne relevait pas le nez sur autre chose, encore moins sur les autres. Il le savait déjà, lorsqu'il l'avait rencontré et avait accepté son poste en connaissance de cause. Il n'était pas là pour qu'on le remercie. Il serait même sans doute là pour qu'on le haïsse cordialement. Mais au moins, les choses iraient correctement. C'était encore autre chose que de mener la vie dure à son entourage. Il se rendait compte que là, c'était définitif, c'était le reste de sa vie qu'il dessinait, et qu'il ferait mieux de s'habituer à la solitude sur le long terme. Aranël était un futur héros, lui en revanche….

«  Merci mère  » De son soutient et de sa fierté. De sa présence, pour encore de longues années. Il observa la main posée sur la sienne un bref instant, avant de revenir à son visage, tandis qu'elle s'adressait à lui. L'expérience… elle lui manquait hélas. Il avait beau être mature, effectivement, l'expérience était quelque chose de nécessaire, dans le monde de la politique. Et il ne l'avait pas. Malgré tout, sa mère le rassurait quelque peu. Et elle confirmait ses pensées. Il avait eut faux en voulant aller trop vite dans les changements. Il aurait sans doute fait un énorme faux pas en poursuivant sur sa lancée et allait devoir réfléchir à l'avenir davantage. Un rythme, un pallier, des avancées par tranches… essayer de ne rien brusquer et d'harmoniser le tout, en fonction des besoins et ouvertures laissées par les événements. Sans doute était-il trop optimiste et ambitieux au regard de la réalité sociale des leurs. Finalement il eut un infime sourire et serra la main de sa mère. «  Sans doute avez-vous raison. Peut-être est-ce simplement l'angoisse et la découverte qui parlent. C'était après tout ma première séance avec le conseil… Mais vous avez raison, vos mots sont justes et sages, et me sont très précieux, ils me permettent de poursuivre et de consolider ma réflexion. J'en ai bien besoin. Je comprend parfaitement les sujets adressés, mais parfois il m'est bien difficile de trouver des mots pouvant atteindre mes interlocuteurs. Je n'avais jamais eu ce soucis auparavant  »

Ils étaient aussi doués que lui, mais eux, c'était leur âge et leur apprentissage qui les avait forgés. Il soupira «  J'aimerais établir clairement un programme des réformes, et parvenir à l'adapter, à le hiérarchiser. J'ai tellement d'idées, mais j'ai l'impression que la guerre n'est vraiment pas le bon moment, que les inquiétudes concernant les combats dissimulent tout le reste. Mais peut-être pourrions nous progressivement réhabiliter nos valeurs. Plutôt que d'en changer, remettre celles que nous entretenons au goût du jour, de sorte que notre peuple ne soit pas complètement aliéné avec ses propres idéaux. Malheureusement je me dois de composer avec Aegnor. Je ne peux présenter un programme qui soit totalement étranger à ce qu'il désire non plus...  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:55

Bien sûr qu'il avait des idées. Et des bonnes à tous les coups. Peut être pas assez abouties ou finies mais qui méritaient qu'on s'y intéresse.

« -Les premières fois sont toujours effrayantes et remplis de question, et si elles sont pertinentes, ce que je ne doute pas, je sais qu'elles trouveront bien vite un écho et une réponse. Il faut juste ne pas être impatient. Même si je comprends que tu le sois, avec la fougue de ta jeunesse et l'empressement de faire changer les choses au sein d'un conseil qui marchent à l'envers. Mais dit-toi que tout ne changera pas en une journée, ou un conseil. Ni même deux. Il te faudra faire tes preuves face à ces vieilles chouettes. »

Et elle lui souhaitait bien du courage. Patiente, elle ne l'était pas face à eux.

« -Tes interlocuteurs parlent avec le langage qui est le leur. Celui de la politique. Ils n'iront jamais au fond des choses et n'ont pas ta curiosité et ta minutie. Ils aiment aussi à se complaire dans des tournures de phrases qui ne veut rien dire mais qui cherche à montrer qu'ils en connaissent plus que toi. Ce qui est peut être vrai en politique. Mais qui ne veut pas dire que tu ne connais rien. »


Il était encore jeune mais il avait pour lui la capacité à comprendre et rebondir très vite sur ses pieds. Et le bas goût pour ne pas qu'on le lui marche dessus.

« -Tu as des idées, très bien. Travaille les. Avec toujours cette idée et « pourquoi ». Pourquoi reformer le statut de la justice elfique ? Pour qui ? Comment ? Avec quels moyens et dans quel but final ? Et cela fonctionne qu'est-ce qui en découle ? Et si cela ne fonctionne pas ? Comment faire pour rectifier cet échec ? »

Lisaë savait que son fils avait à cœur la vie des elfes, bien plus que le conseil devenu pierre accrochée au pied d'une société se noyant sous l'exode et la sous population. Il était de ces jeunes poussent qui seraient le renouveau de demain, cette génération d'après la guerre qui reconstruiraient tout à leur image : battant, fiers des valeurs elfiques et cherchant à jouer un rôle prédominant dans la politique d'Armanda.

« -Pour le moment, c'est la guerre qui n'est pas le bon moment, mais ensuite ce sera autre chose. Ce ne sera jamais le bon moment, et si tes idées en valent la peine, qu'importe le temps propose les. Écrit tout sur papier. Même si cela n'a aucun sens, puis regroupe tes idées par thème, importance, catégorie et peut à peu tu arriveras à voir les engrenages entre des différentes étapes de la politique. »

Ce qui pouvait parfois être nébuleux. Un détail sur la justice pouvait concerner l'économie, la vie quotidienne sans même s'en apercevoir.

« -Alors parle le lui. Demande lui ce qu'il entrevoir pour notre avenir. Dans un entretien privé, puis dans ce que toi tu désires glisse ses idées, enjolivent les un peu et propose les lui en essayant de lui faire comprendre que tu n'as fait que mettre en relief ce qu'il désire.  Il y aura la volonté de notre empereur glisser autour du sceau de ce que tu souhaites bâtir pour l'empire. »

Et il y avait un point que son fils ne devait pas perdre de vue. Dans les bonnes grâces de l'empereur, avec son appui et son soutien, même si celui-ci n'était pas un politicien fin et retord, il pouvait l'être pour deux et ainsi gagner sa totale confiance et avoir les mains libres pour mener à bien sa poltique.

« -Et ne pas négliger l'empereur est une bonne chose, car tu n'auras peut être pas l'appui du conseil, mais si tu as celui de l'empereur, c'est un premier pas vers la mise en pratiques de tes réformes. »

Et la chance pour leur empire de ne pas sombrer dans l'immobilisme ou la fausse mise en avant d'idées mal conçues et qui les mèneraient droit à leur perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:28


Son introduction auprès du conseil avait donné un autre goût au mot patience. Il avait de la patience, quand il le fallait, mais rarement en cas d'inter action sociale. Hors les séances du conseil, ce n'était que cela, des interactions sociales. Et ces individus prenaient énormément de temps pour tout. Il savait avoir été vite cerné, et restait persuadé qu'ils en profitaient pour l'agacer. Lui aussi l'aurait fait à leur place. Mais sa mère avait raison. Il lui fallait parvenir à redoubler de patience pour traiter avec eux. Il n'y avait aucun autre moyen possible si ce n'était s'arme de détermination et de calme pour tisser avec tact les bases de demain. Mais il était plus jeune qu'eux, il les gèleraient au bout du compte. Pourtant malgré cela, il se sentait un peu démoralisé. Heureusement que Lisaë avait toujours eut le don de le remettre sur le bon chemin et lui rendre sa confiance. « Vous n'avez pas tort  » Il en connaissait même beaucoup sur de nombreux sujets, importants pour la bonne marche d'un royaume. Il pouvait se faire une bonne idée de la situation et de ce qu'elle nécessitait, il en était certain. Il se forgeait pour son rôle, réellement. Et il voulait que cela serve. Même s'il n'était jamais reconnu, ce qu'il voulait, c'était être efficace et efficient.

Elle avait raison. Il devait travailler ses idées. Il devait les bâtir, les rendre solides, les poser sur des fondations immuables. Il fallait peindre un tableau d'ensemble. Prendre cela comme ses autres projets Exactement de la même façon. Mettre la politique à part n'était pas une bonne idée, au final, il s'en rendait compte. Il fallait la banaliser justement. « Certes mère, mais serait-ce vraiment une bonne chose d'encombrer tout le monde alors que cette guerre gronde à nos portes ? Ne serait-ce pas mieux de patienter, justement ?  » Il hésitait tout de même. Peut-être pouvait-il aussi se former à la stratégie militaire, qui sait ? Mais le point suivant qu'aborda sa mère lui fit hocher la tête. Oui hélas. Il devait éviter de se le mettre à dos. Ce serait certainement dur de jouer les conciliateurs, mais s'il n'avait pas le choix, alors très bien, il ferait de son mieux. S'il avait pu supporter Artaher tout ce temps, pourquoi ne supporterait-il pas Aegnor ? Il soupira légèrement et hocha une seconde fois la tête, pour ponctuer ses réflexions. « Oui, effectivement...  » Autant dire que malgré ses bonnes résolutions, il restait dégoûté à la perspective de devoir être socialement correct.

« Vous savez… L'une de mes idées consiste à permettre à des experts, dans chaque domaine de compétence, de venir s'exprimer au nom des leurs devant le conseil. A l'heure actuelle, seul des conseillers peuvent assister aux séances, j'aimerais combler une partie de ce gouffre qui sépare ces sièges de la vie quotidienne. Et j'aimerais que vous en soyez. Après tout, vous êtes une gardienne du savoir et une archiviste, vous avez tant de connaissances...  » Il sonda son regard un long instant avant de poursuivre « Lorsque j'étais plus jeune, même si je ne suis pas encore si vieux que cela… je pensais suivre votre voie et devenir membre des gardiens du savoir. Cela m'aurait convenu vous savez. J'aurais pu rester auprès de ces sommes de connaissances, me perdant dans l'apprentissage et restant loin de ce que je déteste. Hélas, il semblerait que je me dirige vers autre chose, désormais. Mais peut-être reviendrais-je à cette possibilité, plus tard. J'espère que vous serez encore là pour m'accueillir alors, comme vous m'avez félicité pour ma nomination  » Il n'avait guère de doutes là-dessus.

« Pourrais-je vous soumettre mes plaidoyers, une fois qu'ils seront construits ? Je vous fait toute confiance pour être un publique utilement critique  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:42

La politique et ses méandres. Entre ce qui serait judicieux de faire et ce qui se faisait. Il fallait savoir danser et parfois mettre de côté le bon entendement pour une réalité bien imbuvable.

« -Il serait plus juste de patienter et de se concentrer sur nos problèmes actuels et non pas ceux à venir. Je suis tout à fait d'accord avec ton mon fils. Mais tous n'auront pas la même logique. Beaucoup de conseillers auront celle de redonner aux elfes leurs terres, leurs places et leurs noms d'autrefois et ils ne s'encombreront pas hélas des ses nobles et justes pensées. »


Ils cherchaient déjà sûrement un héritier dans le cas où leur jeune empereur mourrait lors de cette guerre. Une pousse malléable. Une empereur que l'ont peut tourner en sa faveur. Tout comme ils tentaient de le faire avec Nomin. Mais autant le premier pouvait plonger tête la première. Le dernier nagerait à l'envers rien que pour prouver sa différence.

« -Dans ce milieu, ce panier de crabes qu'est le conseil, tu dois toujours avoir une longueur d'avance. Tu dois déjà voir au delà de ce qui se passe aujourd'hui. Même si notre peuple n'est guère prompt à changer du jour au lendemain, et moi la première, il faut cependant penser à demain dès aujourd'hui. Et crois moi, ces vieux hiboux le font déjà. Même s'ils te racontent le contraire. Crois le que déjà, ils placent leur pions pour demain. Un fils, un neveu, un beau mariage, une fille que l'on grade. Ils ne seront pas éternelles et le savent. Toi tu es jeune, tu as l'avenir devant toi et surtout tu as fait ton chemin tout seul. Et tu vas le sillonner comme il le faut. »

Laisser sa patte et sa façon de faire. Le plus jeune conseiller, cela ne pouvait en être autrement aux yeux de la jeune mère très fier de son fils.

« -Cela est une brillante idée. On ne peut connaître tout sur tout, dans des domaines aussi vaste et parfois très précis. Et la parole de fins connaisseurs permettrait à tous conseillers de mesurer la tâche. Mais sais-tu que cela sera bien mal vu. Introduire une tierce personne. La peur de prendre un ascendant sur le conseil. »

Et elle en savait quelque chose les rares fois où elle avait voulu intervenir. Ou son époux avait voulu changer les choses. L'immobilisme avait eut raison de la patience du couple. Pourtant ô combien attachés aux valeurs des anciens, mais avec toutes les forces elfiques. Pas que ceux d'une poignée de politiciens bornés et statique. C'était là toute la différence.

« -Je te remercie d'une telle confiance. J'ai eu déjà le loisirs de travailler avec le conseil. Quand ton père en faisait parti. Mes rares interventions étaient sous la teinte de de moquerie à demie voilée. Je n'étais que gardienne du savoir. Mais si tu as besoin de moi, je serai là. Je viendrai et c'est avec joie que j'accepte ta proposition. »

Et elle serait ravie de leur fait un pied de nez ou d'oreilles. A ces vieilles chouettes ! Un vent de fraîcheur soufflait avec son fils et le jeune empereur. Une aubaine pour les elfes ? Du moins, peut être un renouveau de leur race.

« -Et je suis fière de cette voie que tu prends. C'est la tienne, ton choix et il n'enlève en rien ces connaissances et cet amour de nos savoirs, bien au contraire. Tu en auras besoin, tu as besoin de cet héritage que nous te laissons. Et tu as la chance d'avoir un grand-père et une mère qui peuvent t'apporter tout ce dont tu as besoin pour cela. Mais je serai ravie que tu viennes tout comme moi retranscrire notre histoire, prendre soin des vieux ouvrages. Ce que je veux c'est que tu trouves ta voie. Et qu'elle qu'elle soit je serai ton soutien. »

Un doute infaillible.

« -Je serai les oreilles dont tu as besoin, tout comme un juge impartial mais juste et dont la critique ne sera que constructive. J'en serai même plus que honorée mon fils. »

Elle lui sourit confiante. Oui, il saurait faire preuve d'initiative mélangeant un brin de modernisme et du passé elfique. La jeune mère savait qu'elle aurait du mal avec le premier point. Mais Nomin était ce nouveau souffle. La nouvelle génération et Lisaë avait confiance en lui. Cette confiance qui seule pouvait permettre à la jeune mère très conservatrice de changer un peu ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:56


Effectivement, il n'avait pas forcément vu les choses sous cet angle-là. Les autres… Oui bien sûr. Il s'en voulait un peu d'illustrer si parfaitement son égocentrisme. Parce que c'était bien de cela dont il s'agissait. Il avait le plus grand mal à se placer dans les chausses d'un autre. Il savait, certes, que les autres ne pensaient pas comme lui, mais n'arrivait pas à faire de cette prise en compte un automatisme. Parce qu'en vérité, leurs avis n'avaient aucune espèce d'importance pour lui. Forcément, ça n'aidait pas. Il n'était pas honteux d'être égoïste cela dit, mais c'était problématique que de ne pas se projeter quand on officiait à son niveau de responsabilités. Car cela pouvait amener des erreurs. Et il n'admettait tout simplement pas de faire des erreurs. « Je comprend ce que vous me dites… Mais pourtant, la famille Evanaelle n'est pas si étendue, n'est-ce pas ? Qui pourrait-il y avoir, en dehors d'Aegnor ? La princesse Orfraie elle-même n'a pas d'enfant si je me souviens bien »

Penser à demain. Oui effectivement, on en revenait au même problème. Sa froide rationalité, sa logique, n'était pas celle de tout le monde et il avait du mal à le prendre en compte. Un instant, il s'imagina agir comme eux, en épousant par exemple une fille de haute naissance qui lui assurerait une meilleur place encore dans le conseil. Mais l'idée même lui paraissait totalement ubuesque et, il devait l'admettre, le mettait particulièrement mal à l'aise. Il n'était déjà pas tactile à la base, mais penser étreindre une parfaite inconnue… voilà qui ne lui siérait absolument pas, même avec les nombreux avantages que pareille union apporterait à sa cause. Non, son inclinaison n'allait pas ce genre de pratiques. Même si on lui offrait la plus belle et la plus avantageuse des jeunes mariées. Peut-être n'était-il tout simplement pas assez manipulateur pour pouvoir s'en accommoder, ou peut-être était-ce une simple toquade personnelle, le résultat était le même. « Certes... »

Exposant une partie de ses projets, il attendit, avec une pointe d'impatience, de savoir ce que sa mère en pensait. Sa réponse lui tira un demi sourire crochu, mais là encore, il avait toujours été plus expressif avec elle qu'avec les autres, Aranël mis à part. « Oui je sais que ce serait mal vu, mais croyez moi, d'ici à ce que j'introduise une telle mesure, j'aurais été tellement mal vu que cette proposition-ci ressemblera à une promenade de santé aussi délicate que possible » Oui certes, le programme de la réforme allait probablement avoir raison de plusieurs de ces vieux coeurs sur le point de lâcher. Et il profiterait justement que cette proposition paraisse inoffensive à côté des autres. Parce que ce qui pouvait être inoffensif de prime abord était souvent beaucoup plus dangereux que les propositions ouvertement avant-gardistes.

Les certitudes et les paroles rassurantes de sa mère le firent sourire avec plus de douceur, comme une goutte de miel dans l'aloès. « C'est moi qui serait honoré mère. Honoré et ravi de pouvoir travailler avec vous. Tout comme je pourrais juguler Aegnor, je sais que vous êtes la personne qu'il me faut pour me tempérer moi, équilibrer mes idées. Avec vous à mes côtés, je ne peux que réussir » De cela, il était certain. Restant un moment silencieux, comme si il était arrivé à la conclusion de ce sujet si délicat et qu'il pondérait les réflexions recueillies, il croisa les bras, et ne reprit la parole qu'après de très longs instants, à la manière des elfes qui ne voyaient pas le temps comme la jeune race des hommes. Et qui le valorisait différemment. Lorsqu'il reprit, cependant, ce fut une fois encore avec gravité.

« Vous souvenez-vous de mon serment, avant notre départ des bois ? Mon serment de retrouver celui à l'origine de notre exile et de nos douleurs, et de le conduire à la justice, ou de faire justice moi-même si je devais constater qu'aucune autre ne désirait accomplir son devoir ? Et bien j'ai finis par le trouver mère. Je sais de qui il s'agit. Et… ça risque de ne pas vous faire très plaisir »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:50

Son fils avait la pertinence de poser le doigt juste là où il y avait une faille, un questionnement. Une logique ne s'encombrant pas de détails superflus. Parfois un grand pas en avant, mais parfois, cela cachait une foret bien plus vaste que le petit arbuste planté en avant. Mais il était jeune, il aurait le temps d'apprendre, et si quelqu'un le comprendrait et verrait bien vite c'était bien Nomin. Lisaë ne s'inquiétait pas pour cela.

« -Justement. La famille n'a que peu d'héritier. Trop peu et Aegnor devrait s'en aviser et vite. La place qu'avait obtenu Elywir Meraennon grâce à sa majesté Galadrielle tenait de la chance, de la conjoncture de notre peuple, un coup de chance pour lui, ou une fourberie de la part de sa famille et de ceux qui le soutiennent. Mais aussi et surtout une brèche pour recommencer par la suite. Une ouverture à la possibilité que la famille Evanealle malgré les siècles de règne ait fait son temps et que d'autres bien plus puissant, mais dans l'ombre prenne en douceur la place de notre famille régnante. Eliwyr n'était, je pense, que le prémisse d'une nouvelle façon de régner. De souligner que la famille dirigeante a ses limites et faiblesses, les mêmes que celles de notre peuples. La descendance. »

La fertilité limitée des elfes, le temps passant sur eux comme l'eau coulant dans les rivières étaient aujourd'hui, dans un monde en mouvement, une problème bien plus important qu'en temps de paix. Et il serait temps à chaque parents, chaque couple, chaque famille de s'en préoccuper plus sérieusement.

« -Un atout mais prends garde qu'il ne t'isole pas de trop. Même si tu as l'aval de l'empereur. Essaie de garder sous le coude un conseiller. Je ne dirai pas de t'en faire un ami ou un mentor, mais une carte à jouer et à utiliser quand cela peut s'avérer nécessaire. Taryë Lindareïl peut être une alliée. De plus, elle a une certaine affection pour notre famille, étant elle même mère. »

Elle aurait sûrement à cœur de prendre Nomin sous son aile, et Lisaë faisait confiance à son fils pour parvenir à mener son petit monde par le bout du nez. Il avait ce charme et cette façon à la fois directe et dérangeante de parler qui ouvrait le monde sur un océan de vérité qu'on ne pouvait que suivre. Et elle ne l'en aimait encore plus pour cela.

« -Alors je serai l'autre côté du plateaux de ta balance. Et je t'aiderai à construire notre avenir, à le bâtir pierre par pierre. Mais je sais que tu y parviendras sans encombre. Tu es intelligent. Très et pour ton age bien plus que la plupart des conseillers. Du moment que tu restes loin des griffes de Firion Palardiel. Son venin est aussi fort que celui du cobra et il tient une place de doyens au sein du conseil. Il en tient souvent les rênes. Et d'une main de fer.»

Il était temps que ce vieil hibou (moineau plutôt) laisse un peu sa place et prenne une retraite en laissant aux jeunes pousses le soin de veiller à leur avenir.
Mais les dernières paroles de son fils, lui fit battre un peu plus vite son cœur meurtri. Il avait trouvé ? S'étonnait-elle de cela ? Non, son fils tenait ses promesses. Toujours. Mais les réponses lui faisait peur. *

« -Je m'en souviens mon fils ? Tu as trouvé ? Comment ? Qui est-il ? Qui est cet être ignoble qui subira notre courroux à tous ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:32


Aegnor ? Père ? L'idée au sens pratique n'était pas ridicule, mais imaginer Aegnor entre tous père, oui ça, ça l'était… un peu. Il avait du mal à l'imaginer père. Mais peut-être était-ce simplement qu'il était encore trop jeune et immature. Nomin comprenait l'urgence dont parlait sa mère, mais il aurait tout de même prit le risque d'attendre un peu avant de faire se reproduire le seul héritier de la lignée Evanaelle susceptible de compter. D'une part parce que son manque de maturité risquait de desservir l'enfant, et d'autre part parce qu'il n'était pas encore tout à fait assez immoral pour ne voir en l'empereur qu'un étalon dont on voudrait récupérer le sang et le nom. Pas tout à fait, après tout, Aegnor servait à bien d'autres usages également, ça aurait été terriblement réducteur. Une faiblesse du système, une nouvelle façon de régner, la famille royale ayant ses limites… Oui c'était très juste. Et si aegnor ne pouvait avoir un enfant tout de suite… s'il pouvait ne jamais avoir d'enfant, alors à qui la couronne échouerait-elle ? Vers qui se tourner ? Le conseil voudrait à coup sûr nommer quelqu'un de sa propre volonté, sous couvert de servir leur race. Comment l'en empêcher ? Et si Aegnor mourrait jeune ? Cela aussi pouvait arriver après tout. Peut-être devrait-il prendre ses dispositions pour voir nommer un successeur qu'il aurait choisit, ou qu'on lui aurait soufflé… Pourquoi pas lui d'ailleurs ? S'il parvenait à bien installer sa place en politique, peut-être pourrait-il faire un bon candidat. Empereur Terendul… ça sonnait bien. Et il ferait d'Enetari une princesse, tout comme sa mère. Bon et peut-être donnerait-il une miette ou deux à son 'cher' père. Ce serait à voir.

Mais il y avait aussi un autre titre qui sonnait bien avec son nom depuis peu : celui de juge. Il arrivait au bout de sa quête. Et sa conclusion semblait devoir être plus difficile encore que tout le reste, tout le déroulement pour en arriver précisément là. Il n'était pas mal à l'aise avec la révélation qu'il comptait faire, mais il ne l'aimait pourtant pas non plus. « Il ne m'a pas été facile de l'apprendre tout simplement parce que de nombreux soldats de la rébellion le tienne pour acquis, et n'en parle donc pas. Ils pensent que tous le monde sait. Mais j'ai réussi à glisser mes oreilles au bon moment et j'ai bénéficié d'une aide bienvenue. Mais la facilité relative de cette trouvaille n'est que le revers de la difficulté que j'aurais à traduire cet individu auprès de notre justice » Il pinça un instant les lèvres, réellement désolé pour sa sœur cadette « L'auteur de ce désastre n'est nul autre que le parrain de votre fille, mère. Le gardien de l'ordre Baptistral. C'est à lui que nous devons notre exile, la perte de nos terres et de nos racines ainsi que la bataille qui a ravagé ce lieu il y a peu de temps » Il ponctua ses paroles d'un long silence, puis reprit « Je ne peux me tromper. J'ai fais vérifié l'information par l'un des autres membres de l'ordre. Il avait l'air renfermé et peu disposé à m'en parler, mais il a confirmé. Je compte porter ce fait auprès d'Aegnor. Il lui faudra prendre ses responsabilités et entamer la procédure qu'il convient. Mais en attendant, sans doute serait-il bon que tous, parmi notre peuple, soit au fait de cette perfidie »

Il était hors de question qu'il abandonne sa vengeance maintenant, ni jamais d'ailleurs. Il irait au bout, et si Aegnor refusait de l'écouter, il se servirait des conseillers, ou de tout autre moyen de parvenir à ses fins. Mais il y parviendrait, quel que soit le prix à payer. La vengeance qu'il comptait obtenir était bien trop importante, à ses yeux et, il en était certain, aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:23

« -Comme quoi parfois ce qui est acquis a bien besoin d'être répété. »

Lança Lisaë dans une sorte de ton amer et rempli d'un bon nombre de ressentis dont l'étonnement et la déception en faisait partie. Tout en haut.

« -En effet, la difficulté et la tâche sera grandiose et impossible. Sais-tu pourquoi ? Comment, a-t-il pu faire une pareille chose ? Je ne peux y croire. C'est un des nôtres. Et même au delà de ça, il aime ces forets et les respecte comme faisant parti de lui. »

Le visage de Lisaë reflétait son incompréhension mais aussi le choc d'une telle annonce. Il fallait dire que l'archiviste elfique s'était attendue à entendre son fils que le coupable n'était rien d'autre que Néant ou bien un des généraux alayens, ces envahisseurs venus de loin et qui depuis presque un an ne faisait que de rendre la vie impossible. Et dont l'envie de les renvoyer d'où ils venaient grandissait un peu plus chaque jour depuis cette journée fatidique. Mais entendre que cela venait de Merithyn Shadowsong, et pourquoi pas d'Aegnor lui même, ou bien d'Enetari ou de Firon. Cela était impossible, pas un elfe. Pas un mage qui défendait chaque vie comme un don précieux des Esprits. Qui était capable de tolérer les vampires et de comprendre les humains. Avait-il été corrompu par eux ? Ou bien par les alayens ? Cela ne pouvait être la seule explication possible.

« -Comment sa magie, son être, sa force ont-ils pu nous forcer à une telle chose ? Cela va à l'encontre même de ce qu'il est. Je ne peux le croire, et encore moins l'accepter venant de la part d'un des nôtres. »

Comment pouvait-il encore avoir en lui sa magie et le désir d'avancer ? En trahissant les siens à bien des égards. Cela était tout simplement incompréhensible et les yeux de Lisaë reflétait la gifle qu'une pareille nouvelle venait de lui mettre. L'homme qui l'avait aidé et soutenu à la naissance de ses enfants, et même par la suite.

« -Je te crois mon fils, et je ne pense que les membres de l'ordre nous mentent... Et je ne peux que comprendre leur indisposition et la délicatesse de ce problème. Mais je en tolère pas qu'il fut passé ainsi sous silence auprès des elfes. Nous sommes en droit de le savoir. Surtout quand le responsable est un si haut dignitaire de notre race, quoiqu'on en dise. »

Ils avaient tout quitté, déraciné, enlevé à ce qui façonnait leur vie. Les elfes devaient savoir, ils devaient pouvoir regarder dans les yeux le coupable de ce déchirement. Ils étaient en droit de l'accabler de reproches, de lui montrer leurs blessures.

« -En effet, la justice de notre peuple sera seul juge en cet fait des plus grave et le peuple a le droit de savoir, de connaître les raisons d'un tel exil, d'un tel voyage, les raisons de la perte de notre vie, de notre foret de tout l'héritage de notre passé et de notre avenir brisé. Pourquoi ? J'exige une réponse à cette question, et je ne serai pas la seule. »

Et Aegnor aurait là son premier dossier délicat à mener finement auprès de son peuple. Juger un des siens, un membre de sa communauté devenu un être au delà des races. Pouvait-il pour autant se permettre d'agir au nom des elfes sans les avoir consulter au préalable. C'est ce qu'un jugement serait en droit de savoir et de permettre.

« -Je comprends bien mieux maintenant le fait de son absence en ces lieux auprès des siens. »

En effet, la fuite parfois valait bien mieux. Même si cela était une fuite arrangée ou bien orchestrée sous un autre motif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:48


Exactement comme il s'y attendait, elle était déçue. Pas étonnant en même temps. S'il avait pu le lui éviter… mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'avait aucun moyen de le lui éviter. Ni à elle ni à Enetari d'ailleurs en y pensant, qui n'apprécierait sans doute pas davantage. « Un des nôtres, vraiment ? » ne put-il s'empêcher de piquer avec une acidité peu commune à l'égard de sa mère. Mais le sujet était trop grave et son regard en disait long. Il n'était pas un des leurs et ce depuis déjà longtemps, il fallait être bien naïf ou bien trop gentil pour penser autrement. Il fallait peut-être même être fou, mais il ne voulait pas attribuer de démence à sa douce mère. Elle était simplement cela, trop douce. Trop pleine de certitude à l'égard des autres elfes. Son regard se durcit davantage encore alors qu'il imaginait une réaction semblable chez les elfes… qu'il imaginait qu'ils pardonneraient ce que l'autre avait fait simplement parce que ça ne cadrait pas avec son être. Non c'était une simple illusion derrière laquelle il se dissimulait. Qu'un elfe en arrive là… mais était-il seulement un elfe à ce moment-là ? Est-ce qu'il n'était pas simplement une créature corrompue par les vampires ?

Il devait avouer que ce qu'il avait apprit à l'égard de cette affaire lui avait fait l'effet d'une douche froide quand à ses prétentions au sujet des sang-froids. Il ne pouvait plus les voir de la même façon, loin de là même. L'amertume était puissante en cet instant. « Pourquoi ? » siffla le cobra en lui, à la fois furieux, cynique et implacable dans son désir de vengeance. « Pour la vengeance et certainement pour plaire au prince des vampires qui le traite comme son animal de compagnie, voilà pourquoi… Je condamnais la décision de Meraennon de l'avoir banni, mais finalement je pense qu'il était dans le vrai. Nous n'aurions jamais dû lui permettre de rester en fonction. Nous avons été bien trop doux, mère, mais je rectifierais cette erreur. Je ne permettrais pas que son crime reste impuni, je ne permettrais pas qu'on nourrisse de lui un souvenir et une image flatteuse alors qu'il n'est qu'un horrible traître et un destructeur » Il allait le broyer. Gardien ou pas, il en ferait des miettes. Il avait trop de haine à son égard pour oublier. Il fallait y faire quelque chose, y mettre bon ordre.

« C'est exactement pour cela que les baptistrels auraient dû être considérés comme une simple guilde et pas un état à eux seuls… comment peut-on se croire tout permit et ainsi détruire l'avenir de tout un peuple par égoïsme ? » Il exigeait une réponse. Jamais il ne laisserait passer quelque chose comme cela. C'était de l'ingérence. Désormais, il ne passerait de liberté à personne et surtout pas aux chanteurs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:13

Si jamais on lui aurait demandé si le maître des savoirs baptisraux étaient capables de pareil abominations, elle aurait été son premier défenseur. Mais les recherches de son fils ne pouvaient que la faire devenir son premier détracteur. Même si cela lui semblait impossible. Pas lui. Mais son fils avait à cœur de mener cette affaire et elle savait qu'il était consciencieux et minutieux dans ses recherches. Il ne pouvait se tromper. Hélas.

« -Voyons !! Un elfe ne peut se rabaisser à pareil chose !! Côtoyer les vampires est une chose, pour mieux les appréhender par la suite... mais devenir un des leurs, une de leur marionnettes, se complaire à justement tenter de les plaire...il y a un énorme gouffre ! Il est plus intelligent que ça. Il ne peut se soustraire à tant de ...enfin comment est-ce possible de devenir ainsi le joujou de Wintel ? Pas un esprit fort comme celui-là. »

Et pourtant, le léger silence qui s'installa entre eux ne pouvait que confirmer cette évidence. Même si elle le savait au fond de son cœur, l'accepter en était une autre. Une bien plus difficile. Car, il était son ami, le parrain de sa fille, celui qui l'avait aidé à mettre au monde ses enfants, qui l'avait souvent guidée sur le chemin du savoir et de la connaissance.

« -En effet c'est bien là une des rares décisions que notre ancien empereur a eu de brillant. Nous aurions dû un temps mettre de côté nos griefs envers cet homme. Il n'a en effet aucune raison de rester le grand maître des clés du domaine baptisral. Et je te fais confiance pour cela mon fils, et je t'aiderai en ce sens. De tout mon être, je veux condamner celui qui t'a blessé. Je ne laisserai personne laisser une zone sombre dans l'esprit d'un des miens et encore moins un de mes enfants. Fut-il grand maître, allié des vampires ou Esprit. »

Il n'y avait rien de pire qu'une mère blessée par les blessures de ses enfants.

« -Qu'importe qui il est et son image. Tout crime doit être jugé. »

Du plus haut des responsables, à l'infanticide, aux voleurs de fruits. Tous, certes chacun à l'échelle qui le lui correspondait, mais la justice des elfes étaient là pour chaque être qui composait leur foret. Et c'était à cela que les elfes devaient se raccrocher en premier.

La jeune mère baissa la tête face au questionnement juste de son fils. A des accords, des discussions, des négociations aussi vieilles que la roche qui se trouvait autour d'eux, du moins façonnée de cette façon, ou presque. Les baptisrels se devaient d'être une entité hors des races, un cercle du savoir et de la magie, des connaissances et gardiens de la vie. Toutes les vies. Mais les choses avaient changé et notamment avec Merithyn. Il s'était trop investit, trop laisser emporter dans sa peine, dans son savoir, dans sa puissance pour revenir en arrière. Alors oui, les siens auraient dû le stopper, le décharger de ses droits et de sa fonction, et les elfes auraient dû le bannir des leur. Mais tout avait été si vite à leur échelle. Et rien n'avait été fait.

« -Parce qu'il devait être neutre, humains, elfes. Des êtres hors du temps. Pas impliqué dans ce qui est la politique et l'histoire des peuples. Juste d'être les gardiens d'un savoir, d'une magie, de ce qui nous entoure. De comprendre ce qui nous entoure, pas de modifier celui-ci. Et encore moins de jouer avec la vie et la mort des êtres qui les entoure. Ni de la race qui la vu naître. Nous irons voir Aegnor, nous irons lui demander de prendre les mesures adéquates. Il est temps qu'il prenne des décisions pour son peuple et qu'il cesse de se montrer frileux. Un dirigeant qui se respecte se doit de montrer où sont les intérêts de son peuple. »

Il fallait savoir être une main de fer dans un gant de velours, telle Galadrielle. Sachant être à l'écoute de chacun des individus de son peuple en sachant marcher d'un même pas. Aegnor était encore bien trop timide et ce ne serait ni en sa faveur ni en celle des elfes. Mais que celle du conseil et ça Lisaë le redoutait autant que la guerre. Non, elle ne le laisserait pas faire, quitte à le remettre sur le droit chemin en le secouant un peu. Empereur ou pas, plus âgé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:10


Elle était trop optimiste. Trop naïve sur ce point, aurait-il pu dire s'il n'avait pas eut tant de respect pour elle. Personne n'était parfait, et Wintel avait l'air bien assez fort pour corrompre même un baptistrel. Il n'accordait pas tant de crédits aux mages chanteurs, bien qu'il reconnu que la somme de connaissances qu'ils possedaient l'intéressait. Ils étaient des mortels comme les autres, des elfes et des humains comme les autres. Et tous étaient corruptibles. Tous étaient friables et imparfaits. Il ne répondit pas, n'avait pas besoin de répondre. Sa mère comprenait fort bien malgré ses exclamations. Elle ne pouvait que regarder la vérité en face ? Cette vérité qui le rendait si amer à présent. Mais quelque chose faisait jour en son esprit… un détail. Il y avait là de quoi faire plus qu'un simple procès. Il y avait là de quoi unifier le peuple devant un criminel qui avait rompus son serment envers tous, tous les elfes, quelle que soit leur idées politiques ou sociales. Il fallait faire de cet individu l'ennemi commun, celui qu'il ne fallait pas imiter. Il fallait tout faire pour user de ce tribunal à leur profit.

« Tout à fait » Elle résumait parfaitement les choses et sa propre pensée. Aegnor ne pourrait pas esquiver. La faute était trop grande, la blessure trop profonde. Un silence s'installa, tandis qu'ils digéraient la discussion. Un silence qui s'étira un moment, avant d'être rompu par l'arrivée impromptu d'un général que l'on attendait plus, si tant est qu'on l'eut attendu auparavant. Nomin resta muet, observant son géniteur en se demandant si sa fierté supporterait de voir le militaire se rengorger de son changement d'avis au sujet des vampires. Mais ce n'était pas le sujet le plus important qui soit. En revanche, il ne pouvait le laisser hors de la réalisation qu'il avait eut et qu'il venait de partager avec sa mère. « Artaher » appela-t-il simplement. Le mot père ne lui venait que très difficilement, il l'appelait plus aisément par son nom et d'autant plus à présent qu'il était sensément à un poste plus important que le sien.

Mais la terminologie n'était que le cadet de ses soucis pour le moment, tout comme leur différent personnel. Il s'agissait là du bien de leur race après tout et s'il était mauvais par certaines façons, il était tout de même dévoué aux siens. Un coup d'oeil à sa mère, puis il reprit. « Il faut que nous vous parlions. Venez vous asseoir je vous prie... » Il attendit, qu'il accepte ou qu'il refuse, mais dans un cas comme dans l'autre il poursuivit. « Je viens de communiquer d'importantes nouvelles à mère, et mieux vaudrait que vous en ayez connaissance avant que je ne les porte devant Aegnor. Votre appuis sera certainement un atout précieux » Et non, ce n'était pas un compliment, simplement un calcule purement intéressé. Non mais ! Il n'en était pas encore rendu au stade où il louerait les compétences de son géniteur.

Il le regarda un moment, puis décida de ne pas s’embarrasser de finesse pour le lui annoncer « J'ai l'intention d'exiger d'Aegnor un tribunal officiel à l'encontre du Gardien des Baptistrels pour la destruction de notre forêt et notre exile ainsi que pour les évènements de l'Aube rouge »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:00

Pour l'instant, mais encore fallait-il bien insister sur le caractère plus que probablement temporaire de cette constatation, il semblait que la transition du pouvoir impérial se faisait sans heurt. Peut-être était-ce la précarité de la situation du peuple elfique, peut-être était-ce le souvenir encore récent de la bataille, peut-être encore leurs opposants avaient-ils simplement besoin d'un peu plus de temps ? Difficile de le déterminer de façon précise, toujours est-il donc que pour le moment, aucun coup d'état n'avait encore été tenté et personne ne semblait devoir remettre en question la légitime souveraineté de l'Evanealle sur le peuple des Bois. Ou du moins, personne ne se risquait à le proclamer de trop vive voix, même si de nombreux grincements de dents pouvaient facilement se laisser deviner parmi les partisans de feu Meraennon. Pour l'instant donc, la scène politique semblait relativement calme, et Artaher ne s'en plaindrait certainement pas : si le nettoyage du champs de bataille et le rétablissement d'un ligne de défense digne de ce nom n'apparaissaient plus au chapitre des priorités, l'armée avait à présent fort à faire avec les multiples perles du Néant qu'il fallait repérer, recenser, classifier, et finalement, détruire.

Ce jour là, le général elfique avait passé l'essentiel de sa journée plongé dans la lecture et l'analyse des derniers rapports remis par ses éclaireurs, reportant leurs indications sur de complexes cartes d'Armanda en vue de planifier les prochaines recherches. Lorsqu'il eut finalement terminé de rédiger un plan d'action satisfaisant ses exigences, il en délégua l'application à ses subalternes puis conclut là cette nouvelle journée et regagna le dortoir qui lui tenait lieu de foyer depuis plusieurs semaines déjà.

A son retour chez lui, le colosse eut la surprise de trouver son épouse et le plus jeune de leurs fils attablé autour de ce qui semblait avoir été une importante discussion. Du moins, était-ce ce qu'il déduisit de la flamme courroucée qui illuminait le regard de son épouse : qui que soit la cible de sa colère, il semblait l'avoir particulièrement outragée. L'hypothèse se confirma d'ailleurs rapidement lorsque le petit conseiller en herbe l'interpella, usant comme à son habitude de la neutralité de son prénom plutôt que d'un quelconque patronyme respectueux ou affectueux, pour lui proposer de se joindre à eux. Vaguement intrigué par le caractère étonnamment protocolaire de l'invitation, le général haussa un sourcil circonspect mais obtempéra docilement, non sans lancer un bref regard vers le visage crispé de Lisaë.

« Très bien, je vous écoute. »

C'était la deuxième discussion d'importance que le couple échangerait en quelques jours seulement, à cette différence près que cette fois, il ne serait probablement pas question des baptistrels. Probablement pas, vraiment ? L'affirmation que prononça bientôt son jeune fils vint pourtant balayer la probabilité en question, l'accusation résonnant avec gravité dans le pesant silence de la pièce. Le Gardien des Baptistrels, également connu sous le nom de Merithyn Shadowsong et parrain d'Enetari, responsable de la destruction des forêts elfiques, de l'exil, et le bataille de l'Aube Rouge ?

« C'est une grave accusation que tu lances là, Nómin. Je t'accorde que les actes de Merithyn sont loin de susciter l'unanimité, mais tu es conscient que la moindre erreur dans ta démarche te coûtera ta carrière avant même qu'elle n'ait commencé... »

Ce n'était pas vraiment une question, plutôt une forme d'affirmation hésitante car pour connaître le caractère du jeune elfe, il ne doutait pas que son fils avait déjà étudié les risques et possibles conséquences d'une démarche telle que celle qu'il se proposait de suivre.

« Et la première chose que l'on te demandera, ce sont des preuves. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:19

L'inquiétude se lisait sur son visage. Pas de celle qui vous traverse l'esprit et qui s'apaisera une fois le choc de l'annonce passer. Non, là c'était ancré bien plus profondément et remettait tant de chose en compte.
Déjà son jugement sur cet homme qui avait fait tellement partie de leur vie. Il avait mis au monde ses enfants, parrain de Enetari, mais aussi gardien d'un savoir que Lisaë admirait plus que tout. Elle avait depuis leur rencontre bu ses paroles, admirer ses actes et vu en lui un grand gardien des savoirs, le meilleur. Certes moins conventionnel que les autres, mais ouvert sur le monde et même pour cela Lisaë l'admirait. Même si elle ne le comprenait pas. Mais se tromper autant sur les agissements profonds des desseins que cet elfe avait préparé pour les siens. Non, là il y avait un gouffre et une montagne. Bien plus haute que les collines de la foret qu'il avait assassiné en plein cœur, tout comme sa famille, ses amis, mais aussi son ordre. Ou bien étaient-ils en accord avec lui ? Encore un point que la justice elfique aura à trancher. Et Lisaë ne pouvait que s'inquiéter de cette issue, au vue du traitement qu'avait subit le dernier elfe jugé, revenu auprès des siens après son bannissement sur seule invasion d'un groupe d'humains et que cela était trop dangereux pour lui. Pauvre chat et leurs enfants ? Sa lame n'avait pas été dangereuse ? Et l'intrusion de ces choses dans leur foret qui se meurt ? Non, là, la justice ne pouvait pas fermer les yeux. Baptisrel ou pas.

Mais surtout car elle ne permettrait pas que les dommages que cette destruction de bague a provoqué pour son fils, pour ses songes et ses nuits qui ne seront plus jamais aussi douce et calme que par le passé. Non, rien que pour cela, elle réclamerait justice et serait la première venir témoigner et accabler cette trahison. Rien ni personne n'avait le droit de s'en prendre à ses enfants. Pas même un de ceux qu'elle prenait pour sa famille, pas même un imminent membre de la société elfique ou baptisrelle. Il aurait pu s'agir de l'empereur des Humains ou même le Prince noir qu'elle en aurait fait tout autant. Même un dragon. Personne. Même si Nomin aujourd'hui semblait avoir un regard porté sur un avenir qu'il souhaite construire, son cœur ne pouvait mentir à sa mère, et ses regards ou ses silences étaient parfois une torture pour la jeune mère qui savait de quoi il en retournait.
Mais ce pouvoir de rassurer son fils, du moins de lui obtenir justice passait par leur jeune empereur, encore trop frileux à son goût dans cette situation délicate qu'est leur exil, la guerre et le fait de prendre la place du traître Meraennon au beau milieu d'un conseil cherchant à replacer leurs pions. Et l'idée de Nomin d'aller voir son père était aussi légitime que logique. La fermeté d'Artaher n'était plus à démontrer et il ne laisserait pas impuni pareille chose et encore moins sur un membre de sa famille.

Ce qui ne tarderait pas, car le père de famille rentra de sa journée et fut surpris de pareil accueil ou bien de la tension de la pièce ou de sa femme qui pouvait se lire en un regard. Lisaë lui sourit avec tout l'amour qu'elle portait pour lui, même s'il s’effaçât bien vite quand son fils reprit parole. Elle le laissait dire et faire, en parfait accord avec ses mots, tout comme avec ceux que prononçât ensuite son époux. Mais pour ce point, Lisaë ne s'en faisait pas. Si Nomin leur en parlait c'est qu'il devait au moins en avoir déjà une de solide. Une preuve qui l'amènerait à d'autres. Son fils était malin et aussi déterminé à finir quelque chose qu'il avait commencer à entreprendre.

« -Je pense qu'au delà des preuves, c'est avant tout s'assurer que les personnes concernées soient prêtes à apporter leur soutien dans ce procès. La peur engendre le mutisme. Et on ne peut que les comprendre. »

Oui des preuves il en aurait, mais par la suite, sans témoin, sans paroles perdues par la crainte de représailles, la justice ne pouvait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:18


Le jeune conseiller observa tour à tour son père et sa mère, le visage grave et les yeux fixes, pensifs. « Oui je sais qu'il s'agit d'une grave accusation. » fit-il finalement, d'une voix posée qui ne trahissait pas la vive haine qu'il éprouvait pour sa future victime. Les sentiments forts n'étaient… et bien, ils n'étaient pas sont fort justement. Il n'en avait ni l'habitude ni le besoin, ils n'émergeaient de lui que lorsque la situation était particulièrement exceptionnelle. Mais la haine qu'il couvait datait de plusieurs mois maintenant et elle ne tarissait pas. Ce n'était pas passager et ça ne le serait jamais. Cette unique personne cristallisait toute sa volonté de destruction. Oh oui il savait la gravité de l'accusation qu'il portait et s'en guignait totalement. Ou plutôt, non, ce n'était pas le terme exacte. S'il s'en guignait, cela n'aurait signifié que son désintérêt pour le fond du problème, hors ce n'était pas le cas, il n'accusait pas le parrain de sa sœur pour le plaisir de lui faire du mal. Il le faisait parce qu'il avait une véritable raison de le faire. Une raison bien suffisante, même, pour demander de passer outre les lois habituelles du peuple elfique, et demander l'exécution de cet animal.

« Je ne la porterais pas, si je n'étais pas certain de moi-même. Je ne vous en aurais pas même parlé à vous deux .» Il ponctua sa phrase d'un silence posé, pour lui donner plus de consistance, puis poursuivit de nouveau, toujours calme malgré tout. « Cela fait un moment que je tente de découvrir le fin mot de l'histoire. Depuis que nous sommes arrivé, je n'ai eu de cesse de chercher qui était responsable de notre exile. Il m'apparaissait que cet individu ne pouvait que faire partie de la rébellion, puisque l'Empire réfutait alors la magie .» Et tout simplement, parce qu'il en avait été certain, intuitivement. Il y avait, au sein de la rébellion, des individus illustres sous bien des aspects… et puis il y avait eut Edwyn, lors de son exploration du sanctuaire de la perle des bois. Avec tout cela en bagage, il n'avait pu faire autrement que de débuter ses recherches par la rébellion. Elle paraissait une bien trop belle opportunité. Il les observa encore, avant de poursuivre enfin. «Je n'ai pas de preuve matérielle, pas à proprement parlé. Mais j'ai plusieurs témoins .»

Croisant les bras, il s'installa de nouveau « Et j'ai également la possibilité de fournir une certification que personne ne pourra rejeter : j'ai directement vérifié l'information auprès d'un maître baptistrel. Comme il possédait encore ses pouvoirs après m'avoir effectivement confirmé les actes de son supérieur, je ne peux qu'en conclure, et je pense que tous ferons de même, que c'est là la vérité et qu'il est effectivement coupable .» Et ainsi, il pourrait également faire réfléchir certains sur le rôle que devait avoir un tel ordre dans les affaires du monde. « Il ne m'a pas simplement confirmé que Shadowsong était à l'origine de notre exile… il m'a également confirmé qu'il se trouvait avec le prince des vampires à ce moment précis et qu'il l'aidait… as-t-on vraiment besoin de davantage, Artaher ? Je propose que nous allions tous trois voir Aegnor .»

Il tourna son regard vers sa mère « Notre jeune Empereur s'est montré bien trop doux. Ses décisions sont contestables, voyez comme il a offert une place à Serilleiel. Je sais qu'aucun de vous ne tolérera qu'il pardonne également à une marionnette des vampires .» Et il comptait bien sur ses parents pour être plus persuasif encore que lui. Devant un tribunal, Lisaë serait un parfait témoin, elle était adorée par toute la communauté elfique. Et Artaher était, même si l'on omettait ce qu'il en pensait personnellement, un général apprécié et respecté. Cela plus les erreurs faite par le futur condamné, et il n'en faudrait pas plus, ce tribunal se réglerait de lui-même. « Le tribunal en lui-même sera expéditif je pense, je ne compte pas lui épargner la moindre charge. Mais le danger principal serait qu'Aegnor se ramolisse une fois encore…. .»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:58

La peur engendre le mutisme. Des mots qu'avaient prononcé son épouse, ce furent ceux-là qui s'attardèrent le plus longtemps dans l'esprit du colosse. Fidèle à sa fougue naturelle, Artaher s'était en effet précipité du chapitre accusation à celui de la sanction sans prendre en compte le fait que pour obtenir une condamnation, Nómin aurait non seulement besoin de preuves, mais aussi de témoins susceptibles de les appuyer. Il est vrai qu'un procès à l'encontre du gardien baptistral en personne n'était pas vraiment ce qu'il convenait d'appeler une affaire simple, mais s'il était vraiment coupable de ce dont on l'accusait, il ne devrait pas moins en répondre devant la justice et le tempétueux général n'hésiterait pas à secouer ceux qui devaient l'être.

« Ne t'en fais pas pour ce qui est de délier les langues des récalcitrants, je me chargerais de les convaincre : si Shadowsong est effectivement le responsable de ce chaos, il ne devrait pas être trop difficile de réunir des voix contre lui. »

Sans même parler du déracinement auquel avait été soumis le peuple des bois, lequel avait déjà certainement attisé la colère d'une part non négligeable de la population, beaucoup de familles avaient perdu des êtres chers, tant pendant l'exode proprement dit que pendant la bataille de l'Aube Rouge, et beaucoup en perdraient encore entre les tentacules des perles qui surgissaient partout sur le continent. Leur livrer un coupable sur lequel reporter la colère et le chagrin aurait donc vite fait de faire oublier le statut politico-social du concerné.
Après qu'il eut ponctué sa réponse d'un regard et d'un sourire confiants à son épouse, Artaher ramena son attention sur leur plus jeune fils et attendit que celui-ci développa le fruit de ses raisonnements, grognant tandis que l'adolescent évoquait le rapprochement du traître baptistrel et du prince vampirique.

« Je n'ai jamais approuvé l'indulgence et la compassion que nourrissait Shadowsong à l'égard des vampires, mais je ne pensais pas qu'il se laisserait subjuguer par sa folie au point de s'allier à leur prince pour nous détruire. Je fais un bel imbécile... »

De rage, Artaher avait crispé le poing au point d'en faire blanchir les jointures. Après tout, il avait prêté serment de protéger le peuple elfique contre ses ennemis quels qu'ils soient, mais il n'avait pourtant pas même été capable de reconnaître le danger qui était né au sein de leurs propres frontières. Difficile dès lors de ne pas ressentir un minimum de culpabilité face aux funestes événements qui avaient accompagnés ces derniers mois, alors puisque l'occasion lui était aujourd'hui donnée de veiller à ce que le coupable fut durement puni, il ne manquerait pas s'en saisir. Il éprouva d'ailleurs les plus vives difficultés à desserrer les mâchoires pour répondre à la question que lui avait adressée l'adolescent :

« En tout cas, cela me suffit largement à moi, il ne sera certainement pas question de pardon pour cette fois. »

En fait, s'il n'en tenait qu'à lui, il ne serait pas même question d'un procès, mais d'une exécution pure et simple. Un baptistrel avait témoigné des actes de son gardien, il n'y avait donc aucun doute à avoir quant à la véracité des accusations qui accablaient le traître Shadowsong, pourquoi dès lors perdre plus de temps en débats aussi inutiles que stériles ? Préférant ne pas même s'énerver à chercher la réponse à cette question, Artaher vint rapidement apaiser les craintes que semblait nourrir son fils au sujet de la généreuse indulgence que leur empereur témoignait à l'égard des criminels.

« Aegnor manque encore de poigne mais cela lui viendra avec le temps, cette affaire sera une bonne occasion pour lui de démontrer qu'il est capable de sévérité. »

Artaher s'interrompit quelques instants, le temps pour lui d'accorder un regard entendu à son fils, avant de poursuivre :

« Cependant, le fait que ce baptistrel se soit confié à toi ne signifie pas qu'il acceptera d'en faire autant devant le conseil, et plusieurs conseillers seraient prêts à faire innocenter Shadowsong même en le sachant coupable, ce pour le simple plaisir d'aller à l'encontre d'un tribunal présidé par Aegnor. Comment être sûr que Merithyn n'a pas usé de sa position de gardien pour corrompre le reste de son ordre ? »

Tandis qu'il formulait cette dernière question, son regard se tourna instinctivement vers celui de son épouse, celle-là même qui, quelques jours auparavant encore, lui faisait part de son désir de suivre les traces de l'ordre des chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:39


Sa mère restait silencieuse. Mais il ne lui en voulait pas, elle avait déjà longuement donné son avis et été plus pondérée et plus éclairée que son mari. Mari qu'il venait de pécher dès son retour de travail, sans plus de considération pour sa possible fatigue. Mais il doutait que Artaher lui en veuille, l'affaire dont ils devaient discuter ne devait aucunement attendre, elle traînait depuis bien assez longtemps. Il fallait agir, d'une manière ou d'une autre. On ne pouvait décemment laisser les choses en l'état. Il évita de lui affirmer, d'ailleurs, qu'en effet il était un imbécile et pas si beau que ça d'ailleurs. C'eut été puérile en pareille situation. Mieux valait s'en tenir à l'essentiel sans faire cas de leurs querelles. « Je l'escompte, en effet » Hors de question qu'on le pardonne, non. Il ne laisserait aucune place à pareille ingérence lors du tribunal. Il était hors de question que l'autre s'en sorte. Il ne comptait pas simplement offrir un tribunal égal et libre, ce devait avant tout être une récrimination publique, et une condamnation publique, rien d'autre. Mais effectivement, étonnamment, Artaher avait pour une fois une réflexion – ô miracle – et particulièrement pertinente – ô merveille. Il pondéra ses paroles un moments, puis répondit enfin.

« Nous pouvons nous en assurer, de différentes façons, je pense. D'une part, nous pouvons faire en sorte de ne pas nous baser sur un seul témoignage. A mon sens, l'intervention du baptistrel serait simplement le pilori complétant le châtiment. Un ultime coup porté à toute image positive que cet individu pourrait encore avoir. Mais nous aurons d'autres interventions, des témoins oculaires, des membres du cercle de l'empereur humain également et même des vampires » Notamment un, en temps qu'expert. Et bien assez anti-baptistrel pour accepter de venir enfoncer le clou « Oui des vampires également pour cette occasion. Mais passons. Je veux également réunir pour l'occasion au moins trois protégés du totem hiboux, de haut niveau si possible, afin de pouvoir frapper chaque intervention du sceau de la vérité. Aegnor est également sous l'égide de ce totem, et se passer de baptistrel sur cette partie du tribunal serait sans doute une façon de lui retirer le poids qu'ils possèdent sur nous » Il observa tour à tour Artaher et sa mère « Comprenez, je n'ai rien contre eux, du moins sont ils utiles. Mais pour des individus sensés ne pas intervenir et être neutres, ils ont tous de même un énorme ascendant sur des aspects vitaux de notre société, comme la justice »

Et ça, ça ne pouvait être toléré. Pas quand on se targuait d'un peuple libre et indépendant. « Et si l'on veut pousser cette hypothèse plus loin encore, on peut même imaginer soumettre le baptistrel, s'il décide de témoigner, à la surveillance de nos hiboux. Et s'il refuse de témoigner, très bien, nous nous en servirons comme d'un aveux indirect de culpabilité » Pendant un moment, il continua de les fixer, avant de glisser, changeant subtilement l'angle de la conversation « Pensez-vous que nous devions prévenir Enetari avant le procès ? Il s'agit de son parrain après tout »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:02

La jeune mère écouta avec attention son fils et son époux échangé sur ce qui serait le procès du siècle chez les elfes. Depuis celui de l'infanticide. Nomin plus posé et réfléchit et son mari plus vif et révolté. Mais elle ne pouvait que le comprendre. Shadowsong avait touché indirectement à leur famille et rien que pour cela le général elfique se faisait un devoir de le voir juger. Et la jeune archiviste ne pouvait que le suivre, mais comme à son habitude, de façon plus modérée et discrète.

« -La seule dont nous devons nous assurer pour le moment, c'est de récolter des indices et des témoignages sérieux. D'informer notre empereur et de monter un jugement digne de ce nom avec des personnes capables d'aller jusqu'au bout d'une pareille accusation. Car il ne se fera pas sans bruit. Autant pour les détracteurs des chanteurs que pour ceux qui les soutiennent. Nous devons aussi savoir qu'elle attitude portée vis à vis de cet ordre et par la suite comment poursuivre et percevoir les chanteurs et leurs rôles dans ce nouveau monde. Ce n'est pas un procès de cet ordre, mais de son représentant et de sa place dans notre monde.»

Le sujet serait délicat et ils leur fallait des preuves irréfutables et surtout prendre des pincettes lors du procès. Car il serait tendu et pointilleux. Il ferait grand bruit, car les elfes n'étaient pas du genre à exposer leur justice aux yeux de tous ni même de juger en grandes pompes. Mais là, il fallait condamner celui qui avait condamné leur foret.

« -Mais sans la détention de ces preuves, rien ne set de parler. Il nous reste donc que cela à récolter et vite. Nomin, tu es le mieux placé pour en parler à l'empereur. Par la suite dit nous vers qui nous diriger pour que le procès soit un succès et nous irons nous assurer qu'ils y viennent pour parler. Il te faut t'assurer que l'empereur ne soit pas frileux à ce sujet. Mais je ne suis pas inquiète sur ce sujet. »

Nomin saura le pousser dans le droit chemin en sachant le prendre comme il le fallait, un mélange de fermeté et de douceur. Nomin était habile dans ce domaine. Il avait décidément bien trouvé sa voie.

« -Qu'importe le choix par la suite de Shadowsong, venir ou pas à son procès. Son absence sera la preuve de sa culpabilité, sa présence une bénédiction pour entendre ses excuses et ses justifications pour nous avoir poignardé dans le dos. »

Mais la jeune femme doutait de sa venue. Il ne semblait pas se soucier d'avoir poussé un peuple à l'exil, il avait fuit avec les vampires, alors que ce peuple en colère vienne lui demander des compte, cela devait lui passer au dessus de ses oreilles pointues.

« -Les jurés seront soumis à l'observation de notre empereur. Mais glisse lui l'idée d'employer des personnes prédisposées aux mensonges. Sait-on jamais ! Lui n'aura peut être cette brillante idée. »

Non pas qu'elle doute de son empereur et de ses capacités, mais elle préférait s'assurer par le biais de son fils qui était un brin plus dégourdi et surtout plus mature et prompt déjà aux exercices du pouvoir.

« -Quand à ta sœur, il nous faut le lui dire au plus vite et avant que nous lancions nos discussions et recherches. Elle doit l'apprendre par nous. Si vous voulez que je m'en charge, je le ferai. »

La jeune mère apporterait à sa fille le réconfort chaleureux dont elle savait faire preuve envers ses enfants face à une pareille annonce. Sa jeune fille réfuterait sûrement cette annonce dans un premier temps pour ensuite devoir accepter l'inévitable. Mais comme toujours, Lisaë sera là pour elle, pour la soutenir face à ce drame. L'archiviste s'en voulait presque d'avoir eu la lui donner pareil épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:32


Il hocha simplement la tête pour acquiescer à la proposition de sa mère. Oui, il serait certainement mieux qu'elle s'occupe d'Enetari, ni lui ni Artaher n'étaient vraiment indiqués pour ce genre de choses. Et ce même si sa sœur était plutôt légère sur les questions délicates. Jamais encore elles n'avaient concerné l'un de ses proches de cette façon. Lui, dans le même temps, avait beaucoup à faire. Il fallait absolument faire en sorte que rien ne puisse échapper à leur contrôle lors du tribunal… Il allait devoir trouver des individus possédant le totem du hibou et qui soient exemplaires. Qu'on ne puisse absolument pas remettre leur objectivité et leur justesse en cause. Il fallait qu'ils soient parfaitement acceptés par tous. Le mieux serait qu'il s'agisse de personnes du petit-peuple qui n'aurait aucun attachement politique. Il devait également convaincre Aegnor pour ce procès, mais ça il avait encore moins de doute sur sa réussite. Le jeune empereur devrait accepter et il y mettrait tout ce qu'il pouvait pour ce que ce soit ainsi. Il fallait qu'il accepte, il n'avait pas le choix. Et si il ne le faisait pas ? Si vraiment il n'acceptait pas ? Et bien très bien, il irait donc voir d'autres conseillers. Il voulait ce procès quoi qu'il doive faire pour l'avoir. C'était vraiment très important et pas que pour lui. Mais ça il n'en fit pas part car ses parents n'apprécieraient pas l'idée. Pourtant c'était le mieux à faire.

Il regarda chacun des deux puis s'excusa afin de quitter les lieux, l'esprit en ébullition. Il avait beaucoup de travail devant lui mais ça lui plaisait. Oui ça lui plaisait beaucoup. Le talion allait frapper et il en savourerait chaque instant. Pour ça au moins, il appréciait encore les façons vampiriques. Œil pour œil, dent pour dent…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mère de famille et veuve en noir. (Attention aux morsures !) PV - Lisaë Terendul-TERMINE
» Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE
» Après la guerre [PV Lisaë] TERMINE
» Une fleur renaissante (Pv Lisaë, Dawan) TERMINE
» Panique à la maison [PV Lisaë, Enetari] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-