|
| Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Lun 1 Nov 2010 - 19:23 | |
| Plus le temps passait et plus l'horizon de la gigantesque conspiration qu'il dirigeait semblait radieux, Lorenz ne se rendait compte de rien et le vent de folie qu'il faisait souffler dans les groupes qui croisaient le sien semblait prompte à mettre l'armée de son coté, les acteurs principaux de la future tragédie étaient en place ou presque, tous avaient reçu ce qu'ils devaient recevoir, il ne restait qu'à trouver l'étincelle qui provoquerait la flambée. Et c'était avec cette pensée qu'il avait fait jonction avec le groupe de l'ancestral, il avait envie de voir comment tirer parti des derniers évènements et de trouver les faiblesses de la tête pensantes de leur 'armée', autant de chose pour lesquels il ne pouvait se contenter de rester tranquillement à la tête de son groupe de fidèles , il lui fallait être sur place... d'autant qu'il avait apprit qu'une connaissance avantageuse était devenu dragonnier pendant qu'il s'amusait dans son coin, non pas Elrorad qu'il avait croisé peu de temps auparavant et avec qui il avait eu un échange assez vif et qu'il continuait de considérer comme un mélange de pion et d'ami sans trop savoir si il se débarrasserait de lui ou non, non celui qui avait attiré son intérêt répondait au nom d'Eliow Wriendel, jeune vampire intelligent et amusant qu'il avait retrouvé deux ans auparavant en plein dans son territoire et avec qui il avait eu un échange des plus savoureux.
Il comptait bien sûr lui tomber dessus 'par hasard' pour discuter un peu mais cela bien sûr après avoir vu Lorenz, histoire de savoir un peu où en était le fou furieux avec sa mégalomanie et pourquoi pas lancer quelques piques comme il en avait l'habitude , histoire que son silence ne passe pas pour suspect, l'ancestral et l'ainé savait tous deux que ce dernier était une bête d'habitude et sa mise en retrait depuis le début de la guerre n'avait rien de commun, si le futur Tyran décidait de venir voir pourquoi son psedo compagnon d'arme ne l'horripilait pas il tomberait forcément sur l'évidence.
Il descendit de cheval à l'entrée du camp et prit la direction de la caverne de Lorenz, obligeant les vampires sur son chemin à bondir de coté avant qu'il ne les percutes de plein fouet, son regard bleu les clouant sur place tant le mépris qu'ils lui inspiraient été évident, moins de trois minutes plus tard il s'arrêtait net, coupé dans son élan alors qu'il allait passer le pas du boyaux de roche... De toutes évidence il n'était pas le seul à vouloir voir le prince, son irritation en fut décuplée et il fronça les sourcils en écartant la tenture légèrement, juste assez pour voir et entendre mais pas assez pour être repéré. Surprise... n'était ce pas Eliow justement ? Il semblerait bien que si, pauvre petit il semblait vraiment s'en remettre à Lorenz, à croire qu'il ne voyait pas à quel point l'ancestral le trompait; pendant un instant il contempla l'idée de surgir au beau milieu de la conversation pour interrompre ce bourrage de crâne intensif mais n'en fit rien, il devait discuter pas taper sur Lorenz, ça serait improductif une bataille rangée pour une malheureuse interruption.
Il attendit donc dans un recoin sombre que la conversation prenne fin, son rictus s'élargissant à chaque phrase jusqu'à lui donner l'air d'avoir une rage de dents, ses mains agitées de tremblement et l'irritation bouillant en lui comme un chaudron sur un feu, il avait le plus grand mal à rester à sa place bien plus de mal encore qu'à l'habituel et ce n'était pas peu dire. Son opinion de l'ancestral descendit encore d'un cran, comment pouvait il oser manipuler un dragonnier, et le pire c'était qu'il le faisait bien, il fallait vraiment lire entre les lignes et penser par soit même pour se rendre compte de ce qui se passait là... trop doué, une vraie langue de serpent, un aloès enduit de miel qu'Eliow semblait avaler sans même poser de questions et Dracos seul savait que l'archiviste était pourtant intelligent.
Puis ce fut finit, enfin, il en soupira d'aise et ferma un instant les yeux en étirant ses muscles endoloris, remerciant tous les esprits pour leur soudaine bienveillance mais ne quittant pas son poste pour autant, il laissa Eliow sortir et s'éloigner, seul et sans dragon... l'ainé jeta un regard dubitatif vers la tenture, incertain de la marche à suivre désormais, puis décida de suivre le jeune vampire pour lui parler, l'occasion était trop belle il ne pouvait décemment pas fermer les yeux. Il resta cependant à distance pendant un long moment, à la limite du champ de vision, faisant très attention d'être le plus discret possible, le plus anodins possibles même si il s'agissait presque d'une mission impossible pour quelqu'un comme lui. Lorsque le gros du camp fut à distance sûre il accéléra, rattrapant le retard qu'il avait sciemment mit entre eux et ne s'arrêta qu'à deux mètres de son but, il prit alors la parole, un mélange d'irritation et d'amusement formant des trémolos dans le son qu'il produisait, son visage penché sur le coté alors qu'il décochait un regard malicieux à Eliow...
« On dirait que le moineau a enfin des ailes dignes de ce nom.... »
Le monde alentour n'avait vraiment rien d'agréable, un morceau de plaine nue et âpres, balayée par les vents et séché par le soleil, aux abords dune série de grottes noires et d'amas de roche ressemblant à des graines grotesques. Le ciel nocturne avait la couleur des tréfonds marins du nord et les nuages qui coulait dans ses profondeurs ressemblaient à des morceaux de glaces sous la froide lumière des étoiles... Dans la plupart des lieux celles ci étaient un signe de réconfort et de beauté, pourtant en cet instant grandement imaginatif serait celui qui leur trouverait la moindre beauté, la moindre chaleur, elles étaient froides, distantes et railleuses dans leur royaume céleste, des dagues de diamants tranchantes comme des rasoirs qui se reflétaient dans les yeux bleu brillant du veilleur dont l'expression oscillait entre le malsain et le tendre. Il semblait bien à sa place par un temps pareil et ne se démontait pas le moins du monde alors que le vent glacé jouait avec ses mèches d'ossement. Il jeta un regard à la créature énorme qui accompagnait à présent le jeune vampire, ce dragon aussi noir, plus noir même, que la nuit et dont les yeux rappelaient des gemmes bangelliennes, il eu un signe de tête vers lui puis s'interressa de nouveau à Eliow, s'avançant jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de lui, une expression songeuse fleurissant sur les traits pâles, il porta une main en avant, effleurant du bout des doigts le visage en face du sien.
« Un gain vient toujours avec une perte, Eliow Wriendel, maint sablier se sont brisés depuis que la boule de plumes m'a quitté, je n'ai cependant pas cherché à la trouver jusqu'à présent, les chemins de la tisseuse sont donc bien destinés à s'entre couper plus d'une fois semble il,pour mon plus grand plaisir... »
Une nouvelle pause, un nouveau coup d'œil glissant sur la silhouette qui lui fait face, son expression s'adoucit, il est, après tout, heureux de retrouver le jeune oisillon qu'il avait terrifié deux ans plus tôt même si les circonstances ne sont pas idéales il a toujours ce charme qui lui a tant plut par le passé. Il essaye de voir ce que le dragon a changé en lui mais rien ne lui vient à l'esprit qui ai une emprunte concrète, il a l'air plein de doutes, torturé mais étrangement sain de corps... le veilleur posa une main sur son épaule et reprend une nouvelle fois la parole.
« Froide est la main sur le cœur, froids les voyageurs loin de leurs demeure, ne voit tu pas quels mensonges sont cachés lorsque le soleil et la lune sont couchés ?.... Le moineau ne devrait pas voleté près d'un serpent, celui ci pourrait lui injecté son poison, ou le manger tout rond si il lui plait... et le moineau est trop jeune pour cesser de voler non ? »
Un petit mouvement et il passe dans son dos en l'entourant de ses bras, posant son visage contre son cou... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Lun 15 Nov 2010 - 10:15 | |
| Difficile de se défaire de l'emprise de ce vampire ancestral, pensait Eliow, à chaque entrevue qu'il avait avec celui-ci. Car oui, ne lui en déplaise, Lorenz avait une emprise sur lui dont Eliow avait parfaitement conscience mais dont il n'avait pas vraiment le courage de se défaire. S'en défaire serait trahison, pensait-il.? S'en défaire serait devenir paria, proscrit, renégat. Comme ce fou furieux de Kylian qui avait définitivement tourné le dos à Lorenz et au peuple vampirique. Eliow ne se sentait pas capable de trahir ainsi son peuple, quand bien même il n'aimait pas ce que Lorenz en faisait et ce que ce mégalomane prévoyait pour eux. Il n'aimait pas ce que Lorenz lui demandait et faisait de lui. Il n'aimait pas la manière dont cet ancestral le manipulait, et manipulait Shaynar par la même occasion. Il sentait également que son dragon n'approuvait pas vraiment ce qu'ils faisaient tous deux. Mais comme souvent, Shaynar, s'il ne se gênait pas de dire à son dragonnier ce qu'il pensait de toute cette folie, ne l'abandonnait pas pour autant et suivait les décisions d'Eliow. Aussi folles et ineptes soient-elles.
Oui, il était donc conscient, du moins vaguement, de tout cela. Mais que pouvait-il y faire ? Lorenz était trop fort, trop puissant et bien trop intelligent pour lui, songeait-il. Il lui semblait impossible de se dresser contre le chef du peuple vampirique. Impossible. Ce ne serait que pure folie. Il obéissait donc. Et écoutait. Il ne pouvait nier non plus que les paroles que lui susurraient ce serpent étaient... flatteuses, cajoleuses et non dénuées d'un certain sens. On ne pouvait décemment nier que les vampires avaient été considérés comme les rebuts de la terre d'Armanda et qu'il était temps de montrer qu'ils avaient aussi leur place dans ce monde. Sur ce point-là, il ne pouvait qu'être d'accord. Ou ce serait se condamner lui-même. Mais...
Mais il n'était simplement pas sûr que les méthodes employées ni l'avenir qui se dessinaient soient véritablement les bons. Bien entendu, il taisait ses craintes et ses doutes. Il n'était pas encore suicidaire au point de tenir tête à Lorenz. Loin de là.
Bon d'accord parfois, il arrivait à tenir tête au vampire. Comme su sujet de Merithyn, qui, même si celui-ci prenait de plus en plus de libertés et le laissait de plus en plus souvent seul pour il ne savait quelle mission, était toujours à ses côtés. Enfin souvent. Malgré la désapprobation flagrante que l'elfe ressentait vis à vis des actions du dragonnier. Comme au sujet également de Shaynar, Eliow refusant que Lorenz y touche, le monte ou quoique ce soit d'autre de ce genre. Shaynar était à lui et à lui seul, avait-il osé dire. Seul l'elfe avait eu l'honneur de toucher son dragon. Mais les vampires... Rien que l'idée qu'un des sbires de Lorenz mette la main sur les écailles ténébreuses de son lié horripilait Eliow e lui donnait cette affreuse sensation qu'on les souillait. Shaynar et lui. Souiller... Mais n'étaient-ils déjà pas souillés par les exactions qu'ils commettaient parfois tous deux sur les champs de bataille ? Tuer, tuer et encore tuer... Tous ces meurtres, tout ce sang, ne les avaient-ils pas souillés plus sûrement encore que Lorenz ?
Eliow se força à reporter son attention sur l'ancestral. Ancestral qui voulait qu'il fasse son rituel, qu'il l'accomplisse. En effet, Eliow lui avait décrit ce qu'il ressentait depuis quelques temps déjà lors des combats. Ces... murmures, ces... chuchotements souvent annonciateurs de morts... Lorenz lui avait alors soufflé le mot totem. Oui, totem. Eliow avait déjà lu quelques bribes à ce sujet, même si chez les vampires ce sujet était bien peu développé. Totem donc. Et Lorenz souhaitait que son dragonnier effectue le rituel pour entrer pleinement en contact avec son "esprit" totem. Un souhait qui était plutôt un ordre, bien entendu, et Eliow savait qu'il faudrait, encore, s'y plier. Même s'il tenterait encore et toujours de repousser l'échéance aussi longtemps que faire ce pourrait.
C'est sur cette note qu'Eliow quitta alors la tente de Lorenz, l'esprit en ébullition, troublé encore et toujours, mille et une questions se bousculant en lui. Il était tant perdu dans ses songes, qu'il ne se sentit pas suivi. Il faillit même ne pas entendre quand enfin l'autre l'appela. Ce ne fut que le mot "moineau" qui le sortit abruptement de ses pensées. Moineau. Une seule personne s'était amusée à l'appeler ainsi. Une personne étrange qui avait impressionné tout autant qu'amusé le jeune vampire qu'il était. Une personne inquiétante mais envoutante, qu'il s'était surpris parfois à espérer retrouver, tout en redoutant leurs retrouvailles. C'était elle. C'était forcément elle, se dit Eliow, tout en se retournant lentement, très lentement, pour constater, qu'effectivement il s'agissait bien de l'étrange vampire fascinant qu'"Asha avait élu".
Eliow se força à ne pas bouger quand l'autre s'approcha et quand il sentit les doigts pâles et glaciaux l'effleurer sur le visage. un contact qui le fit frissonner en même temps qu'il l'intrigua. Il se força à ne pas se laisser gagner par cette panique viscérale qui lui remuait les entrailles comme la première fois où il avait rencontré cet énergumène. Il se força à penser à Shaynar, Shaynar auprès de lui, Shaynar qui le protégerait sans doute en cas de danger. Oui, son lié était là, il ne risquait rien en présence de son lié, n'est-ce pas ?
Oui, les chemins de la tisseuse... Le plus vieux parlait toujours par charade et énigmes, se rappela-t-il, tout en ne pouvant cette fois réprimer le frisson qui l'envahit. Par le Dracos, parler par énigmes ! Voilà bien une folie encore qu'il ne comprendrait jamais. Même, s'il devait l'avouer, cette folie-là semblait tout de même bien plus agréable que la folie meurtrière qui animait Lorenz.
- J'aurais cru que le moineau n'était plus tout à fait moineau justement. Mais où donc pourrait-il voler ? Quelles autres contrées pourraient-ils surplomber de ces frêles ailes que les terres du serpent ? Le serpent semble la seule voie, le seul guide, pour le moineau et ses paires, n'est-il pas ?
Il ne comprenait pas pourquoi, soudain, l'autre lui parlait ainsi de Lorenz et de lui, pourquoi il semblait... le mettre en garde... le mettre en garde, oui. C'était bien cela, si du moins Eliow décryptait bien les paroles nébuleuses de l'autre. Il était dangereux de dénigrer ainsi le "serpent", non ? Quelle folie avait encore piqué cette ombre de la tisseuse ?
Enième frisson, plus intense cette fois, et presque paralysant, quand le vampire passa dans son dos et l'enlaça. ce souffle dans son cou, ses mains contre lui... Eliow n'aurait su dire ce que ce toucher, ce souffle, éveillait en lui. Mais c'était alors un doux mélange de peur et de délectation. Eliow aimait ce contact autant qu'il le redoutait. Un contact qui l'électrisait tout en le terrifiant.
- A moins que la tisseuse n'ait une autre voie à proposer aux ailes du petit oiseau devenu grand ? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Mer 17 Nov 2010 - 20:07 | |
| Il devait avouer qu'à présent qu'il y était il aimait bien la place qu'il occupait, ses bras se serrèrent un peu plus autour d'Eliow en un geste presque affectueux et qui fit peser légèrement le poids du jeune vampire sur le sien tandis qu'il le détaillait de l'angle assez singulier qu'il avait, ses yeux scintillant doucement comme des chandelles ayant atteint le point incandescence le plus prononcé, glissant sur les traits du dragonnier. Il n'avait pas tellement changé en apparence, peut-être même pas du tout à bien y regarder, toujours cet air d'adorable agneau, mais en dehors de cela il y avait bien des changements et pas forcément des bons... pas forcément des mauvais non plus, juste des changements qui n'apportaient pas vraiment à celui qui les subissait de l'avis de l'ainé mais il ne fit pas le moindre commentaire, il n'émit d'ailleurs pas le moindre son pendant toute son inspection, se contentant de prendre note de certaines choses.
Il ne fit pas vraiment attention au compagnon du vampire, ou du moins en apparence, il commençait à trouver les dragons un peu trop souvent sur son chemin et ne tenait pas plus que ça à devoir se battre contre un tel titan, parce qu'il était persuadé que si il blessait Eliow son lié lui tomberait dessus comme une montagne... bon il fallait surtout avouer qu'il était content de retrouver son jeune ami, il s'était véritablement demander ce qu'il était advenu de lui pendant deux ans, une première pour le stratège tyrannique qu'il était, mais encore une fois celui là était singulier, on ne pouvait pas le traité comme si il était le commun des vampires, il était intéressant et c'était bien le seul qui avait comprit comment fonctionnait son esprit sibyllin alors oui il lui accordait plus de considération qu'au autres et oui il ne comptait pas s'en servir comme d'un pion, au contraire il devait le gagner à sa cause.
Mais pour l'instant il savourait surtout le frémissement qui parcourait l'autre, se demandant ce qu'il pouvait bien penser là tout de suite, était ce sa proximité qui le faisait frémir ou était ce ses paroles... ou peut-être les deux ? Il se posait la question en posant un doigts sur la courbe du cou, souriant pour lui même en découvrant ses crocs, réprimant l'idée d'y planter ses crocs, il n'en résulterait rien d'autre que le contraire de ce qu'il recherchait et puis il se réservait se petit plaisir pour une autre fois, où il ne serait que tous les deux. Il releva les yeux en entendant l'autre parler, dissimulant son triomphe et, quelque part dans un coin de son esprit, son soulagement à l'idée que Lorenz n'ai pas encore vraiment corrompu ce jeune vampire si important pour l'avenir de leur race... Il ne répondit pas tout de suite, se penchant par dessus l'épaule de son cadet pour le regarder dans les yeux, ses orbes bleu luminescentes accrochant celles, noires d'ébène, d'Eliow tandis qu'il sourit tendrement, mais sans perdre sa malice naturelle il détacha chaque mot avec lenteur et calcule, comme si il tentait d'en faire des objets physiques pour détruire le mur de verre qu'un certain tyran essayer de renforcer.
«Les chemins sont aussi nombreux en ce monde, aussi nombreux que les esprits et les cœurs qui le parcourt, un chemin n'est pas une ligne solitaire sans fin, elle possède des croisement, des impasses et des embranchement multiples, ils peuvent être fleurit ou désert, de terre ou de pierre, silencieux ou bruyant mais tu sais mon petit moineau toi seul à le droit de décider du chemin que tu emprunte. Lorsque le vent te porte tes ailes peuvent t'emmener n'importe où, tout ce que tu a à faire c'est de trouver le vent, ou bien de le laisser te trouver... »
Il marqua un temps d'arrêt, l'une de ses mains tombant gracieusement sur la garde de son épée qu'il souleva très légèrement, produisant une brise qui souffla autour d'eux en chuchotant, faisant onduler l'herbe alentour, la transformant en océan sombre et mouvant. Il ne pouvait laisser Eliow seul face à Lorenz, oh bien sûr le petit avait des qualités, de grandes qualités, ça ne faisait pas de doute, cependant lorsqu'on jouait contre une vipère tel que l'ancestral on entrait dans une toute autre catégorie et le seul prix d'une défaite était la mort ou l'exile à tout jamais et ni l'un ni l'autre ne devait avoir lieu pour le dragonnier vampirique, le dragonnier, pourquoi pas les après tous ? Tout simplement parce qu'il n'avait pas la moindre confiance dans l'autre élu des sangs froids et ne le jugeait pas suffisamment précieux pour lui accorder plus d'une pensée. C'était Eliow qu'ils leur fallait, ou du moins c'était lui qui en était digne...
« Asha t'a offert sa clef voilà longtemps déjà, je te l'ai dit, seul le veilleur et les élus sont capable de suivre l'enseignement de la tisseuse, nous seuls pouvons apposer le sceau de sa main sur l'œuvre des esprits. Que le serpent tente de séduire l'un des enfants de la tisseuse est un crime, qu'il le fasse pour se construire un trône d'ossement en abandonnant les ombres est encore pire, le serpent ne cherche pas à protéger les ombres, ce sont ses outils, des outils qu'il n'hésitera pas une seconde à laisser sur le coté de son chemin une fois devenu inutile... »
Nouvelle pause, plus longue, plus profonde, son visage arborant une expression indéchiffrable au delà de sa gravité, ses yeux plongeant dans ceux de son vis à vis aussi sûrement que des harpons, aussi gracieux et léger que de la soie. La main ayant tenu l'épée glissa vers le visage du jeune vampire, l'effleurant doucement dans le silence de la nuit. Il avait conscience que ses paroles, si il avait mal évalué le degrés de fidélité d'Eliow, seraient rapportées auprès de Lorenz et lui vaudrait d'actionner son plan beaucoup plutôt que prévu afin de ne pas se battre à un contre cent mais il prenait le risque, il fallait le prendre ou jamais rien ne serait gagné... il n'avait pas peur de Lorenz, même si il n'avait jamais cherché à se battre contre lui jusque là, il était suffisamment influent pour que l'autre ne cherche pas à plus loin que ce qu'il voulait bien donner, mais il savait que ça ne durerait pas, à présent c'était une question de semaines voir de jours. Il reprit enfin...
« Je ne laisse pas mes pairs dépérirent, je suis le gardien des élus d'Asha qu'ils soient vampires, elfes ou même... humains. Ceux qui ont connaissance de servir ma dame savent qu'ils sont en sécurité auprès de moi et cela en tout temps et en tout lieu, le serpent est fort mais jamais il n'a empiété sur le territoire du veilleur et cela n'arrivera jamais. Si le moineau peut s'approcher du feu je suis certain qu'il peut aussi voir le chemin que lui trace la tisseuse, ma lanterne y est accrochée mais elle n'est pas un panneau, elle n'est qu'un phare si le moineau s'égare, seulement le vent pour le soutenir... Je ne m'appelle pas Lorenz, mon but n'est pas de t'asservir, je ne fait que ce qu'Asha désire et ce qu'elle désire c'est que tu soit libre, libre de voler où bon te semble. Mon soutien tu l'a, ma protection aussi si tu la désire... mais dit moi petit moineau... que veut tu toi au fond ? À quoi aspire tu réellement, sans serpent, sans veilleurs et sans contrainte ? Qu'est ce qui hante tes rêves éveillés ? Qu'est ce qui te donne la force d'avancer ? Qu'est ce que tu veut Eliow Wriendel pour tes jolies ailes ? »
Il eu un mouvement de surprise intérieur, n'ayant pas noté qu'il avait changé de registre entre l'imager et le commun sans même y penser, mais à défaut d'en être satisfait il était au moins certain que son cadet avait comprit ce qu'il était en train d'évoquer. On lui demandait un chemin et bien il en montrait un, le meilleurs auquel il pense pour le jeune vampire en dehors de ses manigances, la liberté, oui pour ce moineau là il fallait la liberté et seulement la liberté, rien d'autre pensait il, rien de vraiment honnête... si il restait un membre de la guerre il devrait forcément subir les assauts politiques des uns ou des autres ce qui n'avait pas le moindre sens quand on y pensait, un dragonnier n'était pas un jouet. Il devait aussi avouer que les retrouvailles, sa colère et ses plans lui faisait perdre un peu de son mystère en cet instant, tant pis il devrait se rattraper plus tard si il en avait l'occasion mais ça pouvait attendre, il y avait bien plus urgent que ses manières d'êtres, c'était peut-être le destin des vampires qui était dans la balance. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Lun 22 Nov 2010 - 18:03 | |
| Si Eliow avait eu envie de s'esquiver de ses bras soudain possessifs, il n'aurait pu le faire, ou du moins pas sans une certaine résistance voire violence. L'autre semblait vouloir le garder serré contre lui, comme pour lui témoigner... Eliow ne savait quoi. Le dargonnier décida donc de se laisser faire et de voir venir les choses. Après tout, qu'avait-il à perdre ? Si ce n'est un peu de temps... Et qu'avait-il réellement à risquer ? Son lié était près de lui. Lié qui ne semblait pas forcément voir ce vampire d'un bon oeil mais pas d'un mauvais non plus. Eliow avait-il Peur ? Non pas vraiment. Disons qu'il était... intrigué. Interloqué.
Et ce contact ! L'autre avait déjà, la première fis qu'ils s'étaient rencontrés, réveillé en lui des sensations étranges que seul Merithyn avait su déclencher en lui jusque-là. Mais c'était... différent de ce qu'il ressentait en présence de Merithyn. Là où avec l'elfe c'était confiance absolue et quasiment aveugle, avec ce vampire, tout se transformait en tension, appréhension, les sens aux guets, à l'affût du moindre danger, du moindre changement de cap dans cet esprit ma foi un brin dérangé, même si délicieusement intelligent de sournoiserie habillé. En présence de cet autre de sa race, Eliow se sentait... électrisé. Eveillé presque.
Il se laissa presque bercer par cette voix suave et dangereusement mielleuse, avec laquelle les mots semblaient prendre plaisir à chanter. Des mots qui faisaient écho et résonnaient en Eliow de façon étrange. Et douteuse. Ce que disait l'autre était étrangement limpide, d'ailleurs, pensa le jeune vampire. Bien trop limpide pour être honnête ? Que cachait donc le plus âgé ? Lui qui parlait de façon si sibylline d'ordinaire, pourquoi se montrait-il si... si.. direct ? si facile de compréhension, si... clair ? Voilà qui n'était pas normal, songea le jeune vampire, se tendant alors, sur ses gardes. Etait-ce bien Adryne ? s'agissait-il bien du dévoué serviteur d'Asha qu'il avait rencontré il y a quelques temps ?
Et quand l'autre s'empara de son épée, Eliow ne put réprimer un mouvement de fuite. léger, furtif, qu'il avait tenté de réprimer de suite, mais qui avait été bien là. Il avait même senti son lié se tendre aussi dans son esprit, dragon et dragonnier réagissant à l'unisson face à ce que l'un pouvait prendre comme une menace... Mais non, l'autre ne voulait pas l'égorger, put remarquer le jeune ancien archiviste. Il voulait juste... lui montrer le vent. Lui montrer du vent. Est-ce que tout ceci, toutes ces belles paroles n'étaient que vent aussi d'ailleurs ? L'espace d'un instant, Eliow eut envie de lui rétorquer que son don était bon aussi pour ses mots, mais... Mais il ne savait quoi dans l'attitude de l'autre le retint.
Et ce nom. Asha. Il s'agissait donc bien d'Adryne, du serviteur d'Asha. Seul lui osait prononcer ce nom avec une telle ferveur, une telle... C'était bien le veilleur. Nul doute là dessus dès lors. Ce qui apaisa instantanément les vaines craintes du jeune dragonnier. Peur futile qui s'était alors emparée de lui ? Très certainement. Mais ainsi était-il fait. Ainsi avait-il toujours été au fond de lui. Être dragonnier ne l'avait pas vraiment changé sur ce point : souvent apeuré d'un rien, se sentant bien loin des puissants de ce monde, se sentant d'ailleurs une charge trop lourde pour ses bien frêles épaules, sans cesse hésitant, sans cesse timoré, avec ce besoin constant de se sentir épaulé, aidé, guidé, conseillé... Un bien piètre dragonnier il devait faire alors, ne pouvait-il s'empêcher de penser bien souvent.
Mais si retrouver le veilleur, ce que le veilleur avait été, même si paroles sibyllines et énigmes chaotiques en moins, le rassurait enfin, les paroles que l'autre prononçait par contre ne le rassurait en rien. Bien au contraire. Non pas qu'il ne savait pas déjà tout cela, du moins une grande partie. Il savait pertinemment bien n'être qu'un jouet, un outil fort utile, dans les mains de Lorenz. Un outil que l'ancestral ne se gênerait pas d'éliminer s'il devenait par trop émoussé ou inutile. Mais tout ceci, si au fond de lui Eliow le savait déjà, il n'avait pas forcément voulu le regarder en face et encore moins se l'avouer. Il était si facile de continuer sa route, sans demander son reste ni s'enquiquiner d'un avenir qui lui paraissait d'instant en instant toujours plus incertain... Il était si facile de se voiler la face et de s'aveugler avec de belles paroles qu'on voulait bien lui offrir. Entendre alors ces vérités inavouées jusque-là faisait mal. Et peur. Torture que tous ces mots, songea Eliow, ayant soudain envie de frapper l'autre, de s'enfuir, loin, très loin de ce vampire aux dires part trop gênants. Quand l'autre lui prit alors le visage, Eliow se sentit de nouveau frémir. Mais cette fois pas de ce frémissement presque plaisant qui l'avait assailli précédemment, mais d'un frémissement mêlé de peur et de colère.
Etait-ce donc son destin de n'être que le jouet des puissants de ce monde ? Tout le monde ne s'intéressait donc qu'à lui parce qu'il était devenu dragonnier ? Quand il disait que ce "don" n'était en fait qu'une malédiction ! Et qu'importe Shaynar qu'il entendait alors grogner de mécontentement à cette pensée dans son esprit ! Oui, être dragonnier était pour lui une malédiction ! Adieu la tranquillité presque oisive dont il avait toujours rêvé. Tous ne tournaient autour de lui que pour ce qu'il pouvait leur apporter, à savoir une arme, et une arme plus que puissante. Personne, mis à part Meri, s'intéressait à lui pour ce qu'il était. Personne. Et non Shaynar ne comptait pas, il s'agissait de son lié, d'une part de lui-même. Et non, pas même Adryne, qu'il avait cru pourtant l'espace d'un instant sincère, ne s'intéressait pas plus à lui pour ce qu'il était, mais pour ce qu'il représentait. Un avantage. Une arme. Une puissance. Et non pas un être. Un être... Voilà tout ce qu'il voulait être lui.
- J'aspire à ce que vous ma laissiez, tous autant que vous êtes. J'aspire à ne plus exister pour vous, mais pour moi. Juste exister pour moi. Juste... Juste... Juste être, cria-t-il presque, tout en se dégageant enfin de cette emprise, de cette aura, dont l'autre l'avait enveloppé tout ce temps durant.
Adieu énigmes et paroles alambiquées, puisque l'autre semblait lui aussi les avoir abandonnées.
- Moi qui vous avait cru... différent, lâcha-t-il dans un murmure, tout en reculant doucement, pour rejoindre son lié qui s'était quelque peu écarté comme pour leur laisser un peu d'intimité pour ce petit tête à tête. Vous dîtes m'offrir autre chose que lui ?
Le "lui" désignant bien évidemment Lorenz.
- Mais vous êtes comme lui. Exactement comme lui. Vous ne me voulez pas moi. Vous voulez le dragonnier que je suis devenu. Pas ce que je suis, mais ce que je suis devenu. Voilà donc tout c qui vous intéresse ? Gardez donc vos belles paroles pour vos disciples, si ce n'est là la seule chose que vous pouvez me proposer. Qu'Asha me laisse en paix, et son veilleur aussi, si tout ce qu'elle propose n'est guère si différent des autres, répondit-il, reculant encore un peu, cette fois des larmes de sang menaçant de perler de son regard de nuit. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Jeu 2 Déc 2010 - 17:08 | |
| Il ne réagit pas immédiatement, ou du moins ne laissa rien paraître en apparence, comme une statue de marbre lisse et sans vie son visage ne portait aucune expression qu'un calme froid, contrôlé, faisant écho à ce qui grondait en lui. Il ne s'était certes pas attendu à un tel résultat pour ses paroles, il semblait que le jeune vampire lui ai complètement échappé, glissant entre ses doigts comme une anguille, ce n'était pourtant pas son but même si la réponse qui vint fut celle qu'il avait attendu, il voulait être lui même, quel sagesse c'était alors, une réponse évidente au possible pour qui prenait le temps de regarder vraiment Eliow mais il était quand même fier du jeune né, pourquoi fier d'ailleurs, ils n'étaient rien d'autre qu'une figure comme une autre pour lui mais c'était ainsi et c'était très bien... à quelques détails près. Comme la fureur qu'il sentait inexplicablement monter en lui... Lorsque le dragonnier s'était arraché à son étreinte il avait été un instant tenté de l'attrapé et de le broyer comme une vulgaire biche entre ses bras, qui était il pour le repousser, mais la colère noire s'estompa au profit d'une ire glacée et bien éloignée de la raison qui avait incendié sa poitrine auparavant.
Il serra les dents en laissant l'autre débiter ce qu'il avait à dire, réprimant par instant les réactions purement animal qui lui venait, comme autant de mouches importunes à ses yeux, le petit était aveuglé par ses sentiments et ne parlerait sûrement pas ainsi en étant calme, mais où était la vérité dans ce cas ? Devait il prendre en compte les paroles ou le venin qu'elles instillaient en lui ? Différent... il l'était, ne le voyait il pas ? Comment pouvait il croire un seul instant qu'il était comme le tyran, comment pouvait il les mettre dans le même sac... Il en était tellement choqué et navré que le reste de la tirade passa sur lui comme de l'eau et cela même si Eliow venait d'énoncer précisément l'antipode de ce qu'il pensait, rien que l'idée de ressembler à Lorenz de quelques manières que ce soit lui était plus insupportable que toutes les tortures du monde, l'ancestral était un ambitieux, un traitre de la pire espèce, il souillait un titre qui aurait dû revenir à bien d'autres. Il observa Eliow mettre de la distance entre eux sans faire un geste, ne manifestant rien, ni la sourde colère qui enroulait ses anneaux luisants autour de son esprit ni la tristesse que l'ire de l'enfant lui infligeait, ses yeux bleus profond fixés sur lui comme des épieux de glace, droit et silencieux... silence qui semblait tombé sur la scène comme une chape de plomb. Il semblait sur le point de pleuré ce qui apaisa un peu sa furieuse envie de le secouer comme un prunier pour lui remettre les idées en place... Trois grandes enjambées et il fut sur le dragonnier, sa main se refermant sur son épaule droite avec force et plongeant ses orbes ignées dans celles, bleus sombres et vitreuses de larmes noires, sans même prendre garde au dragon noir qui semblait d'un seul coup plus menaçant, il ne faisant plus attention qu'au jeune vampire. Sa voix caressante brisa le silence, ourlée d'un léger tremblement indiquant ses pensées intérieur, les mots coulant comme un voile rêche sur la peau...
« Si tu veut vraiment être, pourquoi ferme tu tes yeux devant la réalité... si tu veut vraiment être, pourquoi tu ne t'endurcit pas, pourquoi tu ne prend pas ce que tu veut ? On ne peut être si on se subordonne à quelqu'un d'autre, on ne peut être si on ne s'accepte pas pleinement, avec ses défauts et ses qualités, avec chacune des facettes de sa personnalité, on n'est pas si refuse de s'accorder à soit même le crédit qui est le notre. Et que pense tu d'être ? Un individu sans but, sans raison d'être devient vite un fantôme, une ombre... tu pense vraiment que vivre dans ton coin, seul, sans penser à autre chose que de te terrer je ne sais où va te rendre ta paix ? Il te manquera toujours quelque chose, il y aura toujours un vide, quelque chose qui ne sera pas à sa place. Dit moi, n'y a t'il rien que tu ai gagné à être plus qu'un petit archiviste falot et pâle ? Rien que ces deux ans t'ai apporter ? »
Sa voix avait gagné en volume au fil des mots jusqu'à ressembler au grondement d'orage. Le sujet avait dérivé bien entendu mais il le fallait, la question de son allégeance à Lorenz cachait une plaie bien plus profonde et plus importante mais ça ne l'étonnait même pas, de quoi s'agissait il commençait tout juste à en apercevoir le sommet, il ne savait pas ce qu'Eliow pouvait penser mais était bien décidé à lui faire entendre raison. Pouvait il être borné au point de croire qu'il était le seul à se poser des questions ? Non il refusait de le croire, le petit n'était pas un imbécile ni un égoïste, il n'était pas le seul à s'interroger sur sa place, sur ce qu'il devait faire et il le savait il en était certain. Les dragonniers, les élus des épées, tous ceux qui jouaient un rôle dans le futur du monde... c'était tout à fait normal...
« Eliow... Pense tu vraiment une seconde que je cherche à t'utiliser ? Peut tu être aussi borné ? Si je voulais un Dragonnier comme marionnette soit sûr que j'en aurait déjà un, et depuis longtemps, tu n'est pas le seul et peu des élus sont assez intelligent et assez fort pour me résister, ton pair vampire par exemple, Elrorad le naïf, je n'ai qu'à claquer des doigts et je le ferais danser dans la paume de ma main. Tu a raison et tord en me comparant à Lorenz... oui je suis un manipulateur et oui je me bat sans merci, oui je peut être cruel mais voit tu contrairement à lui je suis conscient que la destruction et la manipulation ne mènent à rien en eux même et surtout j'aime mon peuple, malgré tout ce que la non mort peut m'inspirer, et je ne supporterais pas de le voir encore sous la férule d'un fou. »
Il s'était radoucit, relâchant son étreinte d'acier sur la chair de l'autre vampire et soupira lourdement en fermant les yeux, cachant la lueur qui luisait en eux. C'était étrange, très étrange d'affirmer à voix haute ce qu'il avait pensé tout bas depuis longtemps mais il en fut réconforté, ayant lui même douté un instant du bien fondé de tout cela... Un instant il se demanda pourquoi il faisait tant d'effort pour Eliow, il n'avait jamais insisté quand il s'agissait d'individu rechignant à l'aider, il n'avait pas besoin d'insister il suffisait de contourner la difficulté, soit en prouvant 'accidentellement' qu'il avait raison, soit en rayant le problème de la surface du continent mais il ne pouvait pas vraiment agir de la sorte avec un dragonnier n'est ce pas ? Ce serait pure folie et de toutes façons dès qu'il se mettait en tête de le trucider quelque chose venait balayer ses résolutions, quelque chose qu'il n'avait pas beaucoup ressentit au cours de sa longue vie... l'affection, comment le petit était parvenu à gagner son affection il n'en avait pas la moindre idée lui même, que le jeune l'intéresse il pouvait le comprendre, il était intelligent, il était exceptionnel et il avait des qualités qu'Asha appréciait, qu'il l'attire aussi c'était compréhensible, il était plutôt mignon, jeune mais pas un bébé et il ressemblait à son maitre... mais de l'affection... c'était tout à fait différent, c'était tout à fait improbable également. Il en était la de ses considérations lorsqu'il se secoua pour retourner à la réalité de l'instant, il avait une cause à défendre, mais... mais était ce une bonne idée que de dévoilé aussi ça...
« écoute moi Eliow... écoute moi bien... j'ai l'intention de me battre, il est totalement hors de question que je laisse un pareil fou furieux nous mener à notre perte, je ne vais pas laisser nos enfants devenirs de simples chiens de guerre à ses ordres... je serais le fouet qui le châtiera, personne d'autre, c'est moi qui l'ai décidé et je ne demanderais jamais à qui que ce soit de prendre ma place pas même toi, aussi puissant soit tu, son sang et sa chair sont miens... mais je ne suis pas un roi, pas un politique, je ne veut pas du trône, honnêtement jeune dragonnier, tu me voit prince des vampires ? Bah un ours serait meilleur que moi ! Non... mais il y a des candidats, toi mais ça m'étonnerais que tu t'y intéresse, mon maitre mais je ne sais où il peut être... en revanche il y en a un qui serait tout indiqué pour le poste, un qui, il me semble, t'a déjà rencontré... Quelqu'un qui pourrait être un porte étendard pour ceux qui ne veulent pas de Lorenz et qui, une fois le temps venu, seraient amener à réfléchir à de nouvelles voies d'existences pour nous... un quelqu'un qui, je doit te l'avouer, serait très heureux d'avoir quelques mots avec toi... » |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] Mer 15 Déc 2010 - 23:02 | |
| Si Eliow eut peur de la réaction de l'autre, il tenta de n'en rien montrer. Même si la poigne de fer qui se resserrait sur son épaule droite ne lui disait rien qui vaille et commençait à sérieusement lui faire mal. Il entendit Shaynar gronder dans son esprit, déjà prêt à se ruer sur l'autre pour l'empêcher de faire le moindre mal à son dragonnier, mais, il ne sut pourquoi d'ailleurs, Eliow retint de suite son lié afin d'éviter un bain de sang; L'autre était certes en colère, mais... Même si Eliow sentait la peur s'infiltrer insidieusement en lui, il ne sentait pas sa non-vie en danger.
Les paroles d'Adryne le martelèrent, le fouettèrent au plus profond de lui. Oui il sentait que l'autre n'avait peut-être pas tout à fait tort. Pas tout à fait. Mais... Il n'était pas prêt. Il ne voulait pas le croire, pas si facilement. Oui il pensait que vivre dans son coin, seul, sans penser aux autres, pouvait lui apporter une douce existence comme il en avait toujours rêvé. il n'avait jamais voulu de tout cela, de ce destin, de devenir dragonnier, de devenir lié à un être certes magnifique mais qui n'avait rien demandé non plus il n'avait jamais voulu d'un don quelconque, et encore moins être le centre ou au milieu de quoique ce soit, encore moins d'une guerre. Oui, il voulait se terrer, seul, à apprendre et se gaver de connaissances tranquillement dans ses souterrains et que le monde oublie qu'il puisse être dragonnier, arme ou bouclier ou quoique ce soit du même accabit. Qu'on l'oublie. Et qu'on le laisse à la simple existence dont il avait tant rêvé. Lui n'avait jamais voulu de grandeurs et de magnifiques destins. Lui il ne voulait... il ne savait plus trop ce qu'il voulait en fait.
« Dit moi, n'y a t'il rien que tu ai gagné à être plus qu'un petit archiviste falot et pâle ? Rien que ces deux ans t'ai apporter ? »
- Non, ces deux ans n'ont été que chaos et destruction. Et non je n'ai rien gagné à être plus que ce que j'étais. Je ne suis d'ailleurs pa splus que ce que j'étais. J'ai même l'impression d'être moins encore.
Bon peut-être que ce qu'il disait n'était en rien très clair. Mais qu'importe. Peut-être était-il venu son tour de parler par charades après tout.
Et s'il pensait que Adryne cherchait à l'utiliser ? oui, il le pensait. Pourquoi ne le penserait-il pas ? On ne s'était jamais autant préoccupé d elui, de ses choix ou de son devenir, que depuis qu'il était lié à un dragon. Et quelque part, Adryne ne faisait pas totalement exception. Et l'on pourrait aisément l'accuser de faire preuve d'une mauvaise foi outrageuse, à cet instant précis, il n'en avait que faire, persuadé qu'il était qu'on ne se préoccupait de lui que pour ce qu'il pouvait apporter. Et non pour ce qu'il était ou voulait être.
« en revanche il y en a un qui serait tout indiqué pour le poste, un qui, il me semble, t'a déjà rencontré... Quelqu'un qui pourrait être un porte étendard pour ceux qui ne veulent pas de Lorenz et qui, une fois le temps venu, seraient amener à réfléchir à de nouvelles voies d'existences pour nous... un quelqu'un qui, je doit te l'avouer, serait très heureux d'avoir quelques mots avec toi... »
- Et bien qu'il vienne de lui-même s'il le souhaite tant, répondit simplement Eliow, profitant que l'autre relâche son étreinte pour reculer encore.
Et tourner les talons. Non, il n'écouterait pas ou plus et ne suivrait pas Adryne, même s'il avait été à deux doigts de le faire. Non, il ne deviendrait pas son arme. Il ne le voulait pas, pas plus qu'il ne voulait rester celle de Lorenz en fait. Il ne voyait à toutes ces intrigues qu'une seule et unique solution. Disparaitre. Partir. Ne choisir aucun camp, aucune nation, aucun peuple, aucune terre. Partir et faire ce qu'il savait si bien faire : le mort.
- Qu'il vienne donc lui-même s'il souhaite tant me parler, répéta-t-il tout en rejoignant Shaynar un peu plus loin, et mettant fin à la conversation et à cet étrange affrontement.
Pas sûr qu'il l'écoute pour autant, toutefois...
[HJ : topic terminé ? A moins qu'Adryne ne veuille rattraper Eliow. Comme tu préfères. Voilà en tout cas qui devrait aussi vous laisser carte blanche et une totale liberté concernant vos plans... ] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] | |
| |
| | | | Une marche dans l'avenir.... [PV Eliow] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |