Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:19

Un nouveau jour sur Gloria, des temps bien sombre car l'armée Alayienne étaient aux portes de la cité, tenant un siège et détruisant petit à petit la glorieuse cité, cette capitale si magnifique. Lorsque l'on regarder à l'extérieur depuis le palais, l'on constater avec effroi les ravages de cette force implacable bien décider à anéantir l'empire, les quartiers pauvres juste derrière les murs de la cité s'en trouvait en ruines, quelques bâtisse tenait encore debout, mais il n'y avait là que fumée, ruines et cadavre. A contrario le quartier riches était encore intact, mais pour combien de temps, certainement que bientôt le quartiers marchand tomberait en ruines sous les tirs incessants des trébuchets et des catapultes de l'ennemi.
Un homme, un géant dans le palais, dans une armure si noir que l'on pourrait pensé un ennemi si ses épaulières ne représentait pas Judovik kohan premier Empereur, se tenait devant l'une des fenêtres du palais, inquiet. C'était Hanz Swëtsein, Capitaine Lames Noires. Il observait cette ville qui était sienne, il observait ce quartier où sa mère vivait ainsi que ses grands-parents. Espérant de tout coeur que ses prières au Dracos soient entendu.

Il n'était pas là par hasard, il avait reçu son affectation, une source de joie et de bonheur dans ses temps trouble et fort sombre. Effectivement la veille celui qui fut son Maître et qui était son Commandant, Aaron Dessay lui avait annoncé qu'il allait une fois de plus être affecté à la protection de Dame Morgane Kohan, sa Noble Dame, son soleil d'espoir. Il respectait et appréciait cette femme bien plus qu'il ne l'aurait dû de par son rang. Qu'importe, il avait eu l'éducation nécessaire pour savoir retenir sa joie, tout du moins s'adresser à une Kohan avec la déférence et le respect lui étant due. Ce qui l'avait ravi au plus haut point fut que c'était à la demande même de Dame Morgane qu'il lui était à nouveau affecter.
Il la savait ici même avec sa famille et par conséquent son sombre époux, le faux Kohan Logan. Dans un sens cela le rassurer car si il avait la charge de sa sécurité il pourrait s'assurer qu'elle soit en sécurité ainsi que ses deux fils car il ne connaissait que trop bien la nature béliqueuse de Logan et à chaque fois qu'il avait été au service de Morgane, Hanz c'était fait une joie de ne pas la lâcher pour que celui-ci ne puisse mal la traiter. Son premier surnom de "La Forteresse" c'était au service de Dame Morgane qu'il l'avait gagner. C'était elle encore qui lui avait permis d'avoir une femme qui avait périt pour son plus grand malheur de par la volonté de Logan qui voulait certainement se débarasser de Hanz et non de sa défunte épouse... Se souvenir lui fit monter rage et désir meurtrier.

Des bruits rapides de pas, quelqu'un approcher le sortant de ses pensées. Enfin on allait le guider vers sa dame. C'était un jeune lame noire suivant une dame de compagnie de Dame Morgane.


" Bonjour Capitaine! Je suis... "

Il fut couper par la main lever de Hanz lui signifiant de ne plus faire sortir de son de sa bouche. L'armure vivante tournait alors la tête vers la femme.

" Je ne te connais point! Tu dois être récente au service de Dame Morgane! Guide moi je te prie et pressons le pas! "

Très froid, d'une voie plus digne d'un métal parlant que d'un humain qui fait un discours. Il se fit devancer par la dame de compagnie et suivre par la lame noire. Son hallebarde fixer dans son dos en diagonale, lame et pointes vers le sol. Il suivait la femme, dans un silence pesant, seul le bruit clinquant de l'acier de son armure lourde complète émettait un son fort reconnaissable pour les anciens, car son armure avait depuis des années imprégner les murs du palais d'un son d'acier raisonnant tel un chant. Pour tous nouveau serviteur ou garde se bruit était stressant, il en avait peur et beaucoup de rumeur en était né, tel que l'imaginaire le laissait entendre, l'on disait qu'une armure habiter d'un fantôme parcourait les couloirs pour hanter le palais. C'était surtout que Hanz n'était pas bavard, sauf envers de rare privilégier.

Enfin ils arrivaient à destination. Les Jardins, cela n'étonnait point le géant d'acier. Dame Morgane avait, de mémoire, toujours aimer les jardins et la nature de manière plus générale. Il s'avançait, suivant la dame de compagnie pour finalement s'immobiliser devant la verdure. La femme s'approchait de Morgane et lui dit alors doucement.


" Ma dame, le Capitaine des Lames Noires est là! "

Elle la laissait alors et Hanz observait sa Dame, un sourire ravi au lèvre, cacher par son heaume qui ne laissait aucune possibilité de voir son visage. Elle était si belle, si rayonnante et pourtant il savait qu'elle cachait sa peine, la nature était le refuge de Dame Morgane. Hanz lui était là attendant, à l'ombre, ne quittant du regard Morgane, tel un homme voulant observer le soleil jusqu'à se rendre aveugle. Oui elle était un soleil radieux dans la journée, une étoile scintillante dans la nuit. Son espoir et son remède à sa propre peine, à cette douleur qui le ronger. Il avait garder le contact avec elle par lettres et enfin il retrouvait sa noble Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:50


La vie pouvait prendre un tour bien étrange, en particulier lorsque l’on voguait au travers des eaux sombres de la guerre. Lorsque le malheur s’abattait, il était bien rare qu’il ne soit pas suivit par la peine et le deuil, sans compter l’injustice et ses maîtresses innombrables… Hors il lui semblait, à elle, pauvre petite fleur délicate, que c’était précisément dans ce genre de période qu’ils vivaient présentement, et quand elle tentait de s’interroger, se demandant pourquoi, et pourquoi eux, maintenant, elle finissait invariablement par se trouver au bord des larmes, tremblante et effondrée. Hors, elle ne désirait pas qu’on la voit pleurer. D’une part parce qu’elle était une Kohan et devait faire honneur non seulement à son père, resté à Elena pour la défense, mais également ses cousins Gregorist et Korentin qui défendaient le royaume de leurs mieux. Quant à ses enfants, il était évident qu’elle ne désirait pas qu’ils la voient ainsi, les pauvres amours étaient bien assez perturbés et conscient des réalités comme cela. Et comment ne pouvaient-ils pas l’être ? Certes, Valen était encore bien jeune, et ne comprenait pas aussi bien que son aîné ce qui advenait autours de lui, mais il sentait naturellement la tension, l’angoisse et tout ce qui imbibait l’atmosphère de la ville entre chaque attaque… Ce n’était vraiment pas bon pour lui. Quel destin était-ce que de passer sa prime jeunesse ainsi ? En mère inquiète, elle imaginait déjà que cela se répercuterait sur le reste de sa vie future, si vie il y avait… et elle aurait volontiers donné tout ce qu’elle possédait, sa vie même, pour mettre en sécurité ses fils. Hakon, le plus âgé, avait encore l’innocence de la jeunesse, croyant dur comme fer à la victoire de l’Empire sur ces envahisseurs venus d’ailleurs, d’un ailleurs qu’il semblait se représenter comme quelque purgatoire pour âmes fautives. Pourtant la menace n’était pas impalpable comme quelques âmes errantes revenues parmi eux, elle était réelle et toute proche, et si son trésor désirait devenir un chevalier, elle s’en angoissait d’autant plus. Hakon… haut roi, dans la langue du nord. Il était un sujet d’angoisse à lui tout seul, dans un certain sens, indépendamment des Alayiens dont l’ombre maléfique s’étirait sur eux tous comme une épée de Damoclès. Elle n’avait certes pas choisit ce nom par hasard, mais parce qu’il était souvenance d’un autre, connu des années plus tôt et jamais oublié.

Elle l’avait revu, son Emeril. Et la surprise de le voir près du souverain était sans fin bien que cela releva là d’un autre temps. Il était en poste depuis plusieurs années. Elle semblait pourtant découvrir ce fait à chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui, n’osant guère lui parler. Il avait changé, mais malgré les blessures, elle le trouvait toujours égal à lui-même… et d’une certaine façon, encore plus charismatique. Si seulement ses fils pouvaient lui ressembler ! Hélas, même si elle le désirait ardemment, il n’y avait guère de chance qu’ils deviennent pareil à ce guerrier endurcit, vétéran d’innombrables combats, dont les hauts faits n’étaient guère égalés en ces terres. Son mari faisait pâle figure en comparaison. Mais hélas, il était son mari, et elle priait les esprits sans discontinuer qu’il ne se rende jamais compte de l’attachement qu’elle avait pour le bouclier du roi, ou elle était certaine qu’il tenterait de le lui enlever. Oui elle priait, presque autant qu’elle priait pour qu’aucun de ceux qui lui étaient chers ne tombent en combattant les envahisseurs, là sur les murailles. La blessure de Gregorist l’avait alarmé, bien qu’elle ne l’ai pas énormément côtoyé. Que se passerait-il si Korentin était également blessé ? Et Son père ? Ses frères ? Emeril lui-même ? Elle ne savait pas. Elle ne voulait pas qu’une telle catastrophe advienne. S’en serait beaucoup trop pour elle qui devait déjà se faire violence pour parvenir à sourire aux siens. D’un pâle et hâve sourire qui ne devait certes tromper personne, mais qui préservait les apparences. Il y en avait d’ailleurs un autre qu’elle redoutait de voir blessé, un ami qui lui était cher et qu’elle savait bientôt revoir, sur sa propre demande. Hanz… dès qu’elle avait su qu’il avait manqué son affectation en raison du siège, et qu’il était en attente de mission, elle avait expressément demandé à pouvoir bénéficier de son épée. De toutes les lames noires, et en dehors d’Emeril en personne, c’était en lui qu’elle avait le plus confiance, celui qu’elle connaissait le mieux pour avoir brisé le simple vantail séparant le protégé du protecteur. Plus qu’un bouclier lige il était un ami dont elle connaissait la vie et les sentiments et pour qui elle avait une grande tendresse. En ces temps troubles, il n’y avait pas meilleur que lui pour veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses enfants. Points à celle de son mari, qui pouvait très bien réclamer sa propre suite de lames noires bien à lui. Hanz était de toutes façons au courant du fait qu’il valait mieux se méfier de Logan, et elle devinait que devoir lui être attaché ne serait franchement pas une partie de plaisir pour le soldat épris de justice.


Assise sur un banc de pierre, dans le jardin du palais impérial, elle s’occupait d’une plante bien singulière qui la suivait depuis Elena, cadeau de son père avant son départ, et attendait la venue du guerrier, seule. Sa suite de dames n’étaient pas restée, sur sa demande d’ailleurs car elle désirait des instants privés, au moins pour quelques heures. Entre ses mains, le pot de céramique était froid et lisse, et la plante, un lys solitaire couleur de poudre de perle grise argenté, semblait luire par instant, en une manifestation fugace qu’elle ne savait expliquer. Darius non plus, d’ailleurs, mais comme il l’avait pensé, elle lui plaisait beaucoup. Avec ses pouvoirs totémiques, elle nourrissait la fleur de magie, comme un symbole d’espoir, et une résistance muette au dogme profane qui semblait se propager là, au dehors, comme une peste d’un nouveau genre. Et alors qu’elle reposait le pot de coter, la femme qu’elle avait envoyé chercher Hanz revint enfin, l’homme la suivant de près. « Tu peux y aller, je te remercie » Saluant la dame de compagnie, elle attendit que celle-ci s’éclipse et acheva de préparer sa compagne végétale à un repos bien mérité, avant de se lever, et de venir se camper devant la forteresse en armure, lui souriant doucement. Même si elle ne pouvait voir son visage, elle le devinait bien assez, le connaissant par cœur. Un instant passé, éphémère comme une aile de papillon, puis elle soupira, ouvrit les bras et vint le serrer avec douceur, ne prenant nullement en compte l’armure ou la silhouette imposante de la lame noire. C’était un profond soulagement qui l’envahissait chaque fois qu’elle le voyait, comme si il pouvait la protéger de tout et en toutes circonstances. Et avec ce soulagement venait la vulnérabilité…


Ses épaules tressautèrent un bref instant, tandis que des larmes comme des perles lactescentes roulaient sur ses joues. Elle recula, souriant toujours malgré le flot doux qui s’épanchait enfin. « Je…. Je suis heureuse de te revoir. J’espère que tu ne m’en veux pas de mon caprice, mais j’ai pensé… » Qu’il voudrait bien la protéger de nouveau. « J’ai eu vraiment peur pour toi, Hanz.. En réalité…. Je crois que j’ai peur pour tout le monde en ce moment »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:02

Sa Noble Dame s'occupait d'une plante bien singulière dans un pot. Surement un cadeau de son père. Il était vrai et connu des proches de Dame Morgane que celle-ci apprécier les plantes. Alors qu'elle congédiait la dame de compagnie, Hanz affichait sous son heaume un grand sourire joyeux. Quand elle se tournait alors vers lui commençant à s'approcher, Hanz eu le sentiment de gagner en force, en puissance. Il se sentait revivre, il avait l'impression de pouvoir démolir le palais d'un simple geste à mesure que Dame Morgane s'approchait de lui. Sa beauté resplendissait tel un soleil. Illuminant le colosse d'acier de par tant de grâce. Une once d'espoir en ses temps troublé, une lueur bienveillante dans les ténèbres grandissante. Il donnerait sa vie sans aucune hésitation pour préserver celle de Dame Morgane. Le sourire qu'elle affichait alors en s'arrêtant devant lui fit grand plaisir, il était heureux qu'elle soit si contente de le retrouver.

L'espace d'un instant les épaules de Dames Morgane tressautèrent, son visage exprima un profond sentiment de soulagement suivit de près par des larmes de tristesse. Finalement, la Princesse ouvrait grand ses bras pour enlacer Hanz, tout du moins son armure. C'est dans des moment comme celui-ci que Hanz ne savait que trop mal comment réagir. Il observait alors les alentours, personne... Il posait délicatement sa main sur l'épaule de sa Dame, faisant bien attention de ne pas la blesser du au gantelet d'acier qu'il avait. Elle recula alors, reprenant un beau sourire mais ses larmes restaient là, coulant tel les petits ruisseau d'une contrée verdoyante.


« Je…. Je suis heureuse de te revoir. J’espère que tu ne m’en veux pas de mon caprice, mais j’ai pensé… J’ai eu vraiment peur pour toi, Hanz.. En réalité…. Je crois que j’ai peur pour tout le monde en ce moment. »

Il n'aimait guère la voir ainsi, se forçant à sourire alors qu'elle était en peine. Le plus solennellement du monde il s'agenouillait devant elle en posant un genoux à terre, ce qui le mit bien plus au niveau de Dame Morgane. Il retirait alors son heaume, laissant enfin voir son visage à sa Dame, qui l'avait déjà vue même si cela faisait longtemps. Affichait un sourire bienveillant il s'exprimait alors d'une voie douce et apaisante.

" Ma Dame! Je suis également très heureux de vous retrouvez, nul caprice de votre part n'est un caprice pour moi vous le savez. Je vous remercie d'avoir peur pour moi et je trouve normal que vous ayez peur pour tout le monde comme vous me le dites, le contraire m'aurait surpris et je ne vous cache pas que j'y aurais vue l'influence de votre funeste époux. "

Il jetait une fois de plus des regards alentours s'assurant qu'il n'y avait personne. Il attrapait tout en douceur la main droite de Morgane entre ses deux mains.

" Sachez ma Dame que je suis là désormais et que vous n'aurez plus rien à craindre, de plus maintenant que je ne vous lâcherai plus votre époux ne pourra point se comporter comme bon lui semble avec vous, ce qui en un sens me soulage car depuis la dernière fois que je fus à votre service je me suis inquiéter. Bienheureux je suis d'avoir eu de vos nouvelles par vos lettres et sachez que je ne compte pas mourir de si tôt, qui pourrait vous protégez contre toutes les menaces pesant sur vous, autant les visibles que celle qui se cache aux yeux de tous, non mon devoir ici-bas ne se terminera que lorsque le véritable bonheur viendra enfin à vous vous offrant ce que vous méritez tant depuis si longtemps! "

Lâchant finalement la main de Morgane, il restait dans sa position, plongeant son regard par intermittence dans celui de Morgane car il ne pouvait le laisser se plonger totalement dans les yeux pétillant et brillant de par les larmes qui coulait, il devait constamment observer ce qui se passait autours, s'assurait qu'elle ne risquait rien et de plus que personne ne les observait car ses gestes qu'il avait envers elle n'était pas digne de son rang. Cela restait respectueux mais fort malvenue aux yeux de la noblesse.

" Je m'étonne que vous n'ayez mander mon service plutôt, sans vouloir être trop entreprenant... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:56


Il était étrange de ressentir tant de sentiments contraires, l’envie de sourire et de pleurer tout à la fois, alors que le soulagement, comme un bris de la digue de paraître dont elle se faisait une bien frêle armure, apportait égale-ment la faiblesse d’un affect tremblant qui ne demandait qu’à s’écouler, s’épancher, tel le sang d’une plaie au cœur, ouverte… Depuis des jours elle s’empêchait de pleurer, ne pouvant même compter sur son époux pour lui prodiguer le réconfort qu’elle nécessitait. Logan se fichait bien d’elle et de ce qu’elle ressentait, et en aurait cer-tainement profité pour lui faire mal plus qu’autre chose. Korentin était déjà préoccupé par le siège et ses devoirs de régent, Esmelda était éloignée, perdue chez les elfes, Gregorist l’intimidait et avait bien autre chose à faire, son père et ses frères n’étaient pas là et il était hors de question de déranger Emeril qui l’accompagnait partout. Elle était seule, ou presque, si l’on comptait son seul fidèle ami encore présent dans la capitale et qu’elle avait fait appeler auprès d’elle dès qu’elle l’avait pu. Il était la seule personne ayant des bonnes intentions envers elle à qui elle pouvait s’ouvrir. Sa lame noire, son épée lige, son bouclier, depuis sa première affectation et elle n’aurait pu vouloir qui que ce soit d’autre quand bien même les plus grands virtuoses de l’épée se seraient proposés pour la servir. C’était Hanz qu’elle avait voulu et qu’elle avait eu et elle était fort heureuse de le voir, tant et tant d’ailleurs qu’elle en pleurait, des larmes qui regroupaient absolument tout ce qu’elle pouvait retenir dans l’écrin palpitant de son petit cœur d’oiselle fragile. Blessée oui, de tant de choses. Mais sa venue était un baume qui améliorait quelque peu le quotidien assombrit des nuages de guerre.

Son regard azuré posé sur lui, elle l’observa mettre un genou à terre, bien plus accessible à présent qu’il était presque à sa hauteur. C’était qu’hélas, elle était particulièrement petite même pour une femme et lui très grand, si grand en vérité qu’il semblait une montagne protectrice près d’elle. Cela ne l’intimidait pas, car elle savait, profondément, qu’il ne lui ferait jamais de mal. Bien au contraire. C’était un ami. Elle eut un doux sourire en l’observant, le couvant d’un regard emplie de tendresse. Ah qu’il était bon de le retrouver. Elle aurait toujours peur, bien évidemment mais au moins pouvait-elle le voir et cesser de laisser courir une imagination catastrophée qui l’imaginait dans les pires situations possibles et imaginables. Même la mention de Logan ne lui chassa pas ce sourire et lui abandonna sa main, l’écoutant pleinement, de cette attention tranquille qui était la sienne en pareil instant et ne dénotait pas de ce qu’elle pouvait nourrir d’impatience en son esprit. Car la présence d’Hanz était comme une assurance de paix pour un temps, une assurance qu’elle pouvait, un instant, se laisser aller à espérer de nouveau. Soupirant finalement avec douceur, elle vint caresser sa joue, profitant qu’il ait retiré son casque chose peu commune en ses heures de service. Il était heureux que le jardin soit désert en cette période, car il y avait fort à dire pour les amoureux de rumeurs, sur l’égard qu’ils avaient l’un envers l’autre.

« En réalité je n’ai pas pu’. L’on m’a dit qu’il valait mieux attendre que le commandant Dessay décide de vous réaffecter pour faire part de ma volonté. Je vous sais tous débordé, et je ne désirais point avoir l’air de mépriser vos priorité » Elle traça du bout des doigts la courbe d’une cicatrice, puis fit retomber sa main sur le col de l’armure. « Et cependant, à présent que vous voilà, vous êtes comme toujours une bénédiction. Je ne puis être totalement en paix sans votre présence à mes côtés Hanz. J’espère de tout cœur que vous pourrez me suivre désormais sans interruption. Car mes inquiétudes ne proviennent pas seulement de l’extérieur et des Alayiens… » Mais cela, il devait s’en douter. Il ne pouvait l’ignorer, il l’avait senti depuis longtemps et elle n’avait guère eut le cœur de le désavouer. « Surtout ici, à Gloria, où tout semble dénué de cœur. La cour est si… terrible, parfois. Ils jouent tous un rôle, en divisant les hommes, certains avec Fabius et d’autres avec Korentin. Je ne veux pas comprendre que l’on puisse faire passer ses ambitions personnelles avant son pays » Elle secoua la tête, attristée, comme toujours, de ce genre de comportements… tout en y pouvant strictement rien évidement. Elle l’aurait pourtant voulut. Souriant d’avantage, elle ajouta « Mais avec vous à mon coté je ne crains rien »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:24

« En réalité je n’ai pas pu’. L’on m’a dit qu’il valait mieux attendre que le commandant Dessay décide de vous réaffecter pour faire part de ma volonté. Je vous sais tous débordé, et je ne désirais point avoir l’air de mépriser vos priorité. Et cependant, à présent que vous voilà, vous êtes comme toujours une bénédiction. Je ne puis être totalement en paix sans votre présence à mes côtés Hanz. J’espère de tout cœur que vous pourrez me suivre désormais sans interruption. Car mes inquiétudes ne proviennent pas seulement de l’extérieur et des Alayiens… Surtout ici, à Gloria, où tout semble dénué de cœur. La cour est si… terrible, parfois. Ils jouent tous un rôle, en divisant les hommes, certains avec Fabius et d’autres avec Korentin. Je ne veux pas comprendre que l’on puisse faire passer ses ambitions personnelles avant son pays. Mais avec vous à mon coté je ne crains rien. »

Un discours emplie d'émotions, vibrant d'un désir profond, d'un espoir enfoui, d'une peur dévorante. Elle avait marqué plusieurs pause, notamment pour dessiner du bout d'un de ses doigt si fin à la peau si douce, l'une de ses cicatrices. Elle lui avait caresser la joue auparavant. Hanz avait amplement ressentit la détresse de sa Dame. Son protecteur, son ami. Il lui donnerait tout. Il ne la laisserai jamais tomber, depuis la première fois où il lui avait été affecter, il avait sue immédiatement qu'il lui serait dévoué comme jamais personne ne le serait, l'amour même au sein d'un couple n'était pas aussi fort à ses yeux. La Justice, non plus. Elle était tel une divinité en chaire et en os. Il donnerait tout pour son bonheur. Les derniers mots qu'elle prononçait alors sonner tel une faute. Si peu confiance en elle, il en était attristé.

" Ma Dame! Vous avez vous aussi votre rôle à jouer, vous êtes bienveillante, le peuple d'Elena vous aimes, je le sais pour vous avoir accompagner dans vos balades. J'ai était au service de votre cousine, la Princesse Esmelda. Sachez qu'elle aussi se bat pour ses convictions, elle a du soutien. Tous les hommes de votre famille on tous des gens derrière eux qui les soutiennes. Si ils veulent jouer d'intrigue pour obtenir le pouvoir, qu'ils fassent. "

Il retirait alors ses gantelets d'acier, les posant au sol. Par la suite il prit avec grande délicatesse les mains de Morgane entre les siennes. Plongeant alors ses yeux marron clair, apparaissant presque jaune avec le soleil qui brillait et éclairer son visage.

" Ma Dame, soyez la bienfaitrice du peuple, battez-vous pour vos convictions, vous avez votre rôle à jouer, je suis là désormais, ne craignez plus les représailles des ambitieux de votre famille, je serais votre armure, ne craignez point votre époux si il ose une fois de plus agir comme vous me l'avez décrit dans vos lettres je l'emporterais dans ma disgrâce et vous en libérerai. Laissez-moi être la force qui vous manques, l'on me surnomme "La Forteresse" je serais votre forteresse toujours à vos côtés. Je ne vous quitterez que lorsque vous aurez décider de me congédier ou que votre époux trouvera moyen de me faire partir contre mon gré car je ne doute pas que ma présence le dérange et qu'il essayera de m'éloigner de vous. D'ici là accomplissait tous ce que vous voudriez faire que vous n'osiez point. Mon Commandant m'a affecter à votre garde, même si votre famille lever la main sur vous, ce sera nul autre que mon armure qu'il frapperons, j'ai foi en vous et je suis certain que vous pouvez accomplir de grande chose pour ce royaume et c'est en des temps aussi troublé que votre bonté et vos idéaux doivent enfin éclore! "

Il esquissait un sourire joyeux. Il aimait Morgane, pas comme lorsque l'on aime sa compagne, sa famille ou une amie, non c'était plus fort, plus emprunt de respect, il l’idolâtrait et rien de ce que Morgane pourrait faire ne le décevrait. Oui il lui donnerait tout pour qu'elle accomplisse des actes qui marquerait l'histoire. Il balayerait toute attaque contre Morgane pour l'empêcher de s'épanouir.

" Vous êtes Morgane Kohan! Porté fièrement votre nom et assumer ce que vous êtes au fond de vous, vous êtes tel les esprits, votre amour pour le peuple... A vous de puisez dedans, soyez la bienfaitrice d'un peuple qui se voient délaisser par ses dirigeants à causes de leurs querelles! Soyez tout simplement vous mais au grand jour! Je vous protégerais, je n'ai jamais faillit à cette tâche et je ne comptes pas commencer. Si vous avez quelques craintes, quelques doutes, je serais à vos côtés pour vous soutenir et vous faire don de ma force! "

Il y avait quelques larmes qui s'échappait de ses yeux, son discours enflammé d'une passion digne des plus grand fanatique. Il voulait tellement la voire accomplir des choses grandiose. Il voulait qu'enfin tous la reconnaisse à sa juste valeur pour ce qu'elle était et non pour être une Kohan. Il pleurait de ses convictions sa voie tremblante d'émotion et de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:16


De ce qui couvait au sein de son protecteur, elle était innocente, et totalement naïve, incapable de concevoir ce fanatisme dont elle était l’objet. Non qu’elle en fut incapable d’un manque de psyché quelconque, mais, douce dame à la raison simple, elle ne pouvait y voir autre chose que la dévotion du preux chevalier envers elle. Et sans doute, si elle avait été mise au courant, se serait-elle trouvée fort gênée, trop dépourvue d’orgueil pour se magnifier d’une telle loyauté et d’une telle admiration, poussée à l’extrême, au-delà même des limites de la décence. Elle avait la fierté de son nom, mais non l’audace de se penser supérieur à quiconque, encore moins des individus détenteur d’une plus grande valeur que la sienne, non tirée du simple bon goût d’être né dans la bonne famille, mais bien par le travail personnel le plus respectable. Fort heureusement cependant, elle ne pouvait nullement comprendre ce qui animait Hanz, et grand bien lui en faisait, car elle prenait courage et force dans ce regard qu’elle pensait simplement amical, simplement accessible… Mais alors qu’elle l’écoutait, son sourire s’attrista, se fanant quelque peu, et ce en une expression bien plus digne, et plus profonde, plus mature, que la joie enfantine qu’elle transportait souvent. Si c’était aussi simple qu’il l’imaginait… Elle ne voulait pas faire de politique, elle, s’en passant fort bien, elle n’avait pas la mentalité adéquate pour le jeu des trônes. Elle avait beau avoir tout appris auprès de son père elle restait quelqu’un de fort bienveillant, comme il l’exprimait, et ainsi, l’idée même de devoir écarter et combattre politiquement parlant un autre individu la hérissait et l’attristait. Faible ? Peut-être pas, mais délicate et sensible oui elle se savait fort bien l’être, elle l’avait expérimenté et on le lui avait dit et répété… Ils avaient tous des soutiens oui, parce qu’ils s’investissaient dans ce jeu dangereux, elle-même ne le désirait nullement. Que son peuple l’apprécie, qu’elle puisse tenir son rang et rester une fierté pour sa famille étaient les seules choses qu’elle désirait. Le pouvoir ne l’avait jamais intéressé.

Se laissant prendre par les mains, elle plongea son regard dans le sien, tête légèrement penchée, l’écoutant tou-jours, et toujours patiente, dissimulant derrière un voile de silence, les sentiments et considérations que le franc parlé d’Hanz apportait. Elle ne voulait pas se battre. Quel esprit supérieur, emplit de barbarie, avait donc décidé qu’il fallait se battre pour la justice, alors qu’il s’agissait d’un bienfait naturel… Elle ne comprenait pas que l’on puisse en arriver à vouloir faire le mal pour le bien. C’était au-delà de ses moyens que de penser le monde assez dément pour créer pareilles choses. Elle était heureuse d’avoir un protecteur aussi dévoué et efficace, mais elle ne voulait cependant pas qu’il se souille par sa faute. Lui aussi était quelqu’un de précieux après tout. « Hanz… Non. Je ne désire pas vous voir attenter à la vie de mon époux. Cela ne serait pas respecter ce que je pense. Je ne veux pas que vous vous dégradiez par sa faute ou la mienne, parce que je ne peux lui faire face. Si véritablement il doit un jour répondre de ses exactions, ce sera devant un tribunal conduit par ma famille, officiellement, aux yeux de tous. Pas autrement. Je suis apaisée de vous savoir à mes côtés. Mais je me morfondrais de vous voir abattu pour… pour quelque chose, quelqu’un qui n’en vaut pas la peine » Il sourit doucement « Il y a bien plus important que mon époux. Vous le savez bien » Si elle avait à cœur de pouvoir agir, non en combattant qui que ce soit mais en venant en aide aux autres, à son peuple, elle devait également faire voix de ses volontés sans craindre de froisser quelqu’un. Y compris lorsqu’elle était en désaccord, comme en cet instant. Hanz était un premier pas, il était à son service, et un ami, et elle était certaine qu’il comprendrait le fond de sa pensée. Il était touchant, infiniment touchant, et elle espérait pouvoir réussit à faire vivre les idéaux que sa sincérité véhiculait. Avec douceur, elle chassa les larmes de ses yeux, lui caressant le visage.

« Votre foi en moi.. c’est une bénédiction, et je vous en remercie. Et j’espère pouvoir, avec vous à mes côtés, oui j’espère pouvoir prendre une part, aussi humble soit-elle, dans la vie de mon pays. Je ne suis qu’une princesse, mais j’aimerais tant pouvoir aider les miens. Ne serait-ce que sortir et me confronter aux habitants de Gloria, leur apporter un peu de soulagement en ces temps troublés. Au moins cela. Je ne prétends à nul trône, nul grand titre, nul riche triomphe, mon seul désir et de vivre en paix avec la certitude que les miens, les hommes, sont traités correctement »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:10

Quand il avait vue le sourire enfantin de sa noble Dame se changeait, il comprenait soudainement que ses paroles l'avait atteinte mais pas comme il l'espérait. Il se dit alors qu'il était allez trop loin, poussé trop profondément ses paroles à exprimait ses pensées profondes. Ce n'était pas correct, pas digne, il ne tenait pas son rang, il aurait peut-être dû rester muet et ne rien dire, son visage s'emplie d'hésitation. Il se demandait comment Morgane allait réagir face à sa ferveur dévorante. Nul Justice, nul Fanatisme, simple et pur? Non il idolâtrait cette femme à un tel point que sa pourrait être presque insultant envers les esprits qu'il reléguait au second rang. Lui si croyant dans une foi indéniable. Si elle savait combien avait souffert de sa fureur pour le simple fait d'avoir eu une parole déplacer à l'égard de Morgane. Si elle savait combien de fois il avait jurer en son nom. Si elle savait qu'il priait pour elle au moins autant que pour sa mère...

Malheureusement, aussi belle et inconditionnelle était sa dévotion, il ne fallait pas, non il ne voulait pas que Morgane l'apprenne par crainte qu'elle le prenne mal ou s'imagine qu'il voulait prendre la place de Logan à ses côtés. Car là n'était pas son désir. Là n'était pas son envie, il tenait à ce que l'empire aime Morgane et la voie comme une bienfaitrice du peuple. Pas besoin de gouverner pour marquer les esprits et l'histoire. Il voulait la rendre éternel et seul l'Histoire avec un un grand "H" le permettait. Quand bien même elle apprenait à quel point il la portait haut dans son cœur, peut lui importait au final, sa dévotion était pour l'heure digne, mais il savait que si par malheur quelqu'un l'empêcher d'être aux côtés de Morgane de façon définitive cela deviendrait malsain car il serait prêt à crée tout une guilde de fanatique. Il était sur la ligne quand il s'agissait de Morgane, pouvant aussi bien devenir le pire et le plus cruel qu'il soit comme le meilleur! Tout était relatif à sa position, à la possibilité d'être ou non auprès de Sa noble Dame. Il était des plus sincère quand il parlait de mettre fin aux jours de Logan. Se fichant bien de terminer mort dans une disgrâce de mille ans! près tout son propre père s'était mit à dos Seigneurs et Famille ainsi que le respect de son peuple, Les Nordiques, pour être avec la femme de sa vie. Il en ferait autant sans aucune hésitation.

La réponse qu'apporta Morgane le rassurait, elle était si innocente quand il s'agissait de Fanatisme surtout celui qu'Hanz lui portait. Tant mieux, il avait moyen de restait auprès d'elle. Par contre elle avait raison, il y avait bien plus important que Logan. Pour la rassurer tout de même il lui reportait alors les ordres qu'il avait reçue du moins une parti.


" Rassurez-vous ma Dame! J'ai mes ordres, après avoir discuter avec le Commandant Dessay, celui-ci m'a dit qu'étant affecté à votre protection, je ne devais pas m'en prendre à votre époux mais que si celui-ci s'en prenait à vous de quelques manières même directement j'avais tout droit pour m'interposer physiquement. Je ne vous quitterais donc pas, je serais constamment à vos côtés. J'ai transmit le même ordres aux hommes que j'ai affecté à vos enfants car j'ai leurs protection à charge. Personne ne tuera votre époux mais jamais il ne pourra lever sa main sur vous ou vos enfants sans se briser la main sur nos armures! Maintenant que vous savez cela je vous direz qu'une chose! Profitez-en pour agir selon votre volonté autant en privé que en public sans crainte de représailles. Comme il fallait former les recrues fraîchement accepté dans nos rangs j'ai pût avoir pas mal d'hommes. "

C'est alors qu'elle chassait les larmes de son visage par une caresse d'une douceur innommable. Grande source de ferveur et de joie. Il laissait faire, son regard toujours attentif s'assurant qu'ils ne soient pas observer. Il remit alors ses gantelets tout en écoutant avec attention les paroles de Morgane. Ainsi donc son désir de la voir en Bienfaitrice du Peuple n'était pas infondé, elle souhaitait aider le peuple. Décidément il aimait réellement plus qu'autres chose ou qui que ce sois. Sauf sa défunte femme... Il chassait alors bien vite cette pensée, inutiles de ressasser un souvenir si douloureux. Il pourrait faire cela quand la guerre serait terminer. Pour l'heure Morgane était et devait être la seule source d'attention et sa seul pensé. Bien entendu il n'oubliait pas les deux fils Hakon et Valen. Reprenant alors son casque pour le coincé entre sa main droite et sa hanche droite, il se relevait.

" Je me suis peut-être mal exprimait mais c'était exactement ce que je voulais dire, nul besoin de Politique pour prendre soin du peuple. Vos cousins et Cousines semble très occupé et notre Empereur doit tenir le lit pour se rétablir. Vous avez toujours eu à cœur le bien-être du Peuple, je suis à vos côtés désormais et vous n'aurez rien à craindre. Avant de vous rejoindre j'observais la cité, les bas-quartiers sont quasiment en ruines et tous ses habitants se réfugie en allant aux quartiers Marchand. Vous pouvez agir, Vous êtes ici et vous désirez apporter votre soutien au peuple, vous savez que je ne laisserais vous rien arrivez donc... Je vous poserez une question. Pourquoi ne pas joindre les paroles de vos désirs à des actes? " dit-il dans un sourire bienveillant et un timbre de voix rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:02


Ses paroles le rassuraient grandement. Elle n’aimait pas l’idée de tensions supplémentaires autour d’elle, surtout en présence de ses enfants. Il y avait déjà suffisamment à supporter avec la guerre et son époux, d’autant que cela lui fendrait le cœur de voir Hanz abattu par le rat, ou même l’inverse. Esmelda ne cessait de lui dire qu’elle était bien trop gentille et qu’elle ne devrait nullement tolérer que Logan se comporta si mal avec elle… mais c’était tout de même son mari, et par cela elle se devait de lui témoigner un minimum de délicatesse, chose qu’elle avait toujours fait jusque-là. Jamais elle ne l’avait trompé et jamais elle ne s’était comporté de mauvaise façon en sa présence, elle tenait son rang parfaitement et il était vrai qu’en publique ils donnaient l’image d’un couple calme si il n’était pas un couple heureux. C’était tout ce qu’il était possible de faire en vérité, elle ne désirait nullement jeter l’opprobre sur Logan quoi qu’il la mérita grandement… cela rejaillirait certainement sur leurs enfants, entre autres choses. Et sur sa famille également. Non la situation ne nécessitait nullement d’intervention de ce coté-là, d’autant qu’elle restait persuadée que Korentin et ses frères prendraient les armes contre Logan si ils apprenaient quelque chose… Quant à son père… elle préférait ne pas y penser. Elle imaginait qu’il s’en voudrait de l’avoir liée à un tel homme et elle, en bonne fille, ne désirait nullement que son dernier parent en vie se morfonde de chagrin pour cela. Elle parvenait à vivre avec depuis assez longtemps pour savoir en faire abstraction. Il ne restait pas souvent près d’elle, ce qui améliorait encore les choses. Le moins elle le voyait le mieux elle se portait après tout, dans l’infinie.

C’était une belle occasion de s’échapper un peu cependant, sans tomber dans l’ingérence. Elle pouvait faire confiance à Hanz pour cela. Ce ne serait l’affaire que de quelques heures à l’extérieur non ? Rien de plus. Que pouvait-elle risquer avec son bouclier lige pour veiller au grain ? Elle pouvait peut-être enfin prétendre aller en ville et rencontrer les habitants sans craindre quoi que ce soit. Bien évidemment les résidents n’avaient absolument rien contre elle mais en ces temps troublés il fallait être prudent. La peur, la tension et la famine menaçaient, et les nobles n’étaient pas toujours bien vu puisque disposant de plus de confort que les basses castes. Elle comprenait parfaitement cette tension, ce ressentiment qu’ils pouvaient avoir et elle aurait volontiers partagé avec eux tout ce qu’elle possédait, si seulement on l’avait laissée faire. Elle ne les craignait pas vraiment, n’ayant strictement rien pour attiser cette haine si ce n’était son nom, mais sa famille ne semblait pas de cet avis. Et évidement elle les comprenait également. Ils ne tenaient qu’à sa sécurité, à son bienêtre et c’était un bienfait que de le savoir, mais parfois ils en faisaient un peu trop… ou bien était-ce simplement elle qui trouvait cela quelque peu étouffant ? Peut-être y avait-il un peu des deux, en fin de compte. Cela lui faisait souvenance de ses années d’enfances, quand elle courrait dans les jardins et s’évadait vers les champs fleurit sans la garde de ses soldats et nourrices… on la surprotégeait souvent, du fait de sa délicatesse, en oubliant qu’elle était avant tout une femme de grand air. Elle adorait être à l’extérieur, proche des autres et de la population… hors à Gloria et surtout sans sa cousine, elle se trouvait complètement enfermée.

Elle le laissa se relever, s’écartant légèrement afin de lui donner de la place. A nouveau, il semblait immense en comparaison de sa frêle carrure d’oiselle en détresse. Un miroir qui aurait pu en faire sourire plus d’un. Souriante, elle hocha la tête. « Oui, je pense que je peux… du moins en prendrais-je le risque. Je n’ai plus de raison de rester, oisive, en ces lieux, et il y a certainement des choses que je peux faire. Je ne suis nulle bâtisseuse, mais je peux soigner les blesser avec mes herbes et aider à de menues tâches… je pourrais apporter quelques vivres également, il y en a encore plus qu’assez au palais après tout » Elle soupira, rassénée, puis se redressa « Nous pourrions sans doute y aller tout de suite, la journée n’est pas si avancée et je pourrais déjà me rendre compte de ce qu’il se passe par moi-même, là en bas. En votre compagnie c’est plus que faisable » Lui faisant signe de la suivre, elle ramassa ses jupons et se dirigea d’un pas allègre vers la sortie des jardins. Elle espérait récupérer des habits moins riches et voyants et de quoi aider les pauvres malheureux des bas quartiers avant de sortir du palais, en faisant fi de tout le reste…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:29

« Oui, je pense que je peux… du moins en prendrais-je le risque. Je n’ai plus de raison de rester, oisive, en ces lieux, et il y a certainement des choses que je peux faire. Je ne suis nulle bâtisseuse, mais je peux soigner les blesser avec mes herbes et aider à de menues tâches… je pourrais apporter quelques vivres également, il y en a encore plus qu’assez au palais après tout »

Voilà, c'était exactement ce que Hanz voulait, que Dame Morgane se laisse aller de bon cœur à sa générosité. A peine l'idée avait-elle était concrètement évoquer que déjà la Princesse semblait débordé d'idée pour aider le peuple souffrant. La voir aussi vive d'esprit sur la manière d'agir, c'était une joie indescriptible ainsi qu'une grande satisfaction pour Hanz. Sa Dame se décidait enfin à prendre la place qui lui revenait, auprès du peuple. L'idée des soins était vraiment bien trouvé, nul doute que nombre de blessé apprécierait le geste et concernant les vivres, ce n'était pas non plus une mauvaise idée. Hanz éprouvait une fierté hors-norme. Il servait une femme si bienveillante, combien il aurait aimer parfois avoir était né ans une famille noble pour devenir un ami sans restriction du à leurs rang respectif, mais il était déjà bien heureux d'être si proche de Morgane alors il n'allait pas non plus râler.

« Nous pourrions sans doute y aller tout de suite, la journée n’est pas si avancée et je pourrais déjà me rendre compte de ce qu’il se passe par moi-même, là en bas. En votre compagnie c’est plus que faisable »

" Bien Ma Dame! "

Il se tenait alors bien droit, elle pouvait effectivement compter sur lui. De plus il avait aussi une idée en tête mais il attendrait de voir le déroulement de la journée. Elle semblait bien décidait, lui faisant signe de la suivre. Il enfilait à nouveau son heaume, reprit son hallebarde en dans sa main droite, son bouclier fixait sur son avant bras gauche qu'il tenait de manière à ce que son grand pavois soit bien dans la longueur de son corps et il la suivait juste après. A peine étaient-ils sortit des jardin que Hanz siffler signalant à ses hommes de suivre, il en avait finalement garder que deux sur les huit qu'il avait pris à ses ordres, les six autres étant affecter à la garde des enfants, trois lames noires par enfant de Dame Morgane. Ainsi la mère et les fils avaient le même nombre de protecteur, même si Hanz pouvait assurément protéger sa Dame seul, il devait tout de même former les jeunes, donc les deux aspirants viendrait avec lui.


[TERMINER (petite clôture et je m'en excuses TT)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près (pv Fabius) / Mi Avril. TERMINE
» Et si je tentais de mettre le soleil en bouteille ? [PV Ambre] TERMINE
» Il est temps de partir [Morgane]TERMINE
» [INTRIGUE] D'un monde à l'autre (Aaron, Logan, Morgane, Mathis,..) TERMINE
» Un rayon de soleil [PV : Ambre] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-