Aramis n'était vraiment pas à l'aise à l'idée de voyager avec tant de monde, en faîte elle ce sentait vraiment inutilement surchargé, et sans doute qu'elle aurait bien plus profité du voyage si elle avait été seule en compagnie de son amie, et de pupilles de cette dernière guère plus… En somme une chantebrise n'aimait guère tout ces préparatifs pour un voyage, mais étant donné que c'était pour une mission diplomatique elle fit un effort même si chantebrise qu'elle était elle n'aimait guère tant de préparatifs, un jour elle voyagerait seule ou peu accompagné comme il y a des siècles auparavant pensa t-elle, celui lui ferait sans doute du bien… Mais pour le moment autant se concentrer de son mieux sur sa charge d'impératrice. Et quand elle pourrait penser un peu à autre chose elle ne se gênerait sans doute guère, après tout une baptistrelle de l'air avait besoin d'une grande dose de liberté même si elle pouvait faire des efforts à ce sujet pendant bien entendu. Et par devoir elle ferait donc l'effort tant que cela serait nécessaire…
Et elle ne savait pas si elle trouvait que ce soit une qualité le fait qu'Harthea organise d'aussi prêt la vie de ses enfants… Elle ne faisait pas de commentaire, mais elle sentait que son ami avait déjà une idée du futur de ses enfants, et pupille une chose dont elle-même aurait eu horreur si elle avait été l'enfant concerné à l'époque, mais bon cela semblait convenir à ces derniers donc la chantebrise n'avait rien à y redire. Après tout pour elle il était d'abord important que chacun apprenne, mais avant tout suive sa voie pour lui-même, et non uniquement pour ce que d'autres leurs avaient fixés même en ne serrant pas trop la vis, c'était une façon de voir très différente par rapport à celle elfique sur certains points, mais c'était la sienne, en partie typique de elle de toute chantebrise.
Enfin en somme elle était accompagnée de beaucoup de monde, et elle faisait avec évidemment, en espérant que cela ait son utilité en temps voulu pour leurs futurs entretien avec les dirigeants des différents empires humains, ce serait disons une maigre consolation à tout ceci. Elle comprenait mieux de jour en jour à quel point la charge d'empereur encore plus immense que la sienne devait être pesant pour son cher Aegnor, et elle ne comptait sûrement pas flancher sous la charge qui pesait sur elle, encore moins si cela obligeait l'éclair à encore alourdir la sienne. Mais trêve de ces pensées, et réflexions car ils venaient d'arriver à Fortuna la vigilante forteresse du Nord de l'empire Glorien. Qui servait qu'on ne se leurre pas en grande partie à assurer un contrôle des humains sur le fleuve, à taxer les marchandises y passant, et y stationner une armée pour pacifier les terres du Nord, et peut-être même les défendre si jamais il y avait une guerre avec les elfes un jour pensa Thredë, cela ne l'étonnerait pas de la part de Fabius Kohan.
Mais bon en dehors de ces pensées politiques elle voulait surtout penser à l'instant présent ce qu'elle fit à merveille quand Harthea son amie, et élève vînt frapper à la porte de la cabine de son navire, cela voulait dire qu'ils allaient bientôt descendre à terre, tant mieux. Toute chantebrise était au moins légèrement claustrophobe dans le fond, et si Thredë n'en montrait pas vraiment de signe car elle avait un mental en acier trempée l'idée de pouvoir remettre bien à terre lui plaisait au fond…
Elle répondit donc à Harthea quand celle-ci avait finit de lui parler.
« Bien entendu mon amie, mais n'oublions pas de profiter nous même de la chose en dehors du fait de leurs apprendre cela. Après tout comme il y a un temps pour apprendre, et il y a un temps pour profiter de l'instant présent pour tous. » Dit-elle calme, et pratique. Elle commença donc et finit assez rapidement de se préparer et sortir de sa cabine…
En vêtements de voyageurs elfiques assez simples, rien de bien criant sur le fait qu'elle soit noble, ou impératrice, mais de belle et bonne facture, des vêtements pratiques en somme. Elle mettrait des vêtements plus étoffés lorsqu'elle devrait rendre visite aux gens d'importances, par exemple l'un des empereur ou le gouverneur de Fortuna par exemple, quoique de ce qu'elle savait de l'homme c'était un bourgeois qui n'était guère embêtant sur ce genre de choses… Et puis elle n'était pas mal vêtue non plus juste que ses vêtements étaient plus ceux d'une voyageuse qu'autre chose. D'ailleurs elle n'avait aucune arme sur elle, dans le pire des cas elle userait de sa magie de toute manière...
« Je suppose que je n'ai mit guère mit trop de temps à me préparer à ton goût ? Sur ce je propose que nous allions chercher les enfants. » Acheva donc Aramis avec un simple sourire à l'adresse d'Harthea, sans doute que cette dernière devinait en partie le petit manège d'Aramis dans tout cela. Mais sur ce elles allèrent donc chercher les enfants, dont sur une certaine Aerlinn...
[ Hrp : Lien pour l'apparence de la tenue d'Aramis :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/01/2c/86/012c8616317270ddbae2d5788f80d3ff.jpg ]