Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Hors de mon chemin ! [PV Achroma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:26

An 5 d'Obsidienne : le 2 avril


Le soleil ne cessait de se cacher derrière les nuages, mais force était de constater qu'il était de plus en plus haut dans le ciel, on devait approcher de l'heure du midi... Constatation inutile si il en était, les quatre compagnons n'avaient de toutes façons pas l'intention de s'arrêter, déjà ils n'avaient rien à manger et ensuite ils n'ignoraient pas qu'ils étaient suivis...

Ils s'en était aperçu dans la nuit alors qu'ils s'apprêtaient à s'arrêter. Mais ils ignoraient depuis combien de temps cela durait, longtemps sans doute... Leurs poursuivants étaient particulièrement discrets, presque invisibles en fait... Vampires peut-être ? Veren aurait peut-être pu leur dire même sans son odorat mais elle était partie loin devant, en éclaireur afin de leur sécuriser la voie. Comment auraient-ils pu savoir eux tous que le danger viendrait de derrière eux ?

"Il faut qu'on s'arrête."

Ses compagnons le fixèrent, hagard. Ils soutenaient un train d'enfer depuis qu'ils savaient qu'on les poursuivaient, ils ne s'étaient pas arrêtés une seule fois mais l'espoir de semer ces gens avait quitté Korentin depuis longtemps. Qui qu'ils soient, ceux qui les suivaient ne se laissaient pas distancer... Les fuyards ne pourraient pas avancer éternellement sans dormir, l'affrontement aurait donc forcément lieu et mieux valait pour les anciens prisonniers qu'ils ne tombent pas s'épuisement lorsque ça arriverait. Ils avaient déjà peu d'espoirs de s'en sortir affaiblit comme ils étaient et totalement ignorant de l'identité et du nombre de leurs ennemis alors autant ne pas en rajouter... Et puis il en avait assez. Il n'était pas une bête pour qu'on le traque ainsi ! D'un signe du menton, il désigna une zone un peu plus loin constituée de plusieurs gros rochers. Si ils y attendaient leurs poursuivants peut-être pourraient-ils les surprendre...

Ses compagnons le suivirent sans un mots, conscients eux aussi que leurs forces déclinaient de plus en plus vite. Tout valait mieux que de poursuivre leur route en sachant qu'ils seraient rattrapés à un moment ou à un autre... Après un dernier coup d'oeil en arrière, ils se coulèrent derrière les rochers et attendirent. Ondine n'émit pas un bruit lorsque Korentin la tira de son fourreau, son poids rassurant venant peser sur son bras tandis qu'il en serrait la garde de toutes ses forces. Quelque soit l'identité de ceux qui allaient apparaître, ils allaient trouver à qui parler...

Le silence demeura, impressionnant. Leurs poursuivants n'émettaient pas le moindre bruit, pour le plus grand déplaisir du dragonnier qui sentait venir les ennuis avec de plus en plus de certitude. Seuls les vampires pouvaient se déplacer si discrètement... Et si vampires il y avait alors leurs chances de s'en tirer sans encombres étaient infimes. Le regard sombre, Korentin serra les lèvres, un pli têtu se formant sur son front. Les traits creusés, l'âme et le corps endurcit, il n'avait plus grand chose à voir avec le Kohan qui avait quitté Aldaria des années plus tôt. Une lueur cynique dans l'oeil, il s'apprêtait à mourir dans un furieux combat, bien décidé à faire payer très cher son trépas. C'est qu'il avait beaucoup, vraiment beaucoup de choses à faire payer à tout ceux qui se présentaient comme ses ennemis. L'imminence de l'affrontement le satisfaisant presque tant était forte sa soif de vengeance...

Un mouvement enfin le fit tressailir, il n'avait rien entendu, rien vu... La silhouette s'était comme matérialisée devant lui, il l'apercevait de profil mais il ne chercha même pas à l'identifier. Un hurlement inarticulé s'échappa de sa gorge, mélange de cri de guerre du soldat que l'on envoit à la boucherie et de glapissement rageur du guerrier qui veut tremper sa lame dans le sang. Ses compagnons lui firent échos, tout aussi sauvages, et le monde bascula dans la férocité. Le choc qu'il avait attendu en fonçant droit sur l'ennemi n'eut pas lieu, il ne rencontra que le vide et son armure tinta joliment lorsqu'il alla s'écraser sur le rocher d'en face, sa rage aveugle lui permettant tout de même de trouver assez d'énergie pour pivoter avec la vivacité d'un lynx, l'épée haute, le regard meurtrier mais qui ne manqua pas de s'écarquiller lorsqu'il reconnu sa cible :

"Seithvelj !?"

Il y eut une seconde de flottement, vite effacée par son implacable résolution et dans sa voix tonna toute l'autorité d'un roi :

"Ecarte toi de mon chemin, ou je te renvoie à ton maître en petits morceaux..."

Le vampire était seul de toutes évidences, il fallait espérer que sa dragonne n'était pas dans le coin et qu'il ignorait que celle de Korentin ne l'était pas non plus... Le Kohan ne se faisait pas d'illusion quand à ses chances de vaincre Achroma que ce soit par les armes ou par la magie, néanmoins il ne céderait pas. Durement planté dans celui de l'ancien, son regard demeurait farouche, dépourvu de toute la douceur qui avait été la sienne avant son emprisonnement. Face à lui, Achroma n'avait qu'un ennemi prêt à l'abattre sans plus de sentiments, ou à mourir en essayant. Il n'y avait plus de pardon dans ce regard là. Uniquement le jugement sans clémence d'un être décidé à faire justice.

Sur ses gardes tant physiquement que magiquement, il attendit la réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:03

Il l’avait retrouvé. Il l’avait finalement retrouvé… Aurait-il été entièrement lui-même qu’une foule de sentiments, véritable crue furieuse, se serait abattue sur lui pour le plonger dans des affres contemplatives et douloureuses. Oh cela lui coûtait tout de même. Il sentait son cœur lourd, son esprit plus lourd encore. Mais le cœur de plomb remplissait parfaitement son office. Son émoi n’était qu’une expérience distante, qu’il observait avec une froideur presque détachée. Pourquoi n’avait-il pas eu cette idée plus tôt ? Il ne savait pas, il ne savait plus. Aucune importance, il l’avait eu à présent et s’en félicitait. Et il l’avait trouvé. Qu’en dire vraiment ? A quoi s’attendait-il ? Qu’attendait-il de cette rencontre ? De lui ? Il ne savait pas, mais il lui fallait l’effectuer. Il lui fallait le revoir, il se le devait…. S’il avait souffert, s’il s’était accroché à l’existence aussi farouchement, c’était en partie pour lui aussi. Pour pouvoir un jour abattre Vraorg… pour qu’un jour, ce petit espoir, dernier présent d’Edwyn, puisse fleurir et qu’il soit également là pour le voir. S’il avait continué d’exister même après avoir tout perdu… c’était pour servir cet espoir-là et ses frères dragonniers. Et retrouver Silarae. Il se devait de le revoir, cet empereur humain avec qui il s’était lié au-delà du raisonnable… Il devait constater. Ce que Vraorg et Morneflamme lui avait fait. Le voir de ses propres yeux, confronter l’immensité de son désespoir, de sa rage, avec ce qu’il était désormais.

Il devait savoir. Il le devait. Et pour ça, il avait traqué son groupe, sans guère de problèmes d’ailleurs, il lui avait suffi d’un chemin du cœur… où que Korentin ailles dans la Théocratie, il l’aurait retrouvé. Il sentait son cœur dans ses oreilles, un battement régulier, connu, unique d’une façon que seul un vampire aurait pu remarquer. Un battement qu’il connaissait par cœur. C’était de ces souvenirs physiques, primaires, qu’il avait réussi à sauver, là où la folie latente, rampante, avait manqué le destituer de tout ce qui avait constitué les instants chéris de son passé. Il s’en voulait encore, d’avoir oublié ce qui entourait Eliowir, de l’avoir cru son ennemi, un traître honni. Mais cette rancœur, dirigée vers lui-même, était purement pratique, raisonnée, pour le moment. La faute au cœur de plomb, une fois encore. Viendrait un temps où cela serait plus personnel et plus sentimental, alors, il souffrirait de nouveau. Mais qu’importait, car cela signifierait qu’en cet instant, il aurait atteint son but. Que les siens seraient en sécurité et le blanc défait. Oui seule cette joie-ci pourrait effacer le cœur de plomb, pensait-il. Des jours et des nuits durant, ces pensées en tête autant que la douleur de sa marque, il avait suivi le petit groupe jusqu’à les rejoindre. Il les savait sur le qui-vive, il savait qu’ils savaient… L’avaient-ils sentit ? Il n’était, certes, pas le plus discret des vampires….

Est-ce que cela avait de l’importance ? Plus maintenant. Ils y étaient enfin. L’instant de leurs retrouvailles. Il s’avança de nouveau, apparaissant à leur vue soudainement. Son émergence fut ponctuée par les cris des humains, non de peur, mais de guerre. Du moins était-ce ce que cela semblait. Aucun ne put le toucher. Leurs mouvements étaient lents, gauches, et il s’esquiva de quelques pas. Korentin s’en alla embrasser la roche, tandis qu’il repoussait sans sourciller les deux autres, comme il l’aurait fait d’une paire de chiots turbulents. Et alors qu’il se tournait de nouveau vers le couronné, celui-ci s’adressa à lui. Les paroles glissèrent comme de l’eau sur la roche, et il l’observa un bref instant, son regard couleur de lagon comme un puit béant vers la rage et la douleur qu’il retenait toujours, derrière les hauts murs de la magie qui avait bâillonné ses sentiments. Il y eut un lourd silence puis ses lèvres s’ourlèrent en une grimace d’un cynisme absolue et désabusé, dévoilant ses crocs un bref instant. La justice est un mot creux Korentin Kohan fut sa réponse à la pensée fugitive qu’il avait volée. Sa voix de pierre s’ourlait d’un quelque chose d’indéfinissable, de sourd et de profondément enfoui, comme si sa voix retenait des chœurs de rugissements rageurs ou de hurlement d’agonie.

La pression envahit la scène d’un seul coup, une pression lourde, magique, comme un étau broyeur. L’intolérable puissance de sa magie corrompue par la folie rampante qui le dévorait un peu plus chaque jour. Aucun des trois humains ne pouvait résister à son emprise. Il les empêcha tout simplement de quitter l’emplacement qu’ils occupaient. Ils pouvaient bouger sur cet endroit, ils pouvaient parler, penser… mais il leur serait totalement impossible de l’attaquer de nouveau. Puis, lentement, maintenant toujours cette redoutable pression, il avança vers celui qu’il était venu trouver, la douleur de sa marque pulsant dans tout son corps alors que son esprit était une cacophonie de pensées et de chuchotis fébriles et contraires, sans la moindre logique. Il s’arrêta tout près de lui, pas le moins du monde inquiété par son arme ou sa magie. Pas un instant il n’avait quitté son regard, le clouant et le perçant, ses orbes coupants comme des pierres vertes semblant vouloir creuser dans les prunelles mouchetées de son vis-à-vis. Ils n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, la haute et puissante silhouette de l’ancien éclipsant presque de la vue des deux autres leurs maîtres bien aimé.

Pendant un long instant, il l’observa simplement. Il était maigre et fatigué, de toute évidence… la fuite n’avait pas été plus tendre que l’emprisonnement. Puis, après ce long instant, il parla à nouveau, le ton plus vibrant, plus sauvage encore Je n’ai pas de maître Il lui fallut inspirer plusieurs fois pour juguler l’atroce douleur qui lui scia le corps, mais il y parvint, et se fut d’un murmure pressant qu’il poursuivit Je devais vous voir et vous parler… mais faites attention, ne me mentez pas… ne me… ne blasphémez pas, je n’aurai pas le choix que de vous châtier, je ne le désire pas… Korentin vous devez savoir… tant que j’ai encore la force de vous en parler, tant que je peux encore agir, alors ne vous perdez pas en bravades inutiles, ne me faites pas perdre mon temps il est trop précieux… Il déglutit difficilement, ferma un instant les yeux et s’empêcha de grimacer. Quand il les ré ouvrit, ses yeux brillaient d’une lueur presque démente Vous devez savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:48

Une tension incroyable régnait sur la scène mais elle était le fait des hommes uniquement. Le vampire, lui, ne semblait pas tout à fait concerné par ce qui se passait là. Aurait-il été dans de bonnes dispositions pour l'observer tout à loisir que Korentin se serait aperçu des changements visibles sur le visage et dans les yeux de celui qui avait été bien plus qu'une simple connaissance. Mais il n'avait ni le temps, ni le coeur à s'intéresser à tout cela. Il était en guerre à présent... Bien plus qu'il ne l'avait jamais été par le passé. Comme si pour la toute première fois depuis le début des ennuis il se mettait enfin à accepter entièrement cette violence et à s'y plonger avec résolution. Il ne prenait aucun plaisir à tout cela, mais il avait évolué, il avait même grandit... En bien aussi bien qu'en mal, certes, mais c'était le seul chemin possible si il voulait devenir finalement assez fort pour protéger enfin son peuple et tout ceux qu'il aimait.

La voix de l'ancien résonna étrangement à ses oreilles, lourde de sens et pourtant inacceptable pour lui. La justice était ce qui le menait encore, ce qui l'incitait à se relever et à marcher. Le monde entier avait beau faire en sorte que ce mot soit effectivement creux, lui n'était pas d'accord et se battrait pour le contraire. Il le prouva d'ailleurs en levant de nouveau son épée, un sort au bout des doigts qui n'aurait, il le savait, aucun effet mais qui lui permettrait peut-être de détourner suffisamment l'attention de son adversaire pour le surprendre ensuite. Il n'en fut rien néanmoins... Soudainement immobilisé, il ne pu que gronder de frustration. Il avait perdu... Il le savait déjà, il s'y était attendu d'ailleurs, mais son regard demeurait dur, empli d'une révolte infinie qui ne s'éteindrait sans doute que dans la mort.

Immobile donc, par la force des choses, il s'aperçu qu'il pouvait tout de même bouger sur place et donc planter ses prunelles dans celles de l'ancien. Même sans les voir, il sentait la crispation de ses compagnons suite à ce face à face mais il préférait que cela se passe ainsi. C'était lui que l'empire voulait en premier lieu, il en était certain, et c'était tant mieux. De nouveau la voix du vampire résonna, allumant une lueur cette fois furieuse dans l'or concentré de ses prunelles. Pas de maître hein ? Devait-il alors en conclure que tout ce qu'il avait fait, ça avait été de lui même ? Korentin avait entendu suffisamment de témoignage des prisonniers qui avaient entendu parler ou même carrément croisé Achroma pour savoir que ça ne pouvait pas être le cas. Le vampire qu'il avait connu n'aurait pas agit ainsi... Il cracha donc avec une royale froideur :

"Mensonge."

Ou erreur... Mais ça revenait au même. Il voulait bien accorder cela à Achroma qu'il n'était pas du genre à mentir mais ce qu'il disait n'en était pas moins faux à ses yeux. Il avait bien un maître puisqu'il n'avait pas d'autre choix que de châtier, comme il le disait lui-même... Qu'était-on sinon un esclave lorsqu'on perdait presque entièrement le contrôle de ses actes ? Il eut presque envie de le prendre à contrepied et de blasphemer justement pour lui prouver son point de vue, une envie idiote et suicidaire qu'il réfréna bien vite, la curiosité avait commencé à s'emparer de lui et il désirait comprendre ce qui motivait les étranges agissements de l'ancien.

"Savoir quoi ?"

Une once d'impatience dans sa voix, il n'était pas très content de la situation et ne parvenait pas à se sentir vraiment désolé pour Achroma malgré la souffrance qu'il entendait dans sa voix. Il était un impérial... Et un impérial chargé de châtier les ennemis de Vraorg... Comment pardonner à cela ? Sa colère sourde trouva un éxutoire d'ailleurs lorsqu'il interrogea :

"Précieux ? Pourquoi Achroma ? Vous avez tant de gens que cela à châtier aujourd'hui ? Alors je suis bien heureux de vous le faire perdre, ce temps..."

Le coup était bas, et violent. Mais la clémence ne faisait plus partie de son vocabulaire et si il devait mourir ici il aurait au moins eu la satisfaction de dire à ce vampire là ce qu'il pensait de son rôle actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:38

Il peina à réfréner un soupire agacé et dépité. Que Korentin ait perdu de sa bonhommie durant son emprisonnement était évident et il était fort mal loti pour le lui reprocher, mais… mais il ne s’était pas attendu à ce que sa capacité de réflexion soit amoindrie. En demandait-il trop ? Fort probable. Mais on lui en demandait beaucoup trop également et il n’avait pas la patience de tendre l’autre joue sans sourciller. Quand avait-il jamais menti ? Et depuis quand, quand une abomination mégalomane se prétendait votre maître devait-on se courber et accepter les chaînes ? Ce n’était pas parce qu’il était contraint qu’il avait un maître. Il n’en acceptait aucun, plus à présent. Auparavant, sans doute aurait-il pu se soumettre, choisir un dirigeant qui lui semblait prometteur, et le servir, mais à présent ? Non, à présent il ne pourrait plus jamais supporter de courber l’échine. La cangue magique qui lui alourdissait l’âme suffisait à l’éveil de plusieurs millénaires de dégoût profond… Il n’avait de choix que de la supporter, mais exécrait chaque seconde de cette infamie. Avait-il plié, cet empereur rebelle, quand Vraorg l’avait défait ? Non, et pourtant il avait porté les fers. Qu’on ne vienne pas, alors, clamer qu’il mentait. Ou qu’on ne clame pas tenir à la justice quand on l’emplissait d’un fiel pire que celui de Vraorg. Car Korentin n’avait pas l’excuse d’une parfaite ignominie, si tant est qu’une telle excuse soit acceptable.

Ne confondez pas dureté et stupidité siffla-t-il à l’inutile provocation. Voulait-il donc mourir, ce paltoquet ? C’était cela sa conception de sa si parfaite justice ? Mourir en abandonnant sa liée, son peuple ? Pouvait-il être devenu aussi vain ? Une amère déception vint l’emplir à ce questionnement. Si c’était le cas alors même les siens, ses précieux frères dragonniers, étaient à présent souillés. Il ne fallait pas que cela se produise. Ce serait certainement le coup de trop pour lui. Si même ses frères sombraient alors… Non. Il ne devait pas y penser. Et il ne devait en aucun cas tomber aussi bas que cet être-là. Si véritablement Korentin Kohan se perdait et oubliait jusqu’à la signification des termes qu’il employait, et chérissait, alors il se devait de le remettre dans le droit chemin. Il le relèverait, une fois encore. Edwyn les avait laissés à sa charge après tout. Qu’il souffre lui-même ne devait pas lui faire perdre cela de vue. Tant pis s’il devait essuyer l’attitude puéril de chacun d’entre eux. Il n’agissait pas, et n’avait jamais agi, avec le regard des autres comme motivation. Il agissait, et avait toujours agit, parce qu’il le devait. Et ce serait encore le cas, cette fois… Croyez-vous que je sois le seul à vous suivre ? Je me suis arrangé pour retarder vos poursuivants… mais je ne pourrais le faire indéfiniment

Il secoua légèrement la tête Si je suis venu c’est que je le devais. Si je désirais votre mort ou votre capture j’aurais déjà agi et j’aurais vaincu Aucun d’eux n’était assez fort, assez puissant pour n’être ne serait-ce qu’un vague souci pour lui. Il pouvait les broyer n’importe quand… mais ce n’était pas cela qu’il désirait faire, bien au contraire. Jamais il n’avait eu de sentiment homicide à l’encontre de cet homme. Il avait toujours voulu le protéger, bien au contraire. Il inspira profondément pour calmer son émoi et sa douleur, s’en détacher… puis, s’apaisant de force, le regarda une fois de plus. Lentement, il chercha le lien qui existait entre eux, qu’il savait présent, comme il avait instinctivement saisit celui qui le liait avec Edwyn. Il le ressentait oui, il était là… clair et pur, rayonnant même. Un phare dans sa nuit. Magnifique création qui, un bref instant, l’ému aux larmes. Intérieurement, il remercia Edwyn d’avoir fait naître pareille merveille. Si perfection avait un nom, ce serait certainement celui-ci oui… Et il voulait tant que cette perfection se répande, domine. Elle en avait le pouvoir, et il lui en pensait le devoir également. Que les dragonniers prospèrent et qu’ils écrasent ces viles et inutiles querelles d’un autre âge.

Il s’immergea progressivement, lentement, dans ce lien, le remontant comme une rivière, vers l’être énergétique que constituait Korentin. Combien de temps cela lui demanda ? Il ne le savait pas, mais ça n’avait guère d’importance. Bientôt, il rejoignit son esprit et l’effleura d’une caresse bien plus délicate, bien plus harmonieuse et agréable que la dernière fois, lorsqu’il avait usé du maléfique pouvoir légué par le Double Royal. C’était une pulsation rythmée, en parfaite cohésion avec l’esprit qui l’accueillait quoi qu’encore hésitante. L’humain supporterait-il le contact ? Le supporterait-il lui ? Avec application, il tâcha de ne pas communiquer la douleur abominable qu’il ressentait, ne désirant pas le rendre fou. Avec d’infinies précautions, il tenta de trouver ses marques dans cette nouvelle facette de la télépathie qu’il avait eu bien du mal à maîtriser… Vous devez savoir la vérité souffla son esprit, enfin, après ces premiers tâtonnements. Il devait lui communiquer sa mémoire. C’était là un procédé extrêmement délicat et dangereux, il le savait, mais n’avait guère le choix que de réussir. Ils n’auraient jamais le temps de tout échanger, par des moyens conventionnels.

Edwyn avait fait de même avec lui, mais il n’était pas Edwyn et craignait de briser quelque chose au plus profond de Korentin par ce don. Néanmoins, il lui fallait essayer. Aussi décida-t-il de se laisser guider par le lien qu’ils partageaient. Cette magie ne pouvait faillir et elle était la meilleure aide qu’il possédait. La seule chose que Vraorg n’avait pas touchée en lui, n’avait pas souillé. Et enfin, avec cette même lenteur, il sentit qu’il parvenait à transmettre ce qu’il désirait. Encouragé par la découverte, il fit d’abord part de la rencontre avec Edwyn sur le bord du lac noir, puis fit suivre à l’humain le chemin qui s’enfonçait dans les entrailles de la terre, sa rencontre avec Elewyn et les révélations de celle-ci, sa demande… non sa supplique, qu’il mette un terme à sa vie et son acceptation, à contre cœur, pour la délivrer de Vraorg et lui éviter un sort plus funeste encore. Il lui montra également la perle et le poids du devoir qu’il avait reçu, puis sa course contre le temps, le passage des épreuves et enfin, ce terrible instant, au cœur du monde.

Il lui montra la fin d’Edwyn, et la libération de Vraorg, il lui montra les menaces lancées par le blanc autant que l’espoir frêle mais bien présent offert avec les derniers mots du Tarenth. Il lui montra la soumission des marcheurs et son propre destin. Ici, ses pensées se tordirent un bref instant, sombres et glaciales de désespoir et de deuil. Mais il poursuivit, contraint de se concentrer plus encore cette fois-ci et la suite perdit quelque peu de sa logique alors que les images se laçaient de ressentis, et que les pensées se faisaient chaotique sous la férule de Vraorg. Il lui montra les marques, il lui montra le sort de sa cousine, et de Gloria… il lui montra les soumissions, en particulier celles que le dragon avait porté à sa connaissance pour le torturer en lui montrant l’abandon de tout ceux qu’il chérissait. Il lui montra la construction de la théocratie, et son propre combat, en silence, ses nombreuses tentatives pour contourner la marque qu’on lui avait imposée, et les contraintes magiques venues alourdir son sort à chaque échec. Les tortures que Vraorg avait pu inventer pour le briser, briser son honneur, briser ses valeurs, tout ce qui faisait son identité, l’une après l’autre, jusqu’à ce qui ne lui reste de volonté de vivre que pour cette lueur laissée par Edwyn, qui écartait à peine les voiles de la folie latente l’engloutissant lentement…

Tout ce qu’il put lui montrer, de son histoire, et de la théocratie de façon plus entière, il le fit. Chaque fois qu’il touchait à un sujet se faisant trop précis et sensible, une douleur sciait jusqu’à son esprit, se répercutant dans celui de son réceptacle, et pourtant il continuait jusqu’à ne plus pouvoir. Alors il s’arracha à lui, haletant, la tête lui tournant tant il avait l’impression qu’il allait exploser. Alors ils revinrent tous deux au moment présent, et il recula d’un pas, tentant de retrouver de sa stabilité. Maintenant… vous savez parvint-il à formuler après un long instant. Ne vous perdez plus en enfantillages, il n’est plus temps de convenir à votre vision du monde. Elle a éclatée, elles ont toutes éclatées, celles que nous possédions tous. Maintenant vous savez… à vous d’agir Il se détourna de lui, l’angoisse glaçante d’avoir été rattrapé le saisissant soudain. Peut-être devrait-il partir immédiatement… Oui, ce serait plus sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:33

Le sifflement lui tira un sursaut et il se crispa afin d'obliger ses muscles à demeurer immobiles malgré la tension qui l'habitait. Bon le sort aidait pas mal, il fallait bien l'admettre... Les deux créatures se fixèrent un moment, une même amertume déçue dans le regard. La vision aurait presque pu sembler drôle vue de l'extérieur mais elle n'amusait de toute évidence ni l'un ni l'autre des deux protagonistes. Le vampire reprit la parole, allumant une lueur de méfiante incompréhension dans le regard farouche qui lui faisait face. Retarder leurs poursuivants ? Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ?

L'étonnement s'effaça rapidement pour mieux permettre le retour du ressentiment. Aurait-il été vampire qu'il aurait montré les crocs dans un défi silencieux mais il était humain et en tout état de cause il ne pu que serrer les poings jusqu'à en faire dangereusement craquer ses jointures. Ah ça mais c'est qu'il l'étranglerait bien sur place l'ancien... Plus fort ou pas, accroc à l'air ou pas, il mourrait à présent d'envie de lui attraper le cou et de serrer de toutes ses forces quand bien même ça n'aurait pas le moindre effet. Pour la beauté du geste dirait-on... Eh bien oui, savoir que l'autre était plus fort que soit n'était pas une raison pour apprécier de l'entendre commenter votre inévitable défaite, quand bien même la lutte n'avait pas eu lieu. Il demeura coi néanmoins, impressionné malgré lui par la calme tempête qui chantait dans les prunelles de son interlocuteur. Il avait changé lui-même, mais il n'était pas le seul... Et il ne pouvait pas se vanter de comprendre actuellement ce que lui voulait le vampire, aussi devait-il demeurer prudent et attentif, ce qui était particulièrement difficile dans son état d'énervement.

Tout comme l'autre, il se força à entrer en lui-même pour y trouver un calme qui n'existait pas vraiment. Depuis Morneflamme il ne trouvait plus que vide en ce lieu, vide, rage, et souffrance. Le premier était lié à l'absence d'Ashy et de ceux qu'il aimait, le second était le fruit de trop de vexations, le troisième était la réaction à ce qu'était devenu son royaume. Pourtant et à force de recherche il parvint à y trouver une petite étincelle de contrôle, vraiment minuscule mais c'était le mieux qu'il pouvait faire. Quand il rouvrit les yeux, le puit sombre et sans fond de sa fureur s'était fait moins présent. Ne restait qu'un océan d'or concentré, lisse et pourtant mortel qui patientait jusqu'à en savoir plus sur les buts poursuivit par l'autre. Alors seulement il déciderait si cette mer dorée devait s'ériger en tempête ou non. Mais il n'avait pas prévu un tel choc...

Il avait froncé les sourcils quelque peu, non plus par colère mais par incompréhension devant le visage concentré que lui offrait son interlocuteur. Que faisait-il ? Préparait-il un sortilège ? Il devait être particulièrement puissant pour que le haut mage ai besoin de tant de temps avant de le lancer... La peur soudainement lui tomba dessus, l'écrasant comme un oiseau de proie écrase le lièvre en dégringolant du ciel pour lui briser l'échine. La magie était en cela terrifiante qu'elle offrait des possibilités infinies... Que lui réservait le vampire ? Mourir ne lui faisait pas peur, plus maintenant, mais il y avait des sorts pires que la mort et cela il ne voulait pas l'affronter... Un instant la trouille de se voir à son tour soumit corps et âme à Vraorg le transperça comme un poignard et il aurait reculé si il avait pu, à la place ses défenses magiques s'érigèrent avec violence, hautes et fermes comme le lui avait jadis apprit un certain vieux vampire... C'était une réaction insctinctive qui ne manqua pas de le surprendre lui-même mais qui ne lui apporta aucune aide car l'attaque bien que magique prit un biais différent de ce qu'il avait cru. A supposer que ce soit une attaque d'ailleurs... C'était si... Doux...

Effaré, il cligna des paupières, complètement perdu devant cette caresse qui venait de nul part et qui pourtant le touchait plus profondément que nul ne l'avait jamais fait. Nul sauf.... Ashy... Achroma était parvenu à toucher la zone de cerveau, d'esprit, d'âme ? Il ne savait pas trop, mais cette zone en tout cas qui n'appartenait qu'au dragonnier et à sa liée. Une fureur monstre aurait dû le secouer devant un tel blasphème, mais un tel contact lui avait été refusé depuis tant d'année qu'il ne pu que demeurer figé et tremblant. Des mots suivirent, puis des images. Il ne pouvait en refuser aucune mais son esprit ne l'aurait de toutes façons pas voulu. Il absorbait tout docilement, comme si l'acte était le plus naturel de tous et pendant ce temps là la part consciente de Korentin osait enfin tatonner du côté du lien merveilleux qui l'unissait au vampire, l'observant avec de moins en moins de crainte et de plus en plus de fascination. Il revint tout de même aux images en les sentant devenir plus pressante et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il en su autant que son interlocuteur sur tout ce que celui-ci avait voulu lui montrer. Des sensations douloureuses le frôlèrent à un moment donné et il grimaça, les sentiments du vampire avait traversé le lien avec plus de facilité encore que les images et l'avaient frappé de plus fouet. Il ne pouvait plus nier la souffrance d'Achroma à présent... Parce qu'elle venait de lui exploser en plein visage. Puis cela se termina...

Il n'avait pas dit un mot depuis déjà un long moment, d'abord parce qu'il avait voulu en savoir plus, et à présent parce qu'il ne parvenait pas à digérer ce qu'il avait apprit. Pourtant voir le vampire se détourner brisa quelque chose en lui. Brisa ? Non... Bien au contraire. Quelque chose venait de retrouver sa place, quelque chose de précieux qu'Achroma venait de réparer malgré lui... L'autre allait s'éloigner, et l'empereur rebelle dû faire appel à toutes ses ressources pour trouver la force d'ouvrir enfin la bouche :

"Attendez !"

Le temps se figea tandis qu'il cherchait ses mots. Il avait tant de choses à lui demander... Il aurait pu l'interroger sur ce mystérieux lien, sur tous les détails plus ou moins compréhensibles qu'il avait vu dans ses souvenirs, sur sa situation actuelle, sur ces poursuivants dont ils avaient parlé peu de temps auparavant. Mais quelque chose s'était réparé en lui et il ne pu qu'interroger :

"Est-ce que... Est-ce que je peux faire quelque chose ? Pour vous je veux dire..."

Le souvenir cuisant de la douleur intérieure de son interlocuteur le vrillait encore avec la même férocité qu'un coup d'épée fraîchement infligé. Cela et le dégoût profond ressentit devant ce qu'on l'avait obligé à faire ainsi que devant cette soumission... Toutes ces sensations que l'ancien ressentait, le dragonnier les sentait aussi désormais. A travers ce... Lien ? Sans doute... Tous deux venaient d'activer quelque chose qui les dépassait mais qui était aussi terriblement beau. Alors c'est presque suppliant qu'il formula la demande qu'il savait pourtant impossible :

"Venez avec moi..."

La marque ne le permettrait pas bien sur, mais les Esprits étaient au bout du chemin que Korentin entendait suivre, peut-être pourraient-ils quelque chose pour le vampire ? Il voulait y croire, il y croyait même. Et par dessus tout il ne voulait pas le voir retourner vers Vraorg. Jamais plus... A voix basse, il continua :

"Tout ce qui arrive... Tout ce qui est arrivé... Nous ne pouvons pas l'empêcher. Mais nous pouvons influer sur l'avenir. Je le savais déjà mais je l'aurai fait d'une façon qui n'aurait pas été la bonne... Merci Achroma."

A présent, il se souvenait du pourquoi de sa lutte et si le besoin de vengeance demeurait présent en lui, il était désormais muselé par sa soif intense de véritable justice. Celle qui frappe durement, mais qui sait aussi épargner ceux qui doivent l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:33

L’appel le figea sur place, alors qu’il esquissait le geste d’un départ nécessaire. Attendre ? Pourquoi donc ? Son instinct lui commandait désormais de s’éloigner, mais il ne pouvait pas ignorer la demande. Il ne le pouvait pas, autant parce qu’il se refusait à l’ignorer que parce qu’il en avait coûté à Korentin de l’émettre et il le ressentait. Oui, il ressentait cela, de façon confuse et lointaine… c’était beaucoup plus clair que ce qui l’avait habité, ce qui l’habitait encore, les émotions intenses de vide et de colère. Celles-là, l’ancien les ressentait avec une netteté presque cruelle, et brûlait de l’en soulager sans pouvoir rien y faire. Oui, il ressentait… Il ressentait l’humain, à tout instant désormais, en permanence, dans le coin de son esprit, comme il avait toujours ressentit Silarae avant qu’on ne le sépare d’elle. Il ressentait son esprit et sa présence, et il ressentait son état, physique comme mental… Un instant, il resta interdit devant ce qu’il avait éveillé, bien trop conscient de ce que cela représentait, même s’il n’en comprenait pas totalement l’origine, et encore moins la portée exacte. Cela faisait partie des souvenirs transmis par Edwyn… la conscience unique, et la télépathie… Il ne pensait pas réussir de façon aussi flagrante, mais tant mieux, en un sens c’était apaisant. Quoi qu’il se passe il pourrait garder un œil sur Korentin.

Se tournant lentement vers lui, une fois de plus, il nota distraitement qu’il avait levé le sortilège qui bloquait le dragonnier, mais non celui qui pesait sur ses deux gardes. Ce n’était, toutefois, pas une mauvaise chose, car il ne savait pas encore s’ils mettraient bas les armes et il n’avait pas envie de les expédier auprès de Mort pour rien. Et la question lui sortit totalement de l’esprit lorsque Korentin formula son interrogation, le surprenant. Il s’était attendu à des questions, qui auraient été plus que naturelle lorsque l’on venait d’être touché par un autre esprit et que l’on se voyait soudain relier magiquement à quelqu’un sans savoir comment, et encore davantage quand le quelqu’un en question vous enfoncez des images et des souvenirs dans le crâne en lieu et place de discourt. Pourtant, c’était un tout autre sujet qu’il abordait… et il s’en trouva ému, et extrêmement gêné. Jamais il n’avait vraiment eu besoin d’aide, et il ne comptait pas Silarae comme une aide puisqu’elle était lui, ni Edwyn qui avait été… Mieux valait ne pas y penser. Et ils étaient rares ceux qui avaient jamais voulu l’aider. En vérité, Korentin était sans doute le second à le faire, après Eliowir. Mais là encore, ce n’était pas la même chose… Et, oui, cela l’émouvait.

Pourtant, au-delà de cette étrange émotion, il ne savait que répondre. Que pouvait-il donc dire ? Et d’ailleurs il n’en eut pas l’occasion que Korentin poursuivait, et la supplication lui serra le cœur douloureusement. Mais plus encore que l’émotion ressentie par l’humain, il souffrit de l’impossible de cette demande… Une vague de profonde lassitude, de langueur absolue, et de désir vibrant le traversa, se rependant, sans qu’il parvienne à la juguler, dans l’esprit de l’autre dragonnier. Il aurait tant voulu pouvoir accepter ! Il aurait tant voulu le suivre, quitter Vraorg et la théocratie ! C’était son plus cher désir… prendre Eliowir, et partir, s’enfuir et retrouver sa dragonne, et retrouver le peu d’individus proches qui lui restaient. Tous dragonniers, en dehors de son fils. Oui il aurait voulu pouvoir le suivre, venir avec lui… Les Esprits pourraient-ils lui venir en aide ? Le voudraient-ils ? Peut-être, peut-être pas… il n’avait guère à perdre, hélas sa marque le contraignait. Comment pourrait-il seulement faire pour la contourner ? Leur lien vibra, plein de toutes ses pensées et de ses émotions jugulées par le poison qu’il avait ingéré volontairement. Il ferma un instant les yeux, incapable pour autant de rejeter la demande formulée par son pair…

Le silence se poursuivit au-delà de ses remerciements, et il ouvrit finalement les yeux et esquissa un sourire fatigué, le premier depuis longtemps. Oui fit-il simplement. Oui, il aurait agit, mais pas comme il le fallait. C’était… il avait réussi. Enfin, il avait pu accomplir son devoir et sa promesse envers Edwyn, en guidant ses frères sur le bon chemin. La constatation lui rendit un peu de sa force et de sa détermination. Observant à nouveau Korentin, gravement, il entrevit peut-être une solution… Il ne savait pas si ça fonctionnerait, il n’avait aucune certitudes, mais peut-être… Je ne peux vous suivre, la cangue qui pèse sur moi me l’interdit mais… je peux vous… poursuivre Il ne doutait pas un instant que son compère comprendrait, liés comme ils l’étaient, et son esprit si proche du sien, il ne pouvait qu’avoir entrevue ce à quoi il pensait. Il ne pouvait les laisser s’échapper, mais il pouvait continuer de les traquer jusqu’à la barrière. Le tout serait cependant que les protégés parviennent à trouver comme le maîtriser à ce moment-là. C’était un pari complètement fou, sachant que seul Lorenz le dépassait en terme de puissance magique mais après tout Korentin avait raison, il y avait les Esprits !

Leurs regards se croisèrent de nouveau, et il relâcha l’emprise qu’il avait sur les deux autres humains qui, cette fois, ne l’attaquerait pas. Et il attendit, attendit de savoir ce que Korentin déciderait. Un pari risqué, il n’était pas même certain de parvenir au résultat voulu et il ne le lui cachait nullement, il y avait de gros risques… mais ça en valait la peine, le jeu en valait la chandelle. S’il parvenait à le suivre sans que sa marque ne le bride, si les Esprits acceptaient de l’aider… Il sentait de nouveau la douleur monter en lui, alors qu’il émettait l’idée de cette trahison, et il la jugula de son mieux afin qu’elle ne vienne pas frapper trop durement Korentin. La vivre ne le détruisait plus autant, quand soudain, il avait peut-être un moyen supplémentaire de s’en sortir. Et s’il s’en sortait, il prendrait Eliowir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:42

Une vibration, un flot de sentiments... C'était incroyable de ressentir tout à coup ces sensations après en avoir été privé si longtemps. Oh bien sur, Achroma n'était pas Ashy et la verte ne lui manquait pas moins mais le type de lien était le même, aussi délicat et pourtant aussi puissant que celui que les dragonniers partageaient avec leurs dragons. Un lien de dragonnier à dragonnier... Avec le recul, quoi de plus logique ? Mais la découverte n'en était pas moins renversante !

Les questions continuaient de se bousculer dans sa tête mais elles n'étaient pas les plus urgentes, loin de là. Découvrir tout ceci ne lui serait d'absolument aucun secours si il mourrait avant d'atteindre le désert, ou même si c'était Achroma qui trépassait... Tendu, il laissa le silence s'éterniser quelque peu sans le lâcher des yeux et un soupir instinctif fit frémir ses lèvres lorsque la réponse se fit entendre, il ne pouvait pas le suivre... Bien sur Korentin s'y était attendu mais c'était tout de même désagréable à entendre, sauf que la suite ne tarda pas et l'amena à pencher la tête aussitôt, sa mine perplexe s'effaçant rapidement pour laisser place à un air calculateur puis franchement cynique. Ah bah elle était bien bonne celle là, c'était tout Achroma que de se servir de ce qu'on lui avait très certainement ordonné de faire pour au final poursuivre ses propres objectifs !

"Ma foi... Si je cours assez vite je présume qu'on pourra aisément expliquer que je ne sois rattrapé que très... Trop... Tard."

Il eut un sourire, le premier véritable depuis leurs retrouvailles. L'idée l'amusait décidément et pourtant il n'y avait plus grand chose qui le faisait rire depuis le début de sa cavale, et même depuis son emprisonnement d'ailleurs, voir avant... Néanmoins il demeurait un homme prudent et conscient de ses propres responsabilités, il ne pouvait donc s'empêcher de réfléchir à ce qui se passerait une fois qu'ils seraient arrivés près des frontières Protégées. Serait-il possible d'arrêter Achroma sans dommages ni pour lui, ni pour les autres ? Et si sa dragonne s'en mêlait ? Ashy serait-t-elle de taille à intervenir pour éviter le pire, ceci sans non plus être blessée elle même ou blesser Silarae ? Korentin avait beau avoir toute confiance en sa dragonne, il n'empêchait qu'il ne l'avait pas revue depuis 3 ans et qu'il voyait mal comment n'importe quel écailleux pouvait bien en mettre un autre hors d'état de nuire sans pour autant provoquer de dégâts. Il fronça les sourcils à cette pensée puis presque instinctivement son esprit tâtonna contre le lien qui lui permettait à présent de ressentir confusément les sensations de l'ancien. Voilà qui serait assurément d'une grande aide en cas de besoin, même si cela marchait dans les deux sens... Et il fallait aussi prendre en compte que le vampire avec on sans sa dragonne serait isolé dans une zone certainement peu connue de lui, face à des adversaires sans doute nombreux, voir des Esprits et surtout et avant tout pas tout à fait enclin à respecter ce que lui imposait sa marque quand bien même il y serait forcé. Tout ceci ne pouvait appuyer que dans un sens, le jeu en valait la chandelle... Honnête néanmoins, il précisa :

"J'ai été absent pendant longtemps, je n'ai pas aidé à mettre en place cette... Résistance-ci. Et je ne connais pas les réactions ou les objectifs des Esprits, ils ont certes permis mon évasion mais à un prix bien trop élevé à mon goût... Je ne peux pas vous promettre que tout ira bien pour vous Achroma, ou pour Silarae... En vérité je ne peux promettre la sécurité à personne à l'heure actuelle, pas même à moi-même."

Tout ceci n'était pas une façon détournée de lui faire changer d'avis, bien au contraire. Il se doutait bien qu'Achroma était conscient de tout ceci mais il fallait tout de même que ce soit dit clairement. Derrière lui, Korentin sentait la présence anxieuse de ses compagnons qui demeuraient sans doute ébahit devant un tel plan mais qui ne l'en suivraient pas moins pour autant. Veren quand à elle avait continué plus loin, elle n'apprécierait peut-être pas tout à fait l'idée à son retour.. Tant pis. Comme tout Kohan qui se respecte, Korentin était du genre à faire les choses à sa manière et à en assumer les conséquences. Tout ceci étant établit, le dragonnier d'émeraude pouvait enfin se concentrer sur les autres questions qui lui brûlaient les lèvres et il y en avait énormément ! Mais il était humain et la première à jaillir fut donc celle qui ne pouvait passer derrière les autres :

"Avez vous des nouvelles d'Esmelda ?"

Il savait où se trouvait Nolan, de même qu'Ashy même si il ne pouvait pas encore échanger avec elle. Mais sa cousine quand à elle avait eu un destin bien différent et si il n'ignorait pas qu'elle avait été faite prisonnière, il ne savait par contre pas vraiment ce qu'elle avait pu devenir exactement. L'or de ses prunelles prit une teinte différente, presque liquide, tandis qu'il transperçait le vampire du regard. Oh oui il voulait aussi en savoir plus sur cet étrange Lien mais il y avait tant d'autres sujets d'inquiétude ! En lui il sentait la douleur d'Achroma même si celui-ci semblait tout faire pour qu'il ne soit pas trop touché. Il interrogea donc plus avant :

"Et les votres ? Que sont-ils devenus ?"

Il parlait évidemment des anciens. Aucun d'entre eux n'avait été proche de lui comme Achroma l'avait été, très loin de là, mais ils s'étaient pour la plupart montré coopératifs et Korentin s'était efforcé de maintenir une entente acceptable et respectueuse envers eux sans pour autant se montrer trop insistant. A défauts d'être des véritables alliés liés à lui par amitié, ils l'avaient soutenus tout de même en suivant Achroma envers et contre leur propre prince. L'empereur humain ne l'avait pas oublié. De plus il se sentait suffisamment responsable lui-même de ses propres sujets et autres alliés qu'il pouvait bien comprendre qu'Achroma devait avoir à peu près les mêmes scrupules à leur égard...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:08

Ses yeux brillèrent un bref instant en réponse à l’affirmation de l’humain. Il était satisfait que celui-ci s’engage dans son plan, car c’était là une solution toute trouvée à presque tous leurs ennuis. Oh il n’était certes pas dit que d’autres ennuis ne viennent pas les cueillir évidemment mais ça n’avait aucune importance. De toute façon, dans un monde pareil, il fallait être terriblement naïf, ou complètement stupide, pour espérer éviter les ennuis et vivre paisiblement… surtout quand on s’appelait Achroma ou Korentin. L’un comme l’autre, ils avaient tout de même une nette tendance à tomber dans les pires bourbiers de l’existence, et à traverser tous les ronciers de ce continent. Oui, il y aurait certainement d’autres épreuves, prévues ou imprévues, mais ils parviendraient à leur but commun… ils parviendraient jusqu’au protectorat Voilà qui tombe fort bien, car voyez-vous, je suis plutôt mauvais coureur… Et il n’avait pas pris de monture exprès pour pouvoir se faire distancé, même avant de concevoir cette ébauche de plan. Un faible sentiment de nostalgie monta en lui, jugulé par le cœur de plomb. Cet humain lui avait décidément manqué. Une fois encore, il semblait que, près de lui, son âge ne se faisait plus tant sentir. Peut-être… peut-être que c’était cela, la réponse à son malheur. Si des individus comme Vanaël l’avaient trahit, c’était parce qu’ils n’étaient pas réellement proches, pas de cette manière, cette pure manière… Eliowir était son fils, il était l’exception, mais en dehors de lui, sans était-ce qu’il ne pouvait réellement se détendre qu’en présence de ses frères dragonniers, seuls à mériter sa confiance.

En le sentant tâtonner vers lui, il lui facilita la tâche en sollicitant le lien. Lorsqu’il reprit la parole, l’expression du vampire s’adoucit à son tour Je ne demande nulle sécurité Non, il ne demandait même pas qu’on puisse l’absoudre des crimes que Vraorg l’avait obligé à commettre. Tout ce qu’il demandait c’était la liberté, pouvoir l’accompagner et retrouver les siens… et sa dragonne. Pouvoir enfin combattre dans le camp qui était le sien. Il devait accomplir son devoir, même face à la menace. Et puis, Korentin devait bien l’avoir compris… il n’y avait rien de pire que cette servitude forcée et honteuse. Non, tout n’irait certainement pas bien, mais au moins aurait-il choisit ce sort-là, cette fois. Et il le porterait avec plus de paix, si ce n’était de fierté. Serait-il jamais capable d’être de nouveau fier ? Il ne le savait pas, mais en doutait quelque peu. Il était descendu trop bas. Tant pis, ce ne serait qu’un petit sacrifice, vite compensé. Il était prêt à l’accomplir, pour eux, pour la Caste. Il n’avait pas besoin de fierté. Ils seraient sa fierté. Ils seraient son accomplissement, désormais, et il vivrait, par procuration, chacun de leurs coups d’éclats. Pour l’instant, ce destin le satisfaisait, et si cela changeait dans le futur, alors cela changerait… Pourtant, malgré tout, il voulait croire à cette possible liberté. Oui, il voulait y croire, autant qu’Eliowir y croyait. Mettant cela de côté, il refit surface hors de ses pensées.

Esmelda…. Il s'interrompit aussitôt, le sujet étant d'autant plus délicat qu'il était l'une de ses plus grandes hontes. Il avait offert, un jour, à la princesse d'être son bouclier-lige. Et il avait échoué dans cette mission. Il n'avait pas pu la protéger. En outre, que Korentin n'ait pas perçu assez clairement les images qu'il avait pu montrer d'elle lui indiquait qu'il lui faudrait encore beaucoup de travail pour réellement maîtriser le lien des dragonniers. Finalement, il reprit, avec lenteur. Esmelda est confinée à Gloria, avec Wallam… Elle sert de familier à Vraorg. Un… animal de compagnie, pourrait-on dire. Une otage, surtout, pour tenir Wallam en laisse… Il n'avait pu s'empêcher de prononcer le nom du commandant de la sombre garde avec un certain dégoût, le souvenir de son abjecte soumission et de ce qu'elle avait entraîné encore trop frais dans sa mémoire. Wallam… ce chien qui se prétendait rebelle. Il avait suffi de menacer Esmelda pour qu'il se transforme en outil bien dressé. Pitoyable. Pathétique ! Oh certes, il comprenait parfaitement que la sûreté d'Esmelda était en jeu, et il doutait que Vraorg hésiterait à la tuer. Mais ce dont il était aussi certain, c'est que, comme lui, elle aurait préféré mourir plutôt que d'être un levier de chantage.

Et on pourrait toujours lui arguer que si elle était morte il aurait également manqué à son devoir, mais mieux valait être libre auprès de Mort qu'asservi dans la Vie. Cynoë, son lié, est sous le joug de Vraorg également. D'après ce que j'ai pu en voir, Vraorg possède la même capacité à commander aux dragons qu'Edwyn… Il savait également, vaguement, que la magie du lien renfermait quelque chose de semblable, mais il n'en fit pas part. C'était l'un de ces pouvoirs qu'il hésiterait sans doute beaucoup à dévoiler aux autres. Il pouvait sans doute être utile, mais cela lui répugnait. J'ai pu discuter avec elle à… quelques reprises, mais je crains que mon état, à ces moment-là, ne m'ait pas permis beaucoup de libertés. Elle passe beaucoup de son temps à tenter d'aider la population Glorienne… C'était bien sa princesse, ça. Elle n'aurait pas laissé tomber les siens pour tout l'or du monde. Mais c'était aussi pour cela qu'il la respectait autant. Il estimait son combat voué à l'échec dans de telles circonstances, mais ne l'estimait pas moins. Comme il l'avait dit un jour, elle ferait une merveilleuse impératrice… pour peur qu'elle n'eut pas été dragonnière évidemment.

Or, elle l'était. Et comme il avait estimé qu'un presque immortel ne pouvait réellement diriger des mortels, elle ne se trouvait plus être, à ses yeux, candidate au trône, si Vraorg était renversé. Il y aurait sans doute beaucoup à faire pour rétablir la paix sur le continent, et ils en étaient si loin qu'il valait mieux ne pas émettre d'hypothèses pour le moment. Je n'ai guère de nouvelles, mais je sais qu'ils sont membres du protectorat. Ils ont aidé ceux des rebelles qui avaient pu s'échapper à Aigue et les ont conduits avec eux jusque dans le désert. Je suppose qu'ils mettent leurs talents au service des Esprits, à défaut de pouvoir me soutenir moi… c'est ce que j'aurais voulu d'eux, ils le savaient… Quelque chose, dans le ton de sa voix, prouvait qu'un 'eux' aurait très bien pu se loger à la chute de sa phrase. Oui, eux avaient parfaitement sut ce qu'il attendait. Aucun ne s'était livré, aucun n'avait trahit. Il était presque certain que, même sans lui, ils auraient agis ainsi. Aucun n'était du genre à plier le genou devant une abomination écailleuse et dégénérée. Et tant pis pour la douleur qu'il ressentait, c'était bien la vérité ! Se calmant, il ne put qu'adresser un remerciement de plus à ses compagnons d'armes pour avoir prêté leurs forces à l'opposition.

Je sais également que des vampires les ont rejoint qui ne faisait pas partie de mes partisans d'il y a trois ans. Des défections, de l'armée de Vraorg. Je ne vois pas qui d'autre aurait pu les inciter à retourner leurs vestes. Quant aux dragonniers… Car après tout, ils étaient les siens également, à présent En dehors de moi-même, d'Esmelda et de Wallam… un seul a été obligé de rejoindre Vraorg. Mon ancien élève, Kedrildan. Il est aussi 'heureux' que moi de sa situation... Et c'était à peu près tout. Alerte, il jeta de nouveaux regards vers le chemin, et le lointain. Non, les autres ne semblaient pas encore l'avoir rattrapé… fort heureusement d'ailleurs. Peut-être allaient-ils avoir l'opportunité de poursuivre quelque peu, même si cela s'avérait un danger. Par souci de sûreté cependant il en fit part à Korentin. Si vous avez d'autres questions capitales sur l'instant, posez les moi, sinon, je pense qu'il serait de bon ton que vous repreniez la route… Je vais devoir m'occuper d'envoyer vos autres poursuivants ailleurs, cela vous laissera un peu d'avance supplémentaire sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:05

La complicité... Une sorte de complicité du moins, très complexe mais non moins présente et particulièrement inattendu de la part de deux êtres aussi éloignés que ce soit de caractère ou tout simplement par leur race. Un humain et un vampire... Comme quoi c'était possible, même si pas facile tous les jours. A nouveau il se prit à réver à un avenir radieux et même si il chassa rapidement ces pensées parasites, elles lui tirèrent tout de même un sourire discret. Il redevenait lui-même...

Il hocha la tête avec gravité en l'entendant lui dire qu'il ne demandait pas la sécurité, oui il était facile de comprendre que cela devait passer bien après tout le reste lorsqu'on se retrouvait soumit à un être aussi abject que Vraorg... L'empereur évadé fronça les sourcils à cette pensée mais revint vite à l'instant présent, le prénom de sa cousine suffisant à le reconcentrer. Son coeur se serra lorsque le vampire s'interrompit, bondissant même sauvagement dans sa poitrine tant son inquiétude était grande. Se pourrait-il que ? Non... Si il lui était arrivé quoi que ce soit il le saurait, n'est-ce pas ? D'un autre côté sa cavale durait depuis un moment et il évitait trop les rencontres pour pouvoir être informé de ce qui se passait dans l'empire... Son regard se fit fièvreux, exigeant même, en se reposant sur l'Ancien. Et les réponses tombèrent.

"Un... Animal de compagnie ?"

En lui, la fureur revint, violente. Il la jugula avec cette froideur altière et tranchante qui caractérisaient ceux de sa famille. Elle était là, bien présente, mais elle serait une force. Une force suffisante pour faire payer au centuple l'arrogance de cet être qui osait s'en prendre au joyau Kohan. Ses pupilles s'étrécirent durement lorsque le nom de Wallam fut prononcé, un nom qui avait encore le don de le mettre en colère malgré le temps qui s'était passé depuis l'heure où il l'avait jugé. C'était donc ainsi qu'il la protégeait ? Par la soumission ? Oh certes le renégat aurait pu lui arguer que c'était la seule manière justement de lui éviter la mort, mais le dragonnier d'émeraude n'aurait sans doute rien voulu savoir. Il l'avait laissé en vie malgré tout ce qu'il avait apprit, en quelque sorte il lui avait donc confié Esmelda... Et voilà qu'il la retrouvait transformée en moineau de compagnie pour un dragon qui n'aurait aucun scrupule à la dévorer à la première occasion... Qu'importait les circonstances, Wallam aurait dû faire l'impossible pour éviter une telle déchéance à la princesse humaine. Korentin ne lui pardonnerait sans doute pas facilement ce manquement.

"Voilà qui ne va pas arranger nos affaires..."

Il avait murmuré, tout à ses réflexions. Pendant les années passées à Morneflamme il n'avait cesser de se dire que les dragons et leurs liés étaient sans doute la meilleure arme que l'on pouvait utiliser contre Vraorg, le meilleur espoir du continent. Apprendre aujourd'hui que le Voleur de Coeur pouvait les soumettre simplement par la voix était un coup dur. Il ferma les yeux une seconde sur un simple soupir :

"L'Alpha dominant... Il était le lié d'Edwyn, lui-même maître de l'ordre. Ce n'est pas très surprenant qu'il possède lui aussi ce pouvoir..."

Il avaient un besoin urgent d'en apprendre plus sur le fonctionnement de cette magie, et sur ce qu'ils pouvaient en tirer, car cette histoire de voix d'autorité allait leur causer de gros ennuis. Il passa une main lasse sur sa nuque tout en écoutant la suite, peu surprit d'apprendre qu'Esmelda chouchoutait la population. Le contraire aurait été étonnant tiens... Apprendre que les autres anciens s'étaient rangé du côté des Protégés fut un soulagement. Il y avait déjà assez d'ennemis mortels de l'autre côté sans qu'on en rajoute... Et puis aussi étrange que celui puisse paraître Korentin était presque rassuré d'apprendre qu'il les retrouverait à son arrivée dans le désert. Il n'était pas dupe des dangers qu'il allait courir, absent pendant tant de temps et débarquant tout à coup dans une organisation qu'il connaissait mal et où se trouvait Fabius... Il pourrait tout aussi bien se retrouver avec un couteau planté dans le dos avant même d'avoir eu le temps de rassembler ses soutiens. Eux n'étaient pas des soutiens purs, mais ils ne seraient pas des ennemis non plus et encore moins des soutiens de ses ennemis. Au moins le sol ne serait pas trop mouvant de ce côté là...

Le cours de ses réflexions se réfletait dans l'or de ses prunelles et sans doute aussi à travers le Lien tandis qu'il happait les informations qu'on lui donnait pour continuer à alimenter ses pensées. Esmelda et Cynoë, Kedrildan et Trissi, Achroma et Silarae qu'il espérait bien tirer de là et pour finir Kylian et Skade... Il n'y avait pas tant de dragons que cela du côté impérial mais c'était bien assez pour être terrifiant, surtout concernant la dragonne de l'orage... Et puis il y avait Vraorg lui-même... Il ne pu réprimer un frisson en songeant à ce qui se serait passé si les Esprits n'avaient finalement décidé d'entrer en guerre. Le protectorat aurait sans doute été écrasé très rapidement... Enfin puisque ce n'était pas le cas, il était de leur devoir de continuer à lutter.

"Vous avez raison, nous allons reprendre la route. Veren se trouve devant à quelques lieux de là, vous l'avez sans doute déjà repérée. Quand à Ashy, j'espère la retrouver le plus rapidement possible même si elle ne pourra tous nous porter"

Et il était bien sur hors de question qu'il file lui même en avant en abandonnant ses compagnons, ils n'allaient pas du tout apprécier qu'il refuse de le faire mais c'était tout net. Tout ceci étant dit, il fit signe aux autres humains qui hochèrent la tête à leur tour après quelques regards furtifs à ce vampire qu'ils allaient avoir dans leur dos. Ils n'aimaient pas du tout l'idée mais Korentin s'était retourné sans la moindre inquiétude, déjà prêt à partir sur une dernière recommandation :

"Tout à la fin il faudra me laisser faire, et parler..."

La réaction des protégées risquait de s'avérer explosive, ce qui compliquerait encore son arrivée parmi eux mais il n'était pas inquiet, il avait été celui qui avait incité les hommes à tolérer enfin quelque peu les vampires et à travailler plus étroitement avec les elfes. Il était leur empereur légitime, n'en déplaise à Fabius, ils devraient donc faire avec. Quand aux Esprits... Eh bien là il n'en savait rien, mais il fallait tenter le coup. En silence, la cavale reprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Empty
MessageSujet: Re: Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Hors de mon chemin ! [PV Achroma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hors de mon chemin ! [PV Achroma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sur le chemin des rencontre (PV Luna et Shëridan)
» Second combat : Eliowir VS Achroma [ACHROMA VAINQUEUR]
» Titre: Où se trouve mon chemin ? (PV Ian)
» Soldat et hors-la-loi [Christophe] Flash Back TERMINE
» 3 nouveaux groupes, dont un hors jeu (groupe légendes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-