Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:50

3 Mars de l'an 7 d'Obsidienne

-Que dois-je faire de mon savoir selon toi, Muinthel?

Harthea et Priscilla se tenaient dans les jardins impériaux ou elles achevaient une heure de formation de la jeune humaine par son elfe de sœur. Chaque jour, depuis le nouvel avènement du royaume elfique, l'on avait pu voir la jeune fille de maintenant sept ans, prendre ses leçons au près de la garde royale qui la formait dans la culture elfique.
Avec une rapidité surprenante, Priscilla parlait désormais un elfique plus que correcte, même si elle manquait certaines notions subtiles. Si bien que désormais, les conversations entre Maîtresse et Apprentie , mais aussi entre sœurs, se déroulaient d'avantage en elfique qu'en langue commune.


-Cela sera à toi de choisir, Priscilla. Tout se que je fais, c'est t'apprendre. Mais ce que tu feras de ce que je te donne, il n'y a que toi qui pourras choisir. La jeune humaine sembla réfléchir un moment, puis Harthea reprit. Quels sont les principes que je t'ai apprise?

Priscillia se leva, passant entre les cages entourant les deux soeurs, provoquant de la part de l'aigle royal que portait Harthea sur son épaule, la réaction de battre des ailes avant de se calmer à nouveau, tandis que la Capitaine lui tendait un morceau de viande.

-La Paix, car par elle parvient le Dialogue. La Connaissance, car par elle s'obtient la compréhension. La Sérénité, car elle conduit à la Réflexion. L'Harmonie, qui amène à une Sagesse. Le Temps, car tout est Éternel Recommencement.

Harthea hocha de la tête puis défit le lien de la patte de son nouveau compagnon, S'Yiel, le laissant s'envoler et partir chasser. Elle l'avait trouvé peu de temps après être arrivé dans les montagnes avec son peuple, et avait commencé à s'occuper de lui, d'abord pour s'occuper l'esprit, puis lorsqu'elle avait ressentit l'affection que l'oiseau de proie éprouvait pour sa "mère", elle ne pus s'empêcher de continuer et de le considérer comme faisant désormais partie de sa vie. Par moment, ils jouaient tous deux, ou partaient même chasser ensemble, et d'autres fois, ils survolaient la cité et l'avertissait de se qu'il se passait en ville sans qu'elle n'ai besoin de se déplacer. Au départ, lorsque les gens la voyaient arriver sans avoir été sollicités, certains crurent qu'elle avait lancé un sort sur la ville pour garder un œil sur chacun. Puis à mesure que les gens la voyait avec S'Yiel, ils comprirent qu'il s'agissait seulement de son lien avec le prédateur qui lui permettait de répondre avant que les choses se complique. Loin de faire la police à la place de la garde, elle se contentait de désamorcer les situations qui pouvaient se passer de toute interventions musclées.

-Comprends tu ces cinq principes, Priscillia? N'hésites pas à poser des question.
-En faite, je ne suis pas sûre de savoir comment le formuler. Comment ces principes peuvent-ils conduire à ce que tu dis?

Harthea posa une main ganté sous son menton et prit un moment pour réfléchir. Elle cherchait dans l'Histoire d'Armanda des exemples pour étayer son explication, mais elle ne parvenait pas à vraiment en trouver.
La soldate savait que ses principes pouvaient conduire à une certaines compréhension des choses, mais entre le savoir et savoir l'expliquer, parfois cela peut relever de la tâche la plus difficile. Harthea avait apprise ces vérités à force d'expérience. Mais elle ne pouvait pas demander à une jeune fille de tout juste sept ans, d'avoir la même expérience qu'elle.
Finalement, elle poussa un soupir.


-Nous tâcherons d'expliquer cela au fur et à mesure. Nous avons le temps. Et les occasions de te démontrer cela ne manqueront pas. J'en suis certaine.

Puis un léger pas se fit entendre à l'oreille d'Harthea qui se redressa, reconnaissant ce pas entre cent. Priscillia, qui voyait derrière sa soeur, fit une révérence, respectueuse du code elfique. La Garde Se leva en faisant un demi tour impeccable et se mit au garde à vous, face à son Impératrice, instructrice et amie.

-Dame Aramis. C'est un plaisir et un honneur que de vous voir ici en cette belle journée.

Le ton tendre de Harthea laissait libre choix à Aramis quand à la manière de s'adresser à elle, que se soit en temps que souveraine, instructrice, ou amie. Une attention qu'elle réservait uniquement pour celle que la cavalière respecte depuis maintenant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:44

Le mariage s'était achevée il y a seulement un mois de cela, et depuis Aramis était devenue impératrice ce qui était quelque chose de tout à fait nouveau pour elle. Mais elle avait prit pleinement les mesures des responsabilités qui l'atteindraient, baptistrelle qu'elle était elle ne voulait aucunement faire l'impasse sur la hauteur de la tâche, et elle espérait par cela en même temps que concourir à aider Aegnor à donner un nouvel avenir à son peuple, à aussi assurer la paix future du continent. Mais aurait-elle pu croire un jour devenir impératrice ? Probablement pas avant l'an dernier, après tout elle n'avait pas d'origines particulièrement élevés, et dans ses souvenirs il n'y avait aucune mention à une ancienne impératrice baptistrelle.

Le rôle des baptistrels étaient multiples, conservation du savoir, diplomates, guérisseurs, et souvent bien d'autres qui n'étaient définit que par la philosophie de l'ordre qui plaçait l'altruisme, et la paix sur un piédestal. Une baptistrelle impératrice ? Qu'est-ce que cela donnerait à l'avenir ? Cela devait être une question que se posaient beaucoup d'hommes, beaucoup d'elfes, et probablement beaucoup de vampires, et Thredëe espérait bien donner une réponse encourageant à leurs questions. Que son règne soit celui de la paix, et de la prospérité, non du malheur, et de la guerre.

Et aujourd'hui la journée commençait depuis peu, et Aramis était à la recherche de quelqu'un de particulier, son amie, et son élève Harthea qui était aussi affectée à la garde royale, une chose tout à fait honorable. Pour sa part Aramis était heureuse pour son amie que cette dernière soit arrivée à rebondir, et intégrée ce corps prestigieux. Cela montrait bien qu'avec des efforts, et de la volonté l'on pouvait rattraper ses fautes, et repartir sur de nouvelles bases saines. Et d'après les vibrations que Thrëdëe ressentait Harthea se trouvait dans les jardins, et était en compagnie de Priscilla. Ce qui ne déplaisait aucunement à Thrëdëe qui appréciait assez les jardins, et qui préférait voir Harthea au milieu de cette nature bienfaisante, et un peu à l'air libre que enfermé dans une bâtiment. Après tout une chantebrise se sentait toujours mieux dans un espace ne serait-ce qu'un peu ouvert…

Et lorsqu'Aramis arriva se fut pour trouve là Harthea, et la pupille de cette dernière, toutes deux la saluèrent à leur manière, et Aramis exécuta elle aussi un salut elfique, ce n'était pas qu'elle tenait particulièrement au protocole en tant qu'elfe, mais cela ne la dérangeait pas non plus d'en user, et quand cela fut fait à son tour la chantebrise se prononça d'une voix calme comme la brise du printemps.

« Le plaisir est tout à fait réciproque Harthea, et à ce que je fois la formation de vôtre jeune pupille avance bien. » Dit-elle avant de poursuivre ensuite sereinement en allant droit au but, Aramis n'était pas après tout du genre à ne pas être aussi directe comme un coup de poing dans la face, image fort peu adéquate étant donné que Thredë n'était pas violente de nature. Mais pour dire qu'elle allait souvent droit au but après tout.

« Pour aller droit au but, étant maintenant impératrice depuis peu, et pour vôtre part étant garde royale je voulais en profiter pour vous poser quelques questions non pas en tant qu'amie, mais en tant qu'impératrice. Et ainsi avoir vôtre avis sur certains sujets. » Après tout elle voulait connaître l'avis d'Harthea sur certaines choses, et acheva d'ailleurs plutôt sérieuse...

« J'aimerai donc vôtre avis non pas en tant qu'amie, ou en tant que garde royale, mais en tant que citoyenne de nôtre peuple. N'ayez donc pas peur de dire clairement ce que vous penser. Vous êtes d'accord? » Demanda t-elle très attentive pour commencer. Elle voulait une réponse franche, et honnête. Après tout une bonne impératrice ne devait-elle pas prendre aussi en compte l'avis des membres de son propre peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:42

Aramis approchait, mais Harthea sentait que quelque chose semblait la tracasser. Mais elle ignorait se dont il pouvait s'agir.
La soldate pouvait comprendre que la Baptistrelle puisse se sentir à l'étroit dans les immenses bâtiments, après avoir fuit Morneflamme et avoir partager le quotidien des Protégés. Le plaisir de la liberté n'avait aucun pareil.
Finalement, se fut l'Impératrice qui s'adressa à son amie et concitoyenne.
Harthea ne fut guère surprise. Elle laissait toujours la liberté à Aramis de choisir comment elle souhaitait aborder la discussion, évitant ainsi de gêner son Aînée et de froissé les sensibilités des elfes les plus conservateurs quand à l'étiquette.
Aramis lui demandait une réponse en qualité de citoyenne. Intérieurement, Harthea eu donc un déclic qui se mit en place. De Garde Royale, elle passa à Arwen de la Famille Thaidforodren. Elle ignorait si elle aurait toutes les réponses aux questions que se posait l'Impératrice, mais elle ferait de son mieux pour répondre à ses attentes.

A côté d'elle, elle percevait la présence de Priscilla qui écoutait attentivement, mais qui gardait le silence, comme le prescrivait l'étiquette, en présence d'un membre de la Famille Impériale.


-En effet. Priscilla est une élève assidue motivé et motivante. Chaque jour, je vois en elle une lumière encore plus claire que la veille.
Mais posez moi votre question. Laissez moi vous aider à apaiser vos questions. J'ignore si j'orais les réponses que vous cherchez. Mais que se soit en qualité de Citoyenne, d'Arwen de ma Famille, de Garde Royale, d'apprenti ou même d'amie, je ferais de mon mieux. Je pense même qu'il me sera plus simple de vous répondre en étant tout cela en même temps.


Tout en répondant, Harthea fit signe à Aramis de s’asseoir. Trop souvent, Harthea avait vu son amie devoir rester coincée dans des situations fatigante. Elle voulait donc que celle ci puisse profiter de l'air même pour évoquer la question qui la tracassait pour le moment.
Elle écouta avec attention, ce que Aramis avait à lui demander, consacrant à la question tout le sérieux qu'elle pouvait et que la question exigeait.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:03

Oui beaucoup de choses tracassaient Aramis, et cela était légitime, elle ne prenait pas sa charge d'impératrice à la légère, même si en vrai elle était surtout conseillère d'Aegnor vu que c'était ce dernier qui diriger, elle gardait aussi sa tâche de baptistrelle ce qui lui laissait pas mal de responsabilités, elle savait qu'elle avait tout de même une certaine influence. Quand aux bâtiments ce n'était pas tant son statue d'ancienne prisonnière à Morneflammes qui lui faisait cet effet que sa nature de chantebrise, étant lié au vent Aramis ne se sentait au mieux que dans les grands espaces ou la brise soufflait sans retenue, et obstacle.

Dire que la guerre était si loin, la théocratie n'était plus, Vraorg était mort, les vampires s'étaient assagi au moins pour un temps sous le règne de leurs nouveau prince, et les alayiens eux-mêmes avaient fini par abandonner leur politique exterminatrice, et par s'intégrer dans le peuple humain… Ce changement là d'ailleurs pouvait presque être vu pour le plus radicale, devoir cohabiter avec le peuple de l'envahisseur gênait beaucoup d'Armandéens, mais cela valait mieux qu'une autre guerre stupide après tout, et pour sa part plus que pour des alayiens Aramis les voyaient comme des humains qui avaient dans l'erreur, on ne devait pas oublier les horreurs qu'ils avaient causés, mais ce n'est pas une raison pour ne pas leur laisser une seconde chance…

Aramis regarda d'ailleurs un léger moment avec une grande bienveillance Priscilla alors qu'Harthea lui confirmait que sa pupille était une élève sage, et assidu. Cela était une très bonne chose, et puis les humains apprenaient, et changer très vite comparer aux elfes ce qui était une bonne chose pour eux vu leurs très courte vie par rapport à l'existence presque millénaire que pouvait connaître un membre du beau peuple. Beau peuple dont Harthea était une membre, et s'est bien à cette partie là d'Harthea qu'Aramis voulait converser maintenant avant tout…

« Le plus important c'est que tu accepte d'y répondre, et que tu fasse de ton mieux pour me donner ton avis, et je te remercie pour cela Harthea. » Dit-elle ensuite en disant ainsi que ce n'était pas grave si Harthea n'avait pas forcément toutes les réponses, Aramis n'était pas là pour exiger d'elle qu'elle ait la science infuse, Harthea était encore jeune, et doté de la fougue de la jeunesse, qu'elle ignora certaines choses n'était point un mal.

Aramis s'assit donc calmement d'un geste fluide, et avec une grâce somme toute aérienne avant de dire calmement alors que le jardin alentours comme toujours débordait de vie.

« Dît moi Harthea, en tant que citoyenne du peuple elfique, de quelle manière pense-tu que nôtre peuple devrait avancer ? Quel avenir serait le meilleur pour nous selon toi ? Quel avenir envisage-tu, et quelles seraient les attentes que tu formulerai à l'égard de tes dirigeants ? »
Demanda t-elle tout simplement, et tout d'abord, car à avec ces questions à l'apparence simple il y avait déjà énormément à développer. Et suite à cela elle resta attentive, et silencieuse en attendant la réponse d'Harthea qui pourrait avoir bien entendu à réfléchir un peu avant de formuler sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 3:48

L'air frais des montagnes avait cela qu'il aidait à avoir rapidement les idées claires lorsque cela était nécessaire. Et depuis qu'elle s'été installée dans les montagnes avec son peuple, Harthea sentait que son corps se purifier de la fatigue et du stress qu'elle avait ressentie durant les conflit passé. Pas qu'elle ne les oubli, loin de cela. Car les atrocités qu'elle avait eu l'occasion de voir et parfois même commettre elle même, resteraient à jamais dans sa mémoire. Et puis, ne se considérait-elle pas elle même comme l'un des dépositaire des mémoires passée. Elle n'était pas douée pour se souvenir de point particulier, mais les faits importants rester en elle, comme une note portée sur la partition de la symphonie d'Armanda.
Mais en ce jour, elle allait devoir jouer de plusieurs instruments pour suivre cette mélodie et pouvoir voir ce que l'avenir réservait à son peuple.
Aramis lui demandait ce que devrait faire le peuple elfique pour pouvoir avancer. Quel serait le meilleur avenir auquel puisse prétendre leur peuple. Mais surtout, ce qu'elle pouvait demander à ses souverains.
Harthea avait écouté avec attention les questions de son amie et souveraine et prit un long moment pour réfléchir dessus, gardant le silence. Au bout d'un moment, elle fit signe à Priscilla de venir s'assoir devant elle, ce que fit rapidement la jeune humaine. Toujours en elfique, elle posa à son tour une question à l'enfant.


-Selon toi, quelle sont les forces du peuple elfique? Lui demanda-t-elle
-Vous possédez une longévité que les humains envient et que les vampires ont surpassé à cause d'une malédiction. Vous êtes des artistes nés. Vous incarnez une grâce que peu d'humain peuvent espérer égaler. Et à cela vous ajouter une culture de la mémoire et du souvenir. Je pense que se sont là vos force, en tant que peuple et en tant qu'individu.

Harthea hocha de la tête, fière de la réponse de son apprentie et sœur. Elle garda encore un moment le silence, puis prit une inspiration profonde.

-Si nous souhaitons avancer, Aramis, il nous faut plusieurs choses. Tout en gardant certaines traditions, il nous faut accepter les autres peuples et œuvrer ensemble pour un monde meilleur. Mais avant cela, je pense qu'il faut que nous retrouvions nos racines. Que ce soit les forêts des Terres Désolés que l'ancien Continent Sylvian. Nous nous sommes cloitré bien trop longtemps dans nos peurs des fantômes du passé. Nous devons maintenant les affronter et les regarder dans le blanc des yeux. Alors seulement, nous pourrons parler de notre avenir. Tel est mon souhait en tant que citoyenne de notre Empire qu'en tant qu'Arwen de ma Famille.
En tant que Capitaine de ta Garde et de celle de ton époux, je souhaite que nous oeuvrions avec nos nouveaux alliés comme nos anciens pour reprendre ce que nous avons perdu. Si ils nous demande ce qu'ils y gagnerons, je puis leur répondre qu'ils aideront leurs amis elfique à devenir plus fort et qu'en retour, nous pourrons leur renvoyer le service le jour ou ils en auront besoin.


Elle laissa à nouveau un silence se poser entre les trois, avant de reprendre.

-En tant qu'individu, maintenant, je te dirais qu'il nous faut en effet agir avec les autres peuples, et que pour cela, nous devons joindre nos force en une seule qui pourra répondre plus rapidement que si nous réunissons nos troupes uniquement lorsque le danger se fait sentir. Et là, se n'est pas seulement notre peuple qui pourra avancer, mais les trois races dans leur ensemble. Car si nous n'avons plus à nous inquiéter de nos voisins, nous pourrons nous tourner vers ce qui nous menacera à l'avenir. Nous pourrons mettre en commun nos ressources pour trouver les solutions de demain.

Jusque là, Harthea avait regardé les bâtiments et le décors autour d'elle. Mais maintenant, elle tourna un visage souriant à Aramis. Un visage amène et compréhensif.

-Tu me demande ce que je souhaite demander à mes souverains. Mais c'est à mon amie et mentor que je ferais ma demande. Aides moi à conduire les nôtre sur le chemin qui refera de notre peuple ce qu'il était au commencement. Que de spectateurs, nous redevenions les acteurs de l'immense pièce de la vie. Que nous regagnons les années de vie que nous avons perdu en fuyons notre passé et la colère de nos frères déchus.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:18

Harthea avait bien plus d'expérience que son jeune âge pourrait le faire penser, preuve encore fois que l'âge ne faisait pas tout de ce côté-ci, et les dernières années avaient forcés beaucoup de monde à mûrir, ou à s'adapter même parmi un peuple fort peu adepte des changements rapides, et soudains. Néanmoins le peuple elfique avait des forces, et même s'il était peu adepte du changement il compensait cette faiblesse par d'autres forces, une longue mémoire, une grande patience, et surtout une certaine capacité à prendre le temps pour savoir comment agir au mieux qu'il pouvait manquer aux autres races, en somme les elfes avaient les qualités de leurs défauts, et les défauts de leurs qualités d'une certaine manière, mais on ne pouvait guère dire qu'ils étaient moins bon que les humains, juste différents. On ne peut pas comparer vraiment deux peuples par essence, et nature différents après tout…

On pouvait s'inspirer des autres peuples, mais il fallait que les elfes trouvent leurs propre voie, celle qui leur serait le plus adapté, rien ne servait de se comparer aux autres peuples que ce soit par les critiquer, ou inversement. Les elfes n'étaient pas des humains, et rien ne les obligeait à faire comme ces derniers, les elfes étaient les elfes. Unique, et différents des autres peuples, et cela était une force autant qu'une faiblesse, il ne fallait néanmoins pas aller à l'encontre de cette dernière, car ce serait en l'acceptant, et non en la refusant qu'ils pourraient vraiment faire les meilleurs choix, mais là encore ce n'était pas aussi simple à faire qu'à dire, mais c'était comme pour tout dans l'existence à sa manière…

Et Priscilla le soulignait très bien, les elfes étaient gracieux, habiles, et vivaient longuement, on pouvait même dire plus longuement que les vampires car de manière assez évidente ces derniers à cause de la manière de faire darwiniste de leurs peuples ne pouvaient pas forcément trop profiter de leurs éternité là où les elfes se protégeaient, et se soutenaient en vivaient dans une certaine harmonie qui même si elle n'était pas parfaite offrait de la stabilité dans leurs société. Les elfes avaient donc le temps devant eux d'une certaine manière.

Et puis ce fut au tour d'Harthea qui parla comme une vraie conseillère, Armais était disons assez heureuse de l'avoir comme amie.

Si pour une chantebrise comme elle le fait de s'ouvrir aux autres peuples était bien entendu une évidence, les traditions restaient plus délicates, mais c'est dernières restaient effectivement l'essence du peuple elfique en grande partie, et il serait bon d'en garder une bonne part, car le peuple elfique ne devait pas non plus oublier son essence. Par contre c'était plus délicat au sujet du continent sylvain, et de la forêt des terres désolés, une question qui devrait aborder évidemment, mais Aramis avait du mal à imaginer une solution à ce sujet-ci… Heureusement la paix actuelle permettrait au moins de se concentrer pleinement sur ceci.

« Reconquérir ce qui a été perdu, cela ne sera guère simple, mais ce qui a de la valeur n'est que rarement facile à obtenir… Il faudra que j'en parle à Aegnor, il est vrai que nôtre peuple doit pouvoir lever la tête fier de ce qu'il est, et regarder l'avenir avec confiance. Je pense moi aussi que les dernières années ont tant coûté à nôtre peuple effectivement, mais celui-ci est toujours debout, et capable de faire des grandes choses. Et cela nous devons autant le démontrer à nous même qu'à nos alliés. » La voie de l'avenir effectivement, l'empire elfique était toujours debout après tout, et les elfes ne reprendraient pas pied s'ils ne faisaient rien pour cela, alors autant faire ce qui devait être fait plutôt que de regretter plus tard de n'avoir rien fait.

L'autre proposition d'Harthea était néanmoins trop complexe, pour la bonne raison que c'était encore trop tôt, mais l'idée était à développer effectivement. Une force commune pourrait apporter beaucoup de bienfaits, mais il faudrait travailler cela sur le long terme, et voir si c'était possible actuellement. La guerre venait d'être terminée il n'y pas si longtemps, donc autant prendre quelques pincettes.

« Cette idée pourrait être intéressantes, mais il faudra voir quand à la possibilité de le faire, et le temps que cela prendra. Heureusement la paix nous offre le temps nécessaire aux planification de ce genre de chose... » Dit-elle avec une certaine réflexion, mais elle comprenait qu'Harthea ait ce genre de pensée, après tout l'union des peuples avait su démontrer son efficacité, et cela pourrait être une piste pour un avenir commun plus harmonieux. Un mot bien cher à la baptistrelle qu'elle été que l'harmonie.

« C'est cela autant le devoir de mon mari que le mien mon amie. Une bien lourde responsabilités à porter, mais il faut bien que quelqu'un la porte. Nôtre peuple ressortira plus fort de cette paix, la guerre est dernières nous ainsi que les années sombres, les dragons sont de retour, et avec eux la magie prospère, et les elfes doivent faire de même. » Une chance qui leur était forte offerte, et qu'il fallait saisir. Et elle reprit paisiblement.

« Dites moi Harthea. Quelle est vôtre opinion au sujet des autres peuples ? Que ce soit en bien, ou en mal bien entendu. Mon statut de baptistrel me pousse à avoir de l'ouverture, et la manière dont j'ai été confronté à eux m'a forgé une certaine opinion, et j'aimerai connaître la vôtre à ce sujet-ci, qui doit être selon moi plus proche de celle de la majorité des elfes. » Et puis évidemment chaque opinion avait une part de vérités, Harthea de e que savait Aramis avait eu une expérience bien différente de la sienne à ce sujet-ci. Lors de la guerre elle était militaire alors qu'Aramis était chantebrise, elles ont eu des épreuves fort différentes chacun auxquelles faire face. Mais Aramis ne devait pas oublier cela, la majorité des elfes n'étaient pas des baptistrels, et n'avaient donc pas l'habitude de voir les choses sous le spectre de la philosophe de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:29

L'un des avantages d'appartenir au peuple, c'est de ne pas avoir à sentir le poids des lourdes décisions sur ses épaules. Bien qu'étant l'Arwen de la Famille Thaidforodren, Harthea n'avait pas de réelle décision à prendre, puisque celle membre de la famille à l'heure actuelle. Mais, malgré cela, elle voyait combien cela pouvait peser sur les épaules d'Aramis, tandis qu'elle écoutait les réponses de son amie, maintenant impératrice du peuple elfique. Les décisions auxquelles elle participait influençaient un peuple tout entier et tous ceux qui étaient en contact avec eux.
Aussi, Harthea ne fut guère surprise lorsque Aramis lui annonça que les propositions qu'elle avait fait devaient être mûrement réfléchis et que cela prendrait du temps.


-Ne sommes nous pas les enfants du Temps, mon amie? Nous n’œuvrons pas pour notre personne, mais pour un ensemble. Le Temps est une donnée que nous percevons en permanence. Nous planifions sur le long terme. Et puis, comme disait le vieux sage: "Tous vient à temps à celui qui sait attendre." Souria-t-elle.

Puis Aramis déclara que cette préparation était le devoir de l'Empereur et le sien, avant d'ajouter avec conviction que le peuple elfique ressortirait plus fort des événements.
Finalement, elle posa une question qui surprit Harthea, qui était encore en train de réfléchir aux paroles précédente de la Baptistrelle. Que pensait la garde royale des autres peuples.


-Je pense que les vampires sont à plaindre. Car leur condition de demi mort n'est pas forcément une situation ou ils puissent vraiment profiter du monde. Pour ceux que j'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître, en tout cas. Ils essayaient de vivre le plus normalement possible. Mais tous semblait souffrir de leur Soif.
En ce qui concerne les humains, j'aurais tendance à dire qu'ils recèlent d'autant de trésors que d'horreur. Là ou ils ont une espérance de vie courte, ils sont capable de s'adapter rapidement aux situations. Ils font preuve d'ingéniosité et de malice. Mais à côté de cela, ils sont capable d'une avarice et d'une cruauté sans limites. Pour eux, détruire peut être aussi naturel que de franchir un pont. Il s'agit en général d'une étape, rien de plus. Toutefois, ils sont capable de construire des merveilles et d'apprendre à une vitesse fascinante. Un jour ils vous donnent un trésor et le lendemain, ils vous volent le vôtre. Je sais que c'est une généralisation mais ils sont capable du pire comme du meilleur.


Les paroles de la jeune elfe reflétaient ses expériences avec les représentants des deux espèces. Loin d'être la vérité absolue des uns comme des autres, il s'agissait là de sa vision de ces créatures.

-Par contre, mon amie. Ne faîtes pas l'amalgame de croire que parce que vous êtes devenue l'Impératrice de notre peuple, vous deviez porter tout les fardeaux pour nous tous. Votre tâche est déjà assez compliquée comme cela. Laissez vos conseillers et vos gens se tenir prêt pour l'avenir à votre place. Si vous deviez réfléchir à tout, toute seul, vous finiriez rapidement par perdre la raison. Souvenez vous que vous pouvez compter sur moi, pour quoi que se soit. Vous avez des gens qui sont là pour vous conseiller dans vos décisions et dans vos tâches. En tant que souverain, votre tâche est de vous appuyer sur vos gens, tout en écoutant ce qu'ils peuvent avoir à dire, pour ensuite prendre votre décision. Prévint Harthea, car elle voyait que Aramis prenait son rôle au sérieux.

Mais bien souvent, à trop vouloir bien faire, l'on fait le mal. Et elle ne souhaitait pas laisser son amie et mentor s'aventurer sur cette route.


-Et puis souvenez vous que nous ne sommes que des individus. Nous sommes plus fort ensemble. Un et un font trois. C'est l'une des bases que j'ai apprit durant ma formation de soldat et que ma mère m'a enseigner du temps ou je vivais à Gloria alors qu'elle était en poste là bas comme ambassadrice de Sa Majesté.
Je ne peux pas prendre les décisions à votre place, mais je peux écouter vos mots et vos maux, et être à vos côtés. Pour cela, il ne suffit que d'un mot de "votre" part.


Étrangement, dans le ton tendre et sincère d'Harthea, le dernier "votre" prenait de multiple signification. Elle s'adressait autant à l'amie qu'à la souveraine, qu'à la mentor ou encore la baptistrelle ou bien tout simplement l'elfe. Elle signifiait à Aramis que peu importer le titre qu'elle porterait, Harthea répondrait toujours présente pour elle, par delà les "Frontières" et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:08

Aramis était l'épouse du souverain elfique, elle avait donc un certain pouvoir vu qu'elle était la plus proche conseillère de ce dernier en plus d'être une maître baptistrelle, et elle tenait à aider de son mieux son mari. Car même si Aegnor était un dirigeant admirable il restait que le poids de tant de pouvoir devait peser sur ses épaules. Si Thredê pouvait l'alléger ne serait-ce qu'un peu ce ne serait pas plus mal, et elle ferait ceci en restant maître baptistrelle bien entendu, elle n'abandonnerait pas non plus la Rhapsodie qui avait toujours été sa famille, surtout quand elle n'en avait jamais eu d'autre avant Aegnor. Et envers, et contre tous les baptistrels resteraient bien une chose pour Thredë, ses frères, et ses sœurs… Et elle partagerait les mêmes devoirs qu'eux.

Mais oui il était évident qu'ils avaient tout leurs temps en tant qu'elfe, mais il ne fallait pas non plus rester dans l'immobilisme comme l'ancien conseiller pour Aramis, car c'était justement cet immobilisme qui avait laissé le peuple elfique démuni en période difficile… Mais il ne fallait pas non plus tomber dans le piège de la précipitation imprudente pour prendre les meilleurs décisions, il fallait savoir prendre le temps de se concerter, de réfléchir, mais aussi savoir quand il était temps d'agir. Aramis hocha donc calmement la tête avec un sourire à l'adresse d'Harthea. Oui les elfes avaient cette faculté de plus aisément planifier sur le long terme que les hommes après tout, alors autant tirer parti de cette faculté.

Et il faudrait bien entendu composer avec les autres peuples à l'avenir, des peuples bien différents du leurs dans leurs manières de faire, dans leurs manières de fonctionner, dans leurs manières même de vivre, et d'être. Au final on ne pouvait pas aussi aisément comparer un humain, et un elfe qu'un elfe, et un vampire. Mais il ne fallait pas refuser cette différence, il fallait au contraire l'accepter, et s'y adapter, les dernières années ayant trop bien démontrer à quel point il est sot de vouloir imposer à tous son bon vouloir par les armes.

Quand à l'avis d'Harthea des vampires il était vrai que ces derniers étaient à plaindre, et même si la nature prédatrice des vampires les rendaient capable de beaucoup de choses néfastes ils n'en manquaient pas de bonnes volontés. Mais la soif qui les animait était un grand problème, de même que leur statut d'ancien ennemi séculaire des elfes qui risquait de poser des difficultés pour une paix commune…

Quand aux humains c'était assez complexe, Harthea mettait bien le doigt sur leur nature neutre, et sur le fait qu'il étaient capables aussi bien du pire que du meilleurs, en soit les humains étaient donc un peuple très complexes, et dur à prévoir, mais un peuple tout aussi important que les autres. Pour Aramis de grandes choses pourraient être accomplis par l'aide des hommes, et des vampires. Il faudrait juste entretenir de très bonnes relations avec eux, et peut-être qui sait ? Aider les hommes, et les vampires à trouver une meilleure voie pour le futur par cette alliance...

Même si bien entendu cela n'était pas absolument exact il restait que l'avis d'Harthea avait été très intéressant à écouter pour Aramis. Il valait mieux après tout avoir un avis extérieur à consulter et assez proche du peuple lorsque l'on était souverain, au risque sinon de se détacher du peuple même que l'on gouverne, une chose qu'Aegnor par exemple savait fort bien lui aussi. Mais Aramis sortit de ces quelques pensées pour se concentrer plutôt sur les paroles de son amie qui lui donner un conseil.

Harthea lui précisa que bien évidemment elle aussi au même titre qu'Aegnor avait des conseiller pour la soutenir, et des personnes qui l'aideraient à alléger le poids qui pesait sur ses épaules, cela Aramis le savait bien même s'il ne faisait aucun mal de le rappeler. Et Thredë savait entre autre qu'elle pouvait se fier à Harthea pour la conseiller, et pour l'aider de son mieux. Sa jeune élève qui avait pu devenir garde royale, et une bonne conseillère pour Aramis, on pouvait dire que cette dernière était légitimement fière de son apprentie.

« Je sais Harthea, je peux compter sur toi, et je suis heureuse de ce fait, être impératrice m'apparaîtrait bien plus pesant après tout sans ton soutien. » Dit-elle en adressant un sourire sincère à la garde royale, le pouvoir était un fardeau, il était plus, ou moins lourd à porter selon chacun, mais jamais aussi lourd que quand on désirait en être digne. Et le concept de devoir était une chose ô combien sacrée pour Aramis en tant que baptistrelle. C'était à proprement parler Aegnor le véritable dirigeant, mais la position d'impératrice d'Aramis lui donnait tout de même un certain pouvoir, et une certaine influence sans parler du fait qu'elle était la personne la plus proche de l'empereur lui-même.

Elle ne pouvait donc qu'approuver la sagesse des paroles d'Harthea qui était une digne représentante de son peuple par ces quelques mots, elle appréciait bien d'ailleurs la petite référence à l'armée, institution qu'Aramis avait fréquenté de très près malgré sa position actuelle de maître baptistrelle. Elle même avait connu une ambassadrice elfique, et savait que ces dernières faisaient souvent d'ailleurs preuve de plus de tolérance que le commun du peuple…

« C'est justement pour cela que je suis venu te voir aujourd'hui, mais aussi car je voulais te parler d'autre chose... » Dit-elle sur un ton serein avant de poursuive sur la dîtes demande qui concernait évidemment Harthea.

« Comme tu l'as précisé une impératrice doit savoir compter sur des soutiens de confiances, et tu sais que ma confiance t'es acquise Harthea. »
Mais bon après avoir dit cela elle se concentra sur sa demande.

« Et je pensai au fait que cela faisait un certain temps que je n'avais pas voyager en dehors d'Estellïn, il serait donc peut-être bon dans quelques temps de sortir du royaume elfique ne serait-ce que le temps d'un voyage « diplomatique », et je désirai savoir si tu serai prête à m'accompagner pour un tel voyage ? » Acheva t-elle tout simplement, après tout après avoir eu cette idée, elle avait assez rapidement pensé à Harthea.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 5:08

Savoir et comprendre sont deux choses différentes. Savoir que un et un font deux est une première étapes de la sagesse. Comprendre pourquoi l'on obtient ce résultat en est la deuxième. Malheureusement, bien souvent, les gens se contente de la première, négligeant la seconde, pour diverses raison. Mais Harthea, durant sa propre formation au près d'Aramis et celle qu'elle prodiguait à Priscilla lui avait montré la nécessité d'atteindre cette deuxième étape. Car l'on ne peut être un bon professeur si l'on n'est pas capable de comprendre ce que l'on enseigne.
Aujourd'hui, la soldat et l'apprentie qu'elle était voyait qu'Aramis connaissait son rôle actuel et en comprenait nombre de tenant et d'aboutissant. Mais l'Impératrice montrait également qu'elle savait ne pas tout savoir et qu'elle était toujours prête à apprendre.

Les mots qu'Aramis prononcèrent surprirent légèrement Harthea, car elle ne s'été jamais vraiment considérée elle même comme pouvant être une conseillère pour le couple impérial. Le fait qu'Aramis lui dise donc que sa présence pouvait l'aider à supporter le poids de sa fonction déstabilisait donc un peu la Capitaine. Mais elle tacha de se ressaisir et de ne rien montrer de sa surprise.

Aramis déclara ensuite être venu également pour une autre raison. Qu'elle avait toute confiance en Harthea. Cela, la garde royal ne l'aurait pas remit en cause. Car sinon, jamais Aramis ne lui aurait proposé de la former pour devenir l'Héritière du titre de Championne du peuple elfique. Mais l'entendre renforcer la conviction d'Harthea qu'elle souhaitait persévérer dans sa formation afin de répondre aux attentes de son amie.

Finalement, elle vit sa mentor se concentrer encore un peu plus. Celle ci lui annonça alors qu'elle envisageait de s'absenter du royaume, le temps d'un voyage diplomatique et demanda à Harthea si elle souhaitait l'accompagner. Mais la formulation de la question indiqua à la jeune elfe qu'Aramis ne cherchait pas la compagnie de la Capitaine de la Garde Royale pour le voyage, mais la présence de son amie et apprentie. Du moins était-ce le ressentie qu’eut la jeune femme qui ne put retenir un sourire.


-Je vous accompagnerais avec plaisir, mon amie. Cela nous fera à toutes les deux un grand bien que de voir d'autres horizons le temps de ce voyage, et nous permettra d'envisager l'avenir sous plusieurs possibilités. Et puis, nous pourrons montrer des choses que notre jeune apprentie ici présente n'aurait pu voir autrement.

Harthea adressa un regard souriant à Priscilla qui ne tarda pas à comprendre ce que les mots de sa sœur signifiait pour elle. Elle allait pouvoir voyager avec elle et voir le monde par ses propres yeux. Découvrir les cours des autres royaumes et même écouter les Grands de ce monde discuter. une occasion pour elle d'expérimenter par elle même tout ce qu'elle avait apprise jusque là par la théorie. Elle s'inclina donc vers les deux femmes en signe de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:45

Il y avait une chose que beaucoup oubliaient, certes l'humilité était une vertus, mais l'humilité ne consistait pas à être modeste, elle consistait aussi à ne pas sous-estimer sa propre valeur, on pouvait être à la fois quelqu'un de fier de soit, et d'humble face à l'existence, et aux autres. Et cela était en quelque sorte l'équilibre parfait que devait atteindre tout être pour n'être ni trop arrogant, ni trop modeste, savoir quelle était sa place, mais aussi se rendre compte de ses réalisations, et savoir en être fier. Cela nécessitait donc aussi de connaître ses qualités, et ses défauts, une chose que tout le monde n'arrivait pas à faire facilement. Certains pensant que la modestie était l'attitude la plus adéquate devant l'existence, mais pour Thredë ce n'est pas aussi simple, car s'il était important de ne pas se prendre pour bien meilleur que tout le monde, et comme un dieu parmi les vivants, il est aussi important d'avoir assez de fierté pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Mais cela était une chose qui nécessitait une certaine sagesse pour s'en apercevoir, et aussi une certaine force de caractère pour être appliqué, peut-être aussi pour laquelle Aramis se montrait assez protectrice entre autres envers ses proches n'ayant pas cette force, mais Harthea pour sa part avait cette force, cela Aramis en était certaine…

Et elle préférait donc appeler un chat, un chat avec Harthea, certes l'âge de cette dernière lui offrait une expérience un peu limité par rapport à la chantebrise, mais son avis comptait quand même, et pouvait se révéler intéressant. Il ne fallait pas se surestimer, ou se sous estimer. C'était bien là l'une des choses entre autre que l'ancienne championne voulait inculquer à son élève, l'équilibre. Une chose précieuse dans beaucoup de domaine, et qui était ô combien vertueuse quand on l'atteignait réellement… Au final Harthea était peut-être une elfe, avec soit disant l'immobilisme que cela impliquait, mais Thredë voyait les progrès de cette dernière chaque jour, une qualité que possédait toute instructrice aussi acharné, et chevronné qu'elle. Et en retour Harthea enseignait certaine chose à Priscilla, il était bon d'une certaine manière que l'élève de l'impératrice puisse ainsi alterner entre les rôles car être professeur avait aussi ses défis, et permettait aussi d'apprendre certaines choses. En somme elle voyait mal quoi vraiment rajouter pour l'instant, mais cela elle y réfléchir plus tard.

Et bien entendu comme Aramis s'y était attendu Harthea semblait enchanter par l'idée du voyage, le contraire l'aurait assez étonné de toute manière. Harthea avait cette qualité que tout les elfes n'avaient pas d'être une voyageuse dans l'âme comme Aramis, et de ne pas privilégier le fait de rester enfermer toute sa vie dans le royaume elfique. Une attitude peut-être compréhensible, mais qui n'aidait pas vraiment pas à se faire une idée juste de tout Armanda dans sa globalité. Et Aramis s'était aperçu que cela faisait un sacré bout de temps qu'elles n'avaient pas voyager effectivement, et il serait temps de palier à cela. Aegnor comprendrait sans doute, surtout si elle associait cela à un peu de diplomatie, après tout Aramis comptait bien en profiter pour faire sa tâche d'impératrice au passage, d'une pierre deux coups comme dit un certain proverbe humain…

« Je n'en attendais pas moins de ta part Harthea, quand au fait que Priscilla vienne cela sera une bonne chose pour elle, après tout elle aussi apprendra beaucoup ainsi, car les voyages savent souvent se révéler très instructif d'une manière, ou d'une autre. » Dit-elle en se levant calmement, et en envoyant un regard bienveillant vers la jeune élève, puis vers son amie. Et elle reprit ensuite sereinement, mais sur un ton plus solennel.

« Je voulais aussi que nous en profitions lorsque nous irons en dehors des frontières de nôtre royaume pour approfondir quelques recherches Harthea… Nous n'avons toujours pas retrouvé ceux que tu cherchent depuis tout ce temps, et je pense qu'il ne serait que justice que tu ait les réponses à tes questions à leurs sujets. Qu'elles soient bonnes, ou mauvaises. » Elle paraissait calme même si de manière assez triste avant d'achever. « D'ailleurs ces derniers mois as tu pu apprendre quelque chose sur ce qui a pu leur arriver ces dernières années ? » Elle-même pas grand-chose, à part l'histoire de la famille d'Harthea, et beaucoup de choses qui n'aidaient pas vraiment à localiser les disparu, depuis le temps que ces derniers étaient disparu l'on pouvait certainement craindre le pire, mais il ne fallait pas non plus tomber dans le désespoir. La vérité valait en tout cas mieux qu'elle soit bonne, ou mauvaise que l'ignorance. Et Aramis brûlait du désir d'aider son amie à connaître cette dernière. Ce ne serait là que justice, elle même avait connu le sentiment déchirant de la perte d'être cher après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:46

Nombre de personne aiment se sentir en sécurité dans leur foyer. Cela est pour eux une source de confort. Une nécessité, presque. Pourtant, il existe des individus pour qui la route est plus rassurante que la présence de quatre murs autour d'eux. On ne peut l'expliquer. Quelques uns, ignorant, probablement, décrivent cela comme une malédiction. Mais lorsque l'on en parle aux voyageurs et au explorateur, ils se contentent de vous rire au nez et de vous dire que vous ne connaissez pas la réalité de la Vie. La Vie est une route en soit. L'on peut soit choisir de s’asseoir sur le bord du chemin et compter les gens qui passent, soit parcourir soit même la route. Nous autres voyageur vivons dans un monde que le reclus ignore, parce qu'il préfère ce cacher la vision du monde, effrayé qu'il ai de connaître ce qui se trouve au delà de sa porte.
Harthea avait goûté depuis longtemps le plaisir du voyage et des rencontres. Elle était peut être maladroite avec les gens, mais elle savait apprécier la simplicité d'une rencontre avec un fermier qui l'accueillait, même si c'était juste pour dormir dans l'étable de l'homme pour une nuit. Certains dirait même que c'était presque devenue comme une drogue pour elle, car même lorsqu'elle semblait rester à un endroit, son esprit ne tardait en réalité à partir vadrouiller par monts et par vaux, se remémorant les splendeurs qu'elle avait pu voir par le passé. En une vallée reculé, elle entendait encore la mélodie d'une chute d'eau, oubliée des gens qui ne passé pour ainsi dire pas dans ce coin. Ou encore la beauté d'un couché de soleil sur un champ de blé longtemps travaillé par des humains qui chérissait leur travail et en étaient fier.
Elle ne pouvait oublier tout cela, car ces instants étaient autant de trésors pour elle, bien plus précieux que n'importe qu'elle fortune qu'humain, elfe ou vampire puisse lui offrir. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquel elle s'était sentie si désemparée durant le conflit entre les Esprits et le Voleur de Coeur. Mais aujourd'hui que Armanda renaissait de ses cendres, Harthea renaissait de la même manière.
Alors, lorsque Aramis lui dit qu'elle ne s'attendait pas à une autre réponse que l'acceptation d'Harthea, la jeune elfe semblait être radieuse.
Puis son amie aborda le sujet des recherches. D'abord intriguée par la formulation de sa mentor, la jeune Arwen eue un moment de panique lorsque son aînée parla des parents d'Harthea et de leur disparition. Elle lui demanda alors si la cavalière avait pu apprendre quelque chose de plus sur leur situation.


-Je n'ai rien découvert de plus, malheureusement. Lómion n'a put les voir depuis fort longtemps. Mais la dernière fois qu'il avait entendu parler de mes parents comme des siens, c'était avant le conflit avec les Alayens. Depuis, il n'a pus obtenir plus d'information. Mais selon lui, si ils sont en vie, et puisqu'ils n'ont pu rejoindre notre nouvelle Demeure, ils ne devraient être très loin de Gloria, d'un manière ou d'une autre.

Harthea avait bien pensé à se rendre dans la Capitale Humaine, mais intérieurement, elle avait peur de découvrir la vérité. Ce qui avait pu obligé ses parents au silence. Ce qui leur était arrivé. Et puis le conflit des Esprits l'ayant rapidement dépassé, elle s'été laissée emporté par le flot des événements. D'abords les combat, ensuite ses missions. Et pour finir l'éducation de Priscilla.
Elle ne l'avouerait pas à haute voix, mais elle savait que se n'était que des excuses. Un moyen pour remettre à plus tard ce qu'elle aurait du faire bien plus tôt. Elle aurait voulut courir tête baissée pour chercher ses parents. Mais cette peur viscérale l'en avait empêché jusque là.

Et voila qu'aujourd'hui, Aramis lui offrait l'opportunité de franchir le cap et de se lancer. Elle venait de lui donner la petite tape dans le dos. Celle dont la jeune elfe avait besoin depuis si longtemps.
Harthea était furieuse contre elle même de ne s'apercevoir de cela que maintenant. Mais également de ne pas avoir eue le courage de faire face à sa propre peur.


-Je n'ai rien découvert de plus, mais je pense que ton idée pourrait nous permettre, en effet, de combler cela. Merci pour cette proposition, Aramis. Je te suis redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:33

Elle savait qu'Harthea était elle aussi par essence une voyageuse alors que le peuple elfique était sans doute l'un des peuples les moins vadrouilleurs qui soit à cause de l'habitude ancienne des elfes de rester enfermé dans la forêt elfique. A se demander presque si les elfes n'avaient pas tenté de se faire oublier du monde, des hommes, et des vampires pendant longtemps. Étant presque devenu un peuple de légende pour les humains jusqu'à ce que le guerre éclate, mais la vérité était qu'on ne pouvait pas éternellement s'isoler du reste du monde même avec toute la volonté nécessaire pour espérer le faire. Le monde était une toile d'araignée dont chaque fil était lié plus, ou moins directement à chacun des autres. Tout était lié à sa manière dans ce monde sans cesse agité par le changement.

Mais il était question de cela, et d'autre chose… Aramis n'avait pas oublié quels problèmes avait pu avoir la famille de son amie, et elle n'avait pas envie de rester indifférente face à cela. La paix était maintenant bien installée sur Armanda… Il n'y avait aucune raison de ne pas en profiter pour faire ce qui n'avait pu être fait pendant la guerre contre le voleur de cœur. De plus la famille d'Harthea était une noble lignée elfique dont la fin serait une assez grande tragédie. Fin probable vu qu'Harthea en était la dernière représentante, même si pas certaine. Aramis après tout était elle aussi la dernière représentante de la famille des Thredë depuis qu'elle était orpheline. Avant de tomber amoureuse d'Aegnor elle se concentrait bien davantage à son devoir qu'au désir de fonder une famille, même si au final il n'est pas forcément nécessaire de chercher quelque chose pour le trouver des fois…

Et la réponse, et la réaction d'Harthea à se question inquiéta assez Aramis intérieurement… Non il ne fallait pas perdre espoir, même si beaucoup de temps était passé depuis qu'Harthea avait revue sa
famille pour la dernière fois…

Rien de nouveau donc, enfin rien qui ne les avançait à part le fait que Lomion était a peu près certains qu'ils étaient encore en vie. En espérant que l'intuition de ce dernier soit exacte même si cela restait bien maigre comme piste malheureusement… Toutes les pistes en tout cas convergeaient vers Gloria, en espérant que les dits parents n'aient pas été victimes des alayiens, ou des théocrates… Ces guerres avaient fait tant de morts, mais quel que soit la vérité au final Thredë pensait qu'Harthea avait besoin de savoir.

« C'est donc à Gloria, et à ses alentours que nous aurons le plus de chance de trouver nos réponses je pense… » Dit Aramis pensive. Le peuple elfique était tant meurtri, par le Dracos que l'on puisse avoir la joie de retrouver envie des membres disparu de ce dernier, et non ajouter encore quelques noms aux morts tragiques ayant frappés le beau peuple.

Mais il fallait dans tout les cas savoir, il fallait qu'elles mettent le doigt sur la vérité pour la connaître, cela avait traîné depuis bien longtemps, pour sa part Aramis n'incriminait pas Harthea, cette dernière avait beaucoup à faire… Même si elle aurait pu faire autrement Thredë se disait qu'il ne servait à rien de s'attarder sur le passé alors que le présent était là, et qu'il fallait le vivre, et surtout agir maintenant. Et visiblement Harthea semblait d'accord avec cette idée comme le confirma sa réponse. Et ses remerciements...

« Il est encore trop tôt pour m'être redevable de à ce sujet-ci mon amie. » Dit-elle calmement en souriant néanmoins pour montrer qu'elle été de tout coeur avec son amie au sujet de tout ceci… Oui Harthea la remercierait quand ses inquiétudes seraient de l'histoire passé, pas avant.

« Je sais que l'idée pourrait ne pas te plaire, mais les alayiens pourraient être une piste si tu as perdu tes contacts avec ta famille depuis le début de l'invasion, même si complexe étant donné leurs mauvaises habitudes d'antan... » Les alayiens n'avaient pas été connu à l'époque pour faire preuve de la moindre pitié envers les elfes après tout, il les tuaient même dès qu'ils mettaient la mains dessus. Mais après les chances que les parents d'Harthea aient dû se confronter aux anciens disciples du Néant étaient élevés au final. Et les alayiens étaient du genre à tenir soigneusement à jour tout acte de leurs soldats donc on pouvait peut-être trouver des réponses à partir de quelques archives datant de l'occupation à Gloria. Au moins cette solution aurait l'avantage de ne peut-être pas forcer à devoir raisonner un alayien butés qu'ils étaient pour y accéder.

« Sauf si tu pense à autre chose… Pense tu que Lomion d'ailleurs pourrait être de bon conseils ? » Finit-elle par demander. Après tout ce n'était peut-être pas aussi simple que cela, quoique simple était un bien grand mot. Mais si cela permettait de ramener indemne plusieurs membres du peuple elfique à la montagne les peines subit pour cela étaient plus que justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:47

L'impératrice été venue demander un avis et maintenant Aramis proposait à Harthea de l'aider à retrouver sa famille. Loin d'être étonnant de la part de la Baptistrel, la situation restait malgré tout cocasse. Cela amusait légèrement la Capitaine, malgré l'inquiétude qui la rongeait intérieurement.
Puis Aramis proposa de se renseigner au près des alayiens, même si elle savait que c'était le genre d'idée qui n'était pas pour enchanter la garde royale.


-Se n'est pas ma préférée, en effet. Mais celle ci en vaut bien une autre. Et vu les circonstances dans lesquels nous avons perdu le contact avec eux, il pourrait en effet être sage de commencer par là. Elle poussa un soupir, presque résigné. L'on ne fait pas toujours les choses que l'on souhaite faire. Et elle le savait. La situation présente voulait qu'elle enquête d'abord au près de l'un des peuples qu'elle appréciait le moins. Voir même pour lequel elle avait le plus de rancœur. En ce qui concerne Lómion j'ignore si il a d'autres conseils. Mais d'ici à ce que nous nous mettions en route, je lui poserais la question. Il est d'ailleurs possible qu'il souhaitera nous accompagner afin d'avoir également des nouvelles de ses propres parents.

C'est à cet instant que S'Yiel vint se poser non loin de sa "mère", tenant dans une patte un lapin qui pendait lamentablement. Puis il commença à manger sa proie, répétant le cycle immuable de la chaîne alimentaire. Il ne prêtait aucune attention à ce que faisait le groupe, se contentant de se délecter de son repas.

-Il va nous falloir préparer ce voyage avec méthode, aussi bien pour trouver des indices, que pour pouvoir pleinement profiter des occasions que nous rencontrerons sur notre chemin. Que souhaites tu que l'on apporte à Armanda avec ce voyage? Parce que les gens s'attendront à ce que nous fassions des propositions ou autres, vu que c'est l'Impératrice du peuple sylvain qui fait le déplacement avec sa Dame de compagnie.

Harthea adressa un sourire sincère, voir légèrement amusé, car elle savait que le titre n'intéressait pas Aramis. Elle avait épousé Aegnor pour l'elfe qu'il est et non pour son titre. Elle avait simplement accepté ce titre comme un moyen supplémentaire pour elle de parvenir à faire progresser son peuple et ses idées de paix et d'harmonie, ce qu'Harthea était prête à l'aider à accomplir autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:01

Aramis n'avait jamais su si c'était dans sa nature même, ou le fait quelle était attaché à son devoir de baptistrel mais elle avait du mal à ne pas offrir son aide quand quelqu'un en avait réellement besoin, même quand elle aussi en avait besoin, et Harthea s'en était disons aperçu au presque tout début de leur rencontre. Au moins il étaient bien de voir que certaines choses ne changeaient pas des fois… Certains changements étaient bon après tout, d'autres étaient… Disons qu'Aramis avait vu des exemples de changement tragiques, et ayant eu des conséquences tout aussi tragiques au cours des dernières années auprès de personnes particulièrement proches d'elles, et il est probable qu'elle n'oublierait jamais cela.

« Cela vaut bien je pense les désagréments encourus que le fait d'obtenir enfin des réponses à nos questions... » Dit-elle avec un fin sourire comme pour dire que ce ne serait qu'un mauvais moment à passer, le genre par lesquels on finit par passer un jour ou l'autre dans son existence, mais qui au final sont passés pour de bon après les avoir subit. Aramis comprenait dans tout les cas le ressenti d'Harthea envers les alayiens, il était compréhensible. Mais il faudrait faire avec, surtout que maintenant ce peuple était officiellement armandéen lui aussi. A se demander lequel des deux changement était le plus brutal, la paix avec les alayiens, ou celle avec les vampires ?

« Si Lomion peut être d'une quelconque aide autant ne pas l'oublier, et s'il veut venir avec nous je ne vois aucun mal à ceci. Il faudra juste que tu l'informe que nous risquons de croiser d'anciens alayiens, et qu'il faudra rester assez diplomate avec ces derniers... » Elle ne connaissait pas le ressenti de Lomion envers les disciples du Néant mais autant ne pas prendre de risque, déjà qu'avoir des réponses serait assez difficile de base étant donné que les serviteurs de Väsà même maintenant répugnaient à avoir affaire à un elfe pour quoi que ce soit…

Il était tout de même révélateur de voir qu'un peuple avait pu les haïr encore plus que les vampires uniquement pour ce qu'ils étaient, et même pas pour ce qu'ils avaient fait. Les alayiens étaient bien à part, ces hommes pour beaucoup n'aimaient pas la nature comme les armandéens et la pensait juste utile à l'exploitation par la main de l'homme, ils venaient d'une terre quasiment dépourvue de cette dernière mais dont les cités immenses de l'époque faisaient passaient Estellïn par exemple pour un village. Ils n'avaient pas vécu dans les mêmes conditions que les armandéens de toute évidence, et cela devait probablement jouer sur le côté à part du peuple alayien qui pourtant était constitué d'être humains…

Puis Harthea souleva une vérité, il est vrai que ce ne serait pas en tant que baptistrelle qu'elle voyagerait uniquement mais aussi en tant qu'impératrice du peuple elfique en compagnie de sa dame de compagnie, en somme cela risquait de bien être remarquer. Mais cela elle y avait pensé bien entendu, c'était là l'un des buts de ce voyage après tout, la diplomatie ne pourrait pas en être absent et il faudra qu'elle parle autant au nom du royaume elfique que du domaine baptistrel, elle ne pourrait donc pas y échapper… Elle répondit donc pensive à une Harthea souriante .

« Oui bien entendu j'irais rendre visite à l'empereur Glorien en premier lieu, cela était déjà prévu. Le remercier bien entendu pour sa présence au mariage et ensuite discuter de certaines affaires avec lui, principalement celle concernant l'ordre baptistrel. Et aussi quand j'y pense… Je voulais soulever devant lui la proposition de refonder la caste du dragon blanc, un ancien ordre de mage qui était centré sur l'étude de la magie. En somme j'aurai une bonne raison de venir à Gloria officielement. » Oui le dragon blanc avait eu son importance après tout avant l'arrivée des alayiens, et il serait dommage qu'il disparaisse définitivement. « Puis ensuite une fois que nous aurons finit ce que nous avons à faire à Gloria que ce soit pour l'officiel, et l'officieux nous irons à Aldaria. Je tiens à consolider les liens entre le peuple Aldarien, et elfique si possible. » Puis elle réfléchit calmement, et ajouta cette fois-ci à son tour amusé à l'égard d'Harthea. Voir même un peu taquin

« Quand j'y pense j'ai cru comprendre que tu as pu faire connaissance avec l'empereur Glorien il n'y a pas si longtemps... Qui sait, peut-être sera t-il assez content de te revoir. »

Puis plus sérieuse elle demanda.

« Et toi en dehors de cette enquête, et du fait que tu m'accompagne. Désirera tu faire quelque chose de particulier là-bas ? C'est que cela fais assez longtemps que nous ne sommes pas allez à Gloria toute deux, et il serait donc bienvenu d'en profiter un peu malgré toutes les responsabilités qui accompagneront ce voyage... » Oh bien entendu elle ne comptait pas oublier son devoir, mais après tout cela faisait effectivement longtemps qu'elle n'était pas allé à Gloria, il devait sans doute y avoir tant de choses à faire là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:26

En écoutant son amie, Harthea découvrit qu'Aramis avait réfléchit son projet de longue date. Dans ses paroles, la jeune elfe sentait que son amie été passé de la simple Baptistrel à l'Impératrice, même si Aramis se défendrait de rechercher le pouvoir. C'est probablement pour cela qu'elle ferait une bonne souveraine pour le peuple elfique. Du moins était-ce l'avis de la capitaine.
Aramis commençait à réfléchir ses actions sur plusieurs niveau, cherchant à apporter la paix, non pas seulement à son peuple et aux siens, mais à tous, sans distinction. Harthea savait toutefois que si il le fallait, la souveraine saurait apporter un jugement lorsque cela serait nécessaire. En cela, elle était l'épouse idéale pour l'Empereur Sylvain, Aegnor.
Finalement, Aramis demanda à Harthea ce qu'elle souhaiterait faire durant le voyage, après avoir souligner le fait qu'elle avait apprise que la Garde Royale avait fait la connaissance de l'Empereur humain.


-J'ai en effet eu l'occasion de pouvoir le découvrir et d'en apprendre énormément sur lui. Répondit Harthea, tout en restant volontairement vague sur la manière dont les deux être s'étaient découvert. Elle en gardait pourtant un souvenir plus qu'agréable. Pour ce qui est de mes projets, il me faut refonder la grandeur de ma Famille. Et comme nous voulons nous ouvrir aux autres peuples, je vais me mettre à la recherche de personnes qui pourront m'aider dans cette tâche. La première étant Priscilla, puisqu'elle s'est déclaré appartenant il y a peu, comme appartenant à la Famille Thaidforodren, nous aurons de quoi faire. Que se soit à Gloria ou dans l'empire aldarien.
Par contre, je souhaiterais apporter une pierre à l'édifice en ce qui concerne la reconstruction de la Caste du Dragon Blanc. Je songe depuis un long moment à me consacrer à l'étude de la Magie et la formation que je prodigue à Priscilla me conforte dans ce choix. Cela ne changera rien à mon engagement quant à notre discussion sur le fait que je puisse devenir un jour ton Héritière du titre de Championne de notre peuple.
Mais je pense que je pourrais trouver ma voix et ma raison dans la Magie. Je souhaite donc me joindre à toi pour cette tâche de reconstruction. Si cela ne te dérange pas.


Harthea s'inclina profondément, sincère dans sa demande. Priscilla l'imita par respect pour sa sœur, car c'était la première fois que la jeune fille voyait sa Muinthel faire une demande pour elle et non pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:07

Dire qu'Aramis avait prévu cela de longue date n'était pas forcément faux, mais en vérité elle l'avait surtout envisager et s'était promit de s'y consacrer dès que possible, et que plus aucune tâche ne la retiendrait pendant un long moment à Estellîn, malheureusement Thredë avait aussi des responsabilités en tant que baptistrelle, et il y avait la reconstruction du domaine, puis ensuite la remise en place de la vie là-bas, le mariage… Beaucoup à faire au final.

Mais maintenant elle pouvait envisager de se consacrer surtout à venir en aide à l'elfe qui était son amie avant d'être son élève, ou dame de compagnie. Oui, et puis le peuple elfique comptait moins d'un millier de membres à l'heure actuelle, la perte de seulement deux trois elfes était donc un sévère coup porté dans les rangs d'un peuple déjà fort peu ombreux, oui l'avenir des elfes était toujours en jeu malgré la paix, et il était du devoir d'une impératrice de fort tout pour l'assurer.

Mais bon dans tout les cas pour alléger un peu la conversation Aramis se permit de parler un peu de Fabius Kohan, bon elle n'appréciait pas forcément l'homme, en faîte elle n'avait pas encore un avis tranché sur lui, mais si Harthea l'appréciait c'était tout à fait à son honneur…

« Eh bien tu aura peut-être l’occasion de le revoir si nous allons à Gloria. » Dit-elle simplement sans demander de précisions quand aux réponses vague d'Harthea, après tout si cette dernière ne voulait pas en dire davantage… Son amie n'était pas là pour l'obliger à le faire même si elle trouvait mine de rien la chose assez cocasse.

Quand aux projets d'Harthea ils étaient nobles et compréhensifs que ceux de vouloir refonder la grandeur de sa famille, mais aussi visiblement d'adopter Priscilla dans cette dernière ce qui était assez exceptionnel en effet. « Je tâcherai pour ma part de t'offrir tout mon soutien pour cela, la famille Thaidforodren est une noble, et grande famille après tout et il serait dommage qu'elle décline alors que pourrait encore avoir un certain rôle à jouer. »

Puis suivit une autre demande d'Harthea qui n'étonnait pas vraiment Aramis dans les faits, car son amie voulait aider elle aussi à refonder la caste, Aramis ne savait pas si elle le ferait, ce n'était pas forcément à elle de le faire mais elle allait jouer en ce sens effectivement auprès de l'empereur Glorien. « La magie est une noble voie, et je suis heureuse de voir que tu veux t'y consacrer pleinement, n'est-elle pas l'essence de nôtre peuple après tout ? » Dit Aramis avec un sourire sincère quand à cela. C'était vraiment une bonne idées dans les faits.

« Je pense même ma chère qu'être une grande magicienne au contraire des facilitera les choses pour devenir championne. Je comptai même te mentionner cela mais il est bien que t'en soit chargé avant. » Dit-elle d'un air entendu, était elle-même maître mage elle pourrait sans doute grandement aider son amie.

« Cela ne me dérange aucunement mon amie, nous pourrons donc tout deux aller présenter cela auprès de l'empereur Glorien, et aider de nôtre mieux à la reconstruction de la caste si nous obtenons satisfaction. » Dit-elle en leurs faisant signe de se relever, avant de leurs dire calmement.

« Sur ce je vais devoir prendre congé mes chères amies, je pense que le voyage ne se fera pas avant quelques semaines au vu des préparatifs qu'il va falloir faire avant… Et ensuite je pourrai pleinement vous apporter mon soutien. Puisse dans tout les cas Dracos faire que vôtre quête s'achève sous les meilleurs auspices Harthea... » Dit Thredê avait un sourire teinté d'une bienveillance presque maternelle.

[Hrp : Pour info si le voyage commence aussi tard c'est pour pas faire d'incohérence avec la quête un commerce écarlate à laquelle Harthea participe^^. En espérant que ça t'aille, je propose en tout cas qu'on entame une conclusion pour ce rp-ci si ça ne te dérange pas :3. On en lancera un pour le voyage le moment venu du coup o/. Mais si jamais tu veux un autre rp entre-temps n'hésite pas :3.]
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Left_bar_bleue7/10Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:06

La requête d'Harthea rencontra un accueil chaleureux, après qu'Aramis ait proposé à son apprentie de pouvoir revoir Fabius Kohan. Cela amusait la jeune elfe.

-Je serais heureuse de pouvoir échanger avec lui, mais je ne nous vois pas aller plus loin. Nous appartenons à deux mondes différents et notre unions ne serait que stérile. Hors je lui souhaite une lignée aussi distinguée que certains de ses ancêtres.

En effet, Harthea trouvait l'Empereur humain des plus intéressant et elle le respectait pour ce qu'il accomplissait parmi les siens pour le maintient de la paix. Il reconstruisait pas à pas son empire et continuait de s'intéresser aux autres peuples. Du point de vue de la jeune Capitaine, il pouvait devenir un allié de poids pour les elfes à l'avenir et être également un partenaire commercial des plus intéressant. Harthea pensait justement lui demander la possibilité de recruter certains des humains de l'Empire Glorien pour renforcer la position de la Famille Thaidforodren. Cela faciliterait les rapports de elfes-humains, renforcerait l'union entre les deux peuples ainsi que leur intérêt et pourrait permettre à Harthea de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de l'Empire sans attirer les regards indiscrets.
Elle voyait déjà un début de plan ce former dans son esprit à mesure de sa conversation avec Aramis. Puis elle revint sur la remarque de son amie sur l'avantage de s'enrichir dans la connaissance magique et le fait que cela puisse être un atout supplémentaire pour devenir Championne du peuple elfique. Aramis approuvait ce qu'entreprenait son amie, et cela représentait beaucoup, car Harthea craignait que nombre d'elfes voient d'un mauvais oeil le fait que Priscilla puisse porter le nom de sa Famille. Mais que son amie l'approuve renforcer la conviction de l'ancienne cavalière impériale. Elle pouvait donc ignorer les mauvaise langue et se concentrer sur la voie qu'elle s'était choisit.

Harthea savait que sa voie serait longue et semée d'embuche, car, avec une fois encore l'accord d'Aramis, elle allait se concentrer également sur la restauration de la Caste du Dragon Blanc. Cela, plus ses devoir en temps que Capitaine de la Garde, Arwen de la Famille Thaidforodren, Apprentie d'Aramis et instructrice de Priscilla, la jeune femme aurait des journées bien chargée. En ce qui concernait Priscilla, elle pourrait toutefois s'arranger pour déléguer une partie de la formation à d'autres elfes en qui Harthea avait confiance et qui pourraient partager sa vision des choses.
Mais pour le moment, venait le temps des préparatifs. Et pour cela, Aramis souligna qu'elle devait prendre congé.
Harthea s'inclina, immédiatement immitée par Priscilla.


-Que les Esprits et nos Ancêtres veillent sur vous, mon Amie. Je me tiendrais prête lorsqu'il nous faudra prendre la route.
-Prenez soins de vous Majesté. Je veillerais sur notre Bien Aimée Soeur. Ajouta Priscilla en souriant.

[HRP: Pas de soucis. Il faut que les personnages se préparent de toute façon et comme tu dis, il y a le Commerce Ecarlate. Je pense que lancer un rp entre temps ne sera pas utile. On pourra faire le voyage directement lorsque l'on sera prêt Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un repos de Montagne (pv Aramis / Harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le lien n'est jamais de tout repos [Pv: Lewyn Viladric]
» Un petit feu dans les bois. [PV Aramis Threde, Harthea Thaidforodren]
» On cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable. [RP Terminé]
» repos forcé
» Partie 1 et 2 : le repos du guerrier n'est qu'un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-