Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Histoire et fonctionnement du peuple des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Empty
MessageSujet: Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:36

Les dragons sont les créatures les plus anciennes et les plus respectées de Armanda. Pour tout dire, on raconte qu'ils seraient à l'origine de l'apparition du continent et que leur disparition en sonnerait la fin. Beaucoup les vénèrent que ce soit parmi le peuple humain, elfique ou même vampirique, et nul ne se risquerait à leur refuser le respect qui leur est dû.

Leur histoire :

Quiconque voudrait raconter l'histoire des dragons se heurterait à un problème de taille : ils étaient là avant tout le monde !
Il est donc impossible de dire d'où ils viennent, beaucoup pensent qu'ils était là avant toute vie et qu'ils seraient donc des sortes de dieux vivants, mais nul ne peut dire avec certitude si cette théorie est vraie, mis à part bien sûr les principaux intéressés eux-mêmes, mais ils sont bien trop énigmatiques pour ça et ils tiennent à leurs secrets.

Ils ont vu l'arrivée des elfes et des vampires et se sont parfois mêlés à leur guerre selon leurs envies, en prenant pour dragonnier des élus parmi ces deux peuples. Leurs interventions ont souvent été décisives et ont beaucoup impressionné les témoins. Quelques fous ont rêvé de ce que pourrait être le monde si l'un ou l'autre des deux camps parvenait à attirer tous les dragons dans son camp, mais c'est une chose impossible, ces créatures n'obéissent qu'à elles-mêmes et font leurs propres choix.

L'arrivée des hommes sur le continent n'a pas semblé changer grand chose pour eux et il leur est même arrivé de se lier à un dragonnier humain. Mais au fil des siècle, et surtout au fil du recul de la nature devant les constructions humaines, les dragons ont semblé reculer.
Ils se sont fait de moins en moins nombreux. De moins en moins présents. Cela n'a pas attiré l'attention dans les premiers temps mais peu à peu, la puissance de la magie d'Armanda a commencé à décliner.
Les elfes furent les premiers à en ressentir les effets et à établir le lien : les dragons étaient les grands piliers de la magie du continent, sans eux plus de magie !
Mais il était un peu tard pour réagir et bientôt les derniers dragons disparurent pour de bon. Les elfes en furent réduits à prier la divinité d'Armanda, le Dracos honoris, dans l'espoir qu'il sauve la magie d'Armanda et donc leur peuple.

Resté sourd pendant plusieurs années, le Dracos honoris semble aujourd'hui prêt à accéder à leur requête et à offrir une dernière chance à tous les peuples d'Armanda, mais en seront-ils dignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Histoire et fonctionnement du peuple des dragons Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:12

Points forts et faibles des dragons :

Créatures légendaires, les dragons sont les piliers de la magie. Sans eux, elle ne peut survivre et les peuples liés à elle sont voués à la disparition.

Comment décrire un dragon ? Ce sont des créatures magnifiques et stupéfiantes dont on connaît bien peu de choses. Leur écailles vives étincellent comme des joyeux et sont plus dures que le diamant. Leurs griffes et leurs crocs sont d'ivoire et constituent des armes terribles, de même que leur souffle de feu.
Ils peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur et la tête d'un adulte est parfois plus grosse que le corps entier d'un humain. La sagesse brille dans leurs yeux et on raconte que soutenir le regard d'un dragon revient à soutenir le poids de l'histoire entière d'Armanda.

Les dragons ne sont pas des animaux, bien loin de là. Leur intelligence est largement supérieure à celle des autres races et même s'ils n'ont pas la capacité de la parole, ils compensent cela très bien par la télépathie.
Ils ont le savoir ancestral des dragons dès la naissance, car ils possèdent une mémoire collective. Mais ils ne délivrent pas facilement leur savoir aux autres races, car ils considèrent que chacun doit faire son propre chemin. Ils sont très énigmatiques et adorent garder leurs secrets.

Il n'y a pas de chefs chez les dragons, ni de hierarchie. Chaque dragon est libre de faire ce qu'il souhaite et n'a de compte à rendre à personne. Ce sont des créatures farouches qui ne supportent pas qu'on leur dicte leur conduite. Les dragons sauvages ne se déchirent pas entre eux, ils vivent souvent seuls ou par couple. Les dragons ayant choisi de se lier à un dragonnier le suive partout et l'accompagne dans ses choix tout en le guidant si besoin est.

Ils sont liés à la magie d'Armanda mais aussi à la nature. La destruction de celle-ci par les humains les a fait fuir bien loin du continent, mis à part l'un d'entre eux : le dracos honoris qui s'est donné pour but de guider les peuples d'Armanda vers un comportement plus responsable. Mais il ne peut à lui seul reconstruire le continent et surtout sauver la magie, cela passera par le retour des dragons. Mais est-ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Histoire et fonctionnement du peuple des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire et fonctionnement du peuple vampirique.
» Histoire et fonctionnement du peuple elfique
» Le continent Alayien et l'histoire de son peuple
» Histoire et fonctionnement du peuple humain
» Patriotisme ( Drapeau, Hymne, Devise et Uniforme du peuple Elfique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-