Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:06

Une lueur sombre dansait dans les prunelles du jeune Aranël depuis quelques jours. Une lueur qui n'était rien d'autre que de l'inquiétude. Son frère n'allait pas bien du tout, donc il ne pouvait pas aller bien. Il n'oublierait jamais la frayeur intense qu'il avait ressentit en le voyant revenir à toute hâte vers lui, le visage pâle comme la mort et le regard hanté. Il avait d'abord pensé qu'il était blessé, avant de s'apercevoir que non et de craindre le pire pour le reste de la famille. Les explications n'avaient pas tardé, s'écoulant en désordre en un flot continu comme l'aurait fait le pus d'une blessure. Il l'avait laissé parlé, pressentant tout le besoin qu'il en avait. Son désir de l'interrompre était pourtant énorme, de le secouer même ! Il était très rarement en désaccord avec son frère, lui passant même absolument tout sans sourciller une seule seconde mais là... Comment avait-il pu se rendre dans les sanctuaires dont tout le monde parlait ? Enfin qu'il y aille, passait encore... Mais sans lui ? Il aurait pu lui arriver n'importe quoi ! D'ailleurs il lui était arrivé n'importe quoi... Aranël n'avait pu s'empêcher de frissonner devant le récit de son jumeau. Pas étonnant que Nomin ai été effrayé, il aurait été dans le même cas, mais à deux ils étaient plus forts ! Il hésita une seconde à lui en faire le reproche mais il n'avait pas besoin de cela, ils se comprenaient sans mots. Et il avait bien plus besoin d'un câlin que d'une remontrance, aussi l'avait-il serré silencieusement dans ses bras en cette communion totale qui n'appartenaient qu'à eux seuls.

Ils n'avaient pas reparlé de ça ensuite. Il savait d'instinct que ce n'était pas ce que désirait son frère. Il avait besoin de temps pour se remettre et Aranël était tout disposé à lui en donner. Sauf qu'aucune amélioration ne se montrait, et que ça allait même en empirant par certains points... Il restait taciturne même avec lui, l'étincelle inquiète existait toujours dans son regard clair, il sursautait sans raison et ses nuits n'étaient qu'une longue suite de cauchemars atroces qui le réveillait vingt fois par nuit et lui donnait un visage encore plus ravagé au réveil. Quand à son appétit... Franchement, comment voulait-il qu'Aranël ne s'inquiète pas avec ça ? Comme si il pouvait lui cacher son état ! Il n'essayait même pas d'ailleurs, c'était peine perdue.

A présent, Aranël arrivait au bout de ses ressources. Il avait tout fait pour le rassurer, pour l'égayer. Il dormait avec lui en le serrant dans ses bras, il le motivait à manger, il ne le lâchait plus d'une semelle et veillait avec vigilance à ce que nul ne le trouble et à ce que rien ne puisse l'effrayer. Mais il avait trouvé un adversaire qu'il ne pouvait combattre, un adversaire qui se nommait angoisse. L'aurait-il pu qu'il lui aurait tordu le cou avec fureur, sauf que c'était impossible. Il en était réduit à se ronger les sangs en guettant fièvreusement un signe même minuscule d'amélioration, signe qui ne venait évidemment pas. C'est ainsi qu'il en était venu à cette décision ultime malgré toute la répugnance qu'elle lui inspirait.

Il devait parler à leurs parents. Tout ceci dépassait ses compétences et il craignait que cela devienne finalement trop grave pour être rattrapé. Les adultes auraient peut-être une solution... Leur père irait dans les sanctuaires armé de ses épées et entouré par ses hommes, il vaincrait cette horrible malédiction et tout rentrerait dans l'ordre. Oui bon... Il confondait peut-être les contes de son enfance et tout le reste mais pourquoi pas hein ? On pouvait dire ce qu'on voulait de leur père mais c'était tout de même un terrible guerrier. Il saurait quoi faire.

Sauf qu'Aranël ne se voyait pas du tout parler à Artaher de tout ceci. Il punirait Nomin, c'était certain... Leurs relations étaient déjà si tendues ces derniers temps... Et puis il fallait bien avouer que son cadet avait battu le record de la gravité dans l'art de la bêtise là. Déjà qu'Aranël hésitait affreusement, prit entre son désir d'aider son frère et celui de garder son secret, alors là il ne fallait quand même pas exagérer ! Non, il parlerait à leur mère plutôt. En prenant ses précautions afin que tout ceci ne retombe pas en mal sur Nomin. Il aurait bien prétendu l'avoir entrainé mais il était à peu près certain que son jumeau n'aurait pas marché dans la supercherie. Tant pis, il se débrouillerait. De toutes façons la situation était bien trop grave pour qu'il ne fasse rien.

Déterminé, c'est pourtant avec lenteur qu'il parcouru le couloir le menant dans la petite salle où Lisaë entreposait ses livres. Il ne doutait pas de la trouver là, elle y passait assez de temps. Il marchait lentement simplement pour préparer ses mots, le front plissé par sa réflexion. Il y était plongé si profondément qu'il ne s'aperçu pas tout de suite qu'il était arrivé devant la porte. Quand il se décida enfin à frapper, il s'aperçu qu'elle était entrouverte et c'est d'un pas plus timide qu'à son habitude qu'il se faufila à l'intérieur :

"Mère ? Est-ce que... Nous pouvons parler ?"

Il hésitait encore malgré toute sa préparation. Faisait-il le bon choix ? N'allait-il pas trahir son frère ? Cette situation le mettait au supplice mais à présent qu'il était là il serait assez difficile de reculer... Il inspira donc profondément avant de reprendre :

"C'est.. A propos de Nomin. Mais je ne veux pas qu'il soit puni. Promettez moi."

Un pli buté s'était installé sur son front. Il ne transigerait pas sur ce point et cela incluait aussi leur père. Lisaë n'avait pu que remarquer le comportement de son génie de fils ces derniers temps, elle voudrait sans doute en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:14

Depuis tôt ce matin, la mère Terendul était dans sa petite pièce à elle. Bibliothèque géante, lieux d'archive et de tranquillité quand la maison devenait trop remuante. Et c'était le cas en ce moment. Artaher était devenu si angoissé et énervé par la force que dégageait ses mains que ses patrouilles à travers le royaume était devenue une source de réconfort pour lui et la maison. Sa patience légendaire grondait aussi fort qu'un orage d'été et Lisaë était démunie face à son époux. Mais elle le fut autant face à son fils, Nomin semblait ailleurs. Préoccupé par une de ses machines suivant ses dires. Mais la jeune mère ne savait guère trop. Il avait déjà fait face à des échecs, qui au final n'en n'était pas car ils lui permettaient d'avancer dans ses idées. Peut être que la rencontre avec l'alayenne, l'utilisation d'un sortilège vampirique et les remontrances avec son père avaient touché un peu plus le jeune adolescent que ce qu'il laissait à imaginer. Puis le remous au pays elfique depuis quelques jours devait aussi toucher la sensibilité de son jeune fils. Lisaë tentait de le couvrir de petites attentions, mais il préféra rester seul ou avec son frère. Ce qui conforta la mère, au moins Aranaël avait l’œil et même les deux sur son frère. Enetari semblait plus s'en amuser, même si la magie un brin plus agité et plus puissante et déraillante que jamais lui donnait de nouvelles expériences à tester. Pas forcément un bien pour un mal.

Lisaë cherchait des textes sur les totems quand son aîné passa la porte, une des rares qui n’avaient pas subit le courroux de la main de son époux.

« -Bonjour mon étoile brillante. »

dit-elle en relevant la tête de son ouvrage très ancien et balayé par l'usure du temps. Son fils venait lui parler, cela l'étonna un peu, il était rarement celui qui faisait le premier pas avec elle, à la différence de son frère et de sa sœur. La jeune mère remarqua de suite son air soucieux et grave. Elle l'invita donc à s’asseoir sur un des petits fauteuils en bois de la pièce.

« -Bien sûr Aranaël, j'ai toujours plaisir à parler avec toi, mon fils. »

Et cela était si rare que s'en était un plaisir. La raison à venir le serait bien moins dans quelques instants. Mais pour l'instant, Lisaë profita de ce sceau d'intimité avec son fils. Juste quelques secondes de répit. Car la phrase à venir ne put que l'envahir et la draper dans un sentiment d'angoisse et de peur. Quand on avait trois enfants, trois adolescents, les jeunes poussent d'un avenir elfique précaire, l'angoisse de les perdre se faisait sentir à chaque respiration. Et encore plus avec trois jeunes personnes très curieuses et enclines à l'expérience. Un regret, non, car elle fut celle qui leur donna ce goût de la connaissance. Mais un lourd choix qui avait parfois un revers assez inquiétant.

« - Tu aurais voulu ne pas m'inquiéter que tu n'aurais pu en faire autrement. Que se passe-t-il pour que tu viennes me voir à propos de ton frère et de t'inquiéter que je le punisse ? »

Elle se tut un instant et ajouta voyant que cela comptait pour son aîné que sa mère ne punisse pas son jeune frère.

« -Mais si cela peut te rassurer mon trésor, je te promets de ne pas punir ton frère. Le fais-je si souvent pour que tu t'en inquiètes autant ? »

Les parents Terendul pouvaient parfois se révéler strictes pour leurs enfants. Artaher un peu plus. Mais rien n'était fait contre eux, mais pour eux. Même l'empressement et la dureté paternels n'étaient que le reflet de son inquiétude pour ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:21

Mon étoile brillante... Elle ne perdrait décidément jamais sa manie de toujours lui dégotter des surnoms plus ridicules les uns que les autres ! Et encore, celui là n'était pas le pire... Quand verrait-elle enfin qu'il avait grandit ? Jamais sans doute... C'était le privilège d'une mère que de toujours voir l'enfant dans les yeux d'un fils quelque soit son âge. Et il avait comprit depuis bien longtemps que râler n'y changeait strictement rien, c'était ainsi. De plus et même sans l'avouer il savait tout au fond de lui que ces petits mots tant honnis finiraient par lui manquer si un jour il devait ne plus les recevoir. On pouvait s'agacer de l'amour plus ou moins étouffant d'une mère, mais on ne s'en passait que douloureusement.

Il s'installa un peu à contrecoeur dans le fauteuil qu'elle lui désignait. Il n'aimait pas beaucoup rester en place, mais il était vrai que cela ne faciliterait pas la conversation si il s'agitait pendant toute la discussion. Il s'y coula donc en silence, conscient de l'avoir inquiété. Bon elle n'avait sans doute pas besoin de ça de toutes façons, elle n'avait pas pu rater le changement de comportement de Nomin et il fallait bien avouer que c'était particulièrement inquiétant. En vérité Aranël était presque soulagé de pouvoir partager de son fardeau, le mot presque étant même de trop. Il s'était vraiment révélé trop lourd pour ses jeunes épaules. De toutes façons il était trop tard pour reculer, et il ne l'aurait pas fait. Il avait vraiment trop peur pour Nomin. Le tout était à présent de s'assurer qu'il ne serait pas puni et il en avait la ferme intention comme le prouva son froncement de sourcils quand sa mère lui demanda ce qui se passait. Il ne dirait rien tant qu'il n'aurait pas la promesse, et elle vint d'ailleurs. Mais elle ne lui suffisait pas. Il haussa les épaules suite à sa question et répondit avec franchise :

"Pour être honnête, ce n'est pas vous qui m'inquiétez le plus. Je veux surtout m'assurer que vous empêcherez père de se montrer trop dur. Leur relation s'est déjà tendue... Je sais bien qu'il a été un peu loin pour cette fois, mais il a déjà été suffisamment secoué. Vous l'en empêcherez ?"

Etrange idée que de demander à ce petit bout de femme de servir de bouclier contre leur colosse de père, mais le fait était qu'elle était la mieux placée pour y arriver. Il l'écouterait elle et personne d'autre, et Aranël comptait bien la dessus. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour aider Nomin sans lui porter préjudice. Et si ça ne marchait pas ? Et bien il s'interposerait. Avec autant de réussite que d'habitude très certainement, mais toujours avec la même rigueur. Il avait tout de même bon espoir que sa mère intervienne si le besoin s'en faisait sentir, et il se ferait sentir, c'était certain. Lui-même avait déjà bien failli s'étrangler lorsque Nomin lui avait dit ce qu'il avait fait alors il n'osait imaginer la réaction qu'aurait leur général de père... Il fallait pourtant bien se lancer, il avait été trop loin pour reculer. Il se décida donc non sans avoir prit une profonde inspiration :

"Il s'agit des... Ne criez pas hein ? Vous savez comme il est curieux, cela devait forcément arriver... Enfin bref. Il a visité l'un des sanctuaires qui sont apparu à l'ouest de la forêt. Je ne sais pas comment il est entré, je n'étais pas avec lui. Mais je sais qu'il y a vu des choses terribles. A un tel point qu'il les revoit dans ses rêves. Il ne dort plus mère, il ne mange quasiment plus. Je le vois sursauter pour un oui ou pour un non, je sens qu'il va mal. J'ai peur pour lui."

Et le mot peur était même un peu juste. En réalité il était terrifié, il ne l'avait jamais vu dans cet état et ne s'était jamais senti aussi impuissant. Son jumeau avait toujours pu compter sur lui en toutes circonstances, il le protégeait depuis toujours et le contraire était vrai aussi. Mais à l'heure actuelle, il se sentait démuni. Il regrettait amèrement de n'avoir pas été là quitte à souffrir aussi, au moins auraient-ils affronté ça ensembles. Un éclair de souffrance passa dans ses yeux clairs tandis qu'il fixait sa mère avec espoir. Elle avait toujours été la solution aux pires problèmes, le refuge où les garnements pouvaient se blottir après avoir malencontreusement cassé le dernier vase rapporté par leur père. Le problème était bien plus grave cette fois, la bêtise aussi, mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer encore qu'elle règle tout en quelques gestes et mots doux. Sa voix se fit plus basse tandis qu'il continuait sombrement :

"Il m'a raconté ce qu'il a vu, et je crois qu'il faut le dire au conseil. C'est Néant qui a créé ces sanctuaires. Elle y attire des êtres vivants, des déserteurs Alayiens pour la plupart mais aussi des elfes. Et elle... Les vide de toute vie. Elle les aspire afin d'alimenter ses sombres machinations. Quelqu'un est venu aider Nomin, sinon il ne s'en serait pas tiré. Et d'après cet être, la forêt et ses habitants sont appelés à disparaître à court ou moyen terme. Qu'allons nous faire ? Et Nomin ? Comment pourrait-il oublier de telles horreurs ? Moi aussi, je crois que j'ai peur..."

L'aveux était de taille pour lui qui n'avait jamais peur de rien, mais il était pourtant véridique et le prononcer à haute voix l'avait presque réconforté. Il se voulait adulte et intrépide, mais il y avait des secrets qu'on ne pouvait porter seul surtout lorsqu'on était aussi jeune. Et puis il y avait Nomin..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:11

« -Aranaël de quoi s'agit-il, tu m'inquiètes. Pour le moment, tu me parles à moi, pas à ton père. Je sais que leur relation n'est pas au beau fixe et je ne ferai rien pour qu'elle se dégrade. Je suis au côté de votre père pour vous élever, mais je ne suis pas pour autant une ennemi juste bonne à vous punir. Nous avons à cœur une seule chose, votre sécurité. »

Même si parfois, et surtout ces derniers temps, Lisaë avait bien plus l'impression de ne servir qu'à cela. Mais cette difficile période de la vie elfique n'était qu'une étape et surtout bénéfique et indispensable pour le bien être de ses enfants. Peut-être qu'ils le comprendraient plus tard. Une fois adulte. Que rien n'était fait contre eux, pas même venant de leur père.

« -Alors c'était donc cela. Mais par tous les esprits, qu'est-ce qui lui a pris ? Mais surtout pourquoi il ne nous l'a pas dit ? Cela dépasse le stade de la bêtise, ce n'en n'est même plus une. La curiosité est ne bien belle chose mais il faut savoir aussi la modérer. C'est de ma faute, j'aurai dû moins le pousser à s'intéresser à ce qui nous entoure. Le conseiller et le mettre bien plus en garde. Surtout en ces temps sombres. »


Lisaë se devait de retenir son inquiétude qui ne cessait de grandir. Qu'est-ce que son fils pouvait avoir vu pour se trouver dans cet état de peur, d'angoisse de ces derniers jours. Le connaissant, connaissant son courage et sa peur de pas grand chose cela devait être bien horrible, pour ne plus en dormir la nuit et refuser de manger.

« -Y aller seul c'était de la folie. Plus de la curiosité. Nous ne savons pas d'où ils viennent, même les anciens et les écrits ne disent rien sur ça. Même nos plus vaillants soldats et mages attendent d’en savoir plus pour arpenter cette apparition qu'on ne s'explique pas. Avec ce qui se passe chez les humains, il y a de quoi se méfier. Leur guerre contre les alayens nous gangrène tous. »

Un poison qui s'infiltrait dans tout le territoire, même le leur. Comment ne pas en vouloir aux humains et leur incapacités à gérer leur peuple et congénères. Mais les mots qui suivirent dans la bouche de son fils lui firent l'effet d'un poids énorme dans le ventre. Lisaë amena la main à sa bouche et murmura :

« -Néant ?? Ici ? Mais par les esprits... »

Lisaë devint blanche comme la mort. Elle mit un long moment afin de resaisir ses esprits et de pouvoir dire un mot. Trop de choses passaient dans son esprit, rien de définit, que des sentiments, dont la peur. Peur indescriptible pour sa famille. Puis la silhouette massive et rassurante d'Artaher se dessina. Non, tant qu'il serait là rien ne pourrait leur arriver.

La jeune mère posa une main rassurante sur celle de son fils, elle s'adressa à lui avec détermination, même si au fond de son cœur une tout autre musique se faisait entendre.

« -Mon fils ne t'en fait pas, nous allons trouver une solution. Le conseil, ton père, moi. Ne t'en fait pas nous ne laisserons personne vous faire du mal, qu'il soit esprit ou simple humain. Personne. Mais avant de s'inquiéter d'en parler au conseil, nous allons nous occuper de ton frère, tu veux bien ? Le rassurer lui aussi. Il est encore plein de vie et nous allons tenter de le lui montrer pour qu'il retrouve sa paix d'autrefois. Ton frère est fort malgré tout. Très. Il va s'en sortir et nous allons le soutenir. Je crains qu'il ne puisse les oublier, mais nous allons l'aider à y faire face et à apprendre à apprivoiser cette peur. Ce sera sûrement rude et long, mais nous serons là.»

Disait-elle cela pour rassurer son fils ou bien elle. Les deux de toute évidence, car la jeune mère en cet instant devait avoir autant peur que son fils aîné. Non pas de la magie du Néant et ses conséquences directes. Mais de son influence et conséquence sur ses enfants.

« -Merci Aranael et ne t'en fait pas pour ton frère. Nous allons l'aider, tous ensemble. Avec l'aide de ton père aussi. Je te promets qu'on fera tout pour soigner les inquiétudes et angoisses de ton frères. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:05

Il l'inquiétait... En même temps elle n'avait sans doute pas besoin de cela vu le comportement de Nomin, et lui n'en pouvait plus de porter ce fardeau tout seul. Il haussa les épaules en l'entendant parler de sécurité. Pour lui ça avait toujours rimé avec interdictions mais pour cette fois il était vrai qu'il aurait aimé la ressentir quitte à y sacrifier un peu de liberté. Mais ce n'était pas pour autant qu'il accepterait de voir son frère sanctionné, il allait donc garder un oeil méfiant sur leur père à ce sujet. Aucune chance qu'il prenne ça bien, Lisaë elle même avait l'air horrifiée et c'était assez compréhensible. Renfrogné tout de même qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à son sacrosaint jumeau, il se rencogna dans son fauteuil tandis qu'elle s'horrifiait de la présence de Néant sur leurs terres. Là il ne pu s'empêcher de se montrer quelque peu sarcastique. Il n'avait cessé de répéter que Néant n'allait pas faire le tour de leurs frontières et les épargner simplement parce qu'ils l'ignoraient et qu'ils feraient bien d'aller aider la rébellion avant que leur ennemi ne la balaye et qu'ils se retrouvent isolés. On ne l'avait pas écouté, du haut de quatre-vingts années il ne fallait pas s'étonner... La vengeance n'était pas spécialement douce pour autant, elle était même sacrément amère et il ne pu que le faire remarquer :

"Il fallait bien que ça arrive un jour. Néant se fiche des frontières et veut notre disparition à tous. Pourquoi aurions nous été épargnés ? A force de nous croire en totale sécurité derrière notre magie défensive, nous sommes devenus faibles."

Le jugement sans clémence de la nouvelle génération pour la lente prudence des plus anciens. Comment aurait-il pu être satisfait de la lenteur avec laquelle les siens prenaient leurs décisions alors qu'il était lui-même si énergique et décidé ? Beaucoup d'autres jeunes elfes se plaignaient de la même chose, mais il était asns doute le pire et le moins conciliant à ce sujet. Néanmoins tout ceci n'avait pas d'importance à l'heure actuelle, ce qu'il voulait c'était être rassuré. Car les plus anciens avaient au moins raison sur un point, il était bien jeune, et bien désarmé face à une telle situation. La note de détermination qui vibra dans la voix de sa mère lui fit relever la tête et un sourire un peu forcé se dessina sur ses lèvres. C'était exactement ce qu'il avait voulu, la voir prendre la direction des opérations, citer leur père, le conseil... Le rassurer quoi. Alors pourquoi ne l'était-il pas tout à fait ? Il secoua légèrement la tête pour tenter de se calmer et y parvint en la voyant revenir à Nomin. C'était le plus urgent, le reste pouvait bien attendre et il était heureux de pouvoir enfin passerà l'action. Que ça l'aide ou pas, au moins aurait-il tenté quelque chose. Il n'en pouvait plus de ne savoir quoi faire pour le rassurer. Il confirma ce qu'elle lui disait, le regard triste :

"Il n'oubliera pas non, c'est impossible. Et moi non plus. Je n'ai rien vu, mais je ressens ce qu'il ressent. Quand il souffre, je souffre."

Ce n'était pas un scoop. Tout le peuple Elfique s'était toujours émerveillé du lien qui reliait ces deux là et de la façon dont ils semblaient tout partager, jusqu'aux sentiments, la peur et la douleur en faisant partie. Aranël n'était pas vraiment perturbé par cela, il n'avait jamais connu autre chose te n'imaginait pas la vie sans son frère. Souffrir avec lui était simplement naturel, il aurait même préféré avoir visiter le sanctuaire à ses côtés afin de pouvoir mieux le soutenir. Il faisait de son mieux sans cela, et ça passait par cette demande d'aide auprès de sa mère. Un peu dubitatif néanmoins, il grimaça :

"Je ne sais pas si ce serait une bonne chose que père lui parle... Il n'a pas besoin d'un nouveau conflit."

Son regard avait prit une teinte orageuse et rancunière. Les derniers événements qui avaient liés ces deux là n'étaient pas passé inaperçu et il n'avait certainement pas oublié la façon dont il s'était retrouvé forcé de ronger des liens magiques pendant que Nomin affrontait seul leur paternel. Il ne savait pas trop ce que sa mère savait de cet épisode, balancer son agresseur aurait d'ailleurs été des plus réconfortant mais ce n'était pas spécialement le moment. Il se contenta donc de proposer

"Allons-y tout de suite mère. Je sais où il est, et je ne veux pas qu'il ressasse tout ça une seconde de plus que nécessaire. Rien n'est plus urgent que cela."

Elle était sans doute du même avis. Aucune tâche et aucun livre au monde n'aurait pu la faire remettre ça à plus tard, et d'ailleurs il ne l'aurait pas permis. Il avait déjà bondit de son siège avec l'impatience qui le caractérisait et c'est à peine si il attendit qu'elle lui emboite le pas pour se mettre en route. Nomin n'était pas dans la maison, il se trouvait très certainement au bord du fleuve, sous les arbres où il aimait s'abriter pendant que son frère nageait vigoureusement. Il amenait ses plans en général et travaillait dessus, mais ce n'était pas le cas cette fois et le coeur d'Aranël ne pu que se serrer quand il l'aperçu de loin, bien à l'endroit attendu mais prostré dans un comportement qui ne lui ressemblait pas. Oh il lui arrivait de rester comme ça bien sur, de ne rien faire et simplement de rêver. Mais il ne s'agissait pas de ça cette fois, Aranël n'avait même pas besoin de voir son visage pour savoir qu'il repensait très certainement aux événements des sanctuaires. Il l'interpella de loin, certain de ne pas le surprendre mais préférant le prévenir de la présence de Lisaë :

"Nomin ? Mère arrive. Je..."

Il s'était approché suffisamment cette fois pour qu'ils puissent se fixer droit dans les yeux.

"Elle sait tout."

Il n'avait pas besoin d'en dire plus. Son frère comprendrait non seulement de quoi il parlait, mais aussi ses raisons. Les accepterait-il ? C'était moins certain, mais l'important était qu'on lui vienne en aide, tant pis pour les conséquences. Aranël baissa la voix quand Lisaë approcha suffisamment pour les entendre :

"Tu ne peux pas rester ainsi... Et il faut prévenir le conseil à présent. Il est temps."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:24


Les rayons du soleil caressaient sa peau, comme autant de doigts délicats et discrets tentant de lui apporter une chaleur vitale mais qui l’avait pourtant déserté. Il avait froid. Il se sentait glacé et son corps élancé frémissait par instant, une onde frileuse qui traversait son corps, partant de sa poitrine et se répendant dans tout son être. Ce n’était qu’alors qu’il se décidait enfin à briser son immobilisme, se resserrant sur lui-même, bras autours du corps, refermant le long manteau de laine qu’il avait pris, ses longues jambes se rapprochant de lui pour un moment, imitant la position fœtale… Son regard lointain ne cillait pas, ourlé de cernes trahissant un état de fatigue avancé. Il ne dormait plus vraiment, depuis son expédition au sanctuaire du Néant, le repos n’apportait plus que d’immondes cauchemars, déformés par son esprit mais si criants, si réels, qu’il sentait encore la douleur et la terreur lorsqu’il s’éveillait, haletant et en sueur, le cœur tambourinant dans sa poitrine. Malgré le soutien de son frère, il ne pouvait s’empêcher de craindre la nuit… et pas uniquement la nuit, en réalité. Il était sur les nerfs, angoissé et inquiet en permanence, en part dans ces moments de vide et de désespoir intense, comme s’il perdait toute substance et n’était plus bon qu’à attendre l’inéluctable. Il n’avait plus goût à rien après cela, revivant les évènements de ce jour fatidique même en pleine lumière, ne pouvant tout simplement pas oublier et se défaire de ses souvenirs. Hanté… oui il était hanté, par l’atroce sensation d’impuissance, d’être lentement vidé d’énergie, par cette salle immense et cette atroce perle, par les mourants, entassés là comme une simple nourriture, par la promesse de la disparition des bois… Il n’y avait rien, dans ce qu’il avait vécu, qui n’était éclairé d’une once de bien. Rien n’allait, non, absolument pas. Dès qu’il ouvrait la bouche, il se sentait une douloureuse envie de vomir l’étreindre, aussi ne l’ouvrait-il que le strict minimum, que ce soit pour parler ou pour avaler un petit bout de feuille… encore que se nourrir soit devenu une infâme torture. Dès qu’il pensait à de la nourriture, même un beau et succulent fruit, il revoyait les longs boyaux visqueux de la perle, attachés aux nombrils de ses victimes… Et il n’avait alors plus faim du tout.

Il avait parfaitement conscience de la façon d’être du reste de la famille à son sujet, et en particulier des efforts de son jumeau pour tente d’enrayer cet engrenage vicieux… et il essayait, dracos, il essayait de s’y accrocher et de se battre mais ça ne servait à rien, il nageait dans un sable mouvant qui n’avait aucune intention de le relâcher. Mais la présence d’Aranël était un pilier sans lequel il aurait dépérit plus vite encore… et en cet instant, c’était encore plus limpide. Son frère l’avait laissé un moment, et dès qu’il avait disparu de sa vue, une langueur d’homme en perdition, de noyé en pleine agonie l’avait saisi. Il s’était installé là et ne bougeait qu’à peine, observant la rivière sans la voir, malgré tous les bons souvenirs conservés en ces lieux. Il observait le courant lent, l’eau scintillante et ne pouvait qu’entendre cette petite voix venimeuse en lui, qui chuchotait que tout cela disparaîtrait, ne pouvait qu’imaginer comment tout cela cesserait d’exister, emportant de même tout ce qui constituait son foyer. Et ça lui donnait envie de pleurer. Lui qui se jouait d’impassibilité, il avait envie de se rouler en boule dans l’herbe et de pleurer toutes les larmes de son corps. Il avait perdu toute notion du temps, plongé jusqu’au cou dans sa peine. Aussi lorsque son jumeau arriva, il manqua un battement de cœur et tourna son regard tourmenté vers lui. Qu’il ait réussit à sortir de la maison et à venir ici sans manquer de s’effondrer de peur en chemin avait été un miracle, mais il n’en dit rien… Il l’observa venir vers lui, sans un mot et baigna un instant dans l’intense soulagement de son retour, qui ne dura pas beaucoup. L’angoisse le saisi presque immédiatement et il eut envie de se blottir contre lui pour se dissimuler au reste du monde, certain que jamais Aranël ne l’abandonnerait. Il n’en fit rien, ne se relevant même pas. Il accueillit simplement la nouvelle d’un soupire de condamné. Pour autant et même si cela ne lui plaisait pas, il accepta simplement… Il était bon de ne pas avoir à émettre un son, Aranël savait, intuitivement, exactement ce qu’il pensait.

Cependant, à l’idée de prévenir le conseil, la lueur angoissée de son regard se mua en terreur pure. Il pinça les lèvres. Parler au conseil ? Lui-même ne le pourrait jamais. Et l’autre, le soldat, ne pouvait-il faire son travail ? Il fallait prévenir le conseil oui… mais lui ne le pourrait pas. Pas dans son état. Et il ne voulait pas l’entendre faire. Ce serait ancrer une fois de plus la réalité, et d’une toute autre façon encore. Néanmoins, il hocha faiblement la tête. Même si ce n’était pas lui, il fallait que quelqu’un les préviennent oui. Il se tourna ensuite vers Lisaë et dû s’y reprendre à trois fois avant d’articuler sans bouffées d’angoisse. « Mère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:45

«-Nous ne sommes pas faibles. Nous avons une force, une force tout autre que la magie. Et nous ne laisserons pas Néant et ses sbires nous faire du mal et mettre à mal nos vies. Je te le promets mon trésors. Et si nous ne sommes plus en sécurité ici, nous trouverons où l'être, car rien ne compte plus à nos yeux que de mettre à l'abri nos jeunes pousses qui deviennent bien grands. »

Mais pour le moment, la jeune femme était dans le flou quand à leur avenir et aux actions des elfes face à Néant. Artaher saura la réconforter et la rassurer, il saura aussi quoi faire et du moment qu'ils restaient tous les cinq rien ne leur arriverait. Rien.

« -Alors nous ferons tout pour atténuer son mal et ses craintes. Oublier parfois n'est pas une solution, et apprivoiser ses peurs est une chose bien difficile, mais ensemble nous y parviendrons. Et ainsi atténuer votre souffrance. Je ne dis pas que cela sera aisé et que nous y parviendrons demain. Mais avec beaucoup d'écoute, d'amour, de compréhension, je sais que nous y arriverons. »

Oui, et ces paroles n'étaient pas que pour rassurer son fils, mais se rassurer elle aussi. Car l'angoisse la saisissait de plus en plus à la gorge.

« -Votre père n'est pas que synonyme de conflit. Lui aussi s'inquiète beaucoup pour vous. Et là, ce n'est pas une bêtise. Comment pouvait-il savoir ? Il n'a pas cherché à désobéir, il a répondu à sa curiosité. »


Lisaë suivit son fils en posant son livre avec hâte sur son bureau de bois brut. Son aîné marchait vite, avec hâte pour en finir avec les maux et la torture de l'âme de son frère. Elle ne pouvait que le comprendre. Mais ses pas plus courts la firent presque courir derrière lui. Ils sortirent de la maison pour se rendre auprès de la rivière où ses fils passaient souvent du temps. Lisaë n'y allait que peu, leur laissant cet espace comme étant le leur. Espace doux, tranquille et paisible au possible, la nature était simple et d'une beauté sans nom. Tout y invitait à la paix de l'âme, sauf que là celle de son fils était meurtri et cela se voyait. La jeune mère arriva derrière son fils aîné, et fut surprise de décontenancée de voir ainsi son fils. Elle inspira en douceur pour prendre force et contenance sur ce qu'il allait se passer par la suite.

« -Mon doux enfant, je suis là maintenant. Vient. »

La jeune mère s'assit près de son fils et lui fit un signe tendre de la main qu'il vienne près d'elle, plus près, ou qu'il lui tende la main. De cette simple présence physique, elle voulait lui montrer qu'il avait tout son soutien, toute son attention. D'une voix douce et tendre et craignant ce qu'elle endenterait par la suite, Lisaë lui murmura.

« -Explique moi tout. Je sais que cela peut être douloureux de revoir encore ces images et redire ces mots. Mais ce mal est nécessaire, nécessaire pour comprendre, mais aussi pour t'aider à atténuer le mal qui te ronge. Sache que je ne suis pas en colère contre toi. Inquiète, apeurée et je m'en veux de n'avoir pu te protéger, mais pas en colère, alors parle avec ton cœur et sans crainte.»

Oui cela difficile, mais il fallait expulser ce venin qui coulait en lui et l'empêchait d'avancer. Le jeune homme devait mettre des mots sur ses maux. Cela ne l'aiderait peut être pas de suite, sûrement pas, mais par la suite parler donnerait les armes pour avancer et se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:49

La terreur. C'était ce qu'il lisait dans les yeux de son frère et qui lui serrait le coeur. Il aurait tant voulu pouvoir le rassurer. Avoir la force de chasser à tout jamais ces lueurs qui passaient parfois furtivement dans les claires prunelles et qui avaient le don de lui faire passer un terrible frisson dans le dos. Il l'avait dit un peu plus tôt et il ne pouvait revenir dessus, ce qui faisait peur à Nomin lui faisait peur aussi. Une peur mêlée de colère, il fallait dire que tout était toujours mêlé de colère chez lui mais ce sentiment là plus encore. Il ne voulait pas l'effacer, il voulait le détruire. Le faire éclater en mille morceaux et s'acharner encore dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que poussière qu'il pourrait alors souffler avec la satisfaction intense du travail bien accomplit. Mais c'était impossible, on ne chassait pas une telle chose... On ne s'y opposait même pas. On essayait simplement de faire avec, et c'était fort difficile.

Il faillait faire écho au soupir de Nomin et se contint, renaclant à alourdir encore l'atmosphère déjà si morne. Angoissé, son regard accrocha tout naturellement le cours inéluctable de la rivière et y tira un soupçon de force. Il adorait cet endroit. Il souffrait terriblement à l'idée que cela puisse disparaître avec tout le reste, mais il était heureux que la conversation se déroule ici. Leur mère avait accéléré son pas et arrivait derrière lui, Nomin l'accueillant en s'y reprenant à plusieurs fois et attirant ainsi son frère tout près. Aranël voulait lui apporter tout le soutien qui était possible et cela passait par une présence aussi bien mentale que physique. Il lui décerna un regard tendre qui était le plus puissant encouragement qu'il pouvait offrir et se tint tout proche, effleurant quasiment son bras sans qu'il soit néanmoins nécessaire d'en faire plus. Il était là.

Ainsi réunis, les jumeaux portèrent la teinte si semblable de leurs prunelles sur celle qui leur avait donné la vie et qui se devait à présent de leur apporter des réponses. Aranël repassait ce qu'il lui avait dit dans sa tête, caressant doucement l'espoir que Nomin parvienne effectivement à apprivoiser ses peurs mais sans parvenir à se rassurer tout à fait. L'écoute, l'amour et la compréhension... Il pouvait lui apporter tout cela oui, et il était à peu près sur que le reste de la famille aussi chacun à sa manière. Même leur père malgré les difficultés relationnelles actuelles. Mais cela suffirait-il ? Il le faudrait bien pourtant...

Lisaë vint s'asseoir tout près d'eux, et ils ne bougèrent pas. Elle avait tendu la main, Aranël laissant à son frère le soin d'agir à sa guise. Il ne savait plus trop quoi faire, ne pouvant que laisser leur mère tenter sa chance dans ce combat contre la terreur. Nomin parlerait-il ? Il le fallait, c'était ce que lui voulait. Doucement, il posa sa main sur son épaule, y imprimant une douce pression afin de lui faire comprendre ce qu'il attendait. Parle... Epanche toi. Il était rare qu'Aranël insiste ainsi vis à vis de son frère, lui imposant presque quelque chose alors qu'il avait l'habitude de le laisser faire absolument tout ce qu'il voulait. Il ne lui demandait quasiment jamais rien, ne jugeait pas, imposait encore moins. Le grand frère qu'il était même si de seulement quelques minutes n'avait jamais tenté de faire valoir une quelconque autorité sur le plus jeune. Mais cette fois c'était différent. Il ne voulait pas qu'il se taise, il ne pourrait pas l'accepter. Et la pression légère, quasi inexistante et pourtant facile à percevoir était à la fois un ordre et une supplique. Il ne voulait pas devoir le lui demander plus fermement, il ne voulait surtout pas entrer dans ce genre de mode de communication avec Nomin. Mais il le ferait, si c'était nécessaire. Sa voix résonna doucement pour faire écho à son geste :

"On t'écoute Nomin. Prends tout le temps qui te sera nécessaire, mais raconte nous à nouveau. Pas seulement les faits cette fois, dis nous aussi ce que cela t'a fait. Il faut vider cette blessure, elle s'est déjà trop infectée."

Car il savait déjà tout, son frère lui avait tout relaté. Mais cela n'avait pas suffit... Il avait sans doute compté sur le lien qu'ils partageaient pour qu'Aranël ressente ce que lui avait ressentit sans avoir besoin d'exprimer les choses par des mots. Peut-être était-ce qui avait manqué... Si il y avait bien une chose qu'Aranël avait apprit de sa mère, c'était le pouvoir des mots. Cette puissance qui confinait presque à la magie et dont il avait parfois rit sans trop y croire. A présent il comprenait... Les mots non prononcés rongeaient Nomin comme un acide, il fallait qu'ils sortent. Il ne suffisait pas de le comprendre en silence, il fallait aussi l'écouter. Et il écouta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:20


Venir ? Pourquoi… Parler ? Pourquoi… Il ne bougea pas, l’observant toujours de son regard ternis et morne, statique. Il la voyait elle bien entendu, mais il voyait également au-delà d’elle, ce qu’elle serait devenue si elle avait eu affaire à la perle… il voyait sans voir, comment elle pourrait disparaître, absorbée par le Néant, si elle restait ici. Et l’idée le remplissait d’une crainte glacée. Silencieux, il pinça simplement les lèvres devant la demande… Il savait bien qu’Aranël était à ses côtés et le soutenait. Mais il n’avait pas envie de parler. Elle ne savait rien du tout, elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il vivait et d’ailleurs il ne voulait pas qu’elle le sache, quand bien même ses mots faisaient monter une puissante amertume en lui, au milieu de l’angoisse permanente. Il ne bougea pas d’un centimètre, y compris lorsque la main de son jumeau vint reposer sur son épaule. Son regard passa finalement de sa mère à son frère, portant toujours la terrible empreinte de ce qui s’était imprimé sur sa rétine et dans son esprit. Etrangement les mots furent plus aisés, mais ce qu’ils apportaient n’était pas moins difficile… « Et que voudrais-tu donc que je dise, frère. Je n’ai aucun mot pour décrire cela. Et aucun mot ne rendrait justice à ce que je ressens » dit-il d’une voix plate, dépourvue de vie. Une voix monocorde et lasse. Non, il ne parlerait pas de ses sentiments. On lui en demandait déjà bien assez comme cela, ils n’avaient pas à le forcer, ni l’un ni l’autre… Et son frère le comprendrait bon grès mal grès. Il avait ressenti ce que lui avait ressenti. Lui demander de mettre des mots sur cela était impossible, parce qu’aucun mot ne pourrait jamais représenter ce qu’il ressentait vraiment. « Vous n’obtiendrez pas ce que vous espérez, parler ne servira à rien… » Ses mots lui paraissaient étranges, étranger, lointains et distants. « Parler ne changera pas ce qui va advenir. Parler n’y fera rien. C’est inévitable. Alors qu’elle importance, que je parle ou non… » Il bougea légèrement et les engloba de son regard. Pas assez fort, ou simplement pas assez déterminé pour s’écarter davantage, il les observa en même temps.

Il resta silencieux un long moment encore. L’envie de simplement les planter là le chatouilla mais il se sentait encore plus mal à l’idée de partir, que de rester. Il se força à continuer de parler. Le faire était plus facile une fois lancé. Un peu moins douloureux. «Je parlerais, puisque c’est ce que vous voulez. Mais ce sera la dernière fois. Je ne ferais pas cela une fois de plus » Il savait d’ors et déjà qu’il se heurterait à l’insistance de ces deux-là s’il refusait net et puis… Aranël ne lui demandait jamais rien et l’avait soutenu jusqu’ici. Il le ferait alors, pour lui… Même si le faire relever d’un abattoir. Etait-il rien de plus qu’un condamné sur la voix de l’exécution ? Mais il parla donc. Il était aussi agité que lorsqu’il avait parlé avec son frère la première fois, mais son agitation ne se traduisait pas de la même façon. Elle était plus viscérale encore, plus ancrée… plus résignée aussi… Il souffrait de son récit et cela se sentait, les mots s’écoulant comme des coups de fouets saccadés. Il ne s’attarda pas plus sur les détails que nécessaire, n’ayant pas envie de revivre davantage l’horrible voyage dans les boyaux du sanctuaire. A plusieurs moments, il se mit à trembler, se ramassant de nouveau sur lui-même et le regard hanté ne les voyant plus du tout. Il parla de tout, mais comme il l’avait annoncé, il ne fit aucun récit de ses propres sentiments. Non cela lui faisait trop mal, trop peur… Que voulaient-ils qu’il en dise de toute façon ? Qu’il avait été effrayé ? Ça ne correspondait pas à la réalité. Il n’avait aucun mot pour décrire l’odieuse terreur et la sensation de la mort qui le prenait lentement mais inéluctablement. A cette simple idée, il fit prit d’un très violent spasme et se mordit la lèvre jusqu’au sang sans s’en rendre compte, mâchant la chair comme il l’aurait fait d’une feuille comestible. Son regard tomba sur la terre et il se sentit étouffer d’un seul coup, se redressant d’un bond et manquant de retomber…

Il vacilla, haletant, oscillant sur le fil du rasoir. Il ne voulait pas voir s’incarner tout cela devant lui, pas une fois encore…. « Ara… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:25

C'était une torture. L'entendre parler de la sorte, avec tant de souffrance et d'amertume, de peur et de crainte. Le cœur de la jeune mère saignait en silence d'un mal des plus horrible. Car l'espoir de chaque parent, qui plus est elfique, protecteur des jeunes pousses de leur peuple, est de n'avoir jamais à voir leur enfant vivre une souffrance que le baiser d'une mère ne pourrait soulager, que l'étreinte d'un père ne pourrait enlever. Mais là, rien de cela ne suffirait. Et c'était la pire des torture pour Lisaë. Ne rien pouvoir faire pour un de ses enfants. Mais était-ce pour autant que la jeune archiviste baisserait les bras. Non, pas pour son fils. Jamais.

« -Aucun mot peut être mon cher fils, mais elle nous aiderait à comprendre. Comprendre pour mieux t'aider et surtout tout faire pour combattre cette chose et l'éloigner de nous de nos vies. Mais surtout parler nous permet d'entrer dans cette sombre chose qui te rend malade et cela nous permet de t'aider. »

Mais la peur, revoir ces images semblaient le bloquer. Que faire, que dire, Lisaë était impuissante et démuni et seul les mots et l'amour qu'elle éprouvait pour son fils la faisait tenir et continuer. Il fallait lutter, pour lui, pour eux. Ils étaient ce qu'elle avait de plus cher au monde, alors tant qu'ils étaient ensemble et encore debout, elle se battrait pour eux et panserait les plaies de son fils.

« -Et si, il est important que tu nous parles. Rien n'est figé dans le temps, rien n'est écrit, rien n'est fait. Parlez permettrait d'aider à comprendre, pour toi, pour nous, pour les elfes. Parler peut faire que cela change. Mon fils, j'aimerai avoir vu ce que tu as vu pour que tu n'est plus à en souffrir, mais je ne le peux. Je peux juste t'aider à vivre avec cette peur et l'apprivoiser et à rendre cette peur une force et plus une crainte. Car avec ce que tu as vu nous pouvons entrevoir des informations pour vaincre cette chose. »

Si il fallait qu'il parle, pour savoir afin de vaincre et de lutter, mais au delà de cette action contre le mal, Lisaë pensait avant toute chose à son fils et uniquement à lui.

« -Je suis désolée, mon fils. Nous aurions dû être là, plus présent, le voir de suite au lieu de penser à une contrariété paternelle ou de tes inventions. Je ne peux pas t'enlever ce que tu as vu. Mais je peux apprendre à en faire une force. Oui, je sais tu vas me dire que tu ne vois pas comment. Et je ne peux que te suivre pour le moment, car c'est quelque chose que tu pourras observer que dans quelques temps. »

L'entendre de la bouche de son aîné avait été déjà bien difficile à entendre quelques minutes auparavant. Cette histoire folle et invraisemblable. Comme si cela pouvait se passer auprès de leur vie. Mais de l'entendre de nouveau de la voix de son plus jeune fils, la peur qui se lisait sur son visage, sa voix, sa souffrance qui s'affichait sur son visage, rien ne pouvait rendre plus malade la jeune mère. Elle était livide et serrait ses mains pour s'empêcher de prendre son fils dans ses bras et le câliner, lui prendre sa peine, sa peur, que son bébé puisse enfin retrouver l'innocence de son âge.
Le voir ainsi si frêle et désemparé, à se ronger à sang, la laissa un instant sans force et voix avant de bouger une main secourable qu'Aranael avait bien avant elle avancer vers son frère.

« -Ce que je peux te promettre mon doux trésors, c'est que tu n'es pas seul, nous sommes là. Et rien, je te le promets rien ne t'arriveras tant que nous serons près de toi. Je ne laisserai personne, ou force des esprits venir s'en prendre à toi ou à ton frère et ta sœur. Jamais. »

Non, par le Dracos où il faudra lui passer sur le corps. Elle regarda son fils à bout de force tomber dans les bras de son frère qui le prit avec une tendresse touchante. Un regard s'échangea entre le fils aîné et la jeune mère. Un regard inquiet, mais complice. Oui, il serait la pour le soutenir s'il tombait. Lisaë s'avança un peu pour lui passer une main douce dans les cheveux et signifier sa simple présence et son aide pour son fils. S'il fallait, elle irait voir les baptisrels, magicien à l'était pur, chanteur des notes de la vie, connaisseurs des éléments et chercheurs des savoirs. Peut être qu'une pourrait aider son fils à apaiser ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:54

Aranël n'aimait pas du tout le regarde son frère. Il était si terne comparé à d'habitude ! C'était carrément glaçant. Autant que sa voix morne quand il l'interrogea, lui tirant une grimace déconcertée. Que répondre à cela ? Oui bien sur c'était dur de trouver les mots, il n'en existait sans doute pas d'assez forts.. Mais il fallait bien tenter quelque chose, ils allaient devenir fous sinon ! Le desespoir l'envahissait à mesure que Nomin balayait ses espoirs, fort involontairement sans doute... Il ne voulait pas le blesser, c'était sur. Mais la dureté de ce qu'il disait emplissait le coeur du jeune elfe de souffrance. Il aurait donné très cher pour revenir en arrière; bien avant que son jumeau n'ai la mauvaise idée d'entrer dans ses satanés sanctuaires. Assez tôt pour pouvoir l'en empêcher et ne jamais le voir subir tout ceci. Mais c'était trop tard. Trop tard pour lui, trop tard pour eux tous.

Il laissa le soin à sa mère de répondre, sa gorge à lui était bien trop serrée pour laisser passer le moindre souffle. Il sentait l'envie que Nomin ressentait de s'isoler, de les laisser là, et il souffrait. Il souffrait terriblement de ce mur qu'il n'avait jamais connu et qui s'élevait à présent entre lui et son frère. Jamais ils n'avaient été séparés par quoi que ce soit, rien qu'il ne puisse détruire furieusement en tout cas. Mais là même sa colère n'y pouvait rien, et elle semblait le savoir puisqu'elle ne prenait même plus la peine de lui chatouiller le nez. Il se sentait plus vide que véritablement furieux, à quoi bon l'aurait-il été ? Sur qui aurait-il frappé ? Oh bien sur il mourrait d'envie d'aller détruire les sanctuaires pierre après pierre mais il aurait fallu lâcher son frère d'une semelle pour ça et il n'en était absolument pas question. C'était le seul désir farouche qu'il ressentait à présent, rester tout près de lui et qu'importait si ce n'était pas ce qu'il voulait à cet instant.

Les mots tombèrent enfin, pas exactement ceux qu'il avait attendus mais c'était mieux que rien. Il ne savait trop quoi proposer d'autre à Nomin pour l'aider, il fallait essayer non ? Et puis de toutes façons Lisaë devait entendre ce récit, afin de le transmettre au conseil et à leur père aussi... Leur père qui serait sans doute furieux de l'escapade de Nomin. Les sourcils fins du jeune elfe se froncèrent à cette pensée pendant qu'il se promettait pour la énième fois de protéger son précieux jumeau de la colère paternelle. Même si ce ne serait sans doute pas nécessaire, Lisaë serait bien plus efficace dans cette tâche.

Le regard clair de l'aîné se posa sur elle et s'assombrit en voyant à quel point elle était devenue livide. Ah non... Voilà que cette horreur allait la faire souffrir aussi ! Il ne le voulait pas. Peut-être aurait-il dû aller voir leur père directement en vérité, quitte à risquer de voir exploser tout le royaume elfique un peu en avance... Mais non, elle était forte. Elle trouvait les mots que lui n'aurait pas su trouver, et elle serrait les poings avec tant de rage qu'il ne pu réprimer l'ombre d'un sourire de s'égarer sur ses lèvres. Tiens... Finalement il tenait peut-être aussi un peu d'elle... Ce geste si péremptoire, c'était le sien d'habitude ! Cela ne l'amusa qu'une seule seconde, mais c'était suffisant pour le rassurer un peu. Cela ne marcherait pas pour Nomin mais c'était déjà ça. Lui avait besoin de savoir qu'il y avait moyen de combattre, de frapper, de se venger peut-être. Aurait-il trouvé un adversaire palpable pour matérialiser cette menace qu'il l'aurait aussitôt affronté. Ce qui lui faisait le plus mal dans cette histoire c'est qu'il ne savait pas vers où tourner sa colère. Il ne voyait pas comment aider son frère. Son frère qui sombrait justement...

Un vent de panique souffla sur lui lorsque Nomin vacilla, semblant étouffer soudainement sous toute cette gangue que la sombre histoire avait mis sur leur vie. Il ne tomberait pas, Aranël l'avait déjà rattrapé instinctivement, ses réflexes étaient aussi affutés que l'amour qu'il portait à son frère, et ses bras bien que jeunes étaient affermit par des centaines et des milliers d'heures d'entrainement physique. La voix de Nomin résonna faiblement et il répondit avec douceur, aussi rassurant qu'il le pouvait :

"Je suis là..."

Et il le serait toujours. La voix de sa mère résonna à son tour et il hocha la tête avec énergie pendant qu'elle caressait les cheveux aussi clairs mais bien plus long que les siens :

"Elle a raison, tu n'es pas seul. Nous sommes une famille, nous avons nos problèmes internes mais nous ne laisserons jamais rien ni personne nous faire du mal aux uns ou au autres. Et c'est pareil pour le peuple elfique tout entier. Nous allons lutter Nomin. Qu'importe la force de l'adversaire, l'important c'est la lutte."

Il y croyait farouchement, guerrier qu'il était au plus profond de son âme. Et si son frère ne l'était pas il ne doutait cependant absolument pas de sa force mentale et de l'énergie qu'il pouvait déployer quand il le décidait. Il allait se remettre de tout ceci, et à eux tous ils s'en sortiraient même si il fallait d'abord reculer avant de pouvoir rendre les coups. Presque enjoué devant l'opportunité de combattre, il sourit à son frère en continuant de le soutenir :

"Tu sais Nomin, on ne peut peut-être pas se battre nous même contre Néant mais on peut s'en prendre à sa cause. Si cette chose nous forces à quitter la forêt alors je peux te dire qu'elle va le regretter... Les Alayiens ne connaissent pas la famille Terendul..."

Un clin d'oeil complice accompagna sa fonfaronnade, il n'était pas si réticent à l'idée de voyager et si voir la forêt disparaître lui crevait le coeur, il n'abandonnerait pas le combat pour autant. Nomin aussi trouverait la force en lui, il le savait... Il observa leur mère un petit moment avant d'interroger :

"Nous allons bien partir ? N'est-ce pas ? Rejoindrons nous les rebelles ?"

Il ne voyait que cela, où iraient-ils d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:10


Il sentait sa conscience vaciller au-dessus du gouffre de souvenirs effroyables qui menaçaient de le plonger dans l’un de ces cauchemars éveillés dont il ne parvenait à se tirer qu’avec difficulté. Pourtant l’appui ferme de son frère lui permit de garder les deux pieds sur terre et il tendit toutes ses perceptions sur Aranël… sa proximité, sa fermeté, sa chaleur… Ce soutient indéniable qu’il lui offrait en bataillant contre l’impuissance dont ils étaient tous deux victimes. Pas seul ? Non il n’était certes pas seul, et pourtant cela ne semblait pas suffire. Cela aurait dû suffire. Mais ce n’était pas le cas. Pas pour le moment. Ils n’y pouvaient rien, pas plus que lui-même. Pourtant même si cela ne l’aidait pas, il était reconnaissant qu’ils réitèrent l’affirmation et la porte à son attention… Ils ne pouvaient rien pour lui directement, volontairement. Mais ils pouvaient continuer de l’entourer, d’êtres, de vivre. Sans essayer de l’aider justement, sans porter encore et encore à son attention le fait qu’il n’aille pas bien du tout, chose qu’il faisait bien tout seul. Il voulait pouvoir se persuader qu’ils avaient un avenir, ailleurs, quelque part… Qu’ils vivraient quand même. Mais c’était si dur. A chaque fois qu’il tentait d’imaginer le futur, il voyait leur mort ou leur fin au travers des sanctuaires. Il resta un moment silencieux, enfoui contre son frère, blottit dans ses bras sans aucune volonté de s’extirper de sa poigne rassurante. Il observa sa mère avec intensité, les yeux légèrement écarquillés…. Puis passa à son frère, le détaillant tout autant, avec autant d’insistance. Il répondit finalement le premier, d’une voix toujours dure comme la pierre et la fatalité. « Oui. Nous allons les rejoindre. C’est la seule option que nous ayons » Il se redressa légèrement et soupira lourdement, vidant d’un coup ses poumons avant de poser la tête sur l’épaule de son frère, humant son parfum. Son regard parti dans le vague, épuisé et ternis…

« Je veux m’engager aussi. Si ce n’est sur le terrain, alors politiquement. Mais en tout cas je… » Il crispa un instant une main sur le tissu de la tunique de son jumeau, passant son regard de l’un à l’autre à nouveau, comme pour estimer leurs réactions, leur réceptivité. « Je veux apprendre à me battre. Je veux savoir me défendre efficacement, avec autre chose que de la magie… Je n’ai pas ta force, Aranël…. » Se tournant vers lui, il accrocha son regard. Tu es ma force. Il continua. « Mais je veux apprendre. Tu m’accompagneras n’est-ce pas ? » Les armes n’avaient jamais été son fort. Il n’était pas fait pour manier une épée ou une lance. Mais ce n’étaient pas les seules armes qui existaient et il en trouverait bien une qui lui soit agréable. Et il pourrait s’entraîner avec son frère. Mais le cœur du problème n’était pas là même s’il s’imaginait bien que Lisaë n’apprécierait peut-être pas sa demande. Elle n’apprécierait encore moins la suivante s’il avait vu juste, tant pis cependant…. Il devait l’énoncer à voix haute ou la laisser le consumer pour le reste de sa vie. « Il y a autre chose…. » Il fronça légèrement les sourcils en poursuivant. « L’être qui nous a… sauvé… il a dit… il a parlé du responsable de cette catastrophe. Il a dit qu’il irait le trouver » Un silence, puis il poursuivit plus avant. « Je veux le trouver moi aussi… je veux qu’il réponde de ses actes. Je veux qu’il paie pour tout ça. Pour la forêt, pour les morts, pour… tout… pour moi aussi… je veux qu’il me rende ce qu’il m’a pris » Son innocence, ses nuits, sa santé. Il voulait… non pas la justice, mais la vengeance.

Son regard se fit dur. « Il doit comparaitre devant un tribunal. Et si aucun ne veut le condamner, alors je le ferais, moi » Il n’était pas sanguinaire, mais le savoir mort l’aiderait bien plus que tous les récits du monde. Prenant la main d’Aranël et la serrant avec force, il se raidit, s’obligeant à chasser les ombres qui le torturaient. « Je sais que vous êtes là… et je vous en remercie. C’est la seule chose dont j’ai besoin. Je ne pourrais aller bien en restant ici, où toute chose me rappelle que, bientôt, la fin viendra. Il en sera certainement autrement, une fois dehors. Mais alors j’aurais encore besoin de vous… de votre soutient… » Il tendit la main qu’il avait encore libre et prit celle de sa mère également. « Je…. » Il sembla hésita un instant, l’angoisse palpitant toujours en lui, vive et terrible, mais elle n’était plus seule. Ils avaient voulu l’aider. S’il n’allait pas mieux, au moins sa flamme s’était-elle rallumée. Et étrangement, après avoir été tellement marqué par l’horreur de ce qu’il avait vu… il avait besoin de quelque chose de simple, de quelque chose dont il n’avait jamais ressenti vraiment le besoin auparavant. « Je vous aime…. » chuchota-t-il faiblement, un peu honteux et n’appréciant pas d’être ainsi, mais en ayant tout de même besoin. Il n’était encore qu’un jeune elfe après tout...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:06

« -La violence ne fera pas tout. Mais puisque cette chose, les alayens et le Néant nous forcent à le faire, nous nous battrons, mais la force ne sera peut être pas tout. Se battre pour battre ne sera peut être pas la solution. Nous trouverons comment vaincre, comment lutter contre cette chose. Mais oui en attendant, il nous faut partir loin. Loin pour notre vie, vos vies. Aller loin de cette chose, pour qu'elle ne nous atteigne pas. Et si coupable il y a, nous rendrons justice aux nôtres, à nos terres et à toi mon fils, tu peux me le croire. »

Même si elle devait le faire soit même. Car le pays elfique pouvait s'engloutir devant elle qu'elle ne bougerait pas un orteil, mais son fils. Oser s'en prendre à son bébé. Esprit ou pas, miasme assassin ou alayens aspirant la magie, rien ne ferait face à la colère d'une mère ayant peur pour ses enfants.

« -Il comparaîtra devant la justice des elfes, devant la justice de ceux bafoués par cette ignominie. »

Enfin si le responsable ne tombait pas avant entre les mains d'Artaher qui serait ravie de l’écraser à mains nues en sachant ce que cette cause avait causé à son fils. Son époux serait bien plus en colère contre les coupables des blessures de son fils que son fils lui même. D'ailleurs pouvait-on parler de bêtise dans son cas ?? Bien sûr que non, même pas une petite, même pas l'idée. Et Lisaë espérait sincèrement que Nomin le comprendrait en ce sens, tout comme Aranaël. Maintenant, ils étaient au dessus de toutes les broutilles infantiles. Non, avec cette discussion, ses enfants venaient de basculer dans un âge adulte. Trop vite, trop violemment, et pas avec toutes les cartes en mains. Mais Ils y arriveraient. Ensemble. La voilà la véritable force.

« -Alors partons vite si cela t'aidera à aller mieux, si cela soulage ne serait-ce qu'une once ton esprit. Je t'aime aussi mon fils, et quoique tu es besoin même d'une présence silencieuse nous sommes là. »

La jeune mère lui tendit la main pour prendre la sienne. Une main secourable et aimante. Un signe indéfectible de son amour pour son fils.

« -Même si pour cela, je dois accepter que vous grandissiez bien vite et qu'il vous faut vous défendre arme à la main. Je me ferai une raison, les temps changent, les temps sont sombres, il n'est plus temps au raisonnement d'hier. »

Car voilà où était la difficulté. De les voir mûrir bien trop vite et devoir accepter des décisions d'adultes. Des actions d'adultes, mais la guerre venait de franchir les barrières de leurs frontières pour distiller son poison et faire tomber celles de la logique d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:09

Ils n'étaient qu'un à nouveau. La tête de son frère sur son épaule, il le soutenait sans effort et avec ce plaisir véritable qu'il ressentait depuis toujours uniquement en sa présence. Sans lui, il n'était pas complet, et aussi mal que Nomin aille il lui semblait bien qu'il revenait malgré tout vers lui, c'était le principal, qu'il ne le lâche pas. Qu'il ne parte pas tout seul vers l'obscurité et la souffrance en le laissant derrière. Il ne voulait pas aller par là mais il voulait encore moins rester seul en arrière. Alors si il ne pouvait pas ramener son frère vers le bonheur, il plongerait avec lui, sans la plus petite hésitation. Parce qu'à deux ils ne pouvaient de toutes façons pas être définitivement malheureux, ils se suffisaient à eux même. Et ils pouvaient s'entraider en tout.

Une lueur de surprise s'alluma dans le regard de l'aîné lorsque le plus jeune annonça son desir d'apprendre à se battre. Il n'avait jamais émit ce désir, il n'avait pas l'énergie insatiable qui poussait Aranël à se dépenser physiquement chaque jour. Lui pouvait très bien se contenter de rester confortablement installé, à réfléchir à ses inventions. Aranël c'était différent. Depuis toujours il avait besoin de courir, de sauter, de frapper... Il lui fallait user son énergie si il voulait pouvoir dormir le soir, et d'ailleurs il dormait ensuite comme un loir afin de mieux recommencer le lendemain. Ils étaient fort dissemblables donc... Mais il ne croyait pas pour autant que son frère soit faible. Sa réponse fut donc un sourire :

"Tu as de la force, mais elle est différente. Tu verras, je t'apprendrais à l'utiliser."

Amusant comme l'énergique garçon qu'il était avait totalement conscience du potentiel que pouvait être la calme maîtrise de son jeune frère. Nomin avait cette patience rusée que lui ne possédait pas et qu'il savait pourtant très utile au combat. Il ne pourrait pas combattre comme lui, il aurait un style très différent, mais il serait fort quand même. A condition de bien exploiter ce potentiel là... Leur père saurait sans doute le faire germer mais ça ne se passerait certainement pas très bien. Alors tant pis, Aranël s'en chargerait lui-même. Ce serait la première fois qu'il entraînerait quelqu'un, mais il s'en sentait capable. Aussi hocha-t-il la tête avec assurance :

"Oui, je t'accompagnerai. On trouvera ce qui te réussi le mieux, et on surprendra tout le monde tu verra..."

Ce serait difficile de trouver à la fois le style et l'arme qui conviendrait à son petit frère. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui serait le mieux, mais ils essayeraient plusieurs choses. Nomin était spécial à ses yeux, il était donc logiquement qu'il utilise une arme spéciale aussi... Le tout serait de la trouver, et ensuite les choses iraient sans doute toute seule. Il avait hâte de s'y mettre ! Mais il sentit tout à coup Nomin se crisper, et il reporta son attention sur lui avec curiosité après avoir échangé un regard perplexe avec leur mère. La vengeance ? Vraiment ? Il y avait donc bel et bien un responsable à tout ceci, ce n'était pas seulement une bassesse de Néant ? Il ne répondit qu'avec un temps de retard, passant par une courte mais importante réflexion avant de répondre avec d'autant plus de fermeté :

"Tu as raison. Chacun doit toujours payer pour ses actes."

C'était une valeur qu'on lui avait inculquée très tôt, il ne voyait donc pas pourquoi ce devrait être différent pour quelqu'un d'autre. Il ne demanda même pas si Nomin savait qui était ce responsable, cela ne l'intéressait pas. Qui qu'il soit, il devait effectivement être jugé. Il avait fait trop de mal. Et si il ne l'était pas, si c'était Nomin qui devait lui même le faire... Eh bien... Il serait son bras armé. Son équipier pour cette mission d'importance, c'était sa place.

Lisaë prit la parole à son tour, l'amenant à tourner la tête rapidement vers elle, les yeux un peu écarquillé. Elle venait vraiment de dire qu'il allait pouvoir tenir une arme ? Les choses évoluaient décidément très vite... Il y avait peu il s'en serait réjouit, en aurait même dansé de joie. Mais pour en arriver là il avait fallu que Nomin soit blessé... Et ça, ce n'était pas acceptable. Une lueur farouche traversa ses prunelles à cette pensée, cette arme qui serait à lui bientôt ne serait pas un jouet... Il ne la voulait plus pour le plaisir, ou par simple fierté. Il la voulait pour protéger sa famille, pour protéger Nomin. Les temps changeaient, et il était presque effrayé de se sentir grandir à cette vitesse... Presque autant que sa mère l'était sans doute... Mais l'époque ne leur laissait pas vraiment le choix. Sa dernière prise de parole fut pour répondre à sa mère :

"Ce n'est pas grave si nous grandissons vite... Tant que ça nous permet d'influer assez sur le destin afin de nous assurer qu'il ne soit pas aussi sombre qu'à l'heure actuelle. Vous verrez mère, nous veillerons si farouchement les uns sur les autres qu'aucun ennemi n'osera jamais plus faire de mal à l'un d'entre nous... En tout cas, je m'y opposerai de toutes mes forces."

Sa main serra celle de son frère avec énergie, il avait besoin d'agir enfin. Oui ils s'aimaient... Et c'était certainement ce qui ferait la grande force et la pire faiblesse des Terenduls dans la partie qui allait se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rien à déclarer ? [PV Nómin, Maude] TERMINE
» Mère et fils [Nómin] TERMINE
» Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE
» Ecoute [Pv Lisaë]TERMINE
» Etreinte au bord du fleuve [Nomin] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-