Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Deuil - PV Cynoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:44

14 Février de l'an 5 de l'âge d'obsidienne



Sa douleur était évidente. Ou bien était-ce simplement qu'il la connaissait ? Il la connaissait, même s'il ne s'en souvenait pas vraiment. Du moins ne se souvenait-il pas de son origine. Le reste, en revanche, n'appartenait pas au passé. La douleur dans son âme était restée, transformation ou non. Elle ne s'en irait jamais, quoi qu'il fasse. Elle serait toujours là, en lui, terrible au-delà de tous les mots de toutes les langues. Et il savait que Cynoë souffrait de même. Il savait exactement ce qu'il ressentait, malgré des circonstances totalement différentes. Cynoë n'avait aucunement mérité ce qui lui arrivait, et personne ne l'avait prévenu de ce qui se passerait. Il n'y avait personne pour le soutenir comme lui l'avait été… du moins, personne à moins que ce ne soit lui. Oh il y avait Skade oui, mais la matriarche ne pouvait comprendre. Elle ne ressentait pas ce gouffre béant dans l'âme, aspirant l'esprit et propageant silence et sourde douleur. Elle ne savait pas ce que c'était que de se sentir atrocement seul, privé de la moitié de soi-même comme si on avait sectionné l'âme… Que pouvait-elle alors faire pour lui, sans savoir. Non, ça ne pouvait être que lui, puisqu'il était seul à savoir.

Mais voulait-il seulement le faire ? Il n'était pas une créature de compassion après tout, et encore moins en pareilles circonstances. Lui aussi avait son fardeau. Lui aussi venait de perdre une part de lui-même, même si ce n'était que temporaire. Voulait-il seulement s'encombrer de la peine d'un autre ? Il n'en était pas certain. Pourtant s'il voulait le maintenir en vie et l'emmener avec lui à l'Est, alors il fallait bien qu'il y fasse quelque chose. Le dragon ne survivrait pas ainsi, il y avait fort à parier qu'il dépérisse rapidement et lorsque Lorenz ramènerait l'humaine, c'était elle qui serait détruite, et tout aurait été fait en vain. Un effort de plus, pour un résultat encore totalement incertain et avec la seule promesse de son frère comme garantie… Ce n'était pas grand-chose, pas assez pour l'être logique et structuré qu'il était. On ne tentait pas l'impossible sur la seule promesse d'un mort. Ce n'était pas suffisant, surtout quand il s'agissait de revenir de Mort lui-même. Lien familial ou non, c'était loin d'être suffisant. Il fallait bien davantage pour faire un plan, et encore plus pour faire une assurance.


….
…..

Qu'il détestait son totem, parfois. Bien sûr, qu'il allait faire cet effort-là, envers et contre tout bon sens, sans doute, et en grappillant jusqu'à la plus insignifiante des excuses pour cela, mais il le ferait. Lorenz le lui avait demandé, non ? Et puis… il savait ce que cela faisait, l'abandonner serait pire que manquer de compassion. Cette douleur-là n'entrait dans aucun critère habituel. Mais il valait mieux qu'il survive effectivement…. Autant ne pas gâcher tous les efforts nécessaires à cela. Du moins quand il saurait comment s'y prendre, car s'il savait ce qu'il ressentait, ça ne voulait absolument pas dire qu'il avait la moindre idée de la façon dont il devait s'y prendre pour soutenir l'améthyste. Qu'était-il capable d'accomplir ? Il n'en savait rien. Ça allait lui demander des ressources qu'il ne pensait pas posséder. Mais il fallait bien essayer…

Le trouver n'avait pas été difficile, c'était déjà cela. Du moins c'était ce qu'il se disait en l'approchant. Une première étape parfaitement accomplie. N'en restait que… il ne savait pas combien il en restait en vérité. Qu'importait vraiment. Dix ou cent, il savait par avance que ce serait difficile. Voire impossible. Mais on le lui avait demandé, qui était-il pour ne pas, au moins, tenter ? Alors il approchait, lentement, sans gestes brusques, le regard rivé sur le dragon en deuil. D'un souffle, il l'appela, signifiant sa présence, et en une réminiscence inconsciente, vint s'asseoir près de lui, sans le quitter des yeux. Il y eut un silence, pendant lequel il ne sut absolument pas quoi dire, puis se laissa guider par son instinct, et attendit. Mieux valait que ce soit lui qui agisse en premier, d'une parole ou d'un geste peu importait, mais le dragon seul pouvait dire s'il était capable d'entendre et d'appréhender quoi que ce soit sur le moment.


@Cynoë
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:22

Comment peut-on encore apprécier la vie quand la chose la plus précieuse à son âme vous est arraché ? D'un seul claquement, d'un simple geste tranchant, le fil ténu de la vie de sa liée a été coupé. Un fil si ténu et qui était ancré au plus profond de l'être de Cynoë qu'à l'arrêt du coeur d'Esmelda, le lien qui l'unissait à elle s'était brisée. Il avait éclaté en une myriade d'éclats, comme s'il avait été de cristal. Un simple geste, et une vie s'éteignait. Une telle souffrance, une déchirure si béante au tréfonds de son coeur que rien ne devrait le pousser à continuer de sentir son propre coeur battre encore dans ce monde. Pourtant, il respirait lentement cet air sans goût. Sous son long corps sinueux, il sentait toute la texture du sol qui le supportait ainsi que les effluves qui embaumaient l'air. Mais que lui importait ces sensations... Quelle importance de tout cela quand vivre n'avait plus saveur et qu'il n'y avait plus aucun plaisir à suivre son courant pour savoir ce qui se tramait derrière l'horizon.

Esmelda sa belle liée n'était plus et elle avait été l'élément incontournable de son existence. D'elle il ne restait plus que des souvenirs et la plaie ouverte de sa perte brutale. Par cette blessure psychique, sa vie s'étiolait. Même si son esprit s'était raccroché à Skade au moment fatidique, compartimentant une partie du sien, il n'avait plus goût à rien. Pourquoi s'échiner à exister alors qu'il ne serait plus qu'un pantin écailleux dans les serres de Vraorg. Pourquoi continuer à être un dragon si ce n'était que pour être un instrument de griffes et de flammes ? Il aurait dû rendre l'âme pour accompagner sa liée dans les mains de Mort. Au lieu de cela, Skade avait joint son esprit au sien pour le soutenir et presque inconsciemment, il s'était rattrapé à elle, retrouvant une once de vitalité pour ne pas sombrer dans un désespoir sans retour. Donc, il n'avait pas suivi sa liée vers Mort.

Il n'était plus que moitié, une part de vide en lui. Son esprit résonnait d'un écho qui ne se répercutait sur rien, hormis le néant. Il était seul. Pourquoi n'avait-il pas eu le courage de suivre sa liée finalement dans les bras de Mort ? Pourquoi avait-il eu la force de rester encore éveillé ? Il désirait presque fermer les yeux pour ne plus à sentir cette crevasse d'un espace froid et sans désir aucun. Une douleur... cette déchirure. Pourtant au plus profond de ces flots noircis par la perte de sa liée, il se rappelait à peine s'être raccroché pour une autre raison... de sa propre volonté. Il ne savait plus vraiment pourquoi. Pour vivre ? Pour survivre ? Même en le voulant, il peinerait à s'en rappeler

Quelque chose approchait. Il ne remua point. Il n'avait pas de raison de réagir à tous les stimulis extérieurs environnants. Quelque chose frôla la surface de son esprit endeuillé. Une présence. Celle-ci souffla son nom, l'appelait. Il ouvrit une paupière et se focalisa sur une créature à deux jambes assise non loin de lui. Il la fixa et le reconnut. Mais il ne répondit immédiatement à son appel. La raison de sa présence ici ne l'effleurait même pas. Et il garda son oeil braqué sur Merithyn guettant sans attendre grand chose. Doucement le temps s'écoula et l'Améthyste ne se demandait toujours pourquoi Merithyn était venu. Pourtant, ça l'aiguillonna de plus en plus. Il n'avait pourtant pas d'affinité avec ce vampire. Mais son instinct secoua son être et le poussa à réagir. Une voix mentale lointaine raisonna, tintée de lassitude.

°Tu es venu... Puis-je en connaître les raisons ? °

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:07


De prime abord, on aurait pu se réjouir de son apathie. Sachant qu’en de tels instants, un dragon pouvait devenir extrêmement violent, c’était sans doute une bonne chose que de pouvoir approcher et parler sans risquer d’être immédiatement écrasé ou croqué (ou brûlé évidemment, mais ça, dans son cas, ça ne s’appliquait pas). Cependant, la réjouissance était de courte durée. La raison en était simple : la colère était un fluide actif et qui faisait vivre le dragon, l’apathie au contraire le vidait de toute substance. Qu’il n’ait plus goût à rien était donc pire, parce que cela signifiait que l’effort à fournir pour le garder en vie serait plus important encore. Ce ne serait déjà pas facile dans l’absolue, mais rajouter ce ‘détail’ à la situation la transformait presque en mission impossible, pour lui comme pour quiconque. Et pourtant, il ne pouvait pas se permettre de simplement abandonner. Ce n’était pas envisageable dans l’état actuel des choses. Non, il devrait faire au mieux. Ce serait alors sans regrets, avec ou sans la satisfaction d’avoir réussi.

Lorsqu’enfin il consentit à lui adresser la parole, il cligna des yeux. Bien. Il était curieux et avait accepté de parler… c’était déjà un début, tout n’était peut-être pas aussi perdu qu’il l’avait pensé. C’était encore loin d’une sinécure, mais c’était un début, on ne pouvait pas en demander trop. Il resta encore un peu silencieux, puis prit la parole : « Bien sûr » Il n’avait pas d’intérêts à lui cacher cela alors que c’était pour lui qu’il venait, après tout, ce serait profondément contreproductif et un gaspillage de temps et d’énergie. « Me croirais-tu si je te disais que je sais ce que tu ressens ? » Il avait beaucoup à penser que non, il ne le croirait pas. Mais une surprise pouvait toujours avoir lieu. Cela étant dit, c’était une question rhétorique. S’il obtenait une réponse, il en serait satisfait, mais ne le pressait pas non plus. C’était d’ailleurs dans cette optique qu’il se permit de poursuivre

« Je ne me souviens pas beaucoup de ma vie, mais ce dont je me souviens, c’est que j’étais lié à un dragon. Un dragon noir du nom de Shaynar » Et à ces mots, la douleur le tenailla, comme par instinct. Il se contracta, un bref instant, mais refusa de s’apitoyer sur son propre sort. « Notre lien a été détruit par Edwyn Ruddy. Depuis, je vis avec ce gouffre de souffrance au fond de mon âme… exactement le même que celui vers lequel tu glisses lentement, Cynoë » Il ponctua l’affirmation d’un silence, pesant, lourd, autour d’eux, lourd de deuil. Il le laissa absorber ses paroles. Il le laissa les disséquer s’il le voulait. Il ne fallait pas aller trop vite en cet instant. Dans son état, il lui fallait du temps et de la patience, et il était disposé à donner les deux pour parvenir à son objectif. Un moment, il l’observa, puis lorsqu’il jugea que le moment était bien choisit, il poursuivit, de cette même voix plate et posée.

« Et c’est parce que je sais ce que tu ressens que je suis venu. Pour essayer de t’aider. Pas à l’oublier, car ce n’est pas la chose à faire et c’est impossible, mais à surmonter sa perte, au moins pour le temps nécessaire à son retour » A nouveau, il l’observa et fit silence, attendant de savoir comment il réagirait à ça également. Et surtout, attendant de savoir s’il remarquerait, ou non, l’allusion qu’il venait de faire. C’était cette allusion qui pouvait faire toute la différence, en cet instant. Cynoë avait déjà beaucoup suit, même en dehors de la mort de sa liée… et mit bout à bout, cela commençait sans doute à faire beaucoup, même pour un dragon. A trop faire en vérité. Personne n’était indestructible, et si l’on ne pliait pas, il arrivait un moment fatidique où l’on pouvait se briser…
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:14

Merithyn garda un peu le silence avant de prendre à son tour la parole. Il avait mené le dragon là où il voulait, à savoir le laisser venir à lui en premier. La conversation s'engageait donc. Sans empressement, Cynoë attendait que le reste s'ensuive. Il n'était guère pressé, puisque rien d'autres importait. Toujours un regard las figé sur le vampire, il écouta passablement la question un peu étrange qui sortit des lèvres de son interlocuteur. Il est difficile d'imaginer qu'un bipède pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Qui pouvait se targuer d'avoir senti ce déchirement au plus profond de soi ? Le saurien aurait pu mal le prendre, mais la formulation interrogative le poussa à reste muet et amorphe, guettant la suite. Merithyn avait fait cette approche sous cet angle non sans raison.

Il attendit donc et il entendit les nouveaux mots gazouillés du vampire. Son oeil ambré braqué sur lui laissa la paupière s'affaissa pour afficher un plissement de perplexité. Shaynar ? Merithyn avait été le lié de Shaynar ? Ce nom roulait dans son esprit, comme un lointain souvenir. Ce dragon avait volé avec Isyndar. Sa paupière se releva doucement quand il sentit l'odeur du tourment profond que la perte de son dragon avait provoqué au fond de son l'âme. Une douleur ancienne mais qui se raviva à ce souvenir évoqué. Le faire remonter à la surface pour partager la compréhension de sa souffrance avec un jeune dragon parut difficile, au point qu'on crut le voir se recroqueviller. Merithyn sut tenir pour ne pas s'effondrer dans a mélancolie pesante d'une blessure qui ne se refermera jamais complètement.

Donc Merithyn comprenait lui aussi ce que la perte de sa moitié d'âme et d'esprit provoquait. De savoir cela, l'Améthyste se détendit malgré lui et lâcha un soupir triste. Apprendre qu'Edwyn, celui-là même avait tranché une part même du vampire... Qu'était devenu Shaynar ? Avait-il été lui aussi trahi par Edwyn ? Savoir que ce même être les avait amené vers Vraorg... A se demander si le dessein qu'il avait voulu n'avait pas été faussé ! Il suffit de voir les conséquences que de ses seuls désirs avaient provoqués ! Sa liée était morte par Vraorg ! Par sa faute ! S'il n'était pas déjà mort...Il chassa ces tourments... Laisser la haine monter en lui ne l'aidera pas et ne lui rendra pas sa liée... A jamais perdue.

Merithyn avait plus ou moins laissé le silence reprendre sa place, le temps que le saurien digère ses paroles, qui travaillaient en effet et toujours dans son esprit peiné. Merithyn, qui avait perdu son lien avec Shaynar, dragon noir et père-dragon de Cynoë... Uni par la perte d'un proche....Le destin aimait faire mal...Shaynar. Ce nom remuait encore dans les profondeurs de sa mémoire. Puis le vampire reprit la parole. Mot après mot, Cynoë réfléchissait à peine, écoutant et songeant en même temps ce qu'il entendait. Pour l'aider... Il désirait l'aider à surmonter son affliction, à la repousser sans pouvoir l'oublier... en somme continuer à vivre. Quel intérêt si sa joie s'était éteinte en même temps que la vie d'Esmelda

Avant même que Merithyn ne termine, le dragon avait fermé les yeux, guère décidé sur quoi réellement faire. Continuer à vivre... Son oreille capta quelque chose qui le fit frémir. Les dernières paroles résonnèrent intensément ! Le temps nécessaire à son retour ? Le sang du dragon ne fit qu'un tour pendant que son coeur manqua de cesser de battre. Sa paupière qui lui barrait la vue sur le vampire s'ouvrit si vite que la pupille de son oeil se fendit en un étroit trait à peine arrondi à ses bords. Il s'était figé à cette annonce. La réaction ne se fit pas attendre.

Le dragon se releva avec une vivacité d'un tigre outragé, usant de son antérieur pour plaquer sans sommation le pauvre bipède entre ses serres et le sol. Ses griffes crissèrent sur le dallage, traçant un sillon à chacune des pointes acérées de sa main écailleuse qui faisaient à peine pression sur le corps de l'ancien Baptistrel. Un grondement coléreux vibra dans la gorge d'une tête à la mâchoires serties de crocs redoutables. Cynoë approcha sa tête de sa prise, tournant assez sa tête pour regarder au plus près Merithyn

°Tu viens à moi pour prétendre m'aider à ne pas sombrer et à jamais dans un gouffre sans retour, que j'aspire presque à aller rejoindre et tu oses jouer sur ma douleur en prétendant une chose impossible ! Quel jeu est-ce là, Merithyn Shadowsong ! Tu sens une souffrance ancienne que je comprends, pour en être aussi, mais quel plaisir sordide cherches-tu à savourer sur mes écailles ! °

Le grondement se fit plus intense, les lèvres écailleuses se retroussèrent pour laisser la blancheur de ses crocs apparaître au grand jour. D'un seul coup de mâchoires, il pourrait séparer sa tête de son corps pour exiger le prix de cette injure blessante. Mais ce désir s'étiola vivement. La haine... La haine et la colère ne résoudront rien.

°Mais tu as été lié à Shaynar. Jamais il n'aurait agi de la sorte...°

L'éclat de sa fureur se perdit dans son regard et il retira son antérieur, libérant sa proie. D'un gémissement grave, il se lâcha presque tomber sur le sol pour s'enrouler sur lui-même misérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:47


Il se laissa faire sans broncher, bien peu sensible à de tels mouvements d’humeur. C’était une réaction pouvant advenir, et si elle était dangereuse, il ne doutait pas que le dragon se restreigne. Au moins pour lui grogner dessus et au plus pour satisfaire une curiosité qu’il savait présente. Ce que lui en retenait surtout, c’était d’abord qu’il avait attrapé sa perche et qu’ensuite, il avait encore du jus, du fluide, du mordant, quelque part en lui, et c’était parfait… Clignant lentement des yeux, il se déplaça très légèrement de sorte à poser son dos plus confortablement et attendit simplement en l’observant sans une seule expression. Lorsqu’enfin il le relâcha, il se releva et se mit à s’épousseter, sa maniaquerie compulsive piquée au vif. Il ne supportait pas qu’un seul plis de son uniforme soit de travers, et avec les derniers événements, il se sentait encore moins l’envie de tempérer de tels penchants et s’appliqua à se remettre impeccablement en place avant de répondre enfin. « Et moi non plus, Cynoë. Au cas où tu l’ignorerais encore, j’ai incarné la vérité des centaines d’années durant… » Il lui lança un regard sévère « Certaines choses ne meurent jamais, quelle que soit la force du venin qui tente de les effacer » La vérité, il y tenait plus qu’à toute autre chose. Ne pas en faire vœux le hérissait et ne pas l’entendre le répugnait assez profondément pour qu’il laisse les instincts naturels du vampire en lui parler. La vérité était un met qui se devait d’être respecté. Et il n’appréciait guère qu’on put le prendre pour un menteur, même si le dragon avait des circonstances atténuantes.

Un bon point de plus, cependant, avec son éclat, s’il y avait encore la moindre oreille à traîner, elle était partie. « Rien n’est impossible, tu le sais mieux que personne après avoir été témoin de la libération de Vraorg. Et ce que j’affirme ne l’est pas plus que son retour ou l’outrage fait à Néant » Un déchirement douloureux le parcourut sous l’effet de la marque, auquel il n’accorda aucune importance « Juste avant que mon frère n’attaque le Voleur de Cœur, il m’a parlé… » Et il lui détailla ce qu’il lui avait dit, au sujet de leur retour à lui et à Esmelda, et d’un départ dans les plaines de l’Est où ils pourraient les retrouver. Lui ne doutait pas vraiment, même si par raison, cela lui semblait impossible, il avait déjà l’expérience de choses impossibles devenues possibles… Et il croyait en son frère. Il voulait y croire dur comme fer, dur comme mithril et plus encore. Il y croyait dur comme l’immuable confiance de son totem en la personne qu’il aimait plus que tout le reste en ce bas monde. Alors il chassait les doutes. Et il espérait également qu’une semblable confiance pourrait emplir le dragon en deuil. « De plus, ta liée et mon frère sont des protégés de Mort. Si vraiment il était là, s’il a fait tout cela, alors sans doute qu’il avait un plan en tête. Pour retirer les marques de leurs âmes par exemple, et pour soutirer ta liée des griffes de son geôlier » Un Esprit se manifestant dans la Citadelle même, c’était bien trop louche pour ne pas avoir été soigneusement pensé…

« Elle reviendra, Cynoë. Je vais les faire revenir tous les deux. Ne veux-tu pas être là lorsqu’elle reviendra ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:07

L'Améthyste s'était contracté sous la verve de Merithyn. Il avait à nouveau braqué un orbe d'ambre à la teinte terne et las et en croisant l'air sévère du vampire, il manqua de redresser ses lèvres écailleuse pour répondre à ce regard, en dévoilant ses crocs. Mais l'heure n'était pas à la réplique haineuse... A quoi bon de toute façon. D'une oreille donc, il écoutait l'ancien Baptistrel, guère convaincu de ses paroles. Puis doucement, ce que lui avoua Merithyn changea quelque chose dans le tréfonds de son âme déchirée, quelque chose étincelait doucement en son coeur. Malgré cela, il resta prostré, ne savant réellement que croire. Vérité ou mensonge ? Bien qu'il était jeune en comparaison de d'autres dragons qui sillonnaient Armanda, il avait commencé à se faire une idée de comment les bipèdes venaient à réagir face à certaines situations. Mais ce niveau de compréhension se reportait plus sur des humains que des vampires. Les vampire étaient plus complexes encore... Bien plus complexes.

Ce qui empêchait encore Cynoë de trouver la bonne voie à prendre dans ses émotions bouleversées était l'évocation de Lorenz. Il n'avait eu que peu d'interaction avec ce vampire là, sauf le jour où ils s'étaient tous retrouvés comme Marcheurs, pour être témoins de la libération de Vraorg. De la manière dont il avait réagi avec sa liée et sa personne... Certes, il n'avait été que dragonnet à ce moment là, mais cela s'était gravé dans son esprit. S'il se laissait aller à ses propres ressenti, il pourrait être capable de juger le Prince Noir comme responsable de la mort de sa liée. Les paroles de l'ancien Baptistrel lui empêchèrent donc de mal penser. Pourtant, il ne se retint pas d'avouer ceci :

°Oui, rien n'est impossible, mais il faut faire attention à la croyance de ses propres chimères. Qui te dit que ta vision de tes mots de vérité n'ont pas changé ? Faut-il est capable de le sentir... Ce qu'on croit être vérité peut être en fait que fausseté depuis le début...°

Cynoë n'en dit pas plus, restant encore plongé dans le scepticisme de ce que Merithyn avait pui lui révéler. Entre la brève douleur ressenti par le vampire et sa voix qui transpirait d'une telle détermination, peut être que les pensées du saurien endeuillé n'était que de la mauvaise foi.S'il avait en tout cas une vérité qui était bien réelle, c'était bien celle de la marque de Mort sur sa liée, avant qu'elle ne s'éteigne. Longtemps il se demandait pourquoi chaque Esprit avait décidé d'apposer leur Marque sur chacun des Marcheurs. Il semblerait que la réponse se trouvait désormais sous les naseaux. Il en releva doucement la tête, pour mieux fixer Merithyn. Vu ce qui s'était passé dans la salle qui représentait tout le pouvoir et la puissance de Vraorg, sa personne malsaine comprise...

°Si ce moyen existe, au delà de l'impossible, si je concède à croire tes paroles comme véritables... Si cela est véridique, nul autre que moi ne désirerait être présent°

Si cela était vrai et son coeur y croyait de plus en plus, sa liée aura besoin de lui alors. Que serait un dragon mort de chagrin si elle revenait à la vie ? Elle-même n'aurait plus goût à rien, trop imprégné du lien qui naquit entre eux à son éclosion. Ce qui remuait doucement et de plus en plus au fond de son être était de l'espoir. Voilà qu'il fallait pour le jeune saurien pour se raccrocher à la vie.

°Je souhaite et de toute mon âme être présente. Mais prends garde à toi Merithyn Shadowsong, si jamais n'est que duperie...°

La raison de Merithyn n'était pas de le pousser vers l'Est, Vraorg entendait déjà l'y envoyer, comme Kylian et les autres présents. Merithyn en serait. Donc en toute logique, ses raisons se raccrochaient à ce qui lui avait narré Lorenz. Il le fallait. Sinon le dragon ne saura jamais le supporter

°La vérité qui est sortie de ta bouche me raccroche encore à respirer dans ce monde, plus encore suite à ce que tu énonces, mais tu sais comme moi qu'un dragon ne donne sa confiance qu'une seule fois à des êtres autre que sa liée. °

Il ne voulait pas être déçu. Il ne voulait pas. Sa liée, sa belle liée !

°Que me faudra-t-il faire hormis de me rendre à l'Est ? °

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:48


Il secoua la tête « Non, Cynoë. Ça ce sont des excuses de bipèdes, pour les folies et les faiblesses, les manquements des bipèdes. La vérité est parfaitement reconnaissable, la vérité est une chose pure et unique. Et lorsqu’on est familier d’elle, elle vous apparaît, quoi qu’il en soit » Il eut un léger tic méprisant « Et seul les imbéciles croient. La croyance est bonne pour la religion pas pour le reste. Défend-toi de croire, à moins que tu ne te tourne vers les Esprits ou Vraorg… Nous, nous n’avons pas besoin de croire et de croyance. Si tu en désire la preuve, utilise ton regard, sur moi, sur d’autres, ton regard de braise, tu comprendras alors ce dont je veux parler. La sensation de cet instant est plus sincère et plus juste que toutes les croyances » Il y avait des choses que les biais mortels ne changeaient pas… et si la majeure partie des hommes, des elfes et des vampires ne parvenaient pas à distinguer le vrai du faux, c’est qu’ils n’avaient aucune expérience de cette vérité. Quand on ne connaissait pas la pleine saveur d’un trésor unique, on ne pouvait guère la distinguer des autres. On en venait même à douter de l’existence de celui-ci puisque, souvent, l’on considérait ce que l’on n’avait pas expérimenté comme inexistant. Dans un monde comme celui de la théocratie, la vérité ne courrait pas les rues, mais quand elle était là, personne ne la remarquait parce que tous étaient persuadés que leurs interlocuteurs allaient leur mentir.

« C’est naturel. Elle est ta liée, jamais tu ne voudrais l’abandonner, ce serait comme te déchirer plus encore… Je connais ça également. Mais si tu doutes, accompagne-moi plus encore et tu goûteras la vérité de visu » Il était parfaitement déterminé et assuré là-dessus. Cela ne le dérangeait en rien qu’il ait encore des doutes, lui n’en avait pas et pouvait porter les siens. Dans une telle situation, dans la fraicheur de sa peine, dans le contexte de la domination de Vraorg, il ne pouvait pas en être autrement. Cette atmosphère délétère n’était pas prompte à l’espoir ou à la détermination si elle n’était pas faite pour aider l’abomination qui obligeait son corps à se scier de douleur en cet instant précis. « Si je te mens tu me tueras et tu te tueras ensuite car tu ne supporteras pas ta peine, mais je préfère mourir que de proférer un mensonge quel qu’il soit a une âme telle que la tienne, endeuillée et souffrante au-delà de ce que même le génie vil et cruel du Voleur de Cœur pourrait concevoir » Les menaces n’étaient guère nécessaires, il le savait déjà, ce qui se passerait, parce que c’était ‘ de bonne guerre ‘, c’était ce que l’on pouvait attendre de lui. Si cela également pouvait le conforter, alors soit. « Oui je le sais. Et je saurais préserver cette confiance » C’était aussi son intérêt.

Il vint poser une main sur ses écailles, la laissant peser là comme une caresse presque impalpable. Sa main était minuscule et semblait encore plus délicate contre les écailles violettes. Un silence s’installa un moment, avant qu’il ne répondre de nouveau. « J’aurais certainement besoin de ton concours pour le rituel qui rappellera ta liée et mon frère. Mais pour le moment nous devons parvenir à te détourner pleinement de ta peine et de ta souffrance. Elle ne se dissipera pas, mais tu dois absolument apprendre à l’ignorer et à résister à son appel. L’apathie te tuera aussi sûrement qu’une arme » Il soupira doucement « Je vais t’enseigner comment faire, mais comprend que c’est ta seule volonté qui te permettra de survivre. Cependant tu as maintenant une bonne source de détermination sur laquelle t’appuyer : ta liée reviendra. Moi, ce qui m’a permis de survivre, c’est un souvenir qu’Edwyn m’a offert, du futur de Shaynar dans les terres sauvages, pour que je sache à tout jamais ce que le sacrifice de notre lien avait permis… Et je vais te donner une seconde source de force, même si moindre : je sais comment nous pouvons préserver le corps de ta liée »

Il cligna doucement des yeux puis confia à voix basse « Nous allons utiliser la magie elfique pour le glacer, ainsi, il ne lui arrivera rien »
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:24

Les lèvres du saurien avaient légèrement vibré au son grondant venu du fond de sa gorge. Réagissant au ton de réponse du vampire, bien que dans un état d'esprit morfondu, il y avait des manières de parler qui ne convenaient guère, même à un dragon comme Cynoë. Il pourrait répliquer à cela, le remettre à sa place, pour oser converser de la sorte, mais une fois encore, Merithyn avait su trouver la bonne voie pour garder l'attention du saurien. La colère vrombissante encore dans le fond de sa gorge, il le jeta un regard embrasé et le fixa intensément. La vérité était quelque chose d'unique et d'intouchable selon ses dires. Le vampire avait raison, mais la vérité pouvait être tronquée si on ne la comprenait mal. Malgré les doutes qui le prenaient encore aux entrailles, le saurien cessa son grondement, gardant toujours son regard rivé sur lui. Peut-être que la peine qui le dévorait lui dérivait l'esprit sur des pentes mauvaises de la compréhension. Ses crocs grincèrent les uns contre les autres sur cette évidence. Mais la prudence était encore de mise.

Peut-être que le vampire sut apercevoir cela à la surface de cet orbe ambré qui le ne quittait pas, car il confirma que s'il était dans mensonge, Cynoë pourra alors disposer de sa vie. Avec il apporta un point que peu oserait affirmer : mentir à une âme déchiré était innommable. Son expérience parlait. Un autre point donc que Merithyn sut mettre en avant pour garder à lui toute l'attention du saurien.

Ressassant dans ses tourments les dernières paroles de l'ancien Baptistrel, le jeune dragon détourna un bref instant son regard ambré, le laissant voguer dans ce vague qui avait été son univers jusqu'ici, se laissant seul et loin de tout dans un univers où rien ne valait la peine de se raccrocher maintenant qu'une partie de lui-même s'était éteinte. Mais maintenant, avec le vampire qui lui promettait le retour de sa liée -puisque lui-même avait besoin du retour de son frère-, il n'avait plus que cela à croire et à se raccrocher. D'un mouvement vif, l'oeil se reposa sur le vampire. Le silence s'était offert à eux le temps de sa réflexion. Il s'étendit plus encore quand Merithyn approcha sa main pour la poser sur sa cuirasse écailleuse. Un léger frisson le parcourut. Personne n'aurait eu l'audace de le toucher ainsi sans son aval. Mais au vue des circonstances, l'Améthyste avait d'autres préoccupations.

°Même un dragon a toujours de nouvelles choses à acquérir pour renforcer ce qu'il est... Apprends moi... ma volonté ne pourra que se raccrocher plus encore à l'idée de ressentir l'âme de ma liée°

La peine qui le rongeait se dissipait à peine à l'idée de revoir revivre sa liée, mais un instant, Cynoë en ressentit pour le vampire, qui avait de par son vécu eut à subir le même parcours et lui offrait son expérience pour ne pas se laisser dépérir et mourir. Cette expérience était mise à profit pour lui et le résultat future ne sera qu'une explosion de retrouvailles et de joie, là où Merithyn n'aura plus la chance de retrouver cela. Un sacrifice douloureux et qui devait l'être encore plus à l'idée qu'il contribuera à un dragon et à sa liée de se réunir à nouveau, là où lui avait Shaynar. De Shaynar pour Merithyn, il ne restait plus que des souvenirs... Rien que des souvenirs et n'avoir plus que cela, là où d'autres se retrouveraient... Cynoë eut encore un pincement au coeur.

Il détourna ses songes de toute cette mélancolie et son regard s'illumina d'un bref intérêt plus fort encore : le corps de sa liée préservée ? Elle aurait moins à souffrir encore du retour à la vie avec un corps maintenu sainement.

°Si tu as besoin de ma force pour t'aider à accomplir cela...je puis. Rien ne sera assez pour aider à ramener ma liée et ton ''frère'' °

Les deux êtres étaient morts quasi en même temps, le dragon ne pouvait guère demander uniquement le retour de sa liée. Lorenz devait revenir et à ce qu'avait raconté Merithyn, le Prince Noir n'avait pas agi délibérément. En tout acte volontaire. De toute façon, sans Merithyn, Esmelda ne pourra jamais revenir. Deux êtres endeuillés avaient besoin de l'un et de l'autre pour faire revenir leur moitié à la vie. Chose certaine était que l'oeil ambré du dragon couleur améthyste avait un éclat plus déterminée cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:31


Et bien... au moins n’était-il nullement l’un de ces dragons qui se pensaient au-dessus de tout et de tous, parfait et dotés de la vérité universelle et de toutes les connaissances de ce monde. Voilà qui l’emplissait d’aise. Les dragons n’étaient pas des déités ou des esprits, à ses yeux. Ils étaient des créatures comme les autres, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs ignorances et leurs expériences. C’était cela qui en faisait des parts intégrantes du monde. C’était cela qui faisait qu’ils existaient encore également, sans nul doute. Jamais il n’avait réussi à comprendre pourquoi ces bêtes, du moins la majorité, s’ingéniaient à se croire au-dessus des bipèdes simplement parce qu’ils volaient et crachaient du feu. Et il ne comprenait pas non plus pourquoi on pouvait les trouver fascinants à de tels égards. Il y avait des choses, des façons chez eux, bien plus fascinantes que leur égo surdimensionné. Cet individu le prouvait assez, d’ailleurs. Il se colorait de bien des nuances, et d’intéressantes nuances, des nuances qui ouvraient des horizons entiers de considérations. Comment qui que ce soit pouvait bien s’aveugler face à cela pour n’adorer qu’une fausse image de perfection ? Car elle était fausse évidemment. La perfection n’existait pas, et si elle existait jamais, alors elle serait bien triste, bien terne…

Hochant la tête, il répondit donc : « Bien sûr ». Refuser maintenant aurait été bien idiot après tout, plus encore quand il faisait l’effort de s’avancer. De même qu’il le remercia pour son acceptation. L’aide qu’il pourrait apporter serait sans aucun doute la bienvenue. Assuré qu’à présent, il emprunterait la bonne route, il ne lui restait ‘plus qu’à’ l’aider en ce sens… Ce ne serait pas une chose simple, et ce fut exactement ce qu’il le lui dit. Puis, il s’installa de nouveau par terre, mais cette fois de son propre grès, nettement à genoux, avec cette raideur qui ne le quittait jamais mais s’accentuait plus encore en l’instant. « Comment perçois-tu ce manque ? Arrives-tu à le visualiser ? Comme un gouffre, près duquel tu marches, tu vacilles et tu sembles t’en rapprocher, tu manques tomber, de plus en plus, le vide t’attire… il faut s’en éloigner, se détourner de ce gouffre. La façon de faire est à la fois simple, logique, et pourtant terriblement compliquée. Ce que tu dois faire, c’est tout simplement te laisser pénétrer par la douleur, ne pas la refuser, mais ne pas t’attarder sur elle… pour chaque vague de douleur, il faut te détourner de ce gouffre, te tourner vers chaque souvenir de Esmelda. Rappel toi d’elle, de vos voles, de son odeur, de sa voix, échine toi à conserver et sublimer tout cela »

C’était difficile à expliquer. Car même si de prime abord il pensait le faire déjà, il s’agissait avant tout de le faire plus profondément, plus viscéralement encore… « Tu dois parvenir à vivre ces souvenirs avec chaque fibre de ton être, avec toute ton âme. Cela peut te sembler impossible, et ça l’est en essence, mais il s’agit d’essayer de remplir ce gouffre de tout ce que tu possèdes d’elle, de la faire continuer de vivre à travers toi » Il continuait de l’observer « Une fois cette première phase mise en place, il faut que tu arrives à reprendre ta vie, à la poursuivre aussi normalement que tu le peux jusqu’à la retrouver. Chaque fois que tu sens la douleur se faire intense, si intense que tu pourrais te plier en deux, rouler en boule, que tu t’en sens brisé et rompu, il faut que tu avances, que tu fasse quelque chose, quoi que ce soit, mais tu dois agir et ne surtout pas céder… si tu cèdes, tu ne te relèvera plus »
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:27

Merithyn s'était installé dans une posture plus confortable, restant à proximité du dragon allongé et presque recroquevillé sur lui-même. Chaque mot qui sortit dès lors de ses lèvres était capté et analyser. Cynoë faisait un gros effort pour se concentrer et écouter ce qu'il y avait à apprendre de ce vampire. Merithyn avait subi la même perte que lui, avec cette rupture soudaine et claquante d'un lien ancré au plus profond d'une âme et qui en arrache une bonne partie pour aller mourir avec son âme soeur. C'était d'expérience qu'il parlait, avec des sensations que l'Améthyste ressentait en équivalence. Ce qui l'aida déjà était d'entendre ce partage commun. Au plus profond de lui, il savait ce qui le rongeait ; cette mélancolie qui le poussait doucement à ne plus vouloir s'accrocher.

Mais dans un esprit endeuillé, où seule la solitude et la douleur règne, il était difficile de raisonner correctement. Voir même impossible, étant totalement envahi par cette perte profonde et qui donnait l'impression d'être inguérissable... Hormis d'une seule manière. Merithyn se révéla donc d'une aide plus que précieuse, apportant des réponses à Cynoë, que son esprit connaissait, et qu'il aurait trouvé avec une parfaite réflexion. Mais là, tout seul, jamais il n'aurait été capable d'y parvenir. Cet apport extérieur était un guide providentiel.

°Un abîme sans fond, obscur et ténébreux... qui appelle à s'y jeter pour nous offrir une fin à tous les tourments qui rongent mon esprit. °

Essayer de pas penser à la douleur était déjà très dure, mais se laisser transcender par elle... En repensant tout simplement à la perte de sa liée, son coeur se broyait dans cette souffrance. Songer à sa liée perdue, mais à travers les souvenirs les plus joyeux... Oui cela paraissait impossible, insurmontable... Mais il se devait de faire le premier pas, d'affirmer les émotions joyeuses et plaisantes que la plupart de ses souvenirs lui avaient apporté

°Je comprends le processus... Il est rude à appliquer voir décourageant. C'est comme de tenter de se créer un univers avec les souvenirs qui me restent d'elle, pour ne me raccrocher qu'à ce qu'elle m'apportait en joie et en bonheur. Le cheminement parait simple mais le premier pas à exercer sera le plus difficile. °

Il ferma un instant ses paupières, lâchant un long soupir de lassitude. Déjà, il essaya de suivre ce que lui avait conseillé Merithyn... Le ravin du désespoir le guettait déjà, l'appelant à se fondre dans une morosité silencieuse et à attendre que tout se termine doucement, sans pensées, sans paroles. Attendre que le vide vienne lui aussi le saisir. Mais face à de pareilles difficultés, jamais sa liée n'aurait baissé les bras, même dans sa propre mélancolie. Son sourire, son espoir de vivre autrement que sous la bannière de terreur de Vraorg et de revoir les siens qui se protégeaient derrière la Frontière des Esprits...Il rouvrit ses yeux et après les avoir levé un instant vers les cieux, il regarda à nouveau Merithyn.

°Si je cède, ce sera ma liée qui souffrira...et à tout jamais. °

Il ne pouvait pas se le permettre. Sa liée ne devait pas subir ce qu'il vivait, et ce qu'avait vécu Merithyn. Le vampire avait chois judicieusement ses paroles pour ancrer la volonté de vivre du saurien.

°Un peu de temps... C'est tout ce qu'il me faudra... le temps d'être plus certain de faire pas à pas le cheminement que tu m'as ouvert. Après, je tenterai de reprendre un fil d'existence pour être celui que je dois être au jour venu°

Pour sa liée, il avait besoin d'être en pleine forme et fort, pour la défendre quand elle lui sera rendue... Il se posa alors une bête question. A quand remontait la dernière fois qu'il avait mangé ? Cette pensée était presque aussi effrayante que l'idée de sombrer dans les ténèbres profonds de son désespoir...A nouveau, il ferma les yeux. Difficile était la tâche qu'il se devait de suivre désormais. Pourtant, ce serait plus simple de se laisser aller, de plus rien chercher à faire. Si dur et si tentant. Ce serait plus doux, de ne plus souffrir...Il prit une profonde inspiration et ses yeux redécouvrirent la silhouette du vampire assis à ses côtés.

°Pas à pas...°

Sa liée, sa si belle liée. Elle avait toujours été courageuse et avait toujours tenu bon. Pourquoi ne l'imitait-il donc pas... Une évidence si simple et si précieuse à la fois.

°Accepterais-tu de faire demander quelque chose pour nous sustenter, pour nous deux ? °
Il n'avait pas faim, il ne ressentait pas ce besoin, mais c'était la base même de la survie que de se nourrir....Pour s'accrocher à la vie, comme le disait si bien Merithyn, il devait reprendre le cour de son existence normale...



Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue4/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:59


Rude, oui. C’était un très bon mot pour l’exprimer. Il avait parfaitement saisit la complexité de ce qu’il lui demandait… et si une certaine forme de compassion aurait voulu qu’il lui souhaita plus d’aisance, il ne pouvait néanmoins que l’encourager à faire face à cette difficulté avec la même constance qui caractérisait l’amour qu’il portait à sa liée. Lui affirmer qu’il ne lui faudrait pas chaque once de force qu’il lui restait pour parvenir à survivre serait une bien mauvaise façon de lui venir en aide. « Oui, le plus difficile… et non le moins coûteux » Cynoë le savait certainement déjà, mais parfois, il fallait dire certaines choses à voix haute pour les ancrer plus encore dans la réalité. Et c’était sans doute d’autant plus le cas que le dragon d’Améthyste devait certainement avoir du mal à distinguer encore le concret de l’irréel de sa douleur. Silencieux pourtant après une telle condamnation, il l’observait, le laissant avant tout rassembler sa volonté. Impossible de savoir exactement ce que faisait et pensait Cynoë en l’instant, mais s’il réagissait pour moitié comme lui, alors il essayait de se relever et forçait par là même son respect une nouvelle fois. Ainsi, lorsqu’il s’exprima de nouveau, le jeune vampire inclina légèrement la tête, chose qu’il ne faisait jamais de son plein grès. Une telle résolution était terrible à prendre, il ne pouvait pas faire autrement que la saluer.

« Oui, un peu de temps. Je le comprends » Il n’en doutait pas. Il fallait du temps oui, avant d’en être vraiment capable. Cynoë avait pourtant déjà franchis, en ces instants, plus que lui-même en plusieurs semaines. « Pas à pas » souffla-t-il doucement, en écho, saisit une nouvelle fois par la douleur de sa propre âme ravagée. Instinctivement, il laissa son esprit dériver vers l’image offerte dans son ancienne vie, celle de Shaynar et de sa nouvelle famille, débordante de vie, de joie, de lumière, sur une terre vierge et belle… une image utopique pour lui. Il souffrait même après sa transformation, de ne plus le voir. Mais il était vivant et heureux, c’était tout ce qu’il pouvait espérer, tout ce qu’il avait pu lui offrir… Et pour lui aussi, il devait empêcher Vraorg de parvenir à ses fins. Oui, vaincre Vraorg. Il se secoua, s’obligea à s’arracher à cette morbide contemplation, et se concentra sur son ‘patient’. Cynoë avait la bonne démarche et lui prouvait qu’au final, il avait bien fait de se forcer à l’aider. Autant se montrer à la hauteur lui-aussi…. Il ne pouvait pas se permettre de montrer plus de faiblesse alors que le dragon avait besoin d’un soutient.

Etrangement, la situation et la douleur de l’Améthyste le rapportèrent à penser à Néant. Elle n’avait pas perdue son âme, mais son cœur… qu’est-ce que cela pouvait avoir été ? Il avait vaguement l’impression de le toucher du doigt, comme si quelqu’un, par le passé, le lui avait signifié. Mais le souvenir lui échappait totalement et le laissait avec cette singulière interrogation. Et Néant ? Avait-elle eut aussi mal, elle ? S’était-elle laissée glisser vers la folie et la mort sans pouvoir l’atteindre car éternelle ? Si c’était le cas, elle était encore plus à plaindre. Les mortels trouvaient du réconfort dans la Mort après tout… mais elle ne le pouvait pas. Il n’eut cependant pas l’occasion d’en penser davantage que le dragon reprenait la parole, attirant son attention et il se montra légèrement surpris avant d’esquisser l’ombre d’un sourire « Mieux encore, c’est moi qui vais cuisiner » Il n’avait pas fait ça depuis… et bien sa vampirisation, mais on lui avait dit qu’il était doué pour cela. Se relevant, il lissa les pans de sa tunique. « Veux-tu m’accompagner ? Sinon nous pouvons poursuivre mentalement, le temps que je prépare de quoi satisfaire ton corps »

Cela lui venait naturellement, un peu comme un déjà vu. Mais un déjà vu positif. Il attendit d’avoir la réponse avant de rejoindre les cuisines…


HRP : Comme je savais pas si tu suivrais j'ai arrêté là, mais je peux continuer en fonction^^ comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Deuil - PV Cynoe Left_bar_bleue6/10Deuil - PV Cynoe Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:01

La surprise fut aussi pour l'Améthyste quand il entendit que Merithyn se proposait de cuisiner pour lui. Il le suivit du regard pendant que ce dernier se relevait, passant une main sur sa tunique pour la défroisser. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait faire. Peut-être que le vampire accordait de l'importance à l'état de sa tenue. Il ne chercha pas à plus comprendre. Un léger moeurs de bipèdes, qui naissant avec une peau fragile, ressentaient le besoin de s'habiller pour se protéger de la pluie ou du froid... La curiosité pour ce léger comportement ne le chatouilla même pas. Encore un peu incrédule sur l'annonce faite par le futur cuisinier, Cynoë chercha de quoi répondre, pendant que le vampire suggéra soit de l'accompagner physique ou mentalement. L'un comme l'autre, le dragon ne devait pas se retrouver seul, le temps qu'il s'ancre bien sur le processus que Merithyn lui avait enseigné... Pourtant être seul, Cynoë l'avait été bien souvent, ressentant uniquement la présence mentale de sa liée. Elle vaquait à cette époque à ses occupations et lui aux siennes, avant qu'ils ne trouvent le parfait instant pour être réunis... Sa belle liée....

Il cligna plusieurs fois des yeux. La douleur était vraiment pernicieuse et il avait manqué de céder à elle. Il appliqua doucement l'aide suggéré par l'ancien Baptistrel. Sa liée n'était pas une aussi grande gourmande que lui, mais elle savait plaire à son palet par des mets raffinés, même si cela ne servait pas à grand chose pour combler un estomac. Tout comme lui, elle appréciait se nourrir de bonnes choses.

°Je te suivrai par la pensée. Bien que fin, ma silhouette reste imposante et longue... Et le cri des bipèdes risque de faire tourner la viande et les autres denrées... Ce serait dommage.°

Sur l'instant, il se demanda ce qu'il pourrait bien désirer comme nourriture. Comme dit, il ne ressentait aucune faim. Mais pour que son corps survive, pour être là le jour où sa liée lui serait rendu, il avait besoin de reprendre des forces.

°Fais quelque chose de simple. Je ne serai pas difficile....°

Comme l'être quand on avait envie de rien si ce n'était de laisser l'ombre envahir son coeur et son âme... Il grinça des dents. Bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Il revit en souvenir le rire de sa liée quand elle lui avait présenté un vrai plat de viande et qu'il s'était jeté dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il n'était encore qu'un dragonnet et faisait ses premiers pas dans le Palais. Un rire si chantant...

Et comme Merithyn avait sa réponse, celui-ci put se rendre aux cuisines. Comme pensé, il resta présent dans la tête du vampire, n'imposant qu'une faible présence. Il était bien là, même si par moment, cette présence oscillait comme une lumière qui peinerait à rester illuminée. Cela montrait que le dragon s'ancrait avec sa volonté.

°N'omets pas non plus de te sustenter... Converser avec moi doit énormément assécher le gosier...°

Petite humour ou simple constat ? Il était difficile de le définir, vu que la voix mentale bien que bien audible, paraissait loin et morne. L'Améthyste était toujours là et c'était un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Deuil - PV Cynoe Empty
MessageSujet: Re: Deuil - PV Cynoe Deuil - PV Cynoe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Deuil - PV Cynoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Draguisition (pv - Cynoë)
» Dunes sanglantes (PV Cynoe)
» Ruines [Cynoë]
» L'Héritage [PV Cynoë]
» Nouveau venu (Pv Cynoe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-