Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:52

¤ Une idée derrière la tête ¤

Début janvier de l’an II d’Obsidienne.

Quel temps, décidément, il ne donnait pas envie de sortir, pas la moins du monde. La neige tombait par gros flocon, couvrant le sol d'un épais manteau de neige. Même l'épaisse canopée n'arrivait pas à la stopper. Et les rares fois où elle y arrivait, les branches finissaient par se plier sous le poids de la neige, entrainant des minis chutes pouvant entrainer quelques situations comiques. Dehors quelques gamins aux oreilles pointues s'amusaient avec la neige, bâtissant quelques sculptures, d'autres guerroyant en se lançant des projectiles faits avec de la neige. Quelle bande d'insouciants, le monde était en guerre, le navire qu'était le royaume elfique avait à son timon une bande d'incapables et des récifs se profilait non loin. Bientôt il n'y aurait plus de neige, car le monde serait en flamme au train où allaient les choses. Et Aegnor lui que faisait-il ? Rien, neutre, observateur, spectateur comme son habitude. Sa colère s'était lentement calmée, mais bouillonnait encore. Face à la fenêtre, il regardait l'extérieur. Son regard ressemblait à un brasier ardent et destructeur, déversant haine et colère sur tout ce qu'il passait sous ses prunelles ambrées.

Ne faisait-il rien ? Non, ce n’était qu’une image qu’il donnait. L’elfe aux cheveux d’or réfléchissait. Pesant le pour et le contre, tournant et retournant des questions dans son esprit, alors qu’en même temps l’héritier volcanique élaborait. Au loin, même s’il ne le voyait pas en raison des arbres, se trouvait le Palais impérial, le Palais de la famille Evanealle, et ce Palais devrait rester le leur. Soupirant un instant, l’Evanealle se retourna, quittant du regard les joyeux et candides jeunes elfes qui s’amusaient dehors par ce temps de neige. Face à lui, à présent, se tenaient des rangées et rangées de bibliothèques, des étagères pleines de livres, pleines de parchemins et autres écrits, manuscrits.

D'un pas décidé, le prince quitta sa fenêtre pour se mettre en marche à travers les allées de livres. Malgré le froid qui sévissait dehors, une chaleur des plus agréables régnait dans la bibliothèque. Quelques elfes étaient là, certaines étudiaient, d'autres lisaient pour le simple plaisir de lire et d'autres encore travaillaient, rangeant, classant les livres. Offrant également conseil et renseignement à ceux en quête de connaissance. C'est avec facilité, qu'Aegnor aurait pu envoyer un ou deux de ses domestiques chercher les livres traitant des sujets qu'ils souhaitaient approfondir, mais en plus de son aversion pour ainsi exploiter des serviteurs de par son statut de prince héritier, l'Evanealle n'avait pas particulièrement envie que l'on sache à quoi il s'intéressait et qu'on puisse en déduire ce qu'il prévoyait.

Allant d'étagère en étagère, montant d'échelle en échelle jusqu'au sommet des bibliothèques à la recherche des écrits qu'il convoitait, Aegnor mit finalement la main sur ceux-là. Les grandes familles de l'empire elfique, histoire des familles elfiques, lois & coutumes & principes du royaume elfique. Voilà de bien ennuyeux volumes à ne pas en douter qui n'intéressaient que bien peu de gens, beaucoup préférant et de loin, les chants et poètes d'auteur plus connu que ces vieux grimoires pleins à craquer de pages griffonner en patte de mouche, comportant suffisamment d'encre pour remplir trois baignoires si ce n'est plus.

Charger de ces épais et précieux volumes, l'impérial héritier s'en alla, allant trouver place au fin fond de la bibliothèque là où il espérait que personne ne soit et où il pourrait aisément travail en toute tranquillité. Du moins c'est ce qu'il espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:46


Il n’avait franchement pas envie d’aller s’ébattre à l’extérieur. Et surtout pas en compagnie des autres. Qu’ils aillent donc ennuyer quelqu’un d’autre. Des amis, de la famille… des serpents venimeux…. Tout, oui, sauf lui. Aranël avait encore disparut pour s’entraîner, si il n’était pas allé voir cette espèce de serpillère qui se disait soldat. C’était quoi son nom déjà ? Fenouille ? Oui bon bref, il n’était franchement pas digne d’intérêt et retenir son nom constituait déjà un honneur bien au-delà de celui qu’il pouvait espérer. Et puis qu’Enetari était également de sortie, il n’avait plus comme refuge que la bibliothèque impériale où travaillait habituellement sa mère. Il adorait ce lieu, s’y sentant parfaitement à son aise, chez lui. Presque plus qu’il ne l’était dans la maison familiale avec la vie de fous qu’ils menaient tous au quotidien. La bibliothèque, elle, était toujours paisible, remprunte de calme et de paix… un lieu prompte aux réflexions et qui recelait des trésors de connaissances qu’il désirait dévorer. Lire était l’un de ses grands passe-temps, après le travail sur ses inventions. La lecture était une façon de s’instruire et de s’évader et les pages n’allaient jamais trop lentement pour son esprit toujours en éveil. Plus ils étaient complexes et plus il les adorait. Les livres sur la magie étaient particulièrement intéressants, mais il y en avait beaucoup trop et certains se contredisaient à propos de détails qui, pourtant, avaient de l’importance sur le long terme. Les livres d’histoire, quant à eux, étaient sans doute les moins intéressants de tous, en fonction de la période traitée… De quoi vous faire déprimer un bon coup. Ou rire devant les âneries de personnalités mortes depuis longtemps qui auraient mieux fait de restées couchées ces jours-là.

Installé dans le fond de la bibliothèque, dans une alcôve perdue derrière deux rayonnages de politique et de succession, il pensait que personne ne viendrait le déranger. Le lieu était confiné et agréable. Les murs étaient de bois laqué. D’eux étaient accolés une banquette en rond, suivant la disposition de la pièce, avec un renfoncement supplémentaire tout au fond qu’il avait rempli de coussins et sur lequel il avait tiré un rideau, ne laissant filtrer qu’un peu de la lumière de la fenêtre pour pouvoir y voir quelque chose et continuer sa lecture. Le silence était total. Rien ne pouvait venir le troubler, en un lieu pareil, et il en était satisfait. Sa lecture du moment était particulièrement intéressante d’ailleurs puisqu’elle traitait des dragons. Il n’avait toujours pas abandonné l’idée de réaliser une machine capable de voler comme eux… il était même plus déterminé que jamais, mais il avait besoin, pour réussir, de plus d’informations et celles-ci étaient au final dures à trouver. Cependant, il semblait bien que quelque chose soit allé de travers dans sa petite préparation quand un intrus vint s’incruster dans son alcôve. En l’entendant faire autant de boucan qu’un hippopotame à la saison des amours, il fronça les sourcils et regarda par l’entrebâillement du tissu pour voir quel importun venait le déranger. Le neveu de l’impératrice, rien que ça ! Mais tête couronnée ou non, il n’aimait pas qu’on le dérangea. « Vous » annonça-t-il de sa voix parfaitement calme et limpide. « Fichez le camp et allez ennuyer quelqu’un d’autre, la place est prise »
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:15

¤ L’impertinent ¤


Les familles... La noblesse... Les coutumes ancestrales et désuètes.... Le conseil... Tel était les ennemis d'Aegnor, et tel était ce qu'il devait détruire. Détruire pour pouvoir reconstruire. Détruire pour permettre la renaissance, permettre la rénovation, permettre la réformation. Oui, le peuple elfique, le pouvoir en place, les institutions devaient se réformer. Si elles ne le faisaient pas, l'empire chuterait indéniablement, sombrant dans les flammes du chaos. Et puis, de toute manière, si Aegnor devait un jour régner, il ne le ferait pas avec pareil régime. Ou tout du moins, avec les personnes actuellement au pouvoir. Ces prédécesseurs avaient eu la force de supporter de régner depuis une fosse remplie de serpents, le volcanique lui ne l'aurait pas. Les intérêts, les arrangements, les complots et malversation. Il ne souhaitait pas cela. Peut-être était-il idéaliste ? De toute manière, les choses devraient se plier comme le souhaitait, à ses yeux, aucune autre solution ne se présentait.

S'il pouvait faire un éloge au gouvernement des hommes, c'était de n'avoir qu'une seule tête au pouvoir, et non pas une créature aux innombrables têtes comme les elfes. Chaque tête représentant un clan, chaque tête représentant un intérêt. Comme avancer quand l'un veut aller à gauche, l'autre à droite, et la troisième ne pas bouger. Cela n'avait que trop durer, cela ne devait plus être. Voilà cinq mois déjà depuis la réunion des races Armandéenne, et les elfes ne c'étaient toujours pas décidé, l'appareille directe complètement grimer. Ils finiraient par provoquer eux même leur perte

Quand bien même il reconnaissait qu'avoir une personne au pouvoir était une bonne chose, l'elfe princier critiquait celle-ci, car un être ne peut et ne doit pas gouverner seul. Le Conseil des elfes n'était pas une mauvaise chose, tant que celui-ci se contentait de conseiller et que les membres qui le composaient n'agissaient pas dans leur petit intérêt propre, mais dans celui du royaume. Oui l'elfe voulait détruire le conseil, mais il voulait détruire ce qu'il était actuellement, il voulait détruire la noblesse vaniteuse qui bloquait l'appareil administratif.

Aegnor voulait voir siéger au Conseil non pas des politiciens, mais des conseillers, de véritables conseillers, des personnes compétentes, possédant le sens du devoir, n'ayant que pour intérêt celui du royaume. Des elfes compétents dans leur domaine qui donnerait le meilleur avis et non celui qui l'arrangeait. Oui l'Evanealle voulait que soit dirigé le royaume, comme on dirige une armée lors d'une bataille. Il le voulait, il le souhaitait, et c'est ainsi que cela serait. Qu'il n'en déplaise à certains ou non.

« Vous. Fichez le camp et allez ennuyer quelqu’un d’autre, la place est prise »


Aegnor fut tiré de ses pensées révolutionnaires par la voix d’un jeune elfe fort impertinent. L’elfe fortement charger se tourna lentement en direction du jeune elfe qui l’observerait à travers l’entrebâillement d’un rideau. Le prince prit la mouche et vint vers lui, ouvrant grand le rideau, avant de jeter ses livres sur la table qui tressauta sous le poids des ouvrages.

« Savez-vous à qui parlez-vous jeune elfe ? Je suis Aegnor Evanealle. Au lieu de vous plaindre que je fais trop de bruit, venez donc m’aider à transporter les nombreux ouvrages que je souhaite parcourir. »


Le regard ambré de l’Evanealle passa sur l’endroit où bouquinait le petit elfe, dit donc, mais c’est qu’il avait pris ses aises celui-là. Certains ne se gênaient pas.

« Je vois que vous vous êtes aménagé un beau petit endroit. Je comprends que le moindre murmure vienne vous déranger dans ce petit nid douillet. La bibliothèque est un lieu sérieux jeune elfe, votre place n’est-elle pas plutôt dehors à vous amusez dans la neige comme le font ceux de votre âge ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:53


A peine l’intrus avait-il ouvert la bouche que Nomin perdit instantanément tout intérêt pour la situation et la scène, classant directement ce zigoto là parmi ceux qui ne feraient que l’ennuyer. Avec un soupire, il posa sur lui un regard lisse et sans la moindre courtoisie, comme si l’autre n’était rien plus qu’un oisillon particulièrement bruyant venu l’agacer ce qui était peu ou prou le cas. Le laissant monologuer, il examina le visage qui lui faisait face puis la couverture des livres qu’il avait si honteusement jeter. Et bah… quel sacré numéro celui-là… « Premièrement, vous pourriez être le Dracos que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Vous m’ennuyez et je n’aime pas que l’on vienne m’ennuyer. Si vous êtes assez stupide pour prendre trop de livres d’un coup, prenez-en à vous vous-même au lieu d’attendre de tout un chacun qu’il obéisse à vos caprices d’enfant gâté » Le ton était détaché, neutre, comme si il commentait les derniers percées florales. « Secondement, si la bibliothèque est un lieu sérieux, veuillez m’expliquer pourquoi vous troublez l’étude des autres en faisant autant de bruit qu’un phacochère en pleine saison des amours. Commencez par baisser d’un ton et peut-être accorderais-je un lambeau de crédibilité à cette affirmation. Sans parler de votre façon de traiter les ouvrages. Ne savez-vous pas que des elfes passent leurs vies à prendre soin d’eux ? A les recopier ? A les restaurer ? Afin que des inconséquents dans votre genre ait un jour l’immense privilège de pouvoir les ouvrir sans les voir tomber en poussière sous leurs doigts. Veuillez traiter ces ouvrages avec respect ou j’irais voir le gardien de la bibliothèque et m’assurerait que l’on vous jette dehors. Il me semble que notre peuple respecte encore davantage son savoir qu’un jeune prince imbu de lui-même n’ayant même pas la décence de se rendre utile » Dans une parfaite démonstration, il ferma avec délicatesse son ouvrage, vint le déposer sur la table et, se levant et repoussant d’une main l’autre elfe, alla s’assurer que les livres n’avaient rien subit. « D’ailleurs vous n’êtes plus prince il me semble, vu que nous avons une nouvelle famille impériale. Donc vous n’avez même plus l’occasion de jouir des privilèges qui vont avec le titre… » Avec une lenteur calculée, il observa les couvertures des ouvrages et en désigna un. « Oh mais sans doute est-ce exactement pour cela que vous voulez consulter ce genre d’ouvrages ? Ce n’était pas vous qui clamiez haut et fort ne pas vouloir devenir Empereur ? Et maintenant votre titre vous manque ? C’est bien dommage ça… un petit tour chez les mortels vous ferez le plus grand bien. » En fait, il était surtout au courant à cause de son père mais ça il ne le dirait certainement pas… Lui décochant un regard froid et acéré, il poursuivit encore de sa voix parfaitement modulée pour rester ferme et basse tout à la fois. « Vous savez que ce n’est pas en mettant votre nom en avant que vous gagnerez le respect de qui que ce soit, j’espère ? Si vous commencez à vous comporter comme un gamin gâté faisant un caprice pour obtenir ce qu’il désir, vous ne ferez que renforcer l’appui et la fermeté que peut afficher le vieux Maraennon. Enfin je suppose que dans votre immense lucidité vous l’aviez déjà compris… »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:52

¤ L’insolence amusante ¤


Si ce blanc bec avait décidé de trouver quelqu'un avec qui se mesurer, autant dire qu'il était tombé sur la mauvaise pioche. Ce sale gamin à la langue irrespectueuse allait vite apprendre à ses dépens ce qu'il en coûte de mettre en rogne Aegnor Evanealle. Se plaindre alors qu'il faisait trop de bruit, le prince ne pensait pas en avoir fait autant que cela d'ailleurs, certes il devait avoir le pas lourd en raison de tome qu'il se trimballait, mais il restait un elfe et un elfe marchait avec légèreté. Ce sale mioche avait dû se lever du pied gauche ou décider d'embêter la première personne venue pour ainsi se montrer si insolent. À moins qu'il ne soit insolent de base. Allez savoir, le fait qu'il se trouve en ce moment en bibliothèque plutôt que dehors à jouer dans la neige flattait son égo, le faisant penser supérieur aux autres. Dans ce cas il fallait vite le remettre à sa place.

« Premièrement, vous pourriez être le Dracos que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Vous m’ennuyez et je n’aime pas que l’on vienne m’ennuyer. Si vous êtes assez stupide pour prendre trop de livres d’un coup, prenez-en à vous vous-même au lieu d’attendre de tout un chacun qu’il obéisse à vos caprices d’enfant gâté »


Le blond fut piqué à vif, si la culture des elfes ne conférait pas une place si importante à l’enfant, celui-ci aurait déjà reçu une claque. Proférer un blasphème au sujet de Draco et prendre de tel air supérieur. Ce gamin allait mal finir, le blond le voyait très clairement. Celui-ci lui rappelait certains conseillers qui aimaient se donner des airs de majesté. Son ton bien neutre restait empli du venin qui devait sortir habituellement de sa bouche. La suite ne plus pas plus au jeune prince. Lui imbu de sa personne ? Lui prétentieux ? C’était bien mal connaitre l’Evanealle, très mal d’ailleurs.

« D’ailleurs vous n’êtes plus prince il me semble, vu que nous avons une nouvelle famille impériale. Donc vous n’avez même plus l’occasion de jouir des privilèges qui vont avec le titre… Oh, mais sans doute est-ce exactement pour cela que vous voulez consulter ce genre d’ouvrages ? Ce n’était pas vous qui clamiez haut et fort ne pas vouloir devenir Empereur ? Et maintenant votre titre vous manque ? C’est bien dommage ça… un petit tour chez les mortels vous ferez le plus grand bien. »


Le regard du prince se voila légèrement d'ombre, le jeune elfe allait trop loin à ainsi dénigrer sa personne sans savoir de quoi il parlait. Un petit moins que rien qui parlait sans savoir, tirant des conclusions hâtives. Voilà ce dont le peuple elfique n'avait pas le moins du monde besoin. Et néanmoins, les lèvres d'Aegnor ne cessaient d'osciller entre sourires amuser et dureté, semblait se retenir de rire. Allez savoir pourquoi, mais l'insolence et la méchanceté gratuite de ce petit l'amusaient, et même lui plaisait. Jamais personne n'avait osé lui parler ainsi et sans doute de manière aussi franche. Un pouffement de rire s'échappa finalement à la dernière phrase du jeune inconnu, ne pouvant plus être retenu, Aegnor porta une main à sa bouche pour essayer de dissimuler son rire qui se faisait de plus en plus difficile, une larme venant poindre au coin de son oeil. Passa un doigt sur son oeil pour chasser celle-ci, il tenta de garder contenance, même si ce n'était pas facile.

« Jamais personne ne m'a parlé comme ça... ni aussi faussement d'ailleurs. »


Aegnor soupira, passant derrière l'elfe à la langue impudente, venant s'asseoir.

« Les titres.... Ils font partie des pires choses qui ont été inventées en ce bas monde. Ai-je la tête d'un elfe qui s'accrocherait à son titre comme une moule à son rocher alors que comme tu l'as si justement annoncé je n'ai pas la décence de me rendre utile et donc d'avoir fait quelque chose pour le conserver. »


Aegnor laissa glisser une main vers les livres, venant caresser la couverture. Ils étaient précieux en effet, le petit elfe avait raison sur ce point. Mais il contenait ce que le prince voulait détruire, ainsi que les armes pour y arriver.

« Ce qui se trouve dedans est précieux tu as bien raison je te l’accorde… Mais ces choses précieuses sont également répugnantes. »


Le regard de l’Evanealle se durcit avant de se poser à nouveau sur le jeune elfe. Ses cheveux d’argents, il les avait déjà vus quelque part, mais où ?

« Tu sembles savoir ce qu’il se passe dans les hautes sphères… même si ton savoir n’est pas exact. »


Le volcanique plissa un peu des yeux détaillant le jeune inconnu, ses yeux d’ambre orangé l’inspectant.

« Tu es un Terendul n’est-ce pas ? Je reconnais là ces cheveux argentés… ainsi que votre franc-parler. »


Un petit sourire espiègle naquit sur les lèvres du prince.

« Dit moi, toi qui semble aimez déduire des choses, je vais te laisser une autre chance. À ton avis, à quoi pourraient bien me servir ces ouvrages. Si tu réussis, je te laisserais tranquille. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:23


Ça le faisait rire ? Allons bon, quelle sorte d’âne bâté et bossu se voyait-il infliger par les esprits en cette journée. Un peu plus et il le croyait simple d’esprit, au vu de ses réactions… et de ses paroles d’ailleurs. Enfin, mieux valait sans doute avoir affaire à un benêt qu’à un monceau d’orgueil et de caprices. Un seul suffisait déjà largement sans qu’il en rajoute et s’enfonce tout seul comme un grand. Haussant un sourcil, il demeura silencieux, même si un début d’agacement le saisissait à le voir faire comme si il était chez lui et invité, chose qu’il n’était absolument pas et pendant une seconde, il caressa effectivement l’idée de le planter là dans sa tirade proprement inutile et aller chercher un gardien su savoir pour le faire expédier au dehors le nez dans la neige, ce qui ne manquerait pas de lui faire le plus grand bien. Néanmoins, comme à son habitude, il garda son sang-froid et l’observa simplement d’un œil impassible et peu concerné. Quand l’autre eu enfin finit se d’exprimer, il reprit, toujours aussi posément, sans même prendre la peine de s’énerver. Il ne voyait pas l’intérêt de perdre son énergie en irritation pour un benêt. « Il me semble que peu de personnes s’adressent à vous avec vérité, n’est-ce pas d’ailleurs la raison pour laquelle vous fuyiez votre condition précédente. Que savez-vous donc de la justesse, je me le demande et hibou ou non, cela ne change rien. Vérité et justesse sont deux choses différentes et deux choses qu’apparemment, vous ne goûtez que peu. Il m’apparaît donc que vous ayez quelques difficultés à les apprécier correctement » Il fit retomber sa phrase avant d’enchaîner sans lui offrir voix au chapitre « Ensuite vous avez présentement et depuis votre arrivée la tête d’un imbécile, je n’ai donc aucunes expectations à votre égard. Si tant est que je trouve l’utilité d’en avoir une. De part cette imbécilité, oui vous avez tout à fait l’air d’être le genre d’individu s’accrochant à son titre et d’ailleurs s’est précisément à ça que vous vous êtes engagés auprès de mon père il me semble. Et si par le plus grands des hasards ce n’était pas le cas, je vous ferez remarquer votre si magnifique et si poignante entrée en matière avec ce si merveilleux ‘savez-vous à qui vous parlez jeune elfe ? je suis Aegnor Evanaelle’ si vous ne voulez pas avoir la tête de quelqu’un s’accrochant à son titre, je vous conseille de vous introduire autrement auprès des autres parce que c’est exactement ce que vous montrez avec de telles paroles, comme si votre seul nom devait me faire tomber à genoux ou en pamoison. Et sachez que les moules sont des mets nobles que vous ne devriez pas dénigrer en les comparant à vous » Il parlait avec grand sérieux, sans avoir une seule seconde l’air de plaisanter. Nouveau souffle, nouvelle reprise, dans la foulée. « De plus, ce n’est pas seulement le contenu de ces ouvrages, qui est précieux mais surtout le temps, la patience et la minutie que des archivistes et copieurs ont pu investir en eux. Vous n’êtes nullement en position de dire ce qu’elles sont ou non. Qui croyez-vous être pour cela ? Encore une fois, je vous le demande, si vous ne voulez pas avoir l’air de quelqu’un qui tient à son titre et pardonnez-moi la formulation, d’un noble avec un sacré balais enfoncé profondément dans le fondement, d’où vous permettez-vous de juger de tels ouvrages ? Vous êtes un spécialiste peut-être ? Je vous en prie, allez donc remplacer ma mère, j’aurais ainsi le délice de sa compagnie qui contrairement à la vôtre s’avère infiniment intéressante. Le savoir n’a rien de répugnant, apprenez le. C’est l’usage qu’on en fait qu’il l’est ou pas » Il le jaugea d’un regard clairement conspirateur, cette fois. « Pour finir, je n’ai nullement l’intention de souscrire ma tranquillité, chose dû selon moi, à un individu tel que vous et certainement encore moins pour céder à votre petit caprice. Me laissez une chance ? Encore une fois, qui êtes-vous pour me laisser une chance et qui vous dit que j’en veux une ? Maintenant puisque vous semblez disposé à vouloir me voler ce qui me revient, je pense que je vais vous rendre la pareille » Et là-dessus, plus vif qu’on ne le croirait, il déroba les ouvrages en les faisant glisser dans le sac qu’il avait posé au sol et s’esquiva promptement de l’alcôve, disparut dans les allées et se dirigea vers l’un des maîtres de la bibliothèque afin d’annoncer qu’il empruntait les ouvrages en question.

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:37

¤ Le voleur de livre ¤


Une langue impudente, une langue insolente, une langue habile, qui serait plus utile et bien plus forte si elle savait de quoi elle parlait. Ce petit pourrait avoir un bon avenir, s’il ne prenait pas une pente aussi glissante. Mais chacun avait ses propres tares. Tôt ou tard ce petit-là s’en rendrait compte. Autant jouer sur le même tableau que lui, en parlant juste, en conservant son calme et en se désintéressant de tout le venin qui s’échappait de cette langue sifflante. Il n’y avait pas besoin du moindre objet magique pour déceler l’alignement de ce garnement, ses yeux seuls lui suffisaient. Il était mauvais et pourtant…

Le prince glissa lentement ses yeux sur la personne du jeune elfe. La vérité et la justesse, il est vrai que c’était deux met dont il avait rarement l’occasion de goûter. Mais dire qu’il ne savait pas les apprécier était une erreur. Il le savait sans doute plus que nul autre, mais ce gamin était encore trop jeune pour le voir, des choses lui échappaient, des subtilités. Quel dommage.

« Ensuite vous avez présentement et depuis votre arrivée la tête d’un imbécile… »


Le blond arqua un sourcil, s’il lui avait dit qu’il aimait le franc-parler des Terendul, il ne lui avait pas pour autant dit qu’il aimait se faire insulter. Dire la vérité, c’est également savoir dire celle qui était dure, mais tout comme il le lui disait, qui était-il lui pour lui dire les dures réalités à son sujet.

« …et d’ailleurs s’est précisément à ça que vous vous êtes engagés auprès de mon père il me semble. »


S'engager est une chose, l'aimer ou l'apprécier est en une autre, il faut savoir prendre sur soi. Se présenter comme étant Aegnor Evanealle était ce qu'on lui avait appris, c'était presque devenu un tic habituel qu'on avait ancré pratiquement de force en sa personne et cela lui était resté, mais à aucun moment il n’avait mis en exergue son titre de prince, loin de là. Quoi qu'il en soit, des deux il était le seul à avoir eu la présence d'esprit de se présenter.

Quand bien même il n'aimait pas son titre, en vue des promesses qu'il avait faites il était bien obligé de s'y accrocher même s'il ne le souhaitait pas... bien que les choses aient changé depuis le temps. Mais ce garnement ne connaissait pas les tréfonds de l'Evanealle, il ne pouvait lui en vouloir, mais au moins devrait-il avoir la présence d'esprit de ne pas parler sans savoir au lieu de répandre un peu de méchanceté gratuite.

L'orageux prince ne put que lâcher un soupir d'agacement aux nouvelles paroles du petit rejeton des Terendul, s'il s'était prêté au jeu que lui avait tendu l'Evanealle, sans doute saurait-il exactement de quoi parlait celui-ci, de quoi il en retournait. Des choses qu'Aegnor qualifiait de répugnantes.

« …qui contrairement à la vôtre s’avère infiniment intéressante. »


Le prince fit les yeux ronds alors que les battements d’ailes de son hibou s’élevèrent bruyamment au mensonge éhonté que venait de cracher le jeune elfe aux cheveux d’argent. Celui-ci savait que son totem était le hibou et il n’avait pas hésité la moindre seconde à lui mentir, quel jeune sot.

« …Maintenant puisque vous semblez disposé à vouloir me voler ce qui me revient, je pense que je vais vous rendre la pareille »


Aussitôt celui-ci eut-il fini sa phrase qu'il vint engouffrer les ouvrages que souhaitait consulter le prince pour prendre la poudre d'escampette. Et lui qui avait fait une tirade sur la non-dégradation des livres venait de faire carrément le contraire en jetant ceux-ci dans son sac. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Une chose de plus en plus rependue aujourd'hui. Soupirant l'Evanealle se redressa. Dire qu'il pensait que sa journée serait tranquille... mais il a fallu qu'il tombe sur ce gamin... et maintenant il allait devoir lui courir après, car oui, Aegnor avait besoin des livres que le Terendul avait emportés.

Les Terendul, cette famille n'était décidément pas de tout repos. D'abord le père, ensuite la soeur et finalement le frère. Il espérait que les deux derniers étaient plus calmes et moins enclins à faire les quatre cents coups. C'est donc rapidement le prince se mit à courir après le gamin. Lui n'était pas comme tous les politicards qui pensaient leur temps avachi au conseil. Lui qui était un professionnel de l'école buissonnière avait passé le plus clair de ses séances à s'entrainer. C'est bien rapidement dans les couloirs menant vers la sortie de la bibliothèque que le prince rattrapa le garnement. Venant lui saisir fermement l'épaule pour le couper dans sa course.

« Je peux passer l’éponge sur ton manque de respect, je peux passer l’éponge sur ton mensonge même. Mais malheureusement j’ai besoin de ses livres pour trouver un moyen de réformer le peuple elfique. »


N’attendant pas la réponse du petit elfe, le blond se saisir du sac avant de s’arrêter intriguer.

« Pourquoi m’as-tu menti ? Surtout que tu connaissais mon totem. Je t’imaginais plus malin que cela. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:20


Le maître qu’il avait abordé parut d’abord surpris, puis perplexe en voyant les ouvrages qu’il souhaitait emporter. Pourtant, il ne rechigna pas et lui signa une pliure officielle pour remettre les livres à sa charge pendant le temps où il désirait les emprunter. Nomin le remercia avec franchise, adoptant un ton solennel en promettant de bien traiter les recueils de savoirs. Il fallait dire que les membres de la bibliothèque étaient des rares qu’il respectait sincèrement, passant bien trop de temps depuis son enfant pour ne pas les connaître et apprécier leur labeur quotidien. Et eux le connaissait également, et lui passait ses nombreux caprices et ses excentricités avec bonhomie. Un appui précieux dans la tâche qu’il s’était autrefois confié de dévorer cette bibliothèque en entier sans la moindre merci. Une fois le papier en poche, il se hâta vers la sortie, ne perdant pas de temps et se retrouva arrêté par la main de l’autre imbécile. Sur le coup, il caressa l’idée de se retourner pour lui en coller une, mais c’était plus quelque chose qu’aurait fait Aranël, pas lui. De son regard froid, il jaugea l’autre qui débitait encore des idioties en se demandant comment, par Dracos, il parvenait à survivre jusqu’à maintenant et à avoir le moindre crédit. A l’entendre, il était exactement semblable à tout autre… se trouvant des excuses, jouant des violons, à rejeter la vérité, en se disant qu’il était unique et qu’on ne savait rien de lui, qu’on ne pouvait comprendre, pas après ce qu’il endurait. Baste que ces gens-là, capable de se croire la moindre originalité alors même qu’ils ne suivaient qu’une ligne de pensées tristement établie et qui embourbait. Lui n’avait, au moins, pas l’inconstance de se croire foncièrement différent ou de se trouver des excuses, il rejetait simplement ce que les autres pensaient parce qu’il ne voyait pas grand intérêt à y prêter la moindre attention et si cela changeait un jour, alors il voudrait très certainement voir ça. Grand Dracos, qu’il aurait aimé que Aranël soit présent… Il aurait pu lui déléguer la tâche de se mettre en colère et de manger ce petit princelet tout cru. En attendant il était seul et devait bien composer avec cette tête d’âne. Heureusement qu’il était incapable de se mettre en colère, ou ça n’aurait pas manqué. Raffermissant sa prise sur le sac, il lui jeta un regard dur. « Si il vous suffit de cela pour juger quelqu’un alors vous êtes encore plus incapable que je ne pensais » trancha-t-il de sa voix monocorde. « Vous vous imaginez que je vous dois une quelconque vérité, ce n’est pas le cas. Je ne vous dois ni respect, ni vérité. Ce sont des choses qui se gagnent et vous n’avez rien fait pour les obtenir. Et puis, votre totem est loin d’être une réponse universelle à toute situation. Que vous sachiez que je mens ne veut pas pour autant dire que vous savez la vérité. Et si je me plaisais à jouer des mots, pour vous embrouiller, le sentiriez-vous aussi ? Non, vous n’êtes pas Baptistrel et vous n’avez pas d’enfant… quoi que, pour cela, il me semble qu’il s’agisse de petits-enfants. Alors à quoi cela vous avance, fondamentalement, de savoir que je mens ? A rien à part peut-être perdre votre temps à vous demander quelle était cette vérité que vous n’avez pas obtenue. Vous baser simplement sur votre totem ne vous sert à rien, c’est profiter de ses acquis sans faire cas du reste. Si vous examiniez mon discourt de bout en bout, vous comprendriez vite que vous n’aviez même pas besoin de totem pour voir mon mensonge. Et vous auriez probablement frôlé le fond de ma pensée, alors que votre totem en est strictement incapable » Il cligna sensiblement des yeux, les humectant « Autre chose, même si je vous l’ai déjà dit. Je me fiche de ce que vous pensez. ‘je peux passer l’éponge’ dites-vous ? Qui êtes-vous, pour vous accorder le droit de passer l’éponge sur quoi que ce soit. Vous vous imaginez meilleur que moi ? Vous ne l’êtes pas. Et par bien trop de fois vous l’avez oublié. Enfin, je suppose que ça ne peut qu’à me servir, vu que je vous ai eu » Il eut l’ombre d’un sourire « Voyez, je n’ai même pas eu besoin de chercher loin pour savoir ce que vous vouliez à ses ouvrages, il m’a suffi de comprendre qu’ils vous étiez précieux et vous les prendre pour obtenir une réponse à votre propre petit jeu. Et je n’ai pas besoin de totem hibou pour savoir que vous êtes franc. Néanmoins le maître de la bibliothèque m’a donné la garde de ces ouvrages. Il vous faudra donc mon accord pour les consulter, ce que je pense ne pas donner » Il le décrocha posément de son sac, qu’il remit sur son épaule, et lui fit signe de suivre à l’extérieur, sachant qu’il le ferait. « Vous ne cherchez pas au bon endroit, pour vos réformes. Si vous devez vous appuyer sur des traditions et des coutumes pour faire naître le futur ce ne sera qu’un engrenage menant au passé, un peu comme une roue tournant sur elle-même et revenant à son point de départ… Le peuple elfique est trop enfermé dans ses traditions séculaires pour user de tels arguments. Ce n’est pas seulement une prise de pouvoir, que vous voulez effectuer, c’est une révolution des mœurs également et ça ne se fait pas dans la demi-mesure »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:40

¤ Le voleur de livre II ¤


Aegnor referma sa prise sur l'épaule du jeune elfe comme les serres d'un volatile sur sa proie. Il n'allait pas laisser partir ce Terendul aussi facilement, d'autant plus qu'il avait besoin des ouvrages que ce sale garnement avait pris. Décidément, l'Evanealle plaignait le père, Artaher, d'avoir un tel fils. Ça ne devait pas être facile tous les jours. Le blond espérait que plus tard, s'il en avait, et il en aurait, que les siens seraient moins impertinents que celui-ci. Était-ce un défaut d'éducation ? Avec le général Terendul ? Non, c'était fort peu probable. Dans ce cas, cela devait être dans la nature même du jeune elfe d'être aussi irritant. Et déjà la réponse cinglante de ce petit je sais tout arriva aux oreilles du prince. Quelle suffisance il régnait dans ce Terendul, et il osait le critiquer lui.

« Tu parles une fois de plus sans savoir gamin. Je décryptais déjà les individus et les mensonges bien avant que je n'accomplisse mon rituel... un avantage du monde politique. Le hibou m'aide uniquement, il rend les choses plus faciles. Mais je te l'accorde, j'aurais pu voir tout cela plus tôt, mais ton langage grossier et le franc-parler des Terendul me désarment. Ce qui fait que je baisse ma garde. Mais d'un autre côté, je ne m'amuse pas à déployer les quelques dons que je possède sur des enfants. »


L'Evanealle soupira, les enfants Terendul, il commençait à en avoir assez, déjà la soeur qui avaient joué les espionnes et entendu la vérité au sujet de son cousin. Et maintenant lui, pouvait aisément entrevoir l'intention à l'avenir d'Aegnor. Il était temps qu'il cesse de baisser sa garde devant des gamins, mais après tout, ils n'étaient pas des ennemis ou des opposants, donc il n'avait aucune raison de se méfier d'eux.

« Soit tu as gagné le jeu, même si je dois l'avouer je m'attendais plus à ce que tu le déduises plutôt que me faire dévoiler mes intentions. Malheureusement ton numéro de gamin impertinent ne fonctionnera plus à présent. »


Le blond précéda lentement le jeune Terendul, un petit sourire aux lèvres, celui-ci était amusant tout compte fait, bien qu'extrêmement agaçant. Il lâcha un soupir avant de continuer.

« Les elfes sont dépassés et nous serons bientôt détruits si les choses ne changent pas. Le terme révolutions des moeurs est fort, mais il toutefois juste. Je ne pensais pas avoir à parler de ça avec un si jeune elfe. Beaucoup, ton père y compris, veulent me voir sur le trône. Jusqu'ici je me suis toujours opposé... mais les choses ont changé. Et si je dois régner, je ne régnerais pas avec l'état actuel des choses. Si nous voulons survivre à cette guerre nous allons devoir profondément changer. Nous ne sommes plus seuls et notre perception du temps n'est plus unique. »


Aegnor pouffa légèrement de rire.

« Pouvoir… Ce mot me débéquète toujours autant. Qui aurait pensé que ce que je fuyais autrefois, je lui cours après maintenant. »


Le regard orangé de l’Evanealle se reposa sur le Terendul.

« Tu dis que je cherchais au mauvais endroit ? Où devrais-je donc chercher ? Et pourquoi cherches-tu à m’aider ? Tu as remporté le jeu, tu peux donc réclamer ta tranquillité. Intérêt, curiosité, simple envie passagère ? La liste est longue. Où peut être attendu quelque chose de moi en retour. Aider son prochain, un enquiquineur en particulier, ne te ressemblerait pas. Une quelconque allégeance aux Evanealle ? Pas le moins du monde. Peut-être cherches-tu à faire la fierté de ton père en aidant celui qu’il désire voir sur le trône ? Peu probable. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:23


Qui parlait sans savoir, réellement ? Haussant un sourcil délicat, il lui décocha un regard dépourvue de toute impression, comme si cet autre n’était rien de plus qu’un cancrelat visqueux tentant de communiquer. Et bien décidément, il avait encore du chemin à faire pour être d’une quelconque utilité à qui que ce soit… Non seulement il ne voyait pas ses propres défauts de langage, mais en plus il avouait de lui-même être un faible qui se reposait sur la facilité. Et bien et bien… Nomin espérait ardemment qu’il n’allait pas agir de la même façon avec des politiciens, ou bien il n’irait pas loin. Si vraiment il avait besoin qu’on lui mâche le travail… Enfin, c’était son problème à lui après tout et il en supporterait les conséquences de la même façon. Savoir de même qu’il se laissait berner par une simple façon de s’exprimer l’emplissait d’un début d’amusement cynique. Et c’était ça l’héritier originel du trône elfique ? « Alors vous mourrez probablement ou vous verrez dépossédé plus aisément qu’à leurs tours » assena-t-il d’un ton parfaitement détaché. Un enfant n’était pas moins dangereux qu’un adulte et l’était parfois plus justement parce qu’on se permettait de devenir mollasson et de baisser sa garde. Stupidité. Outrageante stupidité que cela. Il ne fallait baisser sa garde devant personne et encore moins ceux qu’on estimait le moins à-même d’être des dangers. D’autres, moins regardant, pourraient user de cette psedo innocence comme d’une arme. Lui en tout cas n’aurait pas hésité, en sachant l’autre tellement vulnérable. « Si mon numéro de gamin impertinent avait eu pour but de vous nuire, ça aurait déjà été fait… La prochaine fois, faites attention »

L’entraînant dans l’air frais de l’extérieur, les pas crissant sur la neige fraiche, il ramena la lanière de son sac un peu plus haut sur son épaule et prit la direction des bois, là où il y aurait moins d’oreilles et d’agacement et surtout un chemin plus long pour rattraper la maison qui était encore la sienne, parfois à son plus grand désespoir. Ecoutant l’autre parler, il ne donna à première vue aucune indication qu’il écoutait de quelque manière que ce soit, restant muet face aux questions ou aux expressions qu’il utilisait. Un vent frais vint jouer dans leurs habits, faisant voleter quelques mèches souples autours de son visage qu’il repoussa aisément. Malgré la lenteur relative de la marche, qu’il préférait posée, ils arrivèrent tout de même à s’éloigner avant que le jeune elfe ne décide de répondre. « Vous feriez mieux de ne pas compter pleinement sur mon père » affirme-t-il tout d’abord avant de s’expliquer davantage.
« C’est un de vos fervents partisans… ou devrais-je dire, c’est un fervent partisan de votre famille. Malheureusement, c’est également un conservatiste. Et un conservatiste convaincu. Il vous sera utile en tant qu’épée, en tant que renforcement de votre autorité par les armes. Mais il sera aussi un obstacle à votre symbolisme sur le long terme car tout le monde sait à quel point il aime les traditions. Oh certes, il n’aime pas le conseil, ce qui ne l’empêche pourtant pas de partager nombre de leurs idées… C’est un premier travail à faire je pense, et un bon entraînement, sans trop de risques. Il n’en est pas dénué, mais ils sont moins nombreux, diront-nous. A long terme, voir un conservatiste dans votre politique de changement sera du plus mauvais effet, mais si vous êtes capable de le convaincre du bien-fondé des changements que vous voulez proposer, alors cela peut changer. Mon père est l’outil parfait en cela. Si vous êtes capable de faire de lui une icône alliant son conservatisme à votre envie de changement, vous aurez déjà un argument de poids. Si le grand général Artaher Terendul, si attaché à ses traditions et ses habitudes, parle en faveur d’un changement profond, cela peut fragiliser vos opposants. Toutefois, il faudrait alors qu’il ne soit pas uniquement une figure armée mais un acteur total de ces débats »

A nouveau, il hissa la lanière de son sac, qui glissait quelque peu sur le tissu de son manteau. Puis, il jeta un coup d’œil à celui qui l’accompagnait. « Cela dit, je me fiche qu’il soit fier de moi ou pas. Je me fiche peu ou prou de l’opinion qu’ont les autres de moi, ce qui me sauve amplement la vie. Tout le monde est trop concentré là-dessus… » Il baissa les yeux, enjamba un petit tronc tout en poursuivant « Ensuite et bien… je ne sais pas si dire que je cherche à vous aider est tellement juste. Je suis simplement du même avis : notre race a besoin de changement. Vous semblez décider à aller jusqu’au bout, même si pour l’instant vous pataugez beaucoup. Mais enfin, je suppose que tout individu déterminé à se battre contre une société si pleine de marasme débuterait ainsi » Ce n’était pas un compliment ni quoi que ce soit, mais simplement la vérité. Puisque l’autre semblait aussi têtu sur ses idées, peut-être aurait-il les tripes d’aller jusqu’au bout de tout cela… mais il allait avoir besoin d’une peau beaucoup plus solide que celle qu’il se traînait à l’heure actuelle. « Vous dîtes que beaucoup veulent vous voir sur le trône… je le formulerais autrement. A l’heure actuelle, beaucoup veulent conserver leurs traditions et voir un Evanaelle sur le trône. Pour l’instant, ils ne s’opposent pas à l’autre vieux simplement en votre nom ou quoi que ce soit de ce genre-là. Ils s’opposent au changement. C’est ça, avant toute autre chose, qu’ils voient et ça, ça va à l’encontre de votre projet. Il vous faut changer ça. Il faut qu’ils vous soutiennent pour ce que vous êtes et pas pour un nom ou une tradition quelconque. Il faut qu’ils vous soutiennent pour ce que vous proposez, parce qu’ils voient en vous un individu capable de les conduire parce qu’il en a les capacités et qu’il incarne réellement quelque chose. Autre chose qu’une vaine tradition qui permettra à vos sujets de se cloitrer derrière leur barrière sans bouger. Parce qu’à l’heure actuelle, beaucoup d’elfes ne cherchent que cela »


Il soupira et, un bref instant, une ligne soucieuse lui barra le front « Comme je le disais, vous cherchez au mauvais endroit. Si vous tentez de produire l’étincelle d’une révolution des mœurs en vous basant sur des ouvrages traditionalistes, alors vous n’arriverez à rien. Il faut que vous abandonniez tout cela. Le peuple elfique est trop ancré dans ses traditions. Ils sont figés, fossilisés, littéralement, dans un moule que toute notre société s’échine à faire perdurer. Dans tous ses aspects, depuis le mariage jusqu’à la naissance en passant par la stratification sociale et l’éducation des jeunes… tout est une bonne excuse pour figer nos esprits et nos mœurs. Pour déclencher une véritable prise de conscience, il faut un évènement fort. Il faut que vous empêchiez les elfes de rester dans les bois et de détourner les yeux. Il faut les lancer en un seul grand coup dans le monde. Je ne dis pas que cela se fera sans remous, et je puis vous assurer qu’il vous faudra avoir l’esprit et la peau sacrément forte pour supporter la pression… ils ne seront pas content, ils seront en colère d’être ainsi mis au pied du mur, obligés de sauter. Ils vous en voudront. Malheureusement, quand un arbre est gravement touché, il faut le tailler sévèrement » La ligne disparue, et son regard gris retrouva la silhouette de l’Evanaelle. « Vouloir changer le fondement même d’un peuple ne vous apportera pas son amour. Vous ne serez jamais aussi aimé que votre tante. Personne n’aime être tiré hors de son petit confort surtout pour faire face à une guerre et, soyons honnête, notre destruction inévitable à l’heure actuelle quoi que nous fassions. Mais ça, vous le savez je pense. Peu serons ceux à comprendre, durant ces générations, que les actions qu’ils qualifieront de folles et tyranniques sont celles qui leur sauveront la vie. Mais cela doit être fait »

Nouvelle césure, il prenait un peu d’air puis s’arrêta. Ils étaient arrivés en bordure d’une petite clairière. Nomin s’installa sur un rocher gelé et posa son sac. Croisant les mains sur ses genoux, il continua d’observer l’autre. « Pour commencer, je pense que vous devriez faire plusieurs choses afin de vous assurer une véritable voix auprès du peuple et une force suffisante pour faire face au conseil. La première, c’est de vous entourer convenablement. Faites ce que je disais avec mon père, mais cherchez ailleurs. Il y a d’autres personnes, dans notre peuple, qui ont également des idées novatrices. Des personnes qui vous soutiendront et vous aiderons. Il vous faut ces personnalités. Trouvez-les. Ensuite, vous ne devez pas regarder vers les vieilles générations mais vers les plus jeunes. Tout est une question de stratégie, bien sûr, mais les plus jeunes générations sont également celles qui ont eu des contacts avec l’extérieur. Les rôdeurs de votre autre tante, Orfraie, les baptistrels, les soldats qui ont effectués des missions à l’extérieur, les anciens membres du dragon blanc, les savants ayant des contacts avec Althaïa et Gloria… voilà ceux à qui vous devez parler. Vous devez avoir une équipe avec vous. Et vous devez être capable de faire pleinement confiance à ces individus pour le moment, être certains de leurs discours, de leurs idées et de l’impact qu’ils auront par la suite. Puisez dans les viviers où vous savez que vous aurez des arguments et faites les remonter vers les générations secondaires, celle de mes parents. Cela prend déjà du temps. Ensuite, il vous faudrait, je pense, poser vos idées. Faite en sorte d’établir une ligne et une stratégie de changement clair, avec de véritables objectifs à atteindre et des rapports de force et de travail concrets. On ne s’attaque pas à toute une société comme ça, il faut commencer par le véritable conducteur de tout le reste, déterminer l’instant précis qui amène tout le reste, le début de la boucle sans fin. Les pieds de la statue si vous voulez. Ce n’est pas l’héritage d’après moi. Si c’était l’héritage alors nous n’aurions pas cette conversation. C’est autre chose, mais je ne sais pas à l’heure actuelle ce dont il s’agit. Néanmoins, je pense être dans le vrai en disant que pour chaque détail et chaque changement, il faudra s’appliquer à une longue préparation » Il croisa davantage les doigts.

« Il faut rôder le discourt, le préparer de sorte à ce qu’il puisse s’insinuer dans l’esprit, porter, là où il y a des faiblesses de confiance envers la façon de faire actuelle. Il faut pouvoir inspirer, il faut pouvoir faire imaginer vos idées, que les autres se les approprie et y pense eux-mêmes. Il faut que chaque pièce de discourt puisse être un outil et un levier pour la suite…. Survivre en est un parfait exemple » Il secoua la tête «Le pouvoir prend bien des formes. Il peut vous dégoûter, mais nous voyons la même chose je pense : vous voulez le pouvoir de changer les choses. Vous voulez le pouvoir d’offrir à votre peuple un futur dans lequel il serait autre chose qu’une vague ombre au fond d’une forêt, à se mourir » Son regard se fit acéré « Vous ne cherchez pas le pouvoir de la couronne en elle-même et vous ne cherchez surtout pas le pouvoir d’un plus grand confort. Oubliez le fait que vous ne souhaitez pas règner dans l’état actuel des choses, certains retournerons cela contre vous. Pensez uniquement à cette révolution. A vos objectifs. Ne faites plus mention de votre dégoût personnel. Cela ne servirait pas votre cause… » Il s’arrêta. Un silence pesant sembla un instant s’abattre sur le lieu avant qu’il n’esquisse son premier sourire « Cela dit je ne suis qu’un enfant. Non ? qu’est-ce que vous, vous en dites…. ? »»

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:37

¤ Ma vision des choses ¤


Le jeune prince suivait le petit elfe d'un pas lent, celui-ci semblant bien décider à prendre son temps. Son visage se renfrogna légèrement aux paroles acerbes de celui-ci, mais pourtant bien vrai et réel. Aegnor était naïf, il en avait conscience. Pas sur tous les points bien sûr, mais il se refusait à voir le mal dans de simples enfants comme le Terendul face à lui. Il préférait les voir comme des créatures innocentes et non des aberrations comme il y avait au conseil. Se détacher un peu du monde de la politique voilà ce qu'il voulait lorsqu'il sortait de celui-ci et rencontrait d'autres gens. Sinon il finirait par devenir aussi mauvais que ces individus-là et cela il se le refusait. Baissant les yeux, il prit bonne note de cela, mais restait encore partager. Entendre le mot « nuire » dans la bouche d'un jeune elfe lui déplaisait souverainement. Néanmoins celui-ci avait bien raison. On avait déjà tenté de lui nuire une première fois en voulant lui faire boire une potion, potion que sa tante avait reçue à sa place. Mais il ne voulait pas devenir paranoïaque à se méfier de chaque individu qui pouvait l'approcher.

Finalement les deux sylvains arrivèrent dehors. L’air frais l’attaque directement, lui faisant plisser les yeux alors que ses pas firent craquer la neige. Jetant un coup d’œil aux alentours, il revit les gamins qui jouaient tranquillement et innocemment dans la neige. Pourquoi ce Terendul ne pouvait-il pas être comme eux hein ? Un léger soupir s’échappa de sa bouche, alors qu’un mince filet de fumée blanche s’en échappait. « Vous feriez mieux de ne pas compter pleinement sur mon père » Ces mots firent tiquer l’Evanealle, qui reporta son regard sur celui-ci, qui bien rapidement donna des explications. Aegnor savait déjà cela, ce qu’il était en train de dire. Il savait que le général était accroché aux traditions, il savait qu’il était un conservatisme et que ses idées à lui entreraient sans aucun doute en conflit avec les siennes. Néanmoins il avait foi en le général. Foi en sa personnalité, foi en son intelligence, foi en son amour pour son peuple, foi en sa haine du conseil. Le père des Terendul changerait, il le ferait changer, il le devrait sinon c’est qu’il n’était pas l’homme qu’imaginait le prince.

« Ton père est un elfe intelligent. Il comprendra… Je n’aime pas ce mot et je vois très clairement il doit être utilisé. Il n’est pas qu’une épée physique. »


L'Evanealle ferma les yeux. Si jamais il n'arrivait pas à convaincre le Terendul du bien-fondé de ses idées, de ses projets alors peut être qu'il devrait lui révéler la vérité. Le mal qui s'était insinué dans la famille impériale et l'avait frappé en plein coeur. S'il n'arrivait pas lui montrer avec douceur, alors il devrait lui rentrer dedans de plein fouet.

Aegnor arqua un sourcil aux nouvelles paroles du petit Terendul ainsi qu'un léger sourire en coin qui se dessina sur le coin de ses lèvres. Était-il possible d'apprécier une personne alors qu'elle pouvait en même temps vous tombez sur les nerfs ?

Le blond baissa lentement les yeux. Prêt a allé jusqu'au bout ? Ce qui avait avant tout amené l'elfe à prendre la décision d'accepter son rôle, c'était sa colère à l'annonce des révélations de sa tante. Le désir de faire payer à ceux qui avaient commis ce qu'il voyait comme une trahison. Mais outre cela, s'il agissait ainsi, il devrait en accepter les conséquences et aller jusqu'au bout. Puisqu'il voulait détruire, il était son devoir de rebâtir ensuite.

Le prince lâcha un soupire inaudible, Nomin avait raison, on voulait le voir sur le trône parce qu'il était un Evanealle, il le savait et c'était pour cette raison qu'il était allé fouiller dans les vieilles traditions. Il n'avait pas pensé de la même manière que celui-ci. Il n'avait pas vu les choses de manière aussi brutale. Il pensait plutôt à devenir empereur par les moyens conventionnels et une fois à l'intérieur tout changé. Mais peut-être que là façon de son interlocuteur était meilleure. Moins sournoise, plus directe, plus difficile certes, mais qui avait moins de chance d'être étouffé une fois mise en place. Ce petit était étonnant.

« Tu as parfaitement raison et je suis déjà préparé à cela. »


Il se moquait qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Sa tante était aimée, mais les complots et trahisons étaient là. L'amour n'avait rien changé.

S'arrêtant, l'Evanealle regarda le Terendul s'installer alors que lui se posa devant lui, ses yeux ambrés continuant de le fixer et ses oreilles, toutes attentives à ce qu'il pouvait dire. S'entourer d'une équipe, de fidèles qui l'aideraient dans sa quête du pouvoir et de changement. Le nom d'Orfraie fit frémir le blond, mais il n'avait pas le choix. Peut être serait elle contente de le voir agir et lieu de le traiter de gamin égoïste.

« Cela dit je ne suis qu’un enfant. Non ? Qu’est-ce qui vous, vous en dites…. ? »


Un sourire se forma doucement sur les lèvres du prince qui ferma doucement les yeux avant de les rouvrir.

« Je me suis trompé sur toi. Tu n'es pas un simple enfant impertinent. »


Le blond soupira légèrement.

« Tout ce que tu as dit est excellent. Si je veux ce pouvoir c'est pour régler un différend qui m'oppose avec le conseil. Des choses que je juge impardonnables ont été commises. Je ne veux pas que cela se reproduise. Je veux le détruire. Ce n'est pas l'héritage qui me pousse. Vois cela comme un désir de justice ou même de vengeance. Mais au final cela n'est pas le plus important. C'est même dérisoire en comparaison de ce qui suit, ça passe même au second plan. Si je veux faire ce que je souhaite faire, je dois en assumer les conséquences. Je devrais prendre les responsabilités de mes actes. Si je veux détruire, je dois prévoir de rebâtir par la suite.»


Le bond s'arrêta avant de reprendre.

« Je ne veux pas régner dans les conditions actuelles. Ce n'est qu'une excuse. Je veux le bien du royaume, je veux qu'il survive, je ne veux pas que nous éteignions à cause de notre bêtise, je ne veux pas que nous nous effondrions à cause de l'avidité de certains et de leurs esprits que je juge corrompus. Ou plutôt je veux mettre fin à cette conception morceler du pouvoir. Discuter et prendre son temps est une très bonne chose, mais une chose qui fonctionnait du temps où nous étions seules. Ce n'est plus le cas, le mode actuel de gouvernement est dépassé, et lorsqu'il est dépassé il se grippe, se corrompt et mène droit vers le désastre. Il faut changer ça. Les petits arrangements actuels entre clans ne mèneront à rien. Il faut donc les détruire ou leur donner une place beaucoup moins importante dans l'appareil gouvernemental. »


L'Evanealle reprit sa respiration marquant une petite pause avant de recommencer.

« Je ne parle pas d'une conception du pouvoir comme le font les humains. L'individu n'est pas parfait, et pourtant je souhaite le gouvernement du meilleur. Je vois un conseil composé de conseillers qui ne sont pas issus de hauts lignages, mais simplement les meilleurs dans leur domaine et qui ne font que conseiller. Qui ne donne pas des avis qui les arrangent, mais des avis qui se révèlent être juste et la meilleure de solution pour le royaume. »


Le prince soupira légèrement.

« C'est naïf et utopique, mais je pense qu'avez une discipline de fer et une prise de conscience nous les elfes qui nous targuons d'être plus sages que les autres peuples pourrions nous en approcher. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:26


Il avait eu nombre de choses à dire, et il les avait dites. Et s’il devait donner au moins un lambeau de crédit à Aegnor, alors sans doute était-ce celui de l’avoir écouté sans entrer dans la méprisante habitude de certains de le qualifier d’incapable car trop jeune. Oh certes il était jeune, mais ça ne l’empêchait pas d’user de sa cervelle et de réfléchir à de nombreux sujets… Ainsi, être pris au sérieux lui plaisait, même si il était vrai qu’après ce qu’il s’était échangé juste avant, il valait mieux ne pas avoir la bêtise de ne pas le prendre au sérieux. Il avait eu bien des choses à dire et en aurait certainement encore davantage dans le futur, on ne s’arrêtait pas d’un seul coup de réfléchir à un tel problème. Surtout lorsqu’il s’agissait d’un sujet motivant et qui méritait qu’il y essaya son intellect. Mais pour le moment ce n’était plus à lui qu’allait la parole mais bien à l’autre elfe. Qu’il écouta sans rien ajouter d’entrée de jeu. Sans doute avait-il quelque affect propre à sa filiation avec Artaher Terendul, qui le poussait à se montrer plus critique et pessimiste que les autres lorsqu’il s’agissait de juger le général elfique. C’était bien possible, très probable, même. Il était évident depuis longtemps qu’il ne s’entendait pas très bien avec lui et lui reprochait nombre de choses… De fait, avec les silences entre eux et l’éloignement moral, qui existait même si probablement ressentit d’autres façons selon les partis, cette mésentente subodorée s’était concrétisée. Il n’accordait pas beaucoup de respect à son père en tant que personne et encore moins à son rôle dans la société elfique même si il était utile. Que son père soit un homme intelligent était déjà soumis à questionnement de son point de vue… il n’était pas complètement stupide certes, mais de là à vanter sa vivacité d’esprit, il y avait tout de même un pas important. Et non seulement il doutait de cette si candide affirmation mais en plus de cela, il doutait foncièrement de ce que cela impliquait… Oh il aimerait bien que son paternel soit effectivement capable de changer et de prendre pleinement conscience que ses idées étaient dépassées, étriquées et dangereuses. Il aimerait bien pour Aegnor, parce que cela le servirait bien. Ce serait un bon miracle, qu’ils pourraient utiliser aux fins des changements qu’ils voulaient provoquer. Mais il doutait que ce soit réellement aussi simple que l’autre elfe le laissait entendre. Il voyait mal son père acceptant de changer. Déjà qu’il n’arrivait pas à accepter la valeur probable des humains alors que ceux-ci existaient près d’eux depuis longtemps… Ce n’était pas dans dix siècles qu’il allait devoir ouvrir les yeux mais tout de suite ! Enfin, Aegnor avait un autre impact que lui sur la bête de loyauté qu’était Artaher, peut-être y parviendrait-il lui…

Peut-être même devait-il l’utiliser pour faire changer son père, en vérité. Oui, ça serait également une bonne solution. A garder donc. Pour l’instant le principal était qu’effectivement, Aegnor envisage de le faire changer et ne le voit pas uniquement comme une arme brutale et physique. Il était brutal et physique, mais il était la lame. Aegnor était la main le maniant et c’était à lui de lui donner cette autre dimension. C’était par lui qu’il deviendrait plus… Une lame avait bien d’autres significations qu’un banal outil pour combattre pied à pied des ennemis dans un champ de bataille. Une lame pouvait signifier le confort de la sécurité ou la tension d’une menace, elle pouvait signifier bien d’autres choses encore pourvu qu’on use des codes de communications nécessaires et des idées nécessaires à cela. C’était fascinant que de savoir qu’on pouvait parfaitement manipuler l’opinion en jouant de levier préétablis… c’était à la fois effrayant et excitant, et il avouait que pouvoir en user correctement et à bon escient était une idée qui le comblait d’aise. Ce n’était pas forcément très différent de la politique en bien des sens. En fait, c’était de la politique. Mais la politique, fondamentalement et telle qu’on l’entendait et la comprenait, servait uniquement les causes égoïstes d’une certaine classe d’individus et de qui parvenait à en comprendre le fonctionnement. Ce qu’ils désiraient faire. Ce qu’il désirait faire, Aegnor avant tout, pas lui… ce que lui voulait était différent. Etait-ce une malversation rhétorique de l’expliquer ainsi ? Sans doute un peu mais pas au point de ne pas être acceptable et convenable si tant est que le mot soit juste. Il ne le satisfaisait pas lui-même cependant. Convenable était un mot piège. Mais ce n’était certes pas le moment d’y penser, il y avait autre chose sur le feu, dans l’immédiat. Au moins étaient-ils d’accord sur ce premier point : Artaher Tenrendul méritait utilisation, d’une manière ou d’une autre. Le tout était ensuite de faire suivre cette utilisation. Mais ça viendrait, il avait après tout déjà commencé… Il laissait le bénéfice du doute au futur sur ce sujet-là.

L’autre se disait préparé. Bon, un autre bon point… S’il savait et comprenait à quoi il s’exposait, alors tout allait bien. Il ne pouvait se lancer dans cette bataille sans savoir. S’il commettait une erreur aussi monumentale, il courrait à la catastrophe tête la première. Même en étant prêt et en sachant de quoi il retournait, ce serait sans doute difficile. Vivre le désamour était autre chose que de l’imaginer. Comme pour toute chose qui n’était pas agréable d’ailleurs… c’était donc, parfaitement, un soulagement que de le savoir prêt à endosser le rôle du ‘méchant’ pour permettre à son peuple d’avancer. Peut-être était-il un peu moins simplet et candide qu’il ne l’imaginait… ce n’était pas plus mal, il aurait besoin d’avoir les épaules solides. Son regard se fit plus inquisiteur alors que l’Evanaelle lui en livrait davantage sur son compte. Bien, au moins il lui faisait confiance. C’était bien également. Ça l’aiderait. Aegnor n’était pas le seul à ne le voir que comme un enfant, aussi passait-il inaperçu et n’était jamais inquiété par qui que ce soit. Un différend avec le conseil donc… pas étonnant en même temps mais qu’il l’explique, là c’était intéressant. Parce qu’encore une fois, ça façon d’interpréter et de présenter les choses dénotait les failles de ses pensées et sa façon de s’exprimer face à d’autres… une chose qu’il aurait à faire à l’avenir, si il devenait un jour souverain des elfes. La justice, la vengeance, étaient des philosophies difficile à manipuler et pleines de pièges… Mieux valait y faire attention. Il était heureux qu’il place tout cela au second plan, car le mettre en avant aurait été risqué. Le reste de son discourt lui plut bien davantage, le jeune elfe se satisfaisant de le voir prendre le bon chemin assez aisément. Le tout était qu’il le fasse instinctivement et surtout à chaque fois. Qu’il ne garde qu’une seule ligne de pensée et de parole qui le suivrait en permanence. Finalement, il eut un léger soupire. « L’idée est juste. Elle a besoin de nuance et de le céder à des considérations pratiques qui malheureusement empêcheront d’en atteindre l’utopie. Mais l’idée est juste »

Il lissa un pan de son manteau avec les doigts tout en poursuivant. « Une prise de conscience est nécessaire ça c’est certain. Une brutale d’ailleurs. Et il faudra très certainement discipliner les esprits. Tout se fait encore une fois en plusieurs phases. D’abord la prise de conscience, laissé les interrogations croître et se développer dans l’esprit du peuple, puis qu’elles fassent leur chemin et ensuite commencer à proposer une autre vision de l’avenir, plus apaisante et plus en accord avec les réalisations effectuées par la mentalité populaire. Quant à la conception finale du pouvoir tel que vous voulez le mettre en place… et bien, comme pour toutes choses, il faut simplement la travailler. Mais une méritocratie serait certainement bien plus utile que le système actuel. A condition bien entendu de mettre ce mérite à la portée de tous. Chaque individu présentera toujours une opinion qui l’arrange, personnellement, ou qui arrange une appartenance lui étant liée, qu’il s’agisse d’un groupe d’individus, d’une guilde, d’une profession… même les meilleurs ne voient aucunement l’ensemble d’un royaume avec tous ces mécanismes et complexités, parce que c’est impossible mais également parce que l’esprit et l’intérêt d’un seul n’est tout simplement pas capable de le faire. Ce que diront ces ‘meilleurs conseillers’ les arrangeront autant que les anciens, mais non seulement ils seront réellement capables dans de nombreux domaines, mais ils seront également issus de classes sociales n’ayant pas tant de problèmes d’ego que la noblesse actuelle. De là, il suffira de se servir de leurs avis pour en construire un autre, qui aura cette fois une vision globale. Celui du souverain, donc. Puiser dans un vivier riche n’est pas la même chose que mettre la main dans une fosse aux serpents » Il croisa de nouveau les bras.

« Penser aux clans est dépassé. Il faut unifier le peuple, penser comme une unité globale, dont la stratification sociale sera moins rigide et imperméable. Ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres, et c’est ainsi de toutes les décisions. Un bon compromis laisse tout le monde mécontent. Il faut donner une nouvelle impulsion et un nouveau souffle à la société dans son ensemble. Les humains ne sont pas si mal. Ils ne sont pas parfaits, non bien entendu… mais c’est leur adaptabilité et leur vitesse que nous devons émuler. Et pas simplement pour notre bien sur le long terme même si c’est effectivement de cela dont il s’agit. Tout cela, vous le discuterez certainement en profondeur avec vos experts. Mais c’est effectivement une voie plus appréciable que le marasme actuel. Cela dit, le souci d’une méritocratie pour vous est autre… si, une fois tout cela mis en place, vos experts décident que vous n’êtes pas le mieux placer pour régner ? Vous, est-ce que ça vous arrangerait ? Peut-être, vous allez me le dire, je pense. Mais dans tous les cas, il s’agira de s’assurer à ce moment précis que, si vous ne voulez plus prendre la tête du pays… celui qui le fasse soit réellement dans votre droite ligne de pensées » Il s’arrêta un instant, penchant la tête puis l’interrogea subitement sur un autre terrain. « Dites-moi… consentiriez-vous à me parler un peu plus de ce fameux différent avec le conseil qui nous amène à cette conversation. Je pourrais bien y puiser d’autres idées, mais en contrepartie cela signifierait aussi que je m’attache à votre cause définitivement. Car si vous me le dites, cela doit rester entre nous et ne jamais ressortir sur la scène publique »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:04

¤ Ma vision des choses II ¤


« L’idée est juste. Elle a besoin de nuance et de le céder à des considérations pratiques qui malheureusement empêcheront d’en atteindre l’utopie. Mais l’idée est juste »


Allez savoir pourquoi, mais entendre que son idée était bonne de la part de ce gamin le rassurait dans ses convictions. Il avait l'aval d'une personne, l'aval d'un de ses futurs sujets, il avait convaincu une personne. Intérieurement il lâcha, un soupire, de contentement. C'est la première fois qu'il parlait avec quelqu'un de ses idées de ses optiques, et savoir que cette première personne était en accord avec lui l'enthousiasmait. Il s'ancrait dans ses convictions.

La prise de conscience serait brutale, elle serait, mais non seulement elle se le devait. Dans l'état actuel des choses, au vu du gouffre sur lequel se tenait en équilibre le royaume, il n'y avait aucun autre choix possible. Mis à part de celui de tomber bien sûr, mais ce choix-là n'était pas acceptable. Même si au fond de lui voir les elfes tomber dans la tombe qu'ils avaient eux-mêmes creusée en raison d'un conseil rempli de serpent lui faisait envie, il savait qu'il n'obtiendrait jamais la satisfaction de voir dans le regard des conseillers le désarroi qu'il désirait y voir. Ils étaient trop imbus d'eux même et mourraient avant de même de se rendre compte de leurs bêtises. Quand bien même s'ils s'en rendaient compte, ils se rejetteraient la faute entre eux et s'entre-déchireraient.

La possibilité de voir les conseillers au sein même du conseil se jeter dessus pour venir se frapper et se tuer était des plus désirables. Malheureusement, Aegnor préférait et de loin les voir jeter en prison ou banni du royaume par nul autre que lui pour leurs complots, leurs trahisons envers le royaume. Le blond s'éloigna toutefois de ses visions des plus jouissives pour revenir à la réalité et laisser son regard retomber sur le jeune Nomin Terendul.

« Ce système devra permettre à toute personne compétentes d’avoir sa chance afin que les meilleurs en sortent, mais ceux qui n’auront pas réussi ne devront pas pour autant être mis au placard. Ils devront seconder les meilleurs en formant une équipe. Qu’ils soient issus d’une classe ou d’une autre n’aura en apparence aucune importance, car, peu importe d’où ils proviennent, cela ne devra pas les freiner. Néanmoins elle aura de l’importance, car il faut de tout afin de ne jamais perdre le contact avec l’une d’entre elles. Il faudra autour de l’empereur des elfes provenant aussi bien du petit peuple que de la noblesse afin que la voix et les talents de chaque ne soient pas étouffés. »


Le prince héritier souffla avant de reprendre sa respiration.

« L’empereur devra jouer nombre rôles. Celui d’autorité suprême, car de lui qu’émanera les décisions après que les meilleures solutions aient été exposées en conseil. Il aura le devoir de prendre conseil et d’être attentif à ceux-ci. Il devra en tant qu’autorité éviter les débordements qui auront inévitablement lieu dans une méritocratie. La haine, la jalousie et la colère et l’avidité couleront à flot, mais celle-ci existe bien déjà même dans notre régime actuel. Il devra le réprimer avec la plus grande sévérité. L’empereur se devra de jouer le rôle de médiateur entre les conseillers afin d’éviter les débordements, il devra rappeler la primauté de l’intérêt du royaume sur celui de tout autre y compris du sien. Car l’intérêt du royaume est le sien et non l’inverse. L’empereur devra être un justicier, il devra faire respecter les lois, mais également les respecter. »


Une flamme semblait danser les yeux du prince Aegnor alors qu’il parlait. Celle-ci devenant plus vive à chaque fois.

« Tout ce qui est superflu et entraînerait un surplus d'avidité, de jalousie et d'instabilité devra être balayé. Les clans devront être dissous, car l'empereur doit être souverain et non suzerain. Jeune Terendul, aucune personne en ce monde n'est le mieux placée pour régner sur les autres, moi en particulier. Par ailleurs comme l'empereur à besoin d'autres personnes pour le conseiller et prendre les meilleures décisions pour le royaume, il ne pourra jamais être le mieux placé pour régner et jamais personne ne le pourra. Non la seule chose qui devra être prise en compte sera, comme tu viens de le dire, ma droite ligne de pensée, cet idéal que j'ai décrit. Les conseillers s'en rendront compte, je m'en rends compte et comme je suis pour le moment l'unique personne à la représenter je ne pourrais partir même si je le désire. Quant à celui qui prendra la relève. Je doute qu'il existe subitement dès que tout aura été mis en place. Car il faudra de longues années pour que cette philosophie du régime s'ancre véritablement. Si jamais une personne qui s'écarte un tant soit peu de cette ligne ce mette en place alors que le régime vient tout juste d'être mis en place alors il pourrait bien rapidement s'effondrer et revenir tel qu'il était avant... ou pire encore. »


La dernière question du Terendul, l'Evanealle l'avait évitée jusque-là. Il ne pouvait lui dire, mais pourtant elle était un point important, très important même, et l'origine de tout. Le blond aimerait bien connaitre l'avis de celui-ci sur cette affaire, mais il ne pouvait tout bonnement pas lui dire. Il pouvait peut-être lui relever certains passages ?

« Je peux simplement te dire qu’on a voulu s’en prendre à moi, mais que ma tante sans le savoir a subi ce qui m’était destiné. Vois l’avidité sans borne du conseil qui n’a pas hésité à fomenter une trahison et s’en prendre à la famille impériale pour leur seul profit. Pourquoi crois-tu que ce soit Eliwyr Meraennon qui siège sur le trône actuellement ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:42


Quel était le cheminement de ses pensées, voilà bien quelque chose qu’il était intéressant de contempler. Lui-même pensait avant tout pratique et pragmatique dans cette volonté de changement. Tout comme il savait que les mœurs actuelles étaient biaisées et étriquées mais tellement ancrées dans la vie du peuple elfique qu’il serait très difficile de les dissiper, il savait également qu’un changement se devait effectivement de s’opérer pour le bien de la majorité. Pas de tous. Il n’était pas assez utopiste pour se dire que ces changements seraient bons pour tous. Ça n’était jamais le cas et l’action de l’Evanaelle ne dérogerait pas à cette règle. Non ils ne seraient pas bons pour tous et les premières victimes seraient les nobles, ce qui ne le dérangeait absolument pas. Si il y avait eu un quelconque moyen de supprimer définitivement la noblesse au profit des deux autres rangs de la strate sociale alors il l’aurait volontiers utilisé… mais hélas, la noblesse était utile à sa propre façon et servait aux deux autres, aussi était-il impossible de penser s’en défaire véritablement. Non il fallait simplement, à défaut de l’éliminer, lui ôter sa suprématie et le mettre à profit. Ce serait déjà particulièrement utile. Mais il était clair que les représentants de la noblesse, à moins d’être rééduqués, tenteraient toujours d’avoir plus d’ascendant que les autres sur l’autorité en place et sans une grande vigilance, ils y parviendraient. Oui il était pessimiste, mais mieux valait l’être et conserver les acquis qu’ils auraient alors. Amusant cela tout de même, voilà qu’il s’incluait dans l’entreprise avec un peu trop de facilité, comme si elle lui appartenait de la moindre façon. Amusant oui mais non positif, il valait mieux qu’il continue d’adopter une image neutre quels que soient les conseils qu’il pouvait offrir et les avis qu’il pouvait donner. Rester neutre lui serait plus profitable que de s’approprier le projet. Il attendrait de voir comment cette tête de bois le décrirait avant toute autre chose. Aegnor était du genre à faire le premier pas et à amorcer les choses qu’il en ait effectivement conscience ou non, autant jouer dessus et en profiter autant que possible.

Il le faisait même en l’instant, en lui dévoilant autant en si peu de mots. Peu oui, car c’était bien peu de choses en comparaison de ce qu’il devrait user en salive et en construction de discourt à l’avenir. C’était bien peu car il ne représentait pas une menace pour ses idées. Il était même en accord avec la grande majorité de ce qu’il pouvait dire et affirmer. Ce serait bien autre chose lorsqu’un adversaire détaillerait le moindre mot prononcé pour y trouver ses failles à exploiter… Mais rôder son discourt deviendrait vital un peu plus tard seulement, quoi qu’il pourrait volontairement le pousser pour voir ses réactions. Pour le moment, son véritable but était simplement de voir jusqu’où il pensait. Ce qui était déjà un bon début et lui apprenait amplement ce qu’il avait besoin de savoir sur ce gugus. Enfin, ce qu’il ne lui avait pas directement appris avec leur rencontre plutôt houleuse en ses débuts. « Je vois » dit-il simplement, sans la moindre trace de ressentit « Le vieux siège parce que votre tante l’a décidé. Je ne suis pas au fait de tout, dans cette histoire, mais êtes-vous bien certain que le conseil au complet a participer à quoi que ce soit qu’ait subit Galadrielle ? En avez-vous une preuve irréfutable, telle que personne ne puisse la mettre en doute ? Ou avez-vous déduis du reste que tout le conseil était impliqué ? Les conseillers sont des vautours, des charognards opportunistes, mais ils ne sont pas stupides non plus et destituer votre tante ne leur servait pas tant que cela en l’état. Galadrielle se laissait dépasser par ces individus, ils délayaient les décisions et bloquaient le processus et en cela obtenaient ce qu’ils voulaient. Fomenter un complot n’aurait alors servit à rien, c’était un risque inutile, non ? Mais dès l’instant où un ou plusieurs individus isolés ont enclenchés quelque chose qui pouvait leur servir, ou dégénérer… alors ils l’ont repris en main en tentant de le remettre en ordre et à leur profit »

Il fronça un instant, subtilement, les sourcils, avant que son visage retrouve son caractère lisse « Cela dit je m’avance peut-être beaucoup, je n’ai pas assez d’éléments en main pour déterminer un probable mouvement de leurs parts sur de simples conjonctions » Il lui décocha un regard acéré « Pourtant, ça aurait pu être pire que le vieil Eliwyr. Ce n’est pas le plus dangereux de tous et c’est certainement l’un des plus pragmatiques… Je n’aurais pas été aussi confiant si on avait placé quelqu’un comme Palardiel à sa place. Mais ce n’est pas étonnant non plus, le trône est une place dangereuse et instable, bien plus qu’un siège de conseillers. Leur choix a été autant effectué par Galadrielle que par eux effectivement, mais dans une volonté apparente de conserver la situation antérieur à quoi que ce soit qui ait été fomenté. En agréant au choix fait par Galadrielle, ils plaçaient un individu connaissant parfaitement leur monde sur la place d’autorité, mais également quelqu’un qui n’aurait pas la poigne de changer quoi que ce soit à leurs palabres. Certains conseillers ambitieux auraient bien pu se prétendre tyrans et seuls maîtres à bord une fois couronnés, prenant le pouvoir pour eux seuls ou favorisant un seul groupe plutôt qu’un échange de débats qu’ils préfèrent dans l’ensemble. Eliwyr ne les menace pas, et joue parfaitement son rôle dans la droite lignée de votre tante, sans en avoir le nom. Du moins, c’est comme cela que je l’interprète… »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:01

¤ Ma vision des choses III ¤


Non il ne pouvait pas tout révéler au jeune elfe qu'était le Terendul. Tout était bien compliqué. Il le comprendrait sans aucun doute, il lui avait l'air d'un elfe particulièrement intelligent pour son jeune âge. Le prince l'avait lui-même reconnu en décidant de pousser plus loin cette conversation et même en révélant qu'on avait porté atteinte à l'intégrité de la famille impériale. Mais pouvait-il tout lui dire ? Qu'une potion d'amour avait été utilisée par, il ne savait quel conseiller, pour enflammer les sens de sa tante et de l'actuel empereur. Que de cette nuit-là, l'impératrice était tombée enceinte de cet homme. Que la romance entre les deux avait continué. Et finalement que sur l'un de deux enfants, le garçon était un vampire.

Peut importe comme il pourrit l'expliquer, dire que Galadrielle avait été mordue et que son enfant avait vampirisé à cet instant, tout le monde ne verrait qu'une chose : l'ancienne impératrice et son amant ont conçu donner naissance à un vampire ! L'ennemi des elfes... ou plutôt... leur malédiction.

Le prince soupira légèrement, il ne pouvait lui dire. Moins il y aurait de personnes au courant, mieux cela serait. C'était une bombe, une bombe qu'il ne voulait pas voir exploser, mais qui devrait un jour ou l'autre exploser. La vérité ne peut être éternellement cachée. Non ! La vérité ne doit pas être éternellement cachée ! Même si cela peinait Aegnor, même si cela était en totale contradiction avec l'origine de son souhait. Il devrait un jour ou l'autre, lui aussi se débarrasser de sa famille, de son clan puisqu'il a l'intention d'effacer cette conception elfique.

Avant de pouvoir blesser autrui, il faut être préparé à se faire blesser soit même. Il n'y avait ici pas de meilleur exemple. Le futur ne s'annonçait pas de tout repos. Et le prétendant au titre d'empereur n'avait pas d'autre choix, il n'avait pas le choix ! Planter une dague dans le dos de ceux qu'il aimait pour pouvoir planter son épée dans le ventre de ses opposants. Lourds fardeaux que cela. C'était sa punition pour vouloir changer les choses, pour avoir jusqu'ici garder les yeux fermer et c'être obstiné dans le refus.

Un triste sourire apparaissait sur le visage de l'Evanealle alors que le fils du général elfique reprit les paroles.

« Il reste encore de nombreuses zones d'ombre que je me dois d'éclairer sur cette histoire. Je ne sais quels sont les membres du conseil qui y ont participé. Mais cela n'a au final que peu d'importance. Même si un seul d'entre eux a fait cela, ça me suffira à montrer que ce mode de gouvernement ne fonctionne pas. Que l'irrespect, la lâcheté et le déshonneur règnent. »


Le prince marqua une légère pause.

« Qui sait ce qu'il se passe vraiment dans la tête de ces gens là ? Tout ce que je sais, c'est que l'avidité les dévore. Tu dis que défaire Galadrielle ne leur servait à rien puisqu'elle était déjà dépassée par eux. Je te réponse cela : comment elle était dépassée, elle ne servait plus à rien. Ce qui ne sert à rien ne fait qu'obstruer, alourdir... alors tu t'en débarrasses. L'avidité du pouvoir transforme les individus jeunes Terendul. Même si elle n'était pas la personne visée, ils ont tout bonnement profité de l'occasion. »


Le blond aux yeux de feu écouta avec attention son interlocuteur, un rictus de colère aux lèvres.

« Ca aurait pu être pire ? Tu as peut-être raison... je ne veux même pas l'imaginer. C'est cependant plus compliqué que cela ... et je ne peux tout te révéler ... pour le moment du moins. J'ai besoin d'un peu de temps pour lever les derniers voiles, articuler les choses et être de moi-même bien tout comprendre. »


Aegnor soupira longuement.

« Quoi qu’il en soit, ce complot n’est qu’un élément de plus ce qui peut leur être reproché. Leur plus grande trahison est de mener les elfes vers leurs extinctions en ne se souciant que de leur personne. Rendre justice à ma famille est une de mes motivations, mais elle passe au second plan… et comme je veux détruire le clan, je devrais, je n’en doute pas, la blesser moi-même. J’espère que mes opposants ne s’entêteront pas au point que j’en sois obligé d’en arriver là. »


L’Evanealle s’étira légèrement lâchant un autre soupire avant de se retourner et faire quelques pas. Il s’arrêta soudainement une question lui traversant l’esprit.

« Dis-moi… Comment vois-tu les vampires ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:59


Il ne partageait absolument pas la vision qu’avait l’Evanaelle de la situation et lui rendit un regard lisse le dénotant clairement, là, il n’était pas convaincu par ses paroles. Oh qu’il y ait encore des zones d’ombres, ça oui et c’était bien normal si il avait mis la charrue avant les bœufs comme disait les humains. Il n’avait jamais vraiment compris la logique de cette devise mais bon, ce qu’elle signifiait en revanche était fort vrai, il ne fallait pas sauter aux conclusions hors là, l’autre se tirait une flèche dans le pied en balayant certaines considérations qui auraient dû trouver importance à ses yeux. Si, savoir qui étaient les membres du conseil à l’origine du ce fameux complot était extrêmement important car cela permettrait non seulement de savoir quelle était l’ampleur des malversations mais également de tester la cohérence et l’unité de ses adversaires. Sans compter que cela pouvait apporter des arguments en sa faveur s’il s’y prenait correctement. Quels étaient les véritables comploteurs et qui avait pris la charrette en marche… oui cela importait effectivement, cela comptait même beaucoup. L’impact ne serait pas le même, en fonction de la personne, ni les motivations originelles. Il allait falloir qu’il s’implique plus qu’il ne l’avait cru… Si Aegnor ne voulait pas chercher, lui, le ferait. Il ne pouvait s’ingénier à convaincre l’autre à tous ses avis, il serait tout aussi efficace de prouver par lui-même qu’il avait raison. Et puis il ne pouvait pas se permettre de simplement attendre que l’autre prenne tous les risques même si ça aurait dû se passer ainsi. Oui, il allait devoir fouiner. Fort heureusement, il avait quelques amis qui seraient promptes à lui donner un petit coup de patte dans cette affaire. Ah qu’il était bon d’avoir un réseau, même à son âge. Il ne croyait pas davantage que ces individus fonctionnaient mentalement d’une autre façon qu’eux, c’était stupide que de le faire. Qui sait ce qui se passait dans leurs têtes ? Ah mais justement, il valait mieux savoir pour se tenir prêt et il valait toujours mieux avoir un coup d’avance sur ses adversaires, savoir les possibilités qui naîtraient dans leurs intellects en réponse à chaque action avancée sur l’énorme échiquier qu’était cet affrontement. Etait-ce vraiment l’avidité qui avait provoqué tout cela ? Il ne connaissait pas les détails et ne pouvait donc pleinement en juger. C’était plausible, certes, mais entre vérité et plausibilité… il y avait un gouffre énorme. Il agréait que le conseil avait profité de l’occasion, mais les motivations qui entouraient l’acte lui-même ne correspondaient pas. Ils n’étaient, eux, pas plausibles, pas dans l’environnement politique elfique… Oui mais alors quoi ? Très bonne question ça, qu’est-ce qui avait motivé tout ça… ?

« Prenez votre temps » répondit-il avec simplicité et sans détour « Je ne vous demande ni de me faire confiance ni ne vous force à me révéler quoi que ce soit. Quand vous déciderez de le faire, j’écouterais, jusque-là je resterais muet sur le peu que vous m’avez confié » Il ne doutait nullement qu’Aegnor lui dirait ce qu’il voulait savoir en particulier si il s’engageait auprès de lui, d’où la formulation. En attendant il n’avait aucun intérêt à le braquer de la moindre façon ou chercher à l’atteindre et lui faire cracher le morceau, il pouvait agir sans. En fait c’était même mieux si il agissait sans, simuler l’innocence ne serait que plus aisé ainsi. Il était toujours plus facile de manipuler une situation en la présentant sous un angle propice que de mentir. Ça il ne le savait que trop bien. Oh il n’avait pas de scrupule à mentir quand il le fallait mais c’était moins simple. Et puis socialement parlant il en demandait déjà énormément à l’autre jusque-là, il ne fallait pas non plus le pousser à bout et le traire comme un bovidé. Si il ne lui demandait pas de lui faire confiance là tout de suite il faudrait bien qu’il le fasse, à terme. A lui et à d’autres. Il avait tort en disant que la révolution des mœurs devait prendre place avant qu’apparaissent des individus capables de la représenter, il y en avait déjà et ils formeraient un noyau dur autours de lui. Pour avancer ce fameux projet. Le conseil se souciait de lui-même, c’était fort vrai… mais étaient-ils réellement coupables de mener les elfes à leur perte ? Pas tout à fait, c’était plus morbide encore que cela. Les elfes avançaient vers leur fin d’eux-mêmes, comme des grands. Le conseil lui entretenait l’état d’esprit. Sans doute la différence était-elle trop infime pour qu’Aegnor daigne la notifier… mais il avait tendance à penser que ne pas l’oublier serait de bon ton, dans le futur. Cela, il le garda pour lui sur l’instant, décidé à ne le ressortir qu’en temps voulu. Temps qui n’était pas encore venu. Ils ne devaient pas non plus se précipiter. Et puis la question qu’il lui posait était amusante, en un sens, même si il resta de marbre. De marbre, l’observant attentivement, pendant un long moment, laissant les minutes s’écouler avant qu’il ne se relève.

« Tenez, je vais faire le premier pas. C’est moi qui vais vous confier un petit secret m’appartenant. J’espère que vous saurez en faire bon usage» Il désigna les alentours puis concentra sa magie avec toute sa concentration, satisfait de voir que cela ne lui était pas trop difficile. Paumes en avant, il appela le sortilège vampirique brume des morts dans la clairière, un bref instant, avant de le dissiper. La dose d’énergie que cela lui demandait était assez importante et il se sentait du coup affamé. Mais au moins avait-il la satisfaction de voir que cela fonctionnait. Il posa son regard froid, une fois de plus, sur l’Evanaelle et reprit. « Je crois que ça parle de soi-même non ? J’ai appris seul, avec l’aide d’un livre que j’ai emprunté aux Baptistrels, un jour où je suis allé leurs rendre visite en compagnie de ma mère. Je n’ai révélé à personne que j’en étais capable même si cela me demande énormément d’énergie » Il s’installa de nouveau sur son siège improvisé pour soulager son corps soudainement éreinté mais sans quitter l’autre des yeux. « Et vous donc ? Comment voyez-vous les vampires ? Etes-vous aussi virulent que mon père ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:46

¤ Ma vision des choses IV ¤


« Prenez votre temps. Je ne vous demande ni de me faire confiance ni ne vous force à me révéler quoi que ce soit. Quand vous déciderez de le faire, j’écouterais, jusque-là je resterais muet sur le peu que vous m’avez confié »


Aegnor sourit faiblement, l'elfe finirait de toute manière tôt ou tard par le savoir, la vérité trouve toujours un chemin, toujours. Que celui-ci soit sombre ou lumineux. Tranquille ou douloureux. Mais pour le moment, le blond n'en dirait rien. Il n'était pas sûr de la façon dont il allait réagir à l'avenir face à ses révélations. Allait-il pardonner, allait-il tuer, ou alors ne rien faire du tout. Le prince ne savait pas encore, mais à n'en pas douter, il aurait très tôt la réponse à cette question. Le sylvain était de toutes manières bien obligé puisqu'il comptait tout révéler au père du jeune être face à lui. Alors avant de savoir comment gérer la réaction du général, il devait d'abord savoir la sienne.

Finalement l'ultime question du prétendant au trône des elfes tomba. Que pense-t-il de vampires ce petit Terendul ? Est-il ouvert d'esprit, réticent ou alors comme son père totalement hermétique et même virulent. Jusqu'ici Nomin avait donné de bons conseils, dit de bonnes paroles malgré un début certes difficile.

« Tenez, je vais faire le premier pas. C’est moi qui vais vous confier un petit secret m’appartenant. J’espère que vous saurez en faire bon usage»


Aegnor haussa un sourcil intéressé. Il allait lui confier un secret en retour, cela il n'en doutait pas, concernait les vampires puisque ses paroles précédaient la question posée. Les yeux de l'Evanealle s'écarquillèrent légèrement face à ce qu'il se produisit. L'étonnement était visible sur son visage. Juste l'étonnement. Ni de répugnance, de peur ou même de colère. Juste de la surprise. Le blond se retenait pour ne pas laisser bêtement sa mâchoire s'ouvrir. Une brume lentement se forma, il connaissait ce sort, un sort de magie vampirique. S'assurant qu'il ne rêvait pas, il ferma et rouvrir ses yeux, quand un petit sourire se manifesta sur ses lèvres. Ce gamin... état décidément plein de surprise, il lui plaisait bien malgré des débuts difficiles. Rapidement le blond chassa la surprise de son visage pour reprendre contenance.

« Cela parle de soi-même en effet. Mais la magie n'est ni bonne ni mauvaise. Seule l'utilisation qu'on en fait l'est selon moi. Je pense que tu le sais déjà, mais ne va pas révéler ce secret à tous. Certain moins ouvert, moins compréhensif, ou tout simplement bien trop ronger par la haine envers les vampires s'en alarmerait. »


L'Evanealle soupira légèrement, finalement il était content d'avoir croisé la route du Terendul junior. Il était à présent à son tour de répondre, un léger voile passa dans son regard.

« Des vampires ont tué mon père. Je les hais... ou du moins je les ai haïs. Maintenant, je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi penser d'eux. On m'a toujours dit que les vampires étaient des monstres, nos ennemis naturels, notre malédiction. »


Le prince elfique baissa légèrement les yeux.

« Je ne pense pas qu'ils puissent tous être mauvais... ou du moins je l'espère. »


Le blond sourit tristement avant de braquer à nouveau son regard en direction de Nomin, reprenant son expression habituelle.

« Je te remercie pour cette discussion et m'avoir aidé un tant soit peu. Je vais te libérer de ma présence et te rendre ta tranquillité. »


Un sourire amusé vint prendre les lèvres d'Aegnor alors qu'il le salua et commença à s'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mère et fils [Nómin] TERMINE
» Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE
» Deux dragonniers, deux dragons, une rencontre. [PV: Möebius, Amyelenor Farkstein, Atalos] [TERMINE]
» L'alcool n'a jamais poussé à la sagesse[Terminé]
» Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-