Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:23


Elle avait, aussi improbable que cela paraisse, réussit à trouver la trace d'au moins un de ses élus, d'avant le temps de la migration, d'avant le temps où elle avait quitté Armanda... Et elle était, pour une fois, très satisfaite d'elle-même. Ça avait été difficile, tant il avait voyagé, tant il avait semé, mais finalement, elle avait retrouvé l'un des siens, un descendant éloigné, mais qui gardait tout de même quelques similarités d'avec son ami. La lignée elfique de Merithyn Tisserêve était exemplaire, à croire que les esprits avaient continués de le bénir même durant leurs long sommeil... Il n'avait eut lui-même qu'un garçon, avant de rencontrer Isillwyra et de tomber amoureux d'elle, mais ce garçon avait eut, lui trois enfants, fait stupéfiant pour ce peuple peu fertile. Et ces trois enfants avaient eux-même enfantés très tôt... le plus jeune de cette lignée lui était indétectable, mais pour autant qu'elle le sache il était en compagnie d'un dragon... Shaynar, aux écailles de poix. Dragonnier ? Elle ne le pensait pas, aucun des rejetons du chanteur des étoiles n'avait été destiné à avoir cet honneur. Et pourtant, il semblait que l'histoire se répétait en sa personne... Cela lui convenait.

Mais elle avait eut le plaisir de partager quelques instants en compagnie d'un autre des Tisserêves, portant encore ce nom là d'ailleurs. Celawyn avait la même odeur que son aïeul et malgré sa rancune tenace face aux elfes, la dragonne ne pouvait qu'apprécier ce jeune soldat au caractère agréable et qui semblait avoir tout apprit d'elle. Elle l'avait même emporté, pendant quelques lieux, sur son dos, pour le plus grand plaisir du sylvain qui l'avait gratifié de quelques histoires sur le destin de sa famille et ce qu'ils avaient fait au cours des années passées.... Elle avait rit, ou avait grondés, tandis qu'il donnait son avis sur la question, enjoué et souriant. Et lorsqu'ils s'étaient quittés, aux portes d'Elena, l'elfe l'avait salué avec chaleur, et elle lui avait fait promettre de revenir la voir, étant définitivement un elfe qu'elle appréciait.  Puis, une fois seule, elle avait tout simplement décidé de s'installer un moment afin de surveiller les environs. Celawyn avait prétendu que sa vampiresse se trouvait dans les parages, qu'elle s'était retirée voilà des centaines d'années loin d'eux et loin de tout les autres.... Il n'en connaissait malheureusement pas la raison, et elle avait définitivement perdu l'espoir de la retrouver si elle ne venait pas d'elle-même. Elle était meilleur voleuse du continent après tout... elle n'y pouvait pas grand chose, autant ne pas gaspiller plus longtemps ses forces alors qu'elle pouvait les user à d'autres choses.

Retrouver sa fille par exemple. Elle n'avait pas eut de nouvelles de Verith depuis qu'ils s'étaient quittés près de ces lieux, aussi ne pouvait-elle compter que sur elle même pour retrouver Estelen et en apprendra davantage sur ce qu'il était advenu d'elle au cours des dernières semaines. Le continent d'Armanda n'était pourtant pas assez grand pour que deux dragonnes de leurs tailles respectives se croisent sans prendre conscience l'une de l'autre, elle imaginait donc qu'Estelen avait dû atterrir très loin dans les plaines inconnue de l'ouest.... Elle n'envisageait pas un seul instant qu'elle soit morte, elle était forte et endurante, et elle avait vécu dans des lieux sauvages emplis de dragons de toutes nuées... elle était d'une autre trempe que les dragons apprivoisés d'Armanda. Et lorsqu'elle la retrouverait elle ne quitterait plus ses cotés. Elle avait bien besoin de l’appui de sa fille, la pression de deux dragons serait certainement plus importante qu'un seul, aussi puissant et redoutable soit-il. Quel malheur qu'on ne les respecta plus comme il se devait, avaient-ils donc oubliés qui étaient les véritables seigneurs d'Armanda, qui pouvait raser des villes entières, défaire des armées d'un simple souffle de feu... Ils devraient les craindre et plier devant eux, pas les prendre pour de simples chiens de guerre sans autre valeur que celle de verser leurs sang pour des causes ridiculement stupides.

Alors qu'elle s'abîmait dans ses pensées, le battement de deux ailes lui parvint, de loin, et elle releva son imposant museau pour regarder dans la direction d'où ce son singulier venait... pour découvrir, volant vers elle, Estelen, comme son frère Verith quelques temps auparavant. Elle se releva, battant des ailes, mais ne prit pas son essor. A la place, elle fit un signe à sa fille et se dirigea d'un pas tranquille vers la campagne alentour, manquant détruire une tour de garde de sa queue alors qu'elle tournait le dos à la ville humaine. N'y prêtant aucune attention, elle s'en fut, s'établissant à quelques distances, là où ils ne viendraient pas les trouver. Les humains de cette ville avaient depuis longtemps comprit qu'elle n'était pas abordable comme n'importe quelle curiosité de la nature. Elle n'aimait pas la curiosité des mortels à son égard, du moins pas celle des masses grouillantes.... qu'ils vaquent à leurs occupations et la laisse donc en paix. Autour d'elle, la nature fleurissait rapidement tandis qu'elle la caressait du regard.

° Voilà des jours que je te cherche Estelen. Qu'est-il advenu de toi ? Où était-tu ? As-tu croisé Verith ? °


Dernière édition par Skade le Mar 23 Juil 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:14

Jouer avec le vent. Estelen avait toujours aimé voler, tellement qu'en cet instant où le vent jouait avec elle elle en oublait presque la frêle silhouette sur son dos. Elles se rendaient à Gloria la Magnifique. Lyroë Tuwiel avait prié la dragonne bleue de l'y emmener pour qu'elle revoit des amis et un autre dragonnier. Elle était d'abord resté indécise, ne comprenant pas le besoin que ressentait l'Elfe de retourner dans la capitale humaine. Puis, elle avait fini par accepter. La cité était visible au loin et elle cessa de jouer avec les courants d'air pour se concentrer sur ce qu'elle ferait ensuite. Il était bien sûr hors de question qu'elle attende une nouvelle fois l'être sylvestre près de la cité. Elle décida donc qu'elle partirait à la recherche de Skade. Avec sa masse imposante, la dragonne d'orage ne devrait pas être si difficile que cela à trouver. Le fil de ses pensées fut interrompu par sa passagère qui l'invita à se poser. La dragonne bleue ne tarda à pas atterrir sur la berge de la rivière Wilorel. Elle attendit que l'Elfe soit descendue de son dos avant de s'adresser à elle :

-Voilà Lyroë, nos chemins se séparent à nouveau. Je repasserai dans les environs dans quelques jours. J'espère qu'à ce moment-là, elles se croiseront encore. Bonne route chère Elfe.

Sur ces mots, elle avait repris la voie des airs et, après un dernier regard sur cette Armandéenne dont les cheveux semblaient s'enflammer sous les rayons du Soleil, elle se dirigea vers le sud. Le vent lui étant favorable, elle survola bientôt une cité qui lui était inconnue, sûrement Aldaria la Superbe qu'avait évoqué la dragonnière elfique. Puis, apparut dans son champs de vision, la lisière de la forêt du royaume des Elfes. Elle songea qu'il était impossible à Skade de s'y poser et reprit la direction du nord et donc d'Elena la Robuste. Malgré le peu de chance qu'elle avait de trouver sa mère adoptive ici alors qu'elle avait quitté l'endroit quelques temps plus tôt, elle continua à scruter le sol. Mais bien vite, son regard se concentra sur l'horizon, c'est à dire vers l'est, si bien qu'elle faillit ne pas apercevoir celle qu'elle cherchait. Pourtant, la silhouette sombre était reconnaissable entre mille. La dragonne bleue perdit de l'altitude, heureuse de retrouver celle qu'elle considérait comme sa mère. Elle l'observa s'éloigner de la cité humaine et une légère vague de soulagement l'étreignit. Elle ne souhaitait pas revivre l'incident qui l'avait opposé aux habitants d'Elena lorsqu'elle avait retrouvé Verith, son frère. Enfin, Skade s'arrêta dans une prairie et sa fille se posa près d'elle. Celle-ci ne put que remarquait le regard pareil à une caresse de la vénérable dragonne.

-Je t'ai cherché aussi, Skade. Oui, j'ai croisé Verith. Mais commençons par le début. Lorsque la tempête nous a séparé, je suis tombée dans les eaux déchainées de l'océan du nord. Mais j'étais fatiguée par notre voyage et les forces commençaient à me manquer lorsqu'une silhouette d'apparence fragile m'est apparue sur la plage. C'était une Elfe et, elle m'a donnée la force qu'il me manquait. Je me suis effondrée sur le sable, épuisée et me suis endormie. J'ignore quel temps exactement s'est écoulé pendant mon sommeil, mais à mon réveil, l'Armandéenne était toujours là. Elle m'a aidée à me remettre et je l'ai accompagnée jusqu'ici, à Elena. C'est en l'attendant ici que mon chemin à croiser celui de mon frère. Puis, nous nous sommes séparés et j'ai volé vers Gloria la Magnifique, l'Elfe sur mon dos. Je l'y ai laissée et je suis repartie à ta recherche. Je suis heureuse de te revoir. Mais que t'était-il arrivé pendant tout ce temps ?


Elle se tut et regarda sa mère. Bien sûr, Estelen avait passé certains évènements sous silence, comme son altercation avec son frère ou l'annonce de Lyroë. Son coeur se serra lorsqu'elle pensa aux mots qu'elle avait à lui dire. Si elle ne doutait pas que Verith soit parti à la recherche du vampire meurtrier, elle ignorait qu'elle serait la réaction de la dragonne d'orage. Alors, elle garda le silence, cherchant la phrase qui porterait la terrible information. Jamais la dragonne bleue n'avait douté à ce point. Elle dut rassembler tout son courage et sa détermination pour parvenir à se lancer.

-Skade... Je... Cymbor est mort.

Comment une simple phrase, trois petits mots pouvaient-ils sonnés comme une sentence irrévocable ? Elle devait poursuivre pourtant, lui offrir de qui elle l'avait appris même si elle savait que la dragonne aux sombres écailles ne prêterait aucune importance à cela. Mais, elle, Estelen, le lui devait. Elle ignorait pourquoi mais c'était ainsi. Alors, elle reprit la parole.

-L'Elfe qui m'a aidée, celle que j'ai porté sur mon dos, était sa dragonnière, sa liée.

Elle se tut en sachant que cette dernière prise de parole n'avait pas était entendue. Peu lui importait, elle se sentait comme libérée d'un poids. Mais deux autres émotions bousculait cette sorte de soulagement, plus terrible encore : la honte et la tristesse. Si elle savait d'où provenait cette dernière, la première lui était inconnue. Un silence suivit sa déclaration, un silence tel qu'elle crut qu'aucune d'entre elles n'oserait le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:31


Elle observait sa progéniture avec attention, pour être certaine qu'elle n'avait rien. On ne pouvait guère lui en vouloir, Estelen restait sa fille et une dragonne plus fragile que ne l'était Verith. Elle avait longtemps pensé que le bris du cœur de sa véritable mère, sa génitrice, avait put avoir des conséquences sur l'état de cette jeune dragonne. S'arracher soit même l'âme en abandonnant son dragonnier, et le condamner à pire que la mort pour le bien des siens était quelque chose d'extrêmement louable, une véritable fierté pour eux tous et pourtant, Skade se doutait bien qu'elle avait regretté chaque seconde de ce choix jusqu'à la naissance d'Estelen. A présent, c'était à Estelen de faire ses propres choix, de découvrir ce continent et d'en tirer ce qu'elle voulait... L'ancestrale ne pouvait guère plus pour elle. Elle était assez grande pour se protéger seule, mais elle voulait tout de même s'assurer que tout allait bien. Hors tout semblait aller correctement. Elle était en bonne santé et pas blessé. Elle le sentait. Et c'était parfait, Skade ne voulait pas voir ses enfants péricliter... Après tout, même si elle allait mourir ici, Estelen devait prospérer et devenir l'une des maîtresses de ce continent, ce qui était normal après tout, les dragons étaient les véritables seigneurs de ces contrées, naîent en ces lieux. Mais cela avait peu d'importance pour le moment, elle était ravie de revoir Estelen, après tout ce temps. Leur séparation avait été brutale et dangereuse, car la bleu ne connaissait rien des terres de la magie en dehors de ses récits anciens.... Skade n'avait pas eut l'intention de se trouver séparer d'eux si rapidement et de cette manière, elle avait voulut leur montrer le continent à sa façon. C'était raté. Mieux valait oublier, on ne revenait pas sur le passé.

Elle resta un temps silencieux, alors que sa fille parlait. Ainsi, elle avait été secourue par une elfe ? Voilà qui était tout à fait déplaisant. Elle n'aimait pas les elfes, si cette mortelle avait aidé Estelen, c'était uniquement dans le but de s'attirer ses faveurs d'une façon ou d'une autre. Et c'était intolérable. Comment ces êtres pouvaient-ils se prétendre purs alors qu'ils étaient vils et veulent. Mais cela, elle le garda pour elle. Son mécontentement était son affaire, pas celle d'Estelen. Skade n'aimait pas l'idée que sa fille ai servit de véhicule pour un bipède. Même si elle l'avait fait de son plein grès. Ils étaient des dragons sauvages, libres, et n'avaient de comptes à rendre à personne. Il fallait une véritable raison à ce qu'ils s'abaissent à prendre des mortels sur leurs dos.... ° J'ai combattus la tempête et j'ai vaincu, je me suis alors posée près de la ville de Gloria, où un petit d'écaille du nom d'Atalos m'a aidé, avec son dragonnier. Puis je les ai quitté afin de vous retrouver et j'ai rencontré Verith ici, avec un mage humain qui l'avait aidé tout comme toi et moi... Je vous ai cherché, et j'ai cherches les mortels qui me sont connus. Afin d'en savoir plus sur ce qui afflige cette terre° Elle s'arrêta sur cela, regardant de ses grands yeux la jeune dragonne qui la suivait. Elle lui cachait des choses, c'était évident, mais quoi cela restait à voir. Elle n'aimait pas qu'on lui cache des choses, et surtout pas un membre de sa propre famille. Estelen n'avait pas de raison de lui cacher quoi que ce soit.... Elle cligna des yeux à la phrase suivante. Cymbor.... ah c'était toujours douloureux de se l'entendre dire, même si elle le savait déjà. Le trou en elle l'élança bien davantage que la blessure à son poitrail et elle expira un long souffle d'air chaud qui fit s'élever un nuage de poussière. Puisqu'elle n'avait pas retrouvé Estelen, elle ne pouvait pas savoir que l'ancestrale était déjà au courant de cette triste nouvelle.

Dragonne encore jeune, Estelen ne pouvait guère comprendre qu'une telle annonce était une bien mauvaise subtilité, ni qu'elle ne pouvait montrer de sentiments à ce sujet comme l'aurait fait beaucoup de dragons. La colère, la rage même... Non. Elle faisait son deuil en paix et en son cœur. ° Je le sais déjà. Je l'ai appris le jour de notre arrivée. Qu'es ce Estelen, n'as tu donc point de jugeote ? Tout autre que moi t'aurais châtié pour te faire oiseau de mauvaise augure de cette façon ° Atalos lui avait dit. Et elle avait tourné et retourné l'information dans sa tête un long moment. Au début, elle ne voulait pas croire mais ensuite elle avait finit par se faire une raison... il devait véritablement être mort, puisqu'il n'était nul part. Cymbor, son fils, avait périt. Avant même qu'elle ne le connaisse, lui parler, le rencontre... il était mort pour la folie des créatures mortelles. Et ils devraient en répondre, bien évidemment. Ainsi Cymbor avait été lié à une elfe ? Abominable, mais puisque son fils l'avait choisit, elle n'avait rien à dire là dessus. Quand bien même cela l'indignait elle ne remettait pas le choix de son fils en question. Elle ne le pouvait pas... En revanche elle n'aimait pas que cette elfe ai des contacts avec les siens. ° Tu as donc porté sur ton dos l'une des responsables de la mort de mon fils. Et donc. Où se trouve cette femelle, car elle me doit la vie de mon fils. Ou bien est-tu venu me dire que tu as décidé d'en faire ta dragonnière ? ° Elle battit de son immense queue et reprit ° Tu as commencé à prendre tes marques en ce monde il me semble, et puisqu'il en est ainsi tu vas devoir faire des choix... Comprend-tu bien dans quoi tu t'engage ? Est-tu certaine de vouloir emprunter ce chemin ? Car si tu le fais tu te trouvera avec le devoir de continuer quoi que cela implique.... Tu veux vraiment aider cette femelle ? °

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:10

La dragonne bleue ressentit le mécontentement de sa mère adoptive à l'évocation de Lyroë Tuwiel et de son voyage sur le dos d'Estelen. Elle comprenait Skade qui vivait depuis des millénaires libre et sauvage, ne dépendant de personne. Cependant, elle se sentait attirée vers l'Elfe. Puis, la vénérable dragonne commença son récit et elle l'écoutait avec attention. Elle était arrivée à Gloria et avait rencontré un dragonnier et son lié. Estelen espérait que sa route croiserait celle d'un de ses couples étranges, pour pouvoir comprendre le choix de son frère blanc et le lien qui l'avait uni à l'être sylvain.

Quand sa mère eut terminé de parler, elle sentit son regard se poser sur elle, pesant. Elle continua à regarder droit devant elle, sachant que Skade savait qu'elle cachait quelque chose. Alors, elle le dit. Un souffle long et puissant sortit de la poitrine blessée qui souleva la terre devant la dragonne d'orage. Sa fille posa un regard bleu désolé et triste. Elle venait de comprendre sa bêtise. Comment avait-elle pu annoncer une telle nouvelle ainsi ? Skade reprit la parole. Elle le savait déjà ! Quelle bêtise elle avait faite ! Elle se sentit soudain minuscule à côté de sa mère et toute penaude aussi. Elle qui était d'ordinaire si réfléchie avait parlé sans chercher à adoucir l'annonce. Estelen n'osait plus prononcer un mot.

Après un bref silence, la dragonne aux écailles sombres poursuivit. Faire de Lyroë sa dragonnière ? La jeune écailleuse n'arrivait pas à saisir le lien qui unissait dragon et dragonnier. Comment, dans ses conditions, aurait-elle pu penser établir un tel lien avec un bipède. Certes, elle doutait fortement que l'archère méritait de payer de sa vie une erreur passée. Ses êtres n'avaient peut-être pas la sagesse des dragons mais leur ignorance devait-elle être punie ? Sa mère, en ne la chassant pas malgré qu'elle s'était faite porteuse d'une triste nouvelle et avait oublié de réfléchir, n'avait-elle pas prouvé que sanctionner quelqu'un qui ne sait pas n'est pas utile ? Et Estelen avait ressenti la peine de Lyroë quand elle lui avait parlé de Cymbor. La mort de ce dernier avait suffi à la punir en faisant disparaître une partie d'elle. Le dragon blanc l'avait choisie et sa sœur adoptive était sûre qu'il ne s'était pas trompé. Alors, il était certes trop tôt pour qu'elle songe, ne serait-ce qu'un instant, à faire de l'Elfe sa dragonnière, mais elle refusait que la bipède ne soit tuée. Toutefois, la dragonne bleue hésita à dire tout cela à Skade, redoutant quelque peu sa réaction.

La dernière question de sa mère la ramena à la réalité. Elle avait écouté d'une oreille distraite la suite de son discours. Voulait-elle aider Lyroë ? Oui. Mais jusqu'à quelque point ? Elle ne le savait pas. Et elle le dit à la dragonne d'orage.

-Je ne pense pas qu'elle mérite de mourir. La disparition de Cymbor a été une déchirure pour elle mais elle lui a aussi permise de grandir, de mûrir. Alors, oui je veux l'aider parce qu'elle ne souhaite que le bien et la paix pour ce continent et que mon vœu est identique au sien. Quant à en faire ma dragonnière, je ne sais pas. Nos chemins sont cependant liés et j'ignore ce que le futur nous réserve. Je sais juste que son but est bon et qu'il est aussi mien désormais.

Elle se redressa, sûre d'elle et de ses mots qu'elle assumait pleinement. Estelen avait passé trop d'années à juger les Armandéens sur les seuls dires de sa mère et elle savait désormais que faire des généralités étaient exclues avec ces bipèdes. Elle était suffisamment grande pour se passer de l'avis de ses aînés et chercher à se faire sa propre opinion. Elle aiderait donc l'ancienne dragonnière, et se fierait à son instinct. La dragonne bleue plongea son regard azur dans celui de Skade et attendit la réponse de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:31


Une nouvelle pointe de reproche naquit dans le regard de la vénérable aux paroles de la jeune dragonne bleu. Estelen malgré son âge, son montrait souvent ingénue et encline à une opinion et une rapidité toute enfantine, parfois même à des opinions de bipèdes plus qu'à des considérations draconiques. Elle se laissait trop facilement influencée par les idées de mortels, par la rapidité avec laquelle ils appréhendaient le monde. Si elle devait l'avouer, elle aurait presque dit qu'ils avaient corrompu sa fille. Mais ce n'était point cela... Sa mère génitrice avait été une dragonne liée, et malgré tout, cela influençait parfois la façon de penser du petit par la suite. Estelen, quoi qu'elle en dise, avait un esprit de dragonne de compagnie, parfois...  La vénérable renâcla, et la terre gronda sous elle, vibrante d'un rire de poitrail profond alors que sa longue queue ondulait paresseusement, muscle énorme et couvert d'écailles tranchantes. Non, Estelen était encore bien jeune pour tout comprendre aisément, pour prendre un certain recule, ou tout simplement pour saisir qu'elle parlait déjà comme une liée.

<Ai-je dis qu'elle méritait de mourir Estelen?J'ai dis qu'elle me devait la vie de mon fils, par sa négligence, par son inconséquence, il a périt alors qu'il aurait dû être maître de ces cieux. Il est naturel qu'elle paraisse devant moi et assume ses actes. Tristesse ou pas. C'est là la justice de la nature. Cela n'est guère ton affaire, ma fille, c'est la mienne et la sienne. Tu as beau être la sœur de Cymbor ce n'est point toi qui l'a fait naître et l'a cherché pendant mille ans au travers du continent, et qui a attendu toutes ces années pour apprendre qu'il avait périt par la folie des mortels... Lorsque tu sera mère Estelen, tu comprendras le déchirement que je ressens... Jusque là, abstient toi, émettre un jugement sans connaître la nature du mal est une insulte et un vole, le vole du libre arbitre de chacun>

Elle étira ses ailes et les replia contre ses flancs de nouveau sans la quitter de son immense regard. La vénérable imaginait sans mal que Verith devait avoir réagit comme elle, à la différence qu'il aurait certainement condamné l'elfe à mort. Mais son fils était plein de surprise, aussi préférait-elle ne pas s'avancer. En réalité, elle n'attendait rien de plus de ses enfants que de les voir agir en dragons et non en animaux domestiques attachés aux humains, aux elfes ou aux vampires. Ce n'était pas là la raison pour laquelle elle avait accepté de les prendre avec elle, et quoi que ces jeunes écaillés en dise, elle restait la matriarche, et bataillerait pour sa place de dominante crocs et griffes, même contre ses enfants si elle devait vraiment en arriver là. Elle avait affronté son propre compagnon avant de le choisir, pour prouver qu'il était digne d'elle, et elle affronterait au besoin ses enfants pour leurs rappeler qu'elle était encore celle qui leur avait donné la force de choisir.

<Il n'y a ni bien ni mal. Détache-toi de telles notions ma fille. Il n'y a que tes choix, et ta volonté de les supporter quel qu’en soit l'issue, et cela même si tu dois affronter ta famille. Mais si tes choix sont importants, Estelen, la véritable sagesse est de savoir également apprendre d'eux. Apprend de tout ce qui t'entoure, doute en, et construit toi. Tout t'apparaîtra plus clair, ensuite. Mais sache le, aucun être mortel n'est bon, car aucun n'est conforme à sa véritable nature. Lorsque la volonté d'un seul fou dirige la masse, il n'y a plus à attendre d'eux. Tout ce qui importe, c'est qu'ils n'épuisent pas de nouveau la magie du continent, auquel cas, cette fois, tout serait à jamais perdu....>

Elle secoua le museau. Si il fallait tuer les mortels pour préserver le continent soit, mais cela la répugnait également, car elle savait que certains portaient une lueur d'espoir en eux, comme l'avaient fait Merithyn et Isillwyra.... Et il serait profondément dommage de les perdre.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:48

Le sol trembla quand une sorte de rire secoua la poitrine blessée de Skade. La dragonne bleue se demanda un instant pourquoi. Puis, la vénérable reprit la parole. Non, en effet, elle ne l'avait pas dit mais Estelen avait cru... Elle se sentait tel un dragonnet que sa mère réprimande. Et c'était ce qui se passait. Écrasée par la masse imposante de sa mère adoptive, elle rumina les paroles de celle-ci. La sagesse de l'écailleuse sombre et sa tristesse touchèrent sa fille. Elle comprenait maintenant ce rire. Elle se comportait comme si la vie de Lyroë m'importait plus que sa mère. Elle secoua sa tête, ébranlée dans ses certitudes. Avait-elle encore vraiment le choix ou son destin était-il déjà tracé? La seconde hypothèse déplaisait au plus haut point à Estelen. Elle était née libre et sauvage. Jamais elle ne laisserait sa vie dépendre d'un de ces Armandéens! Mais... en était-elle vraiment sûre? Le doute planait maintenant dans l'esprit de la dragonne bleue.

Skade déplia et replia ses ailes immenses sans cesser de regarder sa fille. Celle-ci sentait sans peine les yeux de la vénérable fixés sur elle devenir plus pesants à chaque instant. Le silence s'installa pendant quelques minutes entre les deux êtres mythiques. Toutefois, cela leur parut infime. En effet, que sont quelques minutes pour un être qui vit depuis plusieurs centaines d'années sinon la durée d'un éternuement. Cependant, la dragonne d'orage n'avait pas fini de parler puisqu'elle brisa le silence. Ni bien, ni mal? Pour Estelen, c'était inconcevable. Si elle admettait que chaque être avait une part mauvaise en lui, difficile de supprimer cette notion. Elle écouta la suite des paroles de sa mère avait une attention redoublée. Que ses choix et sa volonté de les assumer? Mais ces choix, ne pouvaient-ils pas être bons ou mauvais? L'écailleuse bleue se sentait un peu perdue -comme un enfant à qui on dit que le Père Noël n'existe pas-. Elle comprenait l'avis de Skade et craignait pour ce continent qu'elle était entrain de découvrir. Il ne méritait pas d'être détruit par la folie des bipèdes. Et elle savait que l'Elfe qui l'avait sauvée pensait la même chose. Enfin, elle l'espérait. Elle souffla pour se donner du courage et supporter le regard de la vénérable.

-Mère, je comprends ce que vous me dites. Je suis désolée d'avoir parler sans mesurer la portée de mes mots. Je ferai en sortes que cela ne se reproduise plus. Quant à mes choix, je les assume tous pleinement. Et si je me trompe et que je trébuche, je saurai me relever. Je suis un Dragon, je me relèverai. Ainsi, rien ne m'empêchera d'aider cette Elfe. Sa quête est noble et je souhaite la soutenir. Mon frère a voulu sa mort et, s'il le fait, je me battrais contre lui pour défendre la dragonnière de Cymbor. Elle a su assumer son choix et en affronte aujourd'hui encore les conséquences. Et si vous avez raison, elle est peut-être plus sage que certains des nôtres, car elle a su apprendre de ce choix, se relever et grandir. Alors oui, peut-être deviendra-t-elle ma dragonnière, mais peut-être que non. Cela, seul l'avenir nous le dira.

Estelen s'interrompit un court moment. Elle avait cessé de marcher et sa mère l'avait imitée. Elle soutint son regard empli de sagesse sans broncher et se redressa. Elle ne défiait pas la dragonne d'orage, loin de là. Sa fille voulait juste lui prouver qu'elle défendrait ses idées et ses choix s'il le fallait. Elle tenait à son honneur et ne renoncerait à son projet pour rien au monde. Elle poursuivit.

-Vous êtes sage, mère. Plus que je ne le serai un jour. Et j'apprends de vos paroles. Je ne disputerais pas votre autorité. Mais j'aimerai que vous respectiez mes choix. Peut-être vous déçoivent-ils mais je tente de faire ce que je pense bon et juste. Oui, pour moi, le bien et le mal existe même s'ils sont parfois durs à distinguer. Sachez que je vous aime. Vous êtes ma mère et cela ne changera jamais.

La dragonne bleue inclina la tête avec respect. Elle avait sa fierté mais jamais elle ne souhaiterait affronter Skade. Elle la scruta pour deviner ses pensées et attendit sa réaction, remuant la queue nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:12


Au moins, elle comprenait vite, et si la subtilité était à demi perdue ce n'était pas si grave, car elle la saisirait d'elle-même en vivant ce dont elle parlait. Ses paroles reflétaient la seule chose qu'elle pouvait attendre de sa fille, et elle en était satisfaite. Il n'y avait autre chose à dire sur l'instant, Skade n'avait jamais été une adepte des long discours, si elle acceptait de transmettre sa sagesse à ses enfants, elle n'acceptait pas, en revanche, de leurs mâcher le travail et de leur montrer l'entièreté d'un chemin qu'ils n'emprunteraient peut-être pas... C'était ainsi, chacun était différent, chacun avait des choix différents à effectuer, et ce qu'elle vivait n'était pas ainsi ce que les autres expérimentaient... Ses réalisations ne viendraient peut-être pas si vite pour eux. Et en attendant ? Ce serait souffrance, et expériences... Ainsi était la vie, ainsi allait le monde. Comme elle l'avait vécu dès sa sortie de l'oeuf.... Ce qu'Estelen ne pouvait saisir de son esprit elle le découvrirait bien assez vite. Soupirant lourdement, tout son grand corps vibrant de lassitude.

Si tu crois que je ne respecte pas tes choix Estelen, n'ose plus reparaître devant moi. Mais il ne s'agit en rien de respect. Il s'agit là de te faire comprendre à quel point tes choix vont influer ta vie futur. Si tu le comprend alors très bien. Je n'ai pas le désir de parler plus avant. Va ma fille. Et vit. Lorsque l'heure sera venue de nous retrouver nous nous reverrons, mais jusque là.... ne cherche pas à me retrouver, j'ai à faire. Que tes ailes ne faiblissent pas >


Et sur cette formule d'au revoir, elle prit son essor dans les cieux , faisant vibrer l'air de ses ailes, et siffler le vent dans ses écailles plus dur que le mithril. Elle lança un dernier regard à sa fille avant de prendre la direction des montagnes. Elle voulait retrouver son royaume et son nid pour un temps. Les voyages l'épuisait tout autant que la présence des autres, y comprit de ses petits, pour l'heure... Estelen ne risquait rien pour le moment, Verith vivait sa vie, et elle ? Elle reprenait lentement ses droits sur les terres qui étaient siennes. Viendrait un temps ou elle affronterait les autres pour conserver sa dominance, mais pas pour le moment, et elle comptait simplement s'isolait du reste du monde pendant un moment.....


Rp terminé, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Empty
MessageSujet: Re: Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine Le bleu du ciel [PV Estelen]   Termine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu du ciel [PV Estelen] Termine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un ciel bleu [Monologue Ashy]
» La quiétude d’une retrouvaille {Pv Estelen} [TERMINE]
» Tombés du ciel [Ked]
» A l'assaut du ciel [Pv Nalaïa]
» Mêler ciel et étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-