Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:55

5 ème jour des négociations.

La chanteciel était auprès des autres baptistrels, et pour cause : les négociations battaient leur plein au domaine, la paix était le mot d'ordre, le mot qui résonnait dans tout les esprits. Partir rejoindre les siens, tenter de les faire garder les pieds sur terre, savoir ce qu'ils attendent vraiment du futur en prenant en compte les possibles décisions à la fin des négociations, elle en avait envie ne serait-ce que pour soulager sa conscience. Armanda vivait en quasi suspens au choix final.

Silea aurait tellement de chose à dire à ses parents, tout en laissant les émotions parler. Bien sur, le temps les avaient rattraper n'avait plus autant de vigueur qu'avant, mais ils étaient toujours là à attendre leur fille. La fierté ne faisant aucun doute dans cette famille si proche, et pourtant si écartée. Elle ne manquerait pas de leur raconter ses premiers cours sur l'histoire, sur les éléments et la musique, ses premières impressions; peur, joie, questionnement, hâte.. Ces quelques centaines d'années l'avaient formée, adoucie et mener en haut des marches. Une histoire commençait pour Silea, une autre se terminerait d'ici peu. Elle avait beau avoir touchée son rêve, elle enviait l'amour que se portaient mutuellement son père et sa mère. La chanteciel était une éternelle rêveuse, recherchant toujours à atteindre un certain bonheur..

Les jours se suivait et se ressemblait au domaine ; l'arrivée des uns et des autres, les salles pleines et bruillantes, les allées et venus des Baptistrels, les points à mettre au clair lors des négociations.. Lex avait fait de cela sa vie sans s'en plaindre, mais un peu de repos de faisait parfois sentir. L’observatoire céleste était sans doute là où elle arrivait à se ressourcer le mieux; elle y passait parfois des heures parfois sans rien y faire, juste observer. Mais même la-bas elle ne serait pas sereine. Les rencontres aussi belles ou non furent-elles durant ces derniers jours ne menait qu'à une seule chose ; la paix. Mais était-elle réellement possible ? Elle avait beau être une par de sagesse, elle n'en savait rien. La paix était si fragile sur Armanda et les querelles si présente qu'il serait difficile de faire changer les choses sur du long terme. Alors avant de faire régner la paix sur le pays, Lex essaya de la faire trôner en elle.

Traversant le Domaine, l'elfe baptistrel ouvrit les portes sur sa fine silhouette. Levant les yeux, elle trouva du regard sa tour dédiée aux étoiles avant de changer de direction. Marchant doucement dans la verdure, Silea soupira en inspirant l'air frais alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:57

Les négociations commençaient à s’éterniser, et Ambre avait décidé de sortir de l’enclos dans lesquels on les avait confinés pour explorer le reste du domaine baptistrel. Curieuse de tout, elle ne concevait pas partir d’ici sans avoir découvert quelques secrets elfique et arpenté les magnificences que dissimulaient les êtres sylvains. Lorenz était occupé ailleurs et il était inutile d’aller le déranger pour si peu. Autant en profiter pour s’occuper de Medlinya, sa belle jument devait s’habituer à sa présence. Marchant gaiement, la jeune fille se dirigea vers la forêt, là où savait qu’elle trouverait sa nouvelle amie. Elle ne se trompait pas. Un hennissement la salua quand elle arriva, sans doute la jument avait-elle perçu son odeur, tandis que plus loin elle apercevait la silhouette sombre d’Aranwë, dissimulait sous la fronde des arbres. La jeune fille sourit joyeusement, se rapprochant de sa belle jusqu’à ce que ses doigts fins puissent lui caresser le chanfrein. L’odeur de l’équidé était apaisante, tout comme l’était la chaleur de ce corps pâle. Fredonnant doucement, elle laissa glisser sa main blanche le long de l’encolure, démêlant grossièrement la crinière pourtant déjà bien peignée, avant de s’éloigner chercher de quoi la seller.
Fin prête, elle se hissa souplement en selle, s’apprêtant à s’éloigner quand le compagnon noir de Medlinya les rejoignit au petit trot, visiblement peu enclin à laisser s’échapper sa semblable pour se retrouver seul.

- Je reviendrai m’occuper de toi plus tard, ne t’inquiètes pas. Allez, recule, vas. Mais… Eh ! Pousses-toi ! Aïeuh ! S’il te plait vas-t-en !

Outrée, la guérisseuse repoussa du mieux qu’elle put l’énorme bête qui lui écrasait la jambe sans vergogne, collant la jument. Ou bien il était froissé de se voir voler la vedette, ou bien il était jaloux, ce qui revenait à peu près au même. La frêle humaine soupira. Décidément, qu’ils soient à quatre pattes ou à deux, vampires ou chevaux légendaires, elle aurait dû mal à prévoir les réactions des mâles.

Pressant les mollets contre le ventre de la jument, Ambre s’éloigna au petit trot, savourant la liberté procurée par cette sortie. Le bracelet que lui avait imposé Lorenz lui permettait de s’éloigner sans que celui-ci n’en prenne ombrage, elle était donc libre de ses mouvements, du moins dans une certaine mesure. Elle voulait parcourir le domaine baptistrel et comprendre son fonctionnement, peut-être même rencontrer l’un de ses gardiens. Le dénommé Merithyn serait-il enclin à répondre à ses questions ? Il n’avait guère parut sympathique, un être froid et méprisant envers la jeune esclave sensible à la souffrance d’autrui. Mais peut-être était-ce dû à sa nature d’elfe, quoi que le premier qu’elle ait rencontré, le dénommé Eliowir, ait été aimable et chaleureux. Quoi qu’il en soit, l’apparente carapace du baptistrel fascinait et intimidait Ambre, bien déterminée à s’approcher davantage, petit papillon ne croyant pas de se brûler les ailes vers une flamme trop grande.
Lançant Madlinya au grand galop, la jeune fille quitta le puits flamboyant sans en regard en arrière, savourant l’après-midi qui s’ouvrait à elle, pleine de promesses multiples. Elle ralentit toutefois en apercevant les divers chemins qui s’ouvraient à elle. Où avait-elle le droit d’aller ? Elle ne devait pas s’éloigner et n’était pas sûre qu’il lui soit permis d’aller fouiner dans les autres sections du Domaine, sans doute les portes resteraient-elles closes. S’arrêtant totalement, elle se souleva de sa selle, fouillant les arbres du regard, jusqu’à ses yeux n’accrochent l’éclat doré d’une chevelure blonde et scintillante. Une chevelure blonde ici ? Elle pouvait certes appartenir aux vampires de l’armée de Lorenz, ce n’était en revanche pas le cas de la silhouette féminine et des vêtements colorés que la guérisseuse pouvait apercevoir en plissant les yeux.
S’approchant timidement, elle finit par mettre pied à terre et, entrainant sa jument avec elle, se dirigea vers l’inconnue.

- Excusez-moi ?

Une petite voix timide, hésitante. Mais malgré tout l’autre se retourna et dévoila la pureté de son visage. Epoustouflée, la jeune fille détailla les yeux sombres et emplis de bienveillance, les oreilles délicieusement pointues et le nez fin et droit, la symétrie harmonieuse et délicate de la bouche et des lèvres rouges, la finesse des traits, la clarté de la peau blanche. Une elfe, il était impossible d’en douter. Gênée et intimidée, Ambre s’empressa de le courber en deux, offrant à la belle Dame aux cheveux scintillant sa plus belle révérence.

- Euh, je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger. Pardonnez-moi.

Puis, sans pouvoir s’en empêcher, tenant toujours d’une main les rennes de sa jument qui, docile, ne bougeait d’un millimètre, elle inclina la tête avant de s’enquérir en douceur.

- Êtes-vous une baptistrelle ?

Si tel était le cas, elle esperait que son interlocutrice ne prendrait pas ombrage de sa question directe et sans détour. Mais les yeux brillant des étoiles de l’admiration de la frêle humaine auraient fait fondre le cœur froid du Prince vampire, alors celui d’une elfe douce…

HRP: j'espere que ca t'ira, si soucis mp moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:16

Cette journée ressemblait comme deux goûtes d'eaux à celles passées. C'était pour tous, un stress quotidien, une bouffé de suspens à chaque parole des représentant des peuples qui flottaient dans le hall des réceptions. Prendre du temps pour soi, respiré l'air frai et se vider l'esprit. Le domaine offrait cet aspect qu'elle chérissait, tout en inculquant plus d'une valeur fondamentale à respecter ici lieu. En temps normal, elle serait partie embêtée Meri, l'aurait sans doute entraînée dans l'immense bibliothèque qui trônait comme un vestige du passé dans la tour de son élément lié. La chanteciel y passerait des journées ; découvrir davantage de choses sur les peuples qui se dessinent sur les murs et ne cesse d'errer tel une âme vagabonde, mais aussi se laisser bercer par le calme qui plane dans la tour.

La tête dans les étoiles, la baptistrel marchait doucement, sans but précis de cette marche. Profité d'un moment de liberté et de calme, sans le brouhaha résonnant dans le domaine. Pourtant, ce calme fut troublé par une voix douce inconnue à la mémoire de l'elfe. Se retournant dans un mouvement empli de douceur et de calme, la blonde trouva devant elle une jeune humaine.

Elle aurait pu être banal, et pourtant elle décela en elle une délicatesse naturelle. Laissant son regard chaleureux deviner la jeune femme, elle fut frappée par la clarté du bleu de ses yeux; ceux-ci semblait faire passer un message de bienveillance et de grâce infinie. Si elle n'était pas une elfe, Lex aurait sans doute jugée qu'elle était de sa race. D'une de part l'éclat de sa peau, mais aussi de la délicatesse tout entière qu'elle dégageait.

La courbette de l'humaine la tira de sa contemplation. Un sourire fendit ses fines lèvres devant la jeune femme.

Vous ne me dérangez pas.

Gardant son sourire, s'approcha de la blondinette.

Effectivement, chanteciel. Je me nome Silea Lex.

La franchise de sa question plus à l'elfe, tout comme son physique délicat.

Venez, avançons.

Les mains jointes sur le devant de sa robe, elle jeta un oeil à la monture de la jeune femme, puis revint à elle.

Qui accompagnez vous, ci ce n'est pas indiscret ?

[hrp: navré c'est court, si soucis,mp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:57

Non seulement belle mais aussi douce, la voix mélodieuse s’harmonisait délicieusement avec la verdure avoisinante et le sourire paisible correspondait tout à fait à l’idée que la jeune Ambre se faisait des baptistrels. Les joues empourprées, les yeux brillants devant l’attention que lui manifestait la belle dame, la guérisseuse se fit la réflexion que l’inconnue face à elle aurait pu être une image matérialisée par son esprit fantasque et aventureux, la représentation matérielle de l’un de ses rêves d’enfants, lorsqu’elle rêvait de ce qu’elle deviendrait une fois venu l’âge d’entrer dans le monde des adultes. Oh, elle n’aurait jamais eu l’arrogance de rêver posséder une telle beauté, mais cette aura apaisante qu’elle sentait se dégager de la baptistrelle, voilà ce qui avait fait son bonheur et celui de son imagination pendant de longues années et encore à son âge, bien que ses espoirs étaient à présent plus concrets.
Remerciant d’un signe de tête la politesse et la délicatesse de la réponse de la blonde, elle l’observa, un peu perdue, en l’entendant se présenter. Chanteciel ? Elle n’avait jamais entendu ce mot, bien que la sonorité limpide lui évoque le ruissellement de l’eau sur la mousse d’un rocher. Se rapprochant à petits pas timides, elle leva son visage innocent vers celui, serein, de l’elfe.

-Je m’appelle Ambre Orétoile, ma Dame.

Elle resta un instant pensive avant de finalement poser la question qui lui occupait l’esprit, espérant de tout cœur ne pas importuner la belle dame avec ses questions.

-Je vous prie de m’excuser mais que veut dire chanteciel ?

S’il s’agissait d’une formule de politesse, d’une appellation pour les étrangers ou quoi que ce soit, la petite humaine allait passer pour une jeune ignorante. Il fallait espérer qu’il ne s’agissait que d’un mot typiquement elfique, ou mieux encore, utilisé par les baptistrels seuls.
La dénommée Silea l’invita à s’approcher encore davantage, et la frêle Ambre obéit sans broncher, le front rouge comme le coucher d’un soleil, sa belle jument suivant sans broncher. Avec plaisir, la jeune fille se fit la remarque que le calme et la patience de son amie à quatre pattes n’allait sans aucun doute pas cesser de l’étonner de sitôt. Elle ignorait comment Lorenz l’avait acquis exactement, mais nul doute que cela avait couté une petite fortune. Pour un cheval. Comme si la vie se marchandait, comme s’il était seulement possible de croire être propriétaire d’un être vivant, que parce qu’il ne marchaient pas sur deux pattes et que son langage était différent il supportait d’être enchaîné à une créature trop bête pour ouvrir les yeux et accepter que celui qu’il avait cru pouvoir acheter était son égal. Parfois la fine esclave se demandait pourquoi elle n’était pas elfe. Eux au moins savaient apprécier la vraie beauté, conserver la délicatesse qui les entourait.

-Oh… Je vous présente Medlinya, ma fidèle compagne. Je ne sais laquelle accompagne l’autre à vrai dire.

Elle fit un pas de côté pour présenter la belle jument, dont la robe souris paraissait argentée sous la douce lumière du domaine. Une apparition pure et précieuse étincelant délicatement dans l’or tamisé du soleil, fine sculpture dans l’écrin d’émeraude qu’offrait l’esprit végétal. Emerveillée, la cavalière passa affectueusement la main sur l’encolure de celle dont elle avait le totem puis la laissa blottir sa fine tête au creux de son cou frêle.
Puis elle prit conscience que la baptistrelle ne parlait pas forcement de Medlinya et, gênée, elle se demanda ce qu’elle pouvait répondre et quel était le véritable sens de la question. A quelle délégation elle appartenait ? Avec qui elle se promenait ? Par politesse, elle choisit de répondre aux deux questions, afin de ne pas embarrasser sa vis-à-vis.

-Je suis seule. Je suis venue avec la délégation vampirique, et votre peuple et le leur ne s’entendent guère.

Cela étant, le fait de pouvoir venir non accompagnée était une véritable bénédiction. Elle n’aurait jamais supporté la présence constante d’un des fidèles de Lorenz tel que l’était Ethan, dont elle avait peur, ou de la mystérieuse Dame de Fer. Quant à rester avec son Prince toute la journée, cela l’aurait vite ennuyé d’autant qu’elle aurait été ainsi privée de visite dans le royaume elfique.

-Je voulais… je me demandais… pourriez-vous me parler des baptistrels, je vous prie ? Comment l’êtes-vous devenu ? Quelle est votre histoire ? Combien êtes-vous ?

Elle s’arrêta, consciente que cette avalanche de questions devait la rendre totalement ridicule à la noble dame qui, d’ailleurs, avait peut-être bien d’autres choses à faire. Et pourtant elle voulait tellement savoir… Tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:34

Le hasard voulu que la douce jeune femme devant elle porte en son nom l'élément auquel elle était liée. Comme si tout en elle portait cette infinie douceur et tranquillité propre aux étoiles qui émanait naturellement de ce petit corps. Si Lex n'était pas une chanteciel elle aurait très bien imaginée la délicate Ambre à sa place ; et nul doute que les étoiles se seraient liées à son âme. D'ordinaire elle ne se fiait pas à sa première impression, mais celle-ci semblait la bonne. Comment pouvait-on imaginer une seconde que cette dernière puisse être l'auteur de fait immonde, ou encore un être vil et repoussant ?

Je suis ravie de vous rencontrez, par ce temps qui ne laisse guère plus de place aux échanges amicaux.

L'intérêt de la jeune Ambre sur les Chanteciels l'enchanta, la forçant à apprécier ce moment de la journée. Et quand bien même n'aurait-elle poser la question que par "gentillesse", elle prendrait le temps de lui répondre. D'aussi loin qu'elle se souvienne, il n'y eu qu'un Chanteciel ces dernières centaines d'années. A croire que les étoiles étaient capricieuses. Pourtant, elle s'en voulu presque d'avoir lancer de tel sorte qu'elle était Chanteciel sans se demander si la belle humaine savait forcement de quoi il s'agissait.

C'est à moi de m'excuser, je vous ai dis cela de façon évidente. Avec le temps on s'habitude à l'être.

Dévoilant une fois de plus son sourire, l'elfe entreprit sa réponse en tachant de l'aiguiller un maximum sur les chanteciels.

Etre chanteciel, c'est être lié aux éléments des étoiles, tout comme chaque baptistrel peut sa lier avec le feu, l'air, la terre ou encore l'eau. Tout ce passe au moment du serment de vérité, peut être le saviez vous déjà.. L'élément nous choisis, et non pas le contraire. Dès lors on se doit d'entrer en harmonie avec l'élément que le monde nous offre.

Posant ses prunelles sur le visage pur de l'humaine, l'elfe continua d'avancer le pas léger. Le calme alentour était troublé de la douce mélodie des sabots de la monture de la blonde, prénommée Medlinya. Jetant son regard sur la robe souris, Silea devina un autre soupçon de pureté. Tout semblait être en harmonie chez elle, jusqu'au cheval. Le peuple humain avait une perle rare qui ne demandait qu'à apprendre et donner en retour. Et elle avait trouvée le bon endroit pour se remplir de savoir. Pourtant elle était aussi ici pour les délégations, mais pas n'importe lesquelles. Vampirique.

Des êtres dénués d'âme, ou la destruction les mènent bien souvent où ils veulent. Des êtres morts bien que bien en chair. Des êtres qui parviennent à avoir une beauté sans pareil parmi leur race. Si tel était le désire de la jeune beauté que de venir pour les goules, elle ne pouvait l'en blâmer. La guerre n'était pas nouvelle, les peuples tentaient tant bien que mal à ce faire respecter et récupérer ce qui leur appartenait.

Lui parler des Baptistrels, savoir comment elle l'était devenu, son histoire. Un rire cristallin s'échappa des fines lèvres du Maître. La demoiselle semblait avoir mil et une question sur les siens. Elle avait donc la réponse à sa propre question ; non elle n'en savait rien sur ce monde dissimulé dans cette barrière de sagesse.

Allons nous asseoir si vous le voulez bien, cela laissera un peu de liberté à votre jument et nous pourrions profiter de plus amplement parler.

L'invitant à nouveau d'un geste de main, elle désigna la souche d'un arbre que la nature avait sans doute invité à rejoindre le sol. Gardant les mains jointes sur ses genoux, l'elfe fouilla, remonta sa propre histoire, le moindre sentiment. Plantant son regard dans celui de la jolie blonde, elle tenta de la faire voyager autant que possible avec elle.

Nous autres Baptistrels sommes des maîtres bardes comme vous avez sans doute pu l'entendre. On utilise les sons, les vibrations qui nous entoure, c'est ce qui fait notre force.. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut des années et des années de leçons. Pour une humaine il faudrait beaucoup de moins de temps que pour nous autres elfes. J'ai passer près de trois-cent ans de ma vie à étudier les arts de la musique, l'histoire, les chants et apprendre à manier mon instrument qui m'est propre, avec ces propres sons.

S'arrêtant un instant, elle se rappela ses propres moments de sa vie, jusqu'au dernier jour avant d’enchaîner.

Cela peut se passer très vite, comme prendre toute une vie. Certains élèves ne seront jamais Baptistrel, et passer toute leur vie à attendre leur tour. Ce jour n'arrive que lorsqu'un des douze membres nous quitte; le reste du conseil décide quel Enwr les rejoindra.

C'est presque ainsi pour tout le monde, je ne suis pas une exception. Je suis maintenant une des rares Chanteciel à frôler Armanda le temps d'une vie. Mes parents ont toujours cru que j'étais faite pour devenir Baptistrel, je ne sais pourquoi encore aujourd'hui.


Les réponses qu'elle donnait avait un tout autre effet. Cela la faisait voyager elle, une fois de plus dans son passé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:49

-Je suis ravie aussi !

Enthousiaste et rosissant, la jeune demoiselle sourit à pleine dents devant la gentillesse de l’elfe. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on lui disait être enchanté de la rencontrer, d’autant qu’une sincérité peu commune émanait des paroles prononcées par elle. Comme si le fait que leurs chemins se croisent illuminait sa journée, alors que tant d’autres choses devaient remplir de bonheur la baptistrelle.

-Les étoiles vous choisissent ?

Surprise et un brin sceptique, Ambre observa celle qui lui apprenait son monde. La chose était fascinante mais la jeune fille avait du mal à bien la cerner.

-Comment cela se passe-t-il ? Est-ce qu’elles vous parlent ? Comment avez-vous sut qu’elles vous choisissez ?

Une avalanche de questions auxquelles elle avait tant envie de réponses. Les mystères de la magie elfique exerçaient sur elle une attraction irrésistible à laquelle elle peinait à ne pas succomber ; après tout ses rêves avaient tournés en grande partie autour de ce peuple mystérieux aux us et coutumes complexes et enchanteresses. Il était normal qu’elle souhaite en apprendre plus. Et inconsciemment, elle ne pouvait s’empêcher de tourner les yeux vers ceux auxquels son Prince avait appartenu, et qu’il détestait à présent. Doucement, une idée émergea ; peut-être pourrait-elle en apprendre plus sur sa haine, l’histoire devait être connue des elfes sûrement. Peut-être même était-elle relatée, conte horrible et réaliste, de père en fils et de mère en fille. Si tel était le cas, la petite esclave était curieuse de la connaitre, bien qu’une pointe de culpabilité lui étreigne le ventre à cette idée ; elle ne désirait surtout pas offenser ou blesser Lorenz et l’idée de pénétrer dans sa vie privée la tourmentait. Mieux valait se concentrer sur les baptistrels, et c’est ce qu’elle fit, écoutant la conteuse de ses yeux bleus grands ouverts, comme s’il était possible de happer du regard les mots s’échappant de la bouche délicate de la blonde. Elle la suivit sans même prêter attention à l’endroit où elle était conduite, lâchant la bride à Medlinya pour qu’elle puisse à loisir brouter l’herbe grasse et verte sur laquelle elles marchaient. Toutefois la jument les suivi, restant près de celle qui depuis la veille la considérait comme une amie simplement différente d’elle.
S’asseyant sans jamais quitter des yeux Silea, elle referma les bras autour de ses genoux, apaisée par le calme qui se dégageait de l’endroit.

-Comment est-ce possible ? Qu’il suffise de chanter ou faire de la musique pour que la magie opère ? Comment les baptistrels se sont-ils créés ? Croyez-vous que je puisse le devenir ?

Oh, chanter et faire le faire le bien. Un tel contact avec la nature était merveilleux. Baptistrel… La jeune fille fit rouler le mot dans son esprit, le laissant ricocher au rythme de ses pensées et de ses désirs, rêvant de le rendre plus vivant. Elle ne savait pas grand-chose des baptistrels mais le peu qu’elle en connaissait la fascinait.

-C’est tellement… incroyable. Etre ainsi en harmonie avec le monde et chercher la paix, calmer les ardeurs, éviter les conflits…

Elle se tut, laissant son cœur s’emplir d’un espoir vain et fugitif, ombre d’un sourire chaleureux et fugace, rayon de soleil trop vite éteint. Les explications données par la chanteciel se gravaient dans son esprit en lettres d’argent, flottant doucement jusqu’à un recoin de sa mémoire où elle pourrait les atteindre dès que l’envie s’en ferait sentir. Mais les mots n’étaient seuls. Avec eux, elle engloutit l’ambiance feutrée qui les berçaient, le gazouillis apaisant des oiseaux invisibles, la douce chaleur les entourant, les tapis de mousses vertes et les fleurs colorées. Elle comptait bien se souvenir de cet instant tel qu’il était dans son ensemble.

-Vos parents le croyait, le voulait… mais vous, qu’en disiez-vous ? Êtes-vous heureuse à présent ?

Cela ne la concernait en rien, mais elle voulait vraiment obtenir une réponse sincère. Et non seulement parce que cela pourrait lui donner une indication sur ce que pouvait procurer ou non le fait d’être baptistrelle, mais surtout parce qu’elle refusait de voir une trace de chagrin ou de déception dans les yeux d’une femme si pure. Elle devait l’aider et même si elle ne le pouvait pas, alléger sa peine ou tenter de la réconforter était le moins qu’elle pouvait faire.

Elle observa avec gravité et gêne la femme qui lui faisait face.

-Je m’excuse, je ne voulais pas être indiscrète. D’autant que je vous ai déjà posé nombre de questions, je ne veux en aucun cas vous importuner.

Non, la bonne éducation primait sur le reste, et sur l’envie d’en savoir plus, toujours plus.

HRP: en esperant que ca t'aille; si soucis n'hesites pas à me mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:00

Autant de questions ne pouvait qu'enchanter la chanteciel. La jeune femme à ses côtés se posait celles qu'elle s'était posée autrefois, au-quelle elle avait sût répondre en trouvant la clé du mystère. Car tel était les baptistrels ; des êtres mystérieux au pouvoirs et idéologies bien marqué que nul ne pouvait bafouer. Et quel plus grand mystère que de se voir choisir par un élément de la nature.

J'aimerais vous dire comment un élément vient à nous choisir comme élu, comme lié, seulement c'est quelque chose de si.. Inné qu'on à l'impression d'avoir toujours vécu avec ce bout du monde en soit. C'est comme si on s'en rendait compte bien plus tard avec le temps. Avons-nous simplement des traits qui ressemble aux caractères des différents composants du monde..

Levant le regard vers le ciel, Silea laissa ses prunelles vagabonder au travers des nuages présents. Elles étaient là, ses mil et uns astres, même en plein jour. Le soleil avait beau jouer de sa lumière, l'elfe sentait la douceur de leur présence, aussi légère soit-elle. Ainsi, elle se sentait en sécurité à chacun de ses pas, sous l’œil bienveillant de ses étoiles. Reportant ses pupilles sur la belle Ambre, l'elfe continua d'expliquer, ou du moins tenta de définir l’inexplicable.

Comment vous expliquer.. C'est comme.. Comme quand on notre cœur bat la chamade devant la personne que notre cœur choisit, on se sent proche de lui, on le comprend, on cherche à.. Être en harmonie avec lui, ne faire plus qu'un et être plus fort. Il n'y a pas de mot suffisamment fort pour expliquer ce lien, cette union avec un élément.. Ni comment on peut les entendre. Il me suffit de fermer les yeux, visualiser le ciel dans sa grande immensité, tendre l'oreille et j’entends leurs murmures..

Tout en expliquant, elle se surpris à fermer les yeux comme elle aimait tant le faire au cœur de sa tour. En un léger soupire, elle laissa la lumière peu à peu regagner son champ de vision puis enfin trouver le visage pur d'Ambre. Par le flot de questions, elle ne se posa pas la question à savoir si elle répondait correctement, puisque la jeune humaine semblait complètement au cœur de la chose ; tel une élève.

Les Baptistrels ont toujours plus ou moins existé. Peut être pas sous ce nom là, mais ils ont toujours été présent. Nous ne sommes que des mages, qui à la différences des autres étudions les sons du monde. C'est ainsi grâce à nos connaissance que nous avons lié la musique à la magie.

Écoutez..


Éloignant ses mains l'une de l'autre tout en dirigeant ses paumes vers le sol, elle entreprit le chant de création. Laissant les notes majeures jouer avec la terre, elle ne créa rien de plus qu'une racine onduleuse à leurs pieds. Tout naturellement, elle referma ses mains, reprenant sa position de sagesse devant son hôte, affichant un sourire simple et satisfait.

Chaque chants contient sa propre magie, et ses propres notes. Il y a six notes majeurs en tout, et toutes représentent quelque chose de différents. Lorsque vous êtes née, une note c'est posée en vous, comme chaque être vivant d'Armanda.
Vous pourriez apprendre tout ceci si vous étiez Enwr, cela prendrait du temps bien sur, mais rien n'est plus beau lorsqu'on voit tout ce qui nous entoure. Mais il s'agit là que de votre choix, personne ne peux prétendre à votre place maintenant que vous êtes d'âge mur, savoir ce qui est bon ou non pour vous. Si vous décidez d'entrer comme élève, il vous faut en premier lieu trouver un professeur. De la vous suivrez des cours, durant des longues années, et un jour peut-être vous deviendrez Maître Baptistrel à la place d'un autre.


S'arrêtant un instant, elle répondit intérieurement au rayon de soleil ambulant qui siégeait avec elle. Il est vrai que tout ceci était l'idéal tableau d'une vie idyllique, et pourtant cela représentait tellement de persévérance et d'entêtement envers tous. La paix ne s'obtenait pas d'un claquement de doigt, et chaque peuple avait ses raisons de ne pas prétendre à un peu de tranquillité. C'était presque, une guerre contre une autre.

Non troublée par la question sur ses parents, la blonde hocha la tête.

Mes parents ont prit le temps de m'expliquer autant que possible ce que signifiait être Baptistrel. Et comme vous, j'ai eu la chance d'en rencontrer un. Et tout autant que vous d'après ce que je peux voir, j'ai été séduite par autant de magie et de bien fait venant de simple hommes. Je suis naturellement heureuse d'être ici, je ne peux imaginer ce que je serais maintenant si je n'étais pas là.

Des réponses franches et douces, l'elfe n'avait rien à cachée devant tant d'émerveillement.

Vous ne me dérangez absolument pas, posez tant que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:01

L’appréhension d’un tel monde était bien plus compliquée que prévu. Imaginer que les éléments n’était en soit pas ce qu’il y avait de plus dure, mais la façon dont le baptistrel le savait était un mystère pour lequel Silea ne lui avait pas donné de réponse, et il y avait fort à supposer que réponse il n’existait pas vraiment. A moins qu’il ne s’agisse d’un secret garder par la caste pour préserver leur magie mais si tel était le cas alors Ambre ne désirait pas le savoir, ne souhaitant en aucun cas violer des règles apparues bien avant le début de son existence ; et ce malgré l’envie inextinguible de connaitre le monde qui l’entourait. Elle se contenta donc de hocher la tête, sceptique.

-Vous êtes en harmonie avec les étoiles alors ? Vous les comprenez ? Que disent-elles ? Sont-elles heureuses ?

L’idée pouvait paraitre étrange mais ne gênait nullement la jeune humaine. Bien au contraire, la rêveuse qu’elle était se sentait fascinée par une telle idée, désirant à son tour ressentir ainsi un tel lien. Entendre le murmure des astres… Et pourtant ils semblaient si loin, si inaccessibles ! Les diamants d’un manteau trop beau pour qu’elle puisse s’en revêtir. La sérénité du ciel lui plaisait tout comme sa beauté simple et la liberté qu’il offrait. Se trouvait lié à lui serait un hommage immense dont elle serait bien plus que satisfaite. Mais pour que cela arrive il faudrait que l’élément la choisisse comme il l’avait fait avec la belle elfe.
Pensive, elle réfléchit à ce qu’elle venait d’apprendre, surprise de savoir que les baptistrels avaient toujours été présents. Elle ne s’était pas attendue à se trouver face à une profession si ancienne. Restait à savoir quand le peuple avait découvert pareil mystère. Toutefois ses réflexions furent interrompues par une démonstration de la part de Silea, et la guérisseuse ouvrit de larges yeux en observant la racine tout juste apparue. Ainsi, il était possible, même en étant lié avec les astres, de se trouver une affinité avec la nature ! Décidément, tout cela lui plaisait de plus en plus. Fascinée, elle quitta sa position assise pour s’agenouiller devant l’apparition magique, la caressant du bout des doigts pour vérifier la véracité de son existence. Mais elle était bien réelle et rien en elle ne semblait sentir la magie. C’était une racine comme il y en avait tant autre, spéciale et pourtant banale aux yeux des êtres vivants incapables de comprendre que les bipèdes n’avaient pas, à eux seuls, le privilège d’être unique. Née de la magie d’un chant…

-Que signifie Enwr ? Comment puis-je savoir quelle note s’est posée en moi, hormis en devenant baptistrelle ? Je crois que cela me plait mais…

Elle ne finit pas sa phrase, se renfrognant en songeant à tous les obstacles auxquels elle devrait faire face, Lorenz en premier lieu. Elle ignorait si elle aurait la force de braver sa colère et ses représailles ; pas plus qu’elle ne savait si vraiment le choix de devenir ainsi baptistrelle perdurerait par la suite. Elle souffla un instant par le nez, evacuant sa contrariété avant de se reprendre.

-Mais j’ignore encore ce que je deviendrais, et si connaitre cette note me fascine, je ne peux pas m’engager dans cette voie sans y avoir réfléchit un long moment.

Ce qu’elle comptait bien faire, mais la curiosité de savoir qui s’était penché sur elle lorsque sa mère l’avait mise au monde était brûlante et lui titillait l’esprit, cherchant à obtenir réponse à cette interrogation. Bien sûr, la sincérité qu’elle entendait dans la voix de la blonde quand celle-ci lui exprima a satisfaction apportée par sa condition ne la laissait pas indifférente, d’autant qu’il semblait qu’elle avait vécu les mêmes expériences que connaissait Ambre ; mis à part le fait que les parents de celle-ci n’étaient guère en mesure de lui apprendre quoi que ce soit. Ses pensées dévièrent un instant de leur fil directoire pour se tourner vers les visages lointains que recélait sa mémoire. Sa famille… Pensait-elle encore à elle ? Ou bien la croyait-elle morte depuis à présent bien longtemps ? Pas un jour ne passait sans que la jeune esclave ne songe, parfois sans même s’en apercevoir, à la douceur de ses parents et à l’amour fraternel, restés là-bas, dans la petite maison d’Amaryllis. Elle s’y habituait mais une petite brûlure continuait à tordre son cœur à tout instant.

« Vous ne me dérangez absolument pas, posez tant que vous voulez. » La voix perça le brouillard de ses pensées et c’est avec un sourire qu’elle se retourna en direction de la blonde, la remerciant d’un timide hochement de tête.

-A quoi peut-on se lier ? Quels sont les éléments ayant la bonté de nous accueillir en leur sein ?

Si elle avait correctement compris les explications de la baptistrel, il y avait six éléments ; chacun possédant sans doute ses qualités propres. De nouveau, la jeune femme se demanda lequel avait bien put la choisir avant de convenir d’une solution ; si elle connaissait les propriétés de chacun d’eux, il serait sans doute plus facile de savoir lequel s’était rapproché.

-A quoi… a quoi correspondent chacun de ces éléments ? Que signifient-ils ?

Elle recommençait ses questions, mais ne pouvait s'en empêcher. Elle espérait simplement ne pas épuiser la patience incroyable dont faisait preuve son interlocutrice, et ne pas l'ennuyer outre mesure. Après tout, malgré sa gentillesse, il pouvait être normal que la belle dame lui demande de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:00

Une innocence infantile, voilà ce que cet instant lui rappelait bien qu'Ambre soit bien pus âgée. Elle avait su touchée en pleins coeur ce côté sentimentale et chaleureuse de l'elfe dès le début de leur rencontre. Sans doute un des défauts de la blonde que de s'attacher à une personne lui faisant une bonne impression, pourtant elle ne pouvait faire autrement que d’apprécier et l’envelopper de la douceur de son monde. Souriant de nouveau, elle répondit tout naturellement comme depuis le début..

J'essaye tout du moins d'être en parfaite harmonie avec elles.. On essaye toujours de faire mieux que ce que l'on fait déjà pour être se sentir mieux à leur "contact", bien que ce ne soit qu'une illusion que de les sentir contre soit. Je les comprend, je les entends. Je ne saurais vous dire précisément comment elles communiques, elles sont là, comme si elles chuchotaient au creux de mon oreille. dit-elle, en laissant sa main accompagner ses paroles d'une caresse sur les bords de les parois de son ouïe pointue. Si elles n'étaient pas heureuse, peut-être perdraient-elles leur si bel éclat.. Et du fin fond de ma tour je le percevrais aussi!

Du fin fond de sa tour.. L'elfe laissa un rire cristallin s'envoler autour d'elles ; entre les murs de sa belle tour fourmillant de siècle entier d'histoire, elle se laissait aller en toute simplicité, laissant ses rêves, ses humeurs et ses envies vagabonder au rythme des murmures étoilé. Cette proximité délicieuse la faisait vivre dans un espèce de rêve continue, sans tâche ni faille. Et aujourd'hui, elle partageait son rêve avec une inconnue qui ne la laissait pas de marbre fasse à autant de fascination.
Quant elle vit sa réaction fasse à la racine naissant d'un chant, la baptistrelle ne pu avoir que les yeux brillant de joie. La magie faisait toujours son effet, quelque soit les circonstances, même pour une chose aussi simple que le monde faisait naître tout les jours. Sans doute aurait-elle, elle même doutée devant ce bout d'arbre issue de magie, pourtant, elle en était la fondatrice.

Être liée aux étoiles la laissait la laissa vagabonder dans leur douceur. Il lui était possible de stopper un vent trop violent, faire pousser des racines, ou stopper un feu. Sa main douce face aux éléments lu offrait mil et unes possibilités, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Votre note dépend de votre vie.. Si un événement c'est dérouler et vous à toucher. Je pourrais vous dire laquelle siège en vous, mais, je dois avouer que je ne m'attendait pas à celà. La magie Baptistral est de partout, même là où nous l'imaginons le moins.

Allant lui expliquer ce que signifiait un Enwr, elle haussa un sourcil devant le léger silence qu'elle fit avant de finir sa phrase. Que se passait-il en la douce Ambre à ce moment précis. C'était comme si tout ce qu'elle lui narrait depuis de longues minutes s'était envoler pour laisser place à un immense doute. Ne voulant la mettre mal à l'aise, elle sourit tout en nourrissant sa curiosité.

Enwr signifie élève. Vous savez, en en devenant un, vous seriez obligée de laisser un grand vide là où vous résidez. Ceux habitué à vous voir tout les jours devrons se contenter des quelques moments de ci de là. C'est comme une autre vie qui commence.. A vous de faire les bons choix, et le bon professeur aussi. Bien que nous sommes tous de très bon maîtres. Tout comme il faut du temps après tant d'années de vie pour tout bousculer du jour au lendemain. Sachez seulement que je serais à votre disposition à tout moment.

Et quand bien même elle se refuserait à devenir une élève, Lex encore là, à attendre de la revoir un jour. Le si peu de contact qu'elle avait lui semblait être un tel trésor, et un si grand privilège, qu'elle ne pouvait se contraindre à un minimum d'affection aussi simple soit-elle. Ambre offrait en cette journée une journée différente des autres depuis l'arrivée des peuples dans l’enceinte du Domaine, ce qui lui était réconfortant.

L'esprit toujours ouvert aux questions de la jeune humaine, Silea la regarda cependant à la dernière. Tout ceci était tellement compliquer et tellement long, qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser au raccourcie à prendre.

Hé bien.. Nous pouvons nous lier à l'eau, qui est un élément puissant. Il faut se méfier de cet élément, comme de ceux qui y sont éprit, l'un comme l'autre peuvent être très calme, comme très.. Perturbé dirais-je.
Il y ensuite l'air, qui étant très libre laisse souvent place à des Maître voyageur et libre. Néanmoins ils sont d'un grand renfort et ont une très grande capacité lorsqu'il s'agit de courir des heures durant.
Puis, vient le feu.. C'est un autre très beau élément. Il représente tellement de chose! L'amour, la passion, la colère.. C'est un mélange explosif et redoutable.
La terre, sans doute celui le plus stable de tous. Les maîtres étant liés à cet élément sont des armoires de calme, ce sont des êtres très profond avec l'histoire des peuples aussi.
Et enfin.. Les étoiles. Il est rare qu'elles choisissent quelqu'un. C'est un mélange de tendresse, de paix, de pureté.. Il est rare d'avoir l'honneur d'être choisit par celles-ci.


Tout cela lui paraissait plus si simple et si clair, et pourtant il y a bien des années tout lui semblait si flou. Comment comprendre que la nature nous offre un de ses dons les plus précieux pour en être l'être représentant ? Tout était une question de temps, et de patiente. La vie était bien plus compliquée qu'elle ne paraissait, bien plus belle aussi et plus mystérieuse que jamais. Et pourtant une fois plongée au coeur du mystère, rien n'était plus beau.

Par curiosité, quel élément vous "attire", bien que vous n'ayez pas reçu les leçons adéquate..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:13

L’harmonie parfaite. Nombreux étaient ceux qui la cherchait, que ce soit avec une tiers personne, un lieu, une idée, un animal… Ambre voulait croire qu’elle existait, ou plutôt elle savait que c’était le cas puisque c’était ce qu’elle avait ressenti en compagnie de Gaïa, sa belle jument blanche. Mais ressentir cela avec un être vivant, avec qui elle passait de longues heures et partageait maints moments, était différent de ce que les étoiles pouvaient offrir. Elles étaient un symbole, celui de l’espoir et de la paix, receleuses des milliers de rêves exprimés par les armandéens et le reste du monde, petites lumières éclairant les âmes perdues même en pleine nuit. Etre en harmonie avec paraissait plutôt incongru donc. Et pourtant la jeune humaine rêvait de se voir ainsi unie à elles. Percevoir leur chant mystérieux, les sentiments qui peut-être les étreignaient et leurs vœux secrets, c’était un avenir d’une douceur infinie et narquoise, qui scintillait doucement dans le futur de la jeune fille tandis qu’elle portait les yeux sur la trame du ciel, cherchant à deviner où se cachaient les astres de nuit tandis que brillait le soleil. Le soleil. Lui aussi était fascinant, envoutant à sa façon de par sa puissance et le réconfort qu’il offrait. Il suffisait parfois de l’un de ses rayons pour que tout soit plus beau. Sans doute correspondait-il au feu. Fascinée par le rire de l’elfe, la jeune Ambre laissa finalement le sien se mêler aux trilles joyeux de la baptistrelle, tel le papillon irrésistiblement attiré par le suc du bonheur.

- Ce doit être merveilleux d’être si proche d’en être si proche. La nuit serait bien triste sans elles.

Triste comme un écrin privé de l’éclat du joyau qu’il recèle ou pareil au visage d’un enfant en pleurs. Elles avaient la brillance du premier et la chaleur du second. Cette même chaleur qu’il semblait fuser de la magie qu’elle vit à l’œuvre quelques instants plus tard. Chanter pour créer et faire vivre… C’était un concept tout à fait fascinant pour la guérisseuse, pourtant elle doutait d’en être capable. Si elle aimait chantonner lorsque le printemps naissait et les fleurs avec lui, au moment de l’arrivée d’un poulain ou encore en cueillant les ingrédients dont elle avait besoin, elle n’était guère portée sur un véritable apprentissage musical et songer qu’il fallait l’utiliser pour pratiquer la magie était quelque peu angoissant. Elle avait beau ignorer si elle était vraiment dans tous les actes de magie, n’ayant pas posé la question à Silea, elle aurait aimé savoir quelle était la relation entre la musique et la magie, et si la prmiere était indispensable à la seconde. Mais elle ne souhaitait pas harceler de quelque facon que ce soit l’elfe, et sa logique lui soufflait que oui ; elle se souvenait parfaitement de Merithyn et de ses chants de guérison précipités pour sauver l’alayien torturé, lui aussi avait utilisé sa voix. Un frisson la secoua tandis qu’elle chassait sans ménagement le souvenir du corps recroquevillé et mutilé. Mieux valait se concentrer sur les explications mélodieuses de l’elfe. Des plus intéressantes par ailleurs. Des évènements marquants, Ambre en avait eu deux principaux, sa capture et la mort de son oncle. Deux ombres dans une jeunesse lumineuse. Sans doute cela l’avait-il marqué plus qu’elle ne le pesait elle-même, elle manqua réitérer sa demande à la baptistrelle de lui révéler sa note avant de se stopper. Elle n’était plus vraiment sûre de la désirer. Elle craignait que cela modifie sa vision des choses mais surtout d’elle-même et plus important encore, elle songeait que si un jour elle devenait vraiment baptistrelle à son tour, alors bien qu’elle ignorait comment se déroulais cette… cérémonie… la magie de l’instant risquait d’en être gravement atteint. Elle préféra donc secouer doucement la tête et se rétracter.

- Non, je vous remercie mais… je crois finalement préférer ne pas la connaitre. Je ne veux rien gâcher ajouta-t-elle le sourire aux lèvres.

Elle ignorait de quoi serait fait son futur et bien qu’être baptistrelle allait se heurter de plein fouet avec les idéaux de Lorenz, elle pouvait toujours rêver. Après tout elle avait cela toute son enfance et elle bavardait actuellement avec l’une des créatures ayant peuplé ses rêves.

- Celui qui m’attire le plus ? Et bien…

Elle hésita, incapable de trancher. Tous avaient leurs attraits mais quant à savoir lequel lui ressemblait le plus… probablement la terre ou les étoiles, peut-être le feu mais l’impulsivité décrite par Silea ne lui correspondait pas vraiment. L’air la fascinait également. Mais de tous elle ne pouvait s’empêcher de se sentir en affinité avec les étoiles. Elles exerçaient sur elle une attraction toute particulière. Elle avait la sensation de se retrouver en elles.

-celles-là même qui vous ont choisi, les étoiles… je crois qu’elles m’attirent un peu plus que les autres. Mais tous ont quelque chose.

Elle se releva et avança vers la lumière qui fusait des branches.

- A quoi ressemble votre tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:43

La nuit serait bien triste sans elles et la vie de l'elfe aussi. Elle n'avait que cette présence le soir pour la réconforter véritablement, que leur amour et leur tendresse. Son seul lien encore bien intact ici bas. Où était passé ceux qui avaient fait d'elle cette enfant sage et aimante qu'elle n'avait cessée de faire grandir ? Pourquoi cette distance s'était tout bonnement créée ? Le temps jouait avec la vie, et les sentiments eux mourraient de jours en jours. Lex avait beau passé du temps avec son peuple, jamais elle n'avait eu le temps de prendre sa chère mère dans ses bras, car trop fuyante, ni même son père. Être ce qu'elle était la mené à écouter le cœur des autres, à les aider, mais elle, qui pensait ses blessures ? Celles même qui l'avait choisit arrivaient à le faire d'un seul éclat tard le soir..

Le monde serait triste sans toutes ces choses qu'il nous offre au quotidien..

Laissant un sourire fendre ses fines lèvres, Silea ne fut pas totalement étonnée de la réponse d'Ambre. La magie n'était pas simplement faite d'instant mystérieux que nul ne pouvait expliquer, c'était aussi ça.. Exactement cela. La magie de l'instant par la surprise, l'émotion. La voilà la vraie magie du coeur.

Ne perdant ce sourire, la Baptistrelle regarda la jeune étoile à ses côtés.

Cela ne m'étonne pas du tout. Je peux me tromper mais je ne peux mentir. J'espère que si un jour vous vous lancez dans ce.. Renouveau, vous ne serez pas déçu et trouverez la paix qui est celle des nôtres.

Levant le regard vers les branches, Lex soupira doucement. Sa tour, elle avait tant à dire dessus. Se levant à son tour, le regard planté en direction de sa tour cachée, elle répondit calmement.

On dirait.. Une vieille pierre blanche et interminable. C'est comme si elle avait toujours été présente dans les bois, à attendre celle ou celui qui représente les étoiles. Elle est aussi brillante et vive que celles-ci d'ailleurs.

Se tournant vers Ambre le regard pleins d'étincelles. La même émotions la prenait lorsqu'elle parlait de ce vestige du passé qui trônait de façon parfaite dans ce décor.

L'intérieur est encore plus majestueux! Tout du sol au plafond est gravé de ce ciel nocturne. Il y a .. Des statuts de chaque peuples qui raconte sa propre histoire, même l'architecture semble réciter quelque chose. C'est comme si vous vous retrouviez dehors en pleine nuit.. Le calme.. Le vide..

Oh, et il y a aussi une bibliothèque! Vous y trouvez tout ce que vous désirez savoir.. Autant sur les esprits, que la nature, ou encore la vie. Ma tour est.. Comme les étoiles, un endroit de sagesse.


S'étant emportée dans ses explications, Lex sentit le feu monter aux joues avant de rajouter quelque chose, de manière plus douce envers Ambre. Pourquoi n'y avait-elle pas pensée plus tôt ?

Il me serait peut-être possible de vous y emmener un jour, si le coeur vous en dit bien sûr, et si Mery nous permet l'ouverture de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:19

La paix… La trouverait-elle un jour ? Elle l’avait connu, plus jeune, avant que son existence ne bascule dans le chaotique et l’inattendu. Mais à présent qu’elle avait vécu cela, Ambre se demandait même s’il lui serait un jour possible d’accepter de nouveau de vivre dans la douceur comme le lui faisait miroiter, intangibles mirages, la baptistrelle. Si elle parviendrait à faire fi du reste pour reprendre le cours « normal » des choses. L’oublier, non, c’était certain, elle ne le pourrait jamais. Les quelques mois avec Lorenz avaient été trop intenses. Sûrement chercherait-elle les âmes blessées pour tenter de les soulager ne serait-ce qu’un peu de leur douleur. Soigner et aider, c’était pour cela qu’elle était née, elle en avait l’intime conviction. Peu importait par quelle voie et de quelle manière ce don s’exerçait. Car cela, seul le destin le savait.
En l’état actuel des choses, la jeune femme ne pouvait s’appuyer que sur ceux qui l’avaient portée toute sa jeune vie : ses rêves.

-Je l’espère aussi, ardemment.

Oui, elle le voulait, ce renouveau, quelle que soit la façon et la forme dont il s’offrait à elle. Elle voulait plonger dans ses bras purs et tentateurs, s’alanguir de ses surprises. Sans doute était-il déjà en marche, à trottiner vers elle en espérant lui apporter une délivrance qui serait la bienvenue. Et pourtant elle ne pouvait s’empêcher de le craindre dans un même temps, frisson d’angoisse d’une amante attendant son soupirant après une trop longue séparation.
Préférant questionner Silea sur sa tour, dont la simple évocation suffisait à lui allumer des étoiles dans ses yeux lumineux, la jeune guérisseuse l’écouta le sourire aux lèvres, tentant d’imaginer ce qui lui était décrit avec tant de passion et d’attachement. Il semblait que cet édifice était la vie même de la baptistrelle, qu’elle contenait sa vie entière et que pour rien au monde elle ne s’en serait séparée. C’était par ailleurs peut-être le cas ; il suffisait d’entendre l’émotion qui semblait lui nouer la gorge pour que la frêle humaine se sente émue à son tour, attirée malgré elle par le violent désir de contempler de ses propres yeux ce qui lui était ainsi conté. Se perdre dans la grande bibliothèque, arpenter ses rayons chaleureux et regorgeant de multiples sciences oubliées par la mémoire humaine, elle savait que cela lui plairait. Tout comme le ferait la contemplation d’un plafond de nuit aux multiples secrets. Ce devait être étrange comme lieu, étrange et magique, reposant. Une tour unique et immense, et dont pourtant la jeune femme n’avait pas souvenir d’avoir vu dépassé la pointe au travers des arbres. Peut-être n’avait-elle simplement pas regardé au bon endroit. Elle savait que désormais, elle ferait attention.

-Mery ? Qui est-ce ?

Surprise, la jeune femme observa sa professeure du moment pendant un instant, l’incompréhension se lisant sur son visage au teint de lait avant qu’une étincelle de compréhension ne s’allume dans son regard azuré. Toutefois la question restait incertaine lorsqu’elle la lui posa.

-Oh… Le baptistrel Merithyn… Sh… Shadowsong?

Elle buta sur le nom, incertaine qu’il soit correct. Certes elle l’avait déjà entendu, notamment par son Prince, mais le prononcer était différent. Après tout, le silence rendait muettes les bêtises et Ambre avait l’impression qu’un nom comme acte devait être tut s’il pouvait induire en erreur le propriétaire et l’insulter d’une quelconque manière que ce soit. D’autant que son hésitation était plus prononcée encore qu’elle ignorait si Silea parlait vraiment du baptistrel du feu. Mery… Cette familiarité la mettait mal à l’aise, surtout qu’elle ne cadrait guère avec le personnage distant et impassible qu’elle avait semblé voir de lui. Se morigénant, elle se fit la réflexion qu’il avait tout autant le droit qu’un autre de se trouver proche de ses pairs et égaux.

- Je serai ravie d’aller la visiter !

Souriant de toutes ses petites dents, la guérisseuse se retint de sauter dans les bras de la Dame Rex et de l’embrasser, consciente qu’une telle spontanéité ne pouvait qu’embarrasser la baptistrelle, d’autant plus qu’elle était bien trop timide pour le faire, malgré l’envie de le faire. Il lui semblait retrouver la douce présence de sa mère en cette belle et grande femme. Ne reste pas toute seule, Ambre. Si tu fais de mauvaise rencontre, personne ne pourra te protéger. La voix résonna dans son cœur sans qu’elle n’en prévoit l’arrivée, emmenant malgré elle un sourire triste sur ses lèvres. Qu’aurait-elle dit de sa vie actuelle ? A fouler les royaumes des baptistrels lors des réunions des trois peuples ? Des baptistrels ? Pourquoi n’en avait-elle vu que si peu ?

- Combien êtes-vous, de baptistrels ? Pourquoi n’en ai-je pas vu d’autres ?

Trop occupée par sa fascinante discussion avec l’elfe, la petite esclave en avait presqu'oublié le temps qui filait sans s’attarder, galopant sans même une pensée pour elle. Ce ne fut que lorsqu'elle prit conscience de la lente avancée des heures qu'elle se leva d'un bond, saluant la belle dame tout en s'excusant, et disparu avec sa jument. Elle avait beau être libre de ses mouvements, inutile de disparaitre toute la journée, il pouvait encore il y avoir des imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une Ambre au Feu... [PV Ambre + Lorenz] TERMINE
» La mort brille sous les étoiles ♫ [Pv Ked]TERMINE
» Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE
» Le Jour où Churent les Étoiles [PV Hyrrienna] TERMINE
» Cendres, étoiles, et autres brûlures lunaires. TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-