La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage très puissant Expérience: (6/10) Xp disponibles: 3
Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
Sujet: Géographie Sam 28 Mai 2016 - 21:52
Voici la carte du continent Armanda :
Merci à Orfraie Ataliel pour cette carte.
Orfraie Ataliel
Mon identité Mes compétences Compétences Magie: Mage très puissant Expérience: (6/10) Xp disponibles: 3
Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
Sujet: Re: Géographie Sam 28 Mai 2016 - 21:57
Quelques indications sur les temps de voyage
Voyage
A pieds
A cheval
A vol de dragon
Par transport fluvial
Gloria – Terres désolées
trois semaines
une semaine et demi
Entre un et trois jours
/
Gloria - Aldaria
Deux semaines
Une semaine
Entre un et deux jours
5 jours
Gloria -Fortuna
Un mois
Deux semaines
Entre trois jours et une semaine
10 jours
Gloria - DureRoc
Un mois et demi / deux mois
Trois semaines
Entre une semaine et deux
/
Gloria - Estëllin
deux mois
un mois
Entre une et deux semaines
15 jours
Gloria - Caladon
une semaine et demi
cinq jours
un jour
2 jours
Aldaria – Terres Désolées
deux semaines
une semaine
trois jours
/
Fortuna -Terres désolées
Un mois
Deux semaines
Entre quatre et cinq jours
/
Fortuna - Estëllin
un mois
quinze jours
5 jours
une semaine
DureRoc - Estëllin
deux mois
un mois
Deux semaines
/
Domaine draconique - Estëllin
/
/
5 jours
deux semaines (par navire)
Domaine draconique - Caladon
/
/
deux semaines
un mois (navire puis bateau)
Le climat
Le continent d'Armanda est très étendu et est orienté de telle façon que son climat soit différent d'un bout à l'autre de ses terres. Ce qu'il faut retenir c'est que le climat est assez pluvieux à l'ouest et devient de plus en plus sec jusqu'à arriver à l'extrême est du continent. Voici donc les climats détaillés des différentes régions de la carte :
Les terres désolées anciennement les vieux bois : une forêt sombre, morte et pourtant étouffante et dangereuse. Les prédateurs qui s'y tapissent sont si dangereux que personne ou presque ne s'y rend. La région est pluvieuse et les hivers sont rudes.
L'empire humain : énorme région, celle-ci se situe entre les terres arides de l'est et les terres pluvieuses de l'ouest. On y retrouve donc les deux climats à moindre échelle, le climat de l'empire de l'ouest ressemble sensiblement à celui des vieux bois en moins pluvieux tandis qu'à l'est le temps est beaucoup plus chaud et sec. C'est une terre douce, ni trop chaude ni trop froide, qui s'adapte parfaitement à la façon de vivre des humains et à leur agriculture. A condition bien entendu de ne pas trop s'approcher de la frontière du désert, à moins de vouloir jeter un œil aux gigantesques vignes cultivées par l'empire. Le sud, le long du littoral a un climat continental. Le nord est plus frais et tempéré.
Le désert d'Esfelia : le climat le plus rude est sans conteste celui du désert, si bouillant qu'il provoque la mort des inconscients qui voudraient se promener sous les rayons impitoyables du soleil en plein jour. La pluie ne tombe quasiment jamais à cet endroit, inutile de compter dessus pour rafraîchir l'atmosphère donc. Inutile aussi de parler d'hiver, il n'y en a pas.
Les cimes elfiques : cette zone forme un véritable microclimat tempéré. Un été plutôt doux sans être non plus extrêmement chaud, un hiver froid sans plus. La pluie y tombe de temps en temps sans être un déluge de même que la neige en hiver. Plus on monte dans les montagnes, plus la neige prend le dessus et le froid domine avec un climat montagnard.
Les plaines sauvages : ancienne zone marécageuse, cet endroit tend à devenir de plus en plus exploitable. Dommage que les créatures qui y vivent n'aient que faire de l'agriculture. Le vent souffle abondamment sur cette région plate et rocailleuse mais non dénué d'une flore abondante quoique de petite taille (arbustes, buissons...).
Faune et flore
La première chose à savoir sur la faune est que les différentes espèces existant sur Armanda sont exactement les mêmes que dans la réalité. Certaines espèces d'animaux existant dans la vie réelle peuvent ne pas exister sur Armanda (éléphants), mais le cas contraire n'est pas possible. En bref il n'y a pas d'animaux inventés sur ce continent mais uniquement les animaux réels que nous connaissons (singes, loups, ours, tigres etc.). Concernant la flore, il peut y avoir quelques espèces inventées, en particulier celles qui servent aux potions et autres filtres magiques, mais rien de bien important. (Pas de méga plante carnivore à tous les coins de rues donc). Voilà un aperçu (non complet) des espèces que vous pouvez trouver dans les différentes régions du continent :
Royaume Aldarien (ouest) : Quoi de plus agaçant que les singes ? Mignons oui, c'est ce qu'on se dit avant de se recevoir une châtaigne ou deux sur la tête. Ils sont très nombreux dans les vieux bois, et de toutes races. Sans doute sont-ils l'espèce la plus nombreuse de ce territoire. Moins taquin, plus dangereux : la panthère. Endormie en haut d'un arbre, attention tout de même à ce qu'elle ne vous bondisse pas sur le nez ! Mygales et serpents venimeux ou non doivent aussi attirer votre prudence. Beaucoup d'insectes pour finir. Pour ce qui est de la végétation, nous pouvons dire que les vieux bois ressemblent un peu à nos forêts tropicales en un peu moins denses (selon les zones).
Royaume Glorien et Aldarien (est) : l'ancien empire est composé de plaines à perte de vue coupées de temps en temps par de petits bois et des ruisseaux. C'est une zone très riche où l'on trouve de nombreuses espèces d'arbres et d'autres végétaux. Les animaux y sont donc très nombreux, les plus caractéristiques étant les hordes de chevaux sauvages dont les Hommes sont si fiers. Beaucoup de loups aussi, des renards mais aussi des félins et des hyènes à l'est (tigres et guépards surtout mais aussi quelques lions). Les faucons sont nombreux, de même que les pigeons que les hommes utilisent pour s'envoyer des messages. Des hordes de chiens sauvages s'ébattent aussi sur tout le territoire (attention, rien à voir avec nos chiens domestiques !). Attention aux quelques ours, moins nombreux que du côté des montagnes, mais tout aussi irascibles, inutile de chercher à décrire toutes les espèces animales ici mais vous aurez compris qu'elles sont très nombreuses.
Plaine sauvages : ancien marécage, cette zone en a tout de même gardé des moustiques en abondance et des serpents qui se nichent partout. La région est aussi parcourue de hyènes, de couguars, de vautours mais aussi des tigres et même quelques lions et lionnes. Après la guerre des Esprits et du Blanc, nombre de troupeaux se sont réfugiés sur ces terres plates mais nourrissantes.
Cimes : Les montagnes paraissent désertes au premier abord mais c'est loin d'être vrai. Il n'existe pas de meilleur endroit pour voir des rapaces, en particulier des aigles qui se sentent très bien dans cet environnement. Ils se nourrissent des nombreux lapins, lièvres et marmottes qui s'ébattent au sol. Dans un genre un peu plus gros, on peut y trouver les bouquetins, mais aussi les ours, les renards et quelques loups, sans oublier les lynx qui peuvent être assez dangereux pour un voyageur assez imprudent pour s'approcher des zones où ils cachent leurs petits. Ne vous fiez pas aux apparences donc, vous n'êtes jamais seul dans les montagnes ! Pour ce qui est de la flore, on y retrouve exactement la même que dans les montagnes du monde réel avec une végétation assez luxuriante sans être non plus envahissante.
Désert : très peu de vie en cet endroit, quelques cactus ici et là pour seule végétation. Il y a tout de même plus d'animaux qu'on pourrait le croire avec la présence de quelques dromadaires sauvages, énormément de lézards et de serpents plus ou moins dangereux ainsi que quelques représentantes de la grande famille des araignées. Il est aussi possible d'apercevoir quelques rapaces venus des montagnes qui traversent cette zone pour se rendre du côté de l'empire.
Océan : l'océan n'est en rien différent de ceux que l'on connaît dans notre monde, on y retrouve donc exactement les mêmes espèces végétales et animales. Dauphins, requins en tout genre, baleines, poissons divers de toutes tailles, crustacés, mouettes... Les eaux sont très poissonneuses et les fonds magnifiques puisque non atteints par les pollutions que nous connaissons (l'océan peut être comparé à ce qu'étaient les nôtres au Moyen-Âge).
Cours d'eau
De nombreux cours d'eau (rivières, ruisseaux, lacs, etc) parcourent le continent à l'exception du désert. Deux fleuves sont importants. Le premier, plus à l'horizontal, sépare le royaume Aldarien du royaume Glorien et se nomme Wylorel. Le deuxième, plus vertical, traverse l'empire Glorien tout près du désert et se nomme Astralya.