Leurs points forts et faibles :
Qui a vu un elfe peut mourir heureux. Voici une maxime humaine qui représente bien ce que l'on peut ressentir en voyant une de ces magnifiques créatures.
Les elfes sont très liés à la magie, elle leur confère une beauté surnaturelle et même le moins beau d'entre eux sera toujours considéré comme magnifique selon les critères humains.
Racés et élégants, ils ont une taille fine et une corpulence légère, ils sont presque aériens dans leurs déplacements. Leurs vêtements sont simples mais magnifiques et très légers. Leurs traits sont harmonieux, ils portent les cheveux longs et ont les oreilles pointues.
Ils sont très forts physiquement et très résistants, à peu près quatre ou cinq fois plus qu'un humain. Ils ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement (ils peuvent vivre jusqu'à 800 ans voir 1 millenaire). Ils ne peuvent tomber malades, mais ne sont pas immunisés contre les blessures.
Comme les vampires, ils n'ont pas le même libre arbitre que les humains. Ils ne naissent pas avec un alignement neutre, mais un alignement bon, et il est bien plus difficile pour eux de devenir mauvais, même si ce n'est pas impossible.
Leur société est extrêmement complexe, de même que leur code de politesse. Il est très facile de vexer un elfe en ne respectant pas les milliers de coutumes instaurées par son peuple. De plus, et pour ne rien arranger, ce sont des créatures extrêmement rancunières ! Ils ne montrent pas leurs sentiments et peuvent attendre une éternité avant d'accomplir leur vengeance, leur patience constituant leur meilleure arme.
Ils sont gouvernés par un conseil, lui-même présidé par leur impératrice, une elfe très ancienne et donc très sage. C'est une peuple très lent qui peut mettre très longtemps à prendre une décision. Pour tout dire, ils n'ont pas la même perception du temps que les humains. Les elfes apprennent très lentement et n'aiment pas changer leurs habitudes.
Concernant la magie, elle coule directement dans leur sang et est liée à leur force vitale. Son déclin sur Armanda, lié à la disparition des dragons, a entraîné un déclin du pouvoir elfique. Leur espèce s'éteint peu à peu, et si les dragons ne reviennent pas, leur avenir sera bien sombre.
Il faut noter que, s'ils ont leur propre magie, le pouvoir de la nature, ils sont aussi capables d'utiliser la magie des ténèbres, même s'ils n'y excellent pas.
Pour conclure nous pouvons dire que la race elfique est un bon choix pour une personne souhaitant un personnage puissant et sage, de préférence bénéfique, bien qu'il soit possible d'en faire un être maléfique. Attention toutefois au fait que la magie s'éteigne, le pouvoir elfique est en déclin et le royaume est en train de sombrer !