Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

SURPRISE! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue0/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 4:35

25 juillet de l'an 5


C’était LA journée. Pourtant, pour la majorité des Protégés, il s’agissait d’une journée tout ce qu’il y avait de plus normal. Les gens s’affairaient à leurs activités normales, mais c’était différent pour un petit groupe de personnes. Luna avait sélectionné ses complices avec grand-soin et ils étaient désormais gardien d’un terrible secret. Autone, Dawan et Aramis étaient dans le coup, de même qu’un vieux tavernier du nom de Robert. Ce dernier avait accepté de réserver sa bâtisse pour le petit groupe pour une soirée. Certes, il ne s’agissait pas d’une taverne à proprement parlé puisque l’alcool était une denrée rare dans le désert, c’était plutôt une échoppe jovial où les gens allaient pour discuter tranquillement autour d’un bon repas et pour jouer à des jeux. La petite lune n’avait pas eu trop de difficultés à le convaincre puisqu’il lui était sympathique depuis qu’elle l’avait aidé à retrouver son chemin à travers le dédale de tunnels quelques années plus tôt. Ça et les jolies piécettes dorées qu’elle avait mis sous son nez.

Une fois l’emplacement trouvé, la jeune soldate avait délégué les diverses tâches à ses compagnons. Elle avait mis Dawan sur la décoration de la petite taverne afin de rendre l’endroit le plus accueillant possible et avait demandé à Aramis de l’assister à cette tâche. Avec sa taille, ça allait être beaucoup plus facile pour le petit chanteur d’accrocher des choses en hauteur. Luna avait également demandé à la baptistrelle de composer une mélodie spécialement conçue pour l’occasion. Chaque personne avait dû l'apprendre et devait évidemment avoir apporté son instrument de musique. Elle s'était assurée de faire promettre à la Cawr et l'Enwr de ne rien dire à Matis et qu'ils garderaient le secret. La gamine ne paressait pas pendant que tous se consacraient à leur travail, elle avait été chercher les ingrédients requis pour le repas de même que pour sa pâtisserie et était restée une partie de la journée devant les fourneaux. Quant à la dernière complice, Autone, elle avait eu pour mission de s’assurer que Matis ne se doute de rien, qu’il soit libre en cette soirée, mais surtout de l’attirer à la taverne grâce à un message à son intention. Si sa douce lui demandait de venir la rejoindre à cet endroit, il ne pouvait certainement pas se défiler, non?

- Le voilà! Cachez-vous! s’écria Luna.

À travers la fenêtre, la princesse des lumières venait de voir apparaître la silhouette de Matis tourner le coin. Elle s’éclipsa rapidement et fit signe à ses amis de se cacher afin de lui réserver une belle surprise lorsqu’il entrerait. Seul Robert resta debout derrière son comptoir, un sourire moqueur aux lèvres.

La porte s’ouvrit pour laisser entrer un Matis qui ne devait pas s’attendre à cela et bientôt, un « SURPRISE » commun retentirait à son plus grand étonnement.






Surprise Matis ♥

Voici l'ordre de postage: Luna → Matis → Autone → Dawan → Aramis

@Matis Falkire
@Autone Summer
@Dawan Sywel
@Aramis Thredë
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:03

Cette journée était particulière pour plusieurs raisons, et des raisons toutes aussi différentes les unes des autres. A dire vrai il s’était levé ce matin en suspectant quelque chose de pas trop naturel chez sa compagne. Elle était restée silencieuse et quand il lui avait demandé ce qu’elle avait elle l’avait enfumé avec sa classe légendaire ainsi que ses compétences hors du commun pour se sortir d’une situation délicate. Comme il l’aimait et, surtout, qu’il ne souhaitait pas l’énerver plus que de raison il laissa couler, peut-être n’était ce que la mauvaise période qui commençait se dit-il avec amusement. Il ne fit néanmoins pas part de cette remarque à sa compagne, remarque qu’il savait franchement limite et que la jeune femme se ferait un plaisir de démentir.

Quittant son nouveau chez lui en fermant délicatement la porte il passa chercher son ami qui habitait non loin de là. Accueilli par le fils de celui-ci, il le souleva comme il aurait soulevé une miche de pain et le posa sur son épaule comme pour simuler une prise de guerre. Comme d’habitude le garçonnet ne se laissa pas faire et ce n’est qu’à la vu de sa propre mère qu’il cessa ses pitreries. Matis, comme le petit garçon se fit remonter les bretelles d’une manière bien poétique avant que son ami ne sorte lui-même de la maison sous l’impulsion de sa femme. La raison lui était totalement inconnue mais au moins il pourrait profiter de sa journée de repos avec son ami.

Se baladant et discutant de tout et de rien avec son vieil ami maintenant amoindri d’un bras, ils firent un point sur tout ce que le capitaine avait manqué durant son emprisonnement. Les trois années avaient été dures pour beaucoup de monde et aujourd’hui encore les choses étaient difficiles à dire. Les amis qu’ils avaient perdus, les familles détruites par les théocrates ainsi que par les bêtes sauvages…. Ils ne restèrent pas très longtemps sur de tel propos car le temps passait vite et il savait qu’il était attendu par sa compagne. Elle l’avait bien prévenu que s’il osait se montrer en retard elle lui ferait passer l’envie de rire, mais aussi qu’il pourrait apprécier ce moment.

Quittant son ami, il commença à déambuler dans les rues d’une ville qu’il devait apprendre à connaitre et à reconnaitre. Néanmoins il finit quand même par arriver devant le « bar » en question, de l’extérieur il ne payait pas de mine, un peu comme tout le reste d’ailleurs. Que devait-il faire ? Entrer ? Peut-être que les autres l’attendaient dedans ? Et puis qui devait être là déjà ? Il ne savait pas bien, alors il entra quand même sans réfléchir. Et là il arriva devant une scène qui le marqua.

Ils y avaient pensé alors que lui non. C’était quand même une belle journée finalement se dit-il en souriant et en se rapprochant de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:09

De la bière, principalement, elle avait pris plusieurs semaines à en amasser, chose qu’elle aurait eu du mal à faire si elle n’avait pas été en contact avec le marché noir depuis sa fuite de la prison. De quoi se mettre à rire pour rien en quelques verres, mais il n’y avait rien qu’on pouvait prendre le temps de boire, on voulait au contraire se dépêcher de déglutir afin de se débarrasser du goût et d’avoir l’effet voulu. Des plans pour vomir dans un coin de taverne au petit matin, mais c’était spécial, Autone avait envie de rire, de sourire, d’avoir d’autres idées et d’autres souvenirs. Et puis, qu’y avait-il de mal à être ivre si ce n’était que pour une soirée? Tout le monde en avait bien besoin, incluant Matis. Summer avait eu peur qu’il se doute de ce qu’elle et Luna prévoyaient, mais comme il n’avait pas trop posé de questions, et avait eu ses propres occupations dans la journée, elle avait pu s’éclipser sans trop de problème, lui donnant rendez-vous à l’endroit prévu le soir même.

La petite femme tint son chiot dans ses bras lorsque tout le monde se cachait avant d’annoncer la surprise dans un cri. Le pauvre Leto tremblait dans ses bras, tout ce vacarme lui avait fait peur. Elle le caressa contre son ventre en souriant doucement, Matis avait vieilli, et elle aurait préféré voir les années couler plus doucement. Il y avait peut-être réellement quelque chose de joyeux devant eux, à présent.

-J’ai réussi à trouver de l’alcool. Rien pour faire des dégustations, mais assez pour passer une belle soirée.


La petite souris déposa son animal par terre, bête qui refusait de s’éloigner de plus de 10 centimètres de ses pieds et qui la suivit derrière le comptoir alors qu’elle sortait les bouteilles. Elle ne savait pas trop s’il était nécessaire de sortir des verres ou des chopes, après tout ce n’était pas comme si il y avait qui que ce soit pour juger, ou si chacun boirait avec modération. Quoi qu’elle ne savait pas si Aramis était du genre à se laisser aller, mais après toutes ces années à morneflame, la jeune femme ne pouvait pas croire qu’elle n’oserait pas boire un peu. La petite femme sortit quand même des chopes pour ceux qui seraient trop gênés. Elle remplit celle de son amant en premier, lui servant accompagné d’un sourire, puis remplit les autres verres, le sien en dernier, avant de trinquer :

-À notre liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue7/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:00

Eh bien elle n'aurait pas pensé se faire ainsi embarquer dans ce genre d'histoire peu après son retour au protectorat, mais ce n'était franchement pas plus mal, après tout il était aussi important de savoir se détendre, et plus qu'un anniversaire ce serait un bon moyen de fêter le retour de Matis, et d'Autone au protectorat d'une certaine façon. Pouvoir être heureux quand au fait que tout le monde était ressortit vivant de cette épreuve difficile. Il était donc normal qu'elle ait facilement accepter la proposition de Luna, et visiblement elle n'était pas seule si on prenait en compte la présence d'Autone, de Dawan, et de Luna en plus de celle future de Matis.

Elle avait donc aider Dawan à décorer l'endroit puis elle avait déjà en tête la mélodie qu'elle allait jouer avec sa lyre, quelque chose de joyeux, et de léger. Depuis qu'elle avait pu rejouer de son instrument suite à son retour au protectorat elle ce sentait d'une certaine manière revigorer. Et elle s'était assuré que chacun sache jouer la mélodie sur le bout des doigts bien entendu. Et elle s'avisa sur la possibilité d'aider un peu Luna dans sa tâche. Et le moment fut arrivé où le tout allait pouvoir se concrétisait.

Elle se cacha donc elle aussi, et lorsque Matis entra tout le monde fit tonner sa voie, et Matis se porta au côté de son ami humain suite à cela. Elle lui posa amicalement une main sur les épaules, et dit d'un ton tout aussi amical.

« Félicitations Matis. » Qu'elles pu fêter cet anniversaire après tout était déjà en soit une grosse amélioration depuis leur départ de morneflammes. On pouvait enfin passer à autre chose, et se préoccuper de quelque chose qui ne consistait pas à sa simple, et égoïste survie.

Et elle sourit au passage quand Autone dit qu'elle avait trouvé de l'alcool, c'était toujours bien. Aramis ne boirait certainement pas jusqu'à être ivre, mais elle ne refusait pas en soit de boire un peu. Et elle leva à son tour son verre quand Autone le fit.

« Au protectorat ! »

Et après avoir bu son verre elle rajouta ensuite à l'égard de Matis.

« Nous avions composé une mélodie pour fêter spécialement ce jour de joie Matis, pourrai tu prendre un petit moment pour l'écouter ? » Enfin elle se doutait qu'il n'allait pas dire non. Et puis autant aller au vif du sujet. Pour sa part elle avait reprit des couleurs depuis son arrivé au protectorat, certes elle ne s'était pas encore remit, mais c'était déjà bien mieux, et de plus elle avait même pu se permettre d'affûter ses talents magiques, et en parlant de talent magiques…

Et comme pour amorcer la chose alors que tout le monde se préparait à s'installer pour jouer de son instrument Aramis se mit à faire résonner sa voix teinté de magie, et de vent. Cela faisait toujours du bien de chanter d'autant plus qu'elle avait dû s'en passer pendant trois longues années. Néanmoins cette fois-ci elle chanta en elfique, car au fond les paroles étaient bien moins importantes que le timbre du chant, et sa mélodie, qui à elle seule portait parfaitement le message. Un message de joie, et d'espoir quand au futur. Après tout il serait en soit plus que réjouissant d'être encore là, et d'avoir encore la possibilité de fêter ce genre d'événement dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue8/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:51

Il était encore tout abasourdi par le voyage, et le coeur du protectorat lui donnait l'impression d'être un autre monde. Il avait tout juste posé ses affaires, se remettait tout juste du passage du silence rythmé du voyage au bruit de fond et à l'arythmie des Protégés. On le surprenait fréquemment à se mettre à rire sans raison, d'un rire un peu effrayant. Ses priorités avaient été vers le repos de sa jument, de son serval, puis vers les personnes auxquelles il était attaché. Un rapide tour d'horizon lui avait permis de vérifier l'état de Fabius, des Baptistrels, avait trouvé une humaine pour lui parler de ce qu'il avait pu manquer… Et ses retrouvailles avec Luna s'étaient déroulées de façon telle qu'il avait fini par voir son 25 juillet réservé pour une occasion très spéciale: l'anniversaire de Matis. S'il n'avait pas noué de lien très serré avec cet humain, Dawan l'appréciait tout de même. C'était un très bon ami de Luna, et sa compagnie était agréable. Il était de ceux qui connaissaient le Secret de la princesse. S'occuper de lui faire plaisir changerait sans nul doute les idées du petit elfe, ce serait aussi plaisant pour l'un que pour l'autre.
Il s'était mis en quatre, avait mis plein de faux bouquets magiques dans la pièce pour la rendre plus agréable encore. Puis un humain lui avait ri au nez, disant que les soldats préféraient des choses plus viriles que les fleurs. Alors il avait trouvé quelques épées, dagues et haches, inutilisées à ce moment, pour parfaire la décoration… Et il les avait décorées de fleurs. Il s'était également proposé pour concocter un repas spécial pour l'occasion, mais une moue d'Aramis lui avait fait comprendre qu'il valait mieux laisser les professionnels s'en charger. Comme la Cawr, il avait prévu une musique pour l'occasion. Il avait transmis discrètement son idée à Luna… Puis le moment était venu.

Comme les autres, le petit elfe s'était caché. Comme les autres, il avait bondit hors de sa cachette à l'arrivée de Matis, avec un grand "Fryyyyyh't !" qui était un mot elfique pour "surprise", très adapté à la situation. Comme les autres, il se rapprocha de l'honoré, un fin sourire aux lèvres. Il était peut-être celui qui était le plus en retrait, ayant laissé ces dames passer devant lui. Voyant qu'il était question d'alcool, il eut un instant une mine apeurée, qu'il effaça bien vite. À Robert il demanda subtilement un jus de raisin. La boisson était rare et précieuse en ces terres, au moins autant que les alcools. Il le savourerait autant que ses camarades profiteraient de boissons plus pétillantes. Son verre empli, il se joignit aux autres, le levant avec un petit "à l'amitié !" bien timide comparé aux voix de ces dames.
Aramis se mit à chanter. Il savait ce qui allait se passer. Il en souriait d'avance. Il attendit un peu, et joignit son chant à celui de la Cawr. Lui ne prononçait pas de mots, se contentait d'ajouter du relief à la mélodie. Sa vièle sortit de son étui pour venir s'appuyer contre lui, faisant grincer ses notes sur la même musique. C'était beau, très beau, et très émouvant… Mais aux yeux de Dawan, c'était bien trop sérieux. Cela rappelait la proximité de l'ombre. Peut-être ne serait-ce pas le cas pour Matis, s'il ne parlait pas l'elfique… Dawan jetait de fréquents coups d'oeil, pétillants de malice, à Luna.
Lorsque le chant d'Aramis expira sa dernière note, la vièle jouait toujours. En une transition relativement rapide, le rythme changea, pour quelque chose de plus prononcé, plus rythmé. Un bruit de cymbalette, régulier. Du tambourin à son pied, Dawan battait la mesure. Le chant qui s'éleva de sa gorge était enjoué, humain, mais bien plus terre-à-terre. Une sorte de chanson à mi-chemin entre la traditionnelle, de bal, et celle de taverne. Tout, sauf sérieux.
D'un bond, la chouette se retrouva debout sur une table. Si Luna suivait toujours le Plan, elle devait l'y rejoindre, pour danser avec lui, sautiller, tournoyer, manquer de tomber quelquefois, s'échanger la vièle, et exécuter deux ou trois acrobaties...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue0/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 3:12

- SURPRISE! S’exclama Luna.

Avec ses amis, elle sortit de sa cachette en souhaitant un bon anniversaire à Matis. Son regard se posa sur le fêté et elle lui sourit. Promenant l’azur sur chaque membre présent, elle ne put que sourire davantage. Cela faisait du bien d’être entourée de gens que l’on aimait et d’avoir une soirée ensemble où le seul mot d’ordre serait de s’amuser. Tout le monde avait joué son rôle à la perfection et la gamine était si satisfaite du résultat. À voir la tête du capitaine, ils avaient réussi à lui faire la surprise jusqu’au bout. Autone avait déniché des bouteilles d’alcool, sorties d’où elle ne savait pas trop et ça n’avait pas d’importance, et elle trouva que l’idée était la bienvenue. Quoiqu’elle savait qu’elle ne résistait pas bien à l’alcool. Était-ce une bonne idée d’y toucher? Boire attendrait un peu, elle voulait faire autre chose avant. D’ailleurs, Dawan et Aramis avait su décoré la taverne à la perfection. Elle leur avait laissé une carte blanche totale et elle était satisfaite du résultat.

- Bon anniversaire Matis! Content et surpris? Demanda-t-elle.

La gamine s’était approchée de son ami et lui avait fait une accolade. Elle était contente qu’il soit venu et elle espérait qu’il serait touché par le geste. Ils avaient tous travaillé fort pour obtenir ce résultat. Malheureusement côté matériel, il n’y avait pas grand-chose. Après tout, ils n’étaient pas très riches et ce n’était pas évident de trouver certaines denrées dans le désert. Il fallait faire avec ce qu’ils avaient sous la main. Au final, ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte?

- Oh! La mélodie? Déjà! S’exclama la jeune fille suite à l’invitation d’Aramis de jouer ce qu’ils avaient composé pour Matis. Attendez! Je vais chercher mon instrument. Poursuivit-elle.

La gamine s’était éclipsée aussitôt et était ensuite revenue avec un étui qu’elle posa sur une table. Elle avait ensuite sorti sa vièle à archet et s’était placée aux côtés de Dawan tandis que ses amis s’emparaient à leur tour de leur instrument. La mélodie remplit la taverne accompagnée par la voix des chanteurs. Même Robert se joint au groupe en tapant dans ses mains au rythme de la musique.

Luna ne chanta pas, mais gratta les cordes de Nilmë avec passion et amusement. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas joué de sa vièle en de si bonne compagnie. Son regard croisa celui de Dawan et son sourire déjà large s’élargit davantage. L’azur brillait de bonheur de croiser le gris de son ami.

Le chant d’Aramis prit fin et Dawan prit la relève. Elle échangea un regard complice avec son frère elfique et rangea sa vièle dans son étui. Tandis que la chouette sautait sur une des tables, des lumières colorées, cadeau de Luna, apparaissaient dans la taverne et entouraient tout ce beau monde joyeux. Elle lui tendit la main et bondit à ses côtés. C’est alors que la danse commença. La blonde joignit sa voix à la sienne et s’empara d’Olisir entre deux accrobaties afin que la musique poursuive. Elle sautillait, tournoyait, dansait et faisait quelques acrobaties. Il n’y avait pas de pas prédéterminés, elle se laissait guider par son envie. La seule règle était de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:29

Rien ni personne ne pouvait le préparer à ce qu’il allait vivre à ce moment précis, aussi était il très surpris et très heureux de ce que les autres avaient préparés pour lui. Il était honoré, gêné même qu’autant de personne à qui il tenait ait prit un moment dans leur vie pour lui préparer une chose pareille. Avec les temps qui couraient-ils n’avait presque jamais le temps de penser à autre chose qu’à la guerre et à ses horreurs. Prendre un moment pour profiter de ses compagnons était quelque chose de très précieux pour lui, bien plus que tout ce qu’il pouvait acquérir. L’ensemble des convives vint à sa rencontre et il prit le temps de sérer chaque personne individuellement.

Sa compagne fut la première et il ne résista pas à l’envie de déposer un doux baiser sur ses lèvres. Il n’avait pas à se cacher des sentiments qu’il éprouvait pour elle. C’est avec plaisir que je la partagerais avec toi alors. Avait il simplement dit.

Puis vint Aramis, l’elfe avec qui il avait tant partagé durant les trois années qu’avait durée leur enfermement. Il y avait maintenant entre eux, un lien bien plus fort que tout ce qu’il pourrait jamais concevoir ou même comprendre. Il ne savait pas l’âge de la femme, mais savait qu’elle avait fêter cet âge là depuis bien longtemps. Aussi, il lui sourit en plaçant une petite boutade.A quand remonte le tien Aramis ? Surement à il y a bien longtemps non ? Ca me fait plaisir de te voir ici.

Le suivant fut un petit spécimen qu’il connaissait assez bien tant il était un petit foufou. En observant la décoration il ne chercha même pas à se poser la question tant il savait qui l’avait réalisé. Il savait que c’était lui, le petit Dawan, qui était bien plus vieux que lui à ce propos. Ca me fait plaisir de te revoir Dawan, je m’étais dis que je passerais te voir mais si tu viens à moi c’est encore mieux n’est ce pas ? Merci pour tout ce que tu as fais pour moi.

Puis vint le tour de la petit luna, la petite avait bien grandit et il la prit longuement dans ses bras tant il était ému de ce qu’elle avait fait pour lui. Elle lui demanda s’il était content et surpris, il ne put qu’hocher la tête en rigolant. Bien sûr que je suis content et surpris, jamais je ne me serais attendu à quelque chose de la sorte. Merci petite Luna. Merci pour tout.

Mais ce n’était pas la dernière, car derrière elle se tenait ses deux sœurs et sa belle sœur, l’ancienne épouse de son frère avec qui il était en très bon terme. Il semblerait qu’il y ait eu tout le monde à cette surprise. Il attrapa chacune des jeunes femmes dans ses bras. Ses deux sœurs avaient bien grandit et elles étaient maintenant deux belles jeunes femmes. Il était content de les retrouver aujourd’hui.. Après la famille vint ses deux amis les plus proches de l’armée encore en vie. Julia et Thomas s’approchèrent et reçurent le même accueil que tous les autres.

Ca me fait vachement plaisir de tous vous revoir ici, j’espère que l’on ne vous a pas pris en otage pour venir, quand bien même se serait le cas sachez que je ne verse aucune pièce pour une quelconque libération. A la votre, à ceux que nous avons et à ce qu’il nous reste à faire !

Puis ce fut le tour de la mélodie, il était vraiment heureux de voir ce que l’on avait fait pour lui-même s’il pensait que c’était un peu trop. Il appréciait tout cela, il savait qu’on ne pouvait se permettre souvent ce genre de chose et c’est plus qu’heureux qu’il appréciait chaque note de musique entourait de ceux qu’il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 6:06

Elle fut surprise de son baiser, bien que leur relation n’était pas un secret, elle n’était pas vraiment officielle, ni annoncée…du moins pas à la connaissance d’Autone, ils vivaient certes ensemble, mais on ne lui avait jamais posé de question, comme si c’était plus qu’évident qu’ils partageaient quelque chose. Pour Aramis, qui les avait ‘’accompagné’’ à morneflamme, c’était bien plus clair, elle n’avait qu’à ouvrir les yeux et les oreilles même sans magie pour savoir.

Chacun trinqua à ce qu’il croyait, l’amitié, le protectorat, le futur…La jeune femme ne manqua pas de boire rapidement une partie de son verre, presqu’impolie. Mais il fallait la boire rapidement pour voir les effets apparaître à un moment où un autre. Autone avait entendu des soldats comparer cette boisons à des besoins humains, en mots plus vulgaires, ce n’était rien de bon au goût, c’était un défouloir et un engourdissant pour eux. Le liquide descendit rapidement, jusqu’à ce que les instruments prennent place, engendrant des mélodies, des harmonies entre les instruments et les voix. Elle aimait beaucoup la voix d’Aramis, qui lui avait autrefois appris à jouer quelques notes, à chanter plus doucement, plus harmonieusement. Mais cela ne lui appartenait pas, elle n’était pas une chanteuse ni une barde, elle chanterait bien pour le plaisir, quelques berceuses et balades, mais pas comme ça. Et tout comme Dawan avait laissé la cuisine aux professionnels, Autone laissait la musique aux autres.

La petite femme observa un instant Matis et ne prit pas tellement de temps à déposer son verre, un sourire amusé aux lèvres. Elle s’approcha de l’homme, un ricanement presqu’inaudible s’échappant de ses lèvres, elle attrapa sa main afin de l’entraîner vers la jeune humaine et l’elfe tout aussi juvénile. Elle ne savait trop comment il fallait danser sur une mélodie pareille, les plus jeunes semblaient être inspirés par les sauts. Invitant le porteur du totem du chien à bouger un peu, elle finit par se retrouver à danser de manière plus classique auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue7/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:25

« Effectivement cela remonte à longtemps mon ami, et le plaisir est tout à fait réciproque. » Dit-elle sincère, après tout elle avait assez eu peur pour la vie de son ami, mais ce dernier s'en était sortit. Après tout elle ne lui souhaitait que le meilleur, et connaissant des fois le talent de Matis pour se mettre dans des situations délicates elle s'inquiétait des fois, mais on pourrait finir par croire que le survivant avait la peau aussi dure que celle d'un vampire millénaire pour s'en sortir malgré toutes ces épreuves. Enfin le plus important était certainement ils aient tous atteint le protectorat, et qu'ils soient encore en vie.

Bon bien entendu la musique d'Aramis était assez sérieuse, mais pour une raison. Dawan était bien plus doué qu'elle pour faire des musiques moins profondes, et plus du genre pour ces événements. Donc elle lui faisait confiance pour cela. Donc elle pouvait jouait se belle musique, puis passer à autre chose de somme toute particulier. Quand à la danse les couples qui allaient danser semblaient assez évident n'est-ce pas ? Enfin dans tout les cas elle pu chanter sa musique somme toute assez émouvante surtout qu'il n'y avait que Dawan qui pouvait la comprendre, et la Cawr puis constata le changement de rythme dans la mélodie de Dawan. Et peu à peu on arriva à ce genre de chant que l'on entend lors des soirées grivoises, de beau chant, mais le genre de chant qu'Aramis avait un peu de mal à jouer. Elle avait après tout du mal à perdre son sérieux à ce point là, heureusement donc que Dawan, et Luna étaient là pour mettre de l'ambiance d'une manière somme toute très acrobatique.

Le chant quand à lui était humain, compréhensible pour tout le monde, et enjoué. Mais Aramis ne concentra pas tant sa attention sur Dawan, et Luna que sur Matis, et Autone. Visiblement les deux amoureux semblaient avoir décider de danser ensemble côte à côte. Etonnament le gérant de l'endroit un peu timide demanda à Aramis si elle acceptait de danser avec lui, cette dernière accepta de bon cœur. Elle n'avait pas prévu à l'origine de danser, mais bon. Ce n'était pas plus mal d'accepter, et puis visiblement tout le monde semblait s'y mettre d'une certaine manière. Et dans la joie, et la bonne humeur. Montrant bien que pour le moment tous oubliaient les soucis qui leurs enserraient le cœur, et essayaient de profiter de l'instant présent qui se voulait joyeux, et jovial. Après tout le temps des inquiétudes, et de la peur reviendrait bien assez vite… Donc autant mettre ceci de côté le temps d'une fête.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue8/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:37

Ils avaient dansé, sauté, joué, avec ou sans maladresses dues à l'engouement et aux mouvements. Dawan avait même tenté quelques acrobaties qu'il avait réussies bien plus par l'aide de ses origines que par un quelconque entraînement, ou une quelconque dextérité. Se redressant, reprenant brièvement la vièle des mains de Luna lorsqu'elle la lui tendait, il offrit quelques notes enjouées d'un chant rythmé, contant la mésaventure d'un humain qui avait eu le malheur de tomber ivre mort dans un lieu fréquenté. Quand la musique passa sur un rythme plus propice encore à la danse, il prit un moment par la voix la place de la vièle, tendant celle-ci à Luna, ne s'arrêtant que lorsque sa petite soeur humaine reprit la musique pour lui. Il savait ce qu'il allait faire. Restait à le faire. Un moment son regard s'arrêta sur la Chantebrise, dansant avec Robert. L'humain, plus petit qu'elle, avait les joues légèrement rosies, et un sourire béat. C'est qu'il était très chanceux de danser avec si grâcieuse partenaire ! Et si… Verticalement adaptée. Dawan eut un petit rire, qui fut caché par un accord de Luna. Ce son-là lui rappela son objectif: ah, oui !

Presque discrètement, Dawan partit se cacher derrière le "comptoir". Comme prévu, il trouva là tissus, chiffons et vieilles fripes inutilisables autrement que pour essuyer plats et vaisselle divers et variés (vers et variés). Hâtivement, l'Enwr les attacha les uns avec les autres, par de petits noeufs bien serrés. Lorsqu'il estima avoir une "corde" suffisante, il se glissa légèrement hors de sa cachette, toujours recroquevillé au niveau du sol, à peine visible dans les cercles de danse, inaudible par la musique et le chant de Luna. Savait-elle ou il était ? L'avait-elle remarqué ? Dawan souriait. Il arma ses mains de magie: un peu de télékinésie, et le tour serait joué !
Un tissus tourbillonna autour d'Autone et Matis, paraissant venir de nulle part. L'Enwr avait pris soin de leur faire exécuter un détour. Il vint s'enrouler autour de leurs mains, les joignant, singeant les liens des mariages elfiques. Un autre tissu vint joindre les mains d'Aramis et de Robert. Ah, n'étaient-ils pas tous adorables, ainsi liés ! Cela manquait de fleurs. Dawan en prit discrètement aux décorations, sans bouger de sa place, pour orner ainsi les danseurs. Autone, Matis, Aramis, Robert, Luna... Tous reçurent une ou plusieurs fleurs qui virent se glisser dans leurs cheveux, ou leurs habits. Dawan se glissa hors de son antre, jusqu'à côté de Luna, avec un sourire presqu'innocent sur le visage. Mais elle ne lui en voulait pas, non ?
Oubliant qu'il aurait dû s'occuper à nouveau les mains ou la voix pour paraitre véritablement innocent, il se contenta d'observer ses merveilleux danseurs, tout sourire, tout attendri.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
SURPRISE! [PV] Left_bar_bleue0/10SURPRISE! [PV] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 3:50

La fête était réussie et la joie était palpable dans l’endroit. Il faisait bien longtemps que Luna avait eu l’occasion de s’amuser d’une telle façon et elle en profitait pleinement. Cela lui faisait chaud au cœur de voir ses amis sourire, rire, trinquer, chanter et même danser. Des couples s’étaient automatiquement formés pour la danse : Autone avec Matis, Aramis avec Robert, Julia avec Thomas et les deux sœurs de Matis dansaient ensemble. Son partenaire à elle, c’était Dawan et il l’accompagnait parfaitement dans sa danse, dans ses acrobaties, dans son chant et dans sa musique. Où était-ce le contraire et c’était elle qui l’accompagnait? Non, ils formaient un beau duo qui se complétait.

Prenant à son tour la vièle, la princesse des lumières devint maîtresse de l’ambiance et enchaîna sur un air joyeux, complètement improvisé. Elle s’était énormément pratiquée avec son instrument et avait fait d’énormes progrès! D’un petit saut, elle monta sur la table, bien heureuse que le matériel de Robert était fait solide. De là-haut, elle avait une belle vue sur les danseurs. Ils étaient si beaux! Les gens ne semblèrent pas remarquer l’apprenti-baptistrel disparaître, mais elle l’avait vu. Elle ne savait pas trop ce qu’il planifiait, mais peu importe, elle en serait sa complice. Elle leva la voix en un chant et fit tournoyer ses sphères lumineuses au centre des danseurs afin de captiver leur attention.

Magiquement, ou devrait-on dire Dawanesquement, les mains de certains danseurs s’unirent, attachés par une corde improvisée. Luna eut un petit sourire, comprenant quelle signification cela avait. Hormis Aramis, les autres connaissaient-ils cette tradition elfique? Une cascade de fleurs s’empara de la taverne et les Protégés en furent parés joliment. Elle descendit de son estrade temporaire et ajouta au spectacle sa petite touche personnelle : une pluie d’étincelles dorées et chatoyantes.

Regard complice envers Dawan, elle le regarda s’approcher et vint déposer un léger baiser sur sa joue. La princesse des lumières était joyeuse et bien heureuse de partager ce moment avec son grand frère elfique. Elle lui repassa Olisir et attrapa Nilmë pour continuer de faire de la musique. Amusée, elle regarda les humains qui n’avaient aucune idée de ce que Dawan venait de faire. Une petite partie d’elle espérait qu’un jour ça lui arriverait et que ses mains seraient liées à son elfette. Petit sourire aux lèvres, elle savait déjà qui elle choisirait pour venir couper le sortilège végétal.

La danse dura encore un petit moment. Luna abandonna sa vièle et se mêla aux danseurs et en profita pour s’amuser avec les sœurs de Matis. Elle s’éclipsa ensuite dans la cuisine et en ressortit avec une pâtisserie, un gâteau à base de dattes, avec le grand espoir que Matis aimerait. Dans le désert, ce n’était franchement pas évident de confectionner un gâteau qui ait de l’allure!


[HJ: Désolée les coupains, c'est une conclusion pour moi ^^" Je me charge de la paperasse bise N'hésitez pas à continuer de RP sans moi si tel est votre souhait. Merci pour ce RP! À quand les prochaines surprises?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


SURPRISE! [PV] Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE! [PV] SURPRISE! [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

SURPRISE! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Accueillie par LA reine ! Une bien heureuse surprise que voici ! TERMINE
» Retrouvaille et surprise [PV Newiel et Elrorad]
» Une surprise n'attend pas l'autre [ Matis ]
» Invitée surprise [PV Alford-Veren]
» Baignade improvisée et visiteur surprise {PV Amelian Findorel} TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-