Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Histoire et fonctionnement du peuple humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple humain Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple humain Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple humain Empty
MessageSujet: Histoire et fonctionnement du peuple humain Histoire et fonctionnement du peuple humain Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:34

Le peuple humain est le plus jeune des peuples de Armanda, le dernier arrivé sur le continent.
L'humain de base n'est pas une créature très effrayante, il peut même paraître ridiculement faible à côté des autres races, mais sa fécondité est bien plus importante. Pour cette raison, les humains sont les créatures les plus nombreuses du continent. Les armées impériales sont les plus puissantes de toutes.


Leur histoire :

Les humains sont arrivés par bateau sur Armanda, on ignore tout de leur continent d'origine, mais ce que l'on sait c'est qu'ils se multiplièrent en un temps record pour vite devenir le peuple le plus important d'Armanda.
Agressifs et indisciplinés, ils se scindèrent en une multitude de hordes dirigées par des petits chefs avides de pouvoir. Quelques unes de ces hordes se frottèrent aux elfes sans grand résultat, les vampires par contre furent chassés par eux de la surface et se virent réduits à fuir dans le monde souterrain et à ne remonter que de façon sporadique pour se nourrir.

La création de l'empire ne s'est pas faite en un jour, des années et des années de guerre et de diplomatie l'ont fait naître. Il serait difficile de tenir un compte ici de toutes les batailles et de tous les pactes qui ont permis d'aboutir à l'ère impériale, mais on peut noter le fait que le premier chef de horde, dont on a la trace, et qui aurait réuni sous son joug plus de la moitié des effectifs humains, portait le nom de Kohan, ancêtre donc de l'actuelle famille impériale.
De génération en génération, ce nom revient pour finir par aboutir à une parfaite société féodale dirigée par cette famille, et, s'étendant sur une part importante du continent, l'humain est en passe de devenir le maître incontesté de Armanda. Mais en est-il digne ?

C'est une question vitale à l'heure actuelle, en cet âge d'argent prêt à s'effondrer. La nature Armandéenne se rebelle contre cet envahisseur étrange qui pille ses ressources et abat ses forêts. Les dragons ont disparu, entraînant l'espoir avec eux et vouant la magie à une mort certaine. Le monde mute, reste à savoir ce que les humains souhaitent en faire...


Dernière édition par Dracos Honoris le Jeu 18 Mar 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
Histoire et fonctionnement du peuple humain Left_bar_bleue0/0Histoire et fonctionnement du peuple humain Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

Histoire et fonctionnement du peuple humain Empty
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement du peuple humain Histoire et fonctionnement du peuple humain Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:43

Points forts et faibles de l'être humain :

Naître être humain présente certains avantages : la société humaine est très hiérarchisée, et le fait que les différentes factions humaines aient été rassemblées sous une seule bannière leur permet d'être un peuple puissant et solide, ce qui inspire une certaine sécurité aux sujets de l'empereur.
Ce qui caractérise le plus l'humain, c'est son libre arbitre. Contrairement aux elfes et aux vampires, il ne naît pas bon ou mauvais, il naît neutre et peut choisir d'aller vers le bien ou vers le mal très facilement.
Son alignement évolue beaucoup plus vite que celui des autres races, d'un coté ou de l'autre d'ailleurs !

Le physique de l'humain en revanche n'est pas un point fort. Sa force et sa résistance sont ridicules à côté de celles des elfes et des vampires. Quant à sa longévité, mieux vaut ne pas en parler. Pour un elfe ou un vampire, un humain même vers la fin de sa vie est et reste un enfant.
Cette petite espérance de vie présente tout de même un gros point positif : les humains apprennent très vite ! C'est une espèce vive et qui, malgré sa jeunesse et son manque de sagesse, évolue à grande vitesse.

Concernant la magie, l'être humain est encore une fois moyen. Il est capable de devenir un assez bon magicien avec un bon apprentissage, mais à chaque génération, il s'éloigne de la source de la magie pour se tourner vers ses propres connaissance et les balbutiements de sa technologie. Se tourne-t-il vers un avenir sans magie ? Sans doute, en particulier si les dragons ne reviennent pas...

Pour conclure nous pouvons dire que le personnage humain est le choix de base, ils offrent une grande liberté d'expression au RPGiste qui peut ainsi évoluer dans le sens qui lui plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Histoire et fonctionnement du peuple humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire et fonctionnement du peuple elfique
» Histoire et fonctionnement du peuple des dragons
» Le continent Alayien et l'histoire de son peuple
» Histoire et fonctionnement du peuple vampirique.
» Patriotisme (Drapeau, Hymne, Devise et Uniforme du peuple Humain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-