|
| Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Mer 16 Juil 2014 - 14:04 | |
| Il se demandait bien comment l'elfe était capable d'entendre aussi bien car celui-ci avait vraiment une ouïe très fine à croire que l'on ne peut rien lui cacher... Ou en tout cas on ne doit pas pouvoir le prendre par surprise s'il est capable d'entendre des sons aussi bas... Bon à la limite ce n'était pas vraiment ce qu'il y a de plus gênant pour Alford donc il pouvait bien s'en contenter. Surtout que Merithyn le croyait en plus! Soit l'elfe devait vraiment être crédule, ou il lui fait totalement confiance. Pas que le mercenaire n'était pas digne de confiance, mais vu que c'était le cas pour son ami il se sentait flatté de la confiance que mettait l'elfe en lui.
Puis Gorder tilta quand l'elfe lui dit qu'il saurait s'il avait menti. Il savait bien qu'il mentait mal, et que son ami devait être doué pour deviner ce que pensent les autres, mais quand même à ce stade là beaucoup n'auraient absolument pas cru en son histoire même s'il l'avait dit avec l'air le plus honnête du monde. pire on l'aurait sans doute pris pour un fou, ou îvre ce qui pourrait être qualifié de réaction normal à y réfléchir. Mais il sentait qu'il pourrait raconter cela à son ami, et il ne se gênerait sans doute pas. Après tout Shadowsong méritait sans doute de la savoir, et puis il faisait entièrement confiance au baptistrel de toute façon ce dernier était un ami, et ne semblait vouloir que le bien du continent, et du mercenaire donc bon.
Je vous promet de vous racontez tous les détails sur les Tarenth mon ami pus tard. Enfin plutôt tout ce que je sais, et ce que j'ai appris sur cet ancien peuple. Qui sait? je vous ferai peut-être visiter l'antique salle que j'ai découvert en dessous du lac noir? Je vous assure il faut au moins voir cela une fois dans sa vie. Dit-il avec le sourire tout en débordant d'enthousiasme. Il avait envie de partager sa découverte avec son amie après tout, et ce dernier pourrait peut-être en faire quelque chose d'utile qui sait? Car peut-être qu'Edwyn en lui avait pas tout dit...
Oui je n'ai aucune raison de vous mentir mon ami je vous fait entièrement confiance. Juste que je pensai que vous auriez pu me prendre pour un fou après tout ce n'est pas le genre de chose que tout le monde raconte surtout que je pense que je suis l'un des seuls à le savoir pour le moment.
Dans tout les cas il était sûr que son ami arriverait à le croire malgré ce qu'il venait de raconter au moins il savait qu'il avait une oreille attentive pour l'écouter ce qui faisait toujours du bien. Comme quoi il avait eu beaucoup de chance de rencontrer Merithyn... Promis il lui raconterai tout la prochaines fois qu'ils se verraient, ou un peu plus tard selon les circonstances.
Alford ensuite fit remarquer le fait qu'il se sentait un peu coupable d'avoir révélé tout ce qu'il savait sur dévoreuse aussi tard, mais il était content de voir que l'elfe souriait, et abordait un autre sujet sans doute qu'il ne lui en voulait absolument pas ce qui aurait été étonnant d'ailleurs de la part de l'elfe. Sans doute qu'Alford se gêne encore trop facilement comme à son habitude. Merithyn avait raison il le lui avait dit au moins car mieux vaut tard que jamais de toute façon. De plus Shadowong précisait que ce n'était pas grave vu que la menace n'était pas encore trop préoccupante ce qui rassurait l'engagé.
Si vous avez besoin plus tard de mon aide à propos de cette dévoreuse je suis vôtre homme mon ami après tout le destin du continent nous concernent tous je pense. Et puis autant ne pas faire les choses à moitié surtout que je suis sûr que vous avez déjà un plan pour la détruire sans grand problèmes. Dans tout les cas je suis content que ce soit vous qui gériez ce problème. Cette dévoreuse est sans doute déjà de l’histoire ancienne. Acheva t-il calmement car après tout l'elfe savait sans doute ce qu'il faisait, et le mercenaire était sûr que dévoreuse d'ici peu ne serait plus un problème pour personne, et ainsi le mercenaire pourrait se concentrer sur l'aide qu'il essaye de donner au Tarenth.
Il expliqua ensuite que le Tarenth voulait venir en aide au continent, et il était content de voir que Merithyn le comprenait. Edwyn voulait après tout le bien d'Armanda, et il serait bête finalement de refuser son aide. De plus Alford se sentait utile en aidant le Tarenth à sauver Armanda donc autant continuer sur cette lancée tout en aidant le baptistrel au passage car ce dernier aussi essayé de sauver Armanda à sa façon. Puis il se montra modeste bien entendu devant les compliments de son ami car celui-ci en faisait un peu trop comme lui d'ailleurs l'avait fait auparavant. Il comprenait pourquoi Merithyn devait ce sentir gêné pour le coup...
Chant nom? C'est quoi un chant-nom?Demanda t-il calmement en apprenant cela surtout que l'elfe venait de dire qu'il pourrait connaître l'identité de Sylira rien qu'en voyant son chant-nom donc ça devait quand même être quelque chose d'important pensa le mercenaire. De plus il se demandait si lui aussi avait un chant-nom car si ça a voir avec le nom... Il faudrait déjà qu'il sache ce que c'est qu'un chant-nom d'abord pensa t-il. Avec un peu de chance Merithyn pourrait éclairer sa lanterne même si cela l'étonnerait que son ami ne le fasse pas de toute façon.
Puis Alford demanda si Merithyn avait quelque chose à lui demander ce que confirma ce dernier ce qui titilla bien entendu la curiosité du mercenaire. Après tout il se demandait quel genre de service c'était surtout que si ça avait été une question le connaissant il l'aurait sans doute simplement posé. D'ailleurs l'elfe demanda au mercenaire de lui laisser une petite seconde sans doute pour y réfléchir, et bien entendu l'homme de fer se contenta d’acquiescer à la demande de son ami car après tout cela ne lui coûtait pas grand chose finalement de patienter un peu.
Surtout qu'a ce qu'il voyait cela devait représenter une certaine importance pour l'elfe qui semblait pris dans ses réflexions. S'il avait un bon jeu d'épée? Bien entendu qu'il aurait bien voulu lui montrer comment il savait manier sa lame, et il aurait même accepter d'entraîner l'elfe si ce dernier le lui avait demandé, et gratuitement. Néanmoins il écouta d'une oreille encore plus attentive quand il entendit son ami lui dire qu'il aurait une mission à lui proposer, et qu'il le rémunérerait car après tout c'est vrai qu'il cherchait du travail ces dernier temps donc autant sauter sur l'occasion.
Il vit que la demande de Merithyn était effectivement légitime il faudrait sans doute venir en aide à ce baptistrel surtout si ce dernier était mis en danger à cause des alayens. D'ailleurs l'elfe ne pouvait pas bénéficier de l'aide de son dragon Shaynar malheureusement, et Alford devinait aisément que Shadowsong aurait peut-être
besoin d'aide. D'ailleurs le mercenaire le lui aurait sans doute proposer même gratuitement, mais son ami proposer de le payer, et ce serait impoli de refuser surtout qu'il faut bien qu'il gagne sa vie. Dans tous les cas il savait déjà qu'il allait accepter ce contrat.
Ne vous inquiétez pas je suis entièrement disposé à être vôtre garde du corps pour ce voyage mon ami. Je dirai même que cela m'honore que vous me le proposiez. Même s'il savait que l'elfe était sans aucun doute un puissant mage il se doutait bien qu'il pourrait avoir son utilité, et surtout cela lui permettrait au moins de voyager en bonne compagnie, et l'occasion était donc bien trop bonne pour la laisser filer.
Cela me fait aussi plaisir d'avoir une occasion de voyager avec vous surtout que cela pourrait nous permettre de discuter en chemin, et pour tout dire c'est un peu mon métier d'escorter mes clients je vous promet qu'on retrouvera vite fait bien fait vôtre ami.
Puis il conclut calmement.
Nous devrions donc aller nous préparer pour nôtre futur voyage je pense. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Jeu 24 Juil 2014 - 0:02 | |
|
Le mercenaire répondit par l’affirmative à sa requête, lui arracha malgré son inquiétude soudaine un superbe sourire. Il était très heureux de savoir qu’il n’aurait pas à chercher des inconnus et qu’il pourrait lui faire confiance pour le protéger durant cette petite mission. Petite qui pourrait s’avérer plus que petite en fin de compte, il n’en savait trop rien. Tout le monde y gagnait au final ! Lui récupérait son Baptistrel fugueur, Rheryn avait la vie sauve, Alford avait du travail… oui bon, les Alayiens eux n’allaient pas être contents mais tant pis. C’était un arrangement parfaitement convenable. « Je vous remercie Alford, je vous dois une fière chandelle ! » La proposition lui fit vigoureusement hocher la tête et il se redressa, s’inclinant devant l’homme et lui proposant de se retrouver un peu plus tard à l’entrée d’Aigue-Royale. Une fois seul, il alla chercher des vivres qu’il installa dans ses sacoches sans fonds. Une fois cela fait, il prit le temps de vérifier ses réserves d’herbes et de potion, rassembla son matériel et s’en alla en avance au point de rendez-vous après un bref passage auprès d’Aléria qu’il mit au courant de son départ. Juste à l’extérieur, il utilisa son sifflet magique afin de faire venir son destrier elfique. Il s’installa sur une pierre, à l’abri des regards car ne souhaitant pas attirer l’attention et se prit à laisser son esprit vaquer au loin. Il se dirigea naturellement vers Shaynar mais celui-ci était bien loin de lui, aussi puissant soit leur lien. Puis, il se prit à penser à sa situation en général, à ce qu’il comptait faire lorsqu’il aurait trouvé Dévoreuse… L’avenir l’angoissait un peu, il fallait bien le reconnaître et il ne désirait pas décevoir quelqu’un. Soupirant, il tenta de chasser ces pensées, de se concentrer sur l’environnement immédiat, le ciel, le vent, la nature… Autre chose que les questions tournant sans cesse en lui. N’importe quoi tant qu’il ne se fixait plus, pour une fois, sur la suite du programme qu’il s’était imposé. Et peu à peu, il se sentit somnolant et manqua fermer les yeux.
Il sursauta, incertain du temps qui s’était écoulé alors qu’il luttait contre le sommeil, et se redressa de la position semi-allongée qu’il avait adopté pour observer Alford qui arrivait à sa hauteur, le chant-nom du guerrier l’ayant sorti de sa torpeur. « Vous êtes prêt ? » Se voyant répondre par l’affirmative, il sourit et prit son courage à deux mains pour faire fi de la fatigue. « Il me faut simplement attendre ma monture et nous pourrons y aller, elle ne devrait pas tarder » Et effectivement quelques minutes plus tard, elle ou plutôt, il, arriva en hennissant, crinière au vent. Merithyn se fit amusé devant le sens du spectacle de l’animal bien plus intelligent qu’une monture classique humaine. Il vint lui flatter l’encolure et lui caresser les naseaux, lui parlant un instant en elfique pour le remercier de sa venue prompte, à tel point que ses flancs chauffaient. Le museau de l’étalon enfoui dans sa chevelure, il se tourna une fois de plus vers l’humain et hocha la tête, indiquant que cette fois tout était bon. Cependant, quelque chose dans la mise de l’humain l’intrigua et il chercha vainement la monture de ce dernier. Une question plus tard, il apprenait qu’Alford n’en possédait pas et il se sentait extrêmement bête. Il lui avait pourtant dit que les temps étaient durs. Les mercenaires ne gagnaient pas des cents et des milles en général mais encore plus dans ce genre de situation… Il s’excusa donc platement, vraiment désolé de sa maladresse et proposa donc de pallier au problème lui-même. « On ira plus vite à cheval et je doute que ma monture nous porte tous les deux, il est habitué à mon poids, sans offense aucune » C’était la simple vérité qu’ils ne pesaient pas du tout la même chose. Du coup, il invita Alford à revenir à l’intérieur avec lui et alla directement voir les marchands du marché noir. Là, il demanda une monture endurante pouvant supporter les batailles. Mais le destrier blanc ne semblait pas convenir du tout à Alford, aussi préféra-t-il choisir le destrier noir, aussi courageux que le mercenaire.
Il paya rubis sur l’ongle, puis attendit que l’on amena la monture et qu’on en tendit la longe à Alford. « Vous saurez monter ? D’après ce que je sais, les dresseurs nordiques ont transmis une partie de leurs habitudes aux marchands de cheveux de la rébellion, on apprend à ces montures à obéir à la voix humaine, comme pour les montures elfiques. Mais je sais qu’il est difficile de s’habituer à monter sans rennes et sans selle… Je peux sans aucun doute vous aider mais à vous de me dire. Dans le cas contraire nous prendrons une selle avec cette digne bête et nous pourrons y aller »
|
| | | Alford Gorder Modérateur Mercenaire
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Jeu 24 Juil 2014 - 13:25 | |
| Eh bien cela était assez flatteur pour lui de voir que l'elfe était ravi qu'il vienne avec lui même s'il payait après tout. Après tout il avait rarement vu l'un de ses clients afficher un grand sourire avant même que le travail soit fait, et encore moins à l'idée d'engager un mercenaire. Pour la simple, et bonne raison que personne n'aime dépenser son argent même pour sa protection, et qu'il était un parfait inconnu pour là plupart de ses clients... Bon après c'est vrai que Merithyn était un ami donc ça expliquait en partie sa bonne humeur, et aussi il savait que les elfes ne devaient pas avoir le même point de vue à propos de l'argent que les humains. Sans doute que le baptistrel n'avait absolument aucun mal d'ailleurs à se débarrasser de son argent facilement...
Vous n'avez absolument pas à me remercier mon ami après tout vous me payez. D'ailleurs c'est plutôt à moi de vous remercier vu que vous proposez de me rémunérer. Dans tout les cas comme on le dit dans la profession le "client est roi". Même si je préfère vous considérer comme un ami ne l'oubliez pas surtout. Il s'inclina ensuite à sont tour devant l'elfe pour éviter de ce sentir gêné que celui-ci fasse de même. Après tout il était un simple mercenaire, et voir une véritable légende lui faire la révérence s'était un peu intimidant, voir gênant, et surtout il préférait rester modeste donc autant rendre la pareille à son ami.
Puis son ami lui propose de se préparer pour l'expédition, et de revenir plus tard ce à quoi Alford répondit par l'affirmative tout simplement. Portez-vous bien! A tout à l'heure! Puis il alla finir de se ravitailler pour l'expédition en prenant surtout de la viande, et des fruits car il faisait confiance à Merithyn pour le rester, et que lui ne pouvait pas manger que des herbes... Donc autant s'assurer de ne pas manquer de réserve... Puis il alla ensuite s'assurer aussi que son équipement était en bon état que ce soit son espadon noir, ou son armure de plaque, et se cotte de maillebrume. Après tout comme le dit le proverbe "Prend soin de ton équipement il prendra soin de toi"... D'ailleurs il lui semblait qu'il y avait un comparatif sexiste dans le proverbe d'origine, mais il ne s'en rappelait plus vraiment... Bon ce n'était pas important pensa t-il, et quand tout ses préparatifs furent finit Alford se contenta de revenir chercher son ami au point de rendez-vous. En prenant son temps bien entendu sinon il risquait un peut d'être en avance. Il avait du travail, et la mission lui semblait plus qu'honnête. D'ailleurs pour tout avouer il aurait presque fait cela gratuitement si l'elfe ne lui avait pas proposé de le payer. Comme quoi aujourd’hui devait être son jour de chance...
Puis il arrive au lieu de rendez-vous, et aperçu un Merithyn qui était sans doute en train de l'attendre dans une position semi-allongé comme s'il était en train de dormir... Il vit l'elfe se relever quand il s'approcha sans doute qu'il avait remarquer sa présence... Puis l'elfe lui demande calmement s'il était prêt ce à quoi Alford répondit évidement.
Oui oui c'est quand vous voulez Merithyn.
Puis il attendit que l'elfe appelle sa monture en se rappelant que lui n'avait pas de monture au passage... Dans tout les cas il patienta, et regarda le monture elfique de son ami arriver de manière assez... Gracieuse à croire que l'animal faisait exprès. En tout cas il fallait avouer que son ami elfique avait dégoté un bon cheval. Une belle monture que ne renierait sans doute pas un noble, ou un roi. Bon après il exagérait peut-être un peu vu qu'il n'était pas un grand spécialiste dans le domaine des équidés...
Joli cheval mon ami. Se contenta t-il de dire en regardant la monture du baptistrel, et ce dernier en train de parler dans un langage qu'il ne comprenait pas à l'animal... D'ailleurs ce dernier semblait fort content de voir son maître ce qui était réciproque, et compréhensible. Merithyn devait être un bon cavalier sans doute.
Puis l'elfe sembla jeter un regard sur lui puis sur les alentours. Alford même s'il ne lisait sûrement pas dans les pensées de Merithyn n'eu pas de mal à deviner pourquoi. Après tout si Merithyn avait appelé un cheval c'est qu'il était parti sur le constat que le mercenaire devait en avoir un lui aussi... Il se contenta donc de répondre calmement à l'elfe lorsque celui-ci lui demanda.
Non je n'ai pas de cheval malheureusement.
Il ce sentait à la fois un peu gêné, et bête car après tout il aurait sans doute du deviner que Merithyn ne comptait sûrement pas partir à pied... Bon après c'est vrai qu'il n'avait pas l'argent pour acheter un cheval donc c'était assez problématique...
Ce n'est absolument pas vôtre faute mon ami, mais plutôt la mienne. j'aurai du vous le dira avant désolé. Se contenta t-il de dire avec modestie, et sur un ton aimable devant les plates excuses de l'elfe. Puis il répondit calmement aux autres paroles de l'elfe.
Oui on ira sans doute plus vite à cheval si on en a un chacun, et ne vous inquiétez c'est vrai qu'il y a une certaine différences de proportions entre vous-deux mon ami, et je n'ai pas envie de tuer vôtre monture à la tâche accidentellement. mais bon vu que je n'ai pas d'argent, et vous n'allez quand même pas aller jusqu'a l'acheter un cheval quand même?
En faîte si pensa t-il, et ensuite l'elfe alla lui acheter un cheval à 300 pièces d'or! Ou plutôt 330 vu la majoration du marché noir! Le mercenaire lui-même n'avait jamais eu autant d'argent dans sa bourse, et son ami lui achète un cheval comme ça! Sans rien attendre de lui en retour.
Je ne sais pas quoi dire... sans contenta t-il de dire affreusement gêné d'avoir fait dépenser une telle somme à l'elfe, mais il mit de côté ce sentiment, et répondit calmement en faisant un grand sourire.
Merci en tout cas je vous revaudrai cela mon ami. Après tout même si l'elfe semblait ne pas faire fi de cette dépense symboliquement Alford ne pouvait pas faire comme si de rien n'était...
Puis ensuite il vit la monture arriver. Un cheval d'un noir magnifique. En voyant sa musculature il n'était pas dur de deviner que c'était un cheval de guerre, et l'animal semblait à même de le porter sans grand difficulté malgré le poids de son armure... Bref c'était un monture idéal pour lui même s'il fallait avouer qu'il n'avait jamais été un grand cavalier il ferait de son mieux...
Je peux monter, et me débrouiller ne vous inquiétez pas. Et j'ai déjà presque l'impression de profiter de vous en acceptant ce cheval, alors je tâcherai de m'y faire sans la selle, et les rennes. Se contenta t-il de dire d'un ton calme, et sincère, et toujours un peu gêné avant de s'approcher de son cheval.
Ni une ni deux il tenta de monter sur l'animal, mais au vu poids de son armure la première tentative fut un simple échec. la deuxième tentative fut presque couronné de succès, mais il ne s'était pas stabilisé, et manque de peu de tomber à la renverse.
Désolé ça doit faire des années que j'ai pas monter sur un cheval mon ami. Se contenta t-il de dire d'un gêné à Merithyn avant d'avoir d'une intuition, et de prendre une sorte de caisse dans les environs avant de l'installer à côté du cheval avant de monter sur ce dernier grâce à ce point d'appui, et d'arriver miraculeusement à tenir sur sa nouvelle monture.
je crois que j'y suis arrivé. Encore merci d'ailleurs.
Puis il dit calmement au cheval pour voir si celui-ci obéissait bien à la voix.
En avant s'il te plaît.
Puis le cheval noir partit carrément au galop dans l'instant même sans avertissement, et Alford surprit dû s'agripper de peu à sa crinière pour éviter de tomber à la renverse comme une grosse enclume. Ah oui c'est sûr que déjà qu'il n'était pas doué il fallait avouer que sans selle c'était très inconfortable, et sans renne ben disons que ça ne facilite asbolument pas les choses. Néanmoins il était plus que gênée à l'idée de demander à Merithyn d'en faire encore plus, alors que ce dernier avait déjà fait beaucoup en lui achetant un cheval.
De toute façon la scène devait être bien comique à voir pour les spectateurs... Heureusement qu'a part l'elfe il n'y avait pas grand monde par ici... Dans tout les cas au moins il ne s'était pas encore fait mal. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Mer 30 Juil 2014 - 22:08 | |
|
Il ne savait pas quoi dire ? Ah il n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit à vrai dire, il sentait son appréciation et ça lui suffisait amplement. Mieux encore, il savourait cet état de fait. C’était reposant, d’une certaine façon, de pouvoir interagir avec quelqu’un sans une intensité née de la tension d’un rapport étrange par bien des aspects, qu’il s’agisse de la politique, ou d’enjeu à la fois plus personnels et plus universels. Il avait beau prendre son courage à deux mains et aller de l’avant malgré les blessures, il y avait un moment où il n’en pouvait tout simplement plus et avait besoin, profondément besoin, d’un peu de simplicité. Et cette simplicité, Alford l’offrait sans concessions, lui soulageant le moral et lui changeant les idées malgré la quête qu’ils s’apprêtaient à accomplir. Aussi sourit-il simplement, l’observant avec douceur. « Vous ne me devez rien voyons, c’est de bon cœur » Et puis c’était aussi sa faute si il avait besoin d’une monture, avec le trajet qu’ils devaient faire. Ce n’était que justice qu’il la lui offre ! Il le laissa prendre possession de son destrier, un superbe étalon sombre fait pour la guerre qui lui servirait certainement au-delà de cette mission. Les humains savaient y faire, pour fournir des montures adaptées à leurs armures et leurs lourds matériaux. Les destriers elfiques étaient plus légers en général et maniable. Quant aux coursiers du vent, ils étaient hors catégorie puisqu’à moitié fait d’air. Mais celle-ci était une belle bête et si elle convenait à Alford alors tout irait pour le mieux. Il hocha la tête. « Essayons » proposa-t-il. Monter comme un elfe n’était pas facile, s’il y parvenait alors tant mieux, si non et bien… il irait acheter une selle, effectivement. Ce n’était pas un souci pour lui. Au pire il lui semblait se souvenir qu’il en avait une en réserve dans ses propres affaires, à Aigue. Elle pourrait convenir, lui n’en avait pas l’usage.
Silencieux, il le laissa s’approcher de sa monture sans le gêner, attendant simplement. Il tenta une première fois et rata, peut-être au poids de l’armure, cela ne devait pas être très simple, de se hisser sur le dos d’un cheval avec ça en plus. Cheval qui ne brochait pas, comme quoi, le dressage était effectivement très bon. La seconde tentative aurait pu être la bonne, mais il rata de nouveau et Meri s’avança légèrement, craignant qu’il ne se fasse mal en glissant. Se mordillant la lèvre, il s’arrêta en le voyant retrouver son équilibre, s’en voulant un peu. Le but n’était certainement pas de tuer son ami ! Il s’en voudrait si l’humain se blessait simplement à cause de lui et d’une stupide histoire de selle. « Ne vous excusez pas, voyons, il n’y a pas de mal » Non vraiment, ça le gênait. Il ne voulait pas vexer en plus Alford. Mais encore une fois, il lui prouva qu’il était particulièrement déterminé quand il voulait accomplir quelque chose et, ni une ni deux, il trouva sa solution. Il le regarda faire, curieux, puis eu un sourire admiratif devant l’ingéniosité. Ce n’était pas commun, comme idée, mais c’était efficace au moins et cette fois il sembla tenir correctement, lui tirant sourire plus large encore. « Bravo » lui dit-il en toute sincérité, content qu’il ait réussit. Il allait se tourner pour confirmer au palefrenier que l’affaire était dans le sac lorsque l’humain se décida à tester les capacités de sa monture. Le vendeur tenta bien de l’avertir, mais ni une ni deux, le destrier emporta Alford avec diligence, comme on le lui demandait. L’elfe sursauta et tendit une main, instinctivement et très stupidement, ouvrant la bouche en le voyant s’éloigner dans la caverne en manquant tomber au passage.
Les rares occupants de la caverne regardaient la scène avec des yeux ronds, se demandant si c’était du lard ou du cochon. Le palefrenier était à moitié mort de rire et écroulé sur sa barrière de bois, et lui-même ne put retenir un très bref début de rire qu’il cacha derrière ses doigts avant de se reprendre. Ce n’était pas poli de rire de quelqu’un enfin ! Il sortit donc également le vendeur de son fou rire et lui demanda où il pouvait avoir accès aux objets en pension. Une fois qu’on lui indiqua l’emplacement, il s’y rendit tandis que l’homme courrait après le cavalier fou qui n’était toujours pas descendu de sa monture pour lui expliquer comment fonctionnait les commandes à la voix, système beaucoup plus précis que celui des rennes. Il demanda à récupérer la selle qu’il avait laissée là avec les rennes et le reste. Acquise à Aldaria, elle ne lui avait jamais servis. Il avait escompté les donner à quelqu’un qui en aurait davantage l’usage que lui et il allait donc pouvoir le faire. Chargé, il revint un peu plus lentement et trouva Alford et son destrier de nouveau présents, le palefrenier se remettant tant bien que mal d’un autre fou rire. Souriant tout de même à ce qui était une bonne humeur presque général et relativement bon enfant, il tendit le tout au mercenaire. « Je me suis souvenu que j’avais déjà ça alors… voilà, comme ça vous serez plus confortable. C’est un harnachement de base mais ça vous servira bien plus qu’à moi » Il se proposa pour l’aider à installer le tout et demanda au passage. « Alors, ces commandes à la voix ? Efficace non ? »
Une fois qu’ils furent enfin parés, ils purent regagner la sortie, récupérer son propre destrier et quitter Althaïa et Aigue-Royal en direction des plaines.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Mer 30 Juil 2014 - 22:34 | |
| |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE | |
| |
| | | | Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |