Le peuple humain est le plus jeune des peuples de Armanda, le dernier arrivé sur le continent.
L'humain de base n'est pas une créature très effrayante, il peut même paraître ridiculement faible à côté des autres races, mais sa fécondité est bien plus importante. Pour cette raison, les humains sont les créatures les plus nombreuses du continent. Les armées impériales sont les plus puissantes de toutes.
Leur histoire :
Les humains sont arrivés par bateau sur Armanda, on ignore tout de leur continent d'origine, mais ce que l'on sait c'est qu'ils se multiplièrent en un temps record pour vite devenir le peuple le plus important d'Armanda.
Agressifs et indisciplinés, ils se scindèrent en une multitude de hordes dirigées par des petits chefs avides de pouvoir. Quelques unes de ces hordes se frottèrent aux elfes sans grand résultat, les vampires par contre furent chassés par eux de la surface et se virent réduits à fuir dans le monde souterrain et à ne remonter que de façon sporadique pour se nourrir.
La création de l'empire ne s'est pas faite en un jour, des années et des années de guerre et de diplomatie l'ont fait naître. Il serait difficile de tenir un compte ici de toutes les batailles et de tous les pactes qui ont permis d'aboutir à l'ère impériale, mais on peut noter le fait que le premier chef de horde, dont on a la trace, et qui aurait réuni sous son joug plus de la moitié des effectifs humains, portait le nom de Kohan, ancêtre donc de l'actuelle famille impériale.
De génération en génération, ce nom revient pour finir par aboutir à une parfaite société féodale dirigée par cette famille, et, s'étendant sur une part importante du continent, l'humain est en passe de devenir le maître incontesté de Armanda. Mais en est-il digne ?
C'est une question vitale à l'heure actuelle, en cet âge d'argent prêt à s'effondrer. La nature Armandéenne se rebelle contre cet envahisseur étrange qui pille ses ressources et abat ses forêts. Les dragons ont disparu, entraînant l'espoir avec eux et vouant la magie à une mort certaine. Le monde mute, reste à savoir ce que les humains souhaitent en faire...