An 1713 de l'âge d'argent, fin de l'automne.
Nous sommes à Glacern, en terre Nordique. Le seigneur viens de recevoir une missive en provenance du mur signalant des mouvements inquiétants de la part des vampires. Il décida de transmettre ses nouvelles inquiétantes au plus vite et choisi un loyal lieutenant, le Seigneur Brand Svenn donna cette mission à un homme de confiance, le lieutenant instructeur Wraad Swëtsein en lui intimant de faire au plus vite afin qu'il revienne le plus vite possible s'occuper des nouvelles recrues.
C'est donc trois mois plus tard que le nordique arrivait à la capitale, en plein hiver. Il faisait bien meilleur qu'à Glacern, limite trop chaud. Bref du haut de ses 36 années le lieutenant-instructeur n'en était pas à sa première mission au sein de la capitale de l'empire, enfin du Sud. Il avait fait savoir la raison de sa venu et c'était logé dans une auberge du Quartier Marchand en attendant que l'on vienne lui faire savoir si l'empereur allait le recevoir ou non.
Il dut attendre plusieurs jours, durant ce temps Wraad parcourait la ville, il n'était pas un mendiant ou un aventurier, c'était tout de même un soldat du Nord. Un jour il fit la connaissance d'une femme. Très belle, la peau couleur caramel, cheveux brun et yeux verts, un joyaux ressortant de la foule. Il lui tint compagnie de longues heures et finalement durant toute son attente jusqu'à ce que l'empereur lui fasse parvenir une réponse et non pas une audience.
Tant pis, il retrouva la demoiselle en question, lui proposant d'échanger lettres afin de continuer à faire connaissance jusqu'à ce qu'il puisse revenir. Il ne le savait pas encore mais l'amour avait frappé à son coeur et puis le reconnaître aurait été honteux, car elle était du Sud. Trois mois supplémentaire de voyage et il se sentait bien moins seul que lors du trajet pour venir, amenant par la pensée la belle Juliani Yu, fille bourgeoise et fille d'un Marchand d'armes et d'armures bien connu et réputé du quartier marchand de Gloria.
An 1715 de l'âge d'argent, fin de l'été.
Deux ans c'était écoulé et pourtant ils avaient tenue paroles, s'envoyant des lettres régulièrement et cette fois Wraad avait enfin une nouvelle mission , il y avait une caravane marchande à destination des terres du Sud. Wraad lui fut enchanté à l'idée de retourner trouver sa tendre et belle, il se disait qu'il pourrait les guider jusqu'à Gloria, certes il n'en gardait qu'un souvenir, mais les lettres leur avais permis de réellement faire connaissance.
Ce fut donc trois mois plus tard qu'il arrivait à Gloria, cette fois il fut même accueilli par la famille Yu. Les deux amant littéraires furent très heureux de pouvoir enfin être ensemble, loin des préjugés Nord/Sud...
Finalement son séjour s'éternisait, encore et toujours, le Seigneur Brand ne comprenait pas, ce n'était pas dans les habitudse de son brave Wraad d'être muet. Arriva alors une lettre, avec le sceau de Wraad, il réclamait le droit à rester à Gloria, il allait être père et la mère était Sudiste. Il réclamait la clémence de son seigneur et l'implorer de ne pas le condamné pour la seul raison qu'il aimait cette Sudiste. Il avaitpromit qu'en échange il ne remettrait plus jamais les pieds dans le Nord afin de respecteré les traditions, mais refusé d'être exiler, car il devait être là pour son enfant.
Wraad avait l'année précédent effectuer une chasse aux vampires particulièrement fructueuse, notamment en informations comme en mort et pour toutes les années de loyal service sans aucune demande de la part de Wraad, le Seigneur Brand Svenn accepta. Avec le temps seul les proches de la famille Swëtsein, les seigneurs nordique et les officier de l'armée se souvinrent de Wraad Swëtsein le Lieutenant-Instructeur.
An 1716 de l'âge d'argent, milieu de l'été.
Wraad Swëtsein c'était finalement marier à Juliani Yu qui avait pris le nom de son époux pour devenir dame Juliani Swëstein. Enceinte, elle arrivait à termes et se trouvait sur le point de mettre au monde leur enfant. C'était alors le début de l'après-midi quand enfant l'enfant entra dans le vaste monde après avoir vécue dans le ventre bien sécuritaire de sa mère. C'était un beau bébé, bien plus grand et gros que la majorité des nouveaux né du Sud, un enfant de Nordique et Sudiste. Hanz fut le prénom qu'il reçue par son père. Le couple était heureux, Wraad avait déjà plein de projet pour l'apprentissage de la vie qu'il ferait à son fils. Juliani quant à elle décida de toujours faire en sorte que son fils est ce qui soit de mieux pour lui. Bref cette année était une année de joie et de bonheur. Wraad qui batailla plusieurs mois arriva finalement à entrer dans la garde impériale de la cité, tout comme à Glacern il fut pris comme Lieutenant-Instructeur avec en plus des patrouilles de nuit à effectuer trois fois par semaine. Juliani quant à elle chercha un moyen plus simple de se rendre utile à leur nouvelle petite famille et préféra suivre les traces de son père pour devenir une femme d'affaire intrépide, s'instruisant sur ce monde dans lequel vivait son père tout en s'occupant de son fils.
An 1724 de l'âge d'argent, printemps.
7 ans, le petit Hanz avait bien grandit et la période de son anniversaire approchait à grands pas. Déjà à son âge son sang de nordique faisait de lui un enfant plus grand et plus robuste que ceux de son âge. Il n'avait que très peu d'amis, car de par sa taille il effrayait les autres enfants ou alors ils l'évitaient car il avait justement du sang de Nordique. Son père avait fait ses preuves pour finalement devenir Capitaine de la Garde Impériale. Un beau parcours, mais il regrettait de ne plus pouvoir former de recrue et de ne plus pouvoir faire énormément de patrouille dans la capitale même s'il ne se gêner pas pour en effectuer. Sa mère elle avait réussie une très belle percer et associer à son père elle avait pu ouvrir un commerce de Potion et autre mixture, elle s'était lancé dans l'alchimie et ses potions de soins et de guérison avait connue un bon succès. La journée Hanz était au magasin de sa mère ou celui de son grand-père. Observant l'art de commercer, les diverse manière de parler pour vendre ou alors il était chez lui pour apprendre, sa mère insistait pour qu'il sache lire et écrire, qu'il connaisse la géographie, lire des cartes, compter et calculer, lui affirmant que plus tard il en aurait besoin. Lui s'efforcer d'apprendre au mieux, mais ce qu'il voulait par-dessus tout c'était de convaincre son père de lui enseigner à devenir un soldat fier et puissant.
A cette époque l'enfant du Nord et du Sud n'aspirait qu'à suivre les traces de son père. Il rêvait d'armure, d'arme, de servir l'empereur dont ses parents s'évertuer à lui inculquer le respect de la famille impériale. Sur ce sujet malgré son jeune âge il était incollable. Plus grand il serait au service de l'empereur! C'était son rêve et il ne voyait que la garde pour servir l'empereur et le peuple. Le soir quand son père rentré, Père et Fils se retirait dans la coure de la maison et Wraad apprenait les rudiments de l'art du combat à son fils en lui inculquant sa méthode. La défense avant tout, Savoir se défendre parfaitement c'était de pouvoir défendre parfaitement les autres!
Début de l'An 1731 de l'âge d'argent, milieu Hiver.
Hanz avait désormais 13 ans et quand arriverai l'été il fêterai ses 14 ans.
C'était le soir et depuis deux ans déjà il s'entraîner rigoureusement tous les soirs. Le combat, plus exactement le bouclier à utiliser avec une hallebarde. Son père payait un maître d'arme pour que son fils puisse se spécialiser dans au moins deux armes et le bouclier pour commencer dans la quête de la maîtrise de l'art défensif. La deuxième arme que Hanz avait choisi était la masse d'arme. Parer, contre-attaquer, repousser, attendre que l'ennemi vienne à lui, voilà à quoi il s'entraîner. S'endurcissant, s'entraînant durement, faisant de nombreux exercice physique. Depuis quelques années ses cheveux tournait gris et plus on avançait dans le temps plus il grandissait, plus il se musclait et plus il devenait fort. Jeune et pourtant beaucoup dans les rues de gloria le prenait pour un jeune homme de 18 ans. Les gardes de la ville sous le commandement de Wraad Swëtsein connaissait bien Hanz, car il n'était pas rare de le retrouver à la caserne, suivant les entraînements des recrues, ou retrouvant son père dès que celui-ci avait un moment de libre.
Quand il n'allait pas rejoindre son père à la caserne il aidait le forgeron de son grand-père pour gagner en force et comprendre les armes. Il avait une idée en tête, se faire faire sa propre armure, son propre bouclier et ses propres armes, il ne savait juste pas à quoi il voulait que tout cela ressemble et puis sa mère ne lui aurait jamais permis.
Il vivait assez bien en dehors de ça. Sa famille était dans la grande bourgeoisie, cinq commerces à leur actif, un de tailleurs, deux d'armurier, deux de potions. Les affaires marchaient bien. Il avait toujours le mieux en vêtement, la meilleure éducation possible et il vivait proche du quartier riche de la ville. C'est également à cette période qu'il trouva réellement sa voie en croisant des Lames Noires, des hommes et femmes, tout de noir vêtu, avec des armes noires. Protégeant l'empereur de très près. C'était ça qu'il ferait! Hanz avait tant appris des Kohan et de ce qu'ils avaient fait pour l'empire, il les admirait beaucoup et voulait être à leur service direct. Il lui fallut quelque mois avant de trouver tout les documents nécessaire pour pouvoir se renseigner de A à Z sur les Lames Noires, enfin en tout cas les informations qu'on laissait filtrer pour les recrutements.
Début de l'An 1735 de l'âge d'argent.
Voilà, Hanz était une Lame Noire depuis une année, il avait été recruté à ses 18 ans et depuis lors il se donnait corps et âme à sa toute nouvelle fonction. Profitant de l'expérience de ses aînées pour s'améliorer dans son art de la défense, ainsi que dans la maîtrise de ses deux armes. Loyauté et Dévotion, une pure merveille de fanatisme comme peu de jeunes en faisait preuve. Il avait déjà son équipement bien à lui, le géant en armure de plate complète aux épaulières qui n'était autre que le visage du premier Empereur Kohan, Judovik Kohan. Sa taille imposante, ne passait pas inaperçu et il ne quittait que très rarement son armure, en fait il ne la quittait que lorsqu'il n'était pas en service. S'entraînant avec cele-ci, il avait des défauts que ses camarades n'avait pas. Il n'était pas vif et très très faible en magie, d'ailleurs il n'en faisait pas usage. Fidèles aux enseignements de son père il restait certain que d'avoir la défense parfaite serait le meilleur moyen de protéger la famille impériale.
A dire vrai durant son année de service Hanz avait eu une affectation auprès d'une Kohan. Morgane Kohan, à qui il servait de garde du corps pendant 5 mois consécutif. Au début, il avait pris cela comme une mauvaise blague, une recrue directement affecté à un tel poste? Mais il fut par la suite et rapidement d'ailleurs, très honoré. Sa première rencontre avec Morgane Kohan fut différente de ce à quoi il s'attendait, il pensait être rabroué, rabaisser, voir insulter ou traiter comme un chien. Ce ne fut pas le cas, à son arriver face à la noble demoiselle, ne sachant trop comment agir il resta planter de toute sa hauteur face à elle, dans son armure lourde, derrière son grand pavois, gardant son heaume. Elle lui fit aimablement remarquer qu'elle aimerait tout de même savoir à quoi ressembler l'homme qui se chargerait de sa protection, il avait retiré son heaume intégrale, observant face à lui tel une statue de pierre, ne voulant pas offenser par un regard mal placé.
Plus le temps passé et plus il se sentait à l'aise, Morgane Kohan était une femme charmante, généreuse. Il aimait sa vision des choses. Après trois mois à son service il put jouer son rôle et ce fut à ce moment qu'il mit au point son célèbre système de protection de la "Carapace Noire". Qu'était-ce donc que cette technique? Hanz suivait toujours demoiselle Kohan, la collant au basque si près que s'il avait été de sa taille l'on ne l'aurait pas vu. Un jour lors d'une balade de Morgane, un sifflement se fit entendre et cette proximité qu'il avait envers sa protéger lui permit d'agir. Il plaça son grand pavois devant Morgane et la coinça entre l'intérieur de son bouclier et son corps, formant une coquille d'acier lourd autour de la demoiselle, la flèche ripa sur l'acier et une autre fit sa tentative, sans succès. Seul le heaume de Hanz se tenait droit afin de voir s'il n'y aurait pas une tentative plus rapprochée d'attenter à la vie de la demoiselle.
Tel une tour de siège, il avança lentement ,après avoir signalé à celle qui se trouvait coincer entre armure et pavois, de ses intentions de l'amener en sécurité. Ceci fut une réussite et cet technique improviser, certes inconfortable pour la personne protéger, était d'une efficacité non négligeable. La fin de son service auprès de Morgane s'avéra calme et ils eurent diverses conversations sur bien des sujets. Quand il dut retourner à Gloria, sa protéger et amie, de son point de vue, lui dit qu'elle serait ravie de l'avoir à nouveau à son service et il se fit une joie de retirer son heaume pour lui faire un sourire bienveillant, promesse d'un retour à son service dès qu'elle le désirerait.
Cette acte passé prouvait que sa vision n'était pas forcément mauvaise et que malgré son manque de vivacité il savait être efficace. Après la naissance de Gregorist Kohan, une Lame Noire bien connu fit passer une sélection pour former un groupe, Aaron Dessay, un homme fanatique certainement plus que Hanz lui-même. Il avait tout juste l'âge d'être recruté et sans trop savoir par quel miracle il fut sélectionné. Les tests furent très très rude, compliquer, à la limite de la cassure psychologique, mais Hanz ne voulait pas lâcher l'affaire. Il avait dû même faire face à un mage et n'étant pas rapide, il n'avait pas eu d'autre choix que d'encaisser les sorts, ses tests augmentèrent sa résistance, ayant déjà pour lui la puissance et l'endurance. Il fut finalement pris, être sous les ordres de Aaron Dessay n'était pas simple mais c'était un vrai honneur. Toujours avec son armure lourde complète et toute sa panoplie, il obéissait au doigt et à l'oeil à chaque ordre. Derrière son heaume, ses yeux ne lâchaient pas le sujet de sa mission, Gregorist Kohan. Son supérieur ayant vite compris force et faiblesse de Hanz, la lame expérimenter qu'était Aaron Dessay fit de Hanz Swëtsein l'armure vivante du petit héritier. Courir après le bambin augmenta l'endurance de Hanz ainsi que sa force et sa résistance, car il fallait une puissance colossale pour se déplacer quand au total, équipement compris, l'on pesait 220kg. Il buvait les paroles de celui qu'il voyait comme son Maître. Il respectait Aaron et lui était infiniment reconnaissant de lui avoir offert une tel chance.
Quelques année plus tard la fille de l'impératrice, Esmelda Kohan avait bien grandit et c'était retrouvé parfois à la suivre tout comme il avait eu à le faire pour Gregorist. En comparaison de son frère elle était le calme incarné. Dévotion et Loyauté. Il la protégerait au péril de sa vie comme chaque Kohan. Il avait gagné un surnom à la longue. Sa taille imposante, son armure, son bouclier, l'artiste de la défense avait gagné le surnom de " La Forteresse ".
Véritable forteresse au sein même du palais, sa technique de la "Carapace Noire" lui avait servi à éviter au petit Gregorist de se voir subir des accidents malheureux et également valut à Hanz pas mal de rechange de pièce d'armure, de bleu, d'hématomes et parfois de passage forcer à l'infirmerie. Mais au final il avait acquis le respect de son Commandant, cinq années après la naissance de la princesse, Aaron Dessay Grand Maître des Lames Noires et Hanz éprouver une grande fierté à servir auprès de cet homme.
Début de l'An 1747 de l'âge d'argent.
Des années auprès des enfants de l'empereur. Des années de bon et loyaux services irréprochable. Des années à s'améliorer et à se découvrir un intérêt pour la Justice. Des années d'une dévotion sans faille, d'un fanatisme pur, d'une obéissance et d'une loyauté à toutes épreuves. Cette année s'annoncer pas différente de la précédente, c'était sans compter sur une missive venant d'Elena, une requête de la part de Morgane Kohan réclama de se faire à nouveau affecter comme garde du corps la Lame Noire Hanz Swëtsein. Ce qui fut accordé.
Il fut donc renvoyé au service de Morgane Kohan. Quel ne fut point sa surprise quand il revit sa noble demoiselle être désormais une noble dame, mère et en marche pour un deuxième enfant. Elle avait un fils prénommé Hakon. Malgré cette surprise, il la félicita et exprima toute sa joie de la voir en pleine forme et heureuse, ainsi que de revenir à son service. Il n'y avait pas de date limite à cette affectation, plus tard après qu'il est installé ses affaires dans la caserne des gardes de la ville, Morgane lui appris qu'elle voulait qu'Hanz la protège elle et son fils. Protéger encore un gamin, décidément... Enfin ce ne pouvait pas être pire que de courir derrière Gregorist qui passait sa vie à ne surtout pas rester en place.
Après avoir sorti son heaume et s'être agenouiller il jura de donner sa vie pour préserver la leurs.
Pendant cette période, Hanz fut autant une armure vivante pour dame Morgane, que le petit Hakon. Véritable colosse d'intimidation du haut de ses deux mètres vingt de hauteur. Collant chacun d'entre eux comme il le faisait à chaque fois depuis la première fois qu'il avait dû protéger Morgane. Il assistait également au repas de la famille, se tenant toujours derrière Morgane, tel une tour gigantesque, il écoutait et l'époux de sa dame ne lui plaisait pas. Quand il était libre, que Morgane et son fils était dans leur palais et sans intention d'en sortir, Hanz en profitais pour suivre Logan, lui servant d'escorte. En réalité son idée était tout autre, il le surveillait et à la longue il trouvait qu'il était trop cachottier pour être honnête, mais sans preuve... De plus il n'était qu'une Lame Noire, qui le prendrait au sérieux. Il décidait alors de rester auprès de Morgane et de la protéger de cet époux dans lequel Hanz n'avait aucune confiance.
Après avoir pris cette décision, il avait appris de plus en plus à connaître Morgane, lui servant parfois de confident et il arrivait que l'inverse soit vrai. Dame Morgane avait des dames de compagnies, l'une d'entre elle était souvent présente. Ilitia, une jolie femme avec qui Hanz accrocha rapidement. Après trois mois à se tourner autour c'est Morgane qui leur donna le coup de pouce pour qu'il se parle et ce fut une grande réussite, le pur coup de foudre, beaucoup de points communs, emporté par tant de bonheur Hanz et Ilitia demandèrent le droit à se marier, sous la tutelle de Morgane le mariage fut célébré dans la coure du palais, pour cet ami qui donnerait sa vie non pas par devoir, mais par amitié pour elle. Bref une merveilleuse période.
Des mois durant, tout allais au mieux, Hans protéger et devenait de plus en plus ami avec Dame Morgane, tout en s'occupant de sa femme. Mais rien n'est trop beau pour durée et les braves n'ont droit que passagèrement au bonheur.
Logan qui en avait marre d'avoir cette tour géante qui le scrutait sans cesse décida de le faire supprimer. Il était tant que Hanz dise adieu à ce monde d'après Logan. Un soir alors qu'il avait eu congés part Morgane, Hanz retrouva Ilitia à la maison de celle-ci. Il lui tardait de retirai son armure et de partager le lit avec sa femme. Malheureusement ce qui devait être une belle nuit en couple tourna au bain de sang.
La porte fut-elle franchi que Hanz se retrouva une épée face à son heaume. Sa femme aux mains d'un autre homme, lame sous la gorge. Cette fois-ci malgré tout l'entraînement, il n'avait su garder son sang froid, il jeta "Empaleuse" sur l'homme retenant sa femme, puis il avait pris "Broyeuse" pour combattre le second. Après quinze minutes il finit par lui défoncer le crâne avec la masse. Se tournant alors vers sa femme pour lui dire que tout était fini, il constata l'horreur. Son acte pour la sauver avait bien touché l'homme,mais en tombant celui-ci avait tranché la gorge de Ilitia.
Ce ne fut que deux jours après, une fois que la garde vint frapper à la porte suite aux inquiétudes de Morgane, que Hanz du sortir de son chagrin. Il avait littéralement rendu les assaillant méconnaissable, leur écrabouillant le crâne, les démembrant, il y avait du sang partout, jusqu'au plafond et lui était agenouiller au sol, tenant le corps inerte de son épouse. Pour ne rien arranger, une semaine après les obsèques, il avait reçu une lettre de sa mère lui annonçant la mort de son père. C'était trop...
Il fit la demande express auprès de Morgane de retourner à Gloria. Son chagrin était immense, sa peine intarissable. Morgane compréhensive lui accorda et lui fit promettre de lui donner des nouvelles, chose qu'il fit et le jour de son départ il pria Morgane de se méfier de Logan, ce mari qu'elle avait, il lui demanda car il tenait beaucoup à la noble Dame.
Une année passé à Elena, maintenant il s'en retournait à Gloria.
Début de l'An 1749 de l'âge d'argent.
Hanz était rentré depuis deux ans. Depuis la perte de sa femme et de son père, Hanz avait muet son chagrin en désir profond de Justice, il avait plongé sa hargne dans la Justice, une soif de Justice infini, devenant plus distant envers les gens, plus froid en un sens, il gardait tout de même sa volonté, mais il voulait que son heaume soit la représentation même de la Justice, alors il traquait toute injustice, se faisant un devoir d'arrêter les criminels lorsqu'il était de repos. Impartial, incorruptible tel était la vraie Justice et pour que le crime de sa femme n'amène pas le vrai coupable à la mort, Hanz avait conclu que les représentant de la Justice était tous des pourris corrompue et ne cherchant qu'à s'en mettre plein la bourse. Ainsi, lorsqu'il était de permission Hanz parcourait les rues de la Cité, faisant appliquer sa Justice implacable et tout criminel était amené à la garde. Il ne tuait pas, il n'était pas un tueur, la Justice ne donne la mort que lorsque c'est la seule solution.
Son ménage de la cité fut remarqué par une certaine Kohan qui appréciait cette façon de voir, rendre Justice sans pour autant forcément donner la mort. Esmelda Kohan, qu'il avait déjà protégé et servi quand elle était toute petite. Il fut donc rappelé à son service. Il ne tissa pas un lien particulier comme avec Morgane, il n'était pas froid non plus. Il avait été ajouter en renfort et ne devant pas lâcher la princesse d'une semelle, il recevait les ordres du chef de la garde personnel de la princesse, Nérévik. Un homme loyal et fidèle. Très préoccupé par la sécurité de la Princesse. Hanz eu l'occasion de parler avec Esmelda, lui faisant par de sa vision de la Justice et de ce que devrait être la Justice au sein de l'empire.
Après une année à servir d'armure vivante à Esmelda, il avait durant ce temps finit par faire par de ses inquiétudes au sujet de Logan, le mari de Morgane. Il lui avait également fait par de sa peine et son sentiment de culpabilité tout comme il en avait fait part dans ses lettres à Morgane, son amie. Une année de service pour finalement retourner à la caserne des lames. Il devait former quelques nouvelles recrue, ordre de Aaron Dessay.
De nos jours.
Des années à former les recrues, des années avec plusieurs affectations auprès de divers membres de la famille Kohan. Des années à se perfectionner pour atteindre son but, devenir un Maître de la Défense. Il est un des plus anciens des Lames Noires, un fils de bourgeoise propriétaire de cinq magasins dans le quartier marchand. Il voudrait devenir le second de Aaron Dessay son supérieur et Maître de longue date. Il cherche à devenir l'ultime défense pour chaque Kohan qu'il protégera. Il cherche à devenir le symbole de la Justice. Beaucoup de projets, mais il espère, au fond de lui, pouvoir avoir une nouvelle chance d'un jour retrouver une femme à qui offrir ce qu'il désire... Offrir amour et fondé une famille, mais ça, peu le savent.
Pour l'heure, la guerre fait rage, les Alayiens frappent aux portes des cités humaines et il fera tout pour que la famille impériale ne meure que de vieillesse.