Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'amertume du sang versé [Pv Christ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue4/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:14



--- 2 Juillet ---

Le silence était complet, en cette nuit souterraine, alors même que les rebelles se reposaient, lavant par les songes agités les épreuves endurées lors de la bataille de l'aube rouge… Dans la pénombre des cachots secs et frais, il se tenait-là, droit, sans bruits, petite silhouette enveloppée d'une cape de brume qui le dissimulait au regard de tous. Ceux qui gardaient ce lieu savaient qu'ils étaient là, ils n'avaient même pas essayé de l'empêcher de descendre. Il n'avait pas l'intention de libérer les prisonniers, de toute façon. Cela ne le regardait nullement, d'autant que chacun d'eux avait mérité sa place en ces lieux. Y comprit le maître des esclaves vampirique, créature pour qui il ne pouvait nourrir aucune compassion, quand bien même il ne le jugeait pas. A présent que ses yeux s'ouvraient à certaines vérités de ce monde, il lui semblait bien que c'était justement l'un de ces êtres qui n'avait pas assez de bien en lui pour être soutenu. Il n'en était pas dépourvu, mais il ne le cultiverait certainement jamais. Néanmoins, il n'était pas venu pour celui-là. Il était venu voir un autre meurtrier et tortionnaire, du nom de Christan Weren. Pourquoi lui en particulier ? Pourquoi pas un des autres alayiens, si véritablement il voulait contempler l'un de ces étrangers aux mœurs brutales ?

D'abord, parce qu'il avait pu lire sa présence dans le chant-nom de Dawan et le trouble, le traumatisme, causé par cet homme. Il avait vu leur rencontre, les soins qu'il lui avait prodigué, les injures, les menaces et les questions… Il avait également pu sentir la vérité des actes du soldat, dans les cavernes d'Aigue-Royale. Le massacre qu'il avait ordonné. Des femmes, des enfants, des personnes âgées… sans défenses, mourrant dans la peur et les souffrances, alors qu'ils auraient dû pouvoir vivre et faire fleurir leurs bourgeons en ce continent. Cette marque sanglante et honteuse était, certes, partagée par d'autres, mais il existait des individus que ne se réjouissaient pas d'un tel massacre, même en y ayant prit part. Le condamnait-il pour autant ? Non, il n'aurait pas pu le faire. Il ne l'avait pas fait avec Lorenz et ne le ferait jamais ainsi. Aussi l'observait-il, cet homme immense qui avait porté une noire armure à la bataille et avait éclaboussé de sang sa hache de verre noir. Mais le verre noir l'avait abandonné et il était désormais aux fers, sans armure et sans armes. Une perspective qui ne devait pas être particulièrement agréable.

Etre privé de liberté et de la capacité de se défendre… ce n'était pas enviable, et même si il avait lui-même dû apprécier de contraindre les autres, il n'était pas dit qu'à un tel titre, il manque de compassion envers lui. Il pouvait déjà lire dans son chant-nom les troubles de son passé, autant de son fait que de celui d'autres individus. Rien n'était blanc ou noir, pas même ce tueur. Et sans doute était-ce le plus triste, d'une certaine façon. Et le plus beau également. Qu'il n'ait pas tout à fait tort lorsqu'il affirmait que le mal véritable existait bien souvent qu'une lumière qu'on tentait d'étouffer. Avec un soupire musicale, il finit par élever une main hors des plus du tissu magique et les lueurs des pierres de visions revirent, éclairant les lieux d'une douce émanation, presque irréelle. Puis, il s'approcha enfin des barreaux, révélant par la même occasion sa présence en appelant le prisonnier avec douceur. « Christan Weren… Je suis venu pour vous voir » Le silence retomba sur ces mots, laissant la possibilité à l’interpellé de répondre s'il le désirait.


@Christan Weren


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Dim 14 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue5/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:13

Il s'ennuyait vraiment comme un rat mort... Christan ne pouvait certainement pas se plaindre de manquer de temps pour prier ça non, il n'avait jamais autant passer de temps de sa vie à prier, et à ne rien faire aussi. Il était enfermé dans cette satané cellule comme une bête en cage. La seule chose qu'il était arrivé à obtenir de ces gardes c'était des livres, mais qu'est-ce qu'il allait faire de livres ? Enfin Christan qui se rappelait avoir apprit quelques bases de lecture au temple alayien quand il était jeune, et il tenta ainsi de voir ce qu'il pouvait faire. Et quand il disait des bases c'était vraiment des bases du genre la forme des lettre, et ce qu'elle veulent dire « a » « e » « o » par exemple.

Du coup il lisait avec une très grande difficulté l'ouvrage, et pas correctement pour plusieurs mots, l'on peut donc conclure que ce qu'il lisait lui semblait peu compréhensible à part les mots simples. Mais ce n'est pas vraiment comme s'il avait autre chose à faire dans cette cellule. Lui qui se plaignait il y a quelques mois de cela seulement de s'ennuyait parce qu'il ne pouvait pas se battre, maintenant il pouvait aussi se plaindre de rester enfermer sans bouger presque, et sans son armure, et sa hache qui étaient littéralement pour lui des parties de son être. Comme la fourrure, et les griffes sont les parties du corps d'un chien, ou les écailles, et les griffes celle d'un dragon. L'armure de verre noire, et la hache de verre noire étaient des parties de lui comme en témoignait l'odeur. Christan puait la crasse qu'il soit avec, ou sans son armure de toute façon, et dormir sans ses plaques de métal protectrices lui laissait une impression étrange à vrai dire...

Du coup il tâchait d'oublier au mieux cette sensation humiliante de nudité, et de vulnérabilité, et celle d’oisiveté en tentant de déchiffrer les livres qui n'auraient sans doute qu'étaient à peine moins compréhensible pour lui s'il avaient étaient écrits en elfique, enfin c'était un peu hypocrite de dire cela car à force il faisait des progrès dans ses lectures, et quand il ne lisait pas il faisait des pompes, et des étirements. Car Christan restait déterminé à cultiver sa force. Il était un guerrier après tout, et cela faisait 24 ans qu'il faisait quotidiennement ce genre d'entraînement donc autant ne pas s'arrêter en cellule au risque de faiblir, et de se rouiller. Dommage qu'il ne puisse pas avoir sa hache pour s'exercer, rien que cette pensée ravivait l'amertume de Christan...

Cela, et la perte de ses tatouages qui l'avait grandement choqué, et irritait au plus profond de lui-même. Il était sûr que c'était encore une magouille de ces Armandéens, et des parjures qu'ils ont pour esprit, de même niveau que ce qui est arrivé à la bataille des bois noir ! Mais Weren ne désespérait pas car il savait que Néant reviendrait, et il ne cesserait pas de croire en elle jusqu'à la fin. Cela, et son désir de vengeance le poussait à se maintenir en forme, à prier, et à garder espoir en l'avenir. Après tout la haine est une chose puissante de même que la foi. Le fanatisme, et l'espoir sont deux choses qui peuvent amener un homme à aller très loin.

Dans tout les cas pour le moment il était préoccuper à ruminer sa haine, et sa colère tout en mangeant le bouillie immonde que les rebelles servaient au prisonnier. Bon sang au lieu de le calmer ce petit séjour derrière les barreaux ne contribuait qu'a son énervement, et à sa rage! Il se promettait à chaque seconde qui passait de faire payer cela à ses tortionnaires, et de ne pas se laisser soumettre par ces derniers...

Puis il vit soudainement du coin de l’œil une lueur émanait de devant les barreaux, et entendit une voix douce l'appelait, et lui dire qu'elle était venu lui rendre visite. En l'appelant par son prénom... Christan releva le regard. Ce qu'il vit lui fit serrer les dents d'amertume, et sa voix pleine de reproche, et de dureté résonna à l'encontre de son visiteur .

« Comment connais tu mon nom ? Sale vermine rebelle... » Une façon pas très adéquate de répondre à quelqu'un qui parle avec un ton aussi diplomatique, mais de toute façon Christan pensait clairement que l'autre était venu se moquer de lui, se jouer de lui, de plus il vit du regard que c'était l'une de ces maudits elfes. Son dégoût se mêla à sa dureté, alors qu'il répondait toujours aussi peu aimable.

« Qu'est-ce qu'un elfe comme toi est venu faire ici ? Je n'ai point envie de la compagnie d'un mangeur de salade, les oreilles pointues comme toi ne méritent même pas de vivre sale vermine impure. Sale fourbe me voir ainsi te fais rire hein ? Où bien tu es venu comme l'autre petit rat me souiller avec ta magie ? Vous me donnez envie de vomir vous les elfes...»

Il cracha que le côté, et reprit durement avant de concentrer à nouveau son regard sur son bol, et non sur son visiteur sur lequel il ne poussa même pas les observations, après tout les elfes se ressemblaient tous. Tous des femmelettes effémines, et véritables blasphèmes vivants dont la seule existence était une insulte au Néant.

« Beuh va crever derrière un buisson sale demi-femelette. » Dit-il d'un ton purement haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue4/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:42



La réaction lui tira ce qui aurait dû être un sourire, certain las, mais un sourire. A la place, ses lèvres s'étirèrent sur un rictus à la fois amer et compatissant, doté d'un amusement cynique. Cela ne différait en rien de toutes les rencontres ou presque qu'il avait pu faire. Quoi que Lorenz eut été bien plus extrême dans ses menaces et ses propos. Mais cet homme ne faisait sans doute que s'échauffer. Les insultes glissaient sur lui comme l'eau sur une roche impénétrable. Autrefois, il se serait sans doute attristé d'une façon ou d'une autre. Aujourd'hui, il laissait parler. Il le laissait vider sa haine et sa frustration, simplement, s'offrant comme une cible. Mais lui refusant le droit de le blesser, même de façon éphémère. Il avait bien assez souffert. Il ne voulait plus souffrir. Et pour cela, il était même prêt à laisser Lorenz embraser ceux qui nourriraient pareils desseins à son encontre. « J'étais déjà au courant de votre manque de courtoisie, mais il semblerait que l'on m'ait édulcoré la vérité. Vous avez le verbe dur, je suppose que, pour un alayien, c'est une source de fierté ? » Il n'attendait, en réalité, aucune réponse. Pourquoi en aurait-il donné une après tout ? Dans un mouvement lent, il alluma d'autres roches et s'installa sur un petit tabouret de garde, proche de la cellule, reprenant de cette même voix calme mais légèrement traînante en raison de la fatigue au départ, qui devint progressivement dure comme la pierre sur les derniers mots « Votre état actuel de prisonnier ne me fait pas rire, et si quiconque, qu'il soit rebelle, loyaliste, ou alayien, est capable de rire d'un prisonnier, alors c'est un imbécile. On ne se satisfait pas de voler la liberté de quelqu'un » Il releva sensiblement la tête, ses yeux scintillant un instant dans la pénombre de sa capuche « Mieux vaut encore tuer que de contraindre ainsi. Personne ne mérite l'enfermement. Mais cela dit, personne ne mérite de mourir non plus comme vos innocentes victimes »

Et il ne lèverait pas le petit doigt pour aider les prisonniers. Il se lavait complètement les mains de leurs sorts et faisait confiance à Korentin et Edwyn. « Je ne suis pas non plus là pour te soigner, mon disciple a bien fait les choses. Tu vivras sans séquelles... » Il vivrait tout court, contrairement à ses victimes. Un long instant, il fut silencieux, puis, en reprenant la parole, sa voix se fit à nouveau douce. « Dites moi, Weren. Vous décririez-vous comme un homme mauvais ? » La réponse vint, et le fit à nouveau sourire. Il resta silencieux pendant quelques instants supplémentaires avant de poursuivre une nouvelle fois. « Je ne vous considère pas non plus comme un homme mauvais. Je ne vous considère cependant pas davantage comme un homme fort. Je vous considère comme un homme dont la mère était aimante, douce, et patiente, voulant inculquer des mœurs et une religion dans le respect. Je vous considère comme un homme dont le père le méprisait et le rabaissait en raison de sa naissance. Un homme dont le père l'a moralement maltraité, psychologiquement torturé pendant des années et qui s'est forgé avec ce passé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Un homme ayant peu d'amis, et beaucoup d'ennemis. Franc dans ses croyances et zélé à l'extrême… Je vois un homme ayant eu du mal et du bien dans son passé, en résumé, et ayant fait du mal et du bien. Un homme ayant sué dans une sombre mine pour gagner sa ration. Un homme qui, aujourd'hui, a troqué sa hache pour un livre. Contraint, certes, mais tout de même…. » Il redevint silencieux en l'observant dans les yeux. Jusque là, il s'était arrangé pour qu'il ne lui coupe pas la parole, mais sachant qu'il ne réagirait probablement pas bien du tout, il poursuivit une ultime fois.

« J'étais simplement venu pour savoir si vous étiez réellement un monstre, comme beaucoup de rebelles vous décrive. Vous n'en êtes pas un, vous êtes un homme… et un homme avec des qualités malgré tout. Dites moi, aimeriez-vous connaître un morceau de l'histoire de néant? L'individu qui me l'a transmit connaissait bien les esprits, je suis certain qu'il aimerait que je partage ce savoir, surtout avec un homme dévoué comme vous »


Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue5/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:27

Son manque de courtoisie? A ces paroles Christan releva son regard, et commença à se demander ce qui clochait décidément avec cette vermine elfique, à croire que c'était une source de plaisir pour eux de se comporter comme des pan, alors que la réaction normal serait de s'en aller, ou de répliquer aux insultes. Et après ces andouilles s'étonnent d'être en voie d'extinction... Quand à la source de fierté cela fit rire Christan d'entendre cela, mais pas un rire joyeux. Non un rire bruyant, et désagréable. Tout en rajoutant d'un ton tout aussi désagréable, et dur.

[...]HAHA! Mais sérieusement! C'est quoi vôtre problème à vous les danseuses? Monsieur se comporte, et parle comme un membre de la noblesse pétant plus hait que son cul. Mais bien entendu que j'ai le verbe dur vermine elfique! Nous ne sommes pas tous comme vous à vouloir nous faible beaux, ou plutôt devrai-je dire "belle" en vous voyant! Quand à mes paroles ce ne sont là que mes pensées à l'état pur je ne suis pas comme vous bande de traviole à déformer les faits, et les propos. Moi je les donne avec toute leurs vérités, et leurs justesses qu'importe les conséquences car jamais je ne plierai genoux devant vous! Puis bon s'il avait déjà insultait un dragon pourquoi ne pas faire de même pour un elfe...

Puis l'elfe s'installa, il alluma un rocher, et s'assit sur un tabouret, en voyant cela Christan maugréa, et pousse un long soupir agacé. Encore un enquiquineur qui n'allait sans doute pas en démordre de si tôt tout compte fait...

Puis l'elfe parla de la liberté, pour une fois les paroles d'un mangeur de laitue avait du sens! Enfin d'une certaine façon, Christan ne faisait jamais de prisonnier après tout de ses ennemis, enfin là plupart du temps, mais par contre il y avait quelque chose qui lui faisait grincer les dents dans ce petit discours...

Vous êtes tous des imbéciles! Mieux vaut la mort au déshonneur, mourir libre que vivre esclave effectivement. Néanmoins vous êtes tous des andouilles à ainsi vous enfermer ici en essayant de lutter désespérément contre le règne de Néant. car ce dernier arrivera implacable un jour, et alors il sera éternel, pourquoi donc lutter contre l'inévitable? Et de plus je n'ai que faire de ta pitié...

Et l'autre ensuite se mit à lui faire des reproches, Weren répliqua d'un ton dur avec un sourire malveillant à ces paroles moralisatrices.

L'innocence n'est qu'un vain mot. tous sont coupables, et méritent un châtiment. Ce châtiment tous le connaissant à la fin de leurs existences il se nomme la mort, éternelle égalité entre chaque être. Que tu sois homme, elfe, vampire, ou dragon la mort te met sur un pied d'égalité devant l'éternité, devant le Néant. Car il n'y a qu'une seule justice celle du sang! Car il n'y a qu'une seule vérité le Néant! Car telle est le châtiment que mérite la vie! Car il n'y aucun mal à tuer car il est ainsi de la loi des choses, et que chaque vie devant le Néant est tel un insecte devant un géant.... Telle était la seule vérité des choses. Car la souffrance, et la vie ne sont que passagère, et infime par rapport à l'éternité de la mort, et du Néant dans lequel finira toute chose. De plus il avait ainsi donné leurs juste châtiment à tout ces rats de rebelles...

Le disciple? Ce gamin elfique sans cervelle, et qui devait être sans doute au passage un profond autiste à l'avis de Christan? Il ne savait pas, mais sincèrement il avait rajouter la tête de cette andouille à sa liste de personne à tuer, et de façon cruelle si jamais l’occasion lui en était donné. Le désavantage avec cette liste néanmoins c'est qu'elle ne cessait de gagner en taille...

Il cracha donc sur le côté avant de répondre durement.

La prochains fois malpeste faites venir un humain ayant des connaissances médicinales civilisées, je ne souffrirai pas à nouveau la présence de ce fot-en cul sans cervelle, et de sa répugnante magie qui me souille jusqu'aux tréfonds de mon âme. Il aurait tant dû massacrer ce dernier s'il en avait eu occasion le jour de la bataille, encore une mort qu'il regrettait car il ne l'avait pas causé comme celle de ce satané maître lame...

Puis l'elfe lui posa une question bien saugrenue... Néanmoins Christan y répondit durement en disant en partie ce qu'il pensait de lui-même...

Mais qu'est-ce que cet elfe faisait à sourire ainsi à ses propos? Est-ce qu'il avait consommé trop d'alcool, ou de substances elfiques étranges celui-là? Weren était agacé par ce sourire infatigable, il avait en permanence l'impression que sa situation, ou sa personne amusait cet elfe, et cela l'horripilait au plus haut point.

Puis Weren fut choqué par ce que venait de dire l'elfe. D'où? D'où? D'où savait-il tout cela? Il n'y avait que lui-même, et son ami son seul ami qui savait tout cela, et encore Weren détenait seul la stricte vérité. Cet elfe connaissait son existence, et son passé. il ce sentait violer mentalement, qu'est-ce que cette vermine lui avait fait? Où avait-il tirer tout ceci? Lui qui avait tout fait pour étouffer cette histoire, et essayé de tirer un trait sur son passé pour se concentrer uniquement sur l'avenir... Le voir ainsi remonté à la surface dans la bouche d'un elfe était comme si un dragon lui avait broyé le corps mentalement tellement le choc était grand. Sa mère, son père, la mine, l'alayia. Le souvenir de tout cela fit parcourir une sourde douleur dans la tête de l'alayien qui serra les dents comme si on le mettait au supplice. Et cette ordure! Cette chiabrena à oreille pointue se permettait en plus d'essayer d'examiner son passé? De faire un jugement sur lui! La réaction bruyante, et indigné ne se fit pas entendre.

RRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA Il tenta d'avancer vers les barreaux, mais les chaînes à ses pieds le retenaient, Christan tenta tant bien que mal de tirer dessus de toute ses force, en désespoir de cause il jeta la bouille immonde, et la gamelle la contenant en direction de l'elfe malgré les barreaux qu'il y avaient entre lui, et ce dernier tout en hurlant d'un ton furieux.

ASSEZ! SILENCE! Comment tu permet-tu sale puterelle?!? Comment ose-tu sottard?!? je l'ai tuer! Je l'ai tuer! Je l'ai étripé cet vieux vicieux! Ils sont tous morts! Il était la seule chose qui restait de mon passé, et je l'ai massacré! Comment as tu pu le savoir! Qui te l'as dit sale vermine?!? Je suis fort! Il a toujours dit que j'étais faible, il m'a toujours rabaissé! J'ai sué sang, et eau pour lui prouver le contraire, et quand il a fallu le faire je l'ai massacré! Je suis fort, FORT tu entends?!? Commet ose tu me parler de mon maroufle de père, et me rappeler le souvenir de ma mère petite merdaille d'elfe?!? J'aurai du tous vous faire massacrer! Ah ce que je regrette de ne pas y être arrivé! Je jure que si un jour je le peux je t'étriperai, je t'égorgerai avec les dents! T'arracherai les yeux, et je t’enlèverai tes parties génitales avant de les faire bouffer à mon chien! Que dis-je? Il te les bouffera à vif! Je te jure que tu m'implorera de t'achever! Que tu maudira celle qui t'as fait venir au monde! TU ME LE PAYERA! VOUS ME LE PAIEREZ! Vous méritez tous de souffrir jusqu'au dernier! AAAAAAHHHH! Il s'était rarement sentit aussi énervé de toute son existence à vrai dire. Sa colère était sortir comme cela sans prévenir...

Puis il répondit aux dernières des paroles à peine moins énervé, mais d'un ton aussi glacial que l'hiver, et aussi dur que l'acier.

Je n'ai rien à faire de ta pitié! Je hais la pitié! La pitié c'est pour les faibles! Je ne suis pas faible! Je ne suis pas pitoyable! Soit maudit! Tu es venu ici pour cela?!? Remuer le couteau dans ma plaie, et refaire surgir un passé douloureux, et depuis longtemps enterré?!? je te maudit toi, et tous les tiens puissiez vous souffrir! Que Néant ne s'arrête pas à vôtre maudite forêt, que sa juste colère vous consume vous, et vôtre âme jusqu'a la lie!!! Que vos souffrances soit éternelles, et sans limite! Il se rassit peu après, et acheva à propos de l'histoire du Néant.

Comment ça un morceau de l'histoire du Néant? Tu ose en plus prétendre que tu en sait plus sur elle que moi l'un de ses fidèles?!? Petit prétentieux! Eh bien soit après tout autant ne pas faire les choses à moitié! Je suis tout ouï, mais n'en profite pas pour la dénigrer, et raconter mensonge à son sujet... Car après tout les infidèles excellaient en cela, souiller quelque chose comme le Néant qui leurs étaient infiniment supérieur en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue4/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:33


Tout ce qu'il disait était conditionné par son passé. C'était tout à la fois une belle preuve de ce que l'éducation pouvait accomplir, et une tristesse que de voir l'attitude qu'il adoptait à cause de son ingérant de père. Le Gardien ne blâmait pas la religion de Néant, quand bien même elle était violente et parfois terrible, car il restait persuadé qu'à l'image d'un grand nombre de ceux qui la constituait… elle pouvait devenir quelque chose d'harmonieux qui ne menacerait pas le monde. C'était, de plus, une construction unique, qui devait être respectée en cela. Mais tout de même, il en avait, du vocabulaire, quand il s'agissait d'insultes… c'était presque un art chez lui, non ? Enfin pas que ça lui faisait grand-chose, il ne se sentait pas atteint par tout ça. Enfin sans doute pas au sens où l'autre l'aurait voulu. Il avait plutôt envie de rire un bon coup mais Weren n'apprécierait probablement pas et ferait ensuite la sourde oreille. Et il voyait déjà d'ici la tête des gardes s'ils le trouvait entrain d'essayer d'égayer un alayien boudeur. Non décidément ce ne serait pas conseillé… Tout était dans la respiration. S'il respirait bien, il n'aurait pas de problèmes pour se contenir. Mais en plus il avait une envie presque cynique de voir sa tête s'il lui annonçait qu'il prenait ça comme un compliment sur sa beauté. Et bien quoi, il avait bien dit qu'il était beau non ? Donc il n'était pas totalement fermé à l'esthétisme ! Non non, il ne devait pas le faire tourner en bourrique. Pourquoi pensait-il même à le faire tourner en bourrique ? C'était les nerfs qui lâchaient ou quoi ? Ou simplement cet homme qui, décidément, avait tout ce qu'il fallait pour égayer sa journée de la plus idiote des façons.

Enfin lui n'était pas idiot, ce n'était pas ça, mais c'était lui… enfin… est-ce qu'il se rendait compte des fautes de son discourt ou non ? Pas des fautes de parlé mais simplement d'idées ? Mais surtout, il aurait d'avoir une fois de plus raison. Il avait devant les yeux un homme, non une bête… un homme avec ses faiblesses, même s'il ne voulait pas l'admettre. Un homme avec sa sensibilité et une foi bien réelle, aussi cruelle qu'elle puisse être. Il aurait voulu pouvoir affirmer que sa propre foi était aussi forte que la sienne, mais s'il y avait bien un domaine dans lequel Christan Weren lui était supérieur, c'était bien celui-ci entre tous. Il croyait sincèrement, même maintenant que Néant l'avait abandonné… C'était vraiment très beau. Et touchant. Assez touchant pour passer la barrière de dureté dont il s'entourait désormais. Il l'aurait presque remercié pour ça. Presque seulement. Il n'avait pas l'intention de dispenser des remerciements qui tomberaient probablement dans l'oreille d'un sourd.Sourd principalement parce qu'il venait de lui envoyer dans la trogne l'essence de son passé et que ça ne.. passait, sans jeux de mots, pas vraiment bien. Rien de plus normal, vraiment, mais la réaction était tellement énorme, grandiose, qu'il su immédiatement qu'il avait touché un point particulièrement sensible et même vital. La bouillie lui passa près, mais sans le toucher et il pencha légèrement la tête en l'observant rugir de toutes ses forces comme s'il avait tenté de faire un concours avec un dragon. Il aurait pu le torturer davantage, lui retourner ses mots à la figure mais comme il l'avait dit, il n'était pas là pour rire de lui….

Cependant, il estimait que lui faire vider sa colère serait bénéfique. C'était comme le pus d'une plaie, il fallait que ça sorte pour aller mieux… ça, on le lui avait appris seulement quelques mois auparavant mais il s'en rappellerait sans doute longtemps. « Je ne puis mentir, jamais, mais de cela je doute que vous agréez qu'il s'agisse justement de la vérité ou non » Sa voix était toujours douce, comme si l'autre ne venait absolument pas de lui hurler dessus et de l'insulter de tous les noms possibles. « Il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour Néant. Et que je suis très triste pour elle. J'aimerais l'aider mais je ne sais encore comment m'y prendre. Vous allez comprendre... » Et il entama l'histoire qu'Edwyn Ruddy lui avait lui-même conté, au sujet de Néant , de sa solitude face à ses frères et de sa venue, d'abord auprès des hommes, puis des dragons en Armanda. Il lui parla de Vraorg le blanc, et de la relation qu'il noua avec l'esprit, de l'amour qu'elle avait pour lui… Il relata comment le dragon assoiffé de pouvoir se joua de Néant et de son affection, Comment il finit par lui arracher le coeur, et avec lui le fondement de son être. Il tenta même de décrire, en lui disant bien que ce n'était qu'un fragment infinitésimal, la douleur que l'on ressentait quand son âme était manipulée, et l'horreur terrifiante qu'avait donc dû être le sort de Néant, des centaines, des milliers de fois plus douloureux. Il lui décrivit de la même façon ce que c'était que d'être totalement vide intérieurement et ce à quoi cela pouvait mener.

Il expliqua qu'elle n'était pas pleinement elle-même, en raison de ce supplice, Et finalement, il laissa le silence revenir autours d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue5/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:56

Et ça prétendait ne pas pouvoir mentir... Quelle sot! Et quel prétentieux s'il croyait avoir Christan avec un argument aussi vide, et fade, mais c'est lui, ou même un gosse aurait trouvé plus intelligent à dira que cet âne ?!? A croire que c'était le père de l'autre elfe complètement stupide qui était venu le soigner. En y réfléchissant il y avait comme un air de famille, ils étaient tellement beaux qu'ils ne pouvaient qu'êtres des abrutis complets en y réfléchissant. C'était bien les elfes ça. Tout dans les apparences, rien dans le fond, ou dans la tête... Quelle bande de nantis sans cervelles qui se prétendent le beau peuple, et qui n'ont aucune beauté sauf leurs apparences, beauté éphémère qui au final ne change rien. Et qui n'était que tromperie car la soit disant beauté elfique est comme toute beauté un piège tendu à la nature par la raison...

Et cette voix douce... Elle l'horripilait, et lui sifflait dans les oreilles, mais est-ce qu'il l'avait seulement écouté quand il l'avait menacé de mort, de tortures, et qu'il lui avait clairement dit ce qu'il pensait de cette baltringue ? Weren commençait vraiment à se demander si l'autre ne faisait pas exprès pour le chercher. Cela l'horripilait, mais à un point... Il voulait tellement se défouler sur quelqu'un sur quelque chose ! Par le Néant chaque seconde qu'il passait en compagnie de ce drôle là lui était un véritable supplice, mais bon sang ! Il ne pouvait pas se comporter cet elfe comme l'on est censé se comporter envers un ennemi ?!? Weren veut sa mort ! Weren veut la mort de son peuple ! Christan n'aura la paix, et accomplit son devoir lui, et son peuple que quand toute magie, et être constitué d'elle aura pousser son dernier souffle... Non son dernier râle de souffrance, alors qu'il s'étouffer dans ses propres glaires ! Le fidèle commençait vraiment à se demander si l'elfe devant lui n'était pas un patient de l'asile local que les gardes lui avaient envoyaient uniquement pour l'enquiquiner. Tiens cela ressemblerait bien à cette bande de coquins ! Par l'unique il en avait marre tout simplement...

Et Christan pouffa en entendant les autres paroles de l'elfe. Il avait dit quoi ? Est-ce qu'il avait bien entendu ce qu'il avait dit, ou bien il était en train de rêver ! Un elfe qui a du respect pour Néant ?!? Mais il est en train de se payer sa tête, ou quoi ?!? Et en plus il est triste pour elle ? Mais pour qui se prend t-il se petit prétentieux ? Et il voulait l'aider ? Mais Néant n'a aucun besoin de l'aide d'un lécheur de carottes ! Weren qui aurait bien gueulé pour mettre les pendules à l'heure s'en abstint temporairement pour écouter l'histoire de cet elfe qui lui paraissait tout de suite avant même qu'il l'ait écouté totalement tiré par les cheveux !

Et il écouta l'histoire de cet elfe, soit disant que Néant ce sentait seul à cause des 7 parjures . En même temps si ces derniers s'amusent à abandonner leurs aînées, mais quelle bande de crétins, même leurs soit disant esprits supérieurs sont nés de la dernière plus, ou quoi dans ce continent ?!? Bande d'irresponsables qui abandonnent leurs créations ! Néant elle au moins est juste, et fidèle à son peuple, il était sûr, et certain que jamais elles n'auraient abandonnés ses enfants d'elle mêem... Il lui dit que Néant était d'abord venu voir les hommes ce qui était normal car après tout l'espèce humaine est la seule capable de rendre l'unique fier au vu de la grande décadence, et snobisme des autres races ! Au moins les hommes eux ne restent pas sur leurs acquis, et cherchent sans cesse à améliorer leurs conditions...

Puis il lui dit que Néant était aller voir les dragons ? Comment cela ? Il lui parla d'un Vraorg le Blanc auquel Néant s'attacha, et comment ce dragon trahit cette dernière... Et il s'amusa même à lui décrire à quel point Néant avait souffert ! Si c'était un mensonge c'était sans doute du genre qui expliquait le mieux pourquoi les dragons, et la magie sont des choses pitoyables ! Et viles ! Qui ne méritent pas de vivre ! Et lui expliqua même que cela avait traumatisé l'unique au plus profond de son être... Au final Christan était assez perplexe...

Il resta silencieux quelques instants à regarder ses mains, puis l'elfe en réfléchissant avant de dire d'un ton dur, et froid.

« C'est quoi ça ? Qu'est-ce que c'est que ce récit ? Quelle utilité as tu eu me raconter cette histoire là bouffeur de navet ?!? » Lui-même se poser des questions dans ce sens là. Cet elfe s'il lui racontait un mensonge, il ne voyait pas quel était l'intérêt de lui raconter ce mensonge-ci...

« Si c'est un mensonge c'est l'histoire la plus invraisemblables, et la moins en faveur de vous ignoble créatures de magie que j'ai jamais entendu ! Où crois tu aller avec cela hein ?!? Il n'y a qu'un fou qui pourrait inventer une histoire aussi tirer par les cheveux ! Mais que dis-je la folie doit-être naturelle de la part d’une race aussi fourbe que la race elfique... » Puis il reprit d'un ton plus hivernal encore.

« Mais si c'est la vérité... Eh bien cela ne prouve qu'une chose qui a été déjà cent milles fois prouvée ! La colère de Néant est juste ! Vôtre destruction, et l'anéantissement des dragons n'est que justice ! Vous payerez cette fourberie ! Vôtre orgueil envers le seul, et unique esprit supérieur ! Une vengeance d'une légitimité suprême ! Et pour cela vous souffrirez tous ! La mort ne sera pas une délivrance ! Vous ne connaîtrez jamais le repos ! Fourbe, et stupide lézard ! Ignoble, et orgueilleux d'elfes, et atrocités vampiriques ! Vôtre fin ne peut qu'être loué, et digne d’applaudissements, et sur la tombe de vos races un monde pur se construira, et d'ici là Néant vous donner vôtre juste châtiment ! Tu veux lui venir en aide elfe? Accepte ton juste châtiment, celui que vous méritez tous. »

Il se raidit, et prit un ton encore plus fervent, et d'une voix pleine de reproche, et de zèle continua.

« Si telle est la vérité si ce Vraorg a arraché l'essence de Néant, alors que cette dernière lui faisait confiance. De ce fait la race draconique a perdu tout droit à l'existence, de même que la magie. Cet ignoble dragon a osé s'en prendre à sa créatrice, alors que cette dernière n'avait qu'amour à son égard ! L'on ne peut faire confiance à l'un de ces ignobles reptiles, la magie n'est que fourberie, et vous avez étaient les seuls responsables de vôtre sort, et de la haine de Néant. Et vous assumerez les conséquences de vôtre trahison ! Car c'est vous même qui avez déclencher la colère de l'unique, et personne d'autre ! »

Puis il acheva ensuite d'un ton glacial en fixant durement l'elfe en face de lui.

« J'ose au moins espérer que ce Vraorg si jamais tout ceci n'est pas un odieux mensonge de ta part elfe a connu une souffrance sans aucune limite, que son âme a été consumé dans les pires souffrances imaginables. Que la colère de Néant lui a montré qu'il n'était qu'un insecte par rapport à l'unique, et qu'il est mort de la façon la plus pitoyable qui soit. La seule mort digne d'un tel déchet ! » Il cracha par terre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue4/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:32


Il était terriblement attachant, d'une certaine façon, son ignorance franche et sincère ressemblant à une oasis au milieu du désert de ses efforts pour de faire aussi vil que possible. Plus il le voyait et lui parlait, plus il avait sincèrement pitié de lui. Même en voulant être dur, il ne pouvait pas vraiment faire autrement pour cet homme en particulier. Il n'avait rien d'effrayant, ou de maléfique. Il était juste… et bien oui, pitoyable, dans cette violence brute et ces mots grossiers. Même sa malice était pitoyable. Pourtant il ne prenait pas du tout ce terme comme certains pouvaient le faire, comme une insulte et un mal. Il avait simplement et sincèrement pitié de lui. Il n'attendait rien de lui, ne lui demandait rien. Il n'essayait pas non plus de l'aider. D'ailleurs il n'essayait rien, il faisait simplement. Il le laissa une fois de plus parler, ne ressentant rien d'autre que cette compassion tranquille pour une telle personne. On aurait pu arguer que les choses étaient différentes, qu'il aurait agit différemment si l'autre avait été libre, en armure et en armes. Mais non, rien n'aurait changé. Absolument rien. Lorsqu'enfin l'autre se tut à nouveau, il répondit. « Non » Une point d'affection réchauffait sa voix, comme s'il avait répondu à la question d'un enfant remuant et grognon tentant de se donner des grands airs mais ne pouvant arrêter sa curiosité au sujet d'une histoire que l'on venait de raconter. « Non il n'est pas mort, de ce que je sais. Il a été enfermé quelque part, dans un lieu oublié et sombre. J'en déduis simplement que posséder le cœur de Néant le rendait trop puissant pour qu'il soit détruit »

Il n'essaya pas de le contredire pour le reste, bien qu'il l'eut aisément pu. Il n'était pas là pour parler théologie après tout. Surtout avec un fanatique comme celui-ci, ça aurait été profondément ennuyeux. Ce qu'il avait voulu, il l'avait eu ou fait. Weren connaissait à présent la vérité sur Néant et sur son destin. Il se releva. « Si vous sortez d'ici, je ne peux que vous conseiller de travailler à rendre son bien à votre Unique. Une si belle créature sans coeur, c'est un triste destin, surtout pour celle qui a aimé » Lui-même savait ce que cela pouvait faire que de perdre celui qui était le centre de son monde. Et d'une certaine façon, Eliow l'avait également trahit, en trépassant. Plus il y aurait d'individus cherchant le salut de Néant, plus ils auraient de chance d'y parvenir. Il se releva finalement et l'observa une dernière fois. « Je demanderais à un humain de venir vous faire une leçon de lecture, cela pourrait sans doute vous aider dans votre lecture. Bonne fin de nuit à vous, Christan Weren. Que l'amour de Néant brûle fort en vous » Et sur cet ultime salut, il s'éloigna sans un bruit, disparaissant dans les ombres comme un songe éphémère. Lorsqu'il remonta vers les gardes, il fit part de ce qu'il avait dit à l'alayien. Ils firent une drôle de tête mais agréèrent…. Au moins étaient-ils diligents.



HRP : Bon beh c'est partis en conclusion, je ne voyais pas quoi ajouter °° J'espère que cela ira tout de même et que tu auras apprécié le rp ^^

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
L'amertume du sang versé [Pv Christ] Left_bar_bleue5/10L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:54

Non? Non?!? Rien que ces mot là! Cette réponse odieuse! Rien que cela énervait Christan au plus haut point. Et en plus l'elfe le disait avec un ton, mais si seulement il avait pu tordre les barreaux pour ouvrir les tripes de ce sale lapin mangeur de carotte. Il détestait qu'on le prenne en pitié! En encore plus qu'on le prenne d'un ton affectueux! Il se prenait pour quoi celui-là?!? Sa mère! Par le Néant, par l'unique il en avait vraiment assez! Il en avait marre de ces cellules! De ce débile! De tout ces rebelles! Si seulement il pouvait tous crever pensa Christan...

Et en plus il se ramenait avec cette histoire odieuse comme s'il cherchait à tourmenter le fidèle, si c'était là la vérité, et non un mensonge ce chien était vraiment d'un sadique... Vivement que Néant ait sa vengeance décidément car il commençait à être fatigué par ces rebelles, elfes, vampires, et dragons. S'ils pouvaient tous mourir cela arrangerait hautement l'alayien...

Arrête de prendre ce temps doucereux avec moi sale vermine. Tu me donne envie de vomir. Ajouta t-il avec un suprême mépris dans la voix, c'est que cet elfe commençait à doucement le chauffer décidément... enfin chauffer... A ce stade là se terme c'était le plus complet, et profond des euphémisme...

Par le Néant! Les 7 parjures sont vraiment des incapables, mais après tout on devait bien s'attendre à cela des 7 frères traîtres de l'unique. Il faut vraiment que les fidèles du Néant fassent tout par eux-mêmes! Voilà ce que c'est que la magie, et les abomination qu'elle produit! Vous avez portez-vous même les germes de vôtre propre destruction, l'on récolte ce que l'on sème. Et vous récolterez l'anéantissement. Vôtre continent, et vos peuples décadents sont promis à prochainement s'éteindre. Car tel est le sort des indignes, et des impurs. Et les purs s'épanouiront sur cette terre purifiée de tout ses maux... Mais d'abord il faudra que les fidèles s’occupent de ce Vraorg... Conclut-il calmement. Après tout qui d'autre pourrait faire cela? les créatures impures de la magie? C'est ça, et lui il se nommait Dradrok du Néant...

Dans tout les cas ces vermines de la magie ne recevaient que ce qu'ils avaient semés. La souffrance, et la destruction ! Milles morts ne seront pas un châtiment suffisant pour eux ! Ils imploreront le Néant de faire part de pitié envers-eux, mais ils n'en recevront aucune car ils n'en méritent aucune car la trahison est la plus grande de toute les fautes !

« Compte sur moi pour cela sale déchet de babouin consanguin, cela, et pour aider à l’accomplissement de la vengeance de l'unique. Un juste châtiment que vous méritez cent milles fois. Vivement que la blasphème de vos existences prennent fin ! » Acheva t-il d'un ton plein de haine. Lui aussi avait aimé quelqu'un, sa mère. De l'amour que témoigne un enfant à sa mère, et lorsque son père l'avait tué Christan n'avait jamais autant ressentit un sentiment d’accomplissement qu'en tuant son père...

Dans tout les cas il ne savait pas pourquoi il se mettait à croire à l'histoire de cet elfe, sans doute que cette dernière était tellement énorme qu'il l'avait gobé sans souci. Reste qu'au lieu de lui faire douter ce genre de choses ne faisaient qu’approfondir sa haine envers les créatures de magie, et sa détermination . Donc dans le pire des cas cela n'allai pas à son désavantage.

Puis l'elfe s'en alla, Christan acheva donc pendant que l'autre lui tournait le dos.

« Beuh j'ai pas besoin d'aide ! Va crever dans un buisson sale crottin de demi-homme, et surtout ne reviens pas ! » Finit-il d'un ton méprisant avant de cracher par terre.

Puis il passa à d'autres préoccupations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'amertume du sang versé [Pv Christ] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume du sang versé [Pv Christ] L'amertume du sang versé [Pv Christ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'amertume du sang versé [Pv Christ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le prix du sang versé (PV : Korentin) TERMINE
» Sang (Pv) TERMINE
» L'argent et le sang (PV) [Terminé]
» Des Lèvres au Goût de Sang TERMINE
» Gorgée de sang (PV Orfraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-