Alors :
Arme : c'est un peu puissant tout ça, trop pour être validé dans de bonnes condition. Je te conseillerais de plutôt nuancer en précisant bien que le poison fait mal mais ne tue jamais.
Lieu de résidence : ce n'est pas interdit de résider dans un château mais par contre n'importe qui ne peut pas en avoir un. Il faudrait que tu précises dans ta fiche si ton personnage est noble (et dans ce cas c'est un héritage) ou si il est riche et a pu l'acheter (dans ce cas comment est-il devenu riche ?)
Physique : ton personnage est trop parfait, il faudrait lui ajouter au moins un ou deux défaut pour le rendre un peu moins "inhumain"
caractère : quelques soucis de cohérence. Tu dis qu'il a un caractère difficile mais qu'il a la dévotion de tous ses sujets. C'est possible mais pourquoi ?? Il doit forcément y avoir une raison à cette dévotion.
Au passage si il a des sujets c'est donc qu'il est noble, à préciser quelques part dans ce cas ! On a pas des sujets en étant un simple roturier.
Tu dis aussi qu'il est capable de manipuler les gens mais qu'il ne ment jamais, pas très plausible ça... La manipulation passe forcément par le mensonge ! Le caractère est à revoir en partie je pense pour le rendre plus crédible ^^
Particularité : en étant humain on ne peut pas être parfait... Ok il peut être très beau mais tu dois être bien conscient que cela fera obligatoirement descendre d'autres caractéristiques, on ne peut pas être bon partout.
Histoire : encore des incohérences. Il n'y a pas d'académie de magie dans Armanda déjà, les gens sont tous mages et ça n'a rien d'exceptionnel. Ils apprennent la magie d'eux même, en famille, ou alors ils suivent un maitre.
Pourquoi est-il né au palais ? Ses parents étaient qui ?
Le meurtre et la torture des voleurs n'auraient pas dû le faire exiler du village mais le faire terminer en prison, ce n'est pas crédible. Soit on l'a attrapé et il a été jugé et emprisonné, soit il s'est enfuit.
- Citation :
- Nul ne sut jamais comment mais certain affirme qu’au hasard de ses errances Caleb tomba sur un vampire affaiblit et il l’aida à retrouvé des forces en échange le vampire trouvant sans doute que le sang de l’homme aurait un mauvais gout son envie de vivre l’ayant quitté il l’initia aux arts obscure des ténèbres…
Pas clair tout ça, comment l'a t-il aidé à retrouver des forces ? As-t-il été mordu ? Si oui pourquoi ne s'est-t-il pas transformé ? Et non le sang humain ne peut pas avoir mauvais goût pour les vampires, il est forcément délicieux. De plus un vampire n'apprend pas la magie à un humain comme ça sans une excellente raison, cette partie est à revoir entièrement.
La construction du château n'est pas crédible non plus, avec quel argent ? De plus un chateau ça met des années à se construire. Si il est noble il est censé avoir une terre à lui dès sa naissance et donc un chateau... Point à éclaircir.
De plus la description du bâtiment montre des richesses époustouflante, encore une fois d'où sort-il cet argent ?
- Citation :
- poussière d’ossements de dragons et de magiciens
Non pour les os de dragons, c'est très rare et on ne trouve pas ça comme ça. A retirer.
Caractéristiques : ok
Beaucoup de choses à éditer mais cela te permettra d'avoir un personnage bien équilibré et crédible
si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésites surtout pas.
Bon courage !