Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Mère et fils [Nómin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:21

Hiver de l'an II de l'ère obsidienne.

Voilà plusieurs heures que Lisaë était assisse à une large table d'un bois brut, à recopier d'un parchemin à un autre de vieux écrits. Bien sûr la jeune archiviste pourrait utiliser la magie pour conserver de tels trésors, mais la magie ne faisait pas tout et surtout, rien de tel que d'écrire pour en connaître les fondements. Bien sûr les vieux parchemins seraient conservés en lieu sûr et sous bonne protection, pour survivre encore quelques siècles contre les aléas du temps. Souvenirs du passé, précieux signes de la vie de leurs ancêtres. Les nouveaux seraient accessibles aux yeux de curieux ou de politiciens en recherche de questions et de réponses.
Alors avec une minutie attentionnée et quasi religieuse, les yeux souriant, avec un amour presque maternel, l'elfe écrivait, encore et encore. S'imaginant vivre l'histoire qu'elle écrivait, s'imprégnant des détails. Moment de détente et de bonheur, de silence et de tranquillité, avant de rentrer dans une maison vive et pleine de vie. Parfois un peu trop. Mais au moins sa famille était unie, en vie, dans leur foyer. Après ce qu'il avait pu se passer durant l'été au domaine des Baptisrels, l'attaque des bois sombre, l'attaque des alayens au cœur des négociations. Son impératrice là bas, qui avait dû vivre une telle horreur. Mais surtout son époux, la prunelle de ses yeux. Les soldats étaient partis avec leur souveraine dans l'espoir d'une paix précaire, mais réelle. Pas dans l'idée de devoir sortir les armes et devoir se battre contre des soldats immunisés contre la magie avec des armes bien plus mortelles que l'acier, et contre des fanatiques prêt à tout pour tuer toute forme de vie sur Armanda.

Depuis leur retour, le retour des elfes présents au bois sombre, de sa reine, de son époux, les choses avaient changé. Le royaume elfique avait changé. Les tensions hier à peine palpables étaient aujourd'hui bien plus grondantes. Lisaë n'avait jamais connu son peuple pacifique aussi tendu, et l'hiver rude qui s'était abattu sur les bois n'aidait en rien à apaiser le froid qui se glissait en chacun des êtres sylvains.

Ayant fini de recopier ses œuvres, l'archiviste rangea avec minutie ses affaires dans son petit bureau boisé et très clair, jurant avec les couleurs de l'hiver. Maintenant qu'elle avait fini de se perdre dans les méandres du savoir, elle irait le faire dans les chemins enneigés de la foret. Quiétude d'un jour à peu près ensoleillé, mais frais, laissant au sol la blancheur de l'eau devenu glace. La jeune mère espérait y trouver son benjamin. Son imagination débordante, sa créativité qui allait au delà du possible, rien de tel pour ne pas rentrer de suite chez elle et subir l'inquiétude dissimulée sur le visage de son mari. Il pouvait ne rien dire, mais Lisaë savait lire au fond des yeux de son époux, rien de tel pour angoisser encore plus la jeune elfe. Le conseil avait chaque jour d'avantage de nouvelles lubies, et les conséquences directes retombaient sur les soldats.

Marchant dans la foret, sur un petit tapis de neige, profitant du silence et de la beauté des lieux, Lisaë cherchait à se vider l'esprit. Son pas aérien et délicat, l'elfe se brisait pas le repos des lieux, statique le temps d'une saison, comme pour mieux se reposer avant d'exploser dans un tableau verdoyant et chatoyant, un mélange des couleurs et des senteurs du printemps. Elle aimait cette saison, même si sa préférence allait à l'automne et au dégradé de rouge et d'orange.

Au bout d'une petite heure de marche, Lisaë trouva son fils dans un de ses endroits favoris. Du moins un que sa mère connaissait. Un arc de cercle de vieux marronniers et de larges pierres au sol, vestige d'un vieux temple dédiés aux esprits, rien de tel pour appeler la création.
Elle aimait le retrouver et s'asseoir avec lui et l'écouter parler de sa dernière découverte. Son petit prodige d'intelligence. Il semblait soucieux, le visage en pleine réflexion. Mais il aimait cela aussi. Que cela lui résiste avant de trouver une solution. Il la trouvait toujours.

« -Bonjour, mon Trésors. »

Murmura-t-elle en arrivant à pas de Lynx.

« -Je peux te déranger un instant ? »

Lui dit-elle avec un sourire radieux.

« -As-tu un peu de temps pour ta vieille mère ? »

Elle s'approcha de son fils pour lui déposer un baiser aimant.

[Hj: Petite entrée en matière^^ en espérant que ça aille.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:55


L’air glacé et plein de frimas était balayé de bourrasques occasionnelles faisant voler les pans de son manteau traînant dans la neige, l’épaisseur chaude l’entourant pour le protéger de la morsure du gel, presque comme une tente tant l’habit était large et spacieux. Mais c’était bien normal puisqu’il s’agissait d’un manteau appartenant à son père, qu’il avait emprunté dans l’accord de ce dernier. Installé sur une pierre qui avait dû appartenir à une colonnade ancienne, avant qu’elle ne s’effondre ; les jambes ramassées près de lui, à moitié à genoux et surtout en équilibre précaire sur son perchoir, il ne prêtait guère attention à son entourage. Obnubilé par ce qu’il avait entre les mains, le reste du monde perdait de son intérêt et n’était plus qu’un vague paysage grisâtre… Une mèche de ses longs cheveux lui barrait un œil, le forçant à en cligner de temps en temps, lorsque le vent la plaquait contre son visage et que les fines mèches le piquaient. Il avait noué sa chevelure abondante sur sa nuque avec un simple lacet de tissu grossier, comme souvent d’ailleurs, formant une masse blonde cendrée qui ne ressemblait pas à grand-chose. A chaque souffle de vent écartant les tissus qui le couvrait, s’infiltrant contre sa peau et le faisant frissonner, il resserrait l’expression de concentration froide qu’il arborait, donnant à son profil quelque chose de sec et de sévère. Le printemps timide n’était pas encore débarrassé des bras de l’hiver, et au dehors des bois, la guerre battait son plein… mais rien ne venait troubler ce lieu reculé, perdu dans la forêt aux mille mystères que les elfes habitaient depuis leur arrivée en Armanda. Ici, il n’y avait que la solitude et le silence le plus total, et c’était précisément ce qu’il recherchait en cette journée.

La démangeaison de s’atteler à ses recherches était apparue tôt dans la journée et il avait profité qu’Aranël parte s’entraîner et se dépenser pour disparaître lui-même des lieux communs et de la maison familiale afin de se consacrer entièrement à ce qu’il adorait faire. Là, loin de tout, il pouvait continuer d’étudier les rouages qu’il avait mis en place… L’interaction ne marchait pas très bien, pour le moment. La mise en place était bonne, l’agencement également… c’était ailleurs que cela coinçait. Mais où exactement ? Il n’arrivait pas encore à savoir, cela lui résistait. Mais ce n’était pas plus mal, voilà quelques temps que rien n’était venu lui causer du tort de la moindre façon. Il arrivait toujours à tout faire marcher correctement, mais pour de petites choses et maintenant qu’il tentait de venir réutiliser tout ce qu’il savait déjà pour un projet de plus grande envergure, il n’y parvenait tout simplement pas. Peut-être était-ce parce qu’il ne parvenait pas à relier chaque morceau de connaissance, dans ce projet, qu’il tentait de trop faire du cas par cas et bout par bout sans garder en tête une perspective plus générale. Le problème restait de changer cela et c’était plus facile à dire qu’à faire, hélas…

Le souffle soudain, portant une voix chérie, mit un long instant à lui parvenir et à percer le voile de sa concentration, et lorsqu’il le fit, ses yeux clignèrent une fois de plus. Il releva alors la tête, délogeant la mèche de son visage. Elle vint caresser l’angle de sa pommette, tandis que ses yeux bleu-gris à l’éclat de vieil argent se posaient sur la silhouette aérienne de sa mère et qu’il affichait une sobre expression pour marquer sa surprise. Que faisait-elle là exactement ? Il n’en avait pas encore la moindre idée, partagé qu’il était entre une pointe d’agacement à être dérangé et la curiosité de savoir la raison de sa venue. « Mère » concéda-t-il sans la moindre hostilité avant de hocher la tête, marquant son agrément à la voir partager cet espace restreint pour quelques instants. Il n’était nullement occupé après tout, du moins… si il l’était et c’était important, mais sa mère était encore de ceux auquel il offrait quelques bienfaits, tels que lui emprunter un peu sa précieuse attention et sa concentration. Avec netteté, il vint poser l’engrenage de bois composite sur lequel il travaillait auparavant sur un carré de tissu de taille moyenne, sur une pierre proche, puis se tourna complètement vers Lisaë. Ne devait-elle pas travailler sur quelques documents d’importance dans la bibliothèque ? « Que me vaux le plaisir de cette visite ? » Avec sincérité, il vint lui prendre l’une de ses mains délicates et pâles, et la conserva dans la sienne, en expectative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:50

Son trésor, son bébé, son amour. Lisaë aimait avec la même intensité tous ses enfants, mais Nómin était celui qu'elle avait faillit perdre à la naissance. Celui que l'esprit de la mort avait voulu lui prendre avant de le lui redonner. Avait-il vu que ce petit être ne devait pas revenir à lui si tôt, qu'un bel avenir se dessinait pour cette frêle créature ? Sûrement. La jeune mère ne voyait guère d'autres explications.
C'est pourquoi depuis ses jeunes années, elle l'avait laisser et même pousser dans tout ce qu'il entreprenait. Mise à part ses douces entreprises d'apprentissages de la vie et des ses limites, comme l'appel du vide et autres tests sur lui concernant la rationalisation des choses. Tant qu'il faisait ça sur des objets et pas sur lui même. Il revenait de bien trop loin.

Quand la main chaude de son fils se posa sur la sienne fraîchit par le temps, elle lui sourit avec tout l'amour d'une mère à l'égard de sa jeune pousse devenu bien vite grand, trop à son goût. Son petit génie.

« -Le simple plaisir de rendre une petite visite à mon inventeur de fils, et de profiter un peu de l'air que la nature nous offre. »


Elle posa son autre main sur celle de son fils avant de la lâcher avec une grande douceur et un sourire serein.
La raison de sa venue, le simple plaisir de le voir. Rien que tous les deux, sans son frère, fusionnel. Oh Lisaë s'était fait à cet état. Et le comprenait. Ils avaient toujours vécu à deux. Depuis le début de leur vie. Cependant, la jeune mère appréciait pouvoir passer du temps avec chacun de ses enfants, individuellement, prendre du temps pour eux, et pas le groupe enfants ou bien le binôme des frères Terendul.

« -Je commençais à me sentir enfermer entre les murs de la bibliothèque. J'avais besoin de sentir le vent parcourir mes cheveux et la lumière regagner ma vitalité. »

Malgré le profond amour qu'elle avait pour ce qu'elle faisait et le plaisir de se trouver dans la bibliothèque, rien ne valait la beauté et la fraîcheur des bois. Elle n'était pas elfe pour rien. Lisaë vénérait la nature. La flore à la fois sauvage et aventureuse, beauté éternelle sans cesse renouveler. Et la faune, craintive, harmonieuse, et éléments de la vie.

« -Et toi mon fils, arrives-tu à trouver ce qui te résiste? »

Oh bien sûr l'archiviste savait que cela ne lui résisterait pas bien longtemps. Son fils avait hérité de l'intelligence et la créativité sans limite de son père à elle. Un touche à tout de génie qui préférait maintenant construire et travailler le bois, dans le but d'améliorer et embellir, facilité et attiser la curiosité du peuple elfique.

« -Ton front froncé t'as trahi mon trésors. Si je puis t'aider ou du moins te guider vers le chemin de la réussite, tu sais que tu as devant toi une oreille attentive. »

Détail qu'une mère arrivait à observer avec le temps.
La jeune mère ne cherchait pas à savoir ce que faisait son fils dans les détails. S'il voulait lui dire, il le ferait. Lisaë n'était pas du genre mère intrusive, mais si elle pouvait les aider. Parfois parler à haute voix, à échanger permettait de trouver la solution, souvent sous le nez et qu'on n'arrivait pas à saisir. Amoureux tous deux de la connaissances, leurs discussions débouchaient souvent sur l'invention d'une autre idée toute différente de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:39


Une visite de courtoisie donc. C’était tout aussi bien, et cela lui ressemblait. Si son père avait décidé de se montrer, aussi subtile et discret qu’un ours, en lui annonçant sourire aux lèvres qu’il voulait simplement le visiter, il ne l’aurait jamais cru. Mais c’était là Lisaë, et si l’on souhaitait la décrire, douceur et amour étaient les maîtres mots. Cela, il lui reconnaissait volontiers. C’était sa mère après tout, et si il lui en voulait au sujet d’Aranël, il n’avait cependant, aucune malveillance à son égard. De tous, elle était celle qu’il avait toujours le plus épargné de ses mauvaises plaisanteries. Les raisons en étaient multiples certes, mais ce genre de comportement influençait son choix grandement. Le dialogue ne s’était pas tant rompu avec elle qu’avec son père… Il n’était pas étranger à cette rupture et l’assumait totalement, il fallait l’avouer. En revanche, il ressentait encore, parfois, une pointe discrète de culpabilité quand il attristait Lisaë. Il hocha la tête, simplement, pour marquer l’attention qu’il lui accordait et l’entête de ses paroles. Oui, il pouvait parfaitement comprendre ce qu’elle ressentait. Lui-même appréciait de pouvoir travailler à l’extérieur, même lorsqu’il faisait froid. L’air et l’espace lui permettaient d’éviter de bouillonner et de se braquer intérieurement face aux problèmes qu’il pouvait rencontrer. Et dans l’immensité de la forêt, on venait rarement le déranger. En revanche, son visage se para d’une fugitive expression indéchiffrable à la question qu’on dirigea vers ses inventions. Si il parvenait à trouver ce qui lui résistait ? Oui et non en réalité. Les choses n’étaient pas aussi simples. Son regard se tourna un instant vers l’objet sur lequel il avait travaillé, avant de revenir à sa mère. Oui et non, effectivement, ce n’était pas aussi simple que d’offrir une véritable réponse…

« Et bien mère, je ne puis dire » débuta-t-il, sa voix agréable dépourvue d’inflexion agacée, quand bien même la frustration le mordait-elle en fond de lui. « Je souhaitais réutiliser mes découvertes fragmentaires dans un ensemble plus cohérent, mais il semblerait que les mettre bout à bout ne suffise pas encore à leur donner l’harmonie nécessaire à la réalisation de quelque objet que ce soit » C’était bien là le souci, et le problème restait le même à ses yeux. « Cependant je ne suis pas encore parvenu à changer cela. Peut-être me manque-t-il encore quelque chose… » Il tira de sous sa veste en se relevant et vint s’installer contre l’assisse de sa mère, à même la fine couche de neige qui craqua sensiblement. Il ré arrangea les pans de son énorme manteau pour être complètement couvert, et rejeta une mèche venue de nouveau glissé sur son visage, avant de dérouler les feuilles d’un papier fin dont la surface était couverte de calcules divers, de formules et de plans sous divers angles de ce qui ressemblait à un dragon formé de morceaux de bois ou de métaux, dans la forme plus que dans les détails. Le tracé nerveux des doigts du jeune elfe avait esquissé la forme des ailes, articulées, du museau aérodynamique… « Je me suis inspiré des illustrations de la grande bibliothèque, puisque je n’ai pas eu l’occasion de voir un dragon de mes propres yeux » Il était, hélas, trop loin à chaque fois que l’un d’entre eux s’était trouvé dans le royaume elfique et trop occupé les rares fois où il aurait pu… « Je souhaite le faire voler. Si je parviens à le faire voler, peut-être pourrais-je faire voler d’autres choses » D’autres choses, ou d’autres gens d’ailleurs. Pourquoi les dragons seraient-ils les seuls à voler, hein ? Pourquoi les elfes ne le pourraient-ils pas ? L’idée de voler lui plaisait beaucoup. Il s’imaginait bien voler, même si l’objectif semblait si loin. Un pas après l’autre, une marche après l’autre…. Se presser n’était pas une bonne idée.

Il se tendit, attrapa l’objet qu’il avait réalisé, cet ensemble de rouage encore en ébauche. « Regardez, mère. La longueur de l’aile fonctionne plutôt bien, mais le problème vient de la jointure centrale. Le mouvement ne fonctionne pas, il risque de briser complètement les rouages… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:34

Et comme elle l'avait imaginé, Lisaë avait touché dans le mile avec une idée formidable et merveilleuse que les Esprits avaient soufflé à son fils adoré. Inventer un objet volant, c’était audacieux, visionnaire et tout simplement formidable. Décidément son fils était doué d'une imagination débordante. Lisaë le regardait avec des yeux remplis d'une fierté sans nom. La jeune mère observa avec attention l'objet en question. Son fils avait déjà fait un travail monstre et avec une rare précision, à partir de simple image, même s'il y avait encore à faire. On sentait dans ses yeux autant la détermination que le plaisir de réfléchir, sentir une résistance pour avoir la satisfaction de trouver ensuite et de se dire qu'il avait réussi. Lisaë était pareil concernant la musique, pour un air qui ne passait pas, qu'elle n'arrivait pas à jouer. S’entraîner encore et encore jusqu'à ce que l'air passe avec autant de fluidité que l'eau coulant dans leur rivières.

« -As-tu demandé conseil à ton grand-père ? Lui saura peut être te guider. Bien plus que moi, car je n'ai pu observer les deux nobles dragons qui vivaient chez nous. Lui a pu voir le premier né elfique blanc de plus près. Son ami était le père de sa liée. »

Après tout son grand-père maternel était aussi un grand créateur, avec une imagination débordante, capable de rendre un simple bout de bois une œuvre d'art des plus improbable. Il avait l’œil et la manière de savoir rendre beau le plus simple des éléments de la foret. D'ailleurs la plupart des meubles de la famille Terendul provenaient du grand-père. Un artiste, considéré comme un fou rêveur, mais qu'importe, il n'écoutait pas. L'homme continuait ses œuvres. Nómin avait hérité de son talent et imagination, même si leur art différait.

La jeune mère revint vers son fils en tournant un visage souriant et remplis de promesses.

« -Et, je te promets un entretien avec le lié des glaces quand celui-ci reviendra au pays. Comme ça tu pourras l'observer et voir une telle créature si le cœur t'en dit. Sinon, pourquoi ne pas d'abord passer par un animal que tu connais mieux. Un aigle ou un faucon ou un petit oiseau. »

Après tout, voler n'était pas l'apanage des dragons, même si elle comprenait que son fils préfère se pencher sur la force, la puissance et la robustesse des dragons.

« -Mais, je trouve ton idée brillante. Montre moi ce rouage. »

L'archiviste regarda d'un peu plus près en ayant demander du regard l'autorisation de toucher. Elle n'appréciait pas qu'on touche à ses archives, elle comprendrait qu'il en soit de même pour son fils et ses créations.

« -Il faudrait que ta jointure suive le mouvement du battement de l'aile. Il faudrait reprendre l'ossature d'un oiseau pour voir comment ils battent des ailes. A défaut de pouvoir décortiquer un dragon. »

Elle le regarda en rigolant à moitié, en pensant à celui qui oserait.

« -Observer comment ils décollent et battent des ailes pour voler. Ça t'aidera à éclaircir et comprendre le mécanisme. Je ne m'inquiète pas, je sais que tu trouveras, mais c'est un bien beau projet et une belle idée que tu as eu là. Sache que je te soutiendrai et t'aiderai du mieux que je peux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:04


La question, sans en avoir l’air, le prit un peu au dépourvu, comme peu de choses le faisaient en général. Demander à son grand-père ? Non il n’y avait pas pensé à vrai dire. Il était totalement plongé dans ses calculs et ses tests… il s’était tant plongé dans la détermination à trouver cette satanée erreur dans tout ce qu’il faisait qu’il avait oublié qu’il pouvait demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Et à vrai dire, il n’avait plus vraiment l’habitude de rechercher l’aide de qui que ce soit, préférant se suffire à lui-même. Cela n’aidait pas les choses, c’était certain. Même demander à sa mère n’était pas un automatisme malgré la proximité qu’ils pouvaient entretenir envers de telles activités. Aussi observa-t-il la proposition, ainsi que sa mère, sous un nouveau jour. Oui, peut-être devrait-il effectivement discuter avec son grand-père… lui aussi était inventeur à ses heures perdues, et l’avait toujours encouragé à poursuivre sa passion. Il serait certainement prompt à l’aider, du moins à tenter de le faire, sans rien demander en retour. Ainsi était la famille après tout, entité unie censée rester soudée face au reste du monde. Et puis, son grand-père était quelqu’un d’habile, qu’il respectait énormément à la fois pour ses idées et pour ses capacités, autant qu’en règle général pour l’homme qu’il était et qui lui avait beaucoup apporté par le passé… et dire qu’il avait du mal à respecter qui que ce soit était un euphémisme. Le respect n’était pas naturel chez lui, remplacé par une amertume et une froide analyse des pires penchants des individus comme les normes de relations n’aboutissant guère qu’à un intérêt mutuel purement pratique. C’était peut-être un défaut, pour d’autres, mais lui ne se faisait pas mal au moins à garder des illusions sur la réalité… Mais effectivement, cela entravait ses relations avec le reste du monde. Il balaya la considération lorsque sa mère lui promis de pouvoir rencontrer un dragon…Son regard s’illumina sourdement, étincelant d’un éclat mercurien pendant quelques secondes, de joie, de convoitise, de satisfaction… rencontrer un dragon et pouvoir étudier sa morphologie… oui ce serait un cadeau royal à ses yeux et une opportunité unique. Si il pouvait passer ne serait-ce qu’une après-midi auprès d’une de ces créatures alors il pourrait certainement faire d’immenses progrès dans ses recherches avec un matériel de premier choix. Il adorerait pouvoir observer un dragon de près et s’imprégner de ce qu’il voyait pour pouvoir continuer ses inventions. « J’aimerais beaucoup rencontrer un dragon, mère et vous remercie de m’offrir une telle possibilité » Il n’avait aucun doute qu’on accèderait à sa demande, pourquoi aurait-on refusé après tout ? Il lui montra le rouage, appâté c’était vrai par la possibilité qu’elle lui faisait entrevoir. Son esprit bouillonnait déjà de milles questions auxquels il lui fallait absolument des réponses et il devait se faire violence pour ne pas se remettre à travailler à cause de cela. Dès qu’on le sollicitait, s’en était finit et il lui fallait tout son self contrôle pour s’empêcher de partir dans un autre monde. Clignant lentement des yeux, il hocha la tête avec précaution, écoutant les conseils intensément, notant dans son esprit ce qu’on lui disait pour le réutiliser par la suite. Aux encouragements, il hocha de nouveau la tête. « Je vous remercie mère » Il était sincère, appréciant qu’elle s’enthousiasme tant à ce sujet. Il attendit quelques secondes avant d’ajouter, comme une pensée supplémentaire. « Je pense qu’Aranel appréciera d’essayer, lorsque j’aurais construit un engin capable de voler. Mais pour le moment ne nous emballons pas, je vais d’abord attendre de pouvoir rencontrer un dragon grâce à vous et j’étudierais la morphologie des oiseaux de près. Je vous remercie de votre aide mère. Je crains cependant de ne pouvoir vous rendre cette aide en aucune façon… J’espère toutefois que vous ne m’en tiendrez pas rigueur »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:19

Les dragons, oui, ils avaient de quoi donner et susciter de l’intérêt. Elle serait folle de le nier. Et surement encore plus pour les nouvelles et jeunes générations. Ne l'était-elle pas, elle aussi, complètement émerveillée par ces créatures qui ne sont que magie brute.

« -Ces créatures sont d'une beauté sans nom et d'un intérêt sans limites. Il est normal que je puisse permettre à mes enfants de voir telles créatures et encore plus quand mon trésors cherche à les connaître au mieux. En effet, je pense que ton frère sera ravi d'essayer une telle invention. Et le prendra comme un bel honneur. Faites juste attention à vous mes étoiles. »

La jeune elfe lui fit un clin d’œil complice quand elle se remémora une de ses futures missions.

« -Je vais tenter de te permettre cela au plus vite. Je dois en fin de semaine me rendre chez les baptisrels, peut être verrai-je le dragonnier qui est des nôtres. J'ai entendu dire qu'il était aussi aux négociations. Si je le vois, je lui demanderai audience pour toi auprès de son lié. »


Oui, la jeune femme espérait que le dragonnier soit encore là. En tout cas rien n'avait indiqué son retour auprès des siens au cœur de l'empire elfique.

« -Mais oui en attendant, rien de mieux qu'étudier tout ce qui vole pour en saisir tous les aspects, pas que ceux d'une seule créature. »

La jeune maman posa sa main sur celle de son fils.

« -Mon fils, tu ne me dois rien en échange. Je ne fais cela que pour le bonheur de te voir heureux et épanouis dans ce que tu aimes. Et si voir un dragon t'aide à cela, alors je le ferai. La seule rigueur que je te demande c'est de faire attention à toi et de continuer à faire ce que tu aimes. »

Quel amour de s'inquiéter de cela. Non, elle n'attendait rien de lui en échange. Rien d'autres que de le voir heureux et que cette rencontre avec un dragon le rende curieux, imaginaire, euphorique, inquiet, passionné. Un peu un mélange, un condensé de pleins de sentiments. Mais elle voulait le rassurer. La jeune elfe n'achetait pas son amour ni son attention. Elle lui donnait, comme elle avait toujours donné pour ses enfants depuis leur venus au monde. Si elle pouvait, Lisaë lui offrirait un dragon, le monde, ou plus si possible.

« -L'amour d'une mère ne demande rien en échange, juste le bonheur de te voir épanouit mon fils. Si tu l'es alors je le suis. Je suis fière de toi. »

Lisaë lui sourit avec toute la tendresse et l'amour qu'elle pouvait éprouver pour ce petit être qui était devenu bien grand, beau et si intelligent. Il suivait la voie qu'elle avait tant espéré pour lui.

« -Oh d'ailleurs. »

Lisaë se redressa et chercha dans le dessous de sa cape un petit paquet qu'elle sortit et le tendit à son fils.

« -Un petit présent. Que cela t'aide dans tes recherches, créations. Que tu gardes tes trésors auprès de toi. »

La petit paquet contenait une capsule fermée, un trésor pour ses plans. Lisaë avait apprit avec son père l'importance des écrits, des plans, mais surtout qu'un créateur aimait aussi avoir ses petits secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:22


Oui les dragons étaient d’un intérêt sans limite, peut-être tout simplement parce que l’on disait d’eux que leurs capacités et leurs mystères étaient également sans limite. Personne ne semblait capable de se dire expert des dragons. Il y avait toujours quelque chose de nouveau, disait les mages et les érudits. Nomin était venu au monde dans une époque sans dragons, et presque sans magie… jamais jusqu’à maintenant il n’avait vu l’une de ces sublimes bêtes qui faisaient tant rêver. Il ne savait d’eux que ce qu’il avait lu et ce qu’on lui avait dit… Ellumyne par exemple, en parlait souvent, quand il ne parlait pas de métaux et de forge. D’autres ne semblaient pas du tout vouloir en discuter, certains par tristesse de leurs départs, d’autres par amertume de ne pas avoir été choisis à leurs retours. Comme à chaque fois que quelque chose déchaînait les passions, cela entraînait la remontée de tout ce qui faisait le mauvais côté des individus… Il n’en avait certes que faire, des émois d’autrui, mais cela le gênait profondément de ne pas avoir accès à autant d’informations qu’il le désirait, quand il le désirait, comme il le désirait. Exigeant ? Rien qu’un peu. Mais il n’y pouvait rien sur l’instant, il était donc peu rentable de revenir là-dessus tout de suite. Même si il y avait fort à parier qu’entre ce qu’il se demandait et ce qu’il ferait au final, il y avait une grande différence. Parfois même un gouffre sans fond. Tout comme son frère lorsqu’il promettait de ne pas se mettre en colère. Et en parlant de son frère, il était effectivement certain qu’Aranël serait ravis et enthousiaste à l’idée de pouvoir essayer pareille merveille… Le problème était encore de parvenir à ce stade et de faire en sorte que son frère ne détruise pas l’objet dans un élan de joie volontaire. Ça viendrait en temps voulu, très certainement, car pour le moment, il était au point mort dans ses élans créatifs. On lui résistait un peu trop, pour une fois.

« Bien entendu, mère. Nous ferons attention » dit-il avec un grave hochement de tête et un regard sérieux. Il tenait trop à son bien-être et sa santé… ainsi que ceux de son frère, pour prendre trop de risques. Même si une pointe seulement était le piment d’une quelconque aventure. Le dialogue s’enchaîna là-dessus, et il répéta une nouvelle fois son hochement de tête, marquant son attention et le fait qu’il avait bien comprit ce qu’on lui disait. En fin de semaine ? Ce n’était pas dans longtemps. Tout irait bien donc, il pouvait toujours poursuivre sur ses croquis en observant des oiseaux, pour passer le temps. Ainsi il ne perdrait pas une minute en gâchis oisif et pourrait au moins être prêt lorsque sa mère lui annoncerait qu’il irait voir le dragon bleu. Il espérait sincèrement que sa mère trouve le dragonnier en question… car après tout la promesse n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Il voudrait cette rencontre quoi qu’il en coûte. L’alternative aurait été d’avoir un dragon bien à lui, mais il en était très loin. Et même si c’était le cas, il serait alors certainement assailli par des insectes opportunistes qui le dérangeraient. Et ça c’était hors de question. Il n’aimait pas qu’on se le permette, particulièrement des étrangers qui n’avaient auparavant jamais rien eu à faire avec lui. Il chassa ces funestes pensées, et failli se fendre d’un rictus à la réponse altruiste que sa mère lui offrit. Bien entendu… il aurait dû être plus clairvoyant, après tout, si quelqu’un était bien capable de faire quelque chose pour lui sans rien lui demander en échange c’était bien cette femme. Sa mère. Parce qu’une mère fait passer ses enfants avant tout, non ? Et la sienne était plus aimante encore. Surtout en raison du lien singulier qu’ils partageaient tous deux et qu’aucun d’entre eux n’ignoraient.

« Bien, en ce cas » ponctua-t-il, acceptant ce qu’on lui offrait sans conditions. Il fut cependant coupé dans son élan, alors qu’il comptait poursuivre sur cette note et observa sa mère avec un regard plus intense encore. Les mots, comme le geste et le cadeau, le laissèrent sans voix. Qu’elle n’attendit rien de lui en échange de la faveur de voir un dragon était une chose, mais il était toujours pris au dépourvu et perturbé de la trouver si attentionnée même après tout ce temps. A croire que son esprit refusait de le concevoir. Il prit l’objet avec circonspection et l’examina attentivement avant de l’ouvrir. Une capsule fermée. Il en avait déjà vu dans les boutiques de magie. C’était un objet très utile. Et un très joli présent. Il l’examina de long instant, le faisant tourner entre ses doigts, cherchant le fonctionnement du mécanisme, puis reporta son attention sur sa mère lorsqu’il eut finit. L’ombre d’un sourire passa fugacement sur son visage. Et, en un geste singulier pour lui, très hors de caractère, il vint délicatement passer les bras autour des épaules douces de sa mère et l’enserra dans une étreinte ferme mais pas intrusive, prête à cesser au moindre mouvement de recul. Contre ses longs cheveux sombres, il souffla à voix basse un ‘merci’ secret avant de la relâcher quelques instants plus tard pour l’observer à nouveau. « Il me sera fort utile » Il le glissa sous son manteau, qu’il resserra sur sa silhouette avant de se relever. « Pourquoi ne marcherions-nous pas un moment ensemble, avant de rentrer ? Les bois sont particulièrement paisible aujourd’hui et très frais. Ils sont presque vides. La vie est retournée au cœur de notre cité. L’excitation des nouvelles de l’extérieur, je suppose ? Mais cela m’arrange bien, je dois l’avouer. J’apprécierais votre compagnie encore, mère. Il n’est que trop rare que je puisse en bénéficier en toute quiétude »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:09

Lisae sourit e levant les yeux au ciel.

« -Pourquoi je sais que tu dis cela pour me rassurer. »

D'un regard complice, la mère des triplés savaient bien que ses deux garçons avaient un goût immodéré pour l'aventure. Même s'ils veillaient l'un sur l'autre de façon permanente, leur goût pour les découvertes en tout genre vibrait au fond de leurs gênes.

« -Mais à deux, je sais que vous veillerez bien l'un à l'autre. Juste, je ne cesserai jamais de m'inquiéter pour vous. Même quand vous serez des adultes, même quand vous serez mariés ou parents. Toujours. Me le pardonneras-tu ? »

La jeune mère souriait. Il était heureux de ce geste, rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

« -C'est ce que je pensais. Que tu pourrais y cacher tes trésors et tes découvertes. Tout grand artiste a le droit à son jardin secret. »

Dit-elle en l'accueillant contre elle. Son bébé avait bien grandit. Et les effusions de câlins et d'amour n'était pas son fort, encore moins en grandissant, alors dès qu'un de ces moments se présentaient, la jeune mère en profitait. Le lot des mères quand les enfants grandissaient et cherchaient à se détacher d'eux. C'était dur à vivre, mais il le fallait, alors Lisaë l'acceptait. Alors chaque petit moment complice était un délice et la jeune mère en profitait.

Lui souriant avec joie, elle le laissa ranger ses affaires, sans y toucher. Depuis longtemps, elle avait appris et compris le respect de ses affaires et de ne plus être intrusive.

« -Une jolie proposition que j'accepte avec plaisir mon fils. Rien de plus appréciable que de t'avoir à mes côtés dans ce lieux paisible et calme. En effet, maintenant tout se concentre au cœur du palais et des grandes salles du conseil. Les bois ne seront qu'à toi pour un bon moment. Et même si, je suis heureuse de te savoir heureux de bénéficier d'un tel calme et quiétude pour tes recherches, mais je déplore la conséquence d'une telle désertion. »

Ils firent quelques pas, dans les bois calme, leurs pas crisant sur les feuilles mortes refroidit par la fraîcheur de l'hiver. Un petit brin d'air frais leur chatouillait la peau.
L'archiviste brisa le silence, elle voulait s'assurer d'une chose.

« -Car cela m'amène loin de vous et de votre père. Alors profitons. Tu sais mon fils, si tu as besoin parler de ce qui s'est passé... tes craintes quand à ce qui se passe en dehors de nos frontières, j'aurai toujours une oreille attentive. Il est normal de se poser des questions et de chercher à comprendre et je ne veux pas que vous pensiez que l'on vous cache des choses. Pour moi, il n'y a rien de pire que de croire et de ne pas savoir. »

Il fallait que les choses soient claires. A leur âge, il y avait de quoi se poser des questions, de chercher à comprendre ce qui se passait, d'avoir peur, ou autre et Lisaë les protégerait et répondrait à leurs questions, car il n'y avait rien de pire que l'ignorance. Et ce mot était bannit chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:47


Une petite balade à deux leur ferait certainement le plus grand bien, à n’en pas douter, d’autant que c’était bien rare que la paix règne à ce point en ces lieux. Pour des humains, la forêt aurait été calme n’importe quand, mais pour eux, elfes, il y avait paix et bazar. Et puis il n’y avait pas entre eux Aranël, Enetari, ou pire, Artaher, avec qui il entretenait une relation subtilement conflictuelle. On aurait pu croire qu’il serait proche de son géniteur, puisque son jumeau partageait nombre de traits de caractère avec lui, mais c’était tout l’inverse, quoi qu’il le respecta d’une certaine façon. Pour l’occasion, donc, il avait sa mère pour lui seul et comptait en profiter. Elle était après tout la seule autre personne en dehors de son frère à qui il lui arrivait parfois de se confier. Parfois, pas toujours. Mais il fallait croire qu’il était bien disposé en cette journée. Il assura sa sacoche pleine sur son épaule puis se mit en marche en compagnie de sa mère. L’écoutant. Jeune elfe, il n’était pas pleinement au fait de ce qui se passait, d’autant qu’il s’intéressait finalement très peu à toutes ces histoires, ne se sentant guère préoccupé par les menaces, ainsi dissimulé au cœur des bois. La curiosité pour le monde extérieur était bien présente, mais pas l’empathie pour son propre peuple… ça non. Il posa sur sa mère un regard paisible et soupira légèrement avant de répondre. « Vous ne nous cachez rien mère, je n’en doute pas une seule seconde. Mais il n’en va pas de même pour tous et vous le savez. Nous sommes de jeunes elfes encore en éducation et en découverte de nous-même. On ne nous inclue pas dans les inquiétudes actuelles. Je ne me sens pas concerné par elle, d’ailleurs… Je suis simplement curieux du reste du monde. J’aimerais pouvoir sortir de ces bois » Et personne ne serait d’accord pour le laisser faire. Un instant silencieux il reprit, sérieusement. « Cela dit, j’ai des interrogations qui ne touche pas entièrement la situation actuelle. Elles en découlent, je pense. Voyez-vous, mère je ne me sens pas du tout concerné par les émois de notre peuple. Je ne parviens pas à me sentir la moindre part dans tout ceci, pas plus qu’aux ravages des terres humains que l’on raconte. Tout cela m’indiffère cordialement et j’ai bien conscience que cela ne devrait pas être le cas. Et je me pose des questions. Dans un sens je suis parfaitement satisfait de ne pas être entravé par de tels sentiments, dans un autre cela rend mes relations extrêmement difficiles, hors de notre famille… Pensez-vous que j’ai le moindre problème ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:03

La douce harmonie de la foret menait à des songes et des confidences entre le fils et sa mère. Il était sûrement le fils avec qui elle parlait le plus, échangeait le plus, sans remous, sans heurts. Une discussion simple et honnête, même si la jeune mère savait que son fils gardait en lui des secrets. Elle l'espérait même. Malgré la rudesse du détachement que l'adolescence provoquait. Elle marcha à ses côtés, en l'écoutant avec attention. Elle avait toujours été là pour elle, et le serait pour toujours.

« -Ne pas vous inclure, ne veut pas pour autant dire ne pas s'inquiéter de ce que vous pouvez entendre, savoir, comprendre où vous questionner. Il est normal de se demander ce qui peut se passer ou arriver. Vous êtes jeunes justement et plein d'interrogation sur votre univers et sur vous. Même si je sais que l'univers plus direct vous intéresse bien plus. »

Les jeunes étaient connus pour cela non. Savoir, comprendre maintenant et ce qui les touchait eux où l'entourage proche. N'avait-elle pas été comme cela ? Non, elle avait été comme son fils à préférer les livres, la magie et son fonctionnement que de s’intéresser à la politique de son peuple. Mais la guerre était loin. Autre temps. Cependant, elle ne pouvait que le comprendre et chercher donc à le rassurer.

« -Tu as tout le temps de sortir des bois. C'est aussi pour cela que je veux que tu comprennes notre refus actuel. Il n'est pas à l'encontre de tes désirs, loin de là. Si je pouvais, je te laisserai parcourir le monde pour que tu en découvres les beautés et les étrangetés et que tu te rendes compte qu'il n'y a pas mieux que nos vieux bois. Mais hélas les temps actuels ne le permettent pas sans risquer, risquer trop. Ta vie. Elle est précieuse. »

Lisaë tenait à ce que ses enfants sachent et comprennent les refus de leur parents. Qu'ils les acceptent ou pas c'était un autre sujet. Mais, un non était toujours suivi d'une explication rationnelle et une discussion si les enfants s'estimaient en droit de répondre. Parfois houleuse, certes, mais après tout ce sont des enfants.
La jeune continua d'une voix douce et apaisante cherchant à rassurer son fils sur son questionnement des pus justes et normal à son âge.

« -Et tu penses que cela fait de toi un homme sans cœur ? Tu es normal mon fils. Tu es jeune, d'un tempérament solitaire en fusion avec un être qui t'apporte tout ce dont tu as besoin et une famille qui t'aime. Est-ce un mal ? Si tu en souffres oui, sinon, c'est à toi de créer tes propres liens et de faire tes propres choix, relations. Ce qui t’arrive t'indiffèrent car ce ne sont que des mots pour toi. Et que les Esprits te gardent de voir ce qui se passe au delà de notre bois. »

Entre vouloir, pouvoir, savoir. Tout se suivait franchissant parfois une ligne imaginaire. Si Lisaë s'écoutait elle garderait ses enfants à la maison pour qu'ils ne partent jamais. Mais ce n'était pas le rôle d'une mère et encore moins une vie pour ses enfants. Non, elle devait les laisser partir, un peu plus loin d'années en années. Mais entre le dire, le vivre et l'accepter, c'était encore parfois difficile.

« -Tu es à la période de ta vie où tu te cherches. Où tu te questionnes sur toi, sur le monde qui t'entoure, quels choix faire ? Les choses te paraissent étrange demain et te seront plus claires demain. Ne pas s’intéresser aux autres, à ce qui t'entoure, tes questions que tu me poses, me montre que quelques part cela ne t'indiffère pas tant que ça. »

Lisaë posa une main tendre sur le visage si jeune de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:58


Si l’avis des autres ne comptait pas beaucoup, en général, aux yeux d’un adolescent singulier comme lui, l’avis de sa mère comptait plus qu’elle ne le croirait, en cet instant précis. Discuter avec son frère, lui faire part de ses problèmes et angoisses était une chose, mais Aranël était une part de lui, une part indissociable et naturellement il comprenait parfaitement les choses, sans pour autant, parfois, avoir le détachement qu’il nécessitait d’un interlocuteur. Dans ces cas précis, il y avait sa mère, la belle Lisaë, qu’il respectait plus qu’aucun autre elfe en dehors de son jumeau bien-aimé. Et là, il avait justement besoin du recule que sa mère pouvait lui apporter. Aussi s’ouvrait-il quelque peu, tout en conservant pour le reste son goût de l’intimité et du mystère. Et elle n’avait pas tort, de ce qu’elle lui disait. Il comprenait, même si cela ne lui plaisait pas forcément. Non ce n’était pas forcément que cela ne lui plaisait pas… mais c’était trop peu d’explications pour lui, cela en revanche était certain. « Certes, mère. Et pourtant. Le monde n’est jamais dépourvu de dangers, quel que soit la saison et l’époque. Je risquerais toujours ma vie d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui, la menace se fait plus forte qu’en d’autres temps mais il y a également à apprendre de ce danger en particulier, et apprendre de lui, loin de tout, n’offre qu’un ersatz d’expérience. Dans le pire des cas, j’accepterais même de suivre une patrouille ou un convoi militaire vers les terres des hommes. Les rôdeurs partent bientôt rejoindre la rébellion humaine, non ? » C’était la princesse qui l’avait dit à Ellumyne quand elle était venue chercher des flèches pour son arc. Ils avaient discutés un long moment, persuadés d’être seuls. Sauf qu’il était là, s’étant glissé sans bruit dans la forge pour y observer le maître à l’œuvre. « Je pourrais les accompagner… Aranël aussi, lui qui veut absolument se battre. Il va finir par devenir fou, à tourner en rond ici » Dire qu’il s’inquiétait pour son frère était un euphémisme. Il le comprenait mieux que quiconque et à ce titre, partageait sa souffrance de l’inaction en particulier au regard des décisions paternelles contestables. Mais ça, ce n’était pas une surprise ni un secret. « Non je ne souffre pas, je me questionne seulement. Je n’ai pas envie de me créer des liens mères, je me sens parfaitement bien sans. Mais justement, peut-être devrais-je prendre pleinement conscience de ce qui se passe au dehors afin de me forger un choix en toute conscience de cause » Il parlait avec détachement, mais n’en était pas moins très concerné par ce qu’il disait. Et il en pensait chaque mot. Parce qu’on lui reprochait beaucoup son détachement et son indifférence. « Ce n’est pas vraiment que cela ne m’indiffère pas… mais c’est une question qui me semble nécessaire d’être posée. On me le reproche, je dois pouvoir avoir ma propre opinion de cela en jaugeant de tous les partis. Et puis ça ne concerne pas que ma personne… Le choix d’un totem est également une part de mon problème »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:22

« -Tu as hérité de la sagesse de ta mère. »

Lui dit-elle dans un sourire complice. Lisaë ne pouvait lui reprocher, bien au contraire. Il était celui avec qui elle était le plus proche, avec qui les discussions étaient moins houleuses et très enrichissantes. Nomin était un garçon très intelligent, curieux et très en avance sur son âge d'un point de vue maturité. Voilà sûrement pourquoi il avait tant de mal à s’intéresser aux autres. Trop jeunes pour comprendre les enjeux de la guerre, mais trop vieux par rapport au rares enfants de son âge. Puis sa vie à trois et à deux avec son frère et sa sœur n'aidait sûrement pas. Ils se suffisaient à eux même, si semblables et tellement différent et complémentaires. Mais cela limitait leur interactions avec les rares jeunes de leur entourage et âge et avec les aînés, qui les protégeaient comme des pierres d'un précieux sans prix. Cela devait aussi avoir des conséquences de replis sur soit, sur eux-même, lui même pour Nomin, qui avait en plus l'intelligence bien au dessus de certains de ces aînés et l'inventivité qui dépassait l'entendement elfique.

« -Je sais bien que toi, tout comme ton frère et ta sœur, vous sentez les frontières de notre empire trop petites pour vous. Pour différentes raisons. Et je sais que cela va au delà de ce que tu me dis sur ton non intérêt pour les autres, pour la guerre et notre peuple. Je sais que tu t'intéresses aux autres. Pas certes de la façon que notre société le voudrait. Tu es au delà de ça, ta curiosité en avance, tes yeux voyant autre chose que de simples arbres, personnes, mais imaginant les maisons qui pourraient se construire dedans ou la solidité d'une nouvelle armure sur un soldat... »

La jeune mère fit une pause et se stoppa pour que son fils fasse de même et se tourne un peu vers elle. D'une voix douce, elle expliqua son point de vue, de mère. Peut être pas la meilleure solution, mais qu'importe, elle était sa mère et il devait savoir ce qu'elle pensait de son idée, sinon il ne lui en aurait pas parlé.

« -Je sais que le danger a toujours été présent. Parfois plus perfide car on le croyait éteint. Parfois, comme aujourd'hui, présent et sorti de sa tanière. Tout comme je sais qu'on apprend de ses erreurs... »

Elle rigola en douceur, combien de fois lui avait-elle dit quand il ne réussissait pas une de ses inventions ? Des centaines de fois. Mais là les choses étaient tout autre. On parlait de son fils, de ses enfants, d'eux, et de ce qui se passait en dehors des frontières. Des alayens et leur armes détruisant cette magie qui les faisaient vivre.

« -Je sais bien que ton frère a envie de se battre, il est un soldat né, comme votre père. Il n'y a aucun doute et même si je n'ai pas envie de voir mon aîné partir se battre, je ne l'empêcherait jamais de suivre sa voie, voir son cadet le suivre et vous voir et savoir tous deux hors des protections de notre empire, avec ce qui se dit sur ces alayens... mon cœur de mère ne le supportera pas. Je sais que j'ai le devoir de vous laisser choisir votre destinée, de vous voir réaliser vos rêves...mais j'ai aussi le devoir de vous protéger de la violence. Comprends-tu que mes refus parfois ne sont pas contre vous et vos envies, mais une façon parfois maladroite de vous rappeler que votre âge est entre celui de l'enfance et de l'âge adulte, charnière, encore sous mes ailes mais avec l'envie d'en partir. Que je peux vous laisser voler près du nid, mais pas trop loin. »

Le dur rôle de mère, un attachement sans limite pour ses petits êtres qui aujourd'hui était grand et savait quel chemin ils désiraient parcourir, se questionnant sur me monde, comme elle auparavant, comme Artaher aussi. Mais la guerre était loin et les alayens absents. Leur présence changeait toute la donne. Sans eux, elle aurait peut être réfléchit beaucoup moins, à les laisser parcourir quelques temps le monde, sous surveillance de leurs aînés. Mais là.

« -S'interroger est la meilleure des maladies, tu le sais bien. Je vous pousse à cela depuis toujours. Alors il est légitime de chercher la réponse, où qu'elle soit. Et comme tu dis, tu peux voir ta propre opinion. Ne laisse jamais les autres la changer. Accepte la leur comme tu acceptes la tienne. Et pour ton totem, le jour où tu sentiras que tu es près à l’accueillir en toi, il se révélera comme une évidence. Et tu l'apprivoiseras, comme étant une parti de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:00


Sagesse ? Était-ce vraiment de cela qu’il s’agissait ? Le jeune elfe n’en était pas tout à fait certain. C’était très flatteur de le penser, mais sans doute sa mère se montrait-elle trop laxiste avec lui. Il ne se croyait pas particulièrement sage. Intelligent, ça il pouvait le concevoir, en ayant déjà eu une preuve de ce fait là. Cela dit, il ne la contredirait pas, c’était tout de même un beau compliment. Il la gratifia même d’un début de sourire discret. Peut-être qu’un jour, il serait vraiment sage, aussi sage qu’elle. C’était un beau but à atteindre en tout cas et motivant. Qu’un jour il puisse être aussi fier de lui-même, en toute légitimité, qu’elle était fière de lui. Car cela il le savait, elle était fière de lui… et ça l’encourageait beaucoup. Il se fichait du regard des autres, mais elle n’était pas une ‘autre’ elle était sa mère et elle comptait pour lui, même si, plus jeune, il avait pu être un vrai poids et une terreur. Encore aujourd’hui, il lui arrivait d’être un poison, mais lorsque ça la touchait c’était tout à fait involontaire. Quiconque toucherait à sa mère vivrait de longues années douloureuses et pénibles. Il soupira doucement. Encore une fois, elle n’avait pas tort. Mais tout de même… La voyant s’arrêter, il fit de même et l’observa, lui décochant un regard interrogateur. «Je sais mère… » Mais même si il voulait bien le comprendre, ça ne changeait pas fondamentalement son problème. Il se renferma sensiblement sur lui-même, se recentrant sur ses pensées et manqua e rien entendre de la suite. La vérité c’était qu’en l’instant il préférait mourir mais avoir pu partir de ces bois au moins une fois que vivre continuellement en eux. Il savait également que, s’il avait vraiment conscience de ce qu’était la mort ou la douleur, il aurait pu légitimer pareille opinion, ce qui n’était pas le cas. On les protégeait trop pour cela. Il savait bien que les elfes n’avaient que peu de naissance et qu’à ce titre ils étaient, avec son frère et sa sœur, un véritable miracle ayant propulsé Lisaë au rang de véritable légende. Elle était aussi adulée qu’un esprit pour cette fertilité… « Et bien, je pense avoir déjà trouvé mon totem. Simplement, je ne souhaite pas abandonner mon frère qui a encore très peur des possibilités que le sien pourrait comporter s’il le découvrait. Mais il est vrai que je suis soucieux car si j’ai bien deviné à quel esprit je dois me lier. De ce que j’ai pu lire à son sujet il est généralement associé aux personnes mauvaises » Il fronça les sourcils un bref instant. Il ne se pensait pas forcément mauvais, mais l’interrogation restait. « Vous êtes liée à l’esprit de la Luciole, n’est-ce pas mère ? Comment avez-vous découvert qu’il s’agissait de votre totem ? » Il savait que l’esprit de la luciole était un totem qui était en rapport avec la lumière, ce qui allait parfaitement à sa mère évidement. Elle était pleinement lumineuse, comme un soleil en chair et en os. Mais de là à savoir quel était son totem, il y avait un pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:03

D'une voix douce et rassurante, Lisaë essayait de de guider son fils dans le méandre de ses pensées. Qu'il s'interroge était légitime, surtout à cet âge, mais la jeune mère ne pouvait que commencer à s'inquiéter. Le bien être de son fils était ce qui comptait le plus. Mais là, elle ne pouvait que lui expliquer les choses, lui seul pourrait au final choisir sa voie. Une chose bien difficile pour une mère.

« -Le trouver est déjà une bonne chose. Et ne t'en fait pas pour ton frère. Je sais que vous êtes très lié, mais il est des choses que vous devez faire seul. Comme le choix de votre totem et le choix de lui répondre. Cela ne dépend que de vous, mais seul. C'est une part de vous et aussi semblable que vous êtes, toi et ton frère êtes pourtant deux être à part. »

Mais il était légitime pour ce jeune homme de s'interroger et de s’inquiéter pour celui qui a partager sa vie depuis sa création, mais là aussi Aranael devrait le faire seule. Pour la première fois, ils devaient ne pas agir à deux. Mais elle était sûr d'une chose, ses fils trouveraient leur totem et se confieraient à eux sans l'ombre d'un doute.

« -Un totem nous aide et nous guide. Il n'y a pas de bons ou de mauvais totems, juste des personnes qui usent à bons ou mauvais escients. Toi, tout comme Aranael, vous êtes des jeunes hommes remplis de bons sens, vos totems ne seront pas un poids ou un questionnement en plus mais une réponse à certaines de vos attentes. »

Avec la douceur d'une mère aimante, Lisaë continue en lui conseillant de se retrouver lui.

« -Penses-tu être une mauvaise personne ? Demande toi cela et tu auras la réponse concernant ton totem. Notre vie dépend de nos choix et de nos actions, pas des ouïes dire. Tu es un jeune homme intelligent et tu sais faire la différence entre les légendes et la vérité, et personne ne te connaît mieux que toi. »

Elle passa une main tendre sur sa joue.

« -Oui l'esprit de la luciole est le mien. Je ne sais pas comment expliquer pourquoi la lumière de ce totem est venue à moi. Mon engouement à éclairer notre peuple sur son histoire, sa magie. La puissance de la lumière pour protéger les miens. Mais la luciole s'est imposé à moi comme une évidence. Je savais que c'était elle qui me suivrait et me permettrait d'apporter la lumière aux miens. C'est quelque chose qui ne s'explique pas, comme une évidence. Comme lorsque j'ai rencontré votre père et que j'ai su qu'il allait être celui qui serait à mes côtés toute ma vie. »

Lisaë n'était pas du genre à se dévoiler, même si elle répondait facilement aux questions de ses enfants. Que ça la concerne elle, son époux ou bien toutes questions. Elle repensa à ce jour bien étrange où plus jeune, elle avait senti peu à peu la lumière émanée dans son esprit avant de s'abandonner à l'esprit lumineux de la luciole. Belle journée, moment où elle s'est sentie enfin elle, complète. Et son mari puis ses enfants complétèrent cet état de bien être.

« -As-tu ressenti ça ? Un appel vers un animal, vers une nouvelle forme de magie, un sentiment qui te happe sans pouvoir t'en échapper. Que cela va au delà de ta magie propre ? Tu ne peux lutter mon fils. Va vers elle en paix, c'est juste un pas de plus vers ta vie de jeune elfe. Et pour ton frère, j'irai le voir, il n'a pas de raison d'avoir peur. Quelque soit son totem, je sais qu'il saura y faire face avec force et courage. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:44


Pensait-il être une mauvaise personne ? Non, pas vraiment. Disons qu’il trouvait le concept un peu étriqué et manquant de clarté. Qu’est-ce que c’était, que d’être une mauvaise personne ? Selon ce qu’il avait pu voir de l’opinion généralisée, une mauvaise personne était égoïste, opportuniste, de compatissait guère aux malheurs des autres et ne travaillait qu’à son enrichissement personnel. Selon ces critères, donc, il était effectivement bel et bien une mauvaise personne quoi qu’il chercha aussi le bien de son jumeaux. Mais comme son frère était une part de lui et donc ne correspondait pas tout à la description. Aux yeux des autres, donc, il était un être mauvais et s’il avait deviné justement son totem alors c’était pire encore. Cela étant dit, lui-même ne se qualifierait sans doute pas de mauvais. Ou alors si, mais pas sans développer à côté car il y avait sans doute beaucoup à dire, à commencer par ce que l’on entendait véritablement par mauvais et pourquoi on s’échinait toujours à être bon pour être bien vu. Un être mauvais ne pouvait-il être bien vu simplement à cause de son alignement ? Peut-être, peut-être pas, cela dépendait du degrés d’intelligence et de volonté des autres sans doute. Pas que ça lui fasse chaud ou froid. C’était simplement… un sujet de réflexion. Il n’en avait que trop de toute façon. Il resta silencieux, la laissa poursuivre. Du moins il resta silencieux jusqu’aux nouvelles questions à son égard, pondérant les choses. Relevant les yeux vers elle, il fronça des sourcils un bref instant. « Bien sûr, qu’il a peur mère » affirma-t-il avec franchise, comme si c’était la chose la plus évidente au monde. Puis il se rembrunit devant sa propre maladresse, s’en voulant de révéler quelque chose comme cela alors que Aranël ne se confiait qu’à lui et à lui seul. Pour une bonne raison, d’ailleurs. Il soupira, puis l’observa d’un œil plus méfiant, maintenant entre eux un long silence avant de se décider, avec un peu de suspicion, à lui confier le reste. « Il a peur d’être encore plus violent et incontrôlable, et cela lui fait énormément de mal. Tout comme le traitement que lui inflige père. Aranël essaye de se contrôler, mais il a déjà si peu foi en lui-même pour tant de choses… est-ce si nécessaire qu’il agisse ainsi avec lui ? » Secouant légèrement la tête, il reprit leur marche, préférant avoir quelque chose à faire de son corps histoire de se maintenir présent par l’esprit également, sans se laisser divaguer vers d’autres cieux. « Je pense qu’il a besoin de se rassurer et de comprendre, intrinsèquement, qu’il en a besoin… Cela étant, je ne passerais mon rituel qu’avec lui, ou je ne le passerais pas du tout. Je l’ai déjà décidé et je pense qu’Enetari fera également de même… » Après un nouvelle instant de silence, il ajouta, de son calme habituel, un peu comme une conclusion à tout cela. « J’aimerais parfois que le temps de dépêche. Etre coincé dans cette charnière reste pesant quoi qu’on en dise. Ou bien que l’on m’oublie au fond des bois. Je me sens à l’aise, seul là-bas… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:52

Cherchant à rassurer son fils sur son frère et sa peur de devenir un être violent, Lisaë le rassura.

« -Alors je lui parlerai, comme je t'ai parlé. A cœur ouvert en espérant qu'il fasse de même. Il est légitime d'avoir peur, mais son totem ne le plongera pas vers la violence extrême. Bien au contraire, un totem est une magie qui nous guide, nous aide dans ce que nous sommes, dans nos capacités les plus enfouis. »

Car elle savait que ses fils et sa fille y parviendraient. Et que les peurs légitimes de son aîné, son comportement emporté ne le mènerait pas vers un point de non retour. Car Aranael était quelqu'un de bon et de réfléchit quand il arrivait à se dominer. Cela ne dépendait que de lui pour y parvenir et seul le temps, la vie et les expériences l'aiderait en ce domaine. Tout comme cela l'avait été avec son père.

« -Et il arrivera à se contrôler grâce à lui et grâce à sa volonté de combattre cette violence qu'il a en lui. Je sais qu'il le souhaite au plus profond de lui et rien qu'avec celui, il y parviendra. Quand à son père et lui. »

C'était autre chose. La relation père-fils était tout un art depuis des génération et le caractère de son époux n'aidait en rien. Mais il était ainsi et il fallait faire avec. Avec sa façon de s'inquiéter pour ses enfants, de vouloir le meilleur pour eux. Ils ne comprenaient pas aujourd'hui, mais demain, ils verraient qu'Artaher faisaient beaucoup pour eux. Ils le verraient quand à leur tour dans leur mains ils tiendront leur enfants.

« -Ils sont pareils, semblables, même si cela ne fait pas plaisir à ton frère et que tu penses le contraire. Mais je connais votre père depuis bien plus longtemps que vous et Aranael a le caractère du vent qui tournoie tout comme son père. Et Artaher le sait et ne veut qu'une chose : votre bonheur. Mais il est des choses que vous devez comprendre maintenant que vous êtes grand. Nul n'est parfait, même vos parents. Hélas, cent fois hélas. Et il est parfois bien difficile de s'accorder et de suivre le même cheminement. Votre père ne vous empêche pas d'accéder à vos rêves, bien au contraire. Mais dans le cas de ton frère, il connaît les dangers, les difficultés et la violence de la voie qu'il veut suivre. Il cherche juste à ce qu'il soit le mieux préparer. »


La vie de militaire, le choix des armes n'étaient pas une voie à prendre à la légère, par simple lubie. Et son époux devait jouer entre le Maître et le père. Difficile choix et façon d'être.

« -Je lui parlerai, et je parlerai à ta sœur si trouver votre totem vous inquiète. Je ne pourrai vous accompagner plus, car il ne tient qu'à vous de le faire. Et je sais que vous y arriverez sans aucun soucis. Vous êtes prêt et suffisamment éclairé pour cela. »

Lisaë lui sourit et passa une main douce dans les cheveux de son fils.

« -Et sache que personne ne t'oubliera au fond des bois, pas tant que tes vieux parents seront là. Le temps coule pour nous avec lenteur car nous avons tant à apprendre et à vivre qu'une vie longue suffit à peine. Mais l'impatience et la curiosité de la jeunesse rappelle les humains et leur soif d'immédiateté. Tu verras le temps se mettra à couler bien plus vite par la suite. Comme le sablier de ta grand-mère. »

Arrivant sur le chemin qui les menaient à leur demeure qu'ils pouvaient apercevoir au loin, Lisae lui proposa avec un sourire en coin.

« -Rentrons, ton frère et ta sœur vont bientôt avoir faim. Je vais vous préparer votre mets préférés. Et verras qu'il est des moments où on espère voir le temps s'arrêter. »

Comme un repas en famille, avec le sourire d'Enetari, le rire d'Aranael et les regards complices de Nomin. Oui dans ces instant Lisae aimerait arrêter le monde et le contempler aux côtés de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:47

RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Mère et fils [Nómin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [Nómin] TERMINE Mère et fils [Nómin] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mère et fils [Nómin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Promettez moi [PV Lisaë et Nomin]TERMINE
» Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE
» Rien à déclarer ? [PV Nómin, Maude] TERMINE
» Etreinte au bord du fleuve [Nomin] TERMINE
» Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-