Rebievenue à toi.
Tout d'abord je tiens à précisez que tu avait été analysé ( et validé ) les fois précédentes par notre fondatrice adorée Lorenz. Il m'apparait donc que tu ne dois pas savoir ma manière de procéder, je rassure donc en avance je suis perfectionniste et je cherche la petite bête dans les fiches ^^' ça n'a rien de méchant c'est simplement pour vous faire partir en jeux du bon pied et donner le ton des choses. Ne te décourage donc pas à la lecture de ce qui va suivre car les trois quarts des choses ne sont pas fausses en soit, simplement mal présentées ce qui arrive à tout le monde.
Voici l'analyse de ta fiche :
Avatar : J'aimerais que tu en change, d'une part ce n'est pas le type de costume type ou pre moyenne âge, un peu trop moderne donc, d'une autre part le rosaire est un signe religieux, tu doit te souvenir qu'on ne les acceptes pas.
Physique :
* Cheveux roux coupés court : pour le moment ils sont longs, c'est un critère qui n'a pas changé depuis ce type de temps là. De plus des cheveux courts ne flottent pas aux vent.
* « Sa peau blanche est fragile et ne supporte pas beaucoup le soleil. C'est pourquoi il recherche l'ombre et ne cotoye pas les lieux trop éclairés » : pour quelqu'un étant sensé voyager sur les routes c'est un peu difficile tout de même.
* « le mince T-shirt noir qu'il porte en dessous » : les T shirt n'existent pas à cette époque
* Description à reprendre dans son entièreté pour ce qui est des caractéristiques tirés de l'avatar, cf mon commentaire au dessus
Caractère :
* « inapte à toute relation sociale ou encore associal » : être asocial signifie refuser les relations, paradoxe dû à une mauvaise utilisation du terme.
* « Une fois qu'il a appris une chose, il ne l'oublie jamais et s'en rappelle toujours au moment adéquat. Cette capacité a provoqué frayeur et dégoût chez les autres qui le voyait comme un être anormal ce qui a renforcé ce sentiment d'exclusion et de solitude. » : Pour commencer il faudrait une explication plausible au fait qu'il ai un don comme celui là de plus ça ne corresponde pas à ta caractéristique qui serait plutôt Excellente à ce moment là. Ensuite je doute sincèrement que ça cause la moindre frayeur, ça serait plus de l'admiration surtout si il vient d'Aldaria qui est une ville d'érudit et de mage. Incohérent.
* « Emirio est un homme déterminé, combattant et fin stratège prêt à tout pour sauver son pays même si son projet s'oppose à son propre caractère. » : En fait le paradoxe se situe plus dans le fait qu'il n'a pas les épaules pour mener une telle résistance ou même la formée, il faut être un leader hors ton personnage en est l'opposé. Je trouve ça un peu incohérent mais ça peut passer si tu explique mieux ( à voir aussi ce que dirons mes collègues si ils veulent ajouter des choses à ce que je dis ).
* Je ne peux m'empêcher de trouver ton personnage très renfermé, il n'a vraiment aucun atout pour attirer les conversations, c'est certainement ce que tu cherchais à faire cependant tu risque d'être bloquer en rp si tu fait un personnage qui n'a aucune ouverture.
Aime/déteste :
* « Même s'il déteste les vampires de tout son être, il serait en proie au doute s'il devait en tuer un. Il est prêt à donner tout pour aider une personne en danger qui que ce soit. » : Paradoxale, tu le dit prêt à tout mais il répugne à tuer ses adversaires ? Surtout après l'avoir décrit comme quelqu'un de déterminé dans le caractère. À revoir.
« Son oeil gauche est magique et permet à son utilisateur de voir dans l'obscurité et de ressentir la présence d'un vampire. Cependant le sort ne laissant pas l'oeil dans un état très esthétique, le garçon le cache » : à retirer, ce type de pouvoir n'est pas accepté à moins d'une explication plausible ( ex : un objet incrusté... ) et encore plus nuancé.
Histoire :
* « Emirio a dû montrer dès la naissance ses capacités et sa force afin de ne pas succomber face à un climat hostile et dangereux pour un nouveau né. » : Aldaria n'est pas une zone hostile avant sa prise par les vampires, elle est relativement bien placée, très bien gardée et une des citées les plus grande de l'ancien empire humain. Surtout si ton personnage est d'une famille aisée comme tu en fait mention ensuite.
* « Sa mère était une femme remarquable, elle savait presque tout faire : la cuisine, le ménage, se battre et soigner les blessures. En effet, cette dernière avait été une guérisseuse au service de l'armée impériale pendant une bonne partie de sa vie avant de tout abandonner à cause de son nouveau-né » :Que la mère de ton personnage sache tout faire en cela même ce n'est pas gênant en revanche ça le devient par le manque d'explication, une femme au moyen âge ne se bat pas et cela même si elle fait partie de l'armée, tu la dit toi même guérisseuse et les guérisseurs ne vont pas à la bataille, ils restent à l'arrière pour panser les blessures.
* « Cependant, au cours d'une bataille, il fut blessé au genou et sa carière se stoppa net » :En quoi cette blessure l'empêche de se battre, mais aussi comment se fait il qu'il ne soit pas soigner ? Avec la magie ( qu'on utilise encore énormément, surtout à Aldaria ) il n'aurait eu aucun soucis à être complètement remis et à retourner se battre. Ce n'est pas le genre de blessure compliquée et virulente qu'on ne peut pas soigner au risque de créer des soucis.
* « Même nourisson, le jeune garçon semblait déjà avoir le caractère qu'il développera par la suite. Très silencieux, il ne pleurait presque jamais et avait déjà un côté mystérieux. » : Des bébés qui en pleurent pas ça n'a rien d'étrange, ça existe. Il faudrait expliquer se fameux « coté mystérieux ».
* « mais la blessure de son père était devenu très grave. Les soins de sa femme étaient trop rudimentaires et la blessure trop profonde pour être parfaitement rétablie. Les mages d'Aldaria pourtant très réputés pour leur art leur avait expliqué que malgré les sorts de soin, Fsort serait obligé de se déplacer avec une canne pour marcher pendant plusieurs années » : voir mon commentaire plus haut, incohérent, la magie peut très bien soigner complètement la blessure sans soucis ensuite ET étant ancienne lame noire il bénéficierait même de soin plus conséquent, de la part du dragon blanc par exemple. De plus si elle n'a que des connaissances rudimentaire elle serait uen si exceptionelle personne ET dans l'armée ?
* « Archives impériales d'Aldaria... » : Les archives ont probablement soit été détruite soit perdues, ensuite je doute que le journal d'un gamin, qui plus est un fils de domestique, y soit conservé. Ensuite quelque chose m'interpelle, son père a quitté l'armée tôt, quand il était très jeune... comment a il appris à écrire ? Quel âge a t-il au moment du début du journal ? Être lettré n'est pas tellement courant, c'est réservé aux érudits et aux nobles, rien ne semble destiner ton personnage à pouvoir disposer d'une éducation de ce style.
* « Je sais que Père est très occupé par son travail de garde du corps de la famille mais parfois j'ai l'impression qu'il nous oublie un peu Mère et moi » : Si VRAIMENT le père est infirme alors comment peut il être garde du corps ? Combattre que ça soit dans l'armée ou chez un particulier revient au même dans le fond, il se bat... et je doute qu'une famille accepte un infirme pour garde du corps.
* « La mère et le père de Resa seront présents pour fêter cet évènement avec nous. Je suis heureux de savoir qu'ils seront là. » : Des employeurs qui viennent fêter l'anniversaire du fils de leur domestiques ? C'est pas franchement dans l'esprit de l'époque.
* « En parlant de cela, Mère a décidé de commencer à m'apprendre le calcul et les leçons rudimentaires à toute personne selon elle. » : d'où tien elle ses connaissances ? Cf mon commentaire plus haut sur l'éducation. Surtout vu les matières dont tu parle ensuite.
* « l'espression naïve de ma jeunesse a été conservé » : elle n'a rien de naïf et était très utilisé dans le passé, quand les années étaient rythmées par les moissons.
* « Les mages m'ont dirigé dans une salle et m'ont lancé un sort sur l'oeil droit. La douleur était immense... Je ne me rappelle pas de tout car j'ai rapidement perdu connaissance...
Père m'a réveillé et je me suis rapidement rendu compte que je portais un cache-oeil sur mon oeil encore douloureux. Ensuite il m'a expliqué ce qui m'était arrivé et pourquoi il avait fait cela... » : à retiré, il n'existe pas de sort de ce type et de plus je doute qu'un père fasse ça à son enfant, si jeune et sans expliquation. Et même si ça l'été je doute que des mages autrement plus puissant s'occupe d'un enfant de 13 ans sans particularité et fils d'un roturier ex lame noire même avec des distinction.
* « Pour la première fois, je pus embrasser la fille que j'aime sans craindre de me faire surprendre par un parent trop curieux. De plus, notre grande famille nous permis de faire chambre commune, nous jugeant assez grand pour le faire et surtout car ils savaient qu'ils ne pourraient rien faire pour nous séparer. » : D'une part ( cf mon commentaire sur les relations employeurs/employés ) je ne pense pas que ceux qui paye la famille vous voient comme une part de la leur ensuite je doute qu'une fille de bonne famille soit promise à un serviteur, quand à faire quelque chose pour les séparer il y a des tas de choses qu'ils pourraient faire, y compris un mariage arrangé avec quelqu'un.
* « J'ai compris que Lern et Sarla nous avaient offert ce travail pour nous sortir du besoin au début puis qu'ils avaient finis par nous apprécier et de nous garder, conservant l'utile et l'agréable. » : Cf commentaire sur les relations employeurs/employés
* « Même si aujourd'hui, un bandit a tenté de s'introduire dans la maison, je l'ai rapidement maîtrisé et mis au tapis. Heureusement, il comprit que je ne lancerais pas à la garde s'il partait sans faire d'histoires et il se partit rapidement. » : comportement étrange pour un garde et qui lui aurait très certainement valu de se faire renvoyer. Libéré un voleur ? Les voleurs sont très sévèrement puni au moyen âge.
* « Il ne reste rien...Père et Mère ont été pris dans une embuscade le premier jour et furent assassinés en public. Lern me laissa la garde de sa fille et de sa femme et partit au combat pour venger la mort de son ami. Mais l'armée avait mal estimé leur nombre et nous furent rapidement assiégés. L'armée fut totalement annéantis et nous dûmes fuir la ville afin de nous réfugier ailleurs » : les vampires ont attaqués de nuit et ont tué la presque totalité des humains, ils n'ont garder que quelques têtes de bétails pour se nourrir ensuite.
* « Tenja semblait très efficace pour lutter contre ces créatures » : Alors là je demande : en quoi est il fait ? Parce que même des épées, des lances et autres armes puissantes de l'époque ne sont pas très efficace sur des vampires déjà de base, sachant que l'attaque d'Aldaria réunit les meilleurs, qu'ils sont de nuit, armés et protégés, qu'il possède un pouvoir régénérateur qui cicatrise rapidement de grosses blessures... j'aimerais que tu me dise en quoi un objet n'étant même pas une arme au départ peut être si efficace contre eux ?
* « Mais je ne pus lutter face à tant d'ennemis et Resa utilisa sa magie pour m'aider à fuir mais pour couvrir ma fuite » : Pourrait tu détailler un peu plus ? Il sont cernés ? Chassés ? Pourquoi n'a il pas été mordu ? La suite du texte de même, les vampires sentent les coeurs battres, comment ne l'ont ils pas repérés ? Comment est il sorti de la ville alors qu'elle était totalement envahie ? Que les vampires sont plus rapides que les hommes ect...
Note d'analyse : je me base sur des éléments de déduction vu que tu n'entre pas dans le détail, par exemple pour ce qui est de la famille de la fiancée de ton personnage je prend en compte le fait qu'ils ont suffisamment d'argent pour se payer un ancien lame noir qui sont l'élite, ce sont forcément de très riches marchands/nobles ou autres choses.Liens : « pas encore d'ennemis attitré » : Il jure de débarrasser les humains des vampires mais il n'a pas d'ennemi....
Caractéristiques :
* Je trouve que tes caractéristiques ne ressemble pas du tout au personnage, il va falloir revoir. Tu le dit guerrier, fils de guerrier, entrainé à se battre mais il est catastrophique presque partout en arme alors que le point fort d'un garde c'est justement de pouvoir se battre avec des armes différentes, d'être polyvalent... non ? Ensuite tu lui a mit Excellent en combat à main nue,pourtant ton arme est du type lancé, donc arc ( qui est en fait Arc/Arbalète/objet de lancé divers ), et en parlant d'excellents il y en a un de trop, nous n'acceptons, tu le sais, seulement deux excellents et deux justifiés ! Je mes l'accent sur ce point car aucun de ceux que tu a mis ne l'est, rappel toi que l'excellent est un synonyme d'aptitudes loin du commun, des aptitudes d'exceptions hors elles n'apparaissent aucunement dans ta fiche, je ne peux pas les accepter, il faut les descendre ou les justifier.
Voilà voilà ^^ je te laisse éditer tranquillement tout cela, tu sais où me trouver si tu veux discuter un point de cette analyse, je suis toujours ouvert aux demandes.