Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:00

Voici les cartes du continent Armanda


Carte complète interactive

Quand vous passez votre souris sur la carte, vous pouvez voir s'afficher le nom de la zone climatique survolée. Nous parlons bien de zones climatiques, et non politiques, les frontières et les territoires des différents peuples et groupes au pouvoir variant sans cesse au fil des intrigues.

Il vous suffit alors de cliquer sur la zone désirée, pour accéder au descriptif de son climat, ainsi que de sa faune et de sa flore.




Les Vieux Bois, si vous n'avez pas peur de la pluie
L'Empire, vaste terre des Hommes
Les Montagnes, oserez-vous y grimper ?
L'Océan, qui semble enserrer Armanda de son étau
Le Désert, terres arides et brûlantes
Les Plaines, et ses vastes marécages

Merci à Althaïa et Eliowir pour leur travail


Pour ceux ne parvenant pas à cliquer sur l'image :



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:00


Généralités


Le continent Armanda est très étendu. Pour le traverser de part en part, il faut compter des mois, voire près d'une demie année, à pieds ou à cheval. Cela donne une idée de la grandeur du continent. Pour faire encore plus clair sachez que vous pouvez comparer la taille du continent Armandéen à celle de l'Eurasie (grosso modo)

Quelques indications sur les temps de voyage





























































VoyageA piedsA chevalA vol de dragon
Gloria - Royaume Elfiqueun mois et une semainedeux semaines et demiEntre trois jours et une semaine
Gloria - AldariaDeux semainesUne semaineEntre trois jours et une journée
Gloria - ElenaUn moisDeux semainesEntre trois jours et une semaine
Gloria - Royaume VampiriqueUn mois et demi / deux moisTrois semainesEntre une semaine et deux
Gloria - GlacernSix moisTrois moisEntre deux semaines et trois
Gloria - LyssaUn mois et une semaineDeux semaine et demiEntre cinq jours et une semaine et demi
Gloria - AlthaïaUn moisDeux semainesEntre cinq jours et une semaine et demi
Aldaria - Royaume ElfiqueUne semaineEntre quatre et cinq joursEntre un et deux jours
Elena - Royaume ElfiqueUn mois et une semaineDeux semainesEntre quatre jours et une semaine
Elena - GlacernCinq moisDeux mois et demiDeux semaines
Royaume vampirique - GlacernCinq moisTrois moisDeux à trois semaines

Généralités sur le climat


Le continent d'Armanda est orienté de telle façon, que son climat est très différent d'un bout à l'autre de ses terres : de pluvieux à l'ouest, il devient de plus en plus sec jusqu'à l'extrême est du continent.

Il connait également des saisons, qui sont au nombre de quatre : printemps, été, automne, hiver, calquées sur nos saisons tempérées. Dans certaines régions armandéennes au climat extrême, ces saisons sont toutefois bien moins marquées.


Généralités sur la faune et la flore


Concernant la faune : il faut savoir que les différentes espèces existant sur Armanda sont exactement les mêmes que dans la réalité. Certaines espèces d'animaux existant dans la vie réelle peuvent ne pas exister sur Armanda (éléphants), mais le cas contraire n'est pas possible. En bref, il n'y a pas d'animaux inventés sur ce continent mais uniquement les animaux réels que nous connaissons (singes, loups, ours, tigres etc...)

Il existe également des animaux dits "domestiques". Toutefois ceux-là sont plutôt rares, le concept d'animaux domestiques étant peu ancré dans les mœurs armandéennes. Les animaux domestiques ne peuvent être que des espèces dociles, des animaux sauvages tels que loups n'ont a priori pas un tempérament à se laisser dompter. En outre, les animaux domestiques en Armanda sont plutôt choisis pour leur côté utile (chasse, guerre, porter un message...) que pour une simple compagnie.


Concernant la flore : il peut y avoir quelques espèces inventées, en particulier celles qui servent aux potions et autres filtres magiques, mais rien de bien important. (Pas de méga plante carnivore à tous les coins de rues donc).

Vous trouverez un descriptif plus détaillé du climat, et de la faune et de la flore, pour chaque grande zone climatique d'Armanda, dans les posts suivants.





Dernière édition par Lorenz Wintel le Dim 3 Nov 2013 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:01


Les Vieux Bois


Les vieux bois s'étendent sur tout le bord Ouest du continent, et incluent le royaume Elfique.

Son climat


Ce territoire est le plus pluvieux de tous.

Les pluies n'y sont pourtant pas torrentielles mais elles reviennent très souvent et peuvent durer longtemps. Cela n'empêche pas d'avoir de belles éclaircies et de nombreux jours de soleil aussi, mais la température ne monte jamais au point d'incommoder les gens.

L'hiver y est très rude avec de nombreuses tombées de neige.

C'est un territoire luxuriant et changeant qui inspire les plus grands poètes Elfiques depuis des siècles.


Sa faune et sa flore


Quoi de plus agaçant que les singes ? Mignons oui, c'est ce qu'on se dit avant de se recevoir une châtaigne ou deux sur la tête. Ils sont très nombreux dans les vieux bois, et de toutes races. Sans doute sont-ils l'espèce la plus nombreuse de ce territoire.

Moins taquin, plus dangereux : la panthère. Endormie en haut d'un arbre, attention tout de même à ce qu'elle ne vous bondisse pas sur le nez !

Mygales et serpents, venimeux ou non, doivent aussi attirer votre prudence.

Beaucoup d'insectes pour finir, mais tout ceci ne peut déranger les elfes qui vivent en bonne entente avec les autres espèces (d'ailleurs les espèces dangereuses ne passent pas le bosquet magique).


Pour ce qui est de la végétation, nous pouvons dire que les vieux bois ressemblent un peu à nos forêts tropicales en un peu moins denses (selon les zones).



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:01


L'Empire


La zone climatique nommée communément Empire, ne correspond pas forcément à l'Empire humain. Elle correspond plutôt à cette énorme région qui se situe entre les terres arides de l'est et les terres pluvieuses de l'ouest. On nomme cette zone encore ainsi, car elle correspond aux territoires occupés principalement par les humains d'une façon générale. Cette zone est composée de plaines à perte de vue, coupées de temps en temps par de petits bois et des ruisseaux.

Son climat


On y retrouve donc les deux climats à moindre échelle : le climat de l'empire de l'ouest ressemble sensiblement à celui des vieux bois en moins pluvieux, tandis qu'à l'est le temps est beaucoup plus chaud et sec.

C'est une terre douce, ni trop chaude ni trop froide, qui s'adapte parfaitement à la façon de vivre des humains et à leur agriculture. A condition bien entendu de ne pas trop s'approcher de la frontière du désert, à moins de vouloir jeter un œil aux gigantesques vignes cultivées par l'empire.


Sa faune et sa flore


C'est une zone très riche où l'on trouve de nombreuses espèces d'arbres et d'autres végétaux.

Les animaux y sont donc très nombreux :
- Les plus caractéristiques étant les hordes de chevaux sauvages dont les Hommes sont si fiers
- Beaucoup de loups aussi, des renards mais aussi des félins et des hyènes à l'est (tigres et guépards surtout mais aussi quelques lions)
- Des faucons aussi en grand nombre, de même que les pigeons que les hommes utilisent pour s'envoyer des messages
- Des hordes de chiens sauvages s'ébattant sur tout le territoire (attention, rien à voir avec nos chiens domestiques !).
- Quelques ours, moins nombreux que du côté des montagnes, mais tout aussi irrascibles, dont il vaut mieux prendre garde

Il est en fait impossible de pouvoir décrire toutes les espèces animales ici, mais vous aurez compris qu'elles sont très nombreuses...



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:01


L'Est du Continent


L'Est du continent Armanda est une région assez étrange aux reliefs bien plus variés et présentant plusieurs microclimats.
Au nord, les belles et dignes montagnes, dont les pics acérés sont visibles de loin et cachent nombre de légendes.
Au sud-est, les vastes plaines marécageuses, enserrant le non moins légendaire lac noir.
Enfin un peu plus au centre, comme formant une sombre frontière entre cet Est hostile et les terres des Hommes, le désert...

Les Montagnes


Les montages présentent contre toute attente un véritable microclimat tempéré. Un été plutôt doux sans être non plus extrêmement chaud, un hiver froid sans plus. La pluie y tombe de temps en temps sans être un déluge de même que la neige en hiver.


Elles paraissent désertes au premier abord mais c'est loin d'être vrai. Il n'existe pas de meilleur endroit pour voir des rapaces, en particulier des aigles qui se sentent très bien dans cet environnement. Ils se nourrissent des nombreux lapins, lièvres et marmottes qui s'ébattent au sol.

Dans un genre un peu plus gros, on peut y trouver les bouquetins, mais aussi les ours, les renards et quelques loups, sans oublier les lynx qui peuvent être assez dangereux pour un voyageur assez imprudent pour s'approcher des zones où ils cachent leurs petits.

Ne vous fiez pas aux apparences donc, vous n'êtes jamais seul dans les montagnes !


Pour ce qui est de la flore, on y retrouve exactement la même que dans les montagnes du monde réel, avec une végétation assez luxuriante sans être non plus envahissante.


Le Désert


Le plus rude des microclimats de l'est est sans conteste celui du désert : si bouillant qu'il provoque la mort des inconscients qui voudraient se promener sous les rayons impitoyables du soleil en plein jour. La pluie ne tombe quasiment jamais à cet endroit, inutile de compter dessus pour rafraichir l'atmosphère donc. Inutile aussi de parler d'hiver, il n'y en a pas.


Très peu de vie en cet endroit, quelques cactus ici et là pour seule végétation...

Il y a tout de même plus d'animaux qu'on pourrait le croire avec la présence de quelques dromadaires sauvages, énormément de lézards et de serpents plus ou moins dangereux, ainsi que quelques représentantes de la grande famille des araignées.

Il est aussi possible d'apercevoir quelques rapaces venus des montagnes, qui traversent cette zone pour se rendre du côté de l'empire.


Les Plaines marécageuses


Du côté des plaines, il fait un peu moins chaud grâce aux nombreux marécages. Il est possible de s'y promener de jour comme de nuit sans se plaindre de la chaleur. Ici aussi il pleut rarement, mais contrairement à ailleurs les précipitations y sont de véritables déluges. Pas vraiment d'hiver par contre, la température ne tombe jamais en dessous de zéro, et les gens originaires de ces terres ne connaissent pas la neige.


La zone des marécages a deux grands symboles : les moustiques et les sangsues ! Ils sont en effet légion en cet endroit, au grand malheur des elfes et des humains (les vampires et les dragons ne sont pas touchés, les premiers n'ayant pas de sang et les autres ayant une peau trop dure pour être transpercée).

Un autre animal bien plus dangereux pour être rencontré en ce lieu : l'alligator ! Gare donc à ceux qui iraient mettre un pied dans les flots, ils pourraient bien ne jamais le retrouver !

Plus petites mais tout aussi dangereuses, les vipères qui adorent cette zone. On peut aussi y trouver pas mal de tortues, poissons, renards, rats musqués, castors, cougars, loutres...

C'est donc loin d'être une zone désertique. La végétation est très dense mais aussi très rase, il y a donc peu d'arbres mais plutôt des arbustes et des hautes herbes.



Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Left_bar_bleue0/10Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:01


L'Océan


Vaste étendue d'eaux qui enserre Armanda. Aucune terre visible à l'horizon, si ce n'est quelques îles alentours.

L'océan n'est en rien différent de celui que l'on connait dans notre monde. On y retrouve donc exactement les mêmes espèces végétales et animales : dauphins, requins en tout genre, baleines, poissons divers de toutes tailles, crustacés, mouettes...

Les eaux sont très poissonneuses et les fonds magnifiques puisque non atteints par les pollutions que nous connaissons (l'océan peut être comparé à ce qu'étaient les nôtres au moyen-âge)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Empty
MessageSujet: Re: Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carte, description du climat et de la faune/flore.
» Géographie sous Vraorg
» Vraorg, DRAGON ALBINOS
» Avant, c'était chez nous... mais ça, c'était avant. [PV Lisaë] TERMINE
» Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-