Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:35

Le peuple vampirique est un peuple assez ancien, même s'il n'est pas le plus ancien de tous. Il est arrivé sur Armanda en même temps que les elfes, ce qui est logique si l'on considère le fait que ceux-ci soient la proie des vampires !
Les vampires ne sont pas très nombreux, c'est là leur grande faiblesse. Mais leurs atouts physiques la compensent largement.


Leur histoire :

On ne sait pas ce qui a amené les vampires sur Armanda, les dragons le savent peut être mais ils ne livrent pas facilement leurs secrets.
Ce que l'on sait c'est que, depuis la naissance du premier vampire, une haine farouche les lie aux elfes.
Les vampires sont des êtres solitaires, qui ne chassent pas en groupe et qui ne se réunissent que dans un cas extrême et par obligation. D'ailleurs, même dans ces cas là, il leur arrive encore de se déchirer entre eux. Ils ne sont pas fait pour la vie de groupe.
Avant l'arrivée des hommes, ils vivaient en surface, en s'abritant dans des cavernes et en ne sortant que la nuit pour se nourrir du sang des seuls bipèdes existant alors sur le monde : les elfes.
La vie de ces deux peuples était étrange, une vie de traqueurs et de traqués dont les rôles s'inversaient à chaque couché et levé du soleil.
Pour faire simple, les vampires poursuivaient les elfes de nuit pour se nourrir, tandis que les elfes écumaient les cavernes le jour pour éradiquer leur espèce.

L'arrivée des hommes a tout changé. Les vampires s'aperçurent rapidement que leur sang était bien meilleur et bien plus nourrissant que celui des elfes, et ils changèrent de cible. La réplique fut cinglante, puisque les hommes s'allièrent aussitôt aux elfes pour les traquer dans leur caverne, de jour bien entendu.
Le rapport de force n'était plus équilibré et les vampires se virent contraints d'abandonner le terrain et de fuir pour se terrer dans les royaumes souterrains. Leur nombre déjà fort peu élevé avait chuté de façon importante, ils en furent donc réduits à rester sous terre et à ne remonter que pour se nourrir discrètement.

Changement radical pour ces fière créatures ! Vexés et assoiffés, ils attendent leur heure. Conscients de leurs défauts, ils tentent actuellement de se mettre d'accord pour mettre un chef à leur tête et se rassembler sous une seule bannière, y parviendront-ils ?


Dernière édition par Dracos Honoris le Mer 17 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:14

Points forts et faibles des vampires :

Les vampires sont des créatures fascinantes, ils sont les plus efficaces et les plus dangereux des prédateurs de Armanda, excepté les dragons bien entendu.
Toutes leur caractéristiques semblent avoir été pensées pour leur permettre de parvenir rapidement à leur fins, à savoir tuer humains et elfes.

Leur apparence n'a rien de spécial et constitue le meilleur des camouflages. En effet, ils ont la grâce et la beauté des elfes et peuvent très facilement se faire passer pour eux. Leurs oreilles ne sont par contre pas pointues mais arrondies comme celles des humains, c'est d'ailleurs le seul moyen de les distinguer des elfes.

La seule exception est celle des vampires ancestraux. Très anciens, ils sont le résultat de la transformation d'un elfe en vampire. Transformation actuellement impossible puisque les elfes ont développé une résistance au venin vampirique. Toutefois ce n'était pas le cas dans le temps. Les vampires ancestraux sont très rares, la plupart ayant été éliminés par les elfes ou les hommes mais ils sont aussi extrêmement puissants et donc dangereux.

Du peuple elfique, les vampires normaux ont aussi la force et la résistance. Une force physique à peu près quatre ou cinq fois supérieure à celle des humains. Comme eux, ils ne peuvent tomber malades mais ils peuvent être blessés. Ils ne sont pas mortels et ne souffrent donc pas des affres du temps, mais ils ne sont pas non plus invincibles.

Ils n'ont pas contre pas le même libre arbitre que les humains. Ils ne naissent pas avec un alignement neutre, mais bien un alignement mauvais, et il est bien plus difficile pour eux de devenir bon même si ce n'est pas impossible.

La chose la plus importante à savoir des vampires est qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques le jour et la nuit.
La nuit, ils parviennent à se rendre pratiquement invisibles en se fondant dans l'obscurité, ils ont cet art d'étouffer leurs pas et de se déplacer comme des chats dans l'obscurité. Leur sens sont d'ailleurs décuplés dans la nuit, ils y voient bien mieux et y sont totalement à l'aise. Inutile de préciser qu'affronter un vampire dans l'obscurité équivaut presque à un suicide.
Le jour par contre, les choses se gâtent pour eux. Ils ne sont pas tués par la lumière, mais leur vision en est énormément affectée, leur peau présente une moins bonne résistance aux agressions, leurs réflexes sont amoindris et même leur magie perd en intensité. Ils sont alors vulnérables.

Concernant les sorts, ils ne sont doués que dans leurs propres magie : la magie des ténèbres. C'est une magie pratique mais pas forcément la plus puissante, les vampires comptent beaucoup plus sur leurs avantages physiques pour venir à bout de leurs ennemis. Il est tout de même utile de préciser que leur peau résiste à la plupart des sorts, sauf ceux créés spécialement pour eux.

Au combat, les vampires sont de formidables adversaires. Les armes non magiques ne leur causent pas grands dommages et ils ont la vitesse, l'agilité et la puissance des elfes.
Les armes magiques et les sorts peuvent toutefois en venir à bout. La magie elfique en particulier leur est souvent fatale, elle est d'ailleurs tournée contre eux. Rappelons toutefois qu'un vampire attaqué de nuit n'aura aucun mal à venir à bout d'un ou de plusieurs hommes, voir d'elfes. Le jour est et reste leur plus grande faiblesse.

Il est aussi important de parler de la façon de créer un vampire. Un être devient un vampire par contamination causée par une morsure. Si le vampire ne vide pas entièrement la personne de son sang (ce qui est difficile car ils ont en général un certain regret à s'arrêter !) mais qu'il en boit assez pour la tuer, alors elle se transformera. Il est utile de noter que les elfes sont à présent immunisés contre le venin vampire, et que seuls les hommes peuvent se transformer. Un bon magicien peut stopper la transformation à condition de réagir rapidement, mais l'alignement de la personne mordue chutera de toute façon.

Pour conclure, nous pouvons dire que le personnage vampire est un choix judicieux, car il est puissant, mais dangereux, car devenir vampire condamne à la solitude et à la haine de la part des autres races !
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:54

Transformation en vampire :


La transformation en vampire se fait sur morsure. En effet, les vampires transmettent ainsi un venin très puissant dans les veines de leur victime.
Ce venin attaque les tissus vivants, parois des vaisseaux, organes... La victime va donc mourir de l'intérieur dans d'atroces souffrances.

Le temps que mettra la transformation dépendra de l'endroit de la morsure. La victime commencera par sentir une intense brûlure autour de sa blessure, brûlure qui se répandra rapidement dans tout son corps à mesure que le venin sera transporté par le sang. Selon la localisation de la morsure cette étape peut prendre entre une trentaine de minutes et une bonne heure.
La brûlure est dû au fait que ce venin attaque les tissus vivants. La parois des vaisseaux sanguins, les organes... La victime se meurt de l'intérieur et sera prise de vomissement sanglants quelques heures après l'agression. Détresse respiratoire, ictère... Tout ceci apparaitra à mesure de la destruction des organes (poumons, foie...)
La fièvre est un excellent indicateur de l'avancée de la transformation. En effet le sujet sera brûlant pendant la plus grande partie du processus, la retombée de la fièvre ne devra pas faire croire à une quelconque guérison mais bien à la fin de la transformation !
Généralement une vingtaine d'heures après la morsure cette étape dure à peine quelques heures et est trompeuse car le sujet aura une température normale, un comportement normal et semblera tout à fait rétabli.
C'est à peu près 24h après la morsure que la température du sujet tombera en flèche tandis que son goût pour le sang commencera à se manifester. A ce moment là l'être peut être considéré comme étant un vampire puisqu'il aura perdu une bonne partie de ses souvenirs d'humain et qu'il aura gagné les attributs vampiriques (force, agilité, beauté ténébreuse, incapacité d'utiliser la magie elfique...). Il peut être considéré comme mort, le coeur ne bat plus, l'être est figé. Gare alors à ses réactions ! Les jeunes vampires se contrôlent moins bien et pourraient très facilement tuer ceux qui furent leurs amis pour assouvir leur soif.


Remède et immunité :

Il n'existe à l'heure actuelle qu'un seul remède contre la transformation en vampire, il a été découvert par les hommes en l'année 85 de l'âge d'argent et ils tentent encore de l'améliorer.
Il s'agit d'une potion à l'aspect pâteux et blanchâtre. Nous ne révélerons pas sa composition ici mais il faut savoir qu'elle est très difficile à préparer et qu'elle regroupe de très nombreux ingrédients.
Elle est en vente chez tout les apothicaires humains qui la repréparent très régulièrement car elle ne se conserve pas (interdiction donc d'en mettre dans votre inventaire, vous devez l'utiliser dès l'achat).
Cette potion est un neutralisant du venin, elle ne permet en aucun cas de soigner un vampire qui aurait déjà était transformé. Pour tout dire elle ne ferait que le rendre très malade.
Elle doit être ingéré par le blessé avant la chute de sa température c'est à dire environ dans les 24H qui suivent la morsure. Une partie du remède devra être gardé afin d'être appliqué sur la morsure qui prendra sinon une teinte noirâtre très caractéristique (à éviter puisqu'on risquera alors de vous prendre pour un vampire et de vous poursuivre !)
L'état du blessé s'améliorera très rapidement après l'ingestion du remède et il sera sur pied quelques heures plus tard bien que très faible. Il ne gardera alors qu'un très mauvais souvenir de son aventure et parfois un goût prononcé pour la viande saignante ^^

Nous savons déjà que les elfes sont immunisés contre le venin vampirique depuis plusieurs siècles. Ce que certains ignorent par contre c'est qu'il existe aussi des humains qui le sont !
C'est une faculté assez rare, on considère qu'il y a à l'heure actuelle un humain immunisé sur mille mais cette tendance augmente avec le temps. Peut être allons nous vers une disparition progressive des sang-froids ?
Le sang des humains immunisés ressemble étrangement par le goût à celui des elfes. Les vampires l'apprécieront donc un peu moins, il sera plus âcre et moins nutritif bien que suffisant tout de même à leur survie.
Comme les elfes donc, un humain immunisé pourra très bien servir de repas à un vampire mais ne pourra pas se transformer. Il n'en gardera qu'une cicatrice et un horrible souvenir à supposer qu'il n'ait pas été purement et simplement vidé de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/10Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:56

Petite remarque sur les vampires ancestraux :

Pour rappel les vampires ancestraux sont des êtres ayant été des elfes avant d'être transformés. Ces derniers ayant développée une immunité depuis environ 500 ans nous pouvons en conclure que les ancestraux doivent avoir à l'extrême minimum 500 ans.

Du coup les elfes de moins de 500 ans ont toutes les chances d'être immunisés, plus ils sont jeunes et plus il sera certain qu'ils l'auront.
Un elfe tout proche des 500 ans a un petit risque de ne pas l'avoir, plus l'elfe est vieux et plus le risque est grand. Un elfe ayant plus de 800 ans n'a que peu de chance d'avoir cette immunité.

Rappelons encore une fois que les ancestraux sont extrêmement rares, leur puissance est souvent bien supérieure à celle des vampires normaux mais leur extinction prochaine ne fait pas de doute. N'espérez pas pouvoir jouer ce genre de personnage sans avoir une fiche parfaite, d'autant que le staff en acceptera peu Wink



Remarque sur la mémoire des vampires : les vampires oublient pratiquement tout de leur passé lorsqu'ils se transforment. Ne leur reste que le nom et éventuellement quelques souvenirs vagues. Toutefois ce processus n'est pas définitif et ils peuvent retrouver quelques souvenirs par exemple en allant sur les lieux où ils ont vécu en tant qu'humains.
Plus un vampire est jeune et plus il lui est difficile de retrouver ses souvenirs, sa sauvagerie est trop importante pour qu'il puisse s'intéresser à ce genre de détail. En prenant de l'âge, il parvient à maitriser un peu mieux son goût pour le sang, gagne en sagesse et parvient plus facilement à accomplir la quête de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/10Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:05

Remarque sur l'organisme des vampires :

Il semble que ce point ne soit pas clair, vous êtes nombreux à vous poser des questions là dessus d'où l'établissement de cette remarque en attendant la refonte des sujets sur les différents peuples (en projet)

Comme les elfes (même si pas pour les mêmes raisons), les vampires sont des créatures très liées à la magie. Ils ne pourraient purement et simplement pas exister sans elle et pour cause puisque techniquement, ils sont morts !

La magie fait d'eux des morts-vivants, elle leur permet de continuer à exister sur ce monde. Une bénédiction selon vous ? Certains le prennent ainsi... Pourtant dans les fait c'est bel et bien une malédiction jetée par les esprits supérieurs qui est à l'origine de leur existence. Si vous êtes curieux vous en trouverez les détails dans l'histoire complète d'Armanda..

Le gros impact que cela a sur eux c'est tout simplement le fait qu'ils ne possèdent pas leur propre sang ! Lors de la transformation celui-ci est souillé, il perd son utilité première et le vampire se retrouve obligé d'aller en chercher ailleurs (d'où la sauvagerie des nouveaux-nés) pour survivre. Lorsque le vampire boit le sang d'une proie celui-ci est prédigéré (il prend alors une couleur plus sombre, presque noire) puis il part dans le réseau sanguin de celui-ci. Les veines, les artères, les vaisseaux des vampires sont remplis d'un sang très foncé qui est en fait celui de leur repas précédents. Inutile de dire qu'ils doivent le renouveler souvent !

Ce que cela implique ? Tout simplement et cela répondra aux questions de plusieurs d'entre vous. Oui les vampires peuvent saigner (un sang noir), oui ils peuvent pleurer même si cela peut paraître étrange pour ce peuple (larmes de sang) et non ils ne sont pas impuissants. Point important à garder en tête tout de même, leurs unions sont toujours et invariablement stériles que ce soit une union entre vampire ou avec un représentant d'un autre peuple.



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Left_bar_bleue0/10Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:38

Remarque sur les besoins des vampires :

Voici un nouveau topic pour vous permettre de mieux vous rendre compte des besoins des vampires (besoins en sang). Pour rappel cette partie sera bientôt refondue de façon à être plus claire, merci de votre patience à ce sujet !

Citation :
RYTHME DES "REPAS" :

  • Nouveau-né >>>> il a besoin de beaucoup se nourrir, chaque jour pendant les 10 ou 15 premiers jours

  • Vampires de 5 ans à 500 ans (en âge vampirique et pas en âge réel) >> tous les 2, 3 voir 4 jours environ, ça dépend des vampires (métabolisme, rythme de vie, efforts déployés ou non pour moins se nourrir...)

  • Vampires de plus de 500 ans >> à peu près une fois par semaine


Citation :
REMARQUE : Ces chiffres représente qu'une moyenne, la plupart des vampires ont besoin de se nourrir à peu près dans ces délais avant de se sentir mal à l'aise (et encore ça dépend du métabolisme de chacun, certains ont moins de besoins que d'autres).
De façon générale plus le vampire est jeune et plus il a de mal à contenir sa soif et ses instincts, il sera d'autant plus violent si jamais il est assoiffé mais même un vampire très vieux ne résistera pas éternellement si on le prive de sang. Peu à peu il perdra le contrôle sur lui-même, deviendra de plus en plus sauvage et pour finir incontrôlable. Si malgré cela il ne peut toujours pas boire (exemple : si il est enfermé) son corps s'affaiblira peu à peu et il finira par en mourir. C'est une fin terrible et extrêmement douloureuse.



Citation :
LES DIFFERENTES SORTES DE SANG :

  • Sang humain non immunisé : le sang de base, l'écrasante majorité des humains ne sont pas immunisés contre les vampires. C'est le plus nutritif (nous parlons de celui-ci dans la remarque-ci dessus pour info) et il a de plus très bon goût. A noter par contre que si l'humain mordu ne meure pas (ponction de sang trop importante) il se transforme à coup sur en vampire !

  • Sang humain immunisé : un sang très rare, peu d'humains sont immunisés contre le venin vampirique. Il est un peu moins nutritif que le sang humain normal mais cela reste tout à fait raisonnable. Son goût est spécial, légèrement âcre mais pas mauvais pour autant. A noter que l'humain mordu ne se transformera jamais en vampire.

  • Sang elfique non immunisé : Rarissime (uniquement des elfes très anciens) ! Il est plus nutritif que le sang humain immunisé mais moins que le sang humain non immunisé (vous me suivez ? ^^) et son goût est étrange, exotique ! Certains vampires le détestent mais la plupart, des connaisseurs dirons-nous, en raffole ! L'elfe mordu se transforme en vampire ancestral.

  • Sang elfique immunisé : très courant, la plupart des elfes sont immunisés contre le venin vampirique. Leur sang n'est que très peu nutritif, un vampire peut survivre avec mais il devra se nourrir deux fois plus souvent. Son goût est désagréable, extrêmement âcre et l'écrasante majorité des vampires le détestent même si des exceptions existent. L'elfe mordu ne se transformera jamais.

  • Sang vampirique : le sang qui court dans les veines des vampires est en fait celui qu'ils ont ingérés dans leurs précédents repas. Il est prédigéré donc beaucoup plus sombre (presque noir) et n'a absolument aucune valeur nutritive. Son goût ne présente absolument aucun intérêt, il n'est pas mauvais mais pas bon non plus. A noter que mordre un autre vampire pour ce peuple est considéré comme un grave affront, c'est une insulte, un moyen de rabaisser l'autre, voir même une preuve de dominance. Evidemment la morsure n'a aucun effet sur le métabolisme du vampire qui ne pourra pas se retransformer !

  • Sang animal : cerfs, loups, chiens, vaches, rats et autres bestioles. Les vampires peuvent le boire mais leur sang est absolument horrible au niveau goût. De plus il n'a quasiment aucune valeur nutritive, il ne peut pas à lui seul nourrir un vampire donc sinon celui-ci fini par s'affaiblir et en mourir (tout en devenant fou de soif, donc dangereux par la même occasion !). Dans le meilleur des cas il ralenti un tout petit peu la déchéance du vampire mais c'est tout, il lui faut du sang humain ou elfique.
    Les animaux ne se transforment pas suite à une morsure, la plupart du temps ils en meurent.

  • Sang de dragon : il est bien évidemment rarissime, s'en fournir est presque impossible et il n'a aucune valeur nutritive pour les vampires. Le boire expose à des souffrances terribles (sang très chaud qui ne refroidit jamais) et à une terrible malédiction. La morsure n'a aucune influence sur le dragon à part risquer de le mettre en colère !
    Pour rappel aucun personnage n'est autorisé à boire du sang de dragon sans autorisation admin (voir le livre de magie ancestrale pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Histoire et fonctionnement du peuple vampirique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et fonctionnement du peuple vampirique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire et fonctionnement du peuple elfique
» Histoire et fonctionnement du peuple des dragons
» Le continent Alayien et l'histoire de son peuple
» Histoire et fonctionnement du peuple humain
» Peuple vampirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-