Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Harthea Thaidforodren [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:16


Harthea Thaidforodren


Un Mot ou une Lame



Compétences

    Caractéristiques (clic) :
    Physique :
  • Force physique : Moyen
  • Agilité : Bon
  • Furtivité : Moyen
  • Réflexes : Bon
  • Endurance : Moyen
  • Résistance : Faible
  • Beauté : Moyen

    Mental :
  • Force mentaleMoyen
  • Patience/self contrôle : Moyen
  • Perception : Bon
  • Intelligence : Moyen
  • Arrogance : Faible
  • Gentillesse Moyen
  • Prestance/charisme : Bon
  • Mémoire : Moyen

    Combat :
  • Epée : Bon
  • Dague doubles ou simple :Très faibe
  • Poignard : Faible
  • Lance : Très faible
  • Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Aucun niveau
  • Hache : Aucun niveau
  • Faux : Aucun niveau
  • Fouet : Aucun niveau
  • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
  • Art de la parade (bouclier ou arme) : Moyen
  • Arc : Bon
  • Arbalète : Aucun niveau
  • Mains nues/pugilat : Très faible
  • Equitation : Bon

Identité


  • Race : Elfe

  • Nom : Thaidforodren

  • Prénom : Harthea

  • Surnom(s) :

  • Titre : à acheter si vous le souhaitez

  • Date de naissance : 1633

  • Age réel : 120 ans

  • Age vampirique :

  • Lieu de naissance : Domaine elfique

  • Lieu de vie : Domaine elfique et les routes et auberges

  • Rang social : Noblesse

  • Poste/emploi : soldat de cavalerie

  • Guilde : Aucune


Equipement et magie
  • Arme principale : L'arme principal de Hartea est l'arc. Un arc qu'elle tient de son père qui le lui a remit lors de l'une de ses visites. Mais lorsqu'il s'agit de se rapprocher, elle demeure tout aussi redoutable à l'épée.

  • Autres objets :
    -Une tunique matelassée de cavalerie
    -Un protège bras pour l'utilisation de l'arc
    -Des vêtement de voyage robustes
    -Un destrier elfique rapide


  • Alignement : Neutre tendance bénéfique

  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Elfique

  • Puissance magique innée : Correcte

  • Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.




Physique et caractère

  • Physique : La silhouette de Harthea peut se confondre avec celle d'un grand félin en chasse, dans sa démarche, mais les formes sont celle d'un arbre faisant face à la tempête, pliant, mais sans casser, sa chevelure de cendres flottant en silence, nouée en une queue de cheval derrière sa tête, avec l'aide d'un morceau de tissus retenant un clochette. Clochette qui ne semble faire aucun bruit lorsqu'elle marche. Mais lorsque l'on touche l'objet, on sent le grelot qui se trouve à l'intérieur.
    Son corps bouge en un mouvement légèrement hypnotique liant la danse du vent et la fermeté des terres offertes par les Esprits à leur création.
    Généreuse d'aspect, elle montre une stature ayant voyagé, avec une saveur et un parfum légèrement sucré de bordure du désert, mêlée à la fraîcheur du sous bois d'un bosquet ou l'on peut se reposer. Toutefois si le corps est en soit une invitation, les traits du visage sont ceux d'un prédateur près à fondre sur celui qui s'approchera de trop près. Sa bouche fine semble aussi tranchante que la lame du guerrier et les mots qui en sortent, peuvent être tout aussi dangereux, porté par une voix douce et cristalline comme l'eau du ruisseau, mais capable de couvrir les bruits d'une conversation, sans pour autant hausser le ton. Une voix portée par un regard lointain, cherchant quelque chose, mais sans jamais vraiment se poser sur quoi que se soit. Un immense sentiment d'isolement se reflète dans ces yeux. Une solitude qui cherche à se perdre et disparaître.

  • Caractère : Si certains aspect de son physique semble menaçant, c'est surtout dû au fait que son attitude exprime un vide immense tandis que son regard semble par moment regarder par delà les gens avec qui elle parle.
    Ni hautaine ni gentille, Harthea est tout simplement à la recherche d'une chose. Mais le soucis, c'est qu'elle même ignore quoi. Elle ne cesse de ruminer les paroles de son Maître Ombre quand à la colère qu'elle porte en elle. Elle regarde le monde sans vraiment le voir, réagissant à ce qu'il se passe plutôt qu'agissant elle même sur les événements. Elle a perdu la raison de vivre qui l'animait jusque là lorsque sa maison fut détruite, effaçant les derniers souvenirs de ses racines.
    Ceux qui croisent Harthea se demande parfois si elle quémande une vie ou si elle la recherche. Elle même ne saurait dire.
    Elle essaye de se montrer tendre avec les gens qui l'entourent. Mais comment faire lorsque l'on est plus qu'une coquille vide? Elle continue malgré cela à tendre la mains à ceux qu'elle croise et leur adressant un sourire, même si elle sait que pour le moment, ce n'est qu'un sourire creux.Si certains aspects de son physique semblent menaçant, c'est surtout dû au fait que son attitude exprime un vide immense tandis que son regard semble par moment regarder par delà les gens avec qui elle parle.



Mes liens


-Lindorië Thaidforodren: Hartea aime énormément sa mère et la recherche à l'heure actuelle. Ne sachant ce qu'il est advenu d'elle. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle dût plier à la décision de ses parents pour rentrer au Royaume, et quittant ainsi Estillia.
Amandil Thaidforodren: Son père est tel un héro des anciennes histoires pour Hartea. Mais elle ignore ou il se trouve à l'heure actuelle. Elle suppose qu'il est avec sa mère. Mais ne sachant ou se trouve celle-ci, elle cherche les deux.
-Lómion Thoronthoniel: Frère d'âme. Les nombreuses aventures qu'ils ont partagé les ont rapproché mutuellement. Lui la voit comme une sœur à défendre et elle le voit comme un frère parfois un peu collant, mais qu'elle apprécie tout de même.
-Estillia Medosam: Amie de longue date. Harthea chérit le souvenir de la gentillesse de l'humaine et des moments qu'elle passèrent ensemble. Il est probable qu'elle soulèverait des montagnes à l'entente du nom de Famille de l'humaine qu'elle considère aujourd'hui encore comme sa propre sœur.
-Maître Esimar: Elle vit encore dans les enseignements de son maître, essayant de les faire siens et y recherchant leur signification.
-Gwaewdven: Son destrier elfique. L'on peut parler de symbiose lorsque l'on regarde les deux ensemble. Monture et cavalier se comprennent et il est presque surprenant de voir encore Hartea donner un léger coup de genoux pour diriger la monture.
Seregon Tindobel: Un compagnon d'arme et de voyage qu'elle respecte au plus haut point. Les années qu'ils ont passé ensemble en ont fait des amis.



Derrière l'écran

  • Petite présentation : Je m'appelle François, un grand Normand exilé en Bretagne. J'ai 31 ans et pratique le JDR sur table depuis maintenant 7 ans de manière assez active, que se soit en temps que joueur qu'en temps que MDJ


  • Rythme rp : Comme convenu dans le règlement, je m'engage à répondre au plus vite est avec un rp correct et respectueux.
    Je préviens toute fois, avant toute chose que de part mon travail, je peux être amené à ne pouvoir me connecter pour une durée indépendante de ma volonté. Cela serait alors une situation exceptionnelle et je m'efforcerais de m'arranger pour pouvoir prévenir à l'avance, afin que l'on puisse me faire sortir si besoin il y a, des discutions.


  • Particularités rp : Je ne présente que peux de particularité dans mon rp (Du moins je le pense). Je m'efforce de présenter un texte claire et agréable à lire. Aussi, si je peux aider d'une façon ou d'une autre, c'est avec plaisir que je le ferais.
    J'accepte avec plaisir de recevoir des remarques constructives quand à mon rp sans aucun soucis.


  • Comment avez vous découvert le forum : J'ai découvert votre forum par un site de classement de forum de rp (Root-top.com)


  • Le code du règlement :









1644: Cours, la Cours.

Depuis qu'elle est petite, les couleurs et les rires de la cours elfique sont pour Harthea une spectacle dont elle ne se lasse jamais. Elle suivait sa mère, Lindorië Thaidforodren, dans les méandres des couloirs du palais Impérial, qui officiait en qualité de Diplomate pour l'Impératrice. Son père, Amandil Thaidforodren, servait comme d'officier dans l'armée elfique.
Très vite, donc, elle apprit à lire les visages de chacun, devinant lesquels voulaient demander une faveur, lesquels était présent pour faire de la représentation et lesquels venaient pour mieux cacher quelques choses. C'était même devenu pour elle comme un jeu. Un jeu qu'elle ne pouvait partager qu'avec elle même, car elle ne rencontra que peu d'enfant de son âge. Sauf peut être ce jeune garçon qui la suivait du regard lorsqu'elle passait dans la même pièce que lui.
Un jour, intrigué par ce garçon, elle s'approcha de lui et le regarda fixement. Il s'observèrent ainsi un moment et le garçon fini par sourire. Rapidement ils firent connaissance et commencèrent ce qui serait pour eux bien plus qu'une relation d'amis. Lui se nommait Lómion Thoronthoniel.Tout deux redoublèrent d'idées pour surpasser l'autre, mais Harthea n'avait pas la force ni l'endurance de Lómion. Aussi elle se forgea une arme bien plus affûtée, les Mots, alors que le jeune garçon s’exerçait à l’entraînement purement militaire. Elle avait la vivacité et l'intelligence pour elle, tandis que le garçon avait l'endurance et la force à son avantage.
Là ou pour Harthea ne voyait les armes que comme des options, Lómion les utilisait comme une partie de lui même.
Ils grandirent durant de nombreuses années ainsi, l'un avec l'autre, sous le regard discret et amusé d'une cours royale qui suivait les intrigues politique du monde.

Le Grand Voyage:1648

Un soir, les mères des deux enfants furent appelées par la souveraine elfe. Si les deux enfants c'étaient découvert un rival et un ami, les deux mères , Tinùviel et Lindorië, étaient devenues des amies complices aussi bien en tant que diplomates que femmes et mères.
Lorsqu'elles ressortirent de leur entretiens, les deux familles firent leur bagages et partirent pour Gloria. Lindorië expliqua à leurs époux et à leur enfants qu'ils partaient pour servir d'ambassadeurs au près de l'Empereur et de l'Impératrice humaine pour renforcer les liens entre les deux peuples. Le voyage devait durer un peu plus de deux semaines, avec une troupe légère pour les accompagner. Aussi se mirent-ils en route sans plus attendre. Loin d'être un voyage reposant, du fait de la pluie et du terrain, le trajet n'en demeurait pas moins fascinant pour les deux enfants. Mais ils furent surprit, ni en bien ni en mal lorsque le cortège arriva à Gloria. La cité humaine était pour eux un lieux étouffant en comparaison de la cité elfique. Pourtant, ils s'y installèrent et rapidement, les deux adolescents s'amusèrent à faire le tour de la cité,sous l’œil discret d'un soldat chargé de veiller sur eux, tandis que les parents travaillaient au palais. Dans un premier temps, quelque peu perdu au milieu d'une foule compacte, les deux enfants couraient, entre deux leçons d'armes, dans les rues bondées, découvrant les artisans et marchands humains. Les produits que proposaient ceux ci différaient tant de ce que Hartea et Lómion avait l'habitude de voir, qu'ils avaient des étoiles dans les yeux. Pendant une quinzaine d'années, ils coururent ainsi à travers les rues, faisant la connaissance des habitants, certains les accueillant à bras ouvert, tandis que d'autres se montrèrent beaucoup plus mesuré, pour ne pas dire interdit. Les deux enfants firent également la connaissance de garde et parfois leur demandaient des histoires le soir dans les tavernes. Les hommes d'armes furent parmi les plus réceptifs à la présence des deux adolescents, à qui ils racontèrent des anecdotes et des histoires anciennes, leur offrant des jus de fruit ou du lait pour les tenir en place. Mais les enfants ne tiennent jamais bien longtemps, aussi, sitôt l'histoire terminée, ils filaient vers quelques endroits.
Ils finirent par faire la rencontre d'une adolescente humaine. La rencontre semblait être le fruit du hasard. Une volonté des esprits? Nul n'aurait su dire, mais lorsque la jeune fille posa un regard sur le jeune garçon elfe qui venait de lui rentrer dedans au détour d'un croisement, elle s'éprit de lui et de la jeune fille qui l'accompagnait.
Tout trois se rependaient en excuses pour l'incident, puis l'humaine invita les deux elfes à venir chez elle. Elle souhaitait faire leur connaissance et en découvrir plus à leur sujet. Elle les conduisit donc jusqu'à une somptueuse demeure et ils forent plus ample connaissance. L'adolescente se prénommait Estillia Medosam et faisait partie de la petite noblesse de l'Empire. Elle leur raconta qu'elle s'intéressait particulièrement à l'histoire elfique et à leur culture, et qu'elle voulait passer du temps avec eux pour en apprendre plus sur leur peuple.
Lómion et Harthea découvrirent en cette enfant une amie sincère. Ils lui racontèrent donc leur histoire et passèrent leur temps avec elle. Estillia et Harthea devinrent inséparables. Les parents des trois enfants découvrirent leur liens, et malgré la différence entre les deux peuples, ils les laissèrent faire, gardant toujours un œil sur leur progéniture. Les trois amis passèrent cinq ans ensemble, à rire et à jouer. Mais vint le jour ou cela dût cesser. Le jour ou Estillia dûe remplir son devoir au près de sa famille, et le jour ou les parents des deux enfants décidèrent de les renvoyer au royaume pour y suivre la véritable formation elfique.

1668: Retour et Formation

Le retour au domaine fut, pour les deux enfants, lourd et silencieux. Séparé de leurs parents et de leur amie, ils n'avaient plus le cœur à rire. Aussi, lorsqu'ils arrivèrent à la cité elfique, le temps était-il au diapason de leur humeur. Pluvieux et lourd. Se fut une tante de Lómion qui les hébergea. Froide envers les deux enfants, elle ne leur adressa que peu la parole, et cela leur allait parfaitement. Lómion fut bientôt intégrer à la formation de soldat à pied, tandis que Hartea fut placé au sein de la formation de cavalerie. Soit disant un choix fait par le passé par leurs parents. Aucun des deux adolescents ne semblaient en être heureux. Pourtant, ils mirent le cœur à l'ouvrage et firent de leur mieux pour apprendre ce que les instructeurs leur apprenaient. La formation aux armes de Hartea se porta sur l'épée et l'arc, ainsi que sur le bouclier. Mais son instructeur fut des plus surprit lorsqu'il constata que l'adolescente montait sa monture comme si les deux créatures n'étaient qu'une. Dés le premier contact, la jeune fille avait choisit de s'ouvrir à l'animal et de partager sa présence avec lui. Elle l'avait d’ailleurs baptisé Gwaewdven, "Vent du Couchant" . L'un comme l'autre, sauvage par nature, en vinrent rapidement à se respecter. Mais le respect mutuel ne faisait pas tout dans la formation. Encore fallait-il avoir les bons réflexes. Et plus d'une fois, ils entendirent l'instructeur crier pour une erreur qu'ils n'avaient pas vu. Hartea plus souvent que son cheval, mais ils se faisaient remettre à leur place. Durant quarante années, Maître Esimar forma de manière acharné le duo, sans jamais faire la moindre preuve de fierté ou de patience. D'abord agacée, Hartea finit par comprendre qu'elle avait tout à gagner à tout faire pour continuer de surpasser ce qu'attendait l'instructeur. Mais comment faire pour faire mieux que la perfection attendu par celui-ci?
Il n'y avait pas de réponse à cela. Seul le travail acharné et les journées passées à répéter des gestes, des postures, des allures et des parcours pouvaient mettre fin à cette formation intense. Bientôt, Hartea se consacra entièrement à ses armes et à Gwaewdven.
Finalement vinrent les premières sorties en unités. Maître Esimar avait prévenu que se n'était pas parce qu'il ne risquait pas de se passer quelque chose qu'il fallait se laisser aller à la paresse. L'attention se devait être à chaque instant et à chaque pas de sa monture. Se que fit Hartea et ses camarades. Mais il est des choses que l'on ne peut prévoir, même lorsque l'on fait attention. C'est ce que l'on découvre chez ces camarades que l'on a vu pendant la formation. Et Hartea découvrit que l'un d'eux, si il était volontaire pendant la formation, commençait à regretter de ne plus être devant les écurie, mais dans les plaines et les sous bois. Peu à l'aise avec sa monture, il demeurait redoutable avec ses armes. Mais sa faiblesse devant le cheval le rendait nerveux, et l'animal le ressentait. Le duo n'était pas en symbiose, et même si ils parvenaient à faire ce que l'on attendait d'eux, ils terminait immanquablement exténué, l'un comme l'autre, à se battre contre l'autre. Alors, un soir, alors que le groupe campait, Hartea s'approcha du compagnon d'arme, tandis qu'ils essayait de s'occuper de son cheval. Ils discutèrent tous les deux un moment, et la jeune femme lui expliqua qu'au lieux de craindre sa monture, il devait l'accepter. Le jeune elfe lui répondit qu'un accident d'enfance faisait qu'il avait peur des chevaux. Hartea souria alors et prit sa main. Elle lui fit fermer les yeux et lui demanda de lui faire confiance. Une confiance absolue. Il lui demanda pourquoi, mais elle lui dit de ne pas poser de question et de faire ce qu'elle lui disait. Il finit par obéir, et alors qu'il fermait les yeux, elle s'approcha du cheval et posa sa propre main sur la tête de la monture. Puis doucement, en rassurant l'animal, elle approcha la main du cavalier, tout en lui expliquant pourquoi le cheval se rebiffait contre lui. Aucun des deux n'était en faute. Et pour cela, ils pouvaient s'accepter l'un l'autre, car aucun des deux n'avait blessé l'autre. C'est alors que cavalier et monture se découvrir. Leur début fut chaotique, mais avec le temps, ils parviendraient à former une équipe efficace.

1736: Nouveau départ, nouvelles règles.

Des années durant,vingt six ans exactement, Harthea apprit ainsi à lire le chemin et les vents, faisant parfois office de messagère entre les quatre coins de l'empire elfique, missions attribuer aux apprentis pour qu'ils se familiarisent avec la forêt, sur leur monture. Mais quelque chose qui gênait la progression de la jeune femme. Le soir de ces quatre vingt treize ans, l'Ombre mit le doigt sur cette chose.
Son désir de voir le monde lui interdisait de rester en place. Et malgré les nombreuses petites missions qu'elle accomplissait en tant qu'apprentie, celui ne lui suffisait pas.
C'est donc ainsi que Harthea se lança dans un voyage ordonné par son maître, couverte d'une tenue de voyage et ses bagages attacher sur la selle de son cheval. Elle devait partir afin de trouver de nouvelles routes pour les cavaliers souhaitant se rendre à travers l'Empire humain. Pour cela, la jeune femme devait retrouver un soldat confirmé à la Gloria, Seregon Tindobel, qu'elle accompagnerait dans son voyage dans les terres du levant. Sa première destination fut donc Gloria, ou elle retrouva Estillia, maintenant bien plus âgée qu'à leur première rencontre. Devenue grand mère à de nombreuses reprises, elle continuait de vivre dans l'antique maison, entouré de servantes et de majordomes, qui introduisirent l'elfe au près de la maîtresse de maison.
Lentement, Harthea s'approcha de la vieille femme et posa doucement ses mains sur la main parcheminée de sa vieille amie. Elle ne put empêcher une larme de perler au coin de son œil.
Les deux amies passèrent trois jours à évoquer les souvenirs de la vie de Estillia, entre son époux, ses enfants et sa vie à la Cours Impériale.
Le soir du troisième jour, Alors qu'elle sentait sa vie arriver à son terme, Estillia fit jurer à son amie de revenir à elle pour lui raconter ce qu'elle aurait vu à la fin de ses voyages. Puis elle rendit son dernier souffle dans les bras de celle qu'elle considérait comme sa soeur. Harthea resta là, un instant, contemplant le corps inerte, sans mot dire. Puis elle se leva et s'approcha de la porte ou se tenait la demoiselle de chambre. Elle lui annonça que la Maîtresse venait de rendre son dernier souffle. Elle partie le soir même, filant telle une ombre dans la nuit, rencontrer son nouveau compagnon de route. Ils se mirent alors le lendemain en route.
Durant encore quinze années, elle poursuivit sont voyage avec Seregon à travers Armanda, retournant parfois sur des lieux qu'ils avaient visité au début de leur voyage. Elle rendit ainsi visite à de nombreux villages, revenant parfois des années plus tard. Puis un jour, on lui expliqua que le conflit avec les Vampires semblait reprendre après tant de siècles de silence.

1751: Retour et Début

Dés lors, le duo fila à brides abattue en direction du Domaine elfique. Lorsqu'elle arriva, Harteae se dirigea sans ménagement en direction des appartements de Maître Esimar, tandis que Seregon filait de son côté, et elle se planta devant la porte qu'elle toqua. Puis elle attendit une réponse.
L'officier ouvrit la porte et découvrit son apprentie, le souffle coupé par le long voyage. Il la fit rentrer et écouta son récit. Il lui confirma que le conflit reprenait. Ici et là, on ne comptait plus les escarmouches. Mais puisqu'elle était revenue, elle allait pouvoir accomplir sa part de travail. Harthea accomplit le salut martial, tandis que l'ancien instructeur la regardait avec fierté.
Dés lors, Harthea commença à œuvrer pour le Domaine elfique dans ce qui devint une guerre contre les Vampire.
Malgré ses interventions ponctuels dans les conflits et ses quelques victoires personnelles, Harthea ne parvint à infliger de perte significative à l'adversaire.

An 1 de l'Age d'Obsidienne: Nouveaux mystères

Puis, vint des navires, et bientôt le conflit contre les vampires et la traque des œufs de Dragons s’effacèrent, laissant la place a un conflit contre un nouveau peuple. Le conflit contre les Hommes du Néant s'amplifia et Harthea se vit confiée des missions de recherche et d'observation. L'armée lui ordonnant de lui ramener la plus petite information qu'elle pouvait sur ces hommes et leur croyances. Elle passa ainsi nombres de jours et de mois dans les ombres, observant les campements de ces être, apercevant par moment le Prêcheur et les autres chefs du groupe. Mais jamais elle ne s'approcha d'eux. Puis un beau jour, alors qu'elle suivait un groupe à quelque distance, se fut comme si une chose plus que vitale avait été enlevé de la vie de la jeune guerrière. La magie venait de disparaître, laissant l'elfe perdue, le regard hagard. Sans qu'Hartea le sache les délégation humaine, vampire et elfique étaient en train de se faire attaquer par les forces alayennes.

Errance de cinq années

Elle ne reprit contenance que bien plus tard. Elle ignorait combien de temps, elle passa ainsi. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait perdu les traces des hommes. Inquiète, elle fila immédiatement en direction du Domaine elfique. Le temps qu'elle parvienne sur place, elle ne put que constater les dégâts perpétrés dans les anciens jardins du royaume elfique. Ravagé par les morts qu'elle découvrait et la destruction laissée sur place, elle commença une longue errance, sans but, ni objectif. Allant là ou ses pieds la conduisaient. Nombre de rumeurs croisèrent son chemin, mais partout, elle voyait la destruction amenée sur Armanda par ces Hommes. Elle ressentait de la colère en elle. Mais Harthea ignorait quoi en faire, n'osant plus croire quoi que se soit. Puis vint un jour ou elle fit une rencontre. Elle ne vit pas le visage de l'individu. Mais tout en lui criait le danger pour Harthea. Mais celui ci se contenta de parler.
-Tu as erré pendant trop longtemps. Bien des choses se sont passés alors que tu ne vivais plus. Les royaumes se sont tous écroulé et la rébellion grouille contre le Tyran. Que vas tu faire? Vraorg le Blanc se trouve au sud, tandis que les Esprits incarnés se trouvent à l'Est du côté du désert et des plaines de l'Est.
-Leur conflits n'est plus le mien, étranger. Je ne suis plus rien. Je n'ai plus rien.
-Détrompes toi, Harthea. Tu as tout, parce que justement, tu n'as rien. Le Néant n'est qu'un début. La question, c'est qu'en fera tu? Les Alayens on choisit d'en faire une force destructrice. Mais toi? Toi qui vit dans les Ombres et dans l'Inexistence, que feras tu?
Harthea leva la tête pour regarder l'être, mais celui ci avait disparut. Hallucination, révélation. Elle n'aurait sut dire. Mais la voila face à un choix dont elle ignorait l’existence. Et elle fit un premier choix depuis fort longtemps. Elle se dirigea vers le sud, voir ce Vraorg. Peut être cela l'aiderait elle à trouver une réponse.


Dernière édition par Harthea Thaidforodren le Mer 13 Mai 2015 - 19:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:47

Allez, c'est reparti =)

Pour commencer je crois que tu as mélangé le nom et le prénom de ton personnage... Thaidforodren c'est son nom de famille non ? Tu l'as mis en prénom... Et ça reste assez peu Elfique ça... Enfin ça passe, mais le prénom Tenann par contre c'est pas Elfique du tout. Si tu veux jouer une elfe il est logique de respecter leur culture, tu peux trouver pas mal de prénom elfique sur la toile.

Poste/emploi : le poste de main n'existe ni chez les humains, ni chez les elfes. Je ne sais pas encore chez qui elle sert (je vais voir ça dans l'histoire) mais tu ne peux pas inventer ce poste. Le fait de mixer courtisane et assassin est déjà particulier, à voir plus bas avec l'histoire si ça se tient.

La tenue de combat : nous sommes au moyen-âge, avec les mœurs et les coutumes que cela sous-entends... Autant dire donc qu'une femme habillée de cette façon (décolleté aussi plongeant, petit short) attirera terriblement l'attention et sera taxée de traînée, même chez les elfes... Les gens ne lui témoigneront aucun respect, elle risque même de se faire violer par les premiers malandrins qu'elle croisera... A cette époque le simple fait de montrer ses bras pour une femme était mal vu, on est un peu moins dur sur Armanda mais ça reste une époque moyenâgeuse. De plus les elfes protègent les animaux donc il est difficile de les imaginer s'habillant entièrement de cuir ! Ceci n'est pas validable.

Attention aussi à ce que tu entend par robe de soirée (et le décolleté qui va avec). Là encore, tu dois prendre en compte l'époque ! Au moyen âge, les robes étaient assez différentes de celles qu'on porte aujourd'hui...
Les bijoux : elle en a beaucoup ? Peux-tu les décrire ? Combien valent-ils et comment les a-t-elle eu ? (elle n'est que bourgeoise après tout et tout cela coûte cher!)

Compétences : nous nous en occuperont en tout dernier lieu après validation du reste de la fiche.

Physique : ok

Caractère : tu as un bout de phrase qui se balade tout seul à la fin du caractère, à effacer non ?

Liens : ok, à valider avec la suite, je passe d'ailleurs à l'histoire =)

Première remarque générale : rien n'est daté... Cela donne une impression de flou désagréable pour le lecteur et sans doute préjudiciable pour toi par la suite. Pourquoi ne pas découper ton histoire en chapitre et dater à peu près ces différentes parties ? Qu'on sache au moins en quelle année les éléments importants de ton récit se déroulent ! Tu peux aussi ne pas mettre des dates très précises mais nous dire au moins que ça se passe entre telle et telle année, ça aiderait.

Auprès de quelle impératrice Lindorië était-elle dame de cour ? Galadrielle ? Comme il n'y a pas de date je ne peux que supposer... Et les parents de Lómion avait quel rang et quel poste ? Quand tu dis qu'elle et lui faisaient tout pour se surpasser l'un l'autre j'en conclue qu'ils ont donc eut droit à une éducation militaire ? A quel type d'arme ?

Citation :
Lindorië expliqua à leurs époux et à leur enfants qu'ils partaient pour servir d'ambassadeurs au près de l'Empereur et de l'Impératrice humaine pour renforcer les liens entre les deux peuples.

Non ce n'est pas possible, Galadrielle (ni aucune impératrice Elfique) n'aurait choisit une simple dame de cour pour servir d'ambassadeur auprès des humains. Il existe des ambassadeurs et des diplomates formés à ce métier, c'est eux qui auraient été envoyés...

Les brigands : c'est assez étonnant de voir des humains s'attaquer ainsi à des elfes... Ceux-ci ont une force physique et une rapidité bien supérieure à la leur, et leur magie est aussi très puissante ! Même si ses brigands étaient plus nombreux, les elfes auraient dû leur donner plus de fil à retordre (d'autant plus que si ils étaient envoyés par Galadrielle ils auraient eu des gardes avec eux...). Là on a l'impression que les humains ont eu le dessus d'un claquement de doigt et qu'ils ont ensuite saucissonné les deux mères sans défenses comme si c'était des humaines... Or les elfes même féminines apprennent tôt à se battre... (d'ailleurs bizarre qu'ils soient partis sans armes et armures...) Tout ceci n'est pas très cohérent. Quand au comportement du chef voleur il est vraiment très étrange, en général ils n'ont pas un tel sens de l'honneur... On peut à la rigueur le faire passer pour un excentrique mais comment expliques-tu que ses hommes le suivent alors qu'il se met carrément au service des gens qu'il a détroussé ? J'ai du mal à imaginer ça OO
Autre soucis ; pourquoi les elfes et plus particulièrement l'impératrice n'a pas réagit quand ils ont disparu ? Elle aurait dû envoyer des gens les chercher logiquement...

Je vais attendre avant d'aller plus loin, le temps que tu t'occupe de déjà rendre cette partie plus cohérente et que tu fasses des paragraphes/chapitres pour que je puisse vérifier si la chronologie des événements peut coller. J'ai lu la suite déjà, il y a pas mal d'édition à faire mais commençons par le début.

Préviens moi lorsque tu auras édité ce que j'ai signalé déjà, et je viendrais continuer la validation rapidement Smile bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:25

Quand on aime, on ne compte pas dit on Very Happy

Pour le nom de famille, je suis parti d'un site qui donne une conversion français elfique. Celui ci se dit suivre la langue de Tolkien, donc j'ai pris là. (http://www.ambar-eldaron.com/sindarin_lexicon/lexikon.html) N'étant pas expert en linguistique, je me suis fier à ce qu'en disait l'auteur. A voir.
Pour le prénom, je l'ai gardé parce qu'il me tenait à cœur (Petite histoire avec le personnage que je développe sous diverses histoires pour faire des moutures diverses et variées)

Pour le caractère, j'édite la chose de suite. C'est une erreur de collage de ma part^^

L'histoire: Afin de comprendre mon objectif premier (qui semble être un échec). Je voulais faire ressortir la différence de perception du temps entre les elfes et les humains dans la structure de mon texte. Raison pour laquelle je n'ai pas placé de date. Mais si cela gêne vraiment, je vais essayer de modifier. Le but premier n'étant pas de perdre le lecteur.
En ce qui concerne l'Impératrice, je dois avouer que je me suis un peu perdu dans le déroulement de la date. Donc je m'en remettrai à la mémoire de chacun pour me dire quelle était l'Impératrice en 1638 et la centaine d'années qui suivit.

Pour la tenue, je suis partie du principe que vu qu'elle l'avait acheté chez un artisan humain, celui ci l'avait fait comme il l'aurait fait pour n'importe quel client. Maintenant, on peu arranger cela. Le cuir peut être remplacer par la matière qu'utilise les elfe dés que le personnage en a l'occasion.
En ce qui concerne la robe, je me suis permis le décolté uniquement parce que en dessous se trouve le tissu rouge qui, même si mon avatar ne le montre pas exactement, en réalité recouvre la poitrine, ne laissant que l'imaginaire des gens faire le travail. En aucun cas elle ne montrerait sa poitrine. N'étant pas un grand expert en manipulation d'image et trouvant que l'image, à quelques détails près correspondait à ce que je recherchais, j'ai fais le choix du compromis sur l'instant.

Pour le côté BG, je vais réfléchir pour adapter. et correspondre à l'image que vous avez des fonctions et de ce qui a conduit les deux familles à se faire capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:42

Le nom de famille passe, ça sonne un peu étrange pour de l'elfique mais ça peut encore passer. Le prénom par contre n'est vraiment vraiment pas elfique. Je suis désolé mais je ne peux pas le laisser, ça sonne vraiment mal avec les prénoms elfiques habituels (et c'est un peuple qui n'aime pas beaucoup la fantaisie en plus...)

Oui il faut rajouter les dates, ça donne surtout une impression de flou qui est préjudiciable. Pense aussi à chapitrer, que ce soit plus clair et agréable à la lecture Smile

Galadrielle est née en 970, en 1638 elle avait donc 668 ans. On peut considérer qu'elle régnait déjà.

Concernant la tenue je ne comprend plus là... Tu avatar la représente dans sa tenue de cuir, pas dans sa robe... La robe elle même si tu me dis qu'elle correspond aux normes en vigueur à l'époque je peux la valider mais la tenue qui est affichée sur l'avatar non. Jette un oeil aux avatars féminins que nous utilisons, tu verras que leurs tenues sont très très différentes de celle-ci... Ce cuir si dénudé (tant au niveau de la poitrine que des cuisses) ne correspond pas du tout à un univers moyenâgeux et ne peut donc pas être validé. Ce n'est pas imaginable à l'époque qu'une femme ou une elfette se balade ainsi Smile

Bon courage pour les éditions, reposte derrière moi lorsque tu voudras attirer mon attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:02

Tu peux valider lorsque tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:47

Ok alors c'est reparti, j'ai nettoyé un peu le sujet pour plus de clarté en ne gardant que les posts importants pour la validation.

Nom/prénom : ok

Métier : ok

Lieu de naissance : domaine ancestral ça ne veut rien dire. Chez nous un ancestral c'est un dragon ou un vampire qui était un elfe avant d'être transformé (comme Lorenz par exemple), je suppose que tu voulais parler du domaine elfique. Tu peux l'appeler simplement ainsi, ou royaume elfique au pire.

Rang social : elle a prit du galon Razz j'attend de voir plus bas

Compétences : on voit ça à la fin

arme : tu as gardé une référence à la "main" ici

autres objets : ok

Physique, caractère, liens : ok

Chapitre 1644 : tu n'as pas précisé quelle avait été l'éducation de ta personnage, je suppose qu'elle a été instruite ? Entraînées à certaines armes ? Lesquelles ?

Chapitre 1648 : je suppose que tu l'as passée en famille noble afin d'expliquer pourquoi ils ont été choisit pour servir d'ambassadeurs. C'est déjà un peu plus plausible mais malgré tout il y a quand même des diplomates expérimentés dans le peuple elfique, pourquoi n'ont-ils pas été choisit ? A moins que la mère ou le père de ta perso ne soit lui même un diplomate ? là ça se tiendrait. Le reste est toujours un peu tiré par les cheveux mais ça peut passer. Par contre pourquoi le reste de la troupe a-t-il suivit Parmans sans broncher alors qu'il agissait si étrangement ? Tu dis qu'ils se sont séparés plus tard mais tout de même ils ont accepté ça pendant 15 ans !

Chapitre 1663 : petit détail ici mais je ne pense pas qu'on puisse coudre une tenue complète en une seule journée oO
Ensuite pour la soirée impériale il est difficile à imaginer que ces deux adolescents sortis de nuls part aient pu s'y faire inviter... Même si leur amie Estillia avait une invitation ça ne s'adressait pas à eux et encore moins à Parmans... On entre pas comme ça au palais. Et comment ont-ils payé les diadèmes et tout cela ? C'est très cher ! Quand au fait d'avoir pu rencontrer l'empereur comme ça, ce n'est pas crédible pour deux jeunes gens élevés parmi des voleurs. Et même si cette rencontre avait pu avoir lieu jamais l'empereur ou l'impératrice n'auraient imposé à un de leur sujet de servir un représentant du peuple elfique (et moins encore sur 13 générations).

Chapitre 1683 : qui est ce Sir Aegnor Aerthand ? Et pour quelle raison une petite elfe sortie de nul part et élevée par des voleurs aurait-elle obtenu une place aussi importante à la cour ? Surtout qu'en 1683 elle n'a que 45 ans, très très loin de la majorité donc, ce n'est qu'une enfant ! As-tu pris le temps de lire le topic descriptif des elfes ?
Note ensuite que le fait qu'ils reprennent tranquillement le cours de leur vie à leur retour chez les elfes n'est pas cohérent. Le beau peuple est assez refermé sur lui-même et beaucoup d'elfes méprisent les humains (pas forcément méchamment, beaucoup ne les vois que comme des enfants mais certains c'est plus méchant déjà). Après avoir vécu tout ça les compagnons de ton aventure ne pourront qu'être regardés étrangement, voir un peu mis au ban par les autres elfes... En plus ils ont échoué dans leur mission d'être ambassadeurs et ont trouvé le moyen de s'acoquiner avec une bande de voleurs humains ! Une telle disgrâce rend difficile d'imaginer qu'elle puisse faire une formation de conseillère derrière. Et être ensuite formé par cet elfe étrange (qui sort d'où ? Qui est-il ? Par qui est-il envoyé ?).

J'arrête ici cette fois, beaucoup de choses à éditer encore et du coup tant que les incohérences ne sont pas corrigées la suite n'est pas logique. Je te laisse éditer, et cette fois encore me prévenir lorsque ce sera fait afin que je vienne continuer.

Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:38

Pas de problème.

Lorenz Wintel a écrit:


Lieu de naissance : domaine ancestral ça ne veut rien dire. Chez nous un ancestral c'est un dragon ou un vampire qui était un elfe avant d'être transformé (comme Lorenz par exemple), je suppose que tu voulais parler du domaine elfique. Tu peux l'appeler simplement ainsi, ou royaume elfique au pire.

En effet, je pensais au domaine elfique. J'avais cru voir sur la carte avant Vraorg que c'était ainsi qu'il était appelé. Erreur de ma part^^ Désolé.

Lorenz Wintel a écrit:
Rang social : elle a prit du galon Razz j'attend de voir plus bas
héhé


Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1644 : tu n'as pas précisé quelle avait été l'éducation de ta personnage, je suppose qu'elle a été instruite ? Entraînées à certaines armes ? Lesquelles ?

Autant pour moi. Dans ma tête c'était clair. Je vais le préciser

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1648 : je suppose que tu l'as passée en famille noble afin d'expliquer pourquoi ils ont été choisit pour servir d'ambassadeurs. C'est déjà un peu plus plausible mais malgré tout il y a quand même des diplomates expérimentés dans le peuple elfique, pourquoi n'ont-ils pas été choisit ? A moins que la mère ou le père de ta perso ne soit lui même un diplomate ? là ça se tiendrait. Le reste est toujours un peu tiré par les cheveux mais ça peut passer. Par contre pourquoi le reste de la troupe a-t-il suivit Parmans sans broncher alors qu'il agissait si étrangement ? Tu dis qu'ils se sont séparés plus tard mais tout de même ils ont accepté ça pendant 15 ans !

En effet, je voyez les deux mère comme des diplomates. Ayant voulu décrire l'histoire du point de vu de Hartea, elle n'avait probablement pas toutes les subtilité dans sa jeunesse.
La troupe de Parmans le suivait essentiellement par idéologie. Ils espérait dans la grande majorité pour amasser de l'or pour eux, et Parmans, bien qu'un peu extravagant, avait sut les charmer dans ses propositions. On accorde plus facilement le pardon à un voleur qui ne tue pas, qu'à un voleur s'adonnant au meurtre par pur plaisir (dans ce cas, c'est juste un meurtrier me dira-t-on)

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1663 : petit détail ici mais je ne pense pas qu'on puisse coudre une tenue complète en une seule journée oO
Ensuite pour la soirée impériale il est difficile à imaginer que ces deux adolescents sortis de nuls part aient pu s'y faire inviter... Même si leur amie Estillia avait une invitation ça ne s'adressait pas à eux et encore moins à Parmans... On entre pas comme ça au palais. Et comment ont-ils payé les diadèmes et tout cela ? C'est très cher ! Quand au fait d'avoir pu rencontrer l'empereur comme ça, ce n'est pas crédible pour deux jeunes gens élevés parmi des voleurs. Et même si cette rencontre avait pu avoir lieu jamais l'empereur ou l'impératrice n'auraient imposé à un de leur sujet de servir un représentant du peuple elfique (et moins encore sur 13 générations).

Pour la tenue, en effet, en y réfléchissant, c'est peu probable. Je vais modifier la chose
Pour les invitations, Parmans s'y est rendu avec Tinùviel. Étant à base une diplomate, elle devait pouvoir emmené au moins un protecteur. Du moins, est ce ainsi que je voyais le moyen pour elle de le faire entrer. En racontant en comité restreint la vérité en ce qui le concerne aux souverains afin qu'il ne soit guère surprit.

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1683 : qui est ce Sir Aegnor Aerthand ? Et pour quelle raison une petite elfe sortie de nul part et élevée par des voleurs aurait-elle obtenu une place aussi importante à la cour ? Surtout qu'en 1683 elle n'a que 45 ans, très très loin de la majorité donc, ce n'est qu'une enfant ! As-tu pris le temps de lire le topic descriptif des elfes ?

J'ai bien lu le descriptif sur les elfes. Je l'ai même utilisé comme référence pour placer mes dates et les évènements concernant mon personnage.
Sir Aegnor était, dans l'idée, un diplomate envoyé par Galadrielle.
Une place importante à la cour? Je ne vois pas ce que tu veux dire par là?

Lorenz Wintel a écrit:

Note ensuite que le fait qu'ils reprennent tranquillement le cours de leur vie à leur retour chez les elfes n'est pas cohérent. Le beau peuple est assez refermé sur lui-même et beaucoup d'elfes méprisent les humains (pas forcément méchamment, beaucoup ne les vois que comme des enfants mais certains c'est plus méchant déjà). Après avoir vécu tout ça les compagnons de ton aventure ne pourront qu'être regardés étrangement, voir un peu mis au ban par les autres elfes... En plus ils ont échoué dans leur mission d'être ambassadeurs et ont trouvé le moyen de s'acoquiner avec une bande de voleurs humains ! Une telle disgrâce rend difficile d'imaginer qu'elle puisse faire une formation de conseillère derrière. Et être ensuite formé par cet elfe étrange (qui sort d'où ? Qui est-il ? Par qui est-il envoyé ?).

J'imagine en effet qu'ils doivent être regardé comme des êtres un peu étrange.
Mais il est possible qu'ils essayent de regagner leur honneur?

En ce qui concerne l'elfe étrange, il s'agit d'un des agents de l'ombre pour le comte de Galadrielle. Il se cache, afin que lorsqu'il apparait à visage découvert, on ne puisse l'affilier à la fonction d'espion. Il fut envoyé par l'Impératrice qui voyait en Hartea une recrut potentiel pour la fonction d'espion, de part le fait qu'elle passa ces quinze année avec des voleurs. Elle espérait ainsi en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:56

A préciser donc que les mères sont des diplomates.

Je trouve toujours ce Parmans et la loyauté de ses hommes très très tiré par les cheveux x') mais soit.

Ce que j'ai dis au sujet de la difficulté pour deux jeunes elfes sortis de nul part et un voleur de se faire inviter à une soirée impériale reste de mise. Qui qu'elle soit, Estillia n'aurait pas pu faire entrer n'importe qui à la cour. Et encore moins leur faire rencontrer l'empereur et sa femme, ce ne sont pas des gens qu'on peut rencontrer comme ça très facilement. Pas moyen non plus qu'ils aient transformé la sentence à 13 générations là. Ce sont des PNJ importants de l'histoire Armandéenne, tu ne peux pas les faire agir ainsi de façon peu crédible ^^"

Si tu as lu le descriptif sur les elfes alors tu n'ignore pas que 45 ans pour eux ça équivaut à l'enfance, ta perso est encore très très loin de la majorité à ce moment là. Nous avons donc un soucis de chronologie assez lourd car tu sembles la faire agir plutôt comme une adolescente, voir une jeune "femme" (enfin jeune elfe disons ^^)

Par place importante à la cour j'entend le poste qu'elle a obtenu auprès de ce diplomate (Aegnor). C'est une poste à responsabilité, travailler à la cour est un honneur en plus. Je vois mal comment ta perso aurait pu y prétendre vu son passé oO

Ils seront regardés non seulement comme des êtres étranges mais même méprisables aux yeux de certains elfes (les plus durs, surtout les anciens qui ont tendance à s'accrocher farouchement aux coutumes et aux règles elfiques) donc oui ils peuvent tenter de regagner leur honneur mais les elfes sont un peuple qui change très très lentement. Cela ne se fera pas en quelques années... Et donc ça met à l'eau cette idée de les faire retourner auprès de la reine !

Citation :
afin que lorsqu'il apparait à visage découvert, on ne puisse l'affilier à la fonction d'espion. Il fut envoyé par l'Impératrice qui voyait en Hartea une recrut potentiel pour la fonction d'espion, de part le fait qu'elle passa ces quinze année avec des voleurs. Elle espérait ainsi en tirer profit.

Absolument invalidable. Galadrielle a été un prédéfini incarnée (aujourd'hui supprimé, elle ne règne plus et la joueuse est partie) et je peux t'assurer que ce n'était pas du tout dans son caractère que de nommer au poste d'espion apprentie une jeune elfette avec un tel passé. D'ailleurs là encore tu invente une caste qui n'existe pas avec ces agents de l'ombre... Les espions Elfes sont affiliés à l'armée (et pas directement à Galadrielle) et ne sont pas formés ainsi par de mystérieux hommes masqués. Ton histoire me fait plus penser à un certain assassin Royal de Robin Hoob Razz c'est pas adaptable ici désolé Smile






Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:33

Pas de soucis. J'ai tenté ma chance, je n'ai pas réussit à convaincre le jury lol!

Bon, donc cela fait une tranche de la vie du personnage à réécrire. Se n'est pas un problème. Sa lui donnera juste une autre direction.

Lorenz Wintel a écrit:

Ton histoire me fait plus penser à un certain assassin Royal de Robin Hoob

Mince. J'ai été démasqué. En effet, Hobb fut l'une de mes inspirations. Mais comme je disais, se n'est pas un problème. Je vais réadapté la chose.

Patience. Nous en viendrons à bout
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:32

Je ne te presse pas hein, mais n'oublie pas de me prévenir quand c'est édité Smile je suis capable de passer 50 fois devant ta fiche sans voir que ça a été fait sinon...

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:32

Nouvelle mouture du BG. Vu que le personnage change de direction, j'ai refais également les liens, l'équipement (ou j'ai placé le cheval, ne sachant ou le mettre) et les compétences.
A Valider.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:14

C'est reparti Smile

Identité : je vois que tu lui a enlevé 5 ans. Moi ça me va mais es-tu conscient de ce à quoi ça correspond en âge humain du coup ? Elle a en gros 16/17 ans là... Tout juste majeure, je veux juste m'assurer que tu l'as compris et pris en compte.
Attention, cavalière n'est pas un métier. Elle exerce ça où, en temps que quoi ? Soldate de l'armée ?

Compétences : à voir en dernier

Equipement : rien de spécial pour son arc et son épée ? Ils n'ont pas de nom ? Pas d'enchantements ? (ce n'est pas une obligation hein, mais si c'est le cas il faut le préciser)
Le cheval est un destrier elfique je présume ?
Le niveau moyen n'existe pas dans le système de puissance innée du forum, ça correspondra en gros à un niveau correct. Mais de toutes façons on verra ça à la fin, comme les compétences.

Physique/caractère : ok

Liens : ok, juste préciser la race du cheval (enfin tu peux le faire plus haut, ça entre effectivement dans l'équipement) mais la logique voudrait qu'il s'agisse tout simplement d'un destrier elfique (les chevaux élevés par les elfes, robe souvent clair, pas léger, très intelligents, obéissent avant tout à la voix).

Chapitre 1644 : ok

Chapitre 1648 : ok pour moi, un tout petit détail juste qui m'interpelle. Ils étaient très très jeune (10 ans elfique en gros ça correspond à une douzaine d'années humaines) pour se balader comme ça tout seuls dans Gloria... La cité peut-être dangereuse pour de si jeunes enfants, surtout elfes car ils attirent plus facilement l'attention... Par soucis de cohérence peut-être préciser soit qu'ils s'échappaient de la vigilance de ceux qui devaient veiller sur eux, soit qu'ils avaient un adulte avec eux ?

Chapitre 1668 : attention aux coups de bâtons... Cela n'entre pas du tout du tout dans les mœurs des elfes car pour eux les enfants sont des cadeaux des esprits (leur peuple étant terriblement peu fécond). Frapper un enfant pour un elfe c'est sacrilège ! L'éducation peut être un peu dure, mais certainement pas violente. Pas d'autre soucis sinon.

Chapitre 1736 : va pour les petites missions de messagers tant que ça reste dans le royaume elfique (attention par contre, messager c'est un métier, et soldat en est un autre, il faudra ensuite choisir) car elle est très jeune. La mission à l'extérieur à 96 ans par contre non, c'est trop tôt, un elfe encore non majeur n'aurait pas été mandaté pour une telle mission. (les jeunes elfes sont précieux, comme je te disais la fécondité de ce peuple est très très faible). La solution c'est soit de dire qu'elle y va en tant qu'apprentie d'un elfe plus âgé (un messager ? Mais il faudrait pour cela qu'elle ai pour projet de devenir messager elle même), soit de mettre son voyage à bien plus tard mais dans ce cas pas dit qu'Estillia sera encore en vie oO

1751 : je n'ai pas bien compris la raison de sa perte de connaissance ni combien de temps ça a duré en fait... C'est lié à quoi exactement ? Elle tombe dans les pommes quand et se réveille quand ? Je vois bien que tu t'es intéressé aux intrigues, c'est super, mais si la perte de connaissance est due à ce que je pense alors tu va un peu vite en chronologie Razz le reste de l'histoire est nickel à part les quelques rares détails que j'ai soulignés et que tu n'auras pas de mal à éditer. On va donc travailler juste sur la fin, tu es un peu perdu dans nos intrigues et ça se comprend. Déjà pour la chronologie on va te faciliter les choses en passant en âge d'Obsidienne (on a changé d'ère, l'âge d'argent est terminé.)
Tu peux donc considérer qu'il n'y a pas d'an 1754 d'argent. On termine en 1753 d'argent et après on passe à l'an 1 d'Obsidienne (il correspond donc à 1754 d'argent), actuellement nous sommes en l'an 5. Pour que ce soit plus clair il faut donc que tu découpe tes chapitres en t'aidant de ceci :

Citation :
>> 1753 d'argent : correspond à l'arrivée de la 3ème génération de dragons (Skade, Estelen et Verith qui ont traversé l'océan pour rejoindre Armanda) ainsi qu'à des intrigues essentiellement basées chez les humains (Dévoreuse, la bague de Néant faisant son apparition). Les elfes sont enfermés dans leur royaume et se préoccupent peu du reste du monde.

>> An 1 d'Obsidienne : correspond à la mort du roi humain (Gregorist Kohan) soit disant assassiné par son cousin Korentin (ta perso n'a aucun moyen de savoir que c'est faux à ce moment là), Fabius Kohan prend le pouvoir au même moment que les négictiations. Débarquement des Alayiens avant ça ! En quelques mois ils soumettent une grosse partie de l'empire humain et repoussent les vampires jusqu'aux frontières Est de l'Empire. Merithyn (le chef des baptistrels) appellent les trois peuples (vampires, elfes, humains) à une trêve afin de résister à cet envahisseur. La réunion des négociations a lieu dans le domaine baptistral pas très loin du royaume elfique. Les Alayiens attaquent ce domaine (= la célèbre bataille des Bois Sombres) pendant les négociations mais subissent leur première grosse défaite.
En fin d'année Korentin Kohan (qui s'est échappé des cachots de Fabius) refait surface, la rébellion (contre Fabius) achève de se mettre en place et il en prend la tête. Une guerre civile éclate dans le royaume humain, entre les deux cousins. Les elfes ne prennent pas partie officiellement mais soutiennent Korentin, plus encore quand Fabius s'allie finalement avec les Alayiens ! (ennemis jurés des elfes)

>> An 2 d'Obsidienne : intrigue du Voyageur (Edwyn Ruddy), Néant sème des Perles dans le continent (en commençant par le royaume elfique), affaiblissant ainsi terriblement la magie qui finit par disparaître dans le royaume elfique. Lorenz et Merithyn détruisent Dévoreuse, blessent Néant à travers cette destruction... La magie est secouée, l'équilibre est rompu et pendant quelques mois les sorts deviennent incontrôlables ! Les elfes chassés de leur royaume par les perles rejoignent Aigue Royal (QG de la rébellion de Korentin Kohan), au printemps ce QG est attaqué par Fabius et ses alliés Alayiens ! C'est la célèbrissime bataille de l'Aube Rouge. Les Alayiens sont vaincus, mais les vampires ont trahit la rébellion et Korentin même appuyé des elfes n'as plus assez de troupes pour attaquer Gloria... De plus les perles continuent à gagner du terrain et à effacer la magie... C'est le début de l'épopée des Marcheurs qui aboutira à la délivrance de Vraorg.

>> An 5 d'Obsidienne : l'intrigue a avancé de 3 ans, Vraorg a prit le pouvoir. C'est le présent.

Voilà ! Tout ceci devrait t'aider à t'y retrouver. Je veux juste un petit résumé de ce que ta perso a fait pendant tout ça, ce qu'elle a pensé aussi... Qu'on sache où elle en est dans le présent, ainsi tu pourra commencer le jeu sereinement. On approche du but, ça devient bon. Courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue7/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:40

Identité : J'ai avancé sa date de naissance à 1633. Cela modifie l'age pour la suite, mais sans grande conséquence. (solution de facilité peut être, mais bon. Je risque de tomber dans le soucis pour l'ordre chronologique pour la suite.

Equipement :
Epée et arc: Rien de particulier. Il s'agit juste d'un souvenir de son père pour l'arc et l'épée est celle qui lui fut donné pour son service actif. Donc rien de particulier. Faut pas être trop gourmand. Maintenant si vous voulez y ajouter quelque chose, je vous laisse choisir. Se n'est pas une obligation de mon point de vue. Au pire, je les ferais "bénir/maudir/enchanté" en partie.:p
Le cheval est en effet un destrier elfique.
Le niveau de puissance innée est corrigé

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1648 : ok pour moi, un tout petit détail juste qui m'interpelle. Ils étaient très très jeune (10 ans elfique en gros ça correspond à une douzaine d'années humaines) pour se balader comme ça tout seuls dans Gloria... La cité peut-être dangereuse pour de si jeunes enfants, surtout elfes car ils attirent plus facilement l'attention... Par soucis de cohérence peut-être préciser soit qu'ils s'échappaient de la vigilance de ceux qui devaient veiller sur eux, soit qu'ils avaient un adulte avec eux ?

J'ai veillit les deux enfants de cinq ans, et je leur ai ajouté un garde qui reste à distance pour les surveiller. Sa devrait poser un peu moins de soucis.

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1668 : attention aux coups de bâtons... Cela n'entre pas du tout du tout dans les mœurs des elfes car pour eux les enfants sont des cadeaux des esprits (leur peuple étant terriblement peu fécond). Frapper un enfant pour un elfe c'est sacrilège ! L'éducation peut être un peu dure, mais certainement pas violente. Pas d'autre soucis sinon.

Les coup de bâton ont été remplacer par des cris voir des sermons.

Lorenz Wintel a écrit:

Chapitre 1736 : va pour les petites missions de messagers tant que ça reste dans le royaume elfique (attention par contre, messager c'est un métier, et soldat en est un autre, il faudra ensuite choisir) car elle est très jeune. La mission à l'extérieur à 96 ans par contre non, c'est trop tôt, un elfe encore non majeur n'aurait pas été mandaté pour une telle mission. (les jeunes elfes sont précieux, comme je te disais la fécondité de ce peuple est très très faible). La solution c'est soit de dire qu'elle y va en tant qu'apprentie d'un elfe plus âgé (un messager ? Mais il faudrait pour cela qu'elle ai pour projet de devenir messager elle même), soit de mettre son voyage à bien plus tard mais dans ce cas pas dit qu'Estillia sera encore en vie oO

Vu que je l'ai vieillit de cinq ans, il ne devrait plus y avoir de problème. Si? Par contre, pour le coup, l'âge de Estillia ne change pas, donc ça ne pose pas de problème non plus normalement.

Lorenz Wintel a écrit:

1751 : je n'ai pas bien compris la raison de sa perte de connaissance ni combien de temps ça a duré en fait... C'est lié à quoi exactement ? Elle tombe dans les pommes quand et se réveille quand ? Je vois bien que tu t'es intéressé aux intrigues, c'est super, mais si la perte de connaissance est due à ce que je pense alors tu va un peu vite en chronologie Razz le reste de l'histoire est nickel à part les quelques rares détails que j'ai soulignés et que tu n'auras pas de mal à éditer. On va donc travailler juste sur la fin, tu es un peu perdu dans nos intrigues et ça se comprend. Déjà pour la chronologie on va te faciliter les choses en passant en âge d'Obsidienne (on a changé d'ère, l'âge d'argent est terminé.)
Tu peux donc considérer qu'il n'y a pas d'an 1754 d'argent. On termine en 1753 d'argent et après on passe à l'an 1 d'Obsidienne (il correspond donc à 1754 d'argent), actuellement nous sommes en l'an 5.

Pour la perte de connaissance, j'ai considéré plusieurs choses. La fatigue physique et la fatigue mentale dû à la mission qu'elle faisait et la disparition soudaine de la magie. Pour le soucis de la chronologie, je rajoute la date dans le texte, mais j'avais bien pris en compte que la disparition de la magie se faisait en 1752, un peu après le débarquement des alayens. Juste que je voulais de refaire une découpe de chapitre aussi vite.

Pour la suite, je n'ai pas mis de date autre que 1753 (en prenant en compte justement que c'est la dernière date du calendrier d'argent) parce que c'est le début de la chute pour le personnage jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre avec ce mystérieux personnage qui lui secoue les puces. Et si quelqu'un demande qui est ce mystérieux personnage, il est qui les MDJ décideront. Un prophète, un ami, un ennemis. Hartea et moi même l'ignorons. Vous en faites ce que bon vous semble. Comme je dis souvent, c'est mon petit cadeau aux Maître de Jeu, pour qu'il joue lui aussi avec mon personnage à son bon plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:02

Tu pourra toujours faire enchanter tes armes plus tard oui, ou les customiser en passant par la forge. J'avais juste besoin de savoir comment ils sont "à la base" afin de savoir ce que je valide. Ok pour moi donc.

Citation :
J'ai veillit les deux enfants de cinq ans, et je leur ai ajouté un garde qui reste à distance pour les surveiller. Sa devrait poser un peu moins de soucis.

ok

Citation :
Les coup de bâton ont été remplacer par des cris voir des sermons.

parfait

Citation :
Vu que je l'ai vieillit de cinq ans, il ne devrait plus y avoir de problème. Si? Par contre, pour le coup, l'âge de Estillia ne change pas, donc ça ne pose pas de problème non plus normalement.

ça reste très très jeune, à peine majeure... La solution d'y aller avec un autre elfe est meilleure je pense car sinon il faudra la vieillir beaucoup et ça bloquera pour Estellia... Les elfes sont très protecteurs envers leurs jeunes, ils sont trop rares...

Citation :
la mission qu'elle faisait et la disparition soudaine de la magie.

Mais tu parle de la disparition de la magie liée à quel événement ? Aux perles ? ça n'a pas été si soudain que ça hein ^^ et aucun elfe n'est tombé dans les pommes... Je pense que tu devrais retravailler juste le dernier chapitre là en prenant en compte le résumé que je t'ai donné et en adaptant tes dates car ça m'a l'air flou dans ta tête. Et c'est quand même la partie de l'histoire la plus importante vu qu'elle est ton tremplin pour te lancer dans le présent !

Concernant ton mystérieux personnage là, nous ne pourrons pas en faire "qui nous voulons"comme tu dis car nous ne MJisons pas les trames personnelles des joueurs. Armanda est un forum qui bouge énormément, avec de très grosses intrigues souvent très prenantes pour tout le monde et plus particulièrement pour nous, staffeux... Nous MJisons donc ces grandes trames générales et ensuite les joueurs tissent autour leurs petites trames personnelles. Parfois la trame générale entre en conflit avec la leur et les force à évoluer, changer, rebondir... C'est là tout le plaisir de la chose, mais gérer vos trames personnelles là non, techniquement parlant on ne peut pas. Y'a 70 personnages actuellement sur le fofo hein Razz on s'adapte parfois à une trame perso, on essaye d'encourager leurs mises en place, mais on ne s'immisce pas ou rarement.

Voilà ! Dernière ligne droite. Je te laisse retravailler juste la dernière partie pour qu'elle soit bien claire, et ensuite je pourrais valider pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Harthea Thaidforodren [Terminée] Left_bar_bleue0/10Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:19

Ok pour les éditions, les caractéristiques sont équilibrés. Je valide.

dragon

Sois la bienvenue sur tes terres, fille d'Armanda.

Tu es née avec une puissance magique innée de mage correct et ton entraînement dans le domaine magique t'a permis d'atteindre un niveau correct Tu as d'ailleurs été choisie par le totem cheval dont tu as atteint le niveau 1.

Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure. Tu as aussi un profil A REMPLIR qui pourra évoluer en jeu sur demande.

Pour tenir l'état de tes aventures à jour, tu possèdes une fiche de suivi de personnage qui se trouve en ce lieu. Tu peux y ajouter tes liens, ton inventaire, ton histoire personnelle et ce que tu souhaiteras. Tu peux aussi adresser tes questions ici.


image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Harthea Thaidforodren [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Harthea Thaidforodren [Terminée] Harthea Thaidforodren [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Harthea Thaidforodren [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L’équipée sauvage [PV] Sighild Arnbjorn, Harthea Thaidforodren
» Rencontre entre gentillesse et curiosité [PV Harthea Thaidforodren]
» Un petit feu dans les bois. [PV Aramis Threde, Harthea Thaidforodren]
» Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)
» Deux Mondes, une Croisée [PV Alauwyr Iskuvar, Harteah Thaidforodren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Présentations de vos personnages :: Fiches validées-