Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:18

Nuit du premier au second jour, dans l'obscurité grandissante.

Les baptistrels.
Démêler le vrai du faux à leur sujet était périlleux en Armanda, tant les récits pouvaient être contradictoires d'une région à une autre. Cependant, de grandes constantes demeuraient : leur allégeance absolue à la Vérité notamment. La voûte immatérielle au-dessus du domaine palpitait doucement comme un cœur gigantesque, la magie formant un tissus fin et mouvant haut dans le ciel.
Lorsqu'elle s'y projetait, Althaïa ressentait la puissance brute de la nature irrigant l'infinité de mailles serrées qui maintenait les mages sous une pression constante sans qu'ils n'en aient perpétuellement conscience. La vampire avait effleuré longuement le dôme, d'abord en espérant y découvrir quelque chose, n'importe quoi, puis par simple réflexe, lui donnant le rôle de fil d'Ariane alors qu'elle s'enfonçait sans but dans le nord du domaine, loin du sanctuaire qui lui servait initialement de logis.
L'écaille rouge à son côté s'était plusieurs fois agitée, changeant subitement de cap, pour finalement s'immobiliser. Le champ magique était épuisé, et nulle silhouette pourpre ne brillait à l'horizon. Quoi qu'il advienne, si le dragon rouge ne retrouvait pas sa trace rapidement, elle ne serait pas en capacité de tenir sa part du pacte. Et plus les jours défilaient, plus son instinct lui parlait de la Dévoreuse. Comme une écharde que l'on souhaiterait vainement oublier, alors qu'elle ne fait qu'infecter la plaie... Elle devait absolument aborder le sujet aux négociations d'une manière ou d'une autre.
Althaïa avait songé à utiliser la projection astrale pour contacter Dinsheni au camp vampirique. Mais elle y avait renoncé de peu. Sa prudence l'avait amené à considérer que si le sort avait quelque chance de traverser la barrière car d'une nature éthérée, la communication elle-même pouvait éventuellement être détectée... peut-être même interceptée. Les Baptistrels n'étaient pas un paramètre négligeable, quoi qu'en pense les siens.
Ses réflexions la menaient sur les sentiers de la guerre, et bien au-delà, lorsque ses pieds se posèrent sur de vieux pavés irréguliers parcourus par des veines de mousses. L'ambiance du lieu tira Althaïa de sa torpeur. De nouveau, la sensation désagréable s'élevèrent des cendres de sa mémoire. L'échine hérissée, elle attendit. À quoi allait-elle avoir droit cette fois-ci ?
Rien ne vint.
Son regard se porta alors haut-dessus de la cime des arbres.
Une haute tour émergeait des bois. Elle n'avait rien en commun avec ce que la Dame connaissait de l'architecture humaine ou elfique. C'était... déroutant, et terriblement fascinant. Au cours de son errance dans le domaine, elle avait entendu parlé de cet endroit, tout du moins elle pensait l'avoir identifié : l'Observatoire céleste.
Le nom lui-même l'avait attiré comme un aimant. Elle prenait l'habitude, dans ce lieu singulier qui provoquait en elle des réactions incongrues, de ne plus tenter de trouver une cause à l'effet. Qu'une volonté l'ait sciemment mené ici ou non, elle y était. Son avidité intellectuelle donnait des coups de bélier dans sa retenue, il fallait trouver un moyen d'entrer, absolument.
La puissance de l'un contrebalançant celle de l'autre, Althaïa resta sur place, en plein combat intérieur, plusieurs minutes durant.
Elle n'avait toujours pas bouger lorsqu'un éclat rouge attira son regard.
Rouge ?

Mais en guise de dragon, ce fut une silhouette bipède qui se découpa entre les arbres. Une silhouette féminine d'une rare élégance. Althaïa, immobile au milieu du sentier bercé par la lune, reconnut la vampire Vanaël Aerin, une ancestrale toute de pourpre vêtue.
Il y avait bien des années qu'elle n'avait plus croisé son chemin de la sorte. À vrai dire, elle ne se souvenait plus exactement du sujet de leur dernière conversation.
Mais à en juger par le changement soudain de trajectoire, la probabilité d'en avoir une nouvelle augmentait à chaque seconde.


Dernière édition par Althaïa Actaaë le Jeu 28 Nov 2013 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:23



Ses jambes souffraient encore douloureusement des péripéties des derniers jours. Chevaucher en amazone tout au long du chemin jusqu'à la Rhapsodie était sans doute une des idées les plus idiotes qu'elle eut jamais appliquée. D'autant que cette posture ne convenait absolument pas au cavalcade effrénée dans laquelle ses foutus Alayiens les avaient entraînés. Au moins, désormais, elle était propre et changée. Sa tenue resplendissait à nouveau de son éclat vermillon lorsqu'elle quitta le Puits Flamboyant.

Certain aurait trouvé fou de se remettre en route malgré la douleur. Ceux là ne savait pas à quel point il était désagréable de passer des négociations d'une telle importance en étant fourbue et avec des membres appesantis et engourdis. Ses pas la portèrent jusqu'à la tour céleste, une magnifique bâtisse s'il en était... un peu comme tout le reste du domaine d'ailleurs. Elle n'eut cependant pas le loisir d'y pénétrer. Ou plutôt, n'en saisit pas l'occasion. Parce que, comme elle se retournait sur le parvis de cette structure élancée, elle aperçut un peu plus loin un éclat métallique, glaciale et immobile.

C'aurait pu être une statue appartenant à la demeure des Baptistrels si ses traits n'avaient pas été si dissonant dans l'ensemble harmonieux de la Rhapsodie. En fait, instinctivement, elle se dit qu'il ne pouvait s'agir que d'une seule personne. Elle fit demi-tour avec une légère point de regret pour le contenu de cette tour et la vue qu'elle devait offrir à son sommet, et redescendit les marches pour s'avancer vers Althaïa Actaaë. Leur dernière entrevue remontait à son retour au Conseil au coté d'Achroma. Il était d'ailleurs étrange qu'elles n'aient plus vraiment eu l'occasion de parler vraiment par la suite. Mais elle ne s'en formalisa pas, la guerre avait son lot de bizarrerie et de contrariétés qu'elles pouvaient toutes deux comprendre.

Elle attendit d'être à proximité de la Vampire pour lui adresser la parole. Crier et gesticuler pour attirer l'attention, s'était bon pour les humains ou la fange d'Ygg-Chal. Elle était autrement plus digne que ce genre là. Elle prit même le temps de repousser une mèche rebelle derrière son oreille, elle n'avait pas jugé utile de tenter une coiffure complexe alors que toutes les délégations n'étaient pas encore arrivée et que les elfes avaient sans doute tous l’œil clos.

"Althaïa, cela fait longtemps que nous n'avons plus eu la chance de nous croiser ainsi, seules."

Mentalement, elle ne put s'empêcher d'ajouter une petite précision à sa déclaration: "et quelle bonne surprise alors que vous avez tous les droits sur cet Alayien et ces secrets..." Mais son regard ne laissa rien paraître d'autre qu'un sourire léger qui reflétait simplement la joie de pouvoir parler à une homologue en dehors des cérémonies officielles, et dévoilait également une de ses canines carnassières. Sourire qui disparut aussi vite de ses lèvres lorsqu'elle lâcha sa prochaine réplique.

"Cette nuit serait parfaite si nous n'avions dû nous contenter de sang défraîchi dans quelques coupes enchantées... Les négociations promettent d'être longues, il suffit de voir le comité d'accueil. Ces Maîtres Chanteurs peuvent enrober cela comme ils veulent, ils ne nous font pas confiance, et ce sera certainement pire pour ce qui est des hommes et des elfes. Assez compréhensible en soi..."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:04

"Althaïa, cela fait longtemps que nous n'avons plus eu la chance de nous croiser ainsi, seules."
Althaïa sembla reprendre vie au son de la voix vampirique. Son échine pivota lentement et son regard se porta sur le visage pâle dans l'obscurité. Un court silence suivit, couvert par les bruits feutrés de la vie nocturne.

"Cette nuit serait parfaite si nous n'avions dû nous contenter de sang défraîchi dans quelques coupes enchantées... Les négociations promettent d'être longues, il suffit de voir le comité d'accueil. Ces Maîtres Chanteurs peuvent enrober cela comme ils veulent, ils ne nous font pas confiance, et ce sera certainement pire pour ce qui est des hommes et des elfes. Assez compréhensible en soi..."

L'instinct vampirique est ce qu'il est.
Que les elfes fassent fi de ce détail, ou, qu'ils décident, dans un élan de dédain, de le rejeter d'autant plus fermement, et les accords en deviendraient intenables. Les récents évènements au cours de leur cavalcade l'avaient amplement prouvé. Le peuple vampirique de jadis était bel et bien mort.
Cela devait-il pour autant signifier qu'il ne renaîtrait pas ? Même dans la souffrance et le mépris, les éternels ne ployaient pas. Les plus anciens d'entre eux témoignaient de cette époque faste. Il ne tenait qu'à eux de boucler la boucle.


Du sang défraîchi ? Ah oui. Rien de bien goûtu, c'est certain. Mais qui se serait attendu à un festin ? Une hypocrisie sans saveur. Althaïa opina silencieusement du chef. Ses siècles de solitude aux tréfonds du monde souterrain l'avait habitué à la pénurie et à la débrouillardise. Alors qu'en surface, louée soit la Guerre pour cela, le sang était presque aussi courant que l'eau pour les vampires en chasse. Même aujourd'hui, elle n'avait besoin que d'une proie ou deux de temps à autre pour dompter la Soif. Boire du sang noir n'était qu'un rationnement de plus dans cette longue existence. Ce qui ne faisait que rendre ces humains bientôt fraîchement débarqués plus attirants encore : un millésime prestigieux, qui plus est.

Loin de ces considérations secondaires, Althaïa appréçia l'entrée en matière par discours détourné. Il est d'usage d'aborder ses semblables par quelques futilités en guise de courtoisie. Son esprit extirpa de sa mémoire quelques souvenirs mémorables. Les elfes se targuaient d'être courtois ? Les manières vampiriques étaient tout autre, pour ceux d'entre eux qui y avaient accès...
L'écho métallique se teinta d'une pointe d'ironie.

« Les Maîtres Chanteurs. Oui. »

Elle trouvait l'expression tout à fait appropriée.
Au loin quelques silhouettes se hâtèrent à travers les bois. Combien d'âmes parcouraient ainsi le domaine, vivant nombre de situations insolites qui n'auraient jamais eu lieu sans les tractations baptistrales ?

Et là-bas, quelque part, se terraient la vermine qui travaillait à la destruction de leur monde.

« Nous sommes au carrefour du monde. Ici se joueront les cartes du futur. Nous devons être à la hauteur. Tous. »

Son esprit se recentra sur la conseillère qui venait d'entrer dans la sphère du dialogue. Vanaël Aerin, figure exotique et attirante, telle que ses pairs la voyaient, rouge écarlate et fière. Malgré son désintéressement chronique, Althaïa avait toujours un regard moins exigeant sur la gente féminine du conseil. Même si son pragmatisme lui dictait de ne pas juger à la couverture, l'influence grandissante de son totem l'amenait à considérer les femmes avec bien plus d'estime que les hommes. Elles jouaient un jeu bien plus subtil que la plupart de leurs homologues, pétris d'arrogance ou pire, de suffisance. Danser avec légèreté et grâce, sur les mots, les idées et les âmes, entendre mais surtout écouter, ne jamais laisser d'angles morts et... sourire ? Contrairement à elle, Vanaël savait sourire diablement bien.
C'est donc avec curiosité que son esprit analysa l'ancestrale, étudiant sans précipitation toutes les possibilités qu'offrait cette rencontre impromtue. La sollicitation était claire et nette. Restait à en découvrir le but. La Dame fit un pas droit devant elle, les mains dans le dos, la tête bêche.
« Le temps est un fleuve fort capricieux. Ainsi peut-il s'écouler des siècles sans que l'on s'en rende compte... Et puis... »
Son échine s'enroula, et d'un mouvement des hanches, elle pivota sur ses talons.
« ...une journée vous apporte soudain tout autant d'aventures et d'enseignements. »
L'armure émit un léger cliquetis lorsque ses doigts se joignirent.
« Le jeu des cercles concentriques n'a pas lieu d'être ici, Vanaël. Venez-en aux faits. »
De cette voix lente et morne qui était la sienne, elle déclama :
« Un vampire n'est pas un être qui se contente de vaines palabres. Quel est donc l'objet de votre requête ? En quoi cela requiert-il mon intervention ? »
La lune avait beau être pleine et ronde, la nuit douce et fraîche, la mêlée terrible des bêtes sous la surface calme des flots faisait rage ici, en Rhapsodie, loin des Alayiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:04



Le sourire ne disparu pas de la bouche de Vanaël, tout au plus faiblit-il un peu pour ne pas paraître avide ou moqueur. Ces yeux ne cessèrent pas non plus de clamer la vérité de ce sourire. Avec le temps, on apprenait que faire disparaître la froideur de ses prunelles n'était pas si compliqué et que le résultat était sans appel. C'était avec un sourire d'apparence sincère qu'elle avait achevé elle-même son Maître et, de surcroît, son amant de ce soir-là, sans quitter son regard. L'entrainement avait été long, mais il avait porté des fruits juteux et savoureux.

Elle détestait le mensonge, mais seulement chez les autres parce qu'elle les trouvait grossier et mal emmanchés. Rares étaient les orateurs, même au Conseil, qui arrivait à trouver un écho favorable à ses yeux concernant leur art de dissimuler. En fait, ce qu'elle haïssait le plus, c'était quand le menteur pensait, avait l'audace de croire qu'il pouvait venir à bout de sa perspicacité par des moyens si grossiers. Cette manie en était arrivé à un point qu'elle ressentait presque un soulagement lorsqu'elle ne décelait pas de faux et d'illusoires paroles dans les mots de ses interlocuteurs.

Et ce soir, elle ne distingua pas le mensonge dans les paroles presque sibylline de la Dame qui lui faisait face. Mais les mots ne lui écorchèrent nullement les oreilles malgré leur apparente rudesse. On pouvait presque parler de formule de politesse dans les mœurs vampiriques. Celui qui initiait ne devoilait rien, tournait autour du pot pour le dire vulgairement. Et l'autre demandait plus ou moins tardivement d'en venir au fait et de cesser les faux semblants. Rien de très anormal donc et rien de bien déstabilisant.

"Je viens parler de l'Alayien."

Elle avait prononcé le nom de ce misable bougre qui valait même moins que ces vaches à lait d'humain avec un tel dégoût et une telle répugnance qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'elle crache son mépris au sol. Non content de renier les Esprits pour vouer un culte à leur engeance impie, ils se mettaient aujourd'hui dangereusement en travers de son propre projet, en travers du destin florissant de son peuple. Oui, les cartes de leur futur se joueraient ici, et c'était bien pour cela qu'elle était présente, pour assurer que personne ne viendrait spoiler le peuple d'Ygg-Chal de son dû ou pire... de ses aspirations.

"Je suis venu ici jouer mes atouts pour l'avenir de notre peuple. Mais je ne compte pas repartir avec une main vide. Je souhaiterais que vous me laissiez être présente lors de l'interrogatoire du prisonnier. Nous savons toutes deux pertinemment bien que nous ne le ramèneront pas avec nous. C'est un bagage inutile et les Elfes souhaiteront certaine nous soustraire toute prérogative sur lui. Si nous le laissons ici sans avoir tout tenté, nous resterons sur notre faim, comme avec ces coupes dorées qui nous attendaient dans nos appartements."

En fait... je le veux. Mais ces mots ne furent qu'un écho violent dans son esprit qui n'ébranla aucunement son masque de cour. Immobile, mais détendue dans une légère brise qui venait caresser les abords de l'observatoire, Vanaël attendit la réponse de l'autre. Le premier assaut était lancé, restait à voir combien de passes seraient encore nécessaire avant d'obtenir ce qu'elle voulait... Mon dû...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:52

Bien sûr. La réponse était si évidente que la question n'en était plus vraiment une. Ce petit morceau de chair grouillante, bavante et respirante attisait plus de convoitise que les trésors des baptistrels. Combien de ses pairs auraient vendus armes et bijoux pour mordre dans ce tas infâme qui gisait au fond d'une salle sans fenêtre ? Ce simple soldat, porté au rang de curiosité ambulante, pour la seule et unique raison qu'elle ne l'avait pas achevé lorsqu'elle en avait eu l'occasion.
Hypocrite. C'était un ordre ? Oui. Mais encore, la roue du destin aurait pu tourner et s'arrêter sur un autre. Celui-là n'a rien qu'un autre n'aurait. La verve en plus, peut-être, d'après le seul instant éveillé qu'elle lui avait octroyé pour son plus grand malheur. Il s'en était fallu de deux secondes et cinq centimètres qu'il ne finisse avec une rangée d'épines de rose vorace en travers de la trachée. Et il dormait. Encore et toujours. Ce cafard lui prenait une partie non négligeable de ses réserves magiques... pour être plongé dans un repos sans rêve. Alors que sans ce serment, elle aurait rongé chaque recoin de son cerveau avec une volupté perverse. Son imagination n'avait pas vraiment de limite en ce domaine, et Althaïa s'égara un instant à inventer un cauchemar particulièrement bien adapté à son pensionnaire. L'esprit est aussi démuni que le corps face à ce genre de magie.
Le regard brillant de Vanaël la fit redescendre dans le domaine baptistral. Où en était-elle ?

« L'Alayien ? Vous parlez de cette chose grotesque qui me prend un temps trop long pour des tâches vaines ? En effet, sa seule utilité à ce jour se limite à sa connaissance de notre ennemi. Votre talent pour reconnaître le mensonge nous serait certes fort utile, étant donné que les baptistrels ne se bousculeront probablement pas à nos portes pour nous soutenir dans cette tâche."

Vanaël était reconnue et appréciée par la plupart des conseillers pour son implication dans la politique agressive de leur peuple à l'égard de leur projet hégémonique. Elle avait été choisie pour cela, nul n'en doutait. Rares seraient les elfes capables de rivaliser avec sa condescendance à leur égard. Les vampires étaient tout à la fois la raison, le moyen, et la fin.

« Cependant... »

Elle pencha légèrement la tête.
« Cette décision ne me revient pas. »
Car si elle était responsable du prisonnier, seul le prince pouvait, s'il le jugeait nécessaire, mander sa présence lors de l'interrogatoire. Le seul être à qui elle devait des comptes, et à qui elle ne se priverait pas d'en donner.
Soutenir la cause du Prince Noir n'avait pas été de tout repos durant les derniers siècles, ni pendant la guerre, et ne le serait certainement pas plus face à la pléthore de sang-chaud belliqueux qui allaient sous peu leur cracher dessus. Mais à secouer l'arbre on finit par en récolter les fruits. Et Althaïa, en bonne joueuse d'échec, n'allait pas s'en priver. Elle devina une amère déception en formation sur l'éclat chatoyant des prunelles vampiriques. Les états d'âme des êtres pensant n'attisait plus vraiment sa curiosité, et elle laissa tomber ses mots comme s'ils étaient l'évidence même.
« Seul le seigneur Wintel est à même de diriger les opérations concernant l'Alayien. Je ne doute pas qu'il prête une oreille attentive à votre demande. Adressez-lui donc votre requête dès votre retour au sanctuaire. »
Althaïa considéra la situation sous un autre angle. Emmener l'ancestrale visiter l'Alayien était certes possible, mais qu'en retirerait-elle ? Toute opération non-autorisée par les baptistrels se solderait par un cuisant échec, sinon par l'arrêt brutal de leur existence en ce monde. La volonté de la vampire ancestrale semblait bien plus large. « Je ne compte pas repartir les mains vides... » User d'un bien commun à des fins personnelles ? Elle ne serait pas la première à se livrer à ce jeu là. Althaïa, bien plus intéressée par le verre noir que par les vociférations du soldat, n'en avait pas moins conscience du jeu implicite dont il était l'objet. Jusqu'à quel point leurs intérêts étaient-ils similaires ? Là était la question. Non, l'Alayien devrait survivre tant qu'il n'aurait pas démontré qu'il valait réellement tous les efforts déployés depuis sa capture.
« Un bagage inutile... tant que nous ne faisons rien qui n'aille dans le sens contraire. Confiez-lui donc quelques contre-informations, altérez ses souvenirs par la manipulation des sens, faites-le évader par quelque astuce simple, et vous obtiendrez une arme à double tranchant dont l'effet pourrait bien ne pas être négligeable à l'avenir. »
En arrière plan, dans un recoin sombre de ses méandres mentales, son esprit restait tendu vers le pilier céleste qui dominait toujours la cime des arbres.


Dernière édition par Althaïa Actaaë le Dim 10 Nov 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:00



Une idée des plus délectable, c'était certain. Se débarrasser de l'Alayien et dans le même temps tendre un piège à son armée. Mais comment pouvait-on manipuler un être asservi au Néant? Cela augurait il des contraintes nouvelles? Et puis, il faudrait être subtil, les généraux Alayiens n'étaient pas idiots, ils soupçonneraient un piège... C'était un défit intellectuel intéressant. Y trouver une réponse s'annonçait une occupation assez délectable.

"Je conçois que le Prince aura le dernier mot sur le sujet. C'est sa prérogative indiscutable. Cependant, il me semblait logique de venir vous trouver avant de rien tenter d'autre. Après tout, le mérite vous revient à vous seule. Nous savons tous tuer sans sourciller, surtout les humains et plus encore ces pourritures sans âme. Mais peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir la force de s'arrêter avant la fatalité. Surtout quand il s'agit de fournir à notre camp un atout non négligeable.

Les négociations sont primordiales, certes. Mais je pense que nous ne devrions pas négliger ce don du ciel qu'est cette proie. Comme je vous l'ai dit, nous sommes venu jouer cartes sur table. Mais ce n'est pas en jouant franc jeu que nous avons survécu jusqu'alors. Je parlerai avec le Prince et cette immondice nous livrera tous ses secrets. Histoire qu'il ne soit pas seulement le prix a payé pour étudier le verre noir...."

Et puis, retourner dans une salle d'interrogatoire lui serait tellement apaisant. Elle ne se sentait pas chez elle ici, pas à sa place. Sa place était auprès de son peuple qui luttait loin à l'Est. Et en même temps, elle avait l'impression qu'une partie d'elle-même appartenait à l'endroit. Comme si dans un lointain passé, un passé oublié, elle avait pu arpenter ces sentiers. Et dans ce malaise revenait sans cesse une image, celle de ce Baptistrel au regard brûlant qui l'avait dévisagé lors de leur arrivé. Il lui rappelait aussi un souvenir, quelque chose de viscéral, une sensation de noeud au plus profond d'elle-même.

Si Vanaël avait été une femme mortelle, elle aurait sans doute compris à quelle sensation cela faisait référence. Mais une Vampire ne peut connaître les joies de la vie tant qu'elle ne se souvient pas de ce qui fut. Ce sentiment resterait un mystère et elle ne pourrait pleinement en prendre la mesure qu'en se confrontant à l'inconnu. Et donc, d'après une ancestral loi des vexations, l'Elfe semblait s'être volatilisé. C'était peut-être cela qui l'avait menée à errer dans le domaine alors que le voyage la laissait encore fourbue. Et peut-être qu'un peu de compagnie silencieuse pourrait lui être appréciable. Curieux sentiment de la part d'un Vampire certes, mais elle était en droit de vouloir quitter un instant sa solitude, même si c'était pour rester dans le mutisme.

"Je comptais visiter cet observatoire. Nous ne pénétrerons sans doute plus jamais ici et il serait idiot de ne pas en explorer ce que l'on peut, ne serait-ce que pour jouir d'un privilège rare. Sans doute le seul qui nous sera donné dans les temps à venir, d'ailleurs. Souhaitez-vous m'accompagner?"

En fait, la proposition n'aurait jamais été faite à qui que ce soit d'autre. Sauf peut-être Achroma... Althaïa avait quelque chose de différent que les autres conseillers n'avaient pas. C'était une mante religieuse, une femme forte et indépendante. Une icone qui montrait au peuple Vampire définitivement qu'une femme était tout autant si pas plus dangereuse qu'un homme. Sans le savoir, sans le vouloir, elle avait fourni à la Dame Carmine un crédit nouveau et lui avait permis de s'affirmer dans plusieurs situation. Utilisant l'aura des autres conseillères comme un tremplin, c'était entre autre cela qui lui avait permis de s'assurer la place que beaucoup convoitait à l'époque.

Désormais, c'était un poste peu enviable que celui de conseiller. Lorenz était le chef incontesté et le conseil faisait office de ministres secondaires obligé de courber l'échine. De plus, la situation qu'ils devaient gérer était de loin complexe et inextricable. La place offrait désormais plus de responsabilités que d'avantages, ce qui avait eu l'effet miracle de dissiper la nuer d'avides opportunistes qui gravitait habituellement autour d'eux. C'était des idiots, idiots de ne penser qu'à eux et idiots de croire qu'il y avait moins à tirer de la situation maintenant que la guerre était à leurs portes. Ceux qui participeraient à la survie de leur peuple se ménagerait des honneurs et une renommée inégalée qui ne manquerait pas de récompenser les peines subies... il ne restait plus qu'à sortir vivant de ces peines et avec encore un peuple pour révérer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:33

« Je parlerai avec le Prince et cette immondice nous livrera tous ses secrets. Histoire qu'il ne soit pas seulement le prix à payer pour étudier le verre noir.... »
Althaïa caressa mentalement l'arme posée quelque part dans les tréfonds du sanctuaire, sous son sort de protection apposé avec le consentement baptistral. Le seul fait que ce bout de verre opaque puisse disparaître avec son propriétaire était l'un des principaux problèmes à résoudre. Seul l'Alayien serait probablement à même de donner une explication qui n'avait, en d'autres temps, que la magie la plus puissante pour réponse. Les voilà propulsés sur des chemins sinueux et glissants, obscurs voyages qui changeraient leur vision du monde.
Althaïa savait, sentait l'instabilité qui régnait. Une tendance qui n'avait rien à voir avec les tensions entre les êtres, vivants ou non-vivants, qui arpentaient le domaine. Les évènements s'enchaînaient à une vitesse sidérante, comme si, du haut de leur dimension éthérée, les Esprits avaient fait se fracasser les lignes de temps les unes sur les autres, embrouillant la trame du monde comme jamais, provoquant nombre de situations rocambolesques qui s'emmêlaient joyeusement sur une plage temporelle infiniment courte.
Et comme si l'âme en face d'elle avait pu lire dans ses pensées, la vampire rouge coupa le silence avec une proposition qui fit s'emballer l'esprit placide :

"Je comptais visiter cet observatoire. Nous ne pénétrerons sans doute plus jamais ici et il serait idiot de ne pas en explorer ce que l'on peut, ne serait-ce que pour jouir d'un privilège rare. Sans doute le seul qui nous sera donné dans les temps à venir, d'ailleurs. Souhaitez-vous m'accompagner ?"

Depuis que ses yeux s'étaient posés sur cette structure imposante venue d'un autre âge, la vision la hantait de jour comme de nuit, et elle n'avait cessé d'errer dans la forêt en cercle concentrique, en espérant vainement échapper à cette attirance malsaine qui s'était éveillé en elle. L'aura dégagée par la tour était fabuleuse. Mais dès qu'Althaïa s'en approchait, les murmures et les sensations étranges reprenaient de plus belle, sans qu'elle puisse les oblitérer d'une quelconque manière. Il lui sembla même que des images irréelles s'étaient superposées plusieurs fois à sa vision alors qu'elle regardait l'Observatoire. Sous la glace qui parcourait son être, le cœur froid et dur avait trouvé un écho. Faible au point de n'être rien d'autre qu'un soupir. Néanmoins régulier et entêtant. Althaïa avait profité de ses longs arpents dans le sanctuaire pour repérer d'éventuels pairs sujets à de tels phénomènes. Mais son analyse n'avait rien donné. Le seul vampire à se trouver mal était Achroma, et l'origine de ses maux n'étaient pas un mystère. Depuis son excursion jusqu'au Dolmen, Althaïa ne s'était plus approché des autres sanctuaires, se contentant de tourner autour comme un vautour furieux.
Tout son être criait au meurtre : il fallait savoir. Savoir ! Savoir ! Son seul crédo. Ici, là, se trouvait la réponse aux questions insolubles de sa personne, ce qui la délivrerait de sa tourmente éternelle, ce gouffre intérieur que rien ne venait combler.

Mais les chaînes de son pragmatisme entravèrent sa volonté farouche. Aussi précisément qu'elle se souvienne, nul n'était entré dans le sanctuaire sans être accompagné d'un baptistrel. Son instinct lui dictait de se méfier. Pourquoi après tout ? Visiter n'était pas, aussi loin qu'elle se souvienne, considéré comme « mal » par les sang-chaud. Alors ? Y avait-il quelque secret conservé là, requérant qu'on le soustrait à leur présence ?
Althaïa inspira, jaugeant l'avancement de la nuit à l'odeur de feuilles humides et froides qui prenait à la gorge. D'un regard en biais, elle fixa Vanaël.
« Ce monument est en effet la raison de ma présence ici. »

Elle fit quelques pas vers le sentier pavé avalé par la verdure, et s'arrêta net sans raison apparente.
« Cependant... un pressentiment, injustifié... pourtant tenace, me porte à croire que nous ne serons pas les bienvenues dans les étages de cette tour. Vous n'ignorez pas les précautions des baptistrels à notre égard. Je pense qu'il ne serait pas de trop d'évoquer la méfiance vis à vis d'éventuels sorts ou verrous posés là pour évincer les esprits trop curieux. »
Le vent se leva, apportant avec lui mille et un parfums inconnus de son nez habitué aux vapeurs âcres des souterrains et aux sanglantes émanations de la guerre. Une chance. Une seule.
Althaïa fit un pas.
Quelque chose se déchira. Loin. Très loin en arrière. Dans un autre monde. Une autre vie.

« Il arrive un jour, dans le parcours d'un Enwr, où l'étude théorique de la vérité ne suffit plus. Ce jour, il ressent alors un profond trouble. Il doute de lui-même, car il se sent insuffisant face aux puissances mystérieuses dont il entend parler, mais dont il ne parvient pas à ressentir la présence. Lorsque l'élève parvient au pied de ce mur, c'est au maître qu'il revient de le lui faire franchir. Cependant, cela ne se peut qu'à une seule condition : l'élève devra désormais mettre en pratique tout ce qu'il a appris durant sa vie de disciple. Il est temps pour lui de prêter serment. Ce serment n'est pas de ceux que l'on lit à voix haute, la main sur le cœur. Ce serment se fait sous la forme d'un chant. Un chant présenté devant la Rhapsodie au grand complet, mais aussi et surtout, sous le regard des esprits primordiaux. Eux seuls accordent ou non leur confiance à l'élève. C'est pour cette raison que chaque cérémonie d'acceptation est unique. Chaque baptistrel reçoit alors une compréhension du monde et de lui-même à travers l'élément auquel son âme est liée. Dès lors, la magie baptistrale prend tout son sens, sa puissance est révélée. Mais, la puissance ne s'acquiert jamais sans contrepartie. La responsabilité qui en découle est immense et absolue. Les lois de la nature domine l'ordre baptistral, et l'on se doit de ne jamais oublier les préceptes qui nous sont édicter lors de la cérémonie. Et ce quelque soit la durée de notre vie. »

Une voix d'elfe, sereine et claire. Le ton, léger et professoral, avait quelque chose de familier.

D'où sortait donc cette voix ? Althaïa dut se rendre à l'évidence. De nulle part.
Ou plutôt... d'elle-même.
Elle tourna lentement la tête de droite à gauche, comme pour s'assurer qu'il n'y avait en ces lieux rien d'autre qu'elle et l'ancestrale.
Non, les baptistrels n'y étaient pour rien. Ce constat acheva de faire voler sa retenue en éclat.

« Mais si l'aventure vous tente, vous avez trouvé là une partenaire de jeu très au fait des manières de contourner les obstacles encombrants. »
Sans plus s'attarder en tergiversation, la vampire s'enfonça dans les ténèbres, droit sur le porche béant aux pourtours ciselés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:57



Il était curieux de regarder agir Althaïa. La dame de fer. Elle ressemblait parfois à un mécanisme automatisé, une sorte de moulin ou de clepsydre d'une complexité intense. Des mouvements saccadé, comme si elle agissait au rythme de courant qu'elle était seule à pouvoir voir, une immobilité de statue qui se brise pour faire place à l'animation avant de retomber dans le mutisme. Le tout accompagné de ce bruit caractéristique de métal et d'acier qui crisse et fait craquer le sol qu'il écrase.

Si Vanaël tirait son charisme de la fluidité aquatique de ses mouvements et de sa démarche, Althaïa avait celui de son comportement mécanique et métallique. Il semblait impossible que quoi que ce soit ne puisse ébrécher la contenance et la force de cette Vampiresse. L'observer était un privilège et un privilège généralement réserver au femme, parce que la mante religieuse n'est pas du genre à laisser un homme la dévisager avec trop d'insistance sans lui arracher les yeux. Elle avait déjà eu l'occasion d'apprendre que, quand elle était dans cette état un peu rêveur, il valait mieux ne pas se précipiter trop vite.

« Cependant... un pressentiment, injustifié... pourtant tenace, me porte à croire que nous ne serons pas les bienvenues dans les étages de cette tour. Vous n'ignorez pas les précautions des baptistrels à notre égard. Je pense qu'il ne serait pas de trop d'évoquer la méfiance vis à vis d'éventuels sorts ou verrous posés là pour évincer les esprits trop curieux.

Mais si l'aventure vous tente, vous avez trouvé là une partenaire de jeu très au fait des manières de contourner les obstacles encombrants.
»

"Ce ne serait pas vraiment étonnant. Ils n'ont pas confiance, nous le savions dés le départ. On invite pas un loup dans sa bergerie de gaieté de coeur et encore moins sans prendre ses précautions. Fort heureusement, il me semble que le serment ne nous interdit pas de nous défendre contre des protections inertes. Et puis, un peu de curiosité et d'exploration ne peut qu'égayer un séjour déjà bien mal débuter..."

Et sur ces mots, elle lui emboîta le pas. Un curieux pressentiment... oui, curieux en effet. Elle aurait été très curieuse de savoir ce qui se cachait derrière cet euphémisme. Elle aurait pu le savoir, c'était un fait, il lui suffirait de plonger son regard dans celui de la dame et de poser la question. Alors tout le voile serait levé. Mais même si le mot courtoisie n'avait pas beaucoup de sens dans le monde vampirique, il y avait des manques de tact qui n'était pas excusable. Sonder l'esprit d'un conseiller en faisait partie. Du moins, tant qu'il n'y avait pas une grande nécessité à le faire.

L'observatoire était tout de même une impressionnante bâtisse, s'élevant plus haut que le Tomingorllo, dépassant même la canopée fournie de cette vénérable forêt. Tout traduisait la volonté d'atteindre les étoiles, de s'approcher le plus possible du domaine exclusif de l'esprit du vent. Et cela se ressentait jusque dans l'architecture de cette lance de pierre, aussi éthérée que l'élément auquel elle était dédiée. Encore un exemple de la splendeur du domaine Baptistral.

Combien de temps encore survivront ses merveilles... Là était toute la question qu'elle se posait depuis qu'elle avait pu poser les yeux sur les premières constructions. Les Alayiens se massaient peut-être déjà aux portes du domaine, ou en tout cas ils le feraient bien assez tôt. Et quand bien même ils n'auraient pas encore les moyens d'en percer les défenses et même si ce lieu devait être le dernier à tenir debout lorsque le Néant aurait apporté la ruine à Armanda, lui aussi viendrait à tomber. Que ce soit par la morsure du feu, du fer, de la magie impie ou tout simplement du temps. C'était son lot de pensées sombres du jour, cela passerait. Il ne restait plus qu'à faire en sorte que ces noires et cauchemardesques prophéties ne viennent pas à devenir réalité.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:28

[hrp : Je mets fin prématurément à ce rp en raison du départ de Vanaël.]



Dès que ses pieds avaient franchi le seuil obscur de l'entrée, l'univers avait donné l'incroyable impression de se figer. L'atmosphère onirique qui régnait dans le bâtiment donnait l'illusion d'une autre dimension, comme si Althaïa et Vanaël avaient soudain quitter leur enveloppe corporelle pour cheminer dans une autre dimension. Coincées entre deux mondes, enchaînées à un rêve aux saveurs troublantes de réalisme.
La nuit enveloppait à présent les murs de pierre d'une aura bleutée, les larges ouvertures de la tour laissant paraître les étoiles loin au-dessus, dans un entrelacs infini de voûtes et de volutes aux courbes complexes. L'endroit se paraît d'une palette variant du bleu nuit au blanc bleuté sur les faces du marbre exposé aux feux des astres.
Doux silence, empreint d'une solenelité intimidante, qui retournait les cœurs des vivants et faisait vibrer de nouveau celui des morts.
Une odeur de vieux parchemin. Si puissante qu'elle semblait remplacer tout l'oxygène disponible dans l'espace présent. Des livres. Des livres !
Althaïa expira par le nez en produisant un sifflement rauque. Elle ne s'y était pas trompé : les baptistrels tenaient à leur savoir au moins autant qu'à leur domaine... si ce n'était plus. Les rangées aux couleurs passées formaient de magnifiques coroles dans les bibliothèques de marbre aux formes abscondes qui serpentaient dans les étages.
Elle en aurait ronronné de satisfaction. Mais l'euphorie ne faisant pas partie de sa palette plus que restreinte d'émotion disponible, la vampire
Ses sens de prédateur s'éveillèrent comme à l'approche d'une proie, et tout ne fut plus que chasse de pleine lune dans un environnement peu ordinaire. Comment reconnaître verrous et enchantements protecteur dans un tel marasme de magie ? Chaque dalle, chaque colonne en était gorgé jusqu'à la moelle. Althaïa avait reconnu la marque si subtile de la magie baptistrale. Ce mélange de puissance et de discrétion, matérialisant un lien profond et caché avec les titans immuables qui veillaient sur Armanda du haut de leur éternité.

Althaïa s'avança au centre de la mosaïque circulaire qui tenait lieu de rez-de-chaussé. Et s'immobilisa. Là.
Cet endroit.
Dracos, que plus jamais mes pas ne me guident ailleurs.



L'idée avait fusé d'elle-même d'elle ne savait où. Sans savoir pourquoi, sans même de tenter de savoir... elle ne bougerait plus. Non, il fallait qu'elle soit là.
La notion de bien être lui traversa l'esprit. Où avait-elle entendu cela ? Était-ce de la bouche de l'un des siens ? Non, peut-être, qu'importe... Althaïa se sentait inexplicable bien. La tourmente éternelle, la souffrance dans laquelle elle se complaisait... le cyclone trouvait ici son épicentre. Elle n'en bougerait plus, elle n'en aurait de toute façon plus la force : son être y était cloué par une force gigantesque. Son corps, son enveloppe métallique avec laquelle elle avait fusionné depuis, son esprit. Tout se trouva réuni en un point.

Quelle douce nuit.

Vanaël, quelque part, avait dit quelque chose ? Sa voix ne lui parvenait plus. Les livres. Les livres ! Ah, le savoir ! La Faim !

L'esprit-totem sortit de sa torpeur et deux puissances entrèrent en collision au-dessus de sa tête sans qu'elle ne puisse agir.
Comme la soif de pouvoir qui jamais ne s'étanche. Comme la soif de vengeance qui toujours dessèche les âmes.

« Ils ont scellé... les livres. »
Un éclat fou s'alluma au fond de l'iris opaque.
« De quel droit interdisez-vous ce qui nous revient de droit ? »
L'échiquier était net. À cet instant précis, il était là, lui, lui qui avait ordonné de mettre sous protection ce puits sacré que son âme réclamait à corps et à cris. Lui, l'elfe à l'aura de flammes, ce petit être à la voix magique. Elle avait son nom. Son nom !
« MERITHYN SHADOWSONG. »

Althaïa avait hurlé de toute la puissance de sa voix démentielle, manquant d'en faire trembler les murs qui les entouraient. Le nom enfla jusqu'en haut de la tour, avant de s'envoler en une myriade d'échos au travers de la forêt silencieuse.
Bizarrement, rien ne lui répondit. Où était l'ancestrale qui avait pénétré à sa suite ? Elle ne pouvait s'être égarée. Althaïa tourna sur elle même pour vérifier qu'il n'y avait bel et bien personne. Non, nul trace de la vampire.
Pas même une ombre mouvante. Était-elle réellement sorti de sa réalité ? Quelle étrange sensation. Animée d'une volonté farouche, la Dame se résolut à se séparer de son épicentre. Instantanément, ses sens revinrent. Oui, il y avait quelqu'un. Mais pas Vanaël. Pas un vampire.
Irrésistiblement attirée vers les étages supérieurs, Althaïa se mit en marche vers les escaliers labyrinthiques menant à la voûte céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Douce nuit [Pv Vanaël] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuit, belle nuit... [Pv Vanaël]TERMINE
» Nuit, douce nuit.
» Jour et Nuit (Pv)[Terminé]
» Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE
» Une alliance de circonstances (Pv Vanaël) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-