Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Histoire et fonctionnement du peuple elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple elfique Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple elfique Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple elfique Empty
MessageSujet: Histoire et fonctionnement du peuple elfique Histoire et fonctionnement du peuple elfique Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:36

Les elfes sont un peuple très ancien. Ils sont les protecteurs de la nature et ont toujours vécu en harmonie avec elle, la protégeant même au besoin.
Ils sont de puissants magiciens et de bons guerriers, de plus ils ont cette sagesse que procure une vie longue et harmonieuse passée dans la méditation.


Leur histoire :

Tout comme pour les vampires, seuls les dragons savent ce qui a amené les elfes sur Armanda. Mais ils ne sont pas bavards et on peut juste supposer qu'ils sont présents depuis bien longtemps, c'est un peuple très ancien.
Pour connaître les rapports entre vampires et elfes, lire la fiche des vampires. Nous rappelons juste ici qu'une haine farouche lie ces deux peuples et qu'ils se font la guerre depuis des siècles.

La société elfique est très complexe et a toujours fonctionné de la même façon, aussi loin dont on peut se souvenir. Pour tout dire, les elfes n'aiment pas beaucoup le changement et il leur faut parfois des siècles pour en effectuer même un petit.
Ils sont gouvernés par un conseil, lui-même présidé par une impératrice. L'impératrice elfique a bien moins de pouvoir que l'empereur humain, mais elle est très respectée et son avis est toujours écouté.
Les us et coutumes elfiques sont très différents de ceux des humains et des vampires, il faut se méfier de chacune de ses paroles en présence d'un elfe et même de ses gestes, car ils sont très à cheval sur la politesse et surtout très fiers, ils se vexent facilement. Le pire étant qu'ils ne montrent jamais leurs sentiments : on s'aperçoit que l'on a vexé un elfe uniquement lorsque celui-ci vous transperce d'une flèche ou d'un coup de couteau, et cela peut avoir lieu des années et des années plus tard ! Ils sont très patients et surtout très rancuniers.

Les elfes vivent dans les forêts, tous ensembles. Leur durée de vie importante est peut-être l'explication à l'existence de leur code de politesse si compliqué. Car en effet les querelles chez eux sont rares grâce à cela, ce qui est une bonne chose car elles dureraient alors des siècles !

Très nombreux il fut un temps, ils sont à présent moins d'un millier. Leur fécondité est très faible et l'affaiblissement de leur magie les rend vulnérables et baisse leur espérance de vie. Leur dernier espoir serait un retour des dragons sur Armanda, ce qui renforcerait la magie et donc leur puissance. Sans ce retour, ils sont perdus.


Dernière édition par Dracos Honoris le Jeu 18 Mar 2010 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple elfique Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple elfique Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple elfique Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple elfique Histoire et fonctionnement du peuple elfique Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:14

Leurs points forts et faibles :

Qui a vu un elfe peut mourir heureux. Voici une maxime humaine qui représente bien ce que l'on peut ressentir en voyant une de ces magnifiques créatures.
Les elfes sont très liés à la magie, elle leur confère une beauté surnaturelle et même le moins beau d'entre eux sera toujours considéré comme magnifique selon les critères humains.

Racés et élégants, ils ont une taille fine et une corpulence légère, ils sont presque aériens dans leurs déplacements. Leurs vêtements sont simples mais magnifiques et très légers. Leurs traits sont harmonieux, ils portent les cheveux longs et ont les oreilles pointues.
Ils sont très forts physiquement et très résistants, à peu près quatre ou cinq fois plus qu'un humain. Ils ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement (ils peuvent vivre jusqu'à 800 ans voir 1 millenaire). Ils ne peuvent tomber malades, mais ne sont pas immunisés contre les blessures.

Comme les vampires, ils n'ont pas le même libre arbitre que les humains. Ils ne naissent pas avec un alignement neutre, mais un alignement bon, et il est bien plus difficile pour eux de devenir mauvais, même si ce n'est pas impossible.

Leur société est extrêmement complexe, de même que leur code de politesse. Il est très facile de vexer un elfe en ne respectant pas les milliers de coutumes instaurées par son peuple. De plus, et pour ne rien arranger, ce sont des créatures extrêmement rancunières ! Ils ne montrent pas leurs sentiments et peuvent attendre une éternité avant d'accomplir leur vengeance, leur patience constituant leur meilleure arme.
Ils sont gouvernés par un conseil, lui-même présidé par leur impératrice, une elfe très ancienne et donc très sage. C'est une peuple très lent qui peut mettre très longtemps à prendre une décision. Pour tout dire, ils n'ont pas la même perception du temps que les humains. Les elfes apprennent très lentement et n'aiment pas changer leurs habitudes.

Concernant la magie, elle coule directement dans leur sang et est liée à leur force vitale. Son déclin sur Armanda, lié à la disparition des dragons, a entraîné un déclin du pouvoir elfique. Leur espèce s'éteint peu à peu, et si les dragons ne reviennent pas, leur avenir sera bien sombre.
Il faut noter que, s'ils ont leur propre magie, le pouvoir de la nature, ils sont aussi capables d'utiliser la magie des ténèbres, même s'ils n'y excellent pas.


Pour conclure nous pouvons dire que la race elfique est un bon choix pour une personne souhaitant un personnage puissant et sage, de préférence bénéfique, bien qu'il soit possible d'en faire un être maléfique. Attention toutefois au fait que la magie s'éteigne, le pouvoir elfique est en déclin et le royaume est en train de sombrer !
Revenir en haut Aller en bas

Histoire et fonctionnement du peuple elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire et fonctionnement du peuple vampirique.
» Histoire et fonctionnement du peuple des dragons
» Histoire et fonctionnement du peuple humain
» Le continent Alayien et l'histoire de son peuple
» Patriotisme ( Drapeau, Hymne, Devise et Uniforme du peuple Elfique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-