Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:14

¤ L’arrivée après un long voyage ¤


Obsidienne An II 6 Avril.

Le trajet avait duré un peu plus d'une semaine et avait été particulièrement éprouvant pour le dragonnier elfique. Elrond avait eu vent par son dragon et leur lien qu'une chose terrible arrivait aux forêts de l'ouest. Néanmoins, les images que lui avait fait parvenir Möebius restaient floues dans l'esprit de l'elfe en raison de leur éloignement. Ils n'étaient tous deux pas assez fort pour permettre d'établir un lien sans faille sur plus de la moitié du continent. Mais cela viendrait progressivement, l'Amarië n'en avait pas le moindre doute. L'élu du bleuté avait donc demandé à ce que ce dernier revient à Aigue-Royal pour le récupérer et ainsi rejoindre le royaume elfique. Elrond aurait bien fait le trajet à cheval, à pied ou même par bateau en utilisant le Wylorel comme il l'avait si souvent fait. Mais il les route n'étaient en ce moment pas particulièrement sûr. Et de même, l'apprenti chanteur n'était pas à même d'entreprendre un voyage aussi risqué, ou même un tel voyage.

C'est pour cette raison qu'ils en avaient tous deux convenu que le trajet se ferait à dos de dragon. Ce n'était peut-être pas la meilleure des idées, mais cela restait la moins risquée. Ce fut un voyage particulièrement éprouvant qu'Elrond dû subir. Sa malédiction suivait toujours les mêmes cycles et il entrait dans une phase particulièrement pénible. Lui et son lié aurait certes pu mettre à plus tard ce voyage, attendre quelques jours voir une semaine, mais le sylvain avait pressé son dragon. Il tenait à voir de ses propres yeux ce que son lié lui avait décrit et montré.

À vrai dire, il n'y croyait pas, quand bien même il était intimement persuadé que Möebius disait la vérité, il n'y croyait pas. Où plutôt, il ne voulait pas y croire. Ficeler de manière peu confortable à son dragon, afin que sous la fatigue et sa faiblesse due à sa malédiction, Elrond subit le voyage qui lui sembla long et interminable quand bien même il dura un peu plus d'une semaine.

C'est dans les premiers jours d'Avril que les deux compagnons arrivèrent à l'orée du bois elfique. Sous eux, la plaine prenait fin alors qu'une immense forêt, tel un mur gigantesque s'élevait. Ils étaient hauts, Elrond restait encore très fatigué et affaibli bien que son mal soit passé, sa douleur ayant atteint son paroxysme quelques jours plutôt débouchant sur une hallucination que Möebius l'avait aidé à surmonter. Notamment en la brisant grâce à son esprit et au partage de ses sens.

A moitié somnolant sur son lié, ayant réussi à faire totale abstraction du sifflement du vent des hauteurs, ainsi que du bruit provoquer par le brassement d'air des ailes de son liés, à chaque fois que celles-ci battaient. L'Amarië sortit de sa léthargie quand l'esprit de son lié vint se mêler au sien pour lui annoncer qu'ils arrivaient sous peu à destination. L'Amarië n'avait qu'une hâte, se poser au sol pour retrouver la sensation de la terre ferme et file se coller sous un arbre pour un bon sommeil réparateur.

Mais les envies de l'elfe devraient attendre, il lui fallait avant voir ce dont Möebius lui avait parlé. Il devait le voir de ses propres yeux et évaluer de lui-même la situation. D'ici quelques bonnes minutes, il devrait apparaitre au loin. Cette brume que son lié lui avait montrée en image.

Les yeux quelque peu humides et engourdis par le sommeil, Elrond glissa une main sur les écailles du dragon pour lui faire une caresse amicale.

« Nous en sommes encore loin Möebius ? Je ne vois rien d'ici. Tes yeux sont plus perçants que ceux d'un elfe, me permets-tu de voir au travers des tiens ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:26

Le temps semblait s'être arrêté parfois et quand plus le bleuté avait l'impression de ne pas avancer. La terre bien en dessous de lui et de son lié semblait rester fixe, seule la course du soleil lui prouvait que les jours s'écoulaient, mais les narguait tout comme l'horizon, cette forêt n'allait donc jamais montrer le bout de son nez ? Heureusement que oui, une semaine et un peu plus s'écoulèrent avant de voir apparaître au loin cette immense masse verdoyante.

Pourquoi ce trajet ? Pour la simple raison que Möebius avait vu et senti des changements parmi les bois qu'il gardait, un nuage dont l'apparition ne présageait rien de bon, malgré que son lié était loin de lui il avait réussi à le prévenir et à sa demande l'avait ramené pour qu'il puisse voir de ses propres yeux la réalité. Lui aussi au début n'avait pas voulu y croire et pourtant il s'agissait bien de la vérité : quelque chose avait changé et pas en bien. L'écailleux avait donc entreprit de faire l'aller et retour entre Aigue-Royal et la forêt elfique.

Au moins ce voyage lui avait permis de rectifier sa technique en vol, les souvenirs revenaient doucement, trop doucement pour un dragon qui à présent volait quasiment tout le temps, maintenant que Möebius avait retrouvé Elrond, les deux compagnons allaient sans aucun doute entreprendre ce voyage dont son lié lui avait parlé il y a déjà un moment : à la renaissance de leur lien. Un moment magique qui n'apaiserait en rien la dure réalité de la vie ...

Réalité qui commençait à montrer le bout de son nez, la brume encore loin n'était pas accessible aux yeux du sylvain ni du dragon, mais cela ne saurait tarder, la magie qui en émanait, le bleuté la ressentait étant lui-même une source de cette essence. À présent il fallait réveiller Elrond, ce que Möebius n'avait pas envie de faire, sa respiration était calme et son sommeil apparemment paisible, sa malédiction n'était toujours pas levé tout comme la sienne ... Cet esprit du Néant allait le payer ! Même Skade avait eu un profond dégoût lorsqu'elle avait compris pour Möe, si une dragonne millénaire pensait ainsi il valait mieux se contenter de suivre son avis : elle était la plus âgée en cette terre c'était donc elle a qui, il fallait obéir, du moins c'était ainsi que la hiérarchie s'organisait chez les dragons, non seulement Möebius l'avait accepté et puisque Skade c'était pris d'affection pour lui il n'y avait pas de raison de se méfier de ses dires ... Oui un jour cet esprit le payerait très cher !

Une fois cette petite parenthèse close dans l'esprit du bleuté, il entreprit de réveiller en douceur son lié, même si le voyage lui avait paru duré une éternité, il aurait aimé qu'il dure encore un peu pour qu'Elrond puisse continuer de se reposer. Il ressemblait à un enfant ainsi ... Mais il était temps : leur voyage touchait à sa fin, caressant avec douceur l'esprit de son lié il lui révéla où ils en étaient, à quelques instants du cauchemar. Affaibli son lié émergea lentement, d'un simple coup d'oeil Möebius l'observa. Même si la situation n'avait rien de comique, le visage à moitié endormi de son lié en avait, le bleuté se contenta de glousser en reportant son attention vers la forêt.

Elrond caressa ses écailles avec douceur, l'écailleux appréciait ses petites marques d'affection, certes rare, mais elles n'en devenaient que plus précieuses.

« Nous en sommes encore loin Möebius ? Je ne vois rien d'ici. Tes yeux sont plus perçants que ceux d'un elfe, me permets-tu de voir au travers des tiens ? »

Le dragon lui ouvrit son esprit avec plaisir

« Bien sûr, regarde bien devant toi, cette étrange brume est là, on ne l'aperçoit que très peur même avec ma vision, d'ici quelques instants nous serons au-dessus, tu ne l'as verra que mieux ... »

Savoir que leur voyage touchait quasiment à sa fin donna un petit élan d'énergie à l'écailleux, celui-ci déploya entièrement ses ailes pour planer et se laissa aller à une descente rapide et précise vers le sommet des arbres, cela leur ferait gagner de la vitesse et donc du temps. Après quelques secondes d'accélération le brouillard devînt très vite visible même pour des prunelles elfiques, par prudence le bleuté se tînt à quelques mètres, ne sachant pas quels effets cela pouvait provoquer, il valait mieux garder Elrond loin de cette chose mystérieuse, accentuer ses souffrances, était loin d'être son but, le dragon augmenta ses battements d'ailes afin de faire du sur-place, rester immobile.

Très mécontent de cet événement le bleuté grogna et alla jusqu'à siffler envers le brouillard, cela ne servait à rien, mais au moins il évacuait sa colère. Sa si belle forêt, il lui restait temps de souvenirs à extraire de cet endroit et voilà qu'il lui devenait inaccessible ! Qui ne serait pas frustré en apprenant cette nouvelle ? Quelqu'un qui n'avait pas de coeur ...

En parlant de souvenir le bleuté ferma les yeux alors qu'une vision traversait son esprit, il se revoyait plus petit galopant dans ses bois à la recherche d'une proie, puis soudain un autre dragonnier accompagné de son dragonnet avaient fait leur apparition ... Un dragonnet d'or ? Möebius n'arrivait pas à se souvenir de son nom, il grogna une nouvelle fois d'agacement, mais une chose était sur celui-ci était encore en vie, du moins il l'espérait. Une fois cette image terminée, le bleuté ouvrit ses prunelles bleutées, non il ne voulait pas que cette forêt devienne, elle aussi, un souvenir il ne voulait pas la quitter, ce lieu l'avait vu grandir après tout. Mais qui sait avec un peu de chance Elrond jugerait que ce brouillard était inoffensif, Möebius en doutait, néanmoins celui-ci tourna la tête vers son cavalier pour l'écouter, l'écailleux attendait son verdict avec impatience et méfiance.

« La voici ... Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:04

¤ La mer de brume ¤


Elrond regardait le paysage qui défilait sous yeux, bientôt les vastes plaines d’herbes vertes et grasses disparaîtraient au profit d’une gigantesque forêt dont la canopée si dense ferait penser à une mer de feuilles. Mais cette même forêt disparaitrait, remplacer par une brume opaque et à chaque instant gagnait un peu plus de terrain. Cependant avant de croire à pareille chose, Elrond voulait la voir, cette brume qui s’échappait de trois sanctuaires qui, il y a quelques mois, étaient soudainement sortis de terre à l’extrême ouest. Fort heureusement que les elfes ne s’étaient point déployés en masse dans cette partie de territoire. Le vent sifflait contre les oreilles elfiques de l’être de magie. Toutefois, habituer à la présence de ce sifflement strident du frottement de l’air contre son dragon et lui, il n’y faisait même plus attention. Il distinguerait sans nul doute le sifflement d’une flèche venant dans leur direction par rapport à celui ambiant du vent.

La main du dragonnier reposant mollement sur les écailles de son lié alors qu'Elrond était penché en avant, fermant lentement les yeux pour mêler son esprit à celui du dragon d'azur et ainsi voir ce que lui pouvait bien voir. Il n'avait que très peu tenter une pareille chose, voire au travers des yeux de son dragon. C'était toujours étrange. Comme s'il pouvait voir au travers d'une longue vue qui pouvait à volonté changer son optique afin de voir aussi bien très loin que très près. À l'horizon, une masse grisâtre faisait son apparition. On ne la distinguait pas encore très bien, mais bientôt elle leur apparaitrait complètement. Ainsi c'était vrai, ce cauchemar qui se rependait sur la forêt était bien réel. Cette Väsà ne s'arrêtait-elle donc jamais ? N'avait-elle pas assez fait de mal ? Où alors était-ce une réponse à ce que Merithyn avait fait ? À la blessure qu'il lui avait infligée. Après tout, cette dernière l'avait bien mérité. Tout esprit qu'elle était, il y avait des limites. Eux aussi sont des êtres pensants bien que nettement moins puissants qu'eux.

Soupirant Elrond quitta l’esprit de son lié. Il se contenterait d’être patient pour mieux voir cette chose. Au même moment, Möebius sembla accélérer son vol, se mettant à planer tout en entamant une descente progressive. Glissant sur l’air comme un bateau glisserait sur l’eau. La brume apparaissait de plus en plus nettement. La forêt qu’elle avait déjà engloutie avait disparu. Aucune cime des arbres ne dépassait. Seules au loin, quelques masses noires dépassaient. Cela devait être les fameux sanctuaires. S’il avait pu les détruire, la situation aurait été vite réglée. Serrant les dents, la colère montant dans son cœur alors qu’il voyait sa belle forêt qui l’avait vu naître disparaitre progressivement. Ronger par un mal que les elfes n’était pas capable de stopper. Que faisaient les esprits ? Que faisait Océan ? Pourquoi laissaient-ils leur sœur agir à sa guise ? Pourquoi ne l’arrêtaient-ils point de manière définitive. Ils avaient bien agi une fois, pourquoi ne pas recommencer ? La situation était aussi similaire que la dernière fois, sauf que cette fois, Väsà ne s’embêtait pas d’user de l’aide de ses fidèles.

Un nouveau soupire, cette fois-ci d'exaspération s'échappa du dragonnier. Lentement le dragon bleu stabilisait son vol pour rester au-dessus de cette mer de brume. L'elfe jeta un regard méprisant sur cette chose située en dessous d'eux.

« Je n'en pense rien de bon... »

Elrond tendit la main, et concentra sa magie avant de commencer un geste clef. S'il y avait de la végétation là-dessous, elle lui obéirait. Cependant rien ne se passa. L'Amarië exécuta à nouveau l'opération, mais toujours rien. Grondant, il ouvrit sa paume en direction de la brume, un crépitement s'en dégagea avant qu'une boule de feu ne se forme et ne parte en direction de cette brume. Mais cette dernière se disloqua lorsqu'elle l'eut atteint.

« Il n’y a plus rien de vivant là-dessous … du moins tout ce qui a besoin de la magie pour vivre. Cette partie d’Armanda est déjà tombée sous le contrôle du Néant. Si on ne trouve pas un moyen d’endiguer sa progression, j’ai peur qu’elle n’engloutisse toute la forêt … avant de s’attaquer au reste du continent. »

Le dragonnier elfique sembla regarder encore un moment ce qui trouvait sous lui, avant sentiment de faiblesse de l’envahisse, lui coupant le souffle. Sentant la magie s’échapper de son être. Était-il trop proche que cette dernière pouvait les atteindre ?

« Möebius, éloigne-nous de là ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:19

« Je n'en pense rien de bon... »

Qui ne tente rien n'a rien songea l'écailleux, il se doutait bien de cette réponse, il en était même sur au moment même où il avait interrogé son lié, mais une lueur d'espoir était et serait à jamais présente au fond de ses yeux bleus ...

Elrond utilisa la magie présente en lui, le crépitement au creux de sa main attira l'attention de Möebius, son dragonnier lança une petite boule de feu que le bleuté ne manqua pas de suivre la trajectoire, elle disparu à peine elle eu atteint ce brouillard étrange. Möe grogna instinctivement à sa disparition, ça n'était pas normal ... C'était comme si la petite boule ardente avait été avalé, une brume qui attirait la magie à elle ?

« Il n’y a plus rien de vivant là-dessous … du moins tout ce qui a besoin de la magie pour vivre. Cette partie d’Armanda est déjà tombée sous le contrôle du Néant. Si on ne trouve pas un moyen d’endiguer sa progression, j’ai peur qu’elle n’engloutisse toute la forêt … avant de s’attaquer au reste du continent. »

Une crainte que les deux êtres partageaient, non seulement ce brouillard ôtait la vie à tout ce qu'il rencontrait et sa progression ne cessait de croître. La lueur d'espoir disparu elle aussi, exactement comme le sort de son lié, comment ne pas perdre espoir devant un tel spectacle ? Cette forêt avait vu naître et grandir le dragon, que sa forêt disparaisse ? C'était bien la dernière chose à laquelle aurait pensée le bleuté ... Qui pourrait les aider ? Les elfes commençaient certainement à fuir, les alayens se moquaient bien de toute cette histoire et les vampires aussi ... Il n'y avait que Néant qui pouvait faire quelque chose, mais puis-qu'affliger des malédictions, lui faisait plaisir, les lever n'était guère dans ses projets.

Soudain Elrond eu le souffle coupé créant quasiment la même réaction chez le reptile ailé, Möebius sentit ses ailes faiblir, comme s'il n'était plus capable de les utiliser, une montée d'adrénaline lui mit encore plus la pression, son souffle devînt plus soutenu et toutes ses pensées se mélangèrent, à ça non il n'était pas question de tomber telle une mouche pour finir avalé par une telle abomination.

« Möebius, éloigne-nous de là ! »

Luttant pour ne pas arrêter de battre des ailes le dragon sentit lui aussi son énergie drainée, ses forces l'abandonnaient trop vite ! Möe releva la tête en sifflant de mécontentement, au moins tout cela ne l'empêchait pas de râler, son dragonnier sur le dos lui rappelait qu'il avait sa vie entre les griffes et pour rien au monde il ne voulait être à l'origine de sa mort. D'un battement d'ailes énergique qui lui coûta beaucoup, il réussit enfin à s'éloigner par un demi-tour. Allant aussi vite qu'il en était encore capable, le dragon avait du mal à maintenir la tête droite pour regarder là où il allait. Cette chose était tout bonnement une malédiction oui, une plaie lépreuse qui n'irait qu'en grandissant pour le plus grand bonheur de tous !

Möebius s'éloigna jusqu'à ne plus sentir les effets négatifs de cette brume, pourquoi donc c'était-il autant approché !? Lui qui était en pleine possession de ses moyens avait tout de suite souffert, mais Elrond encore victime de son propre maléfice devait davantage souffrir. Le bleuté se posa dans une clairière avec douceur puis tourna la tête vers son cavalier. Il lui ouvrit complètement son esprit, laissant apparaître ses craintes sur sa santé et sa culpabilité pour avoir été trop curieux.

« Elrond ? Est-ce que ça va ? Regarde moi ... Pardonne moi, j'ignorais que même à cette distance il y aurait des réactions».

Inquiet pour son lié, Möe baissa la tête pour venir souffler sur la chaussure de son ami, une petite quantité de fumée noire et chaude sortit de ses narines, ses yeux bleus clair reprirent de la luminosité, l'espoir était revenu, il y avait peut-être une chance pour que cette mésaventure n'accentue pas les souffrances de son lié. Le dragon regarda son dragonnier, espérant qu'il lui dise que ça n'était rien, que tout allait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:53

¤ Le jardin des esprits ¤


Quel étrange sentiment, quelle étrange sensation, celle de la magie qui le compose s'échapper petit à petit par tous les pores de sa peau, entrant par la même occasion, la force vitale essence même de ce qui maintient en vie. Le souffle devenant court, le corps se faisant faible et moue. L'esprit soudainement envahi par le brouillard. C'était terrifiant de se trouver face à cette mort. Face à ce brouillard du Néant qui ponctionnait nos forces pour les annihiler par la suite. Le regard azuréen de l'elfe semblait se voiler, se troubler. La lueur s'en échappant lentement. Mais néanmoins, demeurant au centre de celle-ci, une dernière lueur. Forger par la peur, le refus et l'adrénaline, qui soudainement parcouraient le corps et le poussait à agir afin de s'éloigner, de contrer cette mort qui tendait les bras pour nous saisir et nous emporter. Inacceptable, inacceptable criait cette lueur. Suivit du baume qui enserrait le coeur alors que l'adrénaline s'estompait.

La force qui revenait, alors que son absence, tel un anesthésiant avait engourdi le corps et l'esprit. Les laissant aussi faible que celui d'un nouveau-né. Lentement elle revenait à la charge, l'assaut de ce corps à qui on avait tenté de l'arracher. Ce réceptacle, elle refusait de le quitter. Et celui-ci refusait d'en être séparé. Une interdépendance.

Les oreilles de l’elfe bourdonnaient, et un bruit qui lui semblait lointain l’entourait. Celui du brassement du vent, un brassement violent. Celui du battement d’ailes de la créature céleste sur laquelle il se trouvait. Son corps secoué par l’atterrissage fut parcouru d’une légère douleur. Il était déjà faible en arrivant ici, et cet évènement n’était pas pour l’aider. Quand soudainement, une voix puissante résonna non pas à ses oreilles, mais dans son esprit. Forte, trop forte pour sa tête encore embrumer. Cette voix fit toutefois l’office d’une alarme qui le poussa à se réveiller. L’esprit du sylvain s’accrocha fermement à celui du dragon, utilisant le lien qui les unissait pour s’aider. Plongeant dans le flot de magie qui inondait le dragon, l’esprit de l’Amarië s’y baignant, ponctionnant celui-ci pour refaire ses propres forces.

La faible lueur qui animait son regard bientôt retrouva tout son éclat. Le dragonnier elfique redressa son visage pour poser ses yeux sur le bleuté qui semblait inquiet. Le blond lui sourit, sa gorge refusant encore a laissé sortir le moindre mot. Mais d’ici quelques instants, tout redeviendrait à la normale.

¤ Je vais bien Möebius, laisse moi un instant pour recouvrer tout ce qu’on a voulu m’arracher. ¤

Le blond soupira avant de finalement pouvoir se redresser. Parcourant de son regard l’endroit où il avait atterri. Son lié avait réussi à les éloigner suffisamment loin, l’influence du néant ne se faisait plus sentir. L’elfe porta une main à sa tête qui résonnait soudain, avant de poser l’autre sur les écailles du dragon, le caressant lentement pour le rassurer.

« Ce n’est pas grave Möebius, tu ne pouvais pas savoir et moi non plus. J’étais persuadé que tant qu’on n’était pas à l’intérieur du brouillard, on ne risquait rien. Bon au moins cette expérience désagréable nous aura appris quelque chose. Ce n’est pas un mirage et le pouvoir du néant qui y règne est bien réel. »

Le dragonnier retira ses pieds des retira ses pieds des étriers avant de se soulever et sauter sur le côté afin de descendre du dos de son lié. Elrond manqua de s’écrouler une fois au sol, une faiblesse demeurant dans ses jambes. Rapidement tendit la main pour s’accroche à la patte de Möebius.

« Il va falloir que nous soyons un peu plus prudents, à l’avenir je ne crains. »

Un nouveau soupir s’échappa du blond, finit l’insouciance et l’arrogance. Les journées allaient être moins drôles. L’intérêt du dragonnier se porta à nouveau sur l’environnement qui les entourait. Il ne croyait pas reconnaitre cette partie de la forêt. Certes il l’avait parcouru en long en large et en travers à force de vivre ici, mais il ne pouvait nier que depuis son retour chez les siens après son escapade de près d’un siècle dans le monde des hommes, qu’il prenait soin d’éviter certaines parties de la forêt. Plus il en était loin, mieux il se portait.

Forçant sur ses jambes, l'apprenti Baptistrel se redressa et avança, s'éloignant un peu du bleuté, n'ayant pas envie d'avoir, par fierté, trop recours à lui pour se maintenir debout et marcher.

« Même si c'est dur et douloureux à admettre. Nous n'avons pas le temps de venir en aide aux magiciens elfique qui doivent sans doute chercher un moyen d'endiguer la progression de la brume. On va devoir leur faire totalement confiance sur ce point pour qu'ils s'en occupent. Notre aide sera plus nécessaire et mieux utiliser ailleurs, à Aigue en particulier. On ferait mieux de passer chez nous pour récupérer quelques affaires si jamais il est englouti par le nuage, mais aussi lui faire un au revoir et... »

Le dragonnier elfique se figea soudainement alors que ses yeux se posaient sur une statue à l'effigie d'un elfe défunt. Tourna son regard d'autre se trouvait plus loin encore. Un sentiment de peur gagna rapidement le coeur de l'elfe son être se mettant à trembler légèrement. Le jardin des souvenirs ... depuis combien d'années n'y avait-il pas mis les pieds ... depuis combien d'années avait-il tenté d'enterrer l'existence de cet endroit dans son esprit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:21

¤ Je vais bien Möebius, laisse moi un instant pour recouvrer tout ce qu’on a voulu m’arracher. ¤

Rassuré que tout aille mieux, le dragon c'était laissé faire lorsque son lié lui avait drainé un peu de son énergie pour retrouver plus rapidement ses forces. Agacé par son imprudence il grogna légèrement en fixant le point qu'il venait de quitter quelques instants plus tôt, le Néant avait de la chance d'être aussi puissant, autrement le bleuté se serait donné à coeur joie de lui régler son compte.

« Ce n’est pas grave Möebius, tu ne pouvais pas savoir et moi non plus. J’étais persuadé que tant qu’on n’était pas à l’intérieur du brouillard, on ne risquait rien. Bon au moins cette expérience désagréable nous aura appris quelque chose. Ce n’est pas un mirage et le pouvoir du néant qui y règne est bien réel. »

Oui le bleuté avait pensé pareil, mais sa tendance sur-protectrice aurait dû prévenir cet incident, mais rien ne servait de s'apitoyer sur le passé, heureusement Elrond était toujours là. Il avait raison d'ailleurs, cette brume n'était vraiment pas un mirage, il fallut quelques instants au bleuté pour récupérer son énergie volée, son regard reprit sa teinte habituelle et enfin il pu relever la tête, durant ce vol désespéré il avait eu l'impression qu'elle était devenue beaucoup, beaucoup plus lourd, presque impossible à soulever. Hormis côté peu esthétique, c'était impressionnant à quel point cette plaie avalait la vie. Cette brume allait très vite englobé tout Armanda ... Une situation inquiète il n'y avait que cela à dire. Il avait du temps, enfin pour le moment oui il avait un peu de répit.

Son lié ôta ses pieds des étriers et descendit du dos de son dragon, c'est à ce moment-là que le bleuté se rendit compte à quel point il grandissait vite, contraint de sauter le sylvain manqua de chuter à l'atterrissage, non pas que Möe était devenu immense, mais surtout que son lié aurait tout simplement pu lui demander de se baisser ! C'est pourquoi, l'écailleux ne bougea pas le temps que son cavalier se rattrape à sa patte. Décidément il ne pouvait pas s'empêcher de bouger, même les jambes coupées, Möebius était persuadé que celui-ci tenterait de faire un mouvement. Même si le dragonnier ne prêterait certainement aucune attention à son mécontentement, le dragon renâcla bruyamment comme pour insinuer : tu n'es pas doué.

« Il va falloir que nous soyons un peu plus prudents, à l’avenir je ne crains. »

Le dragon avait raison ... Son cavalier était réellement fatiguant, il savait qu'il avait besoin d'aide mais préférait toujours la rejeter. Néanmoins, la question n'était pas là, Elrond avait raison aussi, la forêt n'était plus sûr à présent, du moins quelques endroits étaient encore saufs, mais au fond de lui le dragon savait que cela ne durerait pas.

« Même si c'est dur et douloureux à admettre. Nous n'avons pas le temps de venir en aide aux magiciens elfique qui doivent sans doute chercher un moyen d'endiguer la progression de la brume. On va devoir leur faire totalement confiance sur ce point pour qu'ils s'en occupent. Notre aide sera plus nécessaire et mieux utiliser ailleurs, à Aigue en particulier. On ferait mieux de passer chez nous pour récupérer quelques affaires si jamais il est englouti par le nuage, mais aussi lui faire un au revoir et... »

Le sylvain se coupa dans ses propos, Möe n'y prêta pas attention, le dragon en profita pour s'avancer vers lui, il mit un léger coup de museau sur l'épaule de son cavalier pour finir par passer une partie de son museau sous son bras tout en ouvrant son esprit.

« Cette forêt ... J'y ai eu des centaines de souvenirs ... Même si je sais qu'il faut que nous allions à Aigue, n'y a-t-il vraiment rien à faire ? Je refuse de rester sans rien faire.»

Reculant d'un pas, le dragon laissa éclaté sa colère, cela faisait un moment qu'il la contenait, qu'il faisait comme si elle n'était pas là, mais elle non plus n'était pas une illusion tout comme ce brouillard. Möebius tourna la tête, tout en découvrant sa dentition, en direction vers la brume, il rugit de toutes ses forces. Qu'importe que le Néant l'entend, tout était de sa faute après tout ! Furieux le bleuté finit par levé la tête vers le ciel et finit par cracher un jet de flamme. Il n'y avait que quand il était dans un tel état qu'il parvenait à ce genre de chose, comme face à ce cher Christan. Le dragon déploya ses ailes, la seule chose qui le retenait c'était son cavalier, le laisser seul n'était pas une bonne idée, mais un jour le bleuté se vengerait ! Pour le moment, l'idéal était de se calmer, mais c'était assez mal parti ! Le gosier de l'écailleux était encore chaud, la lumière des flammes éclairait toutes ses belles dents blanches, un jour il aurait sa vengeance oh que oui ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:15

¤ Le jardin des esprits II ¤


La colère de son dragon grondait en arrière-plan, diriger contre la brume qui envahissait et tuait petit à petit leur habitat, leur maison, l’endroit où ils avaient grandi, là où reposaient leurs souvenirs. Là où ils étaient nés. Elrond comprenait la colère de son lié et celle-ci était légitime. La chaleur qui envahit soudainement le lieu, même si la canicule provoquée par le dérèglement de la magie était aussi présente dans les bois du beau peuple, bien qu’un peu moins intense, fut elle aussi en arrière plan. Le doux son des flammes qui crépitent dévorant l’air avant de mourir s’évaporant laissant échapper une petite fumée noirâtre. Même le rugissement violent de son lié d’arracha pas le sylvain de la vision qui l’obnubilait. Paralyser, pétrifier son corps se refusait à bouger et son esprit a fonctionné. Plonger dans la litanie de ses souvenirs douloureux. Combien, combien de temps n’était-il pas venu ici. Combien, combien de temps avait-il oublié ce lieu, ou du moins chercher à l’oublier, étouffant ses souvenirs, masquant son cœur de vieilles blessures dans l’espoir qu’elles ne se rouvrent jamais.

Cependant elle revenait cette douleur, la perte d’un être cher à notre cœur, que l’on adulait et que l’on aimait. La première personne que l’on perd nous marque à tout jamais. Le souffle de l’elfe se faisait court alors que le couteau remuait allègrement dans la plaie qui venait de se rouvrir. La colère la colère refaisait surface, cependant, celle-ci fut violemment balayée pour s’éteindre à tout jamais. Il avait pardonné, ou plutôt il avait reconnu son erreur, il ne pouvait plus le rejeter, après tout, ne souhaitait-il pas entrée à son service pour le remercier d’être ici aujourd’hui ? Le remercier d’avoir accordé la bénédiction de vivre.

Cependant l'aîné des sept frères n'était pas l'unique personne que le blond se devait de remercier. Non il y en avait une autre. Pourquoi n'était-il pas allé la voir depuis tout ce temps ? Pourtant, il l'aurait dû, à peine eut-il fait sa demande à Merithyn de le prendre comme élève. Et pourtant, il n'en avait rien fait, se tenant à l'écart, loin d'elle, de l'endroit où aujourd'hui elle reposait. La panique montait lentement dans le corps du dragonnier qui se mit à trembler. Ses prunelles habituellement éclatantes d'une lueur espiègle laissèrent poindre quelques larmes dont l'une se mit à couler le long de la joue de l'elfe.

Il voulut faire un pas pour reculer, il voulut se retourner pour courir. Courir où ? Peu importe, loin, le plus loin possible, même s'il devait s'enfoncer dans la brume, même s'il devait contraindre son lié de l'amener au-dessus des nuages. Et pourtant, son corps ne lui répondit pas, au contraire, il fit un pas hésitant vers l'avant, comment pour s'enfoncer un peu plus sur cette lance de douleur qui traversait son corps.

« Il n'y a rien à faire face à la volonté des esprits. »

Ces mots lui échappèrent, bas et empreints de tristesse. À qui disait-il cela ? Était-ce en réponse à son lié ? Était-ce en réponse au vide ? Où était-ce une réponse pour lui-même ? La vision du blond sembla se troubler un instant.

« Il ... il nous faut partir... »

La vue de l'elfe se brouilla un peu plus alors que son corps s'engourdissait sous la douleur qui vint envahir son crâne. Si forte qu'il en eut le souffle couper, chancelant déjà faible, il manqua de tomber, lâchant un gémissement de douleur, tout en portant sa tête à ses mains. Cette douleur-là, Elrond la connaissait il l'avait éprouvé tant de fois ces derniers mois, mais ce n'était pas logique, elle ne devait pas intervenir maintenant, il sortait tout juste du cycle. Sa malédiction s'intensifia semblant se débattre furieusement. Est-ce parce qu'il avait été en contact avec la brume du néant que celle-ci réagissait ainsi ? L'elfe aux yeux d'azur n'y réfléchit même pas, ne le pouvant pas.

Alors que son mal de tête allait croissant, comme si celle-ci était soudainement prise dans un piège un loup, alors qu'il pensait s'évanouir sous cette souffrance bien trop forte pour être exprimée, elle s'évapora. Elle disparut comme elle était venue, sans rien dire, sans prévenir. L'elfe lentement reprit son souffle. Il était à genoux maintenant, tremblotant. Sa vision trouble lui revenait, seules quelques larmes embrumaient sa vision.

« Möebius, parto... »

Une fois de plus le rouge se coupa en plein milieu alors que devant lui, adosser contre un arbre se tenait une femme, une elfe. Son lié ne pouvait la voir, il s'agissait là des hallucinations provoquer par la malédiction de Néant. C'est pour cette raison que la douleur dans son crâne c'était évaporé. Oui, cela l'Amarië l'aurait su, s'il était apte à réfléchir. Immobile, toujours sur les genoux, il fixait d'un regard empreint d'un mélange de tristesse, de peur et de joie l'arbre face à lui contre lequel il voyait une elfe adossée. Grande pour une elfe, ses longs cheveux blond-argenté descendaient en une cascade bouclée sur ses épaules, légèrement ballotter par la brise inexistante. Toutefois, son visage restait trouble, il ne pouvait le voir, mais cela ne l'empêchait pas de la reconnaitre.

L'hallucination parla, l'appela par son prénom. Cette voix, il la reconnaitrait entre mille, gravé dans son esprit. Un rire cristallin s'échappa de l'apparition qui se mit à bouger pour s'enfoncer dans le jardin des souvenirs en courant. Instinctivement, Elrond se redressa et commença à lui courir après, s'enfonçant à son tour dans le jardin des souvenirs pour zigzaguer entre les arbres centenaires et les statues des aïeuls.

« Möebius, cette femme, attrape là ! Je ne dois pas la laisser m'échapper. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:51

Möebius ne s'appaisa qu'au bout de quelques minutes, ses cordes vocales mises à rude épreuve en quelques secondes à peine lui intimaient de se calmer, les flammes projetées quelques secondes après n'avaient pas arrangées les choses. Et puis une chose l'intriguait, en temps normal Elrond se serait manifester pour tenter de l'arrêter, mais non ... Le bleuté se tourna vers son cavalier, celui-ci n'avait pas bougé d'un millimètre, que lui arrivait-il ? Surpris par un calme olympien l'écailleux se rapprocha lentement, l'elfe fit un pas. Il y avait quelques chose ici qui attirait l'attention de son lié, mais quoi ? Ou étaient-ils tombés ? Le dragon releva la tête pour observer le lieu ou ils se trouvaient.

Il régnait un calme plat en ces lieux, seul le chant des oiseaux venaient troublés le silence, une arche de pierre attira le dragon, celui-ci fit quelques pas pour s'en approcher. Curieux d'un tel objet, le bleuté souffla sur la pierre faisant voleté la poussière accumulée par le temps. Il y était écrit quelque chose, n'étant pas sur de quelle langue il s'agissait l'écailleux préféra s'abstenir pour ne pas écorcher ce qui semblait être un nom. Un hommage ? Möebius réfléchit, des mausolées ... Ils avaient atterris dans un cimetière ? Troublé il jeta un coup d’œil vers Elrond, celui-ci n'avait pas l'air de bougé.

« Il n'y a rien à faire face à la volonté des esprits. »

Qu'est-ce qu'il lui arrivait enfin ? Il semblait totalement perdu dans le vague, son ton donnait également l'impression que plus rien ne comptait. Décidément ... Möebius ne prit pas cette phrase personnellement. Celui-ci regarda une nouvelle fois la mausolée puis rendit un brève prière afin de s'excuser de cette intrusion. Maintenant c'était d'>Elrond dont il devait s'occuper.

« Il ... il nous faut partir... »

Le mal rongeait son ami, Elrond ne tenait quasiment plus debout, un mal de tête soudain était apparu. Möebius ressentait cette douleur aussi, mais de manière très atténué, pour lui cela ne lui donnait qu'une sensation de mal-être, comme s'il c'était pris un coup. Rien de comparable à son cavalier.

« Möebius, parto... »

Möe accoura vers son lié pour le soutenir, celui-ci tremblotait comme une feuille à genou les yeux embuées par des larmes de douleur, le voir dans cette situation rendait l'écailleux vert de rage, il ne pouvait quasiment rien faire pour lui venir en aide ... La seule chose à faire était de patienter, à moins que par miracle le dragon ne trouve une solution. Le bleuté posa sa tête contre le dos d'Elrond, celui-ci frotta son museau contre lui. Finalement Möe avait eu raison ... C'était la malédiction de son ami qui était la plus dure de deux. À cet instant, le dragon supplia de tout son être un esprit bienveillant d'aider son lié. Il avait eu du mal à accepter le fait qu'il ne pouvait peut-être rien faire pour sauver la forêt, mais pour Elrond ça non !

Le dragon resta là collé à son ami plusieurs instants, espérant priant pour qu'il se rétablisse. Lui donner de son énergie pour qu'il aille mieux ? C'était une idée, au point ou il en était il n'avait plus que cela à faire. Au moment ou celui-ci se concentra, l'elfe se redressa et se mit à courir dans entre les arbres.

« Möebius, cette femme, attrape là ! Je ne dois pas la laisser m'échapper. »

Mais de quoi parlait-il !? Intrigué et inquiet le bleuté ne se fit pas prier pour le suivre, il fallait qu'il le rattrape ! Bon sang jamais Möe n'aurait imaginé galoper après son cavalier, en général il s'agissait plutôt de l'inverse. Mais la n'était pas la question, cette femme ? Mais quelle femme ? Il n'y en avait pas. La malédiction du Néant ! La période des hallucinations ? Déjà ? Möe continua de poursuivre son lié à travers les arbres du mieux qu'il le pouvait. Au moins celui-ci n'avait perdu qu'une part de la réalité : son lié existait encore pour lui. Möe se voyait mal lui expliquer qu'il était un dragon, ça d'accord et qu'en plus il était lié, ses souvenirs lui jouaient des tours, il ne fallait pas que ceux d'Elrond s'y mettent !

Agacé par cette poursuite, l'écailleux déploya ses ailes à plusieurs reprises, ce petit sylvain courrait vite ! Mais il n'y avait pas assez de place, d'un bond Möe se rapprocha de son lié, emportant quelques branches avec lui, habile et précis, il étendit le cou autant qu'il le pouvait pour venir attraper la chemise de son cavalier pour le tirer vers lui, lui intimant calmement malgré une douleur à l'aile.

« Calme toi s'il te plait ! Cette femme ... Elle n'existe pas, ferme les yeux et écoute moi »

Möebius prenait quand même grand soin de ne pas trop tirer le vêtements de son ami, le dévêtir ne l'aiderait pas à calmer les illusions. Soufflant bruyamment le souffle court, le bleuté avait du mal à ignorer la blessure qu'il venait de se faire à l'aile droite, une branche plutôt solide c'était logée en dessous de son articulation, celle lui permettant d'étendre un maximum ses ailes. Mais le moment n'était pas à la plainte, il y avait plus urgent : comme s'occuper d'un certain sylvain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:52

¤ Le jardin des esprits III ¤


La douleur s'était évaporée, elle n’était plus que lointaine, son passage faisait encore trembler l’elfe, mais elle n’était plus. Aussi rapidement qu’elle était venue, elle avait disparu. Disparu pour être remplacé par des hallucinations, hallucinations qui étaient devenues monnaie courante chez le dragonnier elfique. Et pourtant, même si ces dernières étaient fréquentes, même si l’Amarië était au courant de l’arrivée de celles-ci, il n’arrivait pas à échapper à certaines d’entre elles. Comme si Néant prenait un plaisir malsain à troubler les sens du blond avec des souvenirs toujours plus profonds, forts et douloureux. Donnant naissance à des hallucinations, dont Elrond… dont Elrond voulait croire ! Ne voulait pas sortir ! Arrivant à le persuader que ce qui se présentait face à lui, même si c’était faux, devait devenir sa réalité.

L’archer rouge s’était mis à courir, courir entre les arbres, zigzaguant à vive allure comme si sa vie en dépendait. Courant toujours plus vite, pourchassant son hallucination qui semblait gagner du terrain, mais en même temps, ralentir par moments, se retournant comme pour s’assurer que le dragonnier la suivait toujours, lui permettant ainsi de combler un peu la distance, créant un fol espoir pour entretenir l’illusion et la croyance en celle-ci. L’Amarië avait crié après son lié, lui ordonnant presque de rattraper cette femme sans visage qui se déplaçait en sautillant légèrement, laissant s’échapper sur son chemin un rire cristallin et des effluves de vanille. Il ignorait toutefois que ce dernier ne pouvait voir l’individu en question. L’inquiétude du dragon lui parvint au travers de leur lien, mais Elrond l’ignora, trop concentrer sur la poursuite.

La créature céleste se mit toutefois à bouger, partant lui, à la poursuite de son lié pour essayer de l'arrêter. Le sylvain courait vite au travers des bois, l'habitude y était pour quelque chose. Il savait où poser les pieds, sur quoi prendre appui, éviter les racines qui sortaient de terre pour ne pas se prendre les pieds dedans. Mais il ne pouvait pas échapper à un dragon, à son dragon surtout qui avait lui aussi grandi au milieu des arbres. Même si sa taille n'était pas un atout dans cette zone où les arbres semblaient créer un véritable labyrinthe, à force de bond, il finit par l'attraper. L'Amarië se sentit attraper par l'arrière, et soulever du sol, ses jambes battant encore dans l'air.

« Que ? Qu'est-ce que tu fais bon sang !? Je ne t'ai pas dit de m'attraper moi, mais elle ! »

Le sylvain pointa du doigt son hallucination qui s'était arrêtée en voyant que plus personne ne la poursuivait. Celle-ci lui faisait toujours signe de venir à sa poursuite, l'appelant.

« Calme-toi s'il te plait ! Cette femme ... Elle n'existe pas, fermes les yeux et écoute-moi »


Les mots de Möebius retentir dans son esprit. Ils étaient durs et amenèrent le bipède au bord des larmes. Levant les yeux il voyait toujours son illusion. Fermant les yeux et les rouvrant, papillonnant, cette dernière était toujours là.

« Menteur ! Menteur, menteur, menteur ! Elle est là, je la vois ! Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas là ? Pourquoi dis-tu cela ? Pourquoi ma mère me ferait-elle cela ? Lâche-moi ! »

L'Amarië commença à se débattre comme un forcené, frappant dans l'air du poing essayant de trouver quelque chose à quoi s'accrocher pour se tirer. Battant des pieds pour faire un mouvement de balancier et se dégager. Finalement le bout de chemise que tenait le dragon se déchira et Elrond s'écrasa au sol. Lâchant un gémissement de douleur sous la chute, il releva la tête, elle était toujours là, et elle s'avançait lentement vers lui. Grognant, le blond commença à ramper difficilement en sa direction jusqu'à ce qu'il se rencontre. Le sylvain tenta de se redresser sans réussite alors que l'hallucination se baissa, le visage apparaissant enfin aux yeux de l'elfe.

Ce ne fut toutefois pas le visage auquel s’attendait l’Amarië, non celui-ci ressemblait à la figure de la créature tentaculaire dont Väsà avait pris la forme pour combattre les champions des sept frères. Sursautant, hurlant à la mort, Elrond leva sa main, concentrant sa magie et commença à bombarder son hallucination de sphère énergétique plus puissante les unes que les autres. Tandis qu’Elrond voyait l’illusion se faire déchiqueter à chaque impact, dans la réalité, les boules d’énergie venant frapper la base d’un arbre, faisait sauter son écorce et entamer son tronc. Un grincement terrible se faisait entendre alors que ce dernier commençait à céder sous son poids.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:36

« Que ? Qu'est-ce que tu fais bon sang !? Je ne t'ai pas dit de m'attraper moi, mais elle ! »

Le dragon lui répondit, mais les mots résonnèrent dans sa tête au même titre qu'une enclume tombant au sol, lourd, pesant et difficile. Voir son lié ainsi ne lui faisait pas plaisir, au contraire il souffrait même. Lui qui ne voulait que le protéger et préserver son bonheur, malgré les temps qui courraient c'était compliqué mais pas impossible, là ... Il faisait vraiment tout le contraire.

Mais le laisser ainsi, se laisse sombrer dans son halucination et qui sait peut-être après la folie ? Pour que le réveil soit encore plus douloureux ? Non hors de question. Il était vrai qu'il n'avait pas ménager ses paroles, qu'il n'avait même pas réfléchi à la façon de lui annoncer cela, mais il l'avait fait, comme une armé plantée dans la chaire :  c'était à retirer rapidement pour ne pas laisser l'agonie s'intensifier et durer.

« Menteur ! Menteur, menteur, menteur ! Elle est là, je la vois ! Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas là ? Pourquoi dis-tu cela ? Pourquoi ma mère me ferait-elle cela ? Lâche-moi ! »

Sa mère ? Il n'eu même pas le temps de se poser la moindre question, que la chemise de son cavalier se déchira laissant son propriétaire mordre la poussière dans un gémissement de douleur qui souleva encore une fois le coeur du dragon. Celui-ci lâcha le bout de tissu rester dans son bec puis reporta son attention sur lui, il se mit à ramper vers une cible toujours invisible à ses yeux. Pourtant il possédait une vue hors paire comparé à celle de son lié, mais non il n'y avait rien, rien du tout.

Elrond leva la main, sans doute pour toucher sa mère, au lieu de cela il lança un sort, des boules d'énergie toutes très puissantes, sauf qu'au lieu de bombarder l'hallucination que Möe ne voyait pas les sphères magiques allèrent s'écraser contre un arbre, le tronc était littéralement dévoré par la magie lancée par son cavalier. Un grincement se fait entendre annonçant la chute imminente de l'arbre. N'hésitant pas une seconde le dragon bondit jusqu'à l'arbre pour s'interposer entre une sphère magique. Peut-être que la parole n'allait pas résoudre le problème, mais protéger son lié d'une mort par écrasement était plus important que tout le reste.

Le bleuté rangea soigneusement ses ailes contre son corps pour ne pas grande une boule d'énergie sur elles, il s'en prit une dans le poitrail. D'un grognement il recula donnant un coup de queue par la même occasion à l'arbre abîmé. Un lourd bruit attira l'attention du dragon, l'arbre s'écroula sur lui. À l'impact il s'aplati contre le sol en serrant les dents, sa tête cogna le sol l'étourdissant quelque peu. L'arbre quant à lui n'avait pas touché son cavalier : l'épaisseur du dragon l'avait empêché. Les paupières de l'écailleux se firent lourd, il ne prit même pas la peine de résister et sombra momentanément dans l'inconscience, sa dernière pensée se dirigea vers son lié, au moins celui-ci allait bien, mais il avait été stupide de s'interposer, il aurait mieux fait de l'éloigner ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:22

¤ Le jardin des esprits VI ¤

Le mot menteur résonnait encore dans l'esprit du dragonnier. Il avait traité son dragon de menteur. Pourtant celui-ci ne lui avait pas menti. Il n'y avait bien personne devant lui, il s'en était enfin rendu compte. Mais un peu tard malheureusement. Ce n'était pas sa mère qui se trouvait devant lui. Devant lui il n'y avait rien ni personne. Ou presque. Il y avait l'arbre. Et avant l'arbre il y avait Néant. Ou plutôt, la fourberie de l'esprit du vide. La malédiction qui lui avait été infligée pour avoir tenu tête à cette dernière. Pour l'avoir repoussé, pour l'avoir battu lors d'une bataille. La colère d'une femme doublée d'un esprit était décidément effroyable. Alors que l'apparition d'Elrond changeait, alors que son hallucination avait pris les traits de sa mère. Néant semblait avoir décidé d'user d'un lâche stratagème pour faire payer à l'Amarië son audace. L'audace de l'avoir combattu et de l'avoir repoussé. Accompagné d'autres dragonniers et dragons bien sûr.

Elle avait eu aussi l'audace d'user d'un vieux souvenir, d'un souvenir fragile, d'un précieux, si précieux souvenir. Sans doute la proximité avec la brume avait permis pareille attaque. Les traits de son hallucination changeaient donc. Il n'y avait point le visage doux de sa mère. Aucune beauté elfique. Seulement la monstruosité de l'ainé des huit. Le visage effroyable, monstrueux et tentaculaire de la créature dont avait pris l'apparence Néant lors de leur combat se trouvait là. Là, en lieu et place de celui de sa mère. Aucune chaleur, aucune douceur, aucune bonté. Rien de tel. Briser d'avoir ainsi été trompé, surpris par pareille horreur le blond avait hurlé à la mort avant de faire ce que tout être vivant aurait fait à sa place. Se défendre en attaquant de la façon aussi puissante qu'il connaissait.

Comme quand il l'avait utilisé dans la bataille sur le plan astral. Elrond concentra sa magie pour former des sphères énergétiques. Les gavant de sa puissance, sans chercher à retenir ses coups, le sylvain les avait envoyés contre l'abomination qu'était son hallucination. Les projectiles magiques frappèrent l'illusion qui s'évapora sous les trous formés par chaque sphère la transperçant. Trop concentrer sur son attaque, sur sa volonté de détruire, de faire fuir sa vision. L'Amarië ne fit pas attention à ce qui l'entourait et les projectiles magiques vinrent s'écraser sur l'arbre situé dans leur trajectoire. S'explosant contre sa base, arrachant son écorce, le faisait trembler comme jamais un arbre du bois elfique n'avait tremblé. Le tronc fut broyé par les attaques magiques. Dans un grincement semblable à un dernier râle d'agonie, l'arbre centenaire bascula. Le reste de son tronc éclata sous son poids avant de commencer à chuter, droit sur l'elfe qui l'avait agressé et dont le corps serait broyé par le sien.

Un bruit effroyable résonna dans le calme absolu du jardin des souvenirs. Jamais les morts n’avaient été autant déranger qu’en cet instant. Mais rapidement le son du colosse d’écorce s’évanouit, le silence religieux de l’endroit reprenant ses droits. La poussière et la terre soulevée par l’impact retombèrent lentement. Elrond était couché sur le côté, il n’avait rien. Rapidement il revint à lui, son hallucination était passée, il le sentait. Mais autre chose n’allait pas, une douleur le traversait bien que son corps n’ait aucun dommage. La poussière tomba finalement pour dévoiler le spectacle du combat entre un colosse d’écaille et un géant d’écorce. Möebius était étendu là, à moitié écraser par l’arbre, dont il avait réussi à dévier la trajectoire pour éviter que l’elfe imprudent auquel il était lié ne se fasse écraser.

L’esprit faible du bleuté vint s’approcher du sien comme pour s’assurer qu’il allait bien. Revenant à lui, revenant à la brusque réalité, prenant conscience de ce qu’il venait faire, Elrond hurla le nom de son lié alors qu’il se redressait. Levant les bras, deux poings de terre jaillirent du sol, venant se fracasser contre les restes de l’arbre centenaire qui écrasait son lié. L’arbre fut expulsé avec violence, retombant lourdement sur le côté. Désemparer et mort d’inquiétude, le sylvain s’approcha de Möebius, constatant les dégâts. Extérieurement il ne semblait pas plus atteint que cela. Les ailes du bleu, mis à part quelques égratignures facilement soignables, étaient en bon état. Toutefois, il était peu probable que son lié s’en tire sans la moindre blessure. S’approchant du museau du bleuté, il caressa doucement les écailles du bleuté avec une extrême douceur, comme s’il avait peur de le blesser à nouveau. Celui-ci semblait sur le point de perdre connaissance.

Affoler Elrond plaqua ses mains sur lui pour lui transmettre de l'énergie, tout en utilisant sa magie pour visualiser l'étendue des dégâts. Le bleu était solide. Mis à part un os brisé, quelques ecchymoses et des écailles perdues, il s'en sortait bien. Rageant contre lui-même, rageant contre Néant. Le blond entonna un chant, laissant sa magie parcourir son lié, se vidant pour venir soigner les blessures de son lié. Il s'arrêta lorsqu'il commença à se sentir défaillir, tombant à côté du museau de Möebius. Avait-il réussi à soigner ses blessures et le ramener à lui ?

« Je suis désolé Möebius... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:03

Perdu dans le vague, le bleuté semblait ne plus rien entendre, l'esprit embrumé et les paupières lourdes il tenta de bouger, mais sans succès, son corps ne voulait apparemment pas lui obéir, son souffle était lent voir peut-être un peu de trop, il y avait du mouvement non loin de lui, il le sentait, mais ne pouvait pas voir ni entendre. Seul son intuition lui permettait de deviner mais c'était approximatif. Un son très agressif lui parvînt quand il récupéra son ouïe, un son aiguë et désagréable pour ses pauvres tympans tout juste même pas remis du choc. De quel choc ? Ah oui ! Pris entre la somnolence et l'éveil le dragon commença tout juste à reprendre ses esprits, malgré la douleur que lui procurait son ouïe il réussit à y faire abstraction. Son lié ... Elrond ! Il avait failli être blessé ou pire ! Soudain une voix se fît entendre, était-ce la sienne probablement, quoi qu'il en soit Möebius se souvenait de ce qu'il venait de se produire : il s'était interposé entre un arbre centenaire et son cavalier qui manquait de se faire écraser par le géant de la forêt elfique.

Une sensation de bien-être l'envahie quand la masse qui l'écrasait disparut, un lourd fracas résonna plus loin, le centenaire terminait sa vie d'une drôle de façon tout de même. Soupirant de manière éxagérée Möebius ouvrit lentement les yeux, comme s'il n'était plus sur de ce qu'il était capable de faire, après un tel choc il était normal d'y aller en douceur. Recouvrant peu à peu ses forces il se rendit compte qu'il était aidé. Elrond chanta, sa voix mélodieuse et envoûtante accompagnait la vague d'énergie traversant le corps de sa monture. Pourtant, il n'en voulait pas de cette aide, il fallait qu'il la garde pour lui ! Sa malédiction était toujours là. Grognant à l'intention de son cavalier, Möe le regarda faire sans oser bouger, que pouvait-il faire de toute façon ? Il était tellement têtu.

Vidées de ses forces son lié tomba non loin de son museau. À présent il ne restait plus qu'à vérifier si oui ou non tout avait été soigné.

Möe bougea doucement chacun de ses membres individuellement avant de tenter de se redresser. Il prit appui sur ses deux pattes avant et poussa progressivement dessus pour relever les épaules, le poitrail. Seulement après il releva la tête. Tous ses sens semblaient de nouveau correct, son ouïe ne le faisait plus souffrir, ses yeux voyaient clairement hormis le nuage de poussière qui terminait de s'estomper tout allait bien.

« Je suis désolé Möebius... »

Avec douceur il avança son museau vers son épaule, d'un petit coup il lui indiqua que tout allait bien, du moins pour le moment. Reconnaissant, mais aussi en colère contre lui il prit tout de même la peine de rester calme même si c'était difficile.

« Je vais bien Elrond ... Tu as eu tort de m'aider, même si je suis heureux que tu l'aies fait. Mais si c'était nécessaire pour que tu recouvres la raison alors, je le referais. »

Avec tendresse il mordilla la chemise de son cavalier, il était têtu, imprudent, arrogant insouciant avec peut-être encore une longue suite de défaut, mais c'était lui et personne d'autre qu'il avait choisi.

Cette fois il voulu se mettre sur ses quatre pattes, mais une douleur au milieu du dos lui indiqua que ça n'était peut-être pas encore le moment. Möe tourna la tête pour se regarder, quelques branches avaient bougé ses écailles transperçant sa fine peau en dessous. Serrant les dents il imaginait déjà la longue séance à laquelle il allait avoir droit pour être entièrement remis sur ses pattes. La belle selle en cuir n'avait rien, quelques rayures et feuilles par-ci par là, un bon nettoyage suffirait amplement. Quant à ses ailes, la membrane s'était déchirée par endroit mais rien de plus, heureusement ! C'était la chose la plus précieuse qu'il possédait mis à part son ami et cavalier. Renâclant bruyamment les diverses branches fraîchement plantées dans son épiderme le faisant souffrir, très vite de petites tâches de sang se formèrent entre ses écailles. Le liquide chaud coulant jusque sur son flanc. La magie d'Elrond avait été puissante malgré tout, il lui avait certainement évité une belle fracture, un dragon cloué au sol était un dragon mort. Hors il ne pouvait pas se permettre de rester ici sans rien faire, c'était un écailleux il fallait donc qu'il agisse en conséquence et prendre son courage à deux pattes.

Reportant son attention sur son cavalier, il encouragea celui-ci à rester tranquille quelques instants pour se remettre de ses émotions. Peut-être qu'il avait de quoi manger dans une des sacoches qu'il transportait, ou une potion du même genre. Inquiet de son état, Möebius tenta de convaincre son lié de prendre un stimulant pour recouvrir plus rapidement son énergie. Ou alors, le bleuté pourrait très bien exécuté le transfert dans l'autre sens ? Même si cela faisait très dramatique en soit, y avait-il une autre solution ? L'un et l'autre ne supportait pas de se voir souffrir. Mais dans un lien aussi puissant c'était normal. Cela dit, Elrond était-il encore conscient, face à une telle dépense de soit il fallait que le dragon s'en assure. Möe tendit son esprit vers le sien, pour l'enserrer et le rassurer, sa caresse se fît douce et chaleureuse

« Si tu peux bouger, essai de manger quelque chose, cela te fera le plus grand bien et t'aidera à te remettre sur pied plus rapidement ... »

Prenant son mal en patience le bleuté resta là, sur ses deux pattes avant avec la tête au-dessus de son cavalier, le reste du corps au repos il attendit que son lié lui répond.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin [Pv Möebius] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le calme avant la tempête [Terminé] Deux jours avant l'aube rouge)
» Avant, c'était chez nous... mais ça, c'était avant. [PV Lisaë] TERMINE
» Le feu et la glace [PV Möebius] [TERMINE]
» Dans les airs [Pv Moëbius]TERMINE
» Ou comment ne pas briser la glace (pv Moebius) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-