Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:31

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son départ d'Aigue-Royale n'avait pas été facile. Non pas que les rebelles aient cherché à l'empêcher de les quitter, Korentin semblait même plutôt satisfait de voir le renégat vampirique s'éloigner de sa cousine, mais pour sa part justement, cette dernière n'approuvait pas. Du tout. Et s'il gardait espoir qu'Esmelda comprendrait un jour les raisons qui avaient poussé son amant à rompre sa promesse, le souvenir des mots et des derniers regards échangés n'en demeurait pas moins douloureux. Un temps, il avait même été effleuré par l'idée de l'emmener avec lui mais s'était finalement résigné : la jeune femme était bien plus à sa place aux côtés de son cousin, à organiser ce qui deviendrait la rébellion humaine.

Une fois encore donc, Kylian se retrouvait seul à arpenter les plaines d'un Empire qui lui était toujours aussi hostile. Les premiers jours, il s'était contenté de s'orienter sur le soleil et les étoiles pour diriger ses pas vers l'ouest, jetant des regards réguliers à la boussole du coeur qui ne le quittait jamais. Depuis son départ, la lueur supposée lui indiquer dans quelle direction se trouvait ce qui lui était le plus cher n'avait cessé de tourner, encore et encore, sans jamais se stabiliser plus de quelques instants dans une même direction. Régulièrement, le vampire portait également la main à son collier pour refermer ses doigts sur le morceau de corail serti de verre et d'ambre de son Lien d'Amour sans Fin, dans l'espoir de convaincre autant son coeur que son esprit sur la sécurité d'Esmelda. A vrai dire, l'idée même que cette lumière put ainsi tournoyer indéfiniment l'effrayait : la dernière fois qu'il avait posé le regard sur elle, la titanesque mère des tempêtes se trouvait encore sur le champs de bataille, blessée, épuisée et vraisemblablement prête à donner sa vie pour ...

Le cheminement de ces sombres pensées s'interrompit brusquement : là, au creux de sa main encore tremblante, la lumière avait cessé de tourner et oscillait désormais tel un pendule, de la gauche vers le droite. Kylian plissa les yeux pour essayer de comprendre ce que cela pouvait signifier mais progressivement, le mouvement pendulaire se ralentit pour finalement se stabiliser... vers Esmelda ? Non, pas cette fois. La direction indiquée n'était pas celle d'Althaïa. L'orbe lumineuse pointait vers le sud-ouest tandis que la Romantique se situait à l'est... Alors... Un sourire étira les lèvres fines du vampire, qui accéléra machinalement le rythme de sa marche et pivota pour suivre son guide lumineux. Il semblait bien que son subconscient soit enfin parvenu à se convaincre que ce dont il avait le plus besoin alors, c'était retrouver Skade.

Les jours et les nuits s'écoulèrent, longs et monotones, jusqu'à ce que par un gris matin d'automne, le regard du vampire se pose sur... les vastes étendues marbrées de l'océan s'étirant à perte de vue. Abasourdi d'être arrivé si proche des côtes, il s'effondra à genoux, les bras ballant, épaules relâchées et la tête basse. En un mot, misérable.

« Non... »

Sa voix n'avait été qu'un murmure à peine audible tandis qu'il relevait les yeux vers un ciel aux teintes annonciatrices de tempête, lesquelles lui évoquaient d'ailleurs cruellement la dragonne qu'il avait espéré retrouver. Il n'osa porter les yeux sur la boussole, convaincu qu'il était alors que la Mère des Tempêtes s'en était retournée vers les siens. Un lourd, très lourd sentiment de culpabilité l'étreignit : il ne parvenait tout simplement pas à s'affranchir de l'idée qu'il était bel et bien seul responsable de ce nouveau départ. Il s'était promis de veiller sur elle comme elle veilla sur lui, et en définitive, n'avait été capable, coupable même, que de l'abandonner à son sort. Un grondement lointain vint raviver encore cette plaie. L'orage menaçait.

L'orage, ou autre chose. Kylian releva la tête et se redressa brutalement lorsqu'il aperçut dans le lointain, sur la côte, une ombre proéminente qui aurait fait passer les hautes dunes de sables flanquant les abords marins pour de vulgaires grains de poussière. Une montagne en bord de mer ? Impossible, cette ombre ne pouvait appartenir qu'à une seule créature et déjà, le vampire s'élançait dans sa direction en hurlant. La dragonne n'était pourtant encore qu'un gros point à l'horizon, des dizaines de kilomètres les séparaient et c'est la peur au ventre qu'il entreprit de combler la distance. A tout instant, il s'attendait à la voir décoller et s'éloigner jusqu'à disparaître au milieu des nuages et des éclairs qui zébraient le ciel obscur, illuminant sous eux les flots tumultueux.

Fort heureusement, ces craintes demeurèrent vaines et l'écailleuse ne quitta pas la terre ferme. A mesure qu'approchait le vampire, elle semblait grandir encore et encore, s'imposant de toute sa présence dans le paysage des larges plages de sable. Elle ne lui faisait pas vraiment face, et les tempétueuses rafales maritimes ne devaient pas aider à ce que les cris d'appel du renégat atteignent des oreilles perchées à plusieurs dizaines de mètres de haut. D'un simple mouvement de la patte ou de la queue, elle pourrait le broyer tel l'insecte qu'il était mais cette considération n'effleura pas un instant l'esprit d'un Kylian incapable de contenir la sensation de soulagement et la joie qui étaient siennes.

Il courait aussi vite qu'il avait couru lorsqu'il s'était jeté dans le vortex du Néant, ses jambes le portant avec l'énergie des plus fous espoirs. Il semblait flotter au dessus des étendues sablées tant chacune de ses enjambées étaient longues et même l'instabilité du sable glissant sous ses pieds ne semblait pouvoir mettre en péril son équilibre. Cent mètres, cinquante, vingt, dix. A peine la distance fut-elle suffisamment raccourcie que le vampire bondissait littéralement vers elle, les bras largement écartés comme s'il conservait encore l'espoir de pouvoir les refermer sur le doigt d'une patte de la titanesque créature. Aurait-il eu l'idée de se jeter contre les remparts de Gloria que le résultat n'eut été différent : lancé à pleine vitesse, le vampire s'étala brutalement contre ce véritable mur d'écailles qui se dressait devant lui, s'écorchant au passage sur les rebords affûtés de ces douces et larges plaques. Son premier geste fut de poser la joue contre une écaille, pour mieux s'imprégner de la réalité de sa présence et de la chaleur bienveillante qu'elle dégageait. Son oreille et ses sens accueillirent avec soulagement les vibrations de cet énorme corps chargé de vie et de magie dont la présence apaisa presque aussitôt l'esprit tourmenté du jeune vampire.

C'est presque à regrets qu'il s'en écarta lorsqu'il la sentit remuer, s'éloignant de quelques mètres pour s'éviter de finir écrasé et se mettre en quête du regard iridescent de l'orageuse dragonne. Elle semblait avoir réalisé la minuscule présence à ses côtés et tournait la tête en direction de cet hurluberlu qui venait ainsi la déranger.
Quand elle posa le regard sur lui, il lui envoya un sourire rassurant puis ouvrit la bouche dans l'intention évidente de s'adresser à elle, mais aucun son n'en sortit. Il la referma un instant, puis la rouvrit à nouveau sans rien dire avant de la refermer une fois encore. Que disait-on à une dragonne que l'on avait abandonnée et qu'on retrouvait près de deux mois plus tard ? Il n'en avait pas la plus petite idée et, alors que le museau massif de la vénérable approchait, le vampire eut soudain la très vive envie de s'enfuir aussi profondément que possible dans le sable.

« Skade... »

On progressait, il était parvenu à prononcer son nom. Cela ne faisait certes qu'un mot, mais les plus brefs discours, ceux de Merithyn par exemple, commençaient tous par un mot après tout. Il plongea son regard clair dans les larges yeux de la dragonne pour y puiser le courage de poursuivre. Nerveuse, sa voix s'emballa et il se mit à bredouiller plus qu'il ne parla :

« Je... je suis content de te voir... enfin vous... content de vous voir... j'ai... quand je suis parti... j'ai cru... ils... »

Et plus elle approchait, plus cela empirait. Quelle garantie avait-il qu'elle ne s'était pas sentie insultée par son comportement ? D'une certaine manière, même si le choix avait déchiré son âme et son coeur, il avait faite passer une dragonne ancestrale de plusieurs millénaires au second plan pour voler au secours d'une jeune princesse d'à peine plus de vingt printemps. On se vexait à moins que ça.
Il se ressaisit brutalement, débitant cette fois les mots à un rythme effréné :

« Je... Que s'est-il passé après la bataille ? Tu... J'ai vu que tu avais été blessée, as-tu été soignée ? Les elfes se sont-ils occupés de toi ? J'aurais voulu être là... Non, j'aurais dû être là mais je... »

Il en oubliait le vouvoiement, ou n'avait simplement pas envie de s'imposer cette froide distance avec elle. Il baissa honteusement la tête, n'osant plus la regarder davantage tandis que d'une voix un demi-ton plus bas encore il termina sa phrase :

« Je n'étais pas là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:58


Deux mois. Cela faisait deux mois depuis le rassemblement sur le domaine Baptistral, deux mois depuis la bataille des bois sombres… Et il ne s’était pas passé beaucoup de choses, en deux mois, pas pour elle tout du moins, après les évènements d’une seule fatidique journée. Non seulement la bataille des bois sombres avait vu, comme toute bataille d’ailleurs, son lot de morts inutiles mais elle avait également souillé un lieu auquel elle tenait énormément et qui avait beaucoup marqué ses jeunes années de dragonner avant qu’elle n’étende ses ailes pour s’envoler. Et comme si cela ne suffisait pas elle avait également trouvé et perdu son futur lié dans la même journée, avalé qu’il avait été, de son plein grès, par le vortex d’un serviteur du Néant, créature vile et meurtrière de magie par excellence… était-il en vie ? Elle voulait l’espérer et quelque chose en son for intérieur lui disait que c’était effectivement le cas. Mais il y avait un monde, entre ce qu’elle ressentait et pensait et la réalité où elle se devait de le retrouver… chercher un vampire sur Armanda, c’était, comme disait les mortels, comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Des mortels et des bipèdes, il y en avait beaucoup trop et de sa hauteur, ils n’étaient, tous autant qu’ils étaient, que de petites fourmis s’agitant pour rien. Comment alors pouvait-elle retrouver celui qui lui appartenait désormais de droit ? Très bonne question que voilà. Pour y répondre, elle avait fait confiance à Roëric et Isyndar, mais eux non plus ne semblaient pas capables de retrouver Kylian… et pourtant, ils n’avaient pas ménagés leurs efforts, surtout puisque la petite dragonne de l’ombre était capable de porter son dragonnier en volant. Cela rendait la traversée de l’Empire bien plus pratique et plus rapide, et éliminait la majeure partie des dangers qui guettaient les deux petites choses… Mais même avec cet avantage, ils n’avaient pas retrouvé Kylian hélas, et à présent, elle avait préféré faire halte afin de se ressourcer. Les elfes chanteurs avaient fait des miracles pour ses blessures, leur art de la guérison étant vraiment sans égal, au moins une chose qui n’avait pas changé depuis tout ce temps passé au-delà des flots et ils avaient même été capables de soulager les douleurs de son poitrail, de sorte que son endurance renouvelée lui permettait à nouveau de voler plus librement et de parcourir de plus grandes distances sans risquer la mort… même ses manœuvres aériennes lui paraissaient moins pénibles ce qui n’était pas peu dire. Elle remerciait d’ailleurs toujours les Baptistrels de ce don inestimable car non seulement il représentait un gain d’énergie vitale mais également d’autonomie et d’indépendance. Cependant, cela n’impliquait pas qu’elle soit tout de même aussi énergique et vive qu’Isyndar, aussi avait-elle désirée rester un peu seule… d’autant qu’il s’agissait là, naturellement, de son instinct de dragonne sauvage. Il ne lui était pas naturel de rester longtemps auprès de dragons qui n’appartenaient pas à sa nuée ou de mortel… elle aimait sa solitude, surtout ici, alors que son compagnon attitré était resté au-delà des flots et que ses enfants étaient morts ou dispersés. Un peu de solitude ne pouvait que lui faire le plus grand bien, et le couple de liés comprenait parfaitement cela. N’étaient-ils pas semblables, à leur propre façon ?

A présent, elle goûtait à cette solitude pleinement, et de façon douce-amère. Ayant retrouvé l’océan, posée sur une plage de sable déserte, elle observait l’étendue d’eau salée en laissant son esprit dériver au grès des chuchotis de sa mémoire ancestrale, vers d’autres temps et d’autres lieux. Une forme de méditation, pour dragon. Baignant dans ce chœur immuable et ancestral, elle se laissait bercer et émerveillée de la nature environnante, de ce vent frais et vif qui appelait à l’envole et de l’eau magnifique mais dangereuse qu’elle avait traversée voilà de long mois… Jamais elle n’avait réellement pensé atteindre Armanda, mais été bien contente d’avoir réussi. A présent cependant, il y avait autre chose qu’elle craignait intérieurement de ne pas réussir et cela l’angoissait, à sa façon draconique. Il était étrange, de rechercher cette solitude tant aimée en étant incapable de la savourer pleinement. Elle voulait être seule et en même temps elle ne pouvait détacher une part d’elle-même de la recherche de son vampire de compagnie. C’était perturbant, comme sensation… le signe qu’elle ne s’était pas trompée sur le compte de ce petit bout de bipède sans doute, et qu’il était effectivement son dragonnier prédestiné… C’était amusant autant que perturbant en réalité, si elle y pensait bien, elle savait qu’un dragon pouvait attendre bien des années pour son élu, mais celui-ci s’était sacrément fait attendre on ne pouvait qu’en convenir ! Trois milles longues années selon les critères des mortels ! Et elle s’était montrée sans doute si impatiente qu’elle avait décidée d’éclore toute seule… Oui définitivement ce n’était pas commun. Mais au final quelle importance vraiment ? La vérité était ailleurs, de même que, sans doute, les soucis à venir. Comment devait-elle réagir ? Elle avait toujours détesté et méprisé les dragons liés aux bipèdes, les voyants comme des dragons apprivoisés. Et à présent elle voulait elle aussi un lié… et comment réagirait-elle, comment vivrait-elle de partager son esprit après tant d’années solitaires ? Parviendrait-elle à s’y faire ? le rendrait-elle fou ? Il y avait tellement d’inconnus… Mais cela viendrait, les réponses viendraient, lorsqu’elle le retrouverait, forcément. Il valait mieux attendre que de se perdre dans des contemplations qui ne menaient pas loin. Et si elle ne le retrouvait pas ? Jamais ? Bonne question également…. Elle n’avait pas de réponse, pas plus que pour le reste. Pour cela également il fallait attendre, les choix étaient minces après tout. Du moins le pensait-elle jusque-là… jusqu’à l’instant plein de coïncidence où elle sentit un moucheron venir s’écraser sur ses écailles et qu’un esprit peu ordonné venait lui vrombir aux sens affutés. De mauvaise humeur d’être ainsi dérangée, elle déploya son esprit en tournant la tête vers la source de cette soudaine irritation…

Pour découvrir Kylian qui lui décochait un grand sourire comme si de rien n’était. Pendant un bref instant elle crut s’être trompée, qu’elle ne voyait pas correctement… après tout, les bipèdes se ressemblaient tous un peu, à ses yeux. Mais non, l’odeur et le contact de son esprit étaient caractéristiques… c’était bien le vampire anguille qui lui avait faussé compagnie. Comment l’avait-il retrouvé exactement ? Aucune idée. Ce qu’il faisait ici ? a voir son air béat, il avait voulu la voir. Apprécierait-il l’accueil ? Elle en doutait fortement. Remuant, elle se déplaça de sorte à lui faire face, restant parfaitement silencieuse alors qu’il s’exprimait enfin, avançant son museau pour pouvoir lui plonger le regard dans le sien, le bord de la gueule toute proche de ce petit corps si minuscule. L’affirmation finale lui arracha un profond grondement de mécontentement. C’était tout ce qu’il trouvait à dire en pareil instant ? Sans doute l’elfe à la langue courtoisie aurait-il eut matière à lui apprendre là-dessus… < Non tu n’étais pas là > Les mots étaient simples, posés, alors qu’elle les faisait glisser vers son esprit. < Je n’aurais pas même sut où tu te trouvais si ton serviteur ne me l’avait pas appris… > ça aussi c’était vexant, pour plein de raisons différentes d’ailleurs. Elle qui n’était pas liée, comment aurait-elle-même put savoir qu’il avait sauté dans ce vortex alors qu’elle devait faire face seule aux Alayiens ? Évidement que cela ne lui plaisait pas… Elle avait dit qu’elle aurait l’œil sur lui et lui disparaissait… Elle ne se sentait pas même l’envie d’utiliser des mots de bipèdes pour lui conter ce qu’il avait pu rater. A la place ? Elle happa son esprit et lui transmit toutes les images et les sentiments de ces deux mois, de la fin de la bataille à cet instant-là. Elle savait pertinemment qu’il aurait du mal à l’encaisser et à le comprendre mais ça lui ferait les pieds. Quand elle en eut finit, elle retira son esprit puis cligna des yeux. < Tu sais tout à présent. Me diras-tu ce que tu as fait à présent ? Je t’ai promis une discussion la dernière fois que nous nous sommes parlé, autant que tu m’éclaires de tes péripéties avant >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:01

Subtile coïncidence ou véritable lien de cause à effet, les premiers grondements de tonnerre de la tempête à venir résonnèrent aux oreilles du renégat vampire à l'instant même où l'esprit de l'ancestrale dragonne venait toucher le sien pour accentuer plus encore les tourments qui étaient les siens, si tant est que cela fut encore possible. Tête basse, épaules relâchées, Kylian attendait la condamnation qui serait la sienne. Car combien de personnes pouvaient se vanter d'avoir vexé un dragon et d'y avoir survécu pour en parler ? Bien peu, en vérité, et ce à supposer qu'il en exista ne serait-ce qu'une seule. Pourtant, le vampire n'avait pas vraiment peur : d'une part, si elle décidait de le tuer, il n'y avait rien qu'il put faire pour espérer y échapper, et d'autre part... il se sentait à cet instant si misérable que la mort lui apparaîtrait presque comme une délivrance. Le renégat consentit toutefois à relever la tête pour plonger son regard clair dans l'une des énormes prunelles iridescentes de la Mère des tempêtes, lorsque celle-ci évoqua son serviteur.

« Mon serv... Roëric ? »

Roëric... Encore un allié, un ami, qu'il avait abandonné derrière lui. Skade l'avait donc rencontré après la bataille, mais qu'était-il advenu de lui ensuite ? Et Isyndar ? Il n'en avait pas la moindre idée, il se souvenait vaguement avoir quitté le Maître-Lame pour se lancer à la poursuite du Serviteur du Néant alors que le bataille touchait à sa fin, sans doute l'épéiste s'était-il ensuite hâté de retrouver sa liée. Comme il convenait de le faire lorsque l'on voulait se prétendre dragonnier.

Le mystère qui entourait le destin de ses bien rares alliés ne le demeura cependant pas bien longtemps : alors même qu'il s'interrogeait sur les évènements qui avaient suivis sa plongée dans le vortex du Néant, Kylian ressentit brusquement l'esprit de la dragonne millénaire enserrer le sien pour y déverser brutalement une véritable avalanche d'images, de sons et de sensations. Sa première réaction fut, instinctivement, de tenter de refermer son esprit pour se préserver de cette déferlante d'informations qui noierait véritablement sa mémoire, mais devant la puissance de celle qui voulait faire partager ses souvenirs, sa tentative était un obstacle comparable au grain de sable devant le raz-de-marée.
Devant la migraine que déclencha cette soudaine surcharge d'activité dans son esprit, le vampire grimaça et porta spontanément une main à son crâne pour se masser la tempe, titubant maladroitement tandis qu'il essayait d'ordonner ce concert de pensées draconiques. Au fil des secondes, alors qu'il démêlait peu à peu ce déferlement mental, il parvint à isoler des images plus nettes, des paroles plus distinctes, et même des émotions. La douleur de la dragonne devant ses blessures, sa colère devant les Alayiens, et surtout, la solitude. Elle n'avait pourtant jamais été véritablement seule pendant ces deux mois, il avait pu s'en rendre compte à travers les images qu'elle lui avait transmis – partager l'espace d'une seconde le point de vue d'une dragonne aussi titanesque valait d'ailleurs toutes les migraines du monde – mais elle n'avait cessé d'éprouver un douloureux sentiment d'isolement.

La matriarche le libéra finalement, laissant quelques secondes de répit à un Kylian passablement étourdi et victime de vertiges pour lui permettre de reprendre contenance, avant de réclamer qu'il s'expliqua à son tour sur les récents évènements. Ce qu'il fit, sitôt qu'il put retrouver un semblant de maîtrise sur son esprit et ses propres souvenirs, lui racontant comment il s'était lancé à la poursuite du Prêcheur pour atterrir au milieu de la bataille de Gloria, l'intervention d'Alford qui les avait dégagé de la mêlée, l'épisode de l'auberge et leur expédition dans les tunnels, la libération de Korentin et Ashy jusqu'aux premières semaines de la rébellion et leur arrivée à Aigue-Royale. Son récit touchait maintenant à sa fin, alors qu'il abordait son départ de la capitale rebelle et son errance sur les plaines.

« T'abandonner a été la plus terrible décision que j'aie jamais eue à prendre, Skade, je n'ai... Je n'ai pas même pu me résoudre à choisir, j'ai juste ... agi sans réfléchir, si je m'étais enfoncé à essayer de raisonner, je vous aurais perdue toutes les deux. Cela ne m'excuse en rien, je t'avais promis que je veillerais sur toi et je n'ai pas tenu parole... »

Encore une fois... Apparemment, le renégat vampire était doué dans l'art de faire des promesses, beaucoup moins dans celui de tenir la parole qu'il avait donnée, comme Esmelda le lui avait d'ailleurs assez clairement fait comprendre lors de son départ d'Aigue-Royale.

« Mais sache le, depuis l'instant où j'ai pris la décision de sauter dans ce vortex jusqu'à maintenant, il ne s'est pas écoulé une seconde pendant laquelle je n'ai souhaité te retrouver. »

Il la dévisageait maintenant avec toute la sincérité dont il pouvait charger son regard. Il se moquait d'ailleurs éperdument de ce qui pouvait bien encore lui arriver : qu'elle lui inflige les pires migraines, réduise son esprit à l'état de lambeaux ou même fasse tomber sur lui les pires malédictions si tel devait être son châtiment. La seule chose qui lui importait vraiment était non pas qu'elle lui accorda son pardon, Kylian n'était pas assez fou que pour s'en penser digne, mais qu'elle comprenne l'incertitude et la douleur qui avait été celles du vampires devant les actes qu'il avait dû poser.

Le renégat se passa une main dans les cheveux, rabattant sa capuche dans son dos pour laisser librement le vent souffler sur son visage. Il avait besoin d'air, aussi étrange que cela put paraître pour une créature qui n'éprouvait plus la nécessité de respirer, et ce d'autant plus qu'il envisageait d'aborder la fameuse discussion que la dragonne avait évoquée un temps plus tôt.

« Quant à ce qui s'est passé pendant la bataille... Tu... Enfin tu étais blessée et tu pensais mourir... Je comprendrais... si tu voulais... qu'on tire un trait sur cette histoire... Non pas que ce soit ce que je souhaite... Mais...»

Dracos le foudroie sur place s'il avait déjà été témoin de discours plus maladroit. Le renégat vampirique sembla pourtant brutalement se détendre, comme s'il venait d'un coup d'un seul de relâcher ses nerfs tendus à l'extrême. Pourquoi fallait-il que tout soit tellement compliqué ? Une main lasse vint lui caresser le visage avant qu'il ne réplique finalement, presque timidement :

« Skade, j'éprouve suffisamment d'amour pour Esmelda que pour pouvoir reconnaître ce sentiment lorsqu'il m'étreint. Comme il le fait en ce moment... Même si différemment, bien sûr. »

Sa dernière phrase se révéla cette fois presque une supplique, telle que celle que pourrait nourrir un condamné priant son bourreau de mettre fin à ses tourments :

« Explique moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:07


Elle savait ce qu’elle faisait, autant lorsqu’elle appuyait sur son apparente culpabilité que lorsqu’elle décidait de refuser le langage des bipèdes pour s’exprimer. Il fallait qu’il comprenne bien, quitte pour cela à presser la plaie douloureuse, qu’elle ne tolérait que tout juste ce qu’il avait fait, et seulement parce qu’il s’agissait de lui. Il aurait été qui que ce soit d’autre, elle aurait réglé la question rapidement et sans coup férir. Pourtant elle avait choisi de ne pas le punir. Il se flagellait déjà tout seul après tout, à quoi cela aurait-il servit qu’elle exerce une quelconque vengeance. Quant à lui parler comme à un bipède… c’était un effort considérable, en temps normal, que de transformer ses pensées ancestrales en quelque chose approchant des mots des mortels, un effort qu’elle ne faisait pas tout le temps. Les mots étaient pauvres et ternes, ils ne transmettaient pas autant que ses pensées pures et sans limites où se mêlaient les sentiments et les idées tourbillonnantes. Alors en un instant où elle s’avérait être de mauvaise humeur, transformer son esprit en bouille de vermisseau n’était vraiment pas quelque chose qu’elle appréciait de faire pour de tels récits. Non, qu’il voit par lui-même, qu’il prenne conscience de ce qu’il avait manqué avec son départ. Ensuite seulement elle accepterait de lui parler sur son ton à lui. Pas avant. Si il résistait, alors il aurait gagné le droit à un petit effort de sa part, dans le cas contraire, elle dédaignerait la parole mortelle pour le reste de cet entretien. Il fallait qu’il voit et qu’il sente ce qu’elle avait vu et ressentit… il le devait, c’était ainsi. Aussi le laissa-t-il s’immerger, se noyer peut-être même, dans tout ce concert. Son frêle esquif d’esprit tremblait au milieu de la tourmente qu’elle lui infligeait, mais il résistait, aussi difficile que ce fut pour une vision de mortel de subir tout cela. Il comprenait, pas totalement, mais il comprenait, elle sentait et en était satisfaite, si tant est que telle sentiment lui fut connut à la façon dont les bipèdes le percevait. Elle le relâcha alors et consentit à faire ce qu’elle avait dit qu’elle ferait. Qu’allait-il lui dire ? Elle était curieuse et encore revêche. Elle voulait savoir oui, et elle saurait, mais avant de chercher les informations par elle-même, elle lui donnait l’opportunité de le lui conter de sa voix. Ce qui aurait bien plus de prix à ses yeux à elle.

Et il conta donc. La dragonne l’écoutait attentivement, s’accrochant à chaque mot, mais le déplaisir continuait de lui tenir compagnie. Elle n’aimait guère ce qu’elle entendait. Elle n’aimait pas du tout ce qu’elle entendait même… < Ta promesse n’est pas la cause de mon mécontentement > gronda-t-elle. Renâclant, elle détourna un instant le museau pour observer la mer infinie, les écailles de ses pattes bougeant lorsqu’elle tendait et détendait ses muscles puissants. Non, sa promesse était loin d’être en cause. C’était naïf de croire qu’un si frêle petit être pu la protéger de quoi que ce soit. Le problème était ailleurs et il le savait bien, pourquoi tourner dans le pot, alors ? La sincérité et la candeur avec laquelle il s’exprimait l’irritait presque encore plus que la faute elle-même. Elle gronda à nouveau après un instant de silence, lorsqu’il se décida enfin à aborder le véritable sujet et d’un mouvement de queue, elle fit s’envoler une longue gerbe de sable à plusieurs kilomètres de là. Cependant, ce qu’il disait ne lui plaisait pas. Encore une fois ! Avait-il donc décidé de voir jusqu’où il pourrait vive en la contrariant ? Était-il donc si pressé de mourir ? Car cette fois-ci, il testait réellement les limites particulièrement étriquées de sa patience. Elle eut finalement un rugissement sonore qui fit trembler l’air même autours d’eux et se releva de toute sa hauteur. < T’expliquer ? Que devrais-je t’expliquer vampire ! > Frappant méthodiquement le sol sablonneux de ses pattes énormes, elle secoua son museau, toujours grondante. < Penses-tu donc que je puis me livrer à quelques délires, même aux portes de la mort ? Je savais parfaitement ce que je disais et je le maintiens de toutes mes forces. Ne fait pas semblant de ne rien comprendre, tu m’insultes plus que tu ne peux l’imaginer ! > Vexée, elle se détourna de lui pour faire face à l’océan et étendit le museau de sorte à avoir les écailles dans l’eau, le liquide salé clapotant autours d’elle et apportant une forte odeur d’iode. Pour autant, elle n’en avait pas finie avec son vampire. Parce que oui, il était son vampire. Elle l’avait décidé et tant pis si ça ne lui allait pas… même si elle doutait qu’il s’en plaigne.

< Tu connais pourtant des dragonniers, tu devrais savoir… > daigna-t-elle enfin répondre, avec plus de calme même si celui-ci était teinté de lassitude. < Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait. Je n’aime pas les dragons liés, ils sont… domestiqués. Et pourtant je ne peux pas aller contre ce que je ressens. Ce que j’ai dit durant la bataille était peut-être instinctif, mais ça reste la vérité. Si je dois me lier Kylian, c’est toi que je choisirais… les êtres fait pour se liés ne sont pas nombreux. Tu dois également ressentir cela. Tout simplement…. > Elle resta à nouveau silencieuse, et parfaitement immobile pendant un temps, avant d’admettre, presque pensivement. < Je n’aurais jamais pensé que cela m’arriverait. Et encore moins que mon lié destiné prendrait la poudre d’escampette en me laissant. Cette fois-ci tu ne bougeras plus de mon côté ou c’est moi qui te mangerait ! >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:16

L'air semblait s'alourdir de seconde en seconde, et l'orage qui s'annonçait n'était pas seul responsable de cette désagréable sensation. Les grondements de la grande dragonne se mêlèrent à ceux du tonnerre lointain, manifestant le mécontentement qui était le sien tandis qu'elle redessinait d'un coup de queue les contours côtiers. Machinalement, sans même paraître s'émouvoir du spectacle offert par la vue d'une plage entière prenant son envol, le vampire leva un bras pour tendre sa cape devant son visage et ainsi se protéger de ce qui, à son échelle, tenait lieu de véritable tempête de sable. Heureusement, la dragonne n'avait pas dirigé son geste en direction du renégat, sans quoi ce dernier eut probablement été enseveli et ses ossements n'auraient été retrouvés que bien des millénaires plus tard par quelque individu qui aurait fait de l'archéologie son métier.
Lorsque les grains de sable eurent fini de retomber, il se tenait pourtant toujours debout devant la titanesque créature, le visage levé vers elle, en quête de réponses. Même le rugissement qu'elle laissa entendre ne parvint pas à le perturber véritablement, ne lui arrachant guère plus qu'une grimace douloureuse devant les plaintes de ses tympans ainsi malmenés.

Finalement, il sentit l'esprit draconnique revenir vers le sien et l'enrober pour y faire résonner sa colère. Il allait répliquer mais la dragonne se détournait pour avancer sa tête vers la mer tumultueuse s'éloignant en quelques secondes à plusieurs centaines de mètres de l'insecte vampirique dont elle semblait bel et bien vouloir faire son dragonnier. Les derniers mots de la Mère des Tempêtes arrachèrent l'ombre d'un sourire sur le pâle visage de l'archer vampire, la perspective de finir dévoré semblant l'amuser plus que l'effrayer véritablement. Il n'y avait pourtant pas de quoi rire, elle était en colère et le faisait partager mais d'une certaine manière, il l'était lui aussi, sans véritablement savoir contre qui ni pourquoi. Il était juste agacé de voir le courroux qu'il avait lui-même provoqué chez la dragonne, la colère entraînant la colère. Alors elle pouvait bien le croquer si l'envie lui apprenait, cela aurait au moins l'avantage de mettre un terme à cette histoire de fou. Il n'y avait guère d'autre mot pour qualifier ce qu'était devenu sa vie depuis que son chemin avait croisé celui de l'ancestrale.

Un éclair déchira brutalement le ciel obscur, illuminant de son éphémère lumière blafarde les sombres écailles miroitantes de l'ancestrale créature. Comme si les nuages avaient docilement choisi d'attendre cet appel lumineux, une pluie drue s'abattit des cieux quelques instants plus tard, détrempant dragonne et vampire sans qu'aucun des deux ne sembla s'en incommoder. Ni l'un ni l'autre ne craignait s'enrhumer, après tout.
Contrarié, Kylian fronça les sourcils et éleva la voix, hurlant pour se faire entendre en dépit des éléments :

« Je n'ai jamais voulu t'insulter, mais crois tu vraiment qu'il en était autrement pour moi ? Que je pensais que cela pouvait m'arriver, à moi ? Comment aurais-je pu jamais imaginer me lier à un dragon millénaire ? Dis moi comment ?!
Tu penses que je faisais semblant de ne pas comprendre ? Dis plutôt que je n'osais pas comprendre !
»

Car il n'avait pas trois millénaires de sagesse derrière lui pour appréhender pareille révélation, lui, comme le prouvait assez justement la manière dont il répliquait d'ailleurs. Fallait-il être dénué de raison pour ainsi apostropher une dragonne en colère. Mais si elle-même était troublée par ces sentiments, que devait-il en être pour lui ? Qui était-il que pour se croire digne de se lier à elle ?
Un nouvel éclair fit briller les nuages, traçant brièvement les contours de l'ombre draconnique devant le regard du vampire.

« Et regarde moi quand je te parle ! Si tu ne veux pas d'un lié aphone, il te faudra bien montrer un peu de pitié envers mes cordes vocales ! »

Elle ne devait assurément pas avoir l'habitude que l'on s'adressa à elle de la sorte. Culotté, le vampire ? Pas vraiment. Inconscient plutôt. Inconscient de la nature infiniment supérieure de celle à laquelle il tenait pareil discours, tout simplement. Car même s'il avait toujours sous les yeux la colossale montagne de muscles et d'écailles, Skade ne lui apparaissait plus comme cette ode à la puissance et à la sagesse qu'elle incarnait. A ses yeux, elle était surtout une âme qui souhaitait se lier à la sienne, et à laquelle il voulait se lier en retour, quand bien même il ne savait toujours pas exactement quoi penser de cet état de fait. En oubliait-il pour autant la dragonne qu'elle était ? Certainement pas, mais il était plus qu'évidemment maintenant que par rapport à lui, elle n'était pas n'importe quelle dragonne. Et il ne pensait pas cela uniquement à cause de sa taille démesurée ou de son âge exceptionnel. Elle était... Elle serait sa dragonne. Ils partageraient quelque chose de privilégié, quelque chose qu'Esmelda elle-même ne pourrait partager avec lui. Même s'il était encore loin d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants, il avait suffisamment vu Roëric interagir avec Isyndar pour savoir qu'il y avait entre un dragon et son lié quelque chose qui échappait aux définitions que l'on aurait pu espérer en trouver. Amour, oui, mais pas seulement.

Lorsqu'elle fut revenue suffisamment près de lui pour qu'il put reprendre sans qu'il lui soit nécessaire de s'égosiller pour se faire entendre, il reprit plus calmement :

« Je connais des dragonniers, oui, mais chacun d'eux l'est devenu en posant la main sur un oeuf qui s'ouvrit pour eux, aucun ne se l'est entendu annoncer au milieu d'un carnage sans nom par une dragonne déjà plusieurs fois millénaires. Alors non, je ne sais pas... »

Il fit quelques pas pour s'approcher au plus près d'elle et poser tendrement la main sur l'une de ses larges écailles. La pluie ruisselante semblait faire scintiller la douce plaque d'armure, et la chaleur qui se dégageait d'elle pour irradier sa main le réconforta quelque peu. Incapable de savoir si elle pouvait véritablement ressentir contact si insignifiant, il laissa néanmoins cette même main glisser sur l'écaille en une caresse affectueuse, ses yeux clairs suivant du regard les gouttes d'eau que son geste déplaçait.
Il contempla sans vraiment la voir l'image indistincte de sa propre silhouette se reflétant sur l'écaille avant de poursuivre pensivement, autant pour elle que pour lui-même :

« Je n'ai pas l'intention de te domestiquer, rassure toi. Tu es et tu resteras la plus sauvage et la plus formidable créature que cette terre ait jamais porté, mais je resterais à tes côtés. Parce que c'est là qu'est ma place, je le sais même si je ne le comprends pas encore, et non parce que tu promets de me dévorer. »

Quant à savoir comment il pourrait faire coexister les engagements qu'il avait pris envers Esmelda et ceux qu'il venait de prendre envers la matriarche draconnique, il n'en savait encore rien. Cette réponse viendrait sans doute plus tard, du moins l'espérait-il.

Réflexe hérité de sa vie humaine, Kylian inspira profondément pour essayer de se détendre et concentrer sa réflexion. Les mots qu'avaient eu Lyroë revinrent alors sonner à sa mémoire : être dragonnier n'était ni un rôle ni un statut, juste un choix béni des esprits. Le choix d'un dragon. Dracos lui en soit témoin, à l'époque où il avait entendu ces mots, il n'avait jamais pensé être un jour réellement concerné par une telle décision.

« Pourquoi moi, Skade ? Je ne suis ni un grand guerrier, ni un grand magicien et encore un moins un sage érudit. Alors pourquoi moi ? »

Cette question l'obsédait, depuis la première fois même qu'elle l'avait présenté comme son dragonnier face aux elfes, bien avant de lui avouer qu'il s'agissait en vérité de plus qu'un simple subterfuge pour faciliter son arrivée auprès du Beau Peuple. Et la réponse était certainement ce qu'il craignait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44


Sa queue s’éleva une fois de plus et retomba sèchement, faisant vibrer la terre sous le mécontentement qu’elle ressentait et qui augmentait à chaque mot prononcé par cette ridicule petite chose si fragile qu’un coup de croc la démembrerait. Si elle n’avait pas été si préoccupée par toute cette histoire, elle lui aurait rugit à la figure jusqu’à le faire tomber en morceau ou l’aurait immolé du feu de ses entrailles pour avoir l’audace de s’adresser à elle avec autant d’impudence. Dragonnier ou pas, on lui devait le respect ! Non seulement elle n’avait absolument pas l’intention de lui rendre la vie facile (et pourquoi le ferait-elle alors qu’il lui avait honteusement filé entre les pattes en la rendant folle d’angoisse pendant des semaines) mais en plus, pas de chance pour lui, il guérirait bien vite, vampire qu’il était. La perspective de le rendre aphone ne lui faisait ni chaud ni froid et au pire ? il apprendrait à parler dans son esprit plus tôt que prévu, ce qui ne serait certainement pas un mal puisqu’elle refusait à terme que le monde entier bénéficie des conversations qu’elle lui dédiait. Pourquoi donc aurait-elle laissé qui que ce soit épier les échanges qu’elle avait avec lui, hein ? Même si un indiscret n’aurait que la moitié de la conversation, c’était une moitié de trop et c’était SA moitié à elle. Possessive ? Ah il allait vite apprendre que oui, et qu’elle avait par-dessus tout les moyens de l’être ! Et par tous les esprits, elle devait tomber sur le seul Armandéen en ces terres qui ne s’imaginait pas dragonnier ! Comble de la malchance tout de même, tous les mortels rêvaient de se lier et lui… lui ne s’imaginait pas se liant. Allons bon ! Sans vraiment comprendre pourquoi, quoi que l’ahurissement ait été une explication parfaitement logique, elle se sentait vexée et terriblement en colère de tout cela. Ah ainsi il ne s’imaginait pas lié à elle ? Elle, la créature la plus magnifique de ce continent, dernière dragonne de l’orage ? Elle que tous se devaient de convoiter ? Il ne s’imaginait pas lié à elle ? Par son défunt frère Dracos, elle n’était que plus décidée à le faire son dragonnier ! Elle avait décidé et ce n’était pas discutable, et Monsieur Kylian serait bien forcé de se voir dans le rôle quand elle l’emporterait dans les cieux pour ne plus jamais redescendre ! Et pour la peine elle resterait résolument tournée vers l’océan jusqu’à ce qu’il se décide à venir patauger pour lui faire face et tant pis si elle avait l’air d’un dragonnet en train de faire du mauvais esprit !

Vexée… voilà bien longtemps qu’on ne l’avait pas vexée comme ça, par toutes les flammes de ce monde. D’abord en osant lui hurler dessus, lui donner un ordre, et en affirmant avec aplomb qu’on n’imaginait pas se lier à elle ! Et en plus, elle se vexait également d’apprendre qu’elle avait un lié, il fallait bien le dire. Bon certes, c’était forcément un être exceptionnel et digne d’elle puisqu’elle l’avait choisi, mais elle en dragon domestique ? Cela frisait la démence. Et tout cela ne ménageait pas son humeur, oh non ! Bien au contraire, elle était aussi orageuse que les cieux au-dessus de ses écailles… Ciel qui semblait par ailleurs refléter ses tourments intérieurs. Car tourments il y avait, enfoui sous la colère de l’instant. Il y avait, malgré toute sa bravade, la peur de cet inconnu immense. Car après tout, lier son âme à celle d’un mortel, se partager, elle et son esprit, sa magie et sa vie, totalement et sans limites, était effrayant pour une dragonne sauvage de son âge. Elle ne s’était jamais pensée destinée à pareille vie… Que se passerait-il, lorsqu’ils seraient liés ? Deviendrait-il fou ? Supporterait-il sa présence constante ? Elle n’en savait rien… et s’il venait à périr, elle périrait avec lui. Oh certes, les vampires étaient des créatures résistantes, à l’échelle mortelle, mais ce n’était tout de même pas grand-chose. Pouvait-elle accepter de s’éteindre s’il s’éteignait ? Seraient-ils liés avec assez de force pour qu’elle puisse même s’éteindre ainsi, ou devrait-elle subir la section d’une partie d’elle-même ? Pour avoir vu des dragonniers perdre leurs compagnons ou le contraire, elle s’effrayait beaucoup de cette perspective, plus que de mourir, au final. Elle avait assez vécu pour accepter la mort, surtout en compagnie de son lié. Son lié… voilà un concept qui lui demanderait du temps à apprécier. En observant tout cela, elle consentit enfin à bouger, bien qu’un peu à contre cœur, restant toujours vexée. De mauvaise grâce, elle étendit une aile, de sorte qu’il ne pleuve plus sur la tête du vampire quand bien même il ne risquait nulle maladie. Elle se souvenait vaguement que les petites créatures n’aimaient pas l’humidité, mais de toutes évidence, Kylian n’était pas de celles-là, à le voir s’avancer de nouveau sous l’eau sans paraître gêné.

Le contact lui fit cligner des yeux. Les compliments n’étaient pas un mal, elle appréciait… mais il n’en faisait pas assez pour soigner la vexation ! Cependant, c’était un bon début et lorsque la question fatidique arriva, elle cligna des yeux et laissa fuser une émotion indéchiffrable faite d’amusement, d’affection, et de cette frustration horripilée et colérique qu’elle ressentait encore. Pourquoi lui ? Bonne question, mais question qui n’avait pas lieu d’être. < Tu réfléchis en bipède, Kylian. Chez vous il faut être grand dans quelque chose pour avoir la moindre valeur. Les grands guerriers et les grands mages sont bouffis d’orgueil et d’autosuffisance. Les grands érudits se complaisent dans des considérations qui ne sont que poussière au vent, en comparaison de ce que nous dragons pouvons penser et percevoir. Je t’ai choisi parce que tu es ce que tu es. Parce que ce que j’ai vu en toi, de toi, ce que j’ai ressenti était ce que je voulais. Tu n’es pas un grand guerrier, ou un grand mage et certainement pas un érudit, qu’il soit grand ou petit ! Mais…> Elle souffla par le nez, l’entourant d’un air chaud < Mais tu es une bonne personne. Tu as du courage. Et tu as en ton cœur des choses bien plus fortes qu’un bras sûr à l’épée ou qu’une magie puissante > Elle lui caressa l’esprit, se calmant elle-même au travers du ‘geste’. < Un dragon et son dragonnier sont aussi différents que semblables. Ils se complètent. Même si je le voulais je ne pourrais échapper à cela. J’ai autant besoin de toi que toi de moi >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:15

Une bonne personne. Ces trois mots résonnèrent dans son esprit alors même que la chaleur du souffle de la dragonne venait lui caresser le visage. Kylian n'était pas persuadé de partager l'opinion que s'était faite la vénérable matriarche à son propos, ne serait-ce qu'à cause des centaines de personnes qui avaient payé de leur sang le prix de son existence, mais il ne pousserait pas pour autant l'affront jusqu'à la contredire. Car s'il peinait à véritablement se considérer comme bon, il ne se pensait pas mauvais pour autant, ou du moins espérait sincèrement ne pas l'être. Après tout, ne s'efforçait-il pas de lutter contre ce qu'il y avait de mauvais en lui ?

D'une manière ou d'une autre donc, son destin semblait désormais bel et bien indissociable de celui de l'écailleuse géante et ce même s'il lui faudrait encore du temps pour se faire à cette idée et totalement accepter ce qu'il était, ce qu'il deviendrait. Un dragonnier.

La caresse mentale de l'esprit draconnique effleurant le sien avec une surprenante douceur le réconforta aussi sûrement qu'aurait pu le faire une étreinte physique. Etrange sensation que celle-ci, mais certainement pas désagréable pour autant. Le vampire releva le visage vers les grands yeux iridescents qui le surplombaient tandis que ses lèvres s'étiraient en un sourire timide. La colère de l'écailleuse pouvait pulvériser des montagnes ou redessiner les côtes, mais elle n'en demeurait pas moins capable d'une tendresse touchante.

« J'ai autant besoin de toi que toi de moi... »

Répéta-t-il machinalement, comme une façon de sceller cet accord pour lequel ils avaient tous deux été prédestinés sans jamais en avoir eu véritablement conscience pourtant. Cette constatation en fit surgir une autre à son esprit : il ne s'était jusqu'alors pas rendu compte que la situation était aussi perturbante pour l'écailleuse qu'elle l'était pour lui. De fait, si le vampire n'avait jamais pensé se lier un jour à une représentante de la race draconique, la-dite dragonne n'avait probablement pas plus que lui imaginé jamais tenir une telle conversation. Pas même ses millénaires de sagesse ne pouvaient l'avoir préparée à ce qu'ils étaient en train de vivre, que du contraire d'ailleurs : le dragonnet qui éclot sous la main de son dragonnier découvre le monde avec lui, Skade, elle, connaissait déjà bien plus de choses que le vampire n'en apprendrait jamais.

Le vampire s'éloigna de quelques pas pour venir s'abriter de la pluie sous l'une des immenses ailes de la dragonne puis se laissa tomber dans le sable humide, croisant les jambes pour s'asseoir en tailleur. Son regard parcourut pensivement la montagne de muscles et d'écailles qui se tenait à ses côtés, tant de questions se bousculaient encore dans son esprit qu'il ne savait pas par quoi commencer. Au bout d'un moment, il reprit néanmoins :

« Et maintenant ? C'est... vraiment aussi simple que ça ? Je croyais que les dragons liés ne brisaient leurs coquilles que sous la main de leurs élus, et que le dragonnier devait élever son dragon comme l'aurait fait un parent... Comment se fait-il que ce ne soit pas le cas pour... nous ? »

Il avait buté un instant sur le dernier mot, encore hésitant à se considérer si proche d'une telle créature. Il devrait pourtant apprendre à s'y faire, quand bien même cette nouvelle responsabilité l'impressionnait et fallait-il bien l'avouer, l'effrayait quelque peu, il était ou deviendrait prochainement un dragonnier.
Perplexe, le vampire laissa une de ses mains glisser sur le sable, traçant de son doigt des formes et symboles sans réelle signification, pour le simple plaisir de sentir les minuscules grains glisser sous l'extrémité de son index. Finalement, après un silence, il poursuivit davantage comme s'il pensait à haute voix que s'il s'adressait directement à sa future liée :

« Je me rends compte que je n'y connais pas grand chose en dragons, je me demande si c'est le cas pour chaque nouveau dragonnier... Finalement, c'est peut-être mieux ainsi. Que tu sois déjà adulte, je veux dire, car je n'aurais pas su quoi faire d'un dragonnet. »

Evidemment, il aurait pu compter sur l'aide de Roëric, le dragonnier vampirique avait un peu plus d'expérience que lui en la matière mais justement, le Maître-Lame avait déjà la responsabilité de sa propre dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:00


Elle resserra son aile autour de lui, fournissant un abri durable contre la pluie qui tombait drue autours d’eux et sur ses écailles. Quand elle touchait la membrane de ses ailes, d’une texture différente, elle produisait un son sourd, qui résonnait sous le dôme gigantesque en un tambourinement discret qui berçait et apaisait sa colère. La pluie et l’orage étaient autant son expression qu’un évènement naturel. Elle n’avait nul besoin de l’exposer davantage. D’autant qu’ils s’étaient exposés leurs émois. A présent, il était temps d’avancer. Amplement temps, à son avis. Restant silencieuse, elle attendit, sachant qu’il parlerait à nouveau. C’était vraiment curieux, comme elle pouvait parfois avoir des certitudes sur lui alors qu’il était un parfait inconnu peu de temps auparavant. Une preuve supplémentaire, si il en fallait encore une, qu’ils étaient destinés à se lier. Un jour, sans doute, seraient-ils plus proches encore. Mais pour le moment, ce n’était qu’une ébauche. Une esquisse. Ce n’était que des prémices. Ils étaient encore loin d’être un dragon et son dragonnier. C’était une promesse encore irréalisée. Mais une promesse importante pour eux. Très importante même. Elle le comprenait pleinement en cet instant… avec lui. Cette promesse était importante à son cœur. Mais une promesse qui n’était pas celle de ces dragons de compagnie. Et le lien qui se promettait à eux était également différent. Et de façon étrangement stupide, elle s’en sentie soulagée. Soulagée, car elle ne perdrait rien d’elle-même… du moins, c’était ce qu’elle pressentait, sans encore pouvoir l’affirmer. Mais dans cet état, où elle se sentait désemparée d’elle-même et de ce futur qu’elle n’avait pas prévu, c’était déjà beaucoup. Les mots du vampire amenèrent une vague de chaleur dans son esprit, comme un rire silencieux. Elle dirigea à nouveau ses pensées vers lui, pleinement calmée cette fois.

< Aucun dragonnier ne s’y connaît vraiment, à l’éclosion de leur lié. Et ceux qui pensent avoir assez de connaissances se trouvent souvent détrompés. Mais tu te trompes. Si je me fie à ce que je sais, tu aurais très bien su quoi faire d’un dragonnet Kylian, car lui aurait su. C’est difficile à expliquer, je pense que tu comprendras quand tu le vivras. Moi-même, je ne le comprends qu’en raison de ma mémoire ancestrale. Mon esprit est trop libre pour le concevoir par lui-même > Elle resta un instant silencieuse, avant de poursuivre < Je pense que je n’étais pas destinée à me lier. Pas avant mon retour en Armanda. C’est la même terre et pourtant… quelque chose a changé dans son cœur et sa magie. Les choses changent. Sans doute est-ce pour cela que nous pouvons nous lier même si j’aimerais croire que c’est avant tout nos âmes qui se reconnaissaient > Elle n’aimait pas l’idée qu’une quelconque puissance la prive de sa liberté de choix, car elle choisissait Kylian. Véritablement.

Car un choix, elle pouvait le défendre et l’assumer. Elle pouvait l’embrasser pleinement. Mais être guidée, par quoi que ce fut… < Lorsque je t’ai emporté vers la forêt des elfes, je t’ai conté certaines choses à mon propos. Mais tu ne sais pas tout. Ma vie a été longue et pleine de combat. Jamais je n’ai véritablement connu la paix Kylian, pas même au cœur du sanctuaire des chanteurs, qui à l’époque était encore jeune. Lorsque j’ai éclot, j’étais dans un sac de peau, emportée loin de ma mère par une vampiresse avide de gloire que j’ai marqué à tout jamais. Mon premier contact avec le monde a été celui de la terre dure alors que je tombais de sa monture et que je m’écrasais par terre en meurtrissant mes ailes. Ma première émotion a été la colère, la seconde la haine, lorsque j’ai compris que l’on attentait à ma liberté et à ma dignité. Je n’étais pas une créature sans intelligence que l’on élève comme un animal ! > Elle se secoua, les écailles ruisselantes. Malgré ses paroles, elle était encore très calme. Reflétant le passé.

< J’allais mourir, incapable de trouver mon chemin, de trouver de l’eau pour boire… et puis j’ai vu un autre bipède. Un bipède qui m’a aidé. Et j’ai vu des dragonniers. Je ne comprenais pas. Je refusais ce que je voyais. Cela me paraissait contre nature. Insupportable. Je n’étais nullement proche des bipèdes. J’aimais mon chanteur car il me laissait en paix et comprenait. Mais je n’étais pas réellement proche de lui. Je n’ai jamais été proche des bipèdes… par comme je me sens proche de toi. Ce n’est pas simple. Mais ça me paraît naturel. Et c’est tout ce dont j’ai besoin. Un jour nous seront vraiment liés. Complètement. Mais ça ne sera pas comme eux. Quand nous nous sentirons prêt > Il approcha de nouveau le museau de lui < Kylian… il y a quelque chose qui me taraude. Un souvenir qui doit devenir réalité. Et j’aimerais que tu m’aides à le réaliser. Est-ce que tu veux bien m’accompagner ? Je crois…. Que je ne pourrais pas y retourner seule >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:30

Le jeune vampire ne se lassait pas de sentir la puissance contenue de l'esprit draconique enrober le sien avec une douceur délicate, à la fois maternelle et protectrice. Sa conscience assimilait peu à peu l'évolution de leur relation tandis qu'il se remémorait avec un discret sourire aux lèvres le temps qu'ils avaient passé ensemble depuis leur rencontre. L'intervention de la dragonne venue lui sauver la vie sur les plaines de l'Empire, l'attention qu'elle lui avait porté ensuite et son offre de le mener jusqu'au royaume des elfes par la voie des airs, puis la façon dont elle l'avait présenté comme son dragonnier pour faciliter son entrée sur le domaine des sylvains, sans oublier bien entendu la bataille des Bois Sombres et jusqu'à la discussion qu'ils venaient d'avoir. Il s'était toujours estimé privilégié, conscient sans toutefois vraiment le comprendre véritablement du caractère très particulier de leurs échanges. Car si Kylian avait déjà côtoyé des dragons avant elle, Isyndar notamment, et aussi formidables qu'aivaient pu être ces rencontres avec les représentants du peuple draconique, aucune n'avait été comparable à ce qu'il avait ressenti auprès de la vénérable millénaire. Il aurait été facile de considérer que la taille colossale, la puissance inégalable ou la sagesse infinie de cette dernière étaient l'explication logique à cette différence, mais le vampire avait pertinemment su qu'il y avait autre chose, sans toutefois parvenir à mettre des mots sur son ressenti. Et aujourd'hui, cette autre chose prenait la forme d'un lien qui ne serait comparable à aucun autre. Privilégié, oui, le terme était certainement le plus adéquat.

Conforté par cette idée, le vampire renégat entreprit de blottir son esprit contre celui de la dragonne, tel un ourson se réfugiant dans le pelage de sa mère, tandis qu'il se laissait bercer par le clapotis de la pluie résonnant sur l'aile protectrice de la dragonne. Il s'y serait volontiers endormi s'il avait été en mesure de trouver le sommeil mais releva néanmoins la tête pour la regarder dans les yeux, ou plutôt dans l'oeil tant il lui était difficile d'englober du regard les deux iris luminescent de l'ancestrale créature, lorsque la voix douce et chaude vint se faire entendre à son esprit.

« Les choses changent, oui... »

Il avait parlé avec une pointe d'amertume, incapable de savoir s'il fallait s'en réjouir ou pas. L'arrivée des Alayiens avait plongé Armanda dans un chaos tel que le renégat vampirique en venait parfois à regretter l'époque de la guerre vampirique, quand bien même celle-ci n'avait en vérité pas été moins meurtrière. Les choses changeaient, oui, et elles changeaient vite. Trop vite peut-être. Mais d'un autre côté, ces évènements qui avaient bousculé sa vie, comme celles de tous les Armandéens d'ailleurs, avaient amené d'autres changements, autrement moins regrettables ceux-là. Ses fiançailles d'abord, qui avaient été en partie motivée par l'escalade de violence qui s'emparait du continent et la crainte qu'à trop vouloir attendre, il ne trouve jamais le courage de poser les mots et les actes qu'il avait posé. Ensuite, bien évidemment, sa rencontre avec celle qui le protégeait présentement des éléments : s'il n'y avait eu l'attaque des Alayiens, jamais le vampire ne se serait retrouvé à la merci de leurs lances et jamais la dragonne d'orage n'aurait eu à lui sauver la vie ce jour là. Coïncidence heureuse ou habile manœuvre du destin ? Sans doute un peu des deux.
Kylian sourit à cette idée, avant de poursuivre avec un peu plus de chaleur dans le ton cette fois :

« ... mais je suis heureux de certains de ces changements. »

Et il ne doutait pas que les choses changeraient encore. Aussi loin que pouvaient remonter les contes et légendes, l'Histoire n'avait jamais été qu'un cycle immuable alternant les périodes de guerres et de paix, les époques les plus sombres aux époques les plus claires. En ce moment, ils vivaient l'une de ces périodes ténébreuses mais il en avait la preuve sous les yeux : pour qui savait la percer, la plus insondable des obscurités dissimulait toujours une perle de lumière. Esmelda en avait été une, Skade en était une autre.

Son sourire s'effaça pourtant rapidement lorsque la dragonne évoqua son trouble passé. Au travers des mots, Kylian pouvait même ressentir avec une étonnante précision les émotions qui avaient secoué l'écailleuse, comme s'il avait lui-même été dans ce sac de peau qui l'avait vu éclore, comme s'il avait lui même heurté le sol en tombant de la monture de sa ravisseuse, et il se surprenait même à crisper les poings sous l'effet de la colère et de la haine qu'il éprouvait à l'encontre de celle qui avait ainsi traité sa dragonne, voilà trois mille ans de cela. Existait-elle encore ? Possible quoique peu probable, car tout immortels qu'ils étaient, les vampires n'étaient pas invincibles pour autant et rares étaient ceux qui vivaient véritablement plus d'un millénaire.
Le rebelle se détendit néanmoins quelque peu lorsqu'elle aborda le bipède chanteur venu à son secours et c'est presque d'instinct qu'il laissa filtrer un nom à peine murmuré :

« Shadowsong... »

Le grand-père de Merithyn, dont celui-ci lui avait parlé lors de leur dernière entrevue, sur le domaine baptistral.
Kylian écouta la fin du récit en silence, se promettant intérieurement de tout faire pour que l'avenir de sa dragonne soit plus heureux que ne l'avait été son passé, puis se redressa pour épousseter son pantalon et en chasser les grains de sables qui s'y étaient collés. Ceci accompli, il releva les yeux vers l'immense museau qui s'approchait de lui et lui présentait une requête, presque un appel à l'aide, son souffle chaud faisant voleter la cape du vampire. Lequel répondit d'ailleurs sans une once d'hésitation, presque vexé à son tour qu'elle ait cru nécessaire de lui poser la question et ne laissant qu'à peine le temps à la dragonne de finir sa phrase :

« Bien sûr que je vais t'accompagner, nous sommes des futurs liés, non ? Alors même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce que tout cela représente, il y a au moins une chose dont je suis sûr : où tu iras, j'irais. »

Joignant le geste à la parole, le renégat vampirique se dirigea aussitôt vers la patte de la dragonne qu'il entreprit d'escalader, s'écorchant au passage les mains sur le tranchant des écailles tandis qu'il s'efforçait de gagner une position à peu près sûre et confortable. Ce n'est que lorsqu'il fut bien installé qu'il baissa les yeux sur ses paumes ensanglantées et commenta d'une voix mi-sérieuse, mi-amusée :

« Il faudra peut-être réfléchir à un moyen moins douloureux de voyager, tu penses qu'on peut espérer trouver un artisan capable de confectionner une selle à ta mesure ? »

Lui en doutait quelque peu, à vrai dire, et quand bien même il trouverait cette perle rare, ses finances de rebelle ne suffiraient pas même à couvrir le prix du cuir nécessaire, alors s'il fallait y ajouter le coût de la main d'oeuvre, une éternité de ses économies ne suffiraient pas encore. Tournant le visage vers la montagne d'écailles sur laquelle il venait de prendre place, il interrogea avec un enthousiasme candide :

« Mais au fait, où allons-nous ? »

De fait, ils s'étaient finalement ouverts l'un à l'autre, promis l'un à l'autre même pourrait-on dire, et cette perspective l'enflammait au point qu'il en avait oublié de lui demander ce qu'ils allaient accomplir... ensemble... tels un dragon et son dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sur les chemins de l'empire [Alrick Kohan] TERMINE
» La dragonne qui tombe à pic. [PV Skade] TERMINE
» Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE
» Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE
» Antiquités (Mélusine, Skade, Isyndar) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-